17ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Premier août 1996 à 21h exactement. J'étais avec un ami au bord de la baignade du camping de Bugeat (Corrèze), et nous étions en train de terminer une partie de pêche. Un autre campeur qui partait le lendemain matin, que nous ne connaissions pas plus que ça, nous rejoint.

Tout à coup il s'exclame "Vous avez vu?" Comme lui, nous avons observé une masse assez importante de couleur rouge brique circulaire très foncée avec un halot de lumière blanche sur l'avant et une queue blanche très grande bordée d'une lumière fluorescente verte genre enseigne de magasin. Cette masse s'est déplacée à une vitesse vertigineuse et constante de l'ordre de 5 à 10 secondes pour traverser le ciel qui était au-dessus de nous en ne faisant aucun bruit. La queue en question était d'un blanc intense et suivait sans scintillement cette masse contrairement à ce que pourrait faire une désintégration de météorite.

Un peu stupéfaits, nous avons également observé, juste après ce phénomène, un hélicoptère qui est venu juste au-dessus de la baignade en vol stationnaire. Nous pensons que cet appareil a été témoin du même phénomène que nous. Ayant eu le réflexe de regarder ma montre nous avons constaté, une minute après le passage de cette masse, deux déflagrations comme le mur du son, que plusieurs personnes du camp ont pu percevoir. Ce qui nous a fait penser également que cette masse venait de s'écraser. J'ai acheté les journaux toute la semaine, mais aucun témoignage ne relatait ce que nous avions vu à trois.

Yves (Calais - France)


Il y a à peu près une année (message reçu le 6 juillet 2001 - GREPI), à SIG, une petite ville de l'ouest algérien où je réside, au moment du coucher du soleil, un objet brillant traversa le ciel du nord au sud. Il était un peu plus rapide qu'un avion de ligne mais sans feux de signalisation et il était à une altitude de 300m environ. Arrivé à la verticale d'une colline proche, l'objet entama une ascension à un angle de 45 degrés, prit une teinte orangée, puis rouge vif et disparut rapidement.

Abdelkader (Algérie)


Aperçu lumières (8) au-dessus du Luberon la nuit du 4 juillet 2001 et le mois de juillet 1996, est-ce que quelqu'un l'a vue??????

Stéphane (France)


Lors d'un voyage au Chili, nous traversions le désert. Par cette nuit étoilée, 3 boules jaunes parurent dans le ciel à 10m de nous. Nous fûmes 4 à avoir vu ce phénomène en 1994, je n'oublierai jamais cette lueur dans le ciel.

Eliott (Suisse)


Cela s'est passé un soir d'été, le 31 juillet. Je roulais sur une nationale dans le Massif Central et j'ai vu arriver au loin un étrange objet qui s'est posé non loin de la route. J'ai stoppé mon véhicule et suis sorti pour observer le phénomène. C'était si étrange.

Paul (Marseille - France)


Bonjour à tous!
J'ai une amie qui m'en a beaucoup appris sur les extraterrestres (son oncle ayant été dans des services secrets, c'est pas une farce, en passant).

Un jour, elle a rêvé qu'elle s'était fait enlever par des extraterrestres et qu'elle était dans un endroit aux murs de métal. Quand elle s'est réveillée dans sa chambre elle se demandait ce qui s'était passé ou si elle avait simplement rêvé. Peu après, elle s'est mise à sentir une douleur dans son bras, et ils y ont trouvé du métal.

Elle essaie d'écrire un livre sur le sujet mais à chaque fois qu'elle essaie de s'y mettre, elle perd ses idées, elle devient confuse. Je trouve ça assez étrange.

Elle est convaincue (et moi aussi d'ailleurs) que nos gouvernements nous en cachent beaucoup trop, et qu'ils devraient enfin nous l'avouer que depuis les années 50, ils ont un contact avec eux. Ils ferment les yeux sur les enlèvements des gens en échange d'informations technologiques. Pourquoi devinez-vous que depuis leur arrivée le monde a tellement évolué. On a plus évolué en 50 ans qu'en 1950 ans.

Ils sont là et je tiens à préciser que selon moi il y 2 sortes d'extraterrestres, une très mauvaise pour nous et une qu'on pourrait dire ''gentille'', en forme d'énergie qui peuvent se transformer en n'importe quelle forme vivante. J'ai entendu dire qu'ils prenaient souvent la forme de grand homme aux cheveux blonds.

Ils sont parmi nous, je le sais, et j'ai bien peur que leur seul but soit le pouvoir.

Il faut que tous arrêtent de nier leur existence. Ils sont là, il n'y a rien de plus certain.

Cathou (Beloeil - Québec - Canada)


J'ai vu une forme dans le ciel qui était très très étrange et elle était toute grise. Depuis cet événement, je ne dors plus car j'ai peur tout seul . Vous devez me prendre pour un fou.

Anonyme

Nous aimerions des détails! Donnez-nous votre adresse e-mail, s'il vous plait! grepi@ovni.ch


C'était un jeudi soir, je ne sais plus très bien la date, ça devait être au mois de mars 1995 à environ 3h30, nous étions en voiture et nous nous dirigions du côté de Neuchâtel, c'est alors que ma voiture s'arrêta subitement?? Alors je dirigeai la voiture contre le bas côté. Vision d'horreur!!! Nous vîmes ce que nous n'aurions jamais pensé. "Un OVNI sans doute!!" me dit ma copine...

Cet OVNI de forme triangulaire était en vol stationnaire au-dessus de nous et ne faisait aucun bruit... Une lueur éblouissante jaillit du centre du vaisseau! et frappa de plein fouet le toit ouvrant de ma voiture. Pendant toute la durée de l'événement, qui dura environ 2 minutes, une série de flashs se répétait sans cesse.

Et il disparut comme il était apparu, sans bruit, sans lumières...

Raoul (Bienne - Suisse)


J'ai eu l'occasion d'observer en 1988 ou 1989 (je regardais un enregistrement du concert de Wembelé en Afrique du Sud), au mois de juillet, un phénomène que je pense pouvoir qualifier d'ovni...

Le soleil se couchait et à travers la vitre, une lumière blanche, un peu comme fait la réverbération du soleil dans une vitre, est apparue verticalement en plein dans la direction de l'ouest, juste verticale et en forme de "cigare".

Je me suis d'abord dit que c'était le reflet du soleil dans la vitre, mais en quelques minutes cette lumière s'est mise à l'horizontale pour se diriger vers le nord lentement et disparaître, puis une seconde lumière est apparue, toujours verticale et en plein dans la direction du soleil couchant, pour elle aussi se positionner à l'horizontale et se diriger vers le nord...

Ce phénomène a duré à peu près une demi-heure avec successivement cinq ou six apparitions lumineuses qui se sont toutes dirigées vers le nord avant de disparaître...

Phénomène météorologique peut-être, mais je n'en ai jamais observé de semblables depuis...

Frédéric (Lille - France)


Le 22 juin de l'année passée (2000 - GREPI) vers 11h du soir, alors que j'étais seule à mon chalet, une chose étrange s'est passée.

Le temps était calme, le ciel était clair, et à un moment donné je me suis rendu compte qu'il y avait plein de lumières autour de moi. Les lumières faisaient comme un rebond vers le sol, il y en avait plein. J'ai levé les yeux pour regarder ce que ça pouvait être et juste au-dessus de moi il y avait, je sais pas quoi, mais c'était immense, environ je dirais 200 pieds de diamètre, je ne pouvais distinguer c'était quoi, ça avait la forme ronde.

J'ai observé, allongée sur mon lit, ce phénomène pendant je dirais 45 minutes, et c'est alors que j'ai perdu la carte, je ne me souviens de rien et je ne comprends pas pourquoi?

Le lendemain à mon réveil j'avais mal à un bras. Ce mal de bras a duré pendant 6 mois. J'aimerais que quelqu'un puisse me fournir des explications à ce sujet. Je pense avoir été enlevée par des extraterrestres, POUVEZ-VOUS ME FOURNIR UNE EXPLICATION?

Suzanne (Saint-Fortunat - Québec - Canada)


OVNI 1983

C'était une soirée qui s'annonçait tranquille et je me dirigeais vers mon ancien village où je suis né. Pendant mon trajet à la brunante entre chien et loup, j'étais sur la route principale et voilà que je fais une crevaison qui m'oblige à m'arrêter pour effectuer la réparation. Donc je descends du véhicule, je commence à réparer la crevaison. Le temps était morose et plutôt à la pluie, le ciel gris ressemblait à une peinture terne d'un peintre qui s'ennuie. Donc je poursuis mon travail en réfléchissant à ma journée que je viens de passer à faire un job très manuel (déplacer des dents de pelles mécaniques dans une extérieure, le poids de chaque dent: environ 50 livres, près de 3500 dents à faire).

Pour revenir à mon histoire, en me dirigeant vers mon village natal, Moisie, il fait frisquet, la nuit avance à l'horizon et le soleil est couché depuis bientôt 1 heure. Je suis seul avec mes pensées et mon pneu à changer quand tout à coup une lumière apparaît un peu plus dans un amas de nuages. La route se poursuivait par une côte qui descendait vers l'est de la 138 (côte de la boule). La lumière se trouvait en bas de celle-ci et semblait faire du surplace, ne bougeait que très peu et survolait des habitations de la localité de Moisie, près de Sept-Îles.

Ce que je puis dire de mon observation, LA CHOSE bougeait et aucun son de moteur, elle avait une forme circulaire plutôt aplatie, elle se déplaçait dans ma direction, les phares de mon auto étaient allumés, la façon de se déplacer en mouvement circulaire (rotation sur elle-même). Des lumières se situaient en dessous de l'appareil, elles avaient des couleurs que je ne pourrais décrire car leurs formes, leurs rayons ainsi que la façon de se mouvoir sur le sol ne correspondaient à rien de ce que j'avais ou n'ai vu à ce jour. Elle (la chose) avança vers ma direction, était à quelques pieds du sol, avait quitté les nuages, étant très bas je pouvais voir sa forme et les espèces de décorations qui faisaient partie de la structure. La lumière était très dense et aveuglante, semblait chercher ou cibler des choses de façon spécifique. Moi je regardais cherchant à savoir. La chose se déplaça, arriva au-dessus de moi, paniqué, je disparus dans l'auto et essayai de démarrer pour fuir car j'avais une crainte assez grande.

Cela est vraiment arrivé, la chose fit quelques passages au-dessus du village et repassa au-dessus de moi, puis quitta à la verticale très très rapidement, disparut dans les nuages. Cela se passa en 1983 et je suis certain que nous ne sommes pas seuls dans cet immense univers.
Merci

Rino (Canada)


J'ai déjà raconté ceci à plusieurs de mes amis, qui comme moi laissent la possibilité d'exister aux phénomènes étranges.

C'était vers la fin du mois de juillet 1987, j'habitais sur le plateau Mont-Royal et comme il faisait chaud, il était presque minuit. Je m'étais assis sur mon balcon à regarder le ciel, activité que j'aime beaucoup faire surtout lorsqu'il est étoilé.

Une lumière très brillante est apparue sur le ciel en sortant du sud vers le nord. Elle avait la grandeur d'une étoile et se déplaçait plus vite qu'un avion. Il n'y avait pas un faisceau lumineux pour dire qu'il s'agissait d'un rayon laser ou autre. En arrivant à la hauteur de la position où j'étais, elle a décrit un cercle parfait de la grandeur à peu près d'une ville (par rapport à son altitude, qui me semblait la même que les étoiles) et a disparu vers le haut.

Une ou deux secondes après, une autre lumière est apparue et fait la même chose. Je ne pense pas qu'un satellite peut faire de même.

Luis (Montréal - Québec - Canada)


Informations sur l'observation

Date de l'observation: 26/06/2001 (à un jour près)
Heure: 00h30
Lieu: Lacanau Océan (plage) (à proximité d'installations militaires)
Département: 33
Pays: France
Durée de l'observation: 3 fois 4 secondes
Nombre de témoins: 4
Nombre: 4
Forme: points lumineux
Bruit: AUCUN
Couleur: blanc cassé - jaune pâle
Météo: temps clair, ciel dégagé, vent très faible, température extérieure 22 – 23°C
Direction suivie: -1 nord-sud -2 sud-nord -3 nord-sud
Altitude d’un avion de ligne
Hauteur sur l'horizon: 45°
Je suis myope, mais porteur de lunettes

Description du phénomène:

Allongés sur la plage à scruter le ciel à la recherche de satellites et d'étoiles filantes, nous regardions vers le nord - nord-ouest, vers la mer et nous vîmes 4 points lumineux se suivre, se dépasser en s'entrecroisant (comme dans un jeu) à une vitesse incroyable (bien plus vite qu'un satellite, qu'un avion connu) et sans aucun bruit, du nord vers le sud. De couleur jaune pâle, d'une forte luminosité, ces points ont disparu aussi vite qu'ils étaient apparus. Cette observation a duré 3-4 secondes.

15-20 minutes après, ces 4 points réapparaissent dans notre dos, organisés en V, allant du sud vers le nord. Même vitesse incroyable, absence totale de bruit et alignement parfait. Durée: également 3-4 secondes.

Enfin, environ 15 minutes après la 2ème observation, un seul point apparaît, nord-sud, toujours à très grande vitesse, sans bruit et avec une trajectoire rectiligne. Durée: 2-3 secondes.

Les trois phénomènes ont disparu du fait de leur éloignement.

Suivant ces observations, nous nous sommes demandés s'il ne s'agissait pas d'engins volants expérimentaux... Peut-être, mais la vitesse incroyable, l'absence totale de bruit nous amène encore aujourd'hui à nous poser la question: qu'avons-nous vu?

Dave (Bruxelles - Belgique)


Bonjour,
Je suis arrivé par hasard sur votre site en surfant sur le web.

J'ai, il y a déjà longtemps, fait part d'une aventure qui m'est arrivée en 1984 sur un autre site. Je ne vous cacherai pas ma curiosité pour les phénomènes bizarres, mais sans plus. Je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas le cannabis et suis très cartésien. Je vous raconte donc juste comme ça une histoire assez étrange que j'ai vécu une nuit, début septembre 1984, en revenant de Suisse.

Vers 1 heure du matin, seul dans mon véhicule, après avoir passé la frontière pour remonter sur Pontarlier, je roulais seul sur la route très sombre bordée de sapins et sous une Lune blanche, quand est survenu un fait que je ne m'explique pas encore aujourd'hui!

Est apparue dans mes rétroviseurs une sphère jaune orange tel un phare de moto mais en 4 fois plus gros et qui n'éclairait pas la route. J'ai d'ailleurs cru que c'était un motard, et je me serrais sur ma droite pour le laisser passer. Pendant bien 5 minutes il ne me doublait pas et plus étrange, ce phare disparaissait de temps en temps. J'ai donc pensé à un farceur qui me suivait et jouait avec moi et par jeu j'accélérais puis je ralentissais et à chaque fois il réapparaissait derrière moi. Je prenais les virages assez vite, éteignant mes phares jusqu'à parfois m'arrêter dans un coin sombre pour voir ce qui se passait et rien n'arrivait, il disparaissait. J'ai même tenté les marches arrières, rien. Je décidais de continuer, fortement inquiet, roulant très vite et toujours avec ce phare qui me suivait.

Ne voulant pas céder à la panique, j'ai cherché toutes les hypothèses possibles. Un reflet dans mes vitres, un rayon lumineux d'une discothèque, une étoile, un avion, la foudre? A dix kilomètres de Pontarlier, vers 2 heures 30, je me suis arrêté près d'un champ où se trouvaient une voiture arrêtée sur le bas côté et deux personnes à côté en train de regarder le ciel d'une façon étrange. Il était évident que ces individus avaient emprunté la même route que moi, me précédant de quelques minutes. J'ai d'abord pensé descendre de mon véhicule pour leur parler, mais la peur de passer pour un fou et la peur tout court m'ont dissuadé. J'ai donc repris ma route, et plus rien.

Et jamais je ne reprendrai cette route de nuit.

Bruno (France)


L'année 1998, en voiture près d'un petit village (Rennemoulin dans le 78), fin août début septembre, vers les 20h45, nous partions comme toutes les fins de semaines à la campagne.

Nous avons pu, ma mère (décédée), et moi-même, voir dans la pénombre de la tombée de la nuit un ovni dont la taille devait être impressionnante. En effet, car autour de cet objet, volait un petit avion de tourisme (plusieurs petits aéroports dans cette région: Toussus-le-Noble, Saint-Cyr, et d'autres encore), cet avion n'avait aucune lumière et semblait étudier cet ovni puisqu'il faisait le tour (nous avons pu compter trois à quatre tours).

Cet ovni semblait être composé de quatre grandes parties noires, séparées par trois parties très lumineuses, mais qui bizarrement ne diffusaient pas de lumière sur le sol, ni dans les airs. Je précise qu'il n'y avait aucun nuage dans ce ciel à ce moment. L'ovni restait là sans bouger et nous avons pu comprendre en 5 minutes qu'il ne pouvait absolument pas s'agir d'un appareil que nous terriens aurions pu mettre au point (si nous sommes bien au courant de tout...).

Au bout de ces 5 minutes, les lumières blanches très puissantes se sont comme réunies et éteintes, l'appareil ne formait plus q'une énorme masse noire et semblait un peu plus petit, on pouvait, grâce au manque de lumière puissant qui nous aveuglait un peu, mieux voir sa forme, qui était effectivement, comme souvent observé par d'autres gens dans le monde, la forme d'une soucoupe.

Cet ovni est parti direction nord-ouest à une vitesse extraordinaire, et je me souviens du regard que ma mère m'avait envoyé, il était rempli de certitudes, compréhension de ce qui venait de se passer là, devant nous.

Une semaine plus tard, dans le journal Le Parisien, deux gendarmes de Honfleur déclaraient avoir observé dans le ciel un ovni, ce qui n'a pas manqué de conforter nos certitudes, et après de longues discussions à ce sujet, nous pouvions simplement dire qu'il n'y a vraiment aucune raison de croire que nous sommes seuls terriens dans cet univers.

*****

L'objet non identifié vu par moi et ma mère, était de taille vraiment impressionnante. Pour vous aider à comprendre, il faut savoir que le petit avion qui faisait le tour de cet engin ressemblait à un moineau posé sur une antenne tv (vu à 100 m). Cet avion a mis 1 minute pour effectuer un tour complet de l'ovni. Le temps était sans nuage bas, l'ovni se tenait très bas et le petit avion ne faisait que le tour du haut de l'ovni, c'était en début septembre environ, en 1998.

Sur cette petite route au bord de la campagne, nous avons aussi été très étonnés qu'une voiture venant de face, ne remarqua pas cet énorme objet, qui pourtant diffusait trois grandes lumières puissantes mais pas trop aveuglante pour les remarquer aussitôt, seulement assez puissantes pour (effacer) ces contours. Je pense que les gens en général ne prennent pas le temps de regarder au-dessus d'eux.

Au bout de 5 minutes environ, les trois lumières se sont éteintes, la masse noire est apparue, et c'est toujours sans aucun bruit que l'engin est parti (départ=zéro, à une vitesse impossible à décrire, par rapport à sa masse), il n'y avait pas de vent ni de souffle d'air chaud, ni froid, ma voiture marchait très bien, pas de soucis d'autoradio, les vitres de ma voiture étaient ouvertes. J'étais le conducteur, ma mère se tenait à ma droite, comme l'ovni.

Il faut se rappeler qu'un article de presse à été publié par Le Parisien (très peu de temps après cet évènement): disant qu'à Honfleur, 2 ou 3 gendarmes avaient déclarés avoir vu un objet volant non identifié dans le ciel de leur région.

Après le départ fulgurant de l'ovni, le petit avion l'a suivi (est parti dans la même direction).

Tout ce que je peux dire maintenant, c'est que je regrette de n'avoir pas eu ce jour-là un appareil photo ou caméscope pour prouver mes dires. Tout le monde peut se tromper dans la vie, mais là...

*****

Revenant sur votre site, je m'étonne qu'aucune question de votre part n'a été formulée. Il est pourtant certain que d'autres personnes que moi (ma mère étant décédée) ont vu cet ovni, et j'affirme aujourd'hui qu'il sagissait bien d'un objet volant non identifié par nous terriens, et non inventé par nous terriens. Votre site semble pourtant sérieux et je m'étonne de ce manque d'intérêt. Dans mon récit, je stipule qu'un avion, petit, de tourisme tournait autour de cet objet. Que deux ou trois gendarmes avaient déclaré avoir vu un même objet dans la région de Honfleur (paru dans Le Parisien), le fait est bien sûr que bien souvent nous ne savons pas regarder correctement car je me souviens que bien des voitures passaient en sens inverse de nous et que personne ne s'arretait. Je suis très terre à terre, mais je ne peux pas exclure de telles probabilités. Merci de me lire.

Karim (Yvelines - France)

Hélas! Le temps nous manque pour mener l'enquête sur chacun des témoignages que nous recevons... :-(
Nous nous concentrons sur les observations de Suisse romande. - GREPI


Je me promenais en campagne alors que j'ai aperçu une lumière dans le ciel et ça s'est rapproché de moi et j'ai réalisé que c'était un ovni et il est parti. Ça fait deux jour que je suis revenu de la campagne et je voulais en parler à quelqu'un.

Anonyme

Nous aimerions des détails! Donnez-nous votre adresse e-mail, s'il vous plait! grepi@ovni.ch


Bonjour,
J'ai trente ans, j'habite Paris, je vous contacte pour témoigner.

J'ai vu un ovni hier, il était entre 19 et 20h, le vendredi 27 juillet (2001 - GREPI), il y avait un orage électrique et je regardais le ciel en direction des éclairs plus précisément. J'habite le 3ème arrondissement et je regardais en direction du nuage d'éclair, vers la Seine... mon appartement a trois fenêtres au niveau d'un quatrième étage ou cinquième étage, j'ai une assez bonne vue sur le ciel...

J'ai vu une sphère de métal grisâtre, plutôt foncée et mat, mais étant donné la couleur du ciel, c'était difficile à dire si le métal était mat ou brillant.

C'était une sphère qui semblait voler à hauteur d'hélicoptère, puisque que j'ai d'abord cru à un hélico. Une sphère parfaite, mais qui semblait avoir une sorte de ceinture plus sombre, je ne saurais dire si c'était des hublots ou s'il y avait des lumières; j'ai juste senti ce cerclage intégré à la forme...

Il avançait à vitesse "normale d'hélico" mais donnait la sensation de glisser parfaitement dans les airs, comme si sa manière d'avancer était trop parfaite, sans frottement aucun... il était silencieux. Il est passé au-dessus de chez moi, j'ai couru de l'autre côté de l'appart pour le voir, il n'est pas apparu de l'autre côté, ça a duré une dizaine de secondes, je n'ai pas pris de photo et n'ai aucune trace... la boule semblait venir en provenance de l'orage électrique et s'en éloigner...

Vous pouvez me contacter à cette adresse email si vous désirez de plus amples renseignements en ce qui me concerne, j'aimerais juste savoir si je suis la seule à avoir vu cet ovni ou s'il y a d'autres témoignages dans le même genre, au même moment, cela me rassurerait. Je ne vous le cache pas, le sujet m'a souvent intéressé, mais entre s'intéresser et voir quelque chose de concret, il y a un pas difficile à franchir.
En attendant un signe de votre part, bien à vous.

Mathilde (Paris - France)


C'était vers minuit, j'étais dans mon jardin et tout d'un coup j'ai vu une sorte de flash dans un nuage. J'ai cru d'abord que c'était un éclair mais il ne pleuvait pas, alors j'ai regardé et j'ai entendu une sorte de sifflement et une sorte d'assiette est apparue, s'est séparée en deux et s'est posée en dégageant une lumière arc-en-ciel et s'est renvolée, les deux assiettes chacune de leur côté.

Anonyme

Nous aimerions des détails! Donnez-nous votre adresse e-mail, s'il vous plait! grepi@ovni.ch (bis)


Je me rappelle que ma mère et moi roulions en direction de la Suisse, nous étions environ à 40km de la douane suisse, et j'ai tout d'un coup aperçu quelque chose de lumineux. J'ai d'abord cru que c'était une enseigne, vu que dans ce village il y a environ 11 potiers, mais cette chose triangulaire avec 6 lumières sur chaque face s'est mise à tourner tellement vite, et cet objet produisit comme une déflagration lumineuse et s'envola à la verticale. Les lumières de l'objet marquaient comme le tracé de l'objet pendant au moins 10 secondes, comme si c'était un immense mat qui allait jusque dans l'espace.

Mathieu (Fribourg - Suisse)


Ok,
Moi cet été je suis allé en Gaspésie pour passer 3 jours. Je suis parti de Montréal le mardi le 23 juillet 2001, il était 4h30 pm, j'allais à Carleton pour me baigner dans la mer, je suis passé par Sainte-Annes-des-Monts et j'ai pris la route qui traverse le parc de la Gaspésie. Il était près de 11h30 pm quand je roulais tranquillement, il faisait extrêmement noir, quand tout à coup ma voiture s'est arrêtée, plus un bruit, rien ne fonctionnait, aucune lumière.

Bon, pas de panique, je cherche ma flash-light, il fait extrêmement noir, on ne voit rien, on entend le bruit d'un ruisseau, bon j'ouvre le capot pour voir ce qui se passe, rien d'anormal, tout est beau pour moi, je ne suis pas un mécano, je regarde autour de moi, aucune lumière en vue, aucune maison, rien, tout est noir. Tout à coup je vois dans le ciel très haut, dans les monts Chic-Chock je crois, une lumière qui tournoie très vite et très haut dans le ciel.

C'était un tout petit un peu plus gros qu'une étoile. J'avais hâte de partir, de là je commençais à paniquer un peu, ça craquait dans les bois et la lumière tournoyait toujours.

J'entre dans l'auto pour essayer de démarrer, elle démarre, je sors pour fermer le capot, la lumière est en haut de ma tête, c'est très gros, au moins la grosseur du stade olympique, ça ressemble au stade vu de dessous, il y a de belles couleurs mauves, c'est très clair, on voit très bien dans la nuit et ce n'est pas un hélicoptère, impossible, il est à peu près 100 pieds au-dessus des arbres et immobile, il ne bouge pas, c'est épeurant, ça ne fait aucun bruit, on entend très bien le ruisseau couler.

J'ai rentré assez vite dans l'auto et je suis parti à toute allure, je regardais dans mon rétroviseur arrière et elle ne bougeait pas, elle restait là, fixe, puis elle s'est éteinte. Je roulais à 140km/h, tout était noir autour, je l'avais perdu de vu et je ne l'ai pas revue.

Je suis arrivé à Carleton et, le lendemain, j'ai conté mon histoire et personne n'avait entendu parler de ça. C'est bizarre, j'aimerais quand même savoir ce qu'était cette chose étrange. Si quelqu'un peu me dire si ça lui est arrivé en traversant le parc, j'aimerais savoir. Je pense à ça tous les jours, depuis j'ai repris le parc pour revenir, mais de jour. La prochaine fois je le prendrai de jour, c'est très beau à voir.

Et voilà, c'est mon histoire bizarre de vacances.

Gir (Montréal - Canada)


Bonjour!
Il y a un OVNI qui s'est posé sur toit de mon condo en pleine nuit. Je l'ai vu partir par la fenêtre, c'était comme un éclair.
Merci

Gilles (Canada)


Bonjour,
Mon récit ne va peut-être pas retenir votre attention, mais, en ce qui me concerne, ce que j'ai vu ce soir d'août 97 m'a tout de même fasciné!!!...

Nous étions, un ami et moi-même, allongés sur un court de tennis sans la moindre lumière afin de regarder les étoiles filantes (très bonne période pour ce genre d'observation), quand soudain un petit point lumineux (on aurait dit un phare d'avion de face) s'est déplacé de droite à gauche et à une vitesse normale (nous avions pris des repères par rapport au poteau des éclairages du court qui sont situés à intervalle régulier), quand soudain, ce point se mit à vaciller comme une luciole en faisant des zigzags étranges, et partir à la verticale à une vitesse phénoménale. Aucun avion, à ma connaissance, ne vole à une telle vitesse en si peu de temps et sans le moindre bruit...

Mon ami s'est retourné vers moi en me demandant si j'avais vu la même chose que lui. On n'en revenait pas. On a eu beau en parler autour de nous, mais personne n'a semblé vouloir nous prendre au sérieux.

Ce phénomène s'est déroulé dans le sud de la France (Gruissan). Depuis ce jour-là, je consulte un maximum d'articles sur les ovnis ou UFO'S...
Votre site est sympa, bonne continuation...

Jérémy (France)


Tout s'est passé il y a maintenant deux ou trois ans (message reçu le 31.07.2001 - GREPI).

Je me trouvais avec deux de mes meilleurs amis et nous étions en train d'écouter de la musique sur les hauteurs de Nancy, il était environ 21h et nous étions en été. Quand tout à coup nous avons tous les trois regardé vers la même direction, intrigués par un point lumineux au loin. Ce point était assez éloigné de nous et me paraissait brillant comme une étoile.

Cette lumière qui nous intrigua a commencé à se déplacer à une vitesse vertigineuse vers la droite sur une distance durement qualifiable étant donné la distance, puis à se stopper NET et rester en l'air sans bouger pendant quelques secondes, puis est repartie vers la gauche toujours aussi vite et s'est remise en "vol stationnaire" enfin. Quelques secondes plus tard, elle se redirigea vers la droite à toute allure, pour enfin disparaître.

Cet endroit est assez réputé pour ce genre de phénomène, car en racontant mon histoire, bon nombre de personnes m'ont confirmé des histoires de lumières suspectes à ce même endroit.

Nico (Nancy - France)


J'ai 2 observations à raconter, la première date d'il y a 4 ou 5 ans (message reçu le 01.08.2001 - GREPI), au mois d'août, je regardais les étoiles à l'abri de la pollution lumineuse des villes, perdu dans un champ de blé moissonné de Normandie (près de Beaumont-le-Roger, dans l'Eure), j'étais allongé sur un ballot de paille à observer le ciel, à l'attente d'étoiles filantes (je n'avais pas de montre).

A un moment une étoile (taille standard, couleur blanche et très lumineuse) se coupa en 2 (ou se dédoubla), puis les 2 parties se mirent à descendre en vrille (orientation plein ouest, direction vers le bas, à peu près 70° pour la hauteur de l'étoile d'origine par rapport au sol, 30 cm de longueur de bras pour la totalité du déplacement), puis les deux parties se sont immobilisées (durée plus ou moins 2 secondes) et ont disparut en un éclair, chacune de leur côté (par la suite j'ai pensé à la forme de l'ADN pour décrire la trajectoire en vrille). Le phénomène a eu une durée de plus ou moins 10 secondes (de mémoire), mais j'avais repéré l'étoile longtemps avant le phénomène, sûrement à cause de sa luminosité... Pendant la durée de l'immobilisation il y eut un silence qui m'a paru surnaturel.

La 2ème observation date d'il y a 3 semaines (juillet 2001 - GREPI), près de Perpignan (AFPA de Riversaltes), il était 15h (à peu près) et en levant les yeux j'ai vu un truc qui ressemble à une soucoupe volante (genre comme les crokies des amateurs de SF...). De couleur totalement noire, à un angle de 45° de hauteur par rapport à l'endroit d'où je me trouvais, sa taille était de 2cm (à longueur de bras) sa trajectoire était plein nord et sa vitesse très lente (durée de l'observation plus ou moins 5mn). Moi j'étais orienté vers l'est (à noter qu'il y a un aéroport pas très loin).

Je précise que je ne prends pas de drogue.

Amicalement Seb.

Sébastien (Eure - France)


C'était un soir d'été comme tous les autres, du moins je le croyais, il était aux alentours 23h30 quand nous décidâmes de rentrer de notre balade nocturne. Une fois arrivés chez nous, nous décidâmes de regarder les constellations et à ce moment nous vîmes une lumière traverser à vive allure le ciel. Nous crûmes d'abord apercevoir une étoile filante mais un second fait de la sorte se reproduisit avec une lumière plus intense à l'aspect circulaire.

Est-ce une étoile filante? Un Ovni? A VOUS DE NOUS LE DIRE.

Anonyme (France)


C'est une histoire qui date, alors il se peut que le souvenir en ait été altéré avec le temps. L'année, je ne sais plus, mais j'étais à l'école primaire, donc avant 1988, probablement début 1986 ou 1987. C'était un hiver, le soir entre 20h et 22h. On rentrait avec ma famille de chez mes grands-parents (on était 5) et j'étais sur la banquette arrière avec mes deux frères. Mon père conduisait et nous roulions sur une nationale fréquentée.

Je regardais le ciel par la fenêtre (il faisait nuit, bien sûr) et il n'y avait pas de nuages. On voyait bien les étoiles. Mon attention est alors attirée par un étrange avion qui volait. Il était de forme triangulaire (isocèle?) avec une pâle lumière blanche à chaque angle. L'engin n'était pas seul, il y avait un copain avec lui. Ils faisaient un ballet très lent, se croisant, se séparant, se re-recroisant, etc...

Intrigué, j'ai pensé que c'était un OVNI (j'avais lu des bouquins peu de jours avant, alors ça a influencé mon jugement). Je n'ai rien dit par peur de passer pour un âne, mais ma mère s'est soudainement écriée: "oh, un OVNI!" Là, tout le monde a mieux regardé les engins, et mon père jeta un simple coup d'oeil et dit: "Ce ne sont que des satellites". Mon père, qui dit souvent des choses très vraies, et qui ne croit pas aux soucoupes, a mis fin au rêve: deux vulgaires satellite. Déception. Mais...

...Le lendemain lundi, à l'école, un copain de classe vient me voir: "Tu ne devineras jamais ce que mon père et moi avons vu hier soir! Un OVNI!" Eh oui, ils se trouvaient sur la même route que nous au même moment! Mais son père s'était arrêté au bord de la route pour voir les appareils. Là, j'étais tout fier de lui apporter la science que je tenais de mon père: c'était des satellites! Lui aussi fut très déçu. L'histoire tomba dans l'oubli....

Plus de dix ans après, je me rappelle cet événement et je me rends compte que mon père a raconté n'importe quoi: avez-vous déjà vu des satellites faire du vol en rase-mottes (pour ainsi dire)?

En fait ce texte que vous lisez en ce moment n'est pas celui que vous auriez dû recevoir. J'avais tapé un beau texte, bien long avec des tentatives d'explications, théories et descriptions concernant les objets. Au moment de l'envoi, Internet m'a fait un beau 'Error 404' et adieu texte! Etant las, je vous fais donc le résumé suivant: ce n'était pas des deltaplanes ni l'autre modèle à moteur, ni des avions à réaction car ils volaient très lentement en faisant des manoeuvres audacieuses (toujours à l'horizontale) sur de très faibles distances. Surtout, les appareils étaient souvent très proches l'un de l'autre. Ce que j'ai vu était étrange mais pas incroyable. Comme observations d'OVNI il y a mieux...

"Compagnon" (Moselle - France)


Ma femme et moi avons vu des objets volants que nous n'avons pas pu identifier au cours de plusieurs nuits de l'été 1999 en Charente-Maritime et après pratiquement chaque observation des avions de chasse survolaient la zone.

Avant cela je me posai déjà des questions sur ces phénomènes et j'avais rassemblé plusieurs rapports notamment de la gendarmerie ou encore de l'armée de l'air ainsi que d'autres sources officielles. Je recherche donc tout indice ou témoignage "digne de bonne foi" afin d'essayer de comprendre ce qu'il y a dans notre ciel et pourquoi la défense des nations du monde le classifie top secret ou nous mentent de façon éhontée.

Je vous précise que j'ai travaillé sur un bâtiment de l'aéronavale et que je sais reconnaître un avion ou un hélico lorsque j'en vois un.

Cordialement

R. (France)


Bon, là moi je me demande si je suis fou.
L'autre jour, j'étais dehors avec des amis quand j'ai vu au loin un point rouge éclatant pas plus gros que le bout de mon doigt, moi et mes amis avons fait comme si de rien n'était, mais 2 minutes plus tard, le point grossissait, alors nous avons observé le ciel, tout avait disparu, alors je suis allé chercher ma caméra chez nous et, rendu à l'intérieur, j'ai entendu un bruit étrange, comme une explosion... En revenant, mes amis terrifiés étaient rentrés!!!! Aidez-moi sur mon email, merde.

Jack (Canada)


Chers membres du GREPI et surfeurs,
Tout d'abord, j'ai 12 ans et je ne suis pas du tout sûr de ce que j'ai vu mais voici quand même mes témoignages:

1. C'était il y a 1 an à peu près (message reçu le 7 mai 2001 - GREPI), sur une autoroute française, il devait être minuit et on revenait d'une fête et tout à coup, une lumière jaune fendit le ciel juste au-dessus de nous, à une vitesse incroyable. Tout le monde dormait dans la voiture sauf moi et mon papa qui conduisait. Mon papa aussi l'a vue et ne sait pas ce que c'est.

2. C'était en décembre 2000, (vous savez j'ai pris l'apparition n°1 à la légère et je n'ai pas cru au extra-terrestres). J'adore les avions et les soirs de week-ends, quand il n'y a pas de nuages, je vais sur le balcon et observe les feux des avions qui décollent de Zaventem (aéroport de Bruxelles), c'est à dire à +/- 70km de chez moi. Mais ce soir-là, je n'ai pas vu d'avions; alors, j'allais partir quand soudain une énorme boule lumineuse arriva sur moi et disparut, puis réapparut, pendant environ 1 minute. Ma maman, ma petite soeur et moi l'avons vue.

*****

(message reçu le 31 octobre 2002 - GREPI)

C'était le 21 août 2002, le jour de l'anniversaire de ma petite soeur (Julie, 11 ans), nous revenions du zoo de la Palmyre, près de Royan, et nous étions en train de nous garer en face de la plage (nous habitions pendant les vacances dans notre maison de vacances à La Brée-les-Bains, sur l'île d'Oléron, c'est là qu'a eu lieu l'observation). Je regardais les arbres agités par le vent par la fenêtre de la voiture (il était environ 23h30) quand j'ai vu un boule lumineuse passer à grande vitesse.

J'ai prévenu ma mère qui conduisait d'éteindre les feux et de couper le moteur et je lui ai raconté ce que j'avais vu. Elle ne m'a pas vraiment pris au sérieux et elle a décidé de remonter la route à pied pour rentrer à la maison (la maison se situe à 150m de la plage), alors Julie et moi avons décidé de rester sur la plage pour essayer de le voir, et là, à travers les nuages, le même objet lumineux à réapparu quelques secondes, et j'ai décidé d'aller chercher l'appareil photo dans la voiture.

Nous avons attendu sur la plage (il y avait beaucoup de vent) et nous avons pu le revoir et je l'ai photographié 3 fois, les 3 dernières photos qu'il restait sur la pellicule et nous avons pu l'observer une dizaine de minutes, après nous avons renoncé, ne le voyant plus et avons décidé de rentrer à la maison...

J'espère que d'autres personnes habitant la région de La Rochelle (Charente-Maritime) ont pu faire la même observation que nous ce soir du 21 août.

En rentrant à la maison, nos deux chats avaient un comportement inhabituel: ils courraient dans tous les sens, ils avaients gonflé leur pelage, et leurs pupilles étaient dilatées (ce qui est signe de peur chez les animaux).

Merci.

Informations complémentaires:

Environnement: temps sec mais venteux, il y avait quelques nuages. Nous sommes en face de la mer + port de Saint-Denis, port de La Rochelle et aéroport de La Rochelle.
Température extérieure: environ 10°C.
Apparence: fortement brillante et lumineuse, au centre la couleur était jaune très pâle et plus on s'éloignait du centre, plus la couleur virait au jaune, il y avait un halo autour de l'objet. L'objet ovale semblait solide. Il s'arrêtait parfois quelques secondes avant de repartir à toute vitesse dans la direction opposée. En comparant avec un objet tenu à bout de bras, je dirais que sa taille apparente était environ celle d'une pièce de deux euros. La trajectoire était zigzagante, irrégulière, saccadée, du nord-est vers le sud-ouest, l'objet était situé au-dessus de la mer.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?: environ deux kilomètres
Aucun bruit.
Avez-vous perçu de la chaleur?: non, au contraire il faisait un froid glacial.
Estimation de la vitesse de déplacement: comme une étoile filante,
Y a-t-il eu des variations de vitesse?: oui de pas de vitesse à une vitesse très importante.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène?: au niveau des nuages, parfois l'objet disparaissait derrière avant de réapparaître.
A quelle hauteur sur l'horizon?: 1h.
Quelle fut la durée totale de l'observation?: environ une dizaine de minutes. J'ai cessé l'observation moi-même en
raison du froid très persistant et aussi parce que mes parents voulaient que je rentre rapidement.
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation?: du sommeil.

Je suis désolé mais le développement des photos n'a rien donné. On ne voit presque rien, il faut vraiment chercher. En plus, je ne retrouve même plus les photos.
Voilà, j'aimerais quand même ajouter que je me souviens d'un rêve que j'ai fait quelques jours après. C'était très étrange et cela m'a marqué, c'est pourquoi je m'en souviens. Dans mon rêve, j'étais dans ma maison de vacances, donc toujours à Oléron, j'étais dans ma chambre qui est isolée au fond de la cour (donc pas de communication avec la maison) et il faisait plein jour, mes 5 soucoupes traversaient le ciel. Quand j'ai essayé d'appeler quelqu'un (la police, je crois) le téléphone émettait de drôles de bruits, comme une autre langue, métallique. Je sentais vraiment une présence dans mon rêve et me sentais affreusement seul. Mes troubles du sommeil n'ont cessés qu'à mon retour de vacances.
Voilà, j'espère que ces renseignements vous seront utiles!

Quentin (Mons - Belgique)


Il y a 15 ans (message reçu le 9 mai 2001 - GREPI), en rentrant à la maison dans le 78, nous roulions sur une grande ligne droite où toutes les voitures étaient arrêtées. Sur la droite, au-dessus du bois, une énorme boule ressemblant à un météore couleur rouge orangé, sans traînée derrière lui, puis il disparut lentement derrière les bois.

Dans la voiture il y avait ma mère, un de mes frères (12 ans) et moi âgé de 9 ans. Puis tout le monde est reparti.

Mikael (Gif-sur-Yvette - France)

PS: depuis ce temps j'ai d'autres choses moins marquantes et surtout moins spectaculaires.
Merci pour votre site.


L'autre jour, je regardais par la fenêtre quand tout à coup j'ai vu un genre d'assiette volante. Elle volait très lentement. Il était environ 2h du matin!

Georges (Whitby - Canada)

Des détails!!! Quelle est votre adresse e-mail? grepi@ovni.ch


Je ne sais pas si vous allez me croire, mais je suis sûr de ce qui s'est passé.

Dans la nuit du 28 septembre 2000, il était 2h30, un cercle de lumière s'est formé autour de moi. Je me suis levé et j'ai commencé à courir. C'était affolant. La lumière me suivait toujours. J'ai trébuché sur une racine et en touchant le sol je me suis retourner pour voir où elle était rendue, mais plus rien. J'ai regardé l'heure et il était 2h15. Depuis ce temps j'ai peur de me promener quand la nuit tombe.

Sincèrement vôtre

Roger (Cap-Rouge - Canada)


Salut,
j'écris pour avoir une réponse.

Le 12 mai 1998, j'étais chez moi, je vis une lumière éblouissante pendant un court instant par la fenêtre du salon. Je me sentis comme envoûté par cette étrange lumière, je me vis ouvrir la fenêtre sans pouvoir me contrôler. La lumière s'approcha de moi et je m'évanouis. Juste avant de m'évanouir, je lus sur ma toute nouvelle swatch "2h41 du matin". Quand je me suis réveillé, ma nouvelle swatch avait disparu. Je suis allé dans ma chambre et vis "2h52" sur mon réveil Sony. Je sentis une douleur à la jambe et vis une brûlure en forme de losange. Alors, j'aimerais savoir ce qui m'est arrivé le 12 mai 1998.

Alexandre (Paris - France)


Dans la nuit de mardi à mercredi ou de mercredi à jeudi 24 août 2000, vers 1h du matin, j'ai pu observer de la fenêtre de ma chambre une sorte d'étoile filante très brillante ayant pris son départ au zénith pour terminer sa course un peu avant l'horizon, direction nord-est. Tout d'abord elle filait en émettant une lumière blanche, puis en s'approchant de l'horizon elle s'est ralentie pour se fragmenter en émettant une lumière rouge puis verte (ou l'inverse, je ne sais plus). Le phénomène tel que je l'ai vu a duré environ 5 secondes.

On m'a aussi confié des témoignages, comme celui d'un ami qui a vu trois points lumineux rouges juste au-dessus du velux de sa chambre; ils ont commencé à bouger puis à atteindre l'horizon pour ensuite revenir en se faisant pourchasser par un avion de chasse (il y a une base aéronavale à 20km). Cela s'est produit en 91 ou 92.

Un ami de ma petite amie a aussi vu il y a 2 ans une lumière rouge faisant des figures aléatoires dans le ciel à une vitesse extraordinaire; cela a duré 2 ou 3 secondes.

Yohann (Finistère - France)


Bonjour!!!
Je vous ai déjà écrit un récit sur ce que j'ai vécu mais je vais en refaire un autre plus détaillé car je ne suis pas sûr qu'il a été enregistré.

C'était pendant les vacances d'été, je jouais à ma console et mes parents m'avaient dit de les rejoindre chez des collègues qui habitaient à 150 mètres de chez nous. Après ma partie terminée, je sortis de chez moi. Il faisait nuit mais le ciel était assez dégagé, puis, je ne sais pas pourquoi, je détournais ma tête sur la Vallée du Rhône car mon village qui se trouve en Ardèche, dominant la vallée qui se trouve juste en dessus (mon village se trouve à 250 mètres d'altitude face à la vallée), et je vis, une seconde après, une sorte de lumière ovale jaune-blanc apparaître juste au-dessus des usines de l'Isère, mais, malgré l'épaisse fumée des usines, cet ovale se distinguait assez bien.

Ce phénomène dura entre 5 et 10 secondes, puis il disparut lentement. Il faut ajouter que l'OVNI n'émettait aucun son ni de lumières clignotantes et était parfaitement immobile. J'en ai parlé à des collègues de mon collège qui ont également vécu des phénomènes paranormaux, mais je n'en ai pas parlé à mes parents. Un ami ma raconté qu'il avait vu à la télé sur la Une (les informations) un reportage où une personne avait pris des photos ou filmé le phénomène dans la Vallée du Rhône au-dessus d'une usine et j'essaie à ce jour de savoir plus d'infos sur ce que j'ai vu, pour savoir si je ne suis pas le seul témoin. Merci pour votre compréhension.

Pierrot (France)

Quelle est votre adresse e-mail? grepi@ovni.ch


C'était hier (message reçu le 7 août 2001 - GREPI), vers 19h02, j'ai vu apparaître un objet qui ressemblait à une pizza... genre soucoupe, elle a atterri dans mon champ. Mes chiens sont allés voir et je ne les ai jamais revus depuis. On voit juste un cercle (foin brûlé), il est de 19m par 30m. Si vous voulez + de renseignements, envoyez-moi un e-mail.

Marc (Canada)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com