Lors du crash de Roswell, le savant allemand Wernher Von Braun était sur place

Par Clark C. McClelland, ancien contrôleur de la flotte des navettes spatiales,
qui a travaillé à Cap Canaveral et au Centre spatial Kennedy de 1958 à 1992.
Texte d’origine à:
http://www.agoracosmopolitan.com/home/Frontpage/2007/08/27/01722.html

(Traduit de l’anglais par le Grepi)

En 1947, un événement controversé eut lieu au Nouveau-Mexique, près de la ville de Roswell,  événement appelé par la suite «l’Incident de Roswell». Ceci est le cas primordial dans l’histoire des crashes d’ovnis avec récupération. En plus des affirmations selon lesquelles un ovni s’est écrasé, il a été dit que des corps d’aliens avaient été retirés des débris.

L’USAF et le Gouvernement ont constamment affirmé que l’objet en question faisait partie d’un projet appelé «Mogul», destiné à tester des ballons de haute altitude prévus pour détecter des explosions nucléaires en Union Soviétique.
Les corps récupérés étaient, selon l’USAF, des mannequins parachutés au-dessus du désert qui avaient fini par dériver dans la zone de crash des ballons.
L’USAF a maintenu cette version des événements et l’a fait passer pour LA vérité auprès des citoyens américains.


Clark C. McClelland

Mais Clark C. McClelland raconte:

Au cours de mes longues années de service dans notre programme spatial, j’ai eu la chance de connaître et de pouvoir obtenir des informations passionnantes auprès de scientifiques allemands, emmenés aux USA lors de «l’Opération Paper Clip» qui a suivi la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Ces hommes étaient l’élite du programme d’élaboration de fusées contrôlé par Adolf Hitler. En plusieurs occasions j’ai eu le privilège de pouvoir parler avec Wernher von Braun, leader de ce groupe d’élite, ainsi qu’avec d’autres savants assignés aux équipages sur les sites de lancement de l’ABMA (Army Ballistics Missile Agency) à Cap Canaveral.  En fin de compte, ces savants furent incorporés dans l’organisation nouvellement créée, la NASA. Lors des réunions périodiques qui se tenaient à Cocoa Beach pour les MFA (Manned Flight Awareness), au cours desquelles on remettait des prix, j’ai pu discuter librement et brièvement avec ces savants, notamment avec le Dr von Braun.


Wernher von Braun

Lors de l’une de ces occasions, lui et moi avions pris une pause et marché à l’extérieur du Cocoa Beach Ramada Inn, jusqu’à un patio à l’arrière du bâtiment. J’admets que je savais que lui et son équipe de scientifiques allemands ne se trouvaient pas très loin des lieux du crash de Roswell en 1947. Ils procédaient, sur le site de tests de White Sands, à des tirs de V-2 qui avaient été récupérées.

Ce soir-là, je lui ai posé une question sur l’incident de Roswell, qui lui fît lever les sourcils.

«Est-il vrai que cet incident a eu lieu, qu’un vaisseau extraterrestre a été récupéré en même temps que ses occupants? Si oui, avez-vous eu la possibilité de vous rendre sur les lieux du crash?»

Le Dr von Braun était un fumeur de cigarettes et il en alluma une. Il réfléchit une seconde et commença à me parler de l’inspection qu’il fit du vaisseau qui s’était écrasé.

Il a accepté de me parler de ces événements étonnants du fait que lui avais juré de ne pas les rapporter aux médias. J’ai toujours respecté mon engagement. Étant donné qu’il est maintenant décédé et que les événements remontent à soixante ans, je révèle maintenant ce que j’ai appris. J’ai le droit de parler de tout, même de choses qui, selon certaines agences, «n’existent pas».

Le Dr Von Braun m’a expliqué comment lui et ses associés ont été conduits sur les lieux du crash après qu’ordre ait été donné aux militaires de les laisser passer. Ils firent une rapide analyse de ce qu’on leur montrât. Il me dit que l’engin n’était pas fait d’un métal connu sur Terre. Il semblait constitué de quelque chose de biologique, un peu comme la peau. J’étais stupéfait de ce qu’il me disait, en pensant que l’engin était peut-être en quelque sorte «vivant».

Les corps récupérés furent mis provisoirement à proximité dans une tente médicale. Ils étaient petits, fragiles et avaient une grosse tête. Les yeux étaient larges et la peau grisâtre avec une texture reptilienne. Le Dr Von Braun affirma que la peau ressemblait par sa texture à celle des serpents à sonnettes qu’il avait vus à plusieurs reprises à White Sands. L’inspection des débris l’avait fortement surpris: ils étaient très minces, de couleur aluminium, comme les emballages argentés autour des chewing-gums. Les débris étaient très légers et extrêmement résistants. L’intérieur de l’engin était presque sans équipement, comme si les occupants et l’engin faisaient partie d’une seule et même entité. Nous retournâmes à la cérémonie de remise des prix à laquelle il participait.

Je revins chez moi la tête pleine de ce que je venais d’apprendre. Garder tout cela pendant des années ne fut pas chose facile, spécialement du fait que j’avais plusieurs amis qui s’intéressaient aux ovnis, aux ET, etc. Jusqu’à présent je n’ai jamais parlé de ceci à quiconque, ni au Major Keyhoe, ni au NICAP, ni au public. J’ai considéré que respecter un serment était chose sacrée et question d’honneur.


Photo prise le 15 juillet 1969 avec l’autographe de Wernher von Braun

(von Braun à droite, McClelland avec la tête partiellement cachée par la dame vue de dos)