28ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



C'était un soir d'été, mi-juillet... J'étais assise dehors avec ma tante, mon oncle, ma mère, et mon petit cousin. Il faisait très, très noir.

Nous parlions, quand tout à coup ma tante dit "Regardez! Cette lumière, là, qui est plus éblouissante que les étoiles. Elle bouge quelques heures de gauche à droite tout les soirs!". D'un air intrigué, tout le monde regarda! Pendant quelques soirs suivants je retournai tous les soirs chez ma tante pour voir ce phénomène! Sans penser que cela aurait pu être un phénomène extraterrestre!

Depuis quelque temps, je me suis mise à m'intéresser à ça! Puis je me pose la question si cela aurait pu être un phénomène O.V.N.I.... V'la 3 jours, j'ai été voir chez ma tante si cette lumière était encore là mais elle n'était pas là, puis ce n'est pas parce que la Terre a bougé, je me suis souvenue des étoiles qui étaient là durant le phénomène et puis ce n'était pas une étoile car elle bougeait lentement de gauche à droite puis a disparu après un certain temps!

Stéphanie


La semaine passée, c'est à dire le 29 mars 2003, vers 20:00 le soir, on se promenait moi et mon amie dans un quartier assez connu, mais bien désert. On s'était cachées dans un coin bien obstrué, car on se cachait de nos amis pour le fun.

Tout à coup, j'ai aperçu une boule lumineuse qui planait sur nous. Je n'ai pas eu peur mais j'étais impressionnée par cela, mais mon amie a dit de ne pas bouger. J'ai dit que c'était un mauvais exemple et de se mettre en petite boule et d'arrêter de respirer. Tout à coup elle a disparu.

Mais j'ai su hier soir que l'ami de mon frère, qui a 31 ans, les a déjà vu dans un champ en arrière de chez lui, il a dit qu'ils avaient des yeux ronds, très noirs, très, très noirs, et qu'ils avaient une couleur de peau brune "luisieuse" et qu'ils rampaient dans les airs et passaient à travers le mur, et ils lui ont demandé s'il voulait aller sur leur planète et il a dit non, puis ils sont repartis.

J'aimerais avoir des photos sur cet ovni et une photo des extraterrestres comme je vous les ai décrit. Merci

Vous seriez très aimables de me les envoyer par e-mail, comme ça je pourrais les lui montrer.

Anika (Canada)


Bonjour à tous,

Mon histoire ne ressemble pas à la plupart des témoignages présent sur ce site, mais je tiens quand même à la raconter pour avoir un espoir que quelqu'un a déjà vu la même chose que moi.

Cela devait se passer en hiver 1997 dans les alentours de Lille. Il était environ 20h00, le jour était tombé depuis bien longtemps. J'étais avec un ami juste à côté de chez moi, on discutait normalement. A un moment on a regardé le ciel en disant "Oh! Une étoile filante" puis "Oh! Une 2ème, juste à côté". En effet jusque là rien d'anormal, le ciel était relativement dégagé avec beaucoup d'étoiles. Le truc bizarre c'est que ces étoiles qui se déplaçaient de façon parallèle ont subitement changé de trajectoire les 2 en même temps et elles se sont mis à bouger à une grande vitesse dans tous les sens en restant dans un périmètre plus ou moins précis.

Pour vous imager la scène, cela ressemblait à 2 mouches, en dessous d'un lampadaire, qui bougent en tous sens, sauf que vous remplacez les mouches par des étoiles et le lampadaire par le ciel bien dégagé, en pleine nuit. Ce phénomène a duré quelques minutes, puis ces "étoiles" se sont immobilisées et après il n'y avait plus moyen de les différencier, donc impossible de dire si elles ont disparu ou si je ne savais plus les différencier des autres.

Je sais que c'est difficile à croire, mais je n'ai rien inventé ni rien ajouté à cette histoire. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vu quelque chose semblable à ce que j'ai décrit et si ce phénomène est explicable...

Christophe (Tourcoing - France)

*****

Bonjour,
J'écris ces lignes suite à la lecture du récit de Christophe (Tourcoing - France) paru en page 28.

Mêmes constatations, en observant le ciel, une nuit bien dégagée, pour les étoiles filantes. Tout en fixant le ciel, j'observais un petit objet lumineux qui se déplaçait à une vitesse identique à celle d'un satellite. Un satellite se déplace à une vitesse et une trajectoire définies par l'homme. A ma grande stupéfaction, la trajectoire de l'objet s'est modifiée. Non seulement passant de l'horizontale à la verticale mais aussi à une vitesse très rapide.

Je soutiens donc le récit de Christophe et le soutiens tout à fait dans ses propos.

Virginie (Cannes - France)


Moi je ne sais pas si c'est une apparition en tant que telle, mais je vais vous raconter l'histoire.

C'était le 10 avril 2003, donc hier, à 11h38 pm. J'ai regardé vers la fenêtre parce qu'il n'y a pas de rideau, j'ai regardé le ciel, j'ai vu une lumière, comme une petite étoile, loin dans le ciel. Elle clignotait blanc et rouge, elle ne bougeait pas, alors j'ai pensé que ça pouvait être un satellite, puis là, il avançait rapidement, comme un avion qui va vite. Alors je me sentis intrigué par cette chose, comme je peux dire, je l'ai observé et elle avançait très vite en montant de haut en bas. Alors je me suis dit "c'est quoi cette chose?", puis là j'ai parlé à ma blonde sur l'Internet, elle pourra peut-être vous aider, sûr ça alors, c'est ça qui m'est arrivé hier soir, alors à vous de me dire si ce que j'ai vu étais sûrement une apparition ou autre chose.

Johan (Montréal - Canada)


Novembre 2000, la nuit, vers 22h00; j'ai été témoin d'une apparition.

Ce que j'ai vu était un objet rond d'une couleur blanche, à assez basse altitude. L'objet est resté fixe pendant 5 à 6 secondes, puis il est parti comme un éclair, à gauche, vers le bas en diagonale. Des arbres cachaient l'horizon et je n'ai pas vu autre chose. L'objet est parti tellement vite qu'il n'a laissé qu'une trace blanche derrière lui. C'est dans le département du Vaucluse, vers Orange, plus précisément juste à côté du canal du Rhône. Le relief est assez plat et il y a des lacs artificiels très profonds (ancienne carrière).

Olivier (Var - France)


Je m'intéresse à l'insolite tel qu'ovni et la vie après la mort et je trouve que les deux se rejoignent. Exemple: les ovnis, on ne peut jamais, d'après ceux qui croient en avoir vu, en avoir les détails précis, seulement une lumière vive, et l'âme, qui elle semble immortelle, est invisible, mais la bible dit que Dieu est lumière, donc une âme, s'il est vrai qu'après la mort l'âme monte au ciel, peut-être faudrait-il faire un lien avec les lumières aperçues dans le ciel. Donc il ne s'agirait pas d'ovni mais bien des âmes de lumière.

J'hésite à vous laisser mon adresse e-mail, cependant, si vous trouvez que mes propos font du sens, laissez-le moi savoir par l'entremise de votre site, j'irai le visiter chaque jour pour voir si vous m'avez répondu et si comme moi cela vous préoccupe, alors, qui sait, peut-être vous donnerai-je mon e-mail pour qu'on puisse partager sur ce phénomène.

Je dois vous dire que je n'ai jamais étudié cette science, c'est seulement à titre d'amateur que cela me passionne. J'ai lu plusieurs livres sur les deux sujets et plusieurs choses similaires m'ont fait douter que peut-être il y aurait lien entre le phénomène ovni et celui de la vie après la mort.

A bientôt peut-être.

Anonyme (Canada)


Bonjour,

C'est la première fois que je vais parler de cette expérience à quelqu'un qui s'intéresse au phénomène O.V.N.I.

Ce que j'ai vu n'était pas un O.V.N.I., c'était plutôt une boule de feu. Je l'ai observée à travers une "TOILE" fermée de la fenêtre de notre cuisine.

J'avais environ 10 ans et ce matin je m'étais levé plus tôt que d'habitude (environ 7h00) et m'étais assis au bout de la table face à cette fenêtre qui donnait sur la rue, la toile était baissée. J'étais donc assis là et je ne me posais pas de questions du pourquoi que j'étais réveillé et tout à coup, à ma grande surprise, j'étais là face à ce qui me semblait être le soleil qui se lève ou le reflet d'un phare d'automobile, mais très, très, très intense, tellement que j'avais l'impression que quelqu'un s'amusait avec une lampe de poche de l'autre côté de la toile. La boule est apparue à la gauche de la fenêtre et s'est déplacée vers le centre et est partie par la droite. Au début j'avais vraiment l'impression que c'était le soleil mais d'après son déplacement, qui à mon avis était à la même vitesse qu'une personne qui se déplace d'un pas régulier, j'étais "gelé" sur place et ne pouvais qu'observer ce qui me semblait être pourvu d'une intelligence car j'avais comme l'impression que cette chose me regardait et m'observait puis elle a continué son chemin vers la droite et laissez-moi vous dire que je ne l'ai pas suivie, j'aurais pu sortir par la porte arrière et aller voir ce que c'était mais j'étais vraiment effrayé, je suis donc retourné me coucher.

A mon réveil, vers 9h00, j'ai fait part à ma mère de ce que j'avais vu mais elle n'en a pas fait de cas, elle croyait sûrement être en train de se faire "empisseter" par celui qui était toujours en train de faire toute sortes de conneries pour la mystifier.

Je n'ai pas insisté et ne me demandez pas pourquoi, je suis donc sorti dehors pour jouer avec mes amis dans la ruelle.

J'en ai glissé un mot à mes amis qui ont tout de suite ri de moi. Plus tard dans la matinée, une des amies de ma soeur est venue me voir et m'a demandé ce que j'avais vu, je lui ai dit que ça semblait être le soleil à travers la toile mais ça se déplaçait, ça me semblait être une personne avec une tête en soleil et c'est là qu'elle m'a dit que sa mère, à la même heure, était en train d'étendre du linge sur la corde extérieure au deuxième étage quand elle aperçut du coin de l'oeil, à sa droite, une "boule de feu" de la grosseur d'une tête d'homme et à la hauteur d'une tête d'homme qui déambulait tout simplement en plein milieu de la ruelle, comme quelqu'un qui se déplace normalement. Elle l'a observée du tout début de la ruelle, la boule est passée droit en face d'elle (à environ 10 mètres) et a traversé la ruelle au complet comme si de rien n'était à la vitesse d'un pas de marche. Mon amie habitait en plein milieu de la ruelle qui fait environ 300 mètres de long. Une chose est certaine: la mère de notre amie a vraiment eu l'impression d'observer une personne qui déambule un trajet terrestre d'une vitesse normale, et aussi que la boule lui semblait pourvue d'une intelligence, d'après son déplacement. Moi, pour ma part, cette fameuse boule m'a semblé intelligente à cause du fait qu'elle regardait par ma fenêtre et cette fenêtre n'était pas au niveau du sol mais au deuxième étage, il y a une galerie qui passe devant cette fenêtre, donc la boule ne passait pas par-là à cause d'un plan de vol mais semblait bien plus marcher que voler.

Chose étrange, je me suis intéressé au phénomène O.V.N.I plus tard et avec intérêt, mais je n'ai jamais porté d'attention particulière à mon expérience, non pas que je ne voulais pas en parler de peur d'avoir l'air idiot, mais c'était comme si je ne m'en souvenais plus du tout. La mémoire m'est revenue vers l'âge de 28 ans quand, avec des amis, nous nous contions des histoires de peur, et bien c'est là que c'est revenu, c'était très clair dans ma mémoire. J'ai raconté l'anecdote sans difficulté et c'est alors que mon fils m'a dit que je n'avais jamais parlé de ça avant. Ça me faisait très drôle comme impression car le souvenir était très clair dans ma tête, j'ai même demandé à ma soeur de me raconter ce qu'elle se souvenait de mes déclarations et elle m'a bien confirmé que OUI, à l'époque j'avais raconté une histoire de boule de feu mais n'en ai jamais reparlé par la suite, même si j'étais très attiré par le phénomène OVNI.

Je sais qu'un phénomène de "lumière intelligente" est connu du monde ufologique pour avoir été très souvent observé sur des bases militaires américaines, mais ces lumières sont plutôt définies par les observateurs connaissant comme étant des "genres" d'éclaireurs ALIENS et semblent être contrôlées à distance, et encore, là on parle de lumières intenses, on ne parle pas de boules de feu.

Avez-vous déjà entendu parler d'un témoignage similaire au mien? Je sais il n'est peut-être pas impressionnant pour vous mais dans mon cas je ne peux pas dire que c'est rendu une obsession, mais depuis l'âge de 28 ans, j'en ai maintenant 38, je pense souvent aller me faire hypnotiser car je me pose des questions???

POURQUOI AVOIR OUBLIE CET INCIDENT AUSSI LONGTEMPS ET SURTOUT LORSQUE JE PORTAIS UNE INTERET SUR LE PHENOMENE OVNI?

POURQUOI LE SOUVENIR EST SI CLAIR DANS MA MEMOIRE? AURAIS-JE ETE "NEUTRALISE" COMME DANS "MEN IN BLACK" (hommes en noir)? LA NEUTRALISATION A PEUT-ETRE PERDU DE SON EFFET AVEC LE TEMPS????????

S.V.P., ne me prenez pas pour un illuminé, j'aurais bien pu ne pas en parler, mais votre site me semble assez sérieux et il est peut-être temps pour moi d'y voir car j'ai comme une impression qu'il y a autre chose dans ma mémoire relatif à cette boule, en tous cas sous hypnose ça sortirait sûrement.

En espérant une réponse de votre part, veuillez accepter mes salutations les plus sincères et respectueuses. J'espère bien être éclairé sur ce qui a bien pu m'arriver ce matin de ma jeunesse.

J'attends avec impatience de vos nouvelles.

Best Regards.

Yvan (Canada)


Cela c'est passé ce mercredi 23 avril 2003, vers 23h40/45. J'étais chez un ami, quand je décidai de rentrer chez moi.

J'étais devant chez lui, à Sambreville Tamines, Province de Namur, quand tout à coup il entendit un bruit de moteur, assez fort, venant du ciel, et il me fit remarquer 4 lumières bien distinctes, dont 3 étaient d'un jaune très clair, très pâle et l'autre était plutôt d'un rouge vif. Les lumières jaunes formaient un triangle et le point rouge en était le centre. Je ne l'aperçus qu'après quelques minutes puisque je regardais bien trop haut dans le ciel, qui par la même occasion était vraiment très bien dégagé ( ==> je sais ce que j'ai vu...). J'étais en train de regarder un avion qui volait perpendiculairement à ces lumières ( ==> je sais faire la distinction entre un avion et ce qui n'en est pas un, car celui-ci n'avait qu'une lumière rouge qui clignotait: pour l'"O.V.N.I." cela n'était pas le cas...). Il allait d'une allure calme, pas très rapide.

Juste le temps de réaliser avec ce copain et quand nous avons voulu le regarder, les lumières n'étaient presque plus visibles, il s'éloigna et disparût presque aussitôt.

Bon voilà, j'espère avoir été clair et si vous voulez plus de précisions, merci de me répondre.

Salutations.

Informations complémentaires:

Vous trouviez-vous à proximité de: une grande route.
Vent: aucun.
Température extérieure: +/- 15°.
Dans quelle direction générale regardiez-vous?: Je regardais dans la direction de la ville de Jemeppe.
L'objet semblait solide, en position horizontale. Les lumières avançaient toutes en même temps, dans la même direction (de Tamines vers Jemeppe), en ligne droite parallèlement à la route, avec une vitesse de déplacement relativement lente (moins rapide qu'un avion).
Taille apparente du ou des objets, de l'ensemble de la formation: aucune idée... il avait l'air assez gros (?), j'en déduis donc qu'il n'était pas haut dans le ciel...
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?: 300/400 mètres.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène?: 300/400 mètres.
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: forte.
Durée totale de l'observation: 20 à 25 secondes.

David (Sambreville - Belgique)


Bonsoir, je suis tunisien et j'ai 20 ans. Je ne pense pas avoir vu un ovni mais une chose très bizarre.

C'était le 30 décembre 1995, j'étais jeune, et j'étais sorti de chez moi pour aller chez mon voisin à 200 mètres. Lorsque j'ai regardé le ciel, j'ai vu la lune (que tout le monde connaît) et, bizarrement, j'ai vu un cercle qui avait à peu près la même taille que la lune, mais qui était d'une couleur jaune un peu plus foncé, qui se déplaçait vers la lune (de la vue que j avais). Mais très rapidement et tout à coup ça a disparu. J'ai trouvé ça très bizarre, et, comme un con, j'ai cru jusqu'à 2 ans après que c'était un phénomène naturel... bref...

Mehdi (Annecy - France)


Je m'appelle Fred, j'ai 19 ans, je ne crois pas vraiment aux E.T. mais je cherche une réponse à ce qui a pu m'arriver.

Je devais avoir 10 ans, on était allés, avec mes parents et mes cousins, à l'anniversaire d'un ami de mon père et vu qu'on se faisait chier moi mon frère de 6 ans, mon cousin de 12 ans, ma cousine de 16 ans, et le fils de l'ami de mon père qui devait avoir près de 16 ans lui aussi, nous avions décidé d'aller s'amuser un peu dans la ruelle. Comme la ruelle était en pente et pas plus grande que 2m de large, avec des haies qui la longeaient, donc notre trip était de descendre cette ruelle avec des petits vélos et des planches à roulettes en faisant des courses. Le soir on y était retournés, tout en haut de la pente il y avait comme un petit parc, on était allés jusqu'à cet endroit. C'est là que mon cousin a dit "Regardez monsieur comme on va vite!".

Je me retourne et je vois, à environ 7m de nous, à moitié caché derrière 2 ou 3 arbustes, une personne très petite, 1m45 environ, très maigre, mais il faisait nuit, je voyais mal. Soudain ma cousine a été troublée et a crié "C'est quoi ça? Il est à poil!" et la chose passa d'un arbre à l'autre. C'était toujours très flou mais j'ai pu remarquer que la chose avait des bras qui touchaient presque le sol, même si elle se tenait très droite, et des yeux énormes et très noirs qui faisaient contraste avec sa peau blanche-grise par endroits, comme quelqu'un qui est recouvert de bleu, ainsi qu'une grosse tête, pas si grosse que ça mais bien chauve et par rapport à son corps elle était grande au niveau du front. Ça m'a pris une fraction de seconde à voir tout ça mais je pourrais mettre ma main au feu que ce n'était pas humain.

Dans un mouvement de panique nous sommes tous partis à une vitesse hallucinante, je me suis enfermé dans la voiture de mon père, j'étais sûr d'avoir vu un vampire (je n'étais pas très renseigné sur les extraterrestres à l'époque). Les autres sont allés jusqu'à nos parents pour leur raconter l'histoire, mais on avait tous vu la même chose, chacun pensant une chose différente, mais je vous conseille de ne jamais vivre ça. Maintenant il y a des jours où le soir je n'ose pas regarder par la fenêtre de peur de voir des trucs comme ça.

Si ça vous est arrivé à vous aussi, ce serait sympa de m'expliquer.

Fred (Suisse)


C'est pendant les vacances de la Toussaint 2001, le soir d'Halloween, à Chorges, dans un site de Vacances Bleues. Il était 22 heures, et nous allions nous promener dans le parc de Chorges. Là, j'ai vu la dame blanche...

Dix minutes plus tard, nous y revenons, quand un objet nous frôla à une vitesse démesurée. Nous prîmes peur et nous enfuîmes en courant. L'objet inconnu était parti dans un buisson, que le lendemain, quand nous sommes allés explorer cet arbuste, il n'y avait rien. Ç'aurait pu être une blague, mais quand l'objet est parti, il n'y avait strictement personne, et surtout, pas un bruit...

Guillaume (Metz - France)


J'ai vu 4 lumières rouges en forme de carré et une lumière jaune au-dessus du coin supérieur gauche. Ce n'était pas un avion car les avions n'ont pas cette forme et n'ont pas autant de lumières.

*****

Le lundi 21 juillet 2003 à 23h12 exactement, j'étais dans ma chambre. Je regardais par mon velux et vis un objet volant se diriger de l'ouest vers lest. Il était de forme ovale Il y avait une lumière blanche à gauche et une à droite, une lumière rouge en haut, une lumière bleue en bas, une lumière bleue clignotante en dessous de la rouge, et une lumière bleue clignotante au-dessus de la rouge. Il faisait noir (dehors) et le temps était dégagé! C'était en campagne. J'habite pas loin d'un lac (le domaine provincial à Hélécine). Je ne me souviens plus où se trouvait la lune. J'ai vu l'objet à l'oeil nu et pas à travers une vitre. J'ai une très bonne vue. J'ai regardé par la fenêtre. L'apparence était nette, lumineuse, métallique. L'objet semblait très solide. Il ne réfléchissait pas les rayons du soleil. Il était en position horizontale et n'en a pas changé. Sa brillance était moyenne et il n'émettait ni traînée, ni flamme, ni étincelles...il n'y a eu aucun changement de forme de l'objet. Je n'ai perçu aucun bruit, aucune odeur ni chaleur. La trajectoire était horizontale, pas de rotation. La vitesse de déplacement de l'objet était modérée, à une hauteur de 100 mètres au-dessus du sol. Le tout a duré six secondes puis le phénomène s'est éloigné. Aucun avion pendant, avant et après Aucun animal à proximité. Les branches de l'arbre de chez mon voisin ont été vers la droite alors qu'il n'y avait pas de vent. Aucun changement de température. Deux minutes après que l'objet se soit éloigné, j'avais très sommeil et super mal au ventre. Il n'y a aucun témoin.

A bientôt et bonne continuation car votre boulot est vraiment super génial!!!!!!!!!!!!!

Xavier (Belgique)


Messieurs,

Il y a déjà de nombreuses années que j'ai vu "quelque chose" dans le ciel nocturne. A l'époque, 1986, je vivais, pour des raisons professionnelles, à Hanoi, au Vietnam. Je ne vivais pas en pleine ville mais un peu à la périphérie. A cette époque, l'éclairage public était très limité. Il n'y avait aucune usine produisant des fumées ou de la pollution, très peu de voitures aussi. Le ciel nocturne était particulièrement clair, il était possible de distinguer une énorme quantité d'étoiles, et je passais souvent de longues minutes à contempler la voûte céleste.

Un soir, aux environs de 10 heures, j'ai remarqué une étoile particulièrement grosse et brillante. J'étais intriguée et j'ai continué à l'observer. J'ai alors constaté que ce que je prenais pour une étoile se déplaçait. Non pas en ligne droite, mais de haut en bas, un peu comme un yo-yo. Je ne distinguais pas les contours de l'objet mais seulement la lumière, qu'il produisait et qui montait puis redescendait, le déplacement étant assez lent. Il ne m'est pas possible de dire si ce que je voyais était très éloigné de la terre, mais il me semble que l'altitude à laquelle se situait l'objet en question était approximativement celle d'un avion effectuant un voyage intercontinental. Je n'entendais aucun son.

Au bout de quelques minutes, la lumière à disparu, mais une fraction de seconde plus tard, et comme si l'objet avait tourné sur lui-même de droite à gauche ou de gauche à droite, ce n'est plus une seule et unique lumière que je voyais, mais bien trois, formant un triangle, deux en haut, une en bas... Presque immédiatement, l'objet a pris de la vitesse et s'est éloigné très rapidement. Je ne sais pas ce que c'était, mais cet événement m'a procuré une émotion que je n'ai pas oubliée.

Je regarde souvent le ciel nocturne dans l'espoir, toujours déçu, de revoir encore ce spectacle. Il est toujours frustrant de raconter mon expérience à d'autres personnes qui n'ont pas assisté à ce phénomène. Les commentaires se bornent en général à tenter de me persuader que j'ai vu un avion ou un hélicoptère!

Un petit commentaire de votre part serait le bienvenu. Meilleures salutations.

Heidi (Genève - Suisse)

retour


Je pense qu'il y a plus grave que les apparitions d'ovni, fréquentes et absolument incontestables: ce sont les attaques psychiques, ce que l'on pourrait appeler aussi les rêves éveillés.
Il semble que ce phénomène ait existé de tout temps, mais mon expérience personnelle m'apprend que ces attaques tendent à se multiplier.

J'ai un peu peur d'évoquer mon témoignage sur Internet, car je sais que les puissances d'en bas (ou d'en haut) sont disposées à venir m'importuner pendant mon sommeil, quand elles le souhaitent. Je n'ai pas les qualités de médium de certains de vos interlocuteurs, et je m'en réjouis finalement. Je préfère ne pas avoir affaire aux extraterrestres trop souvent. Sont-ils d'ailleurs réellement des extraterrestres?, et sont-ils aussi puissants qu'ils le prétendent? Permettez-moi d'en douter.

Ainsi donc mon témoignage:
Il se trouve que j'ai passé quelques années en Amérique centrale, en pays Maya.

A la veille d'une éclipse partielle, dont j'ignorais totalement l'imminence, mes rêves ont été brutalement interrompus par un message provenant de l'au-delà. Il était 2h30 du matin environ.
J'étais un corps projeté dans l'espace. Je venais d'un autre système solaire. Une voix m'expliquait distinctement de quelle planète nous venons (je pense que cette voix parlait pour tous les hommes). Car nous ne serions pas terriens...
La voix, très claire, celle d'un homme, m'expliquait à quel point nous nous trompons sur la compréhension de l'univers. Elle me donnait les noms réels des planètes et leur véritable symbolique... Je ne sais pas à quoi cela peut bien correspondre...
J'approchais de la Terre, ou du soleil, je ne sais plus... J'étais projeté, et mon regard était tourné vers le point d'origine.
Le Cosmos semblait peser de tout son poids sur mon corps...

Et puis est arrivé le moment le plus effroyable, celui du Message.

Une lumière intense m'a aveuglé, un sifflement assourdissant s'est fait entendre et la voix a dit la phrase suivante: "les extraterrestres reviennent".
Glacé d'effroi, je me suis réveillé. Mon épouse dormait à poings fermés. J'ai cherché du côté de la lune une explication. Ce n'est que le lendemain dans l'après-midi, quand j'ai vu le ciel se voiler, que l'explication est venue: l'éclipse avait favorisé une attaque psychique.

Mon expérience a été partagée par une autre personne, au même moment que moi, mais à distance (dans une maison voisine). Cette personne, non européenne, y a vu l'oeuvre du diable. Elle a senti un souffle démoniaque, s'est levée brusquement et a prié.

Ces phénomènes dépendent donc très largement du psychisme de chacun.

Je reste encore très sceptique à l'égard des extraterrestres, même s'ils ont prétendu me parler.

Je souhaite absolument rester anonyme.
Je tiens à préciser qu'enfant, j'ai été témoin de l'apparition d'un OVNI, avec mon frère. Mais cela n'a guère d'importance. L'info était sortie dans le journal, le lendemain. Il s'agissait d'une énorme boule verte circulant très rapidement au-dessus de la ville (2-3 secondes pour survoler une ville de 150'000 habitants...).
Avant de disparaître derrière une colline, elle est devenue rouge.

Merci pour votre site qui a l'air sérieux. Attention aux Raëliens!

*****

La vision d'une boule verte n'a pas eu pour moi autant d'importance que l'attaque psychique dont je vous ai parlé dans un mail envoyé sans passer par votre excellent site. Je peux cependant revenir rapidement sur l'épisode de l'OVNI, comme vous me le demandez dans votre message.

Cela s'est produit à Saint-Etienne (France). J'avais alors 7 ans (33 aujourd'hui). Il n'était pas très tard, sans doute autour de 21 heures. C'était, je pense, à l'automne 1977. Mes parents finissaient de manger dans la cuisine, je regardais Croc-blanc à la télé avec mon frère (si mes souvenirs sont bons). Nous vivions en immeuble, avec une vue relativement ample vers le nord-ouest de Saint-Etienne, ce qui nous a permis de voir la scène très clairement. L'apparition n'a duré que quelques secondes.

Il s'agissait d'une énorme boule verte qui est devenue rouge et a disparu derrière les "crassiers". C'est ainsi que nous appelons les terrils à Saint-Etienne. Trajectoire de l'objet: sud-est, nord-ouest. Le tout dans un silence absolu. Seulement le bruit d'un avion très haut dans le ciel quelques secondes plus tard, comme il en passe parfois dans le ciel stéphanois. D'autres témoins ont vu ce phénomène. Il y a eu un petit article le lendemain ou le surlendemain dans le journal local.

Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est l'attaque psychique dont j'ai été victime en Amérique centrale, le vendredi 14 décembre 2001, à 2h30 du matin environ. Je vous ai dit presque tout ce que je pouvais vous dire dans mon précédent mail.

Nous vivions en villa. Nous dormions au premier étage, moi et mon épouse.

J'avais déjà été visité par 2 créatures féminines (mi-femmes, mi-chauves-souris) en 1999, je ne me souviens pas de la date exacte, seulement qu'il s'agissait d'un lundi soir, et que la veille du week-end précédent, les Etats-Unis avaient commencé leur intervention au Kosovo. Les 2 créatures ont tenté de me violer. J'ai senti physiquement leur présence.

La deuxième attaque psychique a été beaucoup plus longue et terrible (14 décembre 2001, jour de l'éclipse sur l'Amérique centrale. Au moment des faits, je croyais qu'elle avait déjà eu lieu et qu'elle était passée inaperçue).

La personne qui a partagé avec moi cette attaque, malgré une distance notable entre nous, est analphabète et ne connaît rien aux extraterrestres. Elle a entendu plutôt le bruit d'un énorme camion, et a senti un souffle diabolique qui l'a brusquement réveillée. La nuit était calme et claire.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations. A vrai dire, le message des extraterrestres (mais je ne peux pas prouver que l'homme qui me parlait en était un), je l'ai trouvé particulièrement grotesque. La voix m'a dit au départ que nous venons d'une planète hors de notre système solaire, celle que des chercheurs venaient de découvrir quelques jours plus tôt, si j'en crois mes souvenirs de journal télévisé. Les méfaits de la télévision... Il me vient à l'esprit d'ailleurs qu'il y avait une antenne télé sur une maison voisine du quartier. Je vous prie enfin une nouvelle fois de ne pas divulguer les noms de lieu et les éléments permettant de me reconnaître.

Bravo pour votre site!

William ( France)


Tout cela n'a rien avoir avec des ovni, mais bon, je vous écris pour me fournir une explication rationnelle, car tout cela me tourmente, voilà mon histoire.

Tout a commencé le 29 avril 2003 à 1h30 du matin, je regardais un film paisiblement, je me suis assoupi 2 minutes, en me réveillant j'aperçois, au seuil de ma porte de salon, une jeune fille d'un âge approximatif de 9 neuf ans, en robe blanche, les cheveux noir, son visage était gris et son regard coléreux. Je fermai les yeux et secouai la tête, en les réouvrant: plus rien.

Le 30 avril 2003, aux environs de 1h00 du matin, je vérifie toutes les portes de l'appartement si tout est fermé. 10 minutes plus tard, je repasse, les portes étaient ouvertes.

Le 1 mai 2003, aux environs de 1h00 du matin, je suis assis dans le salon et une odeur de bois brûlé circule dans l'appartement pendant une durée de 20 minutes, mais il n'y a aucun feu autour de chez moi.

Pourriez-vous me donner une moindre explication?
Merci d'avance et votre site et superbe, mais je demande de l'aide.

Georges (Paris - France)


Le dimanche 29 septembre 2002, j'ai observé un phénomène étrange dans le ciel.

Je me trouvais à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), sur mon balcon, il était 19h. Assez haut dans le ciel (très clair), trois boules de couleur se déplaçaient (en tournant sur elles-même) dans la direction sud-est/nord-est. Deux d'entre-elles étaient jaune-orange (presque fluo) et la troisième jaune-verte (presque fluo).

Ces trois "choses" presque rondes (un peu ovales) se déplaçaient très rapidement (environ à la vitesse d'un avion).

Marie-Hellène (Val-de-Marne - France)


Je me baignait et tout à coup je me suis relevé la tête et j'ai vu une espèce de boule au loin mais je n'y portais aucune attention jusqu'à temps où elle a disparu et j'ai vu des genres de spots lumineux.

Jonathan (L'Assomption - Canada)


A l'âge d'environ 12 ans moi, mon frère, ma soeur et ma cousine, nous avons aperçu un ovni. Il était juste en haut de nous et je ne parle pas d'une boule de lumière. Un engin rond qui ne laissait comme bruit qu'un léger bourdonnement et des lumières clignotantes.

Je sais ce que j'ai vu, je ne peux affirmer que c'est des extraterrestes mais ce n'était pas un engin connu. Maintenant je suis âgé de 40 ans et comme malgré l'évolution spatiale rien de tel n'existe encore, alors je déduis qu'il y a de fortes chances que c'en était...

Merci.........

Anonyme (Montréal - Canada)


Cela s'est passé il y a à peu près 2 semaines (pendant plusieurs soirs aux alentours du 30 avril 2003), mais je ne me rappelle pas le jour exactement, en zone pavillonnaire à Pont-du-Château (Puy-de-Dôme).

C'était vers les 23h. Nous étions 5 et commencions à parler d'OVNI pour rigoler, puis nous avons levé les yeux pour regarder les étoiles. L'un de nous nous a dit "Regardez!", et nous a montré un point dans le ciel, légèrement plus gros qu'un satellite, sauf qu'il se déplaçait extrêmement vite et qu'il faisait de grands zigzags irréguliers. On l'a suivi du regard un petit moment (environ 45 secondes), le ciel étant très dégagé, c'était facile, puis il a disparu. Cela nous a intrigué et nous avons scruté le ciel et on a vu plusieurs point comme ça (de l'ordre de 1 toute les 10 minutes environ, mais ce n'était pas régulier) qui se déplaçaient à des hauteurs variées.

Les jours suivant, le ciel fut couvert pendant 3-4 jours et puis le ciel se dégagea. Nous avons scruté le ciel et avons revu le même phénomène, sauf que le point était plus gros. Etant parti pour une chasse aux OVNIS, je vais chercher le caméscope de mes parents et nous partons en observation du ciel.

Là, le phénomène le plus étrange se produisit, nous revîmes un point similaire mais celui-là émettait des flashs irréguliers. Puis, le reste de la soirée, nous avons revu des point semblables mais beaucoup plus haut dans le ciel (dont un qui apparaissait et disparaissait alors qu'il n'y avait pas de nuages). Un zigzag de l'ordre de 1cm dans le ciel doit être en réalité de plusieurs centaines de mètres. J'était content d'avoir tout filmé, mais évidemment, en regardant, on ne voit rien sur la cassette (ce n'est qu'un simple caméscope) et je fus extrêmement déçu car une image en dit plus que des mots. Etant impuissant devant ce phénomène, on ne peut rien faire, sauf le signaler à des gens nous prenant au sérieux.

Actuellement, je n'ai plus regardé le ciel, mais je suis sûr qu'il y d'autres points se déplaçant. Je peux vous dire qu'il est extrêmement désagréable de voir un phénomène et de ne pas avoir d'explication. Si quelqu'un d'autre aurait vu le même genre de phénomène, ça serait intéressant de comparer les témoignages.

Informations complémentaires:

Il y a un aéroport à 10km environ, le chemin est à l'abri des lampadaires, il y fait sombre et on voit très bien le ciel.
Ciel dégagé la première fois, le ciel s'est couvert durant 3 jours puis s'est rédégagé au 3/4 lors de la deuxième observation, vent très faible, température extérieure: 15 ou 20° approximativement.
La Lune se trouvait à l'ouest par rapport à nous, juste à côté de l'étoile polaire lors de la première observation, lors de la deuxième, je n'ai pas fait attention.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Etant donné que nous avons observé plusieurs de ces phénomènes, je ne peux pas être précis. Certains sont passés au-dessus de nous, mais une grande majorité de ces points se dirigeaient vers le nord-est.
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Paradoxalement, nous plaisantions sur le sujet des OVNIS et nous avons regardé le ciel machinalement et un point a attiré notre attention. Puis en observant de longs moments, d'autres points similaires furent détectés, mais jamais 2 en même temps.
Apparence: tel un satellite ou une étoile.
Couleur: comme une étoile.
L'objet semblait-il solide? C'était trop haut pour fournir une réponse objective.
L'objet avançait dans le ciel. Il faisait des zigzags et souvent sa vitesse changeait (accélération puis ralentissement).
Taille apparente du ou des objets? Variable: de 1 à 2 mm selon les cas.
Brillance: exactement la même qu'une étoile.
Estimation de la vitesse de déplacement: les plus gros rapide, les autres modérée. Accélération subite sur une distance de 1.5cm entre le pouce et l'index et phase de ralentissement. Beaucoup se dirigeaient vers le nord-est, d'autres allaient dans différentes directions.
Altitude apparente: beaucoup plus haut qu'un avion de ligne et beaucoup trop près pour un satellite pour les plus gros. Pour les plus petits, comme un satellite.
Hauteur sur l'horizon: midi (zénith).
Durée totale de l'observation, de chacune de ses phases: entre 30s et 1min.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène s'est éloigné petit à petit.
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant et après votre observation? Oui, des avions, mais je ne peux pas dire leurs trajectoires.
Nombre de témoins: 5 pour la première observation, 4 dont un nouveau pour la deuxième observation.

Cédric (Puy-de-Dôme - France)


Décembre 1998 - lieu: Béziers - vaisseau mère qui flottait au-dessus de la campagne - temps gris - couleur anthracite - taille: terrain football - très bizarre - rien à voir avec une soucoupe volante - témoins 2 - ressemblance avec un vaisseau fantôme... - temps de vision 5sec.

Anonyme (France)

Pouvez-vous nous communiquer votre adresse e-mail, SVP? - GREPI grepi@ovni.ch


Mon témoignage se passe en avril 2001. J'étais parti en vacances chez mes grands-parents dans le Lot-et-Garonne (en pleine campagne). Un soir, en revenant d'un repas (pas arrosé, je précise), je me rends dans ma chambre (il est 3 heures du matin), pile au moment ou je ferme les yeux une lumière m'éblouit (je ne dors jamais les volets fermés), je me lève donc et regardes à ma fenêtre:

1er constat: ce n'est pas une voiture (il y a une route de campagne très peu fréquentée sur la gauche où les voitures éblouissent facilement en pleine nuit).

2ème constat: c'est dans le ciel et au-dessus du champ pile en face de moi.

3ème constat: ce n'est pas non plus un avion, ni un hélico... ni un objet volant que je connais!!! et c'est là que ça devient intéressant.

J'ouvre ma fenêtre, la lumière faibli et laisse place à 3 lumières vertes, il faut savoir que l'objet est environ à 80 mètres de la fenêtre et qu'il fait du surplace à 50 mètres du sol (au-dessus d'un champ juste en face de ma fenêtre)... puis l'objet se déplace tout d'un coup très rapidement sur 30 mètres environ (toujours avec les 3 lumières parallèles) et s'arrête de nouveau... ensuite les 3 lumières commencent de nouveau à m'éblouir et se transforment comme au début en une seule grosse lumière blanche éblouissante... l'objet décolle alors véritablement à la perpendiculaire et à une vitesse incroyable, le tout sans le moindre bruit, et cela a duré environ 1 minute!!!

Je reste alors à ma fenêtre pendant 10 bonnes minutes, tétanisé (moi qui disais que si un jour ça m'arrivais je ferais des grands gestes)... cette nuit-là je n'ai pas dormi et je n'ai plus envie de revoir ce genre d'objet maintenant; je n'en ai jamais parlé à ma famille.

Anonyme (France)


Suite à un premier message, qui a bien été reçu, j'ai déjà envoyé deux de mes observations à l'adresse indiquée mais l'E-Mail n'a pas été délivré, c'est ce que je crois comprendre, car je ne connais pas l'anglais. Je suis en mesure de divulguer plusieurs histoires que j'ai vécues pendant mes 43 années de facteur des Postes en Auvergne. Et aussi les nombreux témoignages de paysans et mineurs du bassin de St Eloy les Mines. Etant âgé, je peux donc raconter quelques unes de ces histoires qui m'ont le plus marqué et que très peu de gens connaissent, à part ma famille et quelques amis que ces choses intéressent.

Anonyme (France)

Nous n'avons pas tout compris à votre message, et comme vous ne nous avez laissé aucune adresse où vous contacter... Nous attendons votre réponse à grepi@ovni.ch ou à notre adresse postale figurant en haut de page! - GREPI


Etant un nouvel internaute, je viens de découvrir votre site qui me passionne au plus haut point, en effet je suis et j'ai toujours été très intéressé à l'ufologie.

J'ai vu en plusieurs fois diverses formes d'ovni ou d'autres choses...!
Auriez-vous quelques informations ou confirmation concernant:
- un ovni qui aurait survolé de nuit dans les année 70 le quartier du Schoenberg qui se trouve à Fribourg (rue Mon Repos)?
Je me rappelle encore que cette nuit-là, je suis sorti en pyjama et à pieds nus, souvenir impérissable!
- aux alentours de 1993, il y a eu à Romont (Fr), également de nuit, l'apparition d'un engin vraiment énorme. On avait de la peine à voir le pourtour mais l'intérieur avait de nombreuses lumières. Il y avait à ce moment-là tout un groupe de joggeurs.
- et je vis, également de nuit, une forme non éclairée mais qui avait, à sa base, plein de lumières rouges qui formèrent un cercle. Ceci se passait à Domdidier (Fr).
Les dates sont approximatives. J'attends de vos nouvelles avec impatience. Bonnes salutations.

Informations complémentaires:

1ère observation:
Malheureusement j'étais très jeune et je n'ai noté ni le jour ni l'heure et encore moins l'année, mais je pense qu'il s'agit des année 70. A cette époque j'adorais regarder les étoiles (d'ailleurs on me disait que j'étais toujours dans la lune), j'habitais à Fribourg, au Schoenberg. En face de moi, des immeubles de 4 étages situés à environ 50m et c'est derrière ces immeubles que j'ai vu un ovni. Il se déplaçait sans bruit de manière horizontale, il avait la même forme que l'ovni qui se trouve dans Tintin - Vol 747 pour Sydney. Dans mon souvenir, il devait avoir environ 6 à 8 hublots de forme ronde et de couleur blanche. Pour la grandeur de l'engin, je retournerai sur place et j'essayerai de la déterminer. Suite à cette observation, qui, il me semble, n'a pas duré très longtemps, quelques dizaines de secondes, je me suis précipité à l'extérieur, j'ai fait le tour des immeubles, mais malheureusement il ne m'a pas attendu et c'est à ce moment que je me suis aperçu que j'étais à pieds nus. Je n'ai jamais osé en parler à mes parents.

2ème observation:
C'était à Romont (Fr), également de nuit, dans les années 93. Là-dessus, je suis sûr que vous avez des informations, les journaux ont relaté cet événement. Je n'ai fait aucune annotation, dommage!! Il y avait avec moi tout un groupe de personnes qui se préparaient pour une séance de jogging. Le vaisseau, je dis bien le vaisseau car il était immense, était en dessus de nous, on avait de la peine à distinguer le pourtour tellement qu'il étais grand. Là aussi absence de bruit. Par contre de nombreuses lumières étaient visibles (blanche et rouge). N'ayant plus de contact avec ce club, je tâcherai d'en retrouver certains. Il est difficile de décrire ses émotions! J'espère que mes indications vous seront utiles.

3ème observation:
Là aussi, je suis désolé, je n'ai vraiment aucun détail, ni jour, ni heure, ni date à vous communiquer, si ce n'est que cela se passait à Domdidier (Fr). Je circulais en voiture de nuit quand j'ai vu passer en dessus de moi un engin de forme ronde, non éclairé, mais avec à sa base de nombreuses lumières rouges qui formèrent un cercle. Je ne pouvais m'arrêter de peur de provoquer un accident. La durée de l'observation: environ 3 sec.

Patrick (Billens - Suisse)


Pourquoi ais-je l'impression d'avoir déjà vécu dans une autre vie ou est-ce un phénomène du temps qui le produit?
Ex:
Je perçois des visions, éveillé ou endormi, de lieux que je n'ai jamais visités.
Je rêve éveillé, où l'impression d'être à plusieurs endroits en même temps.
Savez-vous pourquoi? Merci!

PS: moi, ma compagne et un ami avons fait une déclaration à la gendarmerie de Lanilis (Finistère - Dép. 29) d'un phénomène OVNI au mois d'août 1997 (triangle, une lumière jaune à chaque pointe, et orangé sombre + grande au centre, pas de bruit, mais, pour moi, un mal de crâne)

Anonyme (France)


Plusieurs fois, de nuit, à un croisement près de chez moi, j'ai senti en arrivant, sur le porte-bagages de ma mobylette, une présence (je l'ai ressentie comme une femme en haillons blancs enveloppée d'une lumière) qui me fait très peur.

Après en avoir parlé avec mes amis, certains m'affirment l'avoir aussi sentie de façon et à des degrés différents.
A votre avis c'est quoi? J'aimerais une réponse.

Anonyme (Finistère - France)


Bonjour,
Je m'appelle Laetitia, suis étudiante en école de Commerce et habite sur Montagny (région lyonnaise). Je suis en vacances chez mes parents à Montagny et je voulais vous contacter car hier soir, enfin cette nuit (message reçu le 1er août 2002 - GREPI), un ami et moi avons observé un objet dans le ciel assez bizarre.

L'objet était blanc et se situait au-dessus de la Raffinerie de Feyzin, ce qui nous semblait assez bizarre. Au départ, nous avons pensé à un "zeppelin" mais cela nous semblait tout de même bizarre. Nous avons pris des photos avec un appareil numérique mais la qualité n'est pas très bonne. Nous pouvons seulement voire une tache blanche au loin.

L'objet est resté au même endroit, c.a.d au-dessus de la raffinerie, pendant 1 heure, on avait l'impression que l'objet faisait des tours réguliers. Entre temps nous sommes allés à un commissariat de police pour leur demander s'ils savaient de quoi il s'agissait mais ils n'avaient pas l'air de nous comprendre et de savoir ce que l'on avait vraiment vu.

J'ai également regardé des photos d'OVNI sur votre site et en effet une des photos nous rappelait l'objet que nous avons vu cette nuit. Il est vrai qu'il est difficile de croire qu'il pourrait s'agir d'un OVNI et je ne m'amuse pas à faire des blagues car lorsque nous l'avons vu, nous avions du mal à y croire.

Si vous êtes intéressés par notre expérience, je pourrai vous envoyer les photos que nous avons prises cette nuit, mais elles ne sont pas très nettes, on voit une tache blanche sur la photo.

J'espère que vous me répondrez assez vite. Merci d'avance, salutations.

 

*****

Bonjour,
En fait, à l´époque où je vous avais envoyé ce mail, il s´est avéré que ce n'était pas un OVNI mais un dirigeable qui se déplaçait dans la nuit. On aurait vraiment cru que c´en était un, mais en fait non... J´espère ne pas vous décevoir, mais jusqu´à présent, je n´en ai jamais vu. Bonne continuation.

Laetitia (Montagny - France)


Le phénomène d'apparition d'OVNI est un phénomène connu dans le monde entier. Ce que je tiens à rappeler c'est que OVNI signifie Objet Volant Non Identifié, ce que vous savez certainement, mais que la plupart des gens traduisent par "petits hommes verts" ce qui est une grosse erreur, car il ne s'agit peut-être pas d'extraterrestres mais de projets militaires ultra-confidentiels.

Ayant observé plusieurs engins volants "non habituels" je cherche des personnes s'intéressant aux projets secrets. En 2000, j'ai passé mes vacances aux USA, 7000 km en 3 semaines fallait le faire! et en passant dans le NEVADA je suis resté bête devant un panneau au bord d'une route où il y avait des barbelés, c'était un panneau signalant la Zone 51, zone qui existe bel et bien vu qu'elle fût révélée par l'US Army en 1997, enfin jusque là rien de bien étrange... le soir venu, je me suis dit: je suis à coté de la fameuse Zone 51, lieu où tout le monde dit apercevoir des OVNI, donc je pris ma paire de jumelles et commençai à observer la zone depuis le bord de la route.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis au bout d'une dizaine de minutes un HUMMER, véhicule de l'armée US, 5 soldats sont sortis, ils avaient leur M16 avec eux comme si j'allais faire péter leur base, ils m'ont demandé ce que je faisais là et je leur dis que j'observais le désert à la recherche d'OVNI, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'intéressant ici et que je ferais mieux de partir... n'ayant pas envie d'expérimenter cette fabuleuse expérience d'"aller passer un interrogatoire dans une base militaire ultra secrète", je décidai donc de partir. Mais s'il n'y avait (selon eux) rien d'extraordinaire là, pourquoi m'ont-ils fait sentir que je ne devais pas rester là??? Je comprends très bien que l'armée développe des armes et des avions secrètement mais là c'est très fort, car jusqu'en 1997 l'armée avait nié avoir une base dans cette zone et toutes les cartes de cet endroit étaient vide là où se trouve cette base.

Donc je voulais savoir si des personnes ont vécues elles aussi une expérience de ce genre avec des agents du gouvernent suisse ou autre (les fameux Men In Black, qui je le pense protègent un projet à l'échelle mondiale pour le développement d'armes, de véhicules ou de technologies qui proviendrait d'ailleurs que de la Terre). Car il ne faut pas rêver, avec les milliards de galaxies qui existent, vous n'allez pas me dire qu'il n'y a qu'une seule planète où la vie s'est formée. Beaucoup d'experts pensent que les MIB sont une agence qui dépend des Nations Unies car on en a vu dans le monde entier, en France, en Espagne, en Suisse même, au Royaume-Uni aussi... le problème c'est que jamais personne n'a pu les prendre en photo de très près pour avoir une preuve de leur existence et les menaces qu'ils profèrent ne sont jamais mises à exécution.

Si vous possédez un document où on les aperçoit, veuillez me l'envoyer SVP, je vous en serais très reconnaissant, alors contactez-moi par mail: grepi@ovni.ch (nous transmettrons - GREPI)

Christophe (Sierre - Suisse)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com