47ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



J'ai un appareil photo 1.3 mp, j'ai fait 3 photos de la lune le 19/08/05, de ma maison. Sur la photo du milieu j'ai toujours la lune, l'étoile, et un ovni.


agrandissement GREPI

3 prises en moins d'une minute et je découvre cette étrange lumière que je n'ai pas vue de mes yeux car je prenais avec l'écran allumé.
Je voudrais connaître votre point de vue.

Jacques (Drôme - France)


Bonjour,
Vendredi 12 mai 2006, j'étais avec mon ami au bord de la mer (en Guadeloupe), la lune était presque pleine, le ciel partiellement dégagé. Nous étions en train de pêcher lorsque j'ai remarqué un point dans le ciel, pas plus brillant qu'une étoile, mais qui se déplaçait à vitesse assez importante. Il y a beaucoup d'avions qui passent à cet endroit mais cet objet semblait beaucoup plus loin, vraiment comme une étoile. Je pensais que c'était un satellite au départ, mais mon ami m'a dit que les satellites se déplacent beaucoup moins vite que ça. Personnellement je n'ai jamais observé de satellite c'est pourquoi je vous écris pour vérifier si ce que j'ai vu n'est que le passage d'un satellite ou bien autre chose de plus étrange. L'objet se déplaçait à environ 35° du sol en direction du nord. Concernant la vitesse de déplacement, il a traversé un tiers de mon champ visuel en une minute environ, pas plus de deux, avant de disparaître derrière un nuage. Qu'en pensez-vous?

Marie-Joisé (Guadeloupe)


J'ai aujourd'hui trente cinq ans, c'est une histoire qui, si je me rappelle bien doit dater de mes 7 ou 8 ans (1977 ou 78), lorsque j'attendais l'ouverture de mon école, vers 8h20, ce devait être l'hiver puisque le ciel était encore sombre, couvert, je suis formel, j'ai aperçu entre les nuages (des cumulus je crois) une forme de type nuageux qui n'avait rien à voir avec les formes des autres nuages. Elle était parfaitement circulaire, régulière et plate, de la même teinte grise que les nuages alentours, et ne bougeait pas, puis a disparu le temps de le dire à mes petits copains près de moi, personne ne m'a cru. Depuis ce jour, même si je peux me tromper, je suis persuadé que ce n'était pas un nuage. Sur le moment, il m'était évident que c'était une "soucoupe volante", j'en suis encore aujourd'hui persuadé, mais comment le prouver, ou, qui pourrait me croire?

Vous êtes les premiers à qui je confie cette vision de façon "officielle", de peur du ridicule, je me suis toujours tu. Je pense néanmoins qu'une autre forme de vie existe dans cet univers. Comment pourrions-nous être les seuls dans cette immensité? Quelle chance pour nous de vivre sur cette planète aujourd'hui! Je pense aussi que l'humanité, avec ses trente ou quarante mille ans d'existence, ne ferait pas le poids technologique et intellectuel face à une vie qui aurait ne serait-ce qu'un million d'années d'avance sur nous (ce n'est rien à l'échelle universelle).
Sincèrement.

Franck (Essonne France)


C'était en 1995, ou 1996, à Revel (31). J'avais alors 10 ou 11 ans, et je passais mes vacances dans une colonie.

Un soir, dans notre chambre dotée d'une porte-fenêtre dont nous n'avons pas fermé les volets, alors que je commence à m'endormir, un flash de lumière me fait ouvrir les yeux. (Je me trouve en haut d'un lit superposé, juste à côté de la porte-fenêtre). Juste derrière la vitre, un disque lumineux d'une trentaine de cm de diamètre lévite pendant quelques secondes (ou moins) en faisant des mouvements assez lents, comme s'il flottait en l'air. Les mouvements font des bruits de néons (un peu comme les sabres lasers dans Star Wars, excusez la comparaison...). Tout à coup, dans un nouveau flash, le disque recule à une vitesse folle jusque derrière une haie de peupliers à une trentaine de mètres, qui s'écartent à son passage, un peu comme sous l'effet d'un souffle. J'essaye de prévenir mes camarades qui me disent de me taire et de les laisser dormir. Le disque revient à nouveau dans un flash, reste derrière la vitre, puis part dans le ciel et disparaît.
Tout ceci s'est déroulé dans un temps très court, je dirais moins de 10 secondes.
Le lendemain, mes camarades ne manquent pas de se moquer de moi, de me dire que ça devait être la lune...

Avec du recul, mon histoire me paraît incroyable. Pourtant, je suis sûr de ne pas avoir rêvé, car le lendemain, mes camarades se souvenaient que j'avais tenté de les réveiller. Après avoir subi les railleries, j'ai gardé cette histoire pour moi.

Etant de nature très sceptique, je n'aime pas trop me remémorer cet évènement, et lorsque je le fais, des frissons me parcourent le corps, j'ai des bouffées de chaleur, et les larmes me montent aux yeux... Réaction je suppose normale de quelqu'un face à quelque chose qui lui échappe totalement.

J'ai essayé d'élaborer des théories cartésiennes pour expliquer le phénomène. Une me parait plausible: quelqu'un se trouve dehors derrière les peupliers avec une lampe-torche. Il éclaire le bâtiment. La lumière m'éblouit, j'ouvre les yeux. Je vois un disque sur la vitre qui est en fait le disque dessiné par le faisceau de la lampe. La personne éclaire autre chose: je ne vois alors plus le disque sur la vitre, mais par contre je vois le point de sa lampe torche derrière les peupliers. Le vent agite les arbres. Ensuite, il re-éclaire dans ma direction, je revois le disque sur la vitre. Mon imagination et la transformation de mes souvenirs font le reste...

Mais il y a tout de même un hic: le disque d'une lampe-torche à une telle distance devrait être très large, plus large même que la porte-fenêtre. Mais comme je l'ai écrit au-dessus, mon imagination a peut-être transformé la réalité...

Simon (Toulouse - France)


J'étais en train de rouler vers Liège quand j'ai vu, derrière un arbre, une sorte de soucoupe volante. Je me suis garé à 100 mètres de l'arbre, à une station de pétrole, je me suis caché derrière un arbre voisin, j'ai vu des personnes toutes petites avec des capuchons noirs sur la figure, et pourtant même sans yeux dans le tissu qu'il portait, il voyait. J'ai paniqué j'ai couru, je me suis assis à nouveau dans ma voiture, et hop, me voila reparti!

Anonyme


Un jour, je me promenais dans un parc avec mes copains, et soudain j'entendis un bruit énorme. On a cru que c'était un avion de chasse qui passait. Mais 6 minutes plus tard on entend à nouveau ce bruit, et on a observé le ciel, rien. Puis un copain a vu une tache qui changeait de couleur sans cesse. J'ai demandé à mon père, et quand il a observé cette machine, il m'a dit qu'il ne savait rien de ce que c'était. C'était un mystère, puis il s'est "volatilisé", et il y a eu un silence total. Ça devait être un o.v.n.i.!

Anonyme


Voilà, j'ai vu quelque chose de surprenant. J'étais avec des amis, on partait pour visiter un endroit saint. Voilà, on arrive là-bas, il y avait plein de pèlerins. Il y avait un long chemin dans les bois, arrivé à la fin du parcours il y avait là une source où on pouvait boire, selon les pèlerins, elle aurait des vertus. Alors je m'arrête pour boire, et un de mes amis me dit qu'il va se passer quelque chose (il est voyant), alors moi je regarde partout et soudain je regarde le soleil, il était bizarre et un peu nuageux autour. Soudain le soleil écarte les nuages est se met à changer de couleur en tournoyant, il devient tout bleu, d'un bleu éclatant, je pouvais le regarder dans les yeux sans que ça me brûle, et un sentiment de bien être. J'ai pu le regarder au moins dix minutes.
Voilà mon aventure, ça sera gravé dans ma tête et dans mon coeur.

Anonyme


Ce devait être en 1988 ou 89, j'avais plus ou moins 15 ans. J'attendais ma soeur sur le perron (à Bruxelles, commune de Berchem Ste-Agathe) et je levai les yeux vers le haut. Je le fais souvent, pour voir le haut des maisons, car souvent c'est joli et on passe trop de temps le nez sur le trottoir à éviter les déjections canines que pour voir l'architecture.

Je vis alors dans le ciel vers l'ouest plusieurs lumières horizontales, qui semblaient faire le tour d'un disque assez plat, immobile. Il était aux alentours de 21h00. Pour ce qui est de son apparence, je n'ai pas vraiment vu nettement les contours, je les devinais plus qu'autre chose. Ce que je voyais bien, c'était ces lumières de forme carrée qui tournaient autour. Cela paraissait être un disque horizontal, et sur le contour une série de lumières carrées qui s'allumaient les unes à la suite des autres. Elles le faisaient de droite à gauche. J'ai observé le phénomène 3 minutes, puis, quand ma soeur est arrivée, nous sommes partis.

Le ciel était dégagé, je regardais vers le nord-ouest.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas été étonné de ce que je voyais, et n'ai pas éprouvé le désir d'en parler à ma soeur qui n'a rien vu. C'est comme si je voulais garder ça pour moi seul, c'était mon observation à moi, je ne voulais pas la partager. Je n'en ai parlé que 2 ans plus tard, à mon prof. de physique, qui s'intéressait aux recherches de la SOBEPS lors de la vague d'ovni en Belgique.

Je suis toujours habité par la joie d'avoir vu quelque chose ce soir là.

*****

En complément de mon premier envoi, ce 21/02/2003 le soir, vers 20h00-20h30, lorsque je commençais à voir les premières étoiles apparaître, je vis une lueur de la taille d'une étoile, grosseur d'une étoile, mais pas fixe comme une étoile. J'observai alors une étoile aux jumelles, et l'autre passa en dessous, de la même taille et même luminosité que les autres étoiles je le rappelle.

Celle-ci continua un certain temps sa route horizontale puis monta vers le haut du ciel avec un virage soudain de 50 degrés à peu près. Le temps d'appeler ma femme, sceptique, cette observation avait disparu.

*****

Tout d'abord merci de votre réponse.

Un proverbe japonais dit que si tu restes assez longtemps près du ruisseau tu verras passer le corps de tes ennemis. Pour cela, depuis quelque temps, je ne me sépare pas de ma paire de jumelles et de mon appareil photo, au cas où...
Mais voila que ce soir, 22/02/2003 quelques minutes avant 23h, à Bruxelles, je me rendais dans la cuisine pour prendre quelque chose dans mon frigidaire. Comme toujours j'en profitai pour regarder vers le ciel (vers le sud). Je vis alors une petite lumière rouge clignotante. Je me saisis de mes jumelles et je vis trois points lumineux blancs, des demi-globes, disposés en triangle, et le point lumineux rouge clignotant plus petit au milieu en demi-globe également et clignotant. Je pensai à un avion qui volait parallèlement aux toits en face, mais pour en avoir observé beaucoup, et pour être au courant des vagues d'ovnis en Belgique, et de la description de ceux-ci, je fus intrigué par la disposition des feux blancs et du rouge, qui me rappelait ces témoignages.

A ce moment, l'objet, que je prends encore pour un avion passe derrière la cheminée d'un toit devant moi, ressort de l'autre coté, je continue à observer la même étrangeté de ressemblance avec les ovnis décrits durant la vague, Et voilà que l'objet descend. Il est descendu pratiquement à angle droit et a disparu derrière les toits, alors qu'il n'avait alors pas dévié de son vol horizontal.

Cela m'intrigua, je voudrais savoir si cela était bien un avion, ou autre chose. Je n'ai pas observé assez, ni trop bien pour en être sûr, mais son trajet m'intrigue. De plus, au-dessus de Bruxelles, beaucoup d'avions passent. Je n'ai jamais vu de trajectoire ressemblant à mon observation, ni de pareilles lumières, et l'aéroport est de l'autre côté. Pourquoi une descente si brusque à cet endroit?
Je souhaite que d'autres aient vu quelque chose pour me dire ce que c'était.

*****

Je sais qu'il y a de fortes chances que vous croyez que j'en rajoute pour me rendre intéressant, mais bon, il faut bien que j'en parle.
Lorsque j'étais petit, j'ai donc vécu des choses étranges avec ma soeur. J'avais trois ans environ, et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier. Ma soeur s'en souvient aussi, mais je n'ai jamais vraiment discuté avec elle de ses propres impressions. Elle avait 5 ans. Nous habitions dans un immeuble où ma mère exploitait le rez commercial. Nous avions nos chambres à l'étage. Certains matins, moi et ma soeur qui occupions la chambre donnant sur le jardin, avions un spectacle de marionnettes. Je fais une parenthèse ici pour dire que parfois cela ressemble à des histoires de maison hantée, mais je ne sais plus, et j'aimerais avoir votre avis. Donc, derrière le rideau donnant vue sur le jardin, ma soeur et moi voyions l'ombre de marionnettes qui faisait des mouvements. Je me souviens parfaitement de ces marionnettes, pas question que ce soit l'ombre d'un arbre, il n'y en avait pas dans le jardin, ni d'autres choses. C'était bien l'ombre de marionnettes.
Je me souviens d'une en particulier dont je pourrais faire le dessin. Lorsque nous leur demandions de faire certains gestes, elles le faisaient, comme retirer leur chapeau. Je me souviens qu'une fois, je suis allé voir derrière le rideau, je n'y ai rien vu, et j'avais une vue sur le jardin plus bas, et du mur qui descendait jusqu'à lui. Si quelqu'un avait été derrière, de ma position je l'aurais vu.

Ces expériences-là n'étaient pas effrayantes. Je compte en parler sérieusement avec ma soeur pour voir si elle a vu ou ressenti autre chose que moi, car il y a des choses que j'ai vécues sans elle.
Souvent, nous passions nos nuits ensemble dans le même lit. Alors que nous avions chacun le nôtre, nos parents nous trouvaient presque toujours ensemble. Des fois, lorsque je me réveillais la nuit, j'avais l'impression qu'il y avait plein de choses dans ma chambre. J'ai vu un ours, chose dont je me suis souvenu uniquement lorsque je vis par après un ours, à ce moment je ne connaissais pas, donc pas de peur, mais après. La chose qui m'inquiète le plus, avec le fait que je ne me souviens peut être pas de tout, est qu'une nuit on m'a réveillé. Je ne sais pas dire autre chose, j'ai senti que je devais me lever, mais je n'ai pas entendu de voix, jamais, ni réellement, ni dans ma tête. Mais je sais que ce que j'ai fais alors, on me l'a demandé. J'ai saisi ma couverture en tissu vert, et j'ai soulevé le milieu de celle-ci. La couverture a pris la forme d'un tabouret que je pourrais dessiner aussi tellement c'est net dans ma mémoire. Je me suis assis dessus et cela tenait. Ensuite ce "tabouret" s'est mis à tourner sur lui-même, je n'ai pas eu peur, et je me souviens que j'étais fatigué. Ensuite je ne me souviens pas de ce qui est arrivé, mais le lendemain et d'autre fois, je me souviens d'avoir essayé de faire tenir ma couverture en forme de tabouret sans y parvenir. On peut me traiter de fou, dire que c'est explicable, et tant mieux, dire que j'ai rêvé, je ne le pense pas, mais surtout pas que je suis un menteur. Je me souviens que la nuit du tabouret il faisait clair dans ma chambre, comme une lumière tamisée, mais sans source précise dans mon souvenir. Je n'ai jamais fait le lien entre ovni et ça, pensant avoir vécu dans une maison hantée, mais maintenant je me pose d'autres questions.

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de choses avec plus de détails pour que je comprenne ce qui m'est arrivé. Je signale que je suis inspecteur de police en Belgique, et que je ne pense pas être fou. Je n'ai jamais vu, je pense, d'homme en noir. Mais je ressens parfois certaines choses qui vont arriver. J'aimerais des réponses. Merci d'avance. Si je rêve c'est égal, ce serait une réponse.

*****

Bonjour, j'ai déjà envoyé un témoignage, mais aujourd'hui je me pose des questions suite à une observation.

J'étais dans ma cuisine lorsque je regardai par la fenêtre. Je vis dans le ciel une boule blanche se déplacer vers la droite. Pas de bruit particulier ou de déviation de son trajet rectiligne. Je me précipite vers ma camera hi8 et je fonce vers la cuisine. Pour des raisons pratiques, je me détourne vers ma chambre pour filmer fenêtre ouverte. Là s'ensuit une petite séquence où l'on voit la boule se déplacer dans le ciel. Je filme ensuite quelques avions pour comparer et: rien de ressemblant, aucun avion n'a l'aspect d'une boule blanche. Je reste malgré tout perplexe, et je visionne la séquence. Je constate que si un ballon blanc et rond, pas ovale, avait eu cette trajectoire j'aurais eu le même résultat. J'agis en sceptique en faisant fi de la trajectoire rectiligne que n'aurait pas eu un ballon soumis au vent. De plus, l'objet ne montait pas dans le ciel, il restait à la même hauteur.

Du coup je vais sur le site de l'I.R.M., l'Institut Royal Météorologique. Pour Bruxelles, relevé à Uccle, on donne pour le 17 mai 2004 à 08:00 heures, soit 12 minutes avant mon observation: ciel serein (pas de nuages), vent de 4 km (ce qui parait peu par rapport au déplacement de l'objet, et direction du vent vers ESE. Hors, ma chambre étant plein sud, l'objet se déplaçait de gauche à droite, soit plus vers l'ouest que vers est sud-est. Je ne pense donc pas que ce soit un ballon porté par le vent, mais qu'est-ce alors?

Je me moque que ceci apparaisse ou non dans la liste des témoignages, je veux essentiellement savoir ce que c'est. J'attends votre réponse. Merci d'avance.

*****

Sur cette page Internet, j'ai apporté mon témoignage et ma vidéo, car un parisien a vu la même chose que moi en double. Il a fait la reconstitution des deux sphères qu'il a aperçues, et je fus surpris de constater la correspondance exacte avec ce que j'ai vu. Allez voir par vous-même, c'est son témoignage qui m'a poussé à vous ré-envoyer la vidéo.
http://forum.coza.net/forum/phpBB-signes/viewtopic.php?t=66

Merci et à bientôt.

Laurent (Bruxelles - Belgique)


Vers le 20/08/98, Hérault, près de Montpellier, j'étais entre Assas et Sainte-Croix-de-Quintillargues, quand j'ai distingué, en voiture, 2 points jaunes, lumineux, plus gros que des étoiles, qui effectuaient des déplacements de gauche à droite sur une distance impressionnante, il était vers 1 heure du matin. Je me demandais ce que ces deux gros points lumineux étaient et j'étais seul sur cette route D26, juste au niveau du domaine de la Triballe (vin). J'allais cueillir du raisin et sortir mon chien.

Voyant ces points "dansant" dans le ciel, je me mis à leur faire des appels de phare. Sans résultat. Je me suis alors garé sur le parking situé sur la droite de la route juste après le virage quand on vient d'Assas. Plus tard (25 minutes environ), je redescendis du chemin en pente qui donne aux vignes quand, entre le Pic-Saint-Loup et le mont de l'Hortus, je vis un troisième point avec stupeur qui décollait à la verticale! Il se stabilisa et semblait ne plus bouger, tel une étoile. Je me suis dis que j'avais rêvé, mais restais fixé sur ce point lumineux situé à plusieurs kilomètres. Le point semblait immobile. Je compris vite que non: en réalité il avançait droit en ma direction.

Bientôt (peut-être 5 minutes?), je distinguai un objet volant très près des arbres. Tout le devant de l'appareil n'était que lumière, et aucune lumière que j'avais vu jusqu'alors ne ressemblait à celle-ci. Elle était pure et on ne pouvait distinguer aucune ampoule dedans. L'objet volait au-dessus des arbres et sa lumière éclairait prodigieusement le devant de l'appareil, mais surtout la cime des arbres.

A 800m, la lumière baissa d'intensité, n'éclairant plus le dessus des arbres. Il avançait toujours droit sur moi, et toujours aucune voiture sur la route! J'avais de plus en plus peur, je voulus me réfugier dans ma voiture mais, perplexe avec mon chien (qui me collait contre la jambe), je préférai m'en éloigner et me mettre sur le chemin. L'appareil vint se stabiliser au-dessus de moi. Aucun bruit, pas de réacteurs, rien! Il était en suspension au-dessus de moi sans aucun bruit! J'ai vu ma dernière heure arriver. Mon chien qui n'est pas peureux (rottweiler) était collé à ma jambe.

L'objet était long de 10 à 15 mètres et large de 5 à 6 mètres. Sa structure était d'une complexité folle: plein de carrés et de rectangles qui n'étaient pas tous à la même hauteur. Sa carlingue n'était pas du tout lisse. Pas de réacteurs non plus. La forme générale était celle d'un ballon de rugby auquel on aurait coupé les bords et aplati un peu. Je l'ai vu de très près: j'étais 10 mètres en dessous. Tétanisé, les images de films se bousculant dans ma tête (faisceaux lumineux, disparition...), rien ne s'est passé.

Puis d'un coup, l'engin a accéléré faisant un "s" jusqu'à devenir un point lumineux comme les deux autres que j'avais vus précédemment. Le tout en 2 ou 3 secondes! Combien de temps est-il resté au-dessus de moi? Je ne pourrais pas le dire.

Pourquoi je n'en ai pas parlé avant? J'ai cru que tout le monde me prendrait pour un fou. Car les jours suivant, j'ai regardé la presse: rien. Je voulais aller voir la police, mais vu mon âge d'alors et mon casier, ils ne m'auraient pas cru. J'espère que je n'ai pas été le seul. Envoyez vos réactions ainsi que vos témoignages, car je souhaite vivement savoir s'il y aurait quelqu'un qui aurait vu cette manifestation. grepi@ovni.ch - nous transmettrons
Je précise que ceci n'est pas un canular et que je ne suis pas fou.

Anonyme (France)


Je voudrais juste savoir si d'autres personnes de Castres (dans le Tarn), lorsqu'elles passent devant le château elles ont comme des courants d'air qui passent sur elles avec des fourmillements. Si ça vous est déjà arrivé, expliquez-moi d'où cela provient. Ce phénomène se produit lorsque je passe devant le château en voiture ou alors à certains endroits, mais toujours à Castres, c'est très bizarre. De plus, je rêve d'une fille battue qui habite ce château et je me réveille en sursaut!! Eclairez-moi svp!

Anonyme


J'ai 12 ans, et un jour, je me baladais en forêt et j'ai trouvé en un point précis plein d'arbres abattus en forme de cercle, et je suis allé au milieu, et j'ai vu par terre une sorte de substance grisâtre, gluante, je l'ai touchée, elle était glaciale, j'ai continué mon chemin et je l'ai vu, "lui", celui qui me traumatise depuis que j'ai 8 ans, je le vois, il est lumineux et il m'éblouit, ensuite un gros bruit, je regarde le ciel et vois une forme étrange remonter dans le ciel. Tous les ans il m'arrive la même chose, mais pas au même endroit et sans la substance. Je "le" vois tous les ans à la même date, le 28 février... J'ai peur de "celui" qui me hante.

Anonyme (France)


Il y a 3 ans, je regardais les étoiles avec un télescope. Nous étions 4, deux amies leurs pères et moi-même. Toute notre attention était fixée sur les anneaux de Saturne lorsque l'une de mes amies, en plaisantant, nous dit qu'une soucoupe volante est au-dessus de notre tête. Nous levons tous les yeux au ciel et nous voyons 3 points rouges assez au haut en altitude mais qui se rapprochaient de nous à une vitesse inquiétante. Persuadés que cela était un avion, on commença à paniquer en croyant que celui-ci était en difficulté, mais bizarrement il n'y avait pas de bruit de moteurs. Soudain l'engin s'est arrêté à une centaine de mètres au-dessus de nous et les trois points rouges qui formaient une bande se mettent en triangle. Pendant 10 minutes la machine a fait du surplace et en un dixième de seconde a disparu. Le père de mon amie nous appris plus tard qu'il avait essayé de localiser l'appareil avec son télescope, mais impossible, tous les réglages électroniques s'étaient brouillés.

Anonyme


En fait, je suis vraiment fascinée par ces témoignages. Mon histoire se déroule à la plage, quand je passais mes vacances d'été, j'étais toute seule, marchant près de la mer, quand soudain j'aperçois une lumière volante au-dessus de l'eau, et il n'y avait aucun bruit, ni chaleur, alors je suis restée bouche bée pendant 30 secondes. Après, je croyais que c'était un avion ou un hélico, mais cette lumière était triangulaire, ce que j'ai pu constater plus tard c'est que c'était vraiment un ovni. Depuis je ne pouvais le dire à personne par peur de moqueries, alors quand j'ai lu ces témoignages, je me suis dit qu'il est temps de révéler cette vérité et de partager mon histoire avec d'autres personnes croyantes.
Merci pour votre écoute.

Ninette (Nantes - France)


Salut,
J'ai aperçu un objet volant non identifié d'une forme d'un disque et j'habite à côté d'une base aérienne et j'ai vu le décollage des chasseurs type F-5, mais l'objet se déplace d'une grande vitesse, et après 3 jours j'ai rencontré un pilote de chasse, il m'a dit que c'était un O.V.N.I. qui se déplace d'une vitesse d'espace mach 4, et merci.

Danie (Maroc)


En ce lundi, je suis tombé de haut, moi qui ne crois pratiquement en rien!!
Une forme d'oiseau de lumière, mais rigide, avec un bruit sourd et aigu en même temps, qui survolait l'immeuble comme s'il cherchait quelqu'un. Ça a duré environ dix minutes, et ensuite plus rien?? Il était 22h48, à Quimper. Ceci n'est pas une plaisanterie!

Anonyme (France)


J'ai vu. Ça ressemblait à une petite ruche d'abeilles pentagone, grise, avec un trou en dessous, qui flottait au gré du vent.

Jean-François (Canada)


Bonjour,
J'imagine que vous devez recevoir plusieurs e-mails du genre de celui que je suis en train de vous faire parvenir. Mais j'attire votre attention sur le sérieux du sujet de mon e-mail.

Je serai assez direct. J'ai fait l'observation, le 10 octobre 2003 aux environs de 18h30, dans le sud de la France, à Meyreuil (environ 10km d'Aix en Provence) d'un objet volant non identifié qui suivait un avion (un petit avion du style avions privés). Je voulais savoir si vous connaissiez l'adresse d'un organisme officiel en France pour ce genre de témoignage. Dans le but de savoir si les pilotes de cet avion auraient fait un rapport ayant vu un objet volant les suivre et s'il y avait eu un écho radar de ce phénomène.

Je vous rassure sur le fait que je suis une personne tout ce qu'il y a de plus "sain d'esprit" (je ne bois pas, ne fume pas, ne me drogue pas) et que je ne m'attendais pas du tout à faire ce genre d'observations. De plus, il ne peut pas s'agir d'un effet de lumières car il était le soir et l'avion ainsi que l'objet volant étaient plein est (légèrement vers le nord).

L'objet en question volait devant l'avion, légèrement plus haut que lui, et se déplaçait de façon aléatoire (c'est à dire qu'à certains moments il était plus proche de l'avion et à certains moments un peu plus loin devant lui). Sa forme était simple et très proche de témoignages génériques... un dessous de tasse à café à l'envers sur lequel était une demi-sphère. L'objet était de couleur blanche et noire. Je me suis arrêté sur le bord de la route pour observer le phénomène pendant près d'une minute je pense (il est vrai que dans ces situations le temps parait toujours plus long j'imagine), jusqu'à ce que les 2 objets (avion et objet inconnu) disparaissent derrière la colline.

Je tenais à faire part de ce témoignage pour savoir si d'autres personnes auraient aussi fait l'observation de cet objet, sinon pour savoir quel organisme officiel contacter.

*****

Bonjour,
Je vous envoie un double de l'e-mail que j'ai fait parvenir à Monsieur Jean-Michel Velasco* (sur votre conseil), ainsi que les pièces jointes que j'y ai apporté dans un second e-mail... La croix représente l'endroit où je me suis arrêté pour faire l'observation. La flèche représente la direction suivie par l'avion et l'objet ainsi que la distance approximative d'après moi.


Tout d'abord je vais essayer d'être au plus précis quant au lieu de l'observation. Je ne pourrais pas vous donner les coordonnées géographiques exactes car je ne les connais pas. Nous étions le vendredi 10 octobre 2003. Je sortais de mon travail à 18h00 pour aller chez mes beaux-parents. J'arrivais à côté de Meyreuil, une petite ville proche d'Aix en Provence dans le département des Bouches du Rhône (13). Je venais de sortir de l'autoroute venant d'Aix en Provence (sortie Le Canet / Meyreuil). Je passe sous l'autoroute (route qui part vers Fuveau, Trets) pour aller chez mes beaux-parents. Et la, que vois-je au loin? Un avion. Jusque là, rien d'anormal, mais quelque chose attira mon attention, il y avait devant cet avion un objet d'une forme peu habituelle.

Cet objet était une soucoupe à l'envers sur laquelle il y avait une demi-sphère (voir le dessin qui est une simple représentation de l'objet en question). Il était alors entre 18h25 et 18h30. L'avion était plein est/nord-est, il s'agissait d'après moi d'un petit avion privé (ce n'était ni un avion militaire ni un gros avion de transport). Je me suis alors arrêté sur le bord de la route pour observer le curieux évènement. Le ciel était dégagé dans la zone d'observation ce qui a permis une observation très claire. L'objet suivait l'avion tout en étant devant lui (en le devançant en fait) légèrement plus haut, et bougeait de façon aléatoire mais très fluide et lente. A certains moments l'objet était proche de l'avion, à certains moments il était plus éloigné. Les 2 objets devaient faire approximativement sur ma vue 1,5cm pour l'objet inconnu et 2cm pour l'avion. Ce qui vous laisse imaginer la distance approximative à laquelle j'étais par rapport aux objets, sachant que je pense que l'avion devait faire une trentaine de mètres réels sur sa longueur et l'objet environ 20 mètres (approximations). Je suis resté sur le bord de la route à observer l'évènement jusqu'à ce que les 2 objets disparaissent derrière la colline, direction nord-est. Je n'avais malheureusement ni appareil photo ni caméra pour filmer l'apparition.

Je me suis alors empressé de faire une recherche sur internet pour trouver un organisme qui pourrait me renseigner. Je suis alors tombé sur le G.R.E.P.I. Je les ai contactés par e-mail pour leur donner ces quelques renseignements et ils m'ont conseillé de vous contacter.

Mon intérêt serait de savoir s'il y a eu un rapport en provenance des pilotes de ces avions à propos de cet objet. Si tel a été le cas, s'il y a eu un écho radar du phénomène. Cela me confirmera le fait que ce que j'ai vu n'était pas quelque chose de commun.

Je vous fais part de quelques renseignements me concernant: (cela peut vous aider à émettre un profil et voir que je suis quelqu'un d'entièrement "normal". Je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas) Nom / Prénom(s): XXX Frédéric Age: 28 ans Travail: Technicien de maintenance informatique / Hotliner UbiSoft / Hachette Multimedia / Bw Marketing Passions: Informatique (développement), astronomie, musique.

J'espère avoir de vos nouvelles à propos de cette observation et surtout, j'espère qu'elles seront positives.

Cordialement.

*Jean-Jacques Velasco - Responsable du SEPRA, organisme officiel français de recherche sur les OVNI - GREPI

Frédéric (France)


Voilà, alors déjà il y a quelque chose de bizarre, c'est que je suis toujours victime d'apparitions d'OVNI, et que mes initiales sont E.T.!!!
Alors en fait j'étais dans un parc, quand je vois dans le ciel quelque chose assez lumineux passer à toute allure!!! Cela m'a fait assez peur, j'étais avec des amis, et un a réussi à prendre en photo l'OVNI!!!

Estelle (France)


Bonjour à tous!
Je suis à la recherche de témoignages concernant un établissement à caractère sanitaire, le Bocage Fleuri, situé au pied du Mont Revard dans le sud-est de la France.
Au début des années 80, des disparitions d'enfants se seraient produites dans ces lieux durant le temps que j'y ai séjourné, à l'époque je n'avais pas encore mes 7 ans.
Mes souvenirs restent ancrés en moi et je ne parviens pas à les chasser, quoique je puisse faire, ils ressurgissent; c'est pour cela que je souhaite trouver des personnes à qui les 2 mots suivants parlent: Dame Blanche.
Je crois que l'on a été manipulé, ils se sont arrangés pour que nous croyions à cette créature incroyable, pour que nous ne soyons pas crédibles aux yeux des bonnes gens, je pense qu'un complot monté de toutes pièces visait à alimenter un trafic d'organes ou même un réseau de prostitution voire même de pédophilie.
Il faut que nous les arrêtions!

Arnaud (Evry - France)


Je trouve le patte dans la terre 4 metre entre patte a pres une triangule jusque a 18 metre en forme ovale le patte ete 2 piede de profonder et la otre 1 piede.
je prepart la information . ossi des otres temoniager, nous avons un grupo de personne, que etude le femonen et temonage de fenoment ovni ici en patagoni chiliene , torres del payne le parc nat, pto natales.

Tomislav (Chili)


J'étais dans ma voiture pour aller travailler. Il était 04h30 du matin ce mercredi 31 mai 2006. J'étais sur le Pont de Suresnes lorsqu'une lumière m'a attiré l'oeil. Je me suis carrément arrêtée sur la route. J'ai vu des points lumineux formants un triangle avec un halo de lumière orangée très vive. La chose se déplaçait verticalement, a disparu dans un nuage et est réapparue en filant à toute vitesse pour redisparaître dans un nuage. Sans aucun bruit. Si quelqu'un d'autre a vu la même chose, qu'il se manifeste.
Merci.

Nathalie (Hauts-de-Seine - France)


C'était un jour de décembre 2002. J'étais dans ma chambre et je dormais, tout le monde dans ma maison dormait. Puis je me réveille et descends en bas pour aller aux toilettes, puis je remonte me coucher et je ferme les yeux, quand j'entends un bruit, comme si quelque chose marchait, alors je regarde dans ma chambre et ne vois rien, alors je me dis que ça doit être mon chat, alors je referme les yeux et entends un autre bruit, alors j'ouvre mes yeux et, en ouvrant mes yeux je vois un extraterrestre me fixant, alors, pétrifiée je ferme les yeux en pensant que ce n'est que mon imagination et ouvre à nouveau les yeux, mais l'alien était toujours là. Prise de panique, je ferme les yeux encore et laisse mes yeux fermés. Alors je me dis que je dois faire quelque chose pour le faire partir, alors j'essaie de bouger, mais, je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas bouger, puis je me force et me tourne de bord, puis me retourne, ouvre mes yeux pour voir s'il est là, mais il n'est plus là, alors j'ouvre ma lumière.
Je ne pus dormir de la nuit.

Caroline


10 ans, j'étais à Laval, quand j'ai vu, la nuit, une étoile qui bougeait, mais bizarrement.

Guillaume (Aisne - France)


Un soir d'août 1996, j'ai vu une chose absolument incroyable dans le ciel: une étoile comme toutes les autres mais, au bout de cinq secondes, cette étoile est devenue verte et ça, je peux vous le garantir, c'est vrai.

Guillaume (Hérault - France)


Bonjour,
Je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est produit dans la région de Tizi Ouzou. Presque tout un village a aperçu une lumière bizarre dans la forêt, et quand ils se sont approchés, l'engin s'est envolé à une vitesse vertigineuse.

Boudjada (Algérie)


En fait, je sais que ce que j'ai observé est naturel, enfin je pense! C'était le 11 juin 2002 sur les coups de 23h00, dans un ciel dégagé des Landes, j'ai vu une sorte de boule de feu avec des effets de vert et une traînée lumineuse derrière son passage; aussi je suppose que c'était une météorite. Pouvez-vous me renseigner sur ce fait?

Anonyme (Landes - France)


J'ai 34 ans; j'ai vu un jour en voyageant avec ma petite famille quelque chose de bizarre qui m'a tant effrayé: des espèces au nombre de trois, avec des oreilles qui diffèrent totalement des nôtres, taille: 1m20 plus ou moins, non poilus, couleur sombre, qui fait peur. Je me suis accéléré, j'ai perdu le sommeil pendant de longues journées. Quand je me souviens, mon coeur bat si vite, et mes cheveux deviennent épineux.

Fouad (Tetouan - Maroc)


Je m’appelle Attila, j’habite dans l’Essonne!

Le 09/08/2005, j’ai préparé une grillade en regardant le ciel et, apercevant les CHEMTRAILS laissés par les avions, j’ai pris ma caméra (SONY Handycam 72X), et je me suis mis à filmer les avions avec leurs traces de condensations respectifs.
En terminant ceci j’ai aperçu une étoile en plein jour!
Mais contrairement aux étoiles, celle-là émettait une lumière blanc vif, elle se trouvait ouest - sud-ouest, autour de 75° par rapport au sol!
J’ai réussi à filmer l’objet, à zoomer dessus, et, même avec la qualité de la caméra, on ne reconnaît ni avion, ni navette spatiale (qui a atterrit quelques minutes auparavant, à 14:12), mais une boule lumineuse qui émet des flashes et qui change de taille en même temps!
Je vous envoie des photos sur votre mail grepi@ovni.ch.

   

*****

Le dimanche 23/10 /2005 à 09h50, en chauffant mon café, j'observais par la fenêtre, et j'ai revu la boule!

Mes premières pensées étaient: cette fois ce n'est pas possible, c'est un avion et la lumière est la réverbération du soleil!

Et alors je la vois se déplacer, HORIZONTALEMENT! Environ 230° ouest - sud-ouest à 40° du sol!

Le temps d'attraper ma caméra, je vais à la fenêtre et cette fois les mouvements me laissent perplexe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le montage est de mon ami Ghislain!

Cordialement

Attila (Essonne France)


Voilà, je rentrais le soir, comme d'habitude, quand j'ai remarqué des ombres au bas de la colline qui longe la route. Au début, je croyais que c'était des gens qui faisaient la fête, et comme je suis un grand curieux, j'ai décidé de jeter....... bien, vous voyez, les gens!! Mais, à ma grande surprise, c'était des petits bonshommes transparents qui, à mon avis, n'avaient ni couleur, ni odeur. Sur le moment, et avec beaucoup de panique, je ne comprenais rien à rien, je me croyais au mariage du Diable!!!! Je me suis enfui. C'est après, en rentrant à la maison, que j'ai réalisé que c'était peut-être des extra... enfin des choses venues d'ailleurs. Voilà.

Zahri (Fès - Maroc)


Le 1er septembre 2005, en rentrant chez moi, je crois qu'il était minuit: j'ai aperçu dans le ciel plusieurs o.v.n.i. qui se promenaient dans le ciel... les o.v.n.i. changeaient de couleurs; orange puis vert... et ils allaient à une grande vitesse, je crois...
Moi je dis que les o.v.n.i. existent, mais bien sûr les gens n'en croient pas un mot... moi je dis aux gens: ouvrez-les yeux le soir quand il fait noir ou la nuit et regardez bien... cela existe...

*****

(2ème version - GREPI)

Mercredi, le 31 août 2005, il était environ minuit, je venais de rentrer chez moi... je regardais le ciel, et tout à coup j'ai vu plusieurs boules qui changeaient de couleur, une fois orange et puis vert... j'étais impressionné. Je l'ai dit à mes proches, mais bien sûr, ils ne me croyaient pas... Puis je suis monté en haut et j'ai continué à les observer... elles se déplaçaient dans tous les sens... et cela ne faisait aucun bruit... Moi, je dis à tous les gens qui ne croient pas à ces choses-là d'ouvrir leurs yeux et de bien observer... cela existe...

Gino (Belgique)


Bonjour, aujourd'hui, le 2/09/2005 à 21h00, au-dessus de ma maison, haut dans le ciel mais très visible, un point très, très lumineux et blanc se déplace à une vitesse relativement rapide et qui n'a rien à voir avec un avion, qui lui passe à côté, mais qui a les ailes qui clignotent et que l'on distingue à peine, alors que ce point très lumineux, genre une petite étoile très brillante, traverse le ciel. Je ne sais pas si cela a un rapport avec quoi que ce soit, mais étrange quand même! J'écouterai ou lirai demain les infos sur Internet.
Salutations à tous et à toutes.

Theo (8 ans), Florence (41 ans), et moi, Anthony (44 ans) (Haute-Vienne - France)


Je vais vous faire part de ça que j'ai pu voir (un ami était avec moi, mais, le temps de l'appeler, il n'a vu le phénomène qu'un bref instant ). Cela s'est passé au mois de janvier de cette année (2003 - GREPI), il était aux alentours de 23h00, le ciel était clair (pas de nuage) il n'y avait pas de vent non plus. Nous étions montés sur le toit de son immeuble (Boulogne-Billancourt) pour tenter de voir un feu d'artifice qui se déroulait à 1km (vers la ville de Sèvres), mais le nombre d'obstacles (immeubles) ne nous permettait pas de voir le feu d'artifice. Bref, découragés, nous nous dirigions vers la sortie lorsque j'ai aperçu une boule de lumière verte, qui est apparue comme par enchantement, s'est positionnée à quelques mètres au-dessus de ma tête. J'ai pu l'observer une dizaine de secondes puis elle a disparu comme elle est arrivée. Ce n'était pas un feu d'artifice vu la distance et la stagnation de la boule, de plus il n'y a pas eu de détonation. Le vert de cette boule était teinté en son centre d'un bleu à peine perceptible.

Voilà, je ne sais pas ce que c'était, mais si quelqu'un a pu faire la même observation, qu'il me transmette son récit. grepi@ovni.ch - nous transmettrons.
Merci. Ciao.

Anonyme (France)


Un soir du mois de juillet ou d'août 2004, alors que je m'étais installée dehors pour y passer cette chaude nuit et contempler le ciel avant de m'endormir, j'ai bien sûr vu passer plusieurs avions, puis un point lumineux plus grand et plus jaune qu'une grosse étoile est arrivé par l'est en fonçant vers le nord puis a effectué des zigzags d'est en ouest et a fini par disparaître vers le nord-ouest. Le phénomène a du durer une minute. Tout cela évidemment à une vitesse vertigineuse... Il ne pouvait pas s'agir d'un avion car un avion n'est pas aussi facétieux. Ayant lu "Thélos" un an auparavant, je me suis dit qu'on voulait me donner une preuve...

Isabelle (Maine-et-Loire - France)


J'ai déjà eu la chance de voir deux ovnis: voici leurs descriptions.

Le premier, je le voyais au loin, vers le nord, il faisait nuit, le ciel était dégagé, il était un peu plus de 18h00, ça faisait comme un triangle équilatéral de 1cm de côté (avec la distance) avec une lumière blanche à chaque angle. Vous allez me dire que c'était des étoiles! Mais non c'était BEAUCOUP plus lumineux que des étoiles normales. J'étais en voiture, je regardais le ciel, une maison passa devant ma vue - me cachant donc le phénomène - et dès que la maison était passée l'ovni avait disparu. Je scrutai le ciel dans l'espoir qu'il s'était déplacé, mais non. Plus rien... BIZARRE...

La deuxième fois, j'ai vu un ovni (météorite??) qui s'est illuminé dans le ciel, se déplaçant vers le sud - sud-est, laissant une traînée blanche et qui a duré environ 5 secondes, il était 8h00. Trop long pour une étoile filante...

Aurélien (Nord - France)


Bonjour!

Je ne crois pas du tout aux extraterrestres, ni aux ovni, ni aux fantômes, ni à rien du tout de ce genre. J'aurais juré que ma mère n'y croyait pas non plus... jusqu'au mois dernier (j'ai 18 ans). Maintenant, je ne sais plus trop quoi penser.

Elle m'a raconté qu'il y a longtemps (je crois que c'était vers 1977), alors qu'elle habitait à Pontarlier, elle a vu des lumières se déplacer rapidement dans le ciel, la nuit. Jusque là, rien d'anormal: ç'aurait pu être un avion, une étoile filante, que sais-je? Mais le hic, c'est que ces lumières se déplaçaient très, très rapidement, de gauche à droite, de haut en bas, comme aucun engin connu ne peut le faire. Il faisait nuit, c'était dans un champ à côté de Pontarlier.

Ma mère était avec sa mère à elle, mais je peux vous assurer que toutes deux ne sont pas DU TOUT du genre à inventer de telles histoires. Ma grand-mère est extrêmement sceptique (elle a d'ailleurs reçu une éducation de ce genre: son propre père a toujours cru, jusqu'à sa mort, que les hommes qui avaient marché sur la lune n'était qu'un mythe, un mensonge inventé par les Américains).

De plus, il y a eu beaucoup de témoins, apparemment, car le lendemain, le journal local en parlait!!! Mes frères, ma soeur et moi avons ri lorsque ma mère nous en a parlé; mais elle avait l'air extrêmement sincère. Le fait que nous ne l'ayons pas cru au départ lui a fait de la peine. Maintenant, je la crois.

Anonyme (France)


Bonjour,
Mon histoire est très courte mais elle reste dans ma mémoire car ce jour-là j'ai eu peur. C'était en 1992, à l'époque j'avais 12 ans, dans mon village dans le Tarn, il faisait déjà nuit, c'était l'hiver, il était entre 18h et 19h. Ma mère m'a demandé d'aller acheter des oeufs à l'épicerie qui n'est pas loin de la maison, je suis sortie, je suis allée à l'épicerie, puis quand je suis ressortie du magasin, j'ai levé la tête au ciel, sans raison apparente. C'est là où, à très basse altitude, j'ai vu un engin rond qui ne faisait pas de bruit et sur cet engin il y avait des lumières rouges qui clignotaient tout autour.

Proche de chez moi il y avait une église, et cet engin était juste au-dessus du clocher. Quand je l'ai vu, j'ai eu peur, j'ai baissé la tête, puis j'ai regardé le ciel, l'engin n'y était plus. Ce jour-là j'étais seule, il n'y avait pas de témoin. Quand je l'ai dit à ma mère, elle m'a dit que j'avais rêvé, j'en suis sûre que non car j'en ai pleuré.

Depuis ce jour-là je n'ai jamais rien vu d'autre, mais j'ai ma belle-soeur et ses enfants qui ont vu, quelque temps après, la même chose que moi et au même endroit, ils me l'ont décrit comme moi je l'avais vu, alors que je ne l'avais dit à personne sauf à ma mère.

Blandine (Tarn - France)


C'était au mois d'avril 2003, dans les Landes, et plus précisément dans une maison à environ 2km de l'habitation la plus proche sur une propriété de 160HA, j'avais invité 3 amies venant me rendre visite durant ma grossesse.

Il devait être 1h00 du matin, nous venions juste d'aller nous coucher. Nous étions dans notre chambre, mon mari et moi, volets fermés, toutes lumières éteintes (et lorsque l'on est à la campagne, l'obscurité est totale), nous discutions un peu, couchés, avant de nous endormir, quand soudain une lumière éblouissante traversa la chambre. Nous avons eu le temps de nous regarder comme en plein jour, la lumière était d'un blanc hors du commun, comme un grand flash. Immédiatement mon mari s'est levé et a ouvert les fenêtres, puis les volets. Dehors aucun bruit, aucune lumière, juste notre camion garé en face de la fenêtre, mais impossible que les pleins phares se soient allumés! Puis la lumière était bien plus forte... Quelques secondes après"la chose", les vitres des fenêtres ont légèrement vibré mais sans aucun bruit du début à la fin.

Nous avons eu très peur et avons réveillé tous nos convives qui, eux, dormaient! et n'ont donc rien vu... Nous nous sommes réunis dans le salon puis avons fait ensemble le tour de la maison, quand nous avons trouvé, juste devant la porte qui se situait du même côté que notre chambre, 3 cercles blancs dessinés sur l'herbe, en forme de triangle parfaitement isocèle. Une de mes amies était sortie juste avant de se coucher pour faire uriner ses chiens et nous a confirmé qu'ils n'y étaient pas avant. Les cercles étaient vraiment devant notre porte, très distincts, et il y avait une odeur de brûlé. Personne n'a pu fermer l'oeil vu l'endroit dans lequel nous habitions!

Cette histoire doit vous paraître insensée, même moi je ne veux plus m'en rappeler car il n'y a aucune explication. J'ai interrogé deux pilotes de chasse de la base militaire de Mont-de-Marsan, à 30km, qui m'ont parlé des avions silencieux, mais cela n'explique pas les cercles et, comme ils le disent, même un avion silencieux fait du bruit, on l'aurait entendu. Pour preuve j'ai du prendre des photos des cercles le lendemain en plein jour, je les ai toujours et peux les montrer si quelqu'un a vu la même chose...

Voilà, si quelqu'un a une explication ou une expérience identique, je suis preneuse!

Julie (France)


Un samedi soir de février ou mars 2002, en me rendant à un bal de jeunesse dans les Ardennes vers 23h, j'ai aperçu à l'horizon une lumière vive, orangée. Cette énorme demi-lune semblait être posée sur le sol, direction le Vouzinois, et nous avons d'ailleurs cru, avec mon amie qui a observé le même phénomène, qu'il s'agissait de la lune (n'ayant jamais vu de lune rousse, nous avions opté pour cette explication...!).

En arrivant au bal, plusieurs personnes nous ont confirmé notre vision. En revanche, d'autres ont bien rigolé et nous ont fait remarquer que la lune était cette nuit-là pleine, jaune, petite et perchée très haut dans le ciel! Ce que nous avons vérifié toutes deux en repartant chez nous tard dans la nuit...

Je n'ai jamais eu d'explications sur ce phénomène, quelques témoignages sur internet y ressemblent, mais ne sont jamais identiques de par la couleur ou la forme. Si quelqu'un peut m'expliquer, si toutefois il y a quelque chose d'explicable?!!!

Amandine (Aisne - France)


Cela m'est arrivé il y a quinze ans (témoignage reçu le 12 février 2006 - GREPI), et quand je le raconte, tout le monde se moque de moi, parce que cela s'est passé à Paris et en plein jour.

J'ai vu venir d'aussi loin que la vue de l'homme puisse le distinguer, étant donné qu'il s'agissait d'un boulevard en ligne droite, un point noir. Celui-ci s'est rapproché et a viré à angle-droit, à cinq mètres de moi et à trois mètres du sol et je l'ai vu distinctement. Tout noir, un petit dôme noir, un cercle noir tournant autour du centre, et ce n'était pas un jouet. Puis il a monté tout en avançant vers le ciel et... purée, il a accéléré à une vitesse folle et je l'ai perdu des yeux dans les nuages. Je dirais qu'il ne faisait pas plus de 80cm de long. Ce n'est pas possible qu'il s'agisse d'un jouet. Je l'ai vu venir de très loin, virer, puis monter et partir.

Il devait être vers 17 heures, à Paris, angle boulevard Poniatowski et rue Jules Lemaître. Je suis sûr de ce que j'ai vu.

Hervé (France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com