18ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!


LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


APPEL A TEMOIGNAGE

Observation réalisée ce matin 12/01/01 à 07h45 par mon fils de 6 ans 1/2.
Lieu: nord de Wimereux - Lieu-dit "la Pointe aux Oies".

Au-dessus, l'objet était lumineux (heureusement car pour le voir par le noir en ce moment!). C'était beaucoup plus gros que le bout du pouce de mon fils à bout de bras, plus gros qu'un hélicoptère (je cite la "source"... Philippe connaît le monstre, il vous dira s'il considère plausible ce genre de témoignage). Comme celui-ci est passionné de dessin et membre de Beaux-Arts, rien de tel qu'un petit scan tromboné! Sans le vanter, il a la réputation d'être assez "en avance" et a des qualités d'observations sidérantes d'objectivité, son hypermétropie l'aidant à voir malheureusement trop bien de loin...





Si quelqu'un juge le témoignage validable comme tel, peut-on le faire apparaître dans un catalogue, car le lieu-dit en question est un haut lieu de mythologie, les Oies étant ce que nos ancêtres avaient trouvé de plus rapprochant pour identifier la "chose", et j'ai un témoignage de "Dame Blanche" concernant le même lieu en 1998 (j'habite à 4km du lieu)

C'est tout frais, ça a 10mn...

SUITE 1:

Ce matin, presque même heure mais chez moi, au-dessus de ma véranda (7km nord de Wimereux).

Mon fils m'appelle en criant: "Papa! Papa! Viens vite, les deux lumières sont revenues." J'étais à l'étage volets fermé, je me suis rué dangereusement dans les escaliers mais trop tard... J'ai remarqué une chose étrange à l'étage. Je lisais sur le Net et dans mon champ droit de vision j'avais l'impression de voir comme des flashs violets très peu perceptibles, au moment où mon fils m'a appelé. Mon fils a "affiné" son témoignage hier avant de se coucher sans que je lui pose de questions. Je ne lui ai jamais parlé des caractéristiques récurrentes observationnelles. Les objets "clignotaient ensembles et tout entier" (pulsants??) et ont disparu en devenant "tout petit", hier (c'est ce qu'il a voulu dessiner en montrant le passage de l'ovni de droite à celui de gauche avec une flèche). Existerait-il un "gène" de l'observation ufo?? Il a le même "problème" que moi, mais en plus fort!

Pour ceux que cela intéresse, en privé, comme vous avez vu, l'image se nomme ufo5.jpg, je peux vous transmettre quatre autres trucs photographiés "maison".

Bien volontiers, et avec les récits les concernant, si possible.
Merci d'avance.

J'en ai photographié un accidentellement en 1991 (voir 4 images jointes). Il est intéressant de noter qu'elle fut réalisée alors que je photographiais la première installation d'antenne parabolique TV de notre région (une double en plus!) avec mon ami artisan et chez un capitaine de port qui avait fait déjà des observations en Espagne de vaisseaux-mères planant au-dessus d'une vallée!

Sinon dans les années 80, un ovoïde crépitant couleur opale suivi par deux hélicos (toujours avec ce même ami, nous faisions du radio-amateurisme de nuit...), et deux bolides lumineux qui sont passés au-dessus d'une véranda opaque. Le temps de sortir, il n'y avait plus rien (plusieurs témoins de famille).

Ce qui est dommage pour cette photo, c'est que j'ai perdu les négatifs, car on voyait l'approche en flou sur les deux premières photos, qui confirment que celui-ci était venu faire une petite visite de notre côté (mon ami faisait ses réglages fins d'antennes avec un appareil assez sophistiqué... On a dû les intéresser! Et si Adamski avait raison... sont-ils parmi nous? Tout comme lui je fus dans mon jeune temps astronome amateur et il était mal vu de parler de ces choses à visage découvert avec des pros. Par contre hors contexte il est évident que les pros (et les amateurs aussi) connaissent la chose et y sont confrontés comme tout le monde... ou presque.

J'ai la fâcheuse tendance à rouler le nez en l'air, ce qui m'a valu l'observation d'un cigare orangé en vol stationnaire à très haute altitude (vaisseau-garage?).
J'habite la Côte d'opale près de Boulogne-sur-Mer et le lieu semble propice à l'observation.

 

 
 
 

Informations complémentaires:

Mars 1991
Hesdin-l'Abbé - proche Boulogne-sur-mer - lieu dit "Bruquedal"
Ciel dégagé et blanc laiteux - vent nul - Température extérieure assez froide
Soleil derrière bas sur l'horizon
Position de l'observateur: au-dehors de la maison
Différentes prises de vues avec du matériel photographique de bonne qualité (boitier olympus OM10 + zoom Tamron 28-70mm
Défaut visuel: myopie
Je regardais vers le nord-est, je prenais des photos d'une installation de double parabole TV, qui était la première dans notre région à cette époque. Installation réalisée chez le capitaine du port de Boulogne-sur-mer de l'époque, lui-même témoin d'observation de "vaisseaux géants" survolants une vallée en Espagne.
Objet d'aspect solide, en mouvement, qui réfléchissait la lumière rasante du soleil, apparence métallique mate, gris clair, avec une sorte de tâche orangée sur le dessous.
Forme: deux disques de formes coniques, sans la pointe, la base plus large que le haut, avec différence de diamètre au niveau du milieu de la hauteur.
Apparition floue dans le champ du zoom, déplacement lent, axe sud-sud-ouest / nord-nord-est, il est d'abord passé presque au-dessus de moi, élévation 80°, direction nord au moment où je l'ai aperçu, vol horizontal, diamètre apparent: 4mm au bout du doigt, l'objet semblait, selon sa trajectoire et son diamètre apparent, à pas plus de 300m d'altitude.
Pas d'émission propre de lumière par l'objet, juste un halo orangé en dessous, dans la partie sombre sous l'objet.
Aucun bruit, trajectoire légèrement courbe, horizontale et assez lente.
A quelle hauteur sur l'horizon: midi (zénith), 1h, 2h, 3h (raz du sol)?: au départ 1h, en fin d'observation, 3 h (limité par le relief et les toitures environnantes.
Durée totale de l'observation: 1mn30s
Comment l'observation s'est-elle terminée?: le phénomène s'est estompé au loin à 3h puis a disparu derrière les toitures.
Nombre de témoins: 2

Yves (Pas-de-Calais - France)


Un soir d'hiver 1980-81, au centre ville, aux environs de 20h30, j'ai vu, au-dessus des maisons, un gros appareil, silencieux, très illuminé de couleurs jaune et rouge. Il avançait très lentement pendant environ 10 minutes. Ce soir-là, il neigeait beaucoup et il n'y avait personne dans la rue.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont constaté ce phénomène.

Informations complémentaires:

Pour la date:
Cela s'est passé en hiver 1980-1981, c'était en janvier si mes souvenirs sont bons.

Ce soir-là, à 20h30 environ, j'allais prendre mon bus en passant sur la passerelle qui longe la rue des Bercles.
Soudain, je me suis trouvée pratiquement nez à nez avec cet engin qui n’avait rien d'un avion ni d'un ballon. Il était très allongé en forme de rectangle avec les angles cassés. Des lumières rouges et jaunes s'allumaient en alternance. A vue d’œil, il devait mesurer 12 à 15 m de long.
Comme tout était blanchi par la neige qui tombait en abondance, cela faisait ressortir encore plus les couleurs.

Je suis restée 10mn voir plus, médusée par le spectacle fabuleux, il bougeait très lentement et surtout sans aucun bruit.
Il n'y avait aucune autoroute, aucune discothèque, absolument rien qui puisse brouiller ce que je voyais. Et à part la neige qui ne cessait de tomber, je pouvais observer clairement l’appareil, car tout était blanc à part les lumières rouges et jaunes de cet engin.

Je suis incapable de vous indiquer la direction de la lune, il neigeait trop et faisait un froid terrible, entre -5 et - 10 degrés.
Le phénomène se situait à environ 15 à 20m des toits, c'était tellement proche que j'étais très surprise de ne rien entendre. D'ailleurs même dans la rue il n'y avait aucun son.

L'objet s'est éloigné lentement en direction de la rue de l'Écluse avant de disparaître au-dessus de la petite colline surplombant la ville, du côté du funiculaire du Plan.

Pour ma part j'étais tellement figée par le spectacle que peu à peu je me suis remise en route pour attendre le bus qui avait du retard, vu le temps. Je marchais comme un zombie le temps d'arriver chez moi avec une heure de retard, et une paire de claque pour avoir donné l’explication ci- dessus.

Voici le récit le plus précis que je puisse vous fournir.
Avez-vous eu d’autres personnes qui ont constaté ce phénomène?

Neuchâtel

Fabienne (Neuchâtel - Suisse)


En 1995 ou 94, à 4 - 5 jours de Noël, je revenais de Balankenberk pour aller dans la région de Charleroi, je regardais par la plage arrière de la voiture, l'autoroute était déserte et là, je vis une sorte de zeppelin, enfin un truc du genre ballon de rugby, mais recouvert de lumière de différentes couleurs, à dominante bleutée. L'objet paraissait aller vite, puis se figer net, puis plus rien.

"Odin" (Belgique)


C'est en lisant vos témoignages que j'ai pu faire une corrélation avec ce qui m'est arrivé il y a 22 ans (message reçu le 13 septembre 2001 - GREPI) à Lyon-Villeurbanne.

J'étais enfant, j'avais tout juste 12 ans. Nous habitions dans la caserne des pompiers, Laurent Bonnevay, sur Villeurbanne au 6ème étage. Un beau soir d'hiver, mon père qui regardait la télé nous appela maman et moi. Il nous indiqua une lumière en forme de boule de feu suspendue dans le ciel, immobile au-dessus du bâtiment en face de chez nous, que nous pouvions distinguer de la fenêtre.

Elle dégageait une lumière généreuse mais pas éblouissante. Cette boule semblait nous fixer, il y avait là comme une intelligence qui se dégageait. En effet, dès que nous la regardions, elle semblait prise en flagrant délit et elle disparaissait en traversant d'ouest en est, et allait se placer au-dessus de la gare de bus Laurent Bonnevay qui était en fin de construction. Nous la voyions juste en face, de l'autre côté de l'appartement. Installés au balcon nous la fixions. Elle semblait consciente de notre présence. Puis elle disparut soudainement en prenant une vitesse vertigineuse. Elle réapparut 4 fois et toujours le même manège, comme si elle jouait à cache-cache avec nous. Et dès qu'on la regardait elle semblait comme comprendre qu'elle était dévoilée. Puis elle nous laissa tranquille. Elle se déplaçait en crabe puis très rapidement. Sa lumière était très vive mais pas aveuglante.

Le lendemain, nous discutions de ce phénomène avec des voisins qui l'ont aperçue eux aussi. Certains disaient qu'il s'agissait de Vénus. Mais ce qui est étonnant c'est le déplacement de cette chose et surtout cette espèce de conscience qui émanait de cette boule. Ce que je veux dire, c'est qu'au-delà de l'apparence, il semblait y avoir une intelligence derrière cette boule, comme si elle nous parlait. Comme si elle nous observait avec tendresse.

Je n'ai plus rien vu d'autre de semblable, et je n'en recherche pas.

Stéphane (Lyon - France)


Bonjour,

J'ai vu, il y a 4 ans, vers la mi-mars 1998, alors que je roulais en auto avec une amie, un très gros avion, genre voyageurs, avec 5 à 7 hublots. On ne pouvait pas voir dans l'avion car les hublots étaient opaques. L'avion avait l'air suspendu dans le ciel. Il était blanc, avec des couleurs rouges, vertes et bleues. Il était fixe, immobile, dans le ciel à basse altitude, et cela ne faisait aucun son. Je pensais qu'il s'écrasait mais il a disparu.

Joan (Canada)


Mon témoignage est ancien, mais jamais je n'oublierai ce qui s'est passé un certain jour du mois de juillet 1981, peut-être le 20 ou 21, je ne sais plus.

Etant financièrement assez démuni, j'ai décidé de louer une voiture pour visiter la Floride et de dormir à l'intérieur de celle-ci. Une nuit, me trouvant tout près de Cap Canaveral, j'ai eu la mauvaise idée de m'installer près d'un fleuve et je n'ai dormi que d'un oeil car j'étais sans cesse réveillé par les moustiques... Lorsque soudain j'eus l'impression que le jour s'était levé, mais à mon avis un peu trop rapidement. Intrigué, j'ai ouvert les yeux pour m'apercevoir que le soleil était en réalité une boule lumineuse d'un jaune vif, mais d'une telle intensité que tout le paysage était illuminé comme à l'aube, sauf qu'il était 4 heures 30 du matin!!

Cette boule, qui était à peine plus petite que le soleil, avançait lentement et changeait de couleur, en effet elle était en train de passer du jaune vif au blanc éblouissant, éclairant maintenant ce même paysage comme en plein jour, y compris une colline assez éloignée de moi. Il m'était difficile d'apprécier la distance qui nous séparait mais j'imagine qu'elle se trouvait à environ 500 mètres de moi, puis tout se précipita, cette boule, qui jusque là était silencieuse, devint aussi bruyante qu'un gros avion sur le point de décoller, fit trembler le sol et les vitres de ma voiture, j'ai pu encore observer de la fumée qui s'est échappée de ce mystérieux appareil, puis en environ une dizaine de secondes, cette boule, qui je le rappelle était d'un diamètre proche de celui du soleil, est partie d'une vitesse vertigineuse pour ressembler à la taille d'une étoile et enfin disparaître complètement.

Le lendemain, j'ai acheté tous les journaux locaux, mais tout ce que j'ai appris était le décollage d'une fusée sur la côte Est, en Californie, soit à 5000 kilomètres de là...

Je n'ai pas de preuve de ce que j'ai vu, mais il est probable que d'autres personnes ont vu le même phénomène que moi et se sentent ainsi moins seules, car il n'est pas évident de raconter ces témoignages sans passer par des sourires qui en disent long......

Philippe (Genève - Suisse)


Je viens de découvrir votre site et je me permets de vous raconter ce qui s'est passé et ce que j'ai vu en septembre 1977 (version 1, en septembre 2001 - nouvelle version, en janvier 2005: "en 1975, il était 9h du soir" - nouvelle version en juin 2006: "c'était au mois de septembre 1974 vers 21.h30" - GREPI), un samedi soir. Il était environ 21h30, mon mari travaillant jusqu'à 22h, il m'avait demandé de lui préparer des grillades dans le jardin vers 22 heures, ce que je fis.

Mon fils qui avait 4 ans à cette époque était resté à l'intérieur. J'étais dans mon jardin avec mon chien et les chats, en train de préparer les viandes, lorsque mon chien est rentré brusquement ainsi que les chats comme si on leur avait fait peur. Je fus attirée par un faisceau lumineux droit devant moi, une lumière éclatante à une hauteur d'approximativement une centaine de mètres de haut. Je me retournais et là je fus clouée sur place. Un objet gigantesque arrivait droit devant moi, de la forme d'un énorme ballon de rugby, très sombre, muni de quatre hublots l'un à côté de l'autre, tous éclairés d'une lumière très blanche. L'objet était à très basse altitude et se déplaçait très lentement et surtout sans un bruit, vraiment silencieux, et surtout sans aucune oscillation. Il était solide et ne réfléchissait pas les rayons de la lune.

face

forme ovale, hublots très lumineux,
en dessous: des petites lumières blanches, clignotant très vite

Je l'ai suivi des yeux quelques minutes. Lorsqu'il fut passé à l'arrière, il n'avait pas de hublot, tout du moins visible (nouvelle version, en janvier 2005: "Derrière il y avait aussi trois hublots, mais pas si fort éclairés" - GREPI), et sur le dessous et de chaque côté des petites lumières clignotantes vertes et blanches et toujours ce fameux rayon lumineux très puissant et très blanc, très long, projeté droit devant l'objet comme un rayon de phare ou d'un gros projecteur. Il est passé au-dessus de moi et à peu près à 500 ou 600 mètres, il était à peu près à une centaine de mètres de hauteur. L'objet est passé, mes animaux ne voulaient pas ressortir.

profil

rayon lumineux très droit
à l'arrière: aucun hublot visible

Sa position était horizontale, il a continué droit devant lui sans dévier ni bouger de droite à gauche. L'objet s'est subitement arrêté, le rayon s'est éteint, je n'ai plus vu qu'une masse sombre et ovale, et puis tout s'est éteint et il a démarré à la verticale à une vitesse fulgurante et a disparu. Il avait la taille, à bout de bras, d'un énorme ballon ovale sauf qu'aux extrémités il n'était pas pointu mais droit. L'objet était foncé, sauf les hublots très brillants, pas de fumée, ni flamme ni bruit, pas de changement de forme, trajectoire comme tracée avec une règle, vraiment droite, vitesse très lente et très régulière. Il venait du nord et se dirigeait vers l'est. Il n'y avait pas d'avions, car les avions je les connais (il y avait à ce moment-là un champ d'aviation militaire à 6km de chez moi), ils sont bruyants, on les voit comme des croix avec les lumières clignotantes vertes et rouges en dessous et à chaque coté des ailes, de plus ils volent très haut et la nuit ils ne laissent aucune trace derrière eux et surtout pas de rayons lumineux. De plus maintenant comme le champ d'aviation est devenu civil depuis deux ou trois ans je dois vous dire que les avions on les entend et il y en a plus de 40 par soirées entre 21h et 23h, tous des avions de fret, pas de passagers.

Le ciel était dégagé, pas un nuage, il y avait beaucoup d'étoiles et c'était une belle soirée de septembre, très douce, pas de vent, la lune était légèrement à ma droite et elle n'était pas de pleine ce soir-là. Comme mon jardin est très renfermé, il n'y avait pas de lumière provenant de la rue. Je possédais et je possède toujours un très bonne vue.

Je dois spécifier que lorsque j'ai téléphoné à l'observatoire de ma région, on m'a répondu que j'avais vu trop de films de guerre, car le faisceau ressemble à ce que l'on pourrait dire maintenant d'un rayon laser, mais en 1977 le laser n'existait pas encore de cette façon. Leur ayant expliqué la chose à laquelle je venais d'assister, ils en ont déduit que soit je divaguais ou alors que j'avais trop bu. Malheureusement pour eux, en 1977 je n'avais pas vu de guerres car je suis née en 1948, je ne bois pas et n'ai jamais bu. De plus, je n'étais pas la seule personne à avoir assisté à ce phénomène, mais hélas les autres personnes et moi-même on nous a pris pour des cinglées vu la chose.

Quant aux autres témoins je ne peux rien dire car c'était au centre d'observation que l'on m'avait répondu qu'il y avait plusieurs personnes qui avaient été témoins du même phénomène mais ils ne m'ont jamais précisé qui.

Je dois vous dire que si j'en garde une excellente vision c'est que c'est quelque chose qui m'a marqué et que je ne saurais pas oublier de si tôt car ce n'est pas tous les jours que l'on peut observer de telles choses et surtout se faire traiter de folle par certaines personnes. Une petite chose que je dois préciser quand je dis qu'il n'y avait pas de bruit, c'est difficile à dire car l'objet produisait un bruit mais impossible à définir car depuis je n'ai jamais plus entendu aucun son de ce genre. C'est dans un livre sur les ovnis et sur votre site que j'ai redécouvert les images et surtout la forme de l'objet que j'avais vu en 1977.

Je n'en ai plus jamais parlé jusqu'au jour où je suis tombée sur une revue parlant d'ovnis, et là on y parlait de ce même ovni que j'avais eu l'occasion de voir. On l'avait aperçu en Yougoslavie et en France à peu près à la même époque, et depuis j'ai eu l'occasion de voir plusieurs reportages sur les ovnis et cette photo y est apparue plusieurs reprises, jusque même au Mexique. Et puis maintenant je crois quand même que les gens sont un peu plus crédibles sur ces ovnis, vu la vague d'ovnis qu'il y a eu déjà sur la Belgique il y a quelques années.

Et puis j'ai découvert votre site et certaines personnes qui ont parlé de leurs expériences et cela m'a fait revenir en arrière et je me suis décidée à vous raconter mon histoire.

J'ai eu par la suite encore l'occasion de revoir des choses étranges mais là aussi on nous a dit que c'étaient des ballons sonde, des satellites, des hélicoptères et autres choses, mais jamais on a accepté de croire ce que l'on disait. Ce qui m'a le plus étonné, c'est mes animaux qui ne voulaient plus ressortir, même avec moi dans le jardin.

Pourquoi serions-nous seuls dans l'univers? Il y a tellement d'espace libre que DIEU a bien pu y mettre des personnes bien plus développées que nous. Seul l'avenir nous l'apprendra, mais comme nous sommes un peuple pas très pacifique il se peut que ces êtres nous observent depuis des milliers d'années et ils doivent se dire que depuis des milliers d'années nous ne savons faire qu'une chose: la guerre. Et je crois que s'ils venaient sur Terre ils seraient accueillis à coups de canons et ils seraient disséqués pour voir comment ils sont faits. Alors, à mon avis, ils seraient beaucoup plus en sécurité dans l'espace que sur notre planète de plus en plus polluée et en phase d'autodestruction. Alors si ces êtres nous regardent de là-haut, ils doivent se dire que nous sommes nous les sauvages et eux les êtres civilisés.

Je suis en train de lire les histoires de personnes ayant été témoins de choses inexplicables, je suis tombée sur un témoignage dans la page 44, c'est une image d'un anonyme. Dans la description de l'objet que j'ai pu observer en 1974 en Belgique comme je vous l'ai décrit cette semaine dans mon récit c'est à peu près la même chose que j'ai aperçu, un objet énorme de la forme d'un ballon de rugby, mais énorme, et les hublots étaient disposés de la même façon que celle dessinée sur cette photo.

*****

J'ai pris cette photo hier (témoignage reçu le 14 juin 2006 - GREPI) en fin d'après-midi, la précédente le nuage est le même et même pas une minute plus tard, lorsque que je reprends la photo, je ne vois rien, mais lorsque je l'ai mise sur mon pc il y a cette chose bizarre au centre. Pourriez vous approfondir la photo car moi je n'ai rien pour le faire?


cliquer pour agrandir

Voici le nuage pris quelques seconde avant celui que je viens de vous faire parvenir avec cette chose bizarre au centre, et sur celui-ci il n'y a rien du tout. Ce n'est pas un avion, car ils laissent de très belles traces blanches derrière eux.

*****

Je me permets de vous envoyer ces deux photos. Je prends beaucoup de photos de nuages à proximité de chez moi.


cliquer pour agrandir


agrandissement 400% - GREPI

Comme vous pouvez le voir il y a des pilônes de haute tension. Je prends ces deux photos à quelques secondes d'intervalle. Le zoom est de 12 fois car je trouvais que les boules ressortaient bien sur le fond gris, mais lorsque que je les installées sur mon pc, j'ai vu cette petite boule au-dessus du pilône. Je l'ai prise pour une boule qui se trouve sur les cables. A y regarder de plus près, il n'y a pas de cables à cette hauteur. La photo suivante, qui suit celle-ci, la petite boule se trouve dans les nuages.


cliquer pour agrandir


agrandissement 400% - GREPI

Il n y a pas de fête donc je ne pense pas que ce soit un ballon.

Si vous pouviez me dire de quoi il peut s'agir.

*****

Photos prises le 26.9 2006 vers 13h40. Il n'y avait rien de visible à l'oeil nu, ce n'est qu'au moment où je les ai mises dans mon dossier que j'ai aperçu les boules.


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir

J'ai tout d abord cru que c'était les sphères qui se trouvent sur les cables et en aggrandissant l'image il y a des sphères argentées au-dessus des lignes à haute tension. Deux jours de suite, le 27.3.2006, elles étaient encore là, à peu près à la même place. Ce qui est étrange c'est qu'elles se sont dirigées dans les nuages et quelques minutes après surgissaient deux hélicoptères qui ont tourné autour des pilônes et ça à chaque fois.

J'ai vu dans vos récits qu'une personne de Bruxelles avait fait des petits films avec sa caméra, et il me semble que c'est les même sphères.

*****

J'ai téléphoné à la base militaire près de chez moi, on m'a répondu, tenez-vous bien: c'est un drone (un petit avion sans pilote mais pas une sphère argentée), puis on m'a dit: c'est un ballon-sonde (j'en ai déjà vu de très près, cela n'a pas cette petite forme ronde), autre ineptie: c'est un hélicoptère, j'ai pris une photo d'un hélico survolant les cables, nette différence.


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir

Viviane (Belgique)


Dimanche 30 septembre 2001 vers 9h35, 9h40.

J'aidais mon petit garçon, âgé de neuf ans et demi à préparer sa dictée. Nous étions dans la cuisine, à nos places respectives lorsque nous prenons nos repas. Ma fille venait de boire un verre d'eau, qu'elle laissa sur la table.

Je dictais donc à mon fils sa dictée lorsque le verre s'est déplacé sur une distance d'environ 25 à 30cm vers ma direction et non vers le sol. Le déplacement ne s'est pas fait de manière violente mais assez rapide tout de même. Nous avons une table avec un plateau en verre et lors de déplacement d'objet, il y a un léger bruit. Ici, nous n'avons rien entendu, le verre s'est simplement déplacé en tournant légèrement. Bien sûr, mon petit garçon a également observé le phénomène.

J'étais assez énervée car mon fils fait beaucoup de fautes. Se peut-il qu'il y ait eu des ondes négatives qui auraient provoqué ce phénomène? Je tiens à préciser que j'ai perdu mon père récemment mais que je n'ai pas cherché à essayer d'entrer en contact avec lui par un quelconque moyen. Je tiens également à préciser que depuis quelques mois mon fils nous dit voir des formes dans sa chambre la nuit. Je pensais qu'il venait peut-être de faire un rêve mais maintenant je doute un peu. Je ne crois particulièrement aux phénomènes paranormaux mais j'ai déjà lu des reportages troublants.

Je ne souhaite pas particulièrement que mon témoignage soit publié sur votre site, je cherche surtout une explication à ce que nous avons pu voir. Je m'interroge surtout pour mon petit garçon qui a eu peur et qui pense maintenant que la maison est peuplée de fantômes.

Merci.

Géraldine (France)


Bonjour, je vous écris parce que j'ai vu une chose insolite samedi (08.09.01? - GREPI) soir dans le ciel de Senlis, entre 21h30 et 22h30. En effet nous étions, moi et mes amis, dans mon jardin, nous discutions de choses et d'autres.

Puis soudain, au-dessus de la tête d'un de mes amis, je vis une lumière forte apparaître au loin (je ne saurais dire à quelle distance, environ 400m de nous), et disparaître quelques secondes plus tard. Je suis sûr que ce n'était pas un avion (bien trop rapide), une étoile filante me paraît improbable.

Voilà, si jamais quelqu'un a aperçu la même chose que moi, contactez-moi, merci!
(grepi@ovni.ch, nous transmettrons)
J'aimerais me renseigner pour savoir si un radar n'a pas récupéré de signaux. Comment dois-je faire?

Antoine (Senlis - France)


Ceci est arrivé à ma mère.
Un soir, de 1976, en hiver, allant chercher ses petits enfants à l'école maternelle, elle a vu trois ovnis, dont un faisait du sur place, avant de partir à très grande vitesse, suivi des deux autres objets, aussi à très grande vitesse.

Fait établi à Antony, près de l'ancienne ligne de Chartres, devenu depuis la ligne TGV en partie souterraine.

Gisèle (Antony - France)


Bonjour,

Je vous écris pour vous informer qu’un ami m’a raconté avoir observé un engin à basse altitude dans le ciel de la Plaine de France, près de Marly-la-Ville dans le Val-d’Oise, qui ne ressemblait selon lui à rien de commun: une sorte de gros ballon entouré d’une lumière verte qui avançait à vitesse assez lente, puis qui a accéléré brusquement pour disparaître vers l’horizon. Cela s’est passé le soir du lundi 1er octobre( 2001? - GREPI).

Mon ami voudrait savoir ce qu’était cet objet volant.

Voilà.
Cordialement.

Frédéric (France)


Je devais avoir dans les huit ans et je rentrais d'une soirée avec ma mère et mon frère. Arrivé à la maison, j'eus soudain une drôle de sensation et je me suis dirigé derrière le garage. Et là... je vis quelque chose d'immense, d'incroyable... Environ 100 à 200 points lumineux, certains clignotants, d'autres pas se déplaçaient tous à la même vitesse en direction du sud-ouest. Si l'on reprenait la longueur de cet engin tel qu'elle apparaissait dans le ciel et qu'on la reportait au sol, il aurait certainement mesuré dans les 60 km. Donc, imaginer cet objet à 10000 m d'altitude, sa longueur doit dépasser les 100 km!!!! A t'on déjà construit quelque chose d'aussi grand sur cette Terre? Cela s'est passé à Prangins petit village à côté de Nyon dans les années 1990, mais je ne connais plus la date précise, et mon frère et ma mère non plus.

Autre témoignage: Le premier décembre 1999, toujours à Nyon, vers 19h00, une vingtaine de boules lumineuses rouges, scintillantes, survolaient le lac Léman et semblait partir vers Genève...

Avez-vous des informations sur ces phénomènes...?

Yvan (Nyon - Suisse)

En ce qui concerne la deuxième observation, et à condition qu'il y ait erreur sur la date (1998, et non 1999), il doit s'agir de ballons auxquels étaient suspendus des petits bâtons pyrotechniques clignotants.

Pour lire l'enquête complète: Un 1er décembre sidérant


En été 1999, j'avais alors 14 ans, on avait été camper à Derborence avec un copain et son frangin. On rigolait bien et tout à coup un Paulo se sentait pas bien, il était tombé malade, il avait une saloperie dans le foie qui a disparu 3 semaine après... Les médecins ont dit que c'était une bactérie qu'il avait bouffée... Tout le monde était inquiet car on ne savait pas quoi faire, il était vraiment mal, il avait de la peine à marcher. Alors moi j'avais mes vieux qui étaient 700 à 800m plus loin dans un chalet à Mombas-Dessus, alors je me suis dit qu'il fallait que j'aille les chercher et que mon copain Sandroz reste avec Paulo, son frère, celui qui était malade.

Il devait être 10h30 - 11h quand je suis parti. J'étais bientôt aux 3 quarts du chemin, quand il y a eu un drôle de bruit dans la forêt, comme des pistons qu'on actionne, ça a fait pchhhhhhhhhhhhhhhh. J'avais les boules mais je me suis dit que j'avais rêvé. J'ai continué ma route, la nuit était claire, on voyait assez nettement. J'ai pu apercevoir une étrange boule argentée et éblouissante descendre dans la vallée.........

Je n'ai aucune réponse à qu'est-ce que c'était, mais j'envisage toutes les possibilités...

Pierre (Valais - Suisse)


L'histoire que j'ai à raconter est très complexe et très délicate...

Pour commencer, j'ai pu lire beaucoup de témoignages sur des apparitions d'ovnis et je tiens à dire que j'ai été moi-même témoin et le suis toujours, de phénomènes semblables... J'ai remarqué que ceux-ci interviennent à certaines périodes de l'année... Personnellement, les périodes où je peux en faire l'expérience se situent souvent en automne... Pourquoi? Je n'en sais strictement rien...

Je ne ferai pas de détails sur ce que j'ai vu car beaucoup étaient identiques et ressemblent à ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant... Il y en a deux seulement dont je pourrais mentionner car ils sont vraiment à vous glacer le dos... ensuite je raconterai mon récit, ce qui m'est arrivé quand j'étais jeune, à l'age de 10 ans...

Tout d'abord, je tiens à dire que je vis en Seine-et-Marne, tout près de Melun... Un des phénomènes dont j'ai été témoin et qui m'a fait bondir sur place est apparu lorsque j'étais au feu rouge dans ma voiture; quelque chose a attiré mon oeil et là j'ai pu voir une boule lumineuse très vive, de couleur verte, qui filait dans le ciel et qui a traversé mon champ de vision à une vitesse prodigieuse; l'apparition était très brève étant donné la vitesse de l'objet... Il m'est arrivé par la suite de revoir la même apparition et ce toujours le soir... mais cela surprend moins, mais on se pose toujours autant de questions...

Un autre phénomène qui m'a paralysé sur place et qui m'a vraiment très très troublé est celui survenu lorsque j'étais en vacances sur la côte basque... je ne me rappelle plus le nom... j'étais à l'époque en vacances avec ma mère, et la plage était collée au village de vacances dans lequel j'étais. Une petite forêt en bordure de route séparait la plage du village...

Un soir où je suis allé me fumer une cigarette tout seul après le repas, il était exactement 21h40 environ... J'étais là, fumant ma cigarette, en admiration devant la mer de nuit et l'immensité du ciel et ses étoiles... A 22h10 exactement (j'ai regardé ma montre après le phénomène...), il s'est passé la chose la plus incroyable de toute ma vie: la plage s'est illuminé d'une lumière orange très forte, je pouvais voir toute la plage s'étendre à 1km devant moi, on aurait dit que quelqu'un venait tout simplement d'allumer la lumière, mais une lumière très forte je le précise et intense et puis là le temps semblait suspendu, pas un bruit, je n'entendais plus le bruit des vagues ni rien, le phénomène a été très bref mais a semblé duré une éternité en même temps, un peu comme quand on tombe et que l'on voit sa chute...

J'ai levé les yeux vers le ciel, cherchant l'origine de cette source lumineuse et là j'ai vu une chose incroyablement belle, à vous couper le souffle... Un objet lumineux de forme ovale a décollé de derrière la petite forêt qui mène au village, il a pris une vitesse incroyable et incommensurable, avec un élan et une vitesse qu'aucun type d'appareil humain n'aurait pu prendre... L'objet semblait pris dans un halo blanc et plus on regardait le centre de l'objet et puis la lumière était plus forte en son centre, en prenant de la vitesse, une sorte de longue traînée lumineuse partait de derrière l'objet, comme une sorte de flammèche ou quelque chose d'incandescent en train de brûler; c'était de couleur orange, ça me faisait penser à une balle de ping-pong qu'on venait d'allumer et qu'on projetait dans le ciel... En prenant de la vitesse, il s'est produit quelque chose à l'avant de l'appareil, des sortes d'étincelles ont commencé à émaner de l'avant et ont commencé à engloutir tout l'objet, le son que cela produisait était étrange, on aurait dit un bruit étouffé, à peine perceptible mais assez pour qu'on en ressente les vibrations... Je ne pourrais décrire avec exactitude le son produit car je ne vois aucun élément sonore s'y rapprochant... Quand les étincelles ont recouvert l'ensemble de la source lumineuse, l'objet a disparu d'un coup comme ça... comme s'il était devant mon champ de vision et qu'en clignant les yeux il n'y ait plus rien... Ce qui est le plus étrange, c'est que la luminosité orange qui éclairait toute la plage s'est éteinte progressivement et non d'un coup, un peu comme si vous éteigniez un halogène doucement... Et puis après plus rien...

Pour être franc, j'étais sous le choc et je ne pouvais plus bouger tellement j'étais troublé, mes jambes tremblotaient et l'émotion était telle que je n'ai pu m'empêcher de tomber à genoux... Je suis resté sans rien dire; je voyais le phénomène se reproduire dans ma tête plein de fois et j'ai dû rester 20mn là, tout seul, impuissant... Inutile de vous dire que je ne me sentais pas très bien et que je n'étais pas fier de traverser cette forêt tout seul dans le noir après pour regagner le village...

Voilà mon histoire. Pour celle qui m'est arrivée quand j'avais 10 ans, je la raconterai plus tard... En tous cas je tiens à dire que tout ça s'est réellement passé et je souhaite que cela se reproduise un jour car j'ai vraiment eu la sensation de vivre quelque chose d'unique...

*****

Bonjour à tous,

J'ai déjà témoigné il y a peu de temps, concernant des observations que j'avais pu faire dans le ciel de Seine-et-Marne... J'aimerais faire part maintenant de l'histoire que j'ai vécue lorsque j'avais 10 ans, peut-être 9, cela fait bien longtemps à présent.

Je m'appelle Damien, j'ai 24 ans et je suis dans la vie webdesigner et styliste... Avant de commencer à vous conter mon expérience, je tiens tout de suite à dire que ce qui va suivre est véridique; tout est vrai et je l'ai vécu. Maintenant je ne force personne à me croire, chacun sera libre d'émettre ses propres opinions et d'en penser ce qu'il veut... Je ne suis cependant pas fou et suis très lucide, mais, confronté à ce genre d'expérience, je ne peux m'empêcher d'y repenser et l'envie de me confier et de raconter ces faits me soulage un peu quelque part car je suis persuadé que d'autres personnes, des centaines, ont vécu la même expérience, et le but de ce récit est de lancer un message à ces personnes pour pouvoir se rencontrer et partager nos expériences. Vous pourrez remarquer que mon récit est très romancé mais je tiens à le conter avec tous les détails que ma mémoire a bien voulu garder, car je veux que chacun puisse ressentir ce que j'éprouvai ce jour-là...

Ce que j'ai vécu s'est passé à Verneuil-l'Etang, en Seine-et-Marne, non loin de Fontenay-Tresigny, Coulommier, et Brie-Comte-Robert, pour ceux qui connaîtraient... A l'époque nous étions une bande de 5 ou 6 copains et avions pris pour habitude de traîner dans tous les endroits interdits, sales et reculés de notre ville pour pouvoir faire nos 400 coups; nous avions un immense terrain de jeux à la sortie de la ville (à environ 1km), ville qui était entourée de champs et de forêts... Notre domaine de prédilection fut pendant 2 ans une décharge publique aménagée comme une sorte de carrière en bordure de forêt, nous aimions cette décharge car elle recelait toutes sortes d'objets, de jouets usés et autres babioles qui nous réjouissaient... Bref, en haut de cette décharge il y avait la forêt qui s'étendait à perte de vue et des champs, à l'entrée de cette forêt, nous avions trouvé un endroit exceptionnel; c'était le plus bel endroit de tout le coin; l'herbe y était verte et ressemblait plus à de la mousse qu'à du vulgaire gazon, ce petit coin de verdure était étroit et entouré d'arbres et nous avions trouvé là un coin magnifique qui faisait office de QG de jeunes gosses... Nous l'avions surnommé "le Paradis" tellement l'endroit était splendide... Nous jouions donc ici tous les soirs après l'école ainsi que les week-ends...

Ce qui s'est passé est arrivé durant le début de l'automne. Un jour, alors que je sortais des cours, je décidai d'y aller jouer. D'habitude nous nous y rendions tous en bande, parfois à six, parfois à deux, cela dépendait... Ce jour-là, je m'y rendis seul, en vélo... Cela faisait maintenant une bonne année que nous y allions régulièrement et nous nous y étions rendus deux jours juste avant que je n'y retourne seul... Je pensais que quelques autres y étaient déjà, ou qu'on m'aurait rejoint, mais ce jour-là ce fut différent... Quand je fus arrivé à hauteur de l'entrée de notre coin de paradis, je posai mon vélo et pris notre petit sentier étroit qui débouchait sur notre"paradis". Ce que j'y découvris me reste encore en tête; je ne voyais plus rien de vert, tout était jaune, marron, on aurait dit que le sol avait brûlé ou que quelqu'un avait mis du désherbant ou déversé une sorte d'acide... L'herbe, qui deux jours avant était verte, avait un aspect pourri, comme si elle avait été pompée par quelque chose, j'étais assez choqué par l'aspect de notre coin de verdure, ne comprenant pas comment cela ni d'où le phénomène venait... Au toucher, l'herbe me restait dans la main et était pâteuse dans mes paumes... Je tiens à insister sur le fait que deux jours auparavant l'endroit resplendissait et que l'accès pour y parvenir n'était pas à la portée de tout le monde étant donné l'étroit chemin qu'il fallait emprunter...

Troublé par ce fait étrange, je décidai quand même de m'amuser avec les morceaux de cordes et branches de bois suspendus au-dessus de ma tête... Au bout de 5 minutes je ne m'amusais plus, l'air était empli par une odeur dont je n'avais pas fait attention au début, mais qui me semblait plus forte au bout d'un moment, sûrement du fait de rester dans la zone de jeux, au bout d'un moment l'air me sembla lourd et je me sentis très troublé, j'étais pourtant seul mais c'est la première fois que je n'étais pas à l'aise, je me sentais épié, je sentais que tous mes faits et gestes étaient observés... un peu comme quand vous lisez dans le train et que vous pouvez sentir une personne vous regarder, ça vous rend des fois mal à l'aise et vous n'arrivez plus à lire, naturellement; vos yeux parcourent les lignes sans que votre tête ne lise les mots... C'est ce genre de sensation que je ressentis à un moment et j'étais tellement bloqué sur place par ce sentiment que je n'osais plus partir de mon coin de peur de tourner le dos à ce qui me semblait venir de la forêt... Juste avant que je ne me décide à partir, je décidai de prendre une branche et de m'y prendre comme si de rien n'était et de m'y balancer...

A ce moment-là, je me suis senti tomber en arrière et puis plus rien... le vide total, rien de rien, je ne me souviens plus de rien, le trou noir... Je me souviens du moment où je suis rentré chez moi, mais je n'ai plus mémoire du trajet de retour et aujourd'hui encore, j'ai beau y penser encore et encore, je n'ai jamais su comment j'étais rentré chez moi et a quel moment, bref un fait très troublant...

Le lendemain matin, je me réveille pour aller à l'école, et là, je me souviens au déjeuner du rêve que je venais de faire la nuit même... La suite, je tiens à le dire, est la description du rêve qui a suivi la journée d'avant racontée au-dessus; je tiens à préciser que ce n'était qu'un rêve ni plus ni moins, mais que celui-ci reste étrange et déroutant... Avant de poursuivre, je tiens à préciser qu'à l'age de 9/10 ans les séries que nous pouvions voir aujourd'hui ou les films qui sortent au cinéma n'existaient pas, le seul film que j'avais vu était ET, il y avait deux ou trois ans de cela et que ce film ne m'avait jamais marqué plus que ça, comme tous les autres gamins... mais la description de ce qui va suivre est très troublante de par le fait que de nos jours on puisse trouver des gens qui décrivent ce que j'ai rêvé comme un fait qu'ils ont vécu... Donc, tout ce que je vais dire est authentique et ne sors pas de mon imagination, même si elle était débordante quand j'avais 10 ans...

Dans ce rêve, j'étais dans un endroit blanc, très épuré, vierge, sans ligne droite, sans angle, sans volume, incapable de dire si j'étais dans une pièce ou autre chose, tout ce dont je me rappelle c'est que l'endroit était très calme, très serein de par l'environnement, ensuite il y avait cette étrange brume atmosphérique qui rendait imperceptible à mes yeux quelque appréciation que ce soit de l'endroit où je me trouvais... Le sol était ferme, presque dur, je ne voyais presque pas mes pieds, je ne me rappelle pas non plus comment j'étais habillé, non, rien que du blanc et quatre silhouettes devant moi, immobiles, me dépassant d'au moins une tête... Leur peau me semblait être faite de vinyle ou de cuir blanc, leur tête était vulgairement plus grosse que la mienne et plus grosse que celles que j'avais pu voir jusqu'à maintenant. Sur les quatre personnages qui se tenaient là devant moi, un seul me parlait, je ne me souviens pas de sa voix, je n'ai plus mémoire qu'il ait ouvert la bouche pour dire quoi que ce soit, mais je comprenais tout ce qu'il me disait, je pense qu'il communiquait avec moi par télépathie... Tous étaient habillés de blanc, mais des vêtements qui semblaient être le prolongement de leur peau, à peine perceptibles. Celui qui se trouvait devant moi me dépassait largement en taille et était légèrement plus grand que les autres; c'est celui qui m'a le plus marqué de par sa taille, parce qu'il était le seul à me parler, mais surtout parce que c'est lui qui me semblait le plus vieux: sa tête était ridée et je pouvais voir des sortes de petits poils clairs qui sortaient d'un peu partout de ses rides; ça m'a beaucoup marqué car il me faisait penser à ces malades du cancer qui perdent leurs cheveux... En ce qui concerne leurs yeux, inutile d'en dire plus car de toute façon tout le monde connaît leur description et aujourd'hui on les vulgarise partout, ils sont devenus un phénomène de mode; c'est bien simple, on en voit partout, même à la télé... donc ma description s'arrêtera là...

Cependant, ce qui s'est dit entre lui et moi est très flou au jour d'aujourd'hui. Il y a certes des choses que je conserve en mémoire mais je préfère garder ça pour moi car de toute façon le peu que je m'en souvienne maintenant ressemble plus à un scénario de film de SF qu'autre chose... Il s'est juste présenté à moi comme s'appelant "MESTAÏCE" et qu'il venait de loin et qu'ils avaient pleins de choses à faire ici, etc...etc... C'est tout...

Je ne me sentais pas du tout angoissé à la suite de ce rêve, j'étais plutôt excité et tout fou de raconter ce de quoi j'avais rêvé à mes copains le lendemain; je me sentais privilégié d'avoir rêvé de cela, comme si j'étais chargé de quelque chose, je ne sais pas...

Toujours est-il que l'herbe dans notre coin de forêt n'a jamais repoussé verte et qu'au bout d'un moment le sol est devenu terreux... Nous n'y sommes jamais retourné et avons par la suite trouvé un autre terrain de jeux plus près de chez nous, dans les champs...

Aujourd'hui ce rêve m'obsède et il revient dans ma tête à chaque début d'automne, ou chaque fois que l'air se remplit des odeurs saisonnières de l'automne... J'y pense régulièrement, plusieurs fois dans la semaine, et cela m'obsède... Certains diront que j'ai vécu une RR3 (rencontre rapprochée du troisième type...) mais moi je ne sais pas quoi en penser car je vous le dis, je n'ai ce souvenir que dans la forme d'un rêve, et c'est quelques années plus tard, je devais avoir 12/13 ans, qu'un soir je regardais une émission sur Canal+, je me rappellerai toujours le nom de l'émission car elle est gravée en moi: "OVNIS THUNDER". Et là ce fut un grand choc quand on put voir à la télé, sous forme de dessin et gravure très réalistes l'aspect qu'attribuaient certaines personnes aux extraterrestres; je reconnus les personnages que j'avais vus dans mon rêve quelques années auparavant, ils avaient tout de similaire, des yeux jusqu'au corps: je suis resté bouche bée et là j'ai réalisé que ce rêve était très particulier et que j'ai pu émettre un doute sur l'origine et la nature de ce rêve...

C'est ce qui m'a plongé par la suite dans les phénomènes paranormaux, depuis ce jour-là, je m'intéresse particulièrement aux récits des gens et aux films que l'on peut voir à la télé ou au ciné... Le peu de personnes à qui j'ai confié ce rêve m'ont conseillé de consulter un hypno-régresseur pour voir ce qui s'était réellement passé ce jour où je jouais seul dans la forêt, mais pour être franc j'ai toujours eu peur de le faire, car peur des réponses que cela pourrait m'apporter et surtout peur que ce que je prends pour un rêve jusqu'à aujourd'hui, n'en soit pas un... Je ne dormirais plus et deviendrais parano... Avec du temps et du recul, je me questionne toujours et l'envie d'avoir une explication pique ma curiosité, j'envisage maintenant de consulter une personne qui sera capable de faire parler mon inconscient afin qu'il me dise ce qui s'est réellement passé ce jour-là...

Mon histoire est très longue mais authentique, rien n'a été déformé et je peux vous dire que j'ai sauté beaucoup de détails, c'est pour vous dire... Je tiens à le redire une dernière fois, je n'ai rien inventé et je n'ai surtout rien à gagner en racontant cette histoire. De plus, je me suis quand même donné beaucoup de mal à tout écrire, alors, un peu de tolérance et de compassion sont les bienvenus...

S'il y a des personnes qui me lisent et qui ont vécu une expérience similaire, ou rêvé d'une chose... S'il y a également des thérapeutes ayant des compétences solides et maîtrisées de l'hypno-régression qui sont intéressés par mon histoire et qui accepteraient de me rencontrer afin de faire une séance d'hypnose, alors je suis prêt à prendre le temps de le faire...
(grepi@ovni.ch, nous transmettrons)

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

*****

Bonjour, j'ai témoigné sur votre site pour raconter ce que j'avais pu voir à certaines périodes dans le ciel et pour conter le rêve que j'avais fait étant jeune. Suite à mon témoignage, j'ai reçu quelques mails de personnes qui voulaient en savoir plus sur ce qui m'était arrivé et je voulais remercier l'intérêt que vous me portiez. J'ai pu, grâce à ce témoignage, rencontrer une personne, qui m'a apporté beaucoup de réponses par rapport à mes impressions, cependant je tiens toujours et encore à préciser et ce malgré l'opinion des gens, que tout ceci ne s'est présenté que sous forme de rêves à des périodes bien précises de ma vie et que tant que je n'aurais pas plus de certitudes, je n'affirmerais rien me concernant...

Je tiens à dire à tout le monde, notamment à ceux qui ont manifesté de l'intérêt à mon histoire, que j'allais bientôt entamer une ou plusieurs séances hypno-regréssives qui je l'espère pourront m'éclairer un peu plus sur tout ça. Je ne manquerai pas de vous en tenir informé. Merci et à bientôt.

*****

Bonjour,

J’ai déjà témoigné sur le site du Grepi il y a une dizaine d'années pour partager les observations de phénomènes ovnis dont j'avais été le témoin. J'ai quitté la France l'année dernière pour faire un tour du monde et je me trouve actuellement au Pérou. Ce que je vais vous décrire s'est déroulé dans la nuit du 13 décembre 2012 aux alentours de 22h00. Je dis aux alentours, car au moment où j'ai noté la première observation, il est fort probable que les phénomènes avaient déjà commencé depuis fort longtemps.

Pour faire simple et court, j'ai déjà été témoin d'un grand nombre d'observations d'ovnis en tous genres, comme je l'ai décrit sur ce site il y a quelques années, et la plus importante fut celle d'une sorte d'énorme lumière se posant à une centaine de mètres de moi (je suis parti en courant sous le coup de l'émotion). La seconde plus importante fut de voir un appareil décoller et prendre de la vitesse dans le ciel puis s'évanouir dans une gerbe de lumière.

Je suis donc aguerri concernant les observations de ces phénomènes. Par rapport à celui du 13 décembre 2012, c'était donc au Pérou il y a quelques jours. Je marchais sur la plage de Mancora (au nord du pays à une centaine de kilomètres de la frontière avec l'Equateur d'où j’étais arrivé la veille).

En marchant, mon attention a été attirée par un objet traversant le ciel à toute allure, laissant derrière lui une traînée de lumière "fumante". La teinte était blanche et tirait légèrement sur le vert. Mon coeur s'est emballé, car ça faisait fort longtemps que je n'avais plus vu ce genre de phénomène.

Quelques minutes plus tard, ce fut un second, puis un troisième, un quatrième, etc... Je contrôlais à chaque fois l'heure à ma montre et les phénomènes se produisaient environ toutes les deux minutes. Incroyable! Tous allaient dans la même direction (le sud donc). Certains allaient  plus vite, d'autres plus lentement, mais toujours avec cette traînée de lumière. Certains autres semblaient faire de petits zigzags au sein de leur trajectoire globalement rectiligne. Tous disparaissaient en un clin d'œil, sans qu’on s’y attende. Ils apparaissaient à un endroit dans le ciel, je pouvais suivre leur progression, puis ils mouraient dans le ciel. Il n'y avait pas un seul nuage. Je pouvais voir les étoiles clairement. Je me suis assis sur la plage et suis resté là à les compter durant une heure. Pris d'un coup de fatigue, je me suis assoupi une heure après en les regardant filer dans le ciel. Peu avant de m'endormir, je totalisais le dernier à la 28ème observation en 60 minutes, après avoir de nouveau vérifié l'heure à ma montre.

Voilà.

J'avais déjà vu des phénomènes similaires dans le ciel de Seine-et-Marne, mais jamais autant en une seule nuit. Je précise que, durant cette observation, j'ai pu voir quelques étoiles filantes. Et il est clair qu'il y a une différence notable entre les étoiles filantes et les phénomènes que j'ai observés. Rien à voir donc.

Voilà pour mon témoignage.
 
Si vous avez été témoin de phénomènes similaires dans la nuit du 13.12.201212 du côté de l'Europe, je serais intéressé de lire vos réactions.

Cordialement.

Damien (Seine-et-Marne - France / Pérou)


Moi je suis concierge et de temps en temps je vais sur le toit de l'école pour ramasser des balles.

Il est environ 5h de l'après-midi et le ciel est magnifique, presque pas de nuages, et tout à coup un flash, une lumière, genre un éclair, environ 100 pieds plus haut que les arbres, mais l'éclair n'était pas comme un éclair normal, c'était comme une mèche que l'on aurait allumée et qui aurait brûlé très vite, c'est dur à dire. Cela a duré une seconde. Avoir eu la tête un peu de côté, c'est sûr que je l'aurais pas vu car aucun bruit (on aurait dit que quelqu'un entrait dans notre espace-temps?).

Pouvez-vous m'expliquer ce que ça peut être, si quelqu'un a déjà vu ça?

Dany (St-Hubert - Québec - Canada)


C'était durant la fin de l'année 90/91, alors que j'accompagnais une personne sur le pas de ma porte, mon attention fut attirée par un gros point lumineux immobile à l'extrémité de ma rue. Après un moment, cette boule s'est mise à avancer et à grossir, on pouvait distinguer un gros phare au centre de cette boule et trois autres à l'extrémité de celle-ci. Après quelques minutes, elle a disparu dans le ciel. Ce qui m'a frappé, c'est le silence qu'il y a eu après la disparition de cette boule lumineuse.

Anonyme (Jumet - Belgique)


C'est la deuxième fois que j'ai vu des ovnis en pleine nuit.

Nabil (Algérie)


C'était en 1981, au moment de la Toussaint, il était environ 21h et il faisait nuit.

Mon frère et moi circulions sur une route de campagne déserte traversant des bois de sapins quand nous aperçûmes une sphère vert fluorescent dans le ciel au-dessus des sapins. Il m'est impossible de dire à quelle distance elle se trouvait ni quelle était sa grosseur. Elle semblait stationnaire et ses contours étaient très bien délimités. Lorsqu'elle se déplaça à très grande vitesse et disparut vers l'horizon, elle ne laissa aucune traînée lumineuse derrière elle.

Lorsque j'en ai parlé à un ami quelques jours plus tard, il m'a dit que dans le journal on avait relaté un fait semblable le même jour du côté de la Suisse. Je n'ai malheureusement jamais pu voir cet article. J'aimerais savoir si vous avez des renseignements en ce qui concerne cet événement et je vous serais reconnaissante de m'en faire part si c'était le cas.

Marie (Ain - France)


Pendant l'été 1999, j'étais au feu avec mon frère quand, en regardant le ciel, j'ai aperçu trois étoiles en forme de triangle se déplaçant dans le ciel lentement. Mon épouse est venue voir à ma demande, ce n'était pas un satellite ni un avion ni une étoile filante.

Autour du 20 août 2001, je suis allé à la pêche dans la région de Chibougamau, à 400km de chez moi, et j'ai revu la même chose, soit trois étoiles en forme de triangle. Quand j'ai vu ça je l'ai dit à mon beau-père et à sa copine pour qu'ils puissent voir ça.

Anonyme (Jonquière - Québec - Canada)


Premièrement, j'aimerais dire que si je vous fais part de ceci c'est parce que je viens de lire le témoignage ci-dessus.

J'ai 22 ans. Je suis programmmeur...
Fin juillet, début août (2001), j'ai pu observer 3 lumières (en formation triangulaire) bleu-blanc, assez lumineuses, dans le ciel et ceci sur une période de 2 semaines, toutes les nuits vers 3-4h du matin, jusqu'à 6-6h30 et peut-être même jusqu'à 7h. La nuit, les points lumineux étaient + lumineux que les étoile les + brillantes, et aux petites heures du matin, quand les étoiles disparaissent à cause du lever du jour, les 3 points lumineux étaient toujours TRES, TRES visibles, alors que les étoiles ont toutes disparu. Quelques fois, les OVNI bougeaient quelque peu, mais on aurait plutôt dit qu'ils étaient là pour faire de la surveillance puisque la première fois que je les ai vus ils étaient vraiment au-dessus de Jonquière, mais + les jours passaient, + ils se dirigeaient vers la ville voisine (Chicoutimi), toujours un petit peu plus tous les jours.

Ma mère, qui se lève vers les 3:30am pour partir travailler à 4:45am, les a aussi remarquées et elle les a vu bouger (très clairement).

La première fois que je les ai observées, j'étais avec ma blonde. Je dois dire que nous étions très intrigués de voir ces "choses" dans le ciel. Puis, après un certain temps, une des 3 lumières est descendue + bas dans le ciel. Ce qui n'étais qu'un point lumineux dans le ciel est devenu + clair. J'ai remarqué très clairement 3 lumières disposées en triangle. J'ai aussi oublié de mentionner que les 3 point lumineux n'étaient pas en formation triangulaire horizontale, mais plutôt en formation triangulaire à la verticale, mais avec un peu d'angle. Les 2 autres points étaient + en altitude!!

Ceci étant dit, j'ai une autre chose à vous citer. J'étais couché avec ma blonde aux petites heures du matin, 7h36 (heure d'observation), nous avons vu une GROSSE soucoupe passer devant la fenêtre (2 fois). Moi je l'ai vu juste la 2ème fois, mais ma blonde, qui elle l'a vu passer la première, dit qu'elle a passé assez lentement (comme si elle spotait les maisons), mais la 2ème fois qu'elle est passée, elle allait beaucoup + vite comme si elle repartait!!

Estimation de la distance: 5 à 10 mètres du sol, ma chambre est au sous-sol et elle a passé carrément dans la rue!!! Et ceci avec un angle qui n'était pas à l'horizontale, le bas de l'engin était comme dirigé vers la maison, avec un angle d'environ 45°. C'était très sombre!! J'ai même pas osé aller à la fenêtre, vu la proximité de la "chose". Je n'avais pas vraiment envie qu'elle me voie ou quelque chose du genre, puis après ça être pogné avec des problèmes d'ovni :-) (sais-t'on jamais!! pas de chance à prendre avec ça). Quand je suis allé voir à la fenêtre, il n'y avait + rien...

PS: votre site est super!!! Faut pas lâcher!! Un jour on connaîtra la vérité!! D'ici là, continuons à citer nos expériences.

Jack (Jonquiere - Québec - Canada)


Il y a deux semaines (message reçu le 28 août 2001 - GREPI), en faisant une soirée "tente", j'ai vu une forme ovale dans le ciel, la moitié d'un ballon de rugby. Ma mère ne veut pas me croire, alors écrivez-moi pour dire ce que vous en pensez.

Paul (Seine-Maritime - France)


C'était en juin 1985, un mardi soir vers 22h30, à Ecublens. Je n'ai jamais raconté ce récit car j'ai toujours pensé que c'était sans importance, mais vu que ce site existe, et bien pourquoi pas.

Je venais de terminer de voir un film, lorsque je m'apprêtais à aller me coucher. En éteignant mon poste, j'ai regardé à travers la fenêtre, comme je le fais souvent avant de me coucher. Là, à environ 150 mètres dans le ciel, j'ai vu une boule bleue, d'un diamètre d'environ 50 centimètres. C'est ce que j'ai pu apprécier de loin, mais peut-être que cette boule était beaucoup plus grande et peut-être plus loin. Elle flottait dans les airs en tremblant légèrement de gauche à droite et ceci pendant environ 1 minute. J'étais restée figée et j'avais surtout peur qu'elle me fasse du mal, mais je suis quand même restée. Après avoir flotté dans l'air, elle s'est déplacée en demi-cercle à droite et je l'ai vue tomber, mais cette fois elle ne se trouvait plus à environ 150 mètres de moi, mais beaucoup plus loin.

C'était vraiment bizarre et j'en ai parlé à mes parents qui m'ont dit que j'étais fatiguée... Je suis allée me coucher, mais pendant plusieurs jours j'ai eu peur que cette boule vienne me chercher...

J'en ai parlé à une personne qui étudie l'astronomie et qui me dit que ce phénomène est tout à fait naturel, qu'il s'agirait d'une concentration d'électricité qui pourrait donner ce genre de forme et de couleur. Je suis encore aujourd'hui sceptique à cette information, car je trouve qu'elle était trop parfaite, un peu comme celle qu'utilisent les magiciens, mais plus grande.

Milena (Vaud - Suisse)


Je viens de lire le témoignage du Bouchet, moi aussi j'ai habité au Bouchet et je dois dire que moi aussi j'entendais très souvent des bruits bizarres, comme des avions mais plus énormes, parfois vers 3h du matin au-dessus de mon toit. Je n'ai jamais osé sortir dans mon jardin pour voir... mais je n'ai jamais osé par peur.
5 Mai 2001.

Nathalie (Genève - Suisse)

Voir Gryon et Le Bouchet (rubrique Enquêtes)


Le mois le juin dernier (2001), j'étais en vacances à ORAN en Algérie. Le soir du lundi 02/07/01, à travers toute la ville d'Oran et tout le monde a pu observer un objet en vol stationnaire dans le ciel à 18h00 et l'observation a duré jusqu'à 22h00. L'objet était de forme ovale, très brillant, de couleur orange métallique. Le lendemain, un quotidien confirme l'observation à travers toute la région ouest d'Algérie, et rapporte que des témoins du côté le la ville de Mostaganem (82 km à l'est d'Oran ) ont observé un objet de forme ovale, métallique très brillant, d'une grande dimension, et juste avant sa disparition il est devenu orange.

A. (Paris - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  


Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com