53ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Bonjour,
Durant un cinéma en plein air (le 12 juillet 2003) avec un ami, nous avons pris quelques photos. Sur quelques-unes on aperçoit des lumières et des points lumineux étranges. Nous avons profité qu'un photographe professionnel était à proximité pour lui demander de nous en dire plus et il nous a affirmé qu'il n'avait jamais rien vu d'aussi étrange. Le plus bizarre c'est que ces phénomènes (du moins si tel est le cas) n'ont pas été visibles à l'oeil nu. Je pense qu'il serait intéressant d'analyser ces photos afin d'en savoir plus sur les points lumineux.


éclaircie par nos soins - GREPI


éclaircie par nos soins - GREPI

Anonyme


Tout a commencé par un reportage à la télé, qui parlait de drôles de signes dans un champ. Les journalistes ont prétexté un canular malgré l'étonnante précision du dessin.

Le lendemain, vers 1h30 du matin, je fus réveillée par le téléphone: c'était ma tante: elle était à sa fenêtre quand soudain elle a vu un objet volant dans le ciel. Je me suis précipitée à la fenêtre et ai aperçu une lumière éblouissante au milieu du ciel, au-dessus du radar de Glons (le village voisin). On aurait dit une étoile mais en beaucoup plus lumineux, et un faisceau de lumière en descendait jusqu'au sol et éclairait les arbres et la prairie. Il avança de gauche à droite pendant près de vingt minutes. Il faisait un bruit énorme puis il devint rouge et s en alla petit à petit.

Je me recouchai donc, mais ne pus me rendormir. Vers trois heures le bruit recommença de plus belle. Je courus hors de mon lit et la chose était encore là, mais cette fois il y en avait trois. Je dois dire que j ai eu très peur. Comme je devais me lever le lendemain, je suis retournée me coucher.

La journée qui suivit, personne n'en a parlé. Les scientifiques nous le cachent ENCORE je suppose! Ce fut vraiment étrange et captivant.

J'ai oublié de préciser la date: c'était la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 juin 2003.

Christiane (Belgique)


Suite au témoignage dont vous faites état dans la région des Baux-de-Provence, je m'en vais vous narrer la sémillante histoire dont je fus un des rares témoins dans la nuit du 26/27 décembre 1978.

A mon domicile de Rognac (13) sur le coup de 22h20 de la soirée du 26, je ne parvenais pas à trouver le sommeil. Devant me rendre chez mes parents dans la région sétoise et sachant que désormais je ne m'endormirais que vers 4h/5h du matin (déphasage dû au cycle des 3/8 en raffinerie), je décidai de prendre la route à bord de mon véhicule (un R5TS dont le carburateur double corps m'autorisait une vitesse de 175km/h, détail qui a son importance nous le verrons plus loin). J'aurais donc tout loisir de récupérer mon sommeil dans la matinée du lendemain et en famille. Deux trois affaires jetées dans un sac de sport pour 48h d'absence, voilà le schéma initial et ma disposition d'esprit lors de mon départ de mon domicile à 22h 45.

J'atteins Salon de Provence vers 23h15 et St Martin de Crau vers 23h45. Dans mon souci de faire utile et vivant la nuit comme de jour, j'avais oublié de faire le plein. La nuit les stations ouvertes étant rares et me trouvant dans St-Martin, je fais le tour des rues vides et, au hasard d'une d'elles, je me trouve nez à nez avec le livreur d'une supérette Casino. Celui-ci m'indique que je ne trouverai de l'essence que sur Nîmes ou Salon vu l'heure. Le choix est vite fait: pas assez pour rejoindre Nîmes mais Salon, a allure modérée, très modérée. Il est 00h05. Je roule à environ 50/60km/h et atteins le lieu-dit "Les Cabanes" (un relais routier avec de grandes aires d'arrêt pour camions) en écoutant Supertramp "Breakfast in America" pour être précis. L'éclairage de cette aire est rouge-orangé dû aux lampes à basse teneur en sodium.

Je dépasse la zone éclairée et, tout d'un coup, je réalise que la campagne baigne toujours dans un éclairage diffus. Comme il n'y a plus de lampadaires, où donc est la source lumineuse? Je suis seul sur la route (RN113), n'ai croisé aucun véhicule depuis St-Martin et écoute un morceau de musique de rock planant. Intrigué, je m'arrête sur le bas-côté et sors de mon véhicule. Dehors, je suis pris dans l'ambiance lourde d'un ciel d'orage avant la pluie. Au-dessus de moi, dans la masse nuageuse, une immense ellipse constellée de milliers de point lumineux dont la variation d'intensité se propage de façon ondulatoire. Je suis fasciné et complètement apaisé, sans aucune crainte. Il n'émane rien d'hostile (plutôt le contraire) de ce phénomène lumineux. Sur le moment, je pense qu'il s'agit dune aurore boréale ou d'un champ électrostatique, ou d'un vortex magnétique!

Prenant conscience soudainement que je ne m'appelle pas David Vincent et ne sachant si ce phénomène présente un risque quelconque pour ma personne, je réintègre mon véhicule et j'enclenche la première (ma voiture tourne toujours au ralenti, la musique aussi): je cale. La peur panique s'empare de moi! Je redémarre, je cale à nouveau (trois ou quatre fois)! Toujours personne sur la route. Complètement paniqué, j'arrive à me ressaisir pour passer cette maudite première et je démarre en trombe. La fuite totale avec un unique objectif: me mettre à l'abri dans la cour d'une ferme ou sous un hangar, sans ce truc au-dessus de moi! Essence, pas essence, je mets toute la gomme. La panique est à son paroxysme en quelques minutes. Je ne suis plus qu'un animal en lutte pour survivre, complètement irraisonné. En regardant mes rétroviseurs je vois que l'objet et resté en arrière.

Je m'apaise, décélère et sens l'ondulation bienveillante de sa lumière à travers le siège baquet de mon véhicule. Une zone sombre excentrée par moment semble embraser la surface et évolue maintenant sur le disque en faisant un travelling arrière. Le disque est à présent complètement occulté par la zone sombre et se réduit très rapidement. On ne devine plus l'objet que par le liseré lumineux de sa périphérie. Il évolue maintenant à deux reprises en équerre de 90° et disparaît. Je rencontre enfin un poids lourd qui monte vers St-Martin-de-Crau.

En rentrant à Salon de Provence (hippodrome) je décide de me rendre chez un collègue de travail (passionné par ça) que je réveille. Pour moi il est 0h45 tout au plus (je n'ai pas vérifié mon horloge de bord sous le coup de l'émotion, mais les pointages précédents sont, eux, précis). Il est 2h00 du matin et il manque 1h00 dans mon temps réel! Que s'est-il réellement passé? Je meurs de soif. Sa femme me donne un verre d'eau. Je suis dans un état de surexcitation. Je raconte, lui se prépare pensant retrouver l'engin posé dans un champ. Il m'envoie prendre de l'essence pour repartir sillonner la Crau. J'ai reposé le verre sans en boire une goutte, paraît-il!

Nous sommes revenus bredouilles et moi apaisé de m'être confié à des amis. Je suis rentré chez moi à Rognac où, en me couchant, j'ai eu l'appréhension de voir débarquer des petits hommes verts par le balcon!

Quelques jours plus tard, dans Le Provençal, un appel à témoins concernant un objet de forme conique rouge-orangé de fortes dimensions, vu par un couple de retraités helvétiques vers 23h30 sur la RN113, depuis leur véhicule, alors qu'ils circulaient entre Arles et Nîmes, ainsi que par un professeur d'électromécanique, depuis son jardin à Maussane-lès-Apilles, en direction d'Istres vers 0h00 cette même nuit. J'avais préparé un courrier que je n'ai jamais envoyé, sur recommandation de mon médecin de famille que j'avais consulté à l'époque, car j'avais ressenti une irritation du dos, comme un coup de soleil. Cette observation a été faite par un membre de l'équipe de quart qui a vu mon dos au vestiaire de l'usine.

C'est donc un scoop que je vous livre, mes amis, car à l'époque je craignais pour mon emploi et craignais aussi de passer pour un fada. Donc je suis resté coi. Depuis j'ai beaucoup lu sur le sujet et n'ai rien trouvé de vraiment similaire.

Le témoignage que je vous apporte est tel que je l'ai vécu. Turlututu chapeau pointu!

Anonyme (Bouches du Rhône - France)


Il y a 10 ans (+ ou -1993) vers 23h00, en rentrant chez moi après être allé rendre visite à mes parents accompagné de mon fils qui avait dix-huit mois environ, je n'ai pas prêté attention à cette lumière au-dessus des arbres devant moi. On aurait pu croire que c'était la lune.
Mais quelques deux kilomètres plus loin, cette lumière de couleur blanc-jaune était sur ma gauche et ça a commencé à m'intriguer. Je continuais à rouler et j'avais l'impression quelle me suivait. Quelques centaines de mètres plus loin, je me rendis compte quelle me suivait vraiment, toujours à ma droite. Intrigué, je décide de m'arrêter sur le bas-côté. La lumière était là et arrêtée tout comme moi. Elle ne bougeait pas. Pas un bruit ni un sifflement malgré sa taille qui semblait importante. Je ne pouvais évaluer la distance. Il n'y avait aucun faisceau lumineux comme l'aurait fait un projecteur. On aurait dit quelle me scrutait. Puis, plus rien, disparue en une fraction de seconde, toujours sans bruit; c'était le silence complet. Pourtant elle devait être assez proche.

Il faut dire que deux ou trois jours auparavant, ma femme et moi avons vu des drôles de boules de lumière depuis notre fenêtre. Nous avons observé longtemps un étrange de manège avec ces boules de lumière qui (on aurait dit un jeu) étaient poursuivies par des avions de chasse. On pouvait les apercevoir quand ils passaient devant les boules de lumières. Ça devait se trouver à une vingtaine de kilomètres de notre fenêtre.

Roger (Haut-Rhin - France)


C'était un soir, vers 23h30 dans la campagne.

Mes parents, ma soeur et moi, étions dans la voiture qui nous ramenait chez nous lorsque, tout à coup, sur notre droite, nous avons vu un engin immobile qui tournait sur lui-même, de forme ronde et entouré de lumières oranges et rouges.

Nous nous sommes arrêtés pour le regarder pendant dix bonnes minutes. Il n'a pas bougé jusqu'à ce qu'on rentre dans la voiture. Une fois à l'intérieur de celle-ci, il disparut à la vitesse de la lumière.

Depuis ce soir-là, je sais que nous ne sommes pas seuls dans cet univers...

Alexia (Seine et Marne - France)


Juste pour donner une précision concernant les témoignages parlant dune boule lumineuse: ce n'est pas une hallucination.

Ce phénomène a été rapporté par de nombreuses personnes, un nombre incalculable de fois, et est connu du monde scientifique. Son existence est admise depuis une trentaine d'années sous le nom de foudre en boule... Par contre, les scientifiques ne sont toujours pas d'accord sur son interprétation et de nombreuses expériences reproduisant plus ou moins bien ce phénomène sont en cours.

Rien ne vous empêche donc de considérer ce phénomène comme une manifestation de technologie extraterrestre!

Même remarque que pour Romain (page 50): la foudre en boule ne "vit" que quelques secondes, plusieurs minutes, nous voulons bien l'admettre (quoique...), mais plus, en aucun cas. De plus, contrairement à ce que vous dites, ce phénomène a été rapporté par peu de personnes, un nombre parfaitement calculable de fois, et est mal connu du monde scientifique. Voir par exemple: http://www.ens-lyon.fr/DSM/magistere/projets_biblio/2000/jmouette/description.html - GREPI

*****

Il y a plus de vingt ans (témoignage reçu le 25 juillet 2003 - GREPI), j'avais environ cinq ou six ans, j'ai vécu une expérience dont je me rappelle encore très bien... C'tait probablement un rêve, mais il me paraissait particulièrement réel et il est encore très clair dans mes souvenirs.

Je me rappelle la sensation d'être couché sur un lit roulant, les yeux bandés ou fermés (je ne voyais absolument rien), comme si j'étais en train de m'éveiller, sentant que l'on me déplace et qu'il y avait plusieurs personnes autour de moi (quatre ou cinq je pense) qui parlent dans un langage que je ne comprends pas du tout. Je ne peux pas bouger, je suis attaché ou paralysé. Je sens ensuite que quelque chose ou quelqu'un m'effleure, et ensuite plus rien... Le lendemain je me réveille normalement, un peu secoué par cette expérience, mais en gardant cela pour moi.

J'ai longtemps pensé que c'était un simple cauchemar, et c'est ce que je pense la plupart du temps. Néanmoins il m'arrive de me poser des questions, notamment sur le fait que c'est le SEUL rêve de ma vie où il y avait une sensation tactile et l'absence TOTALE de sensation visuelle. Il paraissait de plus extrêmement réel. Et c'est également le seul rêve de ma petite enfance dont je me souvienne.

Si vous avez déjà reçu des témoignages de ce type, je vous serais reconnaissant de m'en faire part.

Christophe (Val de Marne - France)


Au cours de ces deux dernières années, j'ai pu avoir trois rencontres avec des phénomènes assez bizarres, et heureusement pour moi je n'étais pas seule (sinon mon cerveau aurait disjoncté!).

La première histoire remonte à deux ans (témoignage reçu le 29 juillet 2003 - GREPI). J'étais avec des amis et on était assez joyeux. Normal, c'était la fête et on s'était tapé un trip. Deux potes et moi on est partis dans un grand champ, dans la campagne près de Nice et on s'est éclatés à courir et à se rouler par terre, comme tous les gens assez joyeux. Bref, à un moment donné, on ne s'est retrouvés plus que deux dans ce champ. En effet, il ne restait plus qu'un copain et moi. Il en manquait un autre. Donc on l'a appelé et on l'a un peu cherché. Après on est rentrés pensant qu'il nous faisait une blague pour que l'on croie qu'il avait disparu. Le lendemain, mon copain et moi on va chez le pote en question et, à notre grande surprise, sa mère nous dit qu'il n'était pas rentré! On a alors téléphoné un peu à tout le monde, mais aucune nouvelle de notre pote. Le surlendemain idem! Le troisième jour sa mère nous téléphone en nous disant qu'il était de retour à la maison. Je vais le voir pour savoir où il était allé, et le truc c'est qu'il ne sen souvient pas!? Il ne s'était réveillé dans ce champ que trois jours après!?

Ma deuxième histoire s'est passée à la sortie d'un village, pas loin de Nice aussi. Ce soir-là on était dehors avec deux copines. L'une d'elle m'a fait remarquer la luminosité dans le ciel que la lune projetait. Moi je connais bien le calendrier lunaire et il me semblait que c'était bizarre que la lune soit aussi brillante. J'avais en plus remarqué que la dimension de la lune était un peu plus "gore" et que l'endroit où elle se trouvait n'était pas le bon. Jamais je n'avais vu la lune à cet endroit. J'avais pas dramatisé le truc et n'y avais plus pensé au cours de la soirée. Le lendemain matin, je regarde le calendrier lunaire et je constate que, ce jour-là, la lune était descendante et que les horaires ne correspondaient pas!

La troisième histoire remonte à quelques mois. C'était bref. En fait, j'étais en train de fermer les volets de ma chambre ayant en face de moi comme paysage deux montagnes de basse altitude qui se croisent et forment une espèce de creux. Quand je voulus fermer mes volets, je pus apercevoir dans ce creux une lumière jaune-verdâtre, ovale, mais assez floue. Cette lumière a commencé à faire des petites rotations circulaires puis à partir à gauche à grande vitesse, mais à courte distance, puis à faire la même chose à droite. Ensuite elle est revenue à son point initial et petit à petit s'est dissipée. Ça m'a fait beaucoup flipper, surtout que là, j'étais toute seule.

C'est étrange, mais ces phénomènes peuvent être aussi des bouts d'aurores boréales, de lumière solaire... C'est inexplicable.

Voilà, je voulais juste partager ces trois souvenirs.

Suave (Alpes Maritimes - France)


Je parlais à ma mère qui était dans les champs à faire de la cueillette.
Vous pouvez imaginer notre panique en voyant une lumière jaune.
On a couru jusqu'à la maison.
Je mentirais si je disais que j'ai été courageux en me trouvant sous une bande jaune dune longueur assez surprenante.
Nos airs cons et apeurés devant tout le reste de la famille prouvaient que nous venions de passer un mauvais moment.
Mon père est sorti pour voir ce qu'il en était. C'est lui qui a pu observer le plus longuement le phénomène. Mais il est aujourd'hui décédé.
Il ne me reste qu'un souvenir très flou malgré une frousse qui aurait pu me marquer plus gravement.
Je ne peux pas vraiment donner plus de précisions.

Jean (Canada)


Nous sommes le 5 août 2003.

J'étais assise devant chez une amie et nous regardions le ciel (un beau ciel bien dégagé). Tout à coup, au bout de mon champ de vision, à environ un kilomètre à vol d'oiseau, au-dessus de la cime des arbres, j'ai vu une espèce de lumière clignotante blanche (qui clignotait très, très vite) passer à une vitesse très rapide. Je ne peux pas dire ce que c'était. Mon amie pense que c'était une manoeuvre militaire mais je suis sûre que non. C'était trop rapide (environ dix secondes, puis plus rien).

Au cas où quelqu'un aurait aperçu le même phénomène ou aurait une explication, qu'il me réponde. grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI.

Merci et à bientôt.

Claire (Meurthe et Moselle - France)


Ceci est un témoignage d'un événement qui s'est passé il y a longtemps de ça mais qui m'a assez marqué pour que je m'en souvienne encore aujourd'hui. Je ne dis pas que ce que j'ai vu était un extraterrestre mais je préfère le dire sur ce site car peut-être qu'avec votre analyse, je pourrais avoir des informations qui éclairciront mon esprit.

C'était en 1977 ou 78, j'avais donc entre 7 et 8 ans. Cette année-là, nous partions à côté de Dieulefit, un petit village de la Drôme provençale, ma mère, ma sœur, ma grand-mère et moi-même.

C'était au mois d'août ou de juillet et c'est dans une maisonnette louée par M.& Mme I. que nous logions. Ce couple quinquagénaire possédait une ferme avec tout ce que l'on peut retrouver dans ce lieu. Poules, lapins, chat et chien. J'ai passé plusieurs grandes vacances dans ce lieu que j'aimais. M. I. avait un tracteur que je rêvais de pouvoir conduire. "Pas avant 12 ans petit" me disait-il. Qu'est-ce que j'aurais voulu être plus vieux! Je m'amusais avec leur chien Rex. C'était un berger allemand qui devait avoir 6 à 7 ans. J'aimais beaucoup cet animal, il était doux et je me sentais en sécurité auprès de lui. M.& Mme I. avaient des baies de groseilles que ma sœur et moi avions l'habitude de grappiller avec autorisation. La maison des propriétaires était très peu distante de la nôtre, une dizaine de mètres. Notre logement était fait de vieilles pierres qui gardaient le frais à l'intérieur, ce qui était agréable en cet été. Nous allions de temps en temps à Dieulefit qui était situé à environ 3 à 4 kilomètres de la ferme. C'était l'occasion de faire une marche pour aller voir les souffleurs de verre. Dans ce cadre de vacances agréables, un événement me troubla au point de pouvoir et vouloir en témoigner sur ce site.

C'était une belle journée. Le soleil tapait fort et nous avions fini de manger. Mme I. venait nous rendre visite. J'en profitai pour sortir et laissai ma mère discuter. Je fis environ 4 à 5 mètres lorsque j'aperçus Rex qui était couché et me regardait, les pattes de devant croisées, il avait entre ses pattes un animal (c'est comme cela que je le définis car c'est à cela qu'il ressemblait le plus), il était en train de le lécher. "L'animal" n'était pas à quatre pattes comme peut se tenir un chat ou mammifère connu, mais assis au milieu des pattes du chien. J'ai remarqué tout de suite que cette chose n'avait pas de peau. Elle faisait environ 20 à 30 centimètres, était assise et bougeait les bras, les doigts, la tête et la bouche. Ses yeux ressortaient des globes oculaires. Je voyais ses muscles gris, lisses, sans veines apparentes, ni sang. Au niveau de l'abdomen, je ne voyais pas d'organes, juste des fibres musculaires et comme un trou. La chose avait des oreilles pointues, de la taille et forme de celles d'un chat, mais sans poil. Le chien léchait ce qu'il avait entre les pattes et j'avais l'impression d'une grande détresse de la part de cette chose. Elle levait les bras et la tête en regardant le chien et ce dernier la léchait régulièrement.
La chose ne me regardait pas spécialement. Pensant qu'elle était en danger, je me suis mis à crier après Rex en lui ordonnant de la laisser. A ce moment, le chien, qui jusque-là n'était pas gêné par ma présence, s'est mis à grogner en ma direction et à me montrer les dents.
J'ai eu peur et je suis parti en courant en direction du logement où se trouvait Mme I., ma mère et ma sœur. Je criais "venez voir! vite venez!". Je les conduisis vers le lieu de mon observation mais il n'y avait plus rien. Ni chien, ni chose. Je n'ai jamais vu de chat écorché donc je ne peux vous dire si cet animal en était un mais, vu la texture des muscles, je peux vous dire qu'il n'y avait pas de sang ni de vaisseaux sanguins visibles. La chair était grise et je ne voyais pas d'organes. Cela ressemblait à un animal sans peau, juste les muscles.
En y repensant, j'avais aussi le sentiment que la chose contrôlait le chien. C'est comme si elle lui demandait de la lécher et, lorsque j'ai commencé à crier après Rex, de la protéger. J'ai encore cette image dans ma tête, toutefois je ne pense pas avoir effectué des cauchemars après ce que j'ai vu.

Ceci reste un témoignage aujourd'hui d'adulte. Je ne crois pas aux "petits hommes verts" même encore aujourd'hui. Je voulais juste donner ce témoignage car, qui sait, peut-être que quelqu'un pourra me donner des pistes pour identifier ce que j'ai vu. Même si d'autres personnes ont vu une chose similaire, je n'en déduirais rien. Etant assez cartésien, je me méfie des idées toutes faites ou des explications trop rapides mais je reste ouvert à toutes possibilités.

Informations complémentaires:

Conditions météorologiques: ciel dégagé, très beau temps avec chaleur d'été, température extérieure: 26°C
Si l'observation a eu lieu de jour, précisez la position du Soleil par rapport à vous: Il était entre 12h00 et 14h00, mais je ne me souviens pas de la position du soleil
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène?
Je venais de sortir de la maison ou nous logions pour les vacances d'été. Cette maison était à côté de la ferme de M. & Mme I. Mme I. venait rendre visite à ma mère et moi je suis sorti de la maison. A ce moment, j'ai vu devant moi le chien Rex qui était couché et avait quelque chose entre ses pattes. Le chien léchait ce qu'il avait entre ses pattes. Je n'avais jamais rien vu de pareil auparavant. Cela ressemblait à un animal comme un chat mais sans peau. Il n'y avait que les muscles, de texture grise, pas de veines apparentes. Il avait des yeux qui sortaient des orbites, des oreilles pointues comme celles d'un chat, et avait des bras et des mains qu'il bougeait. C'est comme s'il bougeait les bras pour que le chien lui lèche de partout. L'animal ouvrait la bouche mais il n'y avait aucun son qui sortait. Je peux dire que j'avais peur et en même temps je sentais comme si cet animal était en danger. Je me suis mis à crier après Rex pour qu'il laisse cette chose tranquille. Le chien a réagi en me montrant les dents et en grognant. J'ai eu peur et je me suis mis à courir vers la maison où j'ai appelé "venez voir, venez voir". Mme I., ma mère et ma soeur sont sorties en me suivant. Lorsque je suis arrivé là où était le chien, il n'y avait plus rien.
Couleur(s): ce que j'ai vu était gris uniforme, assez sombre, sauf les yeux.

Je voudrais signaler aussi qu'en 1995 j'ai été témoin d'une observation assez troublante.

J'avais à cette époque 25 ans. J'habitais à l'extrémité nord de la ville de St Priest (69), plus exactement dans le lotissement appelé "Le Luberon". Ce soir-là, je ne me souviens pas du tout du jour, le temps était clair, assez chaud, avec un léger vent. Je pris la décision d'aller promener mon chien "Warnok". Il était aux environs de 21h00. Le temps de calmer la bête pour lui passer la laisse, me voilà parti en direction d'une carrière qui se trouve à environ 500 mètres de chez moi.
La route qui mène à son entrée est éclairée par des lampadaires. J'ai l'habitude de promener mon chien à cet endroit. Je peux ainsi faire une boucle d'environ 1,5 kilomètres à 3 kilomètres. La carrière en question est remplie de pierres de petite et moyenne taille. Des gens y ont jeté des déchets encombrant qu'ils ont plus ou moins recouverts de cailloux. Juste à côté de ce lieu se trouve le centre d'essai de Renault Véhicule Industriel. C'est un centre bien gardé avec une piste d'essai et, d'après les bruits qui courent, un centre souterrain dont je pouvais voir une entrée entourée de grillage dans le champ bordant la carrière. Je donne ces précisions afin que vous sachiez ce qui se trouvait à côté du lieu de l'observation.

Après quelques minutes, me voilà descendant dans la carrière qui est légèrement éclairée par les lampadaires des routes qui la longent. Ces dernières sont peu fréquentées le soir. Je lâche mon chien qui, comme accoutumé, se met à courir comme un dératé. Pour ma part, je marche tranquillement. Ce soir-là, je n'ai pas envie de traîner. Après quelques minutes de marche dans la pénombre, je prends la décision de sortir en coupant à travers champs pour rejoindre la route qui me ramènera chez moi. Me voilà à côté de mon chien et commence à sortir de la carrière.

Levant la tête, j'aperçois une boule orange dans le ciel. Son diamètre est celui de la pleine lune, voire plus gros, mais ne varie pas. La couleur orange est constante. Je ne peux même plus distinguer les étoiles du ciel tellement cette boule est lumineuse. Le silence environnant n'a pas varié. Je ne ressens rien de particulier, ni peur, ni crainte. Je regarde, c'est tout. Après 3 à 4 secondes d'observation, je détourne mon regard vers mon chien afin constater sa réaction. Il semblait tout à fait étranger à ce qui se passait au-dessus de lui et ne manifestait aucune crainte ou autre comportement non accoutumé. J'ai relevé la tête de nouveau vers le ciel. La boule était toujours là, puis disparut d'un coup.

J'ai terminé mon parcours en me demandant bien ce que j'avais pu voir.
Etait-ce une météorite qui tombait dans l'axe de ma vision et, de ce fait, je ne pouvais pas voir la traînée de sa queue? Etait-ce un satellite qui s'était consumé dans l'atmosphère? Ou autre chose?
Ce soir même, à la télévision, on parlait de rentrée atmosphérique, mais je n'ai absolument pas retenu de quoi. Il semblait y avoir d'autres témoins. Je me suis dit c'est ce que j'ai du voir.

Laurent (Alpes-Maritimes - France)


Cela se passe le 13 août 1996 à 21h00 précises.
Je me penche sur mon balcon (j'habite au treizième étage d'une HLM) quand tout d'un coup, à vingt mètres de moi, je vois un ovni pas plus grand qu'une pièce de cinq francs.
Il est suspendu en l'air en restant à l'écart de moi. J'ai très peur car il m'éblouit complètement. Quand il s'aperçoit que je le regarde, il disparaît!
Cela a duré à peu près dix minutes.
Si vous voulez plus d'informations, faites- moi signe.

Fabrice (Rhône - France)


C'était à l'été de 1991 ou 1992.

A cette époque j'avais 14/15 ans et habitais à Ouveillan (11). Nous étions trois ou quatre copains et on en regardait un autre réparer sa voiture. C'était en fin d'après-midi il me semble. Il n'y avait pas un nuage dans le ciel. L'un d'entre nous, en regardant le ciel, a trouvé qu'une étoile brillait beaucoup. On a d'abord pensé que c'était l'étoile du berger ou une autre grosse étoile. On a donc continué à regarder notre copain réparer sa voiture. Peut-être un quart d'heure plus tard, on a relevé la tête et constaté que cette "étoile" très brillante s'était déplacée! Nous avons donc tous fixés cette "étoile" pendant environ cinq minutes. Elle était maintenant immobile. Nous n'avions aucune notion de proximité (quelques kilomètres, entre cinq et vingt je pense), de grosseur ou d'altitude du phénomène.

Tout à coup, l'éclat de cette lumière a diminué d'intensité (en 2 secondes) jusqu'à ce qu'on ne voie plus rien dans le ciel. Ensuite une sorte de boule de feu ou je ne sais quoi est partie à la verticale en direction de l'horizon. 2/3 secondes plus tard, la lumière ou boule de feu est remontée en suivant la même trajectoire jusqu'au point où l'étoile avait perdu son intensité. A ce moment "l'étoile" s'est remise à briller de plus belle et est partie sans laisser de trace dans le ciel, parallèlement au sol, à une vitesse hallucinante.

Un des jours suivants (un jour après mais je ne suis pas sûr), le journal L'Indépendant, édition de Narbonne, a parlé d'un "phénomène lumineux" vu par beaucoup de gens, notamment des routiers sur l'autoroute.

Je suis une personne plutôt cartésienne qui a fait des études scientifiques et ne croit pas trop aux ET ou ovnis, mais ce "phénomène" est vraiment irrationnel.

Pourriez-vous me dire si vous avez déjà eu d'autres témoignages sur ce cas, ou si d'autres observations d'"ovnis" de ce type, c'est-à-dire une étoile qui brille puis qui s'éteint, avec la boule de feu faisant un aller-retour vers l'horizon suivi de disparition hyper rapide, ont déjà été répertoriées?

La zone d'Ouveillan est à proximité du radar militaire de Narbonne-Plage. Les militaires ont bien dû voir quelque chose?

D'autre part, en essayant de trouver ce fait sur les bases de données d'apparitions d'ovnis sur différents sites du net, je suis tombé sur le récit de plusieurs témoins ayant vu en 1997 une espèce de grosse étoile filante verte. Je l'ai très vite entraperçue. Cela se passait à Boutenac (11) et c'était en direction de la côte.

Une copine de Boutenac, en vacances à Port-la-Nouvelle (11), m'a raconté quelle avait très bien vu ce phénomène. Elle se trouvait alors sur la jetée de Port-la-Nouvelle avec son petit ami et regardait la mer quand cette boule verte s'est précipitée au large. Elle n'a pas su me dire à quelle distance du rivage.

Voilà, je vous laisse mon e-mail afin que vous puissez répondre à mes interrogations.
Je me tiens également à votre disposition si vous voulez de plus amples détails.

Meky (Aude - France)


J'ai vu un OVNI!

Un soir j'étais en train de regarder les étoiles et tout à coup un ovni passa à grande vitesse devant moi! Il repassa une deuxième fois, plus près de moi. Un mini éclair percuta l'ovni et disparut. Quant à l'ovni, il était toujours là. Il se rapprocha de moi. Sa forme était allongée et sa lumière blanche était vraiment éblouissante!
J'étais aveuglée, apeurée et mes jambes tremblaient. Un vent froid me traversa le dos.

Deux minutes plus tard, aucune trace de cet ovni qui était resté plus de cinq minutes devant moi...

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 24/07/2003
Lieu de l'observation: Montigny le Bx (près de Paris), j'étais sur un balcon
Environnement: ville - à proximité d'une grue (l'OVNI est passé très rapidement au-dessus)
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent très faible, température extérieure environ 15°C si ma mémoire ne me joue pas des tours
Position de la Lune: en face
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'est si je me souviens bien
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? J'observais les étoiles à l'aide de mes jumelles (neuves, avec lesquelles il était possible de voir à plus de 500m), puis j'ai vu une chose passer très vite, l'ovni, mais au bout de trois passages devant moi il s'est arrêté pile devant moi et est resté 5 min comme ça avant de repartir
Apparence: métallique et lumineuse, éblouissante, couleur uniforme, blanche sous l'ovni, forme ovale, il semblait solide, il réfléchissait les rayons de la lune, il était à 500m de moi, il se déplaçait en position oblique, il émettait des faisceaux de lumière
Taille apparente: le double de la pleine lune
Avez-vous perçu de la chaleur? J'ai un vent glacial qui m'a traversé le dos
Avez-vous perçu un mouvement? Rotation, trajectoire horizontale, vitesse de déplacement très rapide
Y a-t-il eu des variations de vitesse? Non, sauf quand il s'est arrêté devant moi
A quelle hauteur sur l'horizon? Midi
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? 8 minutes, 1 minute pour les trois déplacements, 5 minutes devant moi, et quand le vent froid m'a traversé le dos je me suis retournée 2 minutes, et quand j'ai voulu regarder à nouveau il n'était plus là
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement: il y avait le chien de ma tante et le chat des voisins qui étaient effrayés
Avez-vous remarqué un changement de température avant, pendant, ou après l'observation? Pendant l'observation la température était à 10 degrés mais est remontée à 15 degrés

Alissa (Haute Marne - France)


Il y a deux ans, en 2001, vers 23h00, j'étais dehors en face de mon immeuble à regarder le ciel, quand je vis un objet lumineux suivant une trajectoire sud-nord, se déplaçant à une vitesse moyenne mais tout de même plus rapide que celle d'un avion civil.

Je n'ai pas pu évaluer la distance, mais je pense qu'il volait plus haut qu'un avion de ligne. Il ne se déplaçait pas en ligne droite mais avec de légères courbes de droite à gauche SANS AUCUN BRUIT. Ce n'était pas un avion ni un hélicoptère, et je ne pense pas qu'un satellite soit si brillant ni qu'il suive une telle trajectoire.

Roger (France)


On se promenait en voiture quand, tout à coup, j'aperçus quatre lumières dessinant la forme d'une navette spatiale. Mais ce ne pouvait pas en être une car l'engin évoluait trop bas dans le ciel. Et n'essayez surtout pas de me faire croire que c'était un avion car il volait trop haut. Il mesurait environ quarante-cinq mètres de longueur et vingt mètres de largeur.

On pourrait dire qu'il était entre l'ionosphère et la stratosphère. Il allait à environ cent kilomètres à l'heure et se déplaçait à l'horizontale avant de prendre de l'altitude pour disparaître dans l'espace.

Lagolas le super génie.

P.S.: Désolé de vous décevoir mais je n'ai que neuf ans.

Lagolas (Canada)


Je tiens à vous féliciter d'avoir créé ce site très intéressant, et je tiens aussi à vous remercier au nom de tous les témoins de ces phénomènes étranges qui ont pu se confier à vous.

Quant à moi, j'ai une histoire à vous raconter:

C'était un soir aux environs de 23h, j'étais seul devant ma télé, mon frère était dans sa chambre et mes parents étaient à Paris pour leurs affaires. Autrement dit, il n'était censé y avoir personne dans leur chambre.

Ce qui m'a foutu les jetons, c'est qu'il y eut un claquement de porte assez fort et que mon frère, qui était dans sa chambre (à proximité du salon), n'a rien entendu. A ce moment-là, j'ai pu voir une toute petite personne sortir de la chambre de mes parents et traverser le hall, jusqu'à la sortie. Je fus tellement effrayé que je n'ai même pas eu le courage de me lever et d'aller voir ce qui se passait. Je tiens à vous signaler que cinq minutes après, une lumière bleue à envahi le salon pendant environ trente secondes.

Si quelqu'un veut en parler avec moi qu'il me contacte. grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI.
Je crois aux OVNIS et à tous vos témoignages, et je souhaite qu'un jour nous trouvions enfin une explication à tout cela.
Si toutefois, chers témoins et créateurs de ce site, vous comptez en parler, je suis à votre disposition.

Noray (Loire - France)


Bonjour,
Je ne sais pas si ce que j'ai vu est insolite. Pour moi, oui.

Alors voilà, juste une semaine avant que les Bleus ne partent pour la Corée, un avion s'est écrasé au large de ce pays et nous n'avons jamais su ce qui s'était passé.
Moi j'étais à une terrasse de café vers onze heures ou minuit. Je peux retrouver la date, mais il faut que je la demande à un ami car c'est lui qui m'avait invité.
A cette terrasse de café, j'ai vu dans le ciel une boule qui touchait l'atmosphère. Je le sais parce quelle flambait.

Le lendemain à la télé, ils n'ont parlé que de l'avion.

Voilà, j'espère que cela peut vous rendre service.

Si vous avez des renseignements qui corroborent les miens, envoyez-les-moi. grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI.

Merci.

Mes amis m'appellent Tchao.

Ciao! Tchao!

François (Marseille - France)


Bonjour,
A 33 ans, je me décide enfin à poursuivre mes recherches personnelles: je prospecte doucement depuis des décennies pour trouver une explication logique à mon observation qui date, il est vrai, de la fin des années 1970. Peut-on porter crédit à un témoignage si ancien? Je vous assure que cet évènement est resté gravé dans mon esprit comme la lumière sur une pellicule photo. Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé de personne capable de m'éclairer sur ce sujet.

Je tiens auparavant à préciser que les technologies humaines de l'époque ne me semblent pas, au vu de mes connaissances, compatibles avec les évènements que je vais vous relater. Ceci dit, ce n'est pas catégoriquement impossible. Dans ce cas, comme le commun des mortels dont je fais partie n'a pas facilement accès à toutes les confidences, j'aimerais si cela est possible, en être informé.

C'était lors d'une nuit sans lune d'une fin de printemps, par ciel dégagé, à DECIZE (58) au lieu dit "La Saulaie". Il était approximativement 22h30. A l'époque, aucune source de lumière ne parasitait le ciel car les lampadaires n'avaient pas encore envahi entièrement cette petite ville.

J'étais tranquillement couché sur l'herbe de notre bonne planète, à contempler avec admiration la Voie Lactée. Ma soeur ainsi qu'un de mes cousins étaient à mes côtés, à discuter de tout et de rien comme des enfants heureux le font. Moi, j'attendais patiemment le passage d'un satellite ou d'une étoile filante quand, tout à coup, deux petites étoiles proches l'une de l'autre attirèrent mon regard. Il m'avait semblé voir comme un flash.

Intrigué, je les ai observées: l'une était comme toutes les autres, l'autre était de moindre magnitude. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas attendu longtemps avant que le phénomène ne se reproduise: ce n'était pas un flash, mais un cône de lumière jaune clair qui allait d'une étoile à l'autre. Une fois, deux fois, puis trois fois. Enfin, le quatrième était différent. C'était comme un flash diffus (non conique) qui était envoyé vers un ailleurs que je pouvais visualiser.

Puis plus rien. A ce moment, je me suis dit que c'était fini et qu'il fallait que je me souvienne de cet évènement. J'ai donc essayé d'imprimer dans mon esprit l'endroit d'où provenait cette lumière. J'ai ensuite demandé à ma soeur si elle avait vu la même chose que moi. Hélas, elle n'avait pas le nez en l'air, pas plus que mon cousin du reste. Un laps de temps incertain plus tard, ce flash diffus sembla arriver sur terre à quelques kilomètres de distance au nord de notre position et éclaira une fraction de seconde à la façon d'un projecteur. Une seule différence, la taille: c'était approximativement un rond d'un kilomètre de diamètre!

Je précise encore une fois que le ciel était dégagé, sans aucun nuage à la ronde.

A 23 heures, nous sommes rentrés et j'ai aussitôt expliqué à mes parents ce que j'avais vu. Mais, issu d'un milieu modeste, les pieds et la tête bel et bien sur terre, le sujet à été vite clos.

Dès lors, je n'ai cessé d'y repenser régulièrement. J'en ai parlé à certaines personnes, j'ai essayé de me renseigner comme je pouvais, mais jamais je n'ai entendu parler d'un tel phénomène. Aurais-je été le seul témoin malgré tous les observatoires et tous les humains qui scrutent le ciel depuis si longtemps?

Depuis, j'ai été témoin de deux autres phénomènes de type OVNI, l'un à Ruelle (16) en 1980, où deux Mirages 2000 se sont d'ailleurs déplacés peu avant 8h00, histoire de faire partir un cylindre (plus ou moins ovale) entouré d'un halo violet à une vitesse surhumaine, l'autre dans les années 90 au sud-est de Lyon, où une étoile à 17h en plein mois d'août se sépara en un rond, un croissant de lune et cinq satellites qui s'éloignèrent progressivement en tournant. Ce dernier cas ne présente d'ailleurs à mes yeux pas toutes les caractéristiques pour affirmer avec conviction qu'il s'agissait d'un objet extraterrestre. Juste un "objet volant" que mon père, ma soeur et moi n'avons pu identifier malgré une paire de jumelles.

Ces deux témoignages ne sont pour moi qu'une suite logique de ma première observation: si une technologie plus avancée que la nôtre est capable de telles prouesses (pour l'Homme), ne serait-elle pas capable de venir nous rendre une petite visite?

En effet, les questions soulevées par celle-ci sont bien plus importantes:

Combien y a-t-il de probabilités pour qu'un phénomène astral, intersidéral, intergalactique (je ne sais comment l'appeler) puisse projeter une lumière telle qu'une planète d'un système solaire pas forcément "voisin proche" soit éclairée comme avec un immense projecteur sur la face non baignée par son soleil?

Comment faire arriver un flux/rai/rayon de lumière sur une planète sans que cette lumière ne se disperse, et quelle énergie faudrait-il?

Si 300 000 (km/s) x 18 000 (s) = 540.000.000 km (maximum) et si l'étoile la plus proche de notre soleil est Proxima du Centaure (qu'on ne peut voir qu'aux latitudes australes et avec un bon télescope) est située à 4,23 années lumière de notre soleil, alors qu'est-ce que j'ai vu?

Etait-ce du "matériel" extraterrestre placé plus près de notre système afin de valider l'existence de notre planète? Et dans ce cas, pourquoi ne pas venir plus près encore?

Si la source lumineuse provenait bien de deux étoiles, comment faire parvenir cette lumière sur notre planète en moins dune demi-heure?

Est-ce que nos connaissances actuelles sur le cosmos et ses lois nous permettent de dire avec une certitude absolue que l'homme de science à toujours raison?

En espérant que mon témoignage auprès votre organisme me fera avancer, je caresse le doux espoir d'être tombé sur des gens compétents, ouverts et objectifs, dénués de tous intérêts économiques ou politiques, qui ne me prendront pas encore une fois pour un hurluberlu. (Je sais, c'est difficile!)

Si vous désirez de plus amples détails, vous pouvez me contacter, je me ferai un plaisir de m'entretenir avec vous.

Pascal (Rhône - France)


Bonjour,
Après avoir lu quelques pages et surtout la page où une personne raconte qu'en pleine nuit elle a entendu des voix plutôt métalliques, je me suis enfin décidée à vous raconter ma propre expérience.

J'ai eu par deux fois l'occasion de voir des "choses étranges". En effet, j'avais sept ou huit ans (j'en ai vingt-deux) lorsqu'en pleine nuit je me suis réveillée. Je n'ai pas entendu de bruit spécial quand j'ai aperçu une ombre à l'entrée de ma chambre. Je pouvais bien distinguer la silhouette car la lumière du rez-de-chaussée était allumée. Donc il faisait parfaitement clair dans le couloir et ma chambre. Ça avait un aspect carré comme un robot et n'avait pas de jambes On aurait dit que ça roulait sur le sol. Ce qui m'étonnait, c'est que je n'entendais pas de bruit et que j'étais dans l'incapacité d'appeler mes parents qui étaient à l'étage en dessous.

Je me suis cachée sous ma couette pensant que j'avais rêvé, mais quand je l'ai relevée, c'était toujours là, qui se rapprochait. J'ai recommencé plusieurs fois à me couvrir la tête et à me découvrir, mais ça ne changeait rien!

J'ai fini par me cacher pour le reste de la nuit. Je n'ai jamais revu quelque chose de semblable. Cette silhouette était plutôt petite et n'atteignait même pas les 3/4 de ma porte. Je n'en ai jamais vraiment parlé à quelqu'un car j'avais trop peur qu'on me prenne pour une folle, surtout qu'à cet âge cela pourrait très bien être mon imagination.

Il n'y a pas si longtemps (il y a deux ans - témoignage reçu le 9 septembre 2003 - GREPI), en revenant de faire mes courses avec mon ami (il était environ 17h-18h), je me suis mise à regarder par la fenêtre. C'est là que mon regard a été attiré par quelque chose de très brillant. J'ai vu comme une étoile filante, mais beaucoup plus lumineuse, avec une grande traînée derrière. Elle avançait lentement. Je ne l'ai pas quittée des yeux. Elle était encore plus lumineuse que le soleil, sauf qu'elle ne m'éblouissait pas. J'ai fini par demander à mon ami de ralentir et de regarder par la vitre. J'ai quitté l'objet cinq secondes des yeux et quand je l'ai regardé une nouvelle fois, il n'y avait plus rien!

Le pire dans cette histoire, c'est que si je n'avais pas fait ralentir mon ami, trente secondes après nous aurions pu nous faire emplafonner par la voiture qui venait en face car elle arrivait très vite et avait pris son virage beaucoup trop large! Grâce à ce phénomène nous avons évité un bel accident.

Voilà. Peut-être pourrez-vous m'expliquer ce qui m'est arrivé.

C'est deux fois merci d'avance.

Magalie (Seine et Marne - France)


A l'occasion d'une soirée familiale où les enfants s'étaient isolés dans une chambre de l'appartement de notre hôte, dans le Nord de 1970/80, nous étions réunis pour raconter des histoires folkloriques, légendes, ou autres, lorsque dans le noir (car la lumière avait été éteinte pour faire ambiance), la fenêtre s'est ouverte, projetant la poignée à travers la pièce, en laissant découvrir une boule de lumière jaune de 20 à 30 cm de diamètre, juste en face de nous, Elle est restée 2 secondes, le temps pour les enfants de filer en criant vers le couloir, qu'ils trouvèrent éteint, comme le reste de l'appartement d'ailleurs. Moi et mon cousin l'avons vue sortir du champ de la fenêtre, lentement, nous sommes allés au bord de celle-ci et l'avons aperçue longeant lentement la façade de l'appartement, une vingtaine de mètres, pour filer comme un rêve vers le ciel dans une courbe en virgule magnifique.

Je croyais cette histoire perdue et je cherchais toujours à la raconter à toute personne ouverte d'esprit, je peux enfin le faire, merci le Net!

Comme vous êtes informés, sachez que cela s'est passé au Parc de l'Yser, les professionnels connaissent.

Anonyme


Ces vacances (témoignage reçu le 24 octobre 2005 - GREPI), je suis parti avec ma famille à Amsterdam. Pour nous y rendre, nous avons pris l'avion. Pendant la durée du vol, je discutais avec mon épouse pendant que mon fils Antonin regardait par le hublot. Comme je ne comprenais pas pourquoi il ne cessait de regarder dehors, je vins à côté de lui pour lui proposer de jouer à un jeu. Mais il me dit non et continua toujours à se concentrer vers l'extérieur. Je finis alors par regarder aussi par le hublot et j'aperçus, au loin, un engin que je n'avais jamais vu auparavant, se déplacer à la même vitesse que nous et émettre un signal vert toutes les 5 secondes... Je n'en croyais pas mes yeux. Je compris alors pourquoi mon fils était resté fixé pendant plus d'une vingtaine de minutes contre le hublot. Mais au moment où je me retournai pour faire signe à ma femme de venir, l'engin avait disparu.

J'ai hésité à vous faire part de mon expérience car, depuis ce moment-là, mon fils eut de gros problèmes de vue et des hallucinations de signes étranges sur les murs. Ce problème persista pendant 2 semaines mais tout se rétablit grâce à l'aide de plusieurs spécialistes.

Anonyme


1985: cigare dans le ciel, vert fluo.

Pascal (Le Neubourg - France)


Je n'aime pas vos pages d'accueils ridicules, ceci dit je témoigne pour les gens sérieux qui s'interrogent sur les ovnis. J'ai vu le triangle noir dans le Nord en été 95, il émettait une chaleur diffuse avec une odeur de gaz domestique, j'en suis absolument sûr, il nous a survolés à moins de trois mètres.

Anonyme


J'ai fait un soir, alors que j'étais petit, un rêve très flou, mais qui m'a très marqué, et dont la seule chose que je me rappelle très bien est d'un, je crois, "ovni" d'une forme allongée. Vous me direz que ceci n'a rien d'un phénomène paranormal, le seul hic, c'est que, quelques années plus tard, j'ai vu dans article de témoignage le dessin d'un ovni, qui a été aperçu par une personne, exactement similaire dans le moindre détail à celui que j'avais "rêvé". Je peux l'affirmer car je me rappelle vraiment bien de cet appareil (même des années après, ce qui je trouve est très bizarre). Est-ce une coïncidence, je ne sais toujours pas, mais je vous assure que ceci est véridique.

François


Durant l'été 2005, des habitants du village de HALASSA, commune d'OULED RACHED, département de BOUIRA, ont vu un phénomène pour le moins étrange.
Des bergers et des bûcherons auraient vu un être vivant dans la forêt à proximité du village. Ce n'est pas un animal, plutôt un primate, qui a une morphologie proche de celle de l'homme mais très différente. Ne portant aucun habit ni armature, il est de couleur jaune/vert, une tête étrange, des membres supérieurs et inférieurs pas comme ceux d'un être humain, avec un orifice au milieu du ventre. Il se déplace en volant verticalement vers le haut des arbres et vers le ciel.
D'autres témoignages déclarent l'avoir vu lancer un faisceau lumineux à partir de l'orifice du ventre.
Faut-il le souligner, ce phénomène n'a pas été observé par une seule personne, mais par plusieurs dans le même village et dans la même forêt durant presque une semaine, après il a disparu.
Vous pouvez, pour d'amples précisions, contacter monsieur le maire de la commune d'OULED RACHED, W.de BOUIRA, ALGERIE. Si celui-ci ne vous répond pas, je pourrai contacter les personnes ayant vu le phénomène pour des informations plus précises et éventuellement établir un portrait robot à partir de recoupements des témoignages.
C'est très aimable, mais vous ne nous laissez aucun moyen de vous contacter... - GREPI

Anonyme (W. de Bouira - Algérie)


Bonjour,
Cela s'est passé alors que j'étais en vacances au Portugal, dans le village de mes parents. Il était pas loin de 2h du matin lorsqu'une sorte de fusée a traversé le ciel à basse altitude, mais sans aucun bruit. Nous sommes 4 personnes à l'avoir vu et observé pendant une bonne minute. Ayant une solide formation en physique (dea) je me pose encore des questions sur ce que j'ai vu! Ai-je rêvé? Personne ne le prend au sérieux!

Kévin (Orange - France)


Le samedi en après-midi, j'ai vu un ovni blanc, long, et comme tracé à la règle, sa durée était de 1 à 2 secondes, je n'ai pas d'autre information pour l'instant.

Vincent (Haute-Savoie - France)


Eté 1997
Colorado
Soir / 22h
Ciel dégagé, température / douce
Vu objet ovale suivit de longues traînées lumineuses dans le ciel, à environ 10km de distance

Anonyme


Nous étions, mon fils et son copain, sur la route du retour du sport au mois de février 2004. Un ovale est apparu dans le ciel, pas très haut, d'une lumière qui nous paraissait blanche avec plusieurs lumières de différentes couleurs mais qui bougeaient car on ne pouvait pas les définir exactement. Passant un virage avec des arbres nous nous sommes arrêtés. Il n'y avait plus cet ovale mais très haut dans le ciel nous avons vu 3 petites lumières blanches zigzaguer dans tous les sens à une très grande vitesse. Elles pouvaient se confondrent avec les étoiles.

Anonyme


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com