Millésime 2000


Une dépêche du 13 juin 2000 nous apprend qu'un Jésuite astrophysicien se prononce en faveur des extraterrestres, qu'il considère comme "nos frères":

Rome, le 13 juin (EFE) - Le Jésuite argentin José Funes, un astrophysicien et théologien qui participe à un congrès international sur les "sphères galactiques" se tenant à Rome, croit que "les extraterrestres existent et sont nos frères".

"Dans une galaxie typique, il peut exister une multiplicité de planètes similaires à notre Terre, avec des êtres vivants comme nous-mêmes. Si les choses sont telles que je le crois, ils doivent être considérés comme nos frères dans la création", explique Funes, 36 ans, l'un des plus jeunes participants à la Conférence tenue par l'Observatoire du Vatican. La conférence réunit plus de 250 spécialistes qui débattent des galaxies peuplant l'Univers à l'Université pontificale grégorienne dans la capitale italienne, et qui couvrent tous les sujets allant du Big Bang à l'existence éventuelle de cultures extraterrestres.
"Je crois qu'il n'y a que des formes de vie primitives sur les autres planètes de notre système solaire, comme des bactéries et des virus", explique Funes dans le journal italien Corriere della Sera. Pour le Jésuite argentin, "des civilisations évoluées sont plus lointaines, et invisibles et inatteignables pour l'instant, comme les anges, qui sont nos frères", ajoute-t-il.

(Information aimablement transmise par Claude Rifat)


Dans son numéro 05/118 du mois de mai 2000, la revue hispano-américaine AÑO/CERO publie un article intitulé "les Roswell espagnols", consacré aux crashes d'objets non identifiés en différents points du territoire espagnol, objets récupérés par les forces américaines stationnées dans la péninsule, parfois en collaboration avec la Guardia Civil.

Plusieurs cas intéressants sont cités: celui, par exemple, d'un appareil métallique de deux mètres de long qui, après avoir effrayé le bétail d'un paysan andalou, s'est écrasé sous ses yeux dans une grande explosion! Peu après, des hélicoptères de la base aérienne de Rota survolaient l'endroit, tandis que camions et véhicules militaires posaient des barrages alentour. Les militaires américains récupérèrent les débris sans en laisser un seul morceau.

Curieusement, aucune autorisation d'utiliser des engins télécommandés n'avait été accordée aux forces nord-américaines, et le gouvernement espagnol ignorait tout d'une telle activité. Quand un député de la gauche unie questionna le ministère de la Défense à ce sujet, dans le cadre de la protection des riverains de la base américaine, il s'avéra qu'aucun document ne put être trouvé relatif à ces opérations de récupération d'objets volants par l'armée US. Il semblait donc qu'il s'agissait d'une rumeur sans véritable fondement - n'eussent été les dix photographies prises par un témoin (qui demeure anonyme pour des raisons évidentes) d'un avion-espion écrasé au sol et de sa récupération par les troupes yankees.
Quelques-unes de ces photos illustrent l'article d'AÑO/CERO. On y voit des débris dans un champ, et un gros appareil à deux rotors à quelques mètres au-dessus du sol.

AÑO/CERO a pu obtenir un entretien avec le colonel Juan Alberto Perote, de l'AOME (le Service Action des renseignements espagnols), qui a confirmé que derrière les observations d'OVNI se cachait souvent des opérations secrètes, et qu'un avion furtif américain s'était même écrasé en Espagne.
Des agents de la CIA, contactés par l'entremise du colonel Perote, ont confirmé le fait.

Le cas le plus extrême cité par AÑO/CERO concerne un objet qui a été observé par des centaines de témoins en Galice, le 18 janvier 1994. L'OVNI paraissait devoir s'écraser. La Guardia Civil boucla le périmètre de la chute présumée, et pour la première fois des scientifiques de l'université de Santiago, les Pr Docobo et Tamazian, purent aller étudier sur place l'impact de la chute de l'objet inconnu. Un cratère de 25m de diamètre pour une profondeur de 1,5m était au centre de cette partie de forêt dévastée, des pins de 20m ayant été projetés à plus de 60m de distance! La population d'un village l'avait échappé belle car les premières maisons ne se trouvaient qu'à 75m de là...
Les universitaires, qui au départ pensaient qu'il pouvait s'agir d'une grosse météorite, durent conclure suite à leurs analyses chimiques, magnétiques et géologiques, que l'objet en cause était plus probablement un appareil militaire expérimental. AÑO/CERO a retrouvé le propriétaire du terrain sur lequel l'objet s'est écrasé: il raconte qu'il avait rencontré sur sa propriété, dans les jours qui suivirent le crash, différents policiers, gendarmes et militaires.

Le 23 novembre 1993, dans la même région, un objet allongé comme un tube, métallique et grand comme un autobus, s'était abîmé dans la mer après avoir survolé des douzaines de villages à basse altitude. Des marins, pêchant près de l'île d'Ons, l'avaient vu soulever une gigantesque gerbe d'eau, et l'avaient décrit comme "un suppositoire en feu". En retraçant sa trajectoire, AÑO/CERO s'est aperçu que s'il s'agissait d'un missile, il ne pouvait provenir que de la région de Porto - au Portugal... Le ministère de la Défense espagnol avait bien reconnu que les incendies de la région de Leon avaient été provoqués par des Milans - mais comment expliquer des tirs provenant du pays voisin, et survolant les habitations à basse altitude?

AÑO/CERO fait encore état d'un document du ministère de la Défense, récapitulant une longue liste de crashes d'OVNI à travers le monde, dont certains avec récupération d'êtres supposés extraterrestres. Un de ces cas concerne l'Espagne. Y aurait-il, parallèlement aux essais secrets menés par les USA dans la péninsule ibérique, de "véritables" OVNI qui auraient été récupérés par les mêmes services? Les agents du CESID (les services secrets espagnols) n'écartent pas cette hypothèse.



A la mi-mai 2000, notre ami Fabrice Bonvin nous fait part d'un étrange événement: pour la seconde fois, ses deux sites ufologiques sur FortuneCity disparaissent sans crier gare!
Le site de Farfadet présentait de nombreuses analyses fort intéressantes (et pas tendres pour les opérations de désinformation qui ravagent l'ufologie), notamment une page de référence sur les triangles volants.
Indice suspect supplémentaire: l'administrateur du serveur host ne répond pas aux mails répétés et désespérés de Fabrice Bonvin...

On peut désormais trouver Farfadet à l'adresse suivante: http://www.ovni.ch/farfadet/


Au mois de février 2000, la découverte suivante émergeait sur le web:

Une information dont les suites peuvent s'avérer importantes est apparue récemment sur un site américain dont l'URL figure dans le texte ci-dessous:

Une preuve physique des enlèvements par les "aliens" pourrait se trouver dans la poussière domestique

Une avancée importante dans la recherche de preuves physiques des enlèvements par des entités non-humaines pourrait avoir été découverte dans la poussière domestique ordinaire. D'après le Dr William C. Levengood, biophysicien du Pinelandia Biophysics Laboratory of Michigan, des particules de verre microscopiques ont été trouvées dans la poussière récoltée dans les logements de personnes qui disent avoir été enlevées.

Les particules de verre ont été trouvées dans les chambres à coucher, les cuisines, salons, corridors, escaliers de cave, etc... Les particules de verre n'ont pas été trouvées dans la poussière où des enlèvements n'ont pas été rapportés.

Les particules de verre se présentent sous des formes variées, y compris des sphères pleines ou creuses. Les particules sont parfois de couleur ambrée et leur taille varie d'un micron (1/1000e de mm) à davantage.

D'autres particules plus allongées comprennent un "pseudo-cristal" et une forme de pieuvre (voir photos à l'URL ci-dessous). Ces formes sont souvent claires et ont une structure non cellulaire et non végétale. Un examen visuel des "pseudo-cristaux" avec un agrandissement de 450x donne l'apparence d'un arrangement de fibre optique, tandis que la structure en forme de pieuvre semble avoir explosé depuis son centre, comme si elle avait libéré quelque chose.

La poussière domestique se ramasse le mieux dans des endroits qui ne sont pas fréquemment époussetés, comme le dessus des portes et des cadres de fenêtres. Une inexplicable poussière blanche trouvée dans les chambres fraîchement nettoyées d'habitations de personnes enlevées s'est révélé contenir également des particules de verre.

Tandis que les domiciles des "abductés" ont produit deux ou plus des styles de particules, cependant aucune habitation d'"abducté" n'a jusqu'à maintenant présenté toutes les formes de particules. Le Dr Levengood poursuit ses recherches pour découvrir l'origine de ces - pour l'instant - inexplicables particules de verre.

Tous commentaires ou questions (en anglais) peuvent être adressés à Marilyn Ruben à l'Alien Abduction Experience and Research à l'e-mail suivant:

abductions@aol.com.

Des photos de ces particules sont visibles à l'adresse suivante:

www.abduct.com

... Deux mois plus tard, le site d'Archimède publiait l'info suivante:

"Jusqu'à ce jour, le mystère autour de la foudre en boule, phénomène se caractérisant par une sphère lumineuse de quelques centimètres de diamètre, reste inexpliqué. Certains l'attribuent à des variations d'ordre atmosphérique, d'autres considèrent ces étranges lueurs comme des apparitions d'ovnis, mais personne n'avait encore pu trouver une preuve de sa véritable origine. Néanmoins le mois dernier, deux physiciens anglais, John Abrahamsson et James Diniss, ont émis une hypothèse qui d'après les premiers tests en laboratoire semble coïncider avec les observations. En effet, la haute température générée par la foudre pourrait être capable de transformer la silice et le carbone constitutifs de la majorité des composés naturels, en différentes molécules siliceuses qui en se refroidissant, donneraient naissance à des nanoparticules ayant la propriété de former des chaînes moléculaires sphériques. Ces dernières s'échauffant au contact de l'air, elles pourraient sans problème devenir incandescentes ou même exploser tout en flottant dans les airs, soit réunir toutes les caractéristiques connues à ce jour."

Curieuse coïncidence... comme bien souvent dans l'étude sur les OVNI !!