À propos d’un incident impliquant un ovni
à McGuire Air Force Base, États-Unis

Source : http://www.ufocasebook.com/2012/mcguireafb1960s.html

Témoignage anonyme

Traduit de l’anglais par le Grepi

 

«Malgré mes recherches sur internet et dans votre site (celui d’Ufocasebook - Grepi), je n’ai trouvé aucune relation d’un incident impliquant un ovni à McGuire AFB, à la fin des années soixante.
Je ne me souviens pas de la date exacte, mais l’incident a eu lieu quelque part au cours de la période s’étendant de juillet 1965 à mai 1967, lorsque j’étais stationné à MacGuire AFB. Mon squadron fut dissous précisément en mai 1967.

»Vers 23h00 il y eut une alerte et, lorsque nous arrivâmes sur le lieu du rassemblement, nous prîmes conscience qu’il ne s’agissait pas d’un exercice de routine car on nous intima l’ordre d’éteindre les radios portables que beaucoup d’entre nous conservaient sur eux à cette époque.

»En tant que mécanicien, je devais m’occuper d’un jet en particulier. Celui-ci fut sorti en toute hâte de la zone sur laquelle il était parqué, prêt à décoller en cas d’alerte. Tout cela semblait indiquer qu’il y avait réellement une intrusion dans notre espace aérien.

»Une vingtaine de minutes plus tard le chasseur était de retour et nous nous approchâmes de lui pour le réceptionner.

»Alors que le pilote - dont je tairai le nom - se dirigeait vers le lieu du débriefing, nous lui demandâmes ce qui s’était passé. Il répondit simplement que, vu qu’il tenait à conserver son job, il ne désirait pas en dire plus. Nous comprîmes à ce moment que ce qu’il avait vu devait sortir de l’ordinaire.

»L’enregistrement filmé de l’interception montra que le pilote avait essayé électroniquement "d’interroger" la cible, mais n’avait pas pu obtenir de réponse.
Il reçut alors l’autorisation de la "verrouiller" sur son radar, permettant ainsi de déterminer la vitesse de l’intrus, soit mille kilomètres à l’heure. Le jet intercepteur n’avait pas la possibilité de voler plus vite.
Quelques secondes après que le "verrouillage" eut été activé, l’objet inconnu commença à accélérer rapidement pour atteindre - selon les instruments de bord - la vitesse de deux mille kilomètres à l’heure.

»Une heure plus tard, on nous autorisa à rallumer nos radios et à rejoindre nos cantonnements.

»Sur la chaîne de radio WABC de New York City, le DJ interrompit le morceau de rock qu’il avait programmé afin d’annoncer qu’un ovni avait mis en alerte la base aérienne d’Andrews. L’ovni, poursuivi par des jets, avait disparu vers le nord.


Andrews AFB, le hangar où est sationné Aire Force One

»Un peu plus tard, on apprit aux nouvelles que le mystérieux engin avait survolé les États de New York et du New Jersey, pour finalement disparaître avant que la force aérienne canadienne ne puisse intervenir.

»Je n’ai jamais vu cet incident rapporté sur un quelconque site internet dédié aux ovnis.
Je préfère garder l’anonymat.
Merci de m’avoir lu.»


Air Force One