Un cubain témoigne de sa rencontre avec un ovni et un alien en 1995

Texte d'origine sur le site du Canadian National Newspaper
http://www.agoracosmopolitan.com/news/ufo_extraterrestrials/2011/07/10/73.html

Traduit de l’anglais par le Grepi

 

Au mois d’octobre 1995 (le 15 octobre - GREPI) se produisit une situation de rencontre avec un objet volant non identifié, dans un pays où l’information au sujet des ovnis et autres phénomènes anormaux était quasi inexistante, ou pour le moins très contrôlée par le gouvernement.
Dans le village de Torriente, province de Matanzas, à Cuba, un fermier âgé alors de septante-quatre ans, Adolfo Serrate (Adolfo Zárate - GREPI), quitta sa maison tôt le matin malgré une légère pluie, pour aller travailler dans son champ de maïs.
A neuf heures vingt, il décida de faire une pause pour fumer un cigare. Alors qu’il exhalait la fumée vers le ciel, il fut surpris de voir un objet de forme ronde qui descendait rapidement et silencieusement vers les plantations voisines.

Effrayé, Serrate se cacha derrière les plants de maïs bordant son champ. Il craignait en fait d’être éventuellement “kidnappé”, car son cousin avait mystérieusement disparu deux ans auparavant dans la même zone. Accroupi le plus près possible du sol, il observa l’engin en forme de soucoupe en train de s’approcher d’un pré, sur lequel il se posa en utilisant un “train d’atterrissage” muni de sortes de “patins”.

La surface de l’objet semblait lisse, sans détails visibles, avec une couleur dans les tons verts, un peu comme les tenues de camouflage.

Il estima la grandeur de l’objet comparable à celle d’une automobile. Retenant son souffle, il remarqua que l’objet était muni d’une section en verre transparent, qu’il pensa être une sorte de cockpit. L’étrange appareil n’avait ni ailes, ni rotor, ni roues, ni rien avec quoi Serrate puisse être familier, bien qu’il ait été mécanicien sur avions lorsqu’il était en service dans l’armée. Cet engin lui faisait penser à la carapace d’une tortue.

Une ouverture munie d’une sorte de porte coulissante apparut, par laquelle il ne put clairement distinguer ce qu’il y avait à l’intérieur. Il se trouvait alors éloigné de l’objet par soixante ou quatre-vingts mètres. Soudain, un être d’apparence humaine se montra dans l’ouverture. Serrate ne put distinguer ses traits car l’être était complètement recouvert d’un habit de la même couleur que celle de l’engin.

La tête de la créature était couverte d’une sorte de “masque à gaz” noir. L’être marcha autour de l’engin et, à plusieurs reprises, se pencha et arracha des racines de malangas et de citrouilles. Il refit le tour de l’appareil et, lorsqu’il réapparut, s’appuya contre la coque près de l’ouverture, hocha la tête comme, peut-être, pour s’adresser à d’autres occupants de l’appareil que l’on ne pouvait apercevoir. Quelques instants plus tard, il monta à bord et la porte se ferma. Serrate continua à observer la scène, ne sachant pas à quoi s’attendre.

Tout à coup, il ressentit comme un choc ou une rafale de vent sur son visage, qui agita aussi les tiges des plants de maïs et toute la végétation autour de lui. En même temps il vit l’ovni s’élever à la verticale, silencieusement, sans émettre ni flammes ni fumée.

Arrivé à une hauteur de vingt mètres environ, il s’arrêta brièvement et, à ce moment, Serrate observa ce qui semblait être une petite flamme bleue qui sortait d’on ne sait où sur le sommet de l’engin. L’ovni partit alors à l’horizontale vers le sud en direction de l’autoroute toute proche, toujours sans faire le moindre bruit.

Serrate rentra alors tout de suite chez lui et rapporta son observation à la police, de peur d’avoir vu un “appareil ennemi en opération de sabotage”.

Par la suite les enquêteurs interviewèrent d’autres habitants de la région qui rapportèrent avoir également observé un engin similaire en vol. Sur le site où l’ovni s’était posé, on trouva des éléments de preuve tels que des empreintes de pas et des feuilles roussies par le système de propulsion de l’engin. Le tout fut paraît-il transmis à l’Académie des Sciences cubaine.


Adolfo Zárate
(source pour la photo: http://www.aforteanosla.com.ar/nuestros%20foraneos/encuentros%20cercanos%20articulos/caso%20Zarate%201995.htm - plus d'information également sur ce site en espagnol)

 

Allez sur place grâce à Google Earth. Tapez Torriente Cuba, et vous y êtes!