12ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Salut!!

Mon récit est le suivant... C'était un soir d'été, il faisait très chaud, il devait être 3h du matin, je rentrais d'une boîte de nuit, quand soudain je vis une lumière s'animer dans le ciel. Avant de quitter ma voiture, je regardai ma montre: 3h52 indiquait la quartz. Puis je vis la lumière se rapprocher à une telle vitesse que je n'eus pas le temps d'esquisser un mouvement.

A partir de là, j'ai perdu connaissance. Quand je repris mes esprits, j'étais allongé à un peu près 100 mètres de la voiture. Je récupérai quelques forces et je me précipitai vers la "clio". En arrivant à destination je touchai le capot, qui était encore chaud. Intrigué, je consultai ma montre: il était 3h59. Ceci m'effraya. Je me précipitai dans ma voiture. Je ne pouvais pas aller chez moi, j'étais trop effrayé. Je décidai donc d'aller chez mes parents qui habitaient dans un village voisin du mien. Je fis le trajet qui me séparait de la résidence de mes parents en un rien de temps. Je voulais leur raconter ce que j'avais vu dans les plus brefs délais.

A la porte de la maison, je sonnai et tambourinai à la porte. Ma mère m'ouvrit, évidemment surprise de me voir en plein milieu de la nuit. Mon père finit lui aussi par descendre, donc je leur racontai mon histoire. Ils ne me crurent pas, croyant que j'étais ivre, mais me proposèrent de rester dormir le reste de la nuit chez eux. J'acceptai la proposition, mais voulu prendre une douche et en me déshabillant, je pus remarquer une cicatrice sur mon ventre qui formait un triangle. Sans perdre une seconde, je fonçai dans la chambre de mes parents pour leur montrer la chose et là ils me crurent.

Vous pouvez vous imaginer que j'examinai cette cicatrice après coup et que je pus découvrir comme des symboles à l'intérieur de ce triangle. Je suis allé voir plusieurs spécialistes qui ne peuvent expliquer ces écritures. Et puis il y a autre chose: la partie de mon corps (le ventre) où est la cicatrice est devenue insensible. Et avant l'événement paranormal dont j'ai été la victime, j'étais en proie à de terribles migraines, et depuis plus rien, plus aucun maux de tête!

Je n'arrive pas à expliquer ce phénomène. Maintenant je m'intéresse beaucoup plus aux événements paranormaux. Excusez-moi d'avoir pris de la place, mais je voulais faire partager mon histoire avec des gens qui me croiraient. Bon, je m'arrête. Salut à tout le monde.

anonyme


Depuis tout l'été, je surveille tout ce que je vois.
Mes expériences personnelles sont en train de me mener à une démence: je me sens observé. J'ai été plongé dans un éclair de lumière le 3 août 2000. Quand je me suis réveillé, il était 4h du matin, même si mon voyage n'avait duré que quelques minutes. Ceci nous laisse réfléchir sur les origines d'autres mondes. Mes amis ne me croient pas. Mon surnom est Mulder (très drôle). Si je mentais, je ne continuerais pas à croire et à le dire à mes amis. La vérité est ailleurs. Mon nouveau but dans la vie est de prouver mes dires.

anonyme (Canada)


Dans la nuit du 31-07-2000 au 01-08-2000, j'ai aperçu une drôle de forme dans le ciel. Ça ressemblait à une boule avec 3 boules lumineuses. Je n'ai observé qu'un instant, après c'est reparti très vite. Ce n'était pas de grande taille (taille d'une petite voiture).
Merci, bye.
Je suis dans le doute, je ne sais pas quoi faire.

Lucien (Luxembourg)


Lors d'une soirée passée en forêt avec mon amie, le samedi 29/07/00, nous avons aperçu dans le ciel une lueur imprécise (au début je croyais qu'une personne prenait des photos et laissait son doigt appuyé sur le pré-flash, celui qui évite les yeux rouges...), mais ne voyant pas de flash partir je suis resté bloqué sur cette lumière, puis elle s'est mise en mouvement, un mouvement d'éloignement très rapide... d'une lueur elle est passée à un faible point lumineux semblable à un satellite, puis le point a disparu.

Mon amie l'a vue aussi et c'est elle qui veut des réponses!!

C'était dans la forêt de Fontainebleau, près de Milly-la-Forêt, le site s'appelle les Sables-du-Cul (...). Il était 3h30 du matin (dimanche 30/07/00 donc). Le déplacement de l'objet ne correspondait en rien à un avion (pas de clignotement), ni à un satellite (sa forme originale et son déplacement rapide n'ont rien de commun avec un satellite)...

Frédéric (Courbevoie - France)


Il y a environ une quinzaine d'années, je devais avoir 12 ans et mon frère 6, nous étions dans le jardin par un très bel après-midi d'été et le ciel était parfaitement bleu. Aucun nuage, un soleil éclatant.

Nous étions encore petits et nous nous apprêtions à aller faire de la balançoire lorsque nous avons vu sur notre gauche quelque chose d'intensément lumineux. Ce n'était pas très haut mais c'est arrivé très rapidement juste devant nous, à quelques mètres. L'objet s'est arrêté au-dessus d'un vieil arbre mort, il était légèrement plus haut que le toit de la maison mais juste en face de nous. Cela ressemblait à un disque, légèrement conique sur le dessus et un peu moins en dessous. Sur ce que l'on pourrait appeler "la tranche" il y avait un halo de lumières de toutes les couleurs mais l'ensemble était d'une blancheur de "flash"... difficile à expliquer, même si cette image restera à jamais gravée dans nos têtes.

Le plus étonnant, je crois, fût "l'après". C'est comme si pendant que nous étions figés face à cet objet, totalement insonore, nous avions perdu la notion du temps. Impossible de dire combien de temps ce face à face a duré. Nous avions l'impression d'être complètement enracinés dans le sol, de ne plus pouvoir bouger.

Nous sommes sortis de cet état léthargique, mon frère et moi, lorsque ma mère a accouru vers nous. Elle se trouvait dans la maison à ce moment-là et d'après ce qu'elle nous a raconté plus tard, la maison s'est assombrie d'un seul coup et la ligne du téléphone est devenue brutalement mauvaise, raison pour laquelle elle s'est inquiétée et est venue nous voir.

Ce n'était pas quelque chose d'anodin, ni de banal, c'était étrange, beau et inquiétant. Cela ne ressemblait à rien de ce que l'on avait vu auparavant et puis ce silence... La taille aussi, je n'en n'ai pas encore parlé, mais l'objet devait bien faire une dizaine de mètres de diamètre. Quelque chose de surréaliste qui stagne au dessus de vous pendant x secondes ou minutes, sans bruit, sans rien...mais qui vous laisse comme sortis d'un coma. Si j'ai recouvert assez vite un état normal, mon frère, lui, a été profondément choqué. Il a dû être mis sous calmants pendant plusieurs jours, refusant de sortir et cauchemardant toutes les nuits... enfin maintenant il est guéri bien sûr...;-).

Bien sûr, ma mère avait averti la gendarmerie et l'armée. Ils ont répondu qu'ils n'avaient testé aucun appareil de ce type alors...

Mais cette image d'objet incroyable n'est pas prête de quitter nos esprits.

Caroline (Paris - France)


Mon histoire s'est passée en 1999, c'était vers la fin de l'école (j'avais 12 ans alors).

Je revenais de jouer avec mes amis (vers 8:00 du soir), je dis alors à mon frère d'aller se coucher. En même temps je me tourne vers la fenêtre, c'est alors que je vois une grosse boule orange (comme le soleil). Elle flottait au-dessus de la maison de mon voisin. Elle resta là entre 2 et 3mm puis elle partit vers l'église.

Pendant l'observation j'étais tout surpris. À l'école on faisait une composition sur le travail qu'on veut faire plus tard, j'ai toujours voulu devenir ufologue (scientifique qui étudie la science des ovni), quelle coïncidence.

Le lendemain, je demande à 2 de mes amis s'ils ont vu ce que j'avais vu et nos témoignages concordaient parfaitement.

Voilà mon histoire d'ovni (cette histoire est véridique), je dis cela pour les sceptiques qui lirons cette histoire.

Jean-Benoît (Québec - Canada)


Je ne saurais pas préciser la date exacte, c'était en 90, un soir d'été, je rentrais d'une ballade en ville, accompagné d'un ami.

Nous discutions devant son domicile, il était certainement 23h30, quand tout à coup nous entendons le passage de deux chasseurs (nous l'avons appris par la suite, il s'agissait de F16!) qui étaient à la poursuite d'une lumière rouge et très petite à nos yeux, vu la distance, mais d'une rapidité inouïe et violente et de temps à autres ralentissant la cadence et laissant approcher les chasseurs à proche distance, puis réaccélération foudroyante comme pour jouer avec leurs pieds! Imaginez la vitesse d'un F16 qui donnait l'impression d'une tortue à côté de cet engin!

La scène aurait duré près de 5 minutes, puis l'engin s'est enfuit, toujours avec une rapidité que je n'explique toujours pas, et les deux jets n'ont plus eu qu'à rentrer à la base de Florénnes d'où ils venaient, alors que l'engin a dû être détecté par le radar de l'aéroport de Gosselies!

Nous avons seulement entendu parler de cet accrochage avec l'ovni et l'armée belge que plusieurs jours plus tard par la presse, en expliquant les vitesses atteintes par l'engin et qu'il était impossible qu'un être humain résiste à de tels changements d'accélérations brutales, puisque l'on parlait, je pense, de 300kmh à 9000kmh en 3 ou 4 secondes, mais je ne voudrais pas m'induire en erreur, d'ailleurs on n'en a plus jamais entendu parler de cette histoire, mais je suis formel: nous avons bel et bien assisté à cette poursuite d'ovni!!!

Giovanotti (Charleroi - Belgique)


C'était hier soir (message reçu le vendredi 8 septembre 2000 - GREPI), alors que j'étais en train de jouer au basket dehors chez moi avec mon frère et mon cousin, je vis, au nord légèrement ouest, une espèce de feu d'artifice ou plutôt une sorte de missile propulsé à une vitesse faramineuse, émettant une couleur blanche.

Cet objet propulsé décrivait une sorte de "Z" mais plutôt à 90° et laissant une traînée blanche derrière lui. Ce n'était pas un feu d'artifice car il était trop haut pour cela et le changement de direction à 90° rend cela improbable de même pour un missile. Ce n'était pas non plus une comète à cause de la trajectoire et en plus il était, à cinq minutes près, 20h30 du soir, donc il faisait encore jour. De plus, la vitesse de la chose était légèrement supérieure à celle d'une comète.

Mais le plus intéressant reste à venir: une demi-heure à 45min plus tard, dans la même direction, je vois des traînées de fumées partant ou arrivant au même point et qui de plus à la même hauteur. Ces traînées décrivaient une sorte d'immense "e". La nuit commence à tomber je me rends compte que cette sorte de "e" décrit une sorte de constellation puisqu'à la place des traces de fumées on voit apparaître les étoiles de Pegasus et autres. Pour faire sa boucle rentrante elle prend appuis sur cette dernière. Ce n'est pas un avion puisque parfois le changement de direction est brutal.

J'aimerais savoir ce que nous avons vu. Même mon père, grand sceptique devant Dieu, trouve cela étrange.

En vous remerciant de m'écrire.
Avez-vous eu d'autres témoignages?

Alma (Haute-Vienne - France)

PS: j'ai dessiné la seconde trajectoire.


Je me pose des questions sur des phénomènes touchant l'Alsace entre 1980 et 1990, car il y a des personnes ayant vu des engins lenticulaires.

J'espère avoir une réponse un jour.

anonyme (France)

Du coup, nous aussi nous nous posons des questions! Pourriez-vous nous donner plus de détails, et nous laisser votre adresse e-mail?
grepi@ovni.ch


Voici une histoire que je ne devrais pas raconter car je suis sous serment du F.B.I.!!!
J'ai été enlevé par les extraterrestres!!! Libre à vous de croire cette histoire...

Cette histoire s'est passée le 22 juin1998 alors que je faisais du camping avec 2 amis dans un bois de la ville de Québec. Je me suis réveillé pendant la nuit pour aller me soulager dans le bois, lorsque j'ai été intrigué par une forme étrange et illuminée dans le champ près du bois. Je m'avançai pour voir ce que c'était mais alors que je m'approchait, je senti une grande douleur au niveau de tout le corps et je tombai face contre terre dans le champ. Comme si j'étais paralysé, je n'arrivais plus à bouger et je me sentis attiré vers cette forme et soudain, le noir se fit...

Quand je suis revenu à moi, je me sentais très bizarre, comme si j'étais réveillé mais je ne pouvais réagir. Je vis les murs de cette salle et je compris que j'étais sûrement à l'intérieur de l'OVNI. Je vis des formes étranges s'approcher vers moi... des instruments à la main. Je les vis m'ouvrir le bras pour y mettre une petite plaque métallique marquée de chiffre et Pouf! le noir revint...

Pendant ce temps, mes amis partis à ma recherche, à leur réveil, ont trouvé mon corps par terre dans le champ. Je n'avais plus de réaction. J'ai passé 2 jours dans le coma à l'hôpital et quand je me suis réveillé, j'ai tout de suite regardé mon bras, mais comme par magie il n'y avait aucune cicatrice. Je le touchai alors et je sentis la plaque, j'ai tout de suite demandé au docteur de toucher et il l'a senti aussi. Il m'opéra au bras pour la retirer et réussit. Personne ne comprenait ce quelle faisait là. Il commencèrent donc à croire mon histoire...

Plus tard dans la journée, se présentèrent deux hommes dans ma chambre se disant "Agents Spéciaux du Gouvernement". Il prirent la plaque et repartirent...

Depuis ce temps je viens dans le mystère. J'ai même eu droit à un interrogatoire du F.B.I. Voici mon histoire...

Yannick (Québec - Canada)

Yannick va certainement nous faire parvenir le témoignage de ses amis, de ses parents, et de son médecin pour confirmer son histoire, n'est-ce pas?


Je ne suis pas témoin, mais un ami me fit part de son témoignage:

Dimanche 10/09/00 à 11h47 heure locale, quelque part en Nord Isère, entre Bourgoin et Tramolé, il a vu un objet passant très rapidement dans le ciel. Celui-ci était translucide, brillant et semblait très léger. Aucun bruit ne fut entendu. Derrière cet objet, un petit panache de couleur. Ce n'était ni un avion ni un ulm ou quelque appareil de ce genre.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vu ceci? Merci.

Fabrice (Bourgoin-Jallieu - France)


Le vendredi 1 septembre 2000 à 23h25, en regardant au-dessus de moi, j'aperçu une lueur étrange ainsi qu'un bourdonnement que personne ne semblait entendre à part moi. Un objet bizarroïde s'arrêta au-dessus de ma tête et une lumière de couleur bleuâtre s'en prit à moi et depuis ce jour je ne dors pas et ne peux en parler à personne de peur de passer pour un fou.

Chaque jour à 23h15, ce bourdonnement revient et je ne sais que faire. Help me! Ils existent, je les ai vus. Pourquoi personne ne parle?

mic hael (? - GREPI)


J'en ai vu en tout: 5 ovnis. Et je le jure sur ma vie que je ne pas dis des mensonges.

Ma plus belle observation s'est passé (lorsque j'avais 9 ou 10 ans) au HAVRE: je raccompagnais mon petit cousin chez lui, avec ma mère, quand je vis un objet qui avait la forme d'un diamant, et de couleur rouge; en tout l'observation a duré environ 10 minutes. Ma mère a également vu cet engin, donc j'ai un témoin.

Je n'ai parlé à personne de mes observations sauf à mon petit frère qui a été également témoin de l'une de mes observations. Les autres étaient: 2 toupies, 2 discoïdales. Merci.

Jean-François (Moselle - France)


Samedi 15/09/00 (le 16? Le 15 était un vendredi - GREPI), à 0h40, j'étais dans la DROME (26) et j'étais dehors en train d'appeler mes chats pour qu'ils dorment à l'intérieur de la maison. C'était la pleine lune et il faisait assez clair.

J'admirais le ciel étoilé, quand mes yeux ont étés attirés par une boule ronde qui passait devant la montagne, pas très loin de chez moi. Cette boule scintillait de mille couleurs (verte, orange, jaune, mauve, rouge, blanche, etc...) - elle était plus grosse qu'un ballon de foot. Elle avançait lentement, il n'y avait aucun bruit, le silence était complet. Mes yeux ont étés attirés par une seconde boule qui suivait pas très loin derrière la première. J'étais stupéfaite, je n'ai jamais assisté à un pareil spectacle.

Après plus de 5 minutes d'observation, la première boule lumineuse est passée dans la vallée en suivant sa trajectoire vers le sud, la seconde boule a tourné à angle droit, direction est.

Je ne m'explique pas ces deux observations. Je suis sûre que ce n'est pas un avion, ni un hélicoptère.

Claude (Isère - France)


J'ai vu une chose vert fluo qui volait au-dessus de ma maison. J'ai tiré à la carabine et j'ai vu une explosion. L'objet est tombé. C'était un petit vaisseau spatial triangulaire. Je le mis dans la grange sous un amas de paille.

Venez me l'enlever, s'il vous plait!!!!!!!!

John (USA)

Voilà, voilà, on arrive! Mais êtes vous sûr que les extraterrestres mangent de la paille?


J'ai vu quelque chose qui ressemblait à ça.

C'était au mois de novembre 1998. Il y avait trois lumières qui formaient un triangle et une lumière moins forte au milieu. L'objet montait droit dans le ciel à très grande vitesse. C'est parti dans les nuages, puis je ne l'ai jamais revu...

Benoît (Québec)


J'ai vu dans le ciel, il y a assez longtemps (je ne souviens plus vraiment combien de temps) 3 parenthèses ou quelque chose comme ça qui se déplaçaient à assez grande vitesse. Je crois ça ressemblait à ça:

(((

Elles sont apparues les unes après les autres et disparaissaient (je crois).

Julien (Québec)


Bonjour, je voudrais vous faire part de mon témoignage:

Il y a 3 jours (message reçu le 1 octobre 2000 - GREPI) j'ai été témoin d'un phénomène étrange et inexpliqué. J'ai essayé d'en parler autour de moi mais je n'ai en retour que de l'incompréhension et du mépris.

Voilà ce qui s'est passé, j'étais chez moi et je téléphonais, lorsque j'ai levé la tête et regardé la lampe du salon. C'est alors que celle-ci s'est allumée toute seule. Avez-vous des témoignages similaires? Car mon électricien m'a dit que ce genre de phénomènes était très rare.

Merci à tous, je compte sur vous. Répondez-moi, je me sens seule et incomprise...

anonyme


C'était un soir, en été, nous regardions les étoiles et nous avons vu un objet triangulaire. Nous avons tout fait pour savoir ce que c'était, mais le plus bizarre, c'est que le lendemain dans le journal il était écrit: une bande de jeune a vu des objets non identifiés.

anonyme


Vendredi soir (message reçu le mardi 10 octobre 2000 - GREPI), vers 11h, entre l'Isle-sur-Sorgue et Pernes (dans le Vaucluse), je roulais, quand une lumière m'est apparue à travers les arbres.

Je suis arrivé sur une ligne droite et j'ai vu une forte lumière qui volait très bas, très lentement et sans aucun bruit. Je me suis arrêté et elle est passée presque à la verticale, toujours aussi lentement. Elle a fini par disparaître derrière moi.

Un peu secoué, j'ai continué ma route. Depuis, je crois fermement aux ovni. Je ne peux pas douter de ce que j'ai vu, surtout n'ayant rien absorbé, de licite ou pas.

Guillaume (Vaucluse - France)

Pourriez-vous nous donner plus de détails, et nous laisser votre adresse e-mail?
grepi@ovni.ch

*****

Je l'ai vu moi aussi, je n'ai jamais osé en parler à personne, j'habites à l'Isle-sur-Sorgue, j'allais à Pernes, et pouet, je l'ai vu.

Anonyme (Isle-sur-Sorgue - France)


Il y a 2 deux ans cet été (1998 - GREPI), sur la route entre Andernos et St-Jean-d'Illac en Gironde.
Nous revenons avec mon épouse d'une sortie sur Andernos, il est environ minuit, sur une portion de ligne droite bordée d'arbres nous voyons au loin une lumière très forte, elle se déplace dans notre direction. Nous pensons alors à un automobiliste plein phare mais rapidement nous constatons que cette lumière en fait se déplace au-dessus des arbres longeant la route.

Nous ralentissons pour observer, pensant à ce moment à un hélicoptère. Nous nous arrêtons sur le bord de la route et, en ouvrant les fenêtres de la voiture, nous constatons que l'engin ne fait aucun bruit et qu'il est comme stationné au-dessus de nous, une cinquantaine de mètres au-dessus des arbres. Des lumières de couleurs différentes ornent cet engin. Au bout de quelques secondes, il part et disparaît à une allure vertigineuse en direction de Bordeaux.

Nous avons revu ce phénomène quelques jours plus tard avec nos enfants, dans le même secteur.

Daniel (Mérignac - France)


La scène se déroula le week-end de Pentecôte 1997 (17 au 19 mai - GREPI), vers minuit.
Un objet volant fut aperçu par ma femme et moi-même, se déplaçant à très grande vitesse en formant des lignes brisées dans le ciel. Il ne pouvait pas s'agir d'une météorite.

Une autre question me chagrine. Comment se fait-il qu'une race capable de traverser l'espace avec des engins aussi sophistiqués vienne régulièrement se crasher chez nous, d'après les témoignages? Ces engins sont-ils aussi nuls? Les pilotes sont-ils éblouis par nos super-nanas? Ou bien s'agit-il de sondes ou de containers contenant je ne sais quoi d'éthérique qui bientôt risquera de nous surprendre?

Amicalement

Jean (Québec - Canada)


Je suis maintenant âgée de 23 ans et l'histoire que je vais vous raconter n'a jamais quitté ma mémoire.

J'étais alors âgée d'environ 8 ans. J'étais allongée dans mon lit et j'attendais que ma mère vienne me dire bonsoir; c'est pourquoi j'avais de la difficulté à m'endormir. Je m'étais sans doute assoupie entre-temps lorsque soudain je m'éveillai dans le noir et tout était calme dans la maison. Tout la maisonnée devait dormir. C'est alors que j'ai entendu des bruits de talons sur le plancher de la cuisine; ces bruits semblaient s'approcher vers ma chambre, mais en changeant de sons. J'ai essayé de crier à l'aide, mais aucun son ne sortait de ma bouche. Tout-à-coup, j'ai aperçu un être étrange de couleur vert, entouré d'un semblant d'aura et ressemblant à un homme. Il était petit, environ un mètre de hauteur, ne portait pas de vêtements et ne possédait pas de sexe apparent. Sa tête avait une forme conique et un grand front. Il avait de grands yeux rapprochés d'un petit nez et d'une petite bouche. Il avançait vers moi sans que ses pieds touchent le sol. Il s'est arrêté à environ un mètre de mon lit. Il m'a regardée et ses lèvres bougeaient comme s'il me parlait, mais aucun son sortait de sa bouche. Ensuite, il est sorti de ma chambre et s'est dirigé vers la chambre de mes parents. Je me sentais effrayée incapable de bouger.

Deux ans plus tard environ, j'ai été témoin d'un autre phénomène spécial. Je m'amusais à jouer au ballon avec mon frère et quelques amis; nous étions en été, à l'heure du crépuscule, lorsque soudain nous entendîmes une sorte de roulement de moteur. Nous levâmes tous notre tête ensemble pour regarder au-dessus de nous. Il y avait un immense cercle métallique illuminé et immobilisé. Il a disparu aussi vite qu'il était apparu. Nous sommes cinq témoins à avoir vu cet objet. Certains s'en souviennent, d'autres pas. Après cet incident, nous sommes tous rentrés à la maison raconter ce que nous avions vu à nos parents. Ce que nous ne comprenons pas, c'est qu'aucun voisin n'a eu connaissance des faits.

Ce que j'aimerais c'est que, si vous avez vécu des choses semblables, vous preniez contact avec moi.

grepi@ovni.ch - nous transmettrons.

Karine (Chicoutimi - Québec - Canada)


Je vous écris pour vous signaler l'apparition d'un OVNI.

J'hésitais à vous écrire parce que ce phénomène remonte maintenant à quelques années (je devais avoir environ 11 ou 12 ans, c'était donc entre 1981-82).

C'était en pleine après-midi. Le ciel était dégagé et bleu. J'étais dans le jardin de mes parents, lorsqu'en levant les yeux, mon père aperçu une sorte de forme triangulaire juste au-dessus de nos têtes. L'objet était stationnaire, il ne bougeait pas d'un poil et il était difficile d'en évaluer la distance car nous ne connaissions pas sa taille réelle, mais à mon avis il pouvait être à environ 150 ou 200 mètres, pas beaucoup plus haut.

Nous avons pensé dans un premier temps à un cerf-volant, puis nous avons rejeté cette suggestion car nous nous aperçûmes qu'il n'y avait pas du tout de vent et que l'objet ne bougeait vraiment pas du tout.

Les voisins sont sortis (curieux de nous voir lever les yeux au ciel pendant tout ce temps). L'un d'eux avait une paire de jumelles mais je ne sais pas ce qu'il a pu voir avec.

Nous restâmes là pendant environ 10 minutes et nous nous forçâmes par la suite de penser qu'il s'agissait d'une sorte de sonde météorologique ou quelque chose comme ça (en tout cas c'est ce que mon père m'expliqua, peut être pour me rassurer). Je ne vis pas l'objet disparaître, ou je ne m'en souviens plus. Toujours est-il que je me souviens très bien de cette aventure et que cela me plait de l'avoir vécue, même s'il ne s'agit pas d'un ovni.

Enfin bref, cela c'est passé à Mouilleron-le-Captif, un petit village de Vendée (85). Voila! Et merci de prendre au sérieux mon témoignage.

Stéphane (Vendée - France)


J'ai vu un ovni en faisant une projection astrale.
Il était rond et lumineux et tournait très vite sur lui.
Après, il a fait un démarrage rapide et a disparu.

Jim (Jersey-City - USA)


C'était à Sherbrooke, au Québec, l'automne, le 20 octobre 2000.

2 points alignés se promenaient normalement comme un avion. Mais tout à coup, trois avions de chasse les ont encerclés. L'ovni remonta aussitôt, mais un jet décida de monter pour le voir de plus près. L'ovni monta et se déplaça vers la droite, ils ont disparus. J'ai appelé mon ami car chez eux il était capable de voir l'horizon (tout à coup qu'il verrait ces ovni) mais il avait vraiment disparu.

Rappel: il y avait 2 ovni, couleur blanchâtre (comme des étoiles), mais ils se changeaient en orangé.

Il était 7h30 du soir

Si quelqu'un a vu un phénomène semblable écrivez-moi.

grepi@ovni.ch - nous transmettrons.

anonyme (Québec - Canada)

*****

En réponse du cas Sherbrooke, Québec - 12ème page - 20 octobre 2000

Bonjour!
Mon nom est Donald Cyr. Le 20 octobre 1999, j'ai reçu un appel de Jean Duquette.
Il me racontait que ses amis avaient vu un ovni. Jean avait appelé la station de Police sur la rue Marquette à Sherbrooke. La police confirma à Jean que plusieurs personnes avaient téléphoné pour dire qu'ils avaient un ovni dans le ciel de Sherbrooke.

St-Denis de Bronpton 20 octobre 1999. Pierre Drouin et sa fille ont observé une boule de lumière avec une queue. L'objet a traversé le ciel à l'horizon en direction de Sherbrooke. L'engin se trouvait à basse altitude l'évènement est arrivé entre 7h30 p.m. et 8h p.m. Aucun bruit.

J'ai trouvé par hasard votre histoire. J'avais quelques notes que Jean Duquette m'avait données. Je sais qu'il a rencontré d'autres témoins du 20 octobre 2000.

Donald Cyr UFO


Je vous écris parce qu'il m'est arrivé quelque chose que je trouve anormal.

Le 12 juillet 1998, j'ai pris plus d'une demi-douzaine de photos d'un objet totalement silencieux. J'étais situé au sommet d'une montagne que je connais très bien depuis mon enfance, quand j'ai pris toutes ces photos.

Il était entre 3h et demi et 4h du matin. Toutes les photos maintenant ont disparu parce que j'ai eu affaire, quand je les ai amenées à développer, à un photographe malhonnête qui a tout gardé pour lui, je ne sais pour quel usage. En attendant, j'ai revu mes photos dans des magazines 20 jours après, et je suis sûr que c'est mes photos, car je m'en souviens comme si c'était hier que cela c'était passé quand j'ai cadré l'objet dans mon objectif, tellement qu'il était près de moi. Je n'avais presque plus la place pour le prendre en entier. Cet objet était énorme, mais pas grand comme un stade de foot comme le disent les ufologues du Col de Vence, qui ont observé le même phénomène que moi.

Je voudrais qu'on m'aide dans mon enquête, car cela m'intrigue énormément. Y a t'il une "omerta" en France sur cela, je me le demande? Après plus d'un an, je suis retourné voir ce photographe malhonnête. Il ne m'a pas reconnu derrière mes lunettes et mon chapeau. De là, j'en ai profité pour me faire passer pour un touriste qui a photographié un objet non identifié avec un jetable, en lui expliquant que j'avais eu la chance de photographier à plusieurs reprises un objet et lui demandant s'il pouvait me développer le film du jetable. Sa réponse fut rapide et précise: amenez-moi votre jetable (car moi je lui avais dit que je ne l'avais pas sur moi). Il me posa même la question pour savoir si j'avais photographié avec ou sans flash. Lui répondant que j'avais eu le temps d'en prendre avec flash et sans flash, à mon tour je lui demandai si cela avait de l'importance (avec ou sans flash), de là, il me répondit que derrière son établissement il avait un équipement spécial et que même si elles n'étaient pas flashée, les photos pouvaient donner facilement quelques chose de bien et précis. Il me lança même avant que je ne parte de son magasin: je vous attends pour le développement, vers quelle heure viendrez-vous?

Je demande de l'aide, et mon histoire est vraie. Merci d'avance.

Richard (Cannes - France)


J'ai vu l'apparition d'un ovni en plein jour. Il était 14h20 et j'étais dans ma cuisine quand j'ai vu dans le ciel cet objet qui était ovale et de couleur aluminium. Il brillait bien et assez près pour le voir et après 30 secondes il avait disparu comme par enchantement sans l'avoir vu bouger. Ça s'est passé entre fin février et fin mars de l'an 2000. Je suis saine d'esprit et de corps. Pour vous le dire, il était devant des nuages avec un petit rayon de soleil.

Violaine (Angers - France)


Confirme avoir observé 3 points lumineux, en forme de triangle. Mon nom est Yann, et ces faits se sont déroulés au mois d'août en 1993 à Canet -Plage. Mon ami Jean a pu assister à ce truc. En effet, cela ressemble à ce que je lis souvent, et je tiens à dire que ce que j'ai vu laisse penseur. Je ne suis pas un passionné, mais il fallait que vous le sachiez.

Yann (France)


En décembre 94, vers 22h30, une boule de lumière d'environ 50-70cm, à 300m de moi, de couleur orange-clair/jaune. L'objet était à 3m au-dessus d'un champ, et volait en zigzag en faisant des allers-retours sur une distance d'à peine 100m, avec de grandes accélérations et des ralentissements. Au début, j'ai cru que c'était une moto de cross car ça avait l'aspect d'un phare que l'on regarde en face, mais les accélérations étaient trop importantes, ça ne faisait pas de bruit, et n'éclairait pas le champ malgré sa faible hauteur et sa luminosité importante. ????????????????????????????????????????????????????????????

anonyme


Ce n'est pas d'ovni que je vais vous parler mais d'un truc qui m'a fichu les plus grandes chocottes de ma vie.

A l'époque je sortais avec un garçon bizarre, chef d'un cercle satanique. Il est plusieurs fois arrivé que nous invoquions les esprits des morts.
Une fois, mon ex petit ami a pété les plombs, et a tenté de s'ouvrir les veines. Et quand j'ai posé les doigts sur la coupure pour empêcher un peu le saignement, mes doigts sont restés collés, au moins trois bonnes minutes, comme avec de la super-glu.
Je ne sais pas comment expliquer ça, ni le fait que j'aie vu lors d'invocations la pièce se refroidir, des bougies s'éteindre toutes seules, et les yeux de mon ex briller d'une lueur bizarre.

C'était mon témoignage. Et j'avais besoin d'en parler. Personne ne me croit, ou bien on me regarde avec des yeux apitoyés quand j'en parle, du style "complètement cinoque, la p'tite!"

Je veux juste comprendre.

Mary


Le soir du vendredi 03 novembre 2000, à exactement 20 heures 20, nous avons vu (ma femme, mon fils de 14 ans et moi-même) entre Ambleville et Meru (dans l'Oise - 60), un ovni énorme, à peu près à 400 mètres d'altitude.

Il était comme une boule de feu, verte avec plein d'étincelles derrière. Cela faisait comme si un avion de tourisme allait s'écraser et toucher les lignes à haute tension. Il n'y avait aucun bruit. Le véhicule qui me précédait a du le voir lui aussi, car il s'est presque arrêté sur la route de campagne comme nous. Le ciel était dégagé et étoilé.

Patrick (Yvelines - France)


Avez-vous eu des renseignements sur une apparition d'ovni qui se serait produite en août 1986, au-dessus du département de la Manche, aperçu au-dessus du camping de Lingreville vers 23 h?

J'ai moi-même aperçu ce phénomène lumineux au-dessus d'une maison libre de toute occupation cette nuit-là, je me trouvais en voiture à ce moment-là et j'ai pensé sur le coup que les propriétaires de cette maison éclairaient leur jardin avec de puissants projecteurs; c'est seulement de retour au camping que mes amis m'ont informé de leur observation lumineuse et le lendemain, nous sommes retournés vers cette maison vide depuis plusieurs années, et le carrefour devant la maison n'était pas équipé d'éclairage public.

Quelques personnes de Lingreville ont également observé le phénomène mais personne, à ma connaissance, ne s'est rendu à la gendarmerie pour faire une déclaration.

Je vis depuis avec l'espoir de me trouver un jour devant ces êtres qui nous visitent amicalement, car s'ils voulaient nous conquérir, vu leur technologie, nous serions asservis depuis longtemps.

Je suis bien entendu prêt à en discuter avec vous.

Jean-Michel (Paris - France)


Bonjour.
J'ai 18 ans, mon nom est Amine.
Cette histoire s'est déroulée il y a un an (message reçu le 6.11.2000 - GREPI).
Un dimanche, j'étais en pique-nique avec mes parents à Ifrane, précisément dans la forêt. Ce n'était pas une forêt mais on pouvait le dire. On était resté jusqu'à 18h puis moi et ma petite soeur étions partis pour se balader. Après des minutes, nous vîmes une lueur rouge éclatante. Quand j'ai soulevé ma tête, j'ai vu deux objets volants rouges à une vitesse supersonique qui volaient dans un plan aligné. On n'entendait pas même pas le son de leurs engins.
Ce que je vous raconte est une histoire vraie, je pense que c'étaient des OVNI pas terrestres mais extraterrestres.

Amine (Ifrane - Maroc)


Ça devait être en 1997, j'avais 11 ans (aujourd'hui j'en ai 14 ans).

Pendant un baptême, un soir alors qu'il était très tard, j'aperçus une petite lumière dans le ciel, de la taille d'une étoile vue de la Terre, qui avait une vitesse assez constante. A cet instant je me demandai si ce n'était pas un satellite (parce que je suis très sceptique, je ne crois même pas en l'hypnose ni en l'horoscope), puis, je me demandai si c'était un ovni.

Ce jour-là, j'aurais voulu ne pas être le seul à avoir vu une pareille chose car jusqu'à aujourd'hui, je me pose cette question.

Eddy (Martinique - France)


J'ai vu un "objet" vert de la forme d'un concombre avec des flammes au bout. Une autre fois, j'ai vu un grand flash dans le ciel, puis peu de temps après, toutes les étoiles, ou autre chose peut-être, se sont mise à bouger et se sont rassemblées dans un coin du ciel

C'était dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juillet 2000, et j'étais sombre!

anonyme (France)


Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne me souviens pas de la date de ce que je vais vous raconter. Il me semble que c'était en 1993, peut-être octobre, toujours est-il que cette nuit-là, je dormais paisiblement et dans un rêve m'apparu un speaker genre speaker de télé qui m'annonçait que ce qui allait se produire n'était que le fait d'une rencontre de deux esprits très différents, et subitement je me suis retrouvé de l'état de sommeil à l'état parfaitement éveillé, mais comme foudroyé, tout mon corps prit d'intenses vibrations, comme dans un champ électrique de très haute intensité, mais je pouvais parler, comment, je ne sais pas, et je dis: "qui est là?", sans réponse, puis "laissez-moi, je suis trop fatigué". A ces mots: plus rien, le calme, à mes cotés ma femme dormait paisiblement, il était à peu près 3 heures et je ne pus me rendormir.

Au matin il y avait des hélicoptères, des avions partout dans le ciel et j'appris aux actualités qu'il y avait dans la baie de Saint-Malo un exercice de sauvetage en mer de grande envergure. Cet exercice avait-il un rapport avec ce que j'avais vécu, je ne sais pas.

Depuis cette nuit mes nuits sont moins sereines.

anonyme (Saint-Malo - France)


Cette nuit-là, je vais m'en souvenir le restant de mes jours.

C'était l'hiver et il faisait très froid dehors. Je dormais comme une bûche, alors que je me réveillai en sursaut... J'avais très chaud mais pourtant il faisait froid dans la pièce et mes couvertures n'étaient étrangement pas sur moi.

Là, je commence à tourner ma tête et une espèce de choc électrique est venu me paralyser... je "shakais" (trembler ) tellement violemment que j'ai failli perdre conscience. Avec un effort terrible, je donne un coup de tête pour avoir la vue vers le cadre de porte. Inutile. Je réessaie, mais je fais juste la moitié du chemin. Un autre coup et là je réussis. Là, ce qui s'est passé m'a presque fait péter une crise cardiaque.

Il y avait une moitié de corps... mince avec des petits bras et une tête genre pas ovale mais presque conique:

/--\
| |
\_/

Il me regardait droit dans les yeux. Moi j'étais figé comme de la glace. Là il s'est déplacé tranquillement vers la droite pour disparaître complètement. Ça m'a pris quelques minutes pour être capable de bouger d'un centimètre et je fixais toujours la porte de peur qu'il revienne. Finalement je me suis levé, toujours en branlant un peu, et j'ai allumé la lumière. J'ai fouillé le sous-sol mais il s'était envolé.

Depuis ce jour, je ferme ma porte de chambre et je dors mal la nuit.

Marc-André (Cap-Rouge - Canada)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  


Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com


 
Nom & Prénom:
 
Adresse:
 
Code postal + Ville:
 
Pays:
 
Important: nous avons besoin de votre e-mail pour pouvoir vous demander des précisions. Il ne sera pas divulgué. Juré, craché!!
E-mail:
 
Je désire rester anonyme
 

Récit: