Le black-out de 1965 et la boule de feu

Par Chris Holly

Source: http://www.ufocasebook.com/2010/blackout.html

Traduit de l'américain par le GREPI

Ce témoignage a été relevé afin de le mettre en corrélation avec beaucoup d’autres cas tendant à démontrer que ce qui s’est passé le 9.11.1965 impliquait l’action d’ovnis.
Voir la situation générale relative au black-out sur: http://www.ufologie.net/htm/blackout65f.htm

GREPI

 

En 1965, j’avais quatorze ans et habitais à Long Island, New York.

Cette année-là, au mois de novembre, il y eut un énorme black-out qui toucha six autres États plus une partie du Canada.

Je me rappelle clairement être assise avec ma copine, une voisine, sur les escaliers devant ma maison. Nos parents étaient tous absorbés à chercher des bougies ou des lanternes et à essayer de faire du feu dans les grills à l’extérieur.

Tous les enfants jouaient en riant et en discutant, sur les pelouses ou les escaliers des maisons. Ma copine et moi faisions de même. Ce black-out était très excitant.

Mais tout à coup, nous vîmes une énorme boule orange, rouge et jaune passer au-dessus des maisons. C’était vraiment énorme, traversa tout le ciel et disparut. Je n’avais jamais rien vu de pareil auparavant. Ma copine pensa que ça pouvait être une comète ou un météore en train de s’écraser en traversant l’atmosphère.

Nous courûmes à l’intérieur de la maison pour raconter la chose à nos parents. Mon père sortit, jeta un coup d’œil et, ne voyant rien, rentra. Il était beaucoup plus intéressé par les bougies qui continuaient à brûler à l’intérieur que par une hypothétique boule de feu qu’il n’avait même pas vue.

On a branché la petite radio à transistors de ma copine pour voir si on parlerait de cette énorme boule rouge aux nouvelles, mais apparemment il semblait que nous étions les seules à avoir vu ce phénomène.

Mon père dit que nous avions dû voir une étoile filante. J’étais très désorientée par la réaction des adultes car je savais que ça avait été quelque chose de tout à fait spécial, que je ne connaissais pas. Mais bon, j’étais une adolescente et j’oubliai vite tout ça.

Au fil des ans et devenant adulte, j’ai parlé quelquefois de cette boule de feu qui a traversé le ciel le soir du black-out, mais j’ai vite compris qu’il valait mieux éviter le sujet vu les regards de travers qui m’étaient adressés et les silences qui planaient, notamment dus au fait que seules ma copine et moi avions été témoins du phénomène.

Les années passèrent. Je devins adulte et fondai une famille. Un jour, par hasard, je rencontrai mon amie au cours d’une manifestation locale. Nous discutâmes de ce que nous étions chacune devenues, lorsque mon amie me demanda si je me souvenais de cette boule de feu que nous avions vue ensemble le soir du black-out. Je lui répondis que oui, que jamais je ne pourrais oublier ça.

Elle me répondit que ça l’avait tellement intriguée qu’elle avait fait des recherches afin de savoir si d’autres personnes avaient rapporté la même observation. Le résultat fut que bien des gens avaient fait cette même observation, vu des ovnis et des phénomènes bizarres ce soir-là.

Je commençai à me renseigner de mon côté et m’aperçut que mon amie avait raison, que d’autres gens avaient effectivement vu ce que nous-mêmes avions vu ce 9 novembre 1965.

Je décidai d’écrire un petit article sur le sujet et, à ma surprise, reçus des emails de partout dans le monde, provenant de gens qui habitaient la région de New York et la côte est des USA au moment des faits Ils avaient tous vu, disaient-ils, cette boule de feu et bien d’autres choses étranges également.

Ils me parlaient d’observations d’ovnis depuis New York jusqu’au Canada, et combien ils étaient heureux de constater qu’ils n’étaient pas seuls à avoir observé cette boule de feu. J’ai même reçu cinq témoignages de personnes affirmant avoir vécu des expériences de «missing time» ce soir-là.

Je constatai aussi que certains rapports que je recevais émanaient de personnes bien placées au sein du gouvernement, ou qui travaillaient soit dans le domaine scientifique, soit dans le champ de la médecine.

Elles m’envoyèrent des descriptions détaillées de ce qu’elles avaient observé lors du black-out de 1965. Beaucoup avaient vu exactement la même chose que mon amie et moi. C’était incroyable que tant de monde ait eut tant d’expériences au cours ce cet événement, qui n’avaient jamais été portées à la connaissance du public.

Ce qui est le plus intéressant dans tout ce black-out de 1965 est de savoir pourquoi certaines personnes ont témoigné des choses étranges qui se sont produites, et pourquoi d’autres ne l’ont pas fait.

J’ai été surprise de m’apercevoir que tous ceux qui m’avaient écrit ou m’avaient contactée avaient une différence d’âge d’à peu près cinq ans par rapport à moi. Cela peut signifier que la plupart des adultes le 9 novembre 1965 étaient occupés à régler les problèmes liés au black-out, gardant les petits enfants auprès d’eux, alors que les adolescents restaient dehors à observer ce qui se passait.

Peut-être est-ce pour une autre raison, mais il n’y a que la mienne qui me paraisse logique.

Je sais ce que mon amie et moi avons vu ce soir-là et je sais que bien d’autres l’ont vu aussi. Si vous viviez sur la côte est des USA le soir du black-out et que vous avez aussi vu quelque chose d'étrange ce jour-là, merci de me le faire savoir.

Pour l’instant, gardez un œil sur le ciel.

Chris Holly

 

Copyright © 2008- 2010 Chris Holly all Rights Reserved

Chris Holly’s Paranormal World- http://endlessjrny.blogspot.com/

Email: chrishollyufo@yahoo.com