Un pilote norvégien décrit une observation d’ovni

 

Traduit de l’américain par le Grepi à partir de l'article sur:
http://www.ufocasebook.com/2013/norwaypilot.html
source & references: www.mufon.com

 

Je suis pilote commercial au sein d’une compagnie aérienne européenne.

Le 4 mars 2013, au-dessus de la Norvège, mon avion qui était en train de descendre arriva à une altitude d’environ cinq mille mètres. A ce moment, mon copilote et moi-même aperçûmes à une vingtaine de degrés sous notre horizon une lumière orange en train de monter.

Nous avons tout d’abord pensé à une fusée éclairante tirée depuis le sol, mais lorsque cette lumière arriva à dix degrés sous notre horizon nous constatâmes qu’il s’agissait en fait d’un objet compact, une sphère gris mat, à laquelle était fixé en dessous un triangle noir. Juste au-dessus de cette sphère, mais non reliée à elle, se trouvait une lumière orange.

L’objet s’approcha de nous en ligne droite, continua son ascension et accéléra en passant droit devant notre pare-brise. Nous volions à un peu moins de cinq cent kilomètres à l’heure. L’engin ne devait pas faire plus de trois mètres de large, mais il est difficile d’en être sûr car nous ignorions la distance précise à laquelle il se trouvait quand il était au plus près de nous. Toutefois, étant entraîné à estimer la distance minimum devant séparer les avions, soit trois cent mètres, je pense que l’objet devait être encore plus proche.

Notre cap était au nord-est avec un vent arrière de quatre-vingt kilomètres à l’heure, à deux cent quarante degrés.

Nous demandâmes à la tour de contrôle si un autre appareil se trouvait dans les environs.
Ils répondirent que non, mis à part un hélicoptère volant à basse altitude au nord-est de notre destination. Nous les avisâmes alors qu’un objet était passé devant nous, mais ils ne purent nous être d’aucune aide étant donné que rien n’était apparu sur leurs écrans radars.

Je ne compte pas qu’une suite soit donnée à mon témoignage. Je le fais à toutes fins utiles pour contribuer à votre base de données.
Mon épouse, qui a un esprit plus ouvert que le mien, pense qu’il est important que ce genre d’observation soit rapporté.

Il est vrai qu’en bientôt dix ans que je pilote, c’est la première fois que je vois quelque chose de semblable.
Mon sentiment est que c’était un objet solide, petit, comme une sorte de drone. Ce ne pouvait être une sonde météorologique car ça s’est déplacé contre le vent et a accéléré progressivement en passant devant nous.

Ceci mis à part, je me refuse à spéculer sur l’origine de la chose ou ses intentions.