Le Collège Invisible

 

Réseau informel de scientifiques d'une demi-douzaine de pays, qui fonctionna de 1960 à 1975, échangeant des informations, des réflexions, des documents, à l'abri de l'opprobre de la science officielle et du harcèlement des médias.
Les travaux du Collège Invisible furent révolutionnaires, parce que les savants qui le composaient représentaient non seulement les grandes disciplines: astronomie, physique, informatique, biologie..., mais aussi les domaines jusqu'alors inexplorés des énergies psychiques.
Aimé Michel, dans une interview accordée à OVNI Présence (n° 50, mars-avril 1993):
"...c'était organisé. L'organisateur était un type d'origine hongroise, américain, l'entourage de Carter, avant que Carter ne devienne président des Etats-Unis, il avait monté avec une compagnie électronique universellement connue qui ne le payait pas, mais qui lui disait: "Voilà, vous avez un bureau, vous avez tout ce qu'il vous faut, vous téléphonez le temps qu'il vous faut, à qui vous voulez, n'importe quand, si vous avez quelque chose à photocopier, vous photocopiez en cent, en mille exemplaires!" Et ce type, je suppose qu'il faisait partie des services français ou américains, je n'en sais rien, c'est bien possible, en tout cas, il était au centre dans l'espèce de toile d'araignée où tout ce qui était intéressant circulait, publié ou pas. Il avait une liste des choses intéressantes où il disait, voilà, moi, ce qui m'intéresse... Alors, toutes les choses dont il avait connaissance étaient photocopiées par lui et distribuées et inversément: si j'avais quelque chose à faire circuler dans tous les pays du monde, y compris auprès de prix Nobel, eh bien ça circulait. Ca a vraiment fonctionné, puis le type a disparu!"

 

Retour à l'article d'Aimé Michel