25ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



J'étais à peine âgée de 12 ans, je revenais d'un anniversaire de mariage d'un couple ami de mes parents, bref, je dormais sur la banquette arrière parce qu'il était environ 12h30 am quand tout à coup la voiture s'arrêta en créant une secousse... mon père, un adepte des ovni, était ébloui. A peine à une trentaine de mètres au-dessus de notre automobile se tenait quelque chose avec une forme triangulaire qui divulguait une lumière assez éblouissante, merci!

Elle est restée là pendant un bon 2-3 minutes et elle est repartie en flèche vers nulle part...

Maintenant j'ai 15 ans et je me souviendrai toujours de cette nuit... Mon père m'a raconté 2 autres expériences. Si je m'en souviens je vous les ferai savoir.

Nikki (Suisse)


Bonjour,

L'histoire suivante se passe lors de la nuit des étoiles 2001, je ne sais pas ce que j'ai vu car c'était très loin.

J'habitais alors dans le département du Doubs, frontalier de la Suisse. Je ne sais plus vraiment l'heure mais il faisait nuit, environ 23h30, j'étais avec ma nièce sur la terrasse de la maison, nous étions allongés sur des "bains de soleil", sous des couvertures car les nuits sont très fraîches en altitude, et nous attendions de voir quelques étoiles filantes.

Depuis un moment j'observais trois point lumineux que l'on pouvait confondre avec des étoiles. En moi-même je me disais "elles ne sont pas bien rapides ces étoiles filantes..." Ces points venaient du nord et se déplaçaient vers le sud. Ils ont mis pas loin de 5 minutes pour venir se mettre à notre verticale. A ce moment j'ai demandé à ma nièce si elle voyait ces points, ce à quoi elle me répondit par l'affirmative, qu'elle les suivait depuis un moment.

Arrivés à notre verticale, les points se sont arrêtés. Ils étaient alors en formation de triangle. Après un arrêt, d'autres points sont arrivés (curieusement je ne me souviens pas les avoir venu venir). A partir de ce moment, la formation de triangle s'est rompue, un point a reculé et les deux autres sont partis dans un peu toutes les directions. Selon mes souvenirs il y avait bien 8 points lumineux qui se déplaçaient dans le ciel, pas forcément en ligne droite et sans ordre apparent.

Par la suite, ces points se sont "mélangés aux étoiles" et nous avons fini par les oublier en regardant les étoiles filantes.

Dominique (Doubs - France)


Ma belle-soeur se réveille vers 3h du matin (c'est arrivé en 2001, vers juillet) pour donner à manger à son bébé. Elle arrive vers la cuisine, me raconte comme je vous le dis, elle veut fermer la fenêtre d'un coup!! elle me dit "je sais la différence entre les yeux d'un chat et un oiseau, je l'ai regardé 2 secondes, j'ai fermé vite la fenêtre", elle me dit "je l'ai ouverte de nouveau", puis elle me raconte "c'est pas possible, il y a 5 étages de hauteur, puis il n'y a pas d'arbres, en face se trouvent d'autres appartements à 30 mètres", devant sa fenêtre, à environ 2 mètres, un regard très allongé, rouge. Après elle a couru rejoindre son mari. Moi je pense à une chose avec ce qu'elle m'a dessiné: nous sommes surveillés.

Anonyme


J'avais 13 ans environ, (aujourd'hui 37 ans) - Nous habitions à Evry, en plein coeur de cités urbaines, au 1er étage d'un immeuble en L - il devait être 20h30 ou 21h.

Depuis la fenêtre de ma chambre, j'ai vu une boule lumineuse, comme une boule de feu argenté, surgir de l'autre extrémité du bâtiment, elle faisait environ 1m de diamètre (ou 1,50m peut-être) et se déplaçait horizontalement - Elle est passée très près de moi, mais j'étais derrière ma fenêtre - Elle ne m'a pas aveuglé, je n'ai rien ressenti, ni une chaleur ni une fraîcheur particulière - J'étais incroyablement surprise, stupéfaite, mais je n'ai pas ressenti de danger (l'insouciance de l'âge peut être?) - Il m'est difficile de décrire sa vitesse, mais je l'ai vu pendant environ 3 à 4 secondes - Elle semble avoir poursuivi son chemin qui avait l'air bien tracé, et je n'ai pas cherché à me pencher au dehors pour vérifier, mais j'ai instantanément couru dans le salon pour en informer mes parents.

Je pense que beaucoup d'autres gens ont du voir cette boule lumineuse argenté - Je ne pense pas que ce soit un phénomène extraterrestre, mais plutôt un phénomène énergétique - Jusqu'à ce jour je n'ai rien trouvé à ce propos et je ne comprend pas pourquoi - Je prends le risque de paraître stupide ou illuminée, mais j'en appelle ici à toute personne qui pourrait m'apporter des explications ou qui saurait de quoi je parle - Merci pour votre attention - Cela dit cette histoire ne m'empêche pas de vivre mais ma curiosité reste entière.

Anonyme (France)


J'ai vu, le 7 décembre 2002 à 17h20, une grosse boule verte avec une traînée orange traverser le ciel à grande vitesse au-dessus de Fontaine-de-Vaucluse, cela a duré environ 3 à 5 secondes.

François (Fontaine-de-Vaucluse - France)


Etant biologiste et absolument incrédule au sujet de toute forme d'apparition inexplicable, j'ai eu cependant deux expériences que je n'arrive pas à expliquer à l'endroit où je vis, sur l'île de Palawan, Philippines.

La première s'est passée à environ 10h du soir, par une nuit calme et sans nuages, nous étions 4 à voir cela. Il y eut un flash, comme un très fort éclair, provenant d'une montagne située à une vingtaine de kilomètres, éclairant tout le paysage, et il y eut comme un jet de lumière montant de la montagne à la verticale. Cependant il n'y eut aucun bruit particulier. Cela ne me semble pas être surnaturel, mais probablement un phénomène naturel, je pense que cela pourrait être dû à une poche de gaz naturel qui aurait explosé, mais est-ce possible?

Je me rappelle maintenant avoir observé un autre phénomène étonnant. Cela s'est passé au sommet du Roraima au Venezuela, zone réputée pour ses observation d'ovnis, car depuis le sommet on a une vue dégagée sur des kilomètres carrés de savane. Une nuit, nos guides indigènes nous ont réveillés pour nous montrer une boule de feu très loin sur la savane, se déplaçant de gauche et de droite. A l'oeil nu cela semblait vraiment bizarre, incompréhensible, j'aurais vraiment pu croire voir un ovni. Cependant, à la jumelle, le mystère était vite résolu: c'était un feu de savane à des kilomètres de distance avec un front de plusieurs kilomètres de large, et lorsqu'un buisson s'enflammait, cela provoquait des flammes de plusieurs mètres de haut, qui à l'oeil nu donnait une boule de feu de déplaçant de gauche et de droite. Tout ceci pour vous dire que je ne suis pas du tout crédule et je cherche à trouver une explication à ce que je vois, même ce qui est bizarre.

Et en parlant de quelque chose de bizarre, désolé, ce n'est pas un ovni, mais c'est bizarre quand-même:
je vis depuis quelques années à Palawan aux Philippines où les fantômes sont très présents dans la culture. Tout le monde en parle tout le temps et y croit... ce qui n'est pas mon cas et j'ai l'habitude de proposer de l'argent à toute personne qui me dit en avoir vu, s'il peut m'en montrer un. Jusqu'au jour où j'ai vu quelque chose d'incroyable. J'étais en route conduisant ma voiture, c'était deux heures de l'après-midi. La route étant mauvaise et sinueuse, je roulais avec précaution, et j'ai vu un jeeney (grosse jeep) arriver très vite dans ma direction dans la courbe. Dans les secondes qui ont suivi, je ne pouvais plus le voir, car il y avait des arbres, j'ai ralenti encore de peur me retrouver nez à nez avec cette grosse jeep dans le virage, à cet instant une des deux personnes se trouvant avec moi me dit de faire attention car une jeep arrivait très vite dans notre direction et je lui ai répondu que je l'avait vue. J'ai terminé la courbe et la grosse jeep avait disparu, que croire? J'ai demandé à la troisième personne si elle avait bien vu cette jeep, elle a dit que oui. J'ai pensé que la jeep était tombée dans le ravin, mais ce n'était pas le cas, il n'y avait rien de spécial. De plus, il n'y avait pas d'embranchements sur cette route. J'étais un peu troublé par cette vision, et le lendemain, j'ai vu des policiers que je connaissais, et leur ai demandé s'ils avaient entendu parler d'un accident à cet endroit, et ils m'ont dit que oui, il y a eu deux morts quand une jeep a quitté la route là-bas, mais il y a deux ans!
Depuis, je ne sais que croire...

Yan (Philippines)


CORSE, août 1975.

Baie de Campomoro (sud de la Corse). Aux alentours de 21h00, à la nuit tombée, une boule orange lumineuse traverse le ciel et s'immobilise durant plusieurs minutes. Puis elle repart à la vitesse d'un éclair, survolant plusieurs villes. De nombreux témoignages confirment ce phénomène.

Ci-joint une photo simulée sur la baie.

Cyril (Lyon - France)

Où qu'elle est la photo?... pô trouvée...! GREPI.

*****

Je confirme les dires de Cyril (Lyon).

Venant du continent pour des vacances dans la maison familiale, en montagne, à environ 15km de Propriano (Corse du sud, côté ouest), en ce début d'août 75, mes parents me font remarquer que, la veille au soir, ils ont étés les témoins d'un phénomène aérien insolite. Ce phénomène se répéta pour mon grand bonheur le jour de mon arrivée.

A la tombée de la nuit, quelle ne fut pas ma surprise d'observer sur fond de montagne une forme lumineuse ovoïde (genre olive) incandescente, partant du rouge vif sur sa partie supérieure et se dégradant vers un rouge cerise foncé vers le bas (à comparer à la luminosité d'une cigarette dans le noir).

Donc cette forme a circulé sur un plan horizontal au ralenti jusqu'à disparaître derrière une montagne (phénomene observé pendant une vingtaine de secondes).
Je n'ai pas observé de changement de direction, ni de vitesse, aucun bruit, à savoir que de ce côté de la montagne il n'y a rien, pas de route, ni la moindre habitation.
Je signale quand même qu'à la même époque, un avion de l'armée de l'air (un Nord-Atlas) qui devait se poser à Ajaccio s'est perdu 50km au sud et s'est crashé (pas de survivants) dans la même region (???? y a-t-il un rapport ou pas??). Moi cela me laisse perplexe, ce que j'ai vu n'était pas un avion, je suis moi-même mécano en aéronautique (j'avais 20 ans à l'époque: en formation mécano avion).

Voila, c'est tout.

Francois (France)


Ça s'est passé en 1999, dans le mois de mai, je ne me rappelle plus la date, ni si c'était un rêve, mais une chose est sûre, c'est que ça m'a marqué.

Je dormais paisiblement lorsque tout à coup je me sentis bousculé, ma chambre était remplie d'une épaisse couche de fumée brunâtre. J'étais étourdi, je regardais autour de moi, je ne pouvais distinguer ce que je voyais, ça ressemblait à une silhouette humaine, il était tout autour de moi plusieurs, il était, il ne mesurait environ 4p7, bras allongés, comme s'il était anorexique, tout mince, il ne voulait pas me faire de mal je crois.

Au moment ou je me suis levé pour sortir de ma pièce, un son si aigu se fit, je n'en pouvais plus, je me bouchais les oreilles et partis à courir près de la sortie. Il en avait un fermant les yeux. Je fonçai, je me sentit bousculé et tombai. Je rouvris les yeux et j'étais sorti de ma chambre. J'ouvris les lumières. Plus de trace de ces silhouettes. J'allai m'enfermer dans les toilettes, regardai mon corps s'il ne m'avait pas fait de truc, je ne trouvai rien d'anormal sauf une cicatrice en forme de triangle, mais je ne m'étais pas blessé au point d'avoir une cicatrice aussi profonde.

Depuis ce temps, il y a de cela presque 4 ans, il ne reste que la marque d'un L. Je sais que mon histoire est peu crédible, mais je suis convaincu que j'ai vécu une rencontre du 3 type. La seule chose que je peux vous dire c'est que depuis cet incident je vois des choses parfois dans le ciel. Etrange, est-ce mon imagination qui me joue des tours, je n'en sais rien. J'en ai parlé à du monde qui sont fascinés de ces trucs, et il n'ont pas voulu me croire.

Mais même encore aujourd'hui, quand je me couche, je peux encore et encore me sentir regardé par ces êtres et pourtant j'ai déménagé plusieurs fois.

Je vais vous réécrire avec des photos de ma cicatrice, mais pour l'instant je ne peux pas car je ne veux pas trop m'engager et ne donne pas non plus mon email car je voudrais être sûr de pouvoir vous faire confiance. Je suis vraiment mal à l'aise d'en parler. Peut-être que ça m'aidera car je veux savoir ce qui c'est passé. Merci.

Karl (Saint-Hubert - Canada)


Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé il y a 4 ans (témoignage reçu le 6 décembre 2002 - GREPI) au mois d'août. Je venais de me bagarrer avec un garçon de ma ville (village), je suis rentré chez moi et mon père a tenu à aller trouver les parents de ce garçon car il avait déchiré un de mes vêtements. Après une longue discussion avec ses parents et mon père, mon père en conclut que j'étais responsable et il m'engueula, je pris la fuite pour me retrouver au terrain de sport.

Le ciel était super bien dégagé, et je m'allongeais sur les escaliers qui se trouvaient là. Après dix minutes, j'aperçus dans le ciel un triangle mauve d'une forte luminosité voyageant d'est en ouest à une vitesse phénoménale et sans un bruit. Je peux en jurer sur ma vie que cette histoire est bien réelle et je peux aussi vous affirmer que j'y suis retourné pendant trois ans et qu'à chaque fois au mois d'août j'ai pu observer ce phénomène. Maintenant je n'y vais plus, mais je suis sûr que ce n'était pas un avion ou un satellite ou même quelque chose qui venait du sol terrestre. Je ne suis pas le seul témoin de cette scène, mais je suis le seul qui était d'accord de témoigner.

Jonathan (Belgique)


Boule blanche, ou argentée réfléchissant la couleur des nuages. Distance évaluée à 5km car se déplaçait rapidement au-dessus de collines situées à cette distance. Pas d'effets physiques décelables, pas de luminosité apparente. Vent par rafales à 50km/h, couverture nuageuse à 75%, cumulus et alto cumulus. 15h de l'après-midi, 17 novembre 2002.

Mathieu (France)


Je suis passionné d'astronomie, donc je regarde souvent le ciel. Donc c'était le 23 juillet 2001, à Bruxelles chez mon oncle.

J'étais au 3ème étage de l'appartement et je regardais le ciel. Il était 23h40, c'était un magnifique ciel et tout à coup j'ai aperçu une boule lumineuse qui se déplaçait à une vitesse incompréhensible vraiment, de gauche à droite, de bas en haut, on aurait cru qu'elle s'amusait, comme si elle savait qu'on la regardait.

Ensuite, 3 heures plus tard, toujours chez mon oncle, je dormais là-bas. Tout le monde dormait, moi impossible de dormir après ce que j'avais vu, incroyable mais vrai je revois cette boule lumineuse après quelques minutes plus tard d'observation, elle refaisait son numéro et tout à coup elle est arrivée à une immense vitesse vers moi. J'étais sur le balcon du 3ème étage et elle devait être à plus ou moins 60 mètres de moi et j'ai nettement sentit à l'intérieur de cette boule lumineuse une intelligence, je ne sais pas comment vous l'expliquer; j'avais la très nette impression qu'elle communiquait avec moi par la pensée et elle ne me disait rien, elle me faisait ressentir des sentiments de bonheur que j'avais jamais ressentit auparavant. C'était vraiment magique et depuis lors je vis extrêmement bien intérieurement.

Voilà, je suis très sérieux sur ce témoignage, je veux faire comprendre à ceux qui lisent mon témoignage, de prendre le temps de regarder les étoiles et de s'ouvrir au mystère de l'univers.

Simon (Belgique)


Ma rencontre du 3e type. La façon la plus simple mais la plus compliquée en même temps de rencontrer des e.t. est de procéder par le voyage astral, si vous accédez à cette 4e dimension, vous pouvez aller là ou vous désirez. Voici, raconté le plus fidèlement possible mon expérience de voyage hors du corps que j'ai faite, au cours de laquelle j'ai côtoyé de très près des gens d'une autre civilisation.

Il se fait tard, je décide d'aller me coucher, je dépose ma tête sur l'oreiller, et immédiatement je me sens très bizarre, j'entends des sons et j'ai l'impression que mon corps ondule. Tout à coup je me sens projeté comme une balle de fusil hors de mon corps.

J'ai pensé "misère où vais-je atterrir cette fois-ci" car ce n'était pas la première fois que je voyageais de cette façon, je dirais que j'ai du effectuer au moins une vingtaine de sorties astrales, mais malheureusement je ne connais jamais ma destination finale, c'est comme si quelqu'un décidait pour moi ce que je verrais, c'est vraiment frustrant mais en même temps je me sens un peu privilégié d'avoir vu toutes ces choses. Attention, le voyage astral n'a rien à voir avec le rêve, et ceux qui n y croient pas s'en lavent les mains en affirmant, sûrs de leur ignorance, que c'est soit de la démence ou un rêve tout court. Libre à eux de penser ainsi et je les comprends et je n'ai pas de temps à perdre à me justifier au point de vue mental.

Un jour, grâce à des appareils appropriés nous contrôlerons très facilement l'aller-retour vers la 4e dimension. Les chercheurs vont finir par découvrir les secrets de l'antimatière et comment la contrôler puis comment la diriger.

Donc, après avoir été projeté hors de mon corps, je me suis retrouvé dans une gigantesque caverne au coeur d'une montagne et ça me faisait bizarre d'être là et en même temps, à l'autre bout du monde, inerte dans mon lit. Je scrutai attentivement mon environnement, je marchai quelques pas et j'arrivai presque nez à nez avec des gens qui nous ressemblaient un peu mais ils étaient plus frêles et la tête avait l'apparence d'une poire inversée, donc assez volumineuse vers le haut, et là où se situait la bouche c'était pas mal plus petit. Ils ne semblaient pas avoir de dents. L'un deux me regarda quelques instants et retourna vaquer à ses occupations. De toute évidence il avait la capacité de voir le corps astral ou de le détecter, voyant à qui il avait affaire il se retourna car je n'avais aucun intérêt pour lui et il ne tenta pas de communiquer avec moi par télépathie, de toute façon j'étais terrorisé mais je me rassurais en me disant que dans l'astral personne ne pouvait me faire du mal ou tenter de kidnapper mon corps métaphysique, ça me rassurait un peu et je continuai timidement mon investigation.

J'étais dans leur base opérationnelle et je voyais des appareils partout avec toutes sortes d'écrans et la première idée que j'ai eu était qu'ils étaient au courant de tout ce qui se passait à la surface de la Terre et peut-être même que certains d'entre eux se promènent à nos côtés sans que nous nous en doutions. La caverne était prodigieusement grande et je n'en voyais pas la fin. Tout à coup je sentis une secousse et me voilà reparti direction Montréal et je me retrouvai manu militari dans mon corps.

Aussitôt j'ouvre les yeux je m'assois sur le bord du lit en me disant que cette expérience c'est vraiment la plus forte que j'aie vécu et je me dis que si je raconte ça aux gens ils vont me prendre pour un taré qui a des hallucinations.

Si par hasard un scientifique me lit et est intrigué par mon expérience, je suis prêt aujourd'hui à passer des expériences et confronter le détecteur de mensonge concernant cette sortie extra-corporelle et j'irai jusqu'à me faire endormir pour vérifier si ce que j'ai vécu est bien réel, alors, à bon entendeur salut.

Vous vous posez la question, "comment va t'on dans l'astral?". Ce n'est pas un jeu et pour y accéder il faut que vous soyez pacifique et proche des gens, il faut que vous aimiez vos semblables sinon vous influencez sur vos longueurs d'ondes internes et à ce moment oubliez l'astral car ça ne vous sera jamais accessible sauf à votre mort. Ça paraît stupide et enfantin exprimé aussi simplement, mais je n'ai pas le goût d'expliquer par 10 pages le mode d'emploi, ça se résume en gros à ce que j'ai dit précédemment et ensuite il y a une technique assez simple à suivre pour être capable de décoller consciemment.

Jean-Luc (Montréal - Québec - Canada)


J'habite en face d'une colline, et sûr cette colline il y a un observatoire: l'observatoire de Triel.

Cette apparition s'est passée deux fois le soir, mais d'un jour différent. C'était vers 19h40, je regardais le haut de la colline depuis la fenêtre de ma chambre et tout d'un coup je vis une lumière blanche, sphérique, immobile, elle devait faire environ 20 mètres de diamètre à la verticale de l'observatoire. Elle resta environ 30 minutes immobile et soudain plus rien, aucune lumière.

Lucas (Yvelines - France)


J'étais assis à côté de mon ami, lorsque j'ai vu un objet volant à environ 25-30m d'altitude qui est passé sans faire de bruit.

Au début on pensait que c'était un avion mais sa taille était plus petite et il allait plus vite. L'objet a décrit plusieurs cercles dans le ciel puis est parti à grande vitesse, il est revenu à deux reprises. L'objet faisait environ une quinzaine de mètres de long et avait une forme de ballon dirigeable. Il avait une lumière au-dessus qui clignotait du rouge à l'orange et en bas deux lumières bleues clignotant alternativement.

Lorsque j'ai essayé de la prendre en photo, je n'ai pas pu la voir dans mon viseur. Je l'ai montré à mon père qui lui aussi a vu l'objet s'éloigner à deux reprises.

Je voudrais savoir s'il y a d'autres témoignages similaires.

Oussama (St-Hyacinthe - Canada)

*****

Un jour quand j'avais 8 ou 9 ans (j'en ai 15 maintenant - mars 2006 - GREPI), j'habitais dans une grande maison avec un grand jardin et donc, en plein milieu d'après-midi, je suis sur la terrasse et j'entends un bruit de fumée s'échappant au-dessus de moi, je lève la tête, et à partir de ce moment-là je vois le même véhicule que Oussama (Canada) a dit avoir vu.étant petit. Je veux prévenir mes parents de ce phénomène, alors je me retourne une demi-seconde pour crier le nom de mes parents dans ma maison, et quand je me retourne pour regarder au ciel, l'espèce de montgolfière avait totalement disparu, plus une trace d'elle donc. Je veux lui prouver qu'il n'est pas le seul à avoir vu et vécu cette expérience.
Merci.

Romain (Bruxelles - Belgique)


Je n'ai jamais été témoin mais je crois fermement aux ovni. J'ai une de mes amies que sa mère a déjà été abductée par des ovnis.

Elle se promenait en voiture quand elle a tout d'un coup vu une lumière éblouissante qui la suivait. Quand elle mit les freins, la lumière stoppa, quand elle reprit à conduire, la lumière la suivit. Là, tout d'un coup, elle ne se souvient plus de rien, mais elle avait un terrible mal de tête.

Quand elle est allée chez le docteur, il lui demanda pourquoi elle avait une plaque de métal dans sa tête qu'il n'avait jamais vu là auparavant.

Mais c'est tout ce que je sais, c'est tout ce que la mère de mon amie ma dit!!!

Anonyme


J'avais 17 ans lorsque j'ai vu la chose la plus dingue de toute ma vie.

C'était sur une plage à environ une dizaine de kilomètres de Bastia, en Haute-Corse. Le nom du camping où j'étais est le Camping San Diamiano. Environ 1 ou 2 heures du matin... J'ai vu un énorme rectangle sombre, à peu près à hauteur de nuage, d'environ 400 mètres de long et peut-être 10 à 15 mètres d'épaisseur, se fixer environ 3 à 4 secondes dans le ciel. C'est au moment ou j'ai levé la tête pour admirer les étoiles que la chose en question s'est arrêtée sans faire aucun bruit, bien entendu. Il y avait tout autour de l'objet, si je puis dire, une lumière de faible volume, comme un champ de force. Le vaisseau est reparti en direction du nord, venant du sud, il est donc reparti en ne faisant aucun bruit et disparaissant en 1 seconde.

J'ai eu la chance de voir ceci, ça me trotte depuis des années, il fallait que j'en parle pour savoir si personne d'autre que moi avait vu une chose semblable.

Rodolphe (Lille - France)


Pourriez-vous me renseigner?

Dans les années 70-80, ma soeur, ma mère et moi, avons été témoins d'une chose étrange dans la vallée du Thelle, entre Crouy-en-Thelle, Neuilly-en-Thelle et Morangle (Oise) et aux alentours. Trois lumières ressemblant à des boules de feu formant un triangle, ces lumières volaient à basse altitude et elles ont survolé ces villages et les champs voisins pendant environ une durée supérieure à 1 minute.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont aussi été témoin de cette chose?
Je ne peux me rappeler la date, la seule chose que je me souviens c'est que c'était entre 1974 et 1977.
Je suis à votre entière disposition pour d'autres renseignements complémentaires.
Cordialement.

Valéry (France)


Bonjour,

En automne 1998, nous étions près de Saumur en France où nous visitions des châteaux. Nous avons fait quelques photos et sur l'une d'elle il y avait une sorte de brindille.


cliquer pour agrandir - GREPI

J'ai regardé sur le négatif, la brindille était présente. Ovni ou pas? Sans doute une brindille, mais ça nous a fait sourire.

Avec mes meilleures salutations,

Jean-Marie (France)


Le 30/09/2001 vers 17h, le trafic est lourd, je suis en direction de Montréal en partance de la ville La Baie au Saguenay.

J'ai été touché par quelque chose de gigantesque, très très gros, gris clair, illuminé par le soleil couchant et en même temps aveuglant. Cette brillance éclatante jamais vue ou filmée ou montrée dans quoi que ce soit qui se rapproche à ce que j'ai vu et filmé cette journée-là et qui m'a touché profondément. Je cherche un sens à ce qui est arrivé car cette chose, je crois, m'a touché, frôlé, comme pour me dire de m'éloigner, de ne pas chercher à la rapprocher avec les jumelles d'approche. J'ai du déguerpir le plus vite que j'ai pu, mais mon auto ne démarrait plus. Par chance elle était manuelle, j'ai désembrayé et elle est repartie, mais le trafic était très lourd, une longue file d'autos, comme si de rien n'était.

Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir assisté à ce phénomène. J'ai eu peur car au début je croyais à un phénomène lumineux mais, quand j'ai essayé de le rapprocher, je l'ai vu clairement, seulement une partie car il était immense, gigantesque et je l'ai vu comme devant moi, mais trop grand pour le voir au complet.

Alors je ne sais quoi dire mais je sais que j'ai des image uniques de cette journée de septembre 2001 dans Charlevoix.
Merci de me permettre de pouvoir partager ce vécu avec vous.

Laurent (Québec - Canada)


Alors voilà, j'étais avec un copain lorsque nous avons vu un objet volant brillant dans le ciel. Au début, j'ai dit à mon copain (Jean-Marc) - Ouais, c'est un O.V.N.I., je te jure (mais je ne le pensais pas trop), puis après on a observé que l'objet ne bougeait pas, qu'il n'avait pas de traînée de nuage comme les avions, il était tout rond!!

Il lui a fallu + de 10 secondes (on était retournés) pour disparaître!! volatilisé!! plus là!!
Et là, on a vraiment cru que c'était un O.V.N.I., on avait les boules!!
Et puis après on a fait des feux d'artifices, peut-être qu'ils (les E.T.!) nous ont vus!!!!
L'heure: 17h, on était sur un parking isolé, on a 13 ans et on a les boules.

Nous écrivons ce message il y a 1/2h depuis l'apparition (témoignage reçu le samedi, 5 octobre 2002 à 18:01:21 - GREPI).
Juste info, il était 3h, j'ai dit à un autre copain (Victor 13 ans) "si ça se trouve, les E.T., ils nous regardent!!" Et j'ai levé les bras en l'air (ainsi que mon ami!) et on a dit "coucou, vous nous voyez??" et puis j'ai ajouté: "si ça se trouve, on va les voir dans la journées!!!! (je ne le pensais pas du tout).

Voila, je crois que c'est tout. Merci de nous répondre en nous expliquant de quoi il s'agit!

Kev & J-M (Vannes - France)


C'était un soir de mai vers 22h30, nous rentrions d'une pizzeria (pas d'alcool ni autres consommés), nous avions travaillé sur un projet avec 2 autres chefs scout pour le départ en camp 1999.

Nous étions sur la route du retour, dans ma rue qui est assez longue et sinueuse en pleine campagne du nord de la France, près d'Armentières... Nous avons eu des grésillements dans la radio, suivis d'une panne; nous sommes sortis pour regarder près du moteur mais, n'étants pas vraiment mécanos, on abandonna assez vite mais trouvions la panne suspecte car pour une voiture quasiment neuve... Nous avons décidé de reprendre le reste de la route à pied jusque chez moi, il restait à peine 1,5km, nous avons laissé la voiture dans une entrée de champ avec un mot pour prévenir que nous repasserions le lendemain...

Nous voilà donc en route, il faisait bon et pas de nuages, pas mal d'étoiles, et une lumière très claire, comme un néon mais un peu verdâtre attira l'attention d'un de nous qui le fit partager. On a pu observer cette lumière assez lointaine mais puissante, elle était immobile...

Bien des idées nous ont parcouru l'esprit... fusée de détresse, etc., etc.. Mais quand elle s'est déplacée elle est partie encore plus haut et à une très grande vitesse jusqu'à disparition de notre vision...

Le lendemain, retour près de la voiture et surprise: en voulant la tracter avec une barre elle démarra comme par magie...

Nous étions trois et quand on a essayé de le partager on nous a bien souvent rit au nez. Pourtant nous avions 20, 22 et 34 ans, sains d'esprit, et nous sommes sûrs de nous... si d'autres personne ont vu dans le Nord, près d'Armentières, en mai 1999 vers 22h30, laissez un message... (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)

Xavier (Nord France)


Je vais vous faire part d'une observation que j'ai faite alors que j'avais 4-5 ans (j'en ai 18 ans aujourd'hui).

J'étais chez moi, il devait 22-23 heures, quand mon regard se tourna vers une boule blanche qui était dehors. Elle n'était pas très lumineuse mais était assez visible. Puis elle commença à faire le tour de l'immeuble. Je faisais l'aller-retour cuisine - salle à manger. Les deux pièces étant à l'opposé, je courais donc d'une pièce à l'autre.

Ce souvenir est resté gravé dans ma mémoire (c'est un des seuls souvenirs qui m'est resté de mon enfance).

J'ai fait également 3 autres observations d'objets qui tombaient en suivant une trajectoire rectiligne, je pense donc qu'il s'agissait de météorites.

Nicolas (Essonne - France)


C'était l'été 2001, dans l'ouest de l'Algérie, à 15km de la ville d'Oran. Je travaillais dans un club Internet situé dans la ville de Ain-El-Turck (ville côtière réputée pour ses plages).

Vers 19h30, je décidai de rentrer chez moi en prenant le bus qui mène à Oran quand, en chemin, je vis un objet qui paraissait être un avion ou un hélicoptère éclairé par la lumière du soleil qui commençait à se coucher. Cet objet me semblait venir de la mer, à haute altitude et ne m'a pas étonné. C'était juste beau à voir. Seulement voilà, le bus qui devait m'emmener à Oran a mit presque 45 minutes pour arriver et de temps en temps je regardais le ciel pour admirer ce phénomène que je pensais naturel sans me douter de quoi que ce soit et j'ai fini par me rendre compte que l'objet en question n'avait pas bougé du tout.

Je me suis rendu dans une cabine téléphonique publique pour téléphoner chez moi en prenant soin de dire à ma femme de bien surveiller ce phénomène car je m'apprêtais maintenant à monter dans le bus. Une fois arrivé à la maison, c'est à dire 40 minutes plus tard (à cause de la circulation), ma femme m'annonça que "l'avion" que je lui avais demandé de surveiller venait de disparaître brusquement il y avait quelques minutes.

Beaucoup de gens autour de moi ont vu ce phénomène et ont conclu soit à un signe divin, soit à un satellite espion, soit à un avion capable de voler en stationnaire. Il faut dire que chez nous, tout ce qui ne s'explique pas est à la charge du divin. J'ai préféré me taire...

Anonyme (Oran - Algérie)


Ce que je vais vous raconter là a été vécu par ma mère, mais je voudrais en parler parce que je suis le seul dans son entourage qui la crois et je sais que ça la perturbe un peu...

Voilà de cela 4 ans (témoignage reçu le 17 septembre 2002 - GREPI), en décembre, ma mère rentrait de son travail, ce jour-là elle avait fini exceptionnellement tard (23h00). Pour rentrer à la maison elle avait un trajet de 35km, alors qu'elle était en voiture, elle remarqua un reflet sur le pare-brise de sa voiture, un reflet de toutes les couleurs. Au début elle pensait que c'était quelque chose sur le tableau de bord qui reflétait, mais elle n'avait rien sur le tableau de bord alors elle regarda le ciel, et elle aperçu entre les nuages, un objet "rond" qui clignotait, un peu de toutes les couleurs, elle dit l'avoir vu pendant une dizaine de kilomètres mais qu'après cela l'objet avait disparu...

En rentrant à la maison, elle raconta ça à mon père, et mon père, tout ce qu'il a trouvé c'est de se foutre de sa gueule en bons termes. Moi je la crois, parce que ça m'étonnerait beaucoup que nous soyons "seuls" dans ce si vaste univers, même si je suis le genre de personne à croire seulement à ce qu'il voit.

Je passe pas mal de temps la tête dans les nuages pour peut-être, qui sait, un jour croire à 100% que nous ne sommes pas "seuls"!!!

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour lire mon témoignage!

Anonyme (Suisse)


Au mois de février 1971, vers 18 heures, je faisais de l'autoneige, je vis un gros disque rouge orange au-dessus de moi qui filait à grande vitesse. Comme mon engin faisait du bruit, je ne peux dire s'il y avait un son, mais je fut saisie par ce que je voyais.

Comme je ne veux pas passer pour cinglée, je raconte ma vision seulement aux initiés. b``, `

R. (Québec - Canada)


Je voudrais vous parler d'un phénomène étrange qui s'est passé chez moi, je ne me rappelle plus de l'année, mais je me rappelle que ça s'est passé en pleine nuit, je devais avoir 14-15 ans.

Je n'arrivais pas à dormir, et donc je restais éveillé, quand tout d'un coup le sol s'est mis à trembler. J'ai d'abord cru à un tremblement de terre ou à un avion, mais, vu le bruit que ça faisait, ça n'était aucun des 2. Je pouvais entendre des sortes de hurlements, c'était vraiment horrible, en plus de ça je pouvais discerner une lumière aveuglante. Je voulais ouvrir les volets pour voir ce qui se passait, mais j'étais terrorisé.

Ce phénomène n'a duré que quelques secondes et le pire c'est que personne d'autre que moi n'a assisté à ce phénomène, tout le monde dormait, alors que d'habitude mes parents entendent tout... Je peux vous assurer que je ne raconte pas des conneries, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre que moi a assisté à ce phénomène.

Guillaume (Biarritz - France)


Bonjour,
Juste à titre informatif pour vérification.

Voici déjà un peu plus de dix ans (témoignage reçu le 12 septembre 2002 - GREPI) qu'il me semble occulter les faits ou du moins tâcher de ne plus m'en souvenir. Reste malgré tout l'intense impression de bonheur et de quiétude - paix intérieure incommensurable - liée à l'observation du "phénomène".

Lieu: route de Blois - Amboise, aux environs de Veuves.
Direction du véhicule me transportant (auto-stop): Amboise plein est par la levée de la Loire.
Météo: très bonne de mémoire mais...
Date: approximativement fin septembre - début octobre ( je ne puis être affirmatif!).
Heure: environ 20h00.
Condition psychologique et histoire:

La personne qui m'a prise en auto-stop (homme, la trentaine - tranquille) et moi-même avons très vite échangé divers propos puis la conversation n'a cessé de tourner autour des dits phénomènes paranormaux. Citations et exemples. Comparaison. C'était déjà - je m'en suis souvenu plus tard - une ambiance générale assez spéciale.

Or donc, au beau milieu de nos élucubrations, nous voyons tous deux trois points lumineux rouges disposés en triangle équilatéral face à nous, loin à l'horizon. Nous n'y prêtons pas plus attention, mais le trajet avançant, les points se sont rapprochés. A environ 400 mètres nous avons décidé de stopper le véhicule car maintenant d'autres lumières (faisceaux) apparaissaient et balayaient le sol. En sortant du véhicule, j'ai tout de suite remarqué le silence qui régnait partout mais nullement angoissant. Pourtant la Loire se trouve à quelques mètres, la nature est par ici très riche de bruits en tous genre. Mais là, non, rien.

La forme du "l'engin" n'est pas distincte mais il avance vers nous direction nord-ouest, tout feux allumés à environ 100-150 mètres d'altitude. Pas de bruits de moteur, juste "ça" qui avance dans le ciel assez lentement, 10-20-30km/h, je ne saurais le dire. C'est beau et reposant. Je trouve une lampe torche et fais des appels morse. SOS- SOS - SOS; pas de réponse évidemment. Mon pilote n'a pas d'appareil photo. L'engin s'éloigne tranquillement et, au fur et à mesure, le bruit revient. Finalement, il disparaît de notre champ de vision.

Nous reprenons la route et réalisons que nous nous sommes arrêtés en pleine nationale (d'ordinaire fréquentée) et nous n'avons encore croisé aucun véhicule, ni dans un sens, ni dans l'autre. Nous nous posons la question s'il est possible d'avoir étés témoins d'une hallucination collective!! J'ai très vite rejeté cette idée. Nous continuons notre route, excités comme des puces. L'homme me dit qu'il passera au commissariat d'Amboise faire une déposition.

Je rentre chez moi comme sur un nuage et ne taris plus mon récit au grand dam de ma famille qui aimerait souper en paix. L'impression de la taille de l'engin me fait alors penser au bâtiment d'Albator (c'est dire si mon imagination galopait déjà - mais la forme indéfinissable du dit engin me le laissait penser).

Le lendemain, les journaux parlaient d'un phénomène aperçu en quasi-ligne droite jusqu'en Belgique. Le surlendemain, l'hypothèse d'un avion espion était avancée. J'ai très rejeté aussi cette explication car si espion alors pourquoi tant de lumière? Et puis après, j'ai éliminé les débris d'engin spatiaux ou divers satellites (arguments de presse) qui retombent dans l'atmosphère - généralement détruit par combustion avant leurs contact avec le sol et sans aucun rapport avec un vol géostationnaire. J'ai aussi appris par la suite qu'un de mes ami a vu le phénomène d'Amboise à peu près une demi-heure plus tôt alors qu'il rentrait chez lui.

Cela vous évoque t'il quelque chose? Pouvez-vous me faire parvenir tout document s'y référant?

Cordialement.

Damien (Amboise - France)


J'ai été témoin dans le passé d'un phénomène des plus étrange dans la région dans les années 1995-1996, il s'agissait d'un Triangle isocèle en forme de "V" avec les sommets formé par trois lampes blanches fixes qui survolait à une courte hauteur et qui avançait à une très faible vitesse.

Brice (Annecy - France)


En 1972, mon père m'avait acheté un télescope. Un soir d'été (juillet) vers les 21 heures, j'ai installé le télescope sur la terrasse pour observer le ciel plus tard dans la nuit. Puis, au moment de redescendre, je lève les yeux au ciel: c'était comme en plein jour, ciel bleu dégagé, j'ai vu un engin en forme de ballon de rugby se déplaçant sur sa largeur avec un mouvement pendulaire de gauche à droite, de couleur argent brillant, et se déplaçant vers l'est.

Ma réaction a été: ce n'est pas un hélicoptère, ni un avion.
J'ai vite rejoint mes amis dans la rue, mais je n'ai rien dit.
Cela s'est passé à Joeuf (Lorraine)à 21 heures.

Pascal

*****

Cela s'est passé le 21 octobre 1996, un lundi matin, à 7h30, le ciel était légèrement brumeux.
Nous roulions avec le semi-remorque, moi et mon épouse, sur la voie expresse en direction de Schirmeck (Bas-Rhin).

Arrivé au premier feu rouge de la ville, j'attendais le feu vert, puis tout d'un coup je regarde devant moi un peu plus haut que la hauteur des yeux, en dessous de l'horizon de la montagne en face de moi, 3 boules placées une à côté de l'autre (elles étaient stationnaires avec un intervalle identique), comme figées, de couleur laiteuse comme une opale, avec un rayonnement sans intensité. Très surpris, je regarde mon épouse, et lui dit "regarde!". Elle me répond "heureusement que tu l'as vu, autrement je ne te l'aurais pas dit, par peur d'une réflexion de ta part (car je lui reprochais de voir des ovnis partout). Entre temps le feu est passé au vert, mon attention s'est détournée de ces 3 boules que j'estimais à 50 mètres de diamètre, à 3km devant moi en dessous de l'horizon de la montagne, en direction nord-est, vers Vackenbach.

En comparant avec un objet tenu à bout de bras, un diamètre de 5 à 7cm à la vue. Mon épouse me dit qu'elles ont disparu comme si on éteignait une ampoule. En continuant la route, j'ai dit à mon épouse, comme affolé, "pourquoi elles n'avaient pas d'intensité (pas de rayonnement) ces 3 boules?", c'est resté le mystère de notre observation.

Je n'ai pas fait de déclaration à la gendarmerie par peur du ridicule.

Pascal

*****

Cela se passait le 8 mars 1978, un mercredi soir vers 20h30 à la ville de Molsheim (Bas-Rhin).

J'étais derrière la fenêtre du salon et le temps était couvert. Le chien du garde-barrière hurlait à la mort. Peu de temps après je voyais un engin descendre à terre devant l'immeuble. L'engin était carré, côtés arrondis, de couleur verte, et en dessous il y avait des lampes de couleurs rouge et verte, non clignotantes. Le dôme était sombre et l'engin est resté 10 minutes à 15 minutes sur place.

Il repartit à la verticale au-dessus des arbres à une allure vertigineuse. Malgré cela je suis restée à la fenêtre et, peu de temps après, j'ai vu trois boules oranges qui vibraient de temps à autre en direction du village voisin (Dorlisheim) à une distance de 1km, dans les champs. Je voulais y aller avec mon mari, mais comme il travaillait tôt le matin, j'avais peur d'y aller seule. Mais pour cela je suis restée jusqu'à une heure du matin à la fenêtre, et les boules oranges étaient toujours là.

Je me suis couchée, malgré que le phénomène était toujours visible, je n'ai rien dit à la gendarmerie par peur du ridicule, mais à mes parents je leur ai dit.

Yolande

*****

Bonjour,

Dimanche 20 juillet 2003 - Témoignage de Pascal Yolande.

Ce soir-là on regardait et observait les trajectoires des satellites quand nous avons vu le 19/07/2003, samedi soir à 23h35, une sphère lumineuse qui venait de l'ouest. Notre regard pointait vers le sud-est où nous l'avons vue clairement se déplaçant silencieusement devant nous; elle a comme légèrement tourné sur elle-même avec un flash lumineux puis a continué sa route vers l'est à la vitesse d'un avion de ligne.

Observation: village à 6 km de la ville de Bruyères (Vosges), 48° 13', hauteur 35°, azimut 150°, de 0° nord, Longitude 7°05.

*****

Nous avons reçu un témoignage d'un ami de Strasbourg, voici le texte:

Salut Pascal,

Je te crois volontier car j'avais fait une observation similaire dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet 2003 vers 02h30 du matin. Prenant un peu de fraîcheur à une fenêtre donnant vers l'ouest, j'observe très nettement une boule lumineuse avançant lentement vers l'est dans le ciel dégagé. Ce qui est étonnant, c'est que dès le début j'ai immédiatement su que ce n'était pas un engin terrestre. J'ai tellement l'habitude de regarder le ciel dont je connais bien les constellations ainsi que tout ce qui y vole. Mon père avait été pilote de guerre pendant la seconde guerre mondiale et moi-même je possède 2 brevets de pilote, c'est te dire que l'aviation, cela me connaît. Mais je peux te dire que ce que j'ai vu ne ressemble en rien à ce qui est actuellement fabriqué sur notre planète. Alors je ne m'étonne pas que d'autres ont fait une observation similaire.

Continuons donc à observer le ciel, il y a beaucoup de choses à voir.

Salutations Pascal Yolande

Yolande et Pascal (Vosges - France)

*****

Mardi après-midi 15 juin 2010, nous partons de Naples en direction de Cosenza.

Nous longeons de belles plages en direction d’Acropolis puis, après quelques kilomètres sur la voie express en direction de Ceraso, dans la montée, je vois comme posé sur la montagne un immense immeuble lumineux argenté, comme si c’était un grand bâtiment allongé. Rien de spécial, mais en y regardant de plus près je constate que ce rectangle flotte au-dessus de la montagne, sans la toucher.

Je demande à Yolande mon épouse de regarder. Il est 21h15 et elle me confirme l’observation, après un temps d’hésitation.

Ce fait étant incroyable, je décide de m’arrêter et sors de la voiture pour prendre une photo. Au moment où j’appuie sur le bouton du numérique, tout s’éteint d’un coup pour ne laisser qu’un minuscule point de lumière à peine visible. Je prends la photo quand même.

Le rectangle disparaît vers 21h30, donc je redémarre la voiture en direction de Cosenza, frustré de n’avoir pas pris la photo de l’objet.

La conversation au sujet de l’observation nous stimule, Yolande et moi.

Nous le revoyons vers 22h00, cette fois en forme de poire de couleur jaune blanc.

Je suis sur une route qui descend et je m’arrête sur l’accotement sans gêner pour l’observer: Yolande et moi nous regardons émerveillés le gros objet lumineux en direction du nord-est.
Je prends les jumelles et vois quatre petites boules lumineuses reliées entre elles par une ligne de lumière, ce que me confirme Yolande qui regarde aussi avec les jumelles. Fatigué, je lui dis que je ferme un peu les yeux et que s’il se passe quelque chose elle m’appelle.

Je lui confie que le matin du même jour, dans les montagnes des Abruzzes, j’ai fait un vœux vers nos frères cosmiques pour qu’il nous donnent un signe sur la route du retour de nos vacances.

Il est 22h30 au moment ou je termine ma confidence et l’objet disparaît soudainement comme une lampe qui s’éteint. Incroyable la vitesse à laquelle il disparaît (instantané).

A cet endroit nous ne sommes qu’à quelques mètres pour sortir à notre droite sur la ville de Ceraso.

Je reprends la route et, au bout de quelques kilomètres, vers 23h00, Yolande me dit: "Tu l’as vu ce flash?" "Oui je l’ai vu", dis-je, puis elle me demande de regarder au-dessus de la montagne devant nous: il est là en forme de poire jaune lumineux. Alors je m’arrête, mais le perds de vue à l’horizon.

C’est la dernière fois que nous le voyons Yolande et moi.

Pascal (Raguse – Italie)


Au retour d un pèlerinage à San Damiano, en Italie, ma mère et moi avons été témoins d'une apparition de la vierge. Elle se trouvait à environ 30 mètres du bus en marche sur l'Autoroute; elle nous suivait à distance. Placée à environ 1m du sol et d'une couleur blanc-vert transparent avec beaucoup de lumières, elle nous a suivi sur environ 300 mètres et je vous promets que je n'ai pas rêvé! Ensuite elle s'est éloignée de ma vue et s'est dirigée vers un bois proche et à disparu.

J'ai 22 ans aujourd'hui, je suis croyant mais non pratiquant et je le jure sur mon père défunt que cette histoire est vraie, je vous la raconte avec le coeur.

Olivier (Molsheim - France)


Un rapport de mon père qui est militaire.

Lors des shows aériens de Mexico organisés pour célébrer la fête de l'indépendance, à 11 heures 09 minutes, le matin du 9 septembre 1993, en pleine exhibition, un objet inconnu traverse dangereusement un escadron d'hélicoptères. Imaginez la tête des pilotes! Car si l'objet présente une allure de ballon baudruche, sa taille, relativement facile par rapport aux hélicoptères, s'évalue à 2 ou 3 mètres de diamètre! L'OVNI vole tantôt devant, tantôt derrière les pales des hélicoptères.

Une fois de plus les autorités mexicaines ont refusé de présenter leurs opinions sur l'événement.

Anonyme (France)


C'était en 1973 (je me rappelle la coupe du monde en Argentine 1978 mais cela devait être un ou deux ans avant - ?? Grepi), nous étions une bande de copains réunis au petit matin (vers 7h00 ou 8h00) pour jouer une partie de foot, nous étions 5 à attendre les autres, lorsque tout à coup, comme surgi de nulle part, un objet sphérique de couleur noire chaudron (charbon, uniforme), à la surface rugueuse presque accidentée, parsemée d'irrégularités comme des petits cratères, un peu comme une poêle au fond carbonisé, attira notre attention: suspendue à hauteur d'arbre nous aurions pu l'atteindre en jetant une pierre, l'objet tournait lentement sur lui-même et survola très lentement à proximité du générateur électrique de la cité que nous habitions (Cité de l'Amitié - BOBIGNY - Région Parisienne).

Nous étions comme abasourdis, l'objet flottait en silence, puis il s'éloigna lentement en prenant de la hauteur. En fait tout se passait très lentement, nous étions tétanisés par la vision. Cela a duré plus de cinq minutes, je me rappelle que seul moi avais pu parler, je m'entends encore dire, à 10 ans, "c'est peut-être les Russes, pour nous faire peur".

Le plus étrange de l'histoire, c'est que durant des années nous n'avons jamais parlé de ce fait insolite, comme si l'observation avait été effacée de notre mémoire, et que seul mon frère, un ami (qui vit aujourd'hui au Canada), et moi-même en avons gardé un souvenir précis, alors que les deux autres personnes présentes à l'époque n'en ont aucun souvenir.

Je m'excuse d'être aussi long, mais je n'en ai jamais parlé. Des années après, je me suis intéressé au phénomène ovni, mais je n'ai jamais lu de témoignage décrivant un tel objet, une sphère noire carbonisée, j'aurais voulu que l'objet observé cadre plus au stéréotype de la soucoupe avec hublot, je suis toujours encore à la recherche d'un témoignage d'un objet tel que celui que j'ai vu il y a 30 ans, mais rien.

Il ne s'agit pas d'une météorite puisqu'il planait juste au-dessus d'un pavillon et du disjoncteur, je pense à peine à 10 mètres du sol, maximum 15 mètres. Ça ne ressemblait pas à l'image d'Epinal d'une soucoupe volante, ce n'était pas argenté comme la plupart des ovni observés de jour, non, c'était comme une sphère prise dans une gangue noire de matière carbonisée.

Informations complémentaires:

Ciel parfaitement dégagé, vent nul, temps frais à froid.
Observation au petit matin, je suppose soleil bas à l'horizon, mais en agglomération on ne le voyait pas.
Nous regardions en direction du nord-ouest.
Mouvement très ralenti, silencieux.
La sphère se trouvait exactement à la verticale, entre 15 et 20 mètres de hauteur, il était au-dessus d'un pavillon dont la hauteur ne dépasse pas 10 mètres, et l'objet, à son point le plus proche, était à peine au-dessus de l'antenne télé du pavillon
Mouvement lent, presque stationnaire, plutôt une translation horizontale avec légère courbure (avec légère rotation sur soi, mais je ne suis pas sûr), trajectoire nord-ouest nord-est.
Je ne sais pas comment cela a disparu, la trajectoire était régulière, puis plus rien.

Abdou (Bobigny - France)


Je passais devant un château d'eau quand j'ai vu une sorte de freesbee qui arrivait du côté gauche et elle a disparu quelques secondes après. Je n'en ai parlé à personne.

Jack (Paris - France)

PS: je ne vous donne pas mon adresse E-mail pour éviter les virus.

M'enfin!? - GREPI


Bonjour,

J'ai été témoin d'une apparition assez incroyable, le samedi 17 août 2002 vers 23h. Je partais travailler et sur la route, près de mon boulot, j'ai vu dans le ciel une espèce de ballon dirigeable à 300m de moi, à une hauteur assez basse, environ 100m du sol, en forme de ballon de rugby, complètement illuminé, on aurait dit des milliers d'ampoules allumées en même temps, avec en son centre des zones carrées plus sombres, avec des motifs que je n'arrive pas à définir.

Il était en état stationnaire, et virait de temps en temps doucement vers la gauche, mais il était grand, environ 50m de long, et assez large, comme un ballon dirigeable mais plus gros... Ce qui m'a marqué, c'est qu'il était incroyablement lumineux...

En arrivant sur mon lieu de travail, j'ai demandé à mes collègues de sortir pour le regarder, donc on est 3 témoins à l'avoir vu, et je me suis aperçu sur Internet que les témoignages affluaient de plus en plus. Certains l'ont suivi, et il a disparu d'un coup.

Je suis sûr que ce jour-là je n'ai pas vu un ballon dirigeable, mais quoi.....,,,?

Jean-Marc (Haute-Garonne - France)


Un soir du mois de mars de cette année (2002 - GREPI), alors que je rentrais chez moi vers 23h, je fus témoin d'un phénomène lumineux que j'hésite à qualifier d'apparition extraterrestre.

Au moment où je garais mon auto le long de mon portail, une lueur verte attira mon regard, j'observais alors une "boule" verte descendant doucement vers l'horizon direction plein sud, l'intensité lumineuse était variable, associable à des pulsations. L'"objet" était à une distance que j'estime de 5km environ, et sa descente à vitesse constante dura environ 30 secondes à partir du moment où je le remarquais (soit un angle d'environ 30° par rapport à l'horizon). Il n'y avait aucune traînée et rien de remarquable aux environs immédiats de l'"objet", ni aucun bruit.

Personnellement je considère avoir été témoin d'un phénomène météoritique, bien que je ne me l'imaginasse pas comme cela. Si vous avez des explications rationnelles et/ou scientifiques à ce type d'observations, merci de me le faire savoir.

Avec toute mes salutations, je vous remercie d'avance de toute l'attention que vous porterez à mon témoignage.

Thomas (Bas-Rhin - France)


Fegersheim - mercredi 21 août 2002.

Je regardais le match France-Tunisie, vers 22h15-22h30, j'ai entendu un bruit de réacteur de + en + fort. Je me rappelle alors qu'il n'y a jamais aucun avion qui survole mon appartement. Intrigué, je sors sur le balcon. Et là je vois dans le ciel (à environ 100, 200 mètres de haut) 3 points lumineux qui clignotent du rouge au jaune. 1 point clignotant devant, et les 2 autres points derrière. Le bruit était entre un rotor d'hélico et un réacteur.

La nuit était tombée et je cherchais donc à apercevoir le contour de la forme. La distance entre les points était grande et impossible de voir des ailes (cela formait plutôt une masse en forme de triangle (d'ailleurs il y a sur les avions de ligne plus que 3 lumières). Je l'ai aperçu pendant 10, 15 secondes avant qu'il ne disparaisse, caché par mon immeuble.

J'ai appelé la gendarmerie le lendemain qui n'a reçu aucun autre appel. Je cherche donc désespérément à savoir ce que cela était (il faudrait une analyse radar pour savoir ce qui a traversé mon village de Fegersheim ce soir-là). Si vous avez d'autres témoignages du même phénomène ce soir-là au-dessus de l'Alsace, contactez-moi. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)

Thierry (Bas-Rhin - France)

*****

Monsieur,

Ceci fait suite au témoignage de Thierry (Bas-Rhin - France) Habitant de Fegersheim, j'ai aussi vu et entendu ce qui me paraissait être un OVNI. D'abord intrigué par le bruit, je suis allé voir sur mon balcon et j'ai vu cette étrange chose dans le ciel.
La vitesse de déplacement n'était pas rapide, mais plutôt lente.
Déplacement Est > Ouest.
Précision: je suis comme tout le monde quelqu'un de cartésien et difficilement impressionnable, mais là, j'avoue que je n'ai pas compris grand-chose et, comme tout phénomène de ce genre, si vous en parlez, on vous demande si vous avez fumé la moquette…
C'est en voyant ce témoignage que je prends le temps de vous répondre.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: printemps (première version - GREPI) - Thierry date son observation au mercredi 21 août 2002 vers 22h15-22h30. Vous situez la vôtre au printemps, sans préciser l'année, ni l'heure. Pourriez-vous éclaircir ce point? - GREPI - En effet, c'était au même moment que le premier témoignage - Régis.
Conditions météorologiques: ciel partiellement nuageux, vent: très faible, température extérieure: 20° à 25°, nuit sans lune.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Le bruit sourd (vrombissement) type réacteur.
Apparence: 1 forme non précise à l'oeil nu mais un avant triangulaire, de couleur noire, mate, uniforme, vu 3 "phares" rouges aux extrémités, l'objet semblait solide, en position horizontale, trajectoire horizontale, au zénith, taille apparente comparable à celle d'un avion espion et la forme d'ailleurs, type B19, aile volante, distance (et altitude) approximative: 500 mètres à 1 km.
Quelle fut la durée totale de l'observation? 15 secondes, le phénomène a disparu caché derrière un nuage.

Régis (Fegersheim - France)


Bonsoir,
Il y environ 4 ou 5 ans (témoignage reçu le 21 août 2002 - GREPI), un soir du mois d'août, vers 22h30, j'étais sur mon balcon, je prenais un peu de fraîcheur.

Quand tout à coup apparu une grosse lueur (boule) de couleur blanche (halogène) avec un gros projecteur très puissant de couleur blanc qui scrutait au-dessus de notre immeuble à une hauteur d'environ 15 mètres (env. immeuble de dix étages). Cette sphère se déplaçait de gauche à droite, à la verticale et, piquant du nez, tout en examinant avec son projecteur le sol (le parking). Elle s'est déplacée vers mon balcon, elle ne faisait pas de bruit et clignotait, et tout à coup elle s'est mise à la verticale et prit de la hauteur avec une vitesse vertigineuse (impossible d'estimer la vitesse), elle est montée dans le ciel comme une fusée en quelques secondes avant de se fondre dans les étoiles.

Ma femme elle aussi a vu cette chose. Nous n'en avons pas parlé à la gendarmerie de peur de tourner au ridicule. Je jure que cette histoire est vraie.

A bientôt de vos nouvelles.

Thierry (Côte-d'Or - France)


Salut!

Je dirais 1999, fin août, vers 11h30pm, moi et mon copain revenions d'une journée au chalet au Lac des Plages. On était arrivés à, je dirais, Plaisance, quand soudain j'aperçus cette lumière dans le ciel. Alors je criai à mon copain d'arrêter sur le bord du chemin. C'était une lumière qui descendait du ciel très, mais très, lentement. Alors mon copain m'a dit "tu t'énerves pour rien, ce n'est qu'un avion", mais soudain cette petite lumière rouge-orange partit direct au ciel à une vitesse de l'éclair et on n'est restés bouche-bée.

Je n'ai jamais vu mon copain aussi blanc de ma vie. On a eu vraiment peur et non, pour ceux qui se demandent, ce n'était pas une crisse d'étoile filante. Je ne pourrais pas vous prouver que c'était un ovni, mais maintenant j'y crois à vos histoires d'ovni

Merci!!!

Marie-Josée (Gatineau - Québec - Canada)


L'observation s'est déroulée en Saône-et-Loire (71), dans un petit village de Bourgogne à 10 minutes en voiture d'Etang-sur-Arroux, au mois de juin 1999 (si je me souviens bien).

En soirée, vers 21h30/22h00, j'arrosais le jardin en compagnie de mon amie; il faisait encore un peu jour. Nous avons tous deux observé un objet sphérique, donnant l'apparence d'une boule de feu, se déplaçant à vive et régulière allure sur une trajectoire parfaitement horizontale, de notre droite vers notre gauche, à faible altitude (à peine plus haut qu'un clocher d'église que nous avions comme point de repère visuel; l'objet était plus éloigné de nous que le clocher).

L'objet a disparu derrière des arbres au bout de quelques secondes. La région est extrêmement calme le soir; aucun son n'a été entendu. Aucune traînée n'a été laissée. Nous avons d'abord pensé à la foudre, écartant rapidement cette hypothèse (peut-être à tort?) au motif que la foudre ne nous paraissait pas pouvoir tenir une trajectoire aussi rectiligne, aussi régulière. Par ailleurs, il n'y avait pas de climat orageux.

Nous avons constaté en kiosque, dans les jours qui ont suivi, qu'un journal local relatait l'événement. Je n'ai malheureusement plus souvenir du nom de ce journal.

Bien à vous.

Nicolas (Puteaux - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com