43ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour!
Je suis tombée par hasard sur votre site, d'ailleurs celui-ci est très bien fait!!
Voilà, j'ai pris des photos le lundi 20 juin 2005 dans la région des Alpes de Haute-Provence, plus précisément à Moustiers-Sainte-Marie, et quand nous avons regardé les photos, à première vue nous n'avions pas remarqué ces étranges apparitions dans le ciel sur certaines des photos, prises à quelques minutes d'intervalle! A savoir qu'à ce moment-là aucun avion n'était présent dans le ciel!!!!
Si vous avez une explication !! Je vous en remercie par avance.


cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir

Aurélie (France)


Il y a de ça environ 20 ans, j'étais avec un ami un soir d'été. Le ciel était clair. Je suis quelqu'un qui regarde souvent le ciel et, ce soir-là j'ai vu - mon ami aussi -, deux points blancs l'un à côté de l'autre, à une hauteur non estimable, parcourant le ciel à une distance x, tranquillement. Je croyais que c'était deux avions Ils ont stoppé quelques instants pour, finalement, repartir dans des directions complètement opposées, à une vitesse incroyable. L'angle formé était de 90 degrés. Je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà vu cela.

Adriano (Moselle - France)


Bonjour à tous,

J'ai trouvé votre site par hasard sur l'internet de mon fils, qui a tenu à ce que je vous explique ce que j'ai vu.
Je vais tout d'abord me présenter: j'ai 68 ans, retraité des chemins de fer français (SNCF).
Voilà mon aventure:

Depuis sept ans donc que je suis en retraite, je passe le plus clair de mon temps à la pêche, non pas que j'aime ça, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que ma compagne me foute la paix. Enfin j'y arrive, m'en allant toujours au même endroit pour taquiner la perche (la mare Frescot à Saint-Romain-de-Colbosc).

Voilà qu'un matin, pendant que j'étais à mon casse-croûte tout en surveillant mes lignes, l'eau se met à faire des bulles comme quand on fait bouillir de l'eau dans une casserole. Je lève la tête pour voir s'il pleut, mais rien ne tombait, le ciel était sans nuages. Ça a duré deux bonnes minutes quand, d'un seul coup, je me prends une de ces sauces sur la tête!

Un disque ovale est sorti de l'eau à une vitesse dingue avec un ronflement sourd. Il est resté un moment au-dessus de l'eau, puis a filé vers le ciel. Il devait mesurer approximativement un mètre de circonférence et était d'une teinte bleue, vert alu sale. Depuis, j'ai comme une rougeur sur le corps, qui se déplace et qui diminue des jours durant.

Mon fils m'a donc décidé à vous en parler, car lui me dit que ça peut être un ovni. Mais moi, je pense que c'est encore un de leurs trucs, aux militaires, pour filer la frousse aux gens du pays. Ils veulent s'approprier ce coin vu qu'il y a un terrain d'aviation soit disant civil (car depuis six mois environ, des hélicoptères de l'armée survolent cette zone jour et nuit. Renseignez-vous! Je suis sûr qu'ils appartiennent à l'armée française. J'ai été moi-même héliporté pendant la guerre d'Algérie, donc je sais reconnaître un appareil militaire à 3km).

Enfin, moi, de toute façon, martiens, militaires ou pas, j'y retournerai quand même. Je suis né ici et ce ne sont pas eux qui m'en feront déguerpir.

Marcel (Seine-Maritime - France)


Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais vous dire que j'ai hésité un bon moment avant de vous écrire.
J'ai effectué quelques recherches sur internet, et je suis tombé sur votre site.
En lisant quelques témoignages, je me suis dit: il faut que je raconte ce que j'ai vu. C'est pas extraordinaire, mais…!

Ce matin du 14/09/05, je roulais sur l'autoroute A55 direction Aix-en-Provence. Il était 09h06 précises. J'écoutais les informations et, en plein air, j'aperçois un objet lumineux très éloigné. Y'a rien d'extraordinaire mais ce qui m'a frappé, c'est que cet objet ne bougeait pas. Il était suspendu en plein air. C'était impressionnant.

Il est resté immobile pendant au moins 20 secondes et, d'un coup, il a commencé à se déplacer d'une façon anormale: il prenait des directions et des trajectoires d'une façon très bizarre, et puis il a disparu! Je suis resté abasourdi pendant au moins 15 minutes. Je ne savais pas quoi penser.

Voilà. C'était mon histoire et j'espère qu'il y aura des photos plus claires pour voir ce que c'est.

Bonne réception.

Youssef (Marseille - France)


A Clermont-l'Hérault à 1h11 du matin, j'ai vu une étoile jaune anormale dans le ciel. Je l'ai observée aux jumelles et me suis alors aperçu que c'était une formation de plusieurs vaisseaux de couleurs extraordinaires très vives.

Christopher (Hérault - France)


Bonjour,

J'ai 23 ans, étudiant en musique et je m'intéresse aux ovni, sciences Ummo, etc., et commence une formation en biochimie.
Je vous décris la situation:

Avec un ami, on est partis à la Javie mardi 6 septembre (2005? - GREPI). On a posé la tente dans un petit coin vert à environ 1km à la sortie de la Javie. Le soir vers 10h, on discute. Il est en face de moi, et derrière lui un arbre à environ 3m.

A ce moment, derrière les branches de l'arbre, je vois un "gros" point lumineux qui clignote, de couleur blanc argenté, et je me dis: Bon, ben ce sont les branches de l'arbre qui bougent, donc ça fait clignoter l'"étoile"... (mais l'intensité de ce point m'intriguait car aucune étoile dans le ciel ne brille autant. Donc je continuais à le fixer.) De plus, le point, lui, ne bougeait pas... ou semblait ne pas bouger.

Donc, je l'avais pris pour une étoile tout en restant intrigué par sa luminosité très, très intense. Le point lumineux était environ 1.5 fois la taille de Mars... en gros, et tellement plus brillant que les étoiles de la Grande Ourse ou l'étoile polaire ou toutes les autres. (Du côté Est, il n'y avait pas de nuages, c'était parfaitement dégagé).

Ensuite mon ami continue de me parler et je le coupe en lui disant: Regarde, regarde! Le point lumineux se déplace (vers la gauche de l'arbre vers l'est). Donc le point commence à sortir de derrière les branches très, très, très lentement (un satellite, à côté, c'est une formule 1, enfin d'après tous les satellites que j'ai pu observer). De plus, sur la gauche, il y avait deux étoiles qui me servaient de repère et le point lumineux est passé entre ces deux étoiles.

Puis le point s'arrête, stagne quelques secondes, puis repart sur la gauche puis, tout en se déplaçant et en accélérant un poil, mais progressivement, son intensité lumineuse diminue assez vite de l'ordre de 8 à 10 secondes, puis disparaît et subitement, 2 secondes plus tard, sur la même trajectoire ou presque, le point se rallume puis, hop, disparaît.

Le point lumineux était séparé en deux parties: un gros point lumineux couleur argentée et un autre plus petit "collé" à lui sur le "dessus" et de la même couleur. Le phénomène observé a duré entre 45 secondes à 1 minute pour donner une estimation. Ensuite, en ce qui concerne la distance du point, j'aurais beaucoup de mal à donner quelque chose de précis. Je dirais qu'il était dans l'atmosphère mais... si ça se trouve, ce n'était pas le cas...

Voilà. Merci.

Henki (Paris - France)


Lors de l'été 2002, il me semblait voir le soir en m'endormant comme un flash régulier qui se répétait sans cesse. Etant sous la fatigue due à de dures journées de travail, je m'endormais très vite et ne fis pas cas de ces lumières.

Quand, un samedi soir, une soirée fut annulée et je rentrais donc chez moi vers 21h. Profitant de ce moment calme, je m'allonge sur mon lit pour lire. Et en même temps que le jour se couche, je distingue petit à petit les flashs. Etant bien éveillé, je décide de comprendre le phénomène. Je sors de ma chambre et je comprends qu'ils viennent de la chambre collée à la mienne. J'y pénètre et là, je vois l'écran de mon ordinateur émettre les fameux flashs. Inquiet, je décide alors de le débrancher pensant que c'est une surchauffe quand, surprise, il n'était pas branché à la prise électrique. En me relevant je m'aperçois que l'écran du computer est orienté vers le velux (fenêtre encastrée dans la toiture). Je regarde par le velux, et je vois un point lumineux dans l'axe du velux et de l'écran. Je décide de tourner l'écran. Les flashs cessèrent et, quand je levai la tête, le point lumineux du ciel avait disparu.

Je n'ai pu expliquer ce phénomène; un ordinateur non branché recevait ou envoyait des signaux sous forme de flashs et, en plus, il chauffait énormément. Je ne me servais plus de cet écran quand, il y a un mois, il fallut que je m'en serve car mon nouveau était en panne. Je l'ai branché. Dans les minutes qui suivirent, le tonnerre a grondé, la foudre est tombée et a foudroyé mon ordinateur, provoquant un énorme flash...

Lionel (Lot-et-Garonne - France)


Bonjour,

J'ai 26 ans, j'habite Villeurbanne à Lyon.

Dans la nuit du 7 au 8 septembre 2005, j'ai aperçu de 21h45 à 23h40 des objets volants que je ne connaissais pas.

Tout a commencé le soir quand je suis rentré de mon travail. C'était aux environs de 18h15. Une heure après, je dirais, alors que la nuit tombait, j'ai vu par ma fenêtre trois sphères lumineuses immobiles. Tout de suite je me suis dit que ce n'était pas normal puis, ne voyant pas cela bouger, je me suis raisonné en me disant que ça devait être des lumières de bâtiments ou autre... Deux sphères blanches étaient côte à côte, tandis que la troisième était un peu éloignée (je dirais deux mètres vue de la distance où j'étais). Ce qui m'a frappé était l'intensité et la grosseur de ces lumières: c'était plus gros et plus lumineux que les autres lumières. De plus, je m'étais dit que je n'avais encore jamais remarqué ces lumières mais, encore une fois, ne voyant pas cela bouger, je me suis raisonné.

Peu de temps après, j ai vu beaucoup de gens à leurs fenêtres, alors j'ai regardé et j'ai vu qu il y avait un double arc-en-ciel, dont un qui était vraiment très, très visible (on aurait dit qu'on pouvait le toucher). J'ai d'ailleurs, comme beaucoup de gens, pris des photos à l'aide de mon téléphone 3g). Une chose m'a frappé cependant: il tombait de la neige fondue alors que j'étais en tee-shirt, la fenêtre ouverte, sans avoir froid.

Trente minutes après, mon regard fut attiré par trois points de la même intensité qu'une veilleuse, avec un gros rond rouge vif qui clignotait au milieu, le tout ayant une forme de triangle d'une couleur noire. J'ai été surpris par l'absence de bruit de l'appareil: aucun bruit de moteur. J'estime l'objet entre 80 et 100 mètres de long. Il alla tout droit, puis tourna brusquement à angle droit vers la droite, puis repartit de nouveau à angle droit derrière moi. Là, l'excitation commençait à monter. J'ai donc téléphoné à mon père pour lui dire cela, mais il resta très sceptique au téléphone. J'ai donc appelé dans la foulée un ami de travail qui est venu me rejoindre, je dirais à 22h30. Entre temps, j'ai appelé un autre ami, étant incapable de rester seul car j'étais trop excité. J'ai regardé sur la gauche et je n ai plus vu ces trois boules lumineuses que je voyais au début. J'ai donc regardé dans toutes les directions et j'ai aperçu un appareil qui devait avoir la même longueur que le triangle noir. Cette forme, différente du triangle, émettait une lumière blanche très intense et chaque point s'éclairait environ cinq secondes avant de s'éteindre, et simultanément un autre point s'éclairait dès que l'autre s'éteignait. L'observation a dû durer trente secondes tellement cela allait vite dans le ciel. Mon ami de travail est arrivé et on a observé ensemble pendant une petite heure plusieurs formes triangulaires avec ce point rouge qui clignotait, mais cette fois ci beaucoup plus élevées dans le ciel. Et cela prenait une direction qui oscillait en allant très, très vite. Je ne vous cache pas que je suis très perturbé depuis ces "visions", et n'étant pas le seul ce soir-là à voir ces choses étranges, cela m'intrigue encore plus. Je n'ai pas peur pour l'anonymat car je sais ce que j'ai vu, et je suis prêt à en témoigner. A ce propos, je recherche activement des personnes habitant Villeurbanne et qui auraient pu observer ces phénomènes. Alors, s'il vous plaît, manifestez-vous!

Maintenant je suis sûr d une chose: soit l'armée de tel ou tel pays est bougrement puissante et nous cache beaucoup de prototypes, soit nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Vu la longueur des vaisseaux observés, je penche pour la deuxième hypothèse.

Je compte sur vous pour vous manifester, cela est extrêmement important.

Guillaume (Villeurbanne - France)


PARIS le 31 décembre 2004

Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, nous étions sur les Champs-Elysées, quand nous avons aperçu dans le ciel une tache orange parcourant l'horizon lentement et prenant de plus en plus de vitesse et d'altitude. Mon mari, mes enfants et moi avons d'abord pensé à un ballon d'hélium, mais éclairé de l'intérieur avec des intensités de lumières. Nous avons pensé aussi à un réacteur d'avion qui aurait pris feu, mais il n'y avait pas de traînée de fumée.

Nous nous adressons à vous afin de savoir si vous avez recueilli d'autres témoignages concernant ce phénomène. J'ai pris une photo avec mon appareil numérique, mais on ne distingue pas grand chose.


cliquer pour agrandir

Anonyme (France)

*****

J'ajoute un témoignage pour "l'OVNI vu à Paris, 31 décembre 2004" (nb: je crois qu'il était une heure du matin, donc le 1er janvier 2005).
J'étais avec ma compagne au bord de la Seine, près du pont des Arts, et nous avons remarqué tous deux, ainsi que d'autres promeneurs de la nuit de la Saint-Sylvestre, une lumière (blanche dans mon souvenir), qui se déplaçait lentement, avec trajectoire ascendante. Ce qui m'a paru étrange fut la trajectoire non linéaire (ni en parcours ni en vitesse). J'ai pensé à un laser, mais il n'y avait aucune autre lumière à la base, et le spot était dense, à l'inverse d'un laser. Je n'ai donc pas d'explication.

Christophe (Paris - France)


L'observation suivante a été faite une après-midi d'août, depuis St-Prex en Suisse, vers 1998 (il m'est impossible de me rappeler l'année exacte):

Au bout du Léman, entre les alpes françaises et le lac, non loin de Genève, sont apparues peut-être pendant une demi-heure entre 5 et 10 grosses boules lumineuses.

Dans un ciel très clair et ensoleillé, elles avançaient très lentement, semblant flotter dans les airs. Elles étaient comme reliées par des sortes de petites guirlandes formées de boules beaucoup plus petites, très lumineuses. Enfin, elles sont parties assez rapidement au-dessus des alpes françaises.

J'avais pensé à cette époque à une série de montgolfières illuminées. Mais c'est quand même bien étrange.

Quelqu'un a-t-il fait la même observation dans ces années-là?

Joël (Vaud - Suisse)


Un soir de 1985, en été, alors que ma cousine et moi venions de rentrer à St-Germain-sur-Cailly (76). Alors que nous étions parties pour nous coucher, ma cousine me dit la phrase suivante: "Eteint la lumière que je ferme les volets, sinon les moustiques vont rentrer" (j'en déduis que ce devait être l'été). Elle resta devant la fenêtre qu’elle venait d'ouvrir et se mit à me dire: "Viens voir!". Il y avait dans l’intonation de sa voix quelque chose d'effrayant. Je m'attendais à voir un homme dans notre jardin mais là, juste devant nous, au-dessus de la forêt, un objet ovale, gris, couleur acier, avec comme de gros phares mais pas éblouissants, se tenait à quelques mètres de nous. Aucun son, il ne bougeait pas. On aurait pu croire à une projection d'image. Il était très grand et restait là, au-dessus de cette forêt, sans bouger (moi non plus, pourtant je voulais appeler mon oncle, mais quelque chose me disait de ne pas bouger). Je me rappelle qu'il était 3h45 du matin. Nous sommes restées un certain temps, mais nous ne nous souvenons pas de la suite des événements.
Les souvenirs de ma cousine viennent remplir les trous que j'ai, et vice-versa.

LE PLUS DROLE DANS CETTE HISTOIRE EST QUE MA COUSINE NE SE RAPPELLE PLUS DE SA FORME, MAIS SE RAPPELLE DE LA DATE, ALORS QUE MOI C'EST TOUT LE CONTRAIRE.

Le lendemain, nous voulions en parler à mon oncle, mais celui-ci écoutait la radio et celle-ci se moquait d'un fermier qui déclarait avoir vu la même chose à Cailly, village d'à côté. Alors nous n’avons parlé de rien.

NOUS AVONS ADMIRE CET OBJET PENDANT PLUS DE DIX MINUTES.

Vous savez, c'était vraiment grand et impressionnant.

J’ai observé un autre phénomène en 1990, dans le sud, mais différent et je ne peux pas être la seule à l’avoir vu.

Sophie (Seine-Maritime - France)


Observation de nuit.
Objet formé de trois points lumineux blancs en triangle.
Semble être à très haute altitude.
Occultation des étoiles.
Changement de direction brusque (90°).
Accélération importante et disparition subite.
Aucun bruit.
Observation faite par deux personnes (dont moi-même) pendant à peu près une minute, à Rocamadour, en septembre 2001.

Nicolas (France)


J'ai aperçu des ovni, le soir, en forme de cercle. Ils étaient une dizaine et volaient partout.
Ils pouvaient aller dans un sens, et après repartir dans un autre.
Donc, j'en suis sûre, ce n'était pas des avions vus de loin, et je sais que je n'ai pas halluciné car ma sœur les a vus aussi!!!!

Anonyme


J'ai longtemps hésité à en parler sauf à des proches; je me lance:

Il y a déjà une dizaine d'années, je rentrais, accompagné d'Odile ma compagne et de ma belle-sœur, de chez mes beaux-parents en Camargue (étang du Vaccarès) d'où je venais de dîner (23h. environ).
Nous n'avions pas bu ni fumé.
Au volant, j'aperçois dans le ciel à très basse altitude, trois boules assez grosses qui tournoient sur elles-mêmes; rouge, blanc, vert, qui changent de couleur pour virer au jaune clair.
La belle-soeur panique. Je décide de m'arrêter pour voir de plus près, juste en dessous de ce phénomène et au grand dam de ma belle-soeur.
Nous sortons avec Odile. Nous sommes juste dessous. Aucun bruit. Le silence. On pourrait presque les toucher.
Nous sommes scotchés par ce que nous voyons et ne réalisons pas, sur l'instant, ce que nous vivons.
Puis, comme si on avait actionné un interrupteur, plus rien, plus de lumière, le noir complet de cette nuit sans lune.
Nous sommes repartis avec ces émotions et interrogations que nous avons gardées jusqu'à ce jour.

Max (Arles - France)


Le 13/07/05

Hier soir (22h00), il y a quelques heures en fait, en sortant du restaurant, j'ai vu durant 15 petites secondes une petite boule de lumière blanche dans le ciel.

Le restaurant est à Paris dans le 15ème arrondissement, à deux pas de chez moi. J'ai observé cette boule jusqu'à ce qu'un immeuble m'en cache la vision.

Ce que j'ai vu n'était pas très impressionnant à première vue. Comme un satellite en orbite que j'ai pu observer à la montagne, mais beaucoup plus lumineux. Autant que l'étoile du berger.

Il m'a semblé - mais je ne peux le jurer - que sa trajectoire déviait sensiblement et rapidement, mais très peu. Ce que je peux assurer, c'est que l'objet se déplaçait très haut et beaucoup plus rapidement qu'un avion, comme une étoile qui se déplace dans le ciel en changeant sensiblement de direction.

Il y a des chances que ce soit explicable, mais je n'avais jamais vu ça.

Voilà.

Christophe (Paris - France)


Photo de ma maison prise le 24.05.2005 par un cousin avec un appareil Canon Powershot.
C’est en regardant les photos sur mon ordi que j'ai vu ça.


cliquer pour agrandir

Bizarre!!!!

Laurent (France)


Il était environ 2h30 du matin, le lundi 11 juillet (2005? - GREPI) et je fumais ma clope à mon velux pendant que mes parents dormaient. Je regardais les étoiles et, au bout de cinq minutes, j'ai vu une forme ovale qui était très haut dans le ciel.

Je la regardais avec attention car, comme je pensais que c'était une étoile, je trouvais que sa forme était bizarre. Je l'observais depuis dix ou quinze secondes et, d'un seul coup, ce que je prenais pour une étoile ordinaire s'est mise à se déplacer et à disparaître dans le noir de la nuit!!! Cela m'a un peu choqué car, en plus, cela vient de m'arriver vu qu'il est actuellement 3h17...

Mike (Loir-et-Cher - France)


Bonjour,

Mon prénom est Steeven. Ce que je vais vous livrer n'est pas de la fiction, mais bien la vérité. Ce qui s'est vraiment passé date de plusieurs années, soit en 1977 ou 1978.

Cela s'est passé un matin de mai en Outaouais, proche d'Ottawa. J'avais 10 ans et il était environ 6 heures du matin et, à cette époque, je partageais ma chambre avec mes frères.

Nous étions quatre dans une grande chambre quand, tout à coup, un vent chaud et une forte lumière sont entrés par la fenêtre. Une lumière de couleur orange comme la lueur d'un soleil, mais ce n'était pas le soleil. Moi et mes trois frères, nous nous sommes réveillés tous en même temps avec un feeling assez étrange. On se regardait et on se disait: C'est bien bizarre dehors. Alors on s'est tous dirigés vers la fenêtre quand, tout à coup, une grosse boule orange foncé tournoyait au-dessus de la maison. On se disait tous: C'est le soleil - mais, chose étrange, le soleil se levait à peine et moi, je fais la remarque: C'est pas le soleil! Regardez là-bas, il est là, le soleil! Un de mes frères a dit: C'est pas le soleil car, regardez, il y a une porte sur la boule! En plus, ça émettait un son sourd tout en tournant. C'était assez bizarre.

Nous sommes restés là un très long moment à regarder et à être troublés par ce qu'on voyait. Par la suite, c'est assez étrange, nous nous sommes tous regardés et on ne parlait plus. C'était comme subliminal et nous sommes tous retournés nous coucher dans nos lits, sans dire un mot.

Avec le temps, c'est quelque chose qui m'a toujours troublé, à savoir c'était quoi, cette chose? Et c'est revenu plus tard dans nos vies, lors d'une discussion entre nous quand on s'est remémoré cet événement assez spécial dans nos vies. Voilà!!!!!

Sincèrement, votre Steeven qui ne cherche aucune popularité ou de l'argent.

Je vous fais part de cette expérience seulement pour savoir s'il y a quelqu'un qui, comme nous, a vécu ça.

Merci.......

Steeven (Montréal - Canada)


Bonjour,

Je voudrais signaler un fait étrange!!

C'était un jour de printemps en 2003. Je revenais de chez un ami, il était 21h30 + ou-... Je lançai un regard vers le ciel par simple curiosité, comme font beaucoup de personnes le soir. Je vis un point blanc assez particulier, qui m'intrigua. Je fus comme bloqué, bloqué de peur, ne sachant bouger aucun membre. Ce petit point blanc prit de l'ampleur, il grandit... et, tout à coup, il fonça sur moi m'aveuglant d'une forte lumière blanche. Je ne vis plus rien. Pendant quelques secondes, je fus figé par ma peur... Il repartit à sa position initiale pendant quelques secondes et partit de l'est vers l'ouest comme un éclair en furie...

Après cet événement, je ne sus plus dormir pendant quelques jours.

J'ai fait part de cet événement à mes proches et personne ne m'a cru... Je vous fais part de mon expérience car peut-être que je ne suis pas la seule personne à avoir vécu ça...

Passez une bonne soirée et faites attention la nuit (on est surveillés).

Alex (Mons - Belgique)


Vers 1996, je regardais les étoiles à 23h20 avec mon grand-père quand, soudain, on a vu une lumière jaune orange passer au-dessus de nous.
L'ovni allait encore plus vite qu'un avion de chasse et ça ne faisait pas de bruit, sauf un tout petit sifflement.
J'ai toujours été intrigué et, le lendemain, un article est passé dans le journal sur cet ovni.

Pierre (Rhône - France)


Voilà, mon histoire est celle-ci:

A la fin des années 90, j'étais en Belgique (pays de la vague...) pour voir mon cousin car, oui, il y a des belgo-suisses en Suisse! :). Après être sortis faire la fête tous les deux, nous décidâmes de rentrer à la maison pour, bien sûr, dormir...

Arrivé au lieu dit, mon cousin, me dit: Eh, regarde, c'est bizarre, t'as vu ça?
Oui, lui répondis-je! Tu penses comme moi, à des ovnis?
Je sais pas, et toi?
Je sais pas non plus! Mais ça fait peur...

Il y avait deux sphères l'une derrière l'autre. L'une était posée sur un luminaire de route pour prendre toute son énergie (et l'on voyait bien), l'autre était presque toute transparente à attendre que la première termine.
Je voulais bien rester pour voir ce que ces deux "choses" feraient après leur départ, mais mon cousin avait peur!!
A l'époque il avait environ 37 ans, et moi 25.

Je dois dire que pour les ovnis j'y croyais un peu, mais depuis ce jour... De plus, je l'ai raconté à mes parents mais ils m'ont pris pour un fou et, même actuellement, ma femme aussi!
Alors, quand je dis à mon cousin de dire que c'est vrai, il sourit et dit que j'ai bu un peu trop de bière (le pays mondial de la bière évidemment (sourire).

Alors voilà, libre à vous de croire ou pas à mon récit!

Christopher (Vaud - Suisse)


Ce devait être en 1998 environ, aux alentours de Clermont-Ferrand, à Romagnat il me semble.

J'étais à la fenêtre, tard le soir, et j'ai remarqué, assez loin dans le ciel sombre, trois lumières en triangle. Je me suis dit tout de suite en rigolant: "tiens, un ovni!", et je regardais si je pouvais voir le contour de cet engin. Je n'ai rien vu, dans le noir. Et ces trois lumières se déplaçaient normalement. Je me suis donc dit que c'était un avion, classique. Quelques secondes plus tard, je vois que l'avion fait du sur place! Je regarde bien: il a vraiment l'air de ne pas bouger... Et, d'un coup, je le vois filer comme une balle en prenant un angle super aigu, direction la nuit noire! Avec un peu l'effet de voir une météorite tomber, une sorte de traînée, mais dans le sens inverse, vers le haut (la vitesse, sur les lumières, m'a donné cette impression de traînée fugace, je pense).
Voilà, ça n'a pas duré plus de trente secondes...

Olivier (Clermont-Ferrand - France)


La nuit du réveillon, j'ai vu quelque chose.
J'ai pris une photo. Après ça, je ne l'ai jamais revu.
Autour, il y avait des lumières jaunes, proches de l'orange. Sa couleur était sombre.
Après ça, je crois aux ovnis.

Walid (Constantine - Algérie)


En voyant vos témoignages, je me souviens que, moi aussi, j'ai vu autrefois, il y a longtemps (j'avais +/- 10 ans) un objet de forme triangulaire, avec des lumières rouges, blanches, vertes ou bleues.

J'étais en voiture pour rentrer chez moi; c'était en soirée je pense, mais je n'en suis pas sûre! A ce moment-là, j'étais sûre que l'on n'était pas seuls dans l'univers.

J'en ai vu une autre aussi, plus récemment, il y a +/- 2 ans. C'était en été. J'étais à la friterie avec mon père et on attendait dans l'auto. En face de nous, dans le ciel, il y avait une lumière blanche, immobile, comme un grand phare. Cela ne bougeait pas et puis, tout à coup, elle est partie vers la droite, très vite.

C'était très bizarre. Même mon père l'a vue.

Sandrine (Belgique)


Cela s'est passé au mois d'août 2004. Je ne me souviens plus exactement de la date.

J'étais en colonie en Corse et nous étions sur la plage. Il devait être 22 heures quand, dans le ciel, un de mes camarades vit une étoile pas normale.

Au début, on croyait à un avion, un satellite ou même une planète. Mais elle s'est mise à grossir et à zigzaguer en prenant une incroyable vitesse à travers le ciel. Elle ne clignotait pas comme un avion (et d'ailleurs, pourquoi un avion zigzaguerait-il ainsi?). Puis elle commença à rétrécir et finit par être trop loin pour être visible.

Je ne peux pas avoir eu d'hallucination car nous étions une vingtaine à l'avoir vue, dont deux animateurs.

Donc, je me demande si d'autres personnes l'ont vue.

Christopher (Nord - France)


Je devais avoir une dizaine d'années. Mes parents, ma soeur et moi, nous nous dirigions en auto chez mes grands-parents. Il faisait nuit, il devait être 19 heures.

Brusquement, arrivés vers le village de Berlincourt dans le Jura suisse, mon père demanda à ma mère de s'arrêter. Nous sommes sortis et avons vu comme un triangle orange immobile dans le ciel. Après l'avoir regardé quelques minutes, il se déplaça d'un endroit à un autre du ciel, toujours avec un arrêt. Ses déplacements étaient impossibles à suivre à l'œil, les arbres cachant le spectacle. Nous sommes rentrés dans l'automobile et l'avons suivi du regard jusqu'à notre destination.

Arrivés, le triangle était immobile à l'entrée du village de Bassecourt. Nous avons alors demandé des jumelles à mon grand-père. Nous l'avons regardé. Il était lumineux, comme transparent à l'intérieur et toujours de couleur orangée, mais il nous a été impossible d'estimer sa taille. Au bout de peut-être trois minutes d'observation, il disparut.

Je suis convaincu que des dizaines de personnes l'ont remarqué, vu l'heure et la nuit, mais jamais personne au village n'en a parlé.

Je recherche toujours une explication...

Laurent (Jura - Suisse)


Il y a pas longtemps, j'ai vu une forme ovale voler très rapidement. Elle ne clignotait pas mais disparaissait et réapparaissait et, derrière elle, il y avait une lueur blanche.

Anonyme (France)


Moi et deux de mes amis avons aperçu une lumière clignotante rouge et blanche, au loin, en direction de Repantigny, en face du parc de la commune à Varennes ou nous nous trouvions.
Cette lumière semblait éviter chaque avion et se déplaçait doucement vers le haut.
Tout à coup, un avion a foncé vers l'objet et est retourné sur ses pas à plein régime!
Quelques minutes plus tard, l'objet s'est mis à projeter des dizaines d'autres objets vers le bas.
Quelqu'un (qui?) remonta vers le premier (quoi?), puis elle (la lumière?) a disparu.
Tout cela a duré environ trente minutes. Avril 2005.

Carl (Canada)


Dimanche 3 juillet 2005, je descends en voiture une rue de Verneuil-en-Halatte, dans l'Oise, qui amène sur la place de l'Eglise.
Le soleil est haut, il est 11h30 et le ciel sans nuages.

Je lève les yeux sur le clocher qui se trouve à environ 150 mètres et vois, à droite de celui ci, mais en retrait, un objet métallique qui reflète le soleil et est statique. Il est de forme cylindrique et, très rapidement, alors que je baisse les yeux pour suivre la route, je me dis que c'est une montgolfière de forme sympa.

Je relève les yeux tout de suite. Il est toujours là, au même endroit. Je reste fixé sur lui deux à trois secondes puis regarde la route. Lorsque je relève les yeux, il n'est plus là.

Si quelqu'un a vu la même chose que moi, je saurai que je n'ai pas de visions. Sinon, et bien je préfère vous en parler à vous qu'à mon entourage.
A vous lire.

Céline (Oise - France)


En sortant la poubelle, j'ai vu une très, très grosse lumière. Elle était très haute et descendait du ciel jusqu'à terre puis, 2 secondes plus tard, 2 autres lumières identiques sont apparues. Elles se sont déplacées très vite et je ne les ai rapidement plus vues.

Baptiste (Eure-et-Loir - France)


En février 2005, je fis un voyage à Lourdes et là je fus attirée vers un endroit où je sentais une vibration. Je sentais une présence sans y voir rien de particulier et je fis quelques photos comme à d'autres endroits ce jour-là. A ma grande surprise, quand je rentrai chez moi, en développant ces photos je vis une forme sur l'arbre qui était près de la statue de Bernadette.

En y retournant au mois de mai, je refis quelques photos et je me disais que peut-être cela serait encore là, et on distingue quand même un visage.

Je retourne à Lourdes pour le rosaire en octobre, alors on verra... en tout cas celui qui a taillé cet arbre avait la main de Dieu.

Suzanne (Nord - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com