un citoyen belge fâché fâché !

 

(Le GREPI n'est pas en possession de toutes les données de ce "différent" et laisse à Thierry Wathelet la responsabilité de ses propos. Voici donc les messages que ce dernier nous demande de diffuser, ce que nous faisons volontiers.)

Le Ministre belge de la Défense classe le dossier OVNI de 1990!

 

COMMUNIQUE DE PRESSE - COMMUNIQUE DE PRESSE - COMMUNIQUE DE PRESSE

DATE: 30 mai 1997

TITRE : Vague d'OVNI 1990 : Le LoFLYTE américain?

SOURCE(S) : UFOCOM

Le 16 mai dernier, en Belgique, les journaux télévisés de la RTBF et de RTL-TVI annonçaient que le Ministre de la Défense, Monsieur Poncelet, avait officiellement classé l'affaire "Vague d'OVNI 1990" lors d'une séance à la Chambre (15 mai 97).

Le ministre invoque 2 éléments qui sont à l'origine de sa décision de clôturer ce dossier ouvert depuis plus de 7 ans :

  1. les échos radar enregistrés dans la nuit du 30 au 31 mars 1990 sont les résultats de phénomènes météorologiques causés par des inversions de température.

  2. les objets visualisés par les centaines de témoins au sol (y compris des gendarmes et des militaires) pourraient être l'oeuvre d'un avion américain "high-tech" et top-secret: le "LoFLYTE".

L'UFOCOM ne commentera pas le premier point tant l'explication avancée est illogique et ne correspond en rien aux données. De nombreux spécialistes et scientifiques (dont le célèbre physicien français Jean-Pierre Petit, directeur de recherches au CNRS) ont d'ailleurs objecté cette hypothèse depuis bien longtemps.

Le second argument invoqué, concernant les vols du LoFLYTE au-dessus de la Belgique entre 1989 et 1991, est totalement faux. Cette rumeur a été lancée en août 1996 par le journal anglais "The Sunday Times". Dès octobre de la même année, l'UFOCOM a pu prouver le non-fondement de cette information. Un communiqué de presse avait d'ailleurs été rédigé afin de corriger cette fausse-information.

Pas plus aujourd'hui qu'en août 1996 ou en mars 1990, le LoFLYTE n'a pu survoler l'espace aérien belge pour la bonne et simple raison que cet avion n'était pas opérationnnel. Il ne s'agissait alors que de plans sur du papier.

La Société américaine "Accurate Automation Corporation", qui est chargée de réaliser et construire cet avion, nous a officiellement certifié, dès octobre 1996, que le LoFLYTE n'avait jamais quitté le sol américain. De plus, le LoFLYTE a effectué son premier vol d'essai fin 96. Et là encore, il ne s'agit en fait que d'une "maquette". La version à l'échelle 1/1 devrait effectuer son premier vol dans les mois qui suivent.

Tous les renseignements et documents inhérents à cette affaire sont disponibles sur Internet à l'adresse suivante :

http://www.ufocom.eu/pages/v_fr/m_invest/index.html

Malgré ce qui a été diffusé dans les média, nous savons que la Société Belge d'Etudes des Phénomènes Spatiaux (SOBEPS) n'est pas satisfaite de l'explication avancée par le ministre de la Défense, Monsieur Poncelet.

Dès lors, l'UFOCOM demande la réouverture de ce dossier classé sur bases de fausses rumeurs et d'inepties scientifiques.Il n'est pas dans notre intention d'attribuer à la "Vague Belge" de 1990 une origine extraterrestre pour autant. Nous affirmons simplement que celle-ci n'est pas le fruit de vols d'essai du prototype américain "LoFLYTE".

Vous trouverez en annexe la lettre officielle d'Accurate Automation en attestant! (http://www.ufocom.eu/images/aaclet.gif)

Nous souhaitons que les média vérifient cette information par eux-mêmes et, autant que faire ce peut, diffusent un correctif, une espèce de droit de réponse légitime qui rétablira l'exactitude des faits.

Thierry Wathelet,
pour l'UFOCOM.

UFOCOM
email: coordinateur@ufocom.org
http://www.ufocom.eu/

 


 

Pour plus d'informations, allez donc faire un tour chez Thierry :

http://www.ufocom.eu/