OVNIs multicolores vus au-dessus de la mer depuis Jacksonville, Floride

Texte d’origine à:
http://www.ufocasebook.com/2011/jackonvilleflorida.html
Source & references: Submitted to www.mufon.com

Traduit de l’anglais par le Grepi

Jacksonville, Floride - 08-22-11
Longitude: -81.655561
Latitude: 30.3321838
Formes: flash, sphère, autre
Distance: environ deux kilomètres

 

J’étais en train de dormir lorsque, vers six heures et quart du matin, mon fils me réveilla en me disant qu’il y avait un ovni dehors.

Il était couché dans sa chambre, pourvue d’une grande fenêtre, quand, en regardant par celle-ci vers l’est, il vit une brillante lumière au-dessus de l’océan.
Il fut fasciné par la beauté des couleurs de ce qu’il voyait. Tout à coup, cette source lumineuse se partagea en deux objets distincts. Il sauta en bas de son lit et vint me réveiller. Nous sortîmes par la porte qui se trouve à l’arrière de la maison et c’est alors que nous pûmes reprendre l’observation.

Il m’avait juste raconté comment ça s’était séparé en deux parties, qui s’étaient ensuite remises ensemble. Je m’étais dit qu’il avait probablement mal interprété un phénomène naturel.
Je pris mes jumelles pour observer et vis de multiples lumières de couleurs différentes, qui pulsaient très rapidement. C’était le plus beau spectacle que j’aie jamais vu.

J’ai passé plus de quarante ans en tant que capitaine sur un navire et ai vu toutes sortes d’engins dans le ciel, mais celui que je voyais maintenant était fascinant à cause des lumières multicolores qu’il émettait.

Alors que nous observions la scène, stupéfaits, l’objet se sépara à nouveau en deux et nous nous mîmes à crier tellement ce qui se passait était extraordinaire.

J’appelai mon neveu, en mer sur un bateau de pêche à la crevette. Lorsqu’il répondit, je lui demandai de regarder vers l’est pour savoir s’il pouvait constater, lui aussi, le phénomène que nous étions en train d’observer et que nous lui décrivions.
Instantanément il commença à hurler à l’adresse de l’équipage: «Bon Dieu, regardez toutes ces couleurs!». Je pouvais entendre en arrière-fond les cris des autres marins qui, eux aussi, découvraient ce qui était en train de se passer. Nous avons tous eu à ce moment-là une poussée d’adrénaline.

Mon fils resta sur place à regarder ce spectacle jusqu’à ce qu’il dût se rendre à son travail.

Je restai là, assis, à regarder pendant encore de longues minutes, jusqu’à ce que le phénomène disparaisse tout à coup. Les mots ne peuvent transcrire l’excitation dans laquelle je me trouvais. Je savais que ce qui venait de se passer était quelque chose d’unique, un événement hors du commun. Peu importe si on ne nous croirait pas, en argumentant qu’on avait dû voir une planète ou du gaz des marais.
On a vu ce qu’on a vu, et c’est un fait réel.

Etant donné que la lune se trouvait au-dessus de nous avec Vénus alignée, il était évident que la chose que nous observions n’avait absolument rien à voir avec ça.
C’était tellement brillant. Les couleurs autour du bord de l’engin flashaient rapidement avec une beauté extraordinaire. C’était juste incroyable!

Je retournai ensuite à l’intérieur de la maison, bouleversé. Ce n’était pas la première fois que je voyais des ovnis. Tout le monde sait qu’il y a plus de vie dans le cosmos que notre esprit peut l’imaginer.
Il faut vraiment que le public accepte ce fait et change son état d’esprit vers plus d’ouverture sur ce sujet. J’aurais bien aimé réunir tous les sceptiques lors de l’observation, afin de voir s’ils auraient osé avancer des ballons météorologiques comme explication. Ha-ha!

Si ce que nous avons vu n’était pas réel, notamment lorsque l’objet s’est déplacé latéralement en se séparant en deux parties distinctes, on aurait dû nous enfermer dans un asile d’aliénés!