46ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Bonjour,
Nous avons pris ces photos pour le halo autour du soleil, sans avoir vu ce qui parait en rose en haut sous forme de cigare et en bas sur la 2ème photo, une forme évidente et dessous une autre plus petite entourée toutes les 2 du même halo lumineux. Cette photo a été prise à 14h20 au Beausset dans le Var.
Bonne réception. Pour toutes autres informations nous contacter.


cliquer pour agrandir

Donna & Marc (France)


Cela s'est passé en deux nuits il y a quelques années:
Pour la 1ère nuit, je sais ce que j'ai vu. Vers les coups de 3h du matin je me suis réveillé en sursaut quand j'ai vu par ma fenêtre des lumières blanches. Sur le coup je croyais que c'était un avion, mais au fur et à mesure qu'elles passaient au-dessus de ma chambre (mes fenêtres sont des velux, c'est à dire qu'elles sont sur le toit ma chambre, dans l'ancien grenier) les lumières blanches ont commencé à former un demi-cercle, elles s'allumaient et s'éteignaient les unes après les autres assez vite, mais quand elles se sont situées au-dessus de ma fenêtre, les lumières formaient un cercle et continuaient à s'éteindre et à s'allumer les unes après les autres, je savais que ce n'était pas un avion car le dessous formait un cercle gris et allait très lentement sans faire de bruit et était assez haut en altitude (qu'on ne me prenne pas pour une menteuse car quand il fait nuit, lorsqu'un avion nous survole, on voit la forme).

Mais pour le 2ème, je n'en suis pas très sûre car ce soir-là il y avait une fête et j'ai vu 3 gros cercles oranges assez éloignés, mais en triangle, passer à grande vitesse au-dessus de ma chambre. Sur le coup j'ai pensé que c'était des lampes qui se reflétaient sur les nuages, mais le lendemain, quand je l'ai raconté, je me suis rappelé que le ciel était étoilé.

Qu'en pensez-vous pour le 2ème cas?

Anonyme


Vidéaste amateur de bon niveau, j'ai filmé sans m'en être aperçu un phénomène lumineux stationnaire, circulaire, comportant des "plots" de lumière en périphérie, au-dessus d'une colline nommée "Ungersberg" dans le Bas-Rhin, alors que j'effectuais des prises de vues de montagnes vosgiennes, le 21 août 2001 vers 10h du matin. Je n'ai découvert l'anomalie sur mes rushes qu'au moment du montage. La durée des deux plans n'est que de quelques secondes: 1er plan ovni assez loin vers le sud-est ("tache lumineuse" anormale dans le ciel), le second, plus près. Les images manquent malheureusement de pixels car tournées au format Hi-8 (sur caméra Sony V-5000 pro), mise au point grand-angle sur infini, par beau temps avec brumes matinales, ce que je recherchais.

Abonné depuis des dizaines d'années à la revue sérieuse LDLN et toujours en relation amicale suivie avec le rédacteur Joël Mesnard, je lui ai posté mon rapport d'observation avec croquis et copie VHS. Un article a été consacré dans le numéro suivant.

Je n'ai pas désiré remettre la même chose à la gendarmerie, ayant le sentiment que cela ne servirait à rien comme l'expérience l'a prouvé depuis longtemps, vu qu'il n'est jamais ressorti pour le grand public rien de concret des compilations d'observations multiples, si ce n'est une désinformation permanente.

J'ai toujours le document filmé original.

Côté technique, la prise de vues originale manquant de contraste du fait de la blancheur du ciel brumeux ce jour-là et de cette "chose" circulaire et lumineuse très pâle du fait de la brume en faible altitude apparente, je ferai copie du plan filmé tel qu'il est et ensuite je "truquerai" sur les contrastes et la luminosité pour le rendre plus apparent. Je vous précise que j'étais en tournage solitaire pour un projet de film d'amateur sur un club de parapentistes alsaciens et que je n'ai rien vu à la prise de vues dans la clarté laiteuse du ciel mais que l'oeil de la caméra, lui, a tout enregistré.
Matériel: Caméra analogique Hi-8 pro V5000 "SONY" (résolution: supérieure à 400 points-ligne)
Montage sur "Casablanca"
Date de filmage: 24 août 2001.
Lieu: Bas-Rhin, au Col de la Charbonnière près du Champ du Feu.
Le phénomène lumineux semblant stationnaire au-dessus apparemment d'une colline nommée "Ungersberg" et située environ entre le val de Villé et Eichoffen près de Barr. Altitude impossible à déterminer, donc taille également: environ 4 ou 5 mm à bout de bras, sans autre point de repère que le sommet de la colline. Cercle lumineux avec quelques "spots" de lumière un peu plus vive mais non éblouissante sur le pourtour.
J'ai découvert l'anomalie au montage. Un premier plan montre au loin (?) un point lumineux en plein jour et gros comme une tête d'épingle en direction approximative de Sélestat-Colmar. Il était aux environs de 10h du matin.

Pierre (Bas-Rhin - France)


J'ai été prospecteur à la SOBEPS belge durant les années 1990 et 1991, j'ai plusieurs témoignages sur les phénomènes à cette époque. Nous étions quelques-uns à participer 2 fois par semaine à des observations spécifiques, nous étions installés sur un promontoire avec une vue à plus de 10km à la ronde et complètement dans le noir, avec caméras et jumelles, nous étions sur un passage régulier des OVNIS. Nous en avions vu de très près qui ont été filmés et envoyés au centre, sur une année nous en avions aperçu au moins une vingtaine, de 3 formes différentes, ronds avec dôme éclairé (6m), les triangulaires avec 3 éclairages tromboscopique à leur base et rougeâtre au centre (9 m) et la grosse boule très haute dans le ciel d'où partaient de petits objets rouges de grande rapidité se dirigeant vers la terre. Dans mes prospections j'ai beaucoup de témoignages d'atterrissages et d'effets tout à fait spéciaux. Je suis à votre disposition pour témoigner de ces mystérieuses apparitions.

Jean-Luc (Belgique)


B'jour!
C'est pas tant de témoigner qui m'importe mais plutôt d'avoir des réponses réalistes et non sortant de films ou de rêves fantaisistes. Je sais que je ne suis pas la seule, et qu'on est plein, à vivre dans le silence certaines choses.

Il y a de ça un an, je pensais qu'une vie existait dans l'univers, ce qui me semblait logique et non aberrant comme certains le pensent. Puis dans ma tête des visions sont apparues avec des détails sur des espèces vivant ailleurs. Je pensai "devenir folle", que tout ça je l'imaginais, je ne sais comment puisque je n'y croyais pas. Puis on a vu un ovni, "amen, je n'étais pas seule". Je n'ai pas eu peur, et ils répondaient à mes pensées matériellement pour la première fois. J'ai voulu aller voir la gendarmerie pour signaler ce fait, on l'a vu de très près, sans doute que matériellement ils auraient pu trouver des choses, d'autres témoignages. Seulement, je ne l'ai pas fait et comme pour ces mots c'est très dur pour moi d'en parler "officiellement" parce que c'est comme transgresser une règle (je ne sais pas pourquoi). Je veux juste dire que souvent par la pensée, je pense aux autres qui comme moi sont devenus conscients, prennent consciences, prendront conscience, car visiblement "on est dans le temps". Bon courage!

Je sais que certains ne croiront pas du tout ces mots, franchement j'aimerais être à votre place, vous avez de la chance d'être ignorants de certains faits. C'est ainsi, vivez heureux et longtemps!

Rapport d'observation:

Age: 50 ans, 30 ans, et pour ma part 21 ans au moment des faits ^^
Profession: médecin, sans emploi, étudiante en médecine
Date de l'observation: c'était en juillet, mais alors la date... je ne me souviens plus de l'année ( 2003?)
Lieu de l'observation: agglomération montpelliéraine (sud de la France)
Environnement: campagne, lieu calme et habité mais connu pour son calme. Je me trouvais à l'extérieur en train de me baigner dans ma piscine ^^
Vous trouviez-vous à proximité de: il y a l'aéroport de Marignane, mais on n'est pas à côté quand même... même pas du tout... il doit être à 30-50km
Conditions météorologiques: ciel complètement dégagé, le vent était nul, c'était une nuit d'été donc température moyenne 25° environ, je dirais. Cette nuit-là il n'y avait pas de lune à mon souvenir.
Avez-vous constaté des modifications au comportement du véhicule? Non, vu que je n'étais pas dans un véhicule, par contre on a l'impression de passer 5 minutes dehors alors qu'on en passe 35 – 45.
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène? Euh oui, j'ai appelé les personnes présentes à l'intérieur de la maison, qui ont eu le temps de venir. L'objet partait et revenait, dès qu'une personne à l'intérieur de la maison, sortait pour venir le voir ^^
Donc pour répondre clairement, je suis sortie de la piscine et j'ai appelé les personnes présentes dans la maison, tout en observant l'objet.
Comment avez-vous fait l'observation? A l'oeil nu, ça sufisait largement!
Estimez-vous avoir une bonne vue? Bah, on était trois, on a observé la même chose... et niveau vue, personnellement j'en ai une très bonne. Et franchement, ne pas voir ce truc, c'est comme ne pas voir la tour Eiffel en étant à ses pieds! Il était tout près (!)
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Je nageais sur le dos dans ma piscine et j'ai fixé les étoiles... donc tout ce qui se présentait devant moi... dans le ciel...
J'ai aperçu une étoile grossissante, direction nord-est. J'ai tourné la tête le temps de réaliser... je l'ai refixée de nouveau et en fait elle se dirigeais vers ma direction!
En gros, ce truc était une étoile qui n'en était pas une! Et qui s'est mis à grossir. Bah, il a fallu quoi, trente secondes pour qu'il soit à moins de vingt mètres de moi.
Le phénomène était-il fixe, en mouvement? Bah, alors là pas simple. Il est arrivé, il s'est fixé devant moi... après j'ai appelé quelqu'un, il commençait à repartir direction sud-est. Mais non, il est revenu subitement, et là il a commencé à faire des mouvements incroyables... à partir très bas pour monter très haut à une vitesse folle. L'ami présent à mes côtés a spontanément dit "mais c'est un missile???!!!!", puis s'est ravisé en voyant l'objet se refixer devant nous immobile.
S'il s'agissait d'objet(s), décrivez-les: Il y avait un seul et unique objet. L'apparence, je ne peux pas vous la donner car il faisait nuit. Une lumière bleu-blanche en dessous de l'objet quand il était statique ou quand il venait face à nous. Mais lorsqu'il faisait des mouvements très rapide, la lumière était plus jaune.
L'objet semblait solide? Oui. Il ne réfléchissait rien du tout... On a tous pu constater une infîme petite ombre de l'objet, donc sa forme... mais dans la nuit, pas évident d'être précis. De forme plate.
Quelle était la position de l'objet? Horizontale
Cette position a-t-elle changé au cours de l'observation, de quelle manière? Impossible à dire, peut-être lors de ses brusques accélérations, mais c'était tellement rapide! que je ne peux répondre à la question.
L'objet avait-il des feux, balises ou phares? Emettait-il des faisceaux de lumière? Oui, on a beaucoup rigolé... quand il s'est fait passer pour un avion... à la fin, quand il est parti entre les arbres, il a mis un clignotant.... il était de couleur orange-rouge. D'ailleurs mon père, spontanément, a dit: "ah bah, voilà, c'est un avion! Euh... Et nous avons répondu (un ami et moi-même): "oui, oui!! et il nous indique qu'il tourne à droite... Puis mon père a répondu: "oui bon, je ne sais pas du tout ce que c'est...
Taille apparente du ou des objets, de l'ensemble de la formation: bah c'est simple, ¾ de la longueur de mon abri jardin (car il s'est mis juste au-dessus pendant une bonne minute). Donc mon abri jardin fait de 12 à 13 mètres de longueur. Avec certitude, je peux dire que l'objet fait entre 8 et 10m de longueur. Au niveau de la largeur, je l'évalue entre 2 à 3 mètres. Au niveau de la hauteur... même si ça me semble impossible... bah. vraiment pas haut, je dirais même pas un mètre...
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Quand j'étais toute seule, je me suis retrouvée à 15 mètres maximum.Quand nous étions tous ensemble, l'objet était à peu près à 20 – 30 mètres, voir plus quand il a commencé à faire un véritable "show" de ses performances.
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: la question est trop subjective à mon goût. Donc je n'y répondrai pas. La luminosité a varié au niveau des trucs qui le propulsent quand il a commencé à faire plein de figures dans le ciel.
Le phénomène était-il entouré d'un halo, émettait-il traînée, flamme, étincelles, fumée, etc.? Non, rien, juste la lumière en dessous de l'appareil.
Y a-t-il eu des changements de forme? Lesquels? C'est possible quand il a fait ses pirouettes, mais c'était bien trop rapide et il faisait nuit noire, donc impossible à dire.
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène: ronronnement, vrombissement, sifflement, explosion, crépitement, grincement, bruit de réacteur d'avion, bruit de moteur (voiture ou électrique), autre... Aucun, vous pouvez pas faire les même? Je crois que plus d'une personne serait ravie ^^
En cas de déplacement, la trajectoire était-elle: rectiligne, courbe, zigzagante, irrégulière, saccadée, horizontale, verticale, montante, descendante…? Tout ça... il a fait plein plein de pirouettes... je ne vois pas mieux pour décrire la trajectoire. Franchement on aurait dit une démonstration...
Estimation de la vitesse de déplacement: très lente, lente, modérée, rapide, très rapide, comme une étoile filante, constante, irrégulière (de quelle manière)…? Tout ça aussi, étoile filante vers le haut... étoile filante vers le bas... rapide, mais aussi lent... mais aussi "immobile"... statique... Bref un vrai petit bijou!!
Y a-t-il eu des variations de vitesse? Bah oui! Mais je ne pourrais pas le décrire mieux que ce que j'ai déjà dit.
Correspondaient-elles à des variations de couleur et/ou de luminosité de l'objet? Alors comme je l'ai dit plus haut, quand il a fait ses pirouettes "étoiles filantes en allant vers le haut", la lumière du dessous de l'appareil est devenue jaune... elle était plus bleue- blanche.
Direction générale du déplacement: alors sans les pirouettes, en gros, il est venu de nord-est pour repartir plein sud.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène (début, milieu, fin de l'observation)? Alors quand je l'ai vu au tout début, il était comme une étoile. Moi il m'a vraiment donné l'impression de venir de l'extérieur de la planète en fait, de l'atmosphère, comme s'il y stationnait... Ensuite, quand il était face à moi... ben il était à 10m du sol. Quand il a fait les pirouettes, là encore impossible à donner... à cause de la rapidité des manoeuvres de l'engin. Quand il était statique, il était à pas plus de 15 – 20 mètres du sol... quand il est reparti également, bref il était très bas puisqu'il est même parti en passant entre deux arbres...
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? Il est là le souci... c'est qu'on a l'impression de ne pas passer trop longtemps dehors et en fait, quand on voit l'horloge, ça indique tout autre chose. Mais en gros j'ai eu l'impression de l'observer 15 minutes... et les personnes avec moi, dix minutes, pas plus.
Comment l'observation s'est-elle terminée? On a tous cessé l'observation de nous-même. Et pourquoi? Alors ça je n'en ai aucune idée...Il est parti...
Avez-vous constaté d'autres effets secondaires (perturbations électriques - radio - TV - boussole affolée - montre arrêtée - etc.)? Personnellement j'ai toujours eu ce type de problèmes... ma présence provoque ces perturbations. Surtout avec la radio et les ampoules électriques... Mais avant comme après le phénomène, ça m'a pas changé.
Nombre de témoins: trois.
Noms et adresses des autres témoins: anonymes!

Je trouve votre questionnaire très incomplet, en plus du fait qu'il tourne en rond.
Nous allons tenter de l'améliorer - GREPI
Mais je vais le finir pour vous. Merci - GREPI

Nos impressions finales: objet controlé par une intelligence qui ne nous a rien montré de béliqueux.
On s'est renseigné pour savoir s'il pouvait s'agir d'un prototype militaire... même si la logique nous dit "on habite un petit village de 5000 habitants, quels militaires viendraient s'amuser à tester leur nouveau prototype à trois heures du matin... et à faire les zouaves de la sorte, tu parles d'une discrétion!!?"
Par conséquent, il s'agit bien d'un phénomène qui présente une intelligence assez évoluée pour lire dans les pensées (ou en tout cas les miennes!), qui nous a fait une jolie démonstration, qui interagi avec les témoins qui sont arrivés l'un puis cinq minutes après l'autre.
Mais le pire dans tout ça, je regardais les étoiles en me disant " si ça se trouve, une de ces étoiles, il y a vraiment des gens qui y vivent et on ne le sait même pas!" et ce truc apparaît au même moment?!
Mais bon, votre questionnaire est juste bon à fournir les dossiers incomplets de nos braves militaires. Parce que bon, c'est vrai que en France par exemple, on est à la rue complet... Vous devriez voir aux États-Unis... ils fournissent carrément des terrains à nos amis de l'espace pour qu'ils s'installent tranquilou en échange de technologies.
Et qu'on ne vienne pas me dire non... j'en parlerais des heures si je voulais... mais bon, ça ne sera même pas lu, alors...

Vous êtes un répondeur automatique qui emmagasine des réponses automatiques...
Pas uniquement, mais nous n'avons pas les moyens de rencontrer les témoins et d'enquêter sur place en dehors de notre région, hélas... - GREPI

Franchement j'espère que vous allez percuter, non, que dis-je, vous percutez déjà que vous êtes complètement dépassés. Pas tous... Dieu merci!
Va falloir que j'attendes combien d'années pour recevoir une autre réponse automatique?
Ne retournez pas le couteau dans la plaie, nous sommes débordés par l'avalanche de témoignages que nous recevons!... - GREPI

Anonyme (Hérault - France)


Bonjour,
Je voudrais signaler un secret, une chose que j'ai vue en juillet en 1976, au col des Trois-Fontaines, près de Vicherey (88) en direction de Vezelise / Nancy. En fait c'est assez rare que j'en parle mais si ça peut faire avancer la connaissance alors ok.

C'était un samedi soir en juillet 1976, il faisait un temps magnifique, très chaud, mon mari et moi étions en voiture et nous allions à une fête privée à Nancy. Tout à coup mon mari m'a montré une chose arrêtée dans le ciel, j'ai d'abord cru que c'était un hélicoptère et je n'y ai pas vraiment prêté attention, mais lui s'en est inquiété car il n'entendait pas le bruit des pales. Il s'est arrêté. Nous sommes descendus de la voiture et nous avons marché en direction de l'objet...à gauche vers la clairière... le "truc" était stationné à quelques mètres au-dessus des arbres et ne faisait aucun bruit...

Mon mari disait "Ces salauds d'Américains sont venus espionner notre base militaire de..." (je ne sais plus où...). Nous n'avions pas les mêmes idées politiques et de plus je revenais d'un voyage en URSS, alors je lui ai rétorqué "A mon avis ce sont les Russes, ils viennent piller nos idées"... Nous marchions et soudain il a pris ma main en disant "c'est étrange tu ne trouves pas? On n'entend pas les oiseaux chanter, tout semble mort... retournons à la voiture!"...

Une idée a traversé ma tête: "ce sont peut-être des gens d'une autre planète qui font un peu de tourisme", et j'ai fait des grands signes en direction du "bus", toujours immobile au-dessus des arbres. Personne ne m'a répondu. Cet engin ressemblait vraiment à un bus, il y avait une rangée de lumières rouges et jaunes qui clignotaient et une autre rouge qui ne clignotait pas... l'engin brillait comme s'il était fabriqué en métal, en inox, ou en alu, gris métallisé.

Nous sommes retournés à la voiture. Mon mari, qui était un homme plutôt violent et autoritaire, n'a jamais voulu que j'en parle car il disait que cela nuirait à ses affaires, il était patron d'une entreprise de transport.

Nous avons divorcé... et environ 10 ans plus tard j'en ai parlé à quelqu'un qui m'a dit "c'était le diable!...". Alors, si c'est pour entendre de pareilles idioties, j'ai préféré ne plus en parler.

Il y a 2 ans, j'ai été souffrante, avec de sérieux ennuis de thyroïde, et je me suis dit... "mon ex-mari est mort, bientôt ce sera mon tour, je dois laisser une trace de ce que j'ai vu"... Alors, quand ma santé est revenue, j'ai peint le bus volant et je l'ai offert à mon fils aîné.

A ce jour, je ne sais pas ce que c'était... je ne sais même pas si c'était dangereux ou inoffensif... Je n'ai pas eu peur du tout, mais aujourd'hui, si je voyais la même chose, à cause des films que j'ai vus, à cause de la série X Files... je pense que je tremblerais de peur en voyant un truc aussi bizarre tout proche de moi...

Voilà toute l'histoire, vous pouvez la publier... je n'ai rien à cacher. Je vous joins la photo de la peinture que j'ai faite.


cliquer pour agrandir

J'espère bien que des gens courageux et des scientifiques nous diront un jour à quoi correspond tout ça; merci pour votre travail.
Sincèrement.

Teddie (Tregourez - France)


C'est exactement le 12 août 2004, autour des 01h30-2h00, depuis la fenêtre de chez moi à Vevey, je regardais les étoiles filantes. Je suis italien et chez nous, là-bas, les soirs des étoiles filantes commencent le 10, on l'appelle la nuit de St-Laurent. Bref, dans les heures que j'ai indiquées dessus, je regardais le ciel afin de voir une étoile filante, j'en ai vu une belle... je fais donc un voeu qui n'a rien à voir avec les ovni, c'était un voeu personnel.

Alors 30 secondes après l'étoile filante, il m'est apparu, entre 2 bâtiments, comme ça, arrivé de nulle part, 3 ronds formant un triangle. Je ne dirais pas qu'il était lumineux, au contraire, c'est comme s'ils avaient éteint ou filtré les rayons pour pas les repérer?? Ensuite il flotte, glisse sur l'air sans bruit, après 2-3 secondes il vire un peu sur la droite, là je dois sortir carrément la tête de la fenêtre et la tourner vers la droite, il se trouve dans l'angle de mon bâtiment, et là c'est comme si le vaisseau? ou trois sphères? a fait une rotation d'un quart de tour et ensuite il est passé derrière la maison, et je ne voyais plus rien...

Je suis resté choqué, dehors pas un chat à qui dire de regarder... je n'ai jamais eu d'hallucination et je suis certain de ne pas en avoir eu une ce soir-là. Je me suis posé plein de questions qui pouvaient faire que ce n'était pas ce que je pense, mais rien à faire, des oiseaux... j'en ai observé mais jamais de la vie c'était des oiseaux. Depuis ce soir en tous cas, j'ai la caméra branchée depuis ma fenêtre et je film sans arrêt de 24h00 à 2h00.

Pouvez vous me dire quelque chose à ce sujet?? Et si par grand hasard j'arrive à filmer ce que j'ai vu, dois-je être méfiant?? Votre site est pas mal du tout, mais franchement quand je lisais les témoignages il y a 2 mois... et maintenant c'est moi qui témoigne, c'est très bizarre... Merci de m'avoir lu et de me croire. Au revoir.

Informations complémentaires:

Conditions météorologiques: ciel dégagé mais quelques résidus de nuages au loin, vent très faible, voire rien, lune derrière moi
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Le Mont Pélerin en face, c'est à dire (nord) ouest
Description: soit trois sphères, soit un seul objet volant avec trois lumières à chaque extrémité, plus sombre et mat que lumineux, un léger teint orange, uniforme, homogène, mais pas du tout brillant, aucune réflexion de la lune, mais on ne la voyait pas et il ne volait pas très haut
Forme: ça je n'arrive pas à le savoir, au début ça prenait une forme triangulaire vu que je ne voyais que les lumières à chaque extrémité mais, arrivé au-dessus de ma tête, légèrement sur la droite, il y a eu une drôle de manipulation, j'ai pas capté s'il a tourné sur place ou si en réalité ce sont des sphères et une d'elle aurait changé de place, et ensuite c'est passé derrière la maison, je ne voyais plus rien
Trajectoire: rectiligne quelques mètres, puis au-dessus de ma tête???
Vitesse: comparé à une étoile filante, je dirais très lent
Direction générale du déplacement: du nord-ouest à l'est
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? A une vingtaine de mètres au-dessus des maisons avoisinantes
A quelle hauteur sur l'horizon (midi (zénith), 1h, 2h, 3h (raz du sol)? Je l'ai eu de face mais si j'étais sur le côté je dirai 10h00
Quelle fut la durée totale de l'observation? 3 à 5 secondes, je pense
Nombre de témoins: c'est ça le truc, aucun, et ça m'énerve un peu je dois dire, pas un chat

*****

J'ai lu un témoignage qui concorde à 100% à ce que j'ai vu. D'un côté ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul (à l’avoir vu), mais d'un autre moins... J'aimerais savoir si vous pouvez me mettre en contact avec l'auteur du témoignage de Yvan (Genève - Suisse) à la page 40. Vous verrez qu'il s'agit du même phénomène. Alors si vous pouvez me faire parvenir, si toute fois c'est possible, un aperçu de la vidéo, pour confirmer si c'est bien ce que j'ai vu...

Emmanuel (Vevey - Suisse)


J'ai été apostrophée par le témoignage d'Aziz (Suisse - page 1) ainsi que celui de Laurent (France - page 16), en effet je pense avoir vécu une expérience similaire à ce qu'ils ont vu.

Cela s'est passé le 02/07/04, il était environ 22h35 ce soir-là et je conduisais. Mon fiancé était assis à mes côtés et je roulais sur une route en direction d'Aix-en-Provence. Il ne faisait pas encore tout à fait nuit noire. Soudain nos regards se dirigèrent vers l'horizon lointain et nous vîmes un immense triangle équilatéral. Il était formé de nombreuses lumières blanches qui se trouvaient sur les contours mais également à l'intérieur du triangle. La pointe était tournée vers la droite et celui-ci se dirigeait également vers la droite. L'observation n'a duré en tout pas plus de 5 secondes. L'objet volant s'est petit à petit redressé comme si c'était un avion qui remettait ses ailes parallèles au-dessus du sol, et tout en se redressant les lumières se sont progressivement éteintes jusqu'à disparaître.

Le lendemain j'ai expliqué à mes collègues de travail que j'avais vu un phénomène étrange dans le ciel mais sans leur donner aucune précision. Tous se sont moqués de moi sauf deux d'entre eux. Le premier avait eu la même observation que moi et m'a dessiné précisément ce que j'avais vu sans que je lui en aie donné les détails, l'autre personne m'a expliqué qu'elle avait vu également ce phénomène mais que c'était simplement des avions militaires de la Patrouille de France qui faisaient des manoeuvres.

Aujourd'hui encore je ne sais pas ce que moi et mon fiancé avons vu ce soir de juillet, je cherche simplement une explication, qu'elle soit rationnelle ou non...

Noëmie (Aix-en-Provence - France)


J'ai vu ce site par hasard et j'avoue que ça tombe au bon moment. J'ai vu que ça parlait un peu de tout.
Quand j'avais 8 ans, j'ai vu 2 yeux rouges dans le noir. En grandissant, je me suis dit que j'avais dû halluciner et je n'en ai parlé à personne de peur de passer pour un fou, et voilà une semaine que mon meilleur ami m'a dit qu'il avait vu 2 yeux rouges chez lui. Alors je ne sais pas trop quoi penser.
Il m'arrive des fois des choses bizarres. Une fois, pendant que je dormais, j'ai vu une lumière éblouissante qui m'a dit quelque chose d'assez bizarre. C'était une question que je me posais et cette lumière m'avait donné la réponse, ^ bizarre ^. Je me suis réveillé de suite après et j'avais l'impression que la nuit avait duré 10 min.
Voilà, si des personnes ont vu des yeux rouges, ça serait cool qu'elles le disent.

*****

Désolé, mais je ne me souviens pas vraiment d'informations pouvant vous aider sur mon histoire, à part que j'avais 8 ans, j'habitais au dernier étage d'une tour de 14 étages à Bagnols-sur-Cèze, c'était le soir, il pleuvait vraiment très fort, j'allais dans ma chambre et quand j'ai ouvert la porte il n'y avait aucune lumière, la seule chose que j'ai vu ce sont deux yeux rouges juste à côté de mon lit, seulement 2m50 me séparait de cette chose, j'ai eu très peur, j'ai fermé la porte, appelé ma mère qui a mis cinq bonnes minutes à venir, et quand on a ouvert la porte, il n'y avait plus rien.
Il n'y a eu aucun témoin et je n'avais aucun animal.

Je commençais à oublier ce que j'avais vu il y a maintenant 10 ans, mais des faits récents m'ont fait rappeler ce que j'avais vu.
Un: mon meilleur ami, à qui je n'en avais jamais parlé m'a dit qu'une fois il était chez lui, au dernier étage aussi, et sa tension avait baissé de sept et c'est à ce moment-là qu'il a vu deux yeux rouges. Je n'en sais pas plus pour lui, je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler.
Deux: une fois j'étais avec ma petite amie dans sa chambre, il faisait nuit, il devait être à peu près huit ou neuf heures, il ne pleuvait pas, et d'un coup elle m'attrape le bras en me disant qu'il y avait des yeux rouges derrière une porte où de mon côté je ne voyais rien. Je lui ai dit que non. Même si je n'en étais pas persuadé, je suis allé voir, il n'y avait rien. Elle n'a aucun animal.
Trois: il n'y a pas très longtemps, j'ai expliqué tous ça à la femme de mon frère et elle me regarda avec des yeux comme si elle était surprise, je me suis dit qu'elle me prenait pour un fou, et elle m'a dit qu'avant de me connaître moi et mon frère elle avait fait un rêve très étrange qui se passait dans le noir où il y avait deux yeux rouges qui voulaient l'étrangler (bizarre). Ce rêve lui a aussi paru bizarre.

Et pour l'histoire d'une lumière éblouissante que j'ai vu dans mon sommeil, je commençais à m'endormir, il faisait nuit, et petit à petit une lumière de plus en plus forte, jusqu'à me réveiller (mais je n'arrivais pas à ouvrir les yeux ni à bouger), me brûla presque les yeux, et je m'étais posé la question un peu bizarre en me regardant dans le miroir de qui j'étais vraiment et s'il n'y avait pas quelqu'un à l'intérieur de moi. Je sais, ça peu paraître fou, mais cette lumière m'a dit qu'il n'y avait personne en moi, avec une voix d'homme.

Voilà, je ne peux pas vous en dire plus car je n'en sais pas plus. Contrairement à beaucoup de personnes sur votre site, je n'ai vu aucun objet non identifié dans le ciel, mais je cherche plutôt des réponses à mes questions et j'en ai découvert quelques-unes. Aussi bizarres qu'elles me paraissent, je ne peux pas vous en dire plus, mais je suis persuadé que d'ici quelques années vous trouverez vous aussi des réponses à vos questions.

Jhon (Bagnols-sur-Cèze - France)


Bonjour,

Je m'appelle Lisa, nous sommes le jeudi 25 mai 2006, j'écris depuis la Haute-Saône, cette nuit vers 2h15, j'ai aperçu une étoile filante bleue (c'est ce que j'en ai déduit), très, très basse dans le ciel, qui s'est éteinte d'un point rouge.
Je voudrais savoir si quelqu'un de la région a vu ce phénomène, je pourrai ainsi dire que je n'ai pas halluciné et me donner une explication. Merci...

Lisa (Haute-Saône - France)


Bravo pour votre site, je viens de le découvrir, je m'intéresse bien sûr aux manifestations exceptionnelles dont il arrive quelquefois que nous soyons témoins... Voici un témoignage personnel qui date déjà des années 90?
J'étais en vacances en Grèce, dans un club de vacances connu de tous et de toutes. La nuit était magnifique, et le plaisir d'observer le ciel, allongé sur la plage était vraiment agréable, j'y distinguais les galaxies, et de nombreuses étoiles que l'on ne peut malheureusement pas observer dans le ciel parisien... Vers 1h du matin, mon attention fut récompensée par un évènement insolite. Un point lumineux attirait mon regard, il scintillait comme l'étoile du berger; quand tout à coup le point lumineux fit un brusque mouvement horizontal à une vitesse vertigineuse, et resta aussi fixe qu'il l'était auparavant... Un petit frisson d'intérêt... allais-je être "récompensé" de ma patience?... La "lumière" a fait un bond prodigieux dans l'espace, dans une ligne droite totale, puis a recommencé à faire quelques figures rectilignes, se stabilisant chaque fois pendant quelques secondes... j'aurais tellement souhaité que cela dure, mieux, quelle se rapproche de moi... Et pourquoi pas un contact? Hélas, la lumière a pris son envol à une vitesse vertigineuse, et a disparu dans le ciel. Inutile de vous avouer que j'étais ravi... mais insatisfait.

Si vous me le permettez encore je vous livre un deuxième récit, qui date lui aussi de quelques années, et qui m'a marqué par l'enchaînement de circonstances dans lesquelles j'ai été directement impliqué. Voici donc les faits:

Je tiens à vous signaler que je suis journaliste (titulaire carte de presse) et qu'a l'époque, je "pigeais" au Parisien, édition Val-d'Oise. Je profitais alors du temps qui me restait à préparer des sujets pour Radio Val-d'Oise (RVO) et Radio Île de France, l'une à Pontoise, l'autre sur les hautes collines de Sannois. J'avais rencontré à l'époque un étrange monsieur, au nom de bande dessinée, Emile Bouchon, dont à qui, il me semble, était arrivée une incroyable aventure de "contact", doublée de la disparition d'un de ses amis, tué lors d'un accident de voiture suspect... ( peut-être connaissez-vous ce sujet?), en tout cas, l'émission et l'interview que j'avais faite de lui à RVO m'avaient donné envie d'aller plus loin dans une émission du soir à Radio Île de France...
Emile Bouchon s'est rendu une deuxième fois à un rendez-vous pour expliquer aux auditeurs intéressés son contact sur une route du Val d'Oise et la suite de ses aventures, lui considérant qu'il savait trop de choses et que des services "très particuliers" lui en voulaient... de sa volubilité... le personnage étant intéressant, et ayant la réserve professionnelle, je ne jugeais pas et livrais simplement un témoignage d'un monsieur qui n'avait pas l'air d'avoir des troubles du comportement...
Mon témoignage, à moi, commence à ce moment, précisant que nous étions sur une des plus grandes hauteurs de la région parisienne à mes auditeurs, j'invitai nos "amis" extraterrestres à se manifester de quelque manière que ce fut, leur confirmant en direct et en toute franchise que je croyais à leur existence et qu'ils me feraient un immense plaisir en communiquant avec nous...
Malheureusement, rien ne s'est produit pendant l'émission, pas un brouillage... ni un message. J'ai rangé mes documents, mes invités sont retournés chez eux et moi, de même... C'est seulement le lendemain que j'ai pris connaissance d'une nouvelle qui m'a ravi, et bouleversé... La presse faisait mention à l'époque d'un immense triangle agrémenté de lumières sur les angles qui avait été observé en pleine nuit (la même) au-dessus de la colline de Sannois et sans doute ailleurs... Vous souvenez-vous de cette histoire de triangle gigantesque, où certains, presque identiques auraient survolé la Belgique?

Depuis cette époque, je suis ravi d'avoir été entendu par des êtres intelligents, et je ne regrette pas d'avoir utilisé les ondes d'une puissante radio locale de l'époque pour "les" contacter, moi aussi, et en plus, ils m'ont récompensé. J'ai gardé cette histoire pour moi, la contant quelques fois à des amis, mais je dois vous dire que j'ai toujours eu en moi la certitude que nous ne sommes pas les seuls dans cette immensité... Je ne fais partie d'aucune association ufo, et je ne lis que peu de récits et témoignages sur ce thème, car pour moi, c'est acquis, ils existent, c'est aussi simple que ça. Inutile de vous préciser que j'ai souvent un appareil photo avec moi au cas où je pourrais être le témoin ravi d'une nouvelle expérience.

Amitiés et bravo pour votre site qui a l'air sérieux, j'ai bien fait de me promener sur Google...

*****

Chers amis,
Je vous ai fait parvenir il y a quelque temps deux récits "vécus", aujourd'hui, c'est d'une petite news intéressante qu'il s'agit: ARTE va émettre des émissions destinées... aux téléspectateurs, mais aussi............ AUX EXTRATERRESTRES, argumentant à RTL il y a quelques jours, que la chaîne partait du principe que nous n'étions pas les seuls dans l'univers. Renseignez-vous auprès d'eux pour la technique de diffusion, en tout cas, j'espère qu'ils ne vont pas leur balancer un truc dans le genre "LES FEUX DE L'AMOUR", on aurait l'air chouette vis à vis de "ceux d'ailleurs". Comme je fais aussi des illustrations, profitez de celle-ci pour illustrer mon info...

Amitié, MOV

Michel (Argenteuil - France)


Bonjour,
Juste pour signaler qu'au retour de Tokyo le 30 avril dernier (2006 - GREPI) sur le vol Air France Tokyo/Paris, j'ai pu observer un objet blanc et gris (comme une boule) pendant 5 secondes environ, du côté droit de l'appareil, un peu en dessous de l'aile, et qui a disparu vers l'arrière. Ceci en survolant la pointe sud-ouest de la Finlande. Il était environ 14h, heure française.

La boule était vraiment très proche de l'aile droite, je dirais à une dizaine de mètres du bout de l'aile, à la même altitude que l'avion. Sa taille était environ 5 fois un ballon de basket et était lisse (du côté observé au moins). Elle semblait nous suivre et a disparu à cause de la vitesse de l'avion. Je me suis retourné pour voir les autres passagers, mais la plupart avaient baissé leur volet de hublot et dormaient. Personne n'a rien dit et je n'ai pas osé aller voir le commandant...

Amicalement

Jean-Christophe (Marseille - France)


Bonjour,
Mon prénom est Didier, je désire rester anonyme, et ce que j’ai observé remonte au 19 novembre 1971 à 8h du matin, à Lillers, dans le département du Pas-de-Calais (France), par un ciel bleu, calme et sans nuages, étoiles non visibles, sans Lune ni planète Vénus, Soleil pas encore levé et non encore visible sur l’horizon Est, température extérieure 10° C, vent quasiment nul.

A cette date j’allais au lycée et comme la majorité des élèves nous attendions dans la cour du lycée pour rentrer en cours, je discutais avec des copains, lorsque soudain, venu de nulle part, j’ai eu l’attention attirée dans la direction du nord-est au-dessus d’un bâtiment, juste à droite d’un arbre, par quelque chose qui brillait, immobile dans le ciel, de couleur jaune pâle, d’un diamètre apparent comparable au Soleil. Sur le coup j’ai pensé, "tiens, c’est le Soleil", mon regard a quitté cet objet un bref instant, le temps de réaliser et de penser que ce truc-là ne pouvait pas être le Soleil, car il n’était pas encore levé!!! Je suis donc revenu sur cet objet qui ressemblait à une boule lumineuse en pensant bien avoir eu une hallucination, cependant la boule était toujours là. Soudain, en quelques secondes, celle-ci s’est mise à augmenter de luminosité et à créer des rayons, plus importants sur le côté gauche que sur le côté droit. Ce qui ressemble le plus pour le décrire c’est comme lorsqu'un enfant dessine le Soleil et le symbolise en dessinant des rayons tout le tour. Puis en quelques secondes la luminosité a considérablement augmenté, devenant aveuglante au point de faire mal aux yeux, toujours de couleur jaune, m’obligeant à quitter des yeux momentanément cette boule.

Lorsque je suis revenu dessus, 2 à 3 secondes plus tard, à ma grande surprise, je constatai qu’il n’y avait plus rien. Alors là je me suis dit "non, là j’ai pas rêvé, j’ai bien vu quelque chose, et ce n’est pas une hallucination, ce truc doit bien être quelque part", et ce n’est qu’après plusieurs secondes, ébranlé par ce que je venais de voir, l’esprit balançant entre l’étonnement et l’envie d’en savoir plus, que j’ai vu une forte lumière jaunâtre qui éclairait fortement et qui semblait venir de derrière le bâtiment qui se trouvait pratiquement à gauche, pratiquement en face de moi, et à une altitude bien plus faible. Après quelques secondes d’attente, j’ai vu émerger de l’arrière du bâtiment une forme elliptique de couleur jaune, d’un diamètre apparent de ½ degré, et une deuxième d’un diamètre apparent nettement plus faible que la première et à une altitude plus basse. En ce qui concerne la distance de ces objets, impossible à dire à cause de l’absence de points de repère, cela peut être très proche ou très éloigné (de 500 mètres à plusieurs kilomètres).

Sur le fond du ciel, juste en face de moi et exactement à la hauteur de mon regard, on pouvait voir une luminosité en forme de halo jaune plus faible qui entourait entièrement les formes elliptiques sur une distance d'approximativement le double de l’ellipse. Cette luminosité qui éclairait aux alentours m’avait permis de détecter la présence de la première ellipse avant sa sortie du bâtiment. J’ai également noté, au moment où celle-ci se détachait à cause de la luminosité émise sur le bord en briques rouges du bâtiment, ce qui m’a permis d’estimer la hauteur de la première ellipse à 4 briques de diamètre apparent, le bord en briques du bâtiment étant à environ 50 mètres de moi environ. Les ellipses étaient également de couleur jaune. Ces deux ellipses se sont déplacées silencieusement et à vitesse réduite, estimée à 3 ou 4 fois le diamètre de l’ellipse par seconde, dans la direction du sud, et j’ai pu constater que leur mouvement n’était pas uniforme mais était un peu saccadé par moments. A un certain moment, à l’avant de la première ellipse, j’ai pu observer comme une colonne d’air chaud qui s’échappait, les deux ellipses volaient de concert à la même vitesse, silencieusement, et il m’a semblé avoir observé un point blanc qui faisait contraste, au centre de la première ellipse.

Ces objets ont continué à avancer sur leur trajectoire, à la même hauteur, pendant une quinzaine de secondes environ. Ce qui m’a étonné, c’est qu’en fin de parcours elles semblaient s’éloigner vers l’est car leur diamètre apparent diminuait. Puis, brutalement, la première ellipse est passée d’une trajectoire horizontale à une trajectoire verticale. Une seconde plus tard, la seconde ellipse à fait de même, toutes les deux accélérant à la même vitesse et laissant derrière elles une traînée persistante de couleur jaune, de forme arrondie, de couleur identique à celle que je pouvais voir autour de l’objet. Le plus intéressant fût de voir, lorsque les 2 ellipses furent à une certaine hauteur, que la traînée qui était jaune vue de l’extérieur présentait une couleur sombre à l’intérieur, de forme ronde et très fine en épaisseur, apparemment la lumière jaune émise n’était visible que de l’extérieur mais pas de l’intérieur. L’arrière de cette traînée s’estompait progressivement au fur et à mesure de la montée.

Une dizaine de secondes plus tard, les deux ellipses n’étaient plus que deux petits points de couleur jaune dans le ciel, identiques à des têtes d’épingles. Elles continuaient à monter et c’est à ce moment-là que quelque chose de tout à fait inattendu s’est produit: une trouée dans le ciel bleu, une partie de l’atmosphère terrestre presque au-dessus de moi, de couleur bleutée, a été soufflée vers le haut (le même phénomène se présente lorsque l’on souffle dans un nuage de fumée de cigarette), diamètre apparent de la trouée environ 1 degré, soit 4 fois le diamètre de la pleine lune, laissant découvrir le ciel bleu avec une trouée de couleur sombre, et les deux points d’aiguilles au centre de cette trouée, puis, quelques secondes plus tard, l’air est venu refermer progressivement cette trouée simultanément de tous les côtés.

Ci-joint un schéma de ce que j’ai observé:

Le plus étonnant c’est que je m’attendais à trouver dans la semaine qui suivait de nombreux témoignages sur cette observation, car il y avait de nombreux lycéens ce jour-là à attendre dans la cour du lycée ou d’autres qui en voiture s’en allaient travailler. En fait il n’en fut rien, rien dans la presse, rien non plus dans les archives que j’ai compulsées plus tard qui m’ont montré cependant qu’il y avait eu un certain nombre d’observations dans la région Nord Pas-de-Calais durant cette période allant de mai 1971 à janvier 1972 (observations à Dannes, à Ronchin, région de Hulluch Bénifontaine…). Le plus étonnant aussi, c’est que mes camarades qui discutaient ne se sont absolument rendus compte de rien, la raison en est sans doute la façon dont ils étaient disposés par rapport à moi et par rapport au phénomène, un était presque en face de moi mais légèrement décalé à droite, et donc à l’opposé du phénomène, qui est de ce fait pas du tout observable pour lui et les deux autres de chaque coté, celui à ma gauche ne pouvant pas lui non plus observer, celui de droite étant trop occupé à discuter pour avoir l’attention attirée par quelque chose d’anormal. Il a fallu que je leur dise de regarder et de pointer ma main vers le haut pour qu’ils observent seulement les objets en phase d’ascension, déjà bien éloignés, les traînées et la trouée dans l’atmosphère. Ils n’ont observé malheureusement que la partie finale de cette observation.

Peut être que mon témoignage fera sortir de l’ombre d’autres témoignages sur cette observation, ce qui permettra d’en savoir plus.

Didier (France)


Voilà, ce que je vais vous raconter est totalement vrai et je pourrais le jurer devant tous les livres religieux. Il devait faire 20h10 quand Maha (ma meilleure amie), Monia (une voisine) et moi nous nous promenions près de la plage. Ce soir-là nous étions invités à une soirée et on s'y dirigeait, le chemin se déroulait normalement, jusqu'à ce que Monia nous montre quelque chose dans le ciel. C'était une sorte d'objet rond (soucoupe) gris avec de grandes lumières qui éclairent le haut du ciel. Elle tournait autour d'elle-même et montait. 30 secondes après, elle disparut.

Nasser (Casablanca - Maroc)


Bonjour,
Je vais vous raconter une histoire qui s'est passée dans les années 1975. Nous étions, Patrice et moi, dans le garage, ce soir vers 22h, il pleuvait, le plafond était très bas, et nous regardions les gouttes tomber. Et nous avons vu des lumières faisant un cercle, il devait être à 100 ou 150m + ou –, mais vraiment il n'y avait pas un bruit, ça avançait tout doucement et, arrivé presque au bout de la place, il a disparu. Nous nous sommes dit "c'est quoi ça? un avion, non, c'est trop bas et ça ne fait pas de bruit, une montgolfière, non". Disparu comme par enchantement, et au même moment il y a Bernard qui est venu et qui a tout vu.

Je suis sincère.

Bernard 53 ans, Patrice 48 ans et moi, Dante, 50 ans (Moselle - France)


J'ai déjà connu ces expériences, boule blanche (je savais que c'était la Vierge Marie) ou reçu de l'énergie d'ange, être de lumière ou de vénusien, lol, enfin pour moi c'est des choses normales... Mais il faut bien comprendre, que le mal c'est l'homme qui l'a créé et que seul l'amour existe vraiment, que tout est rattaché à ça. J'ai goûté à cette énergie d'amour, croyez-moi, c'est magnifique. C'est qu'il y a des esprits mauvais, mais il suffit de penser à l'amour quand on se sent attaqué et le mal s'en va. En tout cas, c'est nous qui décidons, quoi qu'il arrive, on décidera de tout: notre auto destruction ou élévation dans une plus belle lumière... l'amour, enfin je dis ça pour pas que les gens s'affolent devant une boule blanche, car c'est un esprit. Et sachez que nous sommes comme eux, des esprits, lol... Et aussi, pour les gens qui s'entêtent dans le matériel, le terre à terre ou autre chose d'éphémère, vous ne savez pas ce que vous manquez, car la lumière est vraiment, mais alors vraiment extraordinairement magnifique, lol.

Tout se résume en un mot: l'Amour. Tout ce que j'ai dit là, je l'ai lu autre part, et j'y crois, parce que quand on y croit il y a de belles choses qui se passent, encore faut-il se tourner du bon côté... Mais ça, c'est vous qui décidez.

Clothilde (France)


C'est l'hiver 2006. Il était à peu près 7h pm, et je regardais le ciel. Un ciel sans nuage. Quand tout à coup, je vois une espèce d'engin aller à une vitesse foudroyante sur le Saguenay. Je ne crois pas vraiment que c'était une étoile filante, ni un CF-18, car il allait bien trop vite. Je n'ai pas eu le temps de bien voir, mais je crois que c'était un O.V.N.I.

Alexandre (La Baie - Canada)


Lieu: Finistère sud. Date: août 1993. Heure: vers 16h00.

J'étais avec ma soeur et son fils en promenade proche d'un petit bourg, lorsque j'ai repéré un objet non lumineux, cylindrique, tournant sur lui-même assez lentement permettant de distinguer sa surface couleur métallique qui avait l'air d'une sorte de "grillage aux mailles larges", l'entre maille était plus sombre. Il devait tourner sur lui-même environ 2 fois par seconde.

Je me souviens avoir dit à ma soeur de regarder si elle le voyait, elle me répondit qu'oui, on n'avait aucune idée de ce que cela était, on est resté à le regarder une dizaine de minutes. L'objet paraissait immobile, tournant sur lui-même, je me souviens qu'il y avait des nuages bien blancs de basse altitude et que l'objet était au-dessus, je pense qu'il était à une altitude inférieure à 2km et il était pratiquement au zénith (environ 80° sud-est - latitude d'observation 47.85° nord).

Je pratique l'astronomie et je ne pense pas que ce soit un satellite, que j'observe fréquemment lors de mes nuits d'observation, car si cet objet était éclairé par le soleil et serait vu en pleine nuit, il atteindrait au moins une magnitude -5 ou -6 (on était en plein jour). Son diamètre apparent était sensiblement plus gros qu'un un avion de ligne (ailes comprises) volant à son altitude de croisière. Son immobilité supprime l'avion, son altitude et son silence exclue l'hélico, sa taille et sa forme ainsi que sa proximité exclue les satellites, et sa rotation clairement perçue exclue un ballon à haute altitude, d'ailleurs je ne pense pas que nous l'aurions vu aussi bien.

Nous sommes rentrés chez nous en surveillant de temps à autre ce mystérieux objet sur 2km, nous sommes rentrés chez ma soeur, et je n'ai jamais revu ce genre d'objet. Ma soeur, quant à elle, ne cherche pas à comprendre la nature de l'objet, mais moi qui me passionne pour la science et la technique et ne crois pas aux hommes verts, je reste frustré et perplexe de ne pas l'avoir "identifié".

Anonyme (France)


Un soir de ciel étoilé, en 98, j'ai vu une étoile de la taille de l'étoile polaire qui grossissait et rapetissait pendant bien 1min, jusqu'à ce quelle se mette à bouger sur la gauche d'environ 50cm dans le ciel, s'arrêter et se remettre à grossir et à rapetisser jusqu'à disparaître. C'était à Pertuis, à coté d'Aix-en-Provence (Vaucluse).

Alexandre (France)


J'étais à Font-Romeu, dans les Pyrénées orientales, j'observais les étoiles avec mon cousin, quand un point lumineux s'est déplacé d'environ 180° sur la gauche. Nous avons d'abord cru à un satellite, mais le point lumineux s'est immobilisé, il s'est mis à décrire de petits cercles, puis est devenu un triangle lumineux avec des jets de lumière rouge sur les côtés. Il a ensuite rapetissé pour disparaître totalement. Ceci a duré 30 secondes environ. Nous avons prévenu notre entourage, qui bien sûr ne nous a pas cru! Ceci c'est passé pendant le mois de février 2000.

*****

2e version (GREPI)

Je m'appelle Rémy et je décide de vous écrire parce que toutes les personnes à qui j'en ai parlé pour n'ont eu d'autre réaction que de ricaner!!

Cela s'est passé à Bolquère, une station de ski dans les Pyrénées-Orientales près de Font-Romeu.
C'était au mois de février 2000 vers 23 heures environ. J'étais en compagnie de mon petit cousin, plus jeune de deux ans et nous observions les étoiles. Le ciel était très clair comme souvent dans cette région.

Donc en regardant les étoiles, je repère une étoile qui bougeait comme un satellite, ce que j'ai fait d'ailleurs remarquer à mon cousin. Nous suivons donc ce "satellite" qui se dirige en direction nord-est, vers le village des Angles. Au bout d'un moment, ce "satellite" a stoppé au-dessus de la forêt, non loin de notre point d'observation. Là, le "satellite s'est mis à grossir comme si ce dernier perdait de l'altitude.

Etant passionné d'aéronautique, je me suis demandé si ce n'était pas un hélicoptère, mais aucun bruit. La suite m'a confirmé que ce n'était rien de connu pour moi.

Donc cette boule lumineuse reste immobile pendant une dizaine de secondes puis se met alors à changer de forme, prenant une forme triangulaire. A ce moment, l'objet s'est mis à tourner sur lui-même en projetant des jets lumineux d'une couleur rouge vif dans tout les sens. Cette "ronde" a duré environ trente secondes. Pris de panique (j'avais environ quatorze ans et mon cousin douze), nous sommes allés chercher nos parents pour les avertir. Tout le monde a rigolé, nous demandant de ne pas dire de bêtises. Nous sommes alors ressortis mais le phénomène avait disparu!

Maintenant j'ai 19 ans et je revois ces images aussi nettes qu'à cette époque. Cela m'a marqué très fortement car nous avons vraiment eu peur de ce que nous avons vu, mon cousin et moi!

Je tiens à préciser que je fais des études scientifiques et que le phénomène OVNI me semble avoir dans la plupart des cas une explication rationnelle. Toutefois, ce que j'ai vu ce soir-là, je n'arrive pas à me l'expliquer.

Merci de me publier car je vous assure que cela me tient très à cœur.

Rémy (Bouches-du Rhône - France)


Un jour, j'étais en train de pêcher la nuit avec mon cousin, pendant la nuit, c'était en été 2001 ou 2002, vers 22h, pendant une nuit sans lune, au Maroc. Soudain le ciel est devenu bleu et tout est devenu visible comme l'aube. Le reflet d'une lumière sur l'eau a attiré mon attention vers le nord, c'était comme une très grosse étoile qui a illuminé pendant 15 à 20 secondes. Après ça, l'intensité de la lumière a diminué, le noir est revenu, les étoiles disparues sont redevenues visibles, l'étoile a clignoté pendant un moment et elle a disparu.

Ce qui est bizarre, c'est le fait qu'elle a illuminé la nuit comme le jour, le ciel est devenu bleu, je n'étais pas seul à voir ce phénomène, il y avait mon cousin et des pêcheurs sur la jetée d'un port. Mon cousin m'a dit "c'est peut-être un astéroïde ou un satellite qui est tombé". Or, cette source de lumière, elle n'a pas bougé, et un astéroïde ou un satellite ne va pas illuminer la nuit comme le jour, il devrait avoir l'effet d'une étoile filante. Ce que j'ai pensé, c'est peut-être une supernova, ou un certain projet russe pour illuminer le pole nord, je ne sais pas s'il est réalisé. Les extraterrestres, je n'y crois pas pour le moment, ce que je cherche c'est un témoignage, une confirmation, ou une explication concrète, et merci.

Amine (Montréal - Canada)


Bonjour,
Je viens moi aussi raconter ce que j'ai vu. C'était dans les années 80, nous habitions dans une cité dans le Val d'Oise, en sortant de notre voiture nous avons vu deux boules rouge-orange à très basse altitude en dessous du niveau des tours, elles sont passées à une vitesse incroyable et très basse, cela s'est passé en quelques secondes, j'ai passé une partie de la nuit à la fenêtre mais je n'ai jamais revu ces boules. Depuis cette époque j'ai vécu des phénomènes étranges.

Josette (Val-d'Oise - France)


Observation en hiver 92 ou 93, à Salon-de-Provence. J'ai 33 ans et je suis sain d'esprit.
Ce soir-là, j'ai vu cet objet avec 3 de mes amis. Ce qui était anormal, c'était ses déplacements, d'abord stationnaire, puis à la verticale très vite, puis à l'horizontale etc... puis disparition après 5 minutes. Un objet triangulaire, sombre au milieu, avec 3 lumières rougeâtres à chaque sommet, d'une taille assez grosse, plus qu'un avion, sans bruit, sans traînée.
Je déclare ceci aujourd'hui car j'en suis maintenant sûr, après beaucoup de recherches, j'ai fait moi-même des recoupements et je ne suis pas le seul à avoir vu ce genre d'objet (Canada, Amérique du Sud). En éliminant ce qui est connu, il ne reste que l'hypothèse d'un objet militaire top secret (et je n'y crois pas). Alors, et c'est ma conviction, c'est évident que les ovnis non-humains existent.

Yannick (Marseille - France)


Bonjour,
Un soir d'été, après avoir fini de manger, je me suis mis sur le pas de la porte de notre maison à rêvasser, lorsque tout à coup, je m'aperçus que le soleil rouge commençait à descendre, à savoir qu'il y avait un peu plus loin que notre maison le toit d'une grange et je voyais clairement le soleil commencer à descendre par rapport à la faîtière de cette grange. Stupéfait, à un moment donné, car je me suis aperçu que le soleil remontait dans le ciel et redescendait? J'ai appelé mon beau-fils qui était présent dans la maison et lui ai fait remarquer ce que je voyais, et lui aussi a vu le phénomène opérer devant ses yeux. Au bout d'un certain temps, le soleil s'est décidé à se coucher et nous n'avons jamais revu ce spectacle offert par la nature.
Je précise que je ne bois pas d'alcool car j'ai une maladie grave et ne fume pas de joints, donc ce que j'ai vu n'est pas du à un état ethylique ou autre.
Avez-vous déjà entendu parler de ce phénomène?

Thierry (Calvados - France)


Observation mois de novembre 1990 vers 19 heures, ville frontalière Halluin Menin, dans une entreprise de papiers peints société Décofrance.

Derrière l'entreprise il y avait un bois que l'on nomme le Château Grattry, et derrière ce bois il y a un fleuve, la Lys, qui se trouve à Menin. Le ciel était dégagé, pas de vent, température plutôt douce pour la saison

Ce jour-là nous travaillions en équipe de 13h à 21h, la machine de fabrication qui tournait à plus de 200mts mints commença à ralentir jusqu'à 50mts mints, c'est là que le collègue demanda ce qui se passait. En venant derrière la machine, il vit à travers les fenêtres du toit les lumières de l'objet, il avertit toute l'entreprise, nous sommes allés dehors, et nous l'aperçûmes, il planait direction nord, pas rapide, comme un dirigeable, puis à un moment donné, nous ne le vîmes plus.

L'objet était seul, il était d'apparence métallique, solide, c'est marrant, il ressemblait beaucoup à la soucoupe de Rencontre du 3ème type, en dessous de l'appareil il y avait des feux de toutes les couleurs qui clignotaient par intermittence. Et cela ne faisait aucun bruit. Il était rond, sa position était horizontale. Un moment il repartit vers l'ouest, donc je me suis dit qu'en allant derrière l'entreprise je le verrais de nouveau. Il était en stationnement au-dessus des arbres, c'était grand comme la moitié d'un stade, j'étais à environ 150 mètres de l'objet. Déplacement à l'horizontale très lent, ensuite il a pris la direction de l'ouest, la hauteur: le haut d'un appartement de 5 étages.

L'observation a duré environ 1 heure 30 minutes. 2 témoins.

Je crois que cela a été marqué dans le journal Nord Éclair, on l'aurait vu tout le long de la Lys (fleuve), d'Halluin à Deulémont.

Je m'appelle Bernard, aujourd'hui j'ai 57ans, et ce n'est pas la première fois que je vois un ovni, depuis l'âge de 7 ans que je fais des rencontres. Je suis un passionné du phénomène ovni et chaque soir avant d'aller au lit, quand je le peux, je reste toujours quelques heures dehors pour regarder le ciel. Comme ce mardi 18 juillet (2006? - GREPI, il était 23 heures, 23 heures30, je regardais vers le nord-ouest quand j'aperçus 2 objets de la forme d'une étoile, ils se suivaient l'un derrière l'autre à 2 centimètres l'un de l'autre, ils sont remontés vers le sud puis ils ont viré de nouveau vers l'ouest, et là l'objet était seul, une seule étoile, durée environ 5 minutes.

*****

La première fois que j'ai vu la boule blanche, dans les années 1958, je devais avoir huit ans.
C'était plus grand que la lune, mais d'un aspect plus clair, je n'étais pas seul mais avec un copain, il était fermier, il habitait à Halluin, à cette époque il n'y avait pas toutes ces maisons, c'était la campagne.
J'ai dit à mon copain d'aller cherchez les jumelles, mais nous sommes partis à deux, en revenant il n'y avait plus rien.

La deuxième fois c'est arrivé chez moi, au Colbras sur Halluin, je rentrais le dimanche soir, il était environ 20h ou 21h. J'ai dit à mon épouse "je vais aller voir derrière la maison", j'avais comme l'impression qu'il se passait quelque chose (ma maison est en plein pied, en forme de L à l'envers, donc l'apparition était au sud-ouest, une énorme boule blanche, ça éclairait tout mon jardin comme si c'était la pleine lune, et cette boule était blanche mais vide, on ne voyait rien dedans ni à l'extérieur.
Cela n'a duré que quelques minutes, 3 ou 4, puis c'est parti, mais pas droit comme une fusée, légèrement en zigzag comme un éclair dans le ciel, en quelques secondes, puis plus rien.
Observation: 1 fois en hiver
2 fois en été
Lieu: 1 fois route de Neuville.
2 fois chez moi.
Tous les 2 à la campagne.
Conditions météorologiques: dans les deux cas situation ciel sans nuages.
Les 2 observations étaient du soir, entre 19h et 21h, pas de lune.
A cette époque j'avais une très bonne vue.
Couleur de l'objet: jaune très clair, forme ronde-
L'objet en lui-même paraissait solide, sa position était verticale, la distance entre l'objet et moi: 100m à 200m.
Aucun bruit du début à la fin.
Déplacement: quand il est parti, très rapide zigzagantes irrégulière.
Altitude :environ entre 800m et 1000m, durée l'observation: quelques minutes.

*****

A la 37ème page, j'ai lu de M. Jean-Louis de la Drôme, sur la boule blanche que l'on voit très bien sur la photo.

Il m'est arrivé deux fois de suite de voir le même phénomène.
La première fois j'avais huit ans et la seconde fois dans les cinquante ans.
La première fois je n'étais pas seul mais avec un copain qui ne se rappelle plus de rien. Ça a été marqué dans le journal Nord Eclair.
La seconde fois ça a duré quelques secondes puis c’est parti vers le haut du ciel à une vitesse incroyable.

Amitiés.

*****

Bonjour à toute l'équipe du Grepi,

La première fois que j'ai vu la boule blanche, en 1958, je devais avoir huit ans.

C'était plus grand que la lune mais d'un aspect plus clair. J’étais avec un copain fermier qui habitait le chemin de Neuville à Halluin. A cette époque il n'y avait pas toutes ces maisons, c'était la campagne. J’ai demandé à mon copain d'aller chercher les jumelles. Nous y sommes allés tous les deux mais, en revenant, il n'y avait plus rien.

La deuxième fois c'est arrivé chez moi, au Colbras-sur-Halluin. Je rentrais le dimanche soir, vers 20 ou 21 heures. Je dis à mon épouse que j’allais voir derrière la maison car j'avais l'impression qu’il se passait quelque chose (ma maison est de plain pied en forme de «L» à l'envers, donc l'apparition était au sud-ouest).

Une énorme boule blanche a éclairé tout mon jardin comme si c'était la pleine lune. Cette boule était vide, on ne voyait rien dedans ni à l'extérieur. Ça n’a duré que quelques minutes puis c'est parti, pas droit comme une fusée, mais légèrement en zigzags, comme un éclair, en quelques secondes, puis plus rien.

Observations:

Une fois en hiver, deux fois en été (route de Neuville, ferme Acquette, puis rue Maurice-Ravel à Halluin, à la campagne chaque fois).
Le ciel était sans nuages et sans lune.
L’objet était jaune très clair et rond. Il se tenait verticalement, silencieux, à environ 150 mètres et semblait solide.

A bientôt.

Bernard (Nord - France)


Je vous décris ce que j'ai vu il y a environ 6 ans (témoignage reçu le 19 février 2006 - GREPI), je résidais alors à Bourg-en-Bresse. C'était durant l'été, je regardais les étoiles par la fenêtre, il devait être dans les environs de minuit, je vis 3 formes étranges survoler une zone résidentielle, il y en avait un très grand et peut-être 2 petits, ils avaient une forme triangulaire et trois lumières blanches, fixes. L'un d'eux fit un tour lent et en cercle, les autres restaient fixes, puis d'un coup ils ont disparu.
J'ai essayé d'expliquer ceci à des amis qui m'ont ri au nez. Si quelqu'un a vu cette même chose, veuillez m'aider à éclaircir ce que je vous décris. grepi@ovni.ch - nous transmettrons.

Yannick (France)


Un soir, vers les années 1985/1990, en été, ma marraine et ma grand-mère étaient invitées chez des amis. Ils mangèrent alors dehors entre 11h et minuit. Mes proches virent se déplacer lentement un objet triangulaire d'une très grande taille (recouvrant le ciel nocturne), luminescent. Cet objet a mis 15 min pour passer au-dessus de leurs têtes.
Sur un bouquin parlant des OVNI, il y avait une photographie qui ressemblait étrangement à cet "éventuel OVNI".

Description:
Forme: triangulaire
Luminosité: assez forte dans de petits chemins situés dessous l'objet (ces "petits chemins" sont assez difficiles à décrire: chemins lumineux changeant de couleur assez vivement
Son: bruit sourd

Ce témoignage n'est autre que le témoignage de ma marraine, j'ai 12 ans, mais si ma grand-mère me le dit c'est que c'est vrai. Je vous prie de me croire car, même si je n'ai pas de photos, je mettrais ma main à couper que c'est vrai.

Salutations.

Axel (France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com