34ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Un dimanche matin de l'été 1955, vers 11h.
Lieu: marché de l'avenue d'Italie, Paris 13ème.
J'avais 11 ans et je me trouvais en compagnie de ma mère et de mon frère aîné (25 ans à l'époque et pilote dans l'armée de l'air).
Dans un ciel bleu sans nuage, un groupe d'une huitaine de disques métalliques brillants en position stationnaire a attiré l'attention de mon frère, puis de toutes les personnes présentes autour de nous dans ce marché en plein air. Les disques se trouvaient à une altitude assez élevée et étaient strictement immobiles malgré une brise légère. Mon frère a tout de suite dit qu'il ne pouvait pas s'agir de ballons météo. L'observation a duré environ 1/4 d'heure, puis les disques ont disparu en l'espace d'une fraction de seconde, laissant tous les spectateurs éberlués.

Ce fut ma seule observation, j'ai aujourd'hui 60 ans et elle est restée extrêmement vivace dans mon esprit.
Je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.

Informations complémentaires:

Température extérieure: je ne sais pas, environ 23°C.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le sud, quasiment à la verticale.
Apparence: une huitaine de sphères (lenticulaires) métalliques brillantes, couleur uniforme, d'apparence solides, réfléchissant les rayons du soleil, pas de mouvement les unes par rapport aux autres, statiques pendant la durée de l’observation.
Taille apparente: à bout de bras, 5mm.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Difficilement appréciable.
Quelle fut la durée totale de l'observation? Environ 15 minutes.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Les objets ont disparu en une fraction de seconde, à une vitesse phénoménale.
Nombre de témoins: Une trentaine.

Odette (Morangles - France)


En fait, avec un pote on fumait une clope et on a vu un truc un peu chelou ralentir et accélérer d'un coup puis disparaître en quelques secondes, pas de bruit, etc... mais bon, on ne sait pas ce que c'est, donc on ne s'avance pas sur la question...

Anonyme


Photos prises le 21 juillet 2001 vers 17 heures environ. Je revenais de la gare des Eaux-Vives (à Genève - Suisse - GREPI), je rentrais de La Roche sur Foron (Faucigny-Savoie) ayant des photos à faire pour un de mes sites, j'avais décidé de faire un détour à Genève avant de rentrer chez moi à Bellegarde sur Valserine (France).


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir

Mon appareil photo est un appareil numérique Agfa E PHOTO CL18.
Je n'ai rien vu du tout, c'est après avoir visualisé les photos sur mon ordinateur que j'ai découvert ces anomalies. J'ai vérifié les autres photos mais elles n'ont pas de traces.

Pour vous en faire une idée, je vous envoie des photos normales prises dans la même journée (roc_0025.jpg) quelque instant après (roc_0039.jpg). Entre les deux prises, il y a un déplacement de quelques mètres (l'arc-en-ciel du jet d'eau ne me plaisait pas). Je vous livre ces photos, faites-en ce que vous voulez (copyleft 2001), et si observation il y a eu lieu ce jour-là, j'aimerais bien être au courant.

*****

Bonjour,

Je profite que j'ai à nouveau une connexion internet pour vous demander si vous êtes au courant des suites des phénomènes de décembre 2003 où des flashes ont été observés entre La-Roche-sur-Foron et Annecy.

Je me rappelle bien de ces événements car même à Bellegarde je les ai observés indirectement (flash bleu) avec ma femme. Nous habitions à l'époque dans une tour hlm dont la cuisine était orientée côté Parmelan.

À ce propos, avez vous enquêté sur le fameux "crash du Parmelan" observé par les gendarmes français à Dingy-Sainte-Clair? Vu qu'un avion s'était déjà crashé des années auparavant, ça ressemble plutôt à une apparition fantomatique ;-) )

Bonne journée et merci pour votre site.

Michel (Bellegarde sur Valserine - France)

Michel nous avait déjà fait part d'une autre observation, à lire en page 6 - GREPI


Cela se passait probablement en été 1960, aux Diablerets (Alpes vaudoises) où je passais des vacances en famille, dans un chalet en bordure du village des Diablerets.
La soirée était belle, le soleil couchant éclairait d'une couleur rose les sommets du glacier.
Je jouais devant le chalet avec mon frère qui a six ans de plus que moi (je suis né en 1948). Mes parents étaient accoudés à une fenêtre au 1er étage et le propriétaire, assez vieux, était aussi présent.

Soudain, venant d'au-dessus des monts boisés faisant face au glacier, s'avança un disque absolument noir, se déplaçant lentement par-dessus la cuvette où est construit le village des Diablerets, sans aucun bruit.
Arrivé à environ mille mètres à la verticale de nous, il se transforma en triangle équilatéral et, sous cette forme, passa par-dessus le glacier qui culmine à 3'200 mètres et disparut à notre vue.
Le sommet des Diablerets, éclairé par le soleil couchant, aurait dû faire briller l'engin par-dessous. Néanmoins la couleur de celui-ci était toujours noir foncé.
Pendant toute l'observation, aucun bruit ne fut perçu provenant de l'engin.
Je fus fortement impressionné par cette vision, ainsi que les autres personnes présentes. J'eus de la peine à dormir cette nuit-là.

Bien des années plus tard, lisant un livre sur les ovnis, je vis la relation d'une observation identique, mais qui s'était produite ailleurs.
En y repensant, je conclus que le changement de forme de l'objet au cours de son vol (rond puis triangulaire) avait été produit par le fait que l'objet devait être un cône, vertical, ayant basculé sur le côté.
La grandeur de l'engin pouvait s'apparenter à celle d'un gros hélicoptère.

C'est la seule observation que j'aie faite dans ma vie, mais elle m'a laissé un souvenir indélébile après plus de quarante ans.

Pierre (Genève - Suisse)


Ça devait être en 1989, une nuit d'été où je continuais à installer le reste de la charpente de la maison en attendant les maçons le lendemain matin. Il faisait noir et j'étais éclairé par la lampe halogène, j'avais décidé d'éclairer le ciel étoilé pour m'amuser.

C'est là que j'ai remarqué plein d'étoiles en ligne, ce n'étaient pas des étoiles mais des lumières, il n'y avait pas de bruit et les lumières me semblaient très éloignées et l'ombre, ou l'"énormité" triangulaire sur laquelle étaient disposées les lumières me rappelait ce vaisseau spatial dans un épisode de X-Files (dont j'étais fan). J'ai du observer ça en 2 secondes et, comme je voyais mal, j'ai pris l'escabeau pour voir au-dessus du mur... et il n'était plus là. Comme si ça n'avait jamais existé.

Le lendemain matin, le petit journal local Niort ensemble parlait de tas de témoignages du même soir, sauf que tout le monde décrivait une lumière blanche, intense. Mon meilleur ami et son frère m'en ont parlé aussi de quand ils étaient en voiture, ils se sont arrêtés par curiosité.

Karl (Deux-Sèvres - France)


Bonjour,
J'ai 18 ans, et il y a 3 ou 4 ans de ça (témoignage reçu le 14 août 2003 - GREPI), j'ai vu un phénomène assez bizarre. J'habite dans un petit village, dans une vallée, et un soir je regardais les étoiles et soudain je m'apercu qu'une d'elles bougeait. On ne pouvait pas le voir à l'oeil nu, mais en revenant deux à trois minutes plus tard, j'ai constaté qu'elle avait bougé en se déplaçant vers la droite. Sa position initiale était environ ouest. Comme mon village est dans une vallée entourée de forêts, mon champ de vision n'est pas très étendu, mais au bout de 1 à 2 heures le phénomène disparut derrière les arbres en émettant un petit flash, comme un scintillement assez faible mais visible quand même. Avec mes parents j'ai pu observer ce phénomène environ 5 à 10 nuits de suite vers 22h - 23h.

Merci de me répondre pour que je sache si ce n'était pas un satellite ou autre objet connu. J'ai aussi constaté qu'une personne qui vous a écrit avait pratiquement la même description que la mienne. J'attends avec impatience votre réponse suite à cette observation.

Julien (Moselle - France)

Votre description semble correspondre à une étoile ou à une planète, Vénus par exemple. Le mouvement décrit serait tout simplement du à la rotation de la Terre - GREPI.


Ce que je vais vous raconter n'est pas super étrange mais je suis sans réponse sur ce qui s'est passé.

C'était au mois de mars, il y a environ 4 ou 5 ans (témoignage reçu le 21 août 2003 - GREPI) je crois, j'étais en voiture avec ma mère et mon grand frère, il faisait nuit, et, pendant que nous roulions, j'ai aperçu quelque chose qui brûlait dans le ciel. J'ai pensé à une météorite, mais ça ne tombait pas assez vite. J'ai regardé cette espèce de boule de feu pendant au moins 20 secondes (ce qui est déjà pas mal). Ensuite, elle a disparu derrière un nuage et je ne l'ai pas revue. Ce qui est bizarre, c'est que, même si c'était une météorite ou un avion qui brûlait, on en aurait obligatoirement entendu parler, mais non, rien du tout.

Vous voyez, ce que j'ai raconté n'est pas extraordinaire, mais c'est vrai, et je suis sans explication depuis un bon moment déjà et je n'ai pas cherché à en parler à beaucoup de monde car ça ne me paraît pas si important que ça. Si quelqu'un a une idée de ce que ça pouvait être, qu'il le dise sur ce site en utilisant le mot: "naheulbek", pour que je reconnaisse le sujet car je tiens à rester anonyme.
(grepi@ovni.ch - nous transmettrons, mais, sans le lieu de votre observation ni la date...)

Anonyme (Rennes - France)

*****

naheulbek

Votre témoignage ressemble étrangement à ce qu'a vu ma belle-mère en décembre 1981.

Elle me dit avoir vu une boule de feu suivie de plusieurs petites autres boules de feu derrière. Ma belle-mère a observé ce phénomène pendant plusieurs secondes, même plusieurs minutes, je crois.

Si vous voulez en savoir un peu plus vous pouvez me contacter par e-mail (grepi@ovni.ch - nous transmettrons).

Merci.

Frédéric (France)


Bormes est un petit village très touristique l'été mais complètement désert l'hiver. Un soir d'hiver, avec nos potes djé brice léo... on se baladait à côté du cimetière quand la statue placée devant l'église tourna la tête vers notre direction. Elle avait les yeux noirs, obscurs.
Il se passe plein de choses vraiment étranges à Bormes les soirs d'hiver!!!!!!!

En effet :-) - GREPI

Alison et Sabrina (Bormes - France)


Nous étions à Rots, dans la Basse Normandie, dans un chemin de campagne avec 2-3 lampadaires sur le côté du chemin, tout autour il n'y avait que des plaines. J'étais avec un collègue, on était en train de chasser le lapin quand soudain, une grosse lumière apparut au-dessus de la plaine est partie tout doucement. Nous sommes montés dans la voiture et nous sommes partis en vitesse.

Marc (Calvados - France)


J'étais avec des copines à une ferme pas loin de chez moi et nous étions allongées pour regarder les étoiles car c'était la nuit et nous vîmes une étoile beaucoup plus grosse que les autres qui montait dans le ciel avec au milieu un tout petit point rouge. Puis elle s'est éteinte et ne revint pas

Julia (Nouméa - Nouvelle Calédonie)


On a fait un spectacle quand tout à coup on a vu chaque jour un ovni avec le cockpit fort éclairé. Forme triangulaire avec beaucoup de lumières à chaque extrémité du triangle, et il n'arrêtait pas de passer au-dessus de nous.

Anonyme


Un jour de1982, en septembre ou octobre, moi et mon père chassions sur les collines près d'Aix en Provence quand nous avons aperçu une soucoupe volante. Elle était de couleur métal, elle avançait lentement et devait être assez grande car elle avait l'air d'être très haute et pourtant elle était bien visible, voilà.

Alain (France)


Les extra.. sont gentils, je fais des rêves très bizarres et je rêve quasiment tout le temps aux extra.. J'ai déjà vu une boule de feu passer très vite pas très haut de ma maison et ce n'était sûrement pas une comète car j'ai regardé dans des livres et ce n'est pas ça. Si je vois un jour une soucoupe visuelle, c'est sûr que je n'hésiterais pas et que j'irais (c'est mon plus grand souhait d'aller connaître une autre civilisation). Et la nôtre je trouve que c'est con la vie car elle passe vite et c'est tout le temps: travail, impôts, ex... et la mort, car je ne veux même pas penser que je n'existerais plus, et je continue à rêver.

Isabelle (Saint Hubert - Canada)


Moi et mon amie, il y a trois ans (témoignage reçu le 20 septembre 2003 - GREPI), nous avons vu un objet dans le ciel. Nous étions parties prendre une marche dans un chemin désert. Il devait être à peu près 10h un soir d'été. Ce soir-là, nous avions un peu bu mais nous étions toujours conscientes. Soudain, à quelques mètres en hauteur apparut une lumière verte qui nous aveuglait. Nous n'en avons pas fait tout un cas. Nous avons poursuivi notre chemin pour revenir à la maison. Durant la nuit, ma copine et moi avions des sentiments bizarres. Comme s'il y avait quelque chose à l'extérieur. Nous sommes sorties en pyjamas dehors pour voir ce qu'il y avait. Nous nous sommes réveillées dans une salle remplie de petits êtres qui ressemblaient à des petits bébés, alors on a tout de suite compris qu'on était sous l'emprise d'un ovni. Le lendemain matin, tout était normal. Sauf une légère coupure sur le bras de chacune de nous. Nous n'avons pas parlé de notre histoire à personne. Encore aujourd'hui, après trois ans, à chaque année à la même date, nos coupures saignent à 10h30.

Mélissa (Montréal - Canada)


C'était vers la mi-août, lorsque moi et mon chum avons fait une rencontre bizarre.
Un soir, nous étions partis nous promener sur un chemin désert. Tout allait bien lorsqu'une voiture rentra dans le fossé. Nous nous sommes précipités vers la voiture, quand tout à coup une lumière aveuglante est apparue dans le ciel. Il devait être à peu près 1h00 du matin quand ceci est arrivé.

Soudain mon chum décida de quitter ces lieux. Comme personne n'habitait dans ce coin-là, nous nous sommes cachés derrière un vieux cabanon. Une demi-heure plus tard, l'ovni atterrit près de nous. Quelques personnes en descendirent. Comme tout le monde qui rencontre des extraterrestres, nous avions droit à de grands êtres qui avaient la ressemblance étrange d'un humain. L'un d'eux s'approcha de nous.

La seule chose que nous nous souvenons après ceci, c'est une salle orange remplie de lumière bleue. Avec ces bonshommes qui nous faisaient des opérations sexuelles.

Le lendemain, je me suis réveillée seule derrière le cabanon. J'étais toute nue et je frissonnais. J'avais mal au ventre et croyais que j'étais enceinte d'un homme d'un autre monde. Puis, quelque mois plus tard, le bébé que j'avais disparut.

Suite à une autre visite dans ce vaisseau un ans plus tard. Maintenant mon chum est revenu, il est traumatisé et ne parle plus. Il a été castré.

Anonyme, mais il semble bien que Mélissa (voir ci-dessus) ait des envies de romancière, le talent viendra plus tard...
A suivre, peut-être... - GREPI


Bonjour, je suis un enfant de 12 ans. On ne croit jamais les enfants, mais ce que je dis est vrai!
Je prenais le train, la nuit, avec ma famille, on allait dormir dans le train. Quand tout le monde dormait, je regardai par la fenêtre, quand je vis un ovni de la forme d'une soucoupe penchée sur la droite. Donc on voyait le dessus car elle était penchée. Elle volait à côté du train, donc j'appelai ma mère, mais l'ovni était parti.

Anonyme


Je ne sais pas si mon cas relève de l'ufologie, mais je tiens à vous raconter mon histoire, au cas ou...

Depuis l'âge de 12 ans, je fais de drôles de rêves et lorsque je m'éveille je ne peux ni ouvrir les yeux, ni crier, ni bouger! Puis j'ai une impression de chute lente et alors je peux bouger, parfois je me réveille dans mon lit dans un sens différent de celui de départ et par-dessus mes couvertures. Ces rêves ont recommencé depuis quelques temps et j'ai des saignements du colon depuis la reprise des rêves. De plus, lorsque je suis chez moi, j'ai l'impression d'être observé...

Romaric (Sarthe - France)


Bonjour,

Etant un passionné d'astronomie et d'aviation, il m'arrive souvent de contempler le ciel et il m'arrive parfois d'apercevoir des satellites et autres objets au loin. Habitant aux alentours de Lausanne, on peut aussi tout le temps voir des avions en approche de Cointrin (LSGG), les hélicos de la REGA et autres divers appareils survolant la zone en partance ou en provenance de Blécherette (LSGL).

Comme souvent le soir, je fume ma cigarette en écoutant de la musique sur notre terrasse. Seulement, le soir du 3 septembre 2003 entre 00:07 et 00:08 (une nuit sans lune, avec quelques petits nuages au loin et une luminosité assez légère grâce à l'absence de la Lune, avec un vent nul), alors que je contemplais le ciel, mes yeux se sont rivés sur une source de lumière à un peu plus que mi-hauteur que je n'avais jamais vue auparavant. D'une intensité un peu plus forte qu'une étoile lointaine qui nécessite de regarder à côté pour l'apercevoir, j'ai pu voir deux disques de lumière rouge foncé très pâle. Ces deux sources de lumière devaient vraisemblablement appartenir au même objet, elles étaient de forme ronde bien distincte (de la taille de l'ongle du petit doigt, la main tendue) ce qui est bien plus gros que les feux à éclats utilisés par les avions civils et militaires. Ces "phares" se situaient, un à l'avant et l'autre à l'arrière, en dessous de l'appareil, ce qui est d'autant plus troublant puisque normalement nos appareils utilisent des feux à éclats sur le côté, gauche, droite, avant et arrière. Sa direction était linéaire vers le Cap 280 environ, sa vitesse devait être aux alentours de 300 et 500 noeuds et sa hauteur, pas plus de 200 mètres.

Dès que j'ai vu cette lumière, j'ai tout de suite enlevé mes écouteurs et là, pas un son, si ce n'est qu'un bruit de vent très léger. Je me suis déplacé sur la terrasse pour être sûr que je ne rêvais pas, c'est plus ou moins ce qui m'a permit d'en déduire approximativement la hauteur. Malheureusement, du à l'absence de la Lune, je n'ai pas du tout pu définir son contour, ni sa taille. Par contre pour la taille, l'objet devait être assez grand puisque, le bras tendu, les lumières avant et arrière étaient séparées de 2 bonnes longueurs d'index quand il était + ou - au-dessus de moi. Le léger bruit de vent diminuait au fur et à mesure qu'il s'éloignait. Le temps que je le voie, que j'enlève les écouteurs, me déplace et le regarde partir en direction nord-ouest, il a du se passer environ 10 à 15 secondes.

N'ayant jamais vu ça et étant fan d'aviation, j'ai mené ma petite enquête mais sans grand succès. Mon enquête est plus ou moins restée basée sur la technologie américaine. Le F117 a de suite été écarté, les feux ne correspondant en rien avec celui-ci, puisque ceux-ci sont mis en triangle et ne représentent que des points, non des disques. Une recherche approfondie a été faite sur le B2, sur ses capacités éventuelles grâce au MHD et tout le tsouin tsouin, mais quand même, rien ne coïncide avec ce que j'ai pu voir. Une de mes connaissances m'a dit qu'un de ses collègues avait pu voir le même phénomène mais je n'ai pas pris contact avec lui (il se trouve à une trentaine de km d'où j'étais), cela prouve juste que je n'ai pas rêvé... Ne pouvant quand même pas le prouver, je pense que ceci est un appareil d'une force militaire (certainement américaine) car en déduction il en est tout à fait probable si l'on suit le cours de l'aviation militaire américaine. Pendant les années 85-90, beaucoup ont pu voir de fameux triangles de lumière qui étaient en fait le F117 *. Durant la guerre du Kosovo, le F117 était soit disant le "fleuron" de l'armée américaine, hors il avait déjà plus de 15 ans, puisque son premier vol est en 1979. Cela fait 26 ans que l'Amérique possède la technologie du F117, et le B2 a, quant à lui, aussi quelques années. Selon le cours de cette évolution, je ne pense pas qu'en 26 ans les Américains aient arrêté d'évoluer dans la technologie et je ne serais pas du tout étonné d'apprendre qu'ils possèdent un avion ou appareil volant que le commun des mortels puissent réellement imaginer.

Peut-être mes théories sont complètement à côté de la plaque mais, ce que je suis sûr, c'est que ce n'est ni un avion tel qu'on les connaît, ni un ballon et encore moins une girafe volante... Cependant, si quelqu'un sait de quoi il s'agit, qu'il ait aussi vu ce "phénomène" et qu'il pourrait éclairer ma lanterne, j'en serais très reconnaissant, merci d'avance.

David (Lausanne - Suisse)

* Si cette remarque fait allusion à la "vague belge", la tentative d'explication par le F117 a été totalement réfutée. - GREPI


J'étais en train de me promener quand tout à coup un objet ovale sombre qui suit un triangle survoler le ciel.

Anonyme

Voici l'exemple type du témoignage qui ne sert à rien ni à personne... - GREPI


Oh, je pense que des choses bizarres, on en a tous plus ou moins vu. Quand comme moi on a un faible pour les randonnées nocturnes dans les montagnes, en l'occurrence pour moi les Cévennes, on ne peut pas y échapper. C'est par moment qu'il y a de l'activité... Cela se traduit par des grands flashs, un peu comme des éclairs de chaleur, qui viennent de nulle part et alors que le ciel est totalement dégagé. Cela se traduit par des curieuses et obsédantes sensations d'être observé, dévisagé de la tête aux pieds, d'être parfois suivi. A tel point que même des fois mes chiens (j'en ai trois) refusent d'avancer. Des fois je ne pars pas seul, alors on se retrouve à deux ou trois à ressentir au même moment ces choses sans les expliquer. Mais au-delà de tout ça, il y a une nuit que je n'oublierai pas.

C'était le 20 août 2001, vers 23 heures, sur le plateau du Caroux, dans le département de l’Hérault. Le village le plus proche, Douch, se trouve à quelques kilomètres. Il n’y a aucune route qui passe sur ce plateau à plus de 1000m d'altitude, un paysage de landes, de sable et de cailloux, battu par les vents, et totalement désert mis à part quelques pistes et sentiers. Je revenais d'une balade avec deux amis. J'avais pris une bonne avance sur eux, peut-être 500m. J'étais à découvert dans la lande alors qu'ils étaient encore dans la petite forêt de pins et ne pouvaient donc pas me voir. Je me suis arrêté, et j'ai vu à ma gauche ces trois lumières blanchâtres, un peu comme un triangle équilatéral, qui se déplaçaient lentement à peine à une dizaine de mètres au-dessus du sol. Le silence... Ça venait vers moi. Pas facile d'évaluer la distance avant que ça me passe au-dessus. Peut-être 50m. Une quarantaine maintenant.

Peut-être que je devrais courir le plus vite possible, partir; mais je ne peux descotcher mes yeux de cette chose. Tétanisé entre la peur et la curiosité. Incroyable tout ce qui peut vous passer dans la tête à ces moments-là. En quelques secondes. Peut-être que vous attendez impatiemment la suite; mais je ne peux vous la dire. Je n'en ai pas de souvenirs.

Je me revois quelques minutes après avec mes amis en train de continuer notre chemin, mais rien entre les deux. Juste une image, celle des ces trois lumières s'éloignant dans le lointain. Je ne me rappelle pas quand mes amis m'ont rejoint. Mes amis n'ont absolument rien vu ce soir-là. Mais ils s'étaient un peu arrêtés pour cause d'un caillou dans la chaussure et pour boire, donc ils ont bien mis 5 minutes avant de me rejoindre. Ils m’ont juste trouvé debout en plein
milieu du chemin et immobile.

Je n'ai absolument pas changé depuis ce jour, je reste en pleine forme, je n'ai pas de douleurs chroniques. Je précise cela pour ceux qui croient aux enlèvements et expériences (ce n'est pas mon cas). Une histoire bizarre, inexplicable, comme il en existe tant d'autres...

Informations complémentaires:
Conditions météorologiques : le ciel était totalement dégagé, et le temps très clair puisque, avec mes amis, on avait observé des sommets se situant à plus de 50km. Il y avait un peu de vent, mais plutôt faible. Une petite brise... Il faisait relativement doux malgré l’altitude, aux environs de 20°.
Je n’ai pas vraiment souvenir d'avoir vu la Lune... Je me souviens juste qu’il faisait assez sombre. Peut-être une nuit sans Lune, ou très petite Lune.
Je sais que je regardais vers la vallée où se trouve Douch, donc vers le nord. J’étais en train de marcher normalement. Je n’ai pu qu’être attiré par ces vives lumières sur ma droite...
Le phénomène était en mouvement, mais assez lent, je dirais une dizaine de mètres par seconde, pas plus, cela donnait d’ailleurs une sensation de “calme” (je ne trouve pas de mot qui pourrait vraiment convenir). Il me semble que cela
freinait au fur et à mesure que ça approchait... L’objet arrivait de la vallée au nord et venait droit vers moi, il avait une trajectoire Nord --> Sud.
Je n’ai vu que les lumières, il faisait très sombre (ma lampe de poche était éteinte) et ces lumières étaient éblouissantes. Mais je pense que ces 3 lumières venaient d’un même objet. Il s’agissait de trois lumières blanches très fortes, presque aveuglantes étant donné la pénombre environnante dans laquelle j’étais depuis un moment, mes yeux ont eu du mal à s’habituer. C’est un peu comme quand vous allumez une lampe en pleine nuit... Ces trois lumières
formaient un triangle équilatéral. Entre chaque lumière la distance devait être d’environ une dizaine de mètres, peut-être un peu moins. Leur distance, au moment où je les ai vues, facilement 200 mètres, mais ces lumières se rapprochaient de moi. Cela m’est passé juste au-dessus, à très basse altitude, peut-être à peine 10 mètres. C’était
tellement bas que ces lumières (enfin, l’objet qui les émettait) aurait touché la cime d’un pin s’il y en avait eu un sur sa trajectoire.
Aucun bruit, je me souviens d’un grand silence... Pas de chaleur, pas d'odeur.
Cela avançait en ligne droite, sans rotation, trajectoire totalement rectiligne.
Le temps que ces lumières arrivent juste au-dessus de moi m’a paru extrêmement court car je n’y faisais plus attention, mais cela a peut-être duré une bonne vingtaine de secondes. A partir du moment où elles me sont passées au-dessus, j’ai comme un vide. J’ai comme une image où je les vois s’éloigner doucement, toujours en ligne droite; mais je ne pourrais même pas dire si cette image est un souvenir réel ou de rêve.
J'ai juste eu un peu de gêne aux yeux pendant une bonne heure suite à l’éblouissement. En général quand je fais des
promenades nocturnes je n’utilise pas de lampe, j’ai une très bonne vue, même de nuit; j’en prends juste une au cas ou. Ce soir là, après l’observation j’ai du garder ma lampe jusqu’à la fin de la promenade.

Stéphane (Bédarieux - France)


Bonjour!

J'étais en vacances avec mes parents au littoral belge (Adinkerke), frontière française, c'était en 1980, je me promenais avec une amie le long du canal qui longeait le terrain de camping. C'était en plein mois de juillet, il faisait très beau, un ciel sans nuages, quand mon amie me dit "regardes là haut comme ça brille". En effet, à ce moment-là, j'ai vu un point très lumineux qui se rapprochait très vite de nous et puis s'est arrêté net, mais suffisamment pour bien distinguer les formes.

C'était un disque très brillant avec un dôme au-dessus. Nous nous sommes dépêchés de revenir au chalet de mes parents. Tout le camping voyait un engin qui restait fixe, je suis monté sur le toit de leur chalet avec un appareil photo et une camera 8mm, j'ai eu l'occasion de faire une vingtaine de photos. Un objet est resté comme ça environ 15 minutes avant de repartir en direction d'Ostende. Nous étions fascinés devant un tel spectacle et il n'a fallu que deux ou trois secondes pour le perdre de vue, j'ai pu le filmer environ cinq minutes.

Nous avons envoyé les films au développement mais on ne nous les a jamais remis, soi-disant qu'il n y avait rien sur les films, je pense que ces documents n'ont pas disparu pour tout le monde, mais que les photos étaient bien réussies. Je peux vous dire que même si le film et les photos ont disparu, tout ça est gravé dans ma mémoire.

A l'époque, mon père et moi faisions partie de la SOBEPS, qui s'occupe de la question des ovnis. Malheureusement pour nous, la SOBEPS a fermé ses portes. Vous connaissez cette association? Elle était fort connue. La dernière fois que j'ai été en contact avec la SOBEPS, ça a été au moment de la vague d'ovni sur la Belgique car j'ai eu l'occasion de voir ce phénomène également. J'habitais à Manage, dans la province du Hainaut.

Je puis vous dire que si ces photos m'avaient été remises, je vous les aurais fait parvenir pour prouver la sincérité de mes dires, car ici, je n'ai que l'écrit pour prouver ma bonne foi.

Claude (Belgique)


Le 2 juin (2004? - GREPI), à 4h30, alors que je me rendais à moto à mon travail, j'ai vu une grosse boule lumineuse blanche se diriger vers moi en faisant un énorme bond en arc, laissant derrière elle une traînée en pointillé rouge. Cet engin se trouvait à 300m d'altitude et il est monté à la verticale à la vitesse de la lumière.

A 3km plus loin, j'ai été rejoint par cet ovni, je me suis retrouvé dans un champ magnétique, j'ai ressenti une forte chaleur dans le dos, ils m'ont communiqué par voie psychique. Je me rappelle que je leur ai demandé de me laisser partir. Ils étaient trois ou quatre, mais je n'ai pu voir leur engin, ni leurs têtes, ils parlaient très bien le français, avec une voix grave, et voulaient me "capturer" comme ils le disaient. Après 2mn, ils m'ont laissé partir.

Je suis sain d'esprit et pas un illuminé. Cette déclaration est à prendre au sérieux, à qui ça peut aider pour faire avancer les choses. Je suis à la disposition de quiconque pour apporter davantage de précisions.

*****

Bonjour,

Nous sommes à l'Île de la Réunion, la température avoisine les 15 degrés à 04h30 du matin, le vent quasiment nul et il fait encore nuit chez nous; heure à laquelle j'ai vu une boule lumineuse très forte qui éclairait le ciel, qui à la vue de ma moto pourvue d'éclairage s'est approchée à 300 mètres de hauteur environ à la verticale face à ma direction. Je rappelle comme d'habitude je me rends à mon travail qui se trouve à 25km du lieu de mon domicile. Je précise que j'habite la capitale Saint-Denis, à 3km du chef lieu, à proximité d'un hôpital, d'une montagne, d'une ligne haute tension et d'un pont de 10 mètres de hauteur. Le matin il y a très peu de ciruclation ou presque pas.

Ce jour là 2 juin 2004 à 04h30, cet engin est venu directement sur moi à la vitesse d'une étoile et s'est déplacé en un bond, c'est à dire qu'il est monté et redescendu en forme d'un arc. Ensuite il est monté à l'horizontale en deux temps rapidement - puis à la vitesse de la lumière, je pouvais voir un tout petit point lumineux comme une étoile qui scintille au loin et puis il a disparu.

Le bruit était parfaitement perceptible, comparable à celui d'un moteur de bateau offshore, avec deux traînées rapprochées de flammes rougeoyantes en pointillé, ce qui me laisse supposer qu'il y avait deux moteurs. A l'horizontale, l'engin avait une forme cylindrique, il faisait nuit noire et on ne pouvait rien distinguer, d'autant plus à la vue de cette forme j'avais une sensation de mal être, mon coeur s'est mis à battre plus fort et une peur s'était installée en moi et je sentais que je ne pouvais plus ouvrir la bouche même si je voulais alerter quelqu'un.

Ensuite j'ai poursuivi ma route. Lorsque je suis arrivé à hauteur du pont et de la ligne haute tension et de l'hôpital de Bellepierre, c'est à dire à 3km exactement, j'ai senti une présence au-dessus de moi, comme pris dans un champ magnétique, et tout de suite j'ai ressenti deux sortes de peurs - la peur dite normale ou passagère - la deuxième peur, que je qualifierais de surnaturelle et qui me poussait à bout et m'incitait à aller me jeter du haut du pont. M'apercevant que j'avais été rejoint, j'ai tenté d'accélérer ma moto, mais une forte chaleur intense me brûlait le dos ce qui m'a contraint à ralentir. Très important, je me trouvais à allure très réduite, en sous régime en deuxième, la première vitesse s'était engagée automatiquement sans passer par l'embrayage alors que je n'avais rien touché.

Je vous rappelle que pendant toute la durée du contact je n'ai pas levé les yeux vers le ciel pour voir ce qui se passait, j'ai poursuivi ma route à 20km/h vitesse - les chiffres de mon compteur kilométrique étant devenu plus gros, comme si l'on avait apposé une loupe dessus. J'ai tout de suite compris que mon cerveau avait été partagé en deux parties, le côté gauche à contrôler ma moto et tous mes membres et le côté droit était inexistant servait probablement à communiquer avec ces "êtres" par voix psychique. Je pouvais entendre ce qui se disait. Lorsque qu'ils étaient en contact avec moi, j'ai pu entendre entre 3 à 4 voix différentes et j'ai pu voir une grosse lampe scialytique très ancienne et trois personnes vêtues d'une blouse blanche assez épaisse, j'ai vu qu'ils ne portaient pas de vêtements en dessous et que l'un d'entre eux était squelettique avec une peau transparentre, genre plastique, laissant apparaitre les os comme sur des clichés de radiographie en noir et blanc mais de formes étranges et bizarres et à aucun moment je n'ai pu voir leur visage et à quoi ils ressemblaient. Je leur ai demandé de me laisser partir, ils discutaient entre eux d'une voix grave et rauque. "C'est un sujet intéressant, on lui a rien demandé, il nous demande de le laisser partir - on va le capturer, mais il a sa moto - il doit aller travailler, laissez le partir.

Toutes ces conversations ont duré plus de deux minutes ou plus. Leur voix étaient claires et s'exprimaient bien en français que je comparerais à des savants. Leur manière de s'exprimer est dure, sans politesse, et imposante, comme s'ils dominaient le monde.

Après ce contact, ils m'ont dit "nous sommes des gentils, il y en a des méchants". CES ËTRES SONT CAPABLES DE LIRE DANS NOS PENSEES COMME DANS UN LIVRE OUVERT.

J'ai ensuite récupéré le côté droit de mon cerveau exactement comme une image qui apparait sur le net, par étape. J'ai eu par la suite mal à la tête et des douleurs violentes derrière la nuque. Quelques difficultés à articuler certains mots. J'étais encore terrorisé et sous le choc et j'ai pu regagner mon service. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et j'en ai parlé à quelques amis qui connaissent ce phénomène. Je ressens encore ces sensations de brûlures, mais je n'ai pas consulté un médecin, de peur qu'il me prenne pour un demeuré.

Je crois vous avoir tout dit, au cas ou un détail m'échapperait je me ferai un plaisir de vous faire parvenir.
EN VOUS REMERCIANT DE TOUTE VOTRE ATTENTION POUR MON ECOUTE.

Très cordialement.

M. L. - 51 ANS (Saint-Denis de la Réunion)


Bonjour, mon père a pris 2 photos en France au Grand Ballon (Vosges) hier (témoignage reçu le 30 mai 2004 - GREPI) vers 14h45, avec un appareil photo numérique de type Kodak cx 6230. La première photo est orientée EST, sur l'Allemagne, vous verrez, il est assez loin, il faut zoomer. Je crois en distinguer deux.


cliquer pour agrandir

La deuxième est prise 2 ou 3 minutes plus tard vers le SUD, avec, cette fois-ci je suis sûr, il y en a deux, après agrandissement. Chose importante, il y a un radar pour l'aviation civile et militaire à côté de l'endroit où sont prises les deux vues. Nous avons découvert les objets seulement après visionnage des photos sur la télé.


cliquer pour agrandir

*****

Bonjour,

Je suis l'anonyme des Vosges qui vous a envoyé les photos des Vosges avec les ovnis l'année passée.
Je viens de visionner la série de photos de l'année dernière.
J'ai découvert de nouveaux ovnis sur des photos appartenant à la même série.
C'est toujours un Kodak cx 6230.
La première photo, il faut agrandir environ 300x pour distinguer environ une dizaine d'ovnis!!

On distingue effectivement une quantité de points sur cette photo, mais tellement minuscules (quelques pixels) que nous renonçons à la publier ici. GREPI

Sur la seconde avec le chien, on pourrait croire qu'il regarde dans la direction de l'ovni, c'est vraiment étrange.


cliquer pour agrandir

Anonyme (Vosges - France)


Les faits se sont passés il y a de cela un an (témoignage reçu le 25 juillet 2004 - GREPI), un soir d'été vers 1h du matin. Alors que je me trouvais dans mon salon à regarder la télé, l'image s'est mise à se brouiller jusqu'à sa disparition totale. La lumière s'est également coupée. A travers la fenêtre, j'ai aperçu une vive lumière. Je suis sorti devant la porte, et j'ai aperçu un énorme objet de forme ovoïde, de la grandeur d'un gros porteur, duquel émanait une vive lumière. Cet objet avançait à très faible allure, puis, en une fraction de seconde, il a pris de la vitesse pour disparaître au loin. Je n'ai jamais plus vu un tel phénomène, sauf sur des photos ou dans des films.

Patrice (Poucharramet - France)


C'était un soir de septembre 2003. Mes parents et moi étions à une station service dans le coin de Laval. Lorsque brusquement, un engin à la silhouette de navette spatiale est apparue, mais l'appareil n'émettait aucun bruit et volait à environ 5 km du sol et avait probablement la taille d'un 747. Il possédait 3 lumières: 2 rouges à l'arrière et 1 verte à l'avant. L'O.V.N.I. devait aller à une très grande vitesse (Mach 9), tout en donnant l'impression d'aller extrêmement lentement. L'appareil avait le ventre noir et possédait des bandes phosphorescentes blanche sur les côtés. Quelques secondes après avoir été repéré, le vaisseau largua une sorte de soucoupe qui disparut soudainement. Puis, le premier véhicule accéléra et prit de l'altitude pour disparaître à son tour.

L'année d'avant, mais au mois de novembre et sur l'autoroute en provenance de Dollars-des Ormeaux, j'ai aperçu une boule lumineuse se promenant en cercle latéral, à la même altitude que l'autre, durant 20 secondes, pour ensuite plonger vers l'automobile de mes parents, la toucher, et disparaître dans un flash blanc. Cet O.V.N.I. avait la taille d'un ballon de volley-ball. Il était de couleur jaune fluo et semblait atteindre une vitesse de mach 15.

Si jamais vous trouvez que ces apparitions sont un peu farfelues, vous ne pourrez pas produire énormément de témoins car il y a 2 possibilités que j'envisage:
a) J'ai eu des hallucinations dues à la fatigue (il était environ 24h dans les 2 cas) ou j'ai été le seul témoin de ces 2 événements.
P.S.: Notez que je suis désolé de ne pas avoir de photographies ou de films à vous montrer.

Informations complémentaires:

Environnement: en ville
Vous trouviez-vous à proximité de: une station-service
Conditions météorologiques: ciel entièrement dégagé
Vent: aucun vent
Température extérieure: environ 10 degrés C
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune par rapport à vous: la lune était derrière moi
Etiez-vous à bord d'un véhicule: dans une voiture, place passager
Avez-vous constaté des modifications au comportement du véhicule: aucune modification
Comment avez-vous fait l'observation: à travers une vitre
Dans quelle direction générale regardiez-vous: vers le nord
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? je regardais les étoiles
Le phénomène était: en mouvement
Apparence: brillant et mate
Couleur(s): uniforme
L'objet semblait-il solide?: oui
Réfléchissait-il les rayons de la lune?: non
Brillance: moyenne
Le phénomène était-il entouré d'un halo, émettait-il traînée, flamme, étincelles, fumée, etc.?: non
La trajectoire était: bien chorégraphiée
Estimation de la vitesse de déplacement: très rapide et constante
Hauteur sur l'horizon: midi
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases?: 1 min chacune
Comment l'observation s'est-elle terminée?: ils ont disparu

Cobra (10 ans) (Longueil - Québec - Canada)


Jeudi 29 juillet 2004 vers 4h15, j'ai observé visuellement un OVNI dans le ciel au-dessus de la ville de Lyon.
Lieu d'observation: Pierre Bénite, d'une fenêtre avec vue entièrement dégagée. Objet observé avec des jumelles. Objet en forme de diamant très lumineux.

B. (Pierre Bénite - France)


Un objet volant non identifié filmé dans le sud de la Turquie (police) [vendredi 30 juillet 2004, 13h06 - AFP].
Un objet volant non identifié a été aperçu et filmé à deux reprises en l'espace de 10 jours dans la province turque de Mersin, a déclaré vendredi à la presse un responsable de la police locale, cité par l'agence Anatolie.

Selon Suleyman Ekizer, directeur adjoint de la Sûreté de Mersin, l'OVNI a fait une première apparition au-dessus d'une zone industrielle pendant 1h20 dans la nuit du 19 au 20 juillet.

Il a réapparu vendredi matin à 3h30 (00H30 GMT) au-dessus d'une raffinerie de la même région qu'il a survolée pendant deux heures avant de disparaître dans le ciel, a affirmé l'officier de police, qui a précisé que les deux passages de l'objet non identifié ont été filmés.

"Nos agents ont fait savoir qu'un objet non identifié à dominante rouge foncé avec des tons jaune-vert, de forme circulaire, émettant des lumières et constamment en mouvement, a été aperçu (...) dans le ciel pendant deux heures", a déclaré M. Ekizer, selon Anatolie.

Les enregistrements de ces apparitions ont été transmis à des centres turcs de recherche spatiale, a ajouté l'agence. © 2004 AFP

Information transmise par Jean-Pierre (Valbonne - France)


Mon histoire a un peu plus d'an, et la date n'est pas faite pour plaider en ma faveur. Le 14 juillet 2003, j'ai vu en compagnie de 3 autres témoins ce que l'on appelle communément un ovni. C'était à 21h45, je me le rappelle bien car nous attendions le feu d'artifice à un kilomètre d'où nous étions. La maison est sur une colline ce qui fait que le feu était bien visible et se passait au sud de notre position.

Le feu commence, mais je vois une boule blanche en vol stationnaire vers l'est (bien loin du feu d'artifice, je peux certifier que cela n'en était pas un), je n'y prête guère attention pensant à une étoile, intrigué j'appelle les 3 autres personnes pour qu'ils me donnent leur avis. L'objet est très brillant, sans aucun bruit. Il se mit à avancer latéralement pendant une minute, puis s'arrêta pour disparaître en s'éteignant comme une lampe halogène, et j'ai pu distinguer une forme triangulaire. Je ne m'étais jamais intéressé de près ou de loin aux ovnis dans ma vie, j'ai 21ans, sain de corps et d'esprit, et 3 témoins ont pu suivre la scène.

Bref ce feu d'artifice a été bien moins intéressant que ce phénomène. Je n'ai jamais rien vu d'autre, mais j'espère qu'un jour je saurais ce que c'était.

Maxime (Région marseillaise - France)


C'était un soir de juillet 1992 vers 23h30 et j'étais seul avec le Golden Retriever de ma belle-soeur.

J'étais au deuxième étage de notre maison de campagne à Béthanie en Montéregie en train de lire un livre couché dans mon lit, quand soudain le chien lève la tête et grogne.

Je me lève et m'en vais voir dans la fenêtre qui donne sur l'est, je vois une boule incandescente, irradiante, jaune-rouge, aller vers le sud à environ 75 km/h, à une altitude de 30m (une fois et demie la hauteur des arbres). La boule devait avoir 2m de diamètre et se trouvait à environ 75m de la maison, elle illuminait la forêt sous elle de sorte que j'ai une idée assez précise de la grosseur de l'objet et de sa trajectoire. J'ai du voir l'objet 10-15 secondes et puis rien, disparu, et je restai figé, stupéfait, et puis je suis retourné me coucher, terrorisé, et je n'ai pu dormir qu'à l'aube.

J'ai gardé ce chien pendant 6 ans et c'est la seule fois où je l'ai vu grogner.
Nous en avons souvent vu des satellites, des météorites, des étoiles filantes, mais ce soir-là, ce que j'ai vu était autre chose.

François (Longueuil - Québec - Canada)


CANADA, QUÉBEC, VILLAGE DE L'ANSE-ST-JEAN.

Moi et ma famille étions parti en vacances dans un chalet sur le bord d'un lac, au village de l'Anse-Saint-Jean. L'année devait être en 1997 ou 1998, vers la mi-juillet. Assis sur le bord d'un feu, bien tranquillement, nous parlions de choses et d'autres. Notre chalet était dans les montagnes et je me souviens du bleu marin qu'avait le ciel, juste une demi-heure après que l'on ait perdu le soleil de vue.

Soudain, une boule de feu a littéralement apparu dans le ciel. Étant donné que nous étions 4 (2 disposé d'un côté du feu et 2 autres de l'autre côté), moi et ma tante avons eu le même réflexe. Une exclamation: "Hein, c'est quoi ça!?". La boule a disparu tout de suite après. Elle a du apparaître 1 dixième de seconde. Ce qui est étrange, c'est que personne ne l'a vu venir et qu'elle ne faisait aucun bruit. Elle est apparue, comme ça, sans raison valable, dans le ciel.

Étant curieux, je me suis rapproché du lac où on pouvait mieux voir le ciel, j'ai cherché une traînée de fumée ou de poussière; rien, néant. Je n'ai jamais su ce que c'était, mais la boule de feu était semblable aux roches en feu que l'on voit sortir d'un volcan. C'était presque un flash. Ayant discuté de ce qu'on venait de voir, j'ai constaté que ma tante avait vu la même boule de feu.

*****

J'ai lu certaine expérience au sujet d'une boule de lumière. Un ami d'enfance m'avait déjà raconté une expérience semblable lorsqu'il était à son chalet, au CANADA, QUÉBEC, SAGUENAY, dans la chaîne des monts Valins. Je me souviens qu'il m'a dit que la boule est apparue dans le ciel et qu'elle éclairait le ciel. Il était avec son père, et son père trouvait le phénomène assez bizarre. Toutefois, il s'expliqua lui-même que lorsqu'il avait vu cette boule, son apparition concordait avec le projet d'envoi d'un satellite-boule avec des miroirs, fait par des enfants, si je ne me trompe pas.

Voilà mes 2 témoignages, 1 vécu par moi, l'autre par un ami.

*****

J'oubliais, j'ai également vécu cet été, il y 1 mois environ (témoignage reçu le 4 août 2004 - GREPI), un bizarre éclair. Il y avait eu un coup de tonnerre très fort, à un tel point que j'ai pensé que c'était des feux d'artifices. La maison a tremblé mais on n'a jamais su ce que c'était. Peut-être un transformateur hydroélectrique....

Alexandre (Région du Saguenay Lac-Saint-Jean - Province de Québec - Canada)


Le 30 juillet (témoignage reçu le 6 août 2004 - GREPI) entre 21h45 et 21h50, je prenais le frais sur mon balcon face au sud et à la chaîne de montagne qui nous fait face. J'attendais que la lune sorte car c'est un spectacle magique lorsqu'elle est pleine. Soudain, un objet lumineux apparaît au-dessus du col Haut et du vallon Julien vers 2775m (altitude de la montagne). L'objet s'approche et je cours chercher mes lunettes pour mieux observer (27s). En revenant, l'objet est presque au-dessus de mon chalet. C'est une forme de V pointe à l'avant, les deux ailes du V sont illuminées par des lampes, projecteurs ou spots. D'après la taille des avions de ligne, l'objet est énorme. Il arrive alors dans une zone sans nuage et disparaît instantanément à ma vue. Sa trajectoire était sud-est nord-est.

Informations complémentaires:

Lieu: le balcon de notre maison à 1180m d'altitude.
Environnement: le village derrière la maison, la nature devant, les montagnes au fond.
Proximité d'aéroport etc... Nice, à 150 km par route.
Conditions météo: ciel pur sauf une bande de nuages d'altitude sur les montagnes en face de notre maison. Cette bande de nuages allait du Pain de Sucre à la Croix de l'Alpe et qui s'arrêtait bien avant notre maison où là, le ciel était pur, je voyais briller les étoiles. Il faisait nuit mais pas encore nuit noire. Il n'était pas tard.
Vent: nul.
Température: chaude pour la région entre 17 et 20° je suppose.
Position Lune: devait sortir plus tard vers le sud-est. Mais ce soir-là elle n'est pas sortie car les nuages se sont intensifiés plus tard.
Position: sur le balcon face au sud.
Observation: à l'oeil nu puis ensuite avec mes lunettes que je suis allée chercher.
Vue: bonne 8° à chaque oeil. Le plus stupide que j'ai fait c'est d'être allée chercher mes lunettes, ce qui m'a privée d'une observation plus longue. J'aurais très bien vu sans elles.
Direction: sud-est - nord-est.
Ce que je faisais: pour la première fois depuis 3 ans que nous habitons notre maison, j'ai eu un désir impérieux de prendre le frais sur le balcon. Ce que j'ai fait. Les soirées en montagne sont fraîches le plus souvent. Mais ce soir-là il faisait très doux.
Apparence: forme de DELTA PLANE, mais une aile pas pleine. Sous les ailes, des lumières qui ne clignotaient pas. Je n'ai pas compté les points lumineux.
Couleur: deux ailes de lumière.
Objet solide?: oui. Aucun réfléchissement. Plus de soleil, pas encore de lune.
Position: horizontale comme un avion sans changement de cap.
Taille: je n'ai pas mesuré sur le moment. En "mesurant le souvenir", je dirais entre 3 et 5cm entre deux doigts, bras tendu. Ce qui parait énorme.
Distance: là encore il m'est difficile d'apprécier. Je peux seulement vous dire que cet objet volait au-dessous des nuages, tout comme les avions de ligne que j'ai observés ensuite et dont je voyais les lumières clignotantes.
Brillance: forte, pas de halo, pas de changement de forme, pas de bruit, pas de chaleur, pas d'odeur.
Pas de mouvement, trajectoire rectiligne, vitesse modérée, pas de variation de vitesse ni de couleur.
Hauteur sur l'horizon: je l'ai vu sortir de derrière la montagne, à 2775 m.
Durée de l'observation: je n'ai pas regardé mais en refaisant le trajet pour aller chercher mes lunettes, 27s, plus le temps avant d'aller les chercher, plus le temps après les avoir mises, je dirai autour de 50 secondes.
Disparition: totale et soudaine. Lorsque l'objet allait quitter la lisière des nuages pour pénétrer dans la zone bleue, il s'est volatilisé. Je suis alors sortie côté nord de la maison pour voir s'il continuait sa course et si un nuage aurait pu le cacher. Mais il avait disparu.
Y avait-t-il des avions? : oui beaucoup. Nous sommes sur la trajectoire de Nice, il passe des quantités d'avions tout le temps, nuit et jour. Rien à voir avec un avion de ligne. De nuit, on ne voit que le clignotement des lumières, pas plus grosses qu'une étoile. Or là, c'était énorme (à l'échelle d'un avion bien sûr).

Claudine (Alpes-de-Haute-Provence - France)


Le vendredi 6 août 2004, à 22h25, j'étais à ma résidence, sur mon balcon. Le temps était clair et la température dans les alentours de 18° Celcius. J'étais avec un ami (qui ne veut pas être mentionné) qui m'a soudainement dit de regarder vers l'est, au-dessus des montagnes qui surplombent le village côtier de baie Saint-Paul, situé dans Charlevoix, plus précisément dans la zone sismique de Charlevoix-Kamouraska.

J'ai vu un objet passer au-dessus de la crête des Éboulements à partir du centre-ville de Baie Saint-Paul, ne volant pas très haut, de la taille d'un avion de type DC-10, de couleur blanche et légèrement rougeâtre au centre. Cela avait la forme d'un ballon de football. J'ai d'abord cru à une météorite vu sa grande vitesse. L'objet a passé du nord au sud en 2 à 3 secondes et a disparu au-dessus du Fleuve Saint-Laurent. J'avais le doute d'une météorite mais elle avait passé devant les montagnes et n'avait fait aucun bruit. J'ai haussé les épaules en disant que je n'avais jamais rien vu de tel et que ce n'était sûrement pas un avion car il n'y a pas d'aéroport proche.

11 minutes plus tard, à 22h36, le même objet a refait le même trajet à ma stupéfaction. Là j'étais sûr que ce n'était pas une météorite car c'était la même trajectoire à quelques poussières près. L'objet avait la même couleur, la même vitesse surprenante (environ 1000km/h) sans ralentissement ni accélération. L'objet n'a pas fait de bruit non plus et rien n'a changé autour de nous. Les chats dormaient dans la maison. Les deux objets ont passé à environ 3 à 4 kilomètres de ma résidence, à environ quelques centaines de pieds d'altitude (environ 700 pieds).

Après en avoir discuté avec quelques connaissances dans le village, certains ont dit avoir vu la même chose mais pas la même journée! La première fois que l'objet aurait été vu, c'était au début du mois de juin, toujours à Baie Saint-Paul.

Je fais ici simplement le rapport d'une observation et je n'émets aucune opinion à ce que cela pourrait être.

Merci.

Anonyme (Baie Saint-Paul - Canada)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com