35ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Savez-vous si la nuit entre le 13/14 août 2003 quelqu'un a vu un ovni à Lausanne?
Si, oui, existe-il un témoignage?

Merci!

Alessandro (Suisse)


Le 11 décembre 2004, je me trouvais en ville de Sion lors de la traditionnelle Course de Noël. Vers la fin de l'après-midi, aux alentours des 17h15, j'ai distingué dans le ciel (direction sud-est) un halo lumineux dont voici la photo prise sur le fait.

Ce phénomène dura moins de deux secondes, et je ne pus que déclencher une seule photo, qui d'ailleurs fut prise sans aucun réglage (j'ai pointé mon appareil avec mon bras dans la direction de ce halo lumineux et simultanément déclenché l'obturateur).

Serait-il possible de me fournir une explication plausible de ce cliché (feux d'artifice...)?

Est-ce que vous êtes le seul à avoir vu ce phénomène dans la foule présente à vos côtés?

Nous ne sommes pas des spécialistes en photographie, et de toute façon, pour analyser correctement votre cliché, il faudrait pouvoir disposer du négatif. Notre première impression, ne vous fâchez pas si nous faisons erreur, c'est qu'il s'agit d'un montage. Les lumières en haut à gauche (nous ne savons pas si elles font partie de ce que vous trouvez étrange, sans doute non) font partie d'une guirlande accrochée aux branches d'un arbre, et on en voit le reflet dans la fenêtre à droite, comme le montrent les images 3 et 4.

Le "halo", comme vous l'appelez, semble à première vue être assez loin derrière les immeubles. En fait, on peut voir (image 2) qu'une des "tigelles" lumineuses qui pendent au-dessous passe DEVANT la façade "Tichelli", ce qui signifie que le phénomène est relativement petit et très proche, au-dessus et à quelques mètres seulement de la foule présente sur la photo.

Il est peu vraisemblable que cette foule n'ait rien vu, et encore plus que les gens à côté de vous, sur l'autre trottoir, non plus. De plus, la forme de ce phénomène nous semble familière, mais nous n'avons pas encore réussi à nous souvenir où nous l'avons déjà vue... vous pouvez peut-être nous rafraîchir la mémoire :-)

Si nous faisons erreur, détrompez-nous, et faites-nous parvenir votre négatif que nous soumettrons à un spécialiste. GREPI

Je vous réponds avec un peu de retard car cela fait deux semaines que je n'ai pas ouvert ma boîte. Au sujet de cette photo, je peux vous certifier qu'il ne s'agit point d'un montage. J'ai eu l'occasion de prendre ce phénomène qui dura à peine deux secondes lors de cette soirée de décembre. Je vous transmets le négatif lors de ces prochains jours (que j'espère que vous me le rendrez après vérifications). D'avance, je vous adresse mes meilleures salutations.

Claude (Sion - Suisse)

Au moment de publier cette page, les négatifs ne nous sont toujours pas parvenus. A suivre... peut-être... GREPI


Salut, aujourd'hui j'ai 41 ans et à l'âge de 5 ans, en 1969, moi, mon frère plus âgé que moi d'un an, et ma mère, la nuit qui suivait le lancement d'Apollo 11 dans laquelle Neil Armstrong y était pour marcher sur la Lune pour la première fois, nous avons tous vu 2 anneaux dans le ciel, plus ou moins grands, l'un était d'une couleur verdâtre et l'autre était rose. C'était 2 anneaux et non pas des disques, il était 9 heures du soir et ma mère disait que c'était la fusée Apollo 11, et elle avait peur. Les 2 anneaux étaient immobiles, jusqu'à ce que ma mère nous fasse rentrer à l'intérieur de peur qu'il nous arrive du mal, je ne sais pas pourquoi.

Sachant que nous étions l'une des quelques rares familles dans notre ville, MENZEL-TEMIME, qui possédait une télévision à l'époque et que nous étions informés du lancement d'Apollo 11. Jusqu'à l'age de 26 ans, j'ai toujours cru que ce que nous avions vu (que je n'ai jamais oublié) en 1969 était Apollo 11, mais en 1990, quand j'ai lu les témoignages de Neil Armstrong pendant son voyage sur Apollo 11, j'ai compris que c'était quelque chose d'autre!!! (phénomène inexpliqué: lumière verte qui entourait la capsule).

Ceci dit, j'aimerais vous informer que je suis de religion musulmane et que j'ai des preuves très claires et concrètes dans nos anciens livres musulmans sur l'existence des extraterrestres et des ovni et d'autres mondes peuplés ailleurs que la Terre.

Salut encore une autre fois et merci.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 1969, la semaine du lancement d'Apollo 11 (1 jour après à peu près).
Lieu de l'observation: à Menzel-Temime, Tunisie, en pleine ville, dans notre villa, puisque mon père était riche dans les années soixante, et cette ville comptait à peu près 45'000 habitants à l’époque.
Conditions météorologiques: le ciel était dégagé, puisque c’était l’été, il n'y avait pas de vent.
Nous étions à l’intérieur moi, mes frères et ma sœur, nous jouions en nous préparant à dormir, et c’est ma mère qui nous a appelés, puisqu'elle était à l’extérieur, sous la véranda, en nous demandant de venir voir la fusée Apollo 11
Le phénomène était fixe, 2 anneaux de lumière vive et nette, l’un à coté de l’autre, couleur bleue pour un anneau et rose rougeâtre pour l’autre, je ne sais pas si c'était solide, c’était de la lumière. Ils étaient très grands puisqu’ils semblaient très haut et leur diamètre était 5 fois le diamètre d’une lune (le diamètre extérieur). Ils étaient au-dessus de nos têtes.
Il y a eu comme une variation du bleu vers le vert et du rose vers le rouge.
Direction générale du déplacement: du nord-est vers le sud-ouest.
Durée totale de l'observation: 15 minutes.
On a cessé l’observation de nous-même puisque c’est ma mère qui nous a demandé de rentrer à l’intérieur en exprimant sa peur et en refusant de nous laisser observer comme nous lui avons demandé moi et mon frère.
Mon frère Sami, qui est maintenant ingénieur en microprocesseurs dans la centrale thermique d’électricité à la région de "RADES" à Tunis, se rappelle bien de cette observation. Ma mère, qui est très vieille maintenant et malade à la maison, à Menzel-Temime, ne se rappelle plus de l’événement.

Samir (Tunis - Tunisie)


Bonjour.

Moi je m'intéresse à l'astronomie et j'aime bien regarder le ciel. C'est pourquoi, il m'est arrivé à plusieurs reprises de voir certaines lumières bizarres mais discrètes.

En 1996, en mars je crois, j'étais sorti juste après le coucher du soleil pour observer une comète qui devait être visible cette nuit-là. En cherchant la comète, mon attention fut attirée par deux petites lumières rouges assez écartées l'une de l'autre et pas plus lumineuses que les étoiles du fond du ciel. Elles avançaient parallèlement l'une de l'autre et d'une manière uniforme et avaient l'air d'être accrochées à un objet tout noir en forme de losange que je pouvais distinguer car le ciel était encore bleu foncé. Les deux lumières étaient accrochées sur deux coins du losange. Ces lumières rouges étaient si discrètes que je ne les aurais sans doute jamais vues si je n'avais pas les yeux rivés au ciel.

Il y a deux ans, j'avais remarqué, aux environs de 22h, en été, une lumière assez intense au zénith. Au début je me suis dit que Vénus était particulièrement brillante ce soir, mais je me suis vite rendu compte que Vénus ne pouvait pas être à cet endroit. Je continuai à regarder, en me disant que Jupiter était bizarrement encore plus brillante que Vénus. La lumière était immobile, mais au bout de deux minutes environ, elle disparut d'un coup comme s'il n'y avait jamais rien eu.

Sidali (Tiaret - Algérie)


Bonjour!

J'ai 15 ans et j'ai vécu une apparition. Quand j'avais 12 ans (témoignage reçu le 18 juillet 2004 - GREPI), je suis rentrée de l'école et je me suis mise à mon bureau pour commencer mes devoirs. Ma mère n'était pas là car elle travaillait. J'étais en train de faire des maths quand tout d'un coup, j'ai senti que l'on me regardait. J'ai tourné la tête et là j'ai vu devant moi une boule de lumière qui me regardait. Elle était de ma hauteur. Cela a duré quelques secondes, elle flottait dans l'air, dans le vide. Je suis tombée de ma chaise de bureau tellement j'ai eu peur. Je me suis mise à pleurer. J'ai appelé ma mère au travail qui m'a dit qu'on en parlerait le soir. Encore tremblante, j'ai appelé ma meilleure amie, qui habite dans ma maison, pour qu'elle vienne et je lui ai expliqué ce que j'avais vu.

J'étais aux toilettes quand ma copine me crie qu'elle l'avait vue. Je ne sais pas si elle l'avait vraiment vue mais nous tremblions les deux.

Quand j'ai vu la boule lumineuse, c'est comme si elle avait eu peur en même temps que moi et qu'elle a disparu.

Le soir, j'en ai parlé à ma mère qui est très ouverte pour ce genre de choses. Elle a appelé une dame spéciale, et je ne l'ai plus jamais revue. Et je jure sur Dieu que c'est vrai et que je n'ai pas halluciné. Depuis que j'ai vu celle boule lumineuse, je m'intéresse au paranormal et j'y crois.

Si vous savez quoi que ce soit sur ce que j'ai vu ce serait gentil de me le faire savoir car je cherche des infos.

Merci!

Informations complémentaires:

Merci de prendre mon histoire au sérieux et voici le détail de ce qui s'est passé comme vous le me l'avez demandé.

Cela c'est passé en 1999, je ne me rappelle plus du mois mais c'était en automne. C'était vers 16h00. J'habite dans une petite ville où il y a beaucoup de forêts. J'étais dans un appartement, mon immeuble est à proximité d'une rivière du nom de l'Areuse, ligne de chemin de fer, d'une forêt et d'une usine hydraulique. Je me trouvais dans ma chambre et le temps, je crois, était un peu couvert. Je ne porte pas de lunettes, j'ai une bonne vue.

Quand je l'ai vue, je regardais au sud-est. J'étais en train de faire mes devoirs de math et j'ai senti que l'on m'observait, alors j'ai tourné la tête. Le phénomène était fixe vu qu'il me regardait. La couleur était faite de lumière jaune et uniforme. Elle était à la même hauteur que moi, étant assise à mon bureau. Elle était de forme ovale presque ronde. On aurait dit qu'elle a eu peur en même temps que moi et elle a disparu subitement quand je suis tombée de ma chaise de peur et tremblante. Il y avait environ un peu moins de 1m de distance quand je l'ai vue. Ma mère me dit en ce moment que c'était une lune spéciale. Le phénomène était lumineux moyen. Je ne sais pas si la luminosité a varié. J'avais trop peur. Cela a duré environ 3 secondes. J'ai souvent saigné du nez depuis ce phénomène durant quelques mois. J'avais beaucoup d'angoisses ces temps à l'école à cause d'un professeur qui me détestait au point de me tirer les cheveux et de m'abaisser et de m'humilier en disant que j'étais nulle. Après j'ai redoublé l'année et tout va bien, je n'ai jamais revu de chose semblable. Il y a eu 1 témoin: ma meilleure amie que j'ai appelée et quand j'étais aux toilettes elle a revu ce phénomène depuis le salon.

La boule était-elle à l'intérieur ou à l'extérieur de la chambre? La fenêtre était-elle ouverte ou fermée?

La boule lumineuse se trouvait à l'intérieur de la chambre où la fenêtre était fermée.

Quelle était sa taille? Vous dites qu'elle était à un mètre de vous, sa taille apparente était-elle comme celle d'une noisette, d'une orange, d'un ballon de foot etc. vu à cette distance? Federica l'a-t-elle vue au même endroit que vous? à la même hauteur? à quelle distance? de la même taille? de la même couleur et intensité lumineuse? Immobile également? Comment s'est terminée son observation?

Elle était de forme ovale comme un ballon de foot allongé vu à cette distance et je sais que Federica l'a vue dans ma chambre également, mais je ne sais pas à quel endroit. Elle m'a décrit une boule lumineuse sans m'indiquer les détails.
Mon bureau se situe au coin de ma chambre contre le mur et lorsque je l'ai vue, elle se situait à gauche de moi (à droite il y a un mur), à ma gauche il y a la porte de ma chambre un peu plus loin et ma chambre est très petite.
Federica l'a vue, il me semble bien, derrière mon bureau, donc vers la partie que ne se situe pas contre le mur.
Je ne me rappelle pas d'autres détails mais je me souviens surtout de l'angoisse ressentie.

*****

Bonjour,

Je voulais absolument que vous examiniez cette photo bizarre où il y a un point noir avec une sorte de lumière sur la droite.
En agrandissant un peu la photo, on peut voir d'autre point noir.

J'ai 17 ans et c'est mon grand père qui m'a demandé si je pouvais regarder cette photo de plus près. Il avait développé ces photos avec son numérique, il n'y a, je crois, pas très longtemps.
Je dois dire qu'il s'en fout un peu, il dit que c'est sûrement une météorite.
Il m'a dit que ce n'est sûrement pas un avion et que durant la prise de la photo il se rapelle vaguement d'avoir vu quelque chose.
C'est pour cela que je vous envoie cette photo qui a été prise vers le lac Léman en Suisse pour vous demander des éclaircissements.

Mon grand père n'est pas un farceur.
Moi je me dis que c'est un feu d'artifice...

léman
cliquer pour agrandir

léman  détail

Merci encore d'avoir crée un site comme cela pour les choses inexpicables.

Laurence (Boudry - Suisse)


Ce qu'il m'est arrivé ce 18 juin 2003 est tout bonnement incroyable...

Un après-midi ensoleillé comme tant d'autres, je me trouvais avec un ami dans un parc à consommer quelques substances "naturelles". Il était environ 19h et tout se passait pour le mieux. Quand tout à coup !!!

En observant le ciel, il nous est très clairement apparu des ovnis (objets volants non identifiés) qui défilaient les uns après les autres. Un des appareils est descendu subitement dans une lumière aveuglante et un bruit assourdissant. Je ne distinguais plus rien de ce qui m'entourait, quand l'objet a mystérieusement disparu. En reprenant mes esprits, je me rendis compte que mon ami n'était plus là, tout comme les pêcheurs qui étaient installés non loin de nous. "Zut alors", telles furent mes pensées.

Je suis alors rentré chez moi sans rien comprendre à tout ce bordel.
Voila... Si vous pouvez m'éclaircir sur le sujet, merci d'avance.

PS: ce n'est pas un mensonge.

Mais cette idée ne nous a pas effleuré une seconde! :-) - GREPI

Robert (Créteil - France)


Ce mercredi 11 août 2004 vers 23h30, je regardais les étoiles filantes; mon regard a été attiré par une lumière assez brillante qui se déplaçait dans le ciel du sud-est au nord-ouest. Quand elle est arrivée au-dessus de la maison, j'ai remarqué que cette lumière formait un triangle de 3 points lumineux intenses blancs, plus une petite lumière rouge clignotante. Cet engin glissait dans le ciel dégagé sans bruit et disparut rapidement. J'ai eu le temps d'appeler les enfants mais ils restent sceptiques!

Peut-être un témoignage sans importance. Merci de m'éclairer!

Mireille (Bastogne - Belgique)


Bonjour,

C'était le 12/06/04, donc hier. J'étais sur mon ordi qui se trouve juste à côté de mon velux et tout à coup une forte lumière rouge orangé traversa ce même velux. J'ai eu peur car je crois beaucoup à la vie extraterrestre donc mon réflexe a été de fermer les yeux. Je les ai ouverts peu après et il n'y avait plus rien, plus la moindre étincelle.

Alexia


Mardi le 10 août 2004 à 2h du matin, je sors sur ma galerie pour aller fumer une cigarette, comme à mon habitude je regarde dans le ciel... et là j'aperçois quelque chose d'étrange: un demi-croissant de lune à environ 3-4 km. Je croyais que c'était une météorite parce que l'intensité de la lumière était très forte mais j'ai vu que ça n'avançait pas. J'ai crié à mon copain de venir voir... L'intensité baissait et montait (de la lumière), je n'ai vu aucun détail mais cette chose est restée là à peu près 10 minutes et a disparu en formant une forme de nuage ou plutôt juste le contour d'un nuage. Bizarre, n'est ce pas :)
Voilà, c'était mon histoire!

Informations complémentaires:

Lieu de l'observation: Canada, Québec, Jonquière, centre-ville.
La base de Bagotville est quand même loin de chez moi.
Conditions météorologiques: il a plu une bonne partie de la soirée mais la pluie s'est arrêtée vers 12h00 a.m, vent très faible, température extérieure, je dirais environ 15 degrés.
La lune était derrière vers la droite.
J'étais sur ma galerie au 2ème étage. Nous avons fait l'observation à l'œil nu - on aurait bien aimé avoir des longues vues... on avait la caméra numérique, mais à cause du flash on n'a rien vu sur les photos... ou presque en fait, c'est confondant à cause des lumières de la rue.
Je regardais vers les monts Valin... je ne peux pas dire la direction exacte.
Je fumais une cigarette sur ma galerie car je ne fume pas dans l'appartement... et comme à mon habitude j'ai regardé dans le ciel... et c'est là que j'ai vu ce phénomène assez étrange.
Le phénomène était fixe mais il a disparu à 2 reprises.
Sa taille apparente était celle de la moitié d'une demi-lune... ou un triangle pas vraiment droit avec un côté courbé, apparence brillante, très, très brillante, couleur uniforme, mais l'intensité diminuait et montait par bout...
L'objet semblait-il solide? Aucune idée, au début je croyais que c'était une météorite.
A part l'intensité qui montait très forte et qui descendait... jusqu'à disparaître (mais ce n'était pas à intervalles réguliers), je croyais que c'était une météorite parce que l'intensité de la lumière était très forte, mais j'ai vu que ça n'avançait pas, j'ai crié à mon copain de venir voir... Je n'ai vu aucun détail mais cette chose est restée là à peu près 10 minutes et a disparu en formant une forme de nuage, ou plutôt juste le contour d'un nuage gris blanc sur le ciel noir.
Taille apparente: en comparant avec un objet tenu à bout de bras, à peu près 10cm.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 4-5km
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Aucun.
Avez-vous perçu de la chaleur? En fait oui, mais c'est moi qui stressais, j'ai eu très chaud et très peur.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? A peu près comme un avion de chasse, même un peu plus bas, hauteur sur l'horizon: 2h.

Natasha (Jonquière - Québec - Canada)


Hier (témoignage reçu le 26 août2004 - GREPI) vers 19h, j'ai vu un engin lumineux d'une couleur bleue, vive et intense.

Anonyme


C'était il y a 6 ans (témoignage reçu le 2 septembre 2004 - GREPI), avec mes parents nous raccompagnions des amis dehors jusqu'à leur voiture, et comme ce soir-là il y avait beaucoup d'étoiles, je suis restée dehors seule pour les regarder et, tout à coup, j'ai vu une forme dans le ciel. Dessus la forme il y avait des couleurs, elle se déplaçait doucement. J'ai couru chercher mon père, mais quand il est arrivé elle avait disparu.

Je tiens à rester anonyme car je leur en ai parlé et ils disent que c'est faux et que j'ai halluciné, mais pourtant j'en suis sûre. Dans mon entourage personne ne me croit. Depuis ce jour je m'intéresse aux ovni. J'espère que vous me croirez, merci.

Fanny (France)


J'ai vu en 1969, le 10 septembre, sur le Carroux, à MONS LA TRIVALLE (34), 2 disques collés côte à côte, qui avançaient très lentement, à une hauteur de 50 à 80 mètres environ, de couleur gris beige, très lisses, épaisseur très difficile à voir, peut-être 1 à 2 mètres. Sortant des Gorges d'Héric, à côté d'un massif rocheux "Le Roc de l'Homme". Pendant quelques instants, 2 à 3 minutes, une colonne de poussière fut aspirée par le disque de devant. Ces poussières brillaient au soleil. Je ramassais des champignons, je me suis rendu sur le site du départ des disques, j'ai trouvé plusieurs pierres éclatées et de nombreux débris de mica. Ces disques émettaient un bruit léger, comme un néon qui saccade. Les disques se dirigeaient direction SUD EST.

Jacques (Hérault - France)


Une nuit d'automne, je me suis retrouvée mystérieusement devant le chemin de fer où je me suis réveillée, et là j'ai vu un vaisseau triangulaire voler sans bruit à basse altitude. Après cette mystérieuse soirée, j'ai fait beaucoup de rêves étranges et même des rêves prémonitoires.

Sophie (Val-de-Marne - France)


En souvenir de mon grand-père, décédé il y a moins d'un an, je tenais à transmettre ce qu'il a vu il y a plus de cinquante ans, et qui est resté raconté dans un cadre strictement familial.

Au cours des années soixante (je ne connais pas précisément l'année), mon grand-père travaillait comme gardien de la paix dans une prison du nord de la France. Il effectuait plusieurs rondes au cours de la nuit dans le cadre de ce travail. Une nuit, alors qu'il se tenait dans la cour de cette même prison, un objet volant de type cigare incandescent de couleur rouge (taille assez imposante) est descendu et a stagné à quelques mètres seulement au-dessus de lui, et ce pendant plusieurs minutes. De ce récit, je me souviens qu'il disait avoir été comme "pétrifié" et dans l'impossibilité de fuir, il en avait gardé d'ailleurs un terrible effroi. Il n'en avait parlé à personne, ni même à ma grand-mère, par peur d'être pris pour fou, d'autant plus qu'à cette époque, les gens n'étaient pas très tolérants face à ce genre de récits. Il n'en a parlé que des années plus tard. Il est dommage que lui-même n'ait pu témoigner de cette aventure. Il aurait eu probablement plus de détails à donner.

De mes souvenirs d'enfance, je retiens qu'il a une seconde fois vu un objet étrange dans le ciel nocturne de la campagne où il passait sa retraite (il scrutait souvent le ciel les nuits d'insomnie - il avait toujours travaillé de nuit). Pour vous dire qu'il était très convaincu de l'existence des OVNIS... Il m'a transmis cela comme on peut transmettre d'autres croyances à ses enfants; pour sa mémoire, je voulais juste partager cela avec vous.

Anonyme (France)


Bonjour,

J'ai 16 ans et je suis sûr de ce que j'ai vu. Ça s'est passé il y a un an environ (témoignage reçu le 6 mars 2005 - GREPI), j'étais vers un étang qui était près de chez moi en train de regarder s'il y avait des poissons, et dans l'eau, j'ai vu le reflet d'une boule ronde, j'ai regardé dans le ciel et j'ai vu la boule. Elle était grise et volait vers le nord et elle a disparu 2 minutes après. Elle semblait chercher un truc ou faire des observations.

ps: il faisait beau ce jour-là.

Mickaël (Saône-et-Loire - France)


Je ne suis pas un amateur en astronomie mais ce matin (témoignage reçu le 6 mars 2005 - GREPI), à 0h48, une boule de feu est passée plein ouest, je travaillais mes cours d'infirmier, j'habite à Toulon.
Avez-vous des infos à ce sujet? Merci!

Fred (Toulon - France)


Ce récit m'a été raconté par une amie.
Un soir d'août 1998, j'étais dans mon jardin avec ma cousine, nous étions en train de regarder les étoiles comme tous les soirs depuis quelques mois. Ce soir-là vers 22h30, trois lumières blanches qui formaient un triangle sont apparues dans le ciel. Elles sont restées immobiles durant plusieurs secondes, quand tout à coup elles se sont dispersées à une vitesse incroyable. Je n'ai jamais rien vu aller aussi vite.

Valérie (Viesville - Belgique)


Rencontre du troisième type avec des séquelles telles que: voyages dans d'autres dimensions, prédictions sur des évènements passés et tant d'autres.

Louis (Metz - France)

Parfois, on se demande... Un message aussi succinct pour tant d'évènements... Quel intérêt de nous envoyer cette simple phrase? (et pourquoi le publions-nous sur notre site? Autre mystère...) - GREPI


Votre site est le deuxième auquel je fais parvenir ce post. Je le fais parce que ce que j'ai vu m'intrigue vraiment.

Cela s'est passé à Rennes (Bretagne) en octobre 2002, un vendredi ou un samedi soir (je ne me souviens plus exactement du jour, mais je suis certain du mois et de l'année). Il était environ 22 heures. J'étais avec des amis en train de boire l'apéritif (je venais d'arriver et je n'en étais qu'à mon premier verre de d'alcool; je n'étais pas ivre), quand j'ai vu au dehors, à travers de la fenêtre ouverte, un phénomène lumineux de couleur jaune-orange et de forme ronde, auréolé d'une lumière diffuse, évoluer à basse altitude et à vitesse peu élevée selon une trajectoire rectiligne descendante sud=>ouest. L'observation n'a pas duré plus de trois secondes, et le temps que je fasse part à mes amis de ce phénomène, il avait disparu. Quant à la taille et la distance du phénomène, je ne peux rien affirmer. Je peux juste dire qu'il semblait distant d'au moins plusieurs centaines de mètres.

J'ai tout de suite pensé à une météorite, et bien que la vitesse à laquelle évoluait ce que j'avais observé me semblait trop peu élevée pour que ce soit le cas, je me disais que j'entendrais bientôt les journaux en parler. Or, les jours qui suivirent, je n'ai jamais rien lu ni entendu à ce sujet. Quelqu'un a-t-il un nom à mettre sur ce genre de phénomène peut-être tout ce qu'il y a de plus naturel ? Quelqu'un l'a-t-il peut-être également observé?

PAB (Champagne-Ardennes - France)


Voici un témoignage troublant qui nous est arrivé. Un soir, alors que nous arrivions à notre chalet situé dans un endroit reculé dans les montagnes des Laurentides, au Québec, il nous est arrivé un événement inexplicable, insensé même. Comme nous étions stationnés près du chalet et pendant que mon mari préparait la sortie de notre bébé attaché encore dans son banc d'auto, je suis montée pour débarrer la porte et allumer les lumières. Pendant que je m'apprêtais à ouvrir la porte, une lumière blanche aveuglante provenant du ciel nous envahit. Affolée, j'ai tout de suite crié à mon mari de rester avec le bébé dans l'auto pour se protéger. Mais quelques instants (?) plus tard, tout est revenu à la normale comme si nous venions de rêver.

Plusieurs mois plus tard, un de mes doigts me fit souffrir. J'ai consulté un médecin qui m'a fait une petite incision dans le doigt en question pour retirer, à notre grand étonnement, six petites billes bien rondes non identifiées. Maintenant je crains que nous ayons été enlevés puis avoir été la cible d'expériences d'extra-terrestres.

Lise (Laval - Québec - Canada)


Je me promenais tranquillement avec mon chien dans le boisé près de chez moi quand, soudain, j'entendis un bruit. Les oiseaux s'envolèrent brusquement, et un buisson bougea derrière moi. J'étais très inquiet. Je me suis approché, mon courage à deux mains, et tout proche de la source du mouvement, une lumière m'aveugla momentanément et un objet fila en flèche vers le ciel verticalement. Deux secondes plus tard, il n'y avait rien. Ma famille ne m'a pas cru, mais je sais que je ne suis pas fou. J'ai vu quelques chose.

Robert (Laval - Québec - Canada)


En 2001, mon ami d'enfance et moi avions décider d'aller à la pêche. C'était le 19 août vers 21h, le ciel était nuageux, normal en cette saison, le vent venant de la mer chassait les nuages vers les terres. En face de nous se trouve la ville de Bandol qui organisait un feu d'artifice comme ils en font beaucoup.

Tout à coup, en face de nous, nous avons cru d'abord à une pluie d'étoiles filantes. 4 boules tombaient à la verticale et une cinquième qui arrivait côté gauche à l'horizontale. Toutes ont rasé la surface de la mer, elles étaient d'un vert laiteux lumineux.

Contactez-moi pour plus de détails, svp.

ps: le phénomène a duré 10 secondes. Nous sommes témoins de cinq objets en formation d'un rectangle parfait et du niveau de la mer au-dessus de nos têtes à plusieurs kilomètres de haut. Je suis assez doué en dessin pour avoir fait un croquis et noté certains détails que dix secondes n'ont pas permis d'évaluer à la base. Enfin, pour conclure, j'aimerais savoir si d'autres personnes en ont étés témoins.
Merci de me répondre, salutations du midi.

(témoignage du 8 mars 2005 - GREPI)

En juillet 2001, le 19 exactement, vers 22h40, derrière le chantier naval, nous étions partis pour pêcher. Le ciel était nuageux, quand soudain quatre boules tombèrent dans la mer, du moins c'est ce que je croyais, car une cinquième arrivait horizontalement. Les cinq ont rasé les flots, illuminant la mer sur un large périmètre, la couleur vert fluorescent, la même couleur que les starligte de peches (? - GREPI), sur quoi elles sont remontées à la verticale très haut au-dessus de nos têtes et se sont immobilisées en un parfait losange. Le phénomène n'a pas duré 10 secondes (je peux apporter plus de détails, merci, car la distance qu'elles ont parcourue est au moins 8km en moins de 10 secondes). Ce qui me rassure c'est que je n'étais pas tout seul, nous étions deux.

(témoignage du 21 juillet 2005 - GREPI)

Patrick (La Ciotat - France)


Cette observation est vraisemblablement à l'origine de mon intérêt pour les ovni. Je la situe à 1980 (à 1 an près), pendant la belle saison, j'avais une douzaine d'années, et dans le village de Mionnay dans l'Ain.

Alors que j'étais devant chez moi, au bord de la chaussée, le soir (il faisait nuit), un objet a attiré mon attention quasiment au-dessus de moi. Le total silence ne m'avait pas permis de le déceler avant. Il n'était visible que par les nombreuses petites lumières qui délimitaient son contour (je ne saurais pas dire lequel, mais il n'était pas rond), l'objet lui-même étant noir sur fond de ciel noir. L'élément caractéristique étant deux "phares" à l'arrière. Je m'en souviens bien car ils me faisaient penser à ces réacteurs de vaisseaux spatiaux dans les films. Mais j'insiste, c'était de la lumière jaune non vacillante. J'ai eu l'impression qu'il était bas vu l'angle sous lequel je l'observais et il se déplaçait. Son allure était moyenne, de fait mon observation a duré une trentaine de secondes, le temps de le perdre au loin. J'estime sa direction de N/O à S/E.

J'aimerais savoir si quelqu'un pense l'avoir vu aussi, et s'il est répertorié quelque part. Je sais qu'il existe un livre, que je ne trouve pas, sur les apparitions en région lyonnaise.

Eric (Cagnes-sur-Mer - France)


Je viens déposer mon témoignage ici en espérant qu'une personne pourra en tenir compte et tenter d'éclaircir ce mystère grâce à quelques cas similaires. En effet je suis originaire de la Drome, de Die, où mon histoire a été prise comme une vulgaire blague (jugez-en vous-même), mais je jure sur ma personne que mon récit sera la vérité.

Le 14/07/04, le soir vers 22h30, alors que je me hâtais de rentrer chez moi, je vis une étrange boule de lumière qui s'écrasa dans un champ. Vu ma curiosité, je choisis de descendre de ma voiture pour aller voir, mais, arrivé à environ 50m, un flash m'éblouit momentanément. Je ne peux pas dire combien de temps. Le fait est qu'une fois mes esprits retrouvés, je vis devant moi 3 lièvres morts, mais ce qui m'a paru le plus étrange est qu'aucune trace de sang n'était à déplorer. L'herbe était brûlée tout autour d'un cratère d'une vingtaine de mètres de diamètre. Apeuré, je décidais de rentrer chez moi.

Bien sûr mon premier réflexe fut de tout déballer aux premiers venus, mais chaque fois le même visage se retenant de s'esclaffer me regardait niaisement. Le lendemain dès mon réveil je retournai sur les lieux du phénomène pour tenter d'appuyer ma thèse, mais rien, plus aucune trace, l'herbe était verte, plus de lièvre mort, plus de cratère.
A vous d'en juger.

Jean-François (France)


15 août 1981, Montagnat-le-Reconduit (Jura), 3 heures, petit village de montagne, presque un lieu-dit; quelques habitants, environ une vingtaine en période estivale, des témoignages antérieurs à l'évènement nous faisaient part de faits classés habituels et de rapports de gendarmerie (non contrôlés). Nombre de témoins: six.

Nous sommes un groupe de vacanciers; dans la soirée au cours de discussions banales, une habitante nous fait des confidences sur de mystérieuses lueurs au-dessus du village, lueurs très souvent observées la nuit. Par provocation, nous décidons d'y aller faire un tour, sans conviction.

Nous empruntons un sentier de montagne pour arriver sur les lieux approximatifs. Nous utilisons un véhicule de type Ami 8. Nous nous garons au pied d'une croix, à une croisée de chemin, puis nous nous dirigeons à pieds en direction d'une forêt bordée de champs de maïs. Une bouffée de chaleur inonde le plateau, les bruits s'estompent; atmosphère cotonneuse, nous ressentons tous les mêmes effets. Entre plusieurs discussions, nos regards se portent vers le ciel. Le temps est clair, pas de nuages, nous prêtons attention aux mouvements d'un point lumineux se détachant des étoiles par des mouvements de balançoire, suivi de deux autres, disposition en triangle.

Il est trois heures du matin, nous entendons un bruit de moteur, il s'agit du bruit caractéristique de l'Ami 8n. Nous nous dirigeons vers elle, empruntant un sentier. Nous nous trouvons face à un évènement qui nous dépasse: le véhicule est en lévitation, tous phares allumés, et tourne sur lui-même. La panique s'empare du groupe qui fait demi-tour. Les points lumineux de la taille d'une grosse étoile se mettent en mouvement et amorcent une descente. La panique se propage et nous redescendons par un sentier en direction du véhicule que nous retrouvons à sa place, posé au sol. Nous nous y engouffrons et retournons au village.

Nous avons continué nos observations de la place du village. Les lueurs sont redevenues des points et se sont alignées sur des étoiles. Elles n'ont plus changé de position.

(Le village de Montagnat-le-Reconduit se trouve près de Saint-Amour, à environ 10 kilomètres)

Plus bas se trouve un village: Montaganat-les-Templiers). C'est un an plus tard, lors d'une discussion avec un collègue, que j'apprendrai qu'un témoin de Montaganat-les-Templiers aurait été témoin, à cette date du 15 août, de phénomènes lumineux sur la montagne, inondée de lumière.

Nous n'avons jamais éprouvé l'envie de communiquer ces observations à personne, sinon à quelques rares familiers.

C'est en consultant votre site que nous le faisons, sans raisons particulières, sinon par pure information, sans aucune prétention de convaincre qui que ce soit.

Bien à vous.

Daniel (Vénissieux - France)


Bonjour,

J'ai 22 ans et j'habite dans l'Oise, au nord de Paris, près de Compiègne. Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis persuadé de l'existence d'une vie extra-terrestre, du fait de l'immensité de notre univers.

Mon récit:
Le samedi 19 mars (2005? - GREPI), il était environ 22h quand, avec mon père, nous avons décidé d'aller rejoindre un de ses collègues de travail qui pêchait la carpe de nuit au bord du canal. Après avoir discuté pendant quelques temps, un bruit sourd et constant nous a interpellé (du même type qu'un avion de chasse qui passe à une altitude assez élevée). En levant les yeux vers le ciel, qui était alors très clair car non pollué par quelque lumière que ce soit, on a aperçu un objet d'une forme difficilement descriptible mais d'une luminosité claire et intense. La lumière était d'une couleur proche de celle d'une ampoule (blanche/jaune). L'objet se déplaçait à une vitesse extrêmement élevée comparée à celle d'avions de lignes qu'on pouvait observer en parallèle. Il décrivait de grandes courbes, des changements de direction et de vitesse qu'aucun avion à ma connaissance n'aurait pu supporter. Parfois la lumière s'éteignait et réapparaissait quelques secondes plus tard, mais le bruit était toujours audible.

Dans les premières secondes, j'ai pensé à une météorite mais, étant donné le ballet aérien que nous offrait l'objet, j'ai vite écarté cette possibilité. Je pense que l'objet devait se trouver à quelques kilomètres mais il était toutefois bien visible face à nous. Je pense que le bruit a du attirer l'attention des personnes habitants le village tout proche, mais je n'ai encore eu aucun écho de ce phénomène. Après quelques minutes (le temps est difficile à déterminer), l'objet est parti à grande vitesse vers l'horizon et est vite sortit de notre champ de vision. Je reste persuadé de ce que j'ai pu voir et je tiens à préciser que nous étions trois et que nous n'avions pris aucune substance pouvant altérer notre perception.

Que cela peut-il bien être? J'ai remarqué que dans la plupart des témoignages présents sur votre site, les personnes font état d'un silence alors que nous avons entendu distinctement un bruit sourd durant la totalité de ce spectacle aérien.

Je remercie d'avance toute personne pouvant venir compléter mon témoignage.

Thibault (Oise - France)


Bonjour,

En 1996, vers Marseille ou l'Estaque, je ne sais plus, j'avais 15 ou 16 ans, nous étions 5 environ, les éducateurs et nous, dans la voiture le soir tard. Angélique se met à crier "oh! un ovni", ou un vaisseau spatial, ou je ne sais trop quoi d'extraterrestre, on lui dit "qu'est-ce qu'elle raconte cette folle", elle nous montre l'objet du doigt dans le ciel, et là nous sommes cinq à avoir crié "oh! un vaisseau, des extraterrestres etc."

L'objet en question devait être rond puisque les lumières rouges... imaginez une assiette avec tout autour des points rouges. Nous avons observé l'objet sans avoir peur, on était plutôt dans un état euphorique et honteux d'avoir pris Angélique pour une folle, car il faut dire qu'elle était "just" cette fille mentalement. L'objet est resté en haut dans le ciel environ à la hauteur d'un avion qui volerait bas, est resté statique pendant 10 secondes, peut-être moins, ensuite il s'est déplacé en 2 ou 3 phases, d'abord il est éloigné de son point d'origine pour atterrir 2 ou 3 secondes plus tard un peu plus loin, ensuite il s'est déplacé à cette même vitesse pour aller à un autre endroit.

Je pense que dans cette histoire le plus impressionnant reste la vitesse de déplacement de cet objet. Personnellement je n'avais pas l'impression qu'il y avait une forme vu qu'il faisait noir, je ne suis pas certaine qu'il s'agissait d'un objet extraterrestre mais bon j'en connais pas beaucoup d'objets qui se déplacent si vite dans le ciel. L'objet n’émettait aucune lumière, lueur, halo, ni tournoyait sur lui-même ou je ne sais quoi. Certes, je ne suis pas certaine que c'était un ovni ou quoi, mais je sais que j'ai pas l'habitude de voir ça. Ensuite, nous avons regardé l'objet s'éloigner de la même façon mais cette fois à une vitesse plus grande. C'est la première fois que je raconte cette histoire car après cette soirée plus personne n'en a reparlé, même pas moi ou les éducateurs, je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que c'est absurde.

Lisa (Marseille - France)


Il devait être 22h, 22h30, je rentrais chez moi à pieds, accompagné d'un ami. Le ciel était très dégagé... nous étions à un carrefour et allions bientôt arriver chez nous lorsque notre regard (sans pouvoir l'expliquer) fut attiré à quelques mètres au-dessus de nos têtes!!! Et là... stupéfaction!!! une masse sombre d'environ 20m sur 30 se trouvait au-dessus de nous... L'apparition ne resta que quelques secondes, puis disparut dans une lumière mauve-bleu!!! digne d'un film de science-fiction!!! Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie...!!!! Croyant être fou, je me suis renseigné le lendemain matin auprès des gens de mon quartier. Un grand nombre de personnes ont aperçu eux aussi ce phénomène... Quelqu'un, témoin d'un tel phénomène, pourrait-il m'en dire d'avantage quant à cette apparition?!
Merci d'avance...

Cordialement.

Alexandre (Belgique)


C'était au mois d'août 1997, dans une forêt de Gréoux les Bains, ville située vers les gorges du Verdon. Nous étions un groupe de 6 personnes, au milieu de la forêt, nous sommes rentrés dans un petit sanctuaire taillé dans la pierre, sur les murs une couleur rouge sang semblant s'écouler et au milieu de la pièce une table en pierre avec une surface tailladée de failles. Quand nous sommes sortis de ce petit sanctuaire, nous nous sentîmes observés, sur les hauteurs on a observé des individus cachés derrière les arbres, mais il se cachèrent de suite et disparurent. Pris de panique, nous partîmes en courant, persuadés d'avoir tous vu des moines nous observant! Car avant de nous rendre dans cette forêt des anciens d'un camping nous avaient parlé d'une légende où des moines surveillaient encore cette forêt!!

Anonyme (France)


Dimanche soir 27 mars 2005, vers 22h05, j'étais en train de lire à l'étage dans la pièce à vivre de ma maison de campagne en Ardèche. La pièce dans laquelle nous étions se trouve, comme dans la plupart des maisons du sud de l'Ardèche, au-dessus d'une cave, elle-même située au rez-de-chaussée. Un ami était assis à ma gauche sur le même canapé. Mon oeil fut tout à coup attiré vers la fenêtre placée à 2,50 mètres devant moi. Cette fenêtre donne sur le jardin long d'une cinquantaine de mètres, à la suite duquel se trouve une plantation d'asperges, suivie de vignoble, le tout sur environ 250 à 300 mètres, puis une colline d'environ 150 mètres de haut barre l'horizon sud-est vers lequel nous regardons. Aucune route ou chemin ne passe dans la zone que nous pouvions apercevoir depuis notre canapé.

Ce que nous vîmes était vraiment très étrange: une boule de lumière vive, orangée, qui nous fit d'abord penser à un gros gyrophare d'un tracteur. Cette boule semblait bouger dans notre direction à environ 4 mètres du sol et arriver à quelques mètres de la fenêtre quand je vis comme un éclair rouge orangé non aveuglant puis la boule s'éloigna d'un seul coup vers la droite hors de notre vue. Nous nous précipitâmes vers la terrasse extérieure: aucun bruit, ni aucune lumière ou incandescence en vue.

La température extérieure était d'environ 13 à 15 degrés. Le ciel était presque entièrement étoilé. Des bêtes sauvages poussèrent des cris très violents du côté de la rivière qui longe la colline; nous n'avions jamais entendu de tels cris (il y aurait paraît-il des castors dans cette rivière). Ma profession (expert-comptable) ni celle de mon beau-frère (chimiste) ne nous poussent guère à imaginer des extra-terrestres, mais nous en avons tout de même conclu que nous venions d'assister à un phénomène extraordinaire. Nous n'avons pas jugé utile d'avertir la gendarmerie locale qui est ici aussi inefficace que partout ailleurs, mais nous serions intéressés de savoir si d'autres personnes ont assisté à ce spectacle ce jour-là.

Jacques (Lyon - France)


Salut!

Le mardi 17 juin 2004, j'étais chez mon oncle à Goulmime (Sahara du Maroc), alors j'ai décidé de faire un petit tour dans le désert avec mon oncle, quand tout à coup on a observé un objet volant très bizarre qui volait avec une très grande vitesse. Quand on a vu cet objet, il était un peu près de nous... alors mon oncle est resté sans bouger car il n'avait jamais vu une chose pareille... mais dans un clin d'oeil cet objet a volé avec une vitesse incroyable...
Information: deux policiers de la route ont raconté la même histoire...
Merci.

Ismail (Casablanca - Maroc)


Je vois, depuis longtemps, une ombre et plein de sensations et de rêves bizarres pourrir mes nuits. Le plus horrible, c'est que je vois dans mon rêve tout le monde mourir et moi je ne suis qu'un simple spectateur. Mon rêve commence le matin à 06h06 et quand je vois la date sur mon calendrier je lis 6 juin 2006, ce qui correspond, si vous avez compris, au 666, le chiffre du diable. Je ne suis point satanique et ne voudrais que cela se produise, mais je sais pas, j'ai le pressentiment que quelque chose va se passer ce jour-là. Je vois aussi une ombre passer dans les couloirs de chez moi et je sais en aucun cas qu'est-ce que cela veut dire.

S'il vous plait, dites-moi si mes intuitions sont bonnes ou je suis fou. MAIS UNE CHOSE QUE JE PEUX CONFIRMER C'EST QUE JE NE SUIS PAS FOU.

Kevin (Val-d'Oise - France)


En 1972, à l'Ile Rousse, en Corse, tous les soirs pendant environ un mois et demi, vers 22h50, une boule lumineuse restait fixée au-dessus de la colline pendant à peu près une demi-heure, puis disparaissait brusquement (comme une étoile filante), toujours dans la même trajectoire. Nous avons observé ce phénomène en présence de plusieurs personnes...
Si vous avez été témoin du même phénomène, merci de me le faire savoir.

Line (Manosque - France)


C'était un soir vers les 8h, je me souviens exactement ce qui s'est produit ce soir-là. Mes amis et moi étions 6 pour observer ce phénomène étrange.

Au début c'était une grosse étoile jaune orange (couleur des lampadaires de ma rue), mais en 5 secondes cette lumière s'est avancée vers nous et s'est immobilisée. Nous la voyions tous, pour une raison quelconque je me suis mis à courir vers l'objet qui était 50 mètres au-dessus de moi. L'engin avait l'air de me fuir au départ et j'ai vu apparaître une lumière rouge au-dessus de moi. Ce qu'elle a fait par la suite est tout à fait inimaginable: elle est partie à une vitesse foudroyante vers l'autre village, à peu près à une dizaine de kilomètres de chez moi. Ses mouvements ne ressemblaient vraiment pas à ceux d'un avion ni d'un hélicoptère, ni d'un satellite, ni d'une étoile filante.

Plus tard dans la soirée, une heure après, on revoit l'OVNI au loin vers le lac Saint Charles, bougeant de gauche à droite tout en avançant tranquillement.

J'ai eu de la difficulté à dormir ce soir-là. J'étais vraiment sceptique avant que cet événement se soit produit. SANS aucun DOUTE les ovni existent, de même que les extraterrestres.

Jonathan (Québec - Canada)


Je vais vous raconter ce que j'ai vu.
Cela était le soir de Noël, j'avais 10ans +/-, avec mon frère 6+/-, on était petits, moi je crois pas au Père Noël, ni maintenant, mais moi et mon frère on a vu quelque chose de rouge qui ne clignotait pas, avançait très rapidement, mais vers la gauche de nous. Mon frère croit que c'était le Père Noël, mais moi je savais que c'était quelque chose d'autre, mais je ne sais pas quoi.

Et j'ai vu quelque chose d'autre plus tard dans la même soirée avec mon cousin. Je lui disais que j'avais vu quelque chose dans le ciel, et la chose est revenue, mais en sens inverse. Mon cousin ne l'a pas vue, mais moi si.

Calogero (Anderlecht - Belgique)


Bonjour,

En 1998, je me trouvais en Roumanie, dans mon appartement, et comme mon lit se trouvait tout près de la fenêtre, j'aimais bien regarder les étoiles la nuit. Un soir, avant de m'endormir, je regardais le ciel quand j'ai aperçu une lumière qui se déplaçait à très grande vitesse inhabituelle dans le ciel; la particularité est qu'elle se déplaçait en zigzag et que j'avais du mal à la suivre. Vu qu'il y avait quelques nuages, je n'ai pu la voir que à peu près 10 secondes... mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vu un avion se déplacer de la sorte, donc je pense avoir vu un OVNI.
Merci

Laura (Belgique)


C'était un été chaud à la fin des années 90, j'étais encore étudiant sur BESANCON. Un soir, alors que le soleil venait de se coucher, j'étais dans ma chambre avec ma petite soeur. Mon meilleur ami m'a appelé au portable, sa voix était "stressée", il m'a dit: "Raf, sors vite dehors et regarde dans le ciel, il y a un truc bizarre". Je suis sorti en courant devant ma maison, et j'ai levé les yeux.

J'ai vu une machine complètement triangulaire, sombre, une lumière allumée à chaque pointe, qui planait au-dessus de ma maison. J'estime l'altitude à environ 50 mètres au plus, l'envergure d'une dizaine de mètres, aucun son, le silence complet, ça planait à faible vitesse. Puis ça a accéléré et disparu à l'horizon très rapidement sans aucun bruit.

Mon pote me dit au téléphone "t'as vu? c'est quoi ce truc?". Je remonte dans ma chambre, abasourdi par ce truc et là, ma soeur, qui n'était pas au courant de ce que j'avais vu, me dit: "mon contact sur internet qui est à Marseille vient de voir un OVNI: un engin triangulaire passer à toute vitesse dans le ciel".

J'avoue en avoir parlé à peu de monde, mais aujourd'hui encore j'y repense souvent. Je suis sûr de ce que j'ai vu cette nuit-là, j'ai pensé à un F117, mais j'aurais du entendre le son de réacteur à l'accélération. Là rien, juste le son de quelques grillons.

Raphael (Besançon - France)


Ben voilà, en fait moi ce que j'ai vu c'est assez bizarre et flou. C'était un soir d'hiver, avec mon pote Kader on jouait dans la rue (il y a un moment de ça! on avait 13 ans, une dizaine d'années, quoi! - témoignage reçu le 6 avril 2005 - GREPI), quand dans le ciel une boule de lumière, je ne me rappelle plus vraiment la couleur, c'était indescriptible en fait, puis ça s'est passé assez rapidement! une minute environ, à une hauteur très basse (une idée: à peu près un immeuble de 5 étages, je dirais) nous est passé au-dessus de la tête à une vitesse assez rapide! pour nous faire peur et nous dire que c'était pas normal! sans aucun bruit! pour nous dire que c'était pas un avion non plus! de toute façon trop lumineuse pour que ça en soit! enfin nous, franchement, on était cassés de rire! faut dire qu'il nous en fallait peu, remarque aujourd'hui c'est pareil! enfin voilà!

Avec mon pote on s'était juré de ne pas le dire à d'autres potes du quartier, peur de passer pour des fous et se faire chambrer avec ça! Sinon franchement souvent j'y ai pensé et je me dis que c'était certes une tite expérience extraordinaire, mais sympa! J'en avais vécu une autre avant, mais j'étais pas le seul, c'était passé aux infos, un objet qui était monté dans le ciel puis redescendu en formant un ti pont! On était pas mal à l'avoir vu, y parait!

Voilà, je passais dans le coin, pi me suis dit "allez vas-y, vide ton sac, ça t'a tellement traumatisé ce truc! (rire).

Nasser (Castres - France)


Assis sur un banc à Décines, une ville situé à 15km à l'est de Lyon, je regardais en direction du nord - nord-est, et j'ai vu une sphère ou un anneau très lumineux, vert, passer au-dessus d'un immeuble à une vitesse moyenne et avec un angle de chute de 45°. Ce fait s'est déroulé le mardi 5 avril (2005? - GREPI) vers 22h45. Ce phénomène était non sonore.

A. (Décines - France)


Bonjour,

Moi aussi j'ai vu un ovni, pas loin de ma petite ville, dans un endroit assez sombre, la nuit. J'étais avec un ami, et on était dans un état bien second, mais tout de même lucides. On était entré dans sa voiture, dans un hangar d'une entreprise qu'a son oncle. Il y avait une fenêtre rectangulaire en hauteur, par laquelle on pouvait voir, et d'ailleurs on le faisait souvent car il y avait une lumière qui s'allume aux mouvements qui s'allumait, puis s'éteignait, de temps en temps.

A un moment, je fais à mon copain "Et le détecteur de mouvement, il en est où?" On se tourne pour regarder si il est allumé ou éteint. Il était éteint. Et là, dans le noir de la nuit, des petites choses nous ont interpellés, durant maximum deux secondes, comme de petites étincelles blanches, environ trois et de tailles différentes, mais petites. Comme si on grattait une allumette. Puis une lumière intense commença à s'avancer vers nous, mais nous ne voyions pas sa source, la fenêtre par laquelle nous la voyions étant en hauteur. Et là, mon ami a dit "C'est quoi?!...C'est un ovni!" La suite a pris place à une intense fascination qui n'a duré que 5 secondes peut-être.

J'ai lu pas mal de témoignages de ce genre, et ce qui est surprenant est que malgré cette lumière intense, que j'ai déjà vu comparée à un projecteur d'un stade de foot, cela ne fait pas mal aux yeux, alors qu'une lumière naturelle nous aurait complètement éblouis. Au contraire, nous étions attirés par cette lumière, et c'est en vous écrivant aujourd'hui que je me rappelle un détail troublant: j'en ai eu les larmes aux yeux. De bonnes grosses larmes comme jamais je n'en pleure... Puis, au moment où nous sortions de notre torpeur pour vraiment faire face à ce qui se passait, l'objet a filé à grande vitesse, s'allongeant comme une comète et disparaissant.

Ceci sont les faits. La connaissance humaine a exploré le domaine de la psychologie, cela ne veut pas dire que nous vivons avec, mais pourtant, si on fait attention aux processus psychiques qui ont eu lieu à chaque rencontre, on obtient le même schéma, à chaque fois. Déjà, les personnes qui en voient n'y croient pas un petit laps de temps. Ensuite, après la stupeur, vient un moment fascinant qui rentre peut-être en contact avec nous, moi j'en ai pleuré, et à la troisième étape l'objet se barre, s'enfuit avant qu'on ait eu le temps de s'en rendre compte, au moment où la conscience reprendrait ses rennes. Mais alors pourquoi tout ça? Pour ma part, il semblerait que les dispositions et processus dont je vous ai parlé ne tendrait qu'à faire comprendre définitivement à ces personnes que quelque chose d'autre existe. Je veux dire, cela a tout à fait l'air d'être pour nous préparer à être objectif sur un sujet qui n'apportera pas de réponses, et donc, faire évoluer notre conscience vers une objectivité plus latente en nous, que de se laisser porter par une vie toute tracée d'avance. Peut-être une préparation à un bond, un bond évolutif pour l'humanité, idées qui commencent à se propager de notre temps... (Voyez dans google, "enfants indigos", "les crop circles"...) N'avons donc nous pas tous fait ce rêve? Il se peut qu'il y ait un jour une réponse, en attendant, continuez "d'attendre des étoiles"! Il est d'ailleurs à noter que peu de cas rapportent que les sujets sont rentrés dans une peur incontrôlée après une apparition d'ovni. Plus, par contre, ont changé du tout au tout après une visite, se retournant sur des valeurs naturelles...

Merci de m'avoir lu. Si vous voulez me joindre pour parler de ces phénomènes, n'hésitez pas, je suis à votre disposition. Paix Amour Compréhension.

Romain (21 ans) (Périgueux - France)


Bonjour!

Je n'ai que 13 ans mais je n'ai pas pour habitude de mentir. Donc hheeeuuuu..., je vais commencer par le commencement: Hier (témoignage reçu le 9 avril 2005 - GREPI), j'étais en cours de français, entre 4h et 5h, j'ai regardé par la fenêtre la forte pluie qu'il y avait (français: au dernier étage!), quand j'ai réussi à distinguer une chose ovale qui traversait le ciel à vive allure, la chose avait des lumières bleu rouge et blanc qui clignotaient, quand je l'ai vu je me suis levée et précipitée vers la fenêtre et mon professeur m'a mis une heure de colle! La chose a juste traversé le ciel très vite, ça n'était pas un avion ni un hélicoptère, car la chose était silencieuse, puis elle a disparu dans les nuages.
Hhhoouuff¨! Je peux enfin parler de ça avec quelqu'un! C'est tout, mais je n'ai pas menti! bonne journée, bye!

Fanny (Colmar - France)


Un jour en 1989, j'étais à ma fenêtre et j'entendis des voix très bizarres, un peu comme celles dans les films. Curieuse, je descendis et je vis 2 hommes un peu près de 60cm. Ils m'ont regardé, après je me suis évanouie sous le choc. Il était à peu près 00h00 quand je me suis réveillée, j'étais par terre et évidemment je ne peux pas vous confirmer ce que j'ai vu et entendu mais aujourd'hui, à 42 ans, cela reste toujours un mystère pour moi.

Anonyme (France)


Je rentrais chez moi en voiture, avec ma copine au volant. Tandis que ma copine s'arrêtait à un feu rouge, je me mis à regarder le ciel en direction de ce que je croyais être la lune (légèrement décalée sur la droite, face à nous) qui me sembla très différente et légèrement instable (elle descendait tout doucement). Puis ma copine se remit à rouler le long de la nationale bordée d'arbres. Croyant à un effet d'optique, ayant pourtant une bonne vue, je lui demandai aussitôt "c'est la lune que l'on voit?" "mais ça descend" me répondit-elle. J'ouvris grand les yeux et me rendis compte que ce n'était pas la lune et que ça descendait à une vitesse nettement supérieure, toujours en direction du bas, jusqu'au moment où un deuxième feu tricolore nous arrêta. On ne l'apercevait plus à cause de la cime des arbres. Après quelques secondes d'arrêt, la voiture repartit, et plus rien en vue.

Moi et ma copine avons scruté le ciel quelques minutes afin de comprendre ce que nous venions de voir. Je sais que ce que j'ai vu n'était ni la lune, ni un satellite, ni un nuage, ni un ballon sonde, ni une hallucination collective, et encore moins une étoile filante, alors qu'est-ce que c'était, je vous le demande! Et serait-il possible de savoir si quelqu'un d'autre aurait vu ce truc??

Durée de l'observation: environ 2 à 3 minutes
Couleur: orange
Distance: indéterminée (impression que c'était proche)
Taille: indéterminée (ça paraissait assez grand pour le confondre avec la lune)
Date: 11 juillet 2004
Heure: entre 02h00 et 02h05
Ciel: dégagé (aucun nuage)
Forme: ressemblant à une demi-lune
Lieu de l'observation: à Grande Synthe (près de la place de la Mairie)

Mimi (Nord - France)


J'ai été témoin en 2003 ainsi que quatre personnes de mon entourage présentes ce soir-là avec moi. Je sortais du travail, c'était le 25 juin, et cette nuit était propice aux observations des étoiles. Je passais un coup de téléphone, j'ai levé la tête pour voir les étoiles, et j'ai vu trois lumières bien distinctes, vert, blanc, rouge, qui volaient bizarrement. J'ai continué à observer et elles ont changé de trajectoire à une vitesse hallucinante. Elles sont allées se placer au-dessus de la colline en face de chez moi, à environ trois cent mètres et elles ont commencé un ballet impressionnant.

Elles apparaissaient puis disparaissaient en formant une drôle de lentille opaque. C'était très impressionnant. Puis je me suis mis en mode infrarouge avec mon caméscope. J'ai vu alors l'engin lumineux volant au-dessus de la colline disparaître pour réapparaître à pas plus de 3 mètres de moi sous la forme d'une boule de lumière blanche, juste visible sur la vidéo. Puis cette boule est repartie très rapidement au-dessus de la colline pour reformer l'objet observé. J'ai cette vidéo et je n'en ai parlé à personne. Si vous pouvez m'éclairer? Merci!

Anonyme (Moselle - France)


J'ai vu une lumière dans le ciel qui se déplaçait vite dans toutes les directions. Le deuxième coup il était pareil sauf qu'il avait des pattes bleues.

Christian (Sainte-Lucie - Canada)


J'ai 32 ans, et cet évènement s'est passé il y a environ 12 ou 13 ans (témoignage reçu le 2 mars 2005 - GREPI).

J'étais avec mon amie (d'alors) au bord du lac des Iscles, entre Cavaillon et L'Isle sur Sorgues (France-84), assis au bord du plan d'eau. Il faisait nuit et c'était l'été, lorsque nous avons aperçu une boule lumineuse qui s'approchait droit sur nous, sans un bruit, semblant glisser dans l'air d'une allure rapide. La lumière était vive et de couleur jaune comme un spot géant. Pensant à un hélicoptère, l'absence de bruit m'a intrigué, notamment lorsque l'objet s'est arrêté au-dessus du lac, en freinant progressivement mais sur une courte distance, à une altitude basse (je l'estime approximativement entre 10 et 20 mètres). Autre détail frappant, la lumière se reflétait dans l'eau en une ligne qui finissait au bord face à nous mais n'éclairait pas les environs, ni le sol, ni nos corps. Après une petite minute, l'objet s'est éloigné pour disparaître de plus en plus vite derrière les arbres.

Intrigué, j'ai voulu aller voir, mais mon amie m'en a dissuadé, car j'ai sérieusement pensé que l'objet s'était posé plus loin (et j'avoue que je n'étais pas très rassuré!). Je précise qu'un groupe de jeunes faisait un feu et s'amusait sur un des côtés du lac, mais après cet évènement ils ont plié bagage (sans éteindre le feu) alors que rien ne présumait que leur fête s'arrête l'instant d'avant.

J'ai sérieusement eu l'impression que cette boule nous observait, nous étions figés et n'avons pas parlé durant cette expérience tellement nous fûmes surpris. Je ne suis ni croyant, ni superstitieux et pas facilement influençable par ce genre de récit. Je sais toutefois que je n'ai pas rêvé, et que ce que j'ai vu alors est bien réel (quoi que ce fut). Je m'en souviens comme ci c'était hier. Voilà, à part ce site, je n'ai dû en parler qu'à une ou deux personnes, et encore, vite fait, dans une soirée intime, tellement cela me paraît encore fou.

*****

Je suis la personne qui vous a écrit le 2 mars 2005.
Je reviens par hasard après tant d'années sur votre site et me mets à chercher mon témoignage.
Je le retrouve donc, page 35, le dernier.

Je tiens à le confirmer à nouveau malgré toutes les années qui ont passé.
Parfois j’y repense. J’en ai parlé une fois ou deux, en toute intimité, mais pas plus.
Les faits ont dû se dérouler durant l'été 1990 ou 1991, entre 22h30 et 23h30 probablement, alors qu’il n’y avait pas de vent.

En cherchant, je suis tombé sur le témoignage de Sébastien/France/page 30, qui m'a fait penser au mien.

Bon, je ne vais pas plus loin, ce fut déjà long.
Juste une question: il en ressort quoi de tout ça finalement?
Bonne continuation.

Stef (France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com