Un pilote et son copilote observent un ovni près de l’aéroport international de Denver

Texte d’origine à: www.ufocasebook.com et www.mufon.com

Traduit de l'anglais par le Grepi

 

Je suis pilote professionnel sur une ligne aérienne régionale.

Le 22 août 2009, lors d’un vol entre Salt Lake City et Denver, Colorado, sans passagers, avec un Canadair CRJ-200, le capitaine et moi-même avons aperçu un objet brillant bleu-blanc, alors que nous descendions à 7'000 mètres au-dessus de la région d’Estes Park, Colorado, à environ cent kilomètres au nord-ouest de Denver International Airport.

Alors que nous nous maintenions à 7000 mètres, nous commençâmes à ralentir en passant de 310 à 250 nœuds selon les instructions des contrôleurs de vol. A ce moment, nous aperçûmes une lumière blanche et brillante au sud, à notre droite, à trois heures trente, qui se trouvait apparemment à la même altitude que la nôtre.

Cela semblait être un autre appareil qui descendait parallèlement à nous vers la zone de Denver, en étant extrêmement brillant, comme si nous regardions ses feux d’atterrissage en face. Nous demandâmes au contrôleur d’approche de Denver, sur 119.30 Mhz, s’il voyait  un autre avion à notre droite, mais selon lui il n’y avait rien!

De notre côté, nous n’avions rien non plus sur notre système embarqué permettant d’éviter des collisions en vol. Nous observâmes cet engin de 8h07 à 8h09 alors qu’il se déplaçait vers l’est, parallèlement à notre ligne de vol, à moins de quinze kilomètres à notre droite dans la zone de Long’s Peak et Rocky Mountain National Park.

Nous savions qu’il n’était pas éloigné, car il se trouvait entre une averse de pluie qui tombait près de Long’s Peak et notre appareil, à droite et au sud de notre ligne de vol. Il volait vers l’est, semble-t-il légèrement plus vite que nous.

Alors que nous l’observions tous deux attentivement, il passa progressivement en trois secondes d’une lumière brillante, nette, clairement visible, à une disparition complète! Il n’a pas semblé accélérer ou changer de direction, il s’est juste «éteint» et a disparu de notre vue. Une autre demande au contrôleur aérien de Denver apporta la même réponse: il n’y avait eu ni retour de transpondeur ni retour primaire d’un quelconque avion.

C’était vraiment surprenant pour nous qui avions observé clairement pendant plus de deux minutes ce gros objet lumineux. Il semblait allongé, rectangulaire et très grand, peut-être de la taille d’un Jumbo Jet, soit au moins entre 70 et 80 mètres de long, bien que ce soit difficile à juger sans points de repère. Il était difficile de déterminer des détails de sa surface car il émettait une forte lumière bleue blanche, mais sa forme était clairement rectangulaire. N’ayant pas de jumelles à disposition, nous ne pouvons donner d’autres précisions. Nous allons probablement demander à consulter les enregistrements radars de cette période du vol.

Notre numéro de vol était SkyWest 1008 et, lorsque l’incident se produisit, nous communiquions avec Denver Center sur 126.50 et avec Denver Approach Control sur 119.30Mhz.


Canadair CRJ-200

 


Long’s Peak Colorado