Millésime 97

PHOENIX (AP) - Un ancien astronaute ayant marché sur la Lune dit qu'il pense que des "aliens" se sont écrasés sur la Terre.

Edgar Mitchell, le sixième homme à avoir marché sur la Lune, dit qu'il croit que des appareils militaires, ainsi que d'autres avions, utilisent une technologie dérivée d'un vaisseau spatial extraterrestre qui a été capturé et démonté. Le projet secret auquel il fait allusion s'est déroulé pendant des décennies sous une administration gouvernementale parallèle, séparée du Président et des plus hauts responsables du Pentagone, a dit Mitchell.

Samedi [2.11.97, red.] Mitchell a appelé à des auditions au Congrès sur la capture par les Etats-Unis d'un vaisseau extraterrestre et sur son étude pour produire de nouvelles technologies."


WASHINGTON, 24 septembre 1997 (UPI) - Les Américains devraient dormir tranquilles, sans crainte d'être enlevés par des extraterrestres - c'est ce que fait le président des Joint Chiefs of Staff.

Le Général John Shalikashvili fit cette révélation pendant une session de questions-réponses au National Press Club aujourd'hui. Après avoir répondu à des questions sur des sujets brûlants comme la Bosnie, la réduction des effectifs militaires et les scandales dus à une conduite sexuelle répréhensible, le plus haut conseiller militaire de l'administration Clinton en aborda une d'un domaine totalement différent. La question, lue par un modérateur, demandait à Shalikashvili si les Etats-Unis avaient été véridiques au sujet des menaces encourues par le pays face à des extraterrestres voyageant dans des objets volants non identifiés.

Elle prétendait qu'une enquête récente démontrait qu'un pourcentage non négligeable d'Américains craignaient d'être enlevés par des extraterrestres. Cela fit tiquer Shalikshvili, qui émigra aux USA alors qu'il était adolescent: "Suis-je l'étranger ("alien") dont ils parlent?"

Sur un ton plus sérieux, il dit qu'il croyait fermement que les responsables militaires U.S. avaient été complètement ouverts au sujet des extraterrestres. Certaines personnes croient que le gouvernement a camouflé les preuves d'un crash d'une soucoupe volante au Nouveau-Mexique il y a 50 ans, mais Shalikashvili, qui prend sa retraite la semaine prochaine, dit qu'aucune preuve n'existe.
Il conclut en disant, "Je dors bien la nuit sans crainte qu'un extraterrestre ne vienne me capturer."


D'après une personne étant intervenue lors de l'émission d'Art Bell, l'astronaute Story Musgrave a conclu une conférence d'une surprenante manière.

Le Dr Musgrave donnait une conférence sur l'astronomie, à laquelle assistait la personne qui intervint à l'antenne. Cette personne, un reporter de la télévision, rapporta qu'à la fin d'une superbe présentation de diapositives agrémentée de commentaires très classiques, le Dr Musgrave montra une diapositive représentant un "Gris" et dit simplement: "Ces types sont réels... je vous le garantis." Il n'ajouta aucun commentaire et termina ainsi sa présentation.

Le Dr Musgrave, qui a effectué cinq vols dans l'espace, avait auparavant déclaré son scepticisme face aux allégations de camouflage par l'administration de documents ou d'objets extraterrestres.


UNE PHOTO DE PATHFINDER MONTRE UN OVNI VOLANT EN SUSPENSION SUR MARS

Samedi matin 26 juillet 1997 de bonne heure, pendant une interview du Art Bell Show, l'ufologue Richard C. Hoagland a attiré l'attention des auditeurs sur une photo couleur de Pathfinder (Numero 81977) sur le site web du Jet Propulsion Laboratory.

Hoagland aurait révélé aux auditeurs, que des éléments, à l'horizon sud-ouest de l'immense plaine fluviale martienne, Ares Vallis, ressemblaient à des structures artificielles.

Quelques heures plus tard, à 09h30, Desiree Holloway, qui avait entendu le programme Bell, a téléchargé la photo #81977 de Pathfinder de Sun Microsystems, un site "miroir" de l'original. Ce faisant, elle découvrit un mystère.

La photo était une prise en haute résolution de l'horizon à droite de Twin Peaks, montrant un monticule bas et arrondi, beaucoup plus sombre que le terrain environnant, et ce qui ressemblait à un OVNI volant en suspension au-dessus et à droite du monticule.

"Je l'ai remarqué après avoir téléchargé la photo du site miroir CNN," a expliqué Mlle Holloway. "J'avais écouté le Bell Show et j'ai décidé de vérifier."

"Après examen de la photo, je n'ai pas été d'accord avec la conclusion de Richard Hoagland, mais j'ai étudié un peu plus l'image et j'ai remarqué un petit objet circulaire juste au-dessus du côté droit de la colline et proche du sommet de la photo."

Mlle Holloway a décrit l'OVNI comme "une petite sphère ronde qui apparait dans le côté superieur droit de la photo. Cela ne semble pas être une anomalie photographique (à mon avis). Il semble y avoir une ombre en correspondance avec le paysage martien en dessous ."

Le monticule est localisé à environ un mile (1,6 kilomètres) au sud-ouest de Pathfinder.

Retournant au site de Sun Microsystem, elle a trouvé quelque chose d'étrange. La photo haute résolution originelle qu'elle avait téléchargé avait été remplacée par une image granuleuse, floue et de basse résolution du même horizon, sur laquelle même le monticule n'était plus clairement visible.

Vendredi 1er août 1997, elle a contacté UFO ROUNDUP et a rapporté, "Vous allez trouver intéressant de savoir" qu'elle est retournée sur le site de Sun Microsystems et que "leur photo est déformée maintenant. Celle que j'ai copiée a été remplacée par une image granuleuse de basse qualité. Je ne peux pas en trouver une version claire ou que ce soit sur le WEB."

Samedi 2 août 1997, Mlle Holloway a été contactée par email par un homme qui prétendit avoir téléchargé la supposée "image originelle" du site web du JPL avant que la photo # 81997 de Pathfinder disparaisse du site. Apparemment, un nombre inconnu de gens ont téléchargé l'image claire entre 00h15, à l'heure du Art Bell Show, et 09h30, quand Mlle Holloway a copié la sienne.(Interview Email).

(Commentaire de l'Editeur : Hier j'ai contacté un photographe local et je lui ai demandé si une photo granuleuse et de basse définition pouvait être "aiguisée " par ordinateur en une image claire et en haute résolution. "Joe" m'a-t-il dit, "quand vous copiez des peluches, vous obtenez des peluches." Il a insisté sur le fait qu'il faut avoir une image en haute résolution pour commencer. De quelque manière que ce soit, quand j'ai demandé si un pirate de l'ordinateur pouvait forger ou fabriquer une fausse photo de Pathfinder en utilisant une image granuleuse pour modèle, il a dit qu'il n'en savait pas assez sur les ordinateurs pour répondre à cette question.)

MARS : LE RAPPORT NINEVEH

Jeudi 24 juillet 1997, le journal hebdomadaire arabe Al-Thawri a rapporté que trois hommes de San'a, Yemen, avaient intenté un procès à la NASA, réclamant la propriété de la planète Mars.

Les plaignants -- Adam Ismail, Mustafa Khalil, et Abdullah al-Umari, tous de San'a -- ont exigé que la NASA cesse toute opération de Pathfinder et du véhicule robot Sojourner sur la planète jusqu'à ce que la cour yéménite rende un verdict. Ils ont demandé aussi un ordre de la cour qui interdirait à la NASA de divulguer des informations sur la gravité de Mars, son atmosphère ou sa météo.

Al-Thawri a rapporté que ces hommes ont déclaré, "nous avons hérité de la planète de nos ancêtres il y a 3000 années. Sojourner et Pathfinder ont commencé à l'explorer sans nous informer ou demander notre approbation."

Assez curieusement, leur prétention pourrait être réellement valable. Des savants croient que San'a a été fondée comme un avant-poste du commerce de l'empire de Nineveh, mort depuis longtemps, en 720 avant Jésus-Christ. D'après l'ufologue italien Alberto Fenoglio, "on a découvert dans des excavations de Nineveh des cylindres en argile dans la bibliothèque de Roi Assurbanipal qui décrivent un voyage au ciel. Ils racontent comment le Roi Eitan, qui vivait il y a environ 5000 ans, appelé 'Le Bon Roi,' a été emmené comme invité d'honneur sur un bateau volant de la forme d'un bouclier (c'est-a-dire circulaire -- J.T), qui a atterri sur une place derrière le palais royal, tournoyant et entouré par un tourbillon de flammes."

"Des hommes grands, blonds au teint sombre, habillés en blanc, beaux comme des dieux, sont descendus du bateau volant, et ont invité le Roi Eitan, quelque peu dissuadé par ses propres conseillers, à faire un voyage dans leur vaisseau."

"Au milieu d'un tourbillon de flammes, il est donc allé si haut que la Terre avec ses mers, ses îles, ses continents, lui ont paru comme "un petit pain dans un panier". Alors il a disparu de vue."

"Le Roi Eitan dans le bateau volant a atteint la Lune, Mars, Vénus, et après une absence de deux semaines, alors qu'on préparait déjà une nouvelle succession au trône, croyant que les dieux l'avaient emporté avec eux, le vaisseau volant a survolé la ville (Nineveh) et s'est posé, entouré d'un anneau de feu. Le feu a diminué, et le Roi Eitan est descendu avec quelques uns des hommes blonds qui sont restés comme ses invités pendant plusieurs jours."

Les ruines de Nineveh sont à 16 kilomètres (10 miles) au nord-est de la ville d'Al-Mawsul (Mosul) dans le nord de l'Irak. (Voir le New York Daily News du 25 juillet 1997. Voir aussi GODS & SPACEMEN IN THE ANCIENT EAST (dieux et astronautes dans l'Orient ancien) par W. Raymond Drake, Signet Books, New American Library, New York, N.Y. 1973, page 180).

UFO ROUNDUP Volume 2, Numero 31. 3 août 1997 Editeur : Joseph Trainor