13ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour, je suis du nord de la France...

Ce que je vais vous raconter est totalement vrai. J'étais avec une amie, on campait dans le jardin d'une copine, dont les parents n'étaient pas là. Le jardin était entouré d'arbres assez hauts; nous étions dans la tente et tout d'un coup une lumière blanche apparut derrière les arbres, de plus en plus aveuglante...

Moi et ma copine on était complètement affolées, on regardait souvent des émissions sur ces choses-là et cette lumière se souleva vers le ciel avec une vitesse inimaginable... La lumière s'éteignit, laissant place à un objet ovale de couleur gris foncé, avec de la lumière bleue qui sortait des côtés de l'appareil. Nous avons tout de suite pensé à une soucoupe volante, et ma copine m'a donné ses jumelles (elle regarde les animaux nocturne la nuit ), et cette soucoupe et devenue peu à peu transparente et disparut.

Que vous me croyiez ou non, je m'en fiche, je ne fais que raconter que ce que nous avons vu. Cette expérience ne nous a pas laissées sans émotion. Le lendemain nous l'avons racontée à nos parents, ils n'ont jamais voulu nous croire...

anonyme


Il y a maintenant 7 ans de cela (message reçu le 24 mars 2001 - GREPI), alors que nous revenions d'une soirée passée chez des amis vers 0h30, un samedi soir, fin juin.

Nous roulions sur l'autoroute A4 (France), direction Strasbourg-Metz, à la hauteur de Freyming-Merlebach à 3kms de chez nous. Mon épouse conduisait... à un moment sur notre gauche (ouest), nous avons aperçu un objet volant... pas de bruit, pas de lumière ou lueur particulière (pleine lune), mais il se déplace très vite vers notre droite (est).

Tu vois? me dit ma femme... oui incroyable!... c'est quoi?... je n'en sais rien. Après un moment de silence... je lui dis, avons-nous vraiment vu un "truc" volant?... oui!

Nous sommes arrivés à la maison, nous avons rangé notre voiture... nous avons bu un verre et discuté de ce que nous avions aperçu... le problème est que nous ne décrivions pas tout à fait la même chose!... nous en avons parlé à nos proches, mais personne ne nous prend au sérieux... mais nous y pensons souvent.

Je ne crois pas aux voyants, aux horoscopes etc. Mais une chose est sûre, nous avons rencontré un OVNI... terrestre ou d'ailleurs. Nous ne parlons à plus personne de cette histoire... nous passons pour des débiles ou bien "vous aviez trop bu".

Michel (Moselle - France)

*****

Bonjour,

Je suis très intéressé par le témoignage situé à la 13éme page de votre site, 2ème témoignage, de Michel (Moselle).
J'ai aperçu, au même endroit (j'étais sur l'autoroute A4) un objet de forme triangulaire de très grande dimension avec des lumières rouge aux extrémités et une blanche plus grosse au centre. Il faisait nuit mais le ciel était clair, et cet engin est passé juste au-dessus de moi à peut-être 100m d'altitude. J'ai ouvert ma vitre et porté ma vitesse à 70 km/h pour écouter, mais il n'émettait aucun son. Puis il est passé derrière moi et je ne l'ai plus revu.
J'insiste sur la très grande taille de l'objet, il était véritablement immense, plusieurs centaines de mètres au moins.
A la suite de cette observation j'étais choqué et très impressionné.

Anonyme (France)


Bonjour,

Ce récit, je ne l'ai pas vécu, mais cela s'est passé il y a déjà plus de 15 ans (message reçu le 19 mars 2001 - GREPI).

Un jour, alors que des personnes de ma famille roulaient (sur une route de montagne?) en tous cas sur une route de campagne, ils ont vu une soucoupe volante, un ovni quoi, et, la voiture s'est arrêtée. Oui, certains d'entre-vous vont me dire, "la voiture pouvait être vieille, et elle a calé, ou elle est tombée en panne...", mais cette voiture, elle était NEUVE!! La voiture n'a voulu redémarrer qu'une fois que l'ovni ne fut plus visible...

Donc, si vous le pouvez, l'équipe du G.R.E.P.I., si vous pouvez savoir ce qui s'est passé, dites-le-moi!

Merci et @ bientôt j'espère!

Jeremy (France)

PS: votre site est excellent!

Merci du compliment!


Moi j'étais bébé, mais toute ma famille se le rappelle très bien.

On était tous sur le balcon et mon oncle a vu une lueur verte qui luisait sur le toit de tôle. Il a dit à tout le monde de regarder. Ils sont descendus du balcon et ils se sont approchés et c'était un <ovni>. Ils ont eu très peur et l'ovni effectuait un mouvement circulaire. Cela fait 12 ans de cette histoire (message reçu le 18 mars 2001 - GREPI).

Mon frère a vécu une autre expérience aussi. Personne ne le croyait, mais une semaine plus tard, mon cousin au même endroit a vu la même chose.

Depuis ce temps, je m'intéresse beaucoup aux ovni et je crois plus aux ovni qu'à Dieu.

Jarod (Québec - Canada)


Voici ce que ma conjointe et moi avons pu observer quelques secondes:

Vendredi soir, le 16 mars dernier (2001 - GREPI), vers 20h45, nous avons très bien aperçu, tombant en chute libre, une sorte de boule lumineuse bleue verte avec une traînée d'étincelles.
D'après nos évaluations, cet objet serait tombé quelque part dans l'ouest du Québec.
Peut-être s'agit-il simplement d'un météorite ou quelque autre objet du genre?

Est-ce qu'il y a eu d'autres personnes qui ont rapporté ce fait?

Merci...

Michel (Québec - Canada)


Bonjour,
Mon histoire peut sembler banale, mais je voudrais savoir si d'autres personnes auraient observé le même phénomène.

Voilà, moi et un de mes amis avons observé un phénomène étrange au mois d'octobre 2000 dans la ville de Chicoutimi. Nous étions alors à un endroit qui donne une excellente vue sur une très grande partie de la ville. Ce soir-là, les vents étaient très violents et le couvert nuageux assez bas.

Nous avons observé un point lumineux au-dessus de la ville dans la direction de l'est. Celui-ci a clignoté pendant quelques secondes avant de disparaître. J'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'une étoile ou d'un avion mais le point a recommencé à clignoter 3 ou 4 minutes après, environ au même endroit. Il n'y avait pas d'étoile visible à part cette lumière clignotante dans le ciel. Elle avait environ un peu moins de la grosseur de Vénus. Le phénomène s'est répété deux ou trois fois puis s'est arrêté. Mon ami qui a observé le phénomène avec moi pense qu'il s'agit peut-être d'un reflet sur les nuages. Mais j'en doute car un reflet ne peut donner un point lumineux aussi précis.

Si quelqu'un peut m'apporter une explication, je la prendrai avec plaisir.

MERCI

Alexandre (Chicoutimi - Québec - Canada)


Bonsoir,
C'est un soir d'été 88 ou 89, nous sommes attablés dehors à prendre un café, nous sommes 4 à la table du restaurant du Mirabel à Verchere, il fait encore clair (20 heures), le ciel est clair, sans nuage, sauf bizarrement un seul, et dans ce nuage comme un petit flash, style petit éclair de chaleur...

Plus le temps passe et plus on remarque que ce flash dans le nuage est régulier, au 6 ou 7 secondes environ. Tout doucement, il se déplace vers le nord, direction Sorel, et le nuage prends un peu plus d'ampleur...

Ne restant pas loin, à mon arrivée, je continue à regarder par la fenêtre. Maintenant il fait noir, je me surprends à constater que les étoiles face à ma fenêtre ont une drôle de configuration et j'ai l'impression qu'elles bougent très très lentement. Je me fixe un point de repère, une cheminée en face, et tout bouge: 10 minutes plus tard, je peux constater qu'une dizaine de supposées étoiles ont changé de place et même certaines s'éloignent.

J'ouvre le deamer (ou le modificateur d'intensité de lumière), je le mets très bas, puis je me dis: c'est le temps ou jamais de faire un test... Je crois fermement au pouvoir et à la vitesse de la pensée mais... pour les autres... Je ferme les yeux et je leur dis dans ma Tête: si vous êtes là... faites-moi signe. Et à ma grande surprise l'intensité de ma lumière de cuisine est à son maximum, mon conjoint se demande ce qui se passe et je lui raconte toute fébrile ce que je viens de demander... je suis secouée et lui aussi...

La lumière a augmenté 2 secondes environ puis elle est revenue plus faible. Mon copain est allé se coucher et moi j'ai continué à regarder s'éloigner le nuage... probablement rendu à Contrecoeur, le village suivant.

Le lendemain, le couple d'amis qui était sur la terrasse m'a appelé pour que j'écoute la TV, et Shirley MacLaine disait que des ovnis auraient été vus à plusieurs places dans le monde et elle nomma la vallée du St-Laurent au Québec.

Puis, cette même semaine dans une vue d'ovni à la télé, vous savez celle où on trouve les notes musicales pour connecter avec eux... la la la la la... bon, et bien à ma grande stupéfaction un nuage se formait à l'entour de l'engin et le camouflait et de l'intérieur ce même flash et le même temps écoulé... quelle coïncidence...

La semaine suivante, j'ai rencontré une copine de Contrecoeur, je lui ai raconté, et elle m'a dit que ce soir-là, elle était avec son ami de coeur Denis dans l'auto... s'embrassant... et tout d'un coup une intense lumière provenant de l'île située dans le St-Laurent face au quai de Contrecoeur... les a éblouis. Ils ont pensé que c'était peut-être les lumières d'un hélicoptère mais la force de la lumière et la vitesse à laquelle cela a disparu... les ont fait fuir... c'était environ l'heure à laquelle je me disais que le nuage était rendu là-bas.

Coïncidence, moi ce n'est pas la seule fois, mais c'est celle qui m'a le plus ébranlée, il se fait tard... je me promets de vous réécrire, j'ai 2 autres fois ou cela est arrivé...

A la prochaine, je vous remercie de croire en ma bonne foi...

Isa (Québec - Canada)


Pendant les grandes vacances, quand nous étions sur la route pour aller en Espagne, nous étions dans la voiture, je regardais le ciel, quand soudain je vis dans le ciel trois objets ronds dans le ciel qui tournaient autour du soleil. Ils étaient lumineux et ils allaient plus vite qu'un avion.

Quand j'ai vu ça, j'ai demandé à mon frère de regarder aussi et il vit aussi les trois objets volants. Alors je prévins mes grands-parents qui ne me croyaient pas.

Depuis que j'ai vu ça je me demande s'il n'existe pas des extraterrestres.

Mais le plus étrange est que quelques années plus tard, je revis la même chose chez ma tante avec mon frère et eux aussi affirment qu'ils en ont vu (c'est peut-être des mensonges), et ma grand-mère dit en avoir vu en sortant de son travail.

Si vous ne me croyez pas, ne me croyez pas, mais moi j'ai vu ce que je vous ai raconté.

Xavier (France)


Moi pis mon ami, le 23 mars 2001, on sortait du Chevaliers de Colomb où je suis membre et en sortant, proche d'une voie ferrée, il y avait une boule orange foncé, stationnaire. Après environ 10 secondes, l'objet a fait un mouvement vers le bas, a remonté en changeant de couleur (orange pâle) et est parti sans voir aucune traînée. L'objet faisait un genre de bruit comme un genre de tonnerre mais plus sourd.

Dany (Pont-Rouge - Québec - Canada)


La semaine avant que Mir ne s'écrase (mi-mars 2001 - GREPI), j'ai vu dans le ciel un objet en forme de cigare de couleur rouge. Je promenais mon chien, il était environ 20h.50. Je suis dans la Seine-Saint-Denis. Je ne crois pas aux extraterrestres. Mais ce que j'ai vu m'a troublé.

Si vous avez vu quelque chose de semblable, envoyez-moi un e-mail. Pas sérieux s'abstenir. Merci.

grepi@ovni.ch - nous transmettrons.

anonyme (Seine-Saint-Denis - France)


Je voudrais des explications. Quand je vous écris, je ne suis qu'un petit de sixième, alors ne faites pas attention aux fautes d'orthographe.

Venons-en aux faits: c'était à Thionville (57), pendant "l'an 2000 en lumière" (en milieu de 1999), pendant le bouquet final (en vert), un petit objet vert (métallisé, qui a du prendre la couleur du feu), circulaire, qui avançait très doucement. J'ai dit à ma petite soeur "Deborah, regarde l'objet vert" (pas exactement comme ça) et elle ne l'a pas vu.

Aujourd'hui, le samedi 31 mars 2001, je m'en rappelle comme si c'était hier.

Emmanuel (Thionville - France)


J'ai lu un de vos témoignages et il m'a beaucoup touchée.
Je suis, en tous les cas j'étais, souvent sujette à des phénomènes paranormaux.

Un soir où je dormais chez une amie, ces phénomènes se sont réellement déclenchés. Nous commencions à nous endormir quand, près de la fenêtre, j'ai moi aussi vu cette drôle de tache. Ça ressemble un peu à de la fumée, ça n'a pas réellement de contour. On ne peut pas vraiment le définir mais ce qui est, c'est qu'on en ressent la présence. On sait qu'il est là tout près mais on ne sait pas pourquoi et c'est angoissant. On ne peut plus bouger, on a peur, mais on ne sait pas exactement de quoi: on a peur de "ça"! Et ça se rapproche. Puis des voix qui nous appellent par notre nom, une voix douce de femme. La porte qui s'ouvre. Et les bruits de pas incessants. La règle d'or est de ne jamais souhaiter car souhaiter c'est assumer, ce qui peut être très difficile!

Bonne chance à ceux qui vivent cela au quotidien...

Amandine (La Réunion - France)


Je sciais du bois derrière la maison un aprèm' du mois d'août 1980, vers 17h ou 18h (il fait jour jusqu'à 21h45), une maison au bord de l'étang de Berre.

L'objet m'a fait lever la tête, il se déplaçait sans bruit à 30 ou 40kmh en suivant la cime des arbres, juste 10 mètres au-dessus de moi. A cette distance, c'était un disque parfait de 30cm (bien cm), jaune très brillant, qui avançait en pulsant et qui paraissait enfler ou se dilater à chaque pulsion (comme un poulpe dans l'eau). Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression que c'était vivant et intelligent. Je n'ai pu le suivre que sur une centaine de mètres à cause des arbres.

J'ai lu plus tard qu'il y a eu une autre observation de ce phénomène aux USA. Je jure sur la tête de ma fille que j'étais à jeun, à l'ombre, que je ne pensais pas du tout aux ovnis et que cette chose ne correspond à absolument rien de connu. La sensation bizarre que je garde c'est que c'était vivant.

Depuis, je suis persuadé que le phénomène est réel et qu'il concerne une technologie très différente de la nôtre. Amicalement à ceux qui s'intéressent.

Christian (Miramas - France)


C'était le jeudi 8 mars 2001 à 8h02. J'étais dans mon bus, quand tout à coup une lumière a attiré mon attention. Comme cela fait 2 ans que je m'intéresse au phénomène O.V.N.I., j'ai de suite sut que j'étais en présence d'un phénomène paranormal. L'objet est resté stationnaire pendant 1 minute puis il a disparu d'un coup.

Jean-Rémy (Landes - France)


Quand mon père avait 13 ans, un jour son ami lui a raconté que la nuit qu'il venait de passer, il avait vu une lumière aveuglante qui avait atterri devant chez lui et qui avait réveillé toute sa famille. Il avait appelé la police et ils n'ont jamais su ce que c'était.

anonyme

Serait-il possible de contacter l'ami de votre père pour avoir un peu plus de détails? Pouvez-vous nous donner votre adresse e-mail ou postale? Merci!
grepi@ovni.ch


Le seul phénomène que j'ai pu observer est une sorte de très grosse étoile filante (météorite, boule blanche).
Période: il y a une dizaine d'années (1990/1993), mois d'août aux environs de 23h/Minuit.
Situation d'observation: limite de commune Chonas l'Amballan/Saint Prim, au sud de Vienne (Isère).
Position d'observation: direction sud/sud-est.
Angle d'observation: 30/45°.
Trajectoire de la météorite: est/ouest, quasi-horizontale, ce qui m'a fait dire: elle va se crasher dans le Mont Pilat!!!!!!! ou bien au milieu du massif central!!!!
Etant dans l'impossibilité de définir l'éloignement de l'objet, je peux imaginer l'assiette de distance au plus près de moi (sous toutes réserves) entre 1km et 10km.
Taille de l'objet: à bout de bras, de l'ordre d'idée de la grosseur d'un ongle.
Vitesse de l'objet: indéfinissable peut-être supérieure à 1000km/h.
Temps d'observation: de l'ordre de 1 seconde ou deux à cause de la colline proche de deux kilomètres.

Ceci fait partie des souvenirs d'une dizaine d'années qui ne peuvent pas être relatés plus précisément.

anonyme (Vienne - France)


Il y a un mois (message reçu le 27 mars 2001 - GREPI), j'ai vu une lueur rouge. Au début, elle était très faible et elle s'est mise à s'intensifier. Une petite lumière se détacha de cette lueur, avança, et tout s'est volatilisé d'un coup.

Loïc (Troyes - France)


Au début des années 80, j'habitais la région montréalaise, et moi et des amis étions assis dans la cour autour d'un petit feu. Je regardais le ciel tout en écoutant la conversation lorsque j'ai vu 3 points brillants dans le ciel. Je n'avais même pas encore eu le temps d'ouvrir la bouche pour signaler le tout à mes amis qu'il y avait 4 points. Le quatrième point est apparu comme ça, instantanément. Ils ont fait une "danse", c'est-à-dire que les quatre points se sont réunis au milieu pour s'en aller chacun dans une direction et revenir former un carré, et repartir deux dans une même direction et les deux autres, POUF! disparus.

Cela n'a duré, tout au plus, que 5 ou 6 secondes, mais assez longtemps pour que mes amis voient aussi ce drôle de ballet. Je ne peux certifier de ce que c'était mais je sais que ce n'était ni des avions, ni des hélicoptères, oiseaux, satellites, reflets de lumières de la ville, etc... enfin toutes les explications qu'on m'a présentées.

Il y a aussi que, depuis que j'ai 4 ans environ (j'en ai 46), je rêve aux soucoupes volantes et j'ai des contacts avec eux dans mes rêves. Ils m'amènent à bord, je ne sais pas pourquoi, je ne me rappelle que les enlèvements. Mais étant une passionnée de science-fiction, ce que je n'étais pas avant l'adolescence, je préfère croire que ce sont mes lectures qui m'influencent. N'empêche que...

*****

Sauf quelques expériences conscientes, moi, les soucoupes, elles viennent dans mes rêves (sont-ce des rêves?).

Je vais vous conter un rêve que moi et mon ex-époux avons fait. Ce rêve était complémentaire. Je vous explique.
Une nuit, J'AI rêvé que j'étais couchée chez moi avec mon époux. Dans mon rêve, une soucoupe passa dans la rue, environ 2-3 mètres au-dessus du sol. La lumière qu'elle projetait m'a réveillé (vraiment réveillée) mais je me suis immédiatement rendormie (j'en ai reçu l'ordre), persuadée que cela ne me regardait pas, que ce n'est pas à moi que s'adressait cet "atterrissage". J'étais quand même très inquiète pour ma fille de 5 ans qui dormait dans l'autre chambre, craignant que ce soit à elle qu'on s'adresse. Je suis devenue agitée, ce qui m'a réveillée et a aussi réveillé mon ex-conjoint. Et c'est alors que mon ex-conjoint m'a confié: "Il était temps que je me réveille car j'étais en plein cauchemar. Il y avait une soucoupe volante atterrie devant la maison. J'ai couru vers eux pour voir ce qui se passait et j'ai vu un grand type descendre et me dire (par la pensée) de monter à bord. Je suis venu pour m'exécuter mais j'ai vu à ce moment qu'il était armé. J'ai eu très peur et j'ai tenté de fuir mais il me retenait (toujours par la pensée). J'ai combattu très fort, je t'appelais pour que tu viennes m'aider, et le type et sa soucoupe sont repartis.

Je n'ai aucune explication mais il m'est arrivé souvent de rêver que je me faisais enlever durant la nuit. Enlèvement qui me terrorisait car on enlevait ma fille aussi. Elle aussi, rêvait de "grands yeux qui me regardent". Je me rappelle même que la dernière fois, alors qu'ils me soutenaient pour que je descende l'escalier sans tomber, je leur ai interdit de me toucher, qu'ils n'avaient pas le droit de me prendre sans mon consentement et que je me plaindrais à la confrérie intergalactique. Et bien, depuis ce temps, je n'ai plus rêvé d'enlèvement. Je pense qu'ils m'endorment mieux maintenant...

Roxane (Québec - Canada)


24 décembre 1998, nous sommes 8 adultes à avoir observé une sphère orangée rouge. Ladite sphère était une fois et demie plus grosse que la Lune. Ça semblait vraiment immense. Nous l'avons observée de 20h30 à environ 22h00. C'était fixe et tout d'un coup on ne voyait plus qu'un point très lumineux. La sphère s'est éloignée très rapidement. Nous étions à St-Edouard, en Mauricie, un petit village.

Le ciel était très peu nuageux, assez clair, vent très faible. L'objet était N-O, la lune était S-O. Les autres personnes ne veulent pas participer à l'enquête. Une de mes soeurs, Ginette, me dit avoir vu souvent ce genre d'ovni.

Pour ma part, ce même genre je l'ai vu 3 fois. La première fois devait être en 1978, j'étais encore une fois à St-Edouard, en Mauricie, j'y habitais. L'objet était au nord, même chose, boule de feu ou boule orange foncé, plus petite que le 24 décembre, je dirais les 3/4 de la grosseur de la lune.

Une autre fois, en 1980, au mois de juin ou juillet, encore une fois en revenant de Louiseville vers St-Edouard, l'objet de même couleur et de même dimension, soit les 3/4 de la lune, mais contrairement au premier récit, l'objet se déplaçait lentement. Il était environ 5h du matin, j'étais avec mon amie, qui est aujourd'hui ma femme, elle avait peur, quand nous sommes arrivés au logement j'ai voulu retourner à l'extérieur mais elle n'a pas voulu, elle avait eu trop peur.

Les 2 plus vieux récits, la sphère semblait suivre les lignes de haute tension électrique. Si cela est terrestre... moi je n'y crois pas.

Yvon

PS: j'ai eu aussi souvent l'impression d'être enlevé par des entités E.T la nuit, j'en ai toutes sortes de souvenirs, des agréables, ou de très désagréables.

*****

Bonjour!
J'ai déjà écrit sur votre site pour vous faire part des phénomènes ovni que j'avais déjà observés, aujourd'hui je vous écris après avoir lu le témoignage de Damien (Seine-Marne - France - voir page 18 - GREPI). Juste pour rajouter à ce témoignage et dire à Damien que ce n était pas un rêve. J'ai eu plusieurs fois ce genre d'expériences que je croyais un rêve mais un peu différent qu'un rêve aussi mais bon!!! Je ne raconterai pas toutes les expériences que j'ai eues mais une en particulier en effleurant d'autres moments dont aujourd'hui je suis convaincu avoir vécus.

Cela se passe toujours la nuit dans mon sommeil, des petits êtres viennent me cueillir et j'ai l'impression qu'ils m'amènent avec eux, cette expérience a été vécue à plusieurs reprises, ce qui est différent c'est ce qui se passe par la suite. Ils m'ont fait des révélations qui s'entremêlent dans ma tête, je pourrais dire que nous sommes insensibles et inconscients de la façon dont les humains se comportent vis-à-vis de leurs semblables et la facon que l'on a de fabriquer des produits dangereux pour notre santé et la santé de notre planète. Mais je passerai outre et vous ferai part d'expériences maintenant.

A quelques reprises, pour ne pas dire souvent, ils font des tests ou examens sur moi, très douloureux (il y a de ça 3 semaines, je me suis réveillé avec une équimose sur une cuisse, moi qui ne marque jamais même après m'être cogné, ça ne marque pas alors...). Pour essayer de faire une histoire courte (que je commence à trouver longue), j'en viens à celle qui m'a le plus marqué.

Une nuit, je me sentis enlevé une autre fois de façon plus cordiale disons, il m'explique qu'ils ont une femelle qu'il croit capable d'enfanter et il veulent que je serve de géniteur, ils me présentent à ladite femelle, elle est différente d'eux, un peu, il m'explique qu'il y a plusieurs personnes et enfants de ce genre maintenant avec eux, un genre hybride mi-ET, mi-humain, il me laisse seul avec la dame et nous discutons, elle me parle avec sa bouche, voix entendue, comparativement les autres me parlant toujours par télépathie. Elle se montre très rétissante ce genre de chose et m'explique qu'eux ne font jamais ça, que les enfants naissent en laboratoire, les mâles étant tous stériles et pour la propreté (mts) c'est plus sûr aussi. Alors, ne voulant nullement l'insulter, je demande à partir, mais elle insiste à ce moment, me disant qu'elle serait punie si je ne le faisais pas, alors il s'en suit ce qu'il fallait qui se passe et en repartant ils m'ont promis de revenir me montrer l'enfant.

Ce que je viens de vous raconter est véridique, je le jure, et je n'ai jamais osé le raconter pour ne pas passeer pour fou, mais là je n'y peux plus rien.

Merci et bonne continuité à vous et à votre site web

Yvon (Québec - Canada)


Vers environ 5h30, l'hiver 1995, nous étions dans le salon quand soudain une étrange lumière surgit (bleu pâle et très très aveuglante). A la campagne, la neige étant devenue bleue et voyant à travers la forêt devant. Ceci dura environ 34 secondes. Tout le petit village fut aveuglé de cette lumière. Après ces 34 secondes, cette lumière disparut en 1 seconde.

anonyme (Québec - Canada)


Bonjour le GREPI et les Grépiens. J’ai commencé à lire les témoignages pour en trouver un semblable au mien. Pour l’instant je n’ai rien trouvé de semblable, mais je n’ai pas encore tout lu.

C’était un soir d’été (juillet-août) en 1988 ou 89, il faisait très chaud et lourd, il n’y avait pas un souffle de vent si mes souvenirs sont bons. Il était proche de minuit. On était 3 copains à discuter au 50 rue des Carrières, en face de ma résidence (à l’époque), sur le parking qui surplombe d’une dizaine de mètres le boulevard Henri-Sellier à Suresnes (92).

Alors que l’on parlait, mon attention fut détournée par un bruit bizarre derrière moi. Le boulevard était silencieux car aucun véhicule ne passait à ce moment-là. Je me retourne et je vois arriver au loin un individu remontant le boulevard à environ 80 mètres. Je me rends compte que ce bruit vient de sa respiration. Alors je stoppe immédiatement la conversation de mes potes pour leur dire de regarder avec moi et surtout d’écouter ce bruit. Stupéfaits, on éclate tous très rapidement de rire et on se pose toutes sortes de questions sans trouver de réponses. Se rapprochant, on l’entend de plus en plus fort et on commence à mieux l’observer. La distance la plus proche était d’environ 10-15 mètres.

Sa taille était de 2 mètres facile et il était entièrement bleu marine foncé. Des chaussures assez grosses et des gants plus foncés que l’ensemble et qui étaient bizarrement joints à l’uniforme (ou plutôt combinaison). La tête était également recouverte d’une sorte de combinaison de plongée mais englobant complètement le visage et qui était noir et lisse d’après la description d’un copain qui s’était penché au ras du sol pour mieux le voir (un peu plus tard dans notre poursuite...).

Sa respiration: un souffle toujours identique, même intensité, même longueur et très bruyant; parfaitement régulier et sans irrégularité, se répétant toutes les 4 ou 5 secondes environ. Le rythme était un peu trop lent par rapport à sa marche plutôt rapide.

Le son de cette respiration: exactement comme si je serrais l’arrière gorge tout en expirant mais sans racler de la gorge, un peu aussi comme lorsque l’on respire en plongée dans un tuba sauf que le son que l’on entendait n’était pas tubulaire. Le bruit de sa respiration ressemblait à celle d’une machine mais certainement pas à celle d’un homme. Ce souffle grave et très fort ne pouvait pas provenir d’une bouche et je ne pense pas qu’il y avait un haut parleur. Le boulevard était silencieux et nous avons très bien entendu (on entendait que lui).

Sa marche: il marchait d’un pas pressé et se tenait très droit, le mouvement de ses bras et de ses jambes était un petit peu trop élancé que la normale et parfaitement régulier: pas une seule fois nous l’avons vu faire un écart dans ses mouvements ou dans le rythme de sa marche.

Lorsqu’il commença à passer devant nous, on a tenté de lui parler puis on a sifflé puis crié jusqu’à hurler tous ensemble comme des ânes, mais aucune réaction, il a continué de longer le boulevard en passant à notre hauteur (environ15m) regardant droit devant. Comme nous allions bientôt le perdre de vue, nous avons remonté la rue des Carrières en cavalant pour le retrouver plus haut sur le boulevard. Nous l’avons vu d’un peu plus près cette fois, mais sans réussir à voir son visage ni à attirer son attention. Je me souviens de lui avoir jeté des cailloux mais sans vouloir le toucher, juste pour le faire réagir mais en vain. Il n’a pas pressé le pas, toujours aucune réaction, pas la moindre inquiétude.

Alors on l’a suivi (en retrait) encore une cinquantaine de mètres avant qu’il prenne une petite rue sans éclairage sur sa gauche à la hauteur de la voie ferrée. On est alors resté sur le boulevard pendant 5 bonnes minutes à se poser des tas de questions sur ce qu’on avait vu puis nous sommes repartis rue des Carrières. C’est la fin de l’observation car personne n’a voulu le suivre.

Alors de quoi s’agissait-il? Certainement pas d’un guignol en retard à une soirée déguisée car il faisait chaud, il marchait vite et n’importe qui aurait retiré son masque pour mieux respirer, et puis pourquoi mettre en route un artifice faisant un tel vacarme? Cette hypothèse a très vite été écartée au début de l’observation car le type était vraiment trop bizarre. Il fallait le voir pour le croire. Je ne crois pas à l’hypothèse d’une machine ou d’une expérience secrète ou militaire ni à quelqu’un de malade des poumons, ni à un fou. Nous avons tous pensé que cet individu venait d’ailleurs.

10 ans après au moins, j’ai remis la main sur un vieux bouquin d’ufologie complètement oublié et avec stupéfaction j’ai retrouvé bon nombre de similitude avec cette observation mais par contre, rien sur une forte respiration. J’ai tellement été frappé que je l’ai montré plus tard à mon pote qui était présent ce soir-là. Lui non plus n’en revenait pas. Cela confirmait bien ce que nous avions toujours pensé, seulement nous n’avions pas le bon vocabulaire, ça n’était pas un extraterrestre mais un humanoïde que nous avions vu. Le livre est un guide pour chasser les ovni. Je regrette de ne pas l’avoir sous la main pour mon témoignage car il m’aurait aidé à retrouver peut être d’autres descriptions.

Ce copain que je vois toujours, pourra vous faire son témoignage si vous le souhaitez. En plus, il peut en faire un autre simultanément sur un triangle vu à Suresnes (et dans tout les Hauts-de Seine) en 1991 (les journaux en ont parlé également). Ciao, ciao.

Dominique (Hauts-de-Seine - France)

(retour à la page 16)


Juillet 1992. Dans la banlieue de Nancy. Deux phénomènes étranges à environ 2km de distance.

1) Forme géométrique transparente comme de la fumée, ressemblant à 2 rectangles superposés de façon décalée, atterrissant très doucement derrière le centre psychothérapique de Laxou.

2) 2km plus loin, énorme forme ellipsoïdale de couleur orange incandescente en vol stationnaire au-dessus du C.E.S. Scheppfer à Villers-les-Nancy. Puis, après 1 ou 2 minutes, départ foudroyant de cette forme qui devint un minuscule point dans le ciel avant de disparaître. Etrange sensation d'avoir été observé autant que nous observions. Il devait être aux alentours de minuit.

anonyme (Nancy - France)

Pouvez-vous nous communiquer votre adresse e-mail? Nous aimerions des précisions...
grepi@ovni.ch


Un soir d'été, nous étions assises sur le perron moi et ma voisine, quand tout à coup une lumière fixe nous est apparue. Cela a duré environ 10 secondes, puis elle a disparu. J'ai demandé à ma voisine si elle avait vu la même chose que moi et elle m'a répondu qu'elle aussi avait vu une lumière fixe dans le ciel.

anonyme (Canada)

Votre adresse e-mail, svp!
grepi@ovni.ch


Ça s'est passé en juillet 1986. Je campais sur une île en Haute-Mauricie. C'est situé sur le réservoir Gouin. J'étais avec mon mari et mon chien labrador. Nous avions arrêté de pêcher et débarquions de notre chaloupe.

Il était environ 17 heures de l'après-midi, quand nous avons vu passer au-dessus de nous, un objet gigantesque, en forme de cigare métallique assez foncé, de 70 pieds de longueur environ. Il y avait des hublots (peut-être 6 de chaque côté) et on n'entendait aucun son. Comme si le temps venait de s'arrêter! L'objet passait lentement devant nous. On n'apercevait personne au devant de la cabine de pilotage (qui elle était assez visible), ni ailleurs. Notre chien avait l'air fasciné, en transe, comme nous qui regardions passer cet engin à la fois fantastique, gigantesque, impressionnant, mais passablement inquiétant, puisque nous n'aurions pas soupçonné qu'un tel engin puisse exister sur Terre.

Je me suis longtemps demandé si ce n'était pas un engin venant de la Russie ou d'ailleurs...

Avez-vous déjà entendu parler d'un cas semblable au nôtre? Vous pouvez me croire, je n'ai pas imaginé ce témoignage.

anonyme (Canada)


Région de Rennes, novembre1990.

Je fais un jogging dans un parc. Il fait nuit. J'entends soudain une sorte de chuintement puis la sensation terrifiante d'être observé. A environ 30 à 50 mètres, je vois 3 formes ressemblant à des enfants mais avec une sorte de casque ou bien une tête très volumineuse. Ces trois créatures m'ont regardé puis, ça, je ne l'oublierais certainement jamais, se sont élevées à environ 10 mètres, ensembles, et se sont mises à tournoyer à une vitesse folle pour finalement prendre une forme de triangle éclairé aux trois sommets. Ce"triangle" a semblé "léviter" puis a disparu en s'élevant là encore à une vitesse incroyable vers la voûte céleste.

Je n'ai pas rêvé. J'étais TERRORISÉ. C'est la première fois que j'en fais état. J'ai toujours eu peur de passer pour un fou.

anonyme (France)

Nous aimerions des détails. Confiez-nous votre adresse e-mail (ou postale). Nous ne vous prenons pas pour un fou, et comme vous pouvez le constater sur ces pages, nous ne dévoilons jamais l'identité des témoins, et nous ne la transmettons jamais à des tiers sans leur accord formel.
grepi@ovni.ch


Sur l'autoroute 20, près de St-Hilaire, un jour pendant l'année 1998-99, j'ai pu remarquer une tache blanche qui ne pouvait pas être un avion pour la cause de son apparition et de sa disparition continue et de sa luminosité. Quelques secondes plus tard, on ne voyait plus rien.

anonyme (Ste-Julie - Québec - Canada)


Le 17 février 2001, j'étais dans un avion qui venait de décoller de Miami pour aller à Paris. Il était 7 heures du soir et j'observais par le hublot toute la ville illuminée. La nuit n'était pas encore totalement tombée, ce qui donnait au ciel une couleur d'un bleu très sombre.

Je vis alors 2 petites lumières au loin dans le ciel que je pris évidement pour les lumières des ailes d'un autre avion. Ces 2 lumières s'approchaient à une vitesse considérable de notre avion en grossissant au fur et à mesure. J'imaginais pendant un instant que cet avion allait nous rentrer dedans, puis j'ai remarqué qu'il n'y avait rien entre les 2 lumières: on pouvait bien distinguer le ciel bleu foncé mais aucune ombre qui aurait pu être celle de l'appareil.

Alors que ces 2 lumières grossissaient à vue d'oeil, celle de gauche s'est mise progressivement à disparaître pendant que l'autre continuait à progresser. Puis la seconde, qui me semblait très proche de l'avion, s'est à son tour progressivement éteinte.

Je crois que j'ai malheureusement été le seul de l'avion à observer ceci. Je tiens à signaler que je n'avais jamais cru aux ovnis avant cela. Je suis même aujourd'hui toujours sceptique, mais je sais que ce que j'ai vu n'était ni un avion, ni une étoile, ni un satellite ou quoi que ce soit de banal.

T. (Louveciennes - France)


Je ne suis ni fou ni visionnaire, je me considère être normal, ce que j'ai vu le soir du 13 novembre 2000 à 0h35 en revenant de chez des amis n'a rien d'explicable à mes yeux (?), mais je n'ai osé en parler à personne. Il m'est difficile de tout expliquer ici, mais je vais faire de mon mieux.

Ce soir-là, je n'avais pas bu le moindre alcool, je roulais modérément, sur ma droite j'ai vu une colonne d'un bleu très pale, j'ai cru voir un spot laser, ou un phare puissant, mais chose bizarre, le faisceau était vertical, mais changeais de focale, une fois droit, une fois +- 30°, 45°, 90°, etc... En me rapprochant, j'ai ralenti très fort, toujours en ne le quittant pas des yeux, je me suis arrêté sur le bord de la route et sans quitter ma voiture, j'ai alors très bien vu 3 ou 4 formes à proximité du spot, j'ai coupé mon moteur et mes phares, j'ai ouvert ma vitre pour mieux voir, j'ai cru un moment qu'il s'agissait d'une fête ou quelque chose du genre (?), mais je ne voyais aucune voiture aux environs (?).

Comme le bord de cette prairie ne me donnait pas une vision parfaite, je suis sorti et j'ai escaladé le bord en me tenant à la clôture; j'ai alors très bien vu, à +- 150m le spot était très beau (couleur bleu clair, avec comme des petites lucioles à l'intérieur, changeant de couleur par moment), et toujours les 3 ou 4 formes bizarres à proximité (?), j'entendais comme un crépitement sec (??).

Au bout de +- 3 minutes, un phare très puissant ne me laissait plus rien voir (???), environ 1 minute (??), puis le phare stoppa net, j'avais du mal à voir de nouveau, mes yeux me faisaient mal!! Après +- 30', je revoyais difficilement, j'ai alors remarqué que les formes étaient dans le spot (??), et sans aucun bruit, le faisceau quittait le sol lentement depuis la base, les formes se trouvaient à la base (?), comme debout sur un disque (?). Arrivé à une hauteur de +- 200m, le spot a pivoté à +- 45°, et en 1 minute, il a prit une vitesse fantastique, et en moins de 5 secondes, il a disparu dans les nuages. Je voyais encore cette lueur au travers des nuages, puis plus rien(?).

Je suis resté +- 10 min sur place, je suis rentré chez moi, et depuis ce soir-là, je n'arrive plus à oublier. Cela me fait du bien d'en parler à quelqu'un. Si vous ne me prenez pas pour un fou, je suis disposé à vous donner + de détails, mais de grâce, je souhaite avoir une explication à cette vision!

Merci

Paolo (Belgique)


Bonjour, je m'appelle Arnaud, j'ai 28 ans et j'habite actuellement près de Boulogne-Billancourt (région parisienne). Je suis analyste-programmeur. A l'époque ou j'ai vu ce truc j'avais 20 ans. Je faisais d'ailleurs des études en sylviculture et j'avais l'habitude d'interpréter les distances et surtout les hauteurs.

J’ai cru que c’était la lune qui était derrière un nuage mais celle-ci était pile à l’opposé, dans mon dos.
C’était le 11 août, l’année est moins sûre, en 1993 je crois, de 23h05 à 23h15.
A Souillé (un petit village à 15km au nord du Mans).
Le temps était très clair, on voyait parfaitement toutes les étoiles, aucun nuage, sauf un et il était particulièrement bas.
J’étais à mon velux dans ma chambre (à l’étage).
En regardant vers le nord-est, dans cette direction il n’y a que des champs à perte de vue et quelques fermes. Il y avait une sorte de gros nuage (comme une silhouette) noir d’où sortaient de très puissants faisceaux lumineux, sans jamais éclairer dans ma direction ni sur le sol. Ils étaient toujours au moins à 45° et plus.
Cette masse était à environ 3 champs donc pas plus de 300m, et à pas plus de 20m de hauteur (j’avais des points de repère, les haies qui séparent les champs et un grand chêne dans une de ces haies qui lui fait environ 30m de haut).
L’intensité de ces faisceaux allait en augmentant, puis ils se mirent à changer de couleur. D’un blanc puissant, ils ont progressivement viré à un rouge foncé.
Dans un même temps, la masse sombre d’où sortaient les faisceaux s’atténuait (l’effet de contre-jour devenant moins fort, il devenait moins visible sans doute).

Puis le ciel sur la moitié nord avait un fond de couleur rouge foncé et on y voyait toujours les étoiles. A ma verticale, la rupture entre les 2 couleurs (la couleur normale, presque noire et le rouge foncé, était pratiquement franche).

Il est possible que cela puisse être une aurore boréale.
Mais c’était tout de même très surprenant et très proche; j’aurai pu aller sous cette masse en moins 3 minutes.

Pouvez-vous me dire s'il est possible dans nos régions de voir des aurores boréales?

Arnaud (Hauts-de-Seine - France)


Il était environ 10h, un matin du mois d'août 1996.

Je roulais en voiture sur une route qui longe le fleuve St-Laurent, quand soudain j'ai vu un appareil volant à environ 60 pieds (ou 10 mètres) au-dessus de moi. J'ai eu le temps de le voir peut-être 10 secondes. Je me suis retourné et j'ai aperçu par la lunette arrière qu'il plongeait vers le fleuve, mais il y avait des arbres, donc je n'ai pas pu le voir plonger.

Il mesurait environ 90 pieds de diamètre et 25 pieds de haut, couleur argent. J'en ai déjà vu sur des photos.

Daniel (Canada)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  


Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com