15ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


1ère observation:

Ville de Québec, plaines d'Abraham, 22 h.

Il faisait noir, beau et chaud, le ciel était très beau et étoilé, sans aucuns nuages. Nous étions sur un banc public, un ami ingénieur et moi-même, nous discutions sur tout et rien en observant nonchalamment la voûte céleste, par une belle soirée de l'été 1972, lorsque nous avons observé par hasard le phénomène suivant.

Au-dessus de nos têtes, nous avons remarqué (A) un objet lumineux de la grosseur apparente d'un citron (+/-), immobile, ne scintillant pas, mais plus gros que les étoiles. Un autre point lumineux (B), de la grosseur apparente d'une cerise (+/-), s'est détaché de cette boule et a traversé le ciel. Il avait l'air de suivre la courbure de la Terre et a disparu très loin, au-delà de l'horizon.

Lorsque l'objet, ou boule B disparaît, la boule A diminue de grosseur doucement, en montant verticalement vers le ciel au-dessus de nous! Elle s'est éteinte dans le soir en diminuant de volume.

Cela nous a laissés sur l'impression d'un vaisseau-mère qui aurait largué un petit vaisseau avant de s'estomper à la verticale. Mais??

2ème observation:

Janvier 1977, ville de Québec, température d'hiver au-dessus de 0° (certainement +2°/+4° C.), rare ici.
Temps couvert, nuageux.

Je revenais d'une soirée à Québec, vers 22h30, dans mon véhicule Jeep. En descendant le boulevard Laurentien, sous un ciel très couvert, la voûte céleste a eu l'air d'être éclairée au-dessus des nuages par une lumière fantastique allant de l'orange au vert, comme des vagues, s'estompant et revenant. Cela ne m'a pas inquiété outre mesure, cela pouvait être des aurores boréales.

En prenant la sortie du boulevard pour me diriger vers ma banlieue "Charlesbourg", ces lumières, qui avaient disparu, ont semblé revenir et tourner avec moi, vers la même direction! Puis, elles ont disparu à nouveau.

J'ai continué ma route, et, comme d'habitude, j'ai arrêté au bureau de poste pour cueillir mon courrier, à mon casier postal (cette salle est ouverte 24h sur 24h).

En ressortant (!), de l'autre côté de la rue, il y avait un bungalow (rue de petites maisons), avec, dans la fenêtre de la cuisine allumée qui donnait vis à vis de la sortie du bureau postal, un monsieur qui essuyait tranquillement sa vaisselle (je présume encore), et au-dessus, possiblement à 200 mètres, 2 disques, ou boules métalliques, sans luminosité, qui passaient doucement au-dessus, et en arrière plan, un troisième disque qui allait dans le sens opposé. Et un léger voile vert pâle dans les nuages.

Ces boules se déplaçaient à la vitesse d'un bon marcheur à pied.

A ce moment-là, j'ai eu des crampes à l'estomac car j'ai compris que ce n'était plus une question d'aurore boréale (!) et que ça avait tout l'air de me suivre, ou de me guetter. J'ai donc couru à mon Jeep et je suis parti, un peu craintif. Il n'y avait plus de boules, mais le voile de lumière verte, au-dessus des nuages, m'a suivi en parallèle. Je peux vous assurer que j'ai moins trouvé ça drôle!

J'ai conduit jusqu'à ma résidence, la tête hors du véhicule pour observer tout ce mouvement de lumière, puis, à mi-chemin, plus rien. Je me suis donc stationné, et suis entré dans ma maison où j'ai conté l'aventure à mon épouse et à mon fils David (qui aujourd'hui est officier de Police Montée au Canada). Ils ne me croyaient pas, évidemment. Alors, j'ai dit "je vais ressortir pour voir".

En ouvrant la porte, le ciel est devenu furieusement vert, comme des volutes de lumières qui se promenaient au-dessus du plafond des nuages. Mon épouse et mon fils ont eu peur et m'ont crié de rentrer vite dans la maison, ce que j'ai fait. Nous nous sommes donc couchés, et David est venu coucher entre nous deux, impressionné par tout ceci.

Deux ou trois minutes après avoir fermé pour dormir, un coup terrible dans l'entretoit, comme un clou qui casse dans le bois des maisons lorsqu'il fait très froid! Je me suis relevé et j'ai vu toujours cette lumière verte, floue comme un voile, s'estomper au loin. Nous avons passé une nuit assez inquiétante...

Le lendemain, j'ai téléphoné à l'aéroport de Québec: personne n'a rien vu ni enregistré, pas plus d'aurore boréale non plus.

L'université Laval, à Québec, aurait voulu mon témoignage, mais j'ai décliné la proposition.

Voici mon histoire, telle que vécue, même témoignage qu'il y a 23 ans. Tout est resté très clair pour moi.

*****

Merci de votre réponse. Je vais également essayer de vous répondre.
Sur la première observation:
Pour ce qui est de la direction: supposons que dans le parc qui est face au fleuve St-Laurent, la ville de Québec est à ma gauche, je regarde le fleuve: l'objet stationnaire (le + gros) est à ma verticale, le petit décroche et part vers le fleuve, vitesse d'un bon cycliste, selon mon observation. L'autre n'a commencé à diminuer de grosseur, en montant à la verticale, que quand le petit objet devait avoir dégagé de =/- 10 à 20m (échelle vue du sol, évidemment). Ces objets ressemblaient un peu comme à l'étoile du berger: lumière, jaune-blanche, pas de scintillement. Les grosseurs sont, comme vous le dites, vues à bout de bras. La durée pourrait s'évaluer en l'espace de 2 à 3 minutes au gros maximum, je pense.

Pour ce qui est des autres observations, je vous dirai toujours les mêmes choses, invariablement. Les ordres de vitesses sont sensiblement les mêmes. La localisation: il faudrait que vous ayez une carte de la région de la ville de Québec. Je peux en scanner une pour vous, avec tracés. Mais soyez assurés que dans 20 ans, je pourrai vous décrire la même chose, sans aucune déviation! C'est ce point-là qui me rassure!

Michel (Québec - Canada)


Mon observation remonte à une trentaine d'années, je ne me souviens plus de la date précise, mais je sais que le lendemain les journaux en ont parlé: si vous retrouvez l'article en question, vous pourrez connaître la date exacte.
C'était par une belle soirée d'été, que j'avais passée chez moi avec un ami. Nous prenions le frais sur le balcon de mon appartement, dans le quartier de Geisendorf, à Genève.

Nous contemplions le ciel quand deux objets sont passés à toute vitesse, du nord vers le sud. C'étaient deux disques de grandes dimensions, je dirais 80m de diamètre à peu près, et ils sont passés très près (quelques centaines de mètres). Ils se suivaient, exactement sur la même trajectoire, à très peu d'intervalle. Ils avaient des sortes de hublots tout autour, et ce qui m'a étonné, c'est que malgré la vitesse fulgurante à laquelle ils ont traversé le ciel, j'ai eu le temps (et mon ami aussi) de parfaitement voir à travers ces hublots comme une espèce de gaz lumineux à l'intérieur, qui changeait de couleur, passant du blanc au rouge, jaune, vert...

Nous étions stupéfaits par ce que nous avions vu, et bien sûr nous en avons parlé ensemble: je n'ai donc pas rêvé!
Aujourd'hui cet ami est décédé. Mais le lendemain, les journaux titraient "OVNI sur le Léman", donc d'autres personnes avaient également observé quelque chose (peut-être les mêmes disques?), je crois me souvenir que les témoignages émanaient en particulier du Chablais.

Roland (Genève - Suisse)


C'était en 1988, vers la fin du mois d'avril. Je passais des vacances à Tahiti, et j'avais pris un voilier pour aller à Bora-Bora.

Un soir, alors que je me reposais sur le pont du bateau qui mouillait dans l'anse du motu, j'ai aperçu une lumière qui approchait à basse altitude, venant de la mer et se dirigeant vers l'île. J'ai d'abord pensé à un avion, mais la lumière blanche ne clignotait pas et surtout, on ne percevait aucun bruit de moteur bien que tout fût parfaitement silencieux.

La lumière a grossi et s'est arrêtée en face de moi, au-dessus de l'île. Là, elle a stationné pendant de longues minutes, toujours dans le silence le plus total, avant de rebrousser chemin, et de repartir dans la direction d'où elle était venue. J'étais très impressionnée et j'ai eu un peu peur quand elle s'approchait, car je percevais comme quelque chose d'étranger, d'inconnu dans cette lumière, mais je l'ai suivie des yeux tant qu'elle était visible, jusqu'à ce qu'elle disparaisse, bas sur l'horizon.

Cette apparition m'a intriguée, car il y avait sur Bora-Bora un groupe un peu mystique, qui tenait des réunions pendant lesquelles ils disaient appeler les OVNI. Ces gens étaient tous jeunes (entre vingt et trente ans), très beaux, et semblaient vivre dans une harmonie particulière. Je crois savoir que leur groupe s'est plus tard installé dans le midi de la France, mais j'ai perdu leur trace. Je n'ai pu m'empêcher de faire un rapprochement entre leur présence et l'apparition de cette mystérieuse lumière.

Irène (Genève - Suisse)


Bonjour,
Moi c'est mon meilleur ami qui a vécu une bizarre d'expérience.

Ce soir-là, vers 2h00 du matin (été 1997), il rentrait chez lui à bicyclette, avec 3 autres de ses amis. Et tout à coup, il y a quelque chose qui a comme monté de l'autre côté de la colline, et le ciel est devenu bleu comme en plein jour! Et après ça, la filé d'un coup dans le ciel pis ça la disparu. Ils ont eu la peur de leur vie! Je sais que cela peut peut-être paraître étrange, mais c'est la vérité, et je me suis renseigné auprès des 3 autres, et ils ont tous la même version...

Julie (Québec - Canada)


Salut!!
Moi ce qui m'est arrivé, c'est qu'un jour lorsque qu'il faisait noir (donc la nuit), j'étais avec mon frère et mon ami. On s'amusait comme tous les enfants font et à un moment donné j'ai vu une espèce de lumière dans le ciel qui me suivait moi, mon frère et mon ami. Je me suis tout de suite mis à courir avec les deux autres puis il nous suivait encore.

Ça fait au moins quatre ans de cela.

Moi je crois fermement que c'était un o.v.n.i. mais mon frère et mon ami disent que c'est un avion!!! Je vous le jure que cela ne ressemblait pas à un avion. J'aimerais savoir si vous avez déjà vu vous aussi la même chose que moi alors écrivez-moi!!

Merci à l'avance.

Jean-François (Laval - Canada)


Bruges - le 21/01/2000

Dans un des parcs de la ville, j'ai cru apercevoir une soucoupe volante de surface arrondie survolant cette zone pendant quelques secondes puis disparaissant très rapidement. Mais s'agissait-il bien d'un vaisseau extraterrestre?

Attente de réponse.

anonyme (Belgique)


Salut!
Un samedi, j'avais refait avec mon père ma chambre, heureux de dormir dans ma nouvelle chambre, je m'étais couché à 8h (j'avais 12 ans). Endormi j'étais, je me suis réveillé vers 23h et regardant mon "VELUX", une silhouette étais à mes côtés.

Cette silhouette ressemblait à un chat debout de 1m60 environ, et là, je me suis retourné de l'autre côté.

Le lendemain matin, je l'ai dit à mes parents et là, mon père m'a dit que mon grand-père a eu la même vision et que cette silhouette était une sorcière qui habitait près de chez mon grand-père et que quand elle est apparue, mon G-P lui a jeté un sabot et le lendemain il a vu que la sorcière avait une bosse à la tête, ce qu'il a déduit que c'était elle.

Voilà, ce n'est peut être rien, mais pour moi ça doit être un signe, si toute fois vous avez des pistes, ça serait cool.

Cédric (Tourcoing - France)


Un soir, entre le 15 et le 25 juin 2000, aux environs de 19h-20h, j'étais en train de me relaxer sur un transat de jardin dans la cour de mon domicile à mi-chemin entre Ferney-Voltaire et Gex (dans l'Ain). J'ai constaté, dans le ciel bleu entrecoupé de nuages, à une altitude qu'il m'est très difficile d'évaluer mais que j'estime à environ 3000 mètres ou plus, quelque chose qui ressemblait à une forme parfaitement circulaire de couleur gris argenté, voire aluminium ou même un mélange des deux. Je n'ai pas de notion pour donner une taille à cette chose, mais vu du sol je dirais que le diamètre pouvait être d'un demi à un centimètre (à bout de bras).

Je l'ai observé attentivement pendant 1 à 2 minutes, d'autant plus que cela était statique, mais malheureusement les nuages bougeaient et obstruaient partiellement l'angle de vision. Néanmoins, j'ai eu juste le temps d'appeler mon épouse pour lui faire constater cette chose. Sa première parole fut "c'est quoi, un avion?" Mais ce n'était pas le cas car, habitant à côté de l'aéroport de Genève depuis 20 ans, on a pu constater, depuis tout ce temps, les mouvements de tout trafic aérien contrôlé.

Elle a aussi pensé à une espèce de volatile, mais la forme et l'immobilité nous ont convaincu que non.

Puis, quand les nuages se furent dissipés environ 10 minutes plus tard, il n'y avait plus cette "apparition".

Cette constatation serait restée sans suite pour nous si nous n'avions vu dans le journal Le Dauphiné Libéré, une annonce faisant part d'appel à témoin concernant des apparitions du type OVNI dans le ciel d'Annecy une quinzaine de jours auparavant.

C'est pourquoi je vous fais part de notre observation, qui fut vraiment, et j'insiste là-dessus, très limitée.

Voilà ce que je peux vous dire très sereinement et surtout en toute bonne foi sur un fait étrange, qui peut être tout à fait banal et explicable, mais alors que l'on me dise ce que cela pouvait être.

Arnold (Pays de Gex - France)


Juste quelques mots sur une apparition qui reste un mystère pour moi depuis bien longtemps. Je n'ai aucun souvenir des dates précises mais en gros, ce devait être au mois d'août de l'année 1975, 1976 ou 1977.

En fin de soirée, aux alentours de 21h, une boule orangée, sphérique et ressemblant à une planète car elle n'était pas totalement lisse (impression de relief) est passée au-dessus de moi. Elle semblait être très loin en hauteur mais était quand même d'une taille importante. Son mouvement était rectiligne et rapide. J'ai suivi sa course au-dessus de moi pendant environ 3 secondes jusqu'à qu'elle disparaisse à l'horizon. En fait, je n'étais pas seul, nous étions environ 10 gamins à jouer en groupe et bizarrement, seule une autre personne a constaté la vue de cette "planète". Nous nous sommes d'ailleurs regardés longuement et sans un mot avant de nous interroger mutuellement sur ce que nous venions de voir. Cette "planète ou météorite" est passée sans bruit, sans laisser de traces dans le ciel qui commençait à s'assombrir.

Cette scène s'est déroulée en Espagne dans la région de Valencia où je passais mes vacances chez mes grands-parents.

Victor (Val-d'Oise - France)


Vu ovni 1990 et en 1993 rencontre troisième type dans le sud de Carcassonne.

Claude (Usson - France)


Un soir du mois d'août 2000, vers 22h30, je marchais tranquillement en regardant le ciel. Soudain j'ai aperçu une gigantesque boule blanche qui passa par-dessus la forêt à une vitesse incroyable et qui disparut, comme si la boule s'éteignait. J'ai pensé que c'était une étoile filante. Je me suis dis que c'était impossible, l'objet était à environ 50m du sol.

Environ 3 jours plus tard, j'en ai parlé à mon frère. Puis, le soir venu, j'ai vu exactement la même chose, mais dans un endroit où il n'y avait pas de maisons. Mon frère et moi nous l'avons aperçu pendant environ 3 à 5 secondes et elle s'est éteinte, pourtant ce jour-là il ne pleuvait pas. Tout s'est passé très vite, mais pour mon frère et moi ça a duré 4 à 5 minutes.

Merci de m'aider

Mikael (Suisse)


Moi je n'ai jamais vu de phénomène bizarre mais je souhaite en voir un un jour. Je crois toutes les personnes qui disent en avoir vu un. Je demande à toutes les personnes qui en verront de ne pas se gêner pour le dire. N'ayez pas peur de passer pour des fous, ce n'est pas le cas. Les vrais fous, ce sont les personnes qui ne vous croiront pas.

Merci

PS: Je suis sûr que les extraterrestres ne nous veulent aucun mal, ils veulent seulement nous connaître et j'espère qu'un jour on pourra vraiment les voir et les connaître.

Eric (Québec - Canada)


Il y a 13 ans de cela (message reçu le 25 janvier 2001 - GREPI), j'habitais dans les Pyrénées Atlantiques, dans un petit village, à 30km de Pau.

A 1h du matin je repris ma voiture de Pau pour rentrer chez moi, donc 30 minutes de trajet. Sur la route sans éclairage, comme il y en a beaucoup à la campagne, une forte lumière blanche m'aveugla dans le rétroviseur, je pensai aussitôt à une moto qui me suivait de près, aussi je ralentis pour la laisser passer, mais rien ne se produisit, la lumière était toujours aussi proche de moi, je repartis donc, à moitié rassurée. J'étais aveuglée tellement la lumière était forte. Voyant qu'elle ne me doublait pas, je continuai et arrivai aux abords d'un village, aussitôt la lumière derrière moi s'éteignit. Je pensai que la moto avait bifurqué sur une route transversale avant d'arriver dans le village.

A la sortie de ce village, quelques mètres plus loin, la lumière réapparu brusquement sans que je distingue d'où elle pouvait venir, je ralentis, elle ralentit, j'accélérai, elle accéléra. Je fut prise de panique et roulai très très vite, la lumière me suivit; à l'entrée d'un autre village, le même phénomène se reproduisit, disparition et reparution plus loin.

Arrivée sur mon parking, je constate que l'arrière de ma voiture est brûlant, je cours chercher mon mari pour lui faire constater que mon coffre est bouillant. Il est alors 4h du matin! Je n'ai jamais su où était passées les 3h30 manquantes et cela m'a valu une scène de ménage!!!!!!!!

Marianne (Noisy-le-Sec - France)


J'ai vu au-dessus de mon école, une soucoupe volante de 30m.

Rachid (Bolivie)

(??? - GREPI)


Hier soir à 21h45, le 25.01.2001, j'ai observé dans le ciel 3 grappes lumineuses dans lesquelles tournoyait un point très lumineux. En regardant avec des jumelles, le point lumineux était un cercle de 2 anneaux bleus et rouges qui tournoyaient dans cette grappe. Ces 3 phénomènes étaient espacés est - sud-est - sud. Des avions sont passés dans le ciel à ce moment-là, on voyait bien la différence.

Philippe (Nord - France)


Le 26/07/00, il m'est apparu un E sur le ventre, composé de petits points. Ayant déjà observé 2 ovnis + d´autres phénomènes paranormaux physiques, j'attends d'autres contacts extra­terrestres (?). J'en ai la preuve!! Ne croyez pas que vous êtes au centre du monde.

Micheline (Villepinte - France)


Témoignage OVNI en Tunisie

Bonjour, Je m'appelle Ayoub et j'ai 13 ans.

C'était un soir du mois de décembre, je me trouvais avec mon jeune frère Ali au chemin du retour vers notre maison. C'était au moment du crépuscule, nous avons observé dans le ciel une petite forme triangulaire qui brillait des couleurs suivantes: rouge, vert, jaune et orangé. Cette forme tournait en rond sur elle-même et faisait des cercles. Quand j'ai demandé à mon frère d'alerter mon père, cet objet est devenu tout blanc et il est parti avec une vitesse extraordinaire. S'il vous plait envoyez-moi des témoignages.

Je suis sûr qu'il y a une autre vie que sur Terre et je crois fermement à l'existence des extraterrestres.

Merci.

Ayoub (Tunisie)


Récemment, je promenais mon chien dans les bois lorsque j'entendis un sifflement. Je levai la tête et soudain je vis dans le ciel à quelques mètres au-dessus de moi une lumière éblouissante qui semblait se rapprocher de moi et je vis apparaître une forme triangulaire avec des sortes de carrés lumineux qui clignotait.

Albert (Antibes - France)


Il s'agit d'une observation de mon cousin et sa mère:

Un soir d'été (2000 ou 1999), aux environs de Toulouse, ils regardaient le ciel étoilé pour voir les étoiles filantes (ce que l'on fait très fréquemment dans la famille), puis au bout d'un moment, ils aperçurent une étoile qui bougeait lentement avec une petite traînée rouge.

Anonyme (France)


Je tiens à vous faire part d'une expérience qui m'est survenue vers minuit, une nuit un peu spéciale. En effet, il s'agit de la nuit de l'éclipse de soleil de l'été 1999.

Ce soir-là, je m'étais rendue au massif de la Sainte-Beaume, dans le Var, avec des amis. Nous nous intéressons tous plus ou moins à l'ufologie. Nous venions de travailler nos énergies, lorsque tout à coup l'une d'entre nous leva la main au ciel, époustouflée, et désignant le ciel, s'écria "Regardez ce qui vient vers nous!!" En nous retournant, nous vîmes comme une étoile venant vers nous à une vitesse inimaginable, de telle sorte qu'en quelques secondes, elle s'était rapprochée de nous et s'était arrêtée. Cela avait une forme ronde entourée d'une forte lumière. Tout cela sans le moindre bruit. Elle se tint là, face à nous, durant un temps restreint (environ 10 secondes) et en quelques secondes, elle disparut suivant une trajectoire complètement différente. Cet événement reste dans ma mémoire comme un moment magique.

Christel (Var - France)


Bonjour,

Nous connaissions le grepi depuis un certain temps mais nous n'avons encore jamais rédigé de témoignage car nous n'avions jamais rien observé jusqu'à maintenant.

Mon ami et moi habitons dans le Vaucluse depuis 2 ans. Dimanche 4 février (2001 - GREPI), nous sommes partis randonner pour la journée dans ce qu'on appelle ici le Colorado Provençal. Ce sont des gorges très pittoresques tout près d'Apt. Vers 18h15, nous étions retournés au parking et nous étions en train de partir car la nuit tombait. Nous avons aperçu dans le ciel au-dessus des montagnes un cercle lumineux jaune éclairé sur son pourtour. A l'intérieur du cercle il y avait quatre points lumineux qui semblaient se déplacer. Le cercle semblait très haut et descendait doucement jusqu'au point où il a disparu derrière les montagnes au loin.

Mon ami pense que ce cercle était au nord, au niveau du Mont Ventoux, vers la droite, et qu'il est descendu à la verticale. Bien sûr, nous n'affirmons pas que c'était un ovni, mais ça ne donnait pas l'impression d'être un avion ou autre chose connu de nos yeux.

Si d'autres personnes ont vu la même chose que nous, merci de nous le faire savoir sur le site.

Sandrine et Jean-Marie (Vaucluse France)


Bonjour,

Curieusement mon récit ressemble un peu à certains messages que je viens de lire rapidement.
Pourquoi le faire partager, peut-être pour dire aux autres qu'ils ne sont pas les seuls à vivre ce genre "d'aventure".

Hélas, ayant près de 40 ans aujourd'hui, les faits remontent à la période entre 1981 et 1982 ou 1983. Le souvenir est encore très frais et se passait en Dordogne, en France, entre Bergerac et Vergt, à St Martin-des-Combes, plus précisément à Lamartigne.

Je courais avec le frère de mon amie, deux étudiants en droit, lorsque lui ou moi, à 50 mètres de la maison, aperçûmes à 5 ou 10 mètres au-dessus d'un arbre, quelque chose. L'endroit est vallonné et était connu de moi depuis plusieurs années mais pas de mon ami. Je m'étais intéressé auparavant au phénomène ovni mais sans plus, sauf à vouloir en voir, si bien que plus jeune je scrutais le ciel depuis ma fenêtre afin d'entrer en contact, étant persuadé que l'endroit était spécial. J'observais des lumières en haut de la crête mais en pensant souvent qu'il s'agissait de phares de voiture... de la lune... Mais ce jour-là, il était entre 16 heures et 18 heures, on était en printemps, et il ne faisait pas sombre, une fin de journée, pas trop ensoleillée, peut-être?

Tout d'un coup nous observâmes un ? d'un diamètre de 8 à 10 mètres de forme, j'ai oublié et cela a été trop rapide, même à l'époque des faits, cela aurait été difficile à décrire, puisqu'il était comme enveloppé dans de la lumière. On s'est clairement sentit observé mais dès que l'on a regardé, peut-être 10 secondes après, le phénomène d'un silence pesant ou plein s'est retiré sans laisser de trace, ni d'odeur... Surpris, nous avons décidé de rejoindre mon amie et sous une certaine euphorie lui racontâmes ce que nous avions vu. Elle était également juriste et ne s'intéressait guère aux ovnis. Nous décidâmes de prendre notre 2 CV et d'aller au-delà des bois pour scruter le ciel, direction la ville de Vergt.

Avant de rejoindre une route plus importante, l'un de nous a vu, très haut dans le ciel, une lumière à plus de 1000 mètres, peut-être 3000 mètres, qui se déplaçait sans que l'on puisse dire ce que c'était. Tout d'un coup, dans un endroit dégagé, nous revîmes quelque chose qui semblait identique, nous, peut-être l'un d'entre nous ou deux ou trois, je ne me souviens pas, j'étais au volant, le temps de m'arrêter, le phénomène avait disparu sans odeur ni bruit. Contrairement au premier phénomène, l'endroit d'observation était dégagé et un objet traditionnel aurait été vu s'il s'était déplacé, de même pour le premier mais bon...

J'ajoute que le premier objet vu semblait stationnaire, alors que l'autre vu plus brièvement semblait évoluer, mais comme on roulait, il se peut qu'il était stationnaire.

Voilà c'est tout, sauf que le soir à la radio ou le lendemain, on apprenait que plusieurs personnes avaient vu quelque chose dans la région ce jour-là. C'est la première fois que j'en parle publiquement, car le souvenir me hante au sens positif du terme.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements, bien que je ne pense pas pouvoir vous éclairer davantage, ayant été assez clair. Depuis, je n'ai jamais rien vu, ni la-bas ni ailleurs. Merci de me dire si vous reproduirez ce texte, qui a le mérite d'être sincère mais pas très frais, puisqu'il est déjà vieux de plus de 16 années.

Anonyme (France)


Alors que je marchais derrière chez moi, j'ai tout à coup senti qu'on m'espionnait. Je me suis approché du petit bois et ce que j'ai vu est à faire glacer les sangs!

Il devait bien mesurer 2 mètres et il était tout couvert de poil! Quand il s'est retourné, je venais de prendre mes jambes à mon cou. Cette bête m'a suivi presque jusqu'à la maison! Je me suis tout de suite jeté dans ma demeure et j'ai fermé la porte à clef. Je vous jure qu'il n'est pas question d'ours. Au delà de mes 50 ans, je n'ai jamais vu cela!

Anonyme


En revenant en voiture à 2h du matin dans la nuit du 14 au 15 février dernier (2001 - GREPI), j'ai aperçu à 200m de mon domicile, en campagne et en bordure de bois, une gerbe d'étincelles d'environ 1 mètre de large sur 2 mètres de long et à une hauteur d'environ 10 à 12 mètres du sol, en forme de cône, et montant en diagonale vers le ciel.

Cela a duré quelques secondes avant de disparaître totalement. En descendant de ma voiture, j'ai entendu un bruit similaire à un avion, en étant persuadée que cela ne pouvait pas en être un.

Jacqueline (Vosges - France)


Il était environ 10h, un matin du mois d'août 1996. Je roulais en voiture sur une route qui longe le fleuve Saint-Laurent, quand soudain j'ai vu un appareil volant à environ 60 pieds ou 10 mètres au-dessus de moi. J'ai eu le temps de le voir peut être 10 secondes, je me suis retourné et j'ai aperçu par la lunette arrière qu'il plongeait vers le fleuve, mais il y avait des arbres, donc je n'ai pas pu le voir plonger. Il mesurait environ 90 pieds de diamètre et 25 pieds de haut, couleur argent, j'en ai déjà vu sur des photos.

Daniel (Canada)


C'était un vendredi 13, moi et ma blonde on marchait dans la rue, quand on a vu un faisceau lumineux d'environ 1 mètre de diamètre descendre du ciel, nous sommes partis à courir. Je ne savais pas quoi qu'il se passait, ma blonde criait au meurtre, bref comme dans un film d'horreur. Nous étions dans une petite rue où qu'il n'y a presque pas de maisons. Nous sommes arrivés en face d'une rare maison quand nous sommes venus pour entrer quand le faisceau lumineux qui nous poursuivait disparut. Nous n'avons jamais vu aucune source d'où que le faisceau pouvait provenir.

Joey (Canada)


Ceci sont des faits réels de ma part ainsi que mon père. Un soir, en sortant promener mon chien avec mon grand-frère, le ciel étant complètement dégagé, nous avons aperçu un losange dans le ciel formé par 4 lumières et qui se déplaçait à une allure folle.

Mon père qui est né en 45 a eu la chance ainsi que de nombreux habitants de voir un vaisseau qui a stagné pendant au moins 30 minutes au-dessus des gens puis s'est volatilisé.

Ceci a marqué mon père à vie.

Anonyme


A cette époque, j'étais étudiant à Liège. Un matin, un copain nous raconte qu'il a vu dans le ciel, la nuit précédente, un triangle foncé avec dessous 3 ronds lumineux. Je connaissais bien ce type et on abusait parfois de champignons et autres; autant dire qu'on l'a copieusement "vanné".

Le lendemain ou le surlendemain, je ne sais plus exactement, les journaux révélaient plusieurs témoignages semblables dans la région Liégeoise. Les jours suivant, on a moins fait les malins et on a scruté le ciel... en vain hélas!

Fab (Belgique)


Il y a à peu près 3 ans, c'était l'été, lorsque je mangeais avec ma famille sur ma terrasse (~20h), j'ai aperçu dans le reflet de la fenêtre 3 points verts, formant un triangle, se déplacer à vive allure et faisant brusquement un arrêt droit derrière moi, (2 secondes environ). Le temps de réagir, j'ai soudain tourné la tête, et plus rien!

J'ai demandé à mes parents:
- vous avez vu?!
- quoi?
et j'ai répondu "
- rien!! J'ai du rêver!!
Voilà, je suis persuadé de ce que j'ai vu mais de là à dire que c'était un OVNI, je ne sais pas, surtout que j'habite à 1km d'une base militaire.

Manu (Dijon - France)


Mon mari et moi avons été témoins d'une observation en janvier 1991, je ne pourrais dire la date exacte, mais je me souviens très bien du mois et de l'année puisque c'était celle de la guerre du Golfe.

Nous revenions de chez de la famille, il faisait nuit et il devait être entre 19h et 20h. Mon mari conduisait et moi, en regardant le ciel, j'ai aperçu sur ma droite quelques lumières se situant assez haut dans le ciel, se déplaçant avec une allure moyenne et à l'horizontale. Pour l'instant absolument rien d'étrange, j'ai pensé tout de suite à un avion. J'ai malgré tout continué à regarder ces lumières qui ont été cachées par la suite par les arbres.

Après avoir parcouru environ 3 kilomètres, à l'entrée du village de Saint-Aubin-sur-Scie (en Seine-Maritime, près de Dieppe), avec le plus grand étonnement, j'ai vu au-dessus d'un grand bâtiment ces lumières (qui je pense étaient celles que j'avais vues quelques minutes avant). J'ai tout de suite demandé à mon mari de se garer sur le bas côté de la route, et nous sommes descendus de voiture. L'objet, ou je ne sais quoi, se trouvait là, immobile, sans aucun bruit. Mon mari et moi serions incapable de vous donner la forme de l'objet, qui était imperceptible. Il devait y avoir 3 ou 4 lumières sur le devant, de couleur rouge et verte, rien de bien extraordinaire en somme. Je ne pourrais même pas dire la grandeur de l'objet tant ce souvenir est flou, mais pourtant bien présent.

L'observation s'est faite sur une durée approximative d'une minute, puis l'objet s'est levé lentement, toujours silencieux, pour enfin s'éloigner dans le ciel. Nous sommes remontés en voiture et enfin après la sortie du village, en remontant vers Dieppe, nous avons pu revoir une dernière fois l'objet se déplaçant d'une façon très fluide, pour disparaître derrière les collines en prenant la direction vers la ville de Petit-Appeville.

Ce que nous gardons de cette observation est bien sûr, un grand étonnement, mais lorsque nous en parlons encore avec mon mari, nous regrettons de ne pas avoir mieux examiné ce phénomène dans ses moindres détails. Comme je l'ai déjà dit, l'aspect n'avait rien d'extraordinaire, mais ce qui nous a le plus interloqué, c'est l'immobilité et le silence de l'objet. Pourquoi se trouvait-il là, pourquoi à cet instant, le mystère reste entier pour nous. Je me demande toujours si d'autres personnes avaient vu l'objet, car à cette heure il y avait du passage, je lance donc un appel à témoins. Mais je sais que nous étions seuls à être stationné sur le bord de la route à ce moment-là.

Anonyme (Dieppe - France)


En 1972, à l'automne, car il y avait de la neige, à 06:00pm, après le souper et après avoir écouté "dactarie" à la télévision, mon père m`avait demandé d'aller chercher un châssis de plastique dans le garage, alors donc immédiatement après cette émission, je me suis habillé et sorti dehors.

En me dirigeant près du garage, j'ai aperçu une lumière au bout du fossé, mais une lumière blanche comme j'en n'avais jamais vu. Puis, je me rappelle avoir marché entre le garage et la grange, que le foin sec qui sortait de la neige ainsi que celui de la grange pliait au vent, mais que ce vent était doux et reposant, et toujours cette lumière blanche mais pas aveuglante, mais enveloppante. Qu'est-ce que je suis allé faire là, je ne sais pas, et comment je suis revenu près de la maison non plus. Je suis entré et j'ai averti toute la famille.

Nous avons fermé les lumières et avons vu la soucoupe se promener sur le coteau qui est à environ un demi-mille de la maison et par la suite s'envoler. J'ai eu l'idée de vérifier l'heure sur le cadran du poêle et il était environ 7:15pm.

Par la suite, je m'aperçut d'une irritation à une place donnée et qui n'a jamais guéri.

Le lendemain, en allant voir derrière la grange, il y avait des traces de bottes autour d'un trou noir jusqu'à la glace. Les bottes n'étaient pas plus grandes que celles d'un jeune enfant et entraient dans la grange. Et sur le coteau, il y avait des trous de creusés dans la neige, un peu de traces autour et encore la même chose un peu plus loin, mais pas de traces qui les reliaient entre elles.

Et plusieurs autres faits se sont passés par la suite, comme le soir où je devais avoir 13 ans, et qu'il y en avait un sur le côté droit de mon lit, appuyé et qui me regardait, ainsi qu'à mes 17 ans, mon lit était dans un autre sens de la chambre et ils étaient deux cette fois-là. Ils ont la tête en poire, de petits yeux en amande, de petits trous comme nez, pas un poil, de grand bras, pas très grand, ils étaient gris-vert (mais c'était le soir).

Dans ces années-là, c'était de passer pour fou si l'on disait à quiconque ce qui se passait, mais aujourd'hui je ne veux pas finir mes jours et, comme mon père, ne jamais dire la vérité et les vraies choses.

*****

Bonjour,

Excusez le délai. Ce qui m`incite à réécrire, c'est qu'en premier, vous m`avez répondu et avez demandé plus de détails. Voici le contexte où nous vivions dans ce temps-là. Mon père était très malade (diabétique) et ma mère s'occupait de la famille (huit enfants), d'âges décroissants, mais très rapprochés, dont je suis le deuxième de famille. Nous vivions sur une ferme, dans un rang, comme l'on disait, de l'autre côté du chemin, c'était la Baie James (le grand nord canadien). Nous étions très pauvres mais avec le temps, mon père avait réussi à réparer la maison. Lorsque nous sommes entrés dans cette maison, je devais avoir environ sept-huit ans et la vie n'était pas toujours rose. Nos voisins (les plus proches) étaient des personnes âgées. Ayant eu plusieurs animaux sur la ferme, mon père a du les vendre au fur et à mesure que les années passaient et qu'il était de plus en plus malade.

Le soir dont j'ai fait mention, n'était qu'une suite des événements qui se sont déroulés dans ce temps-là. Plusieurs événements se sont déroulés et lorsque possible, j'essaierai de mettre une date, heure, année, etc... mais il faut bien dire que cela fait plusieurs années de cela et que certains autres (frères, soeurs) aiment mieux ne plus en parler, et moi, j'ai du avec les années voir plusieurs personnes qui au fur et à mesure m'ont aidé à avoir moins peur (je ne voulais en parler avec personne et devenais de plus en plus renfermé sur moi-même après le soir de 1972). Les faits dont je fais ici mention sont ma propre expérience et n'inscrivent pas ce dont quelqu'un d'autre m'aurait dit pendant tout ce temps (étant toujours resté sur mes gardes vis à vis des "peut-être" d'autrui, je leur laisse donc le soin de raconter leurs versions des faits par eux-même).

Comme tous les jeunes, j'aimais grimper aux arbres et en grandissant, le toit de la maison, de la grange, devinrent un moyen de liberté. Par un après-midi de pluie (ciel nuageux, petite pluie fine mais sans brume), je suis monté sur la grange pour passer le temps. Assis sur le côté arrière de la grange (face aux champs), j'ai vu descendre un objet brumeux en forme d'oeuf (à environ deux cent pied) entre la grange et le petit bois, juste de l'autre bord du petit fossé. La vapeur (brume) était tout autour. Puis il s'immobilisa. Il y avait assez de brume que je ne pus qu'apercevoir sa forme sans autres détails. Vu la distance et l'endroit où il était positionné, je dirais qu'il devait avoir environ trente pieds de circonférence. Il resta immobile à environ une centaine de pieds du sol, un bon moment, assez longtemps pour que je puisse bien le regarder et par la suite, il repartit, en suivant le sens du rang, vers l'est, tout en gardant la même distance du sol.

Le temps passa et un soir de 1972, au souper, mon père me demanda d'aller chercher un châssis dans le garage (fenêtre faite avec un cadre de bois et recouverte de plastique) pour la salle de bain. C'était l'automne et il y avait de la neige (un à deux pieds), après l'émission (dactarie) à six heures, je me suis habillé tout de suite et sortis (il était six heure car mon père était du genre qu'il ne fallait pas faire attendre trop longtemps. En arrivant près du garage, je me suis aperçu qu'il y avait une lumière au bout du fossé qui longe le chemin pour se rendre au coteau, mais une lumière blanche comme je n'en avais jamais vu dans ce temps-là. Et aucun bruit, ce qui me sembla curieux et piqua ma curiosité.

Je me suis dirigé vers la lumière, mais tout en marchant, je regardais autour de moi et me posais des questions: comment, avec autant de lumière, personne ne s'apercevait dans la maison qu'il se passait quelque chose dehors. La lumière était telle et si blanche que je pouvais voir le foin poussé, flotté par un vent si doux, si apaisant. Je ne sais pourquoi, en aucun temps, je n'ai pensé à m'enfuir ou à avoir peur.

Je me suis rendu vers l'arrière du garage et de la grange et par la suite plus rien (perdu tout ce qui s'est passé) comment je suis parti de derrière du garage, grange et retourné à la maison, je ne m'en souviens pas (je me rappelle avoir été vis à vis des fenêtres mais...), en entrant dans la maison, je suis descendu à la cave où il y avait deux de mes frères qui fendaient du bois et je leur ai demandé s'il s'étaient aperçu qu'il y avait quelque chose dehors. Ils m'ont répondu que ça devait être pour cela que le chien se lamentait tant.

Je suis monté en haut voir mon autre frère qui était couché et lui ai dit qu'il y avait quelque chose dehors. Il se leva aussitôt et descendit à la cuisine. Quelqu'un ferma les lumières et nous vîmes la soucoupe se promener sur le coteau qui se trouve à la moitié du lot (un demi mille). Les lumières étaient rouge-orangé-jaune (comme les couleurs du feu), il me semble qu'il y avait aussi un peu de vert clair. Puis elle partit très rapidement. Ils allumèrent les lumières et je ne sais pourquoi, j'ai eu le réflexe de regarder l'heure sur le cadran du poêle: il indiquait sept heure et quart. Puisque tout le monde avait vu et que l'on commençait a en parler entre nous, mon père nous dit de ne pas en parler car tout le monde nous prendrait pour des fous.

Le lendemain, nous décidâmes d'aller voir ce qui c'était passé derrière la grange. Il n'avait pas neigé et ça avait été une nuit très froide. En arrivant derrière la grange, nous aperçûmes un trou dans la neige avec des traces de pas tout autour. Ce qui nous sembla le plus curieux, c'était que la grandeur des traces était plus petite que celle des chaussures que nous portions. Celles d'un enfant mais très jeune, très, très petites, et elles entraient dans la grange et en revenaient comme s'il y avait eu plusieurs voyages de faits. Il y avait aussi un trou de fait au centre des pistes, d'environ deux pieds de diamètre et le fond du trou était noir comme si quelque chose de chaud avait fait fondre la neige.

Nous sommes alors partis pour aller voir sur le coteau. En s'en allant, à plusieurs endroits, il y avait de la neige de monté dans les brins de foin et un objet rond avait frotté par terre (ça faisait l'impression que quelque chose de rond avait frotté par terre en tournant (dix pieds de circonférence). En arrivant sur le coteau, nous découvrîmes des trous creusés jusqu'au sol à plusieurs endroits (je pouvais distinguer le foin dans le fond du trou), de petites traces de pas tout autour mais, chose curieuse, aucune n'allait d'un endroit à un autre (aucune ne communiquait entre elles).

Nous sommes revenus à la maison et il reneigea, ce qui fit tout disparaître.

Par les jours qui suivirent, j'eus des démangeaisons entres les deux fesses et je saignais, et surtout en prenant mon bain, une brûlure se fit sentir à cet endroit et comme l'on dit, ce n'était pas un endroit à montrer à qui que ce soit, alors je gardai cela pour moi. Par la suite et après vérifications, je m'aperçut que j'avais une coupure tout le long, qui partait vis à vis du haut entre les deux fesses et qui descendait jusqu'au rectum. Mais ayant été averti de ne pas parler, j'ai gardé cela pour moi (j'ai une peau assez fragile mais cet endroit ne guérit pas).

Par la suite, j'ai décidé d'écrire cela dans un cahier mais, chose bizarre, le cahier a disparu.

Par un soir où j'étais couché (après le soir de la rencontre, je devais avoir treize ans), je me suis réveillé, il faisait nuit et au pied de mon lit, sur le côté droit, il y avait un être qui me regardait. Il était de couleur vert gris, avec la tête en forme de poire, des yeux en amande, noirs, deux petits trous pour le nez, pas d`oreilles, pas un poil à aucun endroit sur tout le corps (tête, corps, etc...), je ne me rappelle pas de la bouche, un petit corps, il avait un bras long et mince dont le coude était appuyé sur le lit et de grands doigts longs. Je me suis glissé à la tête de mon lit tout en gardant la couverture tirée jusqu'aux épaules, j'avais très peur mais ne fis aucun son. La dernière chose que je me rappelle, c'était que j'étais assis le dos accoté au mur, la couverture que je tenais serrée jusqu'aux épaules tout en regardant celui qui était au pied à côté de mon lit.

Un autre matin, je devais avoir environ dix-sept ans, très tôt le matin, il y en avait deux dans ma chambre, et il ne semblaient pas être trop dérangés tant qu'ils ne s'aperçurent pas que j'étais éveillé.

Il y eu plusieurs autres choses qui se passèrent au fil du temps, autre rencontre mais avec toujours la même approche... etc.etc.etc...

Ben (Canada)


Avril 2001

Je rentrais d'une soirée avec ma soeur. J'avais 15-16 ans. La rue était étrangement calme quand tout à coup on vit un ombre bizarre qui se rapprochait de nous. C'était un petit être vert d'un mètre environ et avec un front énorme ses lèvres bougeaient, il semblait vouloir nous dire quelque chose. Et, en une fraction de seconde, il disparut sans qu'on puisse le voir.

Adrien (Belgique)


Par une belle soirée sans nuage du samedi 28 avril 2001 (23h) nous étions une dizaine sur un balcon du quartier Rosemont à festoyer gentiment quand l`un des nôtres aperçut une lumière s`avancer dans le ciel, suivi d'on aurait dit une multitude de lumières beaucoup plus discrètes mais alignées de façon symétrique et dans une forme géométrique triangulaire.

Personne ne reconnaissait cette forme qui semblait avancer très lentement alors qu`elle avançait au moins à la vitesse d'un satellite. Il était difficile de distinguer la forme exacte de ce "vaisseau" tellement il se fondait dans le ciel étoilé, mais les petites lumières enlignées trahissaient sa présence.

Quelques secondes plus tard, deux bolides pas mal plus petits circulaient dans le même sens que le premier (vaisseau-mère), mais avaient un aspect très différent du premier: ces petits vaisseaux, en forme de losange avec les pointes arrondies, avaient une teinte jaune-orangé et se déplaçaient avec une sorte d'oscillation. Au moins 3 autres petits vaisseaux suivirent, dont 2 qui se déplaçaient côte à côte.

Tout le monde s'entendait pour dire que ce qu'il voyait, il ne l'avait jamais vu auparavant, que la façon dont se déplaçaient ces vaisseaux étaient étranges.

J'aimerais savoir si ces descriptions correspondent à ce que d'autres ont vu, si la présence d`OVNI en plein milieu d'une ville urbaine est phénomène rarissime, car si on les a vu d`autres les ont vus également. Cela peut vouloir dire que les extraterrestres (s'ils en étaient) sont de plus en plus enclin à communiquer avec les humains. Sont-ils amicaux? Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux E.T., mais ce que j'ai vu hier est réellement troublant. Et si certains humains super riche s'amusaient à nos dépends!

Pierre (Montréal - Québec - Canada)


J'ai vu ma mère se promener dans ma chambre un soir. Je faisais mes devoirs et je l'ai vue, elle était à côté de moi et elle me souriait et puis soudain son image commença à être floue et deux silhouettes sombres, presque noires, l'ont prise par les bras, et sur son visage elle pleurait et criait mais je ne l'entendais pas et moi j'étais incapable de bouger. J'ai fermé les yeux et j'entendais ma mère crier. Puis quand je les ai réouverts, j'étais couché sur mon lit. Mes bras étaient pleins d'ecchymoses. J'avais rien pris je vous assure et je me souviens de tout.

Ma mère est morte depuis que j'ai 7ans et j'en ai 15 et c'est arrivé la semaine passée (mai 2001 - GREPI). Alors croyez-moi ou pas, mais je tenais à dire que c'était atroce.

Lory (Canada)


Je ne dirais pas que les Ovnis n'existent pas, je suis par nature trop curieux pour ça, mais je dois dire que parfois, la réalité rejoint la fiction.

Tout se passe en 1998, tout le monde en Corse ne parle que d'une chose, le survol de l'île par deux ovnis en formation rapprochée à plus de 500 km/h, d'après les témoins, des "engins" de couleur noire, très profilés, qui pendant quelques minutes survolent le littoral corse en rase motte. Cela a fait le lendemain la Une de la presse, Nice Matin, des centaines de témoignages dans les gendarmeries, des gens ne voulant plus sortir de chez eux, ils parlaient tous de radiations si je me souviens bien (!!!!).

Tout ça pour apprendre une semaine plus tard que ces deux soi-disant ovnis n'étaient en fait que des chasseurs-bombardiers américains venus spécialement d'Allemagne dans le cadre des exercices ODAX 98 (des manoeuvres militaires de l'OTAN ) et basés sur la BA 126 de Solenzara.

Tout ça pour vous dires que parfois notre imagination se laisse emporter très loin... pour rien. Ce qui me désole le plus, c'est qu'à l'heure actuelle en entend souvent dire que c'était de vrais ovnis!!!, mais nous voilà en 2001 aujourd'hui, et ODAX 2001 reprend dès cet été, je vous tiendrai au courant "s'ils" reviennent!!!

Voilà, ne croyez pas que par là je me moque des ces croyances, pas du tout, je cherche juste à rationaliser les choses.

Eric (Bastia - Corse - France)

*****

Au sujet du témoignage d'Eric, je suis Corse, j'ai 32 ans et je vis en Corse depuis ma naissance. A ma connaissance je ne me rappelle pas d'un évènement pareil ayant défrayé la chronique Corse en 98 (peut-être après tout, j'ai sans doute oublié). Mais en 1998 je n'ai pas le souvenir de ne pas être sorti de chez moi à cause de radiations, de plus, cette année-là, les Corses vivaient normalement (siestes, montées et descentes du boulevard Paoli, la routine quoi...)

Patrick (Bastia - Corse - France)


Je parle au nom d'un ami qui veut rester anonyme.

Un samedi soir, au mois de novembre (ou octobre 2000) côté est, il a vu depuis Gujan Mestras (Gironde) deux étoiles dans le ciel, fixes, bougeant brusquement en formant deux demi-lunes. Puis l'intensité de la lumière du phénomène diminua jusqu'à extinction. Les trajectoires des deux OVNI ont formé la lettre "gamma".

Moi, numéro 6 (pseudonyme), je n'ai jamais observé d'OVNI mais depuis toujours ce phénomène m'intéresse. Maintenant je sais que ce phénomène existe depuis la nuit des temps (texte biblique, vieux dossier chinois, mystérieuses traces en Amérique du Sud...). Votre site est instructif et pratique notamment pour envoyer les e-mail, je vous recontacterai plus tard...

*****

Bonjour,

je vais vous parler d'un témoignage du père d'un copain. Cette scène est lointaine car l'homme était enfant et son observation est brève. Un jour, il a vu au-dessus de son école un OVNI de forme "classique": les soucoupes volantes qui ressemblent à deux assiettes collées. Mais ce fut si rapide que très peu de personnes l'auraient vu.

Le père de mon copain fut dégoûté des moqueries de ses copains, à tel point que ce n'est que très récemment que j'ai eu vent de cette affaire. Je continue à chercher des témoignages. J'espère que toute la vérité éclatera enfin!

numéro 6 (France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  


Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com