14ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Cela c'est passé, alors que j'étais en voiture, en Seine-et-Marne, il y a 6 ans (message reçu le 26 novembre 2000 - GREPI).
En plein jour, il y avait un peu de nuages, j'ai vu un point lumineux entre deux nuages, je pensais que c'était un avion, mais après plusieurs secondes d'observation, j'ai remarqué que l'engin tournait en rond. J'ai appelé mon père pour lui montrer ce qu'il se passait mais il conduisait, alors il a préféré ne pas regarder. Je le regardais toujours et après 20 secondes à peu près, l'engin est parti extrêmement vite, puis a disparu dans les nuages.

Je me suis d'abord demandé si ce n'était pas un reflet, comme il y en a souvent sur le pare-brise d'une voiture qui se déplace, mais je me suis déplacé dans la voiture et il restait presque toujours à la même place. Et si c'était un reflet, il n'aurait pas disparu dans les nuages, j'aurais eu l'impression qu'il passait devant. Puis je me suis demandé si c'était un avion, mais il n'aurait jamais pu passer de 30 km/h à au moins 400 km/h en une fraction de seconde.

Alors voilà, je ne sais pas ce que c'était, mais j'espère que vous me le direz.

Jacques (France)


C'était une nuit d'été de l'année 97. Le ciel était clair et dégagé. Nous étions en train de pécher au bord de la mer jusqu'à une heure tardive. J'étais allongé sur le dos, quand tout à coup j'ai aperçu une étoile filante qui se transforma en un objet scintillant avec un feu rouge clignotant. En suivant sa trajectoire, l'objet semblait stationnaire, puis reprit de la vitesse. Le reste de l'observation, je ne saurais l'expliquer; on aurait dit que l'objet en question ne volait pas mais glissait puis disparaît pour réapparaître quelques instants plus tard, et d'autres phénomènes que je ne saurais expliquer.

Amid (Oran - Algérie)


Des ovnis, on en voit tous les jours. J'ai effectivement vu trois lumières rouges, clignotantes, disposées triangulairement, visionnées par jumelles 8X33, la nuit entre 1h30 et 2h00, ceci pendant trois nuits de suite.

anonyme (France)

A première vue, dans votre cas, on ne parle pas d'OVNI, mais d'avion, non?


retour page 19


Deux observations.

1 cône lumineux couché, placé très haut dans le ciel. Je l'ai vu partir doucement.
2 deux étoiles se tournaient autour, rien de spectaculaire, comme si deux étoiles pas plus brillantes que les autres se tournaient autour.

anonyme (France)


Moi j'en ai vu des soucoupes volantes. Elles sont passées près de ma maison. Après s'être atterri en douceur elles ont disparu. Le FBI et le CIA ont essayé de me faire perdre la mémoire, mais sans suite. Je me rappelle moi. Ils veulent nous aider, je l'ai vu dans leurs yeux.

anonyme


J'ai présentement 18 ans. Le phénomène que j'ai vécu s'est passé quand j'avais environ 12 ans. Je couchais seul dans la cave de ma maison. J'habitais avec ma mère, son chum et mes deux frères plus jeunes, tous couchés en haut. J'étais très peureux à cette époque et j'avais la phobie de dormir seul dans le noir et dans le sous-sol surtout, loin de tout le monde. De ma chambre, je pouvais voir la porte de la chambre froide et je la fixais toujours en pensant qu'une personne l'ouvrirait. Cela n'a pas de rapport avec l'histoire mais c'est juste pour souligner à quel point j'étais nerveux dans cet endroit.

C'est alors qu'une nuit, je me réveillai tranquillement. J'avais comme un gros mal de tête et tous mes membres étaient engourdis. Comme l'expression le dit, j'avais des fourmis partout. De plus, j'étais paralysé à mon lit. Je fixais le plafond sans pouvoir bouger. Je voyais au-dessus de moi une forme ovale et on aurait dit que des autos tournaient en rond sur cet ovale sans arrêt. Mais ce n'était pas des autos bien sûr. C'était flou et quelque peu embrouillé. Il y avait aussi un bourdonnement consistant, comme des abeilles dans leur ruche.

Soudain ma mère apparut à côté de moi et me parla. Mais je ne comprenais pas bien ce qu'elle disait et je ne pouvais toujours pas tourner la tête. Je lui disais à quel point je me sentais bizarre et perdu. Je crus comprendre qu'elle me disait que j'avais la fièvre et que j'avais fait un cauchemar. Elle me dit d'essayer de me rendormir. Mais bien sûr je n'étais pas certain d'avoir bien compris. Je finis donc par m'endormir.

Le lendemain matin, au déjeuner, je questionnai ma mère pour savoir comment j'étais et ce que je faisais lorsqu'elle était venue me parler. Elle se mit alors à rire. Je lui demandai alors pourquoi elle riait ainsi. Quelle ne fut pas ma surprise et ma terreur lorsqu'elle me dit qu'elle n'était jamais venue me voir! C'est alors qu'elle me dit que j'avais sûrement fais un mauvais rêve. Je lui répondis que, oui sûrement, que c'était cela, ne voulant pas avoir l'air fou. Mais je sais très bien que ce n'était pas un rêve car jamais de toute ma vie je ne me suis souvenu d'un de mes rêves...

Alors qui était cette personne ou cette chose à mes côtés? Réalité, mauvais rêve ou simple hallucination d'un jeune pourtant parfaitement sain d'esprit???

Pierre-Luc (Canada)

*****

Bonjour, J'aimerais simplement dire à Pierre-Luc qu'il m'est arrivé exactement la même chose alors que j'avais aussi 12 ans (environ). J'en ai à présent 38. Ce soir-là je dormais chez ma grand-mère, dans le nord de la Suisse, seul dans une chambre. Juste avant de m'endormir, à plat ventre dans une pièce complètement plongée dans l'obscurité, j'ai soudain entendu un grand bourdonnement dans ma tête, accompagné d'un engourdissement complet de mes membres (impossible de bouger) et je me souviens très bien, comme Pierre-Luc, de cet ovale lumineux tournoyant. C'était un peu comme un feu d'artifice bruyant et tournant qu'on appelle ici "un soleil" mais de forme ovale. J'ai réellement senti une présence, mais ma grand-mère m'a dit que personne n'était venu dans ma chambre. Cela ne s'est jamais reproduit, mais lorsque j'ai lu le témoignage de Pierre-Luc j'ai bien sûr immédiatement compris qu'il s'agissait d'une situation semblable. Je n'ai aucune explication à ce phénomène. Mais je m'en souviens comme si c'était hier!.

Powermail (Suisse)


Bonjour!

Hier soir (le 10/12/2000), j'ai vu quelque chose de bizarre dans le ciel: il devait être entre 21h et 22h, j'étais sur mon balcon lorsque j'ai vu un objet traverser le ciel très rapidement, un peu à la manière d'une comète. Seulement cet objet avait une forme ovoïde, "volait" à l'horizontale, était d'une couleur verte très pâle, très lumineux (fluorescent). Il m'est très difficile d'évaluer la taille de l'objet ainsi que sa distance, je peux seulement dire qu'il m'a semblé très éloigné. Il se déplaçait sur un axe nord-sud.

Mon mari a également observé la même chose que moi.
Quelqu'un d'autre aurait-il observé ce phénomène?

Françoise (Marseille - France)


J'étais sur mon balcon avec une copine. C'était le soir. Au début je regardais le sol mais j'ai été attirée par une lumière. Quand j'ai levé les yeux au ciel, j'ai vu quelque chose de bizarre. Je me souviens qu'il y avait une petite lumière rouge précédée d'une lumière bleue, qui avaient une forme ovale. Ça s'est passé vraiment très rapidement car les lumières ont tout de suite disparue.

Ma copine n'a rien vu de tout cela. Je me demande si ce n'est pas le fruit de mon imagination car personne ne veut me croire. Je suis désolée de ne pas vous écrire mon adresse mais je ne sais pas si ça plairait à mes parents.

Guislaine (France)

Mais nous ne leur dirons rien...
grepi@ovni.ch


Un soir vers 19h30, je me promenais dans le bois des Hâtres lorsqu'une lumière est apparue vers la cage des animaux. Alors je me suis approchée avec prudence et à ce moment précis j'ai vu deux soldats descendre d'une sorte d'avion de guerre. Cet avion était couleur métal assez foncé et les hommes étaient habillés en uniforme de camouflage vert. Je crois qu'ils cherchaient quelque chose car ils fouillaient dans les arbustes non loin d'eux.

Moi je suis partie car j'avais peur qu'ils me découvrent.

Julie (France)


J'ai fait des recherches au Mexique et j'ai trouvé des vestiges.

Jean (Montréal - Canada)

Voilà, voilà, on est drôlement content de l'apprendre...


Vu le vendredi 08/09/2000 à Mennecy, entre 17h45 et 18h00 un ? rond 3 couleurs rouge jaune rouge, le jaune au centre clignotait. L'APPAREIL allait de droite à gauche et de haut en bas à une vitesse extrême et très facilement, sans aucun bruit. Il paraissait très près ou très gros et parfois restait sur place sans bouger avant de filer à un autre endroit sans destination apparente. Plutôt à l'ouest de Mennecy au départ.

Voilà, c'est tout. Bye.

anonyme


Je voudrais vous faire part de la courte expérience que j'ai vécue, il y a maintenant une dizaine d'années (message reçu le 19 décembre 2000 - GREPI).

J'avais à cette époque à peu près 13/14 ans. Je ne peux pas donner de date avec certitude car je n'ai rien noté, j'étais trop jeune pour penser à faire cela. Ceci s'est passé à Saint-Anastasie, un petit village dans le Var. Je pense que c'était le début de l'après-midi, le ciel était très bleu. J'étais avec un ami à discuter.

Je crois me souvenir que nous avons levé la tête en même temps en direction de l'objet. Nous sommes alors restés de marbre tout le temps de l'apparition, entre 5 à 10 secondes. Je dis objet, mais je suis très loin d'affirmer que cela était solide. Sa couleur était rouge (rouge rose, je pense) et sa forme ovale. Il se déplaçait en direction des collines à une vitesse légèrement plus rapide qu'un avion de ligne. Au bout de 5 ou 10 secondes, cela a disparu d'un coup. Aucun bruit. Cela n'avait pas l'air solide, ce n'était qu'un ovale. Impossible de déterminer sa taille car ceci est difficile dans le ciel. Je sais que je n'ai pas rêvé car nous étions deux à l'avoir vu.

Le soir même, ma mère m'a affirmé avoir vu la même chose en fermant les volets. Cette fois-ci, il faisait noir. J'ai entendu dire plus tard que l'action des plaques terrestres pouvait dégager des boules d'énergies. Peut-être était-ce cela. Mais je voudrais réaffirmer que la chose avait la même forme du début jusqu'à la fin, pas de déformation ni même de scintillement comme pourrait l'engendrer un phénomène électrique. Je voudrais aussi insister sur le fait que je pense me souvenir que nous avons levé la tête vers le ciel tous les deux au même moment, et avons regardé directement vers la chose.

Bref, j'étais peut-être jeune à cette époque, mais je puis vous dire que je n'oublierai pas de sitôt cette expérience.

Alex (Nord - France)


Premier récit: à l'âge de 12 ans, j'étais chez ma tante, et après avoir déjeuner (pendant l'heure du midi), je suis montée dans la chambre au premier étage et je regardais par la fenêtre. J'ai vu passer, à la hauteur des pylônes électriques, un objet cylindrique blanc. La couleur blanche m'a surprise car elle était beaucoup plus intense que le blanc des nuages; il y avait un aspect plus lumineux; cet objet ne me semblait pas aller à grande vitesse et je n'ai pas entendu de bruit de moteur comme pour un avion, mais j'ai pris peur et je suis redescendue au salon sans dire un mot à personne à ce sujet. Depuis cet épisode, je me suis intéressé aux phénomènes paranormaux et OVNIS.

J'ai 28 ans et, il y a quelques années en arrière, j'ai fait partie d'un groupe d'ufologie où nous allions la nuit observer le ciel dans des endroits où il y avait eu des manifestations.

Une autre aventure m'est arrivée, il y a 3 ans en arrière (message reçu le 20 décembre 2000 - GREPI). A l'époque, j'étais chez mes parents. Je ne sais pas si j'ai rêvé où si c'était la réalité car il faut savoir qu'il m'arrivait lorsque j'étais plus jeune d'être somnambule. Bref, c'était en pleine nuit (3 / 4 heures du matin); je me vois me lever de mon lit et ouvrir la fenêtre et les volets en bois (maison qui est en plein pied); je regarde le ciel et vois un ballet de lumière et d'objets qui volent dans toutes les directions; je n'ai pas la sensation de peur comme lorsque j'avais 12 ans; j'ai l'impression de m'entendre dire qu'ils sont là pour me faire voir qu'ils existent et que je ne dois pas avoir peur. Cela peut vous sembler ridicule mais l'impression de réalisme par rapport à ce phénomène m'est restée au réveil et même encore après: rêve ou réalité? En tous les cas, j'ai lu dans votre site une histoire similaire, c'est pour cela que je me suis permis de la raconter même si cela peut paraître bête.

*****

Bonjour, je vous envoie à nouveau un témoignage. C'était étrange car par rapport à un rêve normal qui au réveil ne me laisse que des vagues souvenirs, là, c'est précis et clair; la visualisation est nette. Cela s'est déroulé il y a un mois en arrière (février 2003); même scénario que dans mon témoignage précédent. Je me réveille; c'est sur le petit matin; j'ouvre la fenêtre, les volets, et là, je vois passer 3 blocs rectangulaires; la taille est impressionnante; la couleur est noire-opaque; il n'y a pas de hublots. Deux blocs se suivent tandis qu'un autre est à côté d'eux. Je les vois arriver juste en face de moi et dépasser ensuite la maison. Ils sont un peu plus haut que les arbres (des tuillas); à leur passage j'entend juste le souffle qu'ils produisent sur les arbres; c'est un léger vrombissement.

A aucun moment je n'ai eu la sensation de peur; j'étais là en observatrice. Cela ne s'est pas passé comme la dernière fois chez mes parents; entre temps j'ai déménagé pour un appartement et nous sommes maintenant installés dans cette maison depuis septembre 2002. Entre ces deux aventures similaires, je n'avais eu aucun rêve de la sorte! Pourtant il y a quelques années qui sont passées entre ces deux expériences! Plus j'écris, plus je me dis que c'est peut-être un peu farfelu!!!! mais bon, j'ai lu dans vos pages des témoignages encore plus bizarres!!!

Voilà... merci de m'avoir lu; votre site est génial.

*****

Bonjour, je vous ai déjà fait parvenir un témoignage (page 14); ici, je vais vous relater une histoire qui est arrivée à mon grand-père; l'histoire qui va suivre a été écrite par ma mère, mon grand-père lui ayant raconté à l'époque.

"Cette expérience, si je puis la qualifier ainsi, est arrivée à mon père aujourd'hui décédé. Elle m'a été racontée par lui-même, quelques semaines après les faits. Pour la situer dans le temps, elle s'est déroulée bien avant la sortie du film "Rencontres du troisième type" (vous comprendrez plus tard). A l'époque, j'avais entendu parler d'OVNI et cela commençait à m'intéresser. J'avais lu quelques articles dans la presse et un livre de Jean-Claude Bourret."

"J'en viens à son histoire.
Mon père travaillait en équipe. Ce jour-là, il avait terminé son travail vers 21h et son retour à la maison devait se situer entre 21h30 et 22h. Son trajet de retour s'effectuait par de petites routes de campagne. Il faut souligner que mon père n'était pas un fou du volant et roulait à vitesse réduite. Il sortait d'une petite route au milieu de champs pour aborder la RD. Il avait donc rétrogradé en seconde, le pied appuyé sur la pédale d'embrayage, lorsque son moteur s'est arrêté, les phares se sont éteints annonçant des problèmes de batterie. Pensant à un problème mécanique, il laisse son pied sur l'embrayage, la vitesse enclenchée et la voiture poursuit lentement sa course. Dans le même temps, il actionne le démarreur. Aucun bruit ne se produit précurseur d'un redémarrage du moteur. Il m'a dit avoir l'impression que le moteur était complètement inexistant. Et sans comprendre comment, le moteur se remet en marche, les phares se rallument. Il lâche alors la pédale d'embrayage, la vitesse toujours enclenchée et redémarre.Cet évènement n'a duré que quelques secondes, il ne s'est pas arrêté et n'est pas descendu de son véhicule pour voir ce qui n'allait pas."

"Le lendemain, il entreprend une vérification rapide de son moteur: les bougies sont en parfait état, la batterie également, la voiture démarre sans problème."

"Un jour où nous parlions de phénomènes extraterrestres (comme on parle de légendes ou de contes de fées), il me raconte son aventure. Cela a tout de suite soulevé mon intérêt. Quelques temps après, je vais au cinéma pour la sortie du film "Rencontres du troisième type" et là, j'ai été très surprise de l'expérience du héros du film lorsque la soucoupe volante passe au-dessus de son camion... vous connaissez sans doute cette séquence. De retour chez moi, j'en parle à mon père et il me dit: "j'aurais dû sortir de la voiture et regarder en l'air"."

"J'ai, aujourd'hui 46 ans, à l'époque des faits j'en avais à peu près 20, mais je n'ai jamais oublié cette histoire et chaque fois que je visionne ce film (je l'ai vu au moins 20 fois) je pense à cet évènement."

Frédérique (Essonne - France)


2 boules oranges brillantes dans le ciel au-dessus de la mer à Saint-Pierre Quiberon (56) en 1982. L'une s'arrête net, fait du "sur-place" à quelques 100 mètres de hauteur, puis repart très vite et silencieusement.

Yves (Finistère - France)


Mes minutes de disparues...

Cet été (2000, mois de juillet), je faisais ma route de Presse (je suis camelot), je suis toujours en bike le matin à la noirceur vers 4h35am. j'entendis comme un bruit sourd, lourd, au-dessus de moi lorsque je me dirigeais vers une de mes maisons... le bruit étant si fort pour mes oreilles que je levai la tête pour savoir ce que c'était, quoi! Alors je vis un bidule, la grandeur je ne m'en rappelle plus, grisâtre, avec trois lumières blanches. L'une d'elle m'attira l'attention. Elle flasha une seule fois, vraiment fort que j'ai fermé mes yeux...

Pris de peur, je mis le journal dans la boîte à lettres, pris mon bike et me dirigeai chez moi... en constatant l'heure... 4h57...

Sérieux, j'comprends vraiment rien à ça: faire 3 mètres, voir un flash blanc, et perdre quasi une demi-heure... pffffffff!!!!! ho boy!!!!

Steve (St-Hyacinthe - Canada)


Cette observation remonte au mois d'août 1972, alors que je passais les vacances près de Royan (Charente-Maritime). Un ami, qui faisait une sorte de tour des côtes atlantiques à vélo, était arrivé dans la région et m'avait demandé de lui montrer un endroit tranquille où il pourrait planter sa tente pour quelques jours. Le soir même, je lui rendis visite et nous décidâmes d'aller discuter un moment sur la plage voisine, en attendant l'heure de sortir en discothèque.

Nous voici donc confortablement assis sur le sable à parler de choses et d'autres (en tous cas pas d'OVNI) quand, tout à coup, notre attention se trouve attirée par une grosse boule sombre qui, flottant sur la mer, semble remonter l'estuaire de la Gironde, cap au sud (la marée était descendante, elle remontait donc le courant). L'objet, situé à environ cent mètres de nous, peut être estimé d'une circonférence de deux ou trois mètres environ, les trois-quarts émergeant.

Immédiatement, nous pensons avoir affaire à une sorte de balise en remorque, mais il n'y a aucun bateau à proximité, et les balises ne se déplacent pas toutes seules, a fortiori contre le courant! Nous pensons également à un sous-marin, mais la faible profondeur d'eau à cet endroit rend l'hypothèse peu crédible. Nous observerons cette curieuse boule environ deux minutes avant qu'elle ne disparaisse au loin.

Je n'ai jamais rien revu de tel et, depuis toutes ces années, j'ignore encore ce que c'était. L'objet n'émettait aucun bruit, aucune lumière particulière et semblait en métal, parfaitement sphérique. Peut-être vos archives rapportent-elles des observations analogues?

Philippe (Versailles - France)


Le 8 janvier 1998, pendant que j'observais le ciel à la lunette astronomique, j'ai été témoin de l'apparition d'un OVNI se déplaçant du sud au nord et ne faisant aucun bruit. Il était composé de 3 points rouges assez petits et se déplaçait très vite. Si j'ai mis si longtemps à en parler à des connaisseurs c'est parce que je ne savais pas à qui m'adresser.

Merci de votre prise en compte, cette histoire est vraie!

Thomas (France)

PS: d'après un reportage à la télé, il semblerait que cet "OVNI" soit un débris spatial ayant brûlé dans l'atmosphère terrestre. Est ce possible???
I WANT TO BELIEVE.


Bonjour, je suis un garçon de 12 ans. Je ne me rappelle pas trop quelle journée en 1999, alors que je revenais d'une promenade dans la forêt, en journée, je regardais devant moi et je ne sais vraiment pas pourquoi mais quelque chose m'a fait regarder dans le ciel. Je n'avais vraiment pas l'intention de regarder là. Il faisait très clair dans le ciel bleu, un genre de chose gris ou argent en forme de soucoupe tournoyait dans le ciel. Elle faisait toutes sortes de mouvements. Cela a duré environ 5 minutes. Je savais que ce n'était pas un avion, un hélicoptère ou quelque chose de ce genre. Cette chose était un peu près du sol.

Quelques mois plus tard, en décembre 1999, j'allais prendre une marche avec ma mère dans le chemin, j'étais près avant elle et je sortis dehors et vis une grosse lumière rouge assez loin du sol. Elle avançait vers la droite en ligne. A mesure qu'elle avançait, elle rapetissait, cela dura entre 5 et 10 secondes et cette chose disparut.

Une autre fois, en 1998, je ne sais pas quelle journée, mon oncle surveillait sur une bleutière par chez nous, il était surveillant de nuit. Il était dans sa voiture, quand tout à coup une énorme lumière blanche est venue éclairer le très grand champ de bleuts en pleine nuit. C'était comme le jour, cela a duré environ 5 minutes. Et tout redevint dans l'obscurité.

Je vous jure que ces choses que je vous ai racontées sont véridiques; je sais très bien la difference entre un OVNI et un autre objet volant.

Jean (Nouveau-Brunswick - Canada)


"Je suis citoyen amériquain et mon père aussi on il était soldat de carrière comme mon grand-père sous moi je suis dans le technicien dans une central nucléaire puis j'ai 29 ans. Pour en revenir a mon père est mort a l'age de 59 ans il y a 6 mois.

"Bon je vien au fait il a travailler 7 ans dans la zone 51 nommé sur le nom SG1 par l'armée il a travailler de 1988-1995 il nous a compter qu'est ce qu'y se passe la pas. Tous qu'à l'histoire de Rosewell est vraiment vrai les extratresse existe mes il ne sont pas a la zone 51 il sont dans le même désait mes a une autre base soutairraine a 100 milles plus au nord.

"Mon père nous a dit peux plus il a dit que savait environt 40 étages haut dans la terre puis savait une superfisie de 2 Km carré pas états puis le de suis de la base est cammoufflé il ma dit qu' elle est par une montagne. Sait voulu pour pas le mon save se qu'y se passe.Il dit qu'y a des engin extraterresse est des extraterresses captivité mais il y a j'aimais vu les extraterresses sais d'autre qu'y on dit. qu'y travailles dans les étage inférrieur.

"Je vais revenir a mon père il y a vus de sais yeux vu l'engin d'autre planet a SG2. il a meme eu des preuve un mes. On a eu la visite des force armée January dernier parce que CNN est venus nous voir pour filmé les preuve il avais meme des photo mes les preuve on disparus et meme la cassette que CNN avait enregistrer. Je croit la mort de mon père est du a un complot gouvernemental parce que il a dévoiler les preuve il est mort puis nous ne trouvont plus les photo puis les preuve."

anonyme (USA)

Blague ou pas blague? Nous avons volontairement laissé l'orthographe de ce message telle quelle. Est-ce la manière d'écrire d'un anglophone? Quelqu'un a-t-il la réponse?


retour page 19

*****

Je ne crois pas que ce soit la façon des américains de parler français de cette manière. Il y a trop de fautes. S'ils apprennent le français à l'école, ils le parlent aussi bien que nous, sauf une petite pointe d'accent (j'ai passé près de 4 mois (2x 2 mois en 1 an) aux USA). De plus, son récit me semble provenir d'une série télé bien connue (Stargate - SG1) de tout le monde: étrange non?

Et encore autre chose, la région où j'étais est bien connue des ufologues, puisque je me trouvais au Nouveau-Mexique à 5 minutes du lieu du crash de Roswell. En fait ce crash aurait eu lieu dans les Mounts Capitan (du nom du village de Capitan, dans le Lincoln County, patrie du très célèbre Billy the Kid ), les Montagnes de Capitan. Je me suis rendue discrètement à cheval sur le site, à l'aide du propriétaire du ranch ou cela s'est produit, discrètement, car l'endroit est toujours sous contrôle militaire. Il est vrai qu'il y a un cratère où l'herbe ne repousse pas depuis. Quant à savoir ce qu'il y réellement eu, je ne sais pas.

Paola (La Chaux-de-Fonds - Suisse)

*****

Ayant lu le témoignage de votre américain anonyme dont le père aurait travaillé dans la zone 51, je puis vous dire en tout cas que le style est bien celui d'un américain.

Par contre son usage des accents sur les voyelles ne correspond pas: s'il est aux USA, son clavier doit être qwerty et il est très compliqué de faire des accents dessus...! (du genre à appuyer sur ALT + 148, enfin des combinaisons de ce genre)...

Charles (France)

*****

Bonjour,
En ce qui concerne la page 14, pour la lettre du prétendu américain qui a deux parents qui ont travaillé près de Roswell, je ne sais pas si vous avez trouvé une explication? Notre ami nous donne l'impression d'être sous l'influence d'une quelconque drogue. Je pense en fait qu'il a écrit son message en anglais et qu'il a fait un "translate" avec un (mauvais) traducteur automatique.
Désolé si vous aviez déjà eu ce genre de réponse ou que vous le saviez déjà.

Matthias


Cela s'est passé il y a environ 8-10 ans. J'avais environ 5-6 ans, mais ce phénomène m'a marqué.

En effet, quand j'ai ouvert mes volets le matin, il faisait jour, et j'ai vu dans le ciel trois lumières rouges en forme de triangle.

La même journée, un de mes camarades avait également aperçu ce phénomène.
En espérant que ce témoignage vous intéressera!

Romain (France)


Bonjour.
Dimanche 7 janvier 2001, je repartais de Roquefort-la -Bedoule, dans les Bouches-du-Rhône, pour rentrer chez moi dans le département 01 sur Belley, à côté de Chambéry. J'étais aller passer un week-end dans la famille. Je roulais sur l'autoroute A7 en direction de Lyon.

Vers 0h05, arrivant sur Valence, à environ 3km, ayant doublé des camions et roulant le long de la voie ferrée parallèle à l'autoroute, trois boules bleues, dont deux sont passées à une vitesse incroyable dans des sens opposés, que je n'ai pas eu le temps de réagir. Mais une boule bleue extrêmement lumineuse, éblouissante, est passée de la droite en direction de l'Ardèche et tombant du ciel en piqué pour se redresser et puis disparaître d'un seul coup. Cette boule est passée devant moi sur l'autoroute et pas très haut. Le ciel était légèrement couvert.

Ce n'était pas une très grosse boule, c'était une boule bleue, genre très fluorescente, aveuglante tellement elle éblouissait. Derrière elle, il y avait une traînée blanche en forme de queue pointue.

Les routiers qui remontaient sur Paris ont été obligés de voir ce phénomène incroyable car ils étaient derrière moi à quelques mètres.

J'ai appelé la police de l'autoroute 10 minutes après mon observation avec mon portable. Elle a fait une main courante. J'ai appelé ce matin (le 8 janvier) le journal Le Dauphiné de Valence pour savoir si des gens les avaient contactés car je veux en avoir le coeur net. Le journaliste a dit qu'il faisait une enquête et qu'il me rappellerait.

Il y a un aéroport à côté de Valence. J'espère que les radars ont détecté quelque chose.

Je tiens à vous dire que ce que je déclare est absolument vrai, que rien n'est inventé, mais que c'est bien réel et que j'ai réellement vu cette boule bleue passer en travers de l'autoroute. Etait-ce une météorite ou un OVNI, je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question.

Marc (France)


Bonjour.

Pour commencer, je tiens à vous informer que je suis un passionné des phénomènes inexpliqués. J'ai eu connaissance de nombreuses apparitions d'ovni avec témoins et cela depuis l'age de 13 ans environ et présentement j'ai 41 ans. Je crois aussi que j'ai été enlevé par des êtres venus d'un autre monde, aussi j'ai vécu une expérience insolite avec deux autres de mes amis. Je vais commencer par vous raconter mes premières expériences insolites vers l'âge de 13 ans environ.

Je vais à la chasse à la perdrix en arrière de la maison familiale, il était environ 13 heures, le ciel était sans nuage. J'entre dans une petite clairière et je regarde le soleil, je ne sais pas pour quelle raison, la seule chose que je me souviensà partir de ce moment c'est à mon réveil. A ce moment il était environ 17h, j'étais debout et il manquait 4 heures de ma vie. Ce fut ma première expérience.

La suite est beaucoup plus intéressante.
Un jour les postes de radio de la région et de la Côte-Sud mentionnent qu'un objet non identifié se dirige vers la Côte-Nord suivi par des hélicoptères. Moins d'une demi-heure plus tard environ, l'engin passe au-dessus de la ville puis se stabilise à une distance de 3km de la ville, il reste stable jusqu'à l'arrivée des hélicoptères pour ensuite reprendre sa course. Je n'ai malheureusement pas été témoin de ce phénomène fort étrange.

Un fait étrange, que je dirais insolite, est arrivé sur le Parc de la région de Port-Cartier, cela se passait en automne 1995.
J'étais avec deux de mes copains on cueillait de la résine de sapins le long d'un ruisseau. On était à une distance de 5km environ du chemin d'accès, on couchait dans un vieux camp de chasse dont il manquait une partie du toit. Il était environ 15 heures quand on a aperçu un jeune lièvre assis dans son sentier sur ses pattes de derrière et d'avant. Sa tête reposait sur ses pieds de devant, il avait les yeux ouvert et aucune blessure sur son corps n'était visible à l'oeil. Je l'ai retourné avec un bâton des fois qu'il serait mort à cause d'une maladie. Aussitôt l'inspection faite, nous poursuivons notre cueillette. Une heure après avoir trouvé le lièvre, mes deux compagnons décident de retourner au campement. Alors je leur dis que je vais poursuivre ma cueillette et quand j'aurai fini de remplir mon contenant je retournerai au campement.

Il s'était écoulé au moins une heure depuis leur départ, j'entendais les oiseaux chanter, quand tout d'un coup j'entends des voix d'enfant qui riaient joyeusement et qui parlaient d'une langue qui m'est inconnue. Les voix se rapprochaient car je les entendais de plus en plus fort, on aurait dit des enfants au paradis tellement que leurs rires étaient joyeux. Je m'attendais de les voir surgir d'un instant à l'autre sur le bord de la rivière, j'étais sur la rive opposée des voix (le lièvre qu'on avait trouvé mort était du même côté que les voix), alors j'ai crié, "il y a quelqu'un?". Aussitôt après ce fut le silence total, je n'entendais même plus les oiseaux chanter, l'angoisse me gagnait de plus en plus, c'était comme si le temps s'était arrêté, le silence était tellement lourd j'aurais dis un silence de mort. Aussi, gagné par l'angoisse, je décide de retourner au campement raconter l'histoire à mes compagnons, mais quelle ne fut pas ma surprise quand ils m'ont mentionné qu'ils avaient entendu les même voix et le même silence que moi, et la distance qui nous séparait était d'environ 1km. Nous n'avons presque pas pu dormir, aussi, au lever du soleil, nous sommes partis le plus rapidement possible pour la maison.

En automne 1997, dans le Parc de Port-Cartier, j'étais campé le long de la rivière au rocher, j'étais seul, je lisais un livre. Je regarde mon réveil matin, il est minuit, j'ajuste la sonnerie pour 6 heures et puis je me couche. A un certain moment, je me fais réveiller par le bruit que fait la fermeture de mon sac de couchage quand tu l'ouvres rapidement, je ne peux pas bouger ni parler, je sens des mains qui touchent mon épaule et ma cuisse car je suis couché sur le côté, leurs mains sont glacées, avec de longs doigts. J'essaie de toutes mes forces de bouger, sans résultat, je ressens la présence de trois êtres, un qui me tient la cuisse mais sans pression (force), un autre penché près de ma tête et un autre qui me tient l'épaule sans pression, ensuite c'est le trou noir. Le matin, aux alentours de 4h30, je reviens à moi et je m'assois tout en sueur, je regarde autour de moi rapidement, épuisé, sans aucune force, je m'étends sur mon oreiller pour m'endormir aussitôt. Quand je me suis réveillé, il était dépassé midi. Vers la fin de la journée, je suis sorti de la forêt pour retourner chez moi.

Je continuerai à vous raconter mes autres expériences un peu plus tard, il se fait tard, il est présentement 1h26 du matin. Je peux enregistrer une cassette et vous la transmettre, ainsi que des copies des cartes de la région avec la localisation précise de ces événements.

Bien à vous.

*****

Me voilà de retour.
Je vais vous raconter un témoignage d'une soucoupe volante stationnaire avec plus de 15 témoins.

C'était en automne, aux environs du 15 au 30 octobre 1988 ou 1989, j'étais avec deux trappeurs que j'avais formés car j'étais moniteur de trappage pour le gouvernement à cette époque. Cela faisait une semaine, 5 jours, que nous installions des pièges. On se levait aux alentours de 5 heures du matin et on se couchait aux environs de 23 heures. Le 5ème jour, aux environs de 22h00, un de mes compagnons sort du camp pour aller uriner. Quand celui-ci rentre dans le campement, il nous dit qu'il y a une lumière blanche qui suit un avion. Nous sortons tous à l'extérieur pour voir cette lumière, le ciel est étoilé, très peu de nuages, nous ne voyons aucune lumière, mais un objet stationnaire et l'avion qui poursuit son parcours.

La dimension de l'objet est d'environ 3 fois la grosseur de l'avion de ligne (747) ce que nous supposons. L'objet a la forme d'une soucoupe avec des hublots tout le tour, pour être un peu plus précis, je dirais que deux assiettes renversées l'une sur l'autre, séparées au centre pour laisser un espace pour l'installation des hublots, chaque hublot avait une couleur différente qui se répétait (ex: couleur blanc, rouge, bleu, vert). Pour le vert, je ne pourrais pas l'affirmer avec certitude vu l'énorme délai du temps écoulé depuis ce moment. Chaque couleur était d'une pureté que je n'avais jamais vue, on aurait dit que chaque hublot reflétait sa couleur à un moment précis, baissant d'intensité puis augmentant et cela sans jamais s'éteindre (ex: comme un phare à l'intérieur mais beaucoup plus vite en vitesse). On ne pouvait percevoir aucun bruit de l'engin.

Après avoir observé l'engin plus de 5 minutes, nous sommes rentrés dans le campement, nous avions un appareil photo, même si je suis régulièrement les phénomènes insolites et que cela fait des années que je désire photographier ou filmer un de ces appareils, c'est comme si cela était sans importance pour nous, nous avons continué à nous préparer pour le lendemain. Il était environ 24 heures quand on a décidé d'aller se coucher, on était épuisés car on dormait en moyenne 5 à 6 heures par soir et on dépensait une énergie considérable dans le jour.

Mais quelle ne fut pas ma surprise le matin de voir mon compagnon debout qui faisait le petit déjeuner en pleine forme! Nous avons constaté, nous aussi, que la fatigue de la semaine était disparue, à notre grand étonnement. Après le déjeuner, on part faire notre tournée, en chemin je dis à mes compagnons de finir le parcours, que j'allais faire de l'exploration pour ensuite revenir par notre sentier. Le terrain est rocheux, nous sommes sur des terrains très montagneux, à certains endroits il y a des précipices d'environ plus de 200 mètres. Aux environs de 12 heures, 5 minutes et des secondes, à un certain endroit précisément, sur le sentier, la terre s'est mise à trembler comme un tremblement de terre mais plus faible (comme une explosion souterraine). Ce phénomène s'est répété régulièrement pendant notre séjour, toujours à la même heure. Je l'ai fais ressentir à mes compagnons qui ne pouvaient comprendre ce phénomène, puisque d'après nous il est impossible qu'un tremblement de terre se fasse aussi régulièrement à une heure précise et cela durant plus de 5 jours (?).

Les autres témoins qui ont vu l'objet étaient dans d'autres camps de chasse aux alentours.

*****

Ceci est un phénomène insolite, cela s'est passé en automne, aux environs de l'année 1995, je ne puis vous donner une date précise car à cette époque ou autres, le temps, l'année, la date n'avait aucune importance pour moi vu que la plus part du temps les personnes à qui je faisais mention des évènements dont j'avais connaissance, avec témoins à l'appui, ne croyaient pas à ces évènements et me disaient que j'étais un illuminé.

Ce fut un soir d'automne, aux environs de 20h, j'étais accompagné de mon épouse, nous étions à 65 milles de distance de la route 138 (chemin principal dans notre région). Présentement, un barrage a été construit près de cet endroit (barrage SM-3), nous couchions dans notre voiture, une Nissan modèle allongé, dont les sièges se rabattent.

Nous sommes à l'extérieur du véhicule, quand soudain nous apercevons des lumières de couleurs différentes, comme des feux de position pour les avions, à une distance d'environ 1500 pieds de notre position. Nous ne percevons aucun bruit, nous pouvons voir à travers l'appareil comme si celui-ci était invisible et que sa structure se solidifie, car on peut discerner son contour, et plus celui-ci progresse son parcours, plus il devient de plus en plus matériel. Sa vitesse estimée: environ 30km à l'heure. Nous n'avons pas pu le voir finaliser sa transformation puisqu'il a disparu de notre vue, caché par une montagne.

Durée du phénomène avant de disparaître de notre vue: environ 3 minutes.
Sa grosseur: environ 150 mètres de largeur, 30 mètres de hauteur, 250 mètres de longueur.
Pour l'estimation des dimensions de l'objet, je me base sur la grosseur de la montagne qui surplombe la rivière où l'objet est passé (quand nous avons vu les lumières, elles sont apparues instantanément devant nos yeux comme par magie).
Le ciel était très clair.

Je suis très logique, mais je sais que quoi que l'on fasse plusieurs personnes resterons toujours incrédules à propos de ces phénomènes et qu"ils préfèrent vivre dans l'ignorance que de voir la réalité de ces évènements spectaculaires dont la technologie nous surpasse et nous démontre que nous vivons pratiquement à l'age de pierre.

*****

Je désire vous faire part d'une situation, qui selon moi sort de l'ordinaire, concernant 2 hommes habillés en noir.

Cela s'est passé dans un bar situé au Parc Ferland, dans la région de Sept-Îles.
A l'époque, je devais avoir environ 26 ans et j'en ai présentement 41 ans, cela s'est passé aux environs de 9 heures du soir.

Nous étions environ une dizaine de personnes, la serveuse compris. Moi et mon compagnon nous étions assis à une table qui était située à environ 10 pieds de la porte principale, la distance pour la salle de bain, environ la même, ce qui fait en sorte que toute personne qui entrait dans le bar se trouvait dans l'obligation de passer près de nous, de plus la porte de secours se situait en face de nous, donc toute personne qui voulait sortir ou entrer ne pouvait se dérober à notre regard.

Maintenant venons-en au fait qui nous intéresse.
Il est environ 9 heures, soudain 2 personnes habillées en noir, grandeur environ 6 pieds, personnes athlétiques, poids environ plus de 180 livres, de même corpulence, chaussures identiques, couleur aucune souvenance, habit noir de qualité supérieur avec de faibles rayures d'une largeur d'environ 1/8 de pouces sur la longueur de l'habit (il faut être très près pour les voir), coupe de cheveux même style, j'aurais pu les prendre presque pour 2 frères.

Ils se sont assis à une table située à environ 20 pieds de nous et ils ne cessaient de me regarder. La serveuse est allée voir quelle consommation ils désiraient prendre, ils ont alors demandé chacun un verre d'eau. Je ne peux vous dire pourquoi, mais j'avais l'impression qu'ils voulaient me voir. Je ne voudrais pas passer pour un fou, mais je leur ai demandé par télépathie de me laisser tranquille. Je ne pourrai jamais vous dire si cela a fonctionné, mais environ 10 minutes après leur arrivée, j'ai été à la salle de bain, mais quand je suis sorti les 2 hommes habillés en noir n'étaient plus là.

J'ai aussitôt demandé à mon compagnon s'il avait vu les deux personnes sortir, il m'a dit que non, j'ai alors demandé la même chose à la serveuse, même réponse que mon compagnon et personne dans le bar ne les a vus sortir. De plus, pour sortir, ils étaient obligés de passer à côté de notre table. Leurs verres d'eau n'ont pas étés vidés complètement, environ la moitié seulement était consommée.

Je peux vous garantir que je suis sain d'esprit et que les faits qui sont mentionnés sont exacts. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec ces fameux hommes en noir, mais j'ai été impressionné par leur froideur et leurs gestes (comme des GI de l'armée).

Roger (Côte-Nord - Canada)


Je ne sais pas vraiment si ce que j'ai vu était vraiment un vaisseau spatial! En tout cas, un jour avec ma soeur nous jouions tranquillement au rollers, quand nous avons vu un truc bizarre dans le ciel. C'était une boule blanche qui flottait. Le temps de se retourner et il n'y avait plus rien.

Bizarre...

Perrine (France)


Ce vendredi 12 janvier 2001, vers 18h30, ma femme et moi avons été témoins du phénomène suivant:
1. J'observe un objet céleste bas sur l'horizon extrêmement lumineux. J'appelle ma femme pour lui dire que je suppose qu'il s'agit sans doute de la nouvelle station spatiale en construction dont j'avais lu qu'elle était visible et très lumineuse.
2. Je pars chercher mes jumelles, mais l'observation dans les jumelles ne m'apprend rien, sinon que l'objet semble immobile.
3. Ma femme me fait observer à plusieurs reprises que l'objet est non seulement très lumineux mais très scintillant.
4. Alors que je vais abandonner l'observation, ma femme dit que l'objet se déplace. Le temps de tourner la tête, je vois l'objet nettement plus proche que précédemment, mais très peu lumineux, à peu près comme un avion, avec des lumières.
5. J'utilise alors les jumelles que je portais encore, et je vois une sorte d'avion de forme similaire à l'avion furtif (genre d'aile delta), avec, pour autant que j'aie pu voir en quelques secondes, 3 feux assez faibles et fixes aux 3 extrémités et un plus lumineux, clignotant, au milieu.
6. Ce qui m'a impressionné, c'est l'apparente vitesse avec laquelle l'objet s'est rapproché, et l'absence de bruit (j'étais certes à l'intérieur). Egalement, l'avion a viré de bord sur le trajet puisqu'il venait approximativement du nord, et que, dans les jumelles, il se dirigeait vers l'est.

Voilà. Je ne sais si j'ai vu un avion humain très moderne ou autre chose, mais je voulais vous le transmettre pour vos études d'observations corrélées. Peut-être que quelqu'un d'autre que moi a vu la même chose d'un autre endroit.

Luc (Flobecq - Belgique)


J'ai eu tellement peur!

C'était le soir vers 11h30, je revenais de chez ma blonde à pied et j'ai aperçu juste au-dessus de ma tête une gigantesque lumière, je ne distinguais plus rien... J'ai peur qu'ils m'aient enlevé et remis sur la Terre à mon insu. Je me suis senti tout léger et je me souviens d'avoir vu un alien puis après plus rien...

Je ne l'ai dis à personne à part l'ordinateur. Je suis terrorisé. Si je le dis je vais avoir l'air stupide. Je me souviens d'être rentré chez nous vers 1h30, mais qu'est-ce qu'ils m'ont fait? Me suis-je tout simplement évanoui? Serais-ce une illusion??? Comment le savoir?

Georges (Québec - Canada)


C'était en juillet 1998, il était 22h51, quand j'ai aperçu un OVNI. C'était une boulle verte, enflammée. Le soir c'est passé aux informations sur FRANCE 3.

Matthieu (France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  


Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com