OBJETS TROUVES


Un morceau de soucoupe d'une tonne et demie???

FITCH.- Avez-vous jamais eu en main un échantillon de cette matière?
SMITH.- Oui. Et un gros. Notre groupe de recherches canadien a recueilli une masse de métal très étrange, touvée aux environs du 1er juillet 1960. Elle pesait entre 1000 et 1500kg. Nous avons fait un terrible travail de détective sur ce métal. Nous avons d'abord trouvé ce qu'il n'était pas. Ce n'était pas une chose apportée sur la terre par un avion, un bateau ou un hélicoptère. Nous supposons que ce que nous avons est une partie d'un très grand engin qui est arrivé dans le système solaire - nous ne savons quand - mais qui a passé un long moment dans l'espace, avant d'arriver sur la terre. Nous nous en sommes aperçus aux micrométéorites qui sont encastrées à sa surface. Mais nous ne savons pas s'il est arrivé il y a quelques années ou quelques centaines d'années.
FITCH.- Vous voulez dire que vous détenez environ une tonne et demie de quelque chose de métallique, d'origine inconnue.
SMITH.- C'est exact. Nous ne pouvons, en ce moment, que faire des hypothèses...et nous en avons fait pas mal. Nous avons cela mais nous ne savons pas ce que c'est!
FITCH.- Vous êtes un ami du contre-amiral Knowles, n'est-ce pas?
SMITH - Oui. L'amiral et moi sommes de vieux amis.
FITCH.- Un ami commun m'a dit qu'en 1952, vous aviez montré à l'amiral Knowles un fragment de soucoupe volante, Est-ce exact?
SMITH.- Oui, c'est exact. J'ai rendu visite à l'amiral Knowles avec un fragment qui avait été arraché à coups de balles de mitrailleuse à une petite soucoupe volante, près de Washington, en juillet 1952. Je l'ai fait voir à l'amiral. C'était un morceau de métal de deux fois la taille de mon pouce qui m'avait été prêté, pour très peu de temps, par votre armée de l'air.
FITCH.- Est-ce le seul fragment que vous avez eu entre les mains, Mr. Smith?
SMITH.- Non, j'ai entre les mains plusieurs de ces fragments.
FITCH.- En quoi différaient-ils des matériaux que vous connaissez?
SMITH.- Ils n'en différaient généralement que par le fait qu'ils étaient beaucoup plus durs que nos matériaux.
FITCH.- Et ce fragment qui provenait de l'OVNI mitraillé près de Washington? Est-ce qu'il différait des matériaux classiques? Est-ce qu'il avait quelque chose d'extraordinaire?
SMITH.- Eh bien, c'est toute une histoire. Le pilote poursuivait un disque lumineux d'environ 60cm de diamètre...
FITCH.- Pardon! Vous dites bien 60cm?
SMITH.- Oui. On me fit savoir que le disque était lumineux et avait environ 60cm de diamètre. Un fragment lumineux s'en détacha et le pilote le vit briller jusqu'au sol. Il envoya une compte rendu par radio et des équipes de rampants se précipitèrent sur les lieux. La chose était encore lumineuse quand elles la trouvèrent une heure plus tard. Elle pesait près de 500g. Le morceau qu'on me prêta en formait environ le tiers. On l'avait scié.
FITCH.- Que donna l'analyse?
SMITH.- Il y avait de la rouille. La chose était en réalité une pièce d'orthosilicate de magnésium. Elle était parsemée de milliers et de milliers de sphères de 15 microns.
FITCH.- Vous dites que vous avez dû la rendre. L'avez-vous rendue à l'armée de l'air Mr. Smith?
SMITH.- Non; pas à l'armée de l'air. Beaucoup plus haut que cela.
FITCH.- La "Cental Intelligence Agency"?
SMITH (souriant).- Je regrette, messieurs, mais je ne peux pas vous en dire davantage. Tout ce que je peux ajouter, c'est qu'elle est allée dans les mains d'un service très secret. Il vous faudra trouver la réponse vous-mêmes.

Ce dialogue est extrait d'un entretien qu'on eu deux chercheurs américains, C. W. Fitch et Georges Popovitch, avec le savant qui dirigea l'enquête du gouvernement canadien sur les OVNI, Wilbert B. Smith.
L'épisode de la soucoupe mitraillée en 1952, avait été confirmée à l'époque, au secrétariat de la Marine, par le capitaine de corvette Frank Thomson qui fit savoir au commandant D. E. Keyhoe qu'une première analyse n'avait pas permis de déterminer s'il s'agissait d'une chose artificielle ou d'un fragment de météorite d'un type inconnu. On l'avait expédié à W. B: Smith, à Ottawa, pour examen.

Extrait du livre de Frank Edwards : Les soucoupes volantes affaire sérieuse (Robert Laffont 1967)

 


Sphère qui roule...

En 1974, Antony Boz, habitant George Island (Floride), a découvert une sphère de métal qui étonna les spécialistes qui l'examinèrent. Cette sphère pesait 10 kilos, avait un diamètre de 20cm, et se comportait d'une étrange façon. Quand on la déplaçait, la sphère roulait jusqu'à un certain point, puis revenait, puis repartait dans une autre direction, puis revenait à son point de départ, puis repartait, et ainsi de suite jusqu'à douze mouvements consécutifs. Les experts qui l'étudièrent remarquèrent que l'objet émettait des ondes radio et qu'il était entouré d'un champ magnétique. Après l'avoir passée aux rayons X, ils s'avouèrent impuissants à déterminer l'origine de cette sphère mystérieuse.

(Information aimablement transmise par Manoliu Valentin, de Bucarest)