L’OVNI de John Lennon

UFO Casebook
Published: October 1, 2010 by the truth behind the scenes

(Traduit de l’américain par le Grepi)

 

Le 23 août 1974, John Lennon sortit sur le balcon de son appartement new-yorkais et vit ce qu’il décrivit plus tard comme une «soucoupe volante» passant tout près de lui, juste au-dessus de sa fenêtre.

«Ça ressemblait à un cône aplati avec une lumière brillante à son sommet», décrivit May Pang, assistante de John Lennon, qui fut elle aussi témoin de l’observation. Elle eut une relation avec John au cours des deux ans pendant lesquels il se sépara de Yoko Ono, avant de renouer avec elle.

John Lennon fut non seulement le membre fondateur des Beatles et l’un des plus grands chanteurs-compositeurs que le monde ait connu, mais il fut aussi un libre-penseur politique qui défia le monde avec sa chanson emblématique Give Peace A Chance, alors que les USA étaient enlisés dans la guerre en Asie du Sud-Est.

Lorsque Lennon décida d’émigrer aux États-Unis au tout début des années septante, il fut considéré comme un dangereux révolutionnaire et mis sous constante surveillance par les services de renseignements américains, ce qui consistait en des écoutes téléphoniques et l’observation de tous ses faits et gestes. La totalité de sa surveillance par le FBI, la CIA et le NSA n’est pas encore complètement connue, mais des éléments font surface petit à petit.

Le fait que Lennon soit si célèbre et controversé à cette époque rend son observation d’ovni des plus étranges. Il devint tellement fasciné par cet événement qu’il en parlait sans cesse et l’inclut même dans deux chansons sur deux albums différents:
 «Like a UFO you came to me, and blew away life’s misery…» (Out Of The Blue – album Mind Games) et  «There’s a UFO over New York, and I ain’t too surprised ...» (Nobody Told Me – album Milk and Honey).

Voici maintenant une interview de sa compagne May Pang, témoin de l’observation. Elle décrit tout ce qui s’est passé:

«Bien que nous ne le saurons jamais, il est à espérer que les aliens à bord de l’engin qui est passé devant l’appartement de John au 53rd Street Penthouse n’étaient pas trop prudes, car John se trouvait sur le balcon de l’appartement, nu comme un ver! Il se délectait de la vue de la ville lorsque sa tranquille soirée à la maison fut interrompue par la venue de cet engin d’un autre monde».

May Pang est une des plus agréables personnes que vous puissiez rencontrer. Elle est toujours souriante et vous met tout de suite en confiance. Contrairement à bien d’autres dans le monde du rock qui se prennent parfois trop au sérieux, May aime à partager les souvenirs qu’elle a de l’une des plus grandes légendes de notre temps. John a toujours été fasciné par l’inexplicable, dit-elle, en me tendant une copie du «I Ching», un des plus anciens texte ésotérique chinois, qui reste toujours sur un rayon de sa bibliothèque.

John était toujours préoccupé par son sort, son destin. Il semblait essayer de comprendre la raison de sa renommée et de l’impact qu’il avait sur des millions de jeunes d’une génération perturbée, si ce n’est presque perdue.

May Pang était plus que désireuse de raconter le scoop de la rencontre de John avec cet OVNI, ce d’autant plus qu’elle se trouvait à côté de lui à ce moment-là.

«Nous avions juste commandé une pizza et puisque la soirée était si chaude nous décidâmes d’aller sur la terrasse. Étant donné qu’il n’y avait pas de vis-à-vis, John sortit tout nu afin de profiter de la brise en provenance de l’East River. Je me souviens que je m’habillais dans la chambre à coucher lorsque John commença à crier pour que je vienne sur la terrasse.

«Je répondis que j’allais venir tout de suite mais il continua à hurler pour que je vienne le rejoindre à l’instant même. Dès que je mis les pieds sur la terrasse, je vis venir vers nous ce grand objet circulaire. Il avait la forme d’un cône aplati avec une brillante lumière rouge à son sommet, qui ne pulsait pas comme celle des avions que l’on voit se diriger pour atterrir à l’aéroport de Newark».

May raconta qu’elle et John restèrent là, hypnotisés, incapables de croire ce qu’ils étaient en train de voir. Alors que l’engin s’approchait encore plus près, ils purent distinguer une rangée de cercles blancs qui couraient tout au long du bord de la soucoupe en émettant des flashs lumineux. Il y en avait tellement que ça leur faisait tourner la tête. Subjugués, ils virent l’OVNI passer directement par-dessus l’immeuble voisin du leur. Il avait la taille approximative d’un Lear Jet et avait été si proche que si on lui avait jeté quelque chose dessus on l’aurait facilement touché.

Lorsqu’il passa directement au-dessus de leur tête, May dit qu’ils n’entendaient aucun bruit. Il y a souvent des hélicoptères qui passent, mais cet engin était aussi silencieux que la nuit, dix-sept étages au-dessus du niveau de la rue. Finalement l’objet disparut hors de vue laissant John et May imaginer que l’excitation était terminée pour le reste de la soirée. Mais il s’avéra que l’OVNI revint et qu’ils purent installer un télescope  pour l’observer.

May se rappelle que la lumière de l’engin était si puissante qu’aucun détail supplémentaire ne put être détecté.

Elle et John prirent deux photos mais elles furent surexposées. Ils téléphonèrent immédiatement au Daily News qui leur répondit qu’au moins sept autres témoignages avaient été reçus.

«Complètement excités, nous avons appelé la police qui nous dit de nous calmer, que d’autres personnes aussi avaient vu l’engin». May raconte que toute la nuit John ne cessait de répéter: «Je ne peux pas le croire! Je ne peux pas le croire!... J’ai vu une soucoupe volante!».

Pour confirmer sa vision, John écrivit ce qu’il avait observé et l’utilisa pour la couverture de son album Walls and Bridges. May Pang relève que John a toujours été intéressé par les OVNI. Il avait même souscrit un abonnement à la revue britannique Flying Saucer Review, mais après avoir vu ce qu’il vit ce soir-là, il devint encore plus passionné, parlant tout le temps de ce sujet.

 

John Lennon décrit son observation dans une interview radiophonique

postée sur You Tube par Zak Harley (http://www.youtube.com/user/ZakHarley)

 

Sources:

http://www.ufocasebook.com/2010/lennonsighting.html

http://thetruthbehindthescenes.wordpress.com/2010/10/01/john-lennons-ufo-reporting/

http://web.archive.org/web/20040220175952/http://www.mindsetcentral.com/lennon.html

 

*****

L'oeuf Story

 

La révélation de John Lennon à Uri Geller

Source: http://site.uri-geller.com/lennon_egg

(Traduction: GREPI)

 

 

En juillet 2009, Uri Geller fit part d’une étonnante histoire au journal «The Weekly News».

Depuis qu’il était devenu célèbre au cours des années soixante, il avait rencontré de nombreuses célébrités, dont, à New York, l’ex-Beatle maintenant décédé, John Lennon. Il venait de se décider à parler de sa rencontre avec lui.

John lui dit qu’il s’était abstenu de parler à quiconque pendant des années de l’histoire qu’il allait raconter. Elle était si étrange et si en avance sur l’époque, que personne ne l’aurait cru. Mais maintenant des gens affirment être enlevés dans des ovnis et examinés par des aliens.

Uri a toujours pensé que même si 90% de ces récits sont des inventions ou des rêves, le 10% restant doit être véridique.

John n’a jamais demandé que son histoire soit gardée secrète, ce qui fait qu’Uri Geller a pensé que ce pourrait être intéressant de la faire paraître dans le 1er numéro de son nouveau magazine «Uri Geller’s Encounters». Le récit a vraiment bluffé Uri, car lui-même était déjà convaincu que des extraterrestres visitaient notre planète.

Pendant une minute il s’est demandé si John ne serait pas par hasard sous l’influence de «substances», mais ce n’était pas le cas.

Donc la rencontre se déroula à Manhattan, au milieu des années septante. Assis à une table de restaurant, John commença à aborder le sujet des ovnis. Uri répondit alors que non seulement il était certain qu’ils existent, mais qu’il en avait même photographié lui-même. John l’emmena alors à l’écart pour raconter ce qui lui était arrivé.

Ça s’était passé un soir, alors qu’il était couché, dans l’appartement de l'immeuble où il vivait à New York.

Il avait aperçu tout à coup une très forte lumière derrière le chambranle de la porte de sa chambre à coucher. Elle était si intense qu’il crut que quelqu’un avec une lampe torche s’était introduit chez lui.

Il se leva, alla vers la porte et l’ouvrit complètement. La seule chose dont il se souvienne ensuite fut que quatre personnages très minces se trouvaient devant lui. Deux d’entre eux s’avancèrent et lui prirent les mains alors que les deux autres le poussaient par les jambes dans un tunnel de lumière où ils lui firent passer toute sa vie en revue, comme dans un film. John dit que ce fut-là l’un des plus beaux moments de son existence. Il se souvint encore que ces êtres lui remirent quelque chose.

Par la suite, quand il reprit ses esprits, il constata qu’il tenait en main un objet d’environ cinq centimètres de diamètre, ovoïde, lisse comme du métal et assez lourd. Il était abasourdi et ne put trouver qu’une seule explication: il venait de faire une rencontre du 3ème type! Pour lui l’affaire était sérieuse, mais il la prit quand même avec un certain amusement.

Il mit alors la main dans sa poche et en retira «l’œuf» que les aliens lui avaient donné et le tendit à Uri Geller en lui demandant de le garder dorénavant.

Lorsque celui-ci le saisit, il ressentit un fort sentiment de tristesse et de solitude. Peut-être était-ce une sorte de prémonition de l’assassinat dont John allait être bientôt la victime?

Uri ne voulut pas accepter l’objet car il pensait qu’il devait être important pour John.

Néanmoins il l’a quand même pris et conservé précieusement depuis lors.

 

Photos publiées sur: http://tanata.squarespace.com/journal/2007/8/4/on-the-mysterious-link-between-psychic-uri-geller-john-lenno.html

*****

 

Uri Geller, John Lennon et «l’œuf magique»: fait réel ou fiction?

Shelley Germeaux

Source: http://www.examiner.com/article/uri-geller-s-legend-about-john-lennon-and-the-alien-egg-fact-or-fiction

(Traduction: Grepi)

 

Si vous étiez en âge de regarder la télévision dans les années septante, alors vous vous souvenez peut-être du célèbre magicien Uri Geller, qui tordait des cuillères par la seule force de son esprit, partout dans le monde, devant des milliers de spectateurs ébahis.

Il y a une histoire dont Uri Geller a fait part, qui concerne John Lennon.

Uri Geller pense être chargé d’une mission visant à préparer le monde à l’apparition sur terre de formes de vie extraterrestres (Uri Geller viendrait de la planète Hoova…).
Il a rencontré John Lennon et May Pang (ex-compagne pour un temps de John Lennon) à un concert d’Elton John au Madison Square Garden en 1974, et a reçu de John un scoop selon lequel il aurait rencontré des aliens qui lui auraient remis un «œuf magique».

John Lennon pensait qu’il était tout à fait possible que des aliens se trouvent sur terre. Il avait déjà affirmé au cours d’interviews avoir de ses yeux vu un ovni planer au-dessus son appartement situé dans un building de New York, le 23 août 1974. Il en a fait du reste allusion dans son album Walls and Bridges.

J’ai interviewé May Pang à plusieurs reprises à ce sujet et elle confirme la chose, ce d’autant plus qu’elle se trouvait en compagnie de John Lennon à ce moment-là. Elle m’a dit que certaines personnes pensaient à tort que John se sentait harcelé par les aliens. En fait, selon elle, il n’a fait qu’une seule observation. Il aimait bien lire des magazines qui parlaient d’ovnis - et elle les a conservés -, était fasciné par le sujet, mais cela ne l’obsédait pas plus que ça.

Tout cela m’a paru un peu trop «farfelu», raison pour laquelle, puisque les expériences extraordinaires d’Uri Geller sont facilement accessibles en ligne avec tous les détails, j’ai décidé de mener une petite enquête complémentaire sur le sujet.

Selon le site d’Uri Geller, son récit concernant l’œuf de John Lennon est paru en décembre 2004 dans le London Telegraph, ainsi que dans de nombreuses autres publications où il faisait paraître des articles, telles que le London Times, le Weekly News, le Mirror et le Jewish Telegraph.

Après avoir lu l’histoire, j’ai pris contact avec May Pang qui, en 1975, était restée proche de John. Si le récit était bien réel, John devait certainement lui en avoir parlé.
De l’interview avec elle, il ressort que non seulement l’histoire de l’œuf est sujette à caution, mais aussi la façon dont Uri affirme qu’elle lui a été rapportée.

J’ai aussi interviewé Steve Rosetta, un ancien prestidigitateur, qui en savait long sur l’œuf et ses origines.

Voici un résumé de ce qui s’est passé entre Uri Geller et John Lennon, selon ce qu’en dit Uri Geller:

«L’œuf métallique dans ma poche m’a été remis par John Lennon. Celui-ci a commencé à me parler d’ovnis, à me dire que la vie existait sur d’autres planètes et que nous étions surveillés par des aliens se trouvant parmi nous.
Selon Lennon, il y avait six mois de cela, il était au lit avec Yoko chez lui dans son appartement du Dakota Building, quand il remarqua une violente lumière derrière sa porte. Il sauta du lit, ouvrit la porte et se trouva en face de quatre petits êtres lui faisant penser un peu à des insectes, notamment par leurs yeux et leurs petites bouches. Ils se ruèrent sur lui comme des blattes, puis d’un coup disparurent! Au bout d’un moment, il se retrouva dans son lit avec cet objet dans les mains. Ils le lui avaient donné affirma-t-il. Donc, j’ai examiné cet œuf métallique, lisse, solide et ne comportant aucune inscription. Je n’avais jamais rien vu de pareil. John m’a demandé de le garder car il était trop bizarre pour lui. Si c’était un ticket pour une autre planète, alors il n’en voulait pas! J’avais la nette impression que Lennon en savait plus sur l’objet qu’il ne voulait bien le dire. Il devait savoir à quoi il servait et ça l’effrayait. J’aurais dû lui rappeler qu’aussi effrayants que puissent avoir l’air les aliens, c’est principalement les humains qu’il faut craindre».

Uri Geller raconte comment s’est passée la nuit où il a rencontré Lennon:

«Lorsqu’on s’est vus pour la première fois, le 28 novembre 1974, John souffrait beaucoup de sa séparation d’avec Yoko. Ses abus dans la consommation de drogue et de boisson, couplés avec la récente fausse couche de Yoko, les avaient séparés, et John voulait désespérément reprendre leur relation. Il ne savait juste pas comment faire le premier pas. Le soir où John et moi fûmes présentés, lors du concert d’Elton John, ce dernier essayait de persuader l’ex-Beatle de monter sur la scène avec lui. Mais Lennon était hésitant. Il aurait bien voulu y aller, mais il craignait en même temps de le faire. Finalement, il se tourna vers moi et me proposa un deal, comme si j’étais une sorte d’intermédiaire, de négociateur envoyé par Dieu: «OK, dit-il, je monte sur scène chanter, mais toi tu te débrouilles pour convaincre Yoko de m’appeler!»
Un peu comme la plupart des blagues de John, celle-ci était une sorte d’appel du cœur, mais tourné d’une façon ironique. Il se fait que Yoko appela John à l’improviste trente-six heures plus tard et celui-ci a toujours pensé que j’avais contacté Yoko télépathiquement.
Pour ma part, je considère que de toutes les synchronicités qui ont émaillé ma vie, celle-ci est l’une des plus étranges».

Réalité ou fiction? Voici la vérité:

May Pang se souvient très bien des détails de cette fameuse nuit du 28 novembre 1974, et vous pourrez constater qu’ils diffèrent de manière significative de ceux d’Uri Geller.

Je la cite:

«C’était le soir où Uri Geller faisait son show en tordant une cuillère, et John était fasciné. Il demanda à Peter Boyle qu’Uri Geller lui refasse l’expérience. Peter donna alors sa clé d’appartement qui fut aussi pliée. Mais il y eut un problème: Uri ne parvint pas à lui redonner sa forme initiale, ce qui fait que Peter dut forcer sa porte pour rentrer chez lui, vu que c’était la seule clé dont il disposait!
Ce qui est intéressant c’est qu’Uri Geller sentait que je ne marchais pas dans son jeu, que je doutais de ses pouvoirs, raison pour laquelle il refusa de refaire l’expérience juste pour moi. En revanche, avec John il fit autre chose, un «psychic drawing», mais refusa d’interagir avec moi».

May Pang se rendit compte qu’il y avait que quelque chose clochait avec les souvenirs d’Uri Geller:

«Tout d’abord, la séquence des événements selon Uri Geller est fausse: la rencontre entre John et Uri eut lieu au cours de la réception qui suivit le spectacle et John s’était mis d’accord depuis bien longtemps avec Elton John pour le rejoindre sur scène. Il n’est donc pas possible qu’Uri ait quoi que ce soit à voir dans cette décision.
Par rapport à la soi-disant transmission télépathique avec Yoko, laissez-moi rire: Uri ne se rendait pas compte que John et Yoko restaient quand même très souvent en contact. De plus, Yoko se trouvait là lors du concert, et aussi à la réception qui l’a suivi, réception au cours de laquelle elle a discuté avec John. Et encore, s’agissant de «la récente fausse couche de Yoko», de quoi pouvait bien parler Uri Geller puisque elle eut lieu en 1968-69!
Et concernant la mystérieuse rencontre avec des aliens et la remise d’un œuf magique, si quelque chose d’aussi étrange s’était produit, je l’aurais sûrement su car je suis restée en contact régulier avec John au cours des années 1975 et 1976, celles qui ont suivi notre séparation».

Par rapport à l’œuf, j’ai reçu des informations à ce sujet de la part de Steve Roseta, manager du Seattle’s Beatle tribute band «Apple Jam» et producteur du morceau (Just Like) Starting Over. Il m’envoya un e-mail disant qu’il voulait me montrer quelque chose qui répondrait aux questions que je me posais sur l’origine de l’œuf.
On s’est rencontrés au Tully’s Coffee, Steve posa une petite boîte sur la table et l’ouvrit. A l’intérieur se trouvait un œuf métallique doré, exacte réplique de celui qu’Uri Geller a montré sur une photo et qu’il prétendait que Lennon lui avait remis en 1975!
On pouvait facilement se procurer cet objet, appelé «Super Egg», dans les magasins d’articles pour magiciens. Sa forme elliptique permet à l’artiste de le faire tenir debout tout seul, verticalement. Le mode d’emploi fourni précise bien qu’on peut utiliser l’objet comme jouet, sculpture ou amulette.
Steve possédait cet œuf depuis de nombreuses années, lorsqu’il essayait de pratiquer le job de magicien à l'âge de 14 ans, et qu’Uri Geller était son idole. Il a rencontré Uri Geller lors d’un show qu’il avait donné en Alaska, à Anchorage, en 1978. A cette occasion, Uri avait tordu une cuillère spécialement pour Steve, qui l’avait gardée depuis lors. Mais, dit-il, on peut acheter ces trucs en magasin et apprendre comment on plie des cuillères.

Pour conclure, je dirais que je suis toujours prête à entendre une histoire valable relative au paranormal, mais celle de l’«alien egg» de Lennon est, sans aucun doute possible, une fiction. Soit Uri Geller a tout inventé, soit il s’agit d’une blague que lui a fait Lennon, celui-ci en étant très amateur. On peut se demander pourquoi les aliens étaient au nombre de quatre (comme les Beatles) et ressemblaient à des insectes (beetle = scarabée). Peut-être que John a acheté cet œuf et a voulu monter une histoire à son sujet qu’Uri Geller goberait?

Uri Geller a été démystifié lors du Johnny Carson Show en 1973. Johnny Carson était magicien et savait comment prouver quand il y avait tricherie. La fameuse vidéo qui le démontrait sur You Tube a été retirée, apparemment à cause d’une infraction relative au droit d’auteur. Mais il y a une autre vidéo, de James Randi, le plus fameux contradicteur d’Uri Geller, qui montre combien il est facile de tromper le public. (http://www.youtube.com/watch?v=M9w7jHYriFo)