45ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Lieu: Île de Pâques
Heure: vers 11h du matin
7 mars 2006


cliquer pour agrandir

Informations complémentaires:

Nous n'avons rien vu, c'est en voyant la photo que nous avons constaté cette "tache" étrange, nous avions d'autres choses à regarder: les Mohai de l'Île de Pâques, c'était la raison de notre promenade.
Le phénomène était-il fixe, en mouvement?
Je ne sais pas, mais sur les autres photos cette chose n'apparaît plus.
Conditions météorologiques:
soleil, ciel partiellement nuageux, vent modéré, température extérieure: environ 25 degrés, soleil à droite.
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Nous n'avons rien entendu.
Pas d'avions, pas d'animaux.
Nombre de témoins: nous étions nombreux, environ une dizaine, des touristes que nous ne connaissons pas, mais personne n'a rien remarqué.

Anthony


Témoignage à ne lire que tard dans la nuit du réveillon - GREPI

Bonjour Monsieur, Mademoiselle,
Je me baladais avec ma voiture en direction de tout droit quand, soudain, j'ai vu dans le rétroviseur de la voiture de devant qui m'avait doublé après qu'une autre moto m'avait redoublé avant, hic.
Oui, bien sûr, j'ai vu une énorme bouteille avec des ailes, qui clignotait parfois. Je me suis dit: Gustin, voyons, c'est sûrement ta lucidité qui te joue des tours! Certainement que non, que c'est pas possible!
Alors, pour avoir la certitude, j'ai décidé d'aller au dehors de ma voiture, une 2 chevaux coupé Ferrari.
J'ouvre la fenêtre et je sors par le coffre, par discrétion, et je vois la bouteille qui avait perdu ses ailes et j'ai eu peur car, avec la grippe abierre, hic, je n'ai toujours pas été vacciné, ni pour la vache dingue ni pour les poulets.
J'ai cherché les ailes de la bouteille toute la nuit et j'ai demandé partout: rien du tout.
Voilà. Merci que je puisse rester anonyme et, surtout, dites à tout le monde que c'est vrai, qu'il existe toujours des extraterrestres, qui volent les ailes des bouteilles.
Bonne année 2006 à toute la galaxie du GREPI.

Gustin (Lourdes - France)


Observation: UFO
Ville: Bruxelles
Belgique

Le samedi 18 mars 2006, entre 21h15 et 21h40, temps assez clair, quelques nuages çà et là, très hauts en altitude.
Je suis de bonne foi et sincère dans ce que j'ai pu voir comme étant un UFO.
Voici mon récit:
Donc vers 21h15, ou un peu plus, je dis à ma femme que je vais aller me coucher. Toujours, avant de me coucher, je fume une dernière cigarette dehors, dans le jardin, car ma femme n'aime pas sentir la fumée de cigarette.
J'ouvre la porte de la véranda, j'allume ma cigarette au bout d'une ou deux minutes. Je ne sais pas pourquoi, mais je regarde le ciel et j'aperçois un halo lumineux de couleur rouge foncé. En fait, j'ai regardé ce halo qui devait faire environ 50 mètres de diamètre et, au centre de ce halo, il y avait une masse noire sans flash ni lumière. Cette chose est restée environ 5 à 10 secondes immobile. Ensuite cette chose s'est mise à descendre et à partir vers l'ouest, soit le centre ville de Bruxelles.

J'ai téléphoné à la police fédérale le lendemain dimanche, mais ils n'ont reçu aucun appel concernant cette observation.
Cela ne pouvait pas être un avion, car ici ils volent vraiment très haut, tandis que cette chose devait se trouver entre 300 et 500 mètres d'altitude; pas plus j'en suis certain, car j'ai vu un avion passer au même moment et il était vraiment minuscule, à peine visible.
Ce ne pouvait pas être une planète car une planète ne descend pas à grande vitesse.
La masse noire devait faire environ 20 mètres; j'ai eu l'impression que cette chose m'observait. Voilà.
J'ai contacté la SOBEPS sur leur répondeur, mais personne ne m'a recontacté.
C'était très très impressionnant à voir.
Au total, j'ai pu observer l'objet avec son halo rouge foncé pendant 10 secondes.
Bonjour de Belgique.

Jean-Marie (Bruxelles - Belgique)


Juste un autre témoignage parmi tant d'autres sur votre site, bien que depuis des années je me suis faite à l'idée que nul ne pourrait apporter une réponse.
Mystère incroyablement beau.
C'était en 1980-1981. J'ai oublié le jour exact. Il était environ 21h, la nuit était tombée, l'atmosphère était plutôt douce. J'avais 18 ans et j'observais l'horizon par la fenêtre de ma chambre au 2ème étage d'une maison.
Soudain, sur ma gauche, le spectacle commença: une énorme boule verte avançait tout doucement sur ma ligne d'horizon: elle paraissait incandescente, avançait avec constance, tout doucement. J'ai cru qu'il s'agissait d'une comète. Elle possédait une queue courte qui devait lui permettre d'avancer. Je n'en croyais pas mes yeux et j'ai eu la chance de partager ce moment féerique avec ma soeur.
Ce phénomène est resté une dizaine de minutes dans notre champ visuel; je voulais le poursuivre mais mon père m'en a empêché; je lui en ai voulu longtemps. J'aurais voulu que tout le monde voie cela. C'était tellement gros.
Malheureusement, personne n'a voulu me suivre. Seul témoin: ma soeur.

J'ai acheté les journaux du lendemain: quelle déception de ne pas trouver une seule information concernant ce phénomène.
J'en conclus aujourd'hui que l'on nous cache bien des choses, parce qu'un tel phénomène ne peut passer inaperçu des scientifiques, des radars, de l'aviation. J'ai retrouvé cette couleur verte sur des photos de nébuleuses (Nasa), mais rien d'autre.

Cette expérience m'appartient et je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit. Aujourd'hui, Internet peut être le moyen de rencontrer une autre personne ayant vécu cette expérience.
Je fais un appel par ce témoignage à d'éventuelles personnes ayant vécu ce grand moment. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons)

Laure (Haute-Loire) France

*****

Année 1981 (à une année près), entre fin septembre et début novembre (plutôt début octobre).
Effectivement la journée avait été très douce.
2 observations le même jour en diurne et en nocturne (et le seul jour de ma vie où j'ai pu voir ce genre de phénomène!).
En diurne dans la région de Saint-Agrève (07) avec mon père, où nous avions une résidence secondaire.
En nocturne dans la côte du Pin en redescendant sur Valence (2 objets à traînée verte, mais rapides) avec mes 2 parents.
Le témoignage de Laure (date, proximité de lieux et couleur) m'a réellement frappé!!!
Aurions-nous vu la même chose?
J'ai quelques pistes qui me font penser que nous n'avons pas été les seuls à voir.

S.V.P. Laure, contactez-moi pour que je vous fasse un compte-rendu plus complet afin de voir si on peut relier nos observations (grepi@ovni.ch - nous transmettrons).
Au fait, je ne suis pas un illuminé des ovnis!...

Vinsz


J'ai deux expériences à relater.
La première: j'étais enfant, je devais avoir 12 ans, je passais mes vacances dans une maison de campagne située à côté du Treport. J'étais couchée dans mon lit, je ne me souviens pas de l'heure, mais il faisait nuit, et j'ai vu à travers la lucarne une boule de lumière jaune assez grosse, qui se déplaçait lentement.

La deuxième expérience que j'ai à relater est un petit peu différente. En fait j'étais malade (anorexie mentale), j'arrivais en bout de course, je ne pesais plus que 34 kilos, c'était en juillet 1994. Je passais à nouveau mes vacances dans la même maison à côté du Treport. Pendant trois jours j'ai eu l'impression de sentir une présence. Je me suis réveillée les 2 premières nuits à 3h06 du matin avec l'impression bizarre que quelque chose était dans la chambre avec moi. La troisième nuit, je me suis réveillée une nouvelle fois à 3h06, mais cette fois-ci, au-dessus de moi, il y avait une sorte de nébuleuse bleu électrique; j'avais l'impression que j'aurais pu la traverser comme s'il y avait un passage à travers la cloison de la chambre. Je me suis sentie soulevée et puis je suis retombée en disant: Non!; puis le trou noir...
Le lendemain matin je me suis réveillée dans mon lit et, en descendant, j'ai remangé comme si je n'avais jamais été anorexique. Mon cerveau était guéri.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je cherche depuis 12 ans.

Magali (Belgique)


Je m'appelle Marc, j'ai 21 ans.
Il y a environ 8 ans, j'ai aperçu à Ivry-la-Bataille, un triangle de la même couleur qu'une étoile. Il tournait. J'étais en train de m'endormir.
Je n'y ai pas prêté plus attention, mais c'est le lendemain que je me suis rendu compte que c'était quelque chose de bizarre.

Marc (Yvelines - France)


C'était un matin d'octobre ou novembre 2005. Il faisait encore nuit et le ciel était assez dégagé. On était trois ou quatre à avoir vu comme une étoile, mais plus grosse que Vénus vue de la Terre.
Au moment où on l'a aperçue, elle était haute dans le ciel. Elle s'est déplacée en arc de cercle jusqu'à ce qu'on ne puisse plus la voir. Elle était lente. Vue de l'endroit où on était, elle devait faire 3mm de diamètre à vue d'oeil.
Si quelqu'un a déjà vu des phénomènes en Ardèche... (grepi@ovni.ch - nous transmettrons)

Anonyme (Ardèche - France)


Dans le ciel pyrénéen, neuf points orangés décrivant des triangles trois par trois dans le ciel. Ces triangles étaient assez éloignés les uns des autres et répartis de manière irrégulière dans le ciel. Cependant, tous avaient à l'oeil nu la même taille.
Chacun de ces points semblait être à des centaines de kilomètres et ils s'illuminaient d'un rouge orangé très faible à chaque fois qu'ils bougeaient, presque instantanément, sans trop s'éloigner de leur point d'origine. En fait, ils répétaient ce phénomène autour de ce point (sommet du triangle) toutes les cinq à dix secondes.
Plusieurs personnes avec moi ont constaté ce phénomène. Cela ne pouvait pas être des satellites, je pense. La rapidité fulgurante à laquelle ils se déplaçaient et la distance qui devait me séparer de ces objets laissent supposer un système de propulsion étonnant. Peut-être s'agissait-t-il simplement d'un effet d'optique.
J'ai pu voir ces sortes d'étoiles (9) décrivant des triangles plusieurs fois la nuit, pendant à peu près une semaine. Puis je ne les ai plus jamais vus.

Pour compléter ma description, ces triangles étaient équilatéraux et il fallait vraiment regarder ces étoiles pour pouvoir constater qu'elles bougeaient de cette manière.
J'ai d'ailleurs posé ma tête sur le rebord de la fenêtre pour être bien sûr que ce n'était pas moi qui bougeais et croyais voir ces étoiles bouger.
J'ai observé plusieurs fois et longuement ces triangles pendant la semaine où ils étaient présents et, chaque fois, il m'a bien semblé les voir bouger de la sorte...
C'était à Nay, dans les Pyrénées Atlantiques, en 2001. Je ne me rappelle pas de la date précise. Je n'avais pas de télescope, donc je n'ai rien vu de plus.
A bientôt peut-être.

K. (Pyrénées Atlantiques - France)


28/04/2006.
J'ai 17 ans, j'habite Paris (Montreuil).
En regardant la télévision avant hier, j'ai vu un reportage sur des OVNI, ce qui m'a fait resurgir quelque peur enfouie. Je ne savais pas d'où elle venait. C'est en lisant quelques témoignages que des souvenirs me sont revenus. Il y en a deux.

Tout d'abord, c'était à Paris (10ème arrondissement). Je ne me souviens pas de la date ni de mon âge exact. Je devais avoir cinq ans ou peut-être plus. Je vivais alors avec ma mère, ma soeur, ma grand-mère et mon grand-père dans un immeuble de cinq étages environ.
Je me souviens d'avoir eu envie d'aller aux toilettes. Il devait être entre 20h et 22h (je me couchais très tôt). Cela devait être l'hiver car le soleil se couchait tôt. En allant aux toilettes qui sont en face de l'appartement dans le couloir, il y avait une fenêtre. Je vis à travers celle-ci une boule parfaite flotter dans les airs sans le moindre bruit (la fenêtre était fermée). Elle ne bougeait pas du tout, elle était complètement immobile. Elle était très sombre (il faisait nuit).
C'est alors que j'ai eu très peur et je suis rentré appeler ma mère qui alors m'a accompagné. Je n'ai pas osé regarder de nouveau, et ma mère ne semble pas avoir vu quelque chose. Avec le recul et le temps, je pense que c'était une hallucination. Enfin bref, c'était très bizarre.
A chaque fois que j'y repense, j'ai très peur. Tellement que j'en ai les larmes aux yeux.

Le deuxième fait n'est pas aussi précis.

C'était entre 2002 et 2003, en été, pendant mes vacances en Yougoslavie (Bosnie, à 17 km de Bihac, dans ma ville natale où je vais tous les ans). C'était pendant la semaine, car le week-end le village est plein, alors que là, il n'y avait personne.
Comme tous les soirs, je sortais (où? je ne sais plus). En rentrant chez moi par la route que j'emprunte d'habitude (j'ai des photos de mes vacances), je vis à l'intersection entre les deux chemins (un vers ma maison, qui descend, et un qui monte vers les collines) une silhouette blanche. Elle ne brillait pas, elle était simplement blanche.
A ce moment-là, la peur m'a envahi, ne sachant pas ce que c'était, comment c'était arrivé là (car il y a un grillage). Je voulais absolument regarder cette silhouette une deuxième fois, mais je n'ai pas réussi, comme bloqué par la peur ou peut-être autre chose. J'ai continué à avancer vers le chemin qui menait à ma maison, contre mon gré. C'était comme si mon corps était contrôlé.
Le plus bizarre de tout ça, c'est que je viens de m'en souvenir il y a deux jours, de ces deux faits. Je souhaiterais oublier pour de bon. Ou peut-être c'était simplement un rêve. Je fais toujours le même cauchemar, et ça doit être depuis ce moment que j'ai la "phobie" de toute intelligence supérieure à la nôtre: E.T.

Si quelqu'un a subi quelque chose de semblable, j'aimerais bien qu'il me contacte. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons)
Je souhaite soutenir ces personnes qui ont vécu des choses encore plus intenses que moi, et le citent.

Jasmin (Montreuil - France)


Habitant en campagne, il n'était pas rare à une certaine période de mon enfance de voir certaines choses qu'aujourd'hui je ne m'explique pas. Je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas et aucunes usines dans le coin n'émettent de substances hallucinogènes. Je vous rassure, je suis sain. Et dans la plupart des cas cités, des témoins peuvent témoigner.

Premier cas vu:
Avec un copain, nous jouions dans la rue au coucher du soleil. Une lueur violacée perçait nos pupilles au loin, à l'horizon. Non pas le soleil, mais quelque chose d'aussi lumineux. Le temps d'aller chercher le père de mon copain, la lueur avait disparu.

Deuxième cas:
De nuit, aucun nuage, sauf un ou deux dispersés. Pleine lune, donc bonne luminosité. Heure: 23h il me semble. Nous descendions avec une amie à travers champs chez elle pour chercher les souliers de danse de sa mère (merci les détails!). Un avion volait en direction de Roissy Charles de Gaulle. Il clignotait normalement et faisait son bruit... d'avion! Or, il s'est engagé dans un des seuls nuages et, d'un seul coup, plus aucune lumière, clignotement, et le plus étrange de tout: le bruit a stoppé net!

Troisième cas:
L'été, vers 23h, je sors souvent pour chercher mon chat et prendre l'air. Mais en allumant la lumière de dehors, en face, dans de grands bouleaux, une sphère lumineuse et multicolore planait dans l'air et a alors foncé sur moi. Je me suis donc enfermé chez moi et n'ai pas remis le nez dehors de la nuit.

Quatrième cas:
Régulièrement, des habitants de mon village (moi, un ami, son père et quelques autres personnes) voyaient trois points lumineux clignoter dans le ciel, tous les matins, à la même place, au loin et distants. Il n'y a ni antenne, ni poste de surveillance, ni tour de contrôle dans le coin. Ce n'est pas non plus un avion, car statique dans le ciel.

Depuis de nombreuses années je n'ai plus rien vu. Je m'en porte plutôt bien. Le mysticisme ne m'enivre pas vraiment. La seule chose plutôt bizarre que j'aie vu s'est passée il y a près d'un mois (témoignage reçu le 29 avril 2006 - GREPI) non loin de Villers Herbisse, dans l'Aube, où une lueur jaune volait au-dessus des forêts du camp militaire. La façon de se déplacer ne rendait pas cette lueur naturelle... mais c'est un camp militaire, donc j'ai vite tiré mes conclusions.

Math (environs de Montmirail - France)


Bonjour,
Pour faire court, avec ce qu'on entend sur ce sujet si on est un tant soit peu humble, réaliste et honnête, on comprend vite qu'il y a "quelque chose d'autre" qui existe et nous observe.
En 1974, divers articles de presse que j'ai conservés relevaient déjà des observations dans ma région. La seule observation faite concernait un minuscule point blanc assez lumineux pour qu'on le voie et qui devait se situer à au moins 15-20000m (peut-être plus), qui semblait zigzaguer/bifurquer très visiblement, même depuis notre position (Les Collons-VS,1976).
On a alors appelé l'aérodrome de Sion, mais ils n'avaient rien observé. Dès ce moment, un déclic a dû se faire. J'en ai d'ailleurs rêvé! (d'apparitions grand format à ma fenêtre, de RR2 ou RR3 en forêt, une demi-douzaine de fois mais sur 30 ans!!/ bizarre!..).

Informations complémentaires:

En fait tout est beaucoup plus simple, cet "incident" observé jadis (~début? août 76), en présence de 2 à 3 témoins (vacancières belges présentes sur la terrasse côtoyant nos 2 logements - logements se trouvant en fait à 1988 "Les Collons/ >VS", env.1800 m. s/mer - , et qui, elles, connaissaient déjà des gens du "milieu - étude des ovni" (aujourd'hui SOBEPS?!). Je me souviens seulement qu'en fin de soirée, en discutant (peut-être des étoiles!), nous avions aperçu un type d'étoile assez "inhabituel" très lointain et pourtant lumineux. Quand à l'altitude, estimée à cette époque à + ou - 20'000 mètres, en y repensant, c'était certainement encore plus haut: au bout d'un doigt, bras tendu, ça n'était même pas une tête d'épingle... ...qui bifurquait par saccades, un peu comme un curieux cherchant on ne sait quoi! "Ça" a disparu assez lentement, tout en s'éloignant en l'espace d'environ 5 minutes au total. Voilà en plus détaillé ce dont je me rappelle de cette observation très furtive et ancienne...

Concernant l'autre partie, il s'agissait uniquement de quelques rêves "éparpilllés" sur 3 décennies, qui ne sont marquants que pour moi.

Ph. (Geneveys s/Coffrane - Suisse)


Connaissant votre site depuis plusieurs années pour lire les témoignages et autres enquêtes, je ne pensais pas un jour y faire figurer mon témoignage. C’est pour le sérieux de votre site que j’ai décidé de vous faire parvenir mon témoignage dans les plus brefs délais. Le seul reproche que je peux vous faire est de ne pas assez filtrer les messages envoyés car il y en a certains qui sont vraiment fantaisistes et qui décrédibilisent le site et l’ufologie en général et ces gens feraient mieux d’écrire des scénarios pour films de science fiction. Alors j’en profite pour dire à ces gens-là s’ils se donnent la peine de lire et donc de s’intéresser à l’ufologie: "ne polluez pas le site avec vos conneries, l’ufologie ce n’est pas du cinéma, mais quelque chose de sérieux qui nous échappe grâce à la complicité de certains gouvernements". Voilà pour la parenthèse, j’en viens maintenant à ce qui nous est arrivé.

C’était le samedi 15 octobre 2005 en fin d’après-midi, il faisait encore jour et le soleil n’était pas couché, le ciel était dégagé et il y avait un peu de vent (nous étions sur une hauteur), il faisait très beau pour la saison (température 18°C). C’est pourquoi nous avons voulu profiter de cette belle journée pour aller nous promener à la campagne à la limite entre la Côte d'Or et la Saône et Loire, nous avons fini notre petite balade en allant visiter Le Mont de Sène, plus connu sous le nom Les 3 Croix, qui culmine à 521m et donne une vue sur les Maranges, la côte de Beaune pour les plus connus et il se situe au-dessus du village de Santenay, près de La Rochepôt. C’est un lieu fréquenté depuis le néolithique (dolmen, tumulus), les Romains y avaient érigé un temple à la gloire du dieu Mercure. Au 19ème siècle, 3 croix furent construites pour matérialiser la présence du christianisme qui était jusque-là symbolisé par 3 monticules de pierres. Voilà pour la petite histoire. C’est aussi un lieu connu pour de nombreuses observations d’ovnis. Nous avons pris de nombreuses photos car il faisait beau et la vue était assez dégagée pour voir loin, ce jour il y avait de nombreux visiteurs et des parapentistes, une montgolfière qui était approximativement sur St Romain, Auxey Duresses, des milans qui cherchaient les courants chauds et qu’on a pu observer et c’est tout. Tout ce qu’il y a de plus banal.

Mais l’étrange survint le soir lorsque j’ai déchargé mes photos sur mon ordi. Il y a 5 photos qui montrent des anomalies. J’ai agrandi ces anomalies par curiosité justement au cas où il aurait s’agit d’objets surprises comme beaucoup de gens en découvrent lorsqu’ils développent leurs photos, et je me suis vite rendu compte qu’il ne s’agissait pas de poussières sur l’objectif mais de quelque chose d’étrange. La première photo n° 021 laisse apparaître un trait oblique qui semble être fin, semi-transparent, au début j’ai pensé qu’il s’agissait d’une poussière, mais "cette poussière" n’apparaît plus sur les autres photos, pour réapparaître sur la photo n° 030, en étant cette fois horizontale et en s’étant déplacée. Entre les 2 photos, il y a un intervalle de 13min., ce qui indique un déplacement très lent de l’objet. Photo 021 prise à 17h36 le 15/10, avec une vitesse de 1/160 et une valeur d’ouverture de 8.0, la chose se trouve alors approximativement au-dessus de Santenay. Photo 030 prise à 17h49 le 15/10, avec une vitesse de 1/125 et une valeur d’ouverture de 8.0, la chose se trouve alors approximativement au-dessus de Remigny, soit environ 2km à vol d’oiseau, d’où une vitesse de déplacement très lente, et Dieu sait que nous avons longuement admiré la vallée et nous n'avons rien vu à l’œil nu et rien entendu. En ce qui concerne la sorte de tache qui se trouve à droite au ¾ haut, il s’agit d’une poussière car elle apparaît sur toutes les photos.


Photo 021 - cliquer pour agrandir


détail - couleur, luminosité et contraste modifiés par nos soins - GREPI


Photo 030 - cliquer pour agrandir


détail - couleur, luminosité et contraste modifiés par nos soins - GREPI

Photo 022 n’a pas révélé de surprise au début mais, en observant bien par la suite, j’ai remarqué un point noir à 7 heures par rapport au soleil (à gauche du petit nuage).


Photo 022 - cliquer pour agrandir


détail - couleur, luminosité et contraste modifiés par nos soins - GREPI

Photo 023 est une double surprise car elle s’est prise en double avec la photo 022, c'est-à-dire en rafale sans qu’on n’y comprenne rien, soit quelques millisecondes après la photo 022. Est-ce dû au fait que l’appareil était en plein soleil? J’en doute, car une autre photo du soleil a été prise plus tard sans problème. La 2ème surprise est qu’elle laisse apparaître un point que j’ai pris pour une poussière au début, mais en agrandissant par curiosité, il en ressort qu’il ne s’agit pas de ça mais d’un objet qui brille à la lumière du soleil, donc un objet métallique, j’ai donc au début été surpris de trouver cet objet sur la photo 023 et pas sur la 022 prise quelques millisecondes avant et c’est en cherchant que j’ai vu ce point sur la 022. La quasi-simultanéité des 2 photos (pour preuve la traînée de l’avion en haut n’a pas bougé) montre à tel point la vitesse de déplacement ultra rapide de l’objet.


Photo 023 - cliquer pour agrandir


détail - couleur, luminosité et contraste modifiés par nos soins - GREPI

La photo 024 prise quelques secondes après (peut être 10 ou 15) à 17h39 montre apparemment le même objet (tout en haut à gauche) dans ce cas il semblerait qu’il ait ralenti sa vitesse. Il semblerait qu’il y ait un 2ème objet du même genre (sur le fond bleu du ciel à droite de la voile). Ce qui est étrange c’est que normalement on aurait dû retrouver l’objet photographié sur la photo 021 à 17h36 et rephotographié sur la photo 030 à 17h49, à moins que ce qui semble être un 2ème objet soit en fait cette sorte de cigare.


Photo 024 - cliquer pour agrandir


détail - couleur, luminosité et contraste modifiés par nos soins - GREPI

Photo 022 et 023 prises le 15/10 à 17h39 avec une vitesse de 1/4000 et une valeur d’ouverture de 4.0, sans filtre. Photo 024 prise à 17h39 (quelques secondes après la 023/ 022) avec une vitesse de 1/500 et une valeur d’ouverture de 5.6. En zoomant, il ne fait pas de doute qu’il s’agit du même objet pris sur les photos 022 à 024, à savoir: réfléchit la lumière du soleil ou est de couleur claire sur le dessus, est d’aspect ovale ou sphérique avec des sortes d’ailerons de chaque côté, l’objet semble noir sur le dessous. Beaucoup de promeneurs étaient présent sur le mont, beaucoup de parachutistes et personne tout comme nous n’avons rien remarqué.

Pour le debunkers, et ils sont nombreux, qui réduiraient ces "intrus" à des oiseaux, je précise qu’il n’en est rien car les oiseaux ne volent pas si vite, ne brillent pas au soleil et les milans qui tournoyaient n’étaient pas de ce côté et on les a tous très bien remarqué. Il ne s’agit pas d’un ballon météo car on l’aurait bien vu et il ne s’agit pas de la montgolfière car elle n’était pas dans cette direction et si je peux remarquer une montgolfière à plusieurs km, j’aurais pu remarquer un ballon météo qui serait passé devant moi, il ne s’agit pas d’un dirigeable car pour avoir vu souvent celui qui survole le Lac de Constance, je peux vous dire que ça n’en était pas un. Ça n’était pas non plus un avion ou un hélicoptère car on aurait entendu le bruit du fait qu’il n’y avait pas de pollution sonore. Etant passionné par les avions, j’aurais regardé, et là, rien. Ça n’était pas des parapentistes car le vent n’était pas suffisant pour les porter longtemps, haut et loin, et ces objets n’étaient pas tout à fait dans leur direction. Ces objets allaient dans la même direction et venaient approximativement de l’ouest pour se diriger vers l’est.

Je vous envoie la carte de la zone concernée avec la position des différents objets et le sens du déplacement. En espérant que cette carte sera exploitable (pas trop petite pour être lisible). Comme je l'indique, la position des objets est approximative car il est difficile de dire précisément leur localisation du fait que je ne connais pas leur taille ni leur altitude, peut être pourrez vous l'estimer? La carte est à l'échelle 1/200000ème. Le sens du déplacement est W, SSW / E, NNE

Précision: avec un autre logiciel indiquant les données de l'appareil photo et des photos, j'ai obtenu plus de précisions quant à l'heure de prise des photos, en effet en ce qui concerne les 2 photos identiques prises du soleil, il y a un intervalle de 1 seconde (photos 022 et 023) et 31 secondes entre la photo 023 et la 024. Je joins également une photo des lieux avec l'indication des villages pour mieux situer.

Voilà bien un mystère. Je qualifie ces objets d’ovnis non pas dans le sens de vaisseau ou de sonde extraterrestre mais dans le sens où, pour l’heure, je ne sais pas ce que c’était, alors si quelqu’un peut m’apporter une réponse crédible, ça m’enlèverait un gros doute, dans le cas contraire je considérerai que j’ai bien vu des ovnis au cours d’une promenade ordinaire. Je sais que les ovnis existent et il est égoïste de penser que nous sommes les seuls dans l’univers, alors que ce que nous savons de cet univers est remis en cause tous les jours, pour preuve: on n'est même pas sûr de la théorie du big bang. Tout ce que nous savons, on ne le connaît qu’en restant les pieds sur terre ou par l’intermédiaire de sondes qui ne retransmettent que ce que l’homme leur a programmé de restituer. Nous ne "connaissons" que 20% de notre galaxie alors qu’il y en a des millions, alors c’est bien triste de penser que nous sommes les seuls ou du moins les seuls à envoyer un homme dans le proche espace autour de la Terre quand on sait les progrès qu’on a fait en 1 siècle dans l’aviation et en 50 ans dans le spatial, il suffit d’imaginer ce que nous serons capables de faire dans 500 ans et il suffit d’imaginer qu’une civilisation qui n’aurait que 10'000 ans d’avance sur nous (ce qui est négligeable sur l’échelle du temps) peut être capable de faire dans ce domaine? Pour conclure, je précise que je fais beaucoup de photos et je n’ai jamais eu ce genre de surprise, il m’est déjà arrivé d’avoir des poussières sur l’objectif, mais rien qui ne ressemble à ça. Pour info, l’appareil utilisé est un Canon EOS 300 D réflexe numérique à 6.5 millions de pixels. Les photos ont été prises en mode automatique, iso 100, le zoom est un grand angle EFS 18/55 mm de chez Canon qui devait être réglé sur le mini. Je certifie que ces photos sont brutes, sans aucun trucage ou retouche, elles comportent des métadonnées qui confirment entre autres la date et l’heure de prise. Je garde dans mon appareil l’original de ces photos. Je pense avoir tout raconté à ce sujet et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.

*****

Bonjour,

Je vous écris pour vous raconter ce que j'ai vu l'autre soir, car je me pose beaucoup de questions qui demeurent sans réponses suite à cette observation. Il ne s agit pas de RR3, ni même d'enlèvement, ou de la vue d'une soucoupe posée à côté de moi, mais d'un ovni. (Je précise avant toute chose que pour moi un ovni, comme son nom l'indique, est un objet non identifié par rapport à mes connaissances, mais qui peut très bien l'être pour peu que l'on ait les moyens et les compétences de le faire. Tout le monde comprend? En d'autres termes je n'associe pas systématiquement un ovni à un vaisseau spatial avec des ET à bord ou à une sonde ET venue nous étudier).

Les faits:

Ce lundi 22 août 2006, aux environs de 23h45, je regardais les étoiles sur mon balcon avant d'aller me coucher. Je regardais direction est, sud sud-est. Il y avait des nuages qui passaient par intermittence et d'un coup, plein sud, je vois une sorte de spot qui s'allume et qui s'éteint immédiatement. Le tout a duré environ une demi-seconde. J'ai bien regardé car je m'attendais à revoir cette chose plus proche et sous un autre angle, mais malheureusement plus rien. Sur le coup, j'ai pensé que la chose était peut-être dissimulée par un nuage, mais non, en tout cas ça m'a donné la même impression que si une voiture garée dans l'obscurité profonde m'avait fait un court appel de phares et que cette voiture ne possédait qu'un phare. Cette lumière n'éblouissait pas, elle était jaune orange, douce, tamisée. Vu la brièveté de l'observation, je ne l'ai pas vu bouger. Sa forme était celle d'une goutte d'eau à l envers, ou d'un triangle pointe vers le bas, mais ça a été tellement rapide... En tout cas je n'ai pas eu d'hallucination, je n ai pas rêvé, je sais très bien ce que j'ai vu ce soir-là. Je n'avais pas bu d'alcool, ni pris de médicaments, je ne fume pas ni cigarettes ni autres saloperies. Je précise qu'a l'heure où j'ai vu cette lumière, l'avion de la poste qui passe tous les soirs à cette heure-ci venait juste de passer. Je l'entendais encore, il décolle de Dôle Tavaux à quarante kilomètres à vol d'oiseau de chez moi. Il passe donc relativement bas direction ESE et, comme il passe juste au-dessus de la BA 102, il se signale en allumant ses phares, mais aucune confusion possible avec l'ovni. Comme je vous l'ai écrit, la BA 102 est juste à-côté de chez moi et il ne pouvait s'agir d un Mirage 2000-5 car il n y avait aucun bruit. La couleur du phare ne ressemble pas à celle des avions et je n'ai jamais vu d'avions atterrir sur la base en étant à cet endroit. De plus, les vols de nuit n'ont pas lieu les lundis soir mais les mardis et jeudis.

Je joins à ce témoignage une photo indiquant la direction dans laquelle je regardais (prise de jour) avec la position de la lumière, sa forme ainsi que sa couleur.


cliquer pour agrandir

Je n'invente rien, je n'ai aucun intérêt à le faire, si ce n'était que de décrédibiliser encore un peu plus l'ufologie et amener de l'eau au moulin des sceptiques et autres imbéciles qui se figurent que l'on est les seuls êtres intelligents et évolués dans l univers, qui se nomment savants, scientifiques, etc. Mais c'est un autre sujet sur lequel je pourrais discuter des heures, qui n'est pas le but de mon courrier.

Informations complémentaires:

Bonjour!
Je vais répondre sans problème à vos questions, du moins à un certain nombre d'entre-elles car il y en a certaines qui n'ont pas de réponse. Je précise que je vous ai fait parvenir via le site officiel mon témoignage et que je vous ai également fait parvenir par mail une photo du site d'observation et l'incrustation dans le paysage de l'objet que j'ai vu, si vous pouvez mettre un ciel de nuit, on croirait alors fidèlement ce que j'ai vu.

Date de l'observation: 22 /08/2006 vers 22h45
Lieu de l'observation: Dijon partie Est de la ville. Je me situais en ville sur mon balcon au 1er étage, à 5km environ, même moins à vol d'oiseau, il y a une base aérienne BA 102 de Longvic.
Conditions météorologiques: ciel partiellement nuageux, vent faible, température extérieure aux environs de 10degrés. Il n'y avait pas de lune ce jour et selon les infos recueillies avec le logiciel
Winstars, la lune était couchée depuis 20h25, elle se situait à 18 degrés sous l'horizon et au NO alors que j'ai vu l'objet au sud, et il ne ressemblait pas à la lune.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le sud, direction de Longvic.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? J'observais les étoiles pour les repérer et mettre un nom dessus avec l'aide du logiciel, c'était surtout pour mettre un nom sur cette forme géométrique d'étoile que je vois depuis des années car se trouvant juste en face de moi et de la fenêtre lorsque je regarde la TV, et qui est l'aigle.
Le phénomène était-il fixe, en mouvement? Moi je l'ai vu fixe, mais l'apparition a duré 1/2 seconde, voir une seconde tout au plus, donc vu la brièveté de l'apparition, je ne peux pas dire s'il bougeait.
Couleur(s): uniforme, jaune orange non éblouissant et lumière douce. Comme il y avait des nuages à ce moment précis, j'ai pensé que le phénomène était derrière un rideau de nuages peu épais du fait de la faible lumière qu'il dégageait et que sa disparition était due aux nuages, mais j'ai vite réalisé qu'il n'en était rien car à l'endroit où il est apparu il n'y avait pas de nuages. Il est apparu en fait entre 2 bancs nuageux.
L'objet semblait-il solide? Je ne sais pas.
Quelle en était la forme? Sur le coup ça m'a donné ' impression d'une goutte d'eau retournée et c'est ensuite que je me suis dit que plus simplement il ressemblait à un triangle avec la pointe en bas.
Quelle était la position de l'objet? Verticale, plein sud.
Taille apparente: La taille de l'objet est à peu près celle d'un petit pois (non tenu à bout de bras).
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Aucune idée, étant donné que je ne sais pas ce que c'était donc impossible de définir la taille d'origine donc par conséquent la distance entre lui et moi.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Difficile à dire lorsqu'on ne connaît pas la taille d'origine de l'objet.
A quelle hauteur sur l'horizon: midi (zénith), 1h, 2h, 3h (raz du sol)? Guère plus haut que les immeubles en face de chez moi qui font 20 mètres environ de haut et qui sont à 100 mètres, mais le phénomène n'était pas au-dessus de ces immeubles, je dirais qu'il était à 15 /20 degrés au-dessus de l'horizon.
Quelle fut la durée totale de l'observation? 1/2 à 1 seconde en tout et pour tout.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Il a disparu comme une lampe qu'on éteint. Je précise également qu'il est apparu comme une lampe qu'on allume.
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation? L'avion de la poste qui passe tous les soirs à cette heure-ci venait juste de passer, je l'entendais encore, cet avion vole pas très haut car il décolle de Dôle Tavaux dans le Jura et il passe au-dessus de la base aérienne et donc il se signale en allumant ses phares, mais rien à voir avec lui, et rien à voir avec un avion de chasse car il n'y a pas d'avions de chasse à cet endroit (leur passage au-dessus de l'agglomération est réglementé), de plus c'était un lundi et il n'y a pas de vols de nuit le lundi, et d'ailleurs, vu la taille et la forme, ça n'était pas un avion, et je l'aurais entendu.

*****

Maintenant, je voudrais vous témoigner encore d'une photo surprise prise par des amis en voyage au Kenya et que j'ai moi-même remarquée lorsqu'ils me les ont montrées. C'est en photographiant une tribu Massaïs que cette chose apparaît et elle ressemble étrangement à ce que j'ai photographié en octobre 2005 au-dessus de Santenay.


cliquer pour agrandir

Quant à mon témoignage de cette époque, j'ai découvert un autre objet que je n'avais pas vu à l'époque et dont je vous envoie le détail. Cet objet est très petit, donc plus loin, et est à l'intérieur du cercle rouge que j'ai fait. Cette photo a été prise après les autres. Il y a bien eu quelque chose d'extraordinaire qui est passé au-dessus de nos têtes ce jour-là sans que l'on s'en rende compte.


Agrandissement: 600%

La taille minuscule de la chose ne permet pas de tirer de conclusion, ça peut être tout et n'importe quoi - GREPI

C'est vrai ce que vous dites, mais bon si je vous l'ai fait parvenir c'est qu'il y a plusieurs raisons.
D'abord le contexte, plusieurs choses laissant supposer qu'il s'agissait bien d'objets matériels insolites donc il est fort à parier que ce point est du même acabit.
L'insecte non, car j'y suis retourné à la même époque dans les mêmes conditions, j'ai vu des insectes, sortes de grosse fourmis noires volantes bien évidement, et j'ai pris des photos là où se trouvaient ces insectes, ça ne donne pas le même rendu, on voit bien qu'il s'agit d'insectes.
Des ovnis ont été observés à maintes reprises depuis de nombreuses années dans cette région.
Et encore plus aujourd'hui qu'à la date où je vous ai envoyé mon mail, des phénomènes lumineux impressionnants ont été vu toute la nuit dans cette région par de nombreux témoins. Le lendemain, un dimanche en fin d'après-midi à 2 ou 3km de là à vol d'oiseau, un archéologue a déclaré avoir vu un
objet dans le ciel, cet objet selon la description qu'il en a faite ressemble étrangement à ce que j'ai photographié, donc j'ai toutes les raisons de penser aujourd'hui que ce que j'ai photographié il y a 1 an et demi est bien quelque chose de réel et d'insolite.
Quand aux tiges photographiées, j'ai eu des informations venant d'une correspondante canadienne qui eux là-bas appellent ça des rods. Elle est vidéaste et a eu l'occasion d'en filmer plein et s'est même spécialisé la dedans.

Laurent (Dijon - France)


Bonjour,
Dimanche 23 janvier 2005 vers 11h50, sur Halluin (dans le Nord), alors que j'étais avec deux amis, nous montions à cheval et nous redescendions le mont d'Halluin par le chemin du Bois du Duc, je regardais vers la ville car où nous étions nous avions un super panorama. Il faisait très froid, la visibilité parfaite (plusieurs kilomètres).

Au-dessus de la ville, perpendiculairement à l'église du centre ville, une sphère blanc nacré (un peu comme une perle) se stationnait sans bouger. J'étais environ à 800m à vol d'oiseau de l'objet, qui devait avoir environ la taille d'une camionnette. La sphère semblait soit tourner sur elle-même, soit se mouvoir à la manière d'une méduse. Mes amis ont vu la même chose que moi mais sans donner trop d'attention au phénomène. Tout en descendant le mont à cheval, je n'ai pas quitté des yeux l'objet, et d'un seul coup un hélicoptère orange (belge?) arriva un peu en dessus de l'objet. Vu que j'étais à une distance assez grande, je n'ai pas entendu le moindre bruit.

En bas du mont, je ne voyais plus rien à cause des habitations, et lorsque je suis remontée cinq minutes plus tard avec mon cheval sur le lieu de l'observation, il n'y avait plus rien, pas de trace dans le ciel, ni rien comme des traînées d'avions par exemple.

Le soir même, j'en ai parlé à ma famille proche, et mon beau-frère m'a dit qu'il avait vu la même drôle de chose, à la même heure.
Et vous l'avez vous vu aussi? (grepi@ovni.ch - nous transmettrons)

Marie (Halluin - France)


C'était une nuit, fin juillet 2003 (je ne me rappelle plus la date exacte), je revenais en voiture de la Foa (en "Brousse") vers Nouméa (la ville principale de mon île). Un ami - qui était avec moi dans la voiture - et moi avons aperçu au même moment une énorme boule (2 à 3 fois plus grosse que l'étoile du Berger qu'on voyait très distinctement ce soir-là) d'un bleu magnifique dans le ciel, se dirigeant très lentement vers le sol, sans traînée lumineuse derrière elle, et tout d'un coup cette boule énorme a disparu (le temps d'un clignement de paupières)... Elle était très basse car on pouvait repérer sa position par rapport aux sommets des montagnes qui nous entouraient. Tout ça a duré une dizaine de secondes.
Je pense que ce phénomène-ci a des chances d'être naturel (météorites, combustion de quelque chose dans l'atmosphère...).

Par contre cette histoire-ci, c'est très étrange:
J'étais en France, à Montpellier, où j'étais partie faire mes études. C'était un soir durant les deux semaines où la fameuse comète et sa traînée étaient visibles dans le ciel français. J'ai vu 5 petits points lumineux de la taille de satellites (raison pour laquelle je crus au départ que c'en était) se faire "la course" à une vitesse inimaginable: je ne pense vraiment pas qu'un appareil inventé par l'homme (j'ai lu des bouquins sur les A.V.N.I. depuis...) puisse se déplacer instantanément de la sorte, pour rester stationnaire dans la fraction de seconde qui suit, pour repartir en "course" aussitôt... et cela durant 2 minutes pleines.

Le lendemain la presse en parlait suite à de nombreux témoignages, mais les scientifiques disaient qu'il s'agissait de retombées de la traînée de la comète dans l'atmosphère: le problème, c'est que la comète se trouvait complètement à l'opposé de ce phénomène et surtout à une distance si éloignée que pour moi ça ne pouvait pas être une bonne explication, et par-dessus tout: est-ce que des particules embrasées s'ammuseraient à se poursuivre de la sorte durant deux minutes pour disparaître soudainement?...
Je vous laisse le choix des réponses - moi je sais ce que j'ai vu et ça n'avait rien de "naturel"...

Manuella (Nouvelle Calédonie - T.O.M. - France)


Le 23 mars 1992, un soir après avoir passé une bonne soirée dans le bar que j'affectionne dans mon village de Chalonnes, je voulus rentrer chez moi en passant par un champ parsemé de champignons de mon voisin Fernand. Je décidai de faire un petit peu de balançoire sous le ciel étoilé, lorsque j'ai été attiré par une lumière dans le ciel, une boule assez grande, avec des formes de carrés qui s'illuminaient de toutes les couleurs. Il y avait comme une traînée de feu rouge et jaune sur une distance de 50 mètres. Elle survolait à une cinquantaine de mètres au-dessus du bar, à une vitesse moyenne et constante.

Je me suis retourné pour voir si j'étais le seul témoin, il y avait une autre personne qui marchait normalement, elle devait être à une vingtaine de mètres, la tête baissée, je n'ai rien osé dire, j'ai pensé que sur le moment, avec la fatigue, j'avais eu une hallucination, mais comme je me sentais parfaitement lucide, je crois que j'ai bien vu un objet volant non identifié.

J.-M. (Chalonnes-sur-Loire - France)


Au Maroc, dans la ville de Rabat, durant l'été 1986 vers 21h00, un ami et moi avons décidé de jouer au tennis.
Comme d'habitude, nous avons mis un jeton pour allumer le projecteur du court pour une heure, mais on a dépassé le temps réglementaire et le projecteur est resté allumé. Alors nous en avons profité. Mais vers minuit, nous étions seuls dans tout le club sportif. Il n'y avait que le gardien, et il était dehors dans le parking. Le club restait ouvert jusqu'à une heure tardive à cause du ramadan.

Alors que j'étais prêt à servir la balle, j'ai vu un grand cercle dans le ciel, entouré de spots lumineux rouges et verts, qui clignotaient, et ça ne faisait aucun bruit. L'apparition a duré trois à cinq secondes puis le cercle a disparu subitement, comme si l'on avait éteint une lampe. Croyant que c'était une hallucination, j'ai voulu continuer à jouer, mais mon copain était inerte, lorsqu'il m'a demandé ce que c'était. Alors là, nous avons arrêté de jouer et nous avons commencé à en parler.
A cette époque nous étions âgés de 17 ans, nous ne fumions même pas de cigarettes. Le cercle faisait au moins 10 mètres de diamètre et il était immobile. Je ne peux pas vous dire à quelle hauteur il était, mais c'était la première fois que j'ai eu cette expérience et, depuis, je crois aux ovnis.

Pour moi, les extraterrestres ce sont nos descendants qui ont réussi à remonter le temps en dépassant la vitesse de la lumière!

Amine (Rabat - Maroc)


Vous trouverez le présent témoignage sur un autre site, qui a repris un article de la Dépêche du Midi (Planète OVNI). Ces journalistes sont venus prendre mon témoignage sur le lieu de l'observation.

Au cours de la nuit de samedi 11 juin 2005 au 12 juin 2006 à 1h45, je me trouvais à 10m de mon habitation et attendais que mon chien assouvisse des besoins pressants (je rentrais ce soir-là avec mon épouse d'une courte soirée avec des amis - non arrosée). Je réside en bordure d'une petite ville (voisine d'Albi) et proche d'un bosquet de chênes. Le ciel était étoilé, sans lune, sans vent... une belle nuit d'été... de la position où je me trouvais (orienté vers le sud) le ciel à l'horizon était rendu légèrement laiteux par les éclairages de la ville voisine (Albi).

Comme je le fais souvent, je regardais le ciel et mon regard fut attiré par ce que je pensai être une chouette planant au loin et se détachant sur le ciel laiteux à cet endroit-là. Très vite, je me suis aperçu qu'il s'agissait de tout autre chose qu'un oiseau: par l'envergure (20 à 30m) et par sa couleur (noire). Sa forme d'oiseau planant se déplaçait à vitesse constante vers ma position. Au moment où il m'a survolé il devait être approximativement à 50-100m maximum au-dessus des toitures.

Durée de l'observation: 8 à 10 secondes. Je n'ai pu distinguer que sa forme profilée noire dans un silence total, sans souffle et ni déplacement d'air, aucune lumière ou reflet. J'ai suivi la totalité de sa trajectoire sud > nord, rectiligne, mais à la verticale de ma position le ciel d'encre ne m'a pas permis de distinguer sa forme complète et il a disparu derrière les arbres de mon quartier sans changer de trajectoire. Et sa forme arrière était semblable à celle de son profil avant...

En cette période se déroulait le salon de l'aviation au Bourget et j'ai pensé qu'il s'agissait-là d'un avion furtif... c'est quelques jours plus tard que, continuant à m'interroger sur ce que j'avais vu et ne trouvant pas tout à fait de réponse satisfaisante, j'ai adressé un message Internet à une personne de Studiovni à Albi.

Laurent (Tarn - France)


Salut,
Trois amis et moi décidons de faire un feu sur le bord du fleuve St-Laurent, vers 1h du matin, durant une nuit du mois de juillet de l'été 2004.
J'aperçois une lumière.
Etant dos au fleuve, partant de l'horizon jusqu'à la moitié du ciel (90°), cette lumière était d'une intensité incroyable: bleutée et vive.
Cette lumière donnait l'impression que le jour se levait... Il était 1h du matin... Je croyais que c'était la fin du monde... Le Jugement Dernier...
J'ai parlé à un astronome et il m'a dit qu'il ne voyait pas ce qui aurait pu provoquer ce phénomène qui m'a plutôt marqué. Il m'a fait ressentir une drôle de sensation...
C'est la vérité pure et dure!

Anonyme (Canada)


Apparition 7 mai 2006

Comme tous les soirs, je sors de chez moi pour téléphoner. Je vais dans un chemin de terre à la sortie d'un village dans le 60640 Picardie, près de la ville de Noyon.
Pendant que je téléphonais à une amie qui vit à Compiègne, j'ai entendu les chiens aboyer dans les villages alentours. Quelques secondes après, il est exactement 22h27, je vois en tournant la tête tout en marchant avec mon portable à l'oreille, deux boules orangeâtres dans le ciel, environ 150 mètres au-dessus de la forêt, qui sont restées une dizaine de secondes.
Tétanisé de voir quelque chose comme ça, j'ai fixé ces choses lumineuses qui ne faisaient absolument aucun bruit. J'ai tout décrit ce que je voyais à l'amie avec qui j'étais au téléphone.

Cette apparition de boules identiques s'est faite à quatre reprises, toujours une dizaine de secondes toutes les cinq minutes, avant de disparaître sans même se déplacer. A la quatrième apparition, j'ai raccroché mon téléphone et j'ai mis en mode vidéo pour pouvoir enregistrer la scène qui, pour moi, devait se répéter.
J'ai attendu 20 minutes mais cela ne s'est pas reproduit.
Donc, je suis rentré chez moi et suis allé sur internet rechercher des infos. Je suis tombé sur ce site pour témoigner.

Je sais que cette forêt est exploitée pour les manoeuvres militaires, mais il n'y avait aucun bruit, ce qui me laisse le doute d'une apparition. De plus, à ma connaissance, il n'y a pas de manoeuvres militaires le dimanche soir dans la région.

Anonyme (Oise - France)


Ce n'est pas mon récit direct, mais celui de trois personnes, trois hommes, qui ont vécu la même expérience à quelques mois d'écart, en 1994, 1995.
Cela s'est passé en Vendée nord. Ils n'ont jamais rien dit de peur d'être pris pour des fous.
Pour tous les trois, cela c'est passé en pleine nuit.
Le premier roulait en voiture avec sa femme et ses enfants, tous témoins, quand, tout d'un coup, une lumière s'est placée au-dessus de sa voiture. Pris de panique, il accéléra, mais la lumière qui éclairait toute la route le poursuivit. Ils ont tous eu très peur. Ce n'est qu'en arrivant près d'une commune que la lumière est partie.
La même chose s'est produite avec le deuxième homme, peu de temps après et sur la même route.
Le troisième homme est mon frère. Cela se passe toujours sur la même route. Mon frère était à vélo, c'était la nuit. Il aperçut cette grande lumière au-dessus d'un champ. Elle éclairait tout le champ. Il en est tombé dans le fossé. La lumière était à quelques centaines de mètres de lui. Il reprit son vélo et rentra très vite à la maison, tout blanc et tremblant. Il est retourné sur les lieux avec notre mère, mais il n'y avait plus rien.

Séverine (France)


En 1985, j'étais dans la voiture avec ma copine. Il était minuit et je rentrais chez moi. On était arrêtées à un feu rouge et j'ai vu un objet avec des lumières. Je suis sortie de la voiture. Il était sur la cheminée d'une maison.
Depuis, je regarde toujours dans le ciel à minuit, mais depuis je ne vois plus rien.

Josiane (Mons - Belgique)


Le 24.04.2005 à 9h25 pile, j'étais chez un copain, mon voisin, et, en rentrant, je regarde souvent dans le ciel et je vois 2 boules arrière, une boule devant.
Tout autour, il y avait plus ou moins 100 lumières. C'était énorme. Mais quand je regardais bien, il s'ouvrait comme une porte automatique et sortait une lumière qui descendait du ciel.
C'était très très loin et comme une petite boule montée... et je suis rentré.

Adri (Mons - Belgique)


Salut!

J'habite à Mons en Belgique. Un jour, j'étais avec un copain, j'étais en Ardennes et au soir, en rentrant de la disco, et derrière les arbres, j'ai vu comme un boulet qui descendait. Après ça a duré 10 secondes plus ou moins, et la boule remonta et deux autres boules qui sont parties à gauche et à droite. L'observation a duré + ou - 25 min.

Adrien (Mons - Belgique)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com