Un enfant de 6 ans attaqué par des extraterrestres

article original: http://diariodonordeste.globo.com


Une nouvelle apparition d'objets volants non identifiés dans le ciel de cette région du Nordeste du Brésil, située à quelque 200km au nord-ouest de Fortaleza, capitale de l'État du Ceara, a retenu l'attention des ufologues locaux. La dernière vague d'apparitions se déroule depuis plus d'un mois (début novembre 2008). Les témoins oculaires du dernier fait marquant, remontant au 2 novembre, vers 19h00 (à la nuit tombée), sont trois garçons qui habitent la localité de Corrego do Salgado, distante de 25 km d'Itarema.

L'un d'eux, âgé de 6 ans, arriva à la maison avec une blessure sous l'aisselle droite. Le garçon, nommé Janiel, raconta à son grand-père ce qui était arrivé: "Un homme avec de grandes oreilles et des griffes de poule m'a attaqué et coupé avec un canif."

La blessure du petit Janiel, provoquée par un être à "grandes oreilles et griffes de poule"

Son histoire fut confirmée par son frère, Gilmario, et par son cousin, José Felipe: "Ce qu'il dit est vrai! Il y avait deux hommes qui sont sortis d'un disque volant, l'ont pris et ont coupé son corps, j'ai tout vu depuis l'arbre où j'étais grimpé", confirme le cousin, ajoutant qu'il était impossible de s'approcher davantage à cause d'un vent très fort qui l'empêchait.

Le lieu de l'apparition de l'ovni est une zone rurale inhabitée. Dans les environs ne se trouvent que trois maisons où habitent les fils et petits-fils de l'agriculteur Nelson Ribeiro, 70 ans, qui dit ne pas avoir été présent lors de l'événement, mais en avoir été informé.

"Sur le moment, je n'ai pas voulu croire à cette histoire, mais comme mon petit-fils était entaillé et que la blessure ne saignait pas, ni rien, hein, j'ai même pensé qu'il aurait pu se blesser sur les barbelés, mais comment ça se fait, si ça ne saignait pas? Et puis, mon autre petit-fils, plus jeune, dit qu'il a vu quand deux hommes l'ont pris, et que l'un d'eux a tiré un objet de sa bouche et a coupé Janiel", raconte le grand-père des enfants.


Le grand-père de Janiel, Nelson Ribeiro, montrant l'endroit où l'ovni a atterri

Raimundo Ribeiro, 33 ans, le père du garçon attaqué par les êtres, dit croire à l'histoire de son fils: "Mon fils n'étudie pas, ne regarde pas la télévision, comment aurait-il pu savoir que ce qu'il a vu descendre du ciel était un disque volant? Le soir où c'est arrivé, j'ai passé la nuit éveillé, pour le surveiller. J'ai très peur. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas observé de changement dans son comportement."

A l'hôpital de la ville, où le garçon a été soigné, personne ne veut parler du cas, ni révéler le nom du médecin qui a prodigué les soins (9 points de suture).

D'autre témoignages d'observations dans la région ont été rapportés. Le chauffeur Humberto Sousa Lima a fait part au Diario do Nordeste que pendant le weekend, revenant d'Itapipoca et arrivant près d'Itarema, il vit un objet volant très lumineux s'approcher de lui: "J'ai trouvé ça bizarre. C'était un samedi soir, l'objet est apparu dans le ciel et a disparu en quelques secondes. J'ai cherché dans toutes les directions, mais je ne l'ai plus vu."

Le Centre de Recherche Ufologique de Sobral (CSPU), qui enquête sur ces cas, tenait une séance le 31 octobre, afin d'informer et de recueillir les témoignages. Un des thèmes de la séance traitait de la façon de distinguer les fraudes: "Il y a des gens qui ont honte de témoigner. Nous cherchons à démystifier le sujet. L'ufologie a acquis davantage de matériel de recherche avec la publication d'informations officielles dans différents pays. d'un autre côté, la fraude est encore récurrente", dit Jacinto Pereira, président du CSPU et policier fédéral.

Le cas de Janiel, présentant une coupure de 7 à 8 centimètre _qui ne saignait pas_, ne fait certainement pas partie de cette dernière catégorie.

Crédit photos: Diario do Nordeste / Wilson Gomes

 


Google Maps