24ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



La première observation dont je me souvienne a eu lieu durant mon enfance, je devais avoir 9 ou 10 ans. Je ne me souviens ni de la date, ni de l'année, mais je sais que cela se passait en automne-hiver car il faisait nuit, vers 19h (je me souviens de l'heure car j'allais, comme d'habitude à la rencontre de ma mère qui rentrait du travail). Un immense rectangle, vert fluorescent (la couleur est importante car, des années plus tard, j'observerai un objet de forme différente, mais de la même couleur), est passé au-dessus de moi, lentement, sans un bruit. Pour comparer la grandeur de l'objet, tenez deux paquets de cigarettes côte à côte, à bout de bras. Une gosse de mon immeuble était avec moi ce soir-là.

C'est seulement en été 1997 que j'ai à nouveau observé des phénomènes étranges dans le ciel.
J'habite en Allemagne, je reviens souvent voir ma famille en Normandie.
La première observation de cet été 97 s'est passée vers 4h du matin, en Normandie. Nous descendions de voiture, mon mari et moi, ma mère se trouvait sur la terrasse. Nous avons tous les trois vu deux grosses boules blanches très lumineuses passant à basse altitude, lentement à l'horizontale (ces boules étaient aussi grosses que des noisettes), nous les avons suivies des yeux une minute environ, jusqu'à ce qu'elles disparaissent derrière les arbres. Pour la distance, je dirais qu'elles étaient à environ 2,5-3km de nous. A part les bruits nocturnes de la campagne, nous n'avons rien entendu, ces deux boules étaient silencieuses.

Quelques nuits plus tard, j'ai vécu une petite histoire pas trop rassurante.
Toujours en Normandie, je me suis réveillée vers 3h du matin avec le besoin pressant... de regarder par la fenêtre, mais pas n'importe quelle fenêtre: celle de la salle de bain, c'est à dire de monter dans la baignoire glissante et de me tordre le cou pour regarder au travers des barreaux dans une certaine direction, j'ai vu deux points lumineux, plus gros que des étoiles, se déplaçant très vite, à très haute altitude, en zigzaguant, le tout silencieusement. Leur vol m'a fait penser au vol des moustiques (même si cela paraît ridicule de comparer ces objets à des insectes, mais c'est pour donner une petite idée de leur déplacement). J'ai, je ne sais pourquoi, fait le rapprochement entre ces deux points lumineux et les deux grosses boules vues quelques nuits auparavant. Etait-ce les mêmes objets? Je ne peux le certifier, mais au moment de cette observation, j'ai tout de suite fait le rapprochement. Je dois dire qu'après cette petite aventure, je n'étais pas trop rassurée.

De retour en Allemagne (j'habitais à l'époque au 4ème étage, en centre ville), le 11 août 1997, à minuit passé, nous étions, mon amie et moi, sur mon balcon en train de discuter quand soudain, ma chienne, si calme d'habitude, s'est mise à se comporter bizarrement. En fait, elle avait le même comportement que durant un orage, elle pleurait, tournait et cherchait à se cacher. Je l'ai laissée entrer dans la salle de bain, seule pièce où elle se sentait en sécurité sans trop bien comprendre pourquoi elle avait aussi peur (le temps était magnifique, chaud mais pas orageux). Je suis revenue m'asseoir en face de mon amie et là, tout s'est passé très vite: j'ai vu, très loin sur la ville, un petit point vert fluorescent, je n'ai pas eu le temps d'avertir mon amie, ce petit point vert fluo est arrivé à une vitesse vertigineuse dans notre direction et plus il s'approchait, plus il prenait la forme d'un immense triangle vert fluorescent, dont il manquait un côté (j'ai pensé à un boomerang).
L'objet se déplaçait le côté ouvert vers nous, la pointe vers l'arrière. Le triangle est donc arrivé à une vitesse incroyable, que je ne saurais estimer, et s'est arrêté net au-dessus de nous, à 20-25 mètres au-dessus de nos têtes. C'est à partir de ce moment que mon amie a également observé l'objet, quand elle m'a vue regarder au-dessus de nous. Cet immense triangle a très vite changé de couleur et de forme, c'est très difficile à expliquer, le vert fluo s'est estompé pour devenir vert clair, puis d'un vert de plus en plus foncé, en même temps, la forme a changé, ce n'était plus un triangle au travers duquel nous pouvions voir les étoiles, mais une IMMENSE masse sombre, nous cachant tout le ciel étoilé, cette chose était tellement grande que nous ne pouvions en distinguer les contours.
L'objet a "stationné" 4 à 5 secondes au-dessus de nous puis est reparti en formant un angle droit avec sa trajectoire d'arrivée, toujours à cette vitesse incroyable.
Le tout s'est déroulé sans aucun bruit, pas un souffle de vent venant de l'engin (pourtant très proche de nous), le silence était très impressionnant.
Il était minuit passé, en milieu de semaine et il n'y avait pas un chat dans les rues, seulement quelques chauffeurs de taxi qui stationnaient devant mon balcon. Il n'y a eu aucune réaction de leur part, comme s'ils n'avaient rien vu. Je n'ai pas osé leur demander s'ils avaient observé quelque chose, par peur du ridicule. De toute façon, s'ils avaient également observé la chose, ils seraient sortis de leurs voitures pour scruter ensuite le ciel. Cette observation n'a duré en tout que de 8 à 10 secondes, mais elle a été jusqu'à aujourd'hui la plus impressionnante que j'aie vécue.


croquis du boomerang vert

J'avais, quelques jours plus tard, pris contact avec une ufologue allemande qui s'est occupée de vérifier toute éventualité d'objet volant identifié, de show laser, de feu d'artifice, de vol de dirigeable publicitaire, etc. Le résultat a été négatif, et chose incroyable, aucune déposition n'a été faite, apparemment, personne d'autre que nous n'a observé cet immense triangle. J'ai appelé personnellement l'observatoire de notre ville, ils n'avaient rien remarqué, quant à la tour de contrôle de notre aéroport, pas la peine d'essayer de savoir quelque chose, même s'ils ont remarqué quelque chose sur les radars, ils ne dévoilent rien.
Je suis heureuse d'avoir eu un témoin, ce soir-là, j'aurai sinon douté de ma santé mentale.

La soirée suivante, alors que nous bavardions de nouveau sur mon balcon mon amie et moi, vers 23 h, nous avons vu un point lumineux blanc, du même type que ceux que j'avais vus quelques semaines auparavant en France. Il se déplaçait à très haute altitude en zigzaguant. Durant les heures qui suivirent, nous avons observé 8 points lumineux de ce genre, qui passaient assez rapidement (plus vite qu'un avion) en zigzaguant. Certains se sont immobilisés, ont doublé de volume, changé de couleur (vert fluo, et oui, rouge ou bleu) puis reprenaient leur forme et leur couleur initiale pour repartir en zigzagant. Ce qui nous a étonné est qu'ils apparaissaient un par un, à intervalles réguliers (toutes les 15 à 20 minutes) venaient de toutes les directions, mais se dirigeaient tous vers le nord (???).

Ma dernière observation date du 30 mai 2003 et s´est passée en Allemagne. Nous habitons maintenant la campagne, vers 23h15, j'étais sur ma terrasse, j'ai vu un gros point blanc avancer un peu plus vite qu'un avion de ligne dans ma direction. Pensant voir un satellite, j'ai appelé ma fille (14 ans) pour lui montrer. Quand elle est sortie sur la terrasse, l'objet était au-dessus de nous, aussi gros qu'un petit pois qu'on tiendrait à bout de bras, nous nous sommes aperçues en même temps que ce soit disant satellite était triangulaire, blanc lumineux avec une lumière jaune à l'intérieur qui ne clignotait pas. Bien que très haut dans le ciel, nous pouvions en distinguer les contours: l'OVNI se déplaçait la pointe vers l'avant, le côté arrière arrondi vers l'intérieur. A un moment donné, celui-ci a "croisé" un avion de ligne volant à haute altitude, l'objet se situait plus haut que lui, à vue d'oeil, 4cm au-dessus de l'avion, j'en déduis donc que ce triangle avait de grandes proportions. Nous l'avons perdu de vue après 3 ou 4 minutes. J'ai demandé à ma fille de me dessiner ce qu'elle avait vu, j'ai fait la même chose de mon côté, nos dessins sont identiques.


croquis de l'objet que ma fille et moi avons observé... nos deux dessins, faits séparément, étaient identiques

Voilà, avant de conclure, je tenais à signaler que mes enfants avaient, eux aussi, de leur côté, vu des choses bizarres dans le ciel nocturne. Ils n'avaient pas de témoins, mais je n'ai aucune raison de mettre leur parole en doute. Ma fille avait 8 ans, en automne 97, une nuit, alors qu'elle s'était levée pour boire un verre d'eau, elle a vu par la fenêtre deux gros points lumineux (pour la taille, elle m'avait dit de la taille d'une bille, donc, assez gros) se déplaçant en zigzag. Ce genre d'observation ne m'est pas inconnue.

Quant à mon fils, en décembre 99, il avait 7 ans, il fût persuadé d'avoir vu le père Noël passer au-dessus de la maison, avec un drôle de traîneau. En effet, il s'est trouvé réveillé vers 6h du matin par de la lumière orange dans sa chambre. Pensant que c'était la voiture qui balaye les rues avec son gyrophare orange, il a ouvert ses rideaux pour regarder et s'est aperçu sur le trottoir mouillé que ces lumières venaient du ciel. Il m'a décrit et dessiné un triangle avec des lumières orangées qui clignotaient. Il m'a raconté que cette chose volait bas, très lentement et est passée au-dessus de notre maison.


reproduction du dessin que mon fils a fait à l'époque

*****

Le 28 juin 2005

En lisant un témoignage d'une observation... je suis vraiment troublée car j'avais complètement oublié cet incident, je suis formelle, ceci n'était pas un rêve, cela s'est réellement déroulé. Cela concerne l'observation d'un objet, avec plusieurs témoins, mais ceux-ci ont eu un comportement étrange comme si cet objet avait été la chose la plus naturelle qu'il soit...
Cela s'est passé en plein après-midi, en juillet ou août 1999 (je ne me souviens malheureusement pas de la date exacte)... Nous venions d'emménager dans une jolie petite maison à la campagne...

Un après-midi, des amis d'un certain âge, et leur fille, un peu plus jeune que moi, sont venus me rendre visite. Nous étions dans le jardin, près d'un rosier et d'un coup, j'ai vu un disque gris planer au-dessus des maisons d'en face...
Il faisait de courtes allées et venues, montait et descendait...
J'ai bien sur attiré l'attention des amis présents sur cet objet... Ils ont répondu en riant "Oh! C'est peut-être un OVNI!" et ensuite, "Mais ça doit être un cerf-volant!"... Cela ne les inquiétait pas plus que cela. Ils continuaient à se comporter tout à fait normalement en me donnant des conseils pour tailler mon rosier.
Il était clair que cela ne pouvait être un cerf-volant... mais mes amis se comportaient tout à fait normalement, comme si cette chose dans le ciel était on ne peut plus normale!!!!
J'ai regardé encore un peu l'objet qui continuait ses déplacements, puis on m'a demandé quelque chose, je me suis tournée vers la personne et quand j'ai à nouveau regardé dans la direction de l'objet, il avait disparu!


dessin trouvé sur le net, représentant ce que j'ai observé

Comment ai-je pu oublier cela??? L'objet était assez proche et peut-être à 20 mètres au-dessus des toits! J'en ai parlé à mes amis qui ne se souviennent plus de cet incident, ils ont répondu avec ironie et je trouve très étrange d'avoir oublié cet après-midi d'été alors que je dispose d'une excellente mémoire normalement. Je me souviens également avoir regardé plusieurs fois le ciel à cet endroit durant le reste de l'après-midi et dans la soirée.
C'est à la suite de la lecture d'un témoignage relatant un disque dans le ciel que cela a fait comme un déclic et que je me suis souvenue de cet incident.

*****

Le 31 octobre 2005... 18h30

Je viens tout juste de faire une observation étrange que je rapporte immédiatement:

A 18h30, je fume une cigarette sur ma terrasse. Le ciel est dégagé, très bonne visibilité. Je regarde les étoiles, et je me fais la réflexion qu'il est rare de voir deux satellites se croisant. Un objet (satellite) assez lumineux, se déplace vers l'ouest. L'autre objet, un peu plus petit et moins lumineux, qui semble être plus haut, se déplace vers le nord-est. Ce deuxième objet suit une trajectoire tout d'abord rectiligne puis se met à zigzaguer, je peux l'observer environ 10 secondes, j'appelle ma fille qui me rejoint sur la terrasse, au moment même où elle passe la porte de la terrasse, l'objet disparaît, d'un coup. Elle n'a rien pu voir, seul le satellite se déplaçant toujours vers l'ouest.

*****

Le 12 décembre 2005

Encore une observation oubliée que ma nièce, qui était également témoin, m'a rappelé, je suis consternée de l'avoir également oubliée: à la suite de la lecture de mon témoignage, ma nièce me dit un peu vexée: "Mais Tata, tu n'as pas mentionné ce que nous avons observé ensemble!!" Cette observation m'est revenue d'un coup en mémoire et j'avoue être de plus en plus troublée par ces "trous de mémoire"...
C'était en été 97, je pense 2 semaines après l'observation du boomerang... Ma nièce qui avait alors 12 ans était venue passer des vacances chez moi. Un soir, nous étions dehors, il faisait nuit, nous faisions faire la dernière promenade de la journée à ma chienne. Je racontais à ma nièce ce que j'avais observé, le boomerang et les points lumineux qui passaient en zigzaguant. Et d'un coup, la gosse me montre le ciel, et me dit: "Un truc comme ça?" et là, il y avait un de ces points lumineux stationnaire dans le ciel, à haute altitude, et qui semblait monter et descendre. Sa couleur changeait comme les objets que j'avais vus précédemment, puis il est parti en zigzaguant.

*****

Juin 2006 (je n'ai malheureusement pas noté la date exacte)

J'ai observé un soir, alors que je promenais mon chien (il était 0h30), une grosse lumière orange immobile dans le ciel. Cette lumière a de suite attiré mon attention car, habituée à regarder le ciel quand je promène mon chien tard le soir, il n'y a jamais rien à voir à cet endroit (à part quelques petites étoiles à peine visibles).Cette lumière orange était immobile, avait 3 à 4 fois la taille d'une grosse étoile, brillait très fort et se trouvait à basse altitude. Vivant non loin d'un aéroport, je me suis dit tout d'abord qu'il pourrait s'agir d'un avion s'apprêtant à atterrir (car cela arrive fréquemment lorsqu'un avion est sur le point d'atterrir et arrive en face de nous d'avoir l'impression pour quelques secondes qu'il est immobile dans le ciel, son phare blanc allumé), mais j'ai bien vite écarté cette éventualité car cette lumière était orange et définitivement immobile. Après avoir passé toutes les éventualités possibles en revue, j'ai commencé à avoir peur car rien ne correspondait à la description de cette lumière, j'étais seule à la maison ce soir-là, et quelques nuits auparavant, ma fille (qui a maintenant 17 ans et qui ne se préoccupe absolument pas du phénomène OVNI)) a vécu d'étranges expériences, durant la nuit, des lumières (différentes: une nuit rouges et clignotantes puis, quelques nuits plus tard, une lumière blanche intense ne pouvant venir que d'en face de sa fenêtre située au 1er étage. Ma fille ne dormait pas au moment de ce deuxième incident, elle était tétanisée par la peur dans son lit) pour lesquelles nous n'avons toujours pas trouvé d'explications plausibles ont éclairé sa chambre. Je suis donc rentrée après avoir observé cette lumière orange un peu plus de cinq minutes. Je n'ai pas osé ressortir pour vérifier un peu plus tard si elle était toujours présente. Toujours est-il que rien ne ressemblant à cette lumière n'est réapparu les soirs suivants, à la même heure, ni à cet endroit, ni autre part.
Je vis non loin d'un aéroport depuis 20 ans maintenant, j'ai l'habitude de voir passer des avions, des hélicoptères, mais également des dirigeables, et des mongolfières, à haute comme à basse altitude et aucun de ces engins ne s'apparente à cette lumière orange. J'exclus également l'éventualité d'une quelconque planète puisque les soirs suivant, aucune trace d'une telle lumière dans le ciel.

*****

Pour conclure ce récit, je suis consciente que le nombre d'observations que je viens de rapporter est important et semble sortir tout droit d'un épisode de X-Files. Je tiens à signaler que je ne recherche aucune publicité ni à attirer l'attention sur moi. J'ai simplement décrit les faits tels qu'ils se sont déroulés, je ne me drogue pas, je ne bois pas d'alcool, je n'ai aucun problème psychique. Ce nombre d'observations est, je trouve, peu rassurant, je préfèrerais vivre sans. J'ai eu la chance pour la plupart d'entre-elles d'avoir eu un ou des témoins à mes côtés.

Maya (Allemagne)

PS: les observations de "Anonyme (France)" (27ème récit de la page 26) m'ont beaucoup impressionnée car comme lui, j'ai fait tout au long de ma courte vie de nombreuses observations. Je me pose beaucoup de questions qui, je suppose, resteront sans réponses. Si "Anonyme" désire me contacter pour qu'on échange nos impressions sur le sujet, faites suivre s'il vous plait.
grepi@ovni.ch - nous transmettrons.


Je me présente: Pascal, je suis dans une petite ville des Bouches-du-Rhône, Tarascon.

En 1996, j'ai été témoin d'un curieux phénomène. Cela s'est passé à ~6h00 du matin, au troisième étage de ma chambre du Centre de formation d'Istres ou j'y apprenait l'électricité industrielle. Non, ce ne sont pas des phares de voiture, ni un lampadaire, la fenêtre donne sur une cour intérieure entourée de quatre immeubles.

J'aimerais bien savoir si je ne suis pas fou, tout excité de ma photo, car je venais de recevoir mon appareil numérique la veille, est-ce une coïncidence du hasard ou pas, car personne d'autre n'a fait attention au phénomène.


photo telle que nous l'avons reçue - GREPI


photo que nous avons éclairci pour mieux comprendre le décor - GREPI

Depuis que je montre cette photo, tout le monde se moque de moi alors je n'osais plus en parler jusqu'à ce que je découvre la revue TOP SECRET. Je me suis abonné et j'y ai trouvé l'adresse de GREPI.

JE NE PAS CE QUE C'EST. Je reste à votre disposition pour plus d'information sur la photo.

Pascal (Tarascon - France)


Bonjour,
Voilà, j'ai vu une émission sur les ovnis à la télévision française, et cela m'a donné envie de me renseigner si d'autres personnes auraient vu passer dans le ciel, à basse altitude, la nuit, (comme moi et un pote qui étions en train de draguer deux nénettes à 2 heures du matin dans la rade de Villefranche-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, en France, il y a presque 10 ans...), une boule vert clair, luminescente, style fluorescente, très grosse avec des cratères comme une lune, une queue de gaz jaune, sans aucun bruit, et à vitesse moyenne (dans les 500 km/h à vue d'oeil) et en légère descente?

Il faudrait que je revoie mon pote pour essayer de retrouver la date à laquelle on l'a vu... Quel phénomène spatial cela pourrait-il être? Y aurait-il des dessins ou photos de cas similaires? Merci de me répondre (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI).

Anonyme (France)


Alors voilà, moi mon histoire va sûrement vous paraître banale, car, comme j'ai pu le voir, nombreuses sont les personnes ayant déjà vu cette boule lumineuse dans les airs.

Moi c'était un mercredi matin au Grand-Bornand, j'étais sur le télésiège principal avec des amis quand je vis cette boule lumineuse qui "sortait et rentrait" des/dans les nuages. J'annonçai aux personnes présentes à côté de moi de ce que je voyais, mais trop occupées par leur discussion ils n'ont même pas daigné m'écouter, alors je continuai à regarder cet objet.

Plus tard (quelques mois, voire quelques années plus tard (maximum 2 ans)) je vis à la télévision une émission sur ce sujet; alerté par ceci je m'empressai de regarder, et c'est là que je découvris que je n'étais pas le seul à l'avoir vu, elle faisait partie des phénomènes inexpliqués par la science, oui, car ils nous ont aussi montré des documents (vidéos, images, reportages...) truqués. Voilà, je vous dis cela en toute honnêteté de ma part, svp. dites-moi que vous me croyez.

Si vous voulez partager avec moi vos expérience, écrivez-moi (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI).

A bientôt j'espère.

Jeremy (Haute-Savoie - France)


Le 1er janvier 2003, j'étais allé en visite chez mes grands-parents en banlieue de Montréal et lorsque je suis revenu vers 22h30 le soir, j'étais sur l'autoroute et il y avait beaucoup de circulation.

Il y avait 3 autos arrêtées sur la voie d'accotement, j'avais alors pensé à un accident mais toutes ces personnes regardaient vers le ciel, alors tout bonnement, j'ai levé les yeux pour voir ce qu'ils regardaient et j'ai vu 3 lumières tournoyant, se déplaçant à la même vitesse en formant un triangle parfait dans le ciel... La distance entre ces trois lumières était quand même assez distante, excluant la possibilité que se soit un hélicoptère et de toute façon, cette lumière tournait en formant ce triangle... Bref, ces lumières ont continué leur chemin vers le nord dans la direction de Terrebonne (environ 20 minutes de Montréal).

C'est pas un récit à tout casser mais c'est tout de même bizarre!!

Dave (Montréal - Québec - Canada)


Je ne crois pas aux histoires d'extraterrestres ni à quoi que ce soit.
J'ai assisté au vol d'un objet assez rapide, plutôt blanc, haut dans le ciel, qui m'apparaissait alors comme un gros point. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un avion mais l'objet allait trop vite. Pas de bruit ni de traînée.
C'était en été 1999 dans le Sud-Ouest de la France (près de Pau)

Anonyme (Marseille - France)


Il y a 5 ans, moi et ma cousine qui est juge en Israël, nous avons vu dans le ciel, la nuit, comme une boule très lumineuse et dont le déplacement s'effectua de la gauche vers la droite à une vitesse dépassant l'entendement. Son déplacement était fixe, précis, et j'ai demandé à ma cousine en hébreu si elle voyait ce je voyais et elle me répondit oui! C'est alors que la boule se mit à repartir vers la droite tout doucement puis à une vitesse hallucinante pour disparaître dans le ciel...

Michael (Puteaux - France)


J'ai été victime d'une brûlure causée par une sorte de flamme inconnue et étrange m'ont dit les médecins de l'hôpital Jacques-Monod au Havre, mais ce dont je suis sûr c'est que cette flamme était noir foncé, presque invisible et provenait d'un petit cube noir aussi.

Anonyme (France)


Premièrement, je voudrais vous féliciter pour votre site.

Voilà, je suis dirigeant dans une société de sécurité en Belgique. Je voulais vous faire savoir l'observation de mon agent patrouilleur sur une intervention alarme. Le mois passé (témoignage reçu le 16 décembre 2002 - GREPI), durant la nuit de dimanche à lundi vers 02h43, je reçois un appel téléphonique sur mon gsm via mon patrouilleur. Je signale que si un patrouilleur me téléphone en pleine nuit et à cette heure, là c'est qu'il y a un problème du type code 3. Etant donné que mon téléphone reste allumé car pour rappel je suis dirigeant.

Mon agent me signale qu'il a un problème sur une intervention alarme. Je lui demande lequel, et il m'annonce que cela fait la quatrième fois qu'il est envoyé sur la même maison et qu'à chaque reprise c'est R.A.S. Pour info cela arrive souvent avec les alarmes. Donc, mon agent pensait savoir ce que c'était mais n'osait pas trop me le dire, mais en matière de sécurité il vaut mieux ne rien cacher. Je lui ai alors demandé ce qui se passait. C'est alors qu'il ma dit "Steph, tu vas me prendre pour un fou" (société à mentalité familiale). Je le rassure, en lui disant que cela ne datait pas d'aujourd'hui, plaisanterie minime oblige, pour le rassurer car je sentais qu'il y avait réellement un problème).

Et à ce moment-là il me dit "je ne sais pas si c'est ce truc au-dessus de la maison qui fait sonner l'alarme, mais je commence à m'énerver". Je lui demande ce qu'il y a au-dessus de la maison, et il me sort "une espèce de cd-rom dans le ciel", je lui demande des précisions, il me dit il y a un grand disque du genre d'un cd qui brille au-dessus de la maison, on dirait qu'il danse et le pire c'est qu'il est grand et qu'il n'y a pas de bruit. Sachant qu'à partir du moment où on me téléphone en pleine nuit pour me dire cela, c'est assez bizarre, mais l'énervement de mon agent, le connaissant surtout pour son calme en général, m'a fait lever de mon lit afin d'aller voir sur place avant de contacter les forces de l'ordre, sachant bien que cela commence à être inutile chez nous en Belgique, car la police chez nous est devenue démotivée sur le travail, à cause de cette fameuse réforme des polices. Donc on se débrouille comme on peu.

Je me suis dirigé vers l'adresse où mon agent se trouvait, tout en gardant un contact téléphonique avec lui, comme ça je pouvais savoir l'évolution du problème. Arrivé sur place 17 minutes après, j'ai vu mon agent à quatre pattes derrière la barrière de la maison. Et en m'approchant de lui, j'ai remarqué ce fameux DISQUE qu'il disait, et c'est vrai qu'il était immense et il ressemblait vraiment à un disque compact, brillant et ne faisait pas de bruit... Nous sommes restés là encore plus ou moins 7 minutes, et le disque s'est mis à briller et est parti comme une flèche. Cela nous à saisi.

Par la suite je suis retourné chez moi et mon agent a du repartir sur une autre intervention alarme... J'ai demandé qu'il fasse un rapport, et moi de même, nous l'avons envoyé à l'armée belge, pour information... Et nous n'avons jamais reçu d'informations ni quoi que ce soit sur notre rapport.

*****

Bonjour, de Bruxelles.

Je m'appelle Stéphane, je vous ai déjà écrit, un témoignage à l'époque.
Je voudrais vous faire part de mon deuxième témoignage.

C'était au mois d'avril 2000 (vers la fin avril) J'étais en train de laver ma voiture, devant mon garage, quand tout à coup j'ai vu passer au-dessus du garage, à environ 30 mètres au-dessus de moi un ovni? en forme de ballon de rugby. Il était superbe, et au début j'ai été fortement saisi, car en général quand vous regardez vers le ciel, vous n'avez pas pour habitude de voir ce genre de chose. Et bien là oui.

Cet ovni donc, est passé si vite que je me suis vu à hésiter sur le phénomène... mais quelques secondes plus tard, il est revenu au-dessus de moi. Je suis rentré dans mon garage quelques seconde car je ne me sentais pas à l'aise, ensuite je suis ressorti dehors et il était toujours là... je l'ai observé avec plus d'attention, et j'ai pu remarquer qu'il faisait comme des pulsations, quand je dis pulsations, il n'y avait pas de lumières, en plus c'était en pleine journée... mais c'était l'ovni en lui-même qui pulsait, comme si "le ballon de rugby" grossissait pour ensuite diminuer. C'était incroyable, je n'arrivais pas à comprendre comment il pouvait rétrécir comme cela. C'est comme si vous voyez un avion en l'air et qu'il se mettait à pulser "grandir pour ensuite rétrécir".

Enfin, c'est difficile à expliquer... Mais il y a une chose bizarre qui est arrivée plus tard, quand l'ovni a disparu... J'ai entendu un hélicoptère s'approcher au-dessus de mon garage, il était lui aussi au-dessus du garage en train de regarder quelque chose... Je suppose qu'il était aussi curieux que moi et qu'il cherchait à voir ce que c'était. Mais la chose encore plus étonnante, c'est que ce n'était pas hélicoptère belge, enfin je suppose bien car il y avait l'insigne allemand dessus et je ne vois pas pourquoi nos pilotes belges s'amuseraient à mettre de tels signes sur leurs hélicoptères???

Enfin voilà, c'était assez bizarre cette histoire, cela a duré plus ou moins 10 minutes... Pour le reste, à vous de juger.

Stéphane (Bruxelles - Belgique)


Bonjour,
Je voudrais vous faire part de plusieurs observations dont j'ai été témoin (ainsi que d'autres personnes), 3 observations que je qualifierais d'ovni. En fait je voudrais savoir s'il s'agit vraiment d'ovni ou de phénomènes explicables (phénomène atmosphérique, avion furtif, drone ou autre...) j'espère donc que vous pourrez m'éclairer sur ces "phénomènes" dont je cherche l'explication depuis déjà quelque temps ;-)

Première observation: je ne me rappelle plus de l'année exacte mais je la situerais entre 1990-1992, je devais avoir une dizaine d'années (j'en ai actuellement 21), j'étais en voiture avec ma mère et ma grand-mère, sur une route départementale entre Lorient et Quimperlé, aux alentours de Quéven. Il faisait nuit, je dirais qu'il devait être au moins 19h, la route était fréquentée et plusieurs voitures étaient présentes à ce moment sur la route.

Je regardais par la fenêtre arrière de droite depuis déjà quelques temps, à un moment je vois au loin, je dirais ~500m, un objet avec des lumières rouges clignotantes décoller à la verticale d'un champ à la manière d'un appareil VTOL; il y avait des arbres tout autour, et l'objet est resté en stationnaire au-dessus des arbres (aucun mouvement suspect des arbres qui pourraient résulter du souffle d'un rotor ou réacteur) quelques secondes, d'après mes souvenirs je dirais à une dizaine de mètres. L'objet a ensuite bougé à gauche de la route, il avait l'air de suivre les voitures à la même vitesse (moins de 100km/h je pense), il devait se trouver à une certaine altitude mais assez basse pour pouvoir l'observer, je l'estimerais de 100 à 200m maximum. J'estimerais la taille de l'objet, bras tendu, à la taille d'un poing, voire un peu plus. Je suppose une forme triangulaire à la vue du placement des feux clignotants (ils clignotaient assez rapidement d'après mes souvenirs).

A ce moment, je me rappelle, ma grand-mère a remarqué l'objet et a demandé ce que c'était, ma mère n'a rien dit, et moi je lui ai dit que ça devait être un hélicoptère. Peu après, l'objet a commencé une série de zigzag très serrés

/\/\/\

et rapides (ce qui à mon avis exclue la théorie de l'hélicoptère qui ne peut pas virer de cette façon) et a disparu...

Je n'ai jamais pu fournir d'explication à cette observation mais, vu que je ne sais pas ce que c'était, je la qualifie d'objet volant non identifié. A noter également que je n'ai pas remarqué de bruit particulier pendant l'observation. Je pense que l'observation a duré au moins 2 minutes.

2ème observation, que je situerais en 1994, il devait être 7h30 du matin, sur la route qui mène de Tréméven à Quimperlé, un temps dégagé, avec à droite de la route un "ravin".

L'observation fut brève, je dirais moins de 20 secondes. J'étais en voiture et ma mère m'amenait au collège. Au-dessus du "ravin", j'ai vu une boule de lumière d'une dizaine de mètres de diamètre en stationnaire. La lumière était blanc - jaunâtre, dont l'intensité changeait. Il n'y avait pas de "rayonnement", c'est à dire que la lumière de l'objet n'éclairait pas les alentours (arbres, pelouse...) et pas de bruit suspect.

Peu après avoir vu l'objet, un "brouillard" l'a entouré et il a disparu. Ma mère a eu le temps d'apercevoir la sphère, mais pas assez pour dire exactement ce qu'elle a vu. L'objet devait se trouver à peu près à 50m de la route et à moins de 10m d'altitude.

La dernière observation: en 2002, vers le mois d'août (il me semble), à peu près à 18h, temps très dégagé, ciel bleu avec juste quelques nuages. Une route de campagne entre Querrien et Tréméven, j'étais avec un pote en voiture; à un moment, je vois une lumière très vive qui devait se trouver à très haute altitude, sans mouvement apparent, de la taille d'une étoile. Je le signale à mon ami en faisant allusion à un hélicoptère ou un avion, il observe le phénomène, et me réplique que ce n'est pas possible vu la lumière. Il fait ralentir la voiture pour qu'on puisse regarder ce que c'est mais moins de 10 secondes après, un petit nuage passe devant la lumière, on peut encore distinguer la lumière très atténuée à travers les nuages et 1 ou 2 secondes après la lumière disparaît totalement. Fin de l'observation.

Philippe (Finistère - France)


Il y a 1 ans à peu près (témoignage reçu le 16 janvier 2003 - GREPI) que c'est arrivé... en tout cas l'année passée.

Je me promenais dehors avec une de mes amies. Le ciel était parfaitement sans aucun nuage, bleu ciel si je peux dire :)

J'allais traverser la rue quand j'ai remarqué qu'un engin se promenait dans le ciel. En premier je croyais que c'était une mouette parce que c'était blanc Flash et il y avait beaucoup de mouettes qui se promenaient dans le ciel ce jour-là. Je me suis alors arrêté pour enfin voir que l'engin se dirigeait verticalement, lentement et sans faire de zigzag dans le ciel... je me suis rendu compte que ce n'était pas une mouette!

Mais là, je regardais l'objet voler, mais c'est comme si de plus qu'il s'élevait lentement dans le ciel, de plus qu'il disparaissait! Mais il n'allait pas vite quand il montait verticalement! Il n'y avait pas juste son déplacement qui était bizarre, il y avait aussi sa forme! La patente si je peux dire n'était pas en forme de soucoupe mais elle était comme arrondie. C'est comme si ça avait la forme d'un champignon, mais un champignon fait + rondement. Voilà à peu près à ce que ça ressemblait, mais imaginez le fait + rondement:

(_       _)
)   (
| _ |

Je me suis beaucoup posé de questions au sujet de ce que j'avais vu. Il n'y avait même pas de fumée en arrière de l'objet en question et ça m'étonnerait que ce soit un avion ou bien encore moins une fusée! Tout ce que je sais c'est que ça restera un mystère tant qu'on ne saura pas la VRAIE vérité de ce qui se passe là-haut... tant qu'on aura pas un " Signe" si je peux dire ;)

"kimette" (Drummondville - Canada)


J'ai vu un ovni au-dessus du terrain de balle, il se promenait de gauche à droite et une grosse lueur bleue s'est projetée en haut et en bas.

Léopold (Berthierville - Canada)


En lisant les témoignages de votre site il m'est revenu en mémoire d'avoir fait l'observation d'un événement céleste insolite.

C'était il y a environ 3-4 ans (témoignage reçu le 8 janvier 2003 - GREPI), à 100km au sud de Stockholm, un soir d'été, un soir ou la voûte céleste est magnifique comme elle peut l'être en Scandinavie. Ma fille, alors âgée d'environ 15 ans, une amie de son âge ainsi que moi nous trouvions dans la nuit à admirer les étoiles que l'on distinguait parfaitement. Tout à coup une de celles-ci (qui brillait fortement) s'est mise à se déplacer, disons vers le "sud" pendant 4 à 5 secondes (en comparant nos impressions peu de temps après il s'avéra que chacun de nous eut le même réflexe, concluant qu'il s'agissait d'une étoile filante). Le hic étant dans notre cas que "l'étoile" changea instantanément de direction et fila pendant quelques secondes à environ 90 degrés de sa première trajectoire (disons vers l'ouest) avant de disparaître complètement.

Réflexions:
1- Un corps céleste ne fait pas cela (dû à son énorme inertie) -
2- En admettant qu'il s'agisse d'une construction humaine (donc beaucoup plus proche du sol que l'on pouvait juger), "l'objet" devait être énorme pour être perçu comme une étoile et dans ce cas la réflexion -1- joue également (force d'inertie). Essayez de faire changer la trajectoire d'une fusée de 90 degrés instantanément...
3- Existe-t-il des phénomènes météos (dans un ciel parfaitement limpide et loin des aurores boréales que l'on sait d'ailleurs reconnaître en Scandinavie) capables de cet effet?
4- Peut-être ne sommes-nous pas seuls dans l'univers...

Christian (Ska - Suède)


Moi j'ai vu un ovni il y a de cela 6 ans ou 8 ans, je ne sais plus très bien, il était en forme de triangle avec des lumières à chaque extrémité, il ne faisait aucun bruit et faisait du surplace, il est resté là pendant deux - trois heures et puis il est parti très lentement comme si quelque chose nous observait.

L'ovni se trouvait à moins de 50m au-dessus de nous, et comme j'ai pu le lire un peu partout, quand un ovni se trouve à moins de 100m c'est une RR1 (rencontre rapprochée du 1er type), cela veut dire qu'il veulent rentrer en contact avec nous...

Hier encore (témoignage reçu le 7 janvier 2003 - GREPI) des copines et des copains on aperçu un ovni de forme triangulaire, je pense que la vague d'ovni sur la Belgique est en train de refaire surface peu à peu!!

Anna (Belgique)


Bonjour,

Je suis heureux de trouver votre site et je vais enfin peut-être avoir une explication à un phénomène étrange que j'ai observé aux alentours de fin novembre (2002? - témoignage reçu le 7 janvier 2003 - GREPI) depuis chez moi. Il était environ 1h du matin, quand je suis sorti pour fumer une cigarette, quand mon attention fut attirée par une lumière clignotante orange à environ 1km. Je me suis dit "Tiens c'est la REGA puisqu'ils sont les seuls à avoir le droit de voler à cette heure".

Puis il y a eu une deuxième et puis une troisième lumière qui apparurent et finalement c'est environ 40-50 lumières qui sont apparues. Toutes identiques, oranges et avec un clignotement régulier. Elles se sont élevées très doucement, faisant un arc de cercle puis redescendant et s'éteignant l'une après l'autre. On pourrait comparer ces lumières à ces lampes qui sont accrochées au bord des routes pour signaler les chantiers. Elles se sont élevées sans aucun bruit et sont redescendues environ 500-1000 m plus loin. J'étais scotché car si c'était étrange c'était aussi très beau toutes ces lumières scintillantes.

Puis tout à coup je me suis dit que je n'oserais pas raconter ça par peur de passer pour fou alors j'ai eu la présence d'esprit d'aller réveiller ma mère en me disant qu'au moins je ne passerais par pour un fou tout seul. Elle a vu la même chose que moi et nous avons regardé toutes ces lumières s'éteindre une à une.

Depuis ce moment-là j'ai réfléchi à ce que ça pouvait être sans arriver à trouver une réponse satisfaisante.
Un feu d'artifice? certainement pas car c'était totalement silencieux et les lumières montaient très lentement et de plus il n'y avait pas la trace que laissent les fusées.
Des lumières de chantier accrochées à des ballons sonde? premièrement je ne vois pas l'intérêt de le faire et deuxièmement il y en avait 40-50 qui se sont allumées et elles étaient déjà en altitude de quelques dizaines de mètres quand elles se sont allumées puis elles se sont éteintes en altitude. Donc pour que ce soit ça il faudrait imaginer 40-50 lampes accrochées à des ballons et qui soient toutes télécommandées!!!! Ça me semble être énorme à faire et dans quel but?
Les fusées éclairantes de l'armée?? alors là je suis catégorique que ce n'est pas ça car j'ai vu tirer de ces fusées et la lumière n'avait strictement rien à voir. Les lumières que j'ai vu étaient électriques et pas pyrotechniques.
La seule idée plausible qui me reste est une éventuelle performance d'artiste mais sans public sans échos dans la presse que j'ai lue attentivement cherchant d'éventuelles autres témoignages que le mien. A part ma maman à qui j'ai montré les lumières et qui les a vue aussi bien que moi et les personnes de mon entourage proche, je ne parle pas de ça pour ne pas passer pour un fou.

J'ai oublié de vous dire que c'était en Basse-Gruyère, aux environs de La Roche. Alors moi je ne sais pas ce que j'ai vu, et vous me rendriez un fier service si vous aviez une explication à me donner. Nous n'étions absolument pas sous l'emprise de l'alcool ou d'autre drogue ce soir-là, donc il ne s'agit pas d'une hallucination et ça en est d'autant plus troublant. Je ne sais pas si j'ai vu un phénomène extraordinaire mais j'aimerais savoir si d'autres témoins avaient vu la même chose que nous, soit cette fois-ci soit une autre fois.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse ou pour vos éventuelles explications.

Votre observation semble se rapprocher de celle du 1 décembre 1998 sur laquelle nous avons enquêté. Pourriez-vous lire notre compte rendu figurant sur notre site dans la rubrique "enquêtes - Un premier décembre sidérant" et nous dire ce que vous en pensez? (GREPI)

J'ai bien lu la page relative au 1 décembre 1998 et j'ai regardé la vidéo. Par rapport à la vidéo, ce qui me paraît différent c'est que le clignotement de "mes" lumières était beaucoup plus lent. Mais est-ce le film qui provoque cette différence? Mais dans la généralité le spectacle est un peu similaire même s'il semble que ce que j'ai vu a duré moins longtemps que le 1 décembre 1998.

Contrairement à certains témoignages de 1998 la couleur que j'ai vu était uniformément orange (je me répète, comme les lampes de chantier). Les lumières que j'ai observées s'allumaient à une certaine hauteur. Moi je ne connais pas les bâtons pyrotechniques dont vous parlez mais peuvent-ils être allumés à distance ou avec un retardement? Mes lumières s'élevaient sur une certaine distance au sol ce qui impliquerait que beaucoup de personnes auraient participé à ce lâcher de ballons. Je vous rappelle qu'il était 1 h du matin. Plaisanterie collective? Dans quel but puisqu'il n'y a eu aucuns commentaires les jours suivant dans la presse????

Mes lumières se déplaçaient lentement mais à un rythme soutenu. Des ballons gonflés à l'hélium se seraient déplacés à la vitesse du vent... mais ce soir là il n'y avait AUCUN COURANT!!! (remarquez que la vitesse du vent varie selon l'altitude).

Dernier point, est-ce courant pour des ballons gonflés à l'hélium de s'élever et de redescendre aussitôt en faisant un arc de cercle??? Moi il me semble que les ballons s'élèvent et s'éloignent latéralement avant de retomber beaucoup plus loin. Alors moi je reste perplexe et plein de questions. Mais si vous me dites que c'est simplement un jeu de lumières pyrotechniques moi ça me va très bien, d'autant que je ne me suis jamais intéressé aux ovnis. Je serais rassuré d'avoir une réponse qui me certifierait que c'est un banal lâcher de ballons. Ca répondrait définitivement à cette interrogation que j'ai depuis ce jour là: "Et si c'était vrai?" Et cette interrogation me dérange!!!!

Je vous remercie d'avoir lu mon mail et d'y avoir répondu. Je suis désolé si je vous ai fait avoir de faux espoirs d'avoir découvert un phénomène étrange et je repasserai de temps en temps sur votre site pour voir si d'autres personnes vous ont signalé le même phénomène.

Jean-Daniel (Suisse)


A mon tour de vous raconter une histoire sur nos voisins extra-territoriaux...

C'était en 1996 dans la belle région du Finistère qui s'étends de Quimperlé jusqu'au fleuve nommé La Laïta, fin juillet - début août, à l'age de 16 ans, j'étais venu rejoindre des amis dans un camping* comme nous avions l'habitude de le faire depuis six ans.

Bref, un soir, une fête se déroulait dans la ville voisine et je m'y suis rendu avec mon ami Patrice** . J'admets avoir bu pas mal (pour mon age à l'époque) mais l'épisode qui nous intéresse s'est déroulé lors du retour vers le camping. Plutôt que de suivre la route qui nous ramenait vers le camping, nous avons décidé de couper à travers champs (la route faisant un détour). Nous étions, j'admets, paumés au milieu des champs, sans repères, et c'est alors que Pat*** se mit à regarder les étoiles et qu'il m'interpella. Levant la tête à mon tour, nous vîmes deux "étoiles" décrivant des courbes sinusoïdales (en formes de vagues, quoi!!).

Beaucoup diront que la bière aura aidé à voir ça, mais faire cinq kilomètres à travers champs, dans le froid, ça vous nettoie un bon coup. D'autre comme Carly Stephano of Paris (voir page 22 - GREPI) diront qu'ils s'agissait de satellites (à trajectoires sinusoïdales, c'est cela, ouiii...) ou d'avions militaires en mission (une base militaire se trouvant pas loin), mais 2 avions faisant des vagues dans le ciel ça ne serait pas normal.

* : le lieu de cette manifestation est volontairement laissé dans l'ombre.
** : le nom de cette personne est volontairement faussé.
*** : je vous rappelle que le nom de cette personne a été changé par mes soins. Je ne tiens pas à avoir une visite de p'tits gris ou d'hommes en noir à la maison.

Romain (Paris - France)


Salut amis,

Je m'appelle Kamel, je demeure à Ghardaia, oasis d'Algérie, précisément à la ville de Benisguen.

Je vous racontes ce que j'ai vu le mercredi 25 mai 1988 entre 2 et 3 heures du matin dans le ciel, un phénomène rare. Bon, j'ai vu une lumière éclatante d'une dimension rectangulaire, couleur rouge. Il faisait 1 mètre de hauteur et 50cm du largeur à vue d'oeil. Il est resté 10 minutes à peu près, stagnant dans le ciel. Mais le plus étonnant c'est comment il a disparu, d'un coup.

Après ça, j'ai envoyé à BBC à LONDRES, mais aucune réponse. Donc, mes amis, si vous trouvez ça normal ou anormal, contactez-moi! (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)
Merci, pour mieux expliquer. Salut amis! I wait you soon!

Kamel (Algérie)


Témoignage reçu deux fois, 28-12-2002, et 11-02-2004 - GREPI

Bonjour,
je vais vous expliquer ce que j'ai vu.

En 1983, revenant d’une soirée avec mon frère sur le dessus de Villers-en-Fagne, nous avons aperçu un champignon atomique sortant de l’ancienne centrale de Chooz. Cela a duré une minute, mais aussi grand que celui de Hiroshima. Il parait que le dôme de la centrale a lâché, et c’est pour ça qu’ils sont venus, c’était pour contrôler le rejet de la centrale dans l’atmosphère et il y avait un peu de temps que j’avais vu le champignon quand ils sont venus prendre des relevés. La centrale est à deux kilomètres de chez moi à vol d’oiseau, par la route j’ai douze kilomètres.

Quelques mois plus tard donc, en 1983 toujours, un soir d’été, je faisais mes papiers dans le bureau, à l’extérieur il faisait noir, j’avais ouvert la fenêtre pour avoir de l’air et puis, fatigué de travailler, j'ai regardé par la fenêtre et je vois, à une centaine de mètres de haut, un engin éclairé et immobilisé (version 2002: une soucoupe volante est arrivée derrière mon domicile, venant de la direction de Philippeville, il était environ 20h). Sur le coup, je me suis dit "tiens, voilà les militaires de la base de Florennes qui font des exercices", et puis, après coup, je me suis demandé comment il se faisait que je n’entende pas le bruit de l’hélicoptère. C’est alors que je suis sorti et que j’ai vu qu’il s’agissait d’une soucoupe volante immobilisée à 500 mètres derrière chez moi, à 100 mètres de hauteur. C’était un grand disque d’une vingtaine de mètres de diamètre, de couleur inox 18/10, et sûrement en inox inaltérable, de la forme d’une toupie légèrement bombée sur le dessus, avec des vitres éclairées, elle est arrivée de nulle part, car il est probable qu’elles se déplacent en tournant sur elles-mêmes, ce qui les rendraient invisibles et leur permettraient de se déplacer sur notre Terre sans être vues ni repérées tant qu’elles ne s’immobilisent pas. Elle est restée là vingt minutes et puis est partie en direction de Florennes, à l’horizontale. Puis, après avoir fait une dizaine de kilomètres, s’est envolée à la verticale.
La Base de Florennes a confirmé la présence d’une soucoupe sur ses radars cette nuit-là. Je n’ai jamais rien divulgué à personne, pourtant j’ai été cambriolé une vingtaine de fois depuis cet événement.

Je croyais ne plus jamais revoir de soucoupe volante, en 1993, un jour d'été vers 14h, je sors de mon bain et je vois par la fenêtre de la salle de bains, la même soucoupe qui est revenue au même endroit. Elle a fait exactement la même chose que la première, et comme la première fois: pas d’appareil photo sous la main. J’ai eu le temps de l’observer, c’était bien une soucoupe. La base de Florennes a aussi confirmé avoir eu une soucoupe volante pendant vingt minutes sur son radar, le militaire a même confirmé qu’à la vitesse où elle est montée, il est impossible qu’elle ait été conduite par des humains, il ne pouvait s’agir que d’extraterrestres.
C'est assez bizarre, revenir à la même place 10 ans après, et bien pas tellement, en effet à cette date on ouvrait la nouvelle centrale de Chooz et ça "ils le savaient", et leur immobilisation d'une demi-heure leur sert à faire des analyses et des relevés des composants dans l'atmosphère à proximité de la centrale. Ils sont revenus pour vérifier la capacité de la nouvelle centrale qui venait d’être mise en route depuis une quinzaine de jours.
Faut pas prendre ces choses à la légère, les américains, suite à la première apparition de la soucoupe sont venus à Florennes, croyant en voir assez souvent, et ils ont investi des millions d’euros dans la base pour surveiller les soucoupes et ils sont partis en 1991, ils en avaient marre d’attendre la soucoupe car ils espéraient bien la revoir. Les américains avec leur avions espions repèrent les armes cachées et eux l’état des centrales.

Depuis lors plus rien, sinon cette vague d'ovni "belge".

En 2003, je me disais "sans doute les reverrai-je, s'ils viennent tout les dix ans, hé bien non. Par contre, le 02 janvier 2002 à 08h, j’ai vu un ovni triangulaire au-dessus de la fabrique d’armes de Matagne la Grande, je n’arrive pas à croire que ce soit une soucoupe, je croirais que c’était une blague de la CIA qui veut désinformer et faire passer les soucoupes et Roswell pour de la connerie, la vague d’ovni belge ?????? je n’y crois pas.
Je vois arriver tout doucement à la vitesse d’un ULM un engin en trois morceaux et qui, au-dessus de la poudrière de la PRB de Matagne se met en triangle, l’engin qui conduit pivote sur la gauche et les deux wagons se plient et la loco se rattache à celui du fond. Trois gros phares se mettent alors en marche et une explosion est de suite survenue sur le terrain d’essai de la PRB. J’ai vu l’explosion énorme mais je n’ai pas entendu de bruit. J’habite à dix kilomètres à vol d’oiseau de l’explosion, ou alors c’est une arme silencieuse ou inversement d’un bruit tellement fort que l’oreille humaine ne peut entendre, ou un rayon laser ou anti-matière, la lumière émise par l’explosion était énorme.

(version 2002) Le 02/01/2002 à 8 heures, je sors mon chat par la fenêtre arrière et je vois "une soucoupe en trois parties qui se déplace lentement comme un petit ULM. Arrivé à un endroit au-dessus du terrain d'essai de la fabrique d'armes de l'ancienne prb de Matagne, cet objet volant composé de trois panneaux oblique vers la gauche pour faire une manoeuvre, et les trois panneaux se ferment pour former un triangle. Il reste immobile et en dessous de lui, après peu de temps, apparaît une lumière intense dans une forme rectangulaire, comme un trou rectangulaire rempli d'explosif qui explose. L'engin reste encore un moment, émettant lui aussi une lumière intense et puis il repart.
J'ai fait deux photos de ce drôle d'ovni avec l'appareil que j'avais sous la main, malheureusement elle sont de mauvaise qualité, mais je les conserve, les spécialistes en photo savent, grâce à leur procédés, les récupérer.

J'ai feuilleté divers rapports que j'ai trouvé sur les sites d'Internet et j'ai trouvé deux canadiens qui parlent de recherche sur un dinosaure "alien", mais sans plus, mais moi j'en ai vu un de couleur rouge, vivant au bord d'un étang de 50m sur 30m pas très loin de l'explosion de forme rectangulaire. Il mesurait environ 7 mètres de haut, se tenant et marchant sur les pattes de derrière, fortes et musclées, et avait des bras et des mains. Il a manipulé un récipient près d'une citerne à eau que les fermiers mettent dans les champs.

Les extraterrestres existent, il faut les voir comme les étoiles. Ils sont sûrement cachés dans un des nombreux astéroïdes de 5km de diamètre qui tournent alentour de la Terre et sont chez nous très vite et savent ce que nous faisons, avant ils étaient au Pérou, après ils iront sur un astéroïde de Jupiter. Et je ne suis pas le seul à le penser, des cercles extraterrestres français font état d’astéroïdes de Jupiter qui sont habités par des extraterrestres.
Un document que je vous fais parvenir pour éveiller la curiosité de vos clients, et réfléchir sur la vie extraterrestre.

Francis (Gimnée, puis Ransart - Belgique)


Ce soir, mercredi 25/12/2002, Vernaison, 20km au sud de Lyon, vu de mon jardin, entre 20h35 et 20h45:

Ciel étoilé au milieu de restes de nuages. Passage d'une boule orange qui a traversé l'horizon d'ouest à sud-est à une vitesse très rapide. Environ 15 à 20 secondes pour traverser l'horizon alors qu'il faut à un avion se dirigeant sur l'aéroport proche plus de 5 minutes pour traverser le même espace. Aucun bruit. Je pense qu'il s'agit d'une étoile filante. Je ne cherche pas à être publié mais à savoir comment trouver d'éventuels autres témoignages...

Eric (Rhône - France)


Alors, commençons par le commencement.

Je m'appelle Nicolas, j'ai la tête sur les épaules, je ne cache pas que j'ai toujours plus ou moins été intérressé par le phénomène ovni. Je ne suis pas un "allumé" ou un Croisé à la Mulder. J'ai seulement été, comme beaucoup, témoin de quelques choses intrigantes.

1ère observation:

Je devais avoir une quinzaine d'années (27 aujourd'hui) (témoignage reçu le 25 décembre 2002 - GREPI). En vacances à la mer en appartement avec mes parents (à Narbonne si je ne m'abuse), fan de musique qui "dépote" (comprenez hard-heavy etc.), j'écoutais tranquillement au casque sur mon walkman le dernier album d'alors d'Iron Maiden (et non je ne suis pas un farfelu qui crois aux démons et autre diables, décorum de cette musique). Mes parents endormis dans la pièce d'à côté, moi allongé sur mon lit qui était en fait dans le salon de l'appart et qui était en parallèle de la porte-fenêtre qui donnais sur le balcon et sur l'immeuble distant d'environ 50 mètres, seule limite avant la plage. Vu la musique que je m'envoyais dans les oreilles, il y a de fortes probabilités que je ne fusse pas endormi :):).

Donc, j'écoutais tranquillement, à moitié allongé sur mon lit, plus ou moins assis quand même, dos appuyé contre le mur, porte-fenêtre grande ouverte. Tout à coup, une soudaine envie de tourner la tête vers cette porte-fenêtre, je ne sais pourquoi, là j'aperçois une boule rougeoyante, avec une lumière qui semblait "pulser" à l'intérieur, beaucoup plus claire et chaude au centre et PARFAITEMENT délimitée au niveau des contours de la boule! Bien sûr pas un bruit n'accompagnait le phénomène et si mes souvenirs ne me trompent pas: pas un bruit alentour!! En plein mois d'août, en bord de mer, c'est assez notable (1h30 du matin environ) (j'ai stoppé net mon walkman au début de l'observation sans même me souvenir de l'avoir fait, mais je pense l'avoir stoppé personnellement dira t'on).

Je situe le phénomène environ à mi-distance entre mon immeuble et celui d'en face, soit 25 mètres environ, et dans mon champ de vision la taille d'une très grosse pastèque (il faut bien imager...). La boule a suivi une trajectoire PARFAITEMENT rectiligne et horizontale pour disparaître de mon champ de vision au bout d'environ une dizaine de secondes maximum.

Je n'ai pas bougé de mon lit, honnêtement je m'en suis mordu les doigts le lendemain de rage de ne pas avoir été voir si le phénomène était encore visible depuis le balcon. Mais un sentiment bizarre s'était emparé de moi, je ne peux pas vraiment dire avoir été terrorisé, ça serait abusif, je suis seulement resté immobile comme un idiot, la bouche ouverte pour éviter de faire trop de bruit en respirant par le nez (véridique) car la vision de cette chose m'a complètement déstabilisé. Je ne saurais dire combien de temps je suis resté immobile sur mon lit mais ça a duré longtemps je pense, passé donc un bon moment je me suis couché sans demander mon reste ou réveiller mes parents. Nous en avons discuté le lendemain car ils sont ouverts d'esprit et m'ont cru (quoi que j'ai pu voir, ovni ou ovi, ou effet météo), je me souviens avoir passé 4/5 jours d'affilée sans même sortir le soir, à rester sur ce balcon avec un fauteuil et une console portable à attendre que le phénomène revienne, évidemment... j'attends encore.


retour page 29

2ème observation:

Beaucoup plus proche de nous, mi-juin 2001, Tournefeuille (une dizaine de km de Toulouse). Je suis chez un ami qui habite seul en appartement, il est 1h10 du matin environ. On discute, on papote, on bavasse comme des pies, de tout de rien, on n'a pas bu ou fumé quoi que ce soit, on s'est contenté de philosopher un peu sur nos vie et les jeux vidéo (c'est mon métier), mon ami est allongé sur la banquette du salon, moi debout à lui parler, dos à la porte-fenêtre, il est 1h15 environ.

Je me retourne en continuant de lui parler et je scrute machinalement le ciel. Etonné, j'aperçois une espèce de tache lumineuse orangée, mais d'une couleur assez "sale", difficile à expliquer, mais le terme "glauque" me semble assez représentatif de cet orange, d'une taille de 3/4cm de mon point de vue, semblant être au-dessus des coteaux qui séparent Tournefeuille de Colomiers (ville toute proche au célèbre club de rugby). Ma première idée fut: tiens j'avais jamais vu ce lampadaire (la lumière plutôt "crade" pouvait faire penser à une vieille ampoule de lampadaire).

J'observe un peu plus (3/4 secondes) et je suis pris d'un étonnement assez vif, je dis deux ou trois fois d'affilée à mon ami, qui continuait sur la lancée de notre discussion en cours: "dis-moi, c'est normal qu'il y ait un nouveau lampadaire en face? Je l'avais jamais vu celui la!". Il me répond quelque chose comme, "non, non, il n'y a rien de nouveau". Alors de suite je m'emballe un peu et lui dis "putain il y a un truc en face trop bizarre là!!! Une lumière bizarre." Là il me rétorque "AH toi aussi t'as vu un truc!!!!" Je réponds: "quoi?" Il me dis "oui, au moment ou tu avais le dos tourné à la fenêtre j'ai cru apercevoir une forme ovoïde filer super vite en diagonale d'en bas à droite à en haut à gauche, mais j'ai cru rêver, alors je ne t'ai rien dis"

Je lui somme alors de vite se lever (c'était moins poli en vrai^^, mais l'excitation excuse beaucoup de choses), il arrive près de moi et me dit "putain, oui, c'est ce que j'ai vu, la couleur correspond, je l'ai vu passer en diagonale à fond."

On reste environ une dizaine de secondes comme pétrifiés devant la porte-fenêtre (pas par peur, par étonnement et excitation), tout à coup j'empoigne la poignée et j'ouvre, on sort sur le balcon, on observe attentivement en se demandant ce que cela pouvait être, passant au crible les quelques possibilités plausibles: lampadaires, lune derrière les nuage (pas un seul nuage, nuit très claire et lune dans notre dos donc!). Tout à coup la forme qui ressemblait à un disque imparfait vu de haut (en gros une forme de "R" c.a.d, circulaire mais un peu "abîmé sur la partie de droite) se rétréci pour adopter une forme déjà plus conventionnelle, si on peut dire, d'ovni, c'est à dire une forme ovoïde, tubulaire, à l'horizontale. Un peu comme si on le voyait d'en haut pour ensuite le voir de profil, comme s'il faisait une manoeuvre... Là nous étions très excités, en même temps l'atmosphère était lourde et il n'y avait quasiment aucun bruit à l'extérieur, ce qui venait renforcer l'ambiance glauque de cette lumière irréelle, et qui calmait un peu nos ardeurs, je me souviens que l'on a échangé quelques mots pendant l'observation, du très banal, excités, du genre: "tu vois là ça bouge, putain ça bouge", etc.

L'observation, à partir du moment où on a commencé à se demander ce que cela pouvait être vraiment, a bien duré une quarantaines de secondes. Donc, de son état horizontal, l'objet s'est tout à coup mis à diminuer de taille, comme s'il s'éloignait à grande vitesse (mais pas non plus une vitesse énorme), vraiment dans notre champ de vision direct, et, en gros il est passé d'une forme tubulaire à un point en 2/3 secondes, puis a disparu totalement.

Là évidemment on reste bien 1/4 d'heure sur le balcon à s'échanger nos impressions, hyper excités!!! On rentre à l'intérieur mais on reste à scruter bien évidemment le ciel derrière la porte-fenêtre. J'insiste sur le fait que bien que géniale, l'expérience fut un peu glauque et limite, m'avait mis mal à l'aise de par cette impression de "vide", de "néant", de la lumière couplée à l'absence de bruit alentour. On en cause, on en cause, on refait le monde et l'ufologie, bref on s'emballe, il est 1h20, l'observation dans son intégralité a duré quelque chose comme 5 minutes maximum. On reste une dizaine de minutes littéralement accrochés à la porte-fenêtre et à la fenêtre de la cuisine qui est sur le même mur.

1h30, rien, on continue d'en parler. 1h40, rien, mon ami va se rasseoir sur la banquette, encore sous le "choc". Je passe à la faction "cuisine" ;) et observe depuis la petite fenêtre sans plus trop y croire, tout à coup, à environ une quinzaine de cm de sa place initiale, sur la gauche, je vois apparaître le même petit point qui se met à vite grossir!!!! Là je hurle, je me rue sur le balcon, mon ami me suit de suite, et là je ne me contenais plus!! C'en était trop, je me suis laissé allé, je me souviens avoir beaucoup crié en parlant (je me foutais bien de réveiller le voisinage alors!:))

L'observation a été plus courte, une trentaine de secondes dans son état le plus gros. L'objet a effectué un aller-retour dans notre direction sur ce qui semblait être une trajectoire rectiligne, toujours la même couleur "orange sale et assez pâle". En gros, il est passé de l'état de point à celui d'ovoïde tubulaire pour redevenir un point et disparaître. Fin de l'observation: 1h45 en gros.

Surexcités, on en parle jusqu'à 4h du matin à peu près, mon ami m'a dit que pendant la 2ème observation j'étais comme "fou", je gueulais des truc du genre "Putain non il s'en va" etc. :p

Il faut dire que la répétition de l'observation était assez prenante :)

Je suis ensuite rentré chez moi vers 4h15 du matin, conduisant la tête levée au ciel (pas prudent ça) sur tout le chemin du retour (3/4km max.), je n'ai depuis plus rien vu.

Le lendemain (ou en fin de semaine, je ne sais plus précisément), dans la presse locale (la Dépêche du Midi) il était question d'une observation durant cette nuit-là sur toute la région et plus précisément sur notre coin (Tournefeuille, Colomiers, Plaisance etc.).

Je fais maintenant une parenthèse sur des rêves troublants qui me sont arrivés très souvent, chronologiquement suite à (je pense) ma 1ère observation.

Je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport mais peut-être que cela pourra vous parler un peu... Il m'arrive assez souvent, mais par périodes, pas forcément régulières puisque j'en ai eu une grande dans les 15/16 ans et ensuite de petites espacées, puis tout récemment, il y a un an environ, de faire un rêve très bizarre et particulièrement désagréable: dans mon rêve je suis parfaitement conscient d'être endormi, je sais que je suis bien dans mon lit, en sécurité, je dors, d'accord mais j'ai une conscience de mon état, et je n'ai qu'une envie, c'est de me réveiller, je n'y arrive pas de suite, je suis obligé de "lutter", c'est le terme, j'ai besoin de me concentrer, de lutter physiquement, j'ai l'impression de faire forcer tout les muscles de mon corps et d'avoir une monstrueuse résistance qui s'oppose à moi pour m'empêcher de me réveiller, mais je suis conscient qu'il faut que je me réveille à tout prix car j'ai le sentiment de courir un danger, d'être entouré de présences qui veulent me "garder" (je sais, c'est spécial, mais pas de panique, je ne suis pas un grand taré hein^^), Au bout d'un moment je me rend compte que toute lutte est inutile car plus je force plus je ressens une grande opposition à ma force qui prend tout le corps et me met dans un état de vulnérabilité très désagréable, alors je fais le vide et j'arrive à prendre le dessus, je me réveille souvent terrorisé (du moins lors des premiers rêves, à présent j'y suis plus ou moins habitué) et avec l'impression d'avoir échappé à quelque chose!

Je me suis renseigné sur le sujet, j'ai eu droit à beaucoup d'hypothèses, telles que l'apnée du sommeil et autre, mais quand je me réveille, nul besoin de reprendre mon souffle, c'est bizarre, j'ai vu d'autres thèses encore plus farfelues, qui avanceraient (et c'est quand même bizarre car les symptômes décrits correspondent vraiment aux miens) à des "fantômes" et autres "démons" qui essaireaient de nous emporter pendant notre sommeil (je reste bien sceptique^^ mais la similitude avec mes symptômes était marquante, donc je pense que c'est un cas médical, que je ne suis pas le seul et qu'il est donc normal de retrouver des personnes relatant les même états...). En tout cas je ne le souhaite à personne car c'est très désagréable et angoissant (pourtant je ne suis pas du style à m'en faire, ici dans le Sud-Ouest on n'est pas des stressés^^

Voilà, merci de vos éventuelles réponses:)

Nicolas (France)

*****

Je vous envoie ce mail en réaction de ce témoignage de Nicolas.

En lisant ceci je fus ému au point d'en avoir les larmes aux yeux. En effet, ce que Nicolas décrit c'est exactement ce que j'ai moi-même vécu à plusieurs reprises (je ne me rappelle pas le nombre exact, mais au moins 5 fois). Je décrirai brièvement les 3 expériences les plus éprouvantes et marquantes:

La première s'est produite chez mes parents dans le garage qui sert également de remise. A cette époque, lorsque j'allais visiter mes parents pendant les vacances d'été, je dormais sur un lit de camp dans le garage familial parce qu'étant extrêmement allergique aux chiens et aux chats, je ne pouvais pas passer une nuit dans la maison sans faire une crise d'asthme carabinée, en effet mes parents avaient à l'époque deux chats et une chienne.

Un soir, peu de temps après m'être endormi (1 heure ou 2 ?), je me suis soudainement réveillé avec l'étrange impression qu'une sorte d'énergie imprégnait mon corps, mais, ce qui était atroce, c'est que je ne pouvais pas bouger! J'avais beau lutter comme un forcené, utiliser toutes mes ressources physiques et mentales, impossible de bouger ne serait-ce qu'un doigt! C'était comme si cette énergie m'empêchait de bouger. Réveillé, parfaitement conscient de cet état, je ne comprenais pas ce qui se passait, si bien que je finis par croire que peut-être j'avais pendant mon sommeil posé la main sur un fil électrique dénudé d'un appareil électrique branché et que j'étais tout bonnement en train de m'électrocuter! Ce n'était pas douloureux, certes, mais cette impression d'énergie dans mon corps, à ce moment précis où cela se produisait, n'avait pour moi pas d'autre explication rationnelle que celle de l'électrocution. Croyant que je m'électrocutais, je fus pris de panique, les pensées suivantes défilèrent dans mon esprit: "Franck! Il faut que t'arrives à te dégager, sinon tu vas mourir! Il faut que j'arrive à bouger mon bras! (je pensais que c'était mon bras gauche qui était en contact avec l'électricité, en effet, les prises électriques les plus proches étaient sur ma gauche) Il faut que je me dégage! Au secours! Je vais mourir!..." Et puis subitement je pus de nouveau bouger, immédiatement j'ai sauté de mon lit de camp et j'ai allumé la lumière: pas de fil électrique qui traînait... Je me recouchai et me rendormis.

La deuxième expérience est certainement celle qui m'a le plus terrifié (quoique la troisième est pas mal non plus...).
Toujours dans ce garage, peu de temps après m'être endormi, je me réveillai avec encore cette étrange impression d'énergie, mais cette fois avec une nette sensation d'écrasement, comme si une ou des personnes cherchaient à m'immobiliser. La sensation était tellement intense et réaliste que je crus que j'avais affaire à des cambrioleurs qui étaient entrés dans le garage pour commettre un larcin. L'impression était d'autant plus réelle que je ressentais (ou du moins croyais ressentir), en dehors de cette "énergie" qui m'immobilisait, comme une ou des présences autour de moi. Mais rapidement je trouvai bizarre que dans ma lutte je ne parvenais même pas à bouger un seul muscle! D'autant plus bizarre que je suis plutôt costaud.
Encore une fois je finis par paniquer et hurler (dans ma tête, car même crier, je n'y parvenais pas), et puis soudain je pus de nouveau bouger. Cette fois-ci j'étais trop terrorisé pour continuer à dormir dans le garage et je suis rentré à la maison dormir dans la chambre de mon frère qui a deux lits, je préférais risquer une crise d'asthme que de revivre cette angoisse.

La troisième expérience, je ne l'ai racontée qu'à trois personnes, en effet, elle m'expose aux plaisanteries et les gens croient que je rigole ou les prends pour des cons, vous comprendrez vite pourquoi. Seule ma femme me croit, les deux autres personnes (mon frère et un ami) sont sceptiques. A cette époque, je dormais dans un internat et j'avais deux "coturnes" qui partageaient la même piaule. Ce soir-là, comme d'habitude vers 10 heures, j'étais le premier à monter dans mon lit pour dormir (il s'agissait de lits à étages, les lits eux-mêmes étaient à 1m90 au-dessus du sol, sous ces derniers se trouvait le coin bureau et une petite bibliothèque). L'un de mes camarades, comme à son habitude, était devant l'écran de son PC à jouer à un jeu vidéo, quant à l'autre, il était attablé à son bureau à préparer ses concours, et ceci jusqu'à 3 ou 4 heures du matin.
C'est dans cette atmosphère, plutôt rassurante, que je me suis endormi, mais peu de temps après voilà que je me réveille avec encore une fois cette satanée impression de ne pas pouvoir bouger!! Toujours cette "énergie" sur mon corps avec cette fois l'impression qu'il s'agissait comme d'une main qui me caressait, en fait l'impression est différente de la caresse d'une main, mais je ne sais pas quoi utiliser comme mot pour décrire la sensation. En fait, la différence avec une main caressante, c'est que sensation de caresse avec une main est superficielle, alors que mon impression était comme si cette "main" ou plutôt cette "énergie" se déplaçait sur et sous ma peau, dans mon corps, j'avais l'impression d'être "imprégné" par cette "énergie"... Donc cette "caresse" n'était pas uniforme mais s'est déplacée de mon torse jusqu'à mes jambes, ensuite s'est dirigée vers la partie intérieure de mes cuisses et remonta progressivement en direction de mon anus. Ace moment-là, j'avais la nette impression que cette "énergie" allait pénétrer dans mon corps par cet orifice. Inutile de vous dire que je fus encore une fois paniqué, j'essayais de me libérer, je criais à l'aide, mais en vain, au moment où je sentais cette énergie à proximité de mon anus, j'ai eu la pensée suivante: "Nooon! C'est pas possible! Qu'est-ce que c'est ce truc?! Je vais me faire enculeeer!..." Et par chance ce fut à ce moment précis, c'est à dire juste avant que cette "chose" me pénètre, que je pus de nouveau bouger et que la sensation disparut comme par enchantement.
Mes camarades vaquaient silencieusement à leurs occupations et ne surent jamais ce que j'avais vécu. (Je n'ai jamais osé leur raconter).

En lisant cette troisième mésaventure, qui a du vous faire rire par ailleurs, vous avez certainement compris pourquoi que la raconter m'exposerait aux plaisanteries et que les gens ne me croiraient pas. Avec du recul, je reconnais moi-même que c'est comique, mais sur le coup je n'étais pas fier!
Pour ceux qui voudraient rationaliser la chose en disant que j'ai probablement été abusé sexuellement par mes camarades de chambrée, je préciserai les choses suivantes:
1/ Au moment précis où j'ai repris le contrôle de mon corps, la sensation a disparu et j'ai immédiatement ouvert les yeux, j'étais encore recouvert de ma couverture et mes camarades étaient toujours à leur bureau à faire les mêmes choses que ce qu'ils faisaient une 1/2 heure avant que je m'endorme. Il aurait fallu que mes camarades me recouvrent de ma couverture et rejoignent instantanément et silencieusement leur place respective pour que je ne puisse pas les avoir vu agir au moment où j'ai ouvert mes yeux, ce qui est rigoureusement impossible.
2/ J'ai utilisé le terme de "caresse" et de "main" pour décrire maladroitement la sensation, mais c'est faute de trouver des mots appropriés, car la sensation n'était pas celle d'une main caressante, disons que la seule sensation dans la vie de tous les jours qui semble s'en rapprocher le plus est celle-ci mais cependant bien différente. De plus, comment expliquer l'impossibilité totale d'effectuer le moindre mouvement?
3/ Je ne vois pas non plus mes camarades s'amuser à me jouer ce genre de tour, à moins d'être prêts de prendre le risque de se ramasser une méchante correction, ce qui est totalement improbable.
4/ La sensation était la même que celles ressenties précédemment, avec pour différence cette "énergie" qui voulait me pénétrer.

En dehors de ces trois expériences les plus marquantes, j'en ai eu d'autres, mais comme à chaque fois cela finissait "bien", pas de douleur, ni de séquelles, les expériences suivantes furent abordées de manière beaucoup plus sereine, je me disais simplement: voilà que ça recommence, pas de panique, tu vas finir par te libérer de cette emprise et tout ira bien...
Cela fait maintenant près de 3 ou 4 ans que je n'ai plus eu ce genre d'expérience. (J'en ai été victime entre 20 et 27 ou 28 ans, j'en ai actuellement 31).

Il y a 3 ans de ça, j'ai vu une émission sur Discovery Channel traitant de ce phénomène, pour la première fois de ma vie j'ai su que c'était un phénomène connu depuis fort longtemps par l'humanité. Au Moyen-Age, en Europe, on parlait de faunes venant violer les jeunes femmes durant leur sommeil, en Chine on parlait de fantômes, d'esprits... à l'heure actuelle d'enlèvements, d'expérimentations effectuées par des extraterrestres. La science tente de trouver une explication rationnelle, peut-être une forme de décalage entre l'endormissement du corps et de la pensée, c'est à dire que nous sommes éveillés, mais les "commandes" nerveuses qui se chargent de contrôler nos muscles sont dans un état de sommeil, de ce fait, l'instant qu'elles se réveillent, nous sommes comme paralysés, elles n'obéissent pas... Tout ceci n'en est qu'au stade d'hypothèses, et de plus pourquoi si peu de gens ont-ils déjà eu cette expérience? Et comment expliquer la présence de cette "énergie"? Serait-ce une fabrication de notre esprit? Serait-ce une sorte de pathologie, d'illusion? En ce qui me concerne, je ne crois pas trop à la thèse extraterrestre, en effet, dans quel but le feraient-ils? Depuis que l'humanité existe (du moins depuis qu'il y a des traces répertoriées de ce phénomène), n'auraient-ils pas eu le temps nécessaire pour finir leurs expérimentations, leurs études du corps humain? Je crois encore moins à la thèse des fantômes, mais alors qu'est-ce que c'est?... En revanche, ce dont je suis sûr pour l'avoir vécu, c'est que le phénomène existe et est extrêmement réaliste et angoissant.

Ne me souvenant pas du terme anglais utilisé durant l'émission sur Discovery pour désigner ce phénomène, pourriez-vous m'indiquer le terme exact servant à le décrire? Ayant un regain d'intérêt pour cet étrange phénomène, cela facilitera mes recherches.

Je vous remercie par avance.

Franck (Taipei - Taiwan)

Ces expériences sont généralement expliquées par le phénomène nommé "paralysie du sommeil". Vous pouvez lire un article (en anglais) de J. Allan Cheyne en cliquant ici ou consulter ce lien: http://cabinet.auriol.free.fr/Documents/ParalysieSommeil/2fcard_2.htm - GREPI


Je me suis mis vers 17h00 sur mon balcon avec mon télescope et dans l'espoir d'observer une chapelle qui se trouve sur une falaise et un coup de coude m'a fait dévier la trajectoire de mon objectif et à ma plus grande stupéfaction un objet long, blanc et de taille imperceptible est apparu. Il est resté environ 10 secondes puis il disparu quand j'ai voulu appeler mon père pour observer ce phénomène qui reste jusqu'à présent non résolu.

Anonyme (La Seyne-sur-Mer - France)


salut! j'ai remarqué ke toute vos histoire parlé d'ovni!! moi je c meme pas si c un rêve ou pas! c t hier soir( et nan pa plus tard)! j'été a la fenêtre de ma chambre a l'internat! et je fumai un petit chichon pépère koi! et soudain g été éboui par une lumière dans le ciel! (ouai vous allé dire c le bédo!! mais c t ke le 3ème!) puis plus rien!! 1/2 plus tard lorsque je me suis couché dans mon lit j'ai jeté un coup d'oeil a la fenêtre et g crus voir un visage!! (je c personne ne veu me croire!!) mais je suis quand meme au 3ème étage!! comment qq pour réussir a monté là? bon a mon avis personne ma cru mais bon... au moins je l'ai raconté! et vous pouvez me croire, ce soir je vais faire attention dans ma chambre!!!!!

merci! au revoir!

Anonyme


Le 10 mars 2002, à 1 h du matin, j'ai vu apparaître dans mes phares une "chose" à environ 3 mètres du sol. D'une extrême blancheur, cette chose paraissait rigide dans sa partie supérieure rectangulaire et très fluide dans sa partie inférieure qui semblait servir de propulseur. Sa trajectoire était rectiligne.

J'ai freiné et écarquillé les yeux pour graver cette chose dans ma mémoire. Je ne me suis pas arrêtée car j'étais seule et cette chose ne ressemblant à rien de connu, j'ai eu très peur.

Je précise que j'ai 52 ans, que je ne suis pas sujette aux hallucinations, que je n'avais ni bu ni fumé (j'avais dîné à Grenoble en compagnie d'un vingtaine de personnes), et que je ne crois pas aux dames blanches, sorcières ou autres.

D'autres personnes ont-elles déjà vu des choses semblables?
Je ne suis pas allée témoigner à la police car j'ai peur de passer pour une dérangée, j'en ai simplement parlé à quelques amis.

Marie-France (Savoie - France)


Cela s'est passé en 97, j'effectuais mon service militaire au 61RA de Trèves en Allemagne, et j'effectuais ainsi qu'un camarade, une mission consistant à aller rechercher un de nos gradés et son chien, à la brigade cynophile basée près de Baden Baden. Sur l'autoroute allemande, ennuyé par sa régularité je passais le temps à admirer le paysage (beaucoup de châteaux).

J'ai soudain vu une sphère parfaite, d'un éclat métallique intense, à une distance jugée de 2km d'éloignement et à environ 200m du sol. Demandant confirmation de ce que je voyais au chauffeur, il me répondit, après avoir regardé, que ce devait être un ballon sonde. Mais la grande dimension de cet objet (env. 10m de diamètre) et son immobilisme interdisaient cette hypothèse. Faisant un panoramique pour vérifier s'il y en avait d'autres, j'ai fait remarquer que les traînées de fumée venant vers nous provenaient sans doute de chasseurs américains venus intercepter le ballon sonde. En regardant à nouveau vers cette sphère, nous avons été étonnés de ne plus la voir... Elle avait tout simplement disparu.

Sur le chemin nous sommes effectivement passés près d'une base aérienne américaine.
D'un commun accord, nous avions décidé à l'époque de ne pas parler de cet "incident". J'en parle parfois autour de moi, persuadé de ce que j'ai vu.
Merci et bonne continuation.

Eric (Valenciennes - France)


Bonjour,
C'est en fait une réponse que je recherche!

Voilà il y a quelques années (témoignage reçu le 14 décembre 2002- GREPI), dans le village de mes grands-parents, pendant le mois d'août, vers 22h, j'ai aperçu une étrange boule de lumière. Elle était fixe! J'avais l'impression qu'elle me fixait! Je ne ressentais pas du tout une impression de danger. Cette boule recouvrait entièrement le clocher de l'église de notre village, pour vous donner une idée de sa taille. En fait j'avais l'impression d'avoir la lune à une quinzaine de mètres de moi. Dans celle-ci il y avait des points blancs! En fait c'est difficile à expliquer!

Mais cette expérience je ne l'ai jamais oubliée et si quelqu'un a vu la même chose ou s'il a une explication rationnelle à ce phénomène, qu'il me contacte! (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI).
Merci à vous.

Anonyme (France)


Cela se passait il me semble en 1978, je ne suis pas sûr exactement de l'année, peut-être 77 ou 79, cela se passait donc sur l'Île de la Réunion, c'était un soir d'été vers 22 heures, j'étais pour ma part en train de faire un tennis avec un camarade, nous avons alors entendu un très grand BOUM assourdissant, cela ressemblait un peu à une canonnade de gros calibre.

Je pense que tout le monde dans cette bonne ville de Saint-Pierre a entendu ce bruit, et a certainement vu ce qui se passa ensuite. Nous vîmes une très grosse boule de feu tomber sur les hauts de l'île puis repartir à 45° en direction de la mer. Cette boule de feu ne faisait aucun bruit et est passée juste au-dessus de nos têtes.

La population de la ville est alors sorti dans la rue, les gens se demandaient ce qui était arrivé, et bon nombre d'entre eux ont convergé vers la gendarmerie du front de mer où mon père y était commandant de peloton, et afin de rassurer la population qui était très angoissée, il leur a été dit qu'il s'agissait d'un accident de la Marine qui faisait des exercices en mer. Mais en fait personne n'a jamais su ce qu'il s'était réellement passé.

1ère version, reçue en décembre 2002, ci-dessous la seconde version, reçue en juillet 2008 - GREPI

Bonjour,

Je viens corroborer le récit de notre ami réunionnais narrant l'expérience de ses parents en 1973 (page 57 - GREPI).

J'étais présent à St-Pierre lorsque cela s'est passé et je peux vous garantir que toute la population st-pierroise était affolée. Mon père étant commandant de peloton de gendarmerie, j'ai eu le privilège et la primeur des explications qu'il dut donner à la population qui s'était attroupée devant le peloton mobile. Il a expliqué qu'il s'agissait d'une erreur de tir de la Marine Nationale en manoeuvres au large de la Réunion.

Le problème était que le soi-disant projectile était tombé aux alentours de la Plaine des Caffres dans un fracas assourdissant, et s'était ensuite dirigé vers la mer laissant derrière lui une multitude de filaments multicolores éphémères. S'il s'agissait réellement de la Marine, l'obus en question aurait fait il me semble le chemin inverse.

Mais une fois à la maison, devant mon insistance à savoir ce qui s’était réellement passé, sa seule et unique réponse fut: «Confidentiel défense».

Ce que je n'avais alors pas compris, je l'ai compris plus tard lorsqu'à mon tour j'ai servi dans l'armée.

Au grand malheur de nos concitoyens, "la Grande Muette", porte là très bien son nom.

*****

Tout d'abord bonjour!

Je reviens vous relater une autre de mes expériences dont vous êtes les premiers à qui je le confie. Je vous ai déjà raconté ce qui m'était arrivé un soir alors que je résidais sur l'Île de la Réunion.

Ce nouveau récit est un peu différent. Je viens de lire un témoignage qui vient de me faire prendre conscience que ce que j'ai vécu n'est peut-être pas le fruit de mon imagination et que cela s'est peut-être bien passé, à la suite de quoi je vous donnerai ce qui selon mon humble avis pourrais être un début de solution.

Je pense qu'à l'époque je devais avoir 14 ou 15 ans. J'ai toujours pensé que c'était un rêve. Je me vois avec mon père dans sa région de résidence (les Vosges) en train de ramasser des champignons au mois de juillet, il me semble. Nous cherchons chacun de notre côté, lorsque tout à coup je tombe sur une clairière dans laquelle règne une douce et agréable lumière puis, en m'avançant dans cette dernière, je vois un crucifix et je vois Jésus qui me tends la main en me disant la chose suivante: "viens Hugues, viens". A ce moment-là, pris de panique, je crie. Ce que je voyais disparaît, je me retrouve en plein bois et mon père arrive en courant, il me demande ce qu'il m'arrive et je lui raconte. Essayant de me réconforter, il me dit que j'ai du voir un animal sauvage et que mon imagination a fait le reste.

Je suis croyant non pratiquant et je ne pense pas que ce soit le fruit de quelque imagination que ce soit. Toujours est-il que quelque temps plus tard, alors que je faisais une ballade en vélo seul, j'ai ressenti un bonheur extrême, j'avais l'impression d'être rempli d'amour, j'avais l'impression que mon coeur allait exploser tellement je ressentait de l'amour pour tout ce qui m'entourait. Je savais à ce moment ce qu'était l'amour au sens propre de son terme, je n'étais que bonheur et bonté. J'en ai parlé à ma mère (très pieuse) qui m'a dit que c'était sûrement un appel. Elle en a parlé au curé du village qui m'a dit la même chose, et résultat des courses, bien plus tard, je me retrouvais militaire de carrière dans les troupes de marines, envoyé 10 mois de l'année combattre les opposants de différentes républiques, soit l'envers de ce que j'aurais peut-être dû faire.

Mais plus je lis vos témoignage et plus s'affiche à moi une évidence. Je pense que toutes les personnes à qui arrive ce genre de phénomènes sont des personnes qui ont été choisies, et qui ne le savent pas. Ils ont tous une chose en commun. Votre site est sans que vous le sachiez peut-être un bienfait, car toutes ces personnes qui se croient fous ou folles peuvent s'apercevoir qu'il n'en est rien et que d'autres personnes sont comme eux. Je pense très sincèrement que les soi-disant phénomènes extraterrestres et la religion ont une cause à effet commune, à moins que ce ne soit la même chose que nous interprétons de manières différentes.

*****

Une autre chose qui m'est arrivée au Tchad en 1983, alors que je participais à l'opération Manta.

Un après-midi vers 5h, alors que j'étais de garde à l'entrée du point de commandement de la ville de Biltine où j'étais en poste, il m'est arrivé une apparition bizarre.
J'explique: il faisait jour, ça je suis formel! Je vois, droit devant moi, une apparition ronde monter en diagonale. Le nord du Tchad est une région très montagneuse mais pas comme en France, ce ne sont que des monticules de cailloux et de roches, dont les plus hauts atteignent 200 ou 300 mètres.

Donc cette forme ronde monte devant moi en diagonale à une vitesse lente mais non négligeable. Je pense tout de suite à un ballon d'observation ennemi; j'en informe mon chef de poste, et lui demande l'autorisation d'ouvrir le feu. Les mots exacts sont les suivants: "Papa Charlie, (pour PC), ici Sierra Mike (pour sentinelle mobile) - suis en présence d'un objet volant non identifié - demande autorisation d'ouvrir le feu". Le chef de poste me répond alors: "ne fait rien j'arrive".

Quelques minutes plus tard il arrive et me demande où se trouve ce fameux OVNI. Je lui indique la direction avec mon doigt, et il me dit "mon pauvre ami, tu aurais tiré là dessus, tu te faisais rapatrier chez les cinglés dès demain". Et lorsque je lui demandai pourquoi, il me répondit que c'était la lune. Il paraît que sous l'équateur la montée de cette dernière est déformée ainsi que son ascension est accélérée. Avis aux amateurs.

1ère version, reçue en décembre 2002, ci-dessous la seconde version, reçue en juillet 2008 - GREPI

En 1983 j'étais militaire de métier engagé au 11ème RAMA.

L’'histoire, authentique, se passe au nord-est du Tchad, à Biltine, à une centaine de kilomètres de la frontière lybienne.

Ce fameux jour, j'étais de garde à l'entrée du point de commandement du village et scrutais l'horizon et les alentours en espérant repérer d'éventuels assaillants que nous appelions à l'époque "les rebelles". Il devait être 17.00-17.15 et la chaleur avoisinait les quarante degrés.

Devant moi se trouvait une dune qui, là bas, ne sont pas comme celles de nos plages. Certaines font plus de mille mètres de circonférence et peuvent aller jusqu'à une hauteur de quatre cents mètres.

Derrière celle qui se trouvait devant moi apparut d'un seul coup une forme jaune-blanche, se transformant d’un quart de cercle en un demi cercle, puis en trois quarts de cercle et enfin en une boule entière. Ces changements de forme eurent lieu très rapidement, environ en une dizaine de  minutes. Cela partait de la base de l'arrière de la dune, montait en utilisant un tracé diagonal. Vu sa forme, sa couleur et la rapidité avec laquelle elle se déplaçait, je me mis à penser être en présence d'un ovni. Mon sang ne fit qu'un tour. Il faut savoir que nous étions en guerre et armés.

Cependant, après avoir repris quelque peu mes esprits, je décidai d'en faire part à mon chef de poste:

-"Papa Charlie" (poste de commandement) "Ici sierra Mike" (sentinelle mobile) "Suis en présence d'un objet volant non identifié, demande autorisation d'ouvrir le feu".

-"Quoi??? Attends j'arrive!".

Mon chef de poste une fois sur place me regarda d'une façon qui ne me plut pas particulièrement, puis il me demanda : "Alors il est où ton ovni?", "Ben, là, tu vois pas cette grosse boule devant nous?"

Il se mit alors à rire à gorge déployée : "Tu tirerais là dessus et demain t'étais rapatrié chez les dingues. C’'est la lune!"

No comment.

*****

Je viens de lire sur la 18ème page le récit de Géraldine.

Je suis quelqu'un de très cartésien, trop peut être. Je dois dire que j'ai l'esprit très critique bien que certains phénomènes restent très étranges. Je suis croyant en Dieu dur comme fer mais pas en l'Église. C'est un choix.

Une intelligence extraterrestre existe, vu les témoignages divers il serait idiot d'affirmer le contraire, mais attention, il ne faut pas confondre forces extraterrestre et forces fantomatiques. Cette force existe également. Nous les appelons fantômes car pour nous sous cette appellation ils sont plus facilement identifiables.

Les "fantômes" ne sont que l'image simplifiée de nos âmes. Chaque humain est doté d'une âme qui quitte le corps qu'elle habite à la mort de ce dernier. Certaines âmes hantent les habitations car elles ne savent pas qu'elles ne sont plus. Vous êtes un centre de recherches sur des témoignages d'objets volants non identifiés, il me semble que d'après ce témoignage que vous faites paraître l'on mélange un peu tout.

Hugues (Rennes - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com