36ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Je souhaite vous faire part d'une histoire liée au phénomène OVNI. J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez des photos que je vous joins. Avant tout, je vous explique par qui et comment elles ont été prises, ainsi que l'analyse que j'en ai faite.

Elles ont été prises à Pékin le 28 ou le 29 décembre 2004 par un couple d'amis en voyage. Aucun des deux n'a remarqué la présence de ces objets dans le ciel au moment de la photo, ni avant, ni après. Le but de la photo était de prendre une vue de la ville, du haut d'un pont, et non d'immortaliser la présence des dits objets. Ce n'est qu'après le développement qu'ils se sont aperçus de leur présence.

Après avoir vu ces photos, je leur ai emprunté les négatifs afin de vérifier si cette "anomalie" n'était pas due à un mauvais développement. Un deuxième tirage m'a montré qu'on obtenait exactement le même résultat. De même, l'observation du négatif à la loupe montre qu'il n'y a pas de rature ni de défaut: on aperçoit les objets, de la même façon qu'on aperçoit les voitures.

J'ajoute que mes amis ne sont pas du tout à ranger dans la catégorie des mystificateurs, dans la mesure ou lui ne s'intéresse pas aux OVNIS et ou elle s'y intéresse, mais pas au point de fabriquer une fausse apparition d'OVNIS sur une photo truquée. Elle ne possède d'ailleurs pas la connaissance nécessaire à la réalisation de ce trucage. Je doute que seule sa curiosité à propos de ce sujet soit assez forte pour provoquer l'apparition d'objets sur deux photos qui se suivent.

Il n'y a donc pas de doute possible sur la présence de ces objets dans le ciel ce jour-là. Il reste à savoir ce que c'est.

Mes amis m'ont autorisé à parler de leurs photos.


cliquer pour agrandir


détail

L'ordre chronologique des photos (montré par l'ordre des photos sur le négatif) montre une formation de huit objets venant de l'orient et passant, sur la seconde photo, au-dessus de la route. Sur cette deuxième photo on n'observe cependant que sept objets. J'ignore quelle en est la cause, malgré quelques hypothèses (route différente prise par le huitième objet, huitième point étant en réalité un oiseau, un avion, etc.).


cliquer pour agrandir


détail

D'après ce que m'en a dit mon amie, il n'y a eu que quelques secondes entre les deux photos, trente maximum, le temps de faire une deuxième mise au point, un deuxième cadrage, et d'appuyer sur le bouton. Ceci est corroboré par l'ordre des voitures sur la route. On peut voir sur la première photo, sur la route de gauche, un bus rouge et blanc approchant d'un arrêt où attendent deux personnes. Sur la seconde photo le bus est arrêté, la porte semble ouverte, les deux personnes sont déjà montées. D'après cela, on peut de façon réaliste penser qu'il y a eu dix secondes grand maximum entre les deux cadres. Je pencherai plutôt pour cinq ou six secondes, le bus étant déjà très près de l'arrêt sur la première photo, et n'ayant pas encore fermé sa porte ni redémarré sur la seconde. En outre, l'observation des autres véhicules prouve la même chose, notamment la présence d'un autre bus (jaune) sur la route de droite, qu'on retrouve sur la photo un peu plus loin.

La position des ombres sous les voitures nous montre en outre que celles des objets en vol sont tout à fait logiques.

On peut en déduire que ces objets se déplacent à une vitesse non négligeable, sans pour autant aller à des dix mille kilomètres à l'heure. Il semble qu'ils se déplacent de façon "tranquille". S'ils volaient à la vitesse d'un avion de chasse, on ne les verrait plus sur la seconde photo. Ils volent donc, manifestement, à beaucoup moins de mach 1.

D'après leur forme et leur taille, ce ne sont manifestement pas des oiseaux. L'hypothèse des ballons-sondes me paraît également assez peu valable, dans la mesure où un tel objet se déplace en haute altitude, et certainement pas en formation groupée, ni à une telle vitesse si près du sol. Une observation à la loupe permet de constater qu'il s'agit d'objets soit
- de forme circulaire, vus de coupe
- de forme cigaroïde un peu ronde, vus de travers

Ce ne sont manifestement pas des avions non plus, ils n'ont pas d'ailes. Il est bien évident que ce ne sont pas des hélicoptères, ni des missiles, ni des comètes, ni Jupiter, Vénus ou Mars.

En outre, mes amis n'ont entendu aucun bruit. Une question en particulier m'intéresse, à laquelle j'aimerais que vous apportiez un éclaircissement, dans la mesure de vos connaissances. Est-il possible qu'un appareil photo soit capable d'immortaliser ce que l'oeil humain ne peut pas voir ?

Il serait intéressant de savoir s'il y a eu d'autres observations d'OVNIS à Pékin ou en Chine à cette période.

Je serais très reconnaissant si vous pouviez me donner votre avis sur ces photos. Il me semble (mais je ne suis pas omniscient) que ces objets ne ressemblent à rien de ce que l'on connaît sur terre comme engin volant, du moins officiellement.

Si en définitive il s'agit d'oiseaux ou s'il y a une explication très simple et logique, merci de bien vouloir m'en faire part également, et tout sera réglé.

Si la taille des photos est trop grande, dites-le-moi, j'enverrai des photos qui prennent moins de place.

Merci de votre intérêt,

Bien à vous,

Clément (France)


C'était un soir de novembre en 1993, un engin est arrivé du nord à vitesse réduite, balisé par trois feux, puis il s'est subitement mis à la verticale et s'est dirigé vers la lune à une vitesse vertigineuse. Voilà ce que nous avons vu.

Christian (Nord - France)


Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur ce site et l'envie m'a pris de relater aussi un événement dont j'ai été témoin chez moi, en Corse, sur une plage au sud de Bastia. J'étais à la pêche avec mon frère et sa fiancée, un soir, mais je ne suis plus sûr de la date (en 88, 89 ou 90) car nous n'avons jamais vraiment (par tabou ?) évoqué ce fait par la suite. Il faisait donc nuit, vers 11h / minuit.

Nous avons donc vu au large, je pense évaluer la distance à peu près à 300/400m du bord, un engin multicolore du genre de ceux reproduits dans "Rencontre du 3e type". Il se déplaçait dans le sens sud/nord en volant tel un hélico au ras de l'eau, mais je dirais à une hauteur de 15/20 mètres, vu la distance. Sa forme semblait assez ramassée, dans le style ballon de rugby, mais la sensation que je n'oublierai jamais est qu'il volait à une allure considérable car je le suivais selon un plan visuel droite-gauche et l'on pouvait donc jauger d'une vitesse que je n'ai jamais constatée par la suite en regardant passer un hélicoptère ou un TGV avec le même recul. Même un avion en progression a tendance à laisser une sensation de régularité dans son déplacement. Ici, cet engin se déplaçait très régulièrement, mais il s'est mis à accélérer sans le moindre bruit de déplacement. Je rappellerai qu'en Corse, la nuit au bord de mer, le silence n'est rompu par aucun bruit, surtout loin de l'agglomération bastiaise, et les lumières ne polluent pas non plus le ciel, les soirs sans lune. Cet objet est resté visible 1 minute car il a disparu aussi vite de notre champ de vision qu'il y était apparu.

Voilà, c'est la première fois que je témoigne de cette anecdote, mais j'ai toujours cru aux OVNI sans pour autant trouver cela anormal.

Paul (Corse - France)


Je vous écris pour rendre témoignage de mes contacts avec des intelligences extraterrestres.

Depuis voilà trente ans, j'ai eu le privilège d'aborder directement des soucoupes volantes, des engins propulsés par des rayons cosmiques pas encore découverts sur la Terre. Mes premiers contacts remontent aux années 1976, j'avais alors un grand ami médecin qui pratiquait le yoga et la méditation. La destinée fit qu'il croisa mon existence. Son élévation spirituelle lui procurait de produire là où il vivait des déplacements d'objets sans aucune intervention humaine. L'énergie motrice semblait perturbée par sa personnalité. Un soir d'hiver 1976, il était 21h30, nous nous promenions sur la plage du Grau-du-Roi, puis nous nous assîmes sur une dune. Lui se mit en lotus pour contempler le ciel étoilé. Le ciel était lumineux et merveilleux. J'étais situé derrière lui, soudain, à mon étonnement, un objet noir se dessina au-dessus de nos têtes. C'était comme deux assiettes aplaties. La couleur était très noire.

L'objet semblait se tenir immobile, comme tenu par une énergie invisible. L'objet paraissait créé de métal. A chaque déplacement, il émettait un claquement, je l'entendais parfaitement. Une petite étincelle se projetait derrière le vaisseau spatial.

Il y avait une sensation étrange, comme si une puissance cosmique nous observait et arrivait à nous contrôler. Je ressentais que l'on pouvait lire et décrypter nos pensées. Il y avait une sensation de créatures invisibles qui nous contactaient. Ce n'était pas par hasard que l'on assistait à cette apparition. Ce premier contact dura une dizaine de minutes. La soucoupe volante paraissait glisser comme sur l'eau. Peu de bruit sauf ce claquement au moment de son lancement pour exécuter son mouvement. L'observation était nette et parfaitement claire. Cela paraissait être un objet fait de métal (?). Passèrent quelques jours, j'ai dû me rendre à l'évidence, d'autres contacts eurent lieu.

2e apparition. Là, l'objet était différent. Je sortais de mon travail, il était 21h, la nuit était venue. J'empruntai une route à pied, soudain une lueur ovoïde m'apparût. Elle paraissait en suspension dans le ciel, silencieuse, de couleur blanche. Elle paraissait suivre mes pas. Elle était à environ 200 à 300 mètres d'altitude.

La lueur blanche semblait aspirer mon esprit. D'ailleurs, je percevais comme des douleurs au niveau de mon cerveau. Comme si des forces supérieures descendaient dans mon corps. La lueur resta près d'une demi-heure (30min.) face à moi. Puis elle se dissipa dans l'invisible.

Elle émettait une lumière blanche, l'on ne distinguait pas l'objet.

3e apparition. Une quinzaine de jours après ce contact direct, j'étais au balcon de mon appartement, contemplant le ciel. Soudain, vers 22h, un immense cercle de feu me survola, d'un diamètre impressionnant, une centaine de mètres de circonférence. Il se dégageait de ce vaisseau spatial une puissance et une beauté quasiment surnaturelles. Sans bruit, le vaisseau traversa le ciel, juste au-dessus de ma tête. J'étais fasciné par l'impressionnante pureté qui se dégageait de l'engin. Autour de cette couronne de feu, des champs électriques se dégageaient, comme s'il balayait l'atmosphère de courants de hautes intensités.

Le vaisseau était parfaitement sphérique. Les deux cercles étaient lumineux, éclairés de lumière. Les autres parties de l'appareil étaient très noires, d'un noir profond.

Puis dans la nuit, mon esprit quitta mon corps pour aller dans un lieu désertique, et une voix puissante me réveilla et me dit: "C'est moi qui est rencontré (ABRAHAM)." Puis m'apparut un être lumineux; il était sans cheveux mais parlait parfaitement le français; il m'a dit "ne t'inquiète pas, nous sommes des forces cosmiques et nous sommes là pour aider l'humanité". Il m'expliqua qu'ils ne possédaient ni sang ni chair et que leurs corps avaient été construits atome par atome pour franchir des distances incommensurables dans l'univers et pour aller d'une galaxie à l'autre. Il m'a dit être des surhommes vis à vis des créatures naissant et mourant sur la Terre. Il me dit que leurs pouvoirs cosmiques étaient tels qu'ils pouvaient réaliser tout ce à quoi ils pensaient. Se rendre visible ou invisible, dématérialiser et rematérialiser etc.

L'énergie matière n'avait plus de secret pour leur civilisation. Ils pouvaient vivre des centaines de milliers d'années de notre temps. Leurs vaisseaux spatiaux utilisaient des rayons cosmiques qui se trouvaient partout dans notre univers. D'une très grande sagesse, ils évoluaient et apprenaient sans cesse. Ils étaient entourés, dans leurs vaisseaux spatiaux, de nombreux instruments capables d'utiliser des corps et des cerveaux d'êtres humains afin de faire évoluer l'humanité. Ils participaient à l'évolution des races et à leurs destinées.

4e apparition. Je me promenais sur la plage, il était 22h30. Seul, près des dunes du Grau-du-Roi. Soudain, mon environnement se chargea d'électricité. Mes yeux contemplaient des champs électriques, l'atmosphère crépitait, un bruit électronique type chant du grillon, mais plus strident, se fit entendre. Une main invisible mais bien palpable m'appuya sur le milieu de mon dos, à l'horizon proche un vaisseau sombre et noir me plongea dans une sorte de torpeur étrange. Il n'éclairait pas, n'émettait pas de lumière. La soucoupe volante était là. L'expérience était assez brève, une dizaine de minutes, pas plus.

Voilà certaines expériences que j'ai réellement vécues et que je vis encore plus direct. Je ne sais si d'autres humains vivent de telles liaisons directes.

Dernier témoignage. C'était une nuit, je ne m'en souviens plus très bien la date. J'étais à contempler la voûte céleste. Brusquement un engin circulaire fit son apparition, de couleur orangée. Un rayon traversa le ciel et me frappa au milieu de mon front. Une douleur violente se fit sentir dans l'intérieur de mon crâne. Tout cela avec une précision déconcertante.

Voilà pour mon témoignage. Je préfère rester dans l'anonymat. D'autres perceptions sont plus visibles à mes yeux et à mon esprit intérieur. Il me faudrait plus de pages pour décrire tous les événements. Je n'ai rien à cacher ni rien à prouver. Je n'ai aucune photo ni élément matériel, seulement mon témoignage écrit et verbal. Il existe une ou plusieurs intelligences supérieures qui contrôlent nos vieilles habitudes et peuvent intervenir selon leurs désirs et leurs objectifs. Ils ne nous veulent pas de mal, malgré que leurs intentions soient des plus secrètes voire occultes.

Je tiens à l'écrire, ce que je vis est bien réel. C'est l'éveil d'une réalité bien plus vaste que notre conscience peut appréhender. Une supra-conscience de soi qui se plonge dans l'infini. Plus de trente ans d'expériences et d'analyses m'ont permis d'évoluer spirituellement. Notre humanité a tant besoin d'aide et de fraternité.
L'amour du prochain est la seule et unique voie menant à la connaissance suprême.

Jean-Pierre (Gard - France)


Salutations cher Grepi,

Je ne sais pas bien par où commencer et à vrai dire tout ce qui m'est arrivé reste confus dans l'espace et le temps; il y en a tellement à raconter que je ne sais pas bien par où commencer!! En essayant de rester le plus juste possible, j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce qui s'est produit...

Avant tout il faut que vous sachiez qu'un tas de mystères règne dans ma vie, en commençant par ma date de naissance:
1. D'après ma mère et d'autres, je serais né le 10.05.1981, mais sur mes papiers c'est le 7.07.1981, pas très grave, sauf que ma mère n'est pas sûre de la date (pertes de mémoire).

a. Tout commence lorsque la "folle" du village (personne qui d'après tous est instable mentalement du à ses délires au monde des esprits ou équivalent) s'enfuit un soir d'orage très fort, me précipitant à ses trousses, je me retrouve seul dans cette forêt immense, et soudain un énorme flash de lumière aveuglante me frappe de plein fouet et, ne m'apercevant même pas sur le coup de cela, je me retourne à la recherche de cette dame et je distingue trois personnes allongées par terre, un arbre écrasant une personne m'étant très chère (mon grand-père, je pense), je vois sortir de ses orbites deux branches et je l'entends me dire "court, court chercher de l'aide à la ville". Lors de mon retour, arrivé le premier sur les lieux, je vois les trois corps sans vie allongés sur le sol totalement brûlés!

Il faut aussi préciser que j'ai toujours cru que c'était un rêve, et des rêves comme cela, il y en a des troublants: (à mon avis, certaines images que je pensais être rêve sont des bribes de souvenirs enfouis au plus profond de moi-même!)

b. Je suis assis sur une espèce de tabouret et un tube circulaire allant du sol au plafond m'entoure totalement, en face de moi, derrière une vitre transparente, se trouve un homme que je n'arrive pas à distinguer, manipulant une sorte de console très simple; de là où je suis, je peux constater que la salle est d'une grande limpidité, une espèce de dôme doit nous recouvrir et, plus rien...

c. Dans une autre vision, je me vois au pied de somptueux buildings, je n'en ai jamais vu d'aussi lisses, brillants, et la vue que j'ai en face de moi ressemble à un monde hors du temps... Futuriste!!! pas le nôtre, c'est sûr.

d. Dans une autre vision encore plus réelle, je me vois dans un train traversant la terre d'un bout à l'autre sur des rails surélevés par électromagnétisme; je suis sur la mer, je vois la mer bleue, au loin un paysage se dessiner, la côte; je suis très calme, d'une tranquillité que je n'ai jamais éprouvée jusqu'ici, et soudain ce flash lumineux!!!

Depuis petit, je m'adapte facilement à toutes circonstances, je n'ai pas peur de savoir que j'ai été enlevé par eux, bien au contraire, ils devront s'expliquer, si ce n'est déjà fait!! (rires). Je me suis vite aperçu de mes capacités physiques et psychiques, un peu plus développées que mes amis, je savais à l'avance ce qui était (2 ou 3 secondes). Et, suite à un accident de la route en 1999, j'ai perdu la mémoire et les souvenirs ressurgissent en masse, bien plus denses. Tout ceci s'est passé au Portugal, près de la ville de Paredes, dans la commune de Bragance.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pardonnez-moi si c'est un peu confus, je suis un insomniaque qui peut rester 7 jours sans difficultés debout et en pleine forme après 10 minutes de ressourcement intérieur.

Fraternellement.

Vitor (Rodez - France)


Vous connaissez les poltergeists??? Il y en a beaucoup sur terre, exemple, je tapais à l'ordi et d'un seul coup l'ordi s'est mis à taper tout seul. J'ai montré la cassette que j'ai faite, mais on ne m'a pas cru, on l'a jetée à la poubelle. Enfin, j'espère que vous me croyez, et en même temps un ovni a traversé la fenêtre à la vitesse de la lumière.
Mes sentiments distingués.
Merci!

Léonor (Dijon - France)


Bonjour,

J'ai vu un objet volant à la fin des années 80, dans la Marne. Il était de forme triangulaire, de taille réduite (environ 1m50), volait à basse altitude SANS BRUIT. J'ai pensé longtemps à un drone militaire, mais plus tard j'ai appris qu'à cette époque (et encore aujourd'hui) les performances de ceux-ci étaient très différentes. A noter qu'il se déplaçait dans une forêt entre les arbres, je l'ai aperçu dans une clairière pendant quelques dixièmes de secondes.

Merci.

Anonyme (France)


On était plusieurs chez un ami quand nous sommes partis vers 2 heures du matin. Le couple est resté et ils se sont couchés. Vers 3 heures du matin, ils étaient encore réveillés. La fille a vu un flash blanc. Elle a demandé à son copain s'il l'avait vu! Il a répondu qu'il n'avait rien vu. Environ 5 minutes plus tard, il y a eu un autre flash. À ce moment-là, les deux l'ont vu. Ils se sont levés pour voir d'où cela provenait mais il a fallu 2 autres flashs avant qu'ils ne voient que le flash venait du ciel. C'est la fille qui l'a vu. Ils voyaient un cercle parfait de couleur blanche dans le ciel qui devenait de plus en plus gros. Le couple a eu le temps de le voir 3 fois correctement avant que le ciel ne devienne complètement noir et que le cercle blanc ne disparaisse. Je voudrais savoir de quelle sorte de phénomène mes amis ont étés victimes.

*****

Salut,

Moi et mon petit frère on était en route pour la patinoire, il y a 4 ans de cela. Dans ce temps, j'habitais à Radisson, vous vous rapellez peut-être j'avais écrit le récit de mes amis qui avaient été témoins d'un événement assez spécial.
Enfin bref, c'était la soirée du SUPERBOWL 36, un soir de février 2002, et quand j'ai levé les yeux au ciel, j'ai vu une espèce de lumière orangée qui descendait du ciel et qui ne s'arrêtait pas. Je me suis demandé durant longtemps, qu'est-ce que ça peut bien être. Mais sans réponse. J'ai appelé à la tour de contrôle de l'aéroport, mais ils n'avaient rien vu. Ils nous ont dit que ça pouvait être un nuage, mais je ne crois pas qu'un nuage aurait pu aller à cette vitesse et en ligne droite.

Renaud (Radisson - Québec - Canada


Salut tout le monde..... moi j'avais à peu près 10 ans quand j'ai eu la première expérience.... Je vous la raconte..... Dans mon village au Canada.... mais dans la province du Canada le Québec... en Abitibi Témiscamingue.... j'écris ça ici parce qu'ici au moins on ne me prendra pas pour un FOU.... Mais si j'en parle à mes amis, ils vont dire..... t'es-tu fou toi?.... mais au moins j'ai un témoin.... et je ne pense pas qu'elle va vouloir en parler dans un site internet.... ou bien d'en parler tout court.....

Alors moi et toute ma gang.... on était sur un terrain de balle... assez tard le soir... on regardait les aurores boréales... à cause qu'on est proche du nord..... en tous cas... on regardait les aurores boréales avec tous mes amis, et ma cousine m'a demandé d'aller avec elle chez elle... pour aller chercher une caméra... pour photographier les aurores boréales bien sûr.... ça fait que j'ai dit oui... on va chez elle... mais rendu chez elle... avant de rentrer dans sa maison... j'ai regardé les étoiles... et elle, ma cousine, allait rentrer... mais j'ai comme vu un OVNI ou je ne sais pas trop quoi, mais il était très haut dans l'espace... c'était comme une lumière qui allait d'une étoile à l'autre. Mais en même temps... on dirait qu'il était juste au-dessus de la terre.... dans l'espace... Il changeait de couleur.... de rouge à vert... de vert à mauve.... et de mauve à bleu... à ce que je m'en souviens... c'est ça.... Et il devait aller à des années lumière de vitesse... parce qu'à chaque fois qu'il faisait un trajet... on voyait une ligne en arrière... il restait sur place peut-être même pas un centième et il faisait un autre trajet.... et ainsi de suite... alors ma cousine en voyant ça.... elle avait décidé d'aller chercher la caméra... mais moi je suis resté là à le regarder..... j'étais comme hypnotisé par cette chose.... même si je savais pas c'était quoi... et après ma cousine est arrivée mais juste avant qu'a sorte de la maison.... l'OVNI était parti... comme si cette chose savait ce qu'elle allait faire.... en tous cas... je me demandais c'était quoi sur le coup.... et le lendemain... je faisais comme si rien ne s'était passé.... mais en y pensant encore.... C'était quoi cette chose-là....?

Mais alors que j'ai vieilli et que j'ai pris de l'âge.... je voyais des reportages à la télé... en me disant... "Hey! j'ai déjà vu un OVNI dans ma vie"... je disais ça à mes amis, mais eux autres me prenaient pour un fou.... sauf ma cousine parce qu'elle l'a vu avec moi.... Aujourd'hui je regarde des sites internet sur ce sujet et j'ai trouvé ce site.... je regarde de plus en plus des émissions sur l'inexpliqué et tout ça.......

Et une autre des expériences... C'était en arrière de chez nous... au coucher du soleil... moi et mon meilleur ami nous sommes allés fumer une cigarette en arrière de chez nous.... et j'ai regardé la lumière rouge du coucher du soleil.... mais en regardant ça.... j'ai vu comme une météorite... qui descendait assez lent.... alors ça ne pouvait être une météorite.... alors j'ai dit à mon meilleur ami.... "HEY! REGARDE ÇA, LA MÉTÉORITE"... j'ai pas dit OVNI parce que j'avais peur qu'il me prenne pour un FOU..... Il descendait très lent.... ça ressemblait à une météorite parce que la chose avait comme une queue de feu en arrière... comme si une météorite se dégradait.... ça fait qu'on fumait notre cigarette en regardant cette chose.... mais avec le temps.... il n'avait plus de queue de feu en arrière.... et c'était rendu juste une boule de lumière.... ainsi elle était très loin.... et parce qu'elle était très loin.... Cet ovni devait être TRÈS TRÈS GROS..... ça fait que j'ai rien dit à mon ami parce que je voulais pas qu'il me traite de FOU ou de psychopathe....Mais j'ai resté là à regarder la chose.... Mon ami a fini par rentrer dans ma maison.... cette chose était rendu une boule de lumière très claire... Et j'ai fini par plus la voir à cause des arbres.... comme si cet OVNI allait atterrir à quelque part dans le bois.... Mais très loin d'où j'étais... je pourrais dire des centaines de kilomètres au moins....cette fois-là.... ça s'est passé quand j'avais 14 ans.... alors je savais que c'était un OVNI et j'en étais sûr même.... C'était vraiment spectaculaire....

Une autre fois.... ceci s'est passé cet hiver... mais c'était pas encore en 2005 et je peux plus vraiment dire quel mois, mais je pense que c'était au mois de décembre... moi je vis dans un petit village Amérindien.... et à l'entrée du village il y a un dépanneur... alors je décide d'aller au dépanneur..... Mais avant d'entrer... j'ai regardé le ciel.... et j'ai encore vu un genre de météorite.... mais on dirait qu'il avait fait un virage avant que je la voie, parce que je voyais la fumée qui était en arrière.... alors je suis parti dans le dépanneur... je me suis dépêché, juste pour voir ce qui allait se passer.... et quand je suis sorti.... il avait fait un autre virage de 90 degrés à peu près... chaque virage.... cette chose en a fait 2 virages.... le premier avant que je la voie... et l'autre durant que j'étais dans le dépanneur..... Moi en voyant ça... Je me suis tout de suite dit que ce n'était pas une météorite ni un satellite qui tombait de l'espace mais ces choses ne changent pas de direction.... et je ne pensais pas non plus que c'était un avion de militaire... parce que le jet... (qu'on appelle dans ma région) ne ferait pas un virage de 90 degrés d'un coup comme ça... et le jet... il n'irait pas en vertical... ou c'était presque vertical.... et alors que j'ai vu la boucane que cette chose avait faite un autre virage.... j'ai couru jusqu'à chez nous pour avoir une meilleure vue... c'était un peu comme de deuxième que je viens de vous dire.... mais la queue de feu restait là.... rendu chez nous... j'ai resté dehors sans le dire à personne.... J'étais trop pogné à la regarder.... et encore une fois..... cette chose a disparu au travers les arbres.... cette chose descendait assez lent... mais cela ne pouvait être un jet....

Alors moi je vous ai dit toutes mes expériences... et merci d'avoir lu... au moins en écrivant ici je n'ai pas à craindre le ridicule ou bien qu'on me traite de FOU ou de Psychopathe... mais c'est cela qui va m'arriver si je le dis à mes amis... alors j'ai trouvé ce site... juste par hasard... héhé.... en tous cas merci bin tout le monde!

Konan (Canada)


Alors que je roulais en voiture en direction d'Aix en Provence, en France, sur autoroute, la nuit de la pleine lune, entre le 3 ou 4 juillet 2004 vers 23h20, j'ai aperçu dans le ciel au-dessus de moi à une hauteur approximative de 20 mètres un objet volant vers la lune: direction Aix en Provence - Monaco.
Description de l'objet: carré avec 9 faisceaux symétriques de couleur rouge fixe avec des inscriptions en sorte de lignes ondulées sur les côtés des coins, et la dimension était environ de 15 à 20m², de couleur marron-rouille.

Merci de me donner une réponse...


vue du dessous

Informations complémentaires:

Vendredi 2 juillet 2004, 23h20
Autoroute Escota A8, Provence-Alpes-Côtes-d'Azur
Lieu: campagne
Ciel: dégagé, nuit, pleine lune
Vent: pas de souvenir
Lune: vue arrière gauche
Voiture: conducteur
Observation: pas d'arrêt, mais un ralentissement
Vue: à l'œil nu, bonne vue
J'étais en train de conduire
Enfant de 4 ans nous montrant de regarder des lumières dans le ciel
Direction de l'observation: de la ville d'Aix en Provence à Monaco
Phénomène en mouvement
Métallique, mat, sombre avec faisceaux lumineux
Couleur: uniforme (fer rouillé)/marron
Structure: très solide
Forme: carré, des signalisations dans 2 des 4 côtés en forme de lignes ondulées avec 9 faisceaux lumineux ronds, symétriques, de couleur rouge à rose fluo, fixe
Position: horizontale
Taille de l'objet: 15 à 20m² environ
Distance approximative à partir du sol à l' ovni: 20 mètres
Luminosité des faisceaux: forte
Direction de l'objet: en direction de la lune, volant en travers, "en crabe"
Durée de l'observation: 5 à 10 minutes
Disparition subite par la suite
Aucun autre véhicule aux environs
Problèmes médicaux: 1 mois après: paralysie faciale, hospitalisation, r .a. s.
Changement pile de montre 5 jours après
2 témoins en plus: 1 femme de 36 ans et 1 enfant de 4 ans

Anonyme (France)


J'étais chez nous à minuit, moi et mon demi-frère on regardait la télévision. Soudain une lumière est apparue, en forme de rond, qui avançait vraiment lent, mais tout d'un coup elle a disparu. Mais 5 min après elle apparut, mais elle avançait à une vitesse incroyable et on ne l'a jamais revue.

Michel (Montréal - Québec - Canada)


C'était le soir vers les 22h30, en juin (juillet?) 2002, alors que j'étais allongé pour m'endormir, puis, à un moment donné, j'entendis comme un bruit sourd qui s'approchait de plus en plus en continu. Je n'osais pas regarder par la fenêtre en plus (mes volets étaient fermés, mais les fenêtres non). Ça faisait de plus en plus fort, ça a duré à peu près 20 minutes environ, et ensuite le bruit s'échappait de plus en plus, et je n'entendis plus ce bruit.

Je n'ai jamais vu d'ovni jusqu'à maintenant pourtant je crois un peu aux ovni (avant je ne croyais pas du tout), mais depuis ce coup-là je commence à avoir des doutes sur ce sujet, mais je peux vous assurer que le bruit que j'ai entendu c'était vraiment pas normal, je ne sais pas ce que c'était, ce n'était pas un avion en tout cas. Voilà.

Nico (France)


J'étais sur la route, un soir, je rentrais avec des amis d'une discothèque. Ce soir-là, on devait passer par la rocade, mais on a préféré rentrer par la route du côté d'ETOUVIE, une ville tout près d'AMIENS, pour déposer une personne.

Au moment où nous sommes passés devant le cimetière, on a vu une étrange lumière nous éblouir les yeux, alors on s'est arrêtés pour voir ce qui se passait, puis une silhouette verdâtre est apparue dans un arbre. Nous avons eu tellement peur qu'on est remontés dans la voiture à toute vitesse. Quand j'ai raconté ça à mon père, il ne m'a pas cru en disant que nous avions trop bu, alors que personne n'avait bu. Je suis parti voir des personnes qui étaient avec moi ce soir-là pour avoir une explication, mais on en n'avait pas. Depuis ce jour, on a décidé que cette soirée serait notre plus grand secret car on savait que personne n'allait nous croire.

Je ne sais pas si vous me croyez mais au moins je vous le dis, je profite de ce site pour le dire à quelqu'un d'autre que mes amis.

Julien (Amiens - France)


J'ai en fait deux "expériences" à vous raconter...

La première: Cela s'est passé lors d'un début de soirée d'été 2002, avec un pote, on était dans son jardin, en pleine campagne, en train de discuter, puis on a été surpris par un flash qui venait du ciel et qui nous a éblouit, mais tout cela sans le moindre bruit, dans un ciel dégagé, pas d'orage, ni avant, ni après ce flash...

La seconde: Même année, même endroit (oui, bizarre en effet...), au crépuscule, lorsque soudain un "engin" volant avec des lumières est passé à basse altitude, très rapidement, et cela, encore une fois, dans un silence absolu... puis juste après, et semblant à la poursuite de celui-ci, deux autres "engins" qui ressemblaient plus, eux, à deux avions de chasse vu le bruit qu'ils émettaient...

Voilà... incompréhensible...

Jimmy (France)


C'était un soir, j'étais dans mon lit, et comme je n'arrivais pas à dormir j'ai regardé par la fenêtre, et là j'ai vu une lueur jaune, verte derrière des arbres (très loin, car c'était tout petit comme une étoile, mais cela m'étonnait car il n'y avait j'avais eu d'étoile à cet endroit-là!!!). J'ai continué à regarder et puis, après quelques minutes, ça a disparu!!! et donc après j'en ai déduit que comme ce n'était pas une étoile, c'était sûrement une soucoupe volante!

Laura (Belgique)


En fait je n'ai pas vu d'ovni mais c'est un pote qui m'a raconté.

Il devait avoir 11 ans, il était dans une colonie de vacances, et il a été réveillé par un flash qui venait de dehors. Le lendemain, il raconta aux moniteurs ce qu'il avait vu. Les moniteurs ont dit qu'ils avaient vu une masse noire se poser au milieu du camp et après le flash elle a disparu. Plusieurs enfants avaient vu exactement la même chose. Je n'ai pas de détails, mais on a dit à mon copain que la masse noire faisait environ 2 ou 3m. Je ne sais pas si c'est des conneries, mais mon pote ne raconte pas des histoires.

Anonyme (France)


A l'époque j'habitais à Nice, à flan de colline face à la mer. J'étais dans le jardin, il était 16h, il y avait du vent marin qui arrivait donc face à moi (très important pour la suite) et j'ai vu comme un ballon sonde qu'utilisent les météorologues mais un peu plus petit, environ 1m de diamètre, arrivant par ma droite en restant à une altitude constante. Puis il s'est éloigné par ma gauche en remontant le vent, revenu vers moi, à 50 mètres, il a fait une sorte de stationnaire et il est reparti vers la mer contre le vent.

Dans un premier temps j'ai cru que quelqu'un en contrebas, à l'aide d'un fil, manipulait cette sorte de ballon, mais vu sa trajectoire et le sens du vent, le déplacement s'est avéré impossible, d'autant que dans sa trajectoire il y avait une grue qu'il a contournée, chose impossible à faire avec un fil et un ballon.

Voilà mon histoire, je ne conclue pas avec la certitude que c'était un OVNI, mais je suis sûr que ce n'était ni une farce (impossible à faire), ni une hallucination (je n'avais ni bu, ni fumé).

Jérôme (Toulouse - France)


Appel à témoins (1973 et 1979), gendarmerie Bonny (dept 58), J'y avais une adresse sur place vérifiable, et enquête srp 1985 1986 à Neuvy sur Loire et à Quimper. Premier témoignage déjà envoyé. J'ai vu à Gousnac'h (Quimper, (dept 29), un objet au sol de couleur noire, dans un champ de blé. Allumé à l'intérieur, matière, sorte de bois vernissé. Un personnage noir en combinaison et un casque avec un objet long en forme pistolet dans sa main, lui ai envoyé un bonjour sous forme de bise avec mes mains et lèvres. A relevé sa main en forme de salut et a rengainé l'objet. Egalement article de presse journal Le Télégramme en 1985 ou 1986.

Jean-Charles (Montpellier - France)


Je vous fais parvenir une photo de ce dimanche 16 mai à 18h00. Elle a été prise à TOULON (France).


cliquer pour agrandir

En visionnant cette photo sur mon ordinateur, je me suis aperçu qu'il y avait 3 points noirs dans le ciel et, en grossissant, 3 objets volants dans le ciel.

Aussitôt j'ai fait un mail à mon quotidien local... sans réponse. Peut-être ais-je tapé à la mauvaise porte. Je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider et pouvoir, si c'est le cas, reconnaître l'authenticité de cette photo, ou sinon, donnez-moi une adresse à qui cela pourrait me renseigner.

Didier (La Seyne-sur-Mer - France)


Bonjour, je m'appelle Ernst et j'habite à Cherbourg, j'ai 14 ans, bientôt 15.
Ce que je vais vous parler d'une chose qui n'a rien à voir avec les O.V.N.I. ou autres extraterrestres, mais depuis longtemps je fais des rêves prémonitoires. Quand j'étais plus petit, j'avais l'impression d'avoir déjà vécu les mêmes choses, alors je demandais à ma mère "maman nous sommes déjà allés dans cet endroit", ma mère me répondait que non, et moi j'insistais, je disais "mais si maman, nous sommes déjà allés dans ce magasin, j'y ai déja vu les mêmes chose", mais ma mère me disait que ce n'était pas possible, ce magasin venait d'ouvrir.

Vers l'âge de 10 ans, je commençais à prendre conscience que ces moments qui ont l'air de déjà vu sont tout simplement des rêves que j'ai déjà faits. Je vis régulièrement ces phénomènes et maintenant je contrôle très bien ces moments et m'en amuse. Et c'est donc après réflexion que je me dis que notre vie est écrite bien avant que l'on naisse car je peux faire des rêves comme ceci au moins 5 parfois peut-être + d'années auparavant.

Jusque là, mes rêves ne durent pas très longtemps, de 30 secondes à 50 secondes. Et je n'ai jamais rêvé rien de grave, mais si je rêve de quelque chose de grave, je crois que je serai en mesure de contrôler ce qui est écrit et de changer le cours des choses.

Merci de me croire, et j'appelle ceux qui vivent ça régulièrement à m'écrire. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons)

Ernst (Cherbourg - France)


Début août (2004 - GREPI), en Dordogne, mon frère me montre une sorte d'étoile un peu plus lumineuse, type Vénus, mais bien plus haut dans le ciel... Il me dit qu'elle bouge... mais je ne la vois pas vraiment bouger... trop lent... ensuite je l'aperçois bouger, rectilignement, et accélérer pour devenir beaucoup plus brillante, avant de disparaître en une fraction de seconde. Ce n'était pas une étoile filante... ni une météorite... Hier soir 22 août, 1h-2h environ, on regarde une étoile (nous étions en Belgique, à la frontière France.. et il me semble direction nord est), cette étoile changeait de couleur, paraissait instable, et rougeoyait un peu... ce n'était pas un avion, mais on a remarqué qu'elle bougeait, certes lentement, mais sûrement pour en 1 heure même pas avoir déjà bien bougé...

Voila, reste à savoir si les étoiles "bougent autant" à cause de la rotation de la Terre ou s'il s'agissait d'un satellite ou autre n'avançant que très lentement.....mystère.

Sylvain (Lille - France)


Salut!

Alors moi j'ai plusieurs trucs différents, et je suis prêt à jurer sur mon honneur que je l'ai bien vécu, à savoir si c'est pas cause de fatigue ou autre chose, je ne sais pas, mais voilà les faits. Ce ne sont pas du tout des ovni, mais des faits peut-être dits paranormaux.

1- Dans ma chambre, tous les soirs, j'entends une respiration forte et profonde dans le coin, j'ai écouté avec un verre pour voir si ça n'était pas le voisin, et réponse, non. Cela dure parfois longtemps, mais j'ai bien regardé, il n'y a rien. Je trouve ça louche mais ça m'intéresse. De plus, mon voisin dit que sa femme est morte dans notre maison qui était autrefois la sienne... et au bout de mon jardin il y a un cimetière -_-' , tout ça pour dire qu'on est bien placés.

2- Avec un copain chez qui j'ai dormi une fois, on était avec sa mère dans sa cuisine, sa mère nous regardait, et nous, nous regardions vers le côté baie vitrée, quand dans le noir on a vu une forme blanche, mais genre une tache de taille humaine mais pas de forme humaine. On s'est regardé, puis on est sorti voir. Sa cour à des murs des 2 côtés, alors on a trouvé ça louche et avons réfléchi, aucune explication nous est venue à part celle du paranormal.

3- Une fois, dehors avec ma chienne, dans mon jardin, il était très tard, elle s'est mise à avoir un comportement étrange, elle montrait les crocs et se mettait devant moi comme pour me protéger, en regardant vers le ciel, alors j'ai regardé et j'ai vu à travers la lueur de la lune une forme translucide. On pouvait voir à travers mais on pouvait aussi voir la forme, un peu comme de l'eau, mais cela était étrange, puis ça a commencé petit à petit à disparaître. Ma chienne n'a plus rien dit et a voulu rentrer immédiatement alors que d'habitude elle est très joueuse, mais elle a aussi une très bonne intuition.

A part: souvent le soir quand je sors mes chiens dehors, en revenant ils sont comme à l'arrêt (alors qu'ils ne sont jamais allés à la chasse) et leurs yeux sont comme très attentifs comme si quelque chose attirait leur attention. Mais ils sont très obéissants pourtant je dois les rappeler plusieurs fois pour qu'ils viennent. Si vous avez des explications à tout cela, ça m'intéresserait car franchement je vous ai transcrit cela comme je le voyais et je ne verrais pas d'intérêt à mentir, je le dis juste car ce site est fait pour ça et j'aimerais savoir, car le paranormal ou les ovni m'intéressent et je ne repousse pas leur existence, loin de là car nous ne sommes pas seuls dans l'univers!

(Hors sujet encore une foi -_- , j'ai tellement de trucs à dire! Quand je rentre chez moi, je n'ai plus de réseau alors que chez les autres oui, et aussi je ressens comme une sorte de pression).

Je voulais vous dire à tous aussi pour vous prouver ma bonne foi que l'existence de faits inexpliqués m'intrigue car j'étudie la cryptozoologie et suis prêt à tout admettre, si quelqu'un veut me parler de choses peu communes venait, je serais ravi d'écouter vos histoires.

Alexandre (France)


Ma grand-mère est morte il n'y a pas longtemps. Un soir, j'ai ouvert ma garde-robe pour prendre ma robe de chambre et j'ai aperçu ma grand-mère qui était décédée. C'était terriblement épeurant......... Je suis restée figée là, en la regardant, et je me suis évanouie. Désolée, je ne me souviens pas de la suite, encore désolée pour tous ceux qui vont lire ça.

Mariève (Québec - Canada)


Bon, je sais que cette histoire est bizarre, mais c'est la vérité.

Ça s'est passé le 20 juillet 2000, j'étais en vacances en Algérie à côté de Hassi Bouniffe, au milieu de nulle part, à la campagne, il était environ 0h30, j'étais sorti pour chercher de l'eau et je n'arrivais pas à dormir, quand je suis allé pour uriner dans le bois d'à côté.

Je me suis éloigné un peu car j'ai de la gêne, et là j'ai vu une lumière atterrir dans le bois. J'ai eu peur, mais j'étais trop curieux pour ne pas savoir ce que c'était. Quand je me suis avancé pour savoir ce que c'était, j'ai entendu un gros BOUM, d'un coup j'ai entendu courir des personnes tout autour de moi, j'ai commencé à paniquer et me souciai plus de la grosse lumière, et là j'ai vu 2 êtres se tenir en face de moi, un qui me regardait et l'autre qui avait l'air de parler à son semblable. Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai commencé à courir, j'ai trébuché, je suis tombé, mais je les entendais toujours courir derrière moi, ils avaient l'air plus nombreux, moi qui n'avais que 13 ans, je me suis arrêté de courir et j'ai crié vers eux, et là il n'y avait plus personne, et là je suis retourné à mon camp en courant et n'en ai parlé à personne car j'avais peur qu'on se moque de moi.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vous laisse penser.

Bouzid (Val-de-Marne - France)


Je ne sais pas si ce que j'ai vu était un E.T., mais c'était vraiment très bizarre.

Un soir pendant les vacances de juillet-août 2004, il était à peu près 23h, très tard, c'est sûr, il faisait nuit noire, avec une belle lune peut-être pleine, je ne sais plus, un ciel nuageux, je raccompagnais avec mon petit frère (Fred) un ami à mon petit frère (Flo), qui habite à 15min. de marche de chez nous. J'ai 21 ans, mon petit frère et son ami 17 ans.

Nous marchions le long d'une grande nationale, le long de maisons. Soudain Flo me dit: "deux maisons derrière celle qu'il y a sur notre droite, c'est chez moi", et on en a conclu très vite de faire une bêtise de passer le portail et de sauter jusqu'au jardin au bout, et hop, on est arrivé, et puis un peu de suspense, et bienvenue. Mais très vite après avoir passé le grillage du fond, nous n'étions pas du tout où on croyait, alors on longeait tous les jardins vers la droite pour retrouver le jardin de Flo, après avoir sauté un mur de deux mètres, en étant aidés des arbres et tiges plantés dans le mur (mur fait de terre et de pierres), jusqu'à tomber dans un grand terrain vague. Flo me dit qu'il ne connaissait pas du tout cet endroit, mais nous ne faisions pas attention et nous continuions notre route pour sauter le mur et récupérer notre jardin, mais il y eut un éclair et le ciel se dégagea, ce qui fit que la lune nous éclaira tout le terrain, et je vis une cabane, pas plus haute que 1m50, du bois pour les murs et une grande tôle pour le toit, sans ne pouvoir rien voir à l'intérieur, quand soudain on entendit un bruit de soulèvement, comme s'il y avait un énorme aspirateur au-dessus de nous.

Nous avons pris peur, mon petit frère et moi avons couru vers un mur et grimpé dessus, j'ai aidé mon petit frère à grimper et Flo a longé le mur, et c'est là que j'ai vu une ombre très grande qui se tenait pas droite, mais le dos genre bossu, la tête arrivait à la hauteur du mur, courir à l'autre bout du terrain dans le même sens que Flo, puis Flo se prit un grillage et tomba dans des buissons (la lune était positionnée derrière nous et Flo longeait le mur où nous étions montés et ne voyait pas devant lui, il était dans l'ombre). Cela fit du bruit et je vis l'ombre de l'autre côté qui fit demi-tour et je dis à mon petit frère: "regardes, Flo part derrière la cabane". Alors je sautai du mur et dit à mon petit frère: "viens, on va le voir", et nous avons couru jusque derrière la cabane sans peur. Arrivés derrière, c'était un cul de sac, le grand mur qui faisait un angle et, ne voyant pas Flo, je l'appelle, et mon petit frère me dit "mais Flo est là-bas, à l'autre côté, écoutes, il nous appelle", et nous avons eu peur et couru jusqu'à Flo qui nous dit qu'il a vu l'ombre courir dans sa direction et en le regardant il trébucha et c'est là quelle a fait demi-tour et est partie à très grande vitesse (le chemin qu'elle a parcouru pour courir derrière la cabane a duré à peu près 2sec., mais très rapide, alors que j'étais plus près de la cabane, pour aller derrière j'ai du mettre 6sec. en courant bien), et c'est là qu'il nous vit en train de courir derrière la cabane.

Nous avons eu très peur et sauté chez les voisins pour regagner la route. Une fois rentrés chez Flo, nous avons raconté ça mais on ne nous a pas cru, mais pourtant c'est la pure vérité.
Qu'est ce qu'il a pu se passer, faites-le moi savoir svp!!!

Je vous remercie, et longue vie à votre site qui est vraiment génial!!

Guillaume (Chartres - France)


Désolé de vouloir rester dans l'anonymat mais c'est que certaines personnes pourraient nous 'emmerder' après.

Bon, mon frère et moi nous étions en vacances en Vendée, plus précisément à Saint-Jean-De-Monts pour ceux qui connaissent le coin...
J'ai pour habitude de sortir la nuit pour tenter de voir des étoiles filantes, 1 à 2 heures par nuit et ceci pendant mes deux semaines de vacance!
Le dernier jour de nos vacances, c'est à dire le 14ème jour d'observation du ciel, et bien nous fûmes déjà surpris de voir un bon paquet d'étoiles filantes! (disons 1 par minute) on se régalait!!!!
(on était à 1 semaine de la nuit des étoiles 2004 du 12 août, d'où le nombre élevé d'étoiles filantes peut-être??)
bref, on regardait vraiment bien le ciel!!!

A un moment les nuages commençaient à arriver... on était dégoûtés et on pensait à rentrer bientôt dans notre caravane... Mais c'est bien là, quand les nuages sont arrivés, que mon petit frère a vu à l'horizon un objet triangulaire (3 lumières pas très éclairées... C'était un peu flou, mais on voyait très bien les 3 lueurs en triangle), cet objet a traversé tout l'horizon à une vitesse ENORME!!
Son altitude dans le ciel était plus haut qu'un avion, à peu près... Mais malgré cela sa vitesse était bien 2 fois plus vite qu'un satellite! (qu'on connaît bien leur vitesse pour les observer tous les soirs...)
bref hallucinant ce truc!
Je précise que l'engin n'a pas disparu, ni prit une vitesse de la lumière pour disparaître, on l'a juste perdu de vue car il était après trop loin... et surtout derrière les nuages :'( !!!

*****

Je réponds pour vous apporter plus de précisions sur mon premier témoignage:

Age: 19 ans et 13 ans Date d'observation: Samedi 7 août 2004, entre 0h00 ~ 0h15
Lieu d'observation: Vendée, Saint Jean De Monts
Environnement: camping près de la plage ;)
Proximité: rien à part la plage et des dunes ^^
Conditions météorologiques: nuages par-ci, par-là
Vent: nul
Température extérieure: bon :)
Observation faite la nuit, sans lune
Notre emplacement: devant notre location de camping, à contempler les étoiles filantes ;)
Nous avons observé le phénomène jusqu'au bout, je me suis levé de ma chaise pour mieux le suivre des yeux (la limite était l'éloignement de l'ovni, trop loin, on pouvait plus le voir :( )
Nous avons donc observé l'ovni à l'oeil nu, nous sommes jeunes et aussi aucun de nous deux ne porte de lunettes, nous avons une bonne vue et nous n'avions rien bu ni fumé de handicapant!!!
Nous regardions donc en direction de la plage, loin devant! Avant l'apparition du phénomène, nous étions assis moi et mon frère et on jouait à compter les étoiles filantes et les satellites avec un système de points :) un petit jeu sympa pour faire passer le temps (on aurait du prévoir 10 points pour voir un ovni - lol!). C'est donc en jouant à compter les phénomènes dans le ciel que soudain mon petit frère m'a montré du doigt l'objet en disant "un ovni!!", et là je lui dis avec un bon mot placé "oh putain c'est un triangle! c'est trop cool! tu vois ça??". Bref, on partait sur une joie de voir un tel truc, mais bon, mon petit frère, lui, a flippé un peu, m'avoua t-il après :).

J'ai pourtant essayé, mais je n'ai pas réussi à voir une "structure" reliant ces 3 boules "lumineuses", du moins je pense qu'elle était lumineuse mais étant donné la faible densité des nuages, on les voyait flous!!
C'était 3 boules floues qui traversaient loin devant nous! La couleur des boules était jaune flou. L'objet semblait solide, car j'ai tenté de percevoir "une structure" mais, n'en ayant pas vu, j'ai tout de même remarqué que malgré la vitesse les 3 boules semblaient toujours se suivre sans aucun défaut!!! Les formes lumineuses ne clignotaient pas et étaient rondes!

Je vois que dans votre mail vous nous demandez "Avez-vous remarqué des détails précis, lesquels?". Là dessus, avec mon frère, on a hésité à parler de ce que nous avions disons 40 minutes avant... mais nous avons vu nous passer au-dessus 5 formes rondes orangées en ligne qui zigzaguaient un tout petit peu. Moi je dis à mon petit frère "hey c'est quoi là!". Il me répond "des oiseaux". On a quand même suivit ces "oiseaux" jusqu'au bout, en fait elles ont parcouru le même chemin que l'ovni d'après, sauf qu'elles étaient moins loin, en fait pratiquement au-dessus de nous. Bref des oiseaux qui étaient bien orangés et ronds, encore en flou quoi! J'aurais bien aimé les voir, moi, les oiseaux.
Bref, ça c'était juste un détail qu'on a repensé après avoir vu l'ovni!

L'engin avait la taille d'une noisette tenue à bout de bras! Mais étant loin, difficile de dire sa taille... Disons que nous, nous étions dans un camping situé à 300m de la plage et que l'ovni, lui, devait être situé au-dessus de la mer, pas très loin je pense, c'est difficile à dire.
Sinon aucun bruit, aucune odeur, rien (sans doute qu'on était trop loin ...), son mouvement était rectiligne! sa vitesse très rapide!! je dois dire 4 fois plus vite qu'un avion!!! En fait on a observé le phénomène disons 9 secondes en tout!! (comptez dans votre tête, ça fait long tout de même).

Bref, voilà ce que je peux vous apporter!!

J'aimerais aussi savoir si d'autres ont vu cet engin. Contactez-moi par le biais du grepi! grepi@ovni.ch

Anonyme (France)


Bonjour,

Je pense que mon petit récit n'est pas des plus exceptionnels mais je tenais à en parler un jour sans passer pour un fou. Je devais être en cinquième et, comme tous les soirs, ma mère guettait pour voir mon père arriver (montée sur les toilettes, regardant par la fenêtre). Il rentrait tard, il faisait déjà nuit ce soir-là, ma mère, montée sur les wc, m'appelle, me demande de monter sur les wc aussi, me dit "regardes", et là je vis, assez haut dans le ciel, 3 étoiles plus brillantes mais stables, rien ne bougeait, on était étonné tous les deux, on est restés à regarder ces 3 lumières presque 2 minutes sans toutefois avoir la moindre idée de ce que c'était, et là une petite lumière moins grosse s'approcha petit à petit des 3 autres.

Je ne sais toujours pas si ça a un lien, en tous cas la lumière s'est rapprochée, une fois à proximité, disparue, et là la chose que je n'imaginais, les 3 lumières (que je croyais indépendantes, je croyais que c'était des étoiles) se sont déplacées ensemble. C'était loin dans le ciel donc je n'ai pas entendu de bruit mais la vitesse à laquelle se déplaçaient ces 3 lumières était supérieure à celle d'un avion, et puis un avion ne reste pas immobile, et c'était trop gros pour être un hélicoptère. Et, à force d'avancer, toutes ces lumières sont sorties de notre champ de vision. Ma mère, autant surprise que moi, n'a pas pu m'expliquer ce que c'était.

Le lendemain, sûr de moi, j'en ai parlé devant la classe, ils m'ont tous ri au nez (mauvais souvenir), et un camarade de classe m'a dit plus tard, à la récréation, "moi aussi j'ai vu un truc hier mais shutt!!! ça sert à rien de parler de ça, t'es fou ou quoi?". Et depuis ce jour, plus un mot de cette expérience à personne.

En tous cas, très beau site, très complet, toutes mes félicitations!

Olivier (Vaucluse - France)


Je revenais de Lille, en France, accompagné d'un ami, nous avons été vraiment surpris par le passage d'un ovni, j'ai toujours été sceptique par rapport aux ovni mais ce soir-là, j'ai été véritablement remis à ma place...

Je me trouvais au volant alors que mon ami me parlait, surpris par une lumière inhabituelle, je cessai de l'écouter et automatiquement je me demandai ce que cette lumière pouvait bien être, j'ai déjà vu des étoiles filantes, des avions de toutes sortes, mais là, je ne pouvais dire ce que c'était... Se déplaçant très lentement dans le ciel, j'essayais de comprendre ce que cela pouvait être, et tout à coup une accélération fulgurante digne d'un manga japonais, l'ovni a traversé le ciel sans laisser derrière lui de trace de combustion et une trajectoire des plus étonnantes qu'aucune invention humaine ne pourrait être capable de réaliser, pour disparaître comme si elle entrait dans une autre dimension, c'était incroyable... et ma réaction a été: "hôôôôôôôôôaaaa.....", mais au même moment mon ami s'écria: "t'as vuuuuu....". Une minute de silence suivit cet instant et bien que très sceptiques tous les deux on n'osa pas trop débattre en comprenant très bien que ce qui venait de se produire n'était pas explicable et que l'on se foutrait de nous si on le racontait à qui que se soit, car notre réaction aurait été la même si on venait nous conter pareille histoire.

Ce que j'ai pu observer avant l'accélération de l'engin était tout d'abord la luminosité (ce qui a attiré mon attention), ensuite, la forme de l'ovni, comme un minuscule suppositoire gris mat, et cette lumière qui enrobait ce suppositoire comme la flamme bleue d'un chalumeau, comme une lumière sans source, et puis cette accélération fulgurante traversant le ciel de part et d'autre en une fraction de seconde alors qu'au départ, lorsque je l'ai aperçue, elle se promenait vraiment lentement, à tel point qu'on l'aurait quasiment confondu avec une étoile immobile dans le ciel...

Enfin, maintenant je regarde le ciel avec une toute autre critique, mais c'était vraiment magnifique et mon ami et moi l'avons vue sans que je lui dise d'arrêter de parler et notre réaction a été vraiment simultanée. Quelque chose de normal ne nous aurait vraiment pas surpris de la sorte...

Dominique (Bruxelles - Belgique)


Cette histoire date de bien des années... mais m'as quand même troublé. Tout se passa pendant une nuit de l'été 93. J'étais couché, dormant depuis quelques heures... quand le cadre sur le mur face à mon lit tomba. Surpris par le bruit, je me levai du lit pour savoir ce qui se passait. Allumant la lumière de la chambre, je constatai sur le sol un cadre que j'avais très bien fixé au mur depuis très longtemps. Quand j'ai repris le cadre dans mes mains, j'ai entendu des petits pas dans l'escalier qui monte au premier à l'intérieur de la maison. Étant seul pendant cette seule semaine, je savais que ce n'étai pas mes parents... Alors la frousse me pris et la colère de savoir qu'il y avait quelqu'un dans la maison me mit fou de rage.

Prenant un sabre sur mon bureau (collection japonaise), je décidai de voir ce qui se passait là-haut. Il n'y avait personne. J'ai pourtant bien entendu des pas... Alors, voyant qu'il n'y avait personne, je décidai de retourner me coucher. En entrant dans la chambre, j'ai vu à la fenêtre une petite silhouette en position 4 pattes regardant vers moi!!! Là j'ai reculé et me suis enfarger dans mes bibelots, faisant un vacarme monstre. Je me précipitai dehors et j'entendis mon chien Harley aboyer vers la forêt!!!!

Vrai, pas vrai... je me le demande encore. Mais une chose est sûre... J'ai bien vu qu'elle me regardait et ça me donne encore des frissons dans le dos, même à 31 ans.

Eric (Kingsey-Station - Canada)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com