Un disque volant survole un jet commercial

Texte d’origine à:
http://www.ufocasebook.com/2010/paplaneufo.html

Traduit de l’anglais par le Grepi

Pennsylvanie, 3 juin 2010

J’étais assis devant ma porte, regardant vers le sud, lorsque je remarquai un objet qui volait au-dessus et très près d’un jet commercial qui, lui, se dirigeait vers le nord-est.

Ceci attira tout de suite mon attention car je suis pilote privé et n’ai jamais vu quoi que ce soit voler aussi près d’un avion commercial.

J’ai pensé que c’aurait pu être un avion militaire, mais il ne produisait aucune traînée de condensation, comme était en train de le faire l’avion.

Le ciel était dégagé, hormis quelques nuages d’altitude, et la traînée de condensation du jet se voyait clairement.

Je me levai pour mieux voir et appelai deux personnes de ma famille qui se trouvaient avec moi et, eux aussi, purent observer ce que je leur montrais.

Nous pûmes voir l’engin planer au-dessus de l’avion puis monter à un angle de 70° avant de disparaître de notre vue.

Par la suite nous fîmes un dessin de ce que nous avions vu et en parlâmes à d’autres membres de la famille qui n’étaient pas présents lors de l’observation.

Chacun décrivit à tour de rôle ce qu’il avait vu.

Le consensus fut que l’engin ressemblait à un disque, qu’il avait un aspect métallique très brillant en comparaison duquel la couleur du jet semblait terne, qu’il volait légèrement penché en ayant conservé pendant une vingtaine de secondes une vitesse et altitude constantes au-dessus du jet, puis avait fini par grimper à 70° à une vitesse supérieure à celle qu’il avait maintenue auprès de l’avion. Il n’avait laissé de traînée de condensation ni lorsqu’il se trouvait au-dessus de l’avion, ni lorsque il avait accéléré pour le quitter.

Nous avons réfléchi à ce que cela pouvait être: ballon météorologique, avion militaire, etc., mais ne trouvâmes rien qui puisse correspondre.

 

permanent link: http://www.ufocasebook.com/2010/paplaneufo.html
source & references:
Submitted through www.mufon.com

 

Ce témoignage a particulièrement retenu notre attention en raison de ses points communs avec l'observation de Coppet figurant dans notre rubrique "enquêtes". - GREPI