Fin d'une imposture

Pour en finir avec l'affaire Éric Julien

texte de Marie-Thérèse de Brosses

Maintenant que le célèbre message "Changez le Monde par effet de levier!" prétendument "reçu" par un channel a été traduit en quinze langues et, le Web aidant, a largement circulé à travers toute la planète... il serait peut-être temps de faire la part du rêve, du fantasme, de l'affabulation et... de la réalité.

Le soi-disant channel, Jean Ederman, s'appelle en réalité Éric Julien. Ce même Éric Julien qui a largement défrayé la chronique ufologique en affirmant que les extraterrestres le faisaient bénéficier d'une formation spéciale afin qu'il devienne pilote de soucoupe volante.
L'affaire prit une autre proportion lorsque Ève Marchal vint déclarer à la gendarmerie la disparition de son compagnon, Éric Julien, lequel aurait quitté la Terre à bord d'un ovni conformément à diverses annonces de leurs amis extraterrestres.
Cette belle histoire se termine de façon beaucoup plus prosaïque: la gendarmerie a retrouvé Éric Julien. Bien vivant. Toujours sur notre Terre qu'il n'avait jamais quittée, n'étant jamais monté dans un ovni. Il avait simplement organisé toute une mise en scène de disparition avant de partir se cacher dans l'Île de La Réunion.


Ève, la compagne de...

Éric Julien / Jean Ederman

Bref rappel de "l'affaire Éric Julien"

En 2002, les internautes découvrent un texte assez "décoiffant" d'Éric Julien intitulé: LA PLUS GRANDE DÉCOUVERTE DE TOUS LES "TEMPS": LE TEMPS 3D.
Tout d'abord, nul ne sembla remarquer que cet article pillait allégrement - sans jamais les mentionner - les travaux des cosmistes russes, ces savants relégués dans les goulags et dont les recherches furent totalement occultées pour leur incompatibilité avec le matérialisme dialectique) mais qui depuis peu sont traduits en anglais, circulent sur le Net et continuent d'inspirer certains physiciens et biologistes russes.
Il faut ici rendre hommage aux patientes recherches de Pascuser qui a démontré que l'intégralité des informations données par Éric Julien est contenue dans les travaux des physiciens russes N.A.Kozyrev, Albert Veinik et Vadim Chernobrov: il ne s'agit que d'un "plagiat de A à Z": "Tous ses thèmes: temps 3D avec densité variable, application à l'antigravité et au déplacement dans l'espace des Ovnis par champs de temps modifiés, la théorie quantique de conversion d'espace en temps et inversement par le biais des Quanta de temps etc. s'y retrouvent, ainsi que les applications suivantes: télépathie, voyage dans le temps, etc"...
cf: http://www.onnouscachetout.com/themes/extra/eric-julien.php

Rumeurs et papotages autour d'Éric Julien abondent sur le Net où l'homme se manifestait abondamment. Il y a narré sa vie, ses différents contacts avec les OVNIs, évoqué les enseignements donnés télépathiquement par les E.T., les informations exclusives dont il bénéficiait (comme le plan d'un ovni) avec cette précision faite pour plaire aux ufologues: "la rencontre rapprochée du cinquième type, ou RR5, fut, pour moi, une information technique de première importance". Avec, faute de modestie, un sens aigu du marketing, il y a publié les premières pages d'un livre en préparation: "OVNIS, LA FIN DU MYSTÈRE" qu'il présentait comme un "ouvrage répond[ant] de façon lumineuse à tous les arguments et les zones d'ombre qui nous empêchaient jusqu'alors de comprendre le phénomène ovni."
Éric Julien déborde d'idées dont:
- le projet Hélios (destiné à réunir les moyens nécessaires à la construction d'un prototype de soucoupe... sur une génération),
- le montage d'une OPA (censée préserver entre ses mains l'ensemble des documents ayant trait à l'ufologie).
Nul besoin d'être extralucide pour pressentir, derrière de tels éléments, le montage d'une superbe arnaque.

En septembre 2003, c'est "le" texte qui allait faire le tour de la planète: un pseudo message des E.T. présents parmi nous et qui ne demandent qu'à se manifester si nous le désirons: "CHANGEZ LE MONDE PAR EFFET DE LEVIER". Cet appel se termine par une étonnante proposition de référendum: il suffit de voter - télépathiquement - en faveur d'une apparition massive de vaisseaux extraterrestres pour que ceux-ci se manifestent.
Grâce aux ramifications du Net, l'appel des E.T. (traduit par des adeptes galvanisés, en quinze langues) se propage comme une épidémie, enflammant sites et forums qui prolifèrent comme pâquerettes dans les prés. Notons au passage la longue interview de Jean Ederman publiée par Karmapolis:
http://www.karmapolis.be/pipeline/ederman_interv.htm
Mais l'audience d'Éric Julien dépassa vite le cadre de l'Europe. Il est intéressant de constater l'impact de cet appel aux USA, notamment chez le Dr Michael Salla (Ph.D), grand amateur de fédérations galactiques et créateur d'un centre d'études exopolitiques (consacré à l'influence de l'activité des Extraterrestres sur la conduite de la politique américaine):
http://www.exopolitics.org
Peu après que Jean Ederman/Éric Julien ait fait savoir aux Terriens que "ses" E.T. ne demandent qu'à se manifester "massivement" si telle est l'issue du scrutin qu'ils proposent, un Américain, Marshall Vian Summer ("contacté" par un autre groupe d'E.T.) avertit la communauté des conséquences catastrophiques d'une telle invitation:
cf: http://www.greatercommunity.org/thanksgiving.htm.
A chacun de choisir les E.T. qu'ils préfèrent: bienveillants ou malfaisants, le dilemme n'est pas récent.

Mais en 2004, l'affaire Éric Julien se complique avec un témoignage diffusé sur une radio FM française, Radio Ici & Maintenant (icietmaintenant.com), celui de sa nouvelle compagne, Ève Marchal, . Dirigée par Didier de Plaige, cette radio consacre à l'ufologie une émission de plusieurs heures chaque mardi soir. C'est un véritable scoop de quelques minutes: Ève annonce avoir lancé un avis de recherche auprès de la Gendarmerie Nationale, à qui elle n'a pas hésité à expliquer que son compagnon est parti à bord d'un ovni après avoir suivi de longs stages d'entraînement avec les E.T. qui l'avaient choisi pour devenir non seulement pilote d'OVNI mais, mieux encore, instructeur des autres humains qui à leur tour conduiraient ces engins extraterrestres. Elle précise qu'elle avait été mise au courant de l'enlèvement programmé de son compagnon; du reste ce dernier n'avait-il pas aménagé un champ pour le transformer en piste d'atterrissage pour le vaisseau?
Un de ses arguments pour "prouver" le "départ" de son compagnon: celui-ci aurait emporté sa carte d'identité avant de disparaître en pleine nuit. Une telle précaution (tout-à-fait logique quand on connaît la suite de l'histoire, i.e. l'envol d'Éric Julien pour La Réunion via une compagnie aérienne bien terrestre) a de quoi surprendre pour un voyage en soucoupe, mais Ève a réponse à tout En cas d'accident d'ovni, les E.T., découvrant dans un de leurs engins le (cadavre du) possesseur de cette carte sauraient immédiatement qu'ils sont en présence d'un humain et non d'un des leurs. Ainsi donc, seul le port de ce document permettrait à ces E.T., tellement avancés technologiquement parlant, de différencier les espèces...
Ayant fait lui-même une observation, M. Cyril Fromage, le gendarme chargé de l'enquête, s'intéresse particulièrement aux OVNIs; il reçoit sans sourciller la déposition, précisant toutefois qu'il aurait peut-être quelques problèmes avec sa hiérarchie pour faire accepter ce scénario.

Deux semaines plus tard, invitée par Radio Ici & Maintenant pour fournir de plus amples détails sur l'affaire, Ève Marchal continua à développer son roman, en dépit d'une preuve incontestable de la présence d'Éric Julien sur Terre: celui-ci lui avait envoyé un e-mail lui demandant instamment de faire interrompre les recherches! L'utilisation de ce moyen de communication bien terrestre - alors qu'Ève, en "voyage de conscience", se disait à même de le rejoindre plusieurs fois par jour dans son vaisseau spatial, allait sonner le glas de l'imposture: un simple courriel recèle bien des informations pour qui sait chercher et l'imprudent courriel d'Éric Julien révéla une adresse IP réunionnaise...
Au cours de cette émission, toutes les perches furent tendues à Ève pour qu'elle abandonne ces discours infantiles, que beaucoup de naïfs, y compris des représentants bien connus du monde ufologique, s'obstinent à croire... Il est possible de télécharger (en français) gratuitement ces émissions sur:
http://nseo.com/message.htm.
Ignorant que ses interlocuteurs (Didier de Plaige, Thierry Wathelet et moi-même) connaissaient l'existence de ce courriel, la jeune femme poursuivit son récit de SF, y mêlant des éléments spiritualistes faisant référence aux Maîtres de Sagesse, à l'Agartha, et à des descriptions détaillées des diverses formes d'E.T avec lesquels elle se dit en contact:
- les Gris,
- les Reptiliens ("J'ai rencontré une fois un être au visage plus serpent qu'humain, recouvert d'écailles. Son attitude a été très menaçante, en fait c'était une menace de mort, mais comme je ne me suis pas laissée influencer, il a disparu"),
- les Draconniens ("Visage à tête de bouc noire. Je suppose que les messes noires où l'on voit des boucs viennent d'eux."),
- les Goriens ("Des êtres blancs, petits yeux noirs, avec un début de crête partant du sommet du crâne tout le long de l'épine dorsale"),
- les Annunakis ("Comme ma grande copine Lizzia. Elle est belle à couper le souffle, mais nos critères de beauté sont certainement différents comme vous allez le voir! Elle et les siens mesurent au moins deux mètres cinquante, elle a le corps trapu qui est comme celui d'un kangourou, avec de grosses pattes griffues, et une tête de varan. On les distingue, hormis par les vibrations qu'ils émettent, par leurs écailles qui sont toutes différentes, qui forment toutes des tableaux de couleurs chatoyantes sur le corps. Il fut un temps où sa race était déifiée sur Terre parce qu'elle a amené de la technologie"),
- sans oublier les "êtres neutres" (qui "observent notre comportement et attendent pour s'impliquer, si notre ouverture est suffisante. J'ai rencontré ainsi 2 races: une race avec des yeux en amande et un corps svelte, un peu comme les gris ou nos amis. Il m'a expliqué que ce corps était courant dans notre galaxie"),
- ni les Mouniens ("nos amis les instigateurs du message DÉSIREZ-VOUS NOUS VOIR APPARAÎTRE?), les Solaires, les Vulcains, les Vénusiens, et autres consciences de notre fraternité (Shamballa)".
Parlant de différentes races d'E.T. ("toutes les races que nous avons rencontrées lors de nos voyages, et qui ont une incidence, une implication dans notre futur, et parfois même dans notre présent"), Ève insiste sur son honnêteté:
"Je suis très loin de les connaître toutes, je sais qu'il y en a des dizaines d'autres qui s'impliquent déjà, ou qui sont en périphérie de notre Terre et observent la tournure des événements, d'autres encore qui seront là uniquement pour des échanges. Je ne parle pour ma part que des mes expériences personnelles, JE NE PARLE QUE DE QUE J'AI VÉCU."

L'apparente sincérité de la jeune femme est troublante. Fabrique-t-elle un roman pour s'amuser? Croit-elle à ce qu'elle raconte? Est-elle de connivence avec Éric Julien ou simplement manipulée et victime? Elle ne se démonte jamais. Comme un petit robot continue à débiter son programme.
Elle ne parle plus d'Éric mais de Jean: "Éric Julien a choisi le prénom de Jean qui correspond mieux à sa résonance vibratoire, et c'est pourquoi je continue à l'appeler Jean" et annonce d'emblée: "je suis très heureuse d'être ici avec vous ce soir et d'avoir la possibilité de vous faire partager nos expériences, à Jean et à moi-même, nos rencontres avec d'autres races non terrestres qui s'impliquent dans notre humanité...
" Dans un premier temps, je vais vous parler du départ de Jean, de ce qui s'est passé pour nous durant cet été, de la préparation que nous avons vécue pour pouvoir vivre consciemment l'embarquement, du rôle de Jean, et des signes avant coureur du départ."
(Nota: beaucoup d'éléments que je donne ici sont tirés du conducteur de l'émission, rédigé par Ève et envoyé par e-mail à Radio Ici & Maintenant. L'interview se déroulant par téléphone, Ève voulait s'assurer que ce qu'elle dirait intéresserait les auditeurs (sic). Très vite je lui ai demandé de répondre spontanément à nos questions et non de lire son texte.)
Ève explique d'abord comment "Jean" a été formé par les E.T., se rendant chez eux "deux fois par jour, pour des séances de pilotage en cabine de simulation", comment il avait également subi des "opérations sur le plan subtil pour la reconnaissance du vaisseau: opérations concernant ses empreintes de main et l'iris [de ses yeux]..." Elle connaît les desseins des E.T.: ("dans un premier temps l'intention de nos amis est de montrer des milliers de vaisseaux. Ce sera un choc culturel énorme. Ce choc positif va déverrouiller des consciences..."), car E.T. et ovnis se manifestent aussi bien à elle qu'à Éric/Jean:
"A l'arrivée de Jean à la maison, nous avons été contactés dès le premier jour. Nous avons reçu un message télépathique nous disant qu'aux alentours de 23 heures nous allions les voir. Nous ne savions pas si cette rencontre était physique ou éthérique, mais nous avions un RENDEZ-VOUS! Et puis le soir est arrivé, et nous étions si fatigués parce que nous avions ressenti beaucoup d'émotions dans nos retrouvailles, que nous nous sommes endormis sur le canapé.
"C'est le chien, en aboyant à 23 heures qui nous a réveillés, et en nous précipitant à la fenêtre, nous avons vu ce qui pouvait ressembler au départ à une étoile se transformer subitement en une lumière très puissante, de la taille d'une orange, avec des flots télépathiques de joie, de plaisir de nous savoir ensemble, d'amour, et de beaucoup d'échanges à venir. (...) Ce fut très bouleversant, et en même temps nous avons beaucoup ri en nous disant que personne au monde ne pourrait croire que nous avions un rendez-vous avec des extraterrestres, et que nous nous sommes endormis sur le canapé en les attendant, c'était pour nous le comble de la décontraction! Ce fut ainsi pendant pratiquement tout l'été.
"Très vite Jean a été mis aux études! Deux fois par jour, il devait monter chez nos amis pour des séances de pilotage en cabine de simulation. Il y a plusieurs cabines, pour l'entraînement des leurs, ou d'autres races. Il devait parallèlement étudier ses bouquins de physique pour pouvoir ensuite comparer et appréhender les différences de conceptions sur le temps et sur la relativité absolue...
"De mon côté on me demandait de faire le tour de toutes mes relations... afin de pouvoir, le temps venu, les décrire, les faire connaître.
"[...] Nous nous étions habitués à fréquenter nos amis en voyage de conscience, mais ils ont tenu à venir régulièrement à la maison pour (surtout pour moi d'ailleurs) que je m'habitue à leur présence. Je dois dire que ce fut une période très joyeuse. Ils venaient lorsque nous dormions, sur le plan éthérique. Ils nous réveillaient en nous tenant la main et restaient là jusqu'à ce que nous sombrions à nouveau dans le sommeil."
(Nota: cette précision est importante: ce ne sont pas seulement les "voyages de conscience" qui permettent au couple de rencontrer les E.T., ceux-ci viennent les visiter.)
"Des grands blonds se sont présentés à nous, sur la terrasse, je précise au niveau éthérique mais nous les discernions.
"Avec notre accord, ils nous ont invités deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche, à aller nous allonger sur notre lit à 9 heures. En fait, dès 8h 30 je les entendais nous demander de nous diriger vers la chambre, pour nous décontracter.
"Au début, les séances duraient une demi-heure, mais vers la fin de l'entraînement, nous en étions à une heure trente. Nous sentions des vibrations (qui ressemblent à des vibrations électriques) partant des pieds et remontant vers le sommet du crâne. Dès qu'une vague quittait le sommet du crâne, une autre arrivait à nos pieds. Au fil des semaines (l'entraînement a duré cinq semaines) les vibrations étaient de plus en plus fortes, et nous avions l'impression que nos corps étaient tout courbaturés, et en ce qui me concerne, que j'avais mis mes doigts dans une prise électrique. Sans compter que le corps semblait peser très lourd. Au milieu de la séance, il y avait une pose et il nous était demandé de voir si nous pouvions marcher droit.
"Il ne fallait surtout pas nous endormir. Parfois, une voix résonnait par ces mots: "Luttez contre le sommeil, c'est essentiel". Plusieurs fois, notre conscience est allée voir qui nous faisait travailler si dur, même le dimanche! Notre conscience atterrissait dans une chambre sombre et reposante, où nous voyions deux grands êtres très sereins veiller sur nos corps subtils nichés dans ce qui s'apparente à des sarcophages. Ils parlaient tranquillement en regardant par la fenêtre du vaisseau, vaisseau de la taille d'une petite ville positionné pas très loin de chez nous.
"Dès que la séance d'entraînement se finissait, tous les symptômes de gêne, de lourdeur, de courbatures s'arrêtaient immédiatement."
Le but d'un tel entraînement?
"Lorsqu'un vaisseau se pose dans notre densité temporelle, il y a autour de lui, un champ temporel qui s'amenuise au plus on s'éloigne du vaisseau. Pour rentrer correctement dans ce champ temporel, il faut que le corps soit habitué à de telles hautes densités vibratoires. Si nous n'étions pas préparés, nous vivrions ce moment au ralenti voire dans l'impossibilité totale de nous mouvoir.
"[...] Vous rappelez-vous, dans le film MATRIX, la balle qui sort du canon et qui va tout doucement? (Pour ceux qui s'intéressent aux enlèvements, se rapporter à celui de Carl Higdon dont je parle longuement dans mon livre Enquête sur les enlèvements extraterrestres et qui semble bien être un des cas les plus riches et convaincants de ce dérangeant dossier - MTdB). Si quelqu'un tire une balle à l'approche du vaisseau, dans ce champ temporel la balle va pénétrer au ralenti, exactement comme dans Matrix. Si notre corps est préparé, nous verrons la balle au ralenti, parce que nous serons dans un espace-temps déjà supérieur à celui de la balle. Si notre corps n'est pas préparé, notre perception sera comme d'habitude et nous ne verrons même pas la balle arriver."

Tout aurait du se passer fort bien pour le couple s'il n'y avait eu les méchants "Gris":

"Nous devions embarquer cet été, mais nous étions survolés quotidiennement par des vaisseaux de Gris, en groupe de 3.
"Il n'a pas été possible finalement de partir parce que nos amis (les E.T. d'Éric et d'Ève - MTdB) ont une parade irréprochable pour se soustraire à la menace des Gris, dans leur densité temporelle. Un vaisseau est un ascenseur qui monte en fonction de notre élévation spirituelle. Au plus le pilote comprend ce qu'est la conscience, au plus il s'élève à des densités temporelles très élevées. C'est ce qu'ils appellent la protection forteresse, Jean avait déjà eu l'occasion de vous en parler.
"Les Gris, qui ont des conceptions moins élevées, qui sont encore dans la dualité de la domination, ne peuvent pas aborder de tels espaces-temps. Par contre, lorsque nos amis viennent dans notre espace-temps, je dirais même lorsqu'ils descendent dans notre espace-temps, là ils deviennent vulnérables.
"Pour passer le moins de temps possible dans notre densité, ils nous ont demandé (...) de défricher le terrain à côté de chez nous, afin que nous arrivions plus vite jusqu'à eux.
"Nous l'avons fait, mais, finalement, il a été décidé, pour la sécurité de chacun, que nous ne parlions plus, nous ne pensions plus au départ. Nous n'avions pour nous rassurer qu'une date butoir qui n'est pas encore arrivée à échéance cette année. Ne plus y penser, c'est détourner l'attention des Gris et de leurs chefs.
"Cela a fonctionné puisque Jean est parti. Dans la nuit du jeudi 11 mars. Pour ma part, je suis restée là parce que je me suis souvenue d'une visite de Gris qui se sont posés dans le champ pour me mettre un implant au niveau subtil. Cela n'entrave pas mon libre arbitre, ni même mes possibilités d'aller et venir, mais cela leur permet de se tenir au courant de l'évolution du référendum mondial. Cet acte n'a pas été interdit par nos conseils, par nos guides, parce que (il faut bien comprendre qu'ils ont une vision bien plus globale que ce que nous pourrions avoir), ils y voient une finalité positive.
"(...) Dans la semaine du départ de Jean, à plusieurs reprises, j'ai perçu à la maison la présence d'un être très grand. Mercredi, je me suis mise en relation avec lui, et je lui ai demandé ce qu'il faisait là. Il m'a répondu qu'on l'avait envoyé pour m'aider à vivre des moments difficiles.
"Nous étions très heureux à ce moment-là, et je ne comprenais absolument pas pourquoi cet être était venu me protéger.
"Je n'ai pas non plus cherché à comprendre. Lorsque Jean a disparu, j'ai été bien heureuse que cet être m'ait été envoyé.
"Lorsque j'avais des poussées de grande tristesse, il venait près de moi, faisait des passes de ses mains au-dessus de moi, et en une vingtaine de secondes, la tristesse était partie, comme sous l'effet d'un ou deux tranquillisants. L'effet dure près d'une heure pour moi.
"Je me suis très vite habituée à ce grand confort, et parfois je lui demandais une double dose, ce qui avait pour effet de me rendre euphorique, toute seule chez moi!
"Il y a beaucoup de monde au niveau éthérique chez moi, et un soir, détendue dans mon lit, j'ai vu tout un tas d'êtres lumineux (ce n'est pas comme les décédés que je vois aussi bien que les vivants mais en transparence, ces êtres-là qui viennent de niveaux spirituels très hauts, je ne les perçois que comme des formes énergétiques vibrantes).
"Tout un tas d'êtres lumineux [s'agitent] autour de mon lit. J'ai encore [des souvenirs qui?] m'ont fait rire parce que j'avais l'impression qu'ils veillaient une morte!"

Éric Julien est donc parti, muni de sa carte d'identité (indispensable sésame non en cas de crash d'ovni mais pour le voyage qu'il programmait en cachette) et Ève continue à se soucier de l'issue du référendum:
"Il ne faut pas se contenter d'un million de oui, il est indispensable de faire connaître au plus de gens possible l'existence de ce référendum. Cela va être un tel choc pour nous, cette arrivée massive de vaisseaux (...) qu'il serait bon que nous soyons le plus nombreux possible à nous préparer à cette éventualité.
"(...) Face à cette démonstration que nul ne pourra plus ignorer, les langues vont se délier. Ceux qui ont vu, ceux qui savaient mais n'avaient pas la possibilité de s'exprimer, qui n'avaient pas le droit de le faire, s'exprimeront. La conspiration, c'est à dire le secret du pacte entre humains et "la 3ème partie", sera mise à jour.
"Dans un second temps, si la demande s'exprime ainsi, ils se présenteront à nous. C'est pourquoi ils aspirent à être entourés d'humains pour que le pont puisse se faire entre eux et nous en douceur. Parce que le plus important n'est pas de voir le vaisseau, mais d'apprendre à connaître son pilote! C'est lui qui nous mènera vers une plus grande fraternité. La technologie seule n'y arrive pas, nous en avons la preuve quotidiennement.
"Nos amis indiquent que, dans l'hypothèse d'une décision positive, les premiers passagers qui sortiront des vaisseaux seront humains et non ET. Un grand nombre se préparent déjà. Des humains de toutes races parleront aux humains et expliqueront aux nations la sage nécessité d'abandonner le concept de la menace pour aboutir à ses fins. Ces humains seront l'exemple idéal de la symbiose mutuellement profitable entre deux communautés.
"Dans un troisième temps, ils nous faciliteront l'accès aux énergies libres que nous connaissons déjà mais que pour des raisons vénales les hommes ne mettent pas à la disposition de tous.
"Nous aurons l'accès aux autres mondes habités. Un monde d'échange et de fraternité galactique s'ouvrira à nous."
Ce meilleur des mondes qui s'offre à nous n'a pas manqué de séduire la communauté des internautes:
"Jean avait demandé aux membres du groupe MEETETNOW01 de rentrer en contact avec lui par mails privés pour se présenter et se connaître. Il a reçu des réponses de membres résidents en Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Brésil, USA, Pologne, Canada, Grèce, Thaïlande, en Angleterre, et j'en oublie sûrement...
"Tous ces internautes ont raconté leurs expériences d'échanges et de rapprochements avec d'autres consciences de notre galaxie. Nous sommes loin d'être uniques. En somme, partout sur la planète des êtres humains sont contactés par d'autres fraternités.
"Nous avons quelques échos pour ceux qui ont Internet, mais pour tous ceux qui ne l'ont pas, nous pouvons imaginer que parmi notre humanité, beaucoup de réceptifs sont contactés.
"J'en prend pour preuve LE MESSAGE "CHANGEZ LE MONDE, VOULEZ-VOUS NOUS VOIR APPARAÎTRE?".
"Lorsqu'il a été donné à Jean, j'avais dit à nos amis, que ce mode de communication était réservé "à une élite qui a les moyens d'avoir un ordinateur". Ils m'avaient répondu que d'autres moyens de diffusions existaient.
"Effectivement, il y a quelques semaines, nous avons été contactés par un GREC qui a reçu le contenu du message, l'essence du référendum mondial, pendant la nuit, par des non terrestres. C'est par hasard qu'il est tombé sur la version de Jean, et qu'il nous l'a signalé, nous aurions pu ne jamais le savoir."

Tandis qu'Ève, résignée à savoir son compagnon devenu pilote d'ovni et bientôt instructeur d'autres pilotes, se consolait en rendant de fréquentes visites à ses amis les Mouniens sur leur planète Mounia, l'enquête de gendarmerie suivait son cours.
M. Fromage s'est fait confier l'enquête par sa hiérarchie et... il a retrouvé Éric Julien. Notre héros se prélasse dans l'Île de La Réunion. Sa déclaration laconique, sans justification ni excuse, a consisté en une seule phrase:
"J'avais espéré qu'on ne me retrouverait jamais".
A notre époque, il est difficile de disparaître tout en continuant à percevoir ses allocations de chômage! Et il faut savoir qu'Éric Julien, ayant laissé une première épouse sans nouvelles pendant plusieurs mois, n'en est pas à sa première "disparition".
Malgré les preuves les plus accablantes, certains persistent dans leurs croyances. Sur le Net, ils affirment que la gendarmerie n'a retrouvé qu'un clone d'Éric Julien. A les en croire, leur idole continuerait, à l'insu des debunkers, sa mission de pilote intergalactique.
Face à l'évidence, Ève a du se résigner. Elle a fermé son forum d'échanges et se cantonne dans le silence.
Alors, à quelle "réalité" correspondent ces merveilleux "voyages de conscience" qui lui donnaient accès au monde des E.T.?
Elle le reconnaît aujourd'hui: toutes ses "expériences" n'étaient que le fruit de ses... méditations. Une "mauvaise technique" de méditation précise-t-elle, et qu'elle dit avoir définitivement abandonnée.

Inutile d'épiloguer sur cette farce qui ne fait que renforcer la position des détracteurs de l'ufologie, ni sur les méfaits du Net où chacun peut publier n'importe quoi et être cru, sans la moindre vérification.

Marie-Thérèse de BROSSES