Atterrissage d’une soucoupe volante en 1955 à Bexley,
dans le grand Londres

 

Article original sur:
http://www.ufocasebook.com/mag/070212.html (archived case of the week)
written by Linda Piper

Traduit de l’anglais par le Grepi

 

Le 17 juillet 1955, Margaret Fry qui quittait son appartement de Hythe Avenue pour se rendre à son cabinet médical de King Harold’s Way, vit une soucoupe volante qui se trouvait quasiment posée au sol, au croisement tout proche d’Ashbourne Avenue et de Whitfield Road.
En plus d’elle-même, l’étrange engin fut vu par le Dr Thukarta et par une douzaine d’enfants qui jouaient dans la rue.

Madame Fry le décrit comme une soucoupe d’une texture argentée allant du bleu au gris, ou comme de l’étain.
Trois sphères étaient fixées à la base de l’engin, dont l’une semblait «pendre».
Les enfants s’approchèrent pour observer la chose de près, mais elle s’éleva alors dans les airs et disparut hors de vue au bout de quelques minutes.

Une démarche pour retrouver les enfants a été effectuée en 2002 par le truchement d’un appel les invitant à se manifester.
M. Rodney Maynard, qui avait quinze ans à l’époque et qui habite à présent à Belvedere, se souvient très bien de l’incident.
Il travaillait sur un chantier de construction et prenait son lunch avec des collègues quand ils entendirent que quelque chose se passait sur King Harold’s Way. Ils s’y rendirent alors pour voir de quoi il retournait:

«Cette chose s’était posée dans la rue et en prenait toute la largeur, débordant même sur les trottoirs. Elle ne touchait juste pas le sol et était pourvue de huit grosses ventouses. Son centre était immobile alors que sa bordure extérieure tournait doucement, en émettant des éclairs blancs comme ceux d’un flash d’appareil photo. Une bonne trentaine de personnes se trouvaient là à regarder, pendant que l’engin produisait une sorte de bourdonnement. Il y avait ce qui ressemblait à des fenêtres concaves et comme moulées les unes aux autres, ce qui fait qu’on ne pouvait pas voir à travers.

«Deux d’entre nous, dit-il, s’approchèrent et voulurent toucher la machine, mais celle-ci commença alors à tourner de plus en plus rapidement et à se soulever en s’inclinant légèrement, puis à planer avant de s’éloigner jusqu’à se trouver à la verticale de l’école primaire de Bedonwell au-dessus de laquelle elle stationna pendant une minute, avant de filer droit dans le ciel et de disparaître.»

M. Maynard décrit l’appareil comme étant d’une couleur sombre, ressemblant à du métal poli, dégageant une impression d’aérodynamisme. C’était vraiment un bel engin, dit-il.
Son frère qui avait alors seize ans était aussi présent sur les lieux.

M. Maynard assure que son récit est authentique. Il n’a jamais oublié cette expérience mais n’en parle pas autour de lui, car les gens seraient prompts à le prendre pour un cinglé. Ce n’est qu’entre témoins directs que le cas est discuté. Les mamans des enfants leur auraient dit de faire «comme s’ils n’avaient rien vu».

Madame Fry, quant à elle, approche maintenant de ses quatre-vingts ans et vit à Abergele, dans le nord du Pays de Galles. Elle a raconté son histoire dans un livre appelé «Who Are They?» (Qui sont-ils?). Elle donne aussi des détails relatifs à d’autres observations d’ovnis à Bexley et dans le comté de Kent.
Mme Fry a apporté son aide à divers ufologues et à M. John Hanson, policier à la retraite, qui a aussi écrit des livres sur le sujet. Celui-ci a tenté de retrouver des témoins de ce qui s’était passé ce jour du 17 juillet 1955. Parmi les témoins on trouve Ron Deadman, Tony Savin, Vic Clarke et Tommy Staggs, ceci selon les souvenirs de M. Maynard.

Source & References: http://www.newsshopper.co.uk/lifestyle/lifestyle/2007/03/08/Features+%28features%29/1246945.Flying_saucer___s_famous_landing/

 

A propos de Margaret Fry

Margaret Fry a été scolarisée dans un couvent de nonnes irlandaises dans l’Himalaya. Son éducation fut certainement très bonne, mais Margaret Fry n’en garde pas un bon souvenir car la discipline était très stricte à cette époque.

Lorsque les Indiens gagnèrent leur indépendance en 1947, les Britanniques quittèrent le pays et se dispersèrent partout sur le globe – Australie, Canada, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, ou retournèrent en Angleterre. C’est cette dernière option que choisit la famille de Margaret Fry, qui s’établit tout d’abord dans une base de la RAF à Easton dans le Lincolnshire puis, quelques mois plus tard, dans le Kent où son histoire débute.

Par une belle journée d’été en juillet 1955, Margaret et bien d’autres témoins eurent la preuve qu’une vie extraterrestre existait bien.
Depuis lors, Margaret Fry devint «ufologue», afin de prouver que non seulement elle, mais aussi d’autres gens dans le monde ont des contacts avec la vie extraterrestre.

Au début des années septante, elle fonda avec un collègue physiothérapeute, un professionnel en hypnologie et un pilote, Alan Hilton, le premier groupe de soutien au personnes qui se disaient victimes d’abductions par des aliens.

Des abductions sont relatées depuis déjà la fin du 19ème siècle. D’où proviennent ces aliens? Sont-ils de notre réalité?

Peu de gens sont prêts à accepter que ces faits soient réels. C’est une expérience d’autant plus dure pour les personnes abductées, qui se retrouvent seules face à ce qu’ils ont vécu.

Dans son dernier livre, elle relate ce que lui ont dit ceux - partout dans le monde -qui l’ont appelée à l’aide.
Si vous lisez son livre, vous vous apercevrez que cela pourrait aussi vous arriver.

 

Pour les anglophones, voici le lien vers une interview de Margaret Fry sur The Moore Show - Real Life Inspiration
(http://www.themooreshow.co.uk/tv/
)


http://www.youtube.com/watch?v=xtY9QVLHC5E