50ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Bonjour,
Je m'appelle Anaïs et j'ai 12 ans.

Nous sommes témoins, mes amies et moi, d'avoir vu des ovnis.
Ils sont passés au-dessus de notre tête.
Pour commencer, mon frère, des amies de mon frère et moi, nous nous promenions et nous avons aperçu dans le ciel une soucoupe volante, et mon frère s'est amusé à faire des signaux avec une lampe de poche, et la soucoupe volante s'est mise à venir vers nous, et se rapprochait de plus en plus.
Alors nous avons pris peur (il était onze heures du soir) et nous sommes allés nous réfugier dans l'ombre des arbres. Vu que nous étions cachés, les ovnis sont repartis mais nous les voyions quand même. Ils sont passés au-dessus de ma copine et ça faisait un disque blanc, avec des lumières blanches et une lumière rouge au milieu, et moi-même je l'ai vu.

La mère de ma copine, elle, quand elle avait mon âge, dit qu'aux informations avait été annoncé qu'il y avait des traces d'une soucoupe volante dans un champ, et les traces étaient brûlées.

Moi, d'avoir vu ce que j'ai vu, ça me fait des frissons dans le dos

Merci de votre attention.

Anaïs (Alpes de Haute-Provence - France)


Bonjour,
Je suis directeur d'une association humanitaire. Ce que je vais vous raconter a changé le cours de ma vie.

Je suis parti de mon travail un soir le 27/11/2003 aux environs de 19h45.
Sur la route nationale 113, quelques minutes après mon départ, j'ai vu une apparition de cinq disques lumineux qui tourbillonnaient au-dessus de mon véhicule. Le moteur de mon véhicule s'est bizarrement arrêté et j'ai senti des fourmillements au niveau de mes jambes.
Pris de panique, je me suis mis à courir sur environ deux cents mètres pour me cacher dans les vignes. J'ai vu des lumières, et puis plus rien.
Cette histoire vous paraît peut-être dingue, mais je peux vous assurer qu'il ne s'agissait pas d'un hélicoptère ou de tout autre engin connu.
Ce qui m'a paru encore plus bizarre, c'est que je n'ai vu personne sur cette route qui d'habitude, à cette heure-ci, est très fréquentée.

Je n'ai jamais parlé de cette histoire de peur de perdre mon emploi.

Dominique (Hérault - France)


Une amie m'a raconté qu'un soir, vers 22h00, elle a vu quelque chose qui ressemblait à une deuxième lune (ronde et lumineuse). Cette chose était silencieuse et immobile.
Je vous raconte cela car je viens de lire les autres témoignages et je trouve que son récit comporte beaucoup de points communs avec les récits que je viens de lire.
Le lendemain, elle a demandé à la presse s'il n'y avait pas eu la veille un événement quelconque dans le ciel, et on nous a répondu que rien ne s'était passé.

Je peux vous préciser que le ciel était dégagé et que l'on voyait bien la Lune et les étoiles, que c'était en été et que cela s'est passé dans le département 89, à côté de Joigny, aux alentours de 1995 (je peux vous préciser tout cela car je lui ai posé plein de questions car je suis très ouverte).
Bien que je n'aie pas vécu d'apparitions de ce type, j'ai tout de même vécu quelque chose d'étrange chez elle: j'étais seule vers 17h00 et j'ai entendu nettement un soupir à l'étage. Je lui ai raconté mais on n'a jamais su ce que c'était. Je sais pertinemment qu'il n'y avait personne dans cette maison. J'ai eu la peur de ma vie et je ne pense pas être folle!!!

Voilà!

Cécile (Loire Atlantique - France)


Ce troublant phénomène s'est passé à Menthon-Saint-Bernard, à côté du lac d'Annecy.

Voilà un secret que seuls quelques privilégiés ont eu le droit d'entendre. Je devais avoir entre sept et huit ans; j'étais allongé sur mon lit dans le noir en train de regarder à travers mon velux quand, soudain, pendant environ une seconde, j'ai vu une soucoupe volante!
Pour sa description, je vais rester un peu flou, car depuis toutes ces années, j'essaye d'oublier cette seconde de ma vie... Il y avait deux rangées de lumières (telles que des hublots allumés): la rangée du bas tournait plus lentement que la rangée du haut, qui tournait dans le sens inverse.
La soucoupe, qui planait sans effort dans les airs, s'est dirigée vers le nord.

Barnabé (Haute-Savoie - France)


Lors d'une excursion entre Lisle-sur-Tarn et Montans (en 2003), par une petite route de campagne, j'ai vu sur le chemin (sur la gauche pour être exact) une énorme soucoupe volante.

J'ai estimé à vue d'oeil qu'elle mesurait aux alentours de cinquante à cent mètres de diamètre (je ne puis malheureusement pas étayer ces dimensions). Elle se situait à une hauteur avoisinant les cinquante mètres, c'est à dire que je l'ai vue très clairement. Elle semblait métallique, mais pas brillante. Sur son pourtour, il y avait des petites lumières qui diffusaient une couleur allant du rose au mauve. Elle ne bougeait pas et il n'y avait aucun bruit. Cependant, il y avait une odeur étrange, semblable à une odeur de "fleur pourrie", suivant mon impression sur le moment.

J'ai pu observer le phénomène durant trente minutes puis je suis parti, l'objet n'ayant pas bougé d'un pouce. J'ai été malheureusement seul à l'observer et je ne peux donc que jurer sur ma bonne foi. Je reste ouvert à toute question et, si cela vous intéresse, à vous rencontrer.

Cordialement

Bernard (Tarn - France)


J'ai hésité avant d'apporter mon témoignage, mais je dois dire que je m'intéressais au phénomène ovni sans y croire vraiment.

Pourtant, un soir en Martinique, je me désaltérais avec ma femme sur le balcon d'un hôtel aux Trois-Ilets lorsque, en levant la tête, j'ai aperçu un engin triangulaire parfait dont j'ai pu distinguer jusqu'à la texture du métal.
J'ai tout de suite perçu l'anomalie de cette vision car j'ai moi-même piloté des avions et j'ai tout de suite vu que cet engin ne se comportait pas comme un avion.
D'abord, malgré l'altitude très faible, il n'émettait aucun son, aucun bruit de moteur. Il paraissait glisser sans rencontrer aucune résistance et se trouvait à peu près à deux cents mètres au-dessus de moi. Pourtant, je n'ai perçu aucun bruit aérodynamique tel que ce que l'on entend lorsqu'un planeur passe, même à une altitude supérieure. De plus, son incidence ne s'appuyait pas sur l'air comme un avion normal car sa vitesse ne lui aurait pas permis, en fonction de sa masse, de voler à cette altitude sans descendre rapidement. Or, il volait à une altitude constante. Il n'y avait aucune lumière et l'engin était uniquement éclairé par les lumières du sol.

La vision de l'engin a duré environ trois secondes, mais cette observation est pour moi une certitude absolue et si je n'ai rien dit jusqu'à ce jour, c'est que j'ai pendant longtemps cherché une explication à ce phénomène. J''ajoute que ce ne pouvait pas être un avion furtif, car celui-ci est très bruyant lorsque l'on est à deux cents mètres en plein vol.

Cette observation s'est produite il y a maintenant dix ans (témoignage reçu le 9 octobre 2005 - GREPI), mais le souvenir de l'engin est présent et très vivace en moi.

Clayde (Saône-et-Loire - France)


Samedi 8 octobre 2005, vers 20h50, j'étais dans mon jardin quand soudain je décidai, avec un ami, d'observer les étoiles.

L'une d'elles m'a intrigué car elle brillait et clignotait anormalement.
Aussitôt je pris mes jumelles pour mieux l'observer et, soudain je vis une forme ovale. A ce moment, j'ai fait un zoom et là, je me suis dit que c'était bel et bien une soucoupe volante (ovni, extraterrestre?). Celle-ci était entourée d'une lumière verte, avec à l'intérieur des points rouges.

PS: Cela se déplaçait très lentement. Ce n'était pas un avion, car un avion va beaucoup plus vite quand il vole.
Je tiens à vous préciser que je ne mens pas. Merci de me croire maintenant.
J'y crois encore plus et, pour vous le dire franchement, je tremblais un peu et j'étais stressé de voir une telle chose.

Arnaud (Bas-Rhin - France)


En 1999, alors que nous étions en train de regarder le ciel pour la nuit des étoiles filantes (environ 10h30 - 11h00), ma femme, un ami et moi, avons aperçu un objet triangulaire (envergure: environ 10m) passant au-dessus du village de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs.
Il devait se trouver à peu près à trois ou quatre cents mètres d'altitude, se déplaçant sans aucun bruit. Il avait un aspect métallique et aucune lumière.
Nous l'avons remarqué car les lumières de la ville se reflétaient sur lui.
Il est passé deux fois au-dessus de nous, partant dans le même sens nord/est vers le sud/ouest, à environ 1/2 de décalage.

Jean-Daniel (Isère - France)


C'était le soir du mercredi 5 octobre 2005.
En fermant mes volets, j'ai vu une lueur orange descendre tout doucement durant une trentaine de secondes dans la nuit, et disparaître d'un coup. Cela ressemblait à une grosse étoile qui éclairait toute cette partie du ciel.

Valentin (Ardennes - France)

Si ce n'est pas une grosse météorite rentrant dans l'atmosphère, ça y ressemble furieusement… - GREPI


Je revenais d'un club vers les 2h30 du matin, lorsque j'ai vu quatre lumières bleues tourner en rond dans le ciel. J'ai trouvé cela bizarre, puisque j'étais en plein centre-ville...
Elles tournoyaient en se rapprochant jusqu'à ce qu'elles ne fassent plus qu'une.
Ensuite elles se sont séparées et ont recommencé à tourner en s'éloignant. Je les ai vu faire cela environ trois fois en deux minutes...

Marie-Eve (Jonquière - Québec -Canada)

Si ce ne sont pas des projecteurs style discothèques, ça y ressemble furieusement… - GREPI


Bonjour,
Dans la nuit du 25 septembre 2005, j'ai vu une lumière bleue qui traversait mes volets.
Je les ai ouverts pour voir ce que c'était et j'ai vu, au fond de mon jardin, un anneau lumineux bleu que j'ai pris en photo, photos que je pourrais d'ailleurs vous envoyer si vous me donnez une adresse e-mail ou postale.
Cet anneau lumineux s'est éteint au bout de quelques minutes, puis a dû repartir lumières éteintes, car je n'ai pas vu de lumière décoller.

J'habite dans la campagne, mais vous recevrez peut-être d'autres témoignages de personnes qui habitent dans le quartier.

Merci de me croire.
@ bientôt

Baptiste (Loire-Atlantique - France)


Bonjour à tous, et mes félicitations pour ce remarquable site :-)

Juste un petit mot pour partager une situation étonnante sur le moment, mais qui ne m'a jamais perturbé plus que ça après.

J'étais en voiture sur une route de campagne avec un ami comme passager. Nous sortions pour aller dîner au restaurant. C'était en automne 2001, le crépuscule commençait à tomber et il était aux alentours de 20h.
A un certain moment, mon ami me signala des lueurs rouges, formant un triangle, et se dirigeant approximativement vers Paris (nord) en "suivant" en ligne droite (là encore c'est approximatif) le tracé de l'autoroute A6 (E51), à une altitude relativement basse (peut-être deux à trois cents mètres?, - Dur d'estimer en si peu de temps).
J'ai ralenti pour pouvoir observer à mon tour et, effectivement, les lueurs sont passées devant nous avant de filer vers la gauche (la route empruntée étant perpendiculaire à l'A6, côté ouest). Nous avons trouvé cela très drôle sur l'instant, mais sommes restés tout de même très perplexes.
Après vérification, il n'existait, à cette époque aucune route aérienne correspondant au trajet des lueurs.

J'apporte mon témoignage car je trouve cela concordant avec de nombreux autres parlant de lueurs rouges, formant un triangle.
Avec mon ami, nous n'avions jamais pensé à un éventuel ovni, mais puisque c'est le thème du site, pourquoi pas?

Quelques précisions: le phénomène a duré environ une dizaine de secondes à peine, depuis le moment où les lueurs ont été observées par mon ami et celui où elles ont disparu de notre vue. Le déplacement était relativement rapide; il coïnciderait bien avec celui d'un avion de chasse en déplacement, mais nous n'avons noté aucun bruit ou "bang" caractéristique. Enfin les lueurs étaient bien visibles, malgré le ciel encore légèrement éclairci.

Petite anecdote: une voiture était devant nous à environ quatre cents mètres et, à l'instant où mon ami m'a signalé le phénomène, je me préparais à freiner car cette auto avait donné un coup de frein... en pleine ligne droite, sans raison. Les occupants du véhicule auraient-ils observé eux aussi les lueurs? Possible.

Vincent (Essonne - France)


Voilà, nous sommes le jeudi 29 septembre 2005 vers 21h20, à Droizelle, dans l'Oise.

J'étais parti au brame avec un copain et mon cousin pour observer les cerfs quand, tout à coup, on a aperçu cinq boules lumineuses jaune orangé, qui étaient alignées les unes derrière les autres.
On les a observées pendant deux minutes (même avec des jumelles), mais impossible de savoir ce que c'était. Cela ne pouvait pas être des avions car ils ont tous un trajet à prendre, et ne sont en plus jamais côte à côte. Il n'y avait aucun bruit de moteur, même d'hélice.
Donc j'ai redémarré ma voiture et j'ai speedé jusqu'au lieu des lumières, mais une fois arrivé à peu près là-bas, il n'y avait plus rien, mais vraiment rien. On s'est demandé où elles étaient parties. Nous sommes retournés au premier lieu où on les avait vues mais c'était pareil, rien à l'horizon.

On a pensé à des ovnis, pour rigoler. Mais après y avoir réfléchi et en avoir parlé ensemble, on s'est dit: pourquoi pas?
On trouve ça encore bizarre et sans aucune réponse.

Cédric (Oise - France)


Voilà un récit qui remonte à loin, si loin pour moi qu'il ne m'est pas resté en mémoire.

C'était au milieu des années 70, près de Salon-de-Provence, un après-midi. J'étais alors enfant et je jouais derrière la maison de ma grand-mère. Je suis venu prévenir ma grand-mère et ma mère, qui étaient devant la bâtisse, sur la terrasse, de quelque chose.
Elles sont donc venues et ont vu dans le ciel, vers le nord, une boule lumineuse en vol stationnaire. La "chose" est restée longtemps dans cet état. Mais elle s'est soudain scindée en deux parties et l'une d'entre elles est partie à très vive allure. Je ne sais plus quelle trajectoire elle a alors prise.
A ce qu'il parait la lumière était si vive que nos yeux étaient irrités et notre petit groupe a quitté notre position d'observation.
Plus tard, mes parents sont revenus et la sphère (ou demi-sphère ) était toujours là, accrochée dans le ciel. Ma grand-mère et ma mère sont de nouveau rentrées à la maison et plus tard, la sphère n'était plus là.

J'étais très jeune, quatre ou cinq ans, et ces propos m'ont étés rapportés plus tard. Je n'en ai plus le souvenir hélas. Ma grand-mère m'avait donné l'article qu'elle avait découpé dans le journal. J'ai gardé ce petit bout de papier comme une relique pendant une dizaine d'années, puis j'ai trouvé ça idiot et je l'ai jeté.
De toute manière, je me souviens assez bien de son contenu. Il faisait état d'une conclusion d'observation: "l'ovni était un ballon-sonde", titrait-il. A priori, nous n'avions pas été les seuls à voir quelque chose…
Même si elles ne sont pas expertes en aéronautique, ma mère et ma grand-mère sont sûres que ce n'était pas un ballon qu'elles ont vu ce jour-là. Le vol stationnaire a duré très longtemps et il n'y a pas, et n'y a jamais eu de lâcher de ballons dans la zone vers laquelle nos regards étaient tournés.
Il n'y avait malheureusement pas de date sur le morceau de journal en ma possession et je pense que je ne la connaîtrai jamais. Je ne peux avancer qu'une fourchette: 1975-76.

Anonyme (France)


Bonsoir,
En rentrant de mon travail en voiture, un mardi soir de décembre 2002, j'ai aperçu pendant plusieurs minutes au-dessus du Gros de Vaud (Boussens-Cheseaux) un engin noir triangulaire, de très grande taille (probablement plusieurs centaines de mètres...), avec trois phares blancs situés en dessous de ses extrémités.
Fait étonnant, l'engin se dirigeant relativement lentement d'ouest en est (direction des Alpes vaudoises), fut intercepté par deux avions de chasse (probablement des F/A18 suisses) qui, après l'avoir contourné un moment, s'en sont repartis direction Payerne. Proportionnellement, ces deux chasseurs étaient petits comparativement à l'engin.

Ceci est sérieux. Je suis très connaisseur d'aviation depuis une vingtaine d'années et ce phénomène ne ressemble à aucun appareil officiellement connu. Il me fait plutôt penser à la vague d'ovnis belges du début des années 1990. Eux aussi interceptés par des chasseurs F16...

Ne nous dirait-on pas tout?

Anonyme (Suisse)


C'était un soir de 1995. J'avais douze ans et j'étais avec mon frère, dix-sept ans; nous faisions du skate vers 21h00, en novembre.
A un moment, nous avons fait une pause. Allongés par terre, nous avons vu tous les deux dans le ciel une sorte de sphère, ou disque lumineux jaune pâle, limite blanc, qui volait selon une trajectoire courbe à une très grande vitesse. Puis, une seconde après, l'objet s'est arrêté une ou deux secondes. Il est ensuite reparti encore plus vite qu'il était apparu avec une trajectoire courbe, mais de plus petit rayon de courbure si je puis dire.

Je suis certain de ce que j'ai vu et mon frangin l'est tout autant.

Franck (Ardennes - France)


Bonjour,
Je vais vous décrire un témoignage loin d'être récent, mais j'aimerais bien à la suite savoir si d'autres personnes ont relaté cet évènement.

Nous sommes en septembre 1970, je viens de rejoindre les Landes juste au sud de Bordeaux pour un travail d'étude topographique pour le compte de l'Institut Géographique National français dont je dépends, en tant qu'ingénieur.
Samedi 5 septembre vers 13h, près de la petite ville d'Hostens, ma femme et moi nous nous arrêtons sur la route d'Arcachon pour acheter le journal dans un bureau de tabac et prendre un café (nous montons à l'étage pour nous installer en terrasse). De ce point de vue là, nous voyons le carrefour proche.
A cet instant nous remarquons que presque toutes les voitures passant par ce carrefour sont arrêtées. Les passagers pour la plupart ont quitté leur véhicule et restent le regard fixé vers le ciel. Il fait beau, il n'y a pas de nuages. A l'aplomb du carrefour nous distinguons dans les airs un objet aux reflets métalliques faisant penser à de l'acier poli. Altitude: je dirais 100m. Forme: 2 pyramides base carrée l'une sur l'autre (section verticale: losange). Pas de bruit. L'objet est immobile, il ne tourne pas sur lui-même.


Voici la représentation de notre observation

Nous sommes restés là à observer cet objet 15 minutes environ. D'un seul coup, quelques personnes réagissent et poussent un cri: l'objet s'est volatilisé d'un coup. Les automobilistes remontent dans leurs véhicules et reprennent leur chemin.

De quoi s'agissait-il? Je n'ai jamais eu de réponse.

Informations complémentaires:

Environnement: campagne, route départementale
A proximité: 20m d'un croisement, devant une cafétéria/tabac journaux
Conditions météorologiques: aucun nuage, ciel bleu parfait, pas de vent, température extérieure: 22, 23° apparemment, observation vers midi, soleil derrière nous
Nous regardions vers le nord
Apparence: métallique, contours nets, couleur uniforme, aucun halo, ni traînée, ni fumée, l'objet semblait solide, apparence d'un objet de 2cm tenu à bout de bras, il réfléchissait les rayons du soleil, forme: 2 pyramides liées par la base, parois lisses sans aucune aspérité, en position verticale, l'objet est resté immobile tout au long de l'observation jusqu'à sa disparition soudaine
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? 80m à la verticale du carrefour
Quelle fut la durée totale de l'observation? 20 minutes, l'objet a disparu instantanément
Nombre de témoins: au moins une vingtaine de personnes. Les automobilistes sont repartis aussitôt après la disparition de l'objet. Je n'ai pas eu de contact avec eux. Les jours suivants je n'ai vu aucune trace de cet incident dans la presse locale.

Bernard (Haute-Garonne - France)


Bonjour,
J'ai 26 ans et j'habite Villeurbanne à Lyon.

Dans la nuit du 7 au 8 septembre 2005, j'ai aperçu de 21h45 à 23h40 des objets volants que je ne connaissais pas.

Tout a commencé le soir quand je suis rentré de mon travail. C'était aux environs de 18h15. Une heure après, je dirais alors que la nuit tombait, j'ai vu par ma fenêtre trois sphères lumineuses immobiles. Tout de suite je me suis dit que ce n'était pas normal puis, ne voyant pas cela bouger, je me suis raisonné en me disant que ça devait être des lumières de bâtiments ou autres... Deux sphères blanches étaient côte à côte tandis que la troisième était un peu éloignée (je dirais deux mètres vu de la distance où j'étais).
Ce qui m'a frappé était l'intensité et la grosseur de ces lumières: c'était plus gros et plus lumineux que les autres lumières. De plus je m'étais dit que je n'avais encore jamais remarqué ces lumières mais, encore une fois, ne voyant pas cela bouger, je me suis raisonné. Peu de temps après, j ai vu beaucoup de gens à leurs fenêtres.
Alors j'ai regardé et j'ai vu qu'il y avait un double arc-en-ciel dont un qui était vraiment très, très visible (on aurait dit qu'on pouvait le toucher). J'ai d'ailleurs comme beaucoup de gens pris des photos à l'aide de mon téléphone 3g). Une chose m'a frappé cependant: il tombait de la neige fondue alors que j'étais en tee-shirt, la fenêtre ouverte, sans avoir froid.

Trente minutes après, mon regard fut attiré par trois points de la même intensité qu'une veilleuse avec un gros rond rouge vif qui clignotait au milieu, le tout ayant une forme de triangle d'une couleur noire. J'ai été surpris par l'absence de bruit de l'appareil: aucun bruit de moteur. J'estime l'objet entre 80 et 100 mètres de long. Il alla tout droit puis tourna brusquement à angle droit vers la droite, puis repartit de nouveau à angle droit derrière moi.

Là, l'excitation commençait à monter. J'ai donc téléphoné à mon père pour lui dire cela, mais il resta très sceptique au téléphone. J'ai donc appelé dans la foulée un ami de travail qui est venu me rejoindre, je dirais à 22h30. Entre-temps, j'ai appelé un autre ami, étant incapable de rester seul car j'étais trop excité. J'ai regardé sur la gauche et je n ai plus vu ces trois boules lumineuses que je voyais au début. J'ai donc regardé dans toutes les directions et j'ai aperçu un appareil qui devait avoir la même longueur que le triangle noir. Cette forme différente du triangle émettait une lumière blanche très intense et chaque point s'éclairait environ cinq secondes avant de s'éteindre, et simultanément un autre point s'éclairait dès que l'autre s'éteignait. L'observation a dû durer trente secondes tellement cela allait vite dans le ciel.
Mon ami de travail est arrivé et on a observé ensemble pendant une petite heure plusieurs formes triangulaires avec ce point rouge qui clignotait, mais cette fois-ci beaucoup plus élevées dans le ciel, et cela prenait une direction qui oscillait en allant très, très vite.

Je ne vous cache pas que je suis très perturbé depuis ces "visions" et, n'étant pas le seul ce soir-là à voir ces choses étranges, cela m'intrigue encore plus.
Je n'ai pas peur pour l'anonymat, car je sais ce que j'ai vu et je suis prêt à en témoigner.
A ce propos, je recherche activement des personnes habitant Villeurbanne et qui auraient pu observer ces phénomènes. Alors s'il vous plaît, manifestez-vous.

Maintenant je suis sûr d'une chose: soit l'armée de tel ou tel pays est bougrement puissante et nous cache beaucoup de prototypes, soit nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Vu la longueur des vaisseaux observés, je penche pour la deuxième hypothèse.

Je compte sur vous pour vous manifester, cela est extrêmement important. grepi@ovni.ch - nous transmettrons.

Guillaume (Rhône - France)


Bonjour,
Mon histoire est plutôt ancienne. Je devais avoir douze ans, c'est-à-dire aux alentours de 1989.
J'étais avec un ami en train de faire du skateboard au collège du village. Depuis le collège on a une vue plongeante sur le lac, et on peut voir très clairement toute la région. On aperçoit le Jet d'Eau de Genève durant la journée.

La nuit était tombée. Nous avons arrêté de jouer pour regarder un objet lumineux qui s'élevait depuis la campagne plus bas. C'était assez gros. C'était une sorte de boule de lumière. Cela montait plutôt lentement, et ça montait verticalement sans accélérer ni ralentir. Depuis cette distance, on aurait pu dire que sa taille était équivalente à la taille du disque solaire dans le ciel.

Cela m'a paru tellement irréel que les journaux ou quiconque n'en parlent pas le lendemain! C'était visible comme le nez au milieu du visage. De plus je peux m'écarter de toute histoire imaginaire, car nous étions bel et bien deux à contempler cette lumière.

Dans la même période, je crois un peu plus tard, je me souviens que les journaux (Le Matin entre autre) avaient rédigé un article au sujet de sortes de "fusées" dans le ciel, et cela était accompagné de dessins d'enfants qui auraient vu la scène. Enfin, c'est ce dont je me souviens seize ans après. Mais je n'ai jamais oublié cette boule de feu, et mon ami non plus. Nous n'en avons jamais fait une lubie, ni imaginé que cela puisse être des extraterrestres, mais il est vrai aussi que nous n'avons jamais su ce que c'était. Sur le moment, j'ai pensé que c'était un phénomène naturel, que l'on observait en règle générale jamais.

C'est pour moi dans ma philosophie, la seule piste que je conçois. J'ai pensé plutôt à une lumière d'âmes défuntes ou réincarnées qui se manifesteraient dans l'environnement, ce qui me paraît le moins loufoque. Entre guillemets, un gros feu follet. Je vous parle là de l'imagination d'un enfant de douze ans et, à vingt-huit ans maintenant, je n'ai jamais entendu parler d'un truc semblable, ni appris dans aucun livre ce que cela était. Aucune science ne peut en traiter, mais ce genre d'expériences inexplicables appartient bel et bien à l'expérience personnelle. Comme souvent, cela se manifeste dans la vie de témoins d'événements insolites, car tant que l'on n'a pas touché avec la main ou pris une partie d'une chose de ce genre, on ne pourra jamais l'exposer ni la mettre sous la loupe, donc la prouver. Mais je ne pense pas que des gens se font emmener par des extraterrestres.

La comparaison se veut drôle, mais lorsque l'on quitte un hôtel de vacances, il arrive souvent qu'on emporte avec soi un linge avec le nom de l'hôtel inscrit dessus, ou n'importe quel objet qui permette de se rappeler de nos vacances, comme cela devrait être le cas pour ceux qui disent qu'ils ont été emmenés par des extraterrestres. Pourtant, au même titre qu'eux, je peux passer pour un loufoque. Donc peut-être que vous ne croirez ni les uns ni les autres. Mais si cette nuit dont j'ai parlé, vous vous souvenez avoir vu un objet volant non identifié dans le ciel, et bien sachez qu'il y a deux personnes de plus qui l'avaient vu.

Madre de Dios, j'aurais voulu avoir un appareil photo. Nous possédions une caméra, mais je savais que si je courais à la maison la chercher, je manquerais tout le spectacle. Vivre ou prouver, il faut choisir.

Quand la boule a disparu dans les nuages, le ciel de cette nuit était plutôt couvert. Je me souviens avoir décidé de toujours espérer le maximum de belles choses dans ma vie, car des choses surprenantes peuvent, à n'importe quel moment, se produire.

Meilleures salutations du haut de mes douze ans comme de mes vingt-huit.

Yvan (Vaud - Suisse)


Nous sommes le 1er septembre 2005.

Mon mari et moi-même étions en train de nous diriger vers la voiture qui était garée dans un parking de Sarcelles, lorsqu'on aperçut quelque chose d'invraisemblable...

Il était aux environs de minuit, quand on vit dans le ciel une dizaine de sphères grises. Elles étaient de tailles différentes, sans doute parce que certaines étaient plus proches que d'autres. On aurait dit que c'était des planètes.
Le ciel de ce quartier en était remplit et ce qui nous a étonnés le plus, ce sont les trois traits rouge vif qui les accompagnaient. Cela ressemblait à une sorte de déchirure, un sillon de feu. Nous étions tout retournés de ce qu'on venait de voir et j'ai eu la présence d'esprit de prendre des photos.

Je voudrais que vous sachiez que mon mari et moi sommes des gens très rationnels, que nous n'avons pas l'habitude de croire aux phénomènes surnaturels. Mais ce soir-là, j'ai tellement été bouleversée par ce que j'ai vu, que j'ai appelé toute ma famille pour le leur dire.

Sarah (Val-d'Oise - France)


Un jour, j'étais dans ma chambre et, comme je le fais chaque soir, j'étais assis devant ma fenêtre et j'observais l'espace. Pendant quatre ans c'était monotone, mais ce jour qui a marqué le changement de ma vue pour l'espace, ce que j'ai vu n'était pas ordinaire parce qu'il y avait trop de lumières.

Trois cercles de lumière dans le ciel. Vous allez me dire que c'était un avion, mais j'ai précisé ça avec une paire de jumelles et j'ai remarqué que c'était quelque chose de mystérieux. Je n'ai pas dormi cette nuit-là à cause de tout ça.

Ce que j'ai vu était une machine dont j'ignore qui peut la fabriquer. C'était un peu fou de le dire à quelqu'un parce que je savais qu'au Maroc personne ne s'intéresse à des choses comme ça. Mais j'ai fait des efforts et j'ai su que c'était un ovni, un objet volant qui vient de nulle part, parce qu'il n'y a rien qui prouve que les ovnis viennent de l'espace. Au contraire, ils peuvent vivre entre nous comme toi et moi et peuvent se transformer, je ne sais pas, moi, parce que c'est inimaginable. L'essentiel c'est que ça existe. Il y a beaucoup de preuves et moi, personnellement, je trouve qu'on exagère un peu. Il nous faut une preuve, une seule, qui soit précise sur ce qu'on cherche, et je prie tous ceux qui vont sur ce site (fabuleux site), qu'ils me donnent accès à toutes les infos sur ce domaine et vous êtes tous remerciés. Merci du fond du coeur et j'espère que mes infos seront utiles.

J'ai oublié de préciser l'endroit exact: c'est à Casablanca au Maroc, à Ain Chok, dans le ciel quelque part d'ici ou d'ailleurs.

Zoubaïr (Casablanca - Maroc)


Bonjour,
Depuis lundi (témoignage reçu le mercredi, 31 août 2005 - GREPI), j'observe une étoile direction nord-ouest qui, vers 21h 30, émet des lumières rouge, bleu, vert. Elle est la seule à être située dans cette direction.

Hier mardi, à 22h15, en regardant avec ma fille, nous avons aperçu trois points lumineux de couleur jaune, plus bas que les étoiles, survolant notre bâtiment direction sud - nord, trois fois plus vite que des avions de chasse. Durée de l'observation: 4 secondes. Deux points étaient côte à côte, le troisième était plus en avant.

A 23h, un objet en forme de rectangle, couleur jaune, a pris la même direction.

René (Créteil - France)


Bonjour à tous!

Il y a environ un mois (vers le 29 juillet 2005), j'ai pu assister à un phénomène étrange.

J'étais à la campagne près de Bourges. Il était environ minuit et, avec mon père, nous avons vu comme une étoile de très faible magnitude se déplacer sous Arcturus puis, pendant dix secondes, elle est devenue bien plus lumineuse que toute autre étoile.
Avec mon père, nous avons tout d'abord pensé à un satellite, et donc à une réflexion des panneaux solaires. Mais ce qui a été encore plus étrange, c'est que le lendemain, dans le jardin, au même endroit et au même moment, nous avons revu la même chose.

J'aurais aimé savoir si des personnes ont assisté à ce même phénomène.

Merci encore.

Alexandre (Paris - France)


Bien qu'ayant toujours cru au fait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, j'ai toujours été conscient de certains récits ainsi que des preuves photographiques ou vidéos truquées. Ce qui s'est passé pour moi est arrivé totalement par hasard. Des moments comme cela, on ne s'y attend jamais.

C'était il y a environ deux ans (témoignage reçu le 31 août 2005 - GREPI). Il était quasiment quatre heures du matin quand j'ai ramené ma petite amie chez elle. Elle habite un village entouré de champs et de bois à quinze minutes de chez moi.

A peine une minute après être reparti dans ma voiture, j'aperçois à travers le pare-brise un petit point bleu et un petit point rouge l'un à côté de l'autre, pas très haut, juste un peu plus haut que les arbres. J'ai tout de suite pensé aux petites lumières que l'on voit sur les avions. J'ai cru à un petit avion, mais j'ai réalisé alors que si c'en était un, il volait très bas, n'avait pas de phares et pas de moteurs non plus, vu que ma fenêtre était ouverte et que je n'entendais aucun bruit. Intrigué tout de même, je m'arrête, je sors de la voiture et je regarde ces deux petits points s'éloigner au-dessus d'un champ.

D'un coup, j'aperçois comme de gros spots blancs de cinéma de chaque côté des deux points, trois de chaque côté. Je ne voyais plus que cela et ne distinguais plus les points rouges et bleus. Ces spots clignotaient, leur luminosité était puissante. Au fur et à mesure que cela avançait au-dessus du champ, pas très rapidement, les lumières clignotaient de plus en plus vite. Cela s'est penché sur la gauche puis sur la droite, tout en avançant tout droit et c'est là qu'il m'a semblé voir d'autres spots blancs (comme je les appelle), qui faisaient le tour de l'objet, comme si ces lumières formaient un cercle. Malheureusement pour moi, je n'ai vu aucune forme d'objet, juste ces lumières. C'est à ce moment-là que, tout en regardant, je me suis approché de ma fenêtre de voiture pour faire des appels de phares. Ce qui traversait au-dessus du champ continuait à s'éloigner puis, d'un coup, tout a disparu, comme si vous aviez un objet devant vous qui se désintégrait.

Après ça, j'ai pris mon téléphone portable, j'ai appelé ma copine, je lui ai demandé: "t'as vu? t'as vu? dans le ciel au-dessus du champ?" Elle était dans sa chambre et n'avait rien vu, mais je lui ai tout décrit sur le moment. Ensuite, je suis remonté en voiture pour rentrer chez moi et je n'en ai parlé qu'à ma famille ainsi qu'à certains amis, mais n'ai pas voulu aller à la gendarmerie et passer pour un fou.

Voilà mon récit. C'est pas extraordinaire contrairement à certains témoignages, mais c'est ce que j'ai vu et je ne pourrai l'oublier.

A part ce seul témoignage que je peux vous raconter, j'ai envie également de vous dévoiler quelque chose de très bizarre, à propos de moi: à l'âge de quatorze ans (j'en ai vingt-quatre), j'ai été opéré des sinus car depuis des années j'avais de fréquentes sinusites. On m'a opéré car on a découvert, à l'aide d'une radio, que j'avais un corps étranger dans les sinus, un objet ou je ne sais quoi, je ne l'ai jamais vu. Tout ce que je sais, c'est que les scientifiques ont été incapables de dire de quoi il s'agissait. Même la matière qui le constituait était inconnue, et ça a été classé "Origine inconnue". Je ne sais pas ce que c'est devenu, ce que j'avais dans les sinus, mais c'est vrai que, par curiosité, j'aurais aimé le voir au moins une fois (et j'aimerais toujours d'ailleurs) car c'était quand même dans mon corps. Je sais que c'est très étrange. J'en ai été moi-même le premier surpris mais j'étais soulagé de ne plus avoir de problèmes de sinus.

Voilà ce que j'avais à dire, je n'invente rien du tout. A part ces deux choses, rien de spécial dans ma vie et je continue à la mener comme tout le monde. Ce qui m'a incité à vous dévoiler cela, ce sont les nombreux témoignages de personnes qui ont vécu quelque chose de spécial, du même type, dans leur vie.

Merci!!

Nicolas (Pontoise - France)


Mmh bon, j'ai lu quelques-uns de vos commentaires et ça ressemble le plus souvent à des romans qu'à des témoignages... Bref, parlons d'ovni:

22 août 2005, 12h10, ville de Gandia, sud de Valencia en Espagne:

Il est 12h, j'avais dormi sur une terrasse. J'ouvre les yeux, je regarde un peu à côté de moi, je passe ce stade du caca dans les yeux, je regarde à ma gauche, à ma droite... cinq minutes s'écoulent, je regarde le ciel bleu dégagé. Il est 12h10, je vois un objet blanc dans le ciel. Je regarde sans trop regarder me disant: c'est un avion, un oiseau... la chose est triangulaire, elle s'arrête, puis file d'un côté, s'arrête, file de l'autre, s'arrête, file en arrière... mouvements étranges, inhumains, impossibles à réaliser avec notre technologie. Pas de son, pas de fumée ni de traces... juste un "boomerang" blanc, non brillant.

Je reste ébahi. Il me faut cinq secondes pour avoir le réflexe de crier pour réveiller ma pote endormie à côté. Je fixe l'objet, il fait encore deux ou trois déplacements puis prend de l'altitude. Ce n'est plus qu'un point blanc. Ma copine se réveille, regarde le point blanc effectuer toujours ses déplacements étranges. Plus que trois secondes. Il disparaît.

Voilà. Cela confirme pas mal de choses pour moi, notamment certains écrits religieux avec lesquels je ne collais pas, la dissimulation par certaines armées de preuves, de connaissances, de technologies, la façon avec laquelle nous sommes manipulés, nous mettant un voile de loisirs, de fantaisies, de consommation, nous laissant vivre dans l'ignorance de ce qu'eux savent depuis longtemps, se pensant privilégiés...
Je pense que nous sommes très très loin d'imaginer ce que certaines personnes savent déjà.

Je vous invite à vous renseigner (si ce n'est pas déjà fait) sur "L'expérience de Philadelphie", et "La chaise de Montauk"... ça éclairci les idées. Bref, pour ceux qui ont eu le courage de me lire, merci, et n'oubliez pas de croire, rien n'est étrange... lorsqu'on voit de quelle façon un humain est constitué... ça fait réfléchir.

Ciao

Olivier (Essonne - France)


Au début des années 70, un jour où j'étais avec mon grand-père, une grosse boule un peu ovale est passée dans le ciel à une vitesse très modérée, et dans un silence total.
Ce qui attira nos regards, ce sont ses lumières changeantes et colorées. Elle clignotait sur toute sa surface visible. Le phénomène a duré plusieurs secondes, ensuite la chose est passée derrière l'horizon.

J'avais à cette époque cinq ou six ans, mais je me souviens très bien de cette vision.
Maintenant je sais qu'à l'époque aucune nation n'avait une technologie pareille. Je me suis toujours demandé ce qu'était cette chose et je n'ai jamais pu le raconter, de peur d'être pris pour un menteur.

Voilà, c'est tout. J'espère avoir un jour une réponse car ça me laisse le goût d'une histoire inachevée.

Redha (Constantine - Algérie)


Nous étions en été 1967. J'avais 18 ans et j'étais en vacances dans une famille allemande, à Alzey, petite ville située à cent kilomètres au sud-ouest de Francfort. Un jour, Gernot, le fils de la famille, âgé de 25 ans, me dit en me tendant le journal: "Regarde, des ovnis ont été vus dans la région".
Le journal relatait ces apparitions, les témoignages, photos à l'appui, qui ressemblaient à des soucoupes volantes.
Je dis que je n'y croyais pas, que ce n'étaient que mensonges ou affabulations. Gernot, lui, y croyait.

Le lendemain, Gernot me dit: "Il fait tellement beau, ce soir. Si nous allions faire une promenade à pied?". Et nous voilà partis. A onze heures du soir nous rentrâmes. Nous étions à quelques mètres de sa maison lorsqu'il s'arrêta, d'un seul coup, comme figé et me dit: "Regarde!". Je levai les yeux au ciel et ce que je vis me laissa interloquée. La même chose que sur les photos du journal. La forme était ovale, lumineuse, aux contours très nets, sans halo autour. Elle se mouvait doucement en restant presque sur place. La chose ne semblait pas très loin car c'était assez grand. J'écarquillai les yeux pour y découvrir, que sais-je, une porte peut-être. Mais je ne vis rien.

Combien de temps sommes-nous restés ainsi à observer? Une ou deux minutes? Jusqu'à ce que Gernot partit en courant chercher un appareil photo chez lui. Je l'ai suivi (ce que je n'aurais pas dû faire). Nous sommes revenus rapidement. Peut-être deux ou trois minutes plus tard. Mais la chose avait disparu. Nous avons scruté l'horizon, mais rien. Pas la moindre petite trace, même dans le lointain.
Vous imaginez notre déception. Comment cette chose avait-elle pu disparaître aussi rapidement sans laisser la moindre trace?

Je mettrais ma main au feu pour dire que ce n'était pas un phénomène météorologique. Mais quoi d'autre? Quel était cet engin qui ressemblait à 100% à une soucoupe volante?

Solange (Rhône - France)


Cela se passait en Lozère, dans mon bourg, dans la nuit du 31 juillet (2005? - GREPI).

Nous étions trois à camper dans un pré où nous regardions le ciel (soirée étoiles filantes oblige) et on a vu apparaître, haut dans le ciel, un objet orange rouge qui se déplaçait avec une trajectoire plutôt régulière.
Pendant son déplacement, quatre autres petites lumières sont apparues. Elles sont allées rejoindre la grosse lumière qui a disparu avec deux des petites. Les deux autres qui restaient ont stoppé leur trajectoire, sont restées un peu et ont disparu. Tout ceci a dû durer environ trente secondes.

Voilà ce que nous pouvons témoigner tous les trois.

Pierre (Lozère - France)


C'était en 1981, un soir de juillet, vers 23 heures, sur une plage pas loin de notre camping, près de Boulogne-sur-Mer. J'étais avec ma fiancée. Nous étions dans un état normal, regardions le ciel et les étoiles quand ma fiancée fut intriguée par deux ou trois lumières qui paraissaient vraiment très éloignées.

Au début, je ne les ai pas bien cernées, mais après nous ne les avons pas quittées des yeux, et voici le phénomène observé:

Il ne s'agissait pas d'un ou plusieurs avions, car pas de clignotements ni de trajectoire continue, régulière, comme c'est la règle pour les aéronefs.
Au contraire, les lumières (intensités moyennes) étaient groupées, sont passées d'une façon incroyablement rapide de l'extrémité de mon champ de vision à l'autre, sans que je puisse vraiment suivre leur progression. Mais une fois retrouvées, qu'elle ne fut pas notre STUPEUR:
Les lumières se déplaçaient comme des papillons, VIREVOLTANT DE HAUT EN BAS, A DROITE, A GAUCHE, AU MILIEU DES ETOILES. INCROYABLE MAIS VRAI... Cela a duré environ trois à quatre minutes, puis PLUS RIEN. IMPOSSIBLE DE LES RELOCALISER.

Ni ma fiancée ni moi-même n'avons plus été témoins d'un tel phénomène.
J'en avais parlé à mon frère aîné qui m'avait dit, à l'époque, que nous aurions dû témoigner à la gendarmerie car, peut-être, y a-t-il eu d'autres personnes témoins?

Qu'en pensez-vous? C'est VRAIMENT TRES IMPRESSIONNANT A VIVRE ET A CROIRE.

Je me demande toujours si la LUMIERE des OVNIS est provoquée par un phénomène naturel, dixit les étoiles, comètes, ou INSTALLEE comme nous le faisons sur les avions, voitures, etc.....!!!!!!!! Si c'est cela, c'est ETRANGE NON?

Témoignage SINCERE bien qu'un peu lointain.

Olivier (Nishinomiya - Japon)


En 2000, près de chez moi (Val-d'Oise, France), un soir d'été, vers 23h30, un ami et moi-même avons vu passer dans le ciel un rond lumineux de la taille de la lune, de couleur blanche et très lumineux.
Nous n'avons pu dire, même approximativement, qu'elle pouvait être la distance de l'objet.
Son apparition n'a dû durer que de 0.2 à 0.5 secondes.
Il est apparu au milieu du ciel pour finir sa trajectoire derrière les arbres.
Sa vitesse nous a paru extraordinaire. Nous avions calculé que, s'il était à hauteur d'un avion de tourisme, soit 200 mètres, sa vitesse aurait été d'environ 27.000km/h, et le tout sans le moindre bruit.

Nous n'avons jamais entendu parler de fait similaire.

Voilà pour mon témoignage.

Olivier (Val-d'Oise - France)


Le samedi 13 août 2005, approximativement entre 10h30 et 11h00, sur la plage entre Carnon et La Grande Motte, près de Montpellier, Languedoc Roussillon.

Nous avons fait, une amie et moi-même, l'observation suivante:
Trois objets non lumineux de forme et de taille identique volent en formation. Ils forment un triangle: un objet devant et deux derrière. Leur forme était plutôt losange aux angles arrondis.
Altitude très basse, à hauteur de vol d'oiseau, trajectoire très rectiligne, vitesse constante et rapide, aucune saccade, rien qui pourrait faire penser à un vol animal.
Ils longeaient la plage direction ouest/est, étaient non lumineux mais de couleur plutôt orangée. Une légère traînée fine suivait chaque objet.

Après une discussion, j'apprends qu'une autre amie a fait la même observation, la veille, donc le vendredi 12 août, à peu près à la même heure, sur la plage de Maguelonne, quelques kilomètres plus vers l'ouest.
Nous sommes donc trois à avoir vu le même phénomène. La seule chose que l'on sait, c'est que l'on ne sait pas du tout ce que cela pouvait être.

Nous aimerions savoir si d'autres personnes ont vu la même chose. Je reste à votre disposition pour plus de précisions au besoin.

Yannick (Hérault - France)


En vacances dans le Périgord chez mes grands-parents, avec ma mère et mon frère, plus précisément à St Cyprien (24220), nous avons pu apercevoir un phénomène bizarre dans la nuit du 15 au 16 avril 2006, à 00h30.
En fermant les volets, j'ai aperçu une lueur dans le ciel en forme d'ovale vide, avec à l'intérieur un plus petit ovale plein. C'était de couleur blanche et cela faisait des va-et-vient en forme d'arc.
Ce phénomène a duré environ trente minutes, et après plus rien. Je ne peux pas estimer la distance qui me séparait de ce phénomène...

Mon chien n'arrêtait pas de grogner à la fenêtre et il s'était caché toute la journée sous le lit. Je ne sais pas si cela a un rapport...
Reste que ce phénomène nous a paru très étrange. Toute ma famille a pu l'apercevoir.
D'après l'orientation de ce phénomène, cela se situait aux alentours des champs.

Amandine (Seine-Saint-Denis - France)


En août 1960, près du Chambon s/Lignon (Haute-Loire), vers 23 heures, exactement au-dessus d'un sapin solitaire, une boule rougeoyante, silencieuse, d'environ trois mètres de diamètre, est restée immobile durant quinze minutes à cinq mètres au-dessus de l'arbre, avant de partir, sans phase d'accélération et à vitesse constante, exactement dans la direction opposée au groupe de six ados que nous formions, avant de disparaître dans le lointain.

Nous avons fait demi-tour pour prendre un autre chemin.

Jean-Pierre (Ardèche - France)


J'avais entre sept et neuf ans. Souvent, la mère d'une amie nous emmenait en promenade la nuit, mon frère, ma soeur et moi.

En rentrant chez moi, vers 23 heures, je vois une étrange lumière. Je pense d'abord à une étoile mais, d'un coup, elle commence à descendre à toute vitesse. Je pense qu'elle était à quelques mètres au-dessus de nos têtes. Cela s'est arrêté quelques secondes et c'est reparti.

Maintenant j'ai 13 ans, j'en parle souvent, mais la plupart des gens ne me croient pas.

Valentin (Morbihan - France)


Bonjour,
Avant de détailler, j'aimerais savoir si vous avez eu des mails racontant une observation samedi sur l'autoroute A40, juste avant le péage de Nangy?

Non, nous n'avons rien reçu pour cette date et ce lieu à ce jour - GREPI.

Je ne comprends toujours pas ce que nous avons vu (4 personnes) et je voulais savoir si vous seriez intéressés par mon récit.

Bien sûr! Nous l'attendons avec intérêt, et ne manquerons pas de vous informer si d'autres témoignages viennent corroborer le vôtre- GREPI.

Alors voici mon récit:

Nous rentrions de Genève pour nous rendre à notre domicile près de Bonne. Nous avions donc utilisé l'A40, direction Chamonix.
Le temps était très nuageux avec un plafond relativement élevé.
Tout en discutant avec ma famille (nous étions quatre dans la voiture), j'ai aperçu un nuage sur ma gauche, qui a attiré mon regard...

En le fixant un peu mieux, je me suis aperçu que celui-ci était très près du sol, qu'il avait un comportement étrange puisqu'il tournait sur lui-même! Il était de forme elliptique d'une grandeur, disons, comme un terrain de foot.
J'ai crié dans la voiture: "regardez!!! C'est pas normal ça!!" Ma famille a alors regardé dans ma direction et a été tout aussi étonnée de ce nuage bizarre...
Celui-ci, en plus de tournoyer s'est positionné au-dessus de l'autoroute... Là, j'ai vraiment commencé à paniquer!
Mon épouse me criait "Mais arrête-toi!" Mais j'étais tellement paniqué que je ne voulais qu'une seule chose, rejoindre le péage. Nous avons vu deux voitures arrêtées sur la bande d'arrêt d'urgence, ce qui confirmait notre découverte étrange (deux voitures arrêtées à 23h45, c'était pas pour changer une roue...).

Après le péage, nous l'avons perdu de vue. Je ne vous explique pas mon comportement tellement j'étais apeuré; je tremblais tout en conduisant et je suis retourné chez des amis à Genève.

Après ce genre de rencontre, j'ai essayé de comprendre pourquoi j'ai paniqué à ce point:
1) Je suis scientifique, âge de 36 ans.
2) Je connais pas mal l'aéronautique puisque j'y ai fait mes études.
3) Je connais pas mal les projecteurs de discothèques et autres phénomènes optiques que l'on peut créer.

Alors pourquoi un nuage, ou plutôt quelque chose qui se fait passer pour un nuage, tourne-t-il sur lui-même, prend de la hauteur pour se diriger sur l'autoroute?

Ce qui m'intrigue, c'était son comportement en vol:
1) Pas de zigzag.
2) Allait dans la même direction que nous.
3) Comportement identique à un aéronef (vitesse lente, précise...).
4) Pas de faisceaux lumineux depuis le sol.
5) Pas de lumières ou d'éclairage artificiel.

Bref, depuis ce jour je suis toujours sans réponse...
Alors si quelqu'un a une réponse, je suis preneur!
En tout cas, depuis ce jour, je ne regarde plus le ciel de la même façon.

*****

Du nouveau sur mon observation: j'ai passé des jours à chercher dans les photos d'ovni pour voir si je trouvais quelque chose de semblable à ce que j'ai vu, et bien je l'ai!!!
J'ai trouvé sur UFODIGEST une image d'un objet en forme de nuage comme je l'expliquais dans mes mails précédents.

La photo d'origine que j'ai obtenue était tronquée sur les côtés

Je l'ai modifiée pour ajouter les bouts manquants afin d'obtenir l'ellipse complète

Mon enquête se poursuit et je percerai ce mystère!!

Cordialement

Christian (Haute-Savoie - France)


C'était pendant les vacances d'avril en Isère. J'étais assis en train de manger dehors. Il était 22h30.
Puis j'ai vu une lumière vive. Ensuite je me suis dit que c'était peut-être un satellite. Puis j'ai vu un rayon lumineux descendre sur le sol et quelque chose est sorti. La lumière m'a ébloui. Puis j'ai vu quelque chose partir vite. Ensuite je n'ai plus rien vu.

Sébastien (Paris - France)


1er cas:

Cela doit faire quatre mois, je revenais de chez ma tante avec mon père et ma mère quand, en roulant, je vois un point lumineux faire des mouvements saccadés de gauche à droite.
Je dois dire que nous sommes à quelques kilomètres d'une base militaire et nous roulions proche d'un aéroport. Mais ce qui était bizarre, c'est que "l'objet" n'avait aucune trajectoire. On aurait dit qu'il ne faisait rien que de surveiller la forêt. Il était à peu près gros comme quatre fois une auto.

Le lendemain, je parlais avec mon oncle qui travaille à la tour de contrôle et il disait: dans mes quinze ans de carrière, je n'ai jamais vu ça. Nous lui avons envoyé plusieurs demandes de s'identifier, mais toujours rien...

2ème cas:

J'étais en train de camper. Il faisait très noir quand, soudain, on entendit un son comme une bombe, avec une lueur blanchâtre immense, tomber pendant au moins trente secondes.
Bien sûr, les plus curieux sortirent pour regarder dans le temps requis, mais tout de suite après, l'objet freina d'un coup sec et revint loin dans le ciel comme pour perdre l'attention.

Cédric (Canada)


Je n'en ai parlé que tardivement à mes enfants, mais je pense qu'après trente-cinq ans j'ai le droit sinon d'avoir une explication, au moins de partager cette expérience...

Le 11 octobre 1971, vers 22h30, je me suis mise au lit, dans des conditions tout à fait normales et dans un état d'âme serein, après une journée comme les autres...
Après un quart d'heure, j'ai éteint la lumière et je me souviens très bien que je pensais à ma grand-mère dont je n'avais pas de nouvelles depuis longtemps, donc rien de très original!

D'un seul coup, j'ai vu filtrer une lumière très vive et bleutée des persiennes. J'ai pensé qu'il s'agissait du gyrophare d'une voiture de police qui effectuait une ronde, mais la lumière n'était pas intermittente et il n'y avait aucun bruit de moteur. Je tiens à préciser que j'étais très lucide et en aucun cas en phase d'endormissement.

D'un seul coup, je me suis retrouvée dans l'impossibilité de bouger, avec un petit carré bleu très brillant qui semblait tourner très vite sur lui-même et effectuait de très rapides mouvements à angle droit, de haut en bas, de gauche à droite et vice versa, à quelques centimètres du côté droit de ma tête. Je me souviens avoir éprouvé de la colère car je ne pouvais pas bouger, et j'avais l'impression qu'on "me fouillait le cerveau"!!!

Je ne sais pas combien de temps cela a duré, mais tout a disparu brutalement. Je me suis levée d'un bond pour aller voir à la fenêtre, mais je n'ai rien vu.

Environ un quart d'heure après m'est apparue une rougeur diffuse sur le côté droit du visage, non douloureuse, mais très agaçante, comme une sensation de chaleur impossible à localiser.

Durant toute l'année suivante, j'ai souffert de sensations de brûlures dans l'hémisphère droit du crâne. J'ai donc consulté un médecin et fait faire un électroencéphalogramme, résultat: légers troubles dus très certainement à la prise de médicaments!!! Je ne prenais AUCUN médicament, je n'ai jamais bu de ma vie et ne me suis jamais droguée!
Ces sensations ont disparu toutes seules et le médecin n'a jamais su m'expliquer ces "anomalies temporaires".

Tout ce que je peux dire est que ce fut une expérience très étrange et inoubliable.

J'attends donc qu'une âme charitable et compétente me donne maintenant une explication!!!!

Merci.


Marie (Seine-et-Marne - France)


J'étais un soir à ma fenêtre, seule, en train de prendre l'air quand, soudain, j'ai vu un objet rouge descendre du ciel entre les deux tours d'en face.
Je me suis demandée ce que c'était, alors j'ai pris mes jumelles à toute vitesse en espérant voir l'objet de plus près.
Je l'ai regardé quelques secondes. Il continuait à descendre. Ensuite, il s'est arrêté en plein vol. J'étais figée avec mes jumelles. Il a fait demi-tour vers l'ouest à une vitesse pas croyable. En quelques secondes je ne le voyais presque plus.

C'était un gros objet rouge en forme de ballon de rugby. A l'oeil nu je dirais qu'il était un peu plus petit qu'un jet. Je ne l'ai pas dit à mes parents car ils se seraient moqués de moi. Je ne savais pas à qui en parler jusqu'à ce que je trouve ce site internet.

J'ai vu l'ovni il y a deux mois.

Cela m'a fait du bien d'en parler.

Anonyme (Moselle - France)


Il y a environ cinq ans (témoignage reçu le 30 mai 2006 - GREPI), j'étais avec mes cousins en Bretagne, dans le jardin chez ma tante. Il était aux alentours de 23 heures, nous regardions les étoiles dans le ciel...
Puis nous avons vu une étoile particulièrement brillante dans le ciel. On était plutôt intrigués de voir une étoile aussi brillante, si bien que nous sommes restés vingt bonnes secondes à l'admirer.
Sans prévenir, cette étoile est tout simplement tombée comme une pierre à la verticale, et très rapidement.
Surpris par ce que l'on venait de voir, nous sommes allés nous réfugier dans la maison, retrouver les parents.

Pour moi il est impossible que ce soit une étoile ou un satellite...

J'aimerais avoir une réponse...

J'ai été aussi témoin d'un étrange phénomène il y a deux ans. J'avais dix-sept ans et un soir, en rentrant du cinéma, vers 23h30, je roulais à scooter avec un de mes amis.
On s'est arrêtés en pleine campagne, sur une route traversant les bois, pour attendre des amis qui devaient nous rejoindre pour aller camper à côté. On s'est mis à regarder les étoiles puis nous avons vu, au bout de dix secondes, une sorte de "vague" dans le ciel, comme une aurore boréale. Il faut savoir que j'habite dans le Var, donc ça me parait bizarre que cela soit une aurore boréale. Il est aussi difficile de décrire ce que nous avons vu.

Qu'en pensez-vous?

Thomas (Var - France)


Je me promenais au bord du lac Léman quand, tout à coup, une espèce de balle de tennis orange commença à me tourner autour!
Elle faisait un drôle de bruit comme une espèce de sifflement très strident! J'essayai de l'attraper, mais rien n'y fit. Je réussis finalement à la toucher, et là où ma peau avait frôlé l'objet, il y eut une sorte de lumière fluorescente jaune. Elle tourna ensuite sur elle-même durant une petite minute en faisant des éclairs bleus et disparut, comme elle était venue.

Quand cela se produisit, il était à peu près 18h et le quai était alors désert.

Antonio (Vevey - Suisse)


Le 11 mai 2006, vers 21h12/21h15.

J'ai, en regardant, par temps clair; en suivant la trace du point lumineux et de sa traînée blanche, à environ 10.000m d'un avion de ligne, dans le sens N/S.

Quelques secondes après, un autre point lumineux, à environ 12/15.000m, dans la même direction, à une allure similaire, mais sans aucune trace derrière lui; et qui s'est subitement arrêté, pour partir à la verticale, à 90°, à une vitesse rapide et croissante, disparaissant dans la stratosphère, en une à deux secondes.

Alain (Rueil-Malmaison - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com