52ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Je suis très rationnelle, genre "il doit y avoir une explication". Mais je n'en ai aucune pour l'expérience que j'ai vécue en 1987.

C'était au mois d'avril, aux alentours de minuit. Nous roulions avec une bande de quatre amis plus âgés que moi - j'en avais 17 à l'époque - dans la campagne normande, à Saint Vaast-en-Auge exactement. Nous avons vu une boule énorme (deux voire trois fois la taille d'une pleine lune), vivement éclairée d'une lumière orangée, en suspension dans le ciel. J'étais la seule sereine dans la voiture, déclarant qu'il s'agissait certainement d'une pleine lune exceptionnelle.
Nous sommes restés dans la voiture pour l'observer quelques minutes. Tout était très silencieux. Puis nous sommes partis. Dès que je suis rentrée à la maison, j'ai vérifié la date de la pleine lune dans le calendrier. Il s'est avéré que nous étions loin de la date.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: avril 1987 (pendant les vacances scolaires) - entre 00h00 et 00h30.
Lieu de l'observation: Saint-Vaast en Auge/Gonneville en Auge (commune près de Villers dans le Calvados)
Environnement: à la campagne, ligne de chemin de fer à proximité.
Conditions météorologiques: je ne me souviens pas très bien, il ne pleuvait pas, c'est certain, le temps était humide et frais, je crois qu'il y avait de la brume, pas de vent, nuit sans lune.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Plutôt nord-est, en direction de Dozulé.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation? Nous roulions.
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? L'objet nous est apparu alors que la voiture montait une légère côte. 2nd observation : On ne voyait que cela.
Le phénomène était fixe, semblait solide, sphérique, d'apparence brillante, nette, incandescente, lumineuse, couleur orange nuancée, en position verticale.
Taille apparente: à portée bras (60 cm), œil fermé, un ballon de basket.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 1km.
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: forte.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? A la hauteur de la cime d'un arbre - 2nd observation: fil à haute tension.
Quelle fut la durée totale de l'observation? 5 minutes.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Nous avons cessé l'observation de nous-même. Nous étions 5 jeunes âgés de 17 à 21 ans en pleine campagne la nuit. Je suppose que nous avons eu peur.
Nombre de témoins: 4

*****

J'ai à nouveau eu cette expérience il y a deux ans (août 2001 vers 23h). C'était toujours en Normandie, à Dives-sur-mer. L'objet était identique en tous points (couleur et forme). Il m'a paru encore plus impressionnant. J'étais sur le parking du Mc Donald, avec ma mère.

Lieu de l'observation: Dives-sur-mer.
Environnement: en ville, dans une zone industrielle, le Mac Donald de Dives sur Mer se trouve près de 2 usines: Howmet et Eurocel. L'une fabrique des pièces pour l'aéronautique et l'autre des feuilles de cuivre.
Conditions météorologiques: il faisait bon, le ciel était dégagé, temps sec.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Sud-ouest, en direction de Brucourt.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation? Nous étions sur un parking pour déposer une K7 vidéo au distributeur automatique.
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? On ne voyait que cela.
Le phénomène était fixe.
Taille apparente: à portée bras (60cm), œil fermé: un melon.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? 3km environ.
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: forte.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? A la hauteur d'un fil à haute tension.
Quelle fut la durée totale de l'observation? 15 minutes. De retour à la maison, nous nous sommes précipitées à la fenêtre pour regarder (nous habitons au 4ème et dernier étage d'un immeuble et les fenêtres des chambres sont sensiblement au sud). L'objet avait disparu.

Je vous assure de ma bonne foi. J'ai 33 ans, je suis absolument saine d'esprit et ces deux expériences restent parmi les plus désagréables de ma vie, parce qu'inexpliquées.

Je tiens à rajouter que je vis près de la mer et que nous nous tenons toujours au courant des jours de lune pour les coefficients de marée et les sorties en mer pour les pêcheurs. Je sais que mes dessins pourraient vous faire penser à la pleine lune mais c'est faux. Il n'y avait pas de pleine lune ces jours-là.

Céline (Calvados - France)


Bonjour,

Je vais vous raconter une expérience troublante qui m'est arrivée en mars 2003, juste avant la guerre en Irak.

Je raccompagnais une collègue de travail quand, en arrivant place de la Concorde à Paris, le coucher de soleil étant magnifique, j'ai décidé de me garer afin d'observer le ciel. Il faisait froid mais le spectacle en valait la peine.

En contemplant le ciel de Paris, je me suis aperçu que le trafic aérien était dense et nous nous sommes mis en tête, ma collègue et moi, de compter les avions. C'est donc en les répertoriant pour plaisanter, que notre attention fut attirée par deux étranges silhouettes dont l'apparence et les trajectoires étaient pour le moins curieuses. Les silhouettes d'avions étaient toutes regroupées vers l'horizon, interdiction du survol de Paris oblige, alors que nos étranges objets étaient presque à la verticale de la place de la Concorde; de plus la lumière rasante du soleil couchant se reflétait sur tous les avions sauf sur ces formes, qui étaient d'un noir mat.

J'ai d'abord pensé à deux hélicoptères, mais l'absence de bruit et l'interdiction de survol de la capitale m'ont fait oublier cette hypothèse. En fait, ces objets allaient lentement mais sûrement l'un vers l'autre. Au moment où ils auraient dû se croiser ou se percuter, quelque chose d'extraordinaire s'est produit: ils se sont mis à voler en formation très serrée, en changeant de cap, comme collés par une force invisible, ne formant presque qu'un seul objet. Au moment du contact entre les deux formes, il est apparu comme une formation d'oiseaux évoluant autour des objets. Nous avons observé des trajectoires circulaires trop parfaites pour le confondre avec un vol d'oiseaux. C'était tout simplement incroyable, et tellement loin de l'imagerie ovni, que nous avons été soufflés.

Pour finir, cet amas d'objets insolites a pris une trajectoire ascendante et nous avons pu la voir disparaître très lentement au-dessus de nos têtes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. J'ai bien sûr raconté cette histoire à mes proches, mais leur ignorance en aéronautique leur a fait dire que j'ai dû voir un hélico, ha ha ha. Je suis cartésien. J'ai observé pendant près de quinze minutes, avec un témoin, un objet époustouflant.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu quelque chose de semblable.

David (Paris - France)


J'ai toujours, comme tout le monde, été attiré par les ovnis, mais depuis que j'ai fait cette observation, ça en devient presque une obsession.

Je viens de découvrir ce site et j'ai directement foncé dans la partie "témoignages".
Quelle ne fut pas ma surprise en lisant le récit de Nicolas du Var (page 22)! En effet, j'aurais pu écrire mon "histoire" exactement comme ça.

Chaque année, en période estivale, avec quelques amis, nous organisons ce que l'on appelle des "pêches-de-nuit", et ce pratiquement tous les week-ends. En fait, ça consiste pour nous à camper le long de la rivière, de faire un barbecue et de savourer la nature.

En 2001, durant l'été, nous étions quatre amis ce soir-là autour du feu. La nuit était déjà bien avancée (il devait être minuit ou une heure) et nous discutions calmement.
J'ai été le premier à relever la tête mais je n'ai rien dit (ou du moins je ne m'en souviens pas). Les autres ont suivi, comme attirés ou comme s'ils avaient l'impression d'être observés.

Il y avait là, juste au-dessus de nos têtes un... engin. Comment expliquer? Il était à peut-être dix mètres au-dessus de nous. S'il avait voulu se placer en toute discrétion pour nous observer, il n'aurait pas été mieux que là! Directement, il a démarré. Je tiens à préciser qu'à cet endroit, il n'y a que des champs et une colline boisée de l'autre côté de l'eau. Personne ne se souvient l'avoir entendu arriver, et il est reparti lentement derrière la colline au ras des arbres.

Je peux affirmer
- Qu'il était en vol stationnaire pile à notre verticale.
- Que j'ai pu distinguer la "coque" qui semblait d'un métal luisant un peu comme celui qui a l'air de composer Terminator.
- Des lumières étaient disposées de façon à lui donner une forme triangulaire, comparable aux dessins d'ovnis observés ici en Belgique, il y a quelques années.
- L'ombre de l'appareil dans le ciel (sans nuages ce jour-là) lui donnait une forme plus fuselée. Un peu style Concorde, avec des lumières uniquement autour des ailes.

L'appareil a donc démarré au moment où nous l'avons aperçu, comme "gêné" d'être remarqué.

Ce qui est étrange, c'est qu'aucun de nous n'a eu l'air de trouver ça bizarre. Ce n'est que plus tard que nous en avons parlé entre nous quatre.

Depuis plus rien, et ce souvenir m'obsède de plus en plus. Je scrute le ciel dès que possible et attend une explication. J'ai tout de même été soulagé de ne pas avoir été le seul à l'avoir vu, bien que mes trois amis soient très taiseux sur le sujet. Nous sommes deux à encore pratiquer les "pêches-de-nuit", équipés à présent d'appareils photos numériques sophistiqués.

François (Belgique)


Mon père est pilote de ligne à Air France sur Boeing 747. Avec 15'000 heures de vol, il sait reconnaître un avion d'un objet bizarre...

Le vendredi 20 juin 2003, à 22h20, dix minutes après le coucher du soleil, alors qu'il lavait la tondeuse à gazon dans le jardin, son oeil est attiré par un objet qui semble être un ULM. Il est lent (100-150km/h) et vole à deux ou trois cents mètres de haut. Mais petit à petit le doute s'installe. L'appareil a en fait une forme de galet, avec deux petites surfaces verticales à l'avant comme des ailerons, et une surface verticale à l'arrière plus grosse. Le tout ressemblait à un ballon dirigeable, aplati dans le sens de la largeur. C'était gris anthracite, sans immatriculation ni surfaces vitrées apparentes. L'appareil venait du sud-est et se déplaçait dans le sens du vent. Mais ce qui était plus étrange c'est que cette machine oscillait autour de son axe longitudinal avec un mouvement d'amplitude d'une soixantaine de degrés et une période d'oscillation d'une à deux secondes. Il se déplaçait sans aucun bruit ni lumière, à trois cents mètres de mon père. Là où son témoignage est intéressant, c'est qu'il s'est demandé comment cet engin de huit mètres de long pouvait voler: aucune hélice, aucune aile, aucun bruit de souffle!!

Ce qui est sûr c'est que ce n'était en aucun cas un avion, et à 22h20 il faisait encore jour pour le voir. L'engin a ensuite continué sa route à la même allure et à la même altitude, et a disparu au loin…

Mathieu (Vendée - France)


Le fait est ancien, mais mérite d'être relaté, car véritable, sans autre but que l'information.

Le lieu: sud du Brésil à soixante kilomètres au sud-ouest de Porto Alegre.
La date: été 1981 (je peux me tromper d'une année).

A cette époque je possédais une petite fabrique située en dehors d'un village, sur un terrain dominant avec vue à 360°. Après le repas du soir, vers les 20h (il faisait déjà nuit), un employé qui vivait avec nous (ma femme, mes deux filles et moi), avait l'habitude de sortir prendre l'air et d'observer les satellites.

Ce soir-là, sur insistance de ses appels, je suis sorti armé d'un fusil pensant à des voleurs voulant pénétrer dans le bâtiment industriel. Entre la maison et le pavillon industriel (environ cinquante mètres), mon employé regardait le ciel. Suivant la direction de son regard, j'ai commencé à assister à un spectacle fantastique et inoubliable.

A une hauteur difficile à évaluer au départ, deux points lumineux faisaient des évolutions dans le ciel: les changements de direction étaient brusques, type zigzags à vitesse constante. La couleur était d'un bleu métallique scintillant à haute fréquence (une couleur inconnue jusqu'à présent). Comme le spectacle continuait, j'ai à mon tour appelé ma femme et mes enfants. Tout à coup, un des objets, en moins d'une seconde, est venu se positionner à dix mètres environ au-dessus d'un bois d'eucalyptus qui se trouvait environ à trois cents mètres en contrebas de notre point d'observation. La couleur changea au jaune orangé constant, et ma formation de pilote privé d'avion me permet d'affirmer qu'il s'agissait d'un objet rond et plat, entouré d'un halo lumineux de vingt à trente mètres de diamètre. Il resta immobile environ quinze secondes pour repartir en l'espace d'un clin d'oeil et rejoindre l'autre très haut.

Il faut dire que, juste avant son départ, sa couleur changea très rapidement du jaune orangé au bleu intense. Les évolutions continuèrent avec quelques situations stationnaires sur différents sites aux alentours, dont la rivière qui se trouvait à environ un kilomètre.

Mais le plus surprenant était encore à venir: les deux objets étant revenus très haut dans la direction sud (Argentine), à la hauteur des satellites, éclairé par le soleil, apparut un objet en forme de cigare dont les bouts étaient tronqués!? L'objet était gigantesque et devait faire entre mille et mille cinq cents mètres de long (oui, vous avez bien lu, plus d'un kilomètre de long!) et disposait de cinq hublots circulaires d'une dimension égale à la moitié environ de sa largeur, parfaitement disposés sur toute la longueur.

L'observation était parfaite comme en plein jour. L'appareil faisait la route sud-nord et se déplaçait à deux fois la vitesse des satellites. Une fois le cigare arrivé à un angle de 45° par rapport à notre observation, les deux autres objets ont en même temps effectué un cercle contraire pour se retrouver à un niveau qui semblait plus bas, en un même point, et suivre à la même vitesse le cigare, dans sa direction nord. La durée totale de l'observation dépassa les vingt minutes.

Le lendemain et avec beaucoup de prudence, je demandai à des locaux s'ils avaient aperçu quelque chose d'étrange hier soir dans le ciel. A ma surprise ils répondirent que non, mais qu'il était courant de voir ce type d'observation dans le ciel.

Attendez, ce n'est pas fini! Quinze jours plus tard, alors que nous étions avec ma femme et mes enfants chez des amis, le même employé a observé un nouveau ballet dans le ciel. Cette fois avec trois objets et cela durant environ quinze minutes.

Une semaine plus tard, vers 17h30, alors que je fermais la fabrique accompagné par un ami français, et que nous sortions du bâtiment par la porte du fond qui donnait sur le terrain de la maison, nous vîmes immédiatement quelque chose qui nous a inquiétés et fait nous arrêter: il manquait quelque chose! Il n'y avait pas de bruit!? Le silence était total!? Même les oiseaux des prairies qui piaillent constamment étaient silencieux!? Pas de poules en vue ni nos chiens!? C'est alors que notre regard fut attiré vers l'horizon où, à moins de cinq cents mètres au-dessus d'une petite colline était en train de passer à une vitesse relative de trois à quatre cents kilomètres à l'heure un disque d'environ trente mètres de diamètre, de couleur métallique, ayant deux protubérances plates au-dessus et en dessous, celle d'en dessous supérieure à celle du dessus, et je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais il semblait que cet objet ne volait pas d'une façon rectiligne, mais semblait constamment monter et descendre. Cela sans aucun bruit et peut-être en laissant une faible condensation sur son passage.

Pour la première fois de ma vie j'ai ressenti un instant de panique: mes jambes étaient devenues molles et je ne pouvais plus bouger. Je ne sais pas si mon ami a ressenti la même chose, mais sitôt l'objet passé, tout est redevenu normal, les oiseaux ont recommencé à chanter et les poules à revenir. Durée de l'observation: environ trente secondes.

Pour conclure, lors d'un reportage de la TV Globo sur les ovnis, en 1997 je crois, celui-ci a montré une séquence filmée lors du tournage d'un film dans le nord-est du Brésil. Un objet apparaissait - uniquement sur le film - dans un espace nuageux et se déplaçant à grande vitesse. C'était le même cigare, avec ses hublots camouflés.

Je pense avoir enregistré l'émission et la retrouver sur une cassette.

Informations complémentaires:

Suite à votre demande je vous joins ce complément d'information:
Date: été 1981 vers 20 heures un jour de semaine (je n'ai pas relevé la date car je ne comptais pas parler de cette observation, à l'époque le sujet était plutôt mal vu).
Le lieu de l'observation: terrain élevé à 2km du village, dominance sur 360° · Nom du village: São Geronimo, Rio Grande do Sul - Brésil · Rien à proximité, seulement des champs et une route, le fleuve étant en contre bas et non visible. A l'époque il n'existait pas d'antennes relais pour téléphone.
Météo: soir d'été, sans aucun nuage, nuit très claire, sans vent, température au-dessus de 20°.
Position de la lune, sans souvenir.
L'observation s'est faite à l'oeil nu pour nous quatre et tous bénéficions d'une excellente vue.
Pas de bruit durant les évolutions des deux objets, le cigare était dans une position horizontale, les hublots bien visibles et reflétait le soleil, altitude exacte, au-dessus des 30.000 mètres. Les traits étaient très nets, sans halo, avec un reflet métallique. Pas de phares ou de clignotants sur l 'appareil.
Déplacement du cigare sud-nord, rectiligne à la même vitesse (deux fois celle d'un satellite).
Eloignement naturel, en fonction de la distance et de la vitesse.
Aucun avion dans les parages.

L'observation est ancienne, ce sont les seuls détails que je puisse me rappeler. Durant les années suivantes, des amis habitants la région nous ont relaté quelques expériences, ces apparitions à cette époque dans la région étaient courantes et vues par une grande majorité de la population ou par des personnes habitants dans des lieux isolés sans télé ni journal.
En vous remerciant de votre attention.

Gérard (Agen - France)


Bonjour,
Je tiens à vous faire part de l'observation toute récente, d'une lumière étonnante.

Nous étions en vacances avec ma femme en Provence, à Malaucène (Vaucluse, France).

C'était le 15 juillet 2003 aux environs de 22h15, et nous venions de coucher les enfants. Comme chaque soir nous terminions la soirée à admirer le ciel nocturne (plein sud). La lune n'était pas encore levée et les constellations se dessinaient peu à peu. Nous décidâmes, ma femme et moi, d'aller prendre un bain. Je plongeais alors que ma femme hésitait encore. En relevant la tête j'aperçus une comète, boule de lumière légèrement bleutée avec une queue très longue (comme un énorme spermatozoïde) passant à basse altitude (environ deux cents mètres dans une trajectoire tendue d'ouest à est). La vitesse de l'objet était bien plus rapide que n'importe quel "jet" (j'habite à côté d'un aéroport et j'ai l'habitude de voir passer des avions).Ce qui m'a le plus surpris, c'est le peu de bruit de l'engin, un vague chuintement à peine audible.

Ma femme a confirmé mes dires et a ajouté qu'il avait disparu après deux flashs de lumière??? J'ai d'abord cru à un missile de croisière guidé, les mêmes que l'on voit à la télévision bombarder Bagdad.
Je m'attendais alors à une explosion, mais rien. Il n'y a peut-être pas de rapport (quoique j'aie de plus en plus de peine à croire au hasard), mais le lendemain j'ai dû changer la batterie de ma voiture!!!
Avons-nous vu le dernier prototype de chasseur furtif? Ou s'agit-il d'autre chose?
J'en reste perplexe.

Olivier (Genève - Suisse)


Bonjour Grepi,

Il y a de ça près de trois ans, deux de mes amis de 34 et 46 ans étaient à la pêche au lac Sincenne au nord de Latuque.
L''un deux aperçoit un objet dans le ciel et le dit à l'autre.
Les deux regardent cet objet qui demeure fixe, sans bouger, mais trop haut pour qu'ils aperçoivent des détails. Après quelques instants, ils se disent que c'est sûrement un appareil quelconque pour la météo, ou autre chose du genre.

Mais voilà que quelques instants après, cet objet s'est mis à bouger de droite à gauche et de gauche à droite, à une vitesse incroyable. Ensuite il s'est immobilisé à nouveau avant de disparaître quasi instantanément.

Un de mes copains m'a raconté cela à son retour et il me semblait tout à fait ébranlé de l'étrange phénomène qu'il avait aperçu. Il disait qu'il était très content que son autre ami ait été avec lui car il avait beaucoup de crédibilité, étant quelqu'un de très sérieux. S'il avait été seul à voir ce phénomène, jamais il n'en aurait parlé à qui que soit de peur qu'on ne le croie pas.
Je vous prie de me croire car je connais très bien mes deux amis et suis persuadé que ce récit est véridique.
J'ai encore très bien en mémoire les yeux que mon ami avait lorsqu'il me racontait ce qu'il avait vécu et j'ai aussi parlé à l'autre qui, lui, me semblait tout à fait dépassé par ce qu'il avait vu, à tel point qu'il en était comme mal à l'aise pour en parler et semblait apeuré.

Bien à vous. Salut.

Pierre (Canada)


Honnêtement je ne sais plus vraiment de quand date l'événement que je vais vous narrer. Trois ou quatre ans, pas plus (témoignage reçu le 31 juillet 2003 - GREPI).

Lyon, environ 17h-18h... fin d'après midi... immeuble huitième étage... au loin... cinq mille mètres...cinquante à soixante mètres d'altitude... temps non orageux... j'aperçois une boule statique comme une énorme bille de plomb que l'on trouve parfois sur les lignes électriques... je me dis quand même qu'une ligne électrique à cet endroit, et si haute... curieux... je prends mon caméscope numérique et je filme en sachant que le zoom va faire perdre de la netteté… je vois une seconde boule plus petite en dessous... je stoppe mon caméscope en me disant que j'aurais bien de la chance que cela soit un ovni... moi qui avait déjà vu quelque chose de particulier étant petit sur un camping tard le soir... cela ne pouvait m'arriver deux fois... voilà ce que je me suis dit...

L'histoire ne s'arrête pas là... Il y a une semaine, je retombe sur cette cassette de caméscope que je n'avais pas vue depuis l'événement... je ne me l'étais même pas projetée sur écran... là j'ai vu autre chose que ce que j'avais vu le jour-même dans l'oeil de la caméra...

Zoom... la boule en "plomb" brillant, toujours là, elle brille vivement... soudain un flash semble émaner de la boule elle-même... (image par image c'est impressionnant). Après, le zoom, plan large... imaginez un chapelet de boules lumineuses plus petites dont une qui clignote... toutes ces boules semblent dépendre de la grosse, principale, qui brille très fort... tout cela est statique dans le ciel...

J'ai habité dans cet immeuble durant quinze ans... la vue de mon balcon par tous les temps, je la connais... ce n'était pas des étoiles (ou alors une nouvelle constellation), pas des avions... le flash, je ne pense pas que cela soit un éclair de chaleur... aujourd'hui je cherche des personnes sur Lyon qui auraient aperçu le phénomène... je cherche également des personnes pour étudier le document vidéo...

PS: le problème est que l'on est rarement pris au sérieux.

Merci de donner votre avis............

David (Rhône - France)


Voici un premier témoignage de ce que je pouvais expliquer à cette époque de 1975, où j'avais tout juste 18 ans.

Je venais de faire des courses dans un supermarché local lorsque, descendant une route à Lattes, près de Montpellier, je vis par la fenêtre de la voiture, à l'horizon, une sorte de cigare allongé lumineux avec une longue traînée, comme une queue, se confondant dans le soleil couchant.
Ce qui m'étonna, ce fut son intensité lumineuse, plus importante que le soleil, qui était derrière l'objet observé. Son déplacement semblait très lent, presque stationnaire. Un proche dans la voiture avec moi en fut témoin aussi.

En arrivant chez moi deux minutes après, je constatai au moyen de jumelles que l'objet, qui ne semblait pas être un avion, avait disparu.

*****

Voici un second témoignage plus récent, qui est tout aussi étrange.

Cela se passe toujours dans le département de l'Hérault au-dessus de la Grande Motte, non loin du Grau-du-Roi.

C'était en 1994, au mois de septembre ou octobre (je ne me souviens pas du jour exact car j'étais en balade amoureuse avec ma fiancée et je n'avais pas toute ma tête à moi). La saison venait de se terminer et nous avions décidé de nous promener sur la plage, en marchant vers la Grande Motte, bras dessus bras dessous. C'était en fin d'après-midi, entre 18 et 20 heures et le soleil se couchait vers l'horizon.

Tout à coup je dis à ma concubine: "Regarde: l'Etoile du Berger, Vénus du soir, l'étoile de l'amour, à moins que ce ne soit Mercure" (plutôt grosse). Tout en parlant, je fixais cette étoile qui me semblait briller bizarrement. Son éclat semblait triangulaire, mais peut-être est-ce ma vue qui me jouait des tours. Cependant, la lumière du soleil était derrière et il y avait comme un fondant graphique (l'ombre) qui n'allait pas dans ce tableau de perspective. Au fur et à mesure que le soleil se couchait, l'objet restait toujours aussi lumineux, avec des intermittences faiblement visibles. Nous décidâmes de faire demi-tour. Je ne pouvais m'empêcher de jeter un regard par-dessus mon épaule lorsque, tout d'un coup, l'intensité varia plus faiblement, puis fortement, et doucement la lumière se sépara en deux, chaque lumière s'éloignant de l'autre, à quarante-cinq degrés, vers le ciel, comme si elles partaient chacune de leur côté. Je crois que même une séparation de station orbitale ne pourrait être vue de la distance où je l'observais.
Alors, qu'est-ce que c'était???

Jean-Pierre (Hérault - France)


Hier soir, samedi 2 août 2003, à 23 heures, nous étions allongés sur l'herbe dans le jardin et nous observions le ciel étoilé, très dégagé, pour voir les étoiles filantes.

Tout à coup, mon conjoint qui était resté debout m'appelle et dit: "Viens voir, il y a trois lumières qui avancent". Alors je me lève, assez intriguée et observe à mon tour un triangle dont les angles étaient lumineux. Deux autres copains s'approchent aussi et lèvent les yeux dans la même direction, et constatent à leur tour la même chose.

Voici notre dialogue:

"Tu le vois toi aussi?" "Oui, je le vois, il avance, mais c'est quoi? Regarde les avions, ils clignotent mais là, se sont trois lumières brillantes. Regarde, c'est un triangle qui s'avance suivant une direction vers les Pyrénées. Ho la la, c'est extraordinaire. T'as vu, il y a des flashes qui partent des lumières. Quelle heure tu as? 23h30? C'est drôle, il ne fait pas de bruit alors que lorsqu'un avion passe on l'entend".

Nous l'avons regardé pendant environ cinq minutes puis nous l'avons vu s'incliner sur lui-même, et plus rien! Nous sommes tous les quatre restés plantés là à scruter les étoiles pour le voir de nouveau. Je suis encore sous le choc, mais c'était bien réel.

Il fallait que je le signale à quelqu'un. Merci de me donner des explications sur ce phénomène. Nous habitons une superbe région, le Gers, où la nuit les étoiles sont bien visibles. A Fleurance, il y a un centre d'observation; peut-être l'ont-ils aperçu!

Voilà, je vous remercie et attends une réponse.

Laurence (Gers - France)


Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur votre site... de temps à autre, je m'intéresse à nouveau au phénomène ovni, car j'ai été moi-même témoin d'un engin bizarre.

Cette histoire remonte à l'année 1993, près de Lyon, au mois d'août et en début de nuit (environ 23h00).

Nous étions deux véhicules, quatre personnes dans chacun d'eux et revenions de l'aéroport Satolas (Lyon). Nous roulions sur une route de campagne quand tout a coup, nous nous sommes retrouvés sous un engin immense, de forme triangulaire, avec les bords arrondis. Par réflexe, nous nous sommes arrêtés juste dessous. J'étais dans le premier véhicule et nous sommes descendus pour voir ce que c'était... L'engin avait trois spots lumineux (type stade de foot) blancs mais sans faisceau aux trois angles, une couronne rouge centrale avec une lumière qui tournait (type K2000), et une multitude de petites lumières sous la carlingue... Il était complètement statique et silencieux. Il devait se trouver à une hauteur d'immeuble environ de nous. Je n'ai pas bien la notion de temps, mais tout est allé très vite: les personnes qui étaient dans le second véhicule, et qui n'avaient pas voulu descendre de voiture, nous ont demandé de partir en s'énervant et en nous disant que ce n'était rien ... que ça devait être un avion, etc., etc., enfin, une réaction vraiment étrange vu l'engin que nous avions au-dessus de nous... Nous avons donc repris la voiture et, doucement, nous nous sommes éloignés de l'engin qui n'a pas bougé. Quand nous fûmes a environ six cents mètres, j'ai pu voir au loin, à la même hauteur, un deuxième engin!

Voilà, il a été impossible de reparler de notre vision avec les personnes de la deuxième voiture, alors qu'avec ceux de mon véhicule nous en avons rediscuté régulièrement...

Il est très difficile, je trouve, de voir ce genre de chose, car nous n'avons pas d'explication...

Cordialement.

Sophie (Rhône - France)


Témoignage que m'a donné mon père. Il n'en a pas parlé à beaucoup de gens; dans ma famille nous sommes peut-être les seuls à savoir ceci.

Dans la région de Montpellier (France), mon père roulait en voiture de nuit, seul, quand il a aperçu une lumière orange plus haut que des arbres.
Il n'y avait que lui sur la route.
Il a continué normalement sa route mais regardait toujours la lumière qui se déplaçait légèrement plus vite que lui, assez loin.
La lumière orange a filé à une vitesse faramineuse et a disparu.

A-t-il été en compagnie d'ovni ?

Au revoir.

Vincent (Yvelines - France)


On était en vacances dans les Landes, en France, et on regardait le ciel le soir (la Voie Lactée).

Soudain, à l'horizon, nous avons aperçu une boule très lumineuse d'un rouge pétant, qui commençait à bouger dans tous les sens, tantôt très vite, tantôt doucement. Elle était loin (environ cinq kilomètres je pense) au-dessus d'une forêt.

Au bout de cinq minutes, elle est montée très haut et a disparu.

Yann (Vaud - Suisse)


J'étais chez moi dans un petit village, vers 22h. En regardant vers ma fenêtre, je vis une tache avec des couleurs vertes et rouges aux extrémités.
Ceci ne pouvait pas être un avion car cela se déplaçait trop vite. Elle disparaissait et réapparaissait à un autre endroit, était de forme triangulaire, un peu plate et bombée au-dessus.
Voilà ce que je vis ce soir-là. Je n'en ai pas dormi.
Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photo et j'en suis très déçu.

Thomas (Alpes-Maritimes - France)


Bonsoir,

Je voudrais vous raconter ce que j'ai vu en Egypte durant mon voyage. C'était fin décembre 2004. J'étais partie pour mes cinquante ans en croisière sur le Nil. Le 29 ou le 30 décembre (je ne sais plus) vers 22h30, nous étions en train d'attendre notre tour dans le noir (pas de lune) pour le "son et lumière" du temple de Philae. J'étais en train d'admirer les myriades d'étoiles quand j'ai vu une ombre noire me les masquer; en fait pas tout à fait noire car il y avait de faibles lumières orangées en demi-lune sous la masse noire. La chose (l'engin?) est passé assez vite mais il m'a semblé que sa forme sa était plus ou moins triangulaire, plus proche de la forme d'un boomerang, mais plus large au centre.

Avez vous des témoignages qui corroboreraient le mien? sur le même trajet?

Je n'en ai pas parlé aux gens autour de moi sur le moment, car aucun ne semblait avoir vu quoi que ce soit.

Bien sincèrement à vous.

Joëlle (Basses-Pyrénées - France)


La scène s'est passée le jeudi 8 juin à 9h45 (2006? - GREPI). Je me trouvais sur l'autoroute A4, à environ vingt-cinq kilomètres avant Reims en venant de Metz.

Je regardais les vignes de Champagne sur ma gauche, lorsque mon regard fut attiré par un... objet fixe dans le ciel bien dégagé. J'imagine l'objet à plusieurs centaines de mètres de moi, au-dessus des coteaux et à cent ou deux cents mètres de haut. L'objet semblait métallique, en forme de madeleine!! J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un ballon météorologique, mais l'objet a bougé d'un coup, à une vitesse qui m'a paru assez rapide, pour s'évanouir derrière une colline.

Guillaume (Meurthe et Moselle - France)


Quand j'avais à peine dix ans, j'habitais l'allée du stade à l'Hay-les-Roses dans le 94 (au neuvième étage de la tour Toshiba que l'on voit depuis l'Autoroute du Sud qui passe juste devant).

J'ai vu, en ne sachant pas si c'était un rêve lucide ou une vision éveillée, un énorme disque sombre entre les deux tours, immobile. J'ai souvenir aussi de tous petits disques flottants autour de moi, que je voyais en plissant les paupières.

Je crois encore aujourd'hui que l'on ne voit que ce que l'on peut recevoir, car jamais je n'ai entendu parler de gens devenus fous après avoir observé de tels phénomènes... sachant qu'étant enfant on est plus sensible car, après, les adultes autour de nous (surtout la famille) arrivent à nous convaincre que rien n'est vrai de ce qu'on a eu l'imprudence de leur dire... résultat, on finit par ne plus rien voir, convaincus qu'ils ont raison.

Je pense aussi que si on ne perçoit aucun OVNI au radar, c'est qu'ils sont sur d'autres fréquences. En effet, depuis la mort de mon père, j'ai eu l'occasion de voir en rêve (et parfois sorties hors du corps plus ou moins conscientes) plusieurs soucoupes (symbole de passage dans une autre dimension?!?).

Je fais tout pour atteindre l'éveil de cette conscience des rêves et sorties hors du corps (en fait nous en sortons tous la nuit mais n'en sommes que peu conscients, sauf parfois des souvenirs de rêves "planants" ou de chutes).

Merci de votre attention.

Olivier (Gironde - France)


C'était en juillet 2004 par une belle nuit étoilée. Avec mon grand-père, nous avions projeté de pêcher l'anguille toute la nuit à la clochette sur le terrain familial de six mille mètres carrés, dont un tiers couvert par notre marais. Notre terrain est situé non loin de St Valery en Picardie à trois kilomètres du bord de mer, sans eau courante autre qu'un puits artésien, sans électricité et au milieu de la verdure, à deux kilomètres du village le plus proche. Nous avions un peu traîné c'est vrai pour manger les quelques merguez au barbecue, à défaut d'anguilles, et il était plus de 23h. On avait pour s'éclairer une simple lampe à gaz quand, tout a coup, attablés, à la belle étoile, une chose d'approximativement quinze mètres de longueur sur autant de large est passée à la verticale, juste au-dessus de nos têtes. Nous l'avons vue durant un très bref instant et son altitude était suffisamment basse pour souffler les branches des deux gros arbres, de chaque côté de la berge, qui culminent à une douzaine de mètres de hauteur.

On l'a suivie du regard et elle a traversé mon terrain de manière parfaitement rectiligne à une vingtaine de mètres du sol en direction de la mer, à une vitesse d'environ 100km/h. Je l'ai immédiatement prise pour un F117A américain qui allait se planter, mais cet objet était, lui, parfaitement équilatéral, épais de plusieurs mètres et légèrement bombé au-dessus (je l'ai aperçu de face durant une fraction de seconde). Il n'avait pas ce machin rouge au centre sous le ventre, ventre qui avait un éclat mat.

Ce qui ma surpris, c'était le silence de sa "propulsion" pour un engin de cette taille: un grondement étouffé bizarre et un déplacement brutal de masse d'air qui ma surpris. On a distingué une surface irrégulière vaguement métallique sous le ventre de l'appareil et aucun signe distinctif militaire.

L'observation a duré environ quatre à cinq secondes.

Naturellement plus jeune que mon grand-père (j'avais vingt-huit ans à l'époque) je me suis levé et j'ai couru de toutes mes forces alors que je ne voyais pas grand chose, pour suivre l'engin qui avait passé la cime des arbres à la périphérie du terrain quelques secondes avant. Le temps d'ouvrir le portail et il n'y avait plus rien à l'horizon qu'une masse noire à plusieurs kilomètres, qui disparaissait à l'horizon en direction de la mer.

Encore aujourd'hui, on ne comprend pas comment un engin de cette taille pouvait voler de la sorte aussi lentement sans "décrocher". Ce truc devait avoir une masse énorme en regard de sa taille, qui nous a cloués sur place. Je suis un "rationnel pur et dur" avec un esprit scientifique. Je crois en la science uniquement. Je suis cependant sûr de ce que nous avons vu. C'est assurément un ovni. Je n'ai jamais rien vu de semblable ou s'en rapprochant dans les avions de chasse ou autres engins volants terrestres normaux. Mais rien n'exclut que ce dernier soit un appareil militaire.

Nous avons raconté notre expérience, mais ni moi ni mon grand-père n'avons été pris au sérieux par ma famille.

Selon lui, ce n'est pas un engin humain ordinaire.

Michaël (Nord - France)


C'est un appel à témoins: je discutais avec mes parents dans la voiture et là, on a vu une grosse étoile qui brillait très fort. J'ai dit en plaisantant à ma mère que c'était une soucoupe volante. Elle ma répondu:

"Ne rigole pas, ça fait très longtemps et je ne me souviens plus des détails, mais vers 1975 environ, nous étions chez ma mère avec ma soeur, ton père et ton frère (ma grand-mère habitait dans une grande maison à côté du stade communal et ils avaient une vue directe sur le stade). Je me souviens que nous avions très très peur. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, disait-elle. Il y a eu une forte lumière aveuglante et on aurait dit que des gens nous regardaient par la fenêtre. On aurait dit des ombres, des êtres transparents. Et puis j'ai regardé par la fenêtre lorsque que la lumière avait disparu et il n'y avait plus aucune trace! Rien! Ce n'est pas comme dans les films où ils laissent des SIGNES! Et puis ton père est sorti dans les champs voisins car les lumières étaient présentes dans le ciel. Il y en avait plein!"

Je n'ai pas cru cette histoire jusqu'à ce que mon père, ma grand-mère et ma tante me la confirment!!! De plus on en a entendu parler dans les journaux!!!!!!!

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient des renseignements: ça s'est passé dans les années 75-76, dans le Pas-de-Calais aux environs de Lens!!!

Merci d'avance!

Mathilde (France)

*****

Bonjour,

J'ai lu avec attention le témoignage de Mathilde et cela me rappelle quelques souvenirs d'enfance dont ma grand-mère et ma mère ont été témoins.

Cela s'est effectivement passé dans le courant des années 70 (1975/1976) dans le secteur de Lens dans le Pas-de-Calais, et plus exactement sur la commune d'Avion.

Je me souviens que ma grand-mère racontait s'être levée la nuit pour boire de l'eau, et comme elle ne fermait jamais ses volets elle pouvait voir ce qui se passait dehors. Elle a aperçu au-dessus de l'école maternelle qui se situait juste devant chez elle une forme de couleur orange, qui ressemblait à un cigare, se déplaçant très lentement et n'émettant aucun bruit...

Le lendemain dans le champ voisin, on pouvait constater des trous en forme de ronds disposés comme un triangle et l'herbe était roussie à chaque trace.

Plusieurs personnes dont ma mère ont constaté ce phénomène mais nous n'avons à ce jour aucune explication.

Myriam (Pas-de-Calais – France)


Salut!!!!

En 2005, le 2 janvier vers 2h40 du matin, je me rappelle que j'ai vu un objet étrange.

Il émettait une lumière bleue et rouge et était de forme rectangulaire. Je l'ai vu devant chez moi alors que j'étais dehors pour fumer une cigarette. Le ciel était dégagé et il n'y avait pas de vent. J'avais très peur car il venait sur moi avec une lumière blanche. Je ne pouvais ni bouger ni parler. Juste après ma copine est arrivée en auto. L'objet avait disparu sans que je m'en aperçoive! J'ai demandé à ma copine si elle avait vu cet objet étrange et elle m'a répondu que non.

J'en ai parlé à mon chum mais il ne m'a pas cru.

Mirka (Québec - Canada)


Il y a plusieurs années, je crois à l'été 76, j'étais dehors et je regardais les étoiles filantes. Je me disais que ça serait fun de voir autre chose. J'ai quitté le ciel pour regarder une dame qui promenait son chien. Quand je suis revenu à mon ciel, il était là!

Aucun bruit, en vol stationnaire au-dessus d'une mine d'amiante. Je l'ai observé au moins cinq minutes. L'objet était en forme de triangle d'un blanc immaculé. Je suis rentré dans la maison pour aller chercher mon frère et on est ressortis pour l'observer. Il était toujours en vol stationnaire. On a essayé de comprendre ce que ça pouvait être.

C'était un soir sans nuages et il faisait très noir. Impossible de confondre avec rien de connu! L'engin a commencé à se diriger vers nous comme s'il entendait notre conversation. Il était très bas, n'allait pas très vite et est passé derrière notre maison. On l'a suivi. C'était très beau, très blanc. J'ai même mis mon genou à terre pour voir l'engin par-dessous.

Puis il est parti à toute vitesse.

Le triangle faisait à peu près 50 pieds, il était aux alentours 300 pieds de haut, à 300 pieds de moi, un triangle parfait, pas de bruit, pas de hublot, on aurait dit qu'il était éclairé de l'intérieur. C'était de toute beauté. Maintenant je sais qu'ils sont là.

Guy (Québec - Canada)


Pendant le mois de mai 2000, il était vers 23h10 lorsque je vis ainsi que mon collègue une forme triangulaire avec trois points lumineux à chaque extrémité. L'apparition de cet objet n'a pas duré plus de cinq à six secondes. Il n'émettait aucun bruit alors qu'il volait à une hauteur de cent cinquante mètres environ.

Il n'y pas plus d'une semaine, c'est-à-dire le dimanche 17 août 2003, je vis mon petit frère âgé de onze ans rentrer chez moi apeuré. Il me raconta le même phénomène que celui que je vis trois ans auparavant.

Mon petit frère n'a pas pu m'entendre parler de cette histoire car mon collègue et moi n'avons jamais rien dit à personne, de peur que l'on nous prenne pour des fous.

Ces événements se sont passés dans le sud de la France, près de Marseille.

Guillaume (Bouches-du-Rhône - France)


Bonjour,

Suite à une émission TV diffusée ce jour sur France 2 (24 août 2003? - GREPI), je souhaite vous faire part de plusieurs phénomènes dont j'ai été le témoin, dans le but d'alimenter vos données...

Comme beaucoup (trop) de gens, je n'avais alors pas ressenti la nécessité de déposer mes observations, sous-estimant leur importance. Beaucoup de temps s'est passé depuis, mais il m'a toutefois semblé utile, voire intéressant, de vous rapporter mes observations.

Il s'agit de quatre phénomènes qui se sont déroulés dans le sud-est de la France, à des époques différentes mais qui correspondaient TOUS au même phénomène, et que je n'ai pu identifier ni dans l'instant où ils se sont produits, ni par la suite, en dépit de mon intérêt tout relatif au sujet des observations nocturnes...

Pour deux de ces observations, j'étais en compagnie d'une autre personne qui a perçu les mêmes caractéristiques.

DESCRIPTION COMMUNE AUX QUATRE OBSERVATIONS:

Extérieur - Nuit - Proximité de ville ou village.

Seul ou en compagnie d'une personne, allongé face au ciel, sans autre but que de regarder les étoiles.
Soudain, dans un silence total, un ensemble de lumières pâles traverse le ciel à toute vitesse, suivant une trajectoire rectiligne, d'un seul trait, pour disparaître à l'horizon.
Le temps de traversée du champ visuel, d'un bout du ciel à l'autre, a duré moins de cinq secondes.
Réaction du ou des observateurs: cloués sur place, et presque pas le temps de dire "regarde!".

DESCRIPTION OBJET - ENGIN...

Un ensemble de lueurs rondes d'une teinte blanche très pâle, se fondant presque à la densité de la nuit, et formant un triangle sans enveloppe lumineuse extérieure.
Autrement dit, un alignement de cinq ou six taches dessinant la forme coudée d'un boomerang, mais avançant par la base (et non par la pointe du triangle formé), autrement dit de façon contraire à la logique d'une aile en vol.
C'est le fait que chaque lueur avance à la même vitesse que les autres, qui donne l'impression d'un "ensemble". Pourtant, en dépit de l'absence d'enveloppe visible, le tout semble être inclus dans une unité compacte de déplacement.
Le vol s'effectue à très basse altitude, compte tenu de l'importance occupée dans le ciel par le phénomène observé et le silence absolu qui l'accompagne, c'en est encore plus impressionnant...!

Les phénomènes ont été observés à Carpentras (Vaucluse), Avignon (Vaucluse) par deux fois, et aux Saintes Maries de la Mer (Bouches du Rhône).
Je n'ai malheureusement pas gardé en mémoire les dates précises de ces soirées.

J'espère que ces données pourront vous servir d'une façon ou d'une autre. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et ne manquerai pas de vous apporter d'autres témoignages (s'il y en a) avec de plus amples précisions quant au lieu et à l'heure de ces observations futures.

J'ai cru comprendre qu'il est nécessaire d'en faire une déclaration à la Gendarmerie. Est-ce exact?

Cordialement.

Yves (Vaucluse - France)


Bonjour !

Ce que je vais vous raconter s'est passé le 30 septembre 1995. J'avais 26 ans à l'époque. Personne n'a jamais été capable de me dire ce que j'ai vu ce soir-là.

Il était 22h40 environ. Cela s'est passé dans le Jura bernois, dans le vallon de St-Imier, au-dessus de la crête du Chasseral, en face d'un village qui s'appelle Villeret. J'étais alors en visite chez mes parents, et je me trouvais à l'intérieur de la maison quand une lumière très brillante a attiré mon attention, en dépit d'un réverbère assez puissant qui se trouve en contrebas de la maison. Je suis sortie sur le balcon pour observer cette lumière. Elle passait très lentement au-dessus de la crête du Chasseral, puis je me suis aperçue qu'il y avait, d'abord assez loin derrière, une autre lumière, puis encore une troisième, un peu "en retard" par rapport aux autres. Les trois lumières ont suivi la crête, puis passé de l'autre côté. Je les ai vues un instant "clignoter" derrière les arbres. Ce qui m'a réellement marquée, c'est que la deuxième lumière s'est retrouvée tout près derrière la première, littéralement en "un clin d'oeil", c'est-à-dire vous fermez vos yeux une fraction de seconde et elle se retrouve juste derrière l'autre. D'abord, j'ai cru qu'il s'agissait encore d'une autre lumière, mais vraiment, c'était la deuxième.

Un peu après l'observation (trois à cinq minutes) est passé un avion de ligne dans un autre coin du ciel: ça n'avait rien à voir avec, aucune comparaison possible. Les trois lumières étaient:

1) beaucoup plus grosses
2) beaucoup plus lentes
3) beaucoup plus bas dans le ciel

Chaque lumière clignotait, une des couleurs qui les composait était le rouge (d'après mes souvenirs). Cela faisait comme si deux lumières blanches étaient jointes pour n'en former qu'une seule. J'ai deviné une forme derrière (peut-être un triangle? difficile à dire tant c'était éblouissant). Je me suis surtout concentrée sur la première des trois lumières. Elles ne faisaient absolument aucun bruit, j'en suis certaine. L'observation a duré environ deux minutes.

Ce soir-là, le temps était au beau, ciel dégagé. Je n'étais sous l'influence d'aucune substance douteuse ou alcool quelconque et je pense être saine d'esprit. Mon ami à l'époque (qui est mon mari maintenant), m'a dit que j'avais certainement vu quelque chose d'explicable, et moi je sais bien que non. Ce n'est pas mon imagination qui m'a fait "broder" cette histoire. Pouvez-vous me dire si à cette période quelqu'un vous a signalé une histoire similaire, ou bien suis-je définitivement la seule?

Merci et meilleures salutations.

PS: j'ai fait un croquis de ce que j'ai vu, je ne peux malheureusement pas vous le scanner, la "bête" est en panne...

Nathalie (Valais - Suisse)


Voilà mon histoire.

C'était l'an passé (témoignage reçu le 28 août 2003 - GREPI), en province de Liège. Je faisais mon entraînement de foot, et moi qui suis un vrai passionné, je ne ratais aucune action. Je ne sais pas pourquoi, à un moment donné, j'ai levé les yeux au ciel et là, j'ai vu une lumière blanche qui se déplaçait.
J'ai d'abord pensé que c'était un avion, mais je ne sais toujours pas pourquoi, la lumière blanche a viré au rouge et a accéléré de façon fulgurante et a disparu, mais vers le ciel et non pas à gauche ou à droite!
Moi, pensant que le phénomène n'avait duré que quelques secondes, je ne vous dis pas mon étonnement quand un de mes partenaires m'a dit que j'ai regardé le ciel vide! En effet, il avait essayé de voir ce que je regardais pendant cinq bonnes minutes!

Comment se fait-il que j'ai vu une chose dans le ciel que mes camarades n'ont pas vue, et durant si longtemps, et pourquoi ai-je regardé?

Cela restera sûrement un mystère pour moi, à moins que... mais croyez-moi ou non, je vous jure que c'est vrai!

Florian (Belgique)


Bonjour,
Alors moi, j'ai du mal à croire aux petits hommes verts et à leurs soucoupes volantes.

Néanmoins, un soir (août 2002), j'étais avec un pote dans un stade à deux cents mètres de chez moi.
Nous étions tranquillement en train de parler. J'ai levé les yeux et j'ai vu au moins une quinzaine de faisceaux lumineux traverser le stade en moins de vingt secondes.
Le pire c'est qu'ils étaient disposés en forme de pointe... cela m'a toujours intrigué, surtout qu'on aurait pu penser à des avions, d'où cette forme de pointe. Je peux vous assurer que ce n'était pas des avions, qu'ils étaient à environ mille ou deux mille mètres d'altitude, je ne saurais pas vous dire précisément...

Mon copain qui a remarqué ce phénomène en même temps que moi a vu la même chose... On s'est toujours demandés ce que ça pouvait être? Cela reste un grand mystère pour nous...

Anonyme (Belgique)


Bonjour,
Je me décide enfin à apporter mon témoignage pour la première fois, après en avoir lu certains sur votre site.

Pour ma part, j'ai vu trois ovnis en été 1995, deux dans l'Aude, un dans le Lot.

Le premier: il était à peu près une heure du matin, sur la route juste avant d'arriver à Narbonne en venant de Carcassonne. Sur la droite il y a des collines. Juste au-dessus, nous avons vu, mon ami et moi, une forme ovale lumineuse, rouge comme du feu, avec tout le tour comme s'il y avait des ronds lumineux comme des phares qui s'allumaient un à un à une allure phénoménale, ce qui faisait un rond autour de l'ovni, une lumière tournante (difficile à décrire). Cet objet passait très doucement au-dessus des collines. Sans bruit aucun.
Nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route pour voir cela jusqu'à ce que tout à coup il disparaisse, comme à la vitesse de la lumière.

Second témoignage: sur la route allant de Carcassonne à Limoux, au niveau d'un village appelé Preixan.
Juste au-dessus du village, vers deux heures du matin, en août, trois boules lumineuses blanches immobiles dans le ciel formant un triangle. Nous avons ralenti, toujours mon ami et moi. Et les boules étaient immobiles. Tout à coup elles se sont mélangées en désordre à une allure toujours phénoménale et ont disparu.

Troisième observation (la meilleure pour la fin): nous étions en vacances dans le Lot, à Lauzes, chez mon oncle. Le soir vers minuit, on s'ennuyait et on décida d'aller à Cabreret, un petit village au-dessus de Cahors.
Arrivés là-bas, tout était fermé et mort. En remontant la route tortueuse de la montagne pour rentrer chez mon oncle, tout à coup je vois un éclairage vers le dessus de la voiture (nous avions un toit ouvrant). Cela m'interpelle. Je vois, juste derrière nous, un truc qui va à notre vitesse et je crois sur le moment à un hélicoptère. Mais en regardant bien, et comme il n'y avait aucun bruit, je vois tout d'abord l'objet s'avancer et se placer au-dessus même de la voiture. Je ne vous raconte pas la peur lorsque je vois au-dessus un triangle lumineux. A deux mètres au-dessus! Il y avait trois ronds lumineux (phares) de couleurs différentes, un au centre du triangle, et un à chaque angle. Nous nous sommes arrêtés et le triangle s'est arrêté au-dessus de nous également. On a redémarré, il a redémarré. Nous nous sommes ré-arrêtés: lui aussi! J'ai bien regardé malgré le fait que je me sentais très mal. Le triangle avait l'air plat. Il faisait une espèce de petit bruit sourd. Il est resté bien deux minutes au-dessus de notre voiture.
Nous n'avons ressenti aucune chaleur ni rien d'autre et notre voiture ne s'est pas arrêtée... Quand tout à coup, je vois, derrière nous, au fin fond des montagnes, dans le ciel, comme un phare blanc (comme en mer) qui clignotait régulièrement. Ce phare ne marchait pas juste avant car j'étais tournée dans le même sens et je l'aurais vu. Il est apparu tout à coup. Et je vous assure que cela ressemblait fort à un phare en pleine mer. Nous étions en montagne et la clarté était dans le ciel. Tout à coup, je vois le triangle reculer, sans s'être tourné, comme donc s'il n'y avait ni avant ni arrière. Il recule pendant trois à quatre mètres tout doucement, sans bruit et, tout à coup, il part à fond vers le phare qui clignotait. Puis plus rien, ni phare ni objet.

Voilà... ouf! Depuis cet été-là, je n'ai jamais plus revu d'ovni.

Merci de m'avoir lu.

Wendy (Aude - France)


Bonjour,
Il y a quatre ans, au mois d'août (août 99), j'étais à Royan dans un camping tout proche d'une base militaire aérienne.

Un soir lors d'une soirée dansante à l'extérieur, j'ai vu une boule de lumière blanche assez proche dans le ciel, à deux cents mètres, avec des traînées bleu clair, qui allait très très lentement. Je suis resté bouche bée, mais j'ai réussi à crier et à le montrer du doigt. Un homme tout près, avec sa caméra, a été surpris et sur le moment l'a baissée vers le sol. Lorsque je me suis remis à regarder le ciel, elle n'y était plus!

Maintenant, moi je suis sûr d'avoir vu avec quelques gens une chose étrange, inexplicable, même si à deux pas se trouvait une base aérienne de l'armée. Est-ce un avion expérimental??

Kipelchi (France)


C'était en 2004, mais je ne me souviens plus du mois. Je regardais le paysage et, subitement, j'ai remarqué deux lumières bleues dans le ciel qui se suivaient et qui volaient assez vite. J'ai appelé mon copain pour qu'il les voie, mais elles ont eu le temps de disparaître parce qu'au début je pensais que je voyais mal. Donc j'ai pris trop de temps. Lui m'a suggéré que ce pouvait être des mirages, mais je pense qu'on en aurait entendu parler... Cela m'a intriguée parce que ma mère m'a parlé d'une grosse lumière bleue qui était apparue alors que j'étais ou bébé ou même pas encore née. Tout le monde l'avait vue et je crois même que la presse en avait parlé!

J'ai 24 ans cette année. Donc ça remonte...Voilà.

Krysteen (Martinique)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com