48ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Voici une photo prise dimanche 22 juin 2003, lors du Salon du Bourget, pendant la démonstration du Rafale...


cliquer pour agrandir

Si avez une explication?
C'est la première fois que je vois ça!!!

Anonyme (France)


Je voudrais savoir si en août 1988, dans le Gard, dans les environs de Besseges, Genohlac et Ales, quelqu'un se souvient (je sais, cela fait pas mal d'années...) de phénomènes lumineux (boules blanches, etc.), car j'ai pu assister à cela avec un ami, et depuis je me pose pas mal de questions, de plus la peur de passer pour un fada...

Arnaud (Nord - France)


J'étais au travail à l'extérieur quand j'ai vu une lumière rouge de la grosseur d'une étoile, j'ai d'abord cru à une planète (Mars à cause de la couleur).

Après plus ou moins 1 minute, je commençai à voir que l'objet se dirigeait en ligne droite en ma direction. Il était très haut. À mesure que la lumière approchait, j'ai fini par distinguer 3 lumières blanches en plus d'une lumière rouge sous la structure... Elles étaient disposées en losange mais l'objet semblait être un triangle avec la lumière rouge à sa pointe avant. Je ne voyais aucune structure, l'objet était noir et se confondait au ciel.

Le plus étrange est la façon que les lumières clignotaient:

R = lumière rouge B = lumière blanche

à chaque seconde il y avait un clignotement dans l'ordre suivant...

la lumière rouge à l'avant, pause d'une seconde, 2 lumières blanches clignotaient (1 Côté et Arrière), pause d'une seconde, la lumière rouge clignotait, pause d'une seconde, 2 lumières blanches clignotaient (même Côté et Arrière), pause d'une seconde, la lumière rouge clignotait, pause d'une seconde, la lumière blanche à l'arrière clignotait.

et ça se répète...

La lumière de l'autre côté était constamment allumée et j'avais beau écouter mais je n'entendais aucun moteur... j'entendais seulement un petit vent.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu cela ou a vu le même objet car cela me dépasse. Ça s'est passé dimanche le 28 novembre 2005 à St-Raymond de Porteuf (Québec), entre 17h30 et 18h.

Sébastien (St-Raymond - Québec - Canada)


Lors de la nuit des étoiles (témoignage reçu le 3 septembre 2005 - GREPI), mon beau-frère prenait des photos par-ci par-là dans le ciel, sans rien voir de particulier, les prenant et seulement après, en regardant les photos sur l'ordinateur, on a aperçu des tracés rouges et juste au-dessus un petit point jaune et rouge tout autour.
J'en profite pour dire que récemment, en Wallonie (où j'habite), plusieurs témoins ont cru voir des ovnis. D'ailleurs si vous avez regardé le journal parlé belge, ils en ont parlé et ont dit que ce n'était pas possible que ça soit des avions. Je vous laisse en juger par vous-même, en espérant une réponse, merci.

Marie (Wallonie - Belgique)


J'étais en vacances en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Nous étions le 11 août 1999, jour de l'éclipse solaire. J'étais sur la plage pour la voir mieux. Environ 10 min avant le début de l'éclipse (je ne me rappelle plus de l'heure), j'ai constaté à l'horizon, au-dessus de la mer, 5 points lumineux immobiles. De là où j'étais, ils me semblaient immobiles, mais au bout de quelques secondes j'ai remarqué que le premier point avait disparu et qu'un autre point était réapparu de l'autre côté de l'alignement, cela s'est produit à plusieurs reprises. Le phénomène a cessé ou a disparu lors de l'éclipse.

*****

Bonjour,

Je regardais les images transmises par la webcam du volcan Popocatépetl, et j'ai fixé un objet qui se déplace verticalement:

Benjamin (Courbevoie - France)

Voir également page 56


Salut!

J'avais 14 ans en 1987. C'était au mois d'août, mes parents et moi circulions de nuit entre Marseille et La Ciotat. Ma soeur, assise à côté de moi à l'arrière du véhicule m'a dit "regardes!!" en me montrant un triangle avec des feux rouges à chaque extrémité. L'ovni était à basse altitude, malheureusement notre observation n'a duré que 4 ou 5 secondes...
voilà, à plus!

David (France)


Après presque 10 ans, je me souviens de la date à cause des médias. À cette date, j'habitais sur une montagne à St-Sauveur, qui est une ville à 60km approximativement au nord de Montréal. Le 15 octobre 1996 (dans la nuit du 15 au 16), J'ai rêvé (si effectivement c'était un rêve) que je me faisais réveiller par un bruit sourd, comme une grande vibration. Intrigué par ce bruit et les couleurs d'un ciel sombre mais orangé, j'ai descendu complètement au sous-sol pour ouvrir la porte côté nord au bas de la maison. (Dans mon "rêve"). Le bruit d'une vibration plus forte se faisait entendre et j'aperçus (2) choses, une à côté de l'autre, passer au-dessus de ma tête et de la maison. C'était gros comme deux immenses paquebots, d'une forme plus ronde. Puis, à 2 secondes de distance, une autre chose immense dans le ciel orangé, grosse comme un village, passait aussi au-dessus de la maison ou plutôt de la montagne. (Ils étaient en direction vers le sud).

Le lendemain je ne me souviens pas avoir trop réagi au sujet de ce "rêve", mais 3 jours plus tard, je lisais dans un journal que plusieurs témoins ont vu sur l'autoroute, dans une ville à 200 ou 300km de distance d'où j'habitais (3) immenses objets non identifiés. (1) Très gros et (2) plus petits, dans la nuit du 15 octobre 1996. Cet article était sur les 3 objets non-identifiés vus par plusieurs personnes sur l'autoroute à Louiseville, Québec, Canada.
Y a t-il d'autres personnes qui auraient fait ce rêve comme le mien parmi vous? (À cette date?)

Merci!

Philippe (Laval - Québec - Canada)


Bonjour,

Le 02/09/2005, alors que je faisais le plein d'essence de mon véhicule de travail à la station Total de Lesparre Médoc (33340), la deuxième située à proximité du supermarché Champion. Il était environ 11h15, et le temps était gris, avec des nuages relativement bas. L'employé de la station-service nous a interpellé, moi et la gérante de la station, pour nous montrer un objet de couleur noire en direction du nord-ouest, à une altitude que je ne pourrais même pas estimer. De forme ronde à première vue, ce dernier se déplaçait du nord-ouest à l'est, lentement, ce qui tendrait à prouver sa lointaine distance.

Après avoir observé cet objet pendant plus de 5 minutes, ce dernier s'est stabilisé vers le nord, mais avec la sensation qu'il s'était rapproché beaucoup plus près. L'employé de la station s'est rappelé qu'il possédait une paire de jumelles de vue (ce dernier est chasseur), nous avons regardé chacun notre tour aux jumelles, ce que nous avons vu ne ressemblait à rien de connu à ce jour, ou du moins dans mes connaissances. Objet de forme étrange et dégageant apparemment de la chaleur, on aurait dit un losange vers le bas, avec une mini flamme vers le bas de l'objet. Ce qui est certain, c'est que ce dernier avait l'air de dégager de la chaleur, semblait tout près mais était éloigné de nous.

Après plus de 10 minutes d'observation, ce dernier est parti vers le nord en montant très lentement vers le nord, sans varier sa trajectoire, il semblait ne pas être gêné par le vent ou autre phénomène atmosphérique.

Dernière chose, l'objet arrivait du nord-ouest comme je vous le précisais en début de récit et cette direction, entre autre, mène sur un lieu nommé St-Isidore, où des phénomènes se sont déjà passés.

Laurent (Gironde - France)


Bonjour,

Je sais que le site est particulier au phénomène d'OVNI mais je dois discuter de ce que j'ai vu, sans pour autant paraître pour une dingue devant certaines personnes.

Ces évènements se sont produits pas plus tard que la nuit dernière (nuit du 19-20 septembre 2005) dans les environs de 4h du matin.

Je me suis réveillée car ma fenêtre était ouverte et qu’une pluie étonnamment puissante tombait dehors. Je me levai à moitié pour fermer la fenêtre. J’essayai de la fermer, mais rien à faire. Je remarquai également que ma fenêtre n’était pas mouillée, pourtant j’entendais la pluie comme si elle tombait directement dessus. Comme je n’arrivais pas à fermer la fenêtre, je me levai complètement pour prendre mes deux mains. C’est là que je l’ai vu.

Je ne sais pas si cela était dû au fait que j’étais encore à moitié endormie, mais j’ai aperçu un homme, grand, se tenant devant la piscine. On aurait dit qu’il l’observait. Il resta là à l’observer et la pluie tombait toujours aussi forte. Ça a duré quelques secondes à peine et j’ai détourné le regard. J’étais certaine d’avoir rêvé. Par contre, puisque je suis un peu trop curieuse, j’ai jeté un autre coup d’œil, et il était toujours là, mais pas au même endroit. À peine plus loin et légèrement tourné sur sa droite. Il observait toujours la piscine. Peut-être que l’eau l’intriguait, je n’en ai aucune idée!

Je me suis levée rapidement pour aller à la toilette. Convaincue que ce que j’avais vu ne pouvait être réel. J’ai allumé la lumière de la salle de bain et la pluie a cessé. Coïncidence? Elle était si forte et elle s’est arrêtée si vite! De plus, lorsque j’observais le grand homme, je n’ai pas vu la pluie. Je l’entendais, mais je ne l’ai pas vue.

J’ai réveillé ma mère pour lui raconter, comme elle est ouverte d’esprit, elle m’a cru, et m’a donné le lien pour ce site Internet. J’espère que vous n’allez pas croire que je suis simplement une jeune femme qui aime écrire des histoires car, je vous le jure, je n’ai jamais cru aux extraterrestres ou à quoi que ce soit de ce genre. Je suis sérieusement certaine que quoi que j’aie pu voir la nuit dernière, ce n’était pas un homme. (Peut-être mon imagination… mais ce serait dommage).

Stéphanie (Gatineau (Outaouais) - Québec - Canada)


Bonjour,
En été 1992, un soir après le travail je retournais chez moi, je devais faire 115km pour retourner chez moi. A environ 30 minutes de chez moi, à la sortie du petit village, j'ai remarqué 3 grosses lumières qui me suivaient, je les voyais dans mon rétroviseur. A ce moment-là, je croyais que c'était une grosse camionnette avec de grosses lumières et des jeunes qui voulaient s'énerver, alors j'ai décidé d'accélérer un peu pour les semer, mais ils me collaient toujours, j'accélérai de nouveau pour atteindre tout près de 160km/h, ils me collaient toujours. A l'arrivée d'une courbe prononcée, je les ai semés, du moins je le croyais. Après la courbe, ils réapparurent pour me coller encore. Ils m'ont suivi comme ça pour environ 2km, puis à la descente d'une côte, j'ai remarqué qu'ils n'étaient plus là et j'ai vu dans mon rétroviseur les trois lumières blanches tourner au bleu, puis au rouge, pour disparaître dans le noir. Il était environ 12h15 am.

*****

Un soir, ce printemps (témoignage reçu le 23 septembre 2005 - GREPI), je travaillais de nuit, mon chiff faisait que commencer, quand tout à coup: une panne de courant. Plus rien ne fonctionnait, tout ce que j'avais à faire était attendre que le courant revienne pour faire mon travail, alors je jetai un coup d'oeil dehors, et j'ai soudainement aperçu une lumière orange au-dessus d'une ligne à haute tension. J'ai observé cette lumière environ 10 minutes en me demandant ce que cela était et me demandant si cette lumière existait le jour, quand tout à coup elle se mit à bouger pour se déplacer vers la forêt, alors à ce moment-là j'ai pensé à prendre une photo et, quand je suis revenu avec la caméra, je ne la voyais pas assez bien car elle était derrière les arbres de la forêt, alors je suis monté sur le toit pour la voir plus longtemps, mais je n'ai pas eu le temps de prendre la photo. Elle disparut derrière les arbres. Je croyais qu'elle allait monter dans le ciel, mais non, ou bien qu'elle suivrait la ligne électrique, non plus. Et voilà, c'est tout, merci!

Mario (Québec - Canada)


Ils sont là parmi nous. Déjà ils ramassent un max. d'infos sur ceux qui ne voient pas ce qui les entoure. Téléphone dysfonctionnel qui fait des bips sonores sans arrêt, voiture qui s'arrête, l'électricité qui s'arrête et revient en plein été.

Beau soleil tu es le seul sur le rang qui en a, ou le contraire des personnes bizarres qui se présentent à toi et que tu ne connais pas.

Boule lumineuse dans le ciel, objets qui bougent, les gens qui réagissent comme s'ils étaient téléguidés. C'est ce qui se produit chez moi et personne ne veut vérifier. Je suis prêt à passer au détecteur de mensonges et même l'hypnose mais, merde, répondez-moi!

*****

Je vous récris, vous vouliez plus de détails.
Pour commencer, j'ai 34 ans, père de 5 enfants, et je reste à la campagne entouré de champs de maïs et de petites montagnes avec quelques marais.
Tout a débuté vers le mois de juin 2005, j'avais toujours le sentiment de me sentir observé le soir quand je regardais les étoiles et même le jour. J'avais un travail à Montréal comme gérant, et là tout a commencé il y a deux à trois reprises une personne bizarre qui se plantait devant moi, les épaules penchées en bas par en avant avec une paire de lunettes noires qui était vraiment énormes, il me fixait sans arrêt, et juste le temps de me revirer la tête il n'était plus là. Les gens ne le remarquaient pas, il restait planté à peu près à 20 pieds de moi. J'ai commencé à avoir très peur, j'ai lâché mon travail pour revenir chez moi, et là le camion refusait de partir, beau temps, mauvais temps, même après vérification. Le téléphone, lui, sans cesse faisait des bips sonores ou coupait. J'ai fait venir Bell 2 fois, ils ont refait ma ligne, changé l'installation complète dehors et en plus j'ai eu au delà d'une trentaine de numéros faux, et pourtant mon téléphone est sur liste rouge. Et là, sans arrêt, à tout moment du jour, il y avait des sons ou des signaux sonores différents.

Le soir quand je regardais les étoiles, j'entendais bouger constamment dans les champs, avec des drôles de bruits, et ce n'était pas les bruits de la campagne, les criquets infernaux. J'ai eu de plus en plus peur, ma blonde tripait sur mon cas, et un soir que j'ai eu vraiment peur, j'étais en haut dans la maison, et j'ai entendu la porte s'ouvrir, mais il n'y avait personne, mais j'entendais les bruits plus faibles en dedans. Je suis remonté auprès des enfants, et là j'ai eu la frousse de ma vie, les objets dans la chambre des enfants bougeaient tout seuls, mes enfants bougeaient dans tout sens, les pieds dans le mur, comme s'ils faisaient de mauvais rêves, mais tous en même temps.

J'ai même pensé me suicider, j'ai même fait venir ma mère chez moi pendant 3 semaines, et ça fait 2 mois et demi que je n'ai pas repris mes enfants. Je voyais les gens changer autour de moi, et tout interférait sur la nature, oiseaux, guêpes, papillons, comme s'il y avait 3 cycles et qu'il fallait faire le choix.

Depuis le début septembre c'est moins pire, mais je les sens encore régulièrement comme des entités qui... les signaux sont là, j'ai l'impression qu'ils contrôlent tout, ils sont parmi nous, et dernièrement j'ai essayé d'aller à la bibliothèque pour me documenter et je suis tombé sur La Prophétie des Ombres de John A. Keel, et j'avais l'impression qu'il décrivait une partie de ma vie en détails, c'était renversant. Alors si possible j'aimerais avoir plus d'infos, quoi faire, parce que j'imagine que s'ils me voulaient du mal ils l'auraient déjà fait. Y a-t-il des trucs pour rentrer en communication avec eux ou autre chose quoi. Je suis même prêt à passer au détecteur de mensonges ou l'hypnose.

Merci à l'avance (et le petit Nicolas...).

Dany (Québec - Canada)


Trois fois j‘ai été confronté à des observations extraordinaires. Au Chili, au Portugal et en Belgique. Dans l'absolu, je suis conscient de la portée que ces observations ont eue dans ma vie, je suis toujours à la recherche d'articles et à partager mes vécus, mais d'une façon discrète et délicate. Il y a trop de malheurs et d'informations qui sont cachées et non dites, pour des raisons qui ne sont valables que pour ceux qui les cachent. Bien à vous, lecteurs incrédules.

Man Co (Bruxelles - Belgique)


Je rentrais de week-end avec ma petite amie le dimanche 18 septembre 2005, il était aux alentours de 20h15. Le ciel était sombre, nuageux, et il y avait une légère pluie. Nous roulions en voiture et nous arrivions presque à Lyon, quand soudain mon attention a été attirée par 2 lumières blanches volant à faible altitude. C'est alors que j'ai dit à ma copine de regarder ce que cela pouvait être car je conduisais. Les lumières se sont rapprochées de nous, après avoir zigzagué quelques secondes dans le ciel. Nous nous demandions ce que cela pouvait être!! Ces lumières se déplaçaient à une vitesse raisonnable en maintenant un cap en direction de la ville de Bron. Nous roulions en direction de cet objet quand j'ai vu que l'objet (en fait cela était un seul objet volant) émettait des flashs blancs (il y en a eu 5 je crois), mais il n'y avait plus ces 2 lumières blanches du départ, à la place, 2 petites lumières vertes. Je ne pourrais vous dire la forme de l'objet mais ma copine a cru voir que l'ovni avait une sorte de "queue", comme un avion. L'objet disparut, notre observation dura une bonne minute, mais nous sommes sûrs que ce n'était pas un avion vu son déplacement, et ses différentes lumières, ni un hélicoptère, il n'y avait aucun bruit...
Ce n'est pas la première fois que nous sommes témoins de phénomènes insolites dans le ciel... Personnellement, je suis convaincu que c'est un ovni que nous avons vu, ou un avion militaire secret...

Vincent (Lyon - France)


J'ai vu un triangle belge, aussi vite disparu qu'apparu (sans les lumières) impressionnant.

Emmanuel (Challes - France)


En juillet 2004 à 22h j'ai vu deux lumières qui changeaient de couleur.

*****

Bonjour,

Un soir j'étais chez un copain et ma maman est venue me chercher vers neuf heures. Quand je suis sorti de chez mon ami, j'ai vu trois petits points rouges au-dessus de l'église de mon village: deux fixes et un, mobile, qui se promenait de gauche à droite.

Est-ce que c'était un O.V.N.I ou un avion?

Merci d'avance.

Au revoir.

Lucien (Jura – Suisse)


J'ai vu trois ovni triangulaires puis c'est remonté tous trois dans le ciel (remarque: j'adore les ovni)

Mathieu (Blayes-les-Mines - France)


Bonsoir,

J'étais dehors, vers l'hiver, le soir, et j'ai vu quatre boules rouges au-dessus de la voie SNCF.

Voila.

Boutadjine (Roubaix - France)


Au coucher du soleil, il y a chaque fois un avion qui passe et il y a une boule blanche qui le suit, je ne sais pas si c'est un OVNI!!!

Yassine (Roubaix - France)


Il y avait des tourbillons et deux machines bizarres qui ne bougeaient pas... J'ai paniqué et je suis rentré chez moi.

Maurice (Canada)


Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'un de ces mystérieux hommes en noir vienne me parler; toute ma vie je continuerai à rechercher ces "personnes" car j'ai vu dans le ciel bien des choses étranges et dans mes rêves aussi. Si ce message concerne quelque entité?????????????????????? j'attendrai.

Romain (Caluire - France)


Nous sommes le samedi 10 septembre 2005. Je suis à Kelerdut à Plouguerneau sur une plage (Finistère, Bretagne). Il y a deux autres personnes et nous sommes les seuls dans les alentours. Le ciel est dégagé, on voit très bien les étoiles. On aperçoit d'ailleurs pas mal d'étoiles filantes.

Puis, vers 23h45 (environ), moi et l'une des deux personnes regardons les étoiles au même moment, et c'est alors que l'on découvre un énorme point lumineux, comme une sphère. Un peu comme une étoile finalement, mais qui est 20 fois plus grosse que la plus grosse des étoiles dans le ciel, couleur bleu blanc style étoile, mais légèrement verdâtre autour de la forme, ça donnait l'impression d'un énorme projecteur dans le ciel. J'ai cru même que ça tombait vers nous vu qu'elle grandissait de plus en plus. Puis cette lueur est devenue toute petite, de la taille d'une étoile banale, et a commencé à se balader dans le ciel, en zigzaguant selon l'autre témoin mais je ne peux le confirmer. Puis petit à petit, le phénomène a disparu, ou du moins nous n'avons pas pu continuer à le voir.

Ce n'était pas un satellite et ça ne ressemblait à aucun phénomène astronomique que je connais. J'ai d'ailleurs fait des recherches plus tard pour voir si on n'avait pas fait référence à quelque chose de naturel dans l'espace à ce moment-là. Je n'ai jamais rien trouvé. La troisième personne a juste perçu l'objet qui disparaissait dans le ciel. Selon moi, cela s'est produit très haut dans le ciel, voir à la limite de l'atmosphère, mais je peux très bien me tromper vu que finalement je n'avais pas de repères. Quoiqu'il en soit ça devait être suffisamment gros pour qu'on ait pu voir ça.

Depuis, je cherche une explication logique à cela et j'espère que vous pourrez m'apporter de nouveaux éléments à travers peut-être d'autres témoignages du genre.

Jérémie (Brest - France)


Vidauban, Var, 3h00 du mat, retour de pêche, à l'arrêt au feu rouge, à 7m, un pont ferroviaire, un disque lumineux surgit devant moi, il voulait passer sous le pont, surpris autant que moi, il y a eu un instant de face à face, et il a braqué dans l'autre sens à une vitesse jamais vue, à 1m du sol, sans bruit de moteur, j'ai eu l'impression qu'il s'entraînait.

Christophe


1997, le 2 décembre si mes souvenirs sons bons, vers 0h15, avant d'aller en boîte à Beaufort-en-Vallée (Maine et Loire) on a prit 1 pause à proximité, il faisait froid, on voyait le gel sur les voitures. La soirée se déroule au mieux, pendant que tout le monde discute, moi au téléphone, et je regarde le ciel pour contempler les étoiles, mais tout à coup je vois une lumière qui défile horizontalement (à 200 mètres), seulement 1 grosse boule de lumière (environ 50cm de diamètre), la couleur était vive!! On était plusieurs témoins, pas de feux d'artifices, ni météorites, ni avions (ULM ou autres), je me suis renseigné dès le lendemain...

Akki (Maine-et-Loire - France)


C'était il y a des années, ma mère allait chercher du bois, devant elle il y avait une soucoupe volante, elle a lâché le bois est partie en courant chez mes grands-parents, elle était blanche comme un cachet d'aspirine, elle a dit à mes grands-parents qu'il y avait une soucoupe volante devant la maison. Quand ils y sont allés, ils l'ont vu décoller. Ce même jour, une personne du quartier a vu de son balcon la soucoupe partir au loin.
C'est tout, ils n'ont pas voulu m'en dire plus.
Mon opinion: les extraterrestres existent, vous, vous en pensez ce que vous voulez.

Arnaud (Haute-Savoie - France)


Le matin du 11 septembre 2005, en allant au bureau (je suis comptable), j'ai aperçu comme un oeil lumineux dans le ciel qui filait à toute vitesse. J'ai eu l'impression qu'il s'écrasait mais il n'y a eu aucun bruit. Cela a à peine duré plus de trois secondes, mais ça m'a fait tout drôle.

Jean-Claude (Paris - France)


Un soir d'été, il y a trois ans de ça (témoignage reçu le 29 janvier 2006 - GREPI), j'étais avec 4 amis dans mon lotissement, il était environ 11h, et on était allongés à regarder le ciel, quand soudain on a vu dans le ciel qui était très dégagé un flash lumineux comme celui d'un appareil photo, blanc très clair, il n'y en avait qu'un seul, blanc et très lumineux, celui-ci se déplaçait en zigzags dans le ciel, mais à une vitesse hallucinante, sans vous mentir, les espaces étaient d'au moins, vu du bas, de plusieurs centaines de mètres, même l'avion le plus rapide qui existe au monde ne pourrait pas le faire. Ce flash semblait provenir de nulle part, car on n'a vu aucune forme susceptible de l'émettre, on l'a suivi du regard pendant 1 ou 2 min, puis il était déjà à des dizaines de kilomètres. Ça faisait un flash à gauche, puis à des centaines de mètres plus loin, et à l'opposé un flash.

Anonyme


J'étais dans la campagne, seul en train d'observer les étoiles, quand j'ai vu un disque tourner sur lui-même, puis il s'est posé derrière une colline, j'ai décidé d'aller voir. L'objet était au-dessus de moi, quand une lumière blanche m'aveugla les yeux, et le reste je ne m'en souviens pas. A ma grande surprise, je me réveillai dans un champ où des brûlures étaient sur mon dos.

Mouloud (Colombes - France)


Début 1991, dans la ville de Malestroit, j'ai pu observer des phénomènes étranges à partir de notre appartement. Ce que j'ai vu à l'époque pourrait se nommer "otni" au lieu d'ovni car ces apparitions étaient "non volantes" mais bien sur la terre ferme.

Dans mon télescope 114/900, j'ai pu voir à l'horizon (qui habituellement était sans éclairage, ni habitation), en cours de nuit, des lumières anormales ou illogiques pour un esprit un tant soit peu rationnel. C'était peu descriptible et non hallucinatoire. Il y avait des lumières jaune pâle au-dessus des arbres, un événement peu explicable, mais dans cette région de campagne ne pouvant être une moissonneuse batteuse ou des travaux agricoles. Les lumières à l'horizon, ordinairement sans aucun éclairage urbain ou autre, n'étaient pas très intenses, je ne peux le décrire avec des mots, c'était en fait irrationnel.

Une lumière clignotante est apparue, toujours dans les premiers jours de janvier 1991. Elle était de couleur rouge intense et portant sur l'infrarouge. Cette fois-ci j'ai pu prendre des clichés avec un reflex monté sur le 114/900. Le télescope restait fixe, je voulais faire apparaître sur photos la cause (ovni ou otni?) de celle-ci par une pause longue durée. J'ai récemment numérisé ceux-ci et je pourrais peut-être vous les faire parvenir par email.

Un jour, toujours dans cette période de pré-guerre du Golfe 1, j'ai observé dans l'oculaire de l'instrument un phénomène, je dirais intelligent, cela ressemblait à deux lumières (comme des phares de voiture en moins puissant), deux étaient plus rapprochées, deux autres plus éloignées, qui sont apparues par deux fois avec à côté une "traînée" qui prenait la forme de ce je pourrais appeler des "étincelles" hors du commun, j'aurais bien aimé pouvoir les prendre en photo, mais je n'en ai pas eu le réflexe. Ceci se passait dans la direction du camp de Coetquidan, en Bretagne, à Malestroit.

Les journaux locaux des jours suivants annonçaient la vision de par plusieurs personnes de "boules de feu" survolant le domaine de l'école militaire inter-arme.
Voila, je vous ai décrit ce qui est peu descriptible et peut-être que d'autres personnes de la région ont vu également des "choses" un peu bizarres à cette époque.

*****

Bonjour le Grepi et la Suisse,

Je vous envoie ce mail à propos de mon petit témoignage concernant une affaire remontant à début 1991 dans la ville de Malestroit (56), Bretagne, France. J'accompagne ce message de négatifs numérisés de photos prises avec un 114/900. Ces dernières sont des prises de vue d'un gros point lumineux dans la nuit, celui-ci clignotait et tirait plutôt vers l'infrarouge il me semble. Il se situait à environ 800 mètres du lieu d'observation et, selon les clichés, a pris plusieurs formes. Le temps de pose de chaque photo était de l'ordre de 10 secondes à 5 minutes. N'apparaissent sur les vues que des points lumineux, mais peut-être que vos logiciels, que je suppose très pointus, pourront discerner ce qui se cachait derrière ce point intense et rouge.

Il n'y a rien de spectaculaire à voir mais peut-être?

Au revoir et j'espère que l'intérêt "soucoupique" va reprendre car il me semble que nous sommes écartés de ce fait de société par un moyen ou un autre et que les scientifiques restent bien timides à ce propos.

Didier (Morbihan - France)


Bonjour, j'ai 15 ans, et ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas me croire car c'est vrai. Hier j'ai vu, en regardant le ciel, une lumière rouge ou orange qui allait trop vite pour que ce soit une comète et qui allait trop lentement pour être une étoile filante. Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais je m'intéresse à tout ça, et ce que j'ai vu n'est sûrement pas une soucoupe volante, mais je suis certain que c'est un ovni.

Kevin


Vous n'êtes pas obligé de me croire, peut-être que moi-même je me trompe, mais j'ai récemment vu quelque chose, et plusieurs fois.
J'habite en plein centre ville.
Le 5 septembre 2005 vers midi, il faisait très beau (j'ai noté tout ce que j'ai vu avec la date et tout), j'eus envie de regarder par la fenêtre et, habitant dans les étages, j'ai quand même une certaine vue.
Et au loin, assez haut dans le ciel, j'ai vu quelque chose de blanc, et j'ai été étrangement intriguée, je me suis concentrée dessus pour mieux le distinguer, il était d'une forme arrondie sur le dessus, mais je ne saurais pas dire pour le dessous, ça volait lentement, en "bondissant" assez légèrement parfois, ce n'était sûrement pas un avion, car trop lent, et sa "ligne de vol" était très régulière (malgré les "bonds"), et puis tout d'un coup, en une seconde: il s'est arrêté, a viré vers le bas, et vers le haut très rapidement, comme un ressort, et PAF, disparu!
Je n'ai pas eu peur, mais j'étais extrêmement curieuse, et très intriguée.
Je vous rappelle que cela pourrait être autre chose ou que mon imagination m'a joué un tour (mais je ne pense pas).

Anonyme (Charleroi - Belgique)


Il m'est arrivé plusieurs fois, la nuit, de me réveiller paralysé, ne pouvant bouger, mais totalement conscient que quelque chose était là, près de moi. Je dois préciser que cela me réveille et me pose des questions. Je ne peux pas bouger, juste répondre mentalement, car c'est tout mon corps qui est paralysé, impossible même de crier.

Anonyme


Deuxième semaine du mois d'août (2003? - GREPI) sur l'autoroute A1 direction Lille, je regardais le ciel et j'ai vu 3 étoiles qui formaient un triangle équilatéral, j'ai détourné la tête 10 secondes, je regardai le ciel, et elles étaient parties. Je me demande ce que c'était.

Bastien (Tourcoing - France)


Bonjour à tous,
La plupart des observations se sont passées la nuit, alors que la mienne a eu lieu le jour. Je revenais d'une compétition d'athlétisme qui se passa à Tourlaville, en Basse-Normandie, lorsque, regardant par la fenêtre, j'aperçus un objet de la forme d'une capsule ovale, de couleur verte, qui se dirigeait à la verticale dans le ciel à une vitesse très faible. Intrigué par l'objet, je le contemplai 1 à 2 minutes. J'appelai mes parents pour qu'ils remarquent le phénomène mais, lorsque je regardai par la fenêtre, l'objet avait disparu. Mieux vaut prévenir qu'en tant que sportif je ne fume pas ni ne boit pas. C'était il y a à peu près 1 an, on était en été (témoignage reçu le 22 février 2004 - GREPI).

Denzel (Caen - France)


Je ne crois pas du tout aux extraterrestres et je pense que c'est un effet de mode car il n'y a qu'une cinquantaine d'années que l'on en parle, à croire que personne n'en avait vu avant. Cependant il m'est arrivé de voir un phénomène que mes connaissances en astronomie ne me permettent pas d'expliquer. Il y a 3 ans environ (témoignage reçu le 20 février 2004 - GREPI), j'étais sur la Côte d'Azur avec un ami en train de regarder les étoiles en espérant voir une étoile filante et là, tout d'un coup, nous avons aperçu dans le ciel une marque lumineuse ressemblant à un 7 mal dessiné, de la taille d'un pouce, et très épais. Ce "7" est resté illuminé dans le ciel pendant une vingtaine de secondes puis s'est estompé lentement. Ce qui m'a marqué, c'est l'épaisseur des traits et les fameuses vingt secondes. Malgré de mûres réflexions, je n'ai jamais trouvé de quoi il s'agissait.

Redox (surnom) (Saint-Omer - France)


Bonjour,
Cette histoire est arrivée en 1993, un soir d'été. Il faisait chaud et c'était nuageux, le plafond du ciel était assez bas.

J'avais 19 ans à ce moment. Il était env. 22h30, mon mari, ma soeur et moi avons vu ce qui pour nous à ce moment semblait être un feu, les nuages étaient illuminés de dessous par une lumière orangée qui clignotait comme un feu. Alors nous nous sommes embarqués dans l'auto et avons suivi ce phénomène pour voir où il se passait. Nous étions à Longueuil et avons roulé jusqu'à Verchère, qui se trouve à environ 30-40 minutes de notre point de départ par l'autoroute 132, donc c'est assez loin. Plus nous approchions, nous nous sommes aperçus que les flashes étaient réguliers, donc ce n'était pas un feu. Nous avons abouti à une forêt à Verchère, les lumières semblaient venir du sol dans cette forêt. Nous avons débarqué de notre véhicule pour aller voir et nous sommes arrivés à une clôture où il était inscrit "DANGER - ne pas entrer". Au moment où nous sommes arrivés à cette barrière, tout s'est arrêter d'un coup, plus rien. Nous avons trouvé ceci bizarre, mais nous sommes finalement partis.

Depuis ce temps nous en reparlons souvent mais nous ne comprenons toujours pas ce qui s'est passé.

Je ne suis pas du tout intéressée par les phénomènes o.v.n.i., ni E.T., bien que je croie en leur existence. Je ne suis pas certaine que mon histoire aie un rapport avec tout ça, mais peut-être pourriez-vous me dire ce que l'on a vu ce soir-là.

Je trouve super que vous mettiez sur ce site des histoires comme ça, le monde va enfin finir un jour par comprendre que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Sinon, comme ils disent dans le film Contact, ce serait un immense gaspillage d'espace.

Merci de me donner des réponses si vous le pouvez.

Chantal (Québec - Canada)


Il devait être 22h00, je rentrais de chez un ami après une bonne vidéo, je marchais tranquillement mais soudain, j'ai été figé, je ne savais pas par quoi, c'était comme si tout se mélangeait, je ne savais plus où j'étais, dans le ciel trois lumières (blanches, éblouissantes), d'une forme ovale, je ne savais pas vraiment s'il y en avait trois car ça allait vraiment vite, je les ai vues quelques secondes et elles ont disparu.

Tout redevenait normal, mais je ne me trouvais plus au même endroit, j'étais juste de l'autre côté de la route, étalé sur le trottoir, le regard figé dans le ciel, je suis resté un moment immobile. Dans mon esprit tout était vide, les choses revenaient peu à peu, je suis rentré chez moi.

Quand j'en ai parlé à mon ami chez qui j'étais allé, je lui ai dit que c'était peut-être un rêve, mais il m'a dit qu'il m'avait vu par la fenêtre de chez lui!!!! Depuis ce jour, je crois aux petits hommes verts...

Gaëtan (Neuchâtel - Suisse)


Bonjour à tous,
Alors voilà, la scène se situe en Kabylie (Algérie) près de Tizi Ouzou, été 1979, j'étais dans la maison familiale (je ne connais pas la position géographique, mais bon...), je dormais sur la terrasse, quand, au loin, à environ 4km à vol d'oiseau se dresse une colline, je connais bien la zone, c'est des champs de blé à perte de vue, devant et derrière la colline, donc une grande lumière verte s'allume, illuminant toute la colline si bien qu'on la voyait nettement découpée en contre jour. Ça a duré une dizaine de secondes. On était plusieurs à voir ce phénomène, à l'époque je n'ai pas fait le rapprochement et donc le lendemain je ne suis pas allé sur les lieux pour vérifier s'il y avait des marques, dommage!

Mourad (Paris - France)


Mon beau-père habite à Manneville-la-Goupille, en Normandie. Un soir, devant sa haie une boule violette et passe. Il ne croit pas aux ovni. Résultat, la haie a été brûlée et n'a jamais repoussé. Il aurait du faire une déclaration à la gendarmerie. Je vous parle de cette histoire, il y a 20 ans.

Anonyme (France)


Un jour, j'étais dans la voiture avec mon père, on était sur l'autoroute et on venait juste de passer le péage quand tout à coup nous vîmes une grosse lumière verte à environ 2-3m au-dessus de nos têtes. Mon père ralentit puis il regarda dans le rétroviseur, il y avait une voiture derrière nous. Il n'y avait pas grand monde sur la route car il devait être aux environs de 2h du matin. La lumière s'approcha encore plus de nous, puis elle disparut. Mon père regarda une nouvelle fois dans le rétroviseur, la voiture de derrière avait disparu. Mon père et moi on se pose beaucoup de questions depuis ce jour, une voiture ne disparaît pas comme ça.

Jean (Clermont-Ferrand - France)


J'ai vu un immense objet qui avançait dans le ciel. Un objet sombre qui semblait être une immense boule qui avançait sans bruit...

Anthony (Deux-Sèvres - France)


Je vous fais part de mon témoignage: j'ai vu des phénomènes étranges dans le ciel, cela s'est passé le 13 mars 1992 à Alès (dans le Gard).

En rentrant chez moi, il était environ 23h10, juste à quelques pas de ma porte d'entrée, j'ai regardé le ciel comme je fais d'habitude, c'était nuageux, j'ai aperçu deux "soleils". Sur le moment je n'ai pas réagi, j'ai fait quelques pas, puis cela m'a intrigué, j'ai relevé la tête, et c'était bien deux "soleils". J'ai fait cette comparaison car c'était deux disques orangés d'une grosseur d'un beau soleil bien rond comme nous pouvons l'apercevoir en début de matinée. Ces deux disques se déplaçaient en sens opposé doucement sur l'horizontale, au milieu j'ai aperçu un nuage étrange lui-aussi car il bougeait comme "un fantôme". Je regardais cela sans être effrayée, cela a duré peut-être une minute ou deux, c'est difficile de définir le temps. Alors que les "deux soleils" continuaient leur rotation, celui de droite se rapprocha de moi (toujours assez loin), je le vis se baisser et s'aplatir très doucement en dégageant une lumière orange, verte, en dessous de cette forme orangée.

A ce moment-là, j'ai eu un sentiment de peur, c'est alors qu'il s'est mis à remonter doucement en prenant sa forme ronde, orangée, les lumières de dessous se sont effacées. Je fus surprise quand j'ai vu une masse qui se déplaçait toujours dans le ciel, puis trois points se sont inscrits dans le ciel vers ma direction à une vitesse très rapide, et un néon de couleur blanc s'est dressé juste au-dessus de moi, cela est resté allumé à peu près une minute et lorsque j'ai voulu regarder les soleils, tout avait disparu: le nuage, les deux "soleils" et les lumières blanches.

Est-ce des hallucinations? Je n'en sais rien. Je peux dire que l'ai vu. Vous êtes libres de me croire ou pas. J'ai essayé d'en parler à mon entourage, ils ne m'ont pas cru, ont-ils raison? Où est la vérité dans tout ça? Un jour peut-être on le saura. Qui sait?

Corinne (Gard - France)


Voilà, j'ai 15 ans, je sais très bien que très peu de gens y croiront vu mon âge, mais durant l'été 2000, j'étais chez ma grand-mère, je dormais sur le canapé, et soudainement je me suis levée, les yeux grands ouverts, et j'ai vu une lueur bleue, mais je ne l'ai vue que pendant... allez, 2 secondes pas plus!! Puis je me suis rendormie sans me préoccuper de ce que c'était! Puis mon père est venu me voir à 6h00 du matin et m'a dit "c'est toi qui m'as donné un coup pour me réveiller???", et je lui ai répondu que non!! On devait partir à 7h00 pour un rendez-vous très important et nous devions nous réveiller à 5h30, mais à 6h00 nous n'étions toujours pas levés! Etait-ce la conscience de mon père, oui, car vu l'importance que ça avait, la conscience aurait pu "jouer" un rôle là dedans!? A vrai dire je n'en sais rien du tout, ni moi, ni mon père, ni qui que ce soit!

Anonyme (France)


C'était en juillet 1996, à Charleville-Mézières (Ardennes), dans les alentours de minuit, un samedi soir il me semble... désolée mais je n'avais que onze ans à l'époque et je n'ai alors pas eu le réflexe de noter la date exacte :(

Bref, à ce moment-là je n'arrivais pas à dormir et je regardais le ciel étoilé à travers la fenêtre. La nuit était claire et je rêvassais, quand tout à coup je m'aperçu que certaines étoiles étaient très rouges... Je trouvais ça bizarre, je me posais des questions, mais sans pour autant m'en inquiéter plus que ça. Puis au bout de 3-4 minutes, brusquement, ces "étoiles" ont commencé à se déplacer: cela formait un triangle parfait, qui se déplaçait plutôt vite et en faisant sans cesse des virages à angle droit... les lumières ne clignotaient pas et je n'ai pas entendu de bruit particulier. L'apparition en mouvement me semble avoir duré un bout de temps (au moins deux minutes), vu que ça se déplaçait en "zigzag" à travers tout le ciel. Je suis donc persuadée de n'être pas la seule a l'avoir vu, et c'est pourquoi j'aimerais bien savoir s'il y a eu d'autres témoignages à ce moment-là...

Stéphanie (Charleville-Mézières - France)


J'ai vu un ovni au village de La Patrie dans l'Estrie. Il faisait nuit et nous avons tous vu la même chose. J'étais avec mes parents et mon amie dans l'auto et mes grands-parents et ma tante dans une autre voiture. Nous avons vu quelque chose briller. C'était rond et les lumière clignotaient en cercle, donc elle avait une forme ronde. Elle a fait du surplace et s'est déplacée quelquefois, puis elle est repartie très vite et a disparu. Lorsque nous sommes arrivés au chalet, ma tante et ma grand-mère, dans l'autre voiture avaient vu la même chose, donc nous n'étions pas fous! (Eté 2001 La Patrie).

Élyse (Montréal - Canada)


C'était en 1993, sur une petite route de campagne au niveau de la région bordelaise, j'étais en voiture avec mon fiancé de l'époque, nous nous rendions à Royan, lorsque soudain, une espèce de brouillard épais comme un mur et une sensation de ne pas être seul, notre chienne qui dormait à l'arrière du véhicule est alors devenue comme folle, sautant de l'avant à l'arrière, grattant les portières pour s'échapper, et grognant vers une chose se trouvant à l'extérieur du véhicule. C'est alors que mon fiancé m'a fait remarquer comme une grosse lumière située entre 2 montagnes (moi, d'habitude très courageuse, je flippais, lui aussi d'ailleurs), puis soudain la boule lumineuse s'est dirigée droit sur notre véhicule à travers la forêt que nous longions mais sans faire de zigzags entre les arbres et à une vitesse pharamineuse. Seb a alors accéléré, mais la lumière nous a suivis environ 15mn à travers la forêt et a disparu, de même que le brouillard.

Nous sommes alors revenus sur nos pas et il n'y avait pas trace de cet épais brouillard, comme s'il n'avait jamais été présent, la chienne elle-même s'était calmée (elle est morte d'ailleurs quelques années plus tard d'un cancer dû, d'après son vétérinaire, à un gros choc psychologique).

Seb et moi en avons souvent reparlé, comme un lourd secret, mais une chose est sûre: ce n'était ni la fatigue, ni aucune drogue ou alcool qui en a été la cause, car il paraît que d'autres personnes vivant dans un village situé à quelques mètres de l'endroit ont ressenti de chez eux un phénomène étrange, comme une grosse angoisse.

Fabienne (Fréjus - France)


Ça devait se passer en janvier 2000, je crois, vers les 20h00. J'étais sorti acheter du lait au dépanneur, sur le chemin du retour je me suis mis à regarder le ciel qui était très clair et étoilé. Comme j'habite à environ 5km d'un aéroport, j'ai l'habitude de voir passer des avions et des hélicoptères à très basse altitude. Mais ce que j'ai vu ce soir-là, était très étrange. Un objet très sombre, d'une grosseur d'environ 3 ou 4 avions, de la forme d'un cigare très gros, passait à très basse altitude avec des lumières vertes tout autour. Mais ce qui est le plus étrange, c'est qu'il n'y avait aucun son, pas un bruit de moteur, pas un sifflement, rien du tout, et au bout de 10 secondes, plus rien. J'aimerais que vous me renseigniez sur ce genre d'observations, si d'autre gens ont aperçu la même chose que moi, car je crois bien avoir vu un vaisseau ce soir-là...

Stéphane (Sainte-Foy - Québec - Canada)


J'ai un voisin qui a vu, dans les années 80, plusieurs Ovni en Corse. Une boule à moitié transparente qui flottait au-dessus de la mer, et un cigare d'une longueur d'à peu près 500m qui se déplaçait rapidement en zigzags avec des jets de lumière. Mon petit ami a pu voir une boule aller dans tous les sens en 1987, toujours en Corse. Avez-vous vu un ovni en Corse vous aussi?

Frédérique (Saint-Florent - Corse - France)


Tout d'abord je tiens à signaler que je ne bois pas, fume pas... J'ai 16 ans, ce que j'ai vu, je n'ai pas été le seul à le voir. Mon frère, ma mère et mon meilleur ami. Je ne me souviens absolument plus de la date. C'était en septembre 2005.

Il faisait nuit, et nous étions tous les trois en train de parler dehors sur des transats en se racontant des blagues, lorsqu'une énorme forme rectangulaire est sortie de derrière la colline (ma maison a vue sur une colline située à environ 1,5 km) en faisant un bruit énorme.

DESCRIPTION: un rectangle noir aux contours très nets, sans ailes, avec seulement 1 lumière bleue, à chaque angle. Il volait très, très lentement. Ce qui m'a laissé le temps d'avertir ma mère qui faisait la vaisselle. Elle est sortie, puis l'a vu aussi. Nous avons d'abord pensé à un avion en difficulté parce qu'il volait inhabituellement bas et avait la taille d'un très gros avion. Le problème, c'est, qu'il volait trop lentement.

Nous en sommes restés là, puisque l'objet volant a disparu derrière la maison de mon voisin.

ATTENTION, je ne dis pas avoir vu un ovni. Vous allez sûrement me prouver le contraire, mais ce que nous avons vu ce soir-là, aucun des 4 témoins n'a su donner une explication.
Bien à vous, en espérant comprendre.

Benjamin (Hérault - France)


Bon, voilà, j'ai 15 ans et j'ai deux témoignages à faire. Tout d'abord, le premier dans l'ordre chronologique, ça s'est passé il y a environ deux ans (témoignage reçu le 29 décembre 2005 - GREPI).

J'étais avec mon père, dans notre voiture, nous rentrions de Thoiry par la nationale (vous êtes suisse après tout, vous connaissez peut-être ^^). C'est alors que lorsque nous étions sur la nationale, un point blanc, fixe et lumineux attira mon attention. Pourquoi? Parce qu'il était très proche du Jura et d'une intensité incroyable. Nous roulions et étions proches de ma maison. Au début du parcours, je ne disais rien à mon père, après tout, ça pouvait très bien être un hélicoptère. Arrivé à 3 km de chez moi, l'objet commença à avancer dans notre direction. Je me préparais à le montrer à mon père, quand je regardai encore une fois dans la direction de l'objet... il disparut à une vitesse fulgurante...

Mon deuxième témoignage est beaucoup plus récent. C'est arrivé il y a 1 mois, alors que je jouais près de chez moi à une "chasse à l'homme" improvisée. Il devait être 22h30 et, entre deux "rounds", je me mis à regarder le ciel. Mes yeux se fixèrent quelques secondes sur une étoile, quand soudain, "l'étoile" disparut à une vitesse incroyable à la verticale... je n'ai plus osé regarder le ciel de la soirée...

Voilà, en espérant que cela vous soit enrichissant, surtout que nous habitons relativement près.
Au revoir!

Mikael (Ain - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com