37ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Six-Fours-Les-Plages (Var), le 5 août 2000, entre 22h20 et 22h25, sous ma terrasse, les yeux regardant machinalement le ciel, côté horizon sud, j'ai vu, ainsi que ma compagne, un "objet" passer dans le ciel d'est en ouest à une vitesse très très importante, à une altitude et distance que je n'ai pas pu déterminer avec exactitude.

Le soir même de l'observation ainsi que le lendemain, j'ai consigné et complété immédiatement sur papier un maximum de détails. Je ne fais pas appel ici à un état de mémoire cérébrale de 4 ans et 7 mois pour être exact. Plus tard, j'ai tenté de quantifier et fait quelques estimations. Elles me conduisent à une altitude relative de "l'objet" de #250-300m, distance # 1500-2000m, vitesse un peu plus de 7000km/h!... Tout ceci sans garantie bien évidemment. Température malgré l'heure tardive: entre 22 et 24 degrés. Absence de vent. Lieux, nuit et zone calmes, malgré l'agitation d'été sur la bande du littoral.

- Découverte de "l'objet" à l'azimut # 165°. Perte visuelle à # 235° sous l'éclairage du croissant de lune très lumineux lors de cette nuit.
- Elévation # 25 à 30° maxi de mon point d'observation.
- "L'objet" était matérialisé par deux points lumineux rouge-orangé non clignotants. L'intensité lumineuse des points était "moyenne". Rien d'autre ne pouvait être distingué.
- Temps d'observation du "phénomène" 5 à 6 secondes maxi.
- Trajectoire quasiment parallèle à l'horizon.
- Absence totale de bruit et/ou de vibrations sonores lors du passage de "l'objet".

En fait, ce soir-là, il se présentait à nous que 2 points lumineux qui devaient bien avoir un support matériel mais on ne pouvait distinguer un quelconque contour. Imaginez que vous suivez dans la nuit une automobile dont vous ne distinguez que les 2 sources lumineuses de ses feux arrières et cela, sans rien d'autre de visible!... L'objet roulant devant vous est là, il avance avec vous, mais sans dévoiler ses propres contours!... Je pense aujourd'hui que c'est ma meilleure façon d'expliquer à autrui ce que nous avons vu.

Je tiens à préciser que "l'objet" ne pouvait pas être confondu avec: un avion, un hélicoptère ou un quelconque aéronef connu à ce jour, une étoile filante, un débris se consumant en retombant dans l'atmosphère ou bien un satellite.

A l'époque, ne sachant pas par "quelque bout prendre la chose" pour transmettre mon observation, je l'ai communiquée à:
Commandant Brigade gendarmerie de Toulon (via courrier postal)
Club d'astronomie de la Ciotat (via courrier plus un contact téléphonique)
La revue Ciel & Espace (via télécopie).

J'indiquais aussi dans mon courrier de l'époque (pour ne pas passer pour un dingue...):
Que j'avais un certain passé dans l'aéronautique.
Que j'étais aussi radio-amateur terrestre et via satellites RA.
Que je trafiquais à l'aide de logiciels de poursuite satellite qui pilotent mes antennes en site et azimut.
Que, aux alentours de 1999, les RA étaient autorisés à faire des contacts radio avec la station Mir (parfois très visible à l'oeil nu lors de certains passages favorables)
Que je ne suis pas enclin à laisser mon imagination divaguer, du moins dans ce domaine-là.

Dans notre zone d'habitation, le trafic aérien à basse altitude est quasiment nul. Quelques hélicoptères militaires (de plus en plus rares), parfois quelques avions légers se comptant sur les doigts d'une main pour une année entière. Nous sommes tout proches du port de Toulon... Et cela serait très étonnant qu'on puisse voler en toute quiétude dans les parages sans se faire remarquer, même la nuit... Sauf si on passe vraiment très très très vite...

Pierre (Var - France)


La nuit du 20 au 21 mai de cette année (2004 - GREPI), la nuit dernière, au moment de ce mail, nous avons vu alors que nous étions dehors lors d'une soirée barbecue. Il était autour de zéro heure et un météore traversé le ciel en quelques secondes. Il se déplaçait d'ouest en est (à vérifier). Il dégageait une lumière très intense et ne devait pas être très haut (cela reste relatif) car les faisceaux de lumières passant au travers les nuages convergeaient très nettement vers l'étoile filante. La lumière était bleutée et de longues flammes s'étiraient derrière le météore. Nous sommes une dizaine à avoir vu ce phénomène, puis peut-être deux minutes plus tard, à avoir entendu une double détonation assez sourde. Plus près de celle du mur du son que d'un impact.

C'était vertigineux, et nous pensions avoir des informations dès le lendemain, dans la presse et/ou auprès d'autres témoins. Le seul que j'ai trouvé est un collègue de travail qui a entendu la détonation. Comme tout le monde, j'aimerais en savoir plus, merci d'avance.

Fab (Lille - France)


J'étais sur la route avec ma 2CV, il faisait sombre, aucun son n'émanait des alentours. Il était vers les 22h30 et sur cette route déserte, la RD93, par cette nuit d'été (14/07/04) j'ai tout à coup aperçu une sorte de boule de lumière s'écraser au sol à environ 500m devant mes yeux. Alors, prenant mon courage à deux mains, je suis allé voir ce qu'il en était. Et, devant mes yeux, dans un champ un cratère s'était formé, je n'eus pas le temps de m'en approcher qu'un flash m'aveugla, quand je rouvris les yeux, je vis encore cette lumière qui partait au loin dans le ciel. Le cratère était assez grand, il y avait un lapin mort et l'herbe avait brûlé. Fatigué, je repartis et rentrai chez moi, le lendemain, il n'y avait plus rien. Ce mystère me trouble encore aujourd'hui.

Jean-Marc (Die - France)


Une nuit, j'étais allongée dans mon canapé regardant tranquillement la télévision, quand mon regard a été attiré par une lumière dans le ciel que je voyais par la fenêtre. Habitant près d'un aéroport, j'ai d'abord cru à un avion, mais cette lumière était très aveuglante et ne clignotait pas comme celles d'un avion. Cette boule de lumière a commencé à se rapprocher, puis s'est mise à bouger de long en large et à tourbillonner. Elle bougeait, puis s'arrêtait, puis repartait dans l'autre sens. Elle a fini par se mettre à tourbillonner de plus en plus vite en s'élevant dans le ciel, puis a disparu à une vitesse folle!

Lea (Avignon - France)


Bonjour,

Je vous dis l'histoire, elle est simple, à la fois extraordinaire et très courte.

C'est l'été, en juillet 1995, il fait 22 degrés, beau, sans vent, c'est ensoleillé. J'ai fini de dîner, j'ai l'habitude de sortir dehors sur mon balcon avant j'ai l'habitude de regarder le ciel, car je couche dehors tout l'été, je connais le ciel, les étoiles, les avions, le radar de la ville de Montréal, le satellite qui passe à 10h juste au-dessus de moi le soir.

Donc c'est en début d'après-midi, en sortant je dirige mon regard vers la gauche, je vois un très long objet métallique, il est stationnaire, aucun bruit, je regarde une minute, comme cela ne bouge pas, il semble suspendu, je vais prendre mes longues vues, je regarde, c'est cylindrique, aucune fenêtre. Après une minute j'appelle mon copain, je rentre à l'intérieur quelques secondes, puis on ressort, plus rien, il n'y avait plus rien. J'ai regretté de ne pas avoir pris une photo, car je photographie presque tout le temps.

Je réside dans un quartier résidentiel, grand boulevard, polyvalente. C'était presque au centre de la petite ville, en plein jour. Je n'ai pas demandé à d'autres s'ils avaient vu ce que j'avais vu.

Où à St-Hubert, très près de St-Bruno, il y a une base d'aviation pour petits avions.

La circulation n'était pas altérée malgré que le cigare me paraissait au-dessus du boulevard. J'ai une bonne vision. Vers l'est, côté soleil, je regardais, le phénomène était comme suspendu. Appareil métallique, mat. Le cigare était à la hauteur de mes yeux, juste au-dessus du boulevard, assez visible, plus bas qu'un petit avion. Il n'y avait rien d'autre alentour. Le phénomène a disparu. Pas d'animaux alentour. J'avais l'impression que le temps était arrêté.

Je n'ai pas eu de conséquences sur ma santé, ça n'a pas duré longtemps, ça a disparu, rien, c'est passé.

La distance: 200 mètres. Aucun halo - aucune lumière - aucun bruit.

Je n'ai pas eu peur, je n'ai pas peur. Je n'ai pas vu le déplacement car je suis rentré chercher mes longues vues et la deuxième fois que je suis rentré c'était pour les passer à mon copain. Nous sommes sortis, plus rien. Quelle déception. Je n'ai rien de plus à ajouter.

*****

L'autre observation, je n'y comprends rien. Comment un avion a pu nous entendre et laisser de grosses flammèches de feu?
Cette fois-ci c'est le soir, 10 heures, juillet 1995, encore sur le balcon, on est en silence à regarder le ciel, soudain quelque chose passe dans notre tête, sans se regarder ou se parler on a pensé "if you are out sider make us a sing", là une longue flammèche de feu, on a bien vu, on n'a pas dormi de la nuit, je vous je jure c'est ce que nous avons vu fin. Je sais que si on croit à ces choses, ils le savent et nous visitent.
Mon copain et moi parlions beaucoup des êtres venus nous visiter, on y croit, nous ne sommes pas seuls dans cet univers.
Ça fait 14 ans que je vis dans cette maison, que je regardais le ciel, et télépathiquement nous avons communiqué car on a pensé: si vous êtes des extraterrestres, faites-nous un signe, et juste en passant très bas nous avons eu peur du feu dans le ciel, c'est pas courant. Il faisait chaud, un beau soir d'été. Je n'ai rien à rajouter.
Sauf que présentement je vois en mars 2005. Quelque chose qui a la couleur bleu iridescent, rouge, vert, jaune, ça fait pas de bruit, ça reste stationnaire et il y en a 10-15. Je crois que c'est des vaisseaux venant des Pléiades. Eux sont faciles à reconnaître car ils sont visibles à l'oeil nu, sauf qu'ils ne sont visibles que le soir. Tous les soirs je prends mes longues vues et je les observe. Et je vais tenter de communiquer par télépathie. Un satellite c'est que ça file à heure fixe, c'est petit.
Ce n'est pas une étoile, si ça vous intéresse, je communiquerai mes observations avec vous.

Quand je fais regarder d'autres personnes ils ne savent pas ce que c'est.

Le cigare - 150 pieds de long.

C'est stationnaire tout en pivotant sur elle-même sans avancer, ce n'est pas visible à l'oeil nu, mais après 2 heures je vois que ça s'est légèrement déplacé! Il faut que le ciel soit très clair pour les apercevoir. Avec la longue vue je vois la rotation de pivotage à angle droit, les couleurs changent.

Je veux vérifier avec des astronomes au club pour regarder dans un gros télescope!

J'espère que vous pourrez me comprendre. Je continue de scruter le ciel, c'est une passion. Je peux continuer de vous informer quand j'aurai élucidé ces couleurs dans le ciel. Ça fait trois ans que je les surveille.

Bien à vous.

Géraldine (Canada


Que dire si ce n'était qu'une ballade en voiture du côté de Ypres en Belgique!!! Quand une lumière blanche aveuglante est venue nous éclairer par-dessus la voiture!! et de là, sortant du véhicule, la lumière s'est éteinte. Pas de bruit si ce n'est qu'un bruit sourd; voyant une forme au-dessus de nous, je me suis décidé à suivre cette forme!! car pensant à un ovni, je voulais en avoir le coeur net!! Je suis arrivé à la base d'armée de Ypres où là je suis resté bouche bée!!! Un hélicoptère électrique!! Vous ne me croirez ou pas mais cet hélicoptère était TOTALEMENT silencieux!! avec ses 3 lumières, une devant et deux au train arrière, il y avait de quoi penser à toutes choses de machines!! mais nous sommes restés perplexes car cet hélico ne faisait aucun bruit. Vous comprendrez que quelque fois nos pensées vont pour des objets volants non identifiés mais là j'ai eu la preuve que ce n'était pas un ovni mais bel et bien un appareil qui nous survolait en silence!! beau la technologie?? mais de là à faire une frayeur!! pensant à un ovni!! il y a de quoi se poser des questions???

Amitiés!!

Paulo (Comines - France)


Bonjour à toutes et à tous.

Voici une de mes histoires. C'était en juillet 2004, c'était une nuit bien étoilée, sans vent, sans problèmes climatiques. Je descendais de chez moi pour aller mettre mes ordures ménagères à la poubelle. Je regardais cette belle nuit, calme et tranquille! C est à ce moment-là que j'ai remarqué quelque chose dans le ciel! Difficile de vous expliquer ce que c'était, mais une chose est sûre, ça n'était pas une chose banale. C'est alors que j'ai couru chez moi, et dit à ma compagne: "Viens voir vite dehors!" Elle s'empressa de venir voir ce phénomène très étrange. Je lui montrai dans le ciel cette chose incroyable...

Voici ce que nous avons vu; dans un ciel clair, une énorme lueur de forme conique à la verticale, très lumineuse, blanchâtre était là devant nous, qui allait du sol vers les cieux, mais qui en même temps ne semblait pas inerte, elle bougeait sur elle-même et se déplaçait. C'est alors je décidai de la suivre, nous avons pris la voiture et nous nous sommes mis à sa poursuite! Plus on se rapprochait, plus elle se déplaçait, comme si elle savait que nous l'avions vue. C'est alors que nous sommes arrivés au plus près d'elle! Elle était là, au-dessus de la mer, sa lumière était changeante, avec plusieurs tons, gris, blanc, étincelant etc... bref ça changeait sans cesse. Mon amie et moi étions sidérés, on se regardait, avec un visage de peur et de curiosité.

C'est alors que la colonne se mit à changer, et c'est là que des faisceaux lumineux se mirent à sortir de l'enveloppe conique, un peu comme des formes ovales, qui partaient dans tous les sens dans le ciel, et à très grande vitesse. Je sentis alors comme un sentiment, comme si je savais que cette chose avait compris que nous l'avions vue. Un peu comme de la télépathie entre elle et moi. Je dis alors à ma compagne: "Elle sait que nous l'avons vue, et elle va disparaître. Et dans les 10 secondes suivantes, elle disparaissait sans laisser aucune trace.

Nous nous sommes posé des tas de questions. Etant des personnes très lucides, nous savions alors que cela était vrai et que ça n'était pas une hallucination collective.

PS: Je m'adresse à tous; vous savez comme moi que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Le monde est parti d'une molécule minuscule qui explosa, que vous connaissez sous le nom de BIG BANG. Nous sommes loin de l'expansion finale de l'univers. Ce que vous avez vu est, pour la plupart des gens, de la folie. Laissez-les croire ce qu'ils veulent si cela peut les rassurer de contrôler leur petite vie qui se limite à leurs angles de vues atrophiés. L'homme n'est pas encore prêt à entendre la vérité. Les médias le savent, c'est pour cela qu'ils se voilent la face. Pour bien entendu éviter que le contrôle de nous tous leur échappe. Vous pouvez m'écrire, je me ferai un plaisir de vous répondre. A bientôt.

Rocco (Saint-Raphael - France)


Ce soir à 21h30 environ (témoignage reçu le 29 septembre 2004 à 22h24 - GREPI), j'ai vu, lors de ma pause cigarette, 2 objets volants que je suppose être des avions mais avec une couleur vert pâle comme si on les avait éclairés avec des projo de DCA. Le doute me vint à l'esprit lorsqu'ils se sont croisés à multiples reprises et se sont mis d'un seul coup à voler à très haute vitesse. J'adore les avions depuis de très nombreuses années, j'ai eu l'occasion de voir des avions très rapides (MIG par ex.), mais là ils étaient plutôt fulgurants, or, à ma connaissance, rares sont ceux qui volent au-dessus de Mach 2 au-dessus d'une ville.

Pourriez-vous m'ôter le doute qui s'installe dans mon esprit.

Antoine (Roubaix - France)


Bonjour,

Le 27/12/2004, le coucher de soleil était tellement magnifique que je prends quelques photos avec un appareil numérique. En chargeant les photos sur l'ordinateur, une des photos fait apparaître un rond blanc en forme de soucoupe de la taille de la lune et laissant une légère traînée blanche. Je ne crois pas à ces phénomènes mais je n'ai pas d'explications logiques pour cette photo. En prenant la photo, je n'ai rien aperçu.

A signaler qu'un de mes fils a disparu étrangement sans laisser de traces le 4 juin 2003.


cliquer pour agrandir


photo éclaircie par nos soins - GREPI

Jean-Louis (Drôme - France)


J'ai bien observé la sphère blanche capable de lévitation dans le secteur de l'aéroport de Bordeaux: elle est dotée d'une partie grise de forme à peu près éllipsoïdale. Elle est de plus capable de s'orienter en rotation sur un seul plan. Sa surface semble être faite d'une matière plastique. Je n'en sais pas plus, je ne vois pas à travers...

Anonyme (France)


Il était environ 23h, dimanche soir, à Obernai, je remontais à pieds la rue principale, déserte, j'ai levé la tête au ciel pour regarder les étoiles, comme à mon habitude, quand j'ai aperçu un brillant point lumineux semblable à une étoile mais plus gros tout de même, il se déplaçait d'ouest en est. J'ai d'abord pensé à un satellite car j'étais sûr que cela ne pouvait être un avion (une seule et unique lumière blanche, continue, sans aucun bruit). Mais ce n'était pas un satellite, car l'objet était bas, et se déplaçait plus vite qu'un satellite, je veux dire que j'ai déjà observé des satellites et cela n'avait rien à voir. L'objet est passé au-dessus de moi et en me retournant je l'observais toujours, il a peu à peu disparu, le point lumineux rétrécissant jusqu'à disparition.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: juillet/août 2004
Lieu de l'observation: Obernai (Bas-Rhin - Alsace - France) - Village touristique, quelques montagnes de 700/800m d'altitude
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent: néant
Je marchais au milieu de la route principale, comme à mon habitude, pour rentrer chez moi, et la lumière me fit face, puis passa au-dessus de moi dans une extrême lenteur et en silence avant de"vibrer"/"zigzaguer légèrement" puis d'accélérer et disparaître.
L'objet semblait-il solide?: impossible à définir
Taille apparente, en comparant avec un objet tenu à bout de bras: 3.5mm
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?: peut-être un peu plus de 100 ou 150m du sol à l'altitude
Brillance: moyenne, faible
Avez-vous perçu un mouvement?: oscillation, vibration
La trajectoire était: rectiligne puis zigzagante, irrégulière, saccadée, horizontale
Estimation de la vitesse de déplacement: lente, puis zigzag, puis accélération
Quelle fut la durée totale de l'observation?: environ 1 minute
Comment l'observation s'est-elle terminée?: le phénomène s'est éloigné, estompé

*****

Madame, Monsieur,

Je m'appelle Frederick, et je vous avais déjà contacté dernièrement au sujet d'une apparition dans le ciel d'Obernai (point blanc lumineux effectuant des zigzag, je vous laisse faire le raprochement).

Et bien... en ce mois de juillet (2006 - GREPI), au début du mois, j'étais avec un ami et ma petite amie dans le camping municipal de la ville. Après quelques minutes de discussions et autres, nous avons réapperçu, cette fois tous les trois, un point lumineux, plus fins cette fois, dans le ciel, effectuant de rapides zigzag avant de disparaître dans le ciel. J'ai immédiatement fait le rapprochement avec celui dont je vous avais déjà parlé... Mais cette apparition n'est pas la raison de mon courriel.

Dans la nuit du 20 au 21 juillet (2006),vers minuit, j'étais au rebord de la fenêtre de notre appartement avec ma petite amie, en train d'observer les jets d'eau qui arrosaient le gazon. Soudain, nous avons entendu un bruit sourd semblable à celui d'un avion. Mais... lorsque nos yeux se sont dirigés vers l'objet, il n'avait rien d'un avion, se rapprochant, de la forme d'un losange, avec plusieurs lumières sur ses côtés et un arc lumineux sur le flanc droit me semble-t-il. Il volait très bas et a traversé la copropriété avant de s'éloigner en en ligne droite face à nous (voir schéma). Toujours avec le bruit d'un avion allant en diminuant. Mais la ligne droite devint bientôt une large courbe sur la gauche, puis sur la droite avant de disparaître...

Le point commun, les zigzag avant la disparition et le lieu de l'observation.

Merci de me recontacter si plus de précisons étaient nécessaires.

Ci-joint une vidéo de très mauvaise qualité de l'événement, et une photo que j'ai réussi à prendre, mais l'objet était déjà très loin. Je m'en veux vraiment de ne pas avoir sauté sur l'appareil, mais j'étais tellement fasciné.


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir
(réglages modifiés par nos soins - GREPI)

Cordialement,

Frédéric (Obernai - France)

Quant à nous, nous ne comprenons pas ce qu'il y a à voir sur la vidéo et la photo... - GREPI


Bonjour,
Je ne sais même pas par où commencer mon récit tellement il est... étendu et incroyable, mais par soucis de préserver la vie privée de mon ami et de son amie, je garde certains détails dans l'ombre et je brouille certaines données!

Je m'intéresse au phénomène OVNI depuis tout petit et vers 12ans/13ans j'ai commencé à "collectionner" de la documentation sur le sujet. Très vite mes lectures ont légèrement dévié vers les civilisations disparues, les mythes, légendes...etc. Un jour j'en ai eu marre de passer pour le "débile" de service auprès de ma famille et de mes copains et j'ai décidé de tout vendre, mais j'ai toujours gardé en mémoire les choses incroyables que j'avais lues dans tous ces livres, brochures...etc. (ceci pour vous donner un aperçu de mes goûts et de mes intérêts). Pendant de nombreuses années je suis resté sans pouvoir discuter sur le sujet OVNI avec personne, jusqu'à ce que je tienne une boutique de....à....

J'ai vu passer dans celle-ci beaucoup de personnes, hommes femmes, clients, curieux, doux dingues... mais une personne a particulièrement attiré mon attention, c'était un client au départ et c'est très vite devenu un copain et maintenant un ami, car nous avions beaucoup de points communs, entre autre les ovni! Mon ami, que j'appellerai PC, à environ 40ans (je ne donne pas son métier, ni rien sur le sujet), et bien que je le connaisse depuis plus de 5 ans il ne m'est jamais venu à l'idée de lui demander son âge ou avoir certains renseignements personnels sur lui ou sa famille... et le peu que je sais je ne le divulguerai pas, car il a eu des problèmes à cause de cette histoire et il a du déménager...! Donc dans ma boutique nous avions la manie de discuter des ovni, de temps en temps 5 minutes et d'autres fois 1h ou 2h. A chaque fois il me semblait que PC avait toujours envie de me dire plus de choses, de rentrer plus dans les détails... sur le sujet ou sur lui-même. Comme il me l'a signalé, il avait envie de discuter avec moi car il lui avait semblé que j'avais du "répondant" sur le thème des OVNI et qu'il lui semblait que je m'intéressais beaucoup au sujet. Donc avec le temps il s'est confié de plus en plus et de toutes façons j'avais déjà compris ce qu'il avait envie de me raconter: Voici son récit, ou plutôt un résumé car ce qu'il m'a appris et toutes les choses qu'il m'a racontées sont... fantastiques et surtout longues à décrire et j'en suis incapable car c'est vraiment une remise en question de tout un système... de tout un monde même, ce qui n'est pas le but de ce témoignage, de mon message sur ce site.

PC, lorsqu'il était jeune (je ne connais pas la date exacte), habitait à La Rochelle, et une nuit il a soudain ressentit le besoin de se lever et de se diriger vers la mer... Au bout d'un certain temps... il a aperçu une petite lumière à quelques centaines de mètres qui se rapprochait de lui et se dirigeait vers lui. Très vite il s'est rendu compte que cette lumière en se rapprochant prenait une forme bien précise: un tube relativement grand (environ 10/12m), coupé net, style "rouge à lèvres". Ce tube s'est placé au-dessus de lui et il a été aspiré à l'intérieur par un rayon blanchâtre/jaunâtre. Une fois dedans (je résume), il a rencontré des êtres à forme humaine mais (d'après ses dires) faits de lumière avec qui il aurait eu de grandes discussions... mais malheureusement je n'ai pas la teneur exacte de ces discussions (pour l'instant...) car il m'a bien signalé qu'il n'était pas autorisé à en dire plus là dessus! Ils l'auraient installé sur une sorte de "chaise", d'où un rayon serait descendu et cela aurait eu l'effet de le "redimensionner"... je ne sais pas exactement par rapport à quoi, mais il m'a dit que tout son être était entièrement modifié. Et je peux vous dire qu'à ce niveau c'est réellement extraordinaire, car toute sa façon de penser maintenant est... différente; je ne peux en dire plus elle est différente!!! J'ai essayé plusieurs fois de le "piéger" (en plus de 5 ans j'ai eu le temps) et bien je peux vous dire qu'il ne change pas d'un iota son et ses récits! Il peut aussi bien vous parler des voyages dans le temps ou bien de tout un programme pour faire de la méditation, ou bien des ovni, des extra-terrestres... mais je suis dans l'incapacité de retranscrire exactement tous ses dires et nous n'avons pas vraiment la place. Il fait aussi des rêves prémonitoires, le concernant et sur les autres; il en a fait sur moi. Il m'a aussi annoncé des choses qui sont arrivées sur certains gouvernements, des détails, des évènements....... et cela arrive aujourd'hui! Son amie m'a confirmé son histoire car il arrive encore à PC d'avoir des contacts avec ces êtres et elle serait elle aussi monté à bord d'un OVNI avec ce dernier.

Un après midi, il a téléphoné à ma boutique en me disant qu'un ovni était en "stationnement" au-dessus de l'église à côté de chez lui. Je m'y suis rendu et effectivement il était là: une grosse boule gris métallique qui reflétait la lumière (un peu la même chose que j'avais vu il y a des années, voir mon témoignage plus bas) et qui est restée longtemps... et que beaucoup de personnes ont vu, car c'était jour de foire. Plus tard dans la soirée, mon ami s'est rendu à la bibliothèque... la boule l'a suivi en restant à la même hauteur... etc.... Ce genre d'évènements, m'a-t-il dit, est assez courant dans sa vie, et il m'en a d'ailleurs raconté pleins d'autres mais la place me manque!

J'ai lu plusieurs choses sur les contactés, j'ai même lu des livres qui ne parlaient que de ça, et bien là ce que j'ai vécu avec PC est vraiment troublant...?! J'ai vécu, car depuis quelques temps j'ai déménagé et nous n'avons plus de contact (pour l'instant) mais nous nous reverrons très bientôt et j'aimerais reprendre nos discussions...

Pour le détail, j'ai vu personnellement un OVNI dans les années 85/86, je ne sais plus trop bien. C'était un après-midi pendant la belle saison (peut-être l'été), car il faisait chaud et nous nous trouvions en T-shirt chez moi. C'était une maison qui donnait sur un jardin, dans une résidence assez isolée, presque la campagne... Vers 14h, 16h, c'est vague, un copain qui était avec moi m'a dit "viens voir, y'a un ovni qui passe au-dessus de ta maison!", ma réaction, et bien qu'à l'époque j'étais encore très passionné par le phénomène, ça a été "ta gueule!". J'étais couché sur mon lit mais lorsque j'ai vu la tête de mon copain (il était livide), je suis sorti en courant et ce que j'ai vu est vraiment fantastique: une énorme boule grise métallique avec des reflets de lumière, car il faisait beau (tenez une balle de tennis à bout de bras au-dessus de votre tête et cela vous donnera une idée), était en train de se promener au-dessus de ma maison très, très lentement, dans une direction droite et précise sans dévier d'un pouce. Elle avait à la base, qui était très floue, trois lumières, deux jaunes en ovale et une orange rouge au milieu, qui avaient l'air de "pendre" de l'objet. Nous avons téléphoné à la gendarmerie et voila leur réponse: "LAISSER TOMBER!!!"...? Le phénomène a duré environ 20/25 minutes, je n'ai jamais oublié.

JL. (France)


Hello, Je désirerais garder l'anonymat sur mon identité mais, vous aurez tout sur le lieu. Je me suis cru fou mais à voir tout ce que les gens racontent ici je peux bien en parler à quelqu'un. Canada, province de Québec, ville de Drummondville. Intersection rue Léger et 117e avenue, il y a plusieurs pistes pour aller dans la forêt, moi, ce soir-là j'ai emprunté le sentier qui continue au bout de la 117e avenue.

J'ai toujours été un gars qui sortait, peu importe le temps qu'il faisait dehors. Chez nous la noirceur tombe très tôt l'hiver. Donc il est 6h45 et il fait -26°, je sors de chez moi pour prendre une marche, l'endroit que je vous parlais est à 10 minutes en été et en cette période de l'année il est au plus à 25 minutes, comme d'habitude je ne me fais pas d'itinéraire et j'y vais comme ça me chante et c'est là que je me rends au sentier en question.

En marchant je regarde autour de moi, au début quand on quitte la rue éclairée on ne voit pas très bien dans le bois mais on s'habitue après quelques minutes, et tout est normal, la traill de ski doo avec celle du ski de fond qui continue en s'enfonçant plus profond mais je décide de rester dans le large sentier. Bon, ça m'a pris 10 minutes et je suis déjà à 90 mètres du début du sentier. Bref, après 15 minutes de marche je me retrouve entouré de torpeur et je m'arrête un instant pour observer le ciel. C'est très joli et surtout l'étoile polaire mais elle luit d'un bleu scintillant et semble s'éloigner au fur et à mesure que j'avance dans la neige. Par curiosité je presse le pas, après une dizaine de mètres la boule semble changer de direction et fonce droit sur moi. C'est alors que je tourne le dos et que je presse le pas pour aller chez moi.

Vous me direz que ce n'était qu'une boule de lumière, mais la boule se déplaçait et mon trajet n'aurait du durer que 50 minutes alors que je suis parti de chez moi de 6h45 pm à 9h45 pm. Ce fait est survenu en 1994, et récemment je me suis réveillé retrouvé avec des marques sous les pectoraux à égale distance. La veille j'ai fait un drôle de rêve. Je ne crois pas en ces trucs mais, peut-être qu'un jour nous saurons la vérité.

Anonyme (Québec - Canada)


Bonjour,

Je demeure au Canada, en Nouvelle-Écosse, la Nouvelle-Écosse est une province du Canada près de la Province de Québec, où Jacques Cartier et Champlain sont venus s'établir en 1534. Je suis originaire (mes ancêtres proviennent) de la Normandie et sont venus au Canada en 1605.
Et bien, je voulais vous informer mon expérience depuis 1968 où ma première expérience eut lieu.

3 expériences importantes ont eu lieu depuis cette année 1968.

1. La première fut lorsque je demeurais à Montréal, Québec, Canada en 1968:
Étant avec une tante sur un balcon. On regardait le firmament avec les étoiles au mois de juillet, quand soudainement, une formation de cercles lumineux avec un effet de magnésium vif apparut dans le firmament. La formation était sous forme de flèche:

Comme ci-haut...
La formation a eu une duration de 4 ou 5 secondes pour parcourir un angle de 180 degrés de l'est à l'ouest. Vitesse phénoménale pour 1968...

Ma deuxième expérience fût en 2001 près d'une plage en Nouvelle-Écosse, Canada. Moi et une amie prenions du soleil sur la plage, quant tout à coup nous apercevons un objet scintillant ressemblant à un diamant sous forme d'une larme ou une goutte. L'objet s'arrêta immobile comme pour nous observer pendant 10 secondes. Après ce temps, l'objet disparût (vitesse de départ phénoménale qu'il semblait que l'objet était simplement devenu invisible).
La chose étrange est que avant la vue de l'objet nous discutions de la possibilité d'ovni qui pourrait exister...
L'objet ovni que nous avons vu ce jour-là, est l'objet le plus beau, jamais vu. Un diamant scintillant, grandeur d'un ballon de football, sans bruit. Nous étions en extase devant cet objet de beauté inimaginable...

Récemment, le 27 juillet 2004, moi et une amie contemplions le ciel à 23h00 locale quand nous avons aperçu une lumière jaune dans l'espace, bougeant très lentement. Nous avons vu cet objet pour 4 secondes et soudainement comme on éteint une chandelle, il disparut (encore peut-être, un départ vertigineux qui laisse l'impression d'une disparition...).

Je travaille pour le gouvernement de notre pays et lorsque je prends ma retraite, dans une année et demie, j'ai l'intention de poursuivre et enquêter sur ces phénomènes qui doivent être résolus pour notre bien.
Nous sommes observés par un univers mystérieux qui semblent nous vouloir aucun mal mais qui demeurent intangibles et ne veulent aucune interaction mais que de nous observer.
Ceci est très inorthodoxe et sans sens pour moi et j'ai l'intention de savoir le pourquoi dans un proche futur.

Norman (Nouvelle-Écosse - Canada)


J'aimerais savoir si d'autres personnes auraient vu ce que j'ai vu. Ça me rassurerait. Ce qui est embêtant, c'est que je ne me rappelle ni de l'heure, ni de la date. Ce qui est intéressant, c'est que ce j'ai vu s'est passé pendant l'éclipse, début 2004. Nous étions 5 à avoir vu un ovni, seul l'un d'entre-nous n'a rien vu. Il a des lunettes!

L'ovni que j'ai vu était de couleur rouge, de diamètre similaire à une étoile ou un peu plus gros. Une boule ou un disque. J'étais dans le jardin d'un ami avec d'autres amis. Le regard braqué vers le ciel, nous vîmes cette éclipse et quelques étoiles filantes. Soudain un de mes potes me dit: "hoaaaa! téma! naaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!" et là, truc de fou.

C'était comme une étoile filante, mais rouge. Un point rouge (à une distance difficile à calculer) qui filait dans le ciel comme une étoile filante mais en changeant 4 (ou 5) fois de direction! Il s'agissait sûrement d'un vaisseau (ça a l'air bête, mais bon...), ses trajectoires étaient droites et changeaient de direction (sans perdre de vitesse) en formant des angles droits. Imaginez-vous une étoile filante rouge sans traînée qui change de direction. Il est apparu au-dessus de la lune, est descendu, puis allé à gauche, puis en haut à droite, et à droite, et a disparu comme une étoile. Mais c'était quoi ce truc, cet OVNI. J'ai pensé à une origine extraterrestre ou à une technologie cachée.

Merci de m'avoir écouté. 2 de mes potes sont restés la bouche ouverte. Quant à moi, j'ai eu un gros frisson et j'ai versé une larme (de joie? de peur?). C'est la seule fois que j'ai vu un ovni et ça m'a fait assez peur. Peur de l'inconnu.

Gregory (Seine-et-Marne - France)


Je travaille de nuit, et un soir (je situerais l'action en été 1994), j'étais sur la RN 7 et le ciel était bien dégagé. Je partais de Fréjus et j'allais vers Le Muy (dép. 83).

Mon regard fut attiré par ce que, au début, je pris pour Vénus. Mais sa lueur était bien trop forte pour une étoile (même Vénus). Je décidai de stopper mon camion afin d'observer plus attentivement la "lueur". A première vue, cela devait se situer environ à 500m de l'endroit où j'étais, environ 100m d'altitude, et statique au-dessus d'une forêt. La lumière variait son intensité jusqu'à un moment où elle redevint très forte, et une petite lueur se détachait et semblait descendre à terre............(?) Puis la lueur sembla se déplacer (par chance en ma direction) pour finir à passer sur ma tête, environ 100m, une sorte de sifflement, mais de forme triangulaire. A première vue on pourrait croire à un avion mais le surplace... l'intense lueur... la lueur qui se détache et qui "atterri"... Je n'explique rien, je raconte ce que j'ai vu.

Mon amie était avec moi et une personne était elle aussi arrêtée au bord de la route (d'ailleurs si elle se reconnaît......).
Voila, j'ai enfin raconté ça après toutes ces années, merci à votre site.

Anonyme (France)


Bonjour,

Cela fait un certain temps que je garde pour moi plusieurs témoignages d'observation d'OVNI et il me semble intéressant à la découverte de votre site d'en faire profiter l'ensemble des personnes intéressées par le sujet. Avant toutes choses je tiens à vous certifier l'exactitude de mes propos et la véracité des informations ci dessous.

Cas 1: Observation par moi-même d'un OVNI

Cela se passe durant mon enfance en 1984, je suis en classe de 6ème, j'habite dans le centre Bretagne (dans la région de Gourin, petite commune au cœur du massif armoricain et des montagnes noires).

Un soir alors que je regarde la télévision avec mes parents dans le salon situé à l'étage de notre maison, je suis assis dans le canapé qui est en face de la fenêtre du salon avec à ma droite ma mère et à ma gauche mon père (légèrement décalé sur le côté). Alors que nous regardons le film du soir, mon regard est soudainement attiré vers la fenêtre et dans un ciel parfaitement étoilé je vois en face de moi (en dessus de la ligne d'horizon délimitée par le toit d'une maison) passer un objet rectangulaire de couleur verte fluorescente avec un semblant de hublot sur le coté (je tiens à votre disposition un dessin en fichier joint). La vitesse de l'objet est relativement lente, l'observation dure près de 10 secondes. Aussitôt je m'empresse d'avertir mes parents du phénomène, ils observent également la scène, et mon père (sans doute pour ne pas me faire peur), alors qu'il s'intéresse depuis un certain temps à ce type de phénomènes, me dit que c'est un avion ou un satellite. Ma mère ne fait pas de commentaires.

Après recherches, ni la taille, ni la vitesse, ni la lumière ne correspondent à une observation de type satellite ou avion.

Nous en avons reparlé avec mon père plus tard mais il fait comme s'il ne se souvenait plus de la scène et semble être de plus en plus sceptique sur le sujet (dommage).

Peu de temps après la scène j'explique l'observation du phénomène à ma grand-mère paternelle qui est très croyante. Elle me prend au sérieux en me disant que je ne suis pas le seul à avoir été témoin de phénomènes de ce type et elle me raconte l'observation ci dessous dont elle a été le témoin direct avec mon grand-père (son mari).

Cas 2: Observation de ma grand-mère

Cela se passe après la guerre, dans les années 50, un soir d'été, un jour de ciel clair. Ma grand-mère paternelle était serveuse dans des mariages pour aider les membres de la famille qui avaient un restaurant situé à 800m de la maison à laquelle on accédait par un petit chemin. Un soir vers 20h, alors quelle venait de finir son service, elle décide de rentrer à la maison par le petit chemin qui raccourcissait grandement le trajet. Après avoir marché 100m dans ce chemin, elle remarque au-dessus d'elle dans le ciel en levant les yeux, une grosse forme de couleur orange, de la forme d'un cigare, qui se déplace à la même vitesse qu'elle. A ce même moment elle s'arrête, et la forme s'arrête, prise de panique elle commence à courir et la forme se déplace plus rapidement semblant la suivre et surtout en allant à la même vitesse. Prise de panique, à la hâte elle regagne la maison et appelle au secours mon grand-père en lui annonçant le phénomène quelle vient de vivre. A ce même moment elle se rend compte que l'objet est stationné immobile dans un axe de 45 degrés à la maison. Mon grand-père, très surpris de cette observation, décide de prendre son fusil et monte sur la terrasse de la maison à l'étage (c'est un ancien résistant et un très bon chasseur), ne craignant pas ce phénomène il dirige son arme vers l'objet et juste au moment de tirer en l'espace d'un quart de seconde l'objet disparaît à toute vitesse vers l'horizon.

C'est la fin de ce témoignage, aujourd'hui mes grands-parents ne sont plus là pour témoigner et j'ai essayé de vous raconter au mieux le récit dont j'ai le souvenir.

Cas 3: Témoignage d'un pilote Air France

J'ai un ami très cartésien qui est pilote de ligne dans cette compagnie et qui ma parlé l'autre jour d'une observation faite par un commandant de bord lors d'un vol sur le territoire français. Ce commandant de bord très expérimenté lui à décrit la scène suivante:

De jour, par temps clair, en position de vol stabilisé, il a été doublé à une vitesse fulgurante par un objet d'une taille très importante de plusieurs centaines de mètres et de couleur acier. N'en revenant pas, il n'a pas osé en parler à la DGAC car cela nécessite l'élaboration d'un rapport très complet et il a peur de ne pas être pris au sérieux et d'avoir des problèmes concernant le renouvellement de son certificat de vol. D'après lui, il y a un nombre très important d'observations faites par des pilotes qui n'osent pas en dire un seul mot. Mon ami n'a pour sa part jamais été témoin de phénomènes de type OVNI mais est de plus en plus curieux et intrigué par le phénomène.

Frédéric (Dijon - France)


J'étais dans une petite sapinière (un endroit où y personne), je faisais des conneries (comme d'habitude), et j'ai senti une chose derrière moi. Je la voyais pas mais je sentais qu'il y avait quelque chose. Je me suis retourné et j'ai vu une forme brune s'enfuir à une très grande vitesse et sans aucun bruit. Je crois que c'était un chupacabras. J'y suis retourné avec un pote à la tombée de la nuit. On a entendu une sorte de cri et on s'est enfui.

*****

Un matin je me suis réveillé avec un gros mal de tête et j'ai vu quelque chose s'enfuir très vite. C'était pas très grand (1m environ) et très maigre. Cette chose était courbée pour je ne sais quelle raison. Ensuite j'ai voulu poursuivre cette chose mais je tenais à peine debout et j'avais toujours ce mal de tête. J'espère qu'elle n'a pas fait d'expériences sur moi!

François (Meurthe-et-Moselle - France)


Bonjour,

Je me présente, mon nom est Guy, je suis du Québec au Canada, et tout comme vous j'ai été témoin de quelque chose d'incroyable, même si certaines personnes ne me croient pas du tout. En allant à mon chalet pour quelques jours, j'ai été témoin d'une vision que l'on peut qualifier d'inusitée. J'ai vu dans le ciel au-dessus des montagnes un objet d'une grandeur approximative un triangle de 25 pieds de haut à mes yeux, qui bougeait de haut en bas en s'en allant vers la droite et aussi vers la gauche. Un camion me suivait a vu la même chose et était tout éberlué. Si au moins j'avais eu une caméra, hélas non. Cela a duré au moins 10 minutes, alors moi et mon nouvel ami nous vous croyons.

J'attends de vos nouvelles et à la prochaine.

Guy (Québec - Canada)


C'était par une nuit d'été, moi et un copain étions en train de regarder les étoiles, tout était normal, lorsque nous aperçûmes parmi les étoiles, trois (étoiles) se déplaçant à vive allure d'un point à l'autre de l'horizon, puis remonter dans le ciel à une vitesse hallucinante. Cela dura presque deux heures, nous avons eu tout le temps d'examiner le phénomène, puis nous sommes repartis.

Anonyme


Reçu information d'un contact deux vaisseaux mères gigantesques, viennent de survoler le nord de la France (témoignage reçu le 21 février 2005 - GREPI), aujourd'hui pas un mot nulle part, même les autorités qui ont vu en sont réduites à nier les faits, lamentable. Voilà le message reçu, à voir si témoignage dans le nord de la France peut-être que des gens ont vu quelque chose, pas un mot dans la presse

Gérald (La Rochelle - France)


C'était en 1995 au mois de septembre. Moi je ne vous parlerai pas d'ovni mais comme beaucoup de jeunes j'ai essayé avec des amis de faire l'appel des esprits.

Nous avions tiré les rideaux de la salle de permanence de notre collège (55 Meuse) et avons tracé sur une feuille en cercle des chiffres et des lettres et un oui et un non au centre avec un verre. Au début tout se passait bien, nous communiquions avec un certain Arthur (le verre bougeait vers les lettres et formait des phrases. Je pensais même que c'était un de mes amis qui le faisait bouger), ensuite nous avons voulu le refaire mais cette fois-ci le verre s'est mis à tourner sur lui-même, mais très vite, et personne ne le touchait! Une fille a voulu le reprendre mais elle s'est brûlé la main en le touchant. Ensuite le verre projetait une sorte de fumée blanche et à l'intérieur il commençait à être rouge, puis vert, et continuait à tourner. Il s'est ensuite projeté contre un mur, a éclaté en mille morceaux et à ce moment-là il a dégagé un bruit strident qui a fait briser les vitres d'une armoire dans la salle.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vécu la même chose, car depuis ce moment je m'y intéresse fortement.

Anonyme (Meuse - France)


Le 19 février 2005.

Je viens de parcourir votre site et je m’aperçois que les témoignages sont nombreux et très variés, nous devrions tous avoir un appareil de photo dans la voiture et d’une qualité suffisante pour des preuves irréfutables et analysables et prouver aux sceptiques que les OVNI(s) ce n’est pas de la science-fiction.

Oui j’ai été témoin par deux fois du phénomène, la première fois ce fut en 1966, nous étions ma mère et mes frères et sœur de retour d’un spectacle de cirque offert par le journal La Voix du Nord, il faisait déjà nuit, le ciel peu nuageux, les étoiles en partie visibles; nous étions à pieds et après avoir franchi le pont de chemin de fer du Mont de Terre à Héllèmes (Lille), je fus intrigué par une chose étrange très haut dans le ciel mais parfaitement visible qui avançait vite. Aussitôt j'indiquai à ma mère la direction de l’objet, elle-même fut très surprise, le phénomène dura quelques minutes? et je posai cette question à ma mère si les étoiles étaient très éloignées de la Terre (je n’avais que 10 ans en 1966). Par sa réponse affirmative et sans d’autres explications scientifiques et au vu de la taille de l’objet par rapport aux étoiles, je peux dire à ce jour qu’il était ENORME et je ne peux pas admettre que nous serions les seuls à l’avoir observé.

L’objet ressemblait à une banane avec des lumières tout le long du côté, il ne ressemblait pas à un ballon dirigeable (la forme de l’objet était courbée), ma mère, qui était à mes côtés, me l’aurait fait savoir tout de suite et il me semble que les ballons dirigeables ne sont pas autorisés à voler de nuit par mesure de sécurité pour les avions. Ce n’était pas un avion, sans doute un OVNI, sans autre explication, ce n’est qu’une hypothèse, faute de mieux?

La 2ème fois est un fait qui fut plus médiatique, c’est en 1976 qu’il me semble car l’événement fut diffusé par les radios le lendemain du phénomène et corrobore mon témoignage.

Ma femme et moi étions dans notre cuisine et terminions notre repas du soir, nous habitions un appartement au 6ème étage d’un immeuble de 9 étages situé dans la ville de Lomme (Lille), il était environ entre 20 et 21 heures? Soudain elle regarda vers la fenêtre et son visage fut rempli de terreur, se levant de sa chaise, elle cria très fort "c’est quoi devant la fenêtre? ça ne bouge pas et c'est plein de lumière autour". Me retournant rapidement vers la fenêtre, je vis durant quelques secondes un objet circulaire avec des lumières tout autour de couleur vert, rouge et blanc, il faisait déjà noir ce qui rendait le phénomène encore plus angoissant. Ma femme et moi avons eu un réflexe de survie, pourquoi? Là où nous habitions est situé, à une quinzaine de kilomètres à vol d’oiseau, un petit aérodrome pour avions de tourisme (à Bondues), il va sans dire que les avions nous les voyions passer juste au-dessus de notre tête, et à cet instant précis, nous nous sommes reculés de la fenêtre étant persuadés que l’un d’entre eux allait s’écraser sur notre immeuble, mais surpris lors de notre écart, l’objet en question resta fixe à quelques mètres de notre fenêtre, puis disparut de notre vue.

Poussé par la curiosité, j’ouvris la fenêtre et plus de trace de l’objet, aucun bruit pendant le phénomène, devant notre appartement se situe une école pour adulte (AFPA), il faisait très sombre, mais derrière les bâtiments de l’école, sur une surface dégagée, j’ai pu apercevoir une masse circulaire sans lumière de signalisation décoller à la verticale et sans aucun bruit.

Que dire de cet événement? Mon épouse a pu apercevoir l’objet plus longtemps que moi car elle était face à la fenêtre, sa description est plus attirée par la vitesse du passage des différentes couleurs qui tournaient autour de l’objet, le temps de cette apparition fut très court, plus d’une minute pour elle, moins pour moi, sans doute 30 secondes ou un peu plus?

Le soir et les jours suivant, mon épouse fut très perturbée, angoissée, comportement difficile à interpréter. Pour ma part je fut aussi secoué, mais moins longtemps. Le lendemain, quand je suis arrivé dans mon entreprise, je fis part plus particulièrement à un collègue de travail de ce que ma femme et moi avions vus et il me fixa bien dans les yeux, me demanda si j’avais écouté la radio ce matin. Je lui répondis que non, pour la raison principale que j’étais toujours en retard le matin, donc pas le temps d’écouter les infos, et de ne pas faire de bruit pour les enfants qui dorment, donc pas de radio allumée. En me regardant toujours dans yeux, il me fit savoir qu’une vague d’OVNI avait été enregistrée sur toute la hauteur de la France et que je devrais faire une déposition au commissariat ou à la gendarmerie. A cette époque je n’avais pas l’intention de passer pour un loufoque ou autre et je me suis dis, vu le témoignage à l’échelle nationale, le mien serait superflu et sans grand intérêt.

Nous sommes entrés dans le 21ème siècle avec une technologie de recherche et d’applications scientifiques sans limites et de plus en plus pointue, mais au départ de l’ère de la technologie, l’humain n’avait que ses mains pour fabriquer l’outil du développement pour aboutir à de bien surprenantes machines de précision pour notre bien-être, mais aussi pour explorer l’espace et dans quel but? Nous ne sommes pas encore prêts à vivre en harmonie avec nos semblables, alors imaginons la rencontre avec d’autres vies (intelligentes?) extraterrestres...

Max (Nord - France)


Je conduisais mon camion, vers 23h00, quand une lumière verte et rouge est passée à l'horizontale devant moi, le 18 février 2005, vers le village de Ciel-en-Bresse (Bourgogne). Je pense à une météorite mais je n'en suis pas sûr car je n'en ai jamais vu en réalité.

Esad (Châlons-sur-Saône - France)


Je pense qu'il est facile pour tous de se tromper car moi-même j'ai cru voir une soucoupe. En effet, je rentrais chez moi de nuit lorsque j'ai vu une sorte de ballon de rugby allumé dans le ciel. Après 5 minutes d'observation visuelle, j'ai vu qu'un avion sortait d'un nuage, ce qui, avec le nuage, faisait un gros ballon allumé. Alors il faut bien observer avant de dire des bêtises.

Bernadette (Genève - Suisse)


Bonjour!!

Et bien j'aimerais vous faire part de l'histoire qui est arrivée à mon professeur de musique (il nous l'a raconté en plein court...)---> et bien en fait, je ne sais plus où cela s'est passé, mais ce qu'il nous a dit est assez étrange. Là où il habitait avant, il avait une immense vitre qui donnait sur son jardin et plus loin la forêt qu'on pouvait encore apercevoir.

Il s'était levé en sursaut, sentant quelque chose de bizarre (un peu comme un 6ème sens si l'on peut dire). Donc, il s'était levé et justement il passait par la grand vitre et là, surprise totale: il a vu une immense boule lumineuse se déplacer dans le ciel au-dessus de la cime des arbres. Et à ce moment les lapins (et oui hihi, il avait des animaux) tapaient tous dans leur clapier, ses chiens se mirent à aboyer d'un seul coup (tout ça en même temps que la boule lumineuse se déplaçait dans le ciel), et tout ça se passa en quelques secondes seulement!! et au moment précis où la boule disparut, le calme régna de nouveau...

Moi je peux en tirer comme conclusion que les animaux ont vraiment un 6ème sens...non? Bon ben... voila!!! et puis moi, pour ma part, il m'arrive de voir de toutes petites boules lumineuses passer à toute vitesse devant moi, et je vois aussi des ombres... Brrr ça fait froid dans le dos des fois.

Maïwen (Haut-Rhin - France)


En fait j'étais sur une nationale, me rappelle plus trop laquelle, à côté d'un péage, le matin vers 2 heures, et ma mère a posé la tête sur la fenêtre et là on voit un vaisseau qui est carré et des lumières autour, même moi je l'ai vu, et d'un coup il est partit à une vitesse hallucinante, je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo.

Informations complémentaires:

Ciel dégagé, vent nul, température extérieure: 10° ou 9°, la Lune à ma gauche.
C'est ma mère qui me l'a montré, ça tournait avec des lumière et il y avait des lumières autour.
Apparence: métallique, nette, lumineuse, sombre
Couleur(s): rouge, noir, bleu, marron, jaune, etc... rose, plein de couleurs et métallique
L'objet semblait solide, il réfléchissait les rayons de la lune
Quelle était la position de l'objet?: horizontale
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?: à au moins 100 km (? - GREPI)
Brillance: éblouissante
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène?: non

Clément (Hérault - France)


Ça m'est arrivé pendant que j'étais en vacances en Espagne. C'était un soir, il faisait nuit, et j'ai voulu aller me baigner à la piscine de l'hôtel (je n'étais pas seule, mais je pense que j'étais la seule à avoir vu cela). Je m'étais assise sur le bord de la piscine et je regardais les étoiles car je trouvais ça très joli, puis j'aperçus comme une étoile, quelque chose de blanc, au début je pensais que c'était une étoile filante, mais ça a duré très longtemps, ça a traversé le ciel et puis ça a disparu. Au début j'ai pensé à une fusée, mais j'ai demandé à mon père, il m'a dit que ce n'était pas possible....

J'aimerais savoir Ce que ça pourraitêtre, parce-que je ne suis pas entièrement convaincue que se soit des "OVNI" ou d'autres trucs comme ça, donc si quelqu'un aurait une idée, répondez-moi svp!!

Ps: j'trouve votre site super sympa!!!

Samantha (Bordeaux - France)


En 1998, j'étais chez mon ami, sur son balcon, on fumait une cigarette quand soudain une boule lumineuse apparaît dans le ciel et tombe à la verticale à une allure décroissante. Avec mon ami on se regarde en attendant un "boom" ou une "fumée", puis rien. La boule lumineuse est passée entre des bâtiments et une colline: donc c'était pas une "comète".

Le même soir du coup de cet événement, on regardait les étoiles quand encore une boule lumineuse file dans le ciel et s'arrête au-dessus de nous, reste stationnaire durant 5 secondes, puis un flash et plus rien (ovni?).

Dernièrement, quand on pouvait voir Mars à l'oeil nu, j'étais à la pêche avec des amis, et comme par habitude je regardais le ciel, une étoile orangée brillait plus que les autres, je me suis dis que c'était Mars, alors je la regardais. Au bout de 30mn je dis à mes amis de regarder cette belle étoile (ou planète), soudain elle se met à partir à une vitesse hallucinante, puis s'arrête quelques secondes, un flash et plus rien.

Voilà mes observations, merci.

Marie (Bouches-du-Rhône - France)


Cette histoire est toute simple et on ne me croit guère. J'ai aujourd'hui 53 ans. En 1975, j'animais un camp en août près de Concarneau.

Un soir, tard, je contemplais les étoiles. C'est bête! Au loin, j'ai vu un projecteur s'élever. En fait, il s'agissait d'un gros rayon lumineux dirigé vers le sol qui s'élevait lentement et en silence. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un hélicoptère dont le bruit n'était pas immédiatement audible du fait qu'il était "en quelque sorte chassé" par le vent du large (le rayon lumineux était plus à l'intérieur des terres que nous). Alors, j'attendais cet hélico, intrigué tout de même par le silence et l'ascension plutôt lente mais très verticale et régulière d'un faisceau lumineux qui ne faiblissait pas. J'ai montré à mon épouse mais à ce moment le rayon s'est éteint. J'ai continué un instant à attendre le bruit de cet hélico, en vain.

Le lendemain, je croisai un collègue qui campait de l'autre côté de la baie de Concarneau. Il avait vu comme moi ce faisceau lumineux. Je n'ai jamais su ce que c'était.

François (Nord - France)


Bonjour,

Je ne saurais point dire si je serai crédible, mais en tous cas sachez que rien ne me pousse à laisser mon histoire sur ce site... Un soir d'été, je promenais mon chien Bambi dans les bois quand soudainement j'ai vu apparaître une lumière. Poussé par ma curiosité, je m'en suis approché tout en faisant attention et j'ai vu des êtres non-humains entrer dans un engin qui semblait spatial à 1ère vue ac (?-GREPI) un sapin pour partir par la voie des airs. C'est la 1ère fois que je fais part de mon histoire de peur d'être pris pour un fou aliéné.

William (Belgique)


Jeudi 3/02/05, entre 3h15-3h20:

Nous étions en voiture, et lorsque nous sommes arrivés à Saint-Rémy-de-Provence (13), nous avons observé sur le côté ouest de la ville une grosse lueur blanche (grosse étincelle), comme une comète dans le ciel, pendant environ une seconde, qui a traversé le ciel à vive allure, avant de s'éteindre dans la nuit noire. Je ne peux pas évaluer la distance à laquelle se trouvait l'objet, mais par rapport au pare-brise, l'objet faisait environ 3 à 4 centimètres (ce n'est vraiment pas une donnée fiable). J'ai émis plusieurs hypothèses, tel que un fil électrique qui se serait détaché et qui aurait créé une étincelle, mais je suis retourné le jour et il n'y a rien de tel. Nous sommes 2 à avoir observé ce phénomène, si d'autres personnes ont vu ça, qu'ils se fassent connaître.

Romain (Saint-Rémy-de-Provence - France)


Je désirerais savoir si vous avez eu des témoignages sur un phénomène observé, pendant l'été 1982 ou 1983, dans l'est de la France. Région Lorraine. J'ai été témoin d'une apparition d'une boule blanche, un soir, ainsi que 7 autres jeunes (dont mes deux frères) du quartier où j'habitais... J'attends une réponse de votre part avant de vous donner ma version de l'observation. Vous comprendrez que je ne désire pas passer pour un "marginal". Si d'autres témoignages correspondent à une observation dans les mêmes dates et au même endroit, je désirerais le savoir. Merci d'avance.

Laurent (Meurthe-et-Moselle - France)


En rentrant chez moi le 28/01/05 au soir, j'ai vu un objet triangulaire pourvu de lumières très puissantes à chacune de ses extrémités, il a volé pendant environ 30 secondes à basse altitude et s'est soudainement envolé pour disparaître, tout ceci à une vitesse incroyable.

Albert (Puy-de-Dôme - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com