Les MIB et les mondes parallèles

par Henri Chaloupek

 

Voici la traduction d'un cas extrait d'un petit livre tchèque paru en 1995 et intitulé Le Monde Parallèle, dont l'auteur est un de mes amis spécialisé dans "l'énigmatologie": Aleš Hruška.

 

Événement vécu par une femme de Karlovy Vary
(ville connue en France avant 1918 sous le nom de Carlsbad)

Un après-midi de la fin octobre 1966, Mademoiselle J. s'en retournait chez elle, dans son village. Le temps était ensoleillé et chaud. Son chemin la conduisait, par un parcourt d'environ deux kilomètres, sur une route bien droite et dégagée. Sur cette portion de route, on compte dans le passé quelques accidents d'automobiles mortels, assez inexplicables.

Soudainement, le paysage verdit fortement, comme cela se produit lors d'utilisation de lunettes anti-solaires, et le ciel se déchira devant elle jusqu'au sol. Mademoiselle J. s'efforçait de regarder dans cette déchirure qui s'élargissait continuellement.

Elle se retrouva dans une belle ville où le soleil se réverbérait sur des toits scintillants, comme dorés, et la voilà marchant dans cette ville qui lui plaisait énormément, se disant qu'elle devait se souvenir de tout cela. En même temps, elle se rendit compte qu'elle était accompagnée de deux hommes en habits noirs. Elle évalue leur âge entre trente et trente-cinq ans.

Sur une table, à même le trottoir, un homme fabriquait une chose magnifique et Mademoiselle J. s'écria: "C'est splendide, je dois m'en souvenir!". Cependant, c'était la fin de la promenade. Ses accompagnateurs s'entretenaient entre eux qu'ils devaient la tuer. Elle comprit cela télépathiquement, et, prise d'effroi, elle les supplia de la laisser en vie. Finalement, ils décidèrent de seulement lui "effacer la mémoire" et de la remettre sur la route. La terreur devant la mort fit en sorte que l'effacement ne fut que partiel. Se retrouvant sur la route, toute paniquée, elle courut sans se retourner vers sa demeure.

Aujourd'hui, elle se souvient de son horrible terreur devant la mort et de tout cet incroyable vécu.

Nous qui pressentons ce qu'à dû vivre Mademoiselle J., aujourd'hui Madame J.V., de Karlovy Vary, nous ne pouvons qu'être envahis par la pensée que les accidents mortels sur cette portion de route rectiligne ne purent se terminer ainsi que parce que, comme Mademoiselle J., ces personnes firent irruption avec leur auto dans ce monde parallèle.

*****

Voilà un fait parmi d'autres traités dans ce livre. Faits que beaucoup d'esprits forts et cartésiens à outrance considèrent comme des divagations. On y trouve l'expérience de Philadelphie, l'affaire des masques de plomb de Rio de Janeiro, et d'autres qui sont peu ou pas connues en Occident, comme l'aventure survenue à l'ingénieur Ivanov en 1987. S'y trouvent également des récits d'Amérindiens du nord et du sud, qui furent et sont toujours en relation avec les habitants des mondes parallèles, et également des extraterrestres qui nous visitent en passant par ces mondes (Jean-Pierre Petit ne dit rien d'autre, bien qu'il ait décidé de ne plus rien dire du tout!).

Aleš Hruška, lui, tient cela de son ami d'université, le Péruvien Dr ès sciences Wilson P. Becerra, qui maîtrise parfaitement le quetchouan, sa langue maternelle. Sentinel News N° 7, page 6, apprend à ses lecteurs que Michaël Hesemann, rédacteur en chef de Magazin 2000, est lui aussi en relation avec ces Amérindiens.

Le commandant Greslé, lors d'une conférence qu'il donnait à l'Hôtel Hilton le 29 mars 1998, et à laquelle j'assistais, signalait à ses auditeurs, à propos d'apparitions et de disparitions d'OVNI, parfois à ras du sol, que la physique n'avait fait aucun progrès depuis 1927!

Il y a là matière à réflexion.

Henri Chaloupek

Sentinel News est la revue du Groupe Sentinelle, à laquelle collabore l'auteur.
Groupe Sentinelle
31, rue de Taissy
51100 Reims
France
http://ovnis.free.fr

Magazin 2000
Argo Internationale Publikationen
Sternstrasse 3
D - 87616 Marktoberdorf
Allemagne