16ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Observation en décembre 1988 d'un phénomène lumineux hallucinant à Noisy-le-Sec (93).
Durée: plusieurs minutes.
Heure: vers minuit.
Ciel dégagé, vent nul ou très faible, aucun souvenir d'avoir remarqué la présence de la Lune.
Le phénomène, bras tendus représentait un écartement d'environ 1 mètre 20 à 1 mètre 50 entre les deux mains.
Sa forme générale était celle d'une comète: l'avant très lumineux, et un "corps" très effilé.
Son apparence était nette, brillante, lumineuse, de couleur uniforme, et semblait solide.

J'étais couché, de mon lit je regardais le ciel par la fenêtre (dans cette direction, on voyait souvent le manège des avions qui venaient ou se rendaient au Bourget), lorsque j'ai remarqué un gros point lumineux qui arrivait vers moi. J'ai donc cru tout d'abord avoir affaire à un avion qui suivait une trajectoire différente. J'ai enjambé la fenêtre pour sortir sur la terrasse. Le phénomène s'étant rapproché, il m'apparut de 3/4 avant.

La "formation" qui constituait le phénomène observé avait la forme générale d'une "comète" très allongée, avec une "tête" ronde, très brillante, constituée de l'amalgame très compact de ces points lumineux, le "corps" était constitué de la même chose, mais de moins en moins dense au fur et à mesure qu l'on se rapprochait de la "queue", qui était très longue et s'étirait très loin derrière la "tête". Son extrémité était constituée de plusieurs points lumineux assez éloignés des autres et qui suivaient le tout régulièrement.

Il est impossible que se soit une véritable comète, car j'ai eu l'occasion d'en observer et celles-ci sont moins régulières, très petites vues du sol sans instruments, et surtout, leur queue est toujours opposée au soleil. Or, la direction de la queue du phénomène observé n'obéissait pas du tout à cette loi naturelle. De plus, le corps et la queue d'une véritable comète sont constitués d'une vapeur et de blocs arrachés à la tête par le rayonnement solaire. L'aspect très net de l'objet en question ne ressemblait pas du tout à cela, mais était constitué d'éléments distincts, identiques (au moins en apparence) et se déplaçaient régulièrement en même temps que le phénomène qu'ils constituaient, un peu comme un banc de poissons.

La "formation" était stable, semblait en "vol de croisière", défilait relativement lentement (vitesse constante) du N/O au S/E, environ à 45° à 50° par rapport à l'horizon, certainement très haut et sans aucun bruit. Si cela était véritablement très haut, l'ensemble devait être gigantesque! La progression semblait horizontale et rectiligne, passait derrière le haut de certaines tours, et disparaissait en partie pour réapparaître derrière tout le temps de son passage.

A un moment donné, il est passé au-dessus de mon immeuble, pendant ce temps il fut donc caché à ma vue. Courant dans l'autre pièce, je l'ai vu réapparaître progressivement au fur et à mesure qu'il émergeait du toit. Ensuite, il est passé derrière deux ou trois tours (immeubles en hauteur) du quartier, ce qui le masquait en partie pendant ce temps, mais pas en totalité, sa longueur horizontale étant plus grande que la largeur des tours.

L'observation s'est terminée après environ 3 à 5 minutes par l'éloignement tel du phénomène qu'il ne restait de visible qu'un point lumineux qui disparut à cause de l'éloignement.

Le trafic aérien était très faible cette nuit-là, il n'y a eu aucun passage d'avion au moins 10 à 15 minutes avant et après l'observation.

Je me suis retrouvé, après l'observation, en "très petite tenue", dehors, par temps de gel (entre 0° et -3°), sans avoir eu froid!! L'émotion en est peut-être la cause? Ce qui me paraît également étrange est que, me rendant compte du nombre et de la densité des objets, je n'ai pu m'empêcher que cela pouvait être une formidable armada de vaisseaux, et malgré cela, je n'ai ressenti aucune peur!! De plus, ma soeur, mon beau-frère, ma mère et ma nièce dormaient dans d'autres pièces et il ne m'est pas venu à l'idée de les réveiller pour leur montrer cette chose extraordinaire!!

Cette "insensibilité" au froid et à la peur, et l'"inhibition" du réflexe naturel qui consiste à prévenir ses proches, ne me paraissent pas naturels. Il me semble inconcevable que, confronté à un phénomène aussi extraordinaire et d'une durée si importante, il ne me soit pas venu à l'esprit d'aller chercher des témoins aussi proches (dans tous les sens du terme), ne serait-ce que pour être rassuré sur le bon fonctionnement de mes sens!

En résumé, ce phénomène m'a toujours fait penser à une gigantesque escadrille. Je souhaite me tromper, car cette hypothèse est assez terrifiante.

Je crois avoir vu deux à trois personnes aux fenêtres des immeubles alentours qui ont regardé le phénomène.

Cette même nuit, environ à la même heure, des parisiens ont observé un phénomène aérien qui n'avait que peu de rapport avec mon observation. Cette information est parue dans Le Parisien du lendemain ou du surlendemain. Ces témoins auraient vu des points lumineux de différentes couleurs...

Merci de m'informer si des témoins auraient pu observer une chose similaire.

Meilleures salutations

Christian (Seine-et-Marne - France)


C'était lors du RockAir à Porrentruy (témoignage reçu le 16 janvier 2001 - GREPI). Il était à peu près 1 heure du matin quand soudain surgit à mes yeux un ovni... J'étais avec mes amis, on avait pas mal bu et fumé, mais pas assez pour avoir des hallucinations. Bien sûr, tout le monde l'a vu, mais personne ne voulait l'accepter, sauf moi. Il était triangle avec 3 lumières.

Nathalie (Jura - Suisse)


Lausanne, samedi 19 mai 2001, entre 23 heures et minuit.

D'une terrasse au dernier étage d'un immeuble de la rue Caroline, nous avons observé, d'est en ouest, dans une trajectoire passant au-dessus de l'église St-François, le passage de ce qui ressemblait à deux étoiles filantes par leur vitesse et leur lueur rougeâtre. Particularité: elles ont suivi une trajectoire parallèle et avant de disparaître au-dessus du Jura l'une a fait une queue de poisson à l'autre... le tout sans bruit et sans clignotement lumineux.

Environ 10 secondes plus tard, environ six objets lumineux de même taille que les précédents mais d'une lueur verdâtre ont suivi, en formation triangulaire, la même trajectoire, sans bruit, à la vitesse d'une étoile filante.

Nous sommes deux à avoir observé le même phénomène. Nous étions sobres! Nous avons pensé à des avions (meeting à Sion ce weekend-là) mais il n'y a eu aucun bruit et la vitesse était vraiment élevée. Nous avons pensé à des oiseaux traversant le cône de lumière des projecteurs de l'église St-François, mais après réflexion, le phénomène était perceptible déjà avant. Jusqu'à nouvelle preuve du contraire nous restons persuadés d'avoir vu un objet volant non identifié...

Si vous avez une explication ou d'autres observations du même phénomène recensées, merci de nous en faire part.

PM & TN (Lausanne - Suisse)


Il y a environ 3 ou 4 ans, lorsque je devais avoir 15 ou 16 ans (message reçu le 23 mai 2001 - GREPI), j'étais très passionné par les esprits, les ovnis, les extraterrestres et tous ces trucs paranormaux. Moi et mon ami, qui avions alors les mêmes goûts, avons décidé de jouer à oui-ja, de dire marie noire marie blanche 30 fois devant le miroir et de faire quelques trucs stupides pour assister à un phénomène bizarre. Évidement, rien ne s'est produit. Durant ce temps, ma mère était partie passer la fin de semaine chez son conjoint. Donc j'étais seul chez nous.

Nous avons même été jouer à oui-ja dans le cimetière près de chez nous. Le soir, lorsque mon ami est parti chez lui pour aller dormir, je restai seul. J'allai alors dormir. Durant la nuit, je me réveillai en sursaut par un bruit bizarre venant d'en haut. J'étais couché au sous-sol. J'ouvris les yeux et je me mis à écouter. Plus aucun bruit. Je me suis dit que je rêvais. Alors j'essayai de me rendormir, mais au moment où j'étais sur le bord de m'endormir, je réentendis le même bruit. Cette fois je savais que je ne rêvais pas car j'étais bel et bien réveillé.

J'avais maintenant les yeux grands ouverts et je fixais les marches d'escalier car le bruit venait maintenant de là. Mais ce n'étaient pas des paroles ni des pas de quelqu'un. Ca ressemblait plutôt à un genre de grognement très très bizarre. Mais ce grognement n'était pas animal et encore moins humain. J'avais alors la peur de ma vie.

Les yeux grands ouverts, je regardais les marches pour voir ce qui en sortirait car le bruit était toujours là. C'en était assez, j'avais trop peur pour rester là à ne rien faire. Donc je pris mon bâton de base-ball et j'allai voir. Mon coeur battait à tout rompre. J'allumai alors la lumière du sous-sol... Mais il n'y avait rien et le bruit s'arrêta. Je fis le tour de la cave en allumant toutes les lumières, puis je montai en haut. J'allumai toutes les lumières et je fis le tour de toutes les pièces. Encore rien. Je restai en haut et j'allumai la télé.

Cela me prit presque 2 heures à m'endormir. Le lendemain je me réveillai et vis que toutes les lumières étaient allumées. Je me souvenais parfaitement de ce qui s'était passé, alors j'appelai mon ami pour lui conter mon histoire. Il me conta alors ce qui lui était arrivé. Depuis l'âge de 5 ans que nous nous connaissons et je sais parfaitement quand il parle sérieusement et quand il déconne. Le ton de sa voix était plus que sérieux, il avait même l'air un peu effrayé.

Il me dit que dans la nuit il s'était réveillé et que plusieurs ombres noires l'entouraient. Il ne pouvait plus bouger. Ce n'étaient pas des petits bonshommes verts comme tout le monde le dit, mais plutôt comme des ombres humaines très maigres et très grandes (7 ou 8 pieds). Il n'eut que le temps de clignoter des yeux et lorsqu'il ouvrit les yeux, il n'y avait plus rien. Mais lui il me disait qu'il avait rêvé, mais avec ce que j'avais vécu, je me dis que ce n'était pas une coïncidence et encore moins un rêve. Lui qui peut-être ne voulait pas y croire depuis ce temps, se dit qu'il avait rêvé et que moi aussi je devais avoir rêvé. Mais moi je sais que ce n'était pas un rêve car tout était trop vrai et le lendemain toutes les lumières étaient allumées et j'avais encore mon bâton de base-ball. Je me souvenais parfaitement de cette nuit et à chaque fois que je me remémore cela, des frissons me passent dans tout le corps.

Deux ou trois ans plus tard, je réessayai de jouer à oui-ja, mais lorsque je m'installai devant la plaque, un frisson me parcouru le dos et on aurait dit que mes cheveux s'étaient raidis, alors j'arrêtai et je brûlai la plaque le lendemain matin pour ne plus jamais la revoir... Je crois que j'avais eu une sorte de pressentiment ou je ne sais trop quoi.

Maintenant nous en parlons à certaines personnes et tous rient de nous. Mais je sais que je ne suis pas fou...

Anonyme (Canada)


J'étais en bateau à 12h30 et soudain, poof!!, j'ai vu un point s'illuminer de toutes les couleurs et cette chose tournait partout dans le ciel.

Merci de votre collaboration.

Guillaume (Thurso - Canada)


J'ignore à dire vrai si je m'adresse au bon interlocuteur?
Il s'agit en ce qui me concerne d'expériences ou de "faits" qui me sont arrivés.

Le 1er d'entre eux est un "décalage" dans le temps, en marchant dans la forêt Colmarcienne (Colmars-les-Alpes - 04370 - France), j'ai été l'espace d'un moment transporté dans une forêt où je n'étais jamais allé et qui pourtant de m'était inconnu.

Le second qui me soit arrivé chez moi en méditation alors que je m'interrogeais sur le sens de l'existence, une lumière blanche m'est apparue et en y pénétrant je savais que je saurais mais je n'ai pas eu le courage d'aller loin.

Le 3ème concerne la vision de ce qui pourrait être un OVNI, la nuit à Colmars-les-Alpes, l'autre fois cela est arrivé à mon père qui la nuit péchait à Cannes, vers le port, 3 objets (boules) ont traversé le ciel à une vitesse impossible, se sont arrêtés sur place puis sont repartis aussi vite........

Voilà c'est tout, je devais le dire à quelqu'un, merci d'avoir lu.

Anonyme (France)

PS: J'en oubliais un autre qui est arrivé à mon père durant la seconde guerre mondiale, la nuit et lors d'un grand bombardement, l'espace d'un instant il a "vu" (si l'on peut l'écrire ainsi) tout ce qui allait lui arriver, or c'est exactement ce qu'il avait "vu" qui lui est arrivé.

Réponse à nos questions:

Malheureusement je ne peux vous répondre car mon père est décédé.
En ce qui concerne "mes" expériences ou observations en particulier la boule de feu observé à Colmars-les-Alpes, je ne m'en souviens plus beaucoup car il y a très longtemps déjà, cependant d'après les photos des étoiles filantes je ne pense vraiment pas que j'ai pu la confondre. Oui, il arrive que des circonstances extrêmes permettent à la conscience d'accéder à un champ qui reste invisible en temps normal... mais qui est certainement toujours là. Sur ce point ci-dessus auriez-vous + d'infos ou des livres ? Merci pour tout je garde votre site.


Après avoir lu quelques-uns des témoignages que vous présentez, je me suis décidé à vous écrire car l'un d'eux m'a semblé proche de ce que j'ai pu vivre l'espace de quelques minutes.

Cela s'est passé au mois d'août 1998. Je travaillais en tant qu'agent de surveillance pour une organisation mondialement connue. Une nuit, alors que j'étais en faction à l'entrée de cette organisation, mon oeil fut attiré par un mouvement dans le ciel.

J'aperçus alors une lumière d'un vert clair qui "survolait" la montagne se trouvant non loin de là. Cela ne me surprit pas outre mesure, jusqu'au moment où celle-ci s'éleva et se mit à décrire des "zigzags" à une allure vertigineuse compte tenu de la distance qui nous séparait (environ 5 à 7 km à vol d'oiseau), pour ensuite prendre une trajectoire rectiligne et disparaître en moins d'une seconde.

Je me suis longtemps demandé ce que cela pouvait être, mais en considérant différents éléments, tel que la vitesse qui était bien trop rapide pour un avion ou tout autre type d'appareil, je pense que cet objet n'était pas terrestre. Je n'en ai jamais parlé à personne et, très étrangement, une semaine plus tard, une amie me confia qu'elle avait aperçu, l'espace d'un instant, un phénomène similaire qui avait suivi sa voiture depuis une faible hauteur sur environ 500m.

Cela n'a fait que me conforter dans l'idée que nous puissions être visités.

Michaël (Ain - France)

Pourriez-vous nous contacter à nouveau, et nous donner votre adresse e-mail? Merci! grepi@ovni.ch


Je tiens à vous jurer que mon récit est authentique! Je pense avoir identifié plusieurs aéronefs d'origine extraterrestre ou militaire de très haute technologie.

La scène se déroula un après-midi du printemps 1999, au mois de mai. Nous étions un samedi aux environs de 15h. J'écoutais de la musique dans mon salon tout en portant mon regard en direction de mon balcon. La porte-fenêtre était ouverte. Ainsi, j'avais une vue fabuleuse sur Nancy. Les conditions météorologiques étaient au beau fixe.

Soudain, j'identifiai un disque métallique effectuant un mouvement de translation parallèle à la surface du sol. Intrigué, j'observai plus longuement son comportement. J'acceptais encore la possibilité suivante: un avion militaire aux formes arrondies effectuait probablement des manoeuvres de pilotage. Mais je révisai ma réflexion car j'observai qu'il tournait sur lui-même! Incroyable... Plus choquant encore: lors d'un déplacement plus rapide, sa trajectoire était toujours aussi linéaire mais discontinue! Il disparaissait temporairement.

Au bout de 2 minutes, je n'observai plus ce phénomène. Puis, quelques minutes plus tard, ce fut 5 OVNIS identiques que j'ai admirés...

Les jours suivants, je me suis renseigné au sujet des manifestations aéronautiques de ma région et j'appris qu'un spectacle de ce genre avait eu lieu à l'heure et l'endroit où j'ai découvert les engins.

Plusieurs questions se posent:

1) Les reflets du soleil sur une carrosserie métallique peut-elle présenter des apparences identiques à une réelle observation d'engins extraterrestres en vol?

2) La qualité de l'aéronautique humaine et le talent des pilotes permet-il de voler dans les conditions que j'ai décrites (surtout la discontinuité)?

3) Quelconques phénomènes atmosphériques peuvent-ils "camoufler naturellement" un aéronef ?

IMPORTANT: pour des raisons de sécurité et des problèmes techniques, je ne laisse ni mon vrai nom, ni mon adresse E-mail.

Et félicitations pour votre site.

Psycho (Nancy - France)


Je m'appelle Redha, j'ai 31 ans, j'habite à Suresnes (92 - France), et j'ai vu un immense ovni le 5 novembre 1990 vers 19h - 20h, je ne me souviens pas de l'heure exacte, mais c'était en début de soirée. En lisant un témoignage dont je n'ai jamais retrouvé le lien, la date précise m'est revenue, puis j'ai trouvé d'autres témoignages (http://ufologic.free.fr/fr/observations/landes1190.htm), c'en était trop, je devais aussi témoigner.

Je suis sûr de ce que j'ai vu, le soir de l'observation je suis rentré chez moi et j'ai fait un dessin (que je n'ai plus malheureusement). La chose la plus incroyable, étant à la fac à l'époque j'en avais parlé à quelques amis qui m'avaient plus ou moins rit au nez, et deux ou trois jours plus tard paraissait un article dans Le Parisien relatant une observation d'ovni par plusieurs centaines de personnes et à plusieurs endroits. J'ai ensuite suivi le développement de l'affaire par les médias (même TV il me semble), et quelques jours plus tard, les médias avaient annoncé que c'était une fusée russe ou ses débris (?) qui était entrée dans l'atmosphère. J'étais resté bouche bée et le dossier était clos. Croyez-moi si vous le voulez, mais ce que j'ai vu n'avait rien d'une fusée, quoique je n'en aie jamais vu non plus.

Je vais vous faire une description avec le souvenir qu'il me reste. L'objet était immense, c'est comme si je l'avais vu de dessous, ce n'était pas vraiment triangulaire, peut être un trapèze, il n'était pas vraiment plein, avec des sortes de tubes transparents, mais lumineux, qui rejoignaient des lumières blanches et d'autres rouges entre elles. J'avais l'impression d'être en dessous mais je pouvais voir au-dessus. Les structures transparentes semblaient plus petites vers le haut (c'est difficile à expliquer), c'était immense, peut être deux ou trois cent mètres ou même beaucoup plus, à très basse altitude, il n'y avait aucun bruit apparent. Je me souviens bien de cette sensation d'immensité de la chose et de lourdeur maîtrisée qui avançait tout doucement. Ce dont je me souviens du dessin que j'avais fait et montré à mes potes, c'est un triangle (!) avec des lumières aux angles et à l'intérieur, reliées par des tubes lumineux.

J'ai observé cet ovni avec trois personnes, un premier l'a vu puis à dit aux deux autres de regarder, ensuite on a couru les yeux au ciel pour mieux le voir, on est passé sous des arbres il était encore là, puis sous un porche pour être dans une cour dégagée et là plus rien, nous ne l'avons pas vu partir, il n'y avait plus rien. Nous sommes retournés près de l'endroit où nous l'avions vu la première fois, mais il n'y avait plus rien.

J'ai toujours aimé les histoires de soucoupes volantes quand j'étais petit et la SF un peut plus tard, mais je ne suis pas mythomane et je n'avais jamais observé d'ovni jusqu'à ce jour-là.

Voilà, tout ce que je vous ai dit est vrai, j'ai toujours pensé qu'il serait facile de retrouver les journaux, mais je ne l'ai jamais fait.

Je tiens aussi à vous dire que cette observation a renforcé considérablement mes convictions sur les ET, et depuis ça j'ai une autre écoute au sujet des témoignages d'ovni et autre.

Par contre j'ai lu récemment quelque chose sur des armes psychologique à base d'hologramme 3D géant, ça pourrait être ça aussi, car je ne l'ai pas vu partir. Un objet aussi immense ne peut disparaître comme ça, comme si on l'avait éteint. J'ai été hier (09/06/2001), au Centre Beaubourg, et j'ai retrouvé les articles du Parisien des 7, 8 et 10 novembre 1990. Je peux vous en donner les détails si vous me le demandez.

Je suis un pote de Dominique de Clichy qui a laissé un témoignage (page 13 ) d'un MIB ou humanoïde ou tout ce que vous voulez, vous êtes plus calé que nous, et bien tout ce qu'il vous adit est vrai. Cet homme était plus qu'étrange et son souffle était très fort, mais vraiment fort, nous avons eu peur de le suivre, il était impressionnant et n'a jamais réagit à nos cris, même à nos petits cailloux (on ne l'a pas caillassé n'ont plus...), de toutes façons je crois que ça n'aurait pas changé grand chose. Je peux vous donner d'autres détails si vous me le demandez.

Votre site est réussi et agréable à visiter.

Redha (Suresnes (92) - France)


Je ne m'en souviens plus très bien, mais, un jour, j'étais avec une amie et il faisait nuit. J'ai levé la tête un moment pour observer les étoiles et, pendant quelques secondes, j'ai vu une lueur blanche qui s'est évaporée. Croyez-le ou non, c'est la vérité.

Anonyme


En décembre 1988. Installé sur la terrasse, j'observais la Lune et quelques étoiles avec ma lunette astronomique. Au bout de deux heures, je décidai de rentrer quand je vis un point lumineux se déplacer très haut dans le ciel. Je pensai d'abord à un satellite. Chose courante et banale. Je m'amusais à l'observer, quand il s'immobilisa. Je trouvais cela très curieux. Une dizaine de secondes passèrent et soudain le point lumineux exécuta une série de zigzags très serrés et il disparut. Je n'en croyais pas mes yeux!

Je doute de beaucoup de choses dans la Vie. Les seules certitudes que j'ai sont la Mort et la présence d'autres vies dans l'univers.

Jean (Forbach - France)


Cher GREPI, pourriez-vous m'expliquer cet étrange spectacle que j'ai vu l'autre soir?

J'habite dans le Morbihan en Bretagne. Cela s'est déroulé le mardi 5 juin (2001? - GREPI), vers 23h. Tout a commencé par un bruit d'avion au loin, je suis allé voir dehors et j'ai vu deux lumières blanches clignoter dans le ciel, qui se déplaçaient l'une derrière l'autre. A mon avis, ces deux lumières se déplaçaient plus rapidement qu'un avion et clignotaient irrégulièrement.

Je suis retourné voir un quart d'heure plus tard et les deux lumières étaient juste au-dessus de moi et semblaient se suivre en faisant un virage. A ce moment-là, un objet lumineux, comme un satellite, est apparu dans le ciel, a plongé vers le sol et a disparu (comme un feu d'artifice qui se consume). Cela s'est répété plusieurs fois ensuite. Cela n'était peut-être qu'un déplacement de satellites. Si vous pouviez m'éclairer, merci.

Jean-Marc (Morbihan - France)


Je suis tombé par hasard sur ce site recueillant des témoignages concernant les OVNI.

Un soir d'été, mes parents, ma soeur, mon frère et moi-même étions sur un port dans une ville de la Côte d'Azur (je ne me rappelle pas si c'était Carrie-le-Rouet ou Sausset-les-Pins). Il faisait nuit et nous regardions tous les quatre les étoiles. Soudain, mon regard fut attiré par un étrange objet qui volait. Il était très loin, très haut, il tournait sur lui-même en avançant et était multicolore. J'étais enfant, je devais avoir une dizaine d'année (il y a 18 ans - message reçu le 16 juin 2001 - GREPI).

Quand un jour j'ai essayé d'en reparler à mon père (qui avait été subjugué sur le moment), il ne s'est souvenu de rien. Je garderai toute ma vie le souvenir de cette étrange et merveilleuse apparition.

Florence (Isère - France)


J'étais dans ma chambre qui portait une vue sur des champs derrière chez moi, avec ma mère, quand soudain nous vîmes une boule de feu s'écrasant sur le sol. Au début, nous crûmes à la foudre mais ceci n'était pas possible. Nous courûmes voir s'il restait des traces de brûlure, mais rien!!!

Anonyme


Bonjour!
Voici mon récit:

Ceci s'est passé à la fin du mois d'août 98 à Jard-sur-Mer en Vendée dans la soirée. Mon amie et moi revenions d'une balade sur le petit port de Jard-sur-Mer. Il faisait déjà noir ce soir-là et la nuit était belle. Pour revenir du port jusqu'au camping où nous étions, nous devions emprunter une route bordée de nombreux arbres des 2 côtés...

Nous étions seuls sur cette route un peu sinueuse. Nous avons commencé par voir un flash dans le ciel. Pour plaisanter, je dis à mon amie que c'était sûrement un OVNI... Elle me rit au nez. Cependant, quelques secondes après, alors que j'avais les yeux vers le sol, elle m'interpella et me dit de regarder vers le ciel: nous vîmes tous les deux une forme triangulaire bien repérable par ses feux oranges (ou rouges je ne sais plus très bien) à ses sommets... (j'insiste sur le fait que l'engin ne faisait aucun bruit: il n'y avait aucun vent, ce n'était pas un hélicoptère car nous l'aurions entendu, ce n'était pas une montgolfière (trop lent!), ni un avion).

J'ai estimé l'engin à 200-300 mètres de hauteur. J'avais ce soir-là une paire de jumelles de poche que je sortis, j'ai donc mieux vu l'engin et j'apporte ces précisions: les pointes du triangle étaient comme argentées ou chromées sur les côtés... A ce moment-là, l'engin volait lentement. Nous avons pu le suivre entre 15 et 20 secondes avant qu'il ne prenne une vitesse incroyable (toujours insonore) et ne disparaisse. Mon amie avait très peur.

Nous avons été à la gendarmerie la plus proche le lendemain déclarer ces faits.

Anonyme (France)


Ce qui suit va certainement vous laisser penser que je suis une "douce cinglée", et malheureusement je n'y peux pas grand chose, sachant que j'aurais eu, il y a quelques années la même réaction que vous allez avoir... Ben, tant pis, je me lance.

D'abord, il faut que je vous dise que l'ufologie ne m'a jamais passionnée... Sauf depuis qu'un soir dernier j'ai réalisé que plusieurs expériences de ma vie (je n'ai jamais que 31 ans ceci dit) prenaient du sens lorsqu'on me parlait d'EBE. Je précise que je n'ai pas d'expérience "live" à raconter en matière de rencontre, toutefois... (ça y est, vous m'avez cataloguée, non? M'en fous, je continue).

Allons-y carrément de façon chronologique, ce sera plus simple. D'abord, j'ai six ans et je "sais" que je suis venue de "Vénus". C'est comme ces enfants qui disent qu'on les a adoptés et qu'en réalité, ils sont princes... Sauf que, dans mon cas, j'ai la sensation que "ça s'est passé juste avant", ce juste avant s'apparentant (peut-être) à un genre de préconscience de la théorie de la réincarnation... dont bien évidemment je n'avais pas entendu parler à cet âge, d'autant moins que mes parents, ingénieurs chimistes en Vallée de Chevreuse, étaient salement rationalistes, bouffe-curés... etc.

Ensuite, j'ai toujours six ans et chez des amis de mes parents super chics de la rue de Rivoli, je déclare au moment où le téléphone sonne: "c'est untel"... que je n'avais jamais vu, et que je ne connaissais donc pas, et dont nos hôtes n'attendaient pas du tout l'appel. C'était bien "untel", donc, et le temps que les adultes rationalisent en me reluquant comme une sorcière, j'ai compris qu'il m'était arrivé une chose pas "normale".

L'ennuyeux, c'est que cette chose pas normale s'est reproduite très fréquemment toute ma vie, que ce soit en connaissant à l'avance le nom de l'interlocuteur qui allait me parler au téléphone qui venait de sonner, ou bien de la note que "machin" allait avoir au bac de français, ou de la maladie de la dame assise en face de moi à un banquet, ou bien du fait que le gentil oto-rhino qui m'examinait avait exercé plusieurs autres spécialités médicales auparavant...

"Pourquoi vous me dites ça?! Hein? Et comment vous le savez?!" C'est une question que j'entends souvent et qui me rend la vie difficile, je ne vous raconte pas. Surtout que, quand ça me prend, je n'arrive pas à m'empêcher de le dire, ça "sort avant que j'y pense", en quelque sorte. Evidemment, vous ne pouvez pas le vérifier... Mais vous pourriez interroger mes proches, qui ont l'habitude.

Jusque là, ça ressemble à la confession d'une "voyante débutante", je sais. Mais ça se complique quand, un beau soir, je fais un "rêve éveillé" totalement absurde. Voilà: je suis calmement en train de... heu, prier (?) mon "ange gardien" parce qu'une copine (j'avais 20 ans) m'a dit que "tout le monde a un ange gardien spirituel" (sic)... Or, n'étant pas à une expérience étrange près, vu les bizarreries de ma vie quotidienne, j'ai décidé d'essayer de "prier mon ange gardien", donc: je m'isole, je m'allonge, et je décide de tenter de "prier", même si je n'y crois pas.

Il se produit alors ce truc idiot: je "vois" un type fait en matière lumineuse blanche qui arrive vers moi (je précise que je ne suis pas précisément catho, ni membre d'une secte à la con, ni même cataloguée schizo, et pourtant j'ai vu plusieurs psy dans mon enfance, ma mère ayant fini par trouver mes prémonitions inquiétantes... mais comme ils disaient: il y a des choses qui ne s'expliquent pas... peut-être une hyper-maturité affective...?) Je reprends: il y a un type en lumière blanche, qui me propose de venir voir des gens avec lui. A ce moment-là, je suis allongée, les yeux fermés, avec la sensation curieuse que je ne suis pas seulement "sur ce lit", mais dans un genre d'espace mental curieux, avec le type, qui du reste a une présence bienveillante. Je demande "pourquoi?" et le type me répond que c'est pour me montrer qu'il "existe autre chose". J'accepte de le suivre. C'est là que ça se gâte, parce que je me sens littéralement aspirée, et que je me retrouve au milieu d'un "endroit bleu", c'est à dire, où tout a l'air bleu pâle, comme éclairé de l'intérieur, quoi. Le type qui était avec moi, je ne le vois plus, mais il est comme une "voix off", et m'explique que je vais rencontrer les enfants de ce monde. Rencontrer, c'est moins exact que regarder et ressentir, parce qu'ils ne m'ont pas parlé... En revanche, ces "enfants" tout bleus, faits d'une matière lumineuse, avec une tête très grosse et des membres très fins, nus, et pas très grands (1m20 à 1m50?), sont bien arrivés, pour "jouer". Leur jeu consistait à (heu?) manipuler les paramètres des dimensions que nous connaissons, autour d'une sorte de tourniquet (ben oui, je sais!) dont la forme était celle d'un disque posé sur un cône, le tout maintenu par eux (mais comment?) au-dessus du sol de l'endroit. Leur jeu, décrit comme "grossier à cause de leur jeune âge" par mon invisible type lumineux, est extrêmement troublant pour moi qui le regarde, parce que tout semble perdre son sens... Bref: mes conceptions du mouvement et de la gravité sont annihilées, et je commence à me sentir très mal... Le type blanc s'en rend compte et me dit qu'il va me ramener... Les "gosses" bleus disparaissent, et je retrouve la sensation d'avoir un corps, d'être dans ma chambre allongée... Quand même, je demande encore une fois pourquoi il m'a emmenée là? Vous auriez fait pareil, non?

Il m'a répondu que plusieurs races d'humains existaient, que ces gens bleus étaient des alliés, qu'il y en avait d'autres qui ne l'étaient pas mais qu'ils n'étaient pas intéressants (?), et qu'il ne fallait pas que j'oublie, parce que les hommes (les Terriens) avaient besoin d'acquérir le sens "d'autre chose". Puis il s'est tiré, et je n'ai jamais revécu cette rencontre étonnante, qui m'a permis de penser que j'étais peut-être folle, mais d'une manière vachement imaginative pour un être humain, étant donné l'irracontable absurdité des amusements géométriques en quatre dimensions des enfants bleus.

Puis j'ai continué à vivre, normal... Et sans trop parler de mon expérience à la con, histoire de ne pas passer pour une tordue plus que nécessaire... J'avais 19 ans à l'époque, donc en 1989, et ça m'est arrivé à Saclay, petite ville tristement célèbre pour son centre nucléaire. Ceci dit, ça n'a pas grande importance, je suppose?

J'ai eu des crises de médiumnité, aussi, avec le temps, qui n'étaient (mais je ne vous demande pas de me croire, hein?) jamais des canulars et dont je vérifiais les effets... J'ai même exercé comme voyante, quelques mois durant... Mais c'est un métier de salauds et de profiteurs, et mon truc à moi, ce serait plutôt l'humanitaire, alors à force de ne pas faire payer, je me suis fait virer, normal. Pis les clients qui sont sûrs que leur bonne femme les trompe ou qu'ils sont des extraterrestres... Il y a des psy pour ça, justement. Ou les détectives privés et les avocats. Du coup j'ai préféré faire un métier plus calme, et oublier toutes ces conneries, autant que possible.

Quand même, un jour, sur Canal, je suis tombée sur une émission à propos d'EBE. Il y avait un mec qui disait que les "bleus" existaient et ça m'a sciée. Il paraît même qu'il y a des "blancs"? Et des "gris" qui veulent nous chiper la recette de la fécondité?

Ben moi, je vous le dis: ça ne m'étonne plus, du coup. C'est juste que je commence à me demander si mes facultés "paranormales" sont ce que les crétins du New-Age appellent un "don", ou plutôt quelque chose de "prêté", vous voyez, comme si on pouvait avoir fait des rencontres marquantes... avant de naître, peut-être, comme le suggère cette drôle d'expérience que j'ai eue autrefois, où les paramètres du monde étaient soudain tellement moins rigides et fixes, temps compris.

Ça vous embêterait de me tenir au courant de ce qui est connu au sujet... des "bleus", en particulier?

Je ne vous demande rien d'autre, parce que je suis bien consciente que mon témoignage n'a rien de vérifiable... Mais je vous le laisse parce que je me dis que, peut-être, ça vous évoque d'autres histoires, plus "réelles" que la mienne, et que vous aurez éventuellement la gentillesse de m'en faire part.

Merci.

*****

Bien sûr, vous pouvez publier mon témoignage anonymement, mais je ne suis pas convaincue que cela vous fasse passer pour plus sains d'esprit que moi... si je le racontais à d'autres que mes proches les plus intimes. Enfin vous aviserez, naturellement.

Au final, comme je ne suis pas capable de remettre en question la réalité de ma propre expérience, je souhaite seulement que ceux qui, comme vous, en ont le temps, l'énergie... et peut-être à cause de cela, les moyens, continuent leurs investigations... Même si ça vous donne un petit côté Mulder, hélas... En attendant, souvenez-vous que Galilée, Copernic, Einstein, Freud, etc... sont passés pour des gros nazes illuminés, par suite de l'énormité de ce qu'ils avaient la certitude d'avoir découvert: la peur du ridicule ne protège véritablement que d'une seule chose: L'EVOLUTION.

*****

Salut, je viens de passer du temps à surfer, ces derniers jours, autour de ce souvenir dérangeant que je vous ai confié l'autre fois, autour des EBE, UFO... et je me ressouviens de nouveau d'une expérience curieuse (mais qui m'a appris cela?) que je faisais dans ma petite enfance.

Cela se passait toujours le soir, avant de dormir, quand je savais que personne ne me dérangerait. Je... ressentais une sorte d'appel intérieur, une forme, disons, d'urgence adoucie, affective, de me mettre dans un état particulier. Il fallait alors que je devienne, au centre de ma poitrine, un point lumineux qui "était moi", et lorsque l'étrange effort était accompli, soudain, je... devenais une petite lumière qui dérivait dans l'espace noir, immense, cohérent, accueillant, et étonnamment chaud (ou plutôt: tiède? vibrant? la notion de "chaleur" ne décrit que partiellement la sensation).

Cette dérive ne m'apportait ni vertige, ni peur, pourtant j'avais la certitude de son importance pour moi, pour mon avenir d'adulte. C'était tellement bon, tellement simple, tellement vivant. Pourtant, tout était nuit autour de moi, de cette nuit dense si extraordinaire où la présence des étoiles m'était connue tout en restant invisible, parce que je résidais dans l'épaisseur de "l'espace", comme dans sa chair même. Peut-être les étoiles ne voient-elles pas les étoiles? Je ne me voyais pas non plus, du reste: la petite lumière que je me savais être n'émettait rien de visible, elle était en quelque sorte "contenue", absorbée sans dilution dans cette infinie "matière de rien"... Elle dérivait pourtant sans obstacle, à une vitesse qui n'était que sensation, pas perception (c'est à dire sans objet par rapport à quoi l'évaluer) et elle augmentait constamment, sans que pour autant on ait pu dire que j'"allais plus vite". Cette vitesse aurait pu s'appeler "accélération", en somme, si l'accélération, en tant que cause, n'était définie que comme une "qualité", dont le mouvement serait alors un "défaut", en ce qu'il en constituerait la conséquence la plus vulgaire... (ce n'est peut-être pas très clair, excusez-moi).

En tous cas cette vitesse était sens en elle-même, (sens comme l'évidence "fait sens"). Elle était naturelle et exprimait ma liberté dans cet espace de vie absolu que mes parents m'avaient pourtant décrit comme "le vide interstellaire". La vitesse était moi, ou plutôt, étant liée à ma présence dans cet espace, je dirais plutôt que la vitesse m'exprimait dans l'espace, signe et sens tout à la fois de notre rencontre (je vous jure que je ne suis pas psychotique...). J'ai bien conscience, naturellement, de ce que mon récit évoque de fantasmes de vie intra-utérine... Mais je sais intimement que cette expérience, par ailleurs volontaire et jamais liée au sommeil, n'est pas liée non plus à ma mère. Cette expérience n'est pas un rêve, elle n'est pas une hallucination, elle était fruit d'un appel intérieur et d'un choix.

Cette expérience est apparue dans ma vie (dans mes souvenirs, j'avais quatre ans les premières fois) comme une chose bonne pour moi, comme une nécessité, comme un secret, aussi, dont il fallait ne pas trop parler.

En y réfléchissant hier soir, j'ai été très étonnée de constater que cette expérience ne me renvoie à aucun essai, aucune tentative ratée, aucun tâtonnement... AUCUN APPRENTISSAGE, DONC?! Pourtant, étant surdouée, j'ai des souvenirs de tentatives et d'essais dans des domaines où la difficulté paraît moins grande, et ces souvenirs remontent souvent jusqu'à mes 9 mois (il paraît que c'est fréquent chez les surdoués). En y pensant encore, j'ai retrouvé en moi la trace de cet étonnement à l'époque de ces "premières- expériences- réussies", mêlée curieusement d'une sensation de "soutien" et, peut-être, de contrainte, si l'on assimile cette contrainte à une provocation (à mon avis, pour l'enfant de 4 ans que j'étais, on peut): "Je parie que tu n'es pas capable de faire ça?" Cette trace mnésique subsiste, sans aucun souvenir d'un interlocuteur, et je vous prie de croire qu'en Vallée de Chevreuse dans les années 70, les parents ingénieurs chimistes ne rigolent pas avec leurs lardons autour du mysticisme... A deux ans, avant de dormir, je n'avais pas "Max et les maximonstres": j'avais "ludomaths" avec Papa!

Donc, je ne comprends pas d'où sort cette expérience.

A moins qu'elle n'ait un embryon d'explication dans l'épisode, à deux ans et demi en classe de maternelle avec madame L., où pendant une sortie dans le parc du château de Gif-sur-Yvette, j'ai...

Oh! Comme c'est vachement plus joli, ici, tiens! Et puis l'herbe est plus verte. Elle est comme elle devrait être toujours. Et le chemin est plus long, tiens: je savais bien qu'il y avait encore un parc après la petite colline. Pourquoi elle ne me croyait pas la maîtresse? Et puis c'est mieux quand il n'y a plus les autres qui piaillent... Qu'est-ce qu'on fait comme bruit quand on est tous ensemble, finalement: elle a bien raison la maîtresse. C'est vraiment beau ici. Il faudra que je revienne, quand je serai grande... Je ne suis pas perdue. Je sais que c'est loin, mais c'est pas comme perdue, parce que je vais attendre, et alors ce sera le moment de retrouver les autres: ils sont seulement à côté, mais dans l'autre endroit, celui qui est fermé, avec pas de parc derrière et de l'herbe toute vieille. Dans le fond, c'est facile: il faut continuer de penser aux autres, et alors je sais où ils sont... Il y a le gentil monsieur, là-bas. Je sais qu'il est gentil. Lui et les gens de son parc, ils me laissent jouer ici, ils me laissent rester un peu là où je suis vraiment. Il (dit?) que c'est normal de trouver ça long, de grandir. Comment il fait pour que je l'entende, de si loin? Je lui dis que c'est surtout les grands qui ne comprennent pas que je suis plus grande que ça. Il dit que les grands ont un problème avec les enfants, avec les gens qui sont des enfants. Il dit que nous sommes tous pareils, l'âge n'est pas le problème. Il dit que c'est dur de revenir ici, mais que je devrais essayer souvent... - Pourquoi ? - Parce que c'est amusant.

Il me donne sa main, et ça, c'est vraiment bon, tiens...

La maîtresse est très énervée. Elle et plusieurs enfants, ils cherchent quelque chose... Mais c'est quoi? Des champignons, peut-être? Il y a quelqu'un qui m'attrape, et qui crie... C'est la directrice de l'école. Qu'est-ce qu'elle fait là? Pourquoi la maîtresse me regarde comme ça? Il y a des enfants qui pleurent. Ils ont eu peur, ça je le sens très fort. Et la maîtresse a envie de pleurer parce que la directrice est venue. Elles sont tellement mal... La directrice dit qu'on n'est pas en retard, finalement. Elle dit que ça va aller, qu'on n'appelle pas la police. Elle se penche et elle me gronde, très fort. Mais je sais qu'elle fait semblant, et que non, elle ne va pas le dire à ma maman, parce que ça l'embêterait bien de dire qu'elle a été obligée de quitter l'école et même sa classe pour venir... me chercher ici. Moi, j'ai envie de rire, parce que c'est fou comme les adultes font des histoires pour rien du tout et nous prennent pour des idiots. La directrice demande si j'ai vu quelqu'un... Je lui dis qu'il y avait un gentil monsieur, mais qu'on n'a pas eu le temps de beaucoup parler. Et soudain je suis si triste... parce qu'il me manque, et qu'il l'a dit: ce sera très dur de revenir dans son parc.

Alors, j'ai pleuré, pleuré... Et je me demandais en même temps pourquoi la directrice s'énervait en me demandant des trucs bizarres, si le monsieur m'avait touchée là ou là, et puis elle avait tellement peur pour moi, pour elle, pour ma maîtresse... J'entendais toute sa peur et finalement j'ai trouvé ça plus grave que ma tristesse, alors j'ai cessé de pleurer.

Fin de ce témoignage fleuve, donc. A la lumière des quelques témoignages que j'ai lus, il se trouve que des souvenirs qui existaient en moi comme de vieilles évidences familières à ne pas questionner ont soudain pris un sens nouveau... Ou un sens tout court, comme tout ce qu'on a oublié de questionner.

Par exemple, j'ai passé toute mon enfance à essayer de m'enfuir de chez moi, de la surveillance de ma nourrice, de ma mère, de tous ceux qui m'emmenaient me promener... pour retrouver cet endroit. Et je n'ai jamais réussi, même si, rapidement, j'ai acquis la certitude que la porte d'entrée de ce "parc" se trouvait n'importe où, n'importe quand, à condition de se trouver soi-même dans un état particulier... Ou d'y être appelé.

Bien entendu, c'est cette certitude qui m'a poussée à faire certaines expériences bizarres d'ordre psychique, dont je réalise seulement aujourd'hui que j'en dois la réussite à l'effort que cet homme merveilleusement gentil m'a proposé de faire, alors que j'étais un bébé de deux ans..."parce que c'est amusant", avait-il dit. Et c'est vrai qu'elle m'amuse beaucoup, ma "capacité empathique impressionnante" (comme disent mes proches, qui sont cultivés, prudents, et qui craignent mes remarques sur ce qu'ils tentent souvent de dissimuler maladroitement... à savoir, leurs sentiments).

Quant à ce "drôle de voyage" dont je vous ai raconté le ressenti que j'en ai encore aujourd'hui, ce voyage dans l'espace noir mais vivant, eh bien... disons que cela était un cadeau, peut-être, de "l'homme du parc".

Je vous envoie ce témoignage aujourd'hui, sans préjuger de sa signification, sans croire que l'homme aperçu autrefois était "un extraterrestre". Pas plus extraterrestre que celui qui avait répondu à mon appel d'"ange gardien" un soir chez cette copine vaguement mystique, quoi...

Si vous voulez ma théorie là-dessus, je crois seulement que j'ai rencontré des hommes d'un "monde parallèle", que ce monde est situé dans un temps (et non dans un lieu) différent du nôtre, mais dont nous avons tous connaissance intuitivement. Peut-être ce que Platon décrit dans ses voyages...

Je crois aussi que des êtres de mondes plus accessibles (dans un espace différent, donc, des extra-terrestres au sens strict) existent, dont certains ne sont guère amicaux... Cela les rend-il moins humains? Non, hélas...! ("Extraterrestre": cela désigne plutôt le lieu d'où viennent ces gens, ou plutôt leur (pré)supposée différence de nature?) Ceci posé, je dois admettre que leur merveilleuse technologie m'impressionne. Mais ce qui m'éblouit davantage, c'est la tendresse extraordinaire que je ressens pour mes semblables depuis qu'un jour, dans un coin oublié d'une banlieue chic et rationaliste, quelqu'un m'a tendu la main en reconnaissant ma demande d'exister, à deux ans et demi, en personne libre, consciente et compétente.

Et posez-vous la question suivante, comme je me la pose depuis ce matin:
Est-ce que nos angoisses existentielles, nos dérives sectaires, nos rages destructrices à l'égard de nos semblables ne proviennent pas toutes d'un manque insupportable que, tous, nous avons connu dans l'enfance... Le manque de reconnaissance, par les adultes, de notre capacité à exister hors de leur éducation, protection, guidance... En tant que personnes, tout simplement, et non comme de charmantes petites choses modelables (et à modeler dans "la bonne forme"), sur lesquelles la marque d'un adulte compétent peut seule apposer le sceau d'une croissance réussie?

Décidément, "je" n'est pas "les autres", comme la psychologie freudienne le prétend...

Ma reconnaissance va aussi à votre immense courage, que je salue donc encore une fois parce que, sans le risque que vous prenez de vous ridiculiser constamment, je n'aurais peut-être jamais questionné mes souvenirs, et n'aurais pas retrouvé "l'homme du parc", celui qui, finalement, m'observe tranquillement depuis trente ans en souriant de mes crises d'ego. Nous n'avons pas d'ange gardien, les mecs. Nous n'avons que des amis...

Merci!

Seen any earthling happy lately ?

Sophie (Villejuif - France)


Ils cherchaient quelqu'un, ils l'ont trouvé
Maintenant tout n'est que patience et réflexion
Aucun secret n'est plus
Aucun secret ne doit plus

Je suis le dernier barreau d'echelon
Car echelon n'est pas ce que l'on vous dit

Mon site navigue de çi de là,
Je le corrige au fur et à mesure
Peut-être le croiserez-vous

L'homme voulu jouer aux dieux extraterrestres
Ils rencontrent maintenant ce avec quoi ils ont joué

Je conseille vivement d'être incorruptible
Ou le passage sera pénible

L'hostilité est humaine, tout comme la bêtise

U.Lisse

Nous voilà prévenus! - GREPI
:-)


J'ai vu la même chose que Aziz (Suisse), ça doit faire 3 ou 4 ans (message reçu le 25 juin 2001 - GREPI).

Il était plus de minuit, c'était l'été il faisait très chaud, on était en train de discuter, je me suis mis à la fenêtre, et là, j'ai vu 3 triangles très blancs; ils étaient très haut à mon avis et me paraissaient immenses; 2 d'entre eux avaient la pointe vers le haut; le troisième était en train de tourner pour redescendre; on aurait dit qu'il tremblait.

L'image que j'ai vue est gravée à jamais dans ma tête. J'ai 36 ans, je suis sain de corps et d'esprit.

Laurent (Pas-de-Calais - France)


Bonjour, je vais vous rapporter deux récits totalement différents mais tout aussi passionnants et que j'ai vécu.

Un soir dans ma chambre où je regardais le ciel par la fenêtre, j'ai été témoin avec mon frère d'une apparition d'OVNI. En effet, je regardais la Lune et je me rendis tout de suite compte qu'une espèce de lumière tournait comme en orbite autour de la Lune à une vitesse tellement rapide qu'elle en laissait des traînées autour de la Lune. Puis l'OVNI arrêta subitement de tourner se mit en bas à gauche de la Lune et se mit à bouger de gauche à droite à une vitesse incroyable, s'immobilisa, monta dans le ciel et disparut.

Mon observation aura duré au moins 2 minutes. Si on faisait un croquis de la Lune et de l'OVNI, la Lune aurait pour diamètre 12cm et l'OVNI 2,5cm, donc vous pouvez estimer la longueur de l'engin.

Et le deuxième récit?
Ah bon, le voici! - GREPI

BONJOUR LE GREPI!

Je suis la personne qui a écrit le 19ème article de la page 16 et je vous avais dit que j'avais 2 récits à vous raconter. Faute de temps je n'ai pas pu vous raconter le 2ème.

C'était un jour où moi avec mes parents et mes frères nous nous baladions en voiture dans les montagnes, puis, pendant un court moment nous aperçûmes une gigantesque lumière jaune-blanche aveuglante, puis plus rien, le trou noir.

Et quant nous nous réveillâmes moi et ma famille, notre voiture avait eu un accident contre un poteau. Une fois que nous reprîment connaissance, mon père ouvrit une carte de la région et il se rendit compte que 5km séparait l'endroit où nous avions perdu connaissance jusqu'au poteau, et, à ce jour, nous ne savons pas ce qui s'est passé.

Anonyme

Et si vous nous laissiez vos coordonnées (e-mail)? Le dialogue ne serait-il pas plus simple?
Est-ce également vous qui nous avez envoyé le témoignage suivant?- GREPI


BONJOUR LE GREPI!

Je vais vous raconter deux récits que mon père a vécu avec mon parrain.

C'était il y a plus de 15 ans, mon père était en boîte de nuit avec mon parrain, puis, vers les 2h30 du matin, ils sortirent tous les deux dehors pour aller soulager leurs vessies. Inutile de vous dire que ces deux-là avaient bu beaucoup de verres et étaient donc saouls. Puis d'un seul coup mon père leva la tête et dit à mon parrain "eh! regardes Manu! tu vois ce que je vois?".

En effet, juste au-dessus de mon père et de mon parrain, à 10 mètres au-dessus de leurs têtes, une immense boule rouge de 10 mètres de diamètre, et le phénomène dura entre 10 et 15 secondes puis cette boule remonta rapidement à une nouvelle hauteur de 35 mètres puis partit à une vitesse tellement puissante que ce qui étonna le plus mon père et et mon parrain c'est que l'OVNI n'émettait aucun son lorsqu'il est venu et lorsq'il est parti.

Le deuxième récit est plus court mais tout aussi intérressant.

Mon père avait fait une bringue chez mon parrain puis, tard dans la nuit, ils sortirent dehors, encore une fois saouls comme dans le premier récit, regardèrent l'horizon et virent un OVNI 3 fois plus gros qu'une étoile normale et qui parcourut l'horizon en formant une courbe en partant du nord jusqu'au sud.

Malgré tout on peut dire que quand on a l'occasion de voir un OVNI ça se passe souvent à des moments où personne ne peut nous croire...

Anonyme


Depuis la première fois que j'ai vu un ovni au-dessus de ma tête quand j'avais mes 12 ans, je me suis juré d'en apercevoir à nouveau. Et c'est ce qui m'est arrivé!! Avant, je pensais qu'il n'existait qu'une seule catégorie d'ovni et ainsi je ne portais aucune attention aux témoignages d'observations étant différentes des miennes. J'avais tort, car de mes propres yeux j'ai du voir une dizaine d'ovnis à des périodes différentes, et ils étaient tous différents les uns des autres.

Ma théorie est que les ovnis ne sont en fait que des "animaux de l'espace", c'est ce qui expliquerait leur grande diversité de formes, de tailles, etc... Il suffirait seulement de s'imaginer le monde océanique transposé dans l'espace. Ainsi, tout comme les animaux terriens, ils sont furtifs (silencieux, ressemblent à des étoiles, se déplacent très vite, se camouflent en nuage!). De plus, ils ont une véritable vie sociale (parades amoureuses dans le ciel, beauté de leurs lumières, de leur chorégraphie, etc...). Par ailleurs, pourquoi dire qu'ils sont pilotés par des intelligences supérieures, alors qu'en général lorsqu'ils viennent sur Terre, ils ne font rien de bien particulier et leurs déplacements sont irréfléchis, etc...

De toute façon, cela fait depuis la nuit des temps qu'ils survolent la Terre, et sont sans doute à la base de toutes les croyances et religions.

JE SAIS BEAUCOUP DE CHOSES, ET JE POURRAIS VOUS ETRE TRES UTILE!!!

*****

En réponse à Louis du Québec (voir page 6 - GREPI), moi aussi j'ai vu dans le ciel une espèce de forte lumière complètement immobile qui pouvait faire penser à une étoile. C'était le soir (23h), ciel dégagé. Lorsque j'allais fermer la fenêtre du salon, je vis une forte lumière blanche dans le ciel, de la taille d'une étoile. Puis cette lumière est devenue plus intense, pour enfin complètement disparaître.

Peut-être est-ce les panneaux solaires d'un satellite qui reflèteraient les rayons du soleil?

Vincent (Toulouse - France)


Au Québec, dans la région de la Mauricie, au-dessus de Grande-Anse, de la galerie de notre chalet en cette belle soirée du 24 juin 2001, il était environ 21h30, mon épouse aperçoit une lumière au loin. Elle saisit les lunettes d'approche et elle constate qu'il s'agit de 5 lumières horizontales de couleur jaune orangé, dont celle du centre plus lumineuse et à faisceau vertical. Ces lumières sont restées au même endroit durant plus de 45 minutes, puis elles ont disparu. Nous sommes 2 témoins de ce phénomène.

Michel (Beloeil - Québec - Canada)


Il y a six mois à peu près, je venais de jouer au basket-ball très longtemps et j'étais très fatigué... Il était à peu près 8h quand, mort de fatigue, j'ai fait jouer un peu de "Marilyn Manson" dans le magnétophone et suis tombé raide mort sur mon lit.

Une partie de moi voulait dormir mais l'autre était occupée à écouter la musique puis j'ai sentit des picotements dans mes pieds. Ils augmentaient de plus en plus, puis je les sentais s'élever doucement dans les airs avec le reste du corps qui suivait. Comme je suis un grand fan de paranormal, j'ai pensé, sur le coup, que je me faisais enlever par des E.T.

Puis j'ai compris que mon corps n'était pas en train de se soulever, mais bien que c'était autre chose qui me contient qui était en train de se détacher. Selon les vrais termes, on appelle cela un voyage astral. Mes pieds étaient maintenant détachés et le reste suivait. Bientôt il ne resta plus que ma tête accrochée à mon corps et elle se détachait avec misère. Puis d'un grand coup sec, je me retrouvai ébloui par une lumière intense, après quelques instants je compris que cette lumière venait de l'ampoule de mon ventilateur. Je ne savais plus trop qu'est-ce qui se passait et mes émotions étaient toutes chamboulées. Je sentais que mon corps était visqueux ou gélatineux si vous préférez. Le temps de me rendre compte de ce qui m'arrivait, d'un coup aussi sec qu'au départ, je suis revenu dans mon corps. J'étais très essoufflé et traumatisé quand je suis revenu. Depuis ce jour, je m'améliore de plus en plus pour faire des voyages astraux. J'ai réussi tout récemment à traverser mon mur pour aller dans la rue. J'en fais maintenant quand je le veux et c'est super!

Mathieu (Drummondville - Canada, Qc)


C'était il y a quelques années, en 1997, en octobre, vers 21h30, à Lyon où je réside, je regardais la télé d'un oeil distrait, je tournai la tête machinalement vers la fenêtre (dirigée vers l'est), je vis alors une lumière blanche, vive, comme un phare d'avion, je n'étais pas étonné outre mesure: l'hôpital Édouard Hérriot étant tout proche, il est fréquent que des hélicos viennent s'y poser. Mais cette fois-ci la lumière était presque statique, elle se déplaçait lentement et régulièrement à l'horizontale, du nord vers le sud, et elle n'était pas suivie de bruit de moteur comme c'était toujours le cas.

Au bout de deux secondes environ, elle vira au vert en s'allongeant légèrement, prenant une forme ovoïdale, mais son centre était encore de couleur blanche. Toujours par période de deux secondes, sa forme et ses couleurs se modifièrent, elle prit une forme plus allongée, genre flamme de chalumeau, le côté le plus arrondi qui était pour ainsi dire l'avant était de couleur verte et le reste vira au rouge orange, puis elle se modifia à nouveau pour reprendre sa forme initiale, mais en moins lumineux, puis disparut tout à coup.

Si je tends le bras gauche devant moi en serrant le poing et en levant le pouce, et que je le déplace à l'horizontale lentement pendant environ cinq secondes, vous avez la distance de déplacement et la durée du phénomène. Sa taille apparente était d'environ 1 centimètre (écartement entre deux doigts, bras tendu). Sa hauteur sur l'horizon était d'environ 50°. Le ciel était dégagé et le vent très faible.

Je n'en ai parlé à personne, ni entendu parler non plus, de peur de passer pour un fou.

Gérard (Lyon - France)


Mon observation s'est produite durant l'été 1997 alors que je n'avais que 9 ans. Je n'avais pas d'école et mes parents m'avaient permis de me coucher tard. Il était environ 23 heures et j'étais sur le patio de ma cour.

Soudain un gros point brillant a attiré mon attention. Ce point était immobile et ressemblait à une étoile mais paraissait plus gros (environ la grosseur du pouce tenu à bout de bras). Je fixais le point toujours immobile quand soudain le point se mit à se déplacer latéralement en exécutant des mouvements de boucle. Il disparut d'un seul coup comme s'il avait été aspiré par le ciel.

J'ai revu le même phénomène à la même période de l'année, l'année suivante.

Mathieu (Canada)


Bonjour,
Je me présente, je suis un infographiste algérien et je m'intéresse aux phénomènes ufologiques. Je vis dans l'Ouest algérien, à Oran, qui est une ville côtière.

Cela était le lundi 2 juillet 2001 à 16h00, j'ai remarqué un objet en géostationnaire qui avait une forme indéterminée car le soleil l'éclairait très fort, mais aussi il devait être très réfléchissant. Quelques minutes plus tard, des centaines de personnes ont été attirées par le phénomène et regardaient dans un silence religieux, et d'après les informations que j'ai aujourd'hui, le phénomène a été observé par beaucoup de gens.

Cela a duré jusqu'à 21h30. J'aimerais bien avoir des informations à ce sujet.

Cordialement

Ali (Oran - Algérie)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  


Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com