38ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Cela s'est produit il y a plus de 20 ans, soit le jeudi 12 novembre 1981 à 20h20, au lieu dit "La Loex", un peu au-dessus de Champéry.

J'étais à la ferme, je lisais, dans mon lit, quand j'ai entendu un bruit puissant, comme un moteur, mais assez "métallique"; en même temps je ressentis des vibrations autour de moi. Ma première idée fut que ce pouvait être le tracteur qui passait sous ma fenêtre, mais c'était étonnant à cette heure et à cette époque de l'année, et comme mon mari était dans un autre bâtiment en train de soigner les porcs, je me suis demandé ce qui se passait et je me suis levée pour ouvrir mes volets et regarder dehors ce qui pouvait bien être à l'origine de ce remue-ménage.

Dès que j'eus ouvert mes volets, je vis en face de moi, à une distance d'environ 300 mètres, ce que je pourrais appeler une soucoupe volante, de forme circulaire, assez plate, dont j'estimerais les dimensions à 3-4 mètres de diamètre, avec comme un hublot lumineux rouge sur le dessus et des petites lumières rouges sur le pourtour. Ces petites lumières semblaient tourner autour de la soucoupe, ce qui me fit penser que l'engin tournait sur lui-même tout en suivant sa trajectoire. Cet engin volait à ce moment-là à peu près à la même altitude que l'habitation où je me trouvais, donc nettement plus bas que les rochers et montagnes environnantes, et j'ai eu l'impression qu'elle était en difficultés. Après peu de temps, le bruit qu'elle émettait a changé, elle a changé aussi de direction, a pris de la hauteur, et a disparu de ma vue sur la droite. Comme j'étais toujours à l'intérieur de ma chambre, devant ma fenêtre, je n'ai plus pu voir où elle se dirigeait.

Je préciserais que mon mari, qui était à l'intérieur de la porcherie voisine de 200 mètres, a entendu le bruit, mais a pensé qu'il s'agissait d'un camion qui passait à côté et ne s'est pas inquiété, et que mon fils, alors âgé de 1 an, dormait et n'a pas été réveillé.
Le lendemain, j'ai demandé au gendarme alors en fonction à Champéry s'il avait entendu parler de ce phénomène, la réponse a été négative et, à ma connaissance, personne d'autre n'a rien remarqué.

Je joins à cette lettre un petit dessin de ce que j'ai observé depuis ma fenêtre à l'époque.


cliquer pour agrandir

Danielle (Suisse)


Bonjour, voici mon récit:

L'action se déroule sur la E25, près de Liège, en janvier 2001, vers 21h. Mon ami et moi-même étions en voiture lorsque nous avons aperçu au loin dans le ciel une grosse étoile?? Elle était vraiment grosse pour être une étoile car je connais un peu l'astronomie pour être astronome amateur. Elle s'est soudainement divisée en trois boules très lumineuses, et, en quelques secondes, s'est retrouvée à notre droite (distance?? +ou- 100 mètres). Nous avons vu à ce moment un objet volant non identifié qui n'était certainement pas d'origine humaine. Mon ami l'a mieux vu que moi car j'étais au volant et il était impossible de s'arrêter à cet endroit. Avec le recul, nous nous posons beaucoup de questions quant à cet arrêt, car derrière nous plus aucune voiture ne circulait, alors que l'autoroute étaient empruntée par plusieurs voitures. Nous sommes sûrs d'une chose: il s'est bien passé quelque chose ce jour-là, et ce n'était pas humain du début à la fin.

Anonyme


Salut,

Il est minuit environ, le ciel est clair en pleine campagne, nous sommes en Amérique du Nord, il fait pas trop chaud, je regarde les étoiles, comme d'habitude, et alors je vois, très loin, une boule stationnaire de multiples couleurs et soudainement je vois sortir de cette boule de 5 à 6 boules plus petites. Impossible de faire une erreur, le ciel est trop clair, je regarde encore 3 minutes environ et tout d'un coup le tout a disparu sans trace. Vision durant l'été de 2003, au mois de juillet.

Bobby


Nous avons lu tous les témoignages dans l'espoir d'en trouver un qui ressemblerait à ce que nous avons trouvé. Malheureusement, aucun ne s'en rapproche, de près ou de loin.

Voila: nous sommes deux 4° et nous avons, en "bonnes collégiennes", un agenda chacune. C'est dans celui de Kim que nous avons trouvé, un matin, le premier message... Il était comme gravé dans la page. Des écritures troublantes et incompréhensibles, mais très belles. Les jours qui suivirent, les mots se succédèrent et nous croyions devenir folles. Nous pensions à un canular, pourtant... nous avons fini par nous persuader qu'une chose ou que "quelqu'un" les écrivait la nuit. Nous étions aussi persuadées que ce quelque chose les écrivait avec ses griffes. Nous avons trouvé, entre autre chose, nos noms et une carte qui se complétait chaque jour. C'était à la date du 25 décembre... Nous avions tenté de leur répondre mais sans succès. Alors, furieuses, nous avons arrêté d'y croire. Mais cette histoire a ressurgi car nous avons trouvé d'autres mots que nous pouvions presque comprendre...

Kim et Léa (Maroc)

PS: nous écrivons ce témoignage dans l'espoir de trouver quelqu'un ayant vécu la même chose. Alors, s'il vous plait, répondez-nous!


J'ai vu une lumière blanche au-dessus de la maison, la nuit, alors que je rentrais chez moi. Elle est restée fixe pendant 2mn.

Julien (Sélestat France)


Voilà... Un beau soir, je ne savais pas quoi faire... alors j'ai proposé à mon frère d'aller faire un tour sur la plage... nous étions ce jour-là, en Italie... nous marchions, dans le sable, en regardant les étoiles... Quand soudain, notre regard fut attiré par une sorte de lumière orange très puissante... dès le moment où nous l'avons regardée, elle a disparu tranquillement... nous ne savions pas ce que c'était... une étoile qui explosait? un avion qui se crashait? ou tout simplement... un OVNI.... et c'est cette hypothèse que je crois...

C'était vraiment incroyable cette lumière se déplaçant dans le ciel... au-dessus de la mer tranquille, à minuit et quelques minutes...

Bon, à part ça, je souhaite longue vie à ce site!

Jean (Martigny - Suisse)


Juillet 1998, moi et un ami nous étions assis sur un muret, nous discutions du match de la Coupe du Monde, lorsque, dans le ciel parfaitement dégagé, deux boules lumineuses de la taille d'une grosse étoile se déplaçaient très vite, de bas en haut, de gauche à droite. Ceci nous paraissait étrange. Le phénomène dura 1 heure environ. J'ai raconté ceci suite au témoignage que j'ai lu sur cette page. Tout ceci est étrange, le gouvernement en sait plus qu'ils ne veulent le dire.

Anonyme


C'était le 19 novembre 2004 que, dans le ciel, vers 20h30, j'ai aperçu une lumière jaune, et aussitôt elle disparaît.
Peut-être une soucoupe volante ou une étoile filante.

Anonyme


Bonjour,

Je souhaite vous raconter l'observation pour le moins étrange que j'ai faite un matin de décembre 1999 au-dessus de la ville de Gradignan, en région Bordelaise. Je tiens à garder l'anonymat, veuillez m'en excuser, et certifie également que je n'ai aucun problème psychologique, ce genre d'observations étant souvent mis en relation avec un trouble hallucinatoire!

Mon histoire se passe un matin de décembre 1999, vers 6h, il faisait encore nuit mais le ciel était peu nuageux, ce qui m'a permis de bien distinguer ce que j'ai vu. Comme tous les matins, mon père avait sorti la voiture pour m'emmener au collège... Lorsque que je fus à bord du véhicule, je ne sais pas pourquoi, j'ai levé les yeux vers le ciel à travers la vitre pour regarder au-dessus de ma maison. A ce moment-là je fus de suite attiré par un objet volant se situant à une altitude assez haute mais qui permettait d'identifier correctement l'objet. Celui-ci était de forme cylindrique, d'une largeur d'environ 300m de diamètre et de hauteur moyenne. L'objet se déplaçait très lentement, tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et, sur ses côtés, je pouvais apercevoir des lumières rouges, vertes et bleues de forme ovale dans le sens vertical de la hauteur, me paraissant symétriques les unes aux autres. J'en informais de suite mon père qui, regardant l'objet me déclara que c'était probablement un faisceau de discothèque (impossible car la 1ère étant à env. 10 à 15 kms de ma maison et de plus il n'y avait pas de faisceau lumineux entre la terre et le ciel...).

Sceptique, je décidai d'en faire part à ma mère. Je rentrai donc un bref instant chez moi, puis je ressortis avec ma mère assez troublée. Lorsque nous arrivâmes dehors, l'objet semblait s'être évaporé! C'est alors que je compris que cet objet ne venait pas d'une lumière de discothèque, mais que c'était bel et bien un OVNI que j'avais aperçu ce matin-là.
Plus tard, des voisins me confirmeront qu'ils avaient eux aussi assisté à cette étrange parade dans le ciel!!!

Anonyme (France)


C'était fin juillet 2004, un jeudi (je ne me souviens pas de la date précise). Je rentrais de Dole avec mon copain, dans sa voiture, quand on a vu une boule de lumière passer devant nous, à environ une centaine de mètres. Cette boule semblait allongée, comme un ballon de rugby, et elle a disparu plus loin derrière des arbres. Je ne sais pas si elle faisait du bruit car on écoutait de la musique. Elle n'avait pas de couleur précise et cela a duré une quinzaine de secondes tout au plus.

Estelle (Jura - France)


En revenant de mon travail vers 22h00, le vendredi 20 août 2004, j'ai aperçu un triangle immobile pendant 5 minutes avec des lumières bleues à chaque pointe du triangle.

Eddie (Pas-de-Calais - France)


En 1992, vers 22h30, alors que je me trouvais à la ville de Safi, devant la ferme d'un ami, en pleine discussion nous fûmes surpris par un rayon lumineux très vif et très intense qui nous a éclairés. Nous étions au milieu du cercle qui faisait 60m environ. Ce soir il faisait très noir et cette lumière venait d'un objet circulaire très lumineux, immobile dans le ciel à quelques centaines de mètres de nos têtes. Nous fûmes comme hypnotisés quelques secondes, puis la lumière fut éteinte et l'objet a disparu dans le ciel avec une vitesse incroyable.

Les journaux ont publié le récit des ovni aperçus par beaucoup de gens. Depuis ce jour-là je crois aux ovni, à une autre forme de vie extraterrestre, comme je crois en Dieu, mais malheureusement, depuis ce jour-là des pertes de mémoires terribles, des fois même en pleine discussion, je ne me rappelle plus du sujet, est-ce à cause de cette lumière ou hasard?

Abderrazzak (Agadir - Maroc)


En 1998, mon époux, mes 2 filles et moi habitions en Guyane Française. Nous possédions un terrain en forêt guyanaise, très isolé. Quelques jours après le nouvel an, vers les 22h00, on vit un engin spatial sortir des nuages, se mettant de façon horizontale très rapidement, pas progressivement comme un avion. Il y avait des phares carrés autour de l'appareil éclairant assez fortement la cime des arbres, c'était complètement silencieux. Derrière les phares il y avait des petites lumières bleues, oranges, et vertes, d'après mon souvenir la lumière bleue semblait tourner. L'engin s'est éloigné assez tranquillement. Je peux vous assurer, ça existe, et c'est vraiment extraordinaire.

Gisèle (Béziers - France)


Bonjour à tous,

Mon histoire est très courte, mais combien intrigante!

Il est 12h00-12h30, le 6 mai 2005. Je roule sur l'autoroute 30 en direction de l'est (au Québec). Il fait très beau et seulement quelques nuages flottent dans le ciel. Tout est normal. J'arrive à la hauteur de l'autoroute 10 et j'aperçois à ma gauche, au-dessus de Montréal, une bande de fumée qui rempli le ciel. Cette bande est parfaitement verticale comme s'il n'y avait pas de vent du tout. Elle fait approximativement 6km de large et couvre tout mon champ de vision, verticalement. Trois secondes plus tard, ayant déjà compris que ce n'était pas de la fumée, la bande est passée de sombre à lumineuse. Oui, oui... Lumineuse! Je suis estomaqué! De deux à trois secondes plus tard, la bande disparaît complètement.

Je ne connais pas ce que j’ai vu, mais une seule chose est certaine: ce n’était ni de la fumée, ni l’ombre d’un quelconque nuage. Cette bande était en avant plan par rapport aux nuages.

Aujourd’hui, ces 6 secondes m’ont fait flipper. Je regarde très souvent le ciel, qu’il fasse beau ou non, que ce soit le jour ou la nuit. Et j’ai déjà vu de mes propres yeux d’autres phénomènes, qui restent pour moi, inexpliqués. Mais celui-ci était vraiment étrange!

J’espère, en écrivant ceci, trouver quelqu’un qui aurait vu la même chose… Juste pour me convaincre que je ne suis pas fou.

Merci de votre attention.

Joe (Québec - Canada)


Le fait se passe en Angleterre, à Raunds pour être précis, durant l'été 1996. Mon frère et moi rentrons à pied vers la maison où nous sommes accueillis pendant notre séjour; il fait déjà nuit depuis longtemps. Notre regard est attiré par un objet lumineux qui traverse le ciel à vive allure, suivant une trajectoire horizontale. Nous ne pouvons pas le suivre très longtemps, car notre champ de vision est assez étroit. Depuis, je suis à la recherche d'informations ou de témoignages concernant cette observation. Seriez-vous en mesure de m'apporter des détails, des infos ou autres? pour que je puisse enfin me faire une réelle idée sur ce que nous avons vu ce soir là!

Merci

Aurore (France)


C'était l'été 2003, j'étais allongé sur les coteaux de Collioure vers 2 heures du matin. Avec un ami nous observions le ciel et ses étoiles filantes si présentes en été.

Soudain, je m'étonne: "oooh! quelle belle étoile filante!!!!", je ne me doutais pas de ce que nous allions observer. Je vois alors mon ami tout impressionné me répondre: "Christophe, ce n'est pas une étoile filante!". Effectivement, la branche d'un arbre m'avait caché la fin hypothétique de la course de cette supposée étoile filante, qui en réalité c'était tout simplement immobilisée sans perdre une once de son intensité lumineuse. Pour quelque chose d'autre qu'une étoile filante, ça brillait fort tout de même! La chose est restée immobile une dizaine de secondes environ. La chose est revenue sur ses pas, très lentement, pendant environ 10 secondes aussi. Puis, la chose a décrit, toujours lentement, un cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant de traverser l'atmosphère dans une accélération fulgurante et dans le sens perpendiculaire duquel elle était arrivée. Ce qui m'a marqué, d'une part c'est l'intensité de la lumière, et d'autre part et surtout l'extrême accélération, cette vitesse incroyable...

Christophe (Lot - France)


Un jour, avec mes parents, je me promenais vers 10h00 du soir et j'ai vu au-dessus de la Gilepe barrage, un triangle avec 3 lumières, il se déplaçait sans bruit. On a tous regardé, et cet objet volant a disparu dans l'eau. Il y avait une peur collective, c'était bizarre. Voilà.

Johnny (Dison - Belgique)


Je me souviens, il y a quelques années, environ 5 ans (témoignage reçu le 27 avril 2005 - GREPI), je ne m'intéressais donc pas encore au paranormal, quand soudain, par la fenêtre de ma chambre, je vis un engin sphérique en suspension dans le ciel au loin.

Moi, curieux et pourtant pas étonné (époustouflant en ce moment de ma vie, car, me connaissant, j'aurais pris peur ou autre, alors que non, c'était comme normal pour moi, c'est à peine si je me disais que je voyais un Ovni devant mes yeux), donc je pris mon télescope pour avoir une vision plus proche de l'engin, là je vis un engin sphérique donc comme je l'ai dit plus haut, d'aspect métallique et totalement immobile...

Après ce spectacle, je repartis tranquillement dans le salon sans en parler à mon père qui pourtant s'y intéressait dur comme fer. Enfin je n'arriverai jamais à expliquer mon calme immense à ce moment-là.

François (Vosges - France)


Me trouvant à Djibouti, en 1981, pour effectuer une campagne militaire durant un séjour de 15 mois. Un soir après le repas, avec un ami, nous sommes allés au cinéma. Dans ce pays, les projections de films se font à l'extérieur et donc le public est installé directement en plein air, étant donné que la pluie est rare et donc le ciel est toujours dégagé dans cette partie de l'Afrique.

Durant le film, mon attention a été attirée sur un objet stabilisé dans le ciel, il était de taille supérieure à l'étoile polaire. Cet objet me paraissait éloigné mais très brillant. J'ai tapé du coude mon ami pour savoir s'il voyait la même chose que moi. Nous avons tous deux observé ce phénomène. L'objet étant immobile pendant une durée approximative de 30 secondes, quand tout à coup l'objet s'est partagé en deux parties, ces parties étaient de taille identique et elles ont été propulsées l'une et l'autre d'un côté opposé, à un angle de 180 degrés, à la vitesse d'une étoile filante mais tout en gardant le cap pour disparaître dans la nuit.

Je ne sais pas ce que l'on a vu. Auriez-vous une explication? Ou des témoignages similaires? Vous pouvez me répondre par mail. Je vous en remercie d'avance. grepi@ovni.ch - nous transmettrons.

Cordialement

Alain (Cher - France)


Bonjour,

J'étais à Saint Rémi de Provence, il était environ 14 heures, ciel bleu azur, j'entends un avion à réaction, je lève la tête par curiosité et je vois, juste à ses côtés, très, très près, une forme discoïdale de couleur blanche qui brille comme un phare de voiture allumé en plein jour, sans faire mal aux yeux. Soudain cette forme a accéléré, doublant l'avion à une vitesse vertigineuse, pour disparaître derrière le bleu du ciel. Le pilote de l 'avion, qui doit être de la Patrouille de France, a du voir tous les détails de cette forme tant elle était près de lui, comme pour le narguer.

Cela se passait dans la fin des années70. Le pilote, s'il se reconnaît, peut me joindre par ce site. Merci!
grepi@ovni.ch - nous transmettrons.

Thierry (France)


Moi, je n'ai pas vu d'engin comme la plupart des gens. Ils m'ont parlé par télépathie (du moins, je crois que c'était à moi qu'ils s'adressaient). En fait, j'ai vécu deux histoires à la suite.

Voilà mon histoire, elle s'est passée en 2001, j'avais 13 ans à l'époque. Elle est aussi très complexe, alors je vais abréger certains trucs, car ça risque d'être trop long à vous raconter sinon.

Avant j'habitais au Récébédou (un quartier à Portet sur Garonne, à côté de Toulouse), et un jour (un matin), j'ai entendu des bruits étranges venant de l'extérieur (ce bruit ressemblait à un "TOUDOUDOUDOU..."). Je suis descendue voir ma mère pour lui demander ce que c'était. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, car pour elle c'était la station météo du coin qui faisait ce bruit. Mais depuis 8 ans que j'habitais là, je n'avais JAMAIS remarqué de station météo et encore moins entendu de bruit semblable à celui-ci.

J'ai alors pensé que si c'était peut-être des ondes, on pouvait les capter, alors je suis monté dans ma chambre avec mon petit frère, car il avait le même doute que moi sur ce bruit étrange et j'ai pris son talkie-walkie (en jouet), je me suis mise à la fenêtre pour voir si on pouvait capter les ondes et entendre un quelque chose, au début RIEN, mais au bout de quelques secondes on a entendu une voix qui parlait une langue inconnue (on peut penser "Ouais! c'est des signaux brouillés par la police". Mais il fallait être là pour l'entendre et mon frère et moi on l'a bien entendu; c'était bien UNE VOIX, mais pas humaine en tout cas, la voix avait la consonance de celle d'un robot).

Alors, j'ai gardé mon sang froid et j'ai répondu à travers le talkie-walkie, puis la voix m'a répondu (enfin je crois, car je ne comprenais rien. Pour écrire ce qu'elle me disait, ça ressemblait à des "DADODIDADONG", sans rire!). Et juste après qu'elle m'ait répondu, elle a hurlé et il y a eu un grand bruit, comme un crash, puis une autre voix m'a parlé, elle était TRES agressive, mais elle ne m'a pas vraiment impressionné, alors je lui ai répondu aussi agressivement en lui disant de laisser la première voix tranquille et elle me répondait agressivement en élevant la voix de plus en plus, bien que je ne comprenais rien à ce qu'elle me disait, mais comme je ne suis pas du genre à me laisser faire, je lui répondais aussi agressivement et j'élevais autant le ton qu'elle. Puis mon petit frère, qui était là depuis le début, a été pris de panique et m'a "supplié" d'éteindre, j'ai donc éteint mais je regrette d'avoir fait cela aujourd'hui. L'histoire n'est pas finie...

J'ai vécu une autre histoire, trois jours après.

Donc, trois jours après, j'ai été en cours de maths (un mardi après-midi) et je me suis sentie bizarre. J'ai regardé le tableau et j'y ai vu apparaître le mot "XOC" (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire), j'ai regardé mon cahier et j'ai prononcé ce mot plein de fois (je savais au fond de moi ce que je devais faire, "instinctivement"), puis une tête est apparue et je l'ai repassée au crayon, elle avait:
- la tête ovale avec un crâne volumineux;
- les yeux très fins en amande et assez sombres;
- un tout petit nez;
- une toute petite bouche (tellement petite qu'elle ne devait pas s'en servir pour parler, elle doit parler par télépathie - beaucoup de personnes disent avoir vu des extraterrestres semblables, souvent représentés en peluche, en porte-clés, avec la peau verte "lumineuse"..., mais ceux que je décris ont les yeux beaucoup plus fins et une bouche et un nez très peu apparents).

Sinon, ce 14 juillet 2004, chez des amis (en Bretagne), je me suis encore sentie bizarre et, en fermant les yeux, j'ai revu ce mot "XOC" apparaître. Encore aujourd'hui je vois beaucoup de phénomènes autres que cela. Voilà mon histoire, je n'oblige personnes à me croire, mais JE JURE que je n'ai rien inventé.

J'ai aujourd'hui 16 ans et cette histoire ne m'a pas du tout traumatisée (comme pourraient peut-être le croire certains), car j'adore les phénomènes qui touchent à l'étrange, c'est pour ça que j'adore ce site. J'ai aussi lu récemment un témoignage où des personnes disaient avoir vu des extraterrestres et elles les ont dessinés, ce sont EXACTEMENT les même que ceux que j'ai vus, COINCIDENCE????? Je fais également beaucoup de rêves prémonitoires. Je ne force PERSONNE à me croire, pour ceux qui veulent me poser des questions, écrivez-moi à mon adresse e-mail (grepi@ovni.ch - nous transmettrons), je peux aussi donner des conseils sur les phénomènes étranges (je suis assez "douée" en la matière, si vous voulez quelques conseils), je l'ai déjà fait pour des amies à moi et mes conseils ont toujours bien fonctionné.

Voilà, j'attends vos questions. A tous ceux qui ont vu des choses étranges, je sais à quel point c'est dur de vivre normalement après, surtout si des personnes en qui vous avez confiance et à qui vous avez confié votre histoire se moquent de vous! Alors si vous voulez en parler, je suis là, en plus du site! Bisous à vous tous!

PS: VOTRE SITE EST GÉNIAL!!!!!

*****

Bien le bonjour à vous!

J'ai déjà laissé un précédent témoignage sur votre site (page 38, celui avec les visages et le contact télépathique... le XOC).
Plusieurs personnes sont entrées en contact avec moi pour me relater différents faits paranormaux (OVNI ou "Magie"). J'ai pu, grâce à vous et votre site, les conseiller et même les aider... donc tout d'abord un merci à vous.

Je voulais surtout continuer mon récit... enfin pas vraiment continuer mais raconter certains de mes rêves qui ont suivi des années après cette histoire et certaines visions que j'ai pu avoir. Beaucoup m'ont demandé si j'avais revu ces visages, je reviens donc ici pour en témoigner.

Un des fait les plus récent dont je peux parler est la réapparition de ces visages. Je me suis souvent demandée si je les reverrais mais sans succès, même en le "souhaitant très fort"... comme quoi on ne peut pas forcément jouer avec notre imagination. ^^
Puis un jour, c'était en juin 2006, j'étais dans un monospace (celui du parrain de mon frère) et je regardais vers un champ de vigne, puis la sensation que j'ai ressentis près du tableau, pendant mon cours de math, est revenue (ce froid à la fois chaud qui vous fond dans tout le corps et qui le traverse de haut en bas et de bas en haut), mes yeux se sont fermés et j'ai revu ce même mot: XOC... puis ces visages.

Quelques mois après j'ai fait un rêve dans lequel j'étais poursuivie par des Gris (cette race Extraterrestre dont on parle tant), seulement ils n'étaient pas petits avec des yeux ovales et sombres (comme les visages que j'ai vu) mais plutôt grands, habillés avec des vêtements normaux et avaient des yeux exactement comme les nôtres (comme ce que j'ai vu dans le livre). Au début, je pensais qu'ils étaient pacifistes (ils étaient deux) mais quand je me suis trop approchée ils m'ont attrapée et m'ont enfermée dans une espèce de coffre en métal et ils m'ont dit qu'ils me conserveraient et qu'ils utiliseraient mes dons pour leur plan.
Je n'ai pas tout compris à ce rêve mais il ne faut pas oublier que l'on a souvent tendance à se placer comme étant les personnages principaux... donc je ne lui ai pas trop accordé d'importance à mon réveil (ce qui a fait que j'en ai oublié beaucoup de détails). Mais le plus surprenant a été que quand je me suis levée, mon frère m'a dit qu'il n'avait pas voulu me réveiller car il pensait que je devais rêver de quelque chose d'important et qu'il aurait pu s'agir d'une vision... je suis restée bouche-bée à cette annonce car ça avait été le cas.
Le pire, c'est que nous n'avions pas abordé de sujet de ce genre la veille... il avait agit ainsi à cause d'un ressenti.

Pour le reste de mes découvertes, il s'agit de visions que je ne souhaite pas évoquer (car très long à expliquer) et de découvertes dans des livres et certains forums ou sites qui se reliaient à mes rêves et m'en ont expliqué beaucoup.

Voilà pour le principal... je pense qu'il serait bien que vous rattachiez ce témoignage à mon précédent svp. ^^

Pour conclure je dirais la même chose que précédemment... le plus dur n'est pas de voir mais d'être cru, d'accorder sa confiance... ce qui est difficile. Mais ne doutez jamais de ce que vous avez vu ça pourrait bien vous rendre fou!
La simple idée de conserver une chose en nous dont nous étions persuadé de son inexistance crée un doute immense et effrayant. L'ignorer revient à rester recroquevillé sur soi-même et à se détruire intérieurement.

Merci à vous tous... ça fait plaisir de voir des sites qui "aident"!
Je suis toujours dispo en cas de besoin, j'ai conservé la même adresse e-mail... je sais à quel point ça fait plaisir de trouver des personnes qui nous croiront. ;-)

Caroline (Narbonne - France)


C'est le récit d'un de mes chums d'enfance que je connais depuis l'âge de 4 ans. C'est arrivé un certain soir d'hiver, je dirais en 2001 ou 2002. Ils étaient trois dans la maison, sa femme, son beau-frère et lui. Ça a commencé vers 2:30, la nuit, il était sur le bord de s'endormir quand tout à coup le courant coupe, puis repart après, mais avec une lueur intense bleue qui envahissait la maison au complet. Donc il se lève avec sa femme, s'en va dans la cuisine, son beau frère est là lui aussi, ça l'a réveillé. Le téléphone se met à sonner avec l'intensité de la lumière. Il décide d'aller répondre, mais rien au bout de la ligne. Alors les 3 se regardent et disent en même temps: C'est un ovni!! Mon chum décide de sortir dehors pour voir qu'est-ce qui se passait, il s'aperçoit que c'est au-dessus de la maison. Le phénomène disparaît, le voisin arrive 3 minutes après, ils lui demandent s'il a vu quelque chose, le voisin répond oui.

Tout ce que je peux rajouter, c'est que je cherchais une preuve tangible, car j'y crois au phénomène et je peux vous assurer que mon chum dit la vérité, je l'ai senti dans son ton de voix, on pourrait dire que ça lui fait peur! C'est arrivé à Saint-Roch-des-Aulnaies, un petit village de canton, alors oubliez les lumières de la ville!!!

Ceci est ma preuve que ça existe réellement et je vous demanderais de me croire...

Éric (Saint-Pacome - Canada)


Il y a 8 ans (témoignage reçu le 13 février 2005 - GREPI), dans les gorges du Verdon (Verignon), j'ai observé un champ qui présentait des traces d'un atterrissage d'un gros engin. Plusieurs cercles parfaitement symétriques. La veille j'étais passé dans ce champ en moto et il n'y avait rien. Les herbes entrelacées. J'ai parcouru plusieurs sites où la description est fidèle. Depuis, la terre est "pauvre", seule une sorte de lichen pousse à cet endroit (environ 40 mètres carrés). A ce même endroit sort de la terre une petite source. Pensez-vous que le carburant des "soucoupes" soit l'eau? L'hydrogène?

En parcourant votre site un détail m'est revenu, le soir-même, je suis retourné sur le lieu de "l'atterrissage", persuadé secrètement de voir quelque chose. A cause des sangliers qui sortent la nuit, j'avais emmené le chien (un jeune fox-terrier) qui d'habitude est ravi de sortir, court partout. Ce soir-là, le chien était terrorisé et ne me lâchait pas le mollet. Peu rassuré, je suis resté en planque pendant 20mm. Petit vent d'est. Au-dessus du lieu en question, à 800 mètres de hauteur, se tenait un énorme nuage qui ne bougeait pas. Ce nuage était, à l'intérieur, zébré d'éclairs. Environ toutes les 30 secondes. Le vent d'est, le nuage qui ne bouge pas, le chien qui flippait... je suis parti.

Si vous le désirez, je peux vous refaire le dessin EXACT des traces laissées par l'engin. Traces parfaitement symétriques que je ne suis pas prêt d'oublier.
Amicalement

Philippe (Marseille - France)


jai vue un jore hibou et jait vu une lumier blanche qui se deplacer je vouler le filmee m je navai de camera et il y avait comme de grand yeux noir m aussi un jour jete dehor et j vu qunqun avec une lumier blanche sur lui et jme suis cacher et j ai vu un homme tout vert et la gueul toute rider

Olivier (Rogne - France)

Euh... nous non plus nous n'avons pas tout compris... GREPI


J'étais chez des amis de mes parents de la Creuse et j'ai cru apercevoir une soucoupe volante dans le champ à côté. Je n'ai pas su si c'était une soucoupe volante mais je peux prouver que c'était un ovni. J'ai 11 ans. Vous n'êtes pas obligé de me croire, mais moi aussi.

Anonyme (Essonne - France)


En juillet (2004? - GREPI) j'étais sur ma terrasse vers 1h00. En regardant le ciel, ce que je faisais rarement, j'ai vu 5 points lumineux se croisant en allant dans tous les sens à une vitesse folle. Il y avait un avion plus loin et par rapport à celui-ci il devait aller 10 fois plus vite. Les points sont passés derrière un nuage et puis plus rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà observé ça? L'armée a-t-elle des avions si rapides et munis une seule lumière?

Fred (Belgique)


Bonjour,

Ce fut dans la nuit du 13 décembre 2004. Je revenais de mon séjour de Thaïlande. Notre avion (Gulf Air) survolait un pays (après avoir fait escale à Abu Dhabi) dont je ne peux vous dire lequel car il faisait nuit et presque tous les passagers dormaient. Je me suis réveillée donc pour aller aux toilettes. D'abord, j'ai regardé par le hublot (ce que j'aime faire quand je voyage) et j'ai vu une masse, ça m'a semblé immense mais sur le coup absolument pas bizarre. Je sais que je me suis dit: "il faut autant de lumières! peut-être qu'il faut beaucoup de lumières?". Je sais que j'ai insisté mon regard car j'ai vu pas mal de lumières qui était déployées sur une sorte que je dirais maintenant d'échafaudage! Sur le moment, j'ai eu l'impression comme si notre avion avait déployé d'autres lumières.

Ce n'est que longtemps après que je me fut rendormie et réveillée que j'ai pris conscience que j'avais vu quelque chose de bizarre car quand j'ai regardé dans le hublot, j'ai remarqué ce vide. Je me suis dit que ce que j'ai vu n'était pas normal. Ce qui est bizarre pour moi aussi, certes c'est cette chose, mais aussi le fait que ça m'ait paru normal, car j'avais mon caméscope à mes pieds et je n'y ai même pas pensé!!!

Merci de me répondre.

Anonyme (France)


Ce phénomène que je vais vous conter s'est passer en Alsace, à Marckolsheim dans le Bas-Rhin. J'avais une dizaine d'années au moment des faits. J'étais tranquillement assis dans mon fauteuil à regarder Salut les Musclés quand le salon s'est illuminé d'une forte lumière rouge. La télé se brouillait, je me suis levé du fauteuil et là, juste en face de moi, à la fenêtre, une énorme boule de couleur rouge orangé, de la taille d'à peu près de trois camionnettes, peut-être plus, se tenait en lévitation. Je suis donc resté à la fenêtre, pétrifié par la peur, à observer cette boule qui était elle aussi à m'observer puisqu'elle lévitait devant la fenêtre. J'ai pu observer ce phénomène une bonne dizaine de secondes, puis cette boule est montée dans le ciel à une vitesse impressionnante. Je précise que cette boule émettait un son plutôt sourd, d'ailleurs la télé était impossible à rallumer vu qu'elle avait rendu l'âme.

J'ai couru le dire à ma mère qui était aux fourneaux et qui m'a dit que la lumière de la cuisine s'était mise à clignoter. Quand mon père est rentré du travail, je me suis empressé de lui annoncer la nouvelle. Le lendemain mon père est parti acheter le journal qui s'appelle DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace) et constata en première page, si je me souviens bien, que d'autres personnes avaient aperçu des lumières étranges. Cela s'est passé dans les années 90 ou 91, je ne sais plus exactement.

Loïc ( Orthez - France)


Les événements remontent à plusieurs années. J'étais alors âgé de 12 ans. On était en 1994. Partageant ma chambre avec ma petite soeur de 7 ans ma cadette, je me réveille en pleine nuit, la gorge sèche. J'ai soif et me dirige jusqu'à la cuisine. Habitant en appartement au premier étage, les lampadaires éclairent la plupart des pièces, et je n'ai nullement le besoin de mettre la lumière. Après avoir bu, je décide d'aller regarder par la fenêtre du salon ce qui se passe dans la ville. J'adore observer ce qui passe dehors.

Personne, tout est désert, quand soudain mon attention se focalise sur une sorte d'étoile qui se déplace à grande vitesse dans le ciel. Elle se dirige vers moi et passe derrière mon immeuble. Je cours à une autre fenêtre espérant voir ce que c'était. Je regarde, tout est calme... mais je vois glisser sur l'air tout doucement une boule lumineuse d'environ 2m sur 2m, s'arrêtant pile devant la fenêtre où je suis. Je ne suis pas ébloui par la lumière. Comme s'il y avait un devant et un derrière, La boule tourne sur elle-même d'environ 180°. Tétanisé par la peur, je vois alors à l'intérieur de cette boule 2 personnes très, très longilignes. Ils sont extrêmement fins, de couleur blanche et leur visage ne laisse paraître aucune émotion. Quant à moi, je suis littéralement paralysé de peur, incapable de bouger un doigt, de ciller une paupière ou même d'émettre un bruit.

A ce même moment, je me réveille dans mon lit. Bien qu'il s'agisse d'un rêve, je ne n'ose même pas tourner la tête. Je suis mort de trouille!

C'est la seule et unique fois où j'ai rêvé d'OVNI. Mais bien encore aujourd'hui j'ai du mal à me convaincre que cela n'était qu'un rêve. Je me souviens de trop de détails.

Julien (Essonne - France)


Je connais votre site depuis une semaine et à vrai dire je recherchais un témoignage de ce que moi-même j'ai vu, et, à quelques détails près, j'en ai trouvé.

Le 5 novembre 1990 à 19 h00, j'étais devant ma maison dans un lotissement dans la région de Pau (Pyrénées Atlantiques). Mon regard est attiré par un ensemble de lumières que dans un 1er temps je prends pour des hélicoptères. Très rapidement, j'ai l'impression qu'il ne s'agit probablement que d'un appareil, sans en distinguer la masse porteuse. Les témoignages et les photos qui s'en rapprochent le plus concernent la vague belge de 1989, avec quelques différences. Ce que j'ai vu avait 4 lumières fixes, disons en forme de losange, avec la lumière arrière un peu décrochée. A l'intérieur de ce losange, plusieurs lumières clignotaient et après qu'il soit passé quasiment à la verticale au-dessus de moi j'ai très distinctement aperçu une lumière rectiligne éclairant vers l'arrière.

Je n'ai perçu aucun bruit et l'observation a duré au moins une minute. Ces lumières se déplaçaient du sud-ouest au nord-est, plutôt lentement. La vitesse était constante et ces lumières m'ont semblées être à quelques centaines de mètres.

Je suis à votre disposition si mon témoignage vous parait d'un quelconque intérêt.

Brigitte (Pyrénées-Atlantiques - France)


Cela s'est passé une nuit d'octobre, en 2003. Moi et un ami avions décidé d'aller pêcher sur les bords de Loire, du coté d'Ancenis (près de Nantes). Nous voulions profiter des premiers rayons de soleil et, trop impatients, nous sommes arrivés vers 4h00 du matin. Nous connaissions bien cet endroit, très isolé, dont le seul accès est un tout petit chemin de campagne. Il nous restait 2 heures avant le lever du soleil. Nous nous reposions dans la voiture qui était "garée" sur les bords de Loire, en plein milieu des marais qui sont habituellement inondés au printemps. Mon ami s'était endormi, et moi je contemplais ces lieux, en attendant le sommeil.

J'avais remarqué une lumière jaune et immobile, légèrement au-dessus des arbres, sur la rive d'en face. Cette lumière n'avait rien d'étrange (on aurait cru une lumière de réverbère). Tout d'un coup, cette "lumière" s'est mise à monter vers le ciel, assez lentement. J'ai alors réveillé mon ami. La lumière montait encore. Il était difficile de dire à quelle distance cette lumière se trouvait. Ce point lumineux s'est arrêté puis, d'un simple jaune, la lumière s'est mise à changer pour devenir un point multicolore pendant 2 ou 3 minutes (il passait du vert au jaune puis au rouge, tout ça très vite). Le clignotement s'est arrêté, pour devenir un point blanc très clair.

C'est alors que le point s'est mis en mouvement. C'était clair, il s'agissait d'un objet volant. Nous nous trouvions directement sur sa trajectoire. Il est passé au-dessus de nous. Bien qu'à faible altitude, l'objet ne faisait aucun bruit, sauf celui du souffle, provoqué par son contact avec l'air, avant de disparaître.

Je dois vous dire que jusqu'au lever du soleil, je n'étais pas rassuré. Et oui, même à 23 ans, l'inconnu fait peur. Je ne crois pas que cela soit forcément des petits hommes gris, mais ce n'était certainement pas un avion, un satellite, ou autre ballon sonde. Il faut que je précise que nous avons été dérangés, le lendemain, dans notre partie de pêche, par le vol incessant d'un ou plusieurs avions de chasse, qui survolaient dans de multiples directions, à basse altitude, durant des heures. Je ne cherche pas à faire sensation, mais toute cette histoire est vraie, nous sommes deux à l'avoir vu, je vous le promets.

Ju (Nantes - France)


Salut tlm,

Voici ce que j'ai vu à de multiples reprises: une boule de feu qui se déplaçait voir à une vitesse de quelques km/heures et dès qu'elle a passé une zone lumineuse elle file à toute allure et elle s'éteint. Donc je veux savoir si quelqu'un a déjà vu ça. Moi je l'ai vue à plusieurs reprises, je dis bien une boule de feu orange, voir blanche, qui se déplace tellement lentement qu'on croirait une étoile et dès qu'elle est dans une zone où il n'y a plus de lumière, elle disparaît. Qui a déjà vu ça?????

Jean-Marc (Seine-Maritime - France)


Cela c'est produit en octobre ou novembre 1990, un soir vers 19h (peu avant la mort accidentelle de Same Christophe).
Je regardais la télé (comme d'hab. Santa Barbara sur TF1).
Ma mère venant juste de rentrer de la terrasse me demande "c'est quoi ce bruit bizarre dehors?"
Je me suis donc levé et j'ai vu un truc étrange, indescriptible, le choc de ma vie, un truc quand ça arrive où on se demande "est-ce que je rêve?"

Déjà ce bruit, ni une turbine, ni un moteur à pistons, pas non plus un moteur électrique, mais comme lorsqu'on se trouve sous une ligne haute tension, plutôt un crépitement, et cette chose... (je suis passionné d'avions depuis ma plus tendre enfance, j'ai même passé mon brevet de pilote). J'avais vraiment eu du mal à jauger la taille et la hauteur à laquelle ce truc se trouvait dans le ciel au-dessus de notre jardin, quand on distingue un objet, on le reconnait, et suivant la grandeur de distinction on peut en définir l'éloignement, mais dans ce cas j'ai vraiment eu du mal, ne sachant définir clairement la taille, ni l'altitude. Je dirais environ 10m de diamètre et 30-50m d'altitude, un objet en forme de triangle avec 3 lueurs blanc/bleuâtre aux extrémités et tournant comme une horloge.

Nous étions, ma mère et moi, surpris de ce truc bizarre, ma mère me demanda "c'est quoi un avion, un hélico?" Ce soir, il n'y avait pas de vent et le truc se trouvait presque pile au-dessus de nous et il n'y avait aucun souffle vers le bas, que ce petit crépitement.
Le truc est resté sur place bien 20-30 minutes, puis il s'est déplacé vers le sud en restant à la même altitude. Nous étions très curieux, pas rassurés, mais nous voulions savoir ce que c'était. Nous sommes montés dans la voiture et nous avons suivi ce truc sur environ 1km (30-40 km/h), arrivés à la lisière de la forêt, il a tourné vers la gauche, d'autres gens du village étaient là aussi, ils avaient vu la même chose que nous et voulaient en avoir le coeur net...

Nous sommes rentrés dans le petit chemin de la forêt, la vue vers le haut était difficile, pas de toit ouvrant et les arbres qui cachent la vue vers le ciel... Nous avions du mal à suivre et à distinguer la chose. Nous sommes passés le carrefour des trois sapins, dans la forêt, et là le truc est passé sur la gauche. Un peu plus loin nous l'avons perdu de vue, après environ 1km de chemin de forêt.

Nous sommes donc rentrés avec plein de questions dans nos têtes et aucune réponse claire. Ce qui s'est passé ce soir-là m'a beaucoup bouleversé. Qu'avons-nous vu là???

Informations complémentaires:

Lieu de l'observation: Bas-Rhin, dans un petit village de 800 habitants, à proximité immédiate d'une forêt domaniale d'environ 15km sur 15km.
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent très faible, température extérieure entre 12-17°
Je me trouvais d'abord à l'intérieur, puis à l'extérieur, passager d'une auto.
Dans quelle direction générale regardiez-vous?: plein sud
Le phénomène tournait sur lui-même (rotation qui semblait régulière) mais ne se déplaçait pas au début, aucune translation ou variation d'altitude apparente, ensuite tout le temps ou nous avons suivi l'objet il se déplaçait de façon rectiligne, sauf les 2 changements de direction.
Apparence: 3 fortes lueurs de forme rondes en disposition triangulaire (en position horizontale) mais sans être éblouissantes, je n'ai pas distingué d'objet précis que ces disques lumineux, pour moi la brillance est restée identique tout au long de l'observation, non éblouissante mais relativement forte.
Taille apparente: je dirais un diamètre compris entre 8 et 10m
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?: 30-50m d'altitude par rapport au sol le village doit se trouver à 400m par rapport au niveau de la mer.
Estimation de la vitesse de déplacement: vers les 40km/h +- 10
Direction générale du déplacement: d'abord sur place pendant les 20 minutes de l'observation puis la direction du sud, puis retour vers le nord, puis nous l'avons perdu.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène?: toujours environ la même hauteur par rapport au sol, 30-50m, sachant que durant le parcours de l'objet il y avait au moins un dénivelé de 50-m
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases?: vers les 35-40 minutes, dont 15-20 minutes pour la phase de stationnaire.
Comment l'observation s'est-elle terminée?: nous l'avons perdu à cause de l'épaisseur de la forêt qui ne nous donnait qu'un mince champ de visibilité vers le haut.
Nombre de témoins: 3

Pierre (Bas-Rhin - France)


Hier, le 29/10/04 à 7h42mn, j'ai vu une boule lumineuse se dirigeant du Nord OUEST (beaucoup OUEST) vers l'EST (sud), arrivée vers ma maison, près de LONS, JURA, elle a disparu en s'échappant vers le haut, quelques nuages rendaient à ce moment la vision de sa progression difficile. Ce n'était pas un avion, ni un satellite mais la distance éloignée empêchait toute identification précise.

*****

J'ai une villa relativement isolée dans le JURA. Mon appartement surplombe un garage. Je suis certain de fermer correctement mes portes- habitudes de parisien. Souvent, il m'est arrivé de retrouver, la porte du RDC côté garage ouverte avec le pêne tiré à l'extérieur en position de serrure fermée. La dernière fois que le phénomène s'est produit, de surcroît la batterie neuve (6 mois de ma voiture complètement déchargée). Bien sûr, on pourrait parler d'oublis de portes trop rapidement fermées mais en général on ferme à clés lorsqu'on a bien fermé la porte. Jamais aucun vol.

Alain (Jura - France)


Alors bonjour,
J'habite à Genève et moi j'ai vu un géant ovni en dessus de la patinoire des Vernets. Donc voilà, j'ai eu très peur et je me suis réfugiée dans un restaurant. C'était la première fois que j'ai vu ce genre de chose, je ne savais pas ce que c'était, mais maintenant je sais ce que c'est une soucoupe volante et elle se dirigeait vers le téléphérique du Salève....

Nathalie (Carouge - Suisse)


J'ai été témoin de 4 phénomènes insolites:

Le 1er: j'étais à Montréal dans la cour arrière, chez un ami, et j'attendais qu'il ait fini son souper, c'était en 1961 au mois d'août ou septembre, je ne suis pas certain du mois. Mais passons aux choses sérieuses. Il était environ 6h pm et je regardais vers le ciel et je vis un homme accroupi avec les bras et les jambes pendantes à environ 3 à 500 pieds de haut, suivi d'une chaise en bois, ensuite d'un triangle en bois et d'une boîte de 3 pieds de large par 8 pieds de haut environ avec des x en bois sur les côtés (haut et bas). A part l'homme, tout avait l'air d'être en bois, on aurait dit qu'ils étaient tous sur un fil de fer que je ne voyais pas. Ils ont passé au-dessus de moi à environ 10 à 20 km/h. Le tout a duré peut-être 10 à 15 secondes.

Je suis monté au 2ème étage pour mieux voir et le tout a continué jusqu'à perte de vue. Le plus intriguant, c'est qu'il n'y avait rien qui les tirait, on aurait dit qu'ils étaient attirés, mais par quoi, je n'en sais rien. Ils ont continué comme ça au-dessus de la ville et ils venaient du nord-ouest et se dirigeaient sud-est, toujours à la même hauteur et à la même vitesse.

Le 2ème: c'était en 1985, au mois d'août, vers 7h30 pm, dans le même quartier, mais à 1000 pieds environ du premier récit. J'ai entendu un voisin crier "les gars, il y a quelque chose en haut et regardez ça". On était 4 ou 5 et on regarda, mais on ne voyait rien car c'était trop haut. Et le gars en question nous dit de regarder où il pointe avec le doigt. Au bout d'un certain temps, on voit quelque chose de très, très haut, mais on ne sait pas quoi au juste. Tout à coup j'ai une idée et je vais dans le garage chercher un spotting scope qu'on se sert pour le tir à la carabine et je regarde à 15x, mais c'est encore trop haut. Je le mets à 60x, et là, ce qui semble impossible, je le vois. C'est un parachute avec le gars toujours attaché au parachute mais il semble accrocher après quelque chose, mais à cette hauteur il n'y a rien, même pas un avion car c'est trop haut. Là je m'appuie sur une clotûre pour être certain de ce que je vois et c'est ça, un parachute et un homme attaché dans ses harnais, mais le parachute est comme accroché à quelque chose et les câbles sont parallèles plutôt qu'en bas du parachute, et le gars est à droite et on dirait qu'il est mort car il ne bouge pas, ni les bras, ni les jambes, et le tout reste à la même place, même si je vois le vent qui frappe sur le parachute. Après un certain temps, on s'est tannés de regarder ça et on est parti ailleurs.

Le 3ème: au mois de septembre 2001, à 8h30 pm, j'étais assis chez moi, à Montéal-Nord, sur le balcon arrière, avec mon voisin d'à côté, et par pur hasard je vois au loin sortir d'entre les nuages une boule ou lumière très brillante, et je dis au voisin "regardes ça", et quelques secondes plus tard elle a comme explosé et a disparu. Elle avait l'air d'être assez grosse mais elle était trop loin pour la distinguer. La distance, je n'en sais rien, mais ce que je suis certain c'est que ce n'était pas un satellite qui entre dans l'atmosphère et se décompose, parce que plutôt que de descendre c'était perpendiculaire ou ça montait.

La 4ème: c'est en 2002, au mois de juin, vers 3 heures pm, j'étais à Louiseville, en train de discuter avec de la parenté, à la campagne, c'est-à-dire à environ un mille de Louiseville, et tout en parlant, je regarde vers un champ et je vois apparaître ce qui semble une soucoupe qui atterrit tranquillement en descendant vers le champ, mais je l'ai perdu de vue à cause des maisons et des arbres qui me cachaient la vue. Le tout à duré 5-6 secondes et après plus rien. La soucoupe avait l'air d'être grise comme de l'aluminium, mais je n'ai pas remarqué de lumières ni aucun son car elle était à 1 mille environ. Elle n'avait pas un mouvement normal car elle semblait vaciller de gauche à droite, elle était à peu près de la même largeur que les maisons près d'elle, environ 5 à 6 pieds de hauteur et elle ressemblait à 2 assiettes tournées l'une sur l'autre.

Michel (Montréal-Nord - Canada)


4 juillet 1987

Je venais d'aménager dans un logement à Ville la Salle avec ma blonde. Le soir du 4 juillet vers 00.30 am, nous allons nous coucher peu après environ 4 minutes j'entends un son dans la cuisine qui semble à mon oreille un son genre très cristallisé très aigu comme si le son tournait de plus en plus vite. Ma blonde aussi l'a entendu. Ça a duré environ 2 minutes.... je suis allé voir et il n'y avait rien dans la cuisine, donc je suis retourné me coucher. C'est alors qu'une autre chose bizarre m'arrive. Je venais de fermer la lumière et de me coucher quand tout à coup je sens quelque chose passer en arrière de mon cou. Je dis à ma blonde "arrête de niasser", elle me dit "quoi je fais rien". Là je la regarde et je vois que ses mains sont pas dans mon cou arrière de moi! C'est alors que je panique, j'essaie de le pogner... je touche quelque chose environ 2 cm de large et ça me glisse dans la main, j'essaie à deux mains de le retenir et je ne suis pas capable, C'est plus fort que moi sur dur environ 1 minute et c'est froid et en même temps genre très lisse, jusqu'à je sente une pointe très fine qui me lâche des mains... j'ai eu très peur, j'ai allumé la lumière et je n'ais rien trouvé... Aujourd'hui encore je me demande bien ce que j'ai vécu.....!

Denis (Montréal - Canada)


J'ai vu (le jour) une sphère de couleur rose au-dessus du village d 'Annappe et une autre fois une lumière blanche très brillante, aussi la nuit, pendant environ 3 minutes (vers 20 heures). Et une question très importante sur les zones interdites, exemple: lieu d atterrissage d 'ovni ou bien des bases, est-ce qu'on est suivis pour pénétration du lieu? J'ai l'impression d'être guidé pour voir un objet non identifié au ciel.

Arezki (Villeneuve d'Ascq - France)


C'est arrivé le 3 octobre 2004 entre 00h et 00h51. J'étais en Corrèze, à Neuvic, quand mon amie a aperçu une lumière ovale et verte, haute dans le ciel. Nous l'avons observée pendant presque une heure. Celle-ci se déplaçait de façon circulaire sur une courte distance en accélérant puis en ralentissant au moment de tourner. Elle a effectué la même "figure" pendant un long moment, puis n'a fait que des demi-cercles et s'est estompée jusqu'à disparaître. Je tiens à préciser que le ciel était couvert et que la "lumière" était cachée aux endroits où les nuages étaient les plus importants. Je précise aussi qu'il ne s'agissait ni d'un faisceau, ni d'un laser (nous aurions vu d'où il provenait).

Si d'autres personnes l'ont vue, j'espère qu'elles se manifesteront. Nous sommes 4 à l'avoir regardée. C'était une observation extraordinaire!

Aurélie (Sisteron - France)


Apparition lumineuse en République tchèque.

Dimanche 26/09 (2004? GREPI) - 23h55 - sur l'autoroute Plsen - Prague (à 35km de Prague)

Le phénomène lumineux (c'était un objet étincelant qui au départ m'a fait penser à la Lune) a duré quelques secondes entre le moment où je l'ai aperçu et sa soudaine disparition! La forme de l'objet n'était pas circulaire!

Anonyme (France)


Aujourd'hui 28 septembre 2004, à 11 heures environ, une grosse boule argentée s'est déplacée dans le ciel durant 20 minutes; la personne qui était avec moi pense que c'est un ballon sonde. Moi je ne sais pas. J'ai pris plusieurs photos de mon balcon au 7ème étage. J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre l'a vue sur Marseille. C'était très visible.

Béatrice (Marseille - France)


Je pense que c'était en 2001, mais je ne me rappelle pas la date. J'étais en Bretagne, à Chateauneuf du Faou, dans la maison de campagne de mes parents, et nous regardions une émission grand public à la télé. Au moment de la publicité, j'avais envie d'aller aux toilettes mais mon frère m'avait devancé, alors je suis allé dehors pour me soulager; et c'est là que ça commence.

Alors que je faisais mes besoins, j'entendis un grondement sourd qui se rapprochait dans le ciel derrière moi. J'ai d'abord pensé à l'orage, mais il faisait ciel clair et le bruit durait trop longtemps. Alors j'ai cru que ça pouvait être un avion de chasse, mais il ne passait pas assez vite. J'ai donc commencé à me poser des questions, d'autant plus que le bruit devenait vraiment fort et se rapprochait toujours plus. J'ai levé la tête en fermant ma braguette et en me retournant, et je n'ai pas compris tout de suite ce que je voyais: c'était comme si une grande partie du ciel avait disparu au-dessus de moi car je ne voyais plus les étoiles (si nombreuses dans le ciel de Bretagne). Je me suis concentré plus pour essayer de comprendre et j'ai vu que l'objet qui cachait le ciel était triangulaire, avec une lumière de très faible intensité à chaque angle, et une de couleur différente au centre.

L'objet volait à basse altitude (environ 200m au-dessus de moi). Ce qui m'a marqué c'est qu'il se déplaçait à une vitesse incroyablement faible (50km/h) pour un objet si énorme (entre 30 et 50 mètres de long d'après moi). J'imaginais la puissance qu'il fallait pour maintenir une telle masse en l'air sans s'aider de l'aérodynamisme, et je n'ai pas vu de réacteur sur la partie inférieure...

J'ai regardé l'objet s'éloigner avec fascination et puis je me suis dit qu'il fallait que mes parents ou mon frère voient ça avant qu'il ne soit trop loin, alors j'ai couru à l'intérieur et j'ai fait sortir mon frère le plus vite possible. Malheureusement, il l'a vu alors qu'il était déjà loin, mais on pouvait toujours entendre le bruit qu'il faisait et c'est grâce à ça, je pense, qu'ils ne m'ont pas pris pour un fou quand je leur ai raconté.

Richard (Seine-Saint-Denis - France)


Salut à tous!

Et voilà, j'ai pris cette photo depuis mon balcon.


cliquer pour agrandir

J'ai vu un petit point fixe. Avec mes jumelles, j'ai essayé de regarder mieux et je tremblais pas mal. J'ai eu le réflexe d'aller chercher ma camera et prendre cette photo. Je l'ai visualisée après dans mon ordinateur, j'ai fait un gros zoom et ça me semble bizarre. Ça a pris environ 1 minute ce que j'ai vu. Il y a l'aéroport de Cointrin à proximité, mais je suis sûr que ce n'était pas un avion.

Alors je vous laisse le soin de la regarder en détail.

Observation vers 16h, le 12/07/2004. Lieu: Onex (canton de Genève, Suisse - GREPI), vers le Jura.

Merci!

Carlos (Onex - Suisse)


C'était un jour à la campagne, je dormais dans une tente lorsque je me réveillai vers 2h du matin, je vis un ovni, soi-disant, brillant. J'ai eu la peur de ma vie.

Néramith (Val-d'Oise - France)


Cela s'est passé le 17 juillet 2004. Je m'étais lancé un défit avec mon pote Antoine de dormir dans la montagne qui est à 2 km de chez moi. Nous avons discuté une bonne partie de la nuit lorsque nous vîmes dans le ciel étoilé (extrêmement claire du fait que nous étions loin d'agglomérations) une masse sphérique passer au-dessus de nous, puis se séparer en trois plus petites puis, après 30 secondes, se réunifier, puis elle disparut. Nous n'avons pas eu le temps de se saisir de matériel pour immortaliser ce moment mais il le restera dans nos cerveaux jusqu'à notre mort.

Jo (Saint-Raphael - France)


Courant de l'année 2000 (entre le printemps et l'été, je ne me rappelle pas la date), entre 13h00 et 14h00, ma femme et moi prenions le café sur notre terrasse. Le temps était ensoleillé, sans nuages; j'ai levé les yeux, et aperçu presque à la verticale de notre maison une forme stationnaire qui semblait être à plusieurs centaines de mètres d'altitude, mais sans repère, difficile à certifier (pas d'oiseaux, ou de montagne à proximité...). Cela ressemblait à un boomerang en plus large, mais les bords ne terminaient pas en pointe et n'étaient pas arrondis; on aurait dit qu'ils avaient été coupés net au bord, perpendiculairement à l'axe des ailes. La couleur du ventre de l'appareil était curieuse: un mélange (style camouflage) de beige et de violet tirant vers le noir vers l'extérieur; couleur entre le minéral et l'animal, un peu comme le ventre d'un silure qui aurait été tacheté sous le ventre. Aucun bruit, aucune vibration et aucune fumée ne provenaient de l'appareil.

Soudain, il s'est déplacé sans bruit ni lumière en moins de deux secondes, comme un curseur de souris sur un écran, direction ouest (vers la base aérienne de Cognac qui est très proche), puis est revenu aussi vite au-dessus de la maison).

L'observation a duré environ 15 minutes. Puis l'appareil, a disparu vers le nord-ouest aussi rapidement qu'il l'avait fait auparavant.

Informations complémentaires:

Environnement: la campagne, à proximité: - base aérienne - marais - source - ligne de chemin de fer
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul, température extérieure: environ 22/23°, le soleil derrière nous, nous regardions vers le nord
Apparence: non lumineuse, métallique, mate, nette, sombre et claire, camouflage, couleur nuancée, entre beige, blanc cassé, violet et
noir, l'objet semblait solide, en forme de boomerang, le bord des ailes comme coupées net, position horizontale
Taille apparente: il semblait faire environ 15 mètres
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?: environ à 400 mètres, mais je n'ai pas la possibilité de vérifier
La trajectoire était rectiligne, horizontale, la vitesse supérieure à 1km par seconde
Direction générale du déplacement: du nord vers sud-est (vers la base aérienne), puis retour au-dessus de ma maison.
Quelle fut la durée totale de l'observation?: un quart d'heure
Comment l'observation s'est-elle terminée?: le phénomène s'est éloigné, puis a disparu.

Claude (Charente - France)


Je me promenais sous la neige quand derrière un arbre je me suis reposer un instant et levai la tête et aperçu une grande sphère de couleur blanchâtre battre l'air à toute vitesse et repartir dans la vallée opposée.

Anonyme (France)


Bonjour,

Lorsque j'ai effectué mon service militaire en 1974 dans les PARAS dans le GERS.
Un jour alors que je me promenais près de la caserne, avec 2 de mes camarades de classe, nous vîmes dans le ciel (clair) arriver un grand OVNI.

De retour dans nos chambres, les autres camarades, se sont marrés.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: août 1974, vers 18h
Lieu de l'observation: pendant mes trois mois de classe - régiment de parachutiste dans le GERS, à la campagne, à proximité de la base militaire PARACHUTISTE
Conditions météorologiques: ciel clair, aucun vent
Nous marchions. Nous avons été attirés, car nous avons vu un objet qui bougeait et se rapprochait, il est descendu vers nous. Plus il se rapprochait, plus il devenait énorme, 1 objet bien distinct, comme une assiette retournée, semblant solide, en position horizontale. Il y avait plusieurs lumières qui s'allumaient à intervalles tout autour de l'OVNI. Ni traînée, ni flamme, ni fumée, ni étincelles, aucun bruit
Taille apparente: aussi grand qu'un terrain de foot
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?: l'OVNI était très haut dans le ciel. Puis il est descendu vers nous, entre 300 à 400 mètres au-dessus de nous
Trajectoire: la descente était droite, vitesse constante
Quelle fut la durée totale de l'observation?: entre 5 et 10 minutes, je ne me rappelle plus comment l'observation s'est terminée
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation?: troubles de la mémoire, angoisses, étourdissements. Après plusieurs années j'en ai parlé à mon médecin traitant (généraliste). J'ai eu quelques problèmes graves de santé.
Nombre de témoins: 3, avec moi; nous nous sommes perdus de vue

Joël (Rouen - France)


Un copain m'a fait visiter son appartement (à Calais, dans le nord de la France), et j'ai regardé par la fenêtre pour voir la vue qu'il avait. J'ai été étonné de voir ce que je croyais être un avion (un point lumineux dans la nuit) car il volait très près des maisons. Il a subitement fait demi-tour puis, après une seconde de vol dans la direction opposée, a de nouveau fait demi-tour instantanément, puis a disparu.
Je l'ai signalé à mon pote mais il était trop tard. Savez-vous de quoi pourrait-il s'agir?

Noé (Calais - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com