40ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Ce que j'ai vu n'était pas si extraordinaire que ça mais j'ai quand même vu un OVNI. C'était le 5 août, comme il y avait des étoiles filantes ce jour-là, j'ai décidé, ainsi que mon frère et un ami, d'aller les voir dans un endroit plus sombre sans lumière aucune. Il y avait plein d'étoiles filantes, c'était magnifique, et un moment donné on voit tous ensemble une forme immense et sombre se déplacer sans aucun bruit. Il avait une forme de boomerang et n'émettait pas de lumière mais on pouvait apercevoir des formes de ce genre

_/\__/\_

sous l'ovni. Voilà, c'est ma petite expérience avec les ovnis, j'espère en avoir d'autres.

Informations complémentaires:


Date de l'observation: 5 août 2004
Lieu de l'observation: derrière un manège à chevaux
Conditions météorologiques: ciel dégagé, pas de lune
Vent: très faible
Température extérieure: il faisait dans les 25, 26°C
Comment avez-vous fait l'observation?: à l'oeil nu. Je suis myope (-1), mais mon frère et l'ami ont une excellente vue
Dans quelle direction générale regardiez-vous?: vers l'est
Apparence: il paraissait métallique, très net et plutôt sombre, semblait solide, mon ami dit qu'il était brun, il ne réfléchissait pas les rayons de la lune, il paraissait immense
Avez-vous remarqué des détails précis, lesquels?: dessin sous l'appareil
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?: c'est passé en dessous de nous mais il était à très haute altitude
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène?: aucun bruit et c'est ça qui est bizarre
La trajectoire était rectiligne, le déplacement très rapide à haute altitude
Direction générale du déplacement: je dirais nord-est vers sud-ouest
Durée totale de l'observation: +/-10 secondes
Comment l'observation s'est-elle terminée?: le phénomène s'est éloigné
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation?: oui, il était loin de l'appareil
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement. il y avait des chevaux dans leurs boxes et ils semblaient nerveux

Anonyme (Cheratte - Belgique)


Bonjour,

Hier au soir à 23h40, le 18/09/2004, j’étais dans mon jardin pour les besoins de mon chien. C’est alors que j’ai vu des lueurs dans le ciel, je les définirais comme des petits nuages bleu clair presque blanc ou une petite galaxie, cela avait la forme d’un disque plat, mais non régulier. Ça tournait dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, et l’ensemble se déplaçait sans le moindre bruit. Le phénomène s’éloignait et revenait à intervalle régulier, environ toutes les 5 sec. Je dirais qu’il se trouvait à une hauteur entre 5 et 10m et avait un diamètre de 15m. J’avais l’impression d’être observé. J’ai voulu réveiller ma femme pour lui montrer mais comme elle dormait déjà je suis revenu seul et cela avait disparu.

Mais ce n’est pas la seule fois que j’ai pu observer ce phénomène. La première fois, il y a environ deux mois, j’ai vu la même chose mais en beaucoup plus grand et plus haut dans le ciel également vers 23h00. Comme il y a une autoroute à environ deux km de chez moi, j’ai cru que cela pouvait avoir une incidence ou alors une projection laser d’un dancing, car après 20min d’observation, je me suis dis que le mouvement était trop régulier pour être un ovni. J’en ai parlé à ma femme et à mon fils, ils rigolent tous franchement de moi en disant que j’ai des hallucinations. J’ai 53 ans et je crois encore être saint d’esprit. Enfin on ne sait jamais. Peut-être quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène.

Marc (Ollignies - Belgique)


Hier soir (témoignage reçu le 15 septembre 2004 - GREPI), je suis sorti dans mon jardin, je regardais le ciel qui était particulièrement étoilé ce soir-là. Quelques avions passaient comme la plupart du temps au-dessus de chez moi. Puis 5min plus tard, très haut dans le ciel, j'ai aperçu un point blanc qui se déplaçait très lentement... Je ne distinguais pas la moindre lumière sur l'Objet semblable à celle des avions, non, là il n'y avait vraiment rien... J'ai commencé à me poser des questions... Puis j'en ai conclu que ça devait être un satellite. Mais au bout d'un court instant, une lumière rouge est apparue dans le ciel... La vitesse de l'objet a commencé à augmenter de plus en plus avec derrière lui cette lumière très étrange... Puis en moins de 5sec il était partit sans que je n'aie eu le temps de rien voir, mis à part un très léger nuage déposé dans le ciel...

Adrien (Hauts-de-Seine - France)


Bonjour,

Je voulais faire part de mon observation qui s'est déroulée le 29 août (2004 - GREPI), dimanche soir vers 21h30.

J'étais sur la terrasse avec mon père, en train de finir le souper, quand vers le Jura j'ai aperçu un point lumineux très brillant qui scintillait presque. Ma terrasse se situe dans l'ouest lausannois et mon observation s'est faite en direction de l'ouest. Ce point lumineux brillait plus fort que les étoiles et plus fort qu'un satellite, et ce, il me semble juste au-dessus de la chaîne du Jura. Je précise que le ciel était totalement dégagé.

Ce qui m'a étonné c'est que le point lumineux s'est déplacé au bout d'un moment, lentement, en hauteur, puis redescendu. Ensuite il est remonté à nouveau un peu plus vite et plus haut. J'ai demandé à mon père ce que ça pouvait être, il me répondit que ça devait être une sonde météo qui prenait des mesures de la qualité de l'air. Alors j'ai trouvé jusque là normal, c'est qu'ensuite, le point lumineux, après être monté plus haut, s'est déplacé en direction du sud-est et volait comme un avion avec 2 ou lumières qui sont apparues. Mais ça ne faisait pas de bruit.

L'observation a duré environ 15-20 minutes. Etait-ce vraiment une sonde?

Anonyme (Bussigny - Suisse)


Août 2004, Marseille 3:20 pm.

Cette nuit-là, je me lève pour aller dans ma cuisine pour boire un peu d'eau, je sors sur ma terrasse, quand j'observe une lumière de faible intensité au-dessus de Marseille, pensant que c'est l'étoile du Berger, je n'y prête guère attention. Mais en regardant une deuxième fois, j'aperçois que ce ne peut être une étoile car cette lumière se déplace et se dirige vers moi, pour arriver à 200 mètres environ de ma terrasse.

L'"objet" est orangé et en forme de losange, et est à environ 100 mètres du sol. Cet objet avance lentement et n'émet aucun bruit, puis apparaît un second losange de même couleur que le premier à 100 mètres. La trajectoire du premier losange change pour enfin rencontrer le second qui est stationnaire. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'aperçois les objets qui fusionnent littéralement. Quand cette "fusion" a eu lieu, l'objet en question a gardé exactement la même taille puis a disparu pour réapparaître un peu partout dans le ciel, en clignotant d'une légère lumière blanche.

Finalement j'ai perdu sa trace de vue, mais j'ai pu ressentir une étrange sensation mêlant peur et excitation, et nul n'est en mesure de m'indiquer ce qui a pu avoir lieu.

Maxime (Marseille - France)


J'ai été surprise une nuit bien étoilée, moi qui aime chercher les satellites j'ai été servie...

Je me trouvais dans la Creuse (23), le 22 août 2004, à Anzème au camping municipal de la Péchadoire. Alors que je ne dormais pas, je suis sortie dehors, sortant des toilettes et levant ma tête vers le ciel, au même moment trois "étoiles" formant un triangle d'assez grande taille se sont déplacées en même temps symétriquement, traversant les autres étoiles (je regardai ma montre, il était environ 04h25). J'avais le grand chariot devant moi vers la gauche et une énorme étoile (polaire je pense) vers la droite. "Ces trois étoiles formant un triangle" se dirigeant vers cette direction (le nord je pense?) avec la pointe du triangle vers l'arrière (le sud je crois).

Le tout s'est terminé par le passage d'une étoile filante alors que le triangle disparaissait au loin. J'ai écrit à l'observatoire de Paris, et je reste sans réponse. Je ne crois pas que cela soit des satellites! des étoiles? Quoi d'autre???

Je rencontre votre site pas Hasard!! Pouvez-vous expliquer ce phénomène? Merci.

*****

Bonjour, je vous remercie de votre réponse,....

Il se trouve que j'ai eu une explication seulement il y a un mois, d'un astronome près de Briançon.... Ces 3 points en forme de triangle que j'ai vu dans le ciel creusois la nuit du 24 au 25 août, sont 3 satellites américains qui se réunissent une seule fois tous les trois ans seulement, et avancent exactement symétriquement ensemble. Il a même ajouté que le triangle n'était pas régulier sur un angle (ce qui est exact). Ce détail me fait justement supposer que c'est la bonne explication??? Je suis contente d'avoir eu une explication car depuis un an, je me demandais ce que j'avais bien pu voir dans le ciel... Cet astronome est responsable de l'observatoire proche de Briançon.
Je vous remercie de votre confiance.... Nathalie.

Nathalie (Val-de-Marne - France)


Cela s'est passé il y a deux jours (vendredi 3 sept. 2004). On se promenait, moi et deux potes, dans un quartier, on commence à monter le pont, il était 15h... oui le jour! Par réflexe je regarde le ciel et là! deux soleils, oui deux! Mais on compris très vite que ça n'en était pas un! Il se promenait de droite à gauche, rapidement. Après ça je n'arrêtais pas d'y penser!

Julien (Mayenne - France)


Tout s'est passé en juillet 2004 vers 00h30 je pense, j'étais à la campagne chez mon cousin à Orléans, nous étions dans le jardin et nous étions en train de jouer lorsque tout à coup, moi qui m'intéresse aux OVNI et autres phénomènes étranges, je vois dans le ciel un objet immobile avec des lumières vertes et rouges éclatantes, mon cousin me disait que c'était sûrement un avion, mais j'ai déjà pris l'avion d'innombrables fois dans ma vie et je sais distinguer un avion d'autre chose quand même.

Lassés de regarder cette lumière, nous nous sommes donc remis à jouer puis, instinctivement, je levai les yeux et l'objet était encore là. Je suis rentré chez moi en regardant sur la route dans le ciel, l'objet et resté toute la nuit, je suppose. La distance était d'environ 3km, je suppose. Par temps bien dégagé, pas de vent, soirée assez fraîche, quand même 13 degrés, je pense, et tout ça s'est passé sans aucun bruit.

Alexis (France)


Le 3 septembre 2004 à 23h07, en résidence aux Sables d'Olonne, j'ai pu observer le vol de cinq objets non identifiés en formation: 4 de front et un en retrait se déplaçant à une vitesse légèrement inférieure à une étoile filante (temps de vision de la perpendiculaire à l'horizon d'environ 5 secondes) se dirigeant vers l'ouest - sud-ouest. Ayant appelé ma femme, nous avons vu un second vol identique au premier et en même direction, espacé de celui-ci d'environ 10 secondes. Le ciel était clair, sans nuage. D'autres témoins ont-ils remarqué ce phénomène?

Philippe (Maisons Laffitte - France)


Le vendredi 24/09/2004 à 07h30 précise, à 15km au nord de CHATEAUBRIAND, je conduisais mon camion sur la D178 en direction de Rennes (donc vers le nord) et j'étais en communication téléphonique avec mon épouse, lorsque soudain UNE ENORME BOULE DE FEU se déplaçant à grande vitesse est passée devant moi de la gauche vers la droite avec une trajectoire quasi horizontale pour terminer sa course vers le sol.

Je n'ai pas pu observer l'impact au sol car la vue était obstruée par le relief. Il n'y a pas eu de fumée dans le ciel à la suite de phénomène. Cette boule de feu me semblait être précédée d'un corps solide. En tendant le bras, la taille de la flamme correspond plus ou moins au grand écart entre le pouce et l'index. La flamme était une longue traînée jaune avec le centre très bleu ce qui m'a particulièrement marqué. Le bruit à l'intérieur du camion ne m'a pas permis d'entendre un son éventuel. Le ciel était bleu, dégagé.

Il est possible que d'autres conducteurs aient pu observer le même phénomène. J'ignore complètement ce que cela pourrait être. Merci de bien essayer de m'aider à comprendre.

Thierry (Waterloo - Belgique)


J'étais chez moi, c'était environ 11heures du soir, je regardais les étoiles pour mon plaisir et puis, en regardant une "étoile", je vis qu'elle bougeait. Au début j'ai cru que c'était un satellite, mais l'"étoile" a accéléré, puis ralenti, alors je me suis dit que c'était peut-être un avion, mais l'étoile" a tourné, mais c'était un tour à angle droit, à 90°, puis a à nouveau accéléré, et je l'ai perdu de vue.

A mon avis ça devait être un ovni car je suis consciente qu'un avion n'est pas capable d'accélérer et de ralentir ou même de tourner à 90° net, c'est impossible. Je précise que ce soir je n'avais pas bu ni fumé, et je suis en bonne santé mentale et physique.

Siham (Lot-et-Garonne - France)


Dans les années 60, en été, nous avons vu avec ma soeur un disque très brillant. Il était environ midi et le disque se trouvait au sud du soleil. Le disque est resté 2 jours, durant cette période il n'a pas bougé. Pour une idée de distance, son volume semblait être le même que le soleil. J'avais 10 ans et ma soeur 14.

Jean-Marie (Calvados - France)


Un soir, près du lac d'Aiguebelette, en 2002 j'ai assisté à un phénomène avec une amie et j'aimerais savoir si d'autres personnes l'ont vu. En pleine nuit d'août, avec un ciel dégagé, nous avons aperçu un point, que nous avons d'abord pris pour une étoile, devenir de plus en plus brillant et grossir pour devenir nettement plus gros qu'une vraie étoile, comme s'il se rapprochait. Nous avons cru à une hallucination, mais d'un coup, ce point s'est déplacé à une vitesse vertigineuse vers l'est pour couvrir la moitié de notre champ de vision en une seconde.

Florent (France)


Vendredi 27 août 2004, 22h50, autoroute A10 direction Paris, à hauteur de Poitiers: j'aperçois à l'horizon, au-dessus de l'autoroute, une forte lumière semblant venir d'un hélicoptère. La lumière est de plus en plus forte à mesure que l'on s'approche, il y a un fort ralentissement des véhicules nous précédant. Alors que nous allions passer sous "l'objet", la lumière s'éteint, il n'y a absolument aucun bruit d'hélice et je cherche désespérément la silhouette d'un hélicoptère... Tout ce que je vois (et mon conjoint aussi), c'est une forme triangulaire sombre, avec une lumière à chaque extrémité (2 blanches, 1 bleue), qui est partie sur la droite de l'autoroute et qui "planait" au-dessus des maisons à très basse altitude.

Je ne sais pas ce que nous avons vu, mais ce n'était pas un hélicoptère, ça au moins j'en suis certaine, et, vu le ralentissement que ça a créé, je ne suis pas la seule à avoir regardé quelque chose...

Isabelle (France)


J'habite une petite commune de Seine-Maritime. Un jour, au soir, la nuit commençait à être noir, et dans le fond de la vallée le brouillard était descendu, le ciel plein d'étoiles, pas un nuage.

Tout à coup, au-dessus du brouillard, je vis passer des lumières floues, par groupes de 2, 4, 6, de droite à gauche, de gauche à droite, à des vitesses entre 100 à 150km/h, tout ça à environ 3km de chez moi. Cela faisait environ 30 minutes quand cela a commencé, que mon voisin, en sortant de sa maison, a été surpris aussi. Il m'a regardé en se demandant ce qu'il se passait; après un quart d'heure de réflexion ensemble, on s'est aperçu que ces fameuses lumières n'étaient rien d'autre que la lueur des phares de voiture et camion qui passaient sur l'autoroute qui, avec le brouillard et un autre phénomène, réfléchissait dans le brouillard et propulsait des lumières dans le ciel à une hauteur d'environ 150m.

Tout ça pour vous dire que je crois à la vie extraterrestre, mais qu'il faut se méfier aussi des phénomènes naturels que nous procure la nature, un trompe-l'oeil.

Pascal (Seine-Maritime - France)


Bonjour,

Voilà quelques années (je ne saurais plus dire la date exacte. J'ai aujourd'hui 25 ans (témoignage reçu le 29 juin 2004 - GREPI) et je pense que j'en avais une dizaine à l'époque), je me trouvais à San Remo en Italie en vacances avec mes parents. Nous marchions dans une ruelle commerçante. Une lumière dans le ciel attira mon attention, il s'agissait probablement d'une météorite, elle mesurait environ 2 fois la taille de la pleine lune (!), prenait toutes les couleurs possibles et inimaginables et laissait derrière elle une traînée d'étincelles incroyable. Pas de bruit ni d'explosion au sol ou en l'air..... pourtant, vu la taille de l'objet, je m'attendais instinctivement à quelque chose de terrible. Elle disparut derrière les maisons de la ruelle sans avoir pu voir une éventuelle et quasi certaine décomposition (mais toujours pas de bruit) en plusieurs parties.

Je pense encore aujourd'hui qu'il s'agissait d'une météorite exceptionnellement grande (pas de forme de disque mais plutôt un contour irrégulier genre caillou bien visible). Ce qui m'intrigue, c'est que les personnes qui étaient avec moi, mes parents, semblent ne pas en avoir gardé souvenir et à moi-même ces évènements ne sont revenus à ma mémoire que plus tard et par "intermittences". Je vous promets que c'est pourtant le genre de choses dont on devrait se souvenir, vu le spectacle. Je n'ai jamais pu expliquer ces pertes de mémoire et le fait de pouvoir parler à personne qui se souvienne me frustre grandement.

Je ne sais pas dans quelles mesures des phénomènes naturels peuvent affecter l'humain?!

Je continue à scruter le ciel comme depuis de nombreuses années avec mon 60mm et plus jamais je n'ai vu quelque chose de pareil (ou peut-être je ne m'en souviens pas encore...)

Félicitation pour ce site et le travail de fourmis qu'il doit demander!

Anonyme (Suisse)


Un soir, tout seul j'ai eu envie pour déconner de me filmer sur de la musique, comme si c'était moi qui chantais. Derrière moi, tout seul, mon tabouret s'est mis à bouger. C'est impossible que quelqu'un ait pu le faire. Paniqué par ces évènements troublants j'ai fuit chez mon voisin. Puis j'ai réalisé que j'avais filmé le tout. Maintes fois vu, aucune explication. A Eysines, 1h20, le 27.6.04. Depuis j'ai décidé donc de faire des reportages sur ce genre de choses.

Anthony (Eysines - France)


Observé et filmé le 26 juin 2004 à 21h20, direction sud-ouest, au-dessus de Chêne-Bourg, un objet noir mat tournant selon plusieurs axes en même temps (un peu comme une toupie ou un globe géographique). Il tournait sur lui-même et selon une sorte d'ellipse tout en se déplaçant lentement. Il n'était pas très haut dans le ciel, bien plus bas que ne volerait un hélicoptère. Il ne faisait aucun bruit, aucune fumée ou trace quelconque. Cela a duré environ 3 minutes et il s'est éloigné tout en montant. On aurait dit qu'il flottait car cet objet ne semblait pas perturbé par la gravité mais ne tombait pas.

Je ne crois pas aux extraterrestres mais j'aimerais savoir si quelqu'un a vu la même chose, s'il y a une explication rationnelle? C'était très perturbant pour mon ami et moi (surtout lui :-). Je suis plutôt rationnel mais j'avoue être très surpris, et ce que j'ai filmé est étonnant. Et je suis seulement sûr que ce n'était ni un avion, ni un hélicoptère, ni un ballon ou une aile delta, rien ne peut voler de cette manière!

Yvan (Genève - Suisse)


Plusieurs choses me sont arrivées à ma soeur et moi. Nous avons vécu une histoire assez étrange. Nous nous revoyons dans une voiture que mon père conduisait et il roulait très vite et nous sommes passés sur un pont avec une cascade dessous et que nous allions basculer dans le vide... et nous pleurions comme des folles. Le problème, c'est que mon père n'a jamais fait ce voyage et que pour moi et ma soeur nous nous le sommes raconté en pensant que c'était un rêve.

En fait il s'est avéré que nous avons vécu cette histoire dans un autre monde, je vous raconterai une autre histoire aussi étrange la prochaine fois mais celle-là elle est vraiment bizarre...

Yamina (Seine-Maritime - France)


Bonjour,

Je vous fais un témoignage des plus sérieux. Durant l'été 2000, j'ai fait des photos un peu au hasard pour essayer un nouvel appareil des plus simples. Après développement, je vois à l'horizon un tout petit point lumineux, sur la prise d'après (d'environ 20 à 30 secondes après, dans un angle d'environ 30 à 35 degrés par rapport à la première photo), ce même point lumineux est toujours là et beaucoup plus proche.


photo 1
Nous n'avons pas réussi à voir le point lumineux, même en agrandissant la photo - GREPI

Au début j'ai pensé à un reflet ou défaut du dévelopement, mais sur cette photo il y a la piscine de la propriété où j'habitais et, gros coup de chance, sur cette deuxième photo il y a le reflet de ce même point lumineux visible à la surface de l'eau, donc pour moi il n'y a pas eu un défaut photo, pourtant j'affirme ne rien avoir vu au moment de ces photos (photos dont je dispose sans pour autant être extraordinaires), mais être tout de même troublante.


photo 2
cliquer pour agrandir

Mais la vraie raison de ce courrier n'est pas cette histoire, trop simple pour mon esprit d'analyse. 2 ans après, dans la nuit du 13 au 14 août (je m'en souviens car le 14 c'est l'anniversaire de ma compagne), environ 1h du matin, je fume une cigarette par la fenêtre de ma cuisine, et tout d'un coup j'aperçois surgir à la verticale de mon appartement un rectangle d'un bleu pâle translucide, d'une envergure très impressionnante (très dur de donner des dimensions exactes, dû à mon inexpérience sur ce point et à mon incapacité d'avoir une idée de son altitude), a vu d'oeil, je dirais environ 200 à 300 mètres de longueur minimum. Sa vitesse était très, très rapide, presque comparable à celle d'une étoile filante.

J'en fus tellement abasourdi que j'en suis resté à la fenêtre pendant de longues heures. Environ 30 à 45 minutes après, ma patience fut récompensée. Une boule rouge est apparue à haute altitude au-dessus de mon appartement et a disparu dans un court mouvement circulaire de 5 à 6 secondes. Comble de l'histoire, un autre objet se manifesta de nouveau sous une autre forme 30 minutes après la vision de la boule rouge, dans un axe pile de 45 degrés par rapport à la toute première observation, mais beaucoup plus lentement, mais plus rapide qu'un avion de ligne et bien plus gros. A la verticale, vu du dessous, il y avait un énorme phare bleu, toujours translucide mais moins que la première observation. Par éloignement, un phare d'un blanc très vif apparut à l'arrière, puis 2 très espacés tous les deux et disparut par éloignement.

2 ans après, année 2004, le journal La Dépêche relate un cas d'observation situé sur la commune de Grisolle faite par 2 femmes dans la nuit vers les 3h du matin... mon avis sur tous ça, c'est qu'il se passe quelque chose sur la région toulousaine et sa banlieue proche et de prendre mon observation très au sérieux car les faits que je vous relate ici sont pour ma part totalement véridiques. Il serait d'ailleurs intéressant de faire une enquête auprès de la population locale pour trouver d'autres témoignages, car je doute très fortement être le seul à avoir fait une observation pareille à celles décrites plus haut.

A part ma compagne, je n'ai parlé de cela à personne et il ne faut pas attendre grand chose de ma part, mais je sollicite grandement les personnes qui s'intéressent à ces faits car il serait enfin temps que quelqu'un fasse avancer les choses...

*****

Bonjour à tous,

A votre demande, je vous fais un récapitulatif de mon observation ayant eu lieu au-dessus de la ville de Montauban dans la nuit du 13 au 14 août 2002.

Lieu de l'observation: de la fenêtre ouverte de ma cuisine en centre ville de Montauban.
A proximité: 17ème RGP d'un coté et RMAT de l'autre (installations militaires). A 50km au sud, CNES Toulouse et Cité de l'Espace. 15 à 20km à vol d'oiseau, centrale nucléaire de Golfesch.
Météo: ciel totalement dégagé avec un vent nul d'après mes souvenirs - température: mon seul souvenir, comme une nuit d'été du mois d'août (tout à fait agréable).
Position de la lune: pas de souvenir de sa présence ni de sa lumière (par rapport à l'angle de vue de ma fenêtre).
Type d'observation: à l'oeil nu, fenêtre de la cuisine ouverte.
Qualité de ma vue: vue excellente (ne porte pas de lunette ni de lentilles).
Direction d'observation: vers le nord de la ville (direction de Cahors).
Occupation pendant les faits: je fumais une cigarette par ma fenêtre car je n'arrivais pas à dormir. Mon attention fut attirée car je regardais les étoiles comme souvent, et pris le tout début de mon observation pour une étoile filante.
Mouvement: ma première observation était en mouvement, comme les autres d'ailleurs, elle passa à la verticale de mon appartement et allait vers le nord, très, très rapidement, et disparut avant l'horizon. Ma dernière observation apparut de la direction de Golfesch et passa en moyenne altitude juste devant ma fenêtre, de la gauche vers la droite, moins rapidement que la première observation mais plus rapidement qu'un avion de ligne, et disparut par éloignement avant la ligne d'horizon, comme la première observation de cette même nuit.
Description de ma première observation: objet rectangulaire légèrement lumineux, bleu translucide, de 200 à 300m de longueur, mais pas très large par rapport à sa longueur (couleur bleu translucide légèrement nuancée), difficile de vous dire si cette première observation était un objet solide du fait de son bleu translucide.
Longueur de l'observation: en comparaison à 2 cigarettes mises bout à bout en bout de bras distant de 68cm de mes yeux. A noter également que je n'ai observé aucune épaisseur de cet objet, comme une plaque sans épaisseur, c'est ainsi que je peux vous la décrire.
Description de ma deuxième observation: boule de couleur rouge très prononcé qui fit un très court mouvement circulaire sur la gauche de ma fenêtre, à peu près à l'altitude d'un avion de tourisme en vol rectiligne, et disparut, je ne sais comment.
Temps de cette observation: environ 6 à 8 secondes.
Dimension équivalente à un petit pois en bout de bras à 68cm des yeux.
Description de la troisième et dernière observation de cette même nuit: je la vis arriver de la gauche de ma fenêtre (venant de la direction de Golfesch, à l'ouest de Montauban). Je l'ai vu passer presque à la verticale et j'ai pu voir un très grand phare rond de couleur bleu pâle légèrement translucide, également s'éloigner de manière continue et rectiligne sur la droite de ma fenêtre, en direction EST de Montauban, et disparut bien avant les obstacles et surtout bien avant l'horizon. Son altitude est difficile à juger; la taille du phare bleu observé par le dessous est équivalente à la taille d'une balle de tennis en bout de bras à 68cm des yeux.
Note sur l'éloignement de l'objet: en s'éloignant, le phare bleu du dessous commença à disparaître avec l'éloignement, alors apparut à l'arrière de l'engin un phare très, très blanc, et puis un deuxième tout aussi blanc et volumineux, ces 2 phares blancs étaient vraiment très blancs et très lumineux; rien de comparable avec les phares, pourtant puissants vus de face, des avions de lignes qui passent presque sans cesse au-dessus de Montauban, de jour comme de nuit. Ces 2 phares étaient en fait les feux arrières de cet engin qui se révélait très large vu la distance qui séparait les 2 feux arrières. Détail important: sur le phare bleu observé à la verticale, j'ai relevé un détail important à mes yeux et j'espère aux vôtres également, lors de mon observation du phare bleu de l'engin à la verticale, j'ai vraiment bien observé avec attention, j'ai remarqué comme des filaments de lumière dans ce phare; cela ne me ferait pas penser à un phare mais plutôt à un moyen de propulsion, une idée à ne pas négliger, je crois... Il existe une photo qui vous aiderait à comprendre ce que je veux dire, c'est cette fameuse photo de la vague belge qui a été éclaircie par retouche informatique et montrant un objet en forme de triangle avec un feu à chaque angle, et bien le détail de ces feux avec cet effet de filament de lumière à l'intérieur est exactement les caractéristiques du feu de couleur bleu pâle translucide que j'ai pu observer cette nuit-là, j'en suis même convaincu; à une exception près est que le phare que j'ai vu m'a paru plus imposant que celui de la photo dont je vous parle.
Effet sur l'entourage: aucun effet n'a été constaté pour ma part.
Bruits éventuels: aucun bruit n'a été constaté lors des 3 observations de cette nuit, les engins sont passés dans le plus parfait des silences, ce qui m'étonna encore plus étant donné leur grandeur.
Durée de chaque observation: 1ère observation: 3 à 4 secondes - 2ème observation: 6 à 8 secondes - 3ème observation: 30 à 40 secondes.
Comment l'observation s'est-elle terminée?: disparition par éloignement avant les obstacles et bien avant la ligne d'horizon.
Y avait-il des avions dans le secteur?: bizarrement non, je n'en ai pas le souvenir car il me semble, je crois, m'être posé la question (étonnant pour ce secteur!?).
Interaction avec la nature: aucune.
Changement de température: aucun changement.
Santé suite à l'observation: aucun changement constaté.
Autres effets secondaires: rien de constaté, dû au fait que je n'avais aucun appareil électronique à proximité au moment des faits, et rien de constaté par la suite.

Pour ma part, avec le recul, je trouve étrange de me retrouver avec 2 photos prises avec une lueur blanche sur chacune d'elle en se rapprochant et qui se reflète sur la surface de l'eau, alors que je n'ai rien vu au moment de faire ces clichés, que 2 ans après j'observe de mes yeux ce que je viens de vous narrer, et 2 ans encore après je tombe sur un article dans la dépêche concernant 2 femmes ayant observé un engin étrange, violacé, survolant à basse altitude les environs d'un petit village (Grisolles) entre Toulouse et Montauban, comme si cet engin cherchait quelque chose, suivant les dires de ces 2 femmes, qui déclarèrent l'avoir suivi pendant 20mn avec leur voiture dans les environs des 4h du matin, un jour de semaine. Avec l'observation que j'ai moi-même eu l'occasion de faire, j'ai plutôt tendance à croire ces 2 femmes dont je ne connais pas l'identité, car j'aimerais pouvoir en parler avec elles... je vous en parle car peut-être avez-vous eu vent de cette affaire?... Je ne vois pas ce qui pourrait attirer ce genre d'engin à Grisolles, mis à part peut-être......... sa centrale électrique?

JE VOUDRAIS SAVOIR, si vous avez eu d'autres témoignages concernant les environs de TOULOUSE et Montauban. En espérant de votre part, une réponse positive, je vous transmets toute mon amitié et vous encourage à continuer d'éclaircir et d'informer vos auditeurs.

Anonyme (Montauban - France)


Bonjour à tous et toutes!

Voici un petit truc bizarre mais vrai que j'ai vécu à l'age de 6 ans, et là j'en ai 33, qui est toujours rester marqué dans ma mémoire.

Donc j'avais 6 ans et ce jour-là j'ai perdu une dent, rien de spécial, je mis la dent sous mon coussin et j'essayai de m'endormir tranquillement. Ma soeur, 8 ans, qui dormait dans la même chambre que moi et qui se réveillait chaque nuit car elle faisait sûrement des cauchemars toutes les nuits, n'en faisait pas cette nuit-là. Pourquoi? Je ne sais pas.

Donc cette nuit-là, on se couche, tout va bien, mais je n'arrivais pas à m'endormir, puis, très tard dans la nuit, la rue toujours bien éclairée, ce qui illuminait bien ma chambre, d'un seul coup plus rien noir total... Quelques minutes plus tard, la porte de ma chambre s'ouvre sans grincer (car d'habitude la porte grince tout le temps, mais là rien, pas un bruit et elle s'ouvre), là je regarde allongé dans mon lit car je croyais que c'était ma mère qui venait me mettre une pièce sous l'oreiller. Mais là, toujours rien, la porte continue tout doucement à s'ouvrir et personne.

Après, sans aucune explication, mes jambes se sont bloquées comme si quelqu'un me les tenait et je sentais comme si c'était du coton (la peur, je ne saurais pas dire, car là j'avais vraiment peur). Ça a duré comme ça 1 heure environ, le temps que ma peur s'en aille et que je m'endorme. Ma soeur ne se réveille toujours pas???

Puis le lendemain je me réveille, et la porte était fermée, puis ma soeur dormait encore. Je regarde en dessous de mon coussin, mais pas d'argent! Rien, et ma dent était toujours là. Alors j'ai demandé à ma mère le lendemain si la nuit passée elle est venue dans ma chambre, elle m'a dit que non?? Donc je lui explique ce qui s'est passé, mais elle ne m'a pas cru.

Je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit-là, mais c'était étrange et m'a marqué.
D'autres choses étranges se sont produites des années plus tard.

Voila ce qui s'est passé, bizarre et troublant. Si quelqu'un a eu le même truc que moi, ça serait sympa de nous l'expliquer. Merci!

Michael (Dunkerque - France)


Le 10 août 2003, j'étais en train de dîner chez un ami à Malaunay (15 km de Rouen). Vers 23h00 nous sortons dans son jardin afin d'observer d'éventuelles étoiles filantes des perséides (c'était la saison). Aucune étoile filante, mais un satellite artificiel capte notre attention à une dizaine de degrés du zénith. Pendant que nous le suivions, nous remarquons un point rouge juste derrière celui-ci, qui croise sa trajectoire. Nous lâchons donc ce satellite et nous suivons ce point rouge sur une vingtaine de degré vers nord nord-est avant de le perdre de vue.

L'objet semblait très lointain, de brillance apparente de magnitude 2 à 3 (nous ne l'aurions sûrement pas vu si le satellite que nous suivions ne nous avait pas guidés), éclat constant, couleur rouge terne. Sa trajectoire était rectiligne et sa vitesse semblait constante.

L'observation sur une vingtaine de degré n'a pas du durer plus d'une minute, ce qui, vu la distance de l'objet, témoigne d'un déplacement rapide.

Je ne pense pas avoir eu affaire à un phénomène E.T. étant donné le caractère "constant" des paramètres vitesses, éclat, trajectoire. Ce qui m'intrigue en fait, c'est qu'en tant que passionné d'astronomie, je ne connais aucun corps céleste de couleur rouge, hormis quelques étoiles "fixes" et encore! seulement vues par fort grossissement au travers un télescope!...

Je me demande donc ce qui a bien pu passer ce soir-là, où les conditions atmosphériques excellentes écartaient l'hypothèse d'une diffraction lumineuse pouvant déformer la vision réelle des paramètres, surtout à un angle de vue quasi-zénithal...

Johnny (Rouen - France)


Avant de commencer, je tiens à vous dire que ce que j'ai vu n'a pas duré plus de 2 secondes mais était bien réel!

C'était un matin d'hiver! J'avais 14 ans! Cela fait donc 1 an (témoignage reçu le 20 août 2004 - GREPI) maintenant! Comme presque tous les jours je me rends en face de ma maison pour attendre mon voisin pour aller ensuite à l'école! Il était environ 7h40 et faisait encore nuit! Je regardais au ciel comme d'habitude car l'astronomie est ma passion et je vais même en faire mon métier! Et donc je regardais les étoiles quand je vis une boule apparaître! Une boule qui ne devait pas être plus grosse qu'un ballon de basket et qui était très lumineuse!

Elle apparut donc à environ 15m au-dessus de moi! Il n'y avait pas de début ni de fin! Elle est tout simplement apparue devant moi puis a tourbillonné assez rapidement pour disparaître d'un coup!

Pour vous dire, j'ai dit à mon ami (celui que j'attendais): regarde!! Il n'a même pas eu le temps de tourner la tête que l'objet avait disparu!

Mais c'est sûr, il était réel!

Ludovic (France)


Alors ça s'est passé vers chez moi, à 1h19, le 22/08 /04, un bruit étrange se fait entendre, je regarde par la fenêtre, un triangle de lumière blanche très puissante avec des lumières qui clignotent rouge et verte dans le ciel... puis il a disparu d'un coup! puis il a réapparut 30min après pendant 30sec, puis il a redisparu! (ça peut pas être un avion, il volait trop bas et faisait un bruit monstre!!) croyez-moi!!!!

PS: pouvez-vous me donner ample information ou me contacter si quelqu'un l'a vu!! merci d'avance!!

Mumska (France)


Ok. Il est 1h51 du matin. Nous sommes le 22 août 2004. A 1h19, il y a 30min, j'ai vu une forme triangulaire avec trois lumières, 2 vertes et une rouge qui est passée très près, au niveau de la hauteur de ma maison. Cette forme m'a alerté par le bruit sourd qu'elle émettait. En plus de ces 3 lumières, "l'objet" possédait une lumière arrière très forte et éblouissante, blanche/jaunâtre. L'objet est passé assez doucement, jusqu'à ce qu'il disparaisse instantanément.

PS: c'est la deuxième fois que je vois cet objet, la première s'étant déroulée il y a quelques années, au même endroit. PPS: je connais MUMSKA.
PPSS: je me situe dans le milieu est de la France. Pour me contacter, envoyer moi un mail, ainsi que pour plus de précision.

*****

Une dernière chose à propos de cette observation: quelques semaines après l'avoir vu, j'ai entendu à la radio un appel à témoin dans l'est de la France à propos d'un objet triangulaire correspondant à ma description. Cet appel précisait qu'il ne pouvait s'agir d'un appareil militaire à cause de sa vitesse et de sa hauteur... A ce jour, je ne l'ai jamais revu, et n'ai jamais eu de "réponse" quand à la nature de cet objet. Si d'autres choses me reviennent, je vous tiendrai au courant sans faute. Cordialement.

*****

A propos de mon observation, j'ai des précisions à vous indiquer.
L'observation que je vous ai relaté était ma 2ème, la première ayant eu lieu quelques années plus tôt, dans la même période (mois d'août). Il est à noter que ces deux observations concernaient, à ce que j'en ai vu, probablement le même type d'objet (formes, couleurs, vitesses et tailles identiques). La principale précision que je peux apporter est que, après la première observation, quelques semaines après, j'ai entendu à la radio un appel à témoin concernant cet objet, car la description qui en était faite était très proche de ce que j'avais pu moi même voir. Cet appel à témoin expliquait que cet objet avait été vu dans toute la partie est de la France, que cet objet ne pouvait être un hélicoptère à cause de sa forme et pour finir qu'il ne pouvait être un avion à cause de sa vitesse bien trop lente. En espérant que cette précision pourra vous éclaircir.

Binouz (France)


Dans la nuit du 2/5/2003, j'ai vu un énorme objet restant immobile durant 1 heure, ensuite ils sont partit, je ne sais pas pourquoi.

1 semaine après j'ai été voir mon psychologue car j'étais toujours troublé par ce que j'avais vu, il m'a dit que c'était par un stress, ce que j'ai cru, mais 2 jours plus tard la même chose vint, sauf que cette fois-là il s'est posé dans ma prairie et lorsque je me suis approché de l'engin celui-ci a disparu d'une vitesse incroyable dont je n'avais jamais vu, je me demande pourquoi il repartit si vite et pourquoi il m'avait choisi? Alors je n'en ai parlé à personne sauf à ma mère, qui m'a cru car lors de son voyage en Floride le 23/4/2003 elle vit la même chose et n'en avait parlé à personne, même pas à moi, je l'ai seulement su lorsque je lui en ai parlé.

Je me suis décidé à en parler lorsque le 2/5/2004 l'engin est revenu, cette fois-là mon chien a disparu et il n'est toujours pas revenu. Je ne sais pas si vous allez me croire, mais si oui, répondez-moi en lettre car cet ordinateur ne m'appartient pas.

Merci de me répondre au plus vite car je suis impatient et je panique beaucoup.

Alain (Belgique)


Le phénomène que j'ai observé n'a été qu'une ou deux fois cité dans le site. Le 15 mars 2004, il était environ 20h00, je regardais par la fenêtre avant de fermer mes volets quand je vis au nord-est, assez haut dans le ciel, un point lumineux très brillant, immobile et de couleur "jaune". Après l'avoir observé quelques minutes, j'ai été chercher mon télescope et en revenant, quand j'ai regardé le ciel, l'ovni n'y était plus. On voyait quelques étoiles. L'objet en question était beaucoup plus brillant que l'astre le plus brillant de la nuit, vénus, mais en regardant de plus près on pouvait distinguer comme "2 sources ou 2 points lumineux.

J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai trouvé plusieurs cas similaires qui dataient de la même période (mars) et aussi la même heure (20h00).

Si vous avez été témoin d'ovni similaires, prévenez-moi à cette adresse pour que l'on puisse fusionner nos recherches et peut-être élucider ce mystère...

Nicolas (Belgique)


Messieurs,

Cela fait déjà un moment que je passe sur votre site, et à force de lire vos témoignages et vu la quantité, je n'ai plus d'appréhension d'y laisser le mien. Car, à la limite, je ne serais qu'un plaisantin de plus. De plus, à voir les récits, le mien n'a rien d'exceptionnel. Mon but, c'est de pouvoir en parler. Mon récit se rapproche de celui de Patrick de Billens (voir 28e page - GREPI).

Je me lance:
Ça devait être en 1976-77, j'avais 4 ou 5 ans. C'était un soir. Mon père et mon parrain étaient dehors avec moi, eux vaquaient à leurs occupations (je crois que c'était lors de notre déménagement) bref, tout était calme, personne dans la rue à part nous, enfin je crois. Nous habitions à Montolivet, à Lausanne. Des immeubles nous entouraient d'une hauteur de 20 à 30m, je suppose.

Mon attention fut attirée par un bourdonnement, je levai la tête, vis une sorte d'engin passer lentement en dessus de nous. Des lumières clignotaient, et l'engin paraissait passer juste en dessus des immeubles, j'ai eu beau appeler mon père et mon parrain, rien n'y faisait, c'était comme si le temps s'était suspendu, et moi je ne pouvais bouger. Une fois l'engin sorti de ma vue, tout est redevenu normal.

Je me suis précipité vers mon père et lui, étonné de ma panique, m'a demandé ce que j'avais. Je lui ai demandé s'il avait vu l'engin, et ni lui, ni mon parrain n'ont rien remarqué. Je me suis senti coupable, je suppose, car cette histoire je ne l'ai jamais racontée, par contre elle est toujours là ainsi que les questions qui vont avec. Je pense que vous devez me trouver confus, mais ce n'est pas évident à retranscrire. Au moins j'en aurai parlé. Déjà rien que pour ça, votre site est important. En vous remerciant.

Pascal (Suisse)


Je vous assure que je viens de voir quelque chose d'extraordinaire. Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais je peux vous dire qu'à 22h j'ai vu une sorte de cigare à 4 lumières partir de la partie cachée de la lune. J'ai couru pour chercher des jumelles ou n'importe quoi que je n'ai pas trouvé, alors je suis vite reparti voir et là les lampes sont devenues rouges et il a disparu au loin dans un brouillard (alors qu'il fait parfaitement dégagé) suivi d'un flash comme si on prenait une photo. Voilà ce que j'ai vu et que je voulais vous faire partager. Maintenant je crois en une espèce vivante supérieure à la nôtre.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: c'était le 18 juin2005 à 22h.
Lieu de l'observation: dans un village sur les dessus de Liège en Belgique.
Environnement: à la campagne, à proximité d'un aéroport de manoeuvres militaires, d'antennes gsm, d'antennes radio de base militaire, je crois, de lignes à haute tension, de discothèques, de zoning industriel important et commerciale voilà, je crois que c'est tout.
Conditions météorologiques: ciel parfaitement dégagé, vent nul, température extérieure, vers les 25 degrés, le soleil finissait de se coucher, il était derrière moi, la lune était devant moi, à l'est.
J'allais prendre de l'eau pour arroser, puis je me suis arrêté pour regarder la lune, et c'est là que j'ai vu une sorte de cigare avec 4 gros spots, on aurait dit, puis il a disparu plus loin dans un brouillard suivi d'un flash. L'objet semblait solide, il avait l'air métallique, les spots de couleur normale au début, comme une lampe, puis lorsqu'il a disparu dans le brouillard suivi du flash, ils sont devenus rouges. Il était en position horizontale.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène?: très loin, vu qu'il partait de la face cachée de la lune.
Brillance: au début une lumière normale, forte, à la limite de l'éblouissement, puis à la fin un rouge perçant à travers le brouillard.
La trajectoire était horizontale, du sud vers l'est, la vitesse de déplacement assez rapide.
Durée totale de l'observation: + ou - 5min

Samuel (Liège - Belgique)


Un soir d'avril 1996 à PERONNE, dans la Somme, en revenant du centre hospitalier de la ville, je descendais le petit chemin qui mène à ma rue et j'ai vu un ovni pour ne pas employer le terme soucoupe! Ça ressemblait à trois grosses lumières douces mais intenses de forme triangulaire qui sans un bruit faisaient du surplace. Je suis resté sur place sans bouger, stupéfait par ces lumières. Elles se situaient à environ 150 mètres de moi et environ 80 ou 100 mètres de hauteur. Un petit espace entre chaque lumière laissait apparaître une matière foncée, je ne pourrais pas estimer la grosseur de l'appareil, seulement dire qu'il avait des formes douces et profilées. Ça n'a pas duré longtemps, l'espace de trois minutes.

La navette a commencé à prendre son envol d'un calme absolu, j'ai vu ses trois lumières intenses gagner de la distance avec une accélération progressive mais hallucinante, je suis resté sur place me demandant si je n'étais pas dans un rêve! Je regardais la navette s'effacer dans l'obscurité de l'espace pour ne plus voir qu'un scintillement.

Je me suis rendu prendre ma garde à la caserne de pompiers, croisant un collègue dans la pelouse de la caserne, je discute avec lui sans même lui dire, de peur qu'il me prenne pour un fou, ce que j'ai vu ce soir-là et il me dit: "j'ai vu un truc de fou! tu ne me croiras pas!". Il me raconte, je l'écoute et lui dis que j'ai vu exactement la même chose mais pas au même endroit ni au même moment. Je me suis senti rassuré de savoir que d'autres personnes ont vu la même chose que moi.

Dans la région d'ALBERT, à quelques kilomètres de PERONNE, le même phénomène s'est reproduit à la même époque.

Je suis maintenant persuadé que nous ne sommes pas seuls dans ce grand UNIVERS si mystérieux!!! Je rêve de revivre cette expérience qui restera pour moi un des grands de ma vie...

Sébastien (Somme - France)


Je jouais à l'ordinateur par un soir particulièrement nuageux puis, avant de me coucher, j'ai regardé dehors pour voir s'il allait faire beau le lendemain, et il y avait plein de lumières très brillantes qui se promenaient à une vitesse impossible, même pour un jet ne pourrait pas aller à cette vitesse, et je le sais parce que j'habite à côté de la base militaire de Val-Bélair, donc à tous les jours je vois des jets et autres avions et je peux jurer que ce n'était pas un avion humain. Et depuis ce jour, à tous les soirs je fais des cauchemars.

Robby (Val-Bélair - Canada)


Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe G.R.E.P.I. pour son excellent travail sur la recherche des phénomènes insolites.

Je vais me permettre de commencer mon récit sur ma petite observation nocturne d'hier (28/08/04). Il était 23h15, j'habite à Paris dans le 15e arrondissement. Depuis longtemps, le soir, j'observe le ciel avec des jumelles de mon balcon, espérant y apercevoir un OVNI. Mais hier soir n'était pas un soir comme les autres. Certes je regardais les étoiles mais mon attention a été détournée par une boule verte avec des points lumineux à la moitié de l'ovni. J'ai pu l'observer pendant 8min. Elle tournait en rond mais en très grand cercle et assez lentement (un avion ne pourrait pas aller aussi lentement et tourner en rond aussi majestueusement qu'une chose non humaine). J'ai tenté de prendre une vidéo avec ma caméra mais je ne l'ai pas trouvé à temps. Mais par la suite, j'ai remarqué qu'une boule grise (ovni 2) à environ 10m de l'ovni. La fameuse boule grise suivait toujours l'ovni 1 à la même vitesse et presque toujours à la même distance. Le plus étrange c'est que l'ovni 2 prenait 5 secondes avant de "redémarrer" si je peux m'exprimer ainsi, pour suivre l'ovni 1.

Si d'autres personnes l'ont vu également, merci de me contacter. Merci à toute l'équipe et bonne continuation.

Thomas (Paris - France)


J'avais 9 ans, c'était pendant mes vacances en plein mois d'août 90. Ce que j'ai vu m'a fait peur à un plus haut point, que j'ai préféré me taire pendant toutes ces années, et par la crainte de passer pour une maboule (un délire de gosse!:( ).

J'étais dans mon jardin, il était 0h (j'avais la permission de mes parents) quand je vois comme une étoile filante descendre du ciel, une grosse lumière descendre dans la rue (je précise, la rue était déserte!) et se mettre sous le lampadaire (pourquoi un lampadaire, ben tiens, j'en sais rien!). La chose, ou plutôt l'engin, était de la taille d'une camionnette et avait la forme d'une soucoupe (c'est là que je me demande si j'ai vraiment pas déliré!).

J'étais là, face à ce truc, je tenais le collier de ma chienne, qui aboyait devant ça (c'est là que je me dis qu'un chien qui n'avait aucune raison d'aboyer, puisque rue déserte, pas âme et bestiole qui vive! Donc je n'ai peut-être pas halluciné!). La chose est restée quelques secondes, ça m'a paru interminable, et elle est repartie à la vitesse de l'éclair. J'ai regardé le truc dans le ciel, de loin on aurait dit une étoile filante.

J'ai mis du temps à oublier, ou essayer, car je l'ai eu dit à ma mère qui a bien rit! Je pense sérieusement ne pas avoir rêvé (quoique...), d'avoir croisé au mauvais moment. J'ai encore en moi ce souvenir désagréable, quelque chose que j'aurais pas du voir, ou ignorer la question est pourquoi moi j'ai vu ça? et pas un autre?

Sabrina (Nièvre - France)


Je viens de lire plusieurs récits et cela m'a fait plaisir car je suis plus rassuré et je crois moins que je suis fou...

Dans l'année 2003, le vendredi de carnaval à Bassecourt, je suis sorti avec mon meilleur ami, histoire d'aller un peu draguer, même que je n'ai que 15 ans... et vers la fin de cette soirée, où on n'avait bu qu'une bière, on est allé parler dans une petite rue déserte et, en levant la tête pour observer les étoiles, on a aperçu un engin triangulaire qui faisait du surplace au-dessus de nous. Au départ on a pensé que c'était un avion, mais bon, un avion qui fait du surplace à 60m de nos têtes et de forme triangulaire est difficile à croire... ensuite l'OVNI a commencé à bouger après être resté 3 minutes au-dessus de nous, il n'est pas parti à toute vitesse, bien au contraire, il a pris son temps, et moi et mon copain, intrigués, nous l'avons suivit et quand on a bougé l'objet a disparu...

Je crois beaucoup aux OVNI et j'y ai pensé par la suite!! Cela n'était pas ma première fois...

Toujours en 2003, en été, nous sommes, avec l'école, partis à un camp sportif à Annecy, à l'UCPA, et le soir même je suis parti me promener tout seul au bord du lac où je me suis assis un 'tit moment et j'ai regardé les étoiles, et après je regardais les villes et les lumières devant moi, et d'un coup j'ai regardé une sphère blanche qui était au-dessus de la ville. Au départ j'ai pensé à une voiture qui montait sur une route forestière et que c'était les phares, mais quand j'ai vu que la sphère a dépassé l'antenne qui clignotait, c'est évident que ce n'était pas une voiture. Ensuite la sphère s'est mise à zigzaguer tout en montant et elle a continué à monter sans zigzaguer, ensuite elle a disparu en un éclair et est partie à la vitesse d'une étoile filante!!

Et oui même en Suisse il y a des OVNI!!! Je ne sais pas s'il y a une explication à tout cela, mais ce serait con de ma part de penser qu'on est les seules personnes intelligentes de l'univers!!!

Et que j'ai un 'tit truc et une 'tite question en même temps!! J'ai fait beaucoup de recherche sur les OVNI, mais ce qui m'a surpris c'est que c'était que dans les années 1997... 98 et jamais 2003 ou 2004. Est-ce que la prise de contact a été établie pour eux et qu'ils n'ont plus besoin de nous observer? Le fait est que les apparitions reviennent!! Plusieurs copains ont vu des phénomènes d'OVNI au court de 2000, 2003, 2004!

Merci de m'avoir lu, et je vous rassure, je ne suis pas fou et je ne regarde pas beaucoup de films!!

Nicolas (Bassecourt - Suisse)


Je n'ai pas de récit à vous donner, mais je suis à la recherche de témoignages de personnes qui auraient vu un OVNI la nuit du 30 avril 1993 dans la région lyonnaise. Deux de mes collègues de travail actuels me disent qu'ils ont aperçu cette nuit-là un objet d'une quarantaine de mètres de long, gris, en forme de cigare, avec à l'arrière comme des étincelles, mais aucun bruit ne provenait de cet appareil qui était assez bas.

Il paraît que la Police et la Gendarmerie ont également vu ce phénomène et qu'il y a eu des interviews de journalistes. J'aimerais avoir d'autres témoignages, merci beaucoup.

Rachida (Isère - France)


J'étais sur mon yacht avec mon père et une chose bizarre s'est approchée de nous. On a gardé notre sang froid puis, après 30 minutes, l'OVNI EST PARTI.

Anonyme (France)


Salut!

Moi j'ai aperçu dans une rue en face de là où j'habite, j'allais chez un ami en plein après-midi quand soudain, à quelques mètres de chez mon ami, j'ai aperçu un genre de sphère gris métallisé au-dessus du terrain de foot de Marchienne-au-Pont. L'engin était sur place (mobile) puis, une bonne minute après, a disparu soudainement mais de la façon on dirait qu'il se téléportait, peut-être à cause de l'effet d'optique dû à la vitesse de l'engin, qui a mis moins de 2 secondes pour disparaître définitivement. Puis je n'ai jamais revu cet engin.

Le pire c'est que mon ami me demandait ce que j'avais eu car il me disait que j'étais blanc et pâle, mais je ne lui ai rien dit car peur de me prendre pour un fou. Apparemment je suis le seul à avoir aperçu l'engin, alors que penser? Illusion et réalité, pour moi ce n'était pas une illusion.

Voilà mon histoire, mais pour la vitesse de l'engin je pense que la m.h.d a été utilisée pour propulser à cette vitesse.
Encore merci à vous pour ce site...

Christophe (Charleroi - Belgique)


J'ai vu un objet volant le week-end dernier (témoignage reçu le 26 mai 2005 - GREPI) dans ma maison de Normandie. Il était en forme de diamant. On a juré avec un copain de ne jamais le révéler, alors je n'en dis pas plus.
slt.

Jacomo (Paris - France)


Bonjour,

Mercredi 25 mai 2005, 20h00 (heure française).
J'effectuais des travaux sur mon véhicule devant mon box dans la commune de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Après être resté une bonne dizaine de minutes la tête penchée sous le volant à installer un téléphone de voiture, je me redressai machinalement pour me détendre.

C'est avec étonnement que j'observai dans le ciel à ma verticale huit objets lumineux dans le ciel. Quatre formaient un carré parfait, quatre autres devant étaient alignés. shema1

L'observation a duré environ 7 à 8 minutes, avec un déplacement lent, toujours vers l'est, des huit points lumineux. Le carré de quatre points lumineux est resté parfait, les quatre points lumineux devant ce carré ont eux aussi évolué vers le sud, avec une variante pour les deux premiers points lumineux qui sont retourné sans faire de demi-tour ou d'arc de cercle vers le sud (déplacement latéral), puis à l'ouest.

A 20h08 PLUS RIEN, tout avait disparu.

TEMPS CLAIR
.TEMPERATURE AU SOL 26 A 28 °
QUELQUES NUAGES D'ALTITUDE (STYLE NUAGE TRANSPARENT)
SITUATION APPROXIMATIVE: VERTICALE DE ROISSY CDG (SHEMA2)
DONC: VERTICALE DE SAINT OUEN (SEINE SAINT DENIS A 20H00) (SHEMA1)
VERTICALE DE ROISSY CDG A 20H08 APPROXIMATIVEMENT (SHEMA2)
AUCUNE TRAINEE DE REACTEUR DERRIERE CES OBJETS, OBJETS TRES BRILLANTS VUS DU SOL.

A-t-on enregistré pour cette date à la même heure des témoignages? Je me demande aussi, puisque mon observation se situe à la verticale de Roissy, peut-être une explication (ballon sonde... je doute car ce serait huit ballons intelligents). Est-ce qu'une réponse peut être apportée par Roissy CDG ou vous-même à mon témoignage?
Cordialement

*****

J'aimerais apporter une précision à mon témoignage. Je ne dis en aucun cas que ce que j'ai vu a un rapport direct avec des extraterrestres, il s'agit certainement d'objets d'origine terrestre, construits par l'homme, mais qui restent néanmoins troublants. Ce qui est sûr, c'est que mon observation ne peut rester unique vu l'heure et le lieu des ovnis (objet volant non identifié), non identifiés par moi-même, mais sûrement par vous. Pour ma part, je suis et je reste d'une nature cartésienne. Je pense que c'était important d'écrire cette précision.

Youcef (Saint-Ouen - France)


Ce que nous avons vu (à 2) doit être un phénomène naturel, mais j'aimerais bien savoir quoi!! En rentrant vers 22h un samedi vers 2003(?), à Orléans ouest, nous avons vu une "boule" verdâtre tombant verticalement, de la taille d'un ballon de hand, laissant une sorte de traînée. Elle paraissait venir de très haut et elle a disparu au bout de 5 secondes environ.

Par contre j'ai vu un soir tard (date?) un triangle orangé vertical "pirouettant" sur l'horizon pendant 2 ou 3 secondes. Il semblait très loin. Et d'un seul coup il a semblé "accélérer" et a disparu. Je n'ai rien vu dans les journaux côté OVNI, par contre ils parlaient à ce moment-là "d'explosions solaires"...?!!

Anonyme (Loiret France)


En 1964, j'étais en vacances d'été chez mes grands-parents, il était midi car je venais de dîner, j'avais 9 ans, j'ai regardé vers le village, il n'y avait pas de nuage, tout était clair, j'ai vu une immense croix apparaître, elle était en trois dimensions, je m'en souviens encore, j'ai maintenant 50 ans, elle, la croix était 2 fois la grandeur de l'église et 1 fois la largeur, elle avait une couleur blanche comme néon, mais pas clair comme un néon, je dirais fluo, elle était gigantesque. Je suis rentré dans la maison pour le dire à ma grand-mère, elle a regardé par la fenêtre et la croix avait disparu. Je l'ai vu au moins 10 minutes et elle a disparu tout d'un coup. Je n'ai jamais eu peur, je crois sincèrement que j'ai vu une chose qui me dépasse encore aujourd'hui.
Merci de me lire et à la prochaine.

Goupil (Québec - Canada)


Le phénomène qui suit s'est produit fin février 2003.

Environ 23h00, je regarde la télé dans le salon, les volets sont ouverts. A plusieurs reprises, je vois une lumière passer rapidement dans l'angle supérieur d'une des fenêtres. Je pense immédiatement qu'il s'agit de phares de voitures qui éclairent les nuages.

Soudain je réalise que l'apparition est cyclique, et que je n'entends pas de bruits de voitures à chaque fois. Je me lève et regarde par la fenêtre.

Mon coeur se met à battre très vite et fort: je vois très nettement une boule de lumière qui passe et repasse dans le ciel (je dis bien une boule ou sphère et non un disque genre projecteur), je me rends compte que cette boule tourne parallèlement au sol dans un mouvement régulier (elle décrit un cercle d'environ 100 mètres de diamètre, la sphère fait environ un mètre de diamètre).

Je prends mon courage et je sors dans le jardin.

L'objet continue de tourner, assez vite et en silence, je l'observe qui passe derrières les nuages et les éclairs, légèrement. Aucun faisceau en vue même avec un temps un peu brumeux.

Je rentre chez moi, monte à l'étage, prends une paire de jumelles et tente de l'observer, opération difficile car la vitesse de l'objet est rapide. J'arrive dans de courts instants à le voir de près, juste une boule de lumière blanche.

Le phénomène dure depuis une heure, les voisins ont leurs volets fermés. Je n'ose pas téléphoner à la gendarmerie qui se situe à 100 mètres de mon domicile, l'objet passe au-dessus de cette dernière.

J'essaye de me convaincre que c'est naturel ou explicable, je ne sais pas vraiment quoi penser, la peur fait place à la curiosité. C'est alors que j'observe, toujours aux jumelles, une deuxième lumière au-dessus des maisons sur la colline voisine, elle se déplace en ligne droite sur une dizaine de mètres, descend légèrement et repart en sens inverse. Son mouvement est très lent, je dois me concentrer et la regarder par rapport à des repères fixes pour voir son mouvement.

Je finis par me calmer, je redescends voir la télé, la lumière continue de tourner pendant une bonne demi-heure, puis plus rien, je ne l'ai pas vu disparaître.

PS: lorsque que je suis dehors, j'observe la sphère et je crois distinguer au-dessus une forme sombre dans les nuages, aucun contour précis, juste une impression de distinguer une forme immense. Mais là dessus je ne suis pas en mesure de le soutenir, mon imagination a pu me jouer des tours (vu dans l'état où je me trouvais...).

Par contre, la première sphère, j'ai pu l'observer à loisirs pendant tout ce temps, et je vous assure qu'elle était réelle.

Je me sens un peu c... de ne pas en avoir parlé plus tôt, j'ai cherché sur le net des phénomènes similaires, n'ayant pas trouvé, je me suis convaincu de vous écrire. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me trouver une explication rationnelle ou si d'autres témoins veulent en parler. J'ai 35 ans et j'étais en pleine forme cette nuit-là.

Dans tous les cas, merci d'avance!

Anonyme (Isère - France)


C'est vers 18h ce vendredi 13 mai 2005, en allant mettre ma voiture au garage, que j'ai vu un objet cylindrique avec des lumières blanches qui tournait et qui passa au-dessus de mon jardin. Après enquête, il s'agissait de mon voisin qui pour me faire une farce avait attaché une lampe torche avec du chatterton à un couvercle de poubelle et qui me l'avait lancé. J'ai eu peur.

Eric (Chars - France)


Le mercredi 11 mai, après le séisme, j'ai vu un objet brillant dans le ciel. Un objet rouge dans le ciel avec mon père. Et après quelques minutes cet objet a disparu.
Nous vous demandons de faire des recherches pour nous.

Emmanuel (Haïti)


Je sais que cela peut paraître un peu fou... mais après une soirée chez des amis j'ai vu un objet rond dans le ciel!! J'ai alors pris peur et ai commencé à courir. Je pense qu'ils m'observaient et voulaient me capturer. J'ai alors lancé une bouteille que j'avais trouvée sur le trottoir sur l'objet volant non identifié... mais peine perdue. L'objet se rapprochait à une vitesse prodigieuse (environ 60km/h). L'objet s'est posé sur un parking désert. Il est alors sorti une fumée bleue de la soucoupe. J'avais trop peur!! C'est alors que j'ai aperçu deux silhouettes à un des hublots de la soucoupe!!! Je crois qu'ils me faisaient signe de venir! Pris de panique, je me suis alors enfui, et j'ai rejoint mon domicile!! J'ai alors entendu un bruit sourd, ils m'avaient suivi!! J'ai laissé porte close et ai essayé de m'endormir tant bien que mal! Je n'ai pu distinguer précisément les individus présents dans la soucoupe mais cela m'a confirmé l'existence d'une vie extraterrestre. La scène s'était passée non loin du parking du parc des expos de Bordeaux lac. Que faisaient-ils là bas??!!

David (Bordeaux - France)


Le 16 mai 2005 à 23h, ciel étoilé, pleine lune.

Messieurs, mesdames bonsoir!

Nous sommes 4 à avoir vu un phénomène pour le moins bizarre, en tout cas chacun de nous n'avait jamais vu cela. Je travaille pour une Cie aérienne et suis familiarisé avec les avions, mais bon. Venons-en aux faits, nous avons aperçu trois lumières clignotantes blanches semblant voler à la même hauteur venant de l'est. Nous pensions à des avions militaires ou une escorte, mais plus cela s'approchait et plus nous distinguions un triangle (pour être précis, plutôt équilatéral) jusqu'à ce que nous soyons tous formels et sûrs de nous, quasi en face de nous, nous avons tous remarqué une matière solide entre ces trois points, une structure, une masse, il ne s'agissait nullement de 3 avions.

Il passa devant nous direction est-ouest avant de bifurquer vers le nord faisant une verticale avec la piste de l'aéroport de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs et de disparaître. Nous estimons le temps d'observation entre 3 et 4 minutes, concernant la distance, difficile à estimer, mais par rapport à des feux clignotants d'un Fokker100 volant à environ 15'000 pieds, les lumières étaient bien plus visibles et, qui plus est, nous n'aurions pas pu apercevoir la "structure", qui était d'ailleurs énorme, je dirais entre 3'000 et 6'000 pieds avec toute réserve. Par contre une chose est certaine, il n'y avait aucun bruit et pourtant, la nuit il est aisé d'entendre un avion!

Peut-être pourrez-vous m'apporter une explication, s'agit-il d'un nouveau type d'appareil militaire ou toute autre chose? Nous aimerions savoir. Je vous garantis le sérieux de ce témoignage qui nous laisse perplexes.

Laurent (Isère - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com