10ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


En 1997, au mois de février, j'ai durant quelques minutes observé un phénomène étrange dans le ciel.

En effet au-dessus de la base militaire de FRANCAZAL près de Toulouse, j'ai observé ce que j'ai pris au début pour un nuage; en regardant plus attentivement (je circulais alors en voiture), je me suis aperçu qu'il s'agissait en fait d'un objet aux dimensions importantes, de couleur "aluminium" très pale. Je dois avouer que si le soleil couchant n'avait pas éclairé l'objet sur un de ses côtés, je ne l'aurais pas remarqué dans le ciel.

Pendant quelques instants l'objet a été immobile puis s'est élevé en prenant une pente légèrement ascendante, jusqu'à ne devenir qu'une forme oblongue suivie d'un léger sillage semblable à une perturbation laissée par un avion, mais qui disparaît très vite, il n'a pas laissé de sillage dans le ciel.

J'ai pu observer l'objet s'éloigner assez rapidement en direction du soleil couchant (à peu près).

Je dois ajouter que si je suis flou sur les dates c'est que sur le moment je n'ai rien noté, pensant m'en souvenir. Toutefois je me souviens de tous les détails. Avez-vous eu des cas semblables? Ou une explication à me fournir?

anonyme (France)


Bonjour.
Je m'appelle Christophe et un soir de décembre 1992 il m'est arrivé une chose peu banale: j'ai simplement perdu une vingtaine de minutes?!

Etrange, me direz vous. Je n'avais pas bu ni fumé aucune substance et je suis plutôt du genre cartésien: voilà, cela s'est passé un soir alors que j'effectuais mon service militaire. Nous étions sur le terrain en manoeuvres quand vers 2h25 du matin, la relève de la garde nous incombait (je ne dormais pas avant mon tour de garde); mon ami Ludovic (mon binôme) s'en alla mettre du bois dans le feu près des gradés. Moi je m'allumai alors une cigarette et dis à mon camarade que je commençais la ronde, je m'éloignai d'une dizaine de mètres et me retournai pour voir où en était mon pote. Je le vis près du feu tout en continuant ma ronde clope au bec et armé en tenue de combat. Je me rappelle être passé derrière un gros arbre pour en faire le tour. Je ressortis de derrière l'arbre et mon ami se tenait là l'air inquiet!!! Il me dit à ce moment-là que cela fait 20 minutes qu'il me cherche. Pour moi il venait de s'écouler moins de 1 minute.

Je ne suis pas somnambule et je ne suis pas un gros dormeur; que m'est-il arrivé?? Je me pose cette question depuis quelques années et malgré le temps et les années écoulées, je suis toujours à la recherche de mes 20 minutes de vie. Je n'avais ni douleur ni trace quelconque.
???

Christophe (Paris - France)


Un soir du mois d'août 1993 à 23 heures, nous roulions sur l'autoroute d'Espagne qui va de Barcelone à Perpignan. Nous étions dans la région de Gérone (Espagne) lorsque j'aperçus le dernier étage d'un immeuble encore allumé; puis une demi-heure plus tard mon amie me dit que l'immeuble était toujours là.

Nous l'avons observé, il avait une forme ronde et triangulaire du haut vers le bas, et un diamètre d'environ 200m. Il y avait deux câbles dont un qui avait une lumière et l'autre deux. Il volait à une vitesse de 100km/h, puis il s'est incliné pour aller sur la montagne à une vitesse beaucoup plus rapide; ensuite l'autoroute était dans une vallée plus profonde et nous l'avons perdu de vue.

J.-L.


Cela s'est passé le 4/09/99, pendant la période de mes vacances. Nous étions quatre à observer le phénomène "OVNI".

1) Cela s'est passé à 120 km de Paris, à Paisy-Godon, où nous avions pris une location d'une semaine. Petite maison campagnarde très agréable, et assez retirée de la ville (entourée de champs).
2) Au cinquième jour, comme tous les soirs, nous sortions faire un tour la nuit tombée avant d'aller nous coucher. Ce soir-là, la température était douce et sans vent, et le ciel était dégagé à 100%.
3) Puis nous aperçûmes un point lumineux ressemblant à une étoile, mais à la différence que celle-ci bougeait. L'objet lumineux se situait approximativement entre 15 et 20cm de la ligne d'horizon, donc quand même assez éloigné de nous. Le point lumineux décrivait des arcs de cercle d'une rapidité stupéfiante, puis des va-et-vient de droite à gauche et de haut en bas, suivis de va-et-vient en profondeur, et à angle droit. Douze minutes plus tard, il nous apparut que l'objet devait être un peu plus proche de nous (entre 30 et 35cm de la ligne d'horizon); je ne pourrais pas vous dire à quelle hauteur l'objet devait être, mais je pense qu'il devait se situer approximativement à plus de 1000m au-dessus du sol. Tout ceci était assez impressionnant, et a duré environ une vingtaine de minutes, puis l'objet a disparu en s'éloignant de nous (en profondeur).
4) Nous n'avions pratiquement pas dormi ce soir-là, nous avons parlé de ce que nous avions vu pendant toute la nuit, et dans la conversation nous avons conclu qu'il ne pouvait s'agir que d'un objet volant non identifié. Cela ressemblerait au point lumineux d'un pointeur laser sur un mur quand on le gigote.

Voilà en gros ce qu'il s'est passé ce soir-là. J'espère recevoir de vos nouvelles en @ et beaucoup d'info, merci d'avance.....

Patrick (Montreuil - France)


Découvrant ce site à ce jour, je suis heureux de pouvoir vous raconter une histoire vécue lors de mon enfance.
J'ai pu observer lors de mes vacances un phénomène que je ne pourrai jamais oublier.

Je passais mes vacances sur l'île d'Oléron (en Charente-Maritime) pendant le mois d'août 1985, lorsqu'un soir en me baladant sur la jetée du port, j'ai vu au loin une lumière particulièrement brillante. Surpris par cette forte luminosité (il était aux environs de 22h30) je continuai à suivre son ascension.
Cet objet se rapprochait de plus en plus vers la jetée du port.
Il se déplaçait de façon régulière à un niveau peu élevé.
Sa vitesse ne m'a pas réellement surpris (comme un avion).
Par la suite, l'objet se trouvant à moins d'un kilomètre de la jetée, s'arrêta net!!
Je me souviens très bien qu'il n'y avait absolument aucun bruit similaire à un bruit de moteur.
Au bout d'une minute, l'objet prit la direction de l'espace à une vitesse extraordinaire (aucun être humain n'aurait pu supporter une telle accélération).
Aucun bruit, aucune odeur n'est apparue lors de son évolution.

Aujourd'hui je suis mécanicien en aéronautique, et je peux affirmer avec mes connaissances qu'aucune technologie n'est capable d'effectuer de tels déplacements; encore moins avec des êtres humains à bord. Depuis ce jour, je suis absolument convaincu d'une vie ou d'une technologie extraterrestre.

Sylvain (Colmar - France)


A un retour de soirée, je rentrais à moto par une route de campagne vers 4h00 du matin. Tout allait bien jusqu'au moment où je sentis ma moto vouloir s'arrêter comme si on la vidait de son énergie. Tout d'un coup plus rien, moto arrêtée et pourtant il y avait de l'essence.

J'ai dû passer à pied par un petit chemin dans une petite forêt, quand un flash lumineux très intense d'une couleur bleue m'éblouit. Et je ne sais pas comment, qui ou quoi, mais à environ 15 mètres devant moi, derrière un buisson, une sorte de grande lumière bleue (grosse comme une petite voiture) s'éleva dans le ciel à une vitesse ahurissante et disparut.

Je ne veux pas faire de jugement sur ce que j'ai vu, mais je pense que ce n'était pas un phénomène plutôt "normal". Chacun en pensera ce qu'il veut.

Farid (Angers - France)


C'était il y a 2 ans au mois de septembre (message reçu le 5 juillet 2000 - GREPI), le samedi juste avant la rentrée scolaire vers 21h00, et mes amis et moi nous décidons, comme relativement souvent, d'aller faire des feux dans une grotte de la forêt de Fontainebleau. (Je garderai l'endroit de la grotte secret car, très discrète, elle nous permet d'être relativement libres dans nos actions plus ou moins illégales (fumer, faire des feux ou des trucs comme ça) mais je peux vous assurer que mon histoire est vraie.)

J'étais donc avec mes amis quand l'un d'eux décide de sortir pour une envie pressante, quand il nous appelle, je me rappelle que nous étions six personnes qui toutes ont vu le phénomène, nous sortons et à environ 15 mètres au-dessus des arbres et à 50 mètres de nous, nous voyons une énorme masse sombre, pas de lumière qui clignotait ou de truc comme ça. Je ne pourrais pas dire quel côté était l'avant et lequel était l'arrière. Il avait la forme, c'est la seule ressemblance que j'ai trouvée, d'un M&M's avec deux sortes de queue qui partaient vers la gauche.

L'objet est parti à peu près 2 minutes après que nous l'ayons aperçu, nous ne savons pas depuis combien de temps il était là.

Nous allons toujours dans notre grotte mais nous n'avons plus fait de rencontre de ce genre. C'était peut-être l'effet Coupe du Monde, en espérant qu'il repasse cette année.

Benjamin (Fontainebleau - France)


Bonjour, je m'appelle Martial, c'était dans les années 77, 78, à Lyon. J'étais assis, dans le bureau du directeur du foyer. Etant à la Dass, exactement, à Lyon-Vaise en dessous du quartier de la Duchère. Je téléphonais à ma grand-mère et je fixais la fameuse tour de la Duchère, quand soudain, comme si le temps s'arrêtait, avec un bruit de ligne à haute tension, je vois une masse gigantesque passer lentement au-dessus de la tour, avec des lumières aveuglantes, un peu comme dans le film Independance Day, je vous assure que c'est véridique; j'ai juste articulé, à ma grand-mère, au bout du fil, qu'il y avait une soucoupe volante, bien sûr elle n'en a cru mot, mais le lendemain sur France Inter ils ont dit qu'un objet non identifié s'était déplacé en deux secondes des tours de la Duchère à celles de Vaulx-en-Velin, effectivement à mon souvenir, la gigantesque masse a disparu en un éclair. Je n'en ai pratiquement jamais parlé, mais je souhaiterais vivement revivre cet instant, peut-être sous hypnose!
Car j'ai eu une transmission instantanée avec l'apparition de l'ovni, cela me disait que c'était une ville, où étaient stockés de multiples vaisseaux de taille moins importante. D'autres gens ont dû le voir à cette époque; ne serait-il pas intéressant de faire une recherche, si vous avez des informations sur cette époque à Lyon, pourriez-vous me les faire parvenir? Je vous en remercie d'avance. J'ai trente-sept ans et toutes mes facultés, je devais avoir quinze, seize ans à l'époque.
Amitiés

Martial (Ardèche - France)

(Toute information relative à cette apparition est la bienvenue; écrire au grepi@ovni.ch qui fera suivre).


Bonjour Le Grépi. Je vais vous raconter une histoire ayant peut-être une relation avec des OVNIS...

C'était en 1995, 10 juillet, j'avais 17 ans. J'étais parti avec mes parents et deux amis rejoindre notre maison de campagne située à 2 kilomètres de Forcalquier (un gros village dans le 04) [juste à côté de l'Observatoire de Saint-Michel de Provence - Note du Grepi]. Avec mes amis, nous avions conclu de dormir sous une tente à environ 200 mètres de la maison, histoire de nouer contact avec la nature (cela nous changeait de Paris).

Un soir, il devait être 23h00, après avoir rejoint notre tente, nous commencions à nous coucher, quand nous entendîmes un léger bourdonnement, comme un sifflement d'oreilles. Au début, nous n'y prêtâmes pas attention, mais le sifflement redoublait et sa fréquence augmentait. Certifiés que ces bruits étaient anodins (?) nous accusâmes les insectes de produire ce son. Un de mes amis sortit de la tente, pourtant, pour aller vérifier; il nous appela, en effet dans la voûte céleste nous avons aperçu un immense objet métallique semblable à une antenne au-dessus des toits avec une multitude de câbles. Tout de suite nous prîmes très peur et nous voulûmes rentrer dans la maison. Nous cherchions une explication quand il y eut une sorte d'explosion, puis deux, qui provenaient du "vaisseau", des sons semblables à un langage semblaient sortir d'"un émetteur placé sur cette "chose", elle répétait un mot "AKFOM"". Tout de suite nous avons pris peur. Je criais "Papa, c'est toi tu nous fais une blague!", pour essayer de nous rassurer. La chose commença à s'approcher de nous. Là, nous avons couru à travers les champs pour essayer de rejoindre la maison, la chose à une vitesse phénoménale nous rejoignit. Puis le noir...

Nous nous sommes réveillés le lendemain matin avec des brûlures superficielles sur le visage et les mains. Depuis, nous n'en avons jamais parlé, un de mes amis a un cancer généralisé peut-être dû à cette soirée, l'autre va bien, quant à moi j'ai souvent des flash-back de cette soirée, j'essaie au plus profond de mon subconscient de savoir ce qu'il s'est passé.

Pierre (Antibes - France)


Salut!
J'aimerais relater une observation que j'ai faite dans la nuit du lundi au mardi (19 au 20 juin 2000 - GREPI) vers minuit 40 à Reims.

J'étais sur le point d'aller me coucher, mais avant de me plonger dans mon lit j'ai pour habitude de me rendre dans ma salle de bain pour boire un verre, quand j'ai remarqué dans le ciel étoilé une espèce d'étoile clignotante. J'ai bien évidement pensé à un avion mais j'ai été intrigué par la présence d'une deuxième lumière identique qui clignotait en phase avec la première.

Les deux petites lumières clignotaient très rapidement et se déplaçaient de concert, un peu comme si elles faisaient partie d'une seule et même structure invisible dans cette obscurité. Je précise que je n'ai pas remarqué une éclipse de l'arrière plan étoilé.

Leurs mouvements étaient coordonnés et la distance parfaitement constante (environs 4 poings superposés à bras tendus). Cet étrange ballet a duré environ 30 secondes avant de disparaître derrière un immeuble.

J'exclus l'hypothèse d'un avion en raison du silence et de la distance importante entre les 2 lumières. Je ne crois pas non plus qu'il puisse s'agir d'un aérostat, style montgolfière, qui aurait masqué le ciel étoilé, hypothèse d'ailleurs incompatible avec la vitesse des lumières.

Compte tenu de l'obscurité, je ne peux pas déterminer la distance entre les lumières ni même leur distance par rapport à moi. La seule chose certaine, c'est qu'elles ont disparu derrière un immeuble distant d'une centaine de mètres. J'ai noté que l'"objet" se déplaçait dans une direction sud-est/nord-ouest.

Je ne suis pas du genre à voir des petits hommes verts, mais je dois avouer que j'hésite à me rendre dans une gendarmerie. Vont-ils accorder toute l'attention que mérite mon témoignage? Et n'ont-ils pas des choses plus importantes que d'écouter un type qui a vu 2 petites lumières dans le ciel??

Pourtant je reste persuadé d'avoir assisté à un événement de type inconnu. Qu'en pensez-vous?? Je suis prêt à répondre à toutes les questions.

anonyme (Reims - France)


J'habitais dans l'Est de la France, dans un village appelé Porcelette.
Un soir d'été 1979, entre chien et loup, avec trois amis nous étions à l'extérieur à discuter autour d'une mobylette, quand dans le ciel indigo, vide de tout nuage, nous observâmes une lumière de forme ovoïde, de couleur orange clair, devenant plus sombre vers le centre.

"L'objet" se déplaça d'un point A vers un point B et stoppa net, restant immobile pendant 2 à 3 secondes, puis fit un angle droit vers un point C, puis D, stoppa à nouveau puis repartit. Ces déplacements très rapides, se renouvelèrent 4 ou 5 fois, puis l'objet partit vers l'est à la vitesse d'une étoile filante, laissant une traînée phosphénique sur nos rétines.

L'observation dura à peu près 30 à 40 secondes.
Entre le pouce et l'index à bout de bras, "l'objet" faisait 3,5 à 4 centimètres.
Ce qui m'a le plus étonné, c'était ces déplacements très brusques à angle droit.

Patrick (Moselle - France)


Quand j'étais en vacances, pendant la période des étoiles filantes, ma mère, moi et mon copain, alors que nous observions les étoiles, nous avons remarqué dans le ciel une étoile rouge.

Ce n'était pas Mars car elle était en haut à gauche. Elle resta immobile pendant 10 minutes et tout à coup elle se dirigea vers la Lune et passa au-dessus de nous. C'était un triangle volant. Il commença à accélérer car il y avait un avion de chasse juste derrière lui. Et l'o.v.n.i. disparut à une vitesse surprenante.

C'était à Gréoux-les-Bains, au mois d'août 2000.

*****

J'étais avec mon copain Alex, et comme d'habitude je regardais les étoiles, pendant que j'allumais une clope.
Ensuite nous vîmes un petit cigare volant, il était de couleur orange. Et tout à coup, il se sépara en deux parties et elles commencèrent à faire des zigzags dans le ciel. Et elles disparurent.

C'était à Gréoux-les-Bains, à la fin du mois d'août 2000.

Gilles (Perpignan - France)


Il y a une vingtaine d'années, j'aperçus un objet étrange au-dessus d'une église dans le département de l'Ain. Je ne peux pas vous dire ce que c'était, mais ça avait une forme ronde d'une quarantaine mètres de diamètre.

Je suis allé voir et il n'y avait plus rien... encore très bizarre!
Voilà mon expérience.

anonyme

Par pitié, laissez-nous votre adresse e-mail!!! grepi@ovni.ch


J'étais aux Sables-d'Olonne et je revenais du remblai à 11h00 du soir, lorsque j'ai aperçu une boule de lumière dans le ciel qui a disparu en l'air.

"lanfeust" (Orléans - France)

On vous le demande pourtant gentiment... laissez-nous votre adresse e-mail!!! grepi@ovni.ch


J'ai vu une lumière verte dans ma chambre et quand je me suis levé il y avait des ombres noires alentours de mon lit.
J'avais peur de mourir.
Ils m'ont dit qu'ils viendraient me chercher.

Jocelyn (Montréal - Canada)


Il y a déjà quelques années que cela s'est produit, mais je me souviens toujours très bien.
Mon amie et moi, venions juste de terminer notre compétition de patinage artistique à Marieville. Il devait être environ 21h00. Alors que nous sortions de l'Aréna, nous avons aperçu un grand cercle.
En fait, plusieurs petits cercles bleu vif formaient ce grand cercle. Il tournoyait sur lui-même tout en suivant une trajectoire qui semblait ronde ou ovale.
Le cercle a continué à tournoyer longtemps au-dessus de nos têtes. Après quelques minutes nous sommes parties, apeurées par cette lumière.
Lorsque nous étions en route (dans l'auto), le cercle semblait nous suivre. Puis tout à coup, nous l'avons perdu de vue.
Comme je l'ai dit tout en haut, cela fait déjà quelques années, mais moi et mon amie, en parlons encore et avons les mêmes souvenirs de ce grand cercle.

Audrey (Lac-Mégantic - Canada)


Qu'avons-nous vu??

Il y a 20 ans environ, rentrant à notre domicile vers 3 heures du matin, avec ma compagne, venant de Nancy et en direction de Lunéville (France), nous discutions et plaisantions en roulant, lorsque tout à coup apparut au-dessus de la route, légèrement sur notre gauche, un énorme cigare orangé. Pendant plusieurs secondes et sans nous regarder ni parler, nous sommes restés incapables de dire un seul mot.

Cette espèce de fuselage sans ailes donnait l'impression d'être en vol stationnaire à plusieurs centaines de mètres du sol, puis il disparut comme une lampe que l'on éteint. L'endroit était totalement désert, en pleine campagne.

Plus un seul mot ne fut prononcé pendant de longues minutes et, enfin remis tous deux de notre vision insolite, nous nous sommes regardés en nous demandant si nous avions rêvé. Pendant de nombreuses années, personne ne fut au courant de cette nuit insolite.

Jean (France)


J'ai rencontré un monde parallèle.

Je marchais seule dans la rue et j'ai senti une présence. Je me suis retournée plusieurs fois et il n'y avait personne et d'un seul coup une personne est passée à côté de moi, m'a dépassée sans se retourner et a disparu comme elle est venue.

Lucette (Seine-Maritime - France)


Effectivement j'ai été témoin de phénomènes paranormaux.
J'ai vu 2 objets volants non identifiés de forme triangulaire se déplaçant à des vitesses incroyables à quelques centaines de mètres du sol.

Julien (Pas-de-Calais - France)

Nous aimerions avoir plus de détails! Pourriez-vous nous contacter à nouveau en nous laissant votre adresse e-mail? grepi@ovni.ch


Et bien voila...

Je suis parti avec mes parents dans la région de l'Aude (11) dans la ville de Gruissan. Quand soudain nous avons vu une sorte de gros point lumineux qui, partout on l'on se trouvait, était au-dessus de nous...

En partant sur l'autoroute, ce point dans le ciel, très lumineux et très voyant, a été aperçu par plusieurs habitants, et nous avons pris une photo en diapositive... Résultat de la photo: un énorme bloc massif et sombre avec trois points lumineux aux extrémités de celui-ci... Cela formait un triangle. L'objet est resté 30 minutes ainsi, puis il a quitté le ciel violemment...

anonyme (France)


Bonjour!!!

Durant l'automne 1975, j'ai vu dans le ciel bleu à 11h30 un objet volant. Je rentrais de la chasse sur les hauteurs de Saint-Etienne-de-Tinée (Alpes-Maritimes), j'avais alors 25 ans et je peux vous confirmer de ma bonne santé tant physique que morale.

Cet objet venait du col de la Bonnette et se dirigeait au-dessus du village de St-Etienne. Me trouvant moi-même à une altitude de 1200m, j'ai levé inconsciemment les yeux vers le ciel et j'ai pu alors bien voir l'objet se déplaçant entre 5000 et 7000km/h. Celui-ci a ralenti et s'est donc retrouvé juste au-dessus de moi, immobile (similaire à un hélicoptère) à une altitude de 3000 à 5000m. Son axe central tournait sur lui-même très rapidement tandis que le contour tournait en sens inverse.

Etonné par cette forme inhabituelle dans le ciel de la région, j'ai appelé ma mère qui a pu observer également la brillance et la rapidité de l'objet s'éloignant vers l'Italie en angle droit (90°), reprenant tout de suite une vitesse inouïe sans aucun bruit, ni fumée.

J'ai gardé pour moi ce témoignage depuis lors car bien sûr, je n'ai pas eu le temps de prendre la moindre photo comme preuve. Sachez que mon plus grand étonnement est qu'un objet tel que celui-ci puisse s'arrêter net dans sa course 3 minutes et repartir aussitôt en angle droit. Je connais très bien le trajet des avions ou autres dans cette partie du ciel et je peux donc affirmer que ce témoignage est sincère et véritable.

William (Nice - France)


Un jour, j'allais couper du bois, c'était en septembre j'avais 16 ans.

J'ai aperçu une lumière très étrange au-dessus de mon chalet dans les Laurentides. Au début, je croyais que c'était la lune, mais lorsqu'elle a viré brusquement au rouge mes jambes se sont figées. J'ai été aspiré dans un vaisseau et ils m'ont fait une biopsie complète. Ils m'ont fait aussi des prélèvements de sperme et m'ont emmené dans une grande salle qui était très très éclairée et qui contenait une grande quantité d'éprouvettes remplies d'ovules de différentes femmes dont je ne connaissais pas l'identité.

Lorsque je me suis levé le lendemain matin, une femme se tenait au pied de mon lit, je ne la connaissais pas du tout, mais elle me connaissait supposément. Elle m'a expliqué que j'avais reçu une bûche sur la tête et qu'elle m'avait trouvé inconscient dans le bois. Quelques semaines plus tard, ma femme, la même qui m'a trouvé dans le bois, m'annonce qu'elle est enceinte de moi, mais je ne me rappelle pas avoir fait quoi que ce soit avec elle.

Ça fait longtemps que cet évènement s'est passé et je ne peux pas l'oublier. Le soir, quand j'ai des relations avec ma femme, orales, des écoulements fluorescents sont secrétés, dont la source nous est totalement inconnue. Nous avons demandé à un médecin, mais rien de concluant n'a pu être établi.

J'ai des doutes sur l'identité de ma femme et de ma fille Brigitte. Je ne sais plus quoi penser du 25 avril 2000 car ma femme y fait allusion mais sans précisions. J'ai des doutes sur la possibilité d'une invasion, mais rien de très concret.

Je ne sais plus quoi penser, j'ai peur et en même temps je suis déprimé. J'ai essayé d'en parler avec des proches mais personne ne me croit, vous êtes ma dernière chance. S'il vous plait, aidez-moi, je ne sais plus quoi faire, je vous remercie d'avance.

Robert (Saint-Hubert - Canada)


Cela s'est passé la nuit du réveillon, j'étais dehors sur un balcon lorsque j'ai vu en altitude une espèce de triangle avec au milieu un cercle de lumière qui ne faisait que de clignoter.

En voyant celui-ci, je recule et appelle du monde. A ce moment celui-ci descend d'altitude jusqu'à être à cinq mètres du toit du chalet puis il avance en rond tout en émettant un rayon bleu, puis on vit trois cercles descendre et se poser au sol. Puis les trois cercles se sont divisé en deux, et sont remontés au vaisseau, puis celui-ci prend de l'altitude et disparaît d'un coup d'accélération.

Rémy (Aube - France)


C'était incroyable, à côté de chez moi, dans le pré, il y a des serpents, il y a aussi un poteau électrique. Elle s'est posée là.
Depuis les adultes ne me croient pas, alors j'ai décidé d'en parler à personne.

Florian (Savoie - France)


Une nuit j'ai vu un truc bizarre... Il devait être 4h du mat, c'était une toute petite lumière qui balayait le ciel comme celle d'un oscilloscope. Elle était tellement intense qu'avec la persistance rétinienne on avait vraiment l'impression de voir se dessiner une grande plate-forme une sorte de grand vaisseau...

Sébastien (Guadeloupe - France)


Bonjour,

J'avais été le témoin, il y a environ 43-44 ans (1956, 1957?), d'un passage d'OVNI au-dessus de Limoges.
Existe-t-il une base de données récapitulant toutes les observations faites durant le siècle?
Merci pour vos informations.

Claude (France)


Un soir, moi et mon père étions dans la forêt à couper du bois lorsque, à environ 23h30, on a vu une lueur très claire qui traversait les feuilles et avançait très vite vers nous. Et tout à coup, juste avant que la lumière nous touche, on se trouve couchés par terre au même endroit où on était.

Jusque-là tout allait bien, avant que je regarde ma montre: il était 5h15! Là j'étais effrayé et mon père a dit que ma montre était brisée. Mais en sortant de la forêt, le soleil se levait.

S.v.p., dites-moi que j'ai rêvé, car à chaque nuit je ne suis plus capable de dormir et quand je réussis, je fais le même cauchemar.

anonyme (Canada)



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com