54ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour,
Le 31/07/2000, j'ai pris le ciel en photo par ma fenêtre et, en développant la photo, j'ai eu une grande surprise. Je vous envoie la photo, comme ça vous verrez de vous-même.

Salutations.


cliquer pour agrandir

Anonyme (France)

*****

Bonjour!

Par hasard en surfant je suis tombé sur une de vos photos (page 54).

Juste pour dire, ce n'est pas un ovni, ni quoi que ce soit de ce genre. C'est un farfadet, phénomène météorologique, souvent observé à la source d'un éclair lors d'un orage. Ces farfadets se trouvent entre 60 et 95km d'altitude.

Plus en hauteur, on trouve également des "elfs" qui eux aussi sont à l'origine des orages.
Les orages sont très importants pour notre éco-système, ils vident une sorte de cercle autour de notre planète qui au bout d'un certain temps se charge en une masse radioactive qui trouble l'émission des satellites.

Merci.
A la prochaine.

Stephane


Bonjour,
Je cherche sur Internet quelqu'un qui pourrait avoir vécu la même chose que moi ou qui puisse me donner des explications.

En fait, il y a 3 ans environ (témoignage reçu le 18 juin 2003 - GREPI), je me souviens d'avoir passé une mauvaise nuit, je me souviens essentiellement d'une lumière blanche en rêve, d'un vent qui claquait la porte de ma chambre, mais je ne sais pas si c'était un rêve. Au matin, je me lève, déjeune et je vais prendre une douche. Je vais entrer dans la baignoire et je vois sur ma jambe, du haut du genou jusqu'au bas de ma jambe, ce que j'ai appelé un canal blanc, d'environ 5mm de large, sous la peau. Je l'ai touché, c'était un peu en volume et pareil sur l'autre jambe, une sorte de tuyau blanc bien visible et palpable!

J'ai appelé ma mère à son travail car j'étais apeurée et elle m'a rassurée, elle m'a dit que même si c'était bizarre, ça n'était pas grave. Mais ça m'intrigue quand même, ça ne s'est pas reproduit heureusement. Sinon, les tuyaux ont disparu au bout d'une heure environ, il devait être 10h00 du matin.

Voilà, si quelqu'un avait une explication, même médicale, cela m'intéresserait. Vous pouvez me répondre par l'intermédiaire du site. grepi@ovni.ch - nous transmettrons.

Merci.

Stéphanie (France)


Bonjour,

J'ai 31 ans, je suis chef d'entreprise à Metz (France) et je suis tombé un peu par hasard sur votre site qui m'a semblé sérieux. Je me documente actuellement sur les OVNIS, car je cherche un peu d'aide afin de comprendre ce qui m'arrive. J'ai fait plusieurs fois des rêves étranges où je vois une carte de l'espace (c'est très détaillé), des vaisseaux sur une planète et  - de plus en plus souvent dans la journée - j'ai l'impression de revivre un "crash"... OVNI? Je n'en sais rien, les lumières du cockpit sont floues, l'environnement est instable. Mais comme j'ai plutôt l'esprit scientifique et que je ne crois guère à la réincarnation, au Diable ou aux enlèvements d'Extra-Terrestres (jusqu'à la preuve du contraire!!!), je voudrais plutôt essayer un interrogatoire sous hypnose. Je cherche donc un spécialiste (pas un charlatan) qui pourrait me faire dessiner cette fameuse carte de l'espace et me filmer.

Mon traumatisme n'est peut-être qu'un début de schizophrénie (il ne faut écarter aucune hypothèse), mais je voudrais en avoir le coeur net! Cela devient quotidien et quasi obsessionnel... (soupir) et j'ai de plus en plus de mal à rester moi-même.

Mon dernier "flash" est le suivant:

Je suis à l'intérieur d'une espèce de "bulle d'acier" complètement fermée et j'ai la sensation de flotter dans un liquide. Je "vois" sur 360° à l'extérieur, mais c'est comme si mon cerveau était rattaché télépathiquement à la coque et que je pouvais observer panoramiquement l'espace. C'est une vision mentale... Bizarre, non?

Grand merci si vous pouviez m'aider!

Vincent (Metz - France)


J'ai été témoin d'une formation d'ovnis au Costa Rica le 22.9.1997 (autre version: le 22 novembre 1997 - GREPI). NOUS SOMMES DES MILLIERS à avoir vu ces boules figées au-dessus de San José, la capitale. Ces boules sont en effet bien connues maintenant. J'ai retrouvé sur le web (http://www.ovni.ch/~farfadet/ufopock.html) une page où l'on parle de cet évènement au Costa Rica, que je vous confirme entièrement, puisque j'y ai assisté également. On peut y voir ces mêmes boules, mais filmées au Mexique; pour ceux que ça intéresse, c'était les mêmes. PLUS SPECIFIQUEMENT, JE SAIS QU'IL EXISTE DES VIDEOS SUR CET EVENEMENT DU COSTA RICA également pour ceux que ça intéresse.
Salutations

FRAN (Nancy - France)


Bonjour!
Je m'appelle Valérie, j'ai 32 ans, j'habite dans le sud de l'Indre (36), et voici mon témoignage:

Pour la première fois de ma vie, j'ai eu l'impression d'être survolée par autre chose qu'un avion, qu'un hélicoptère ou autre machine construite par l'homme. C'était dans la nuit du 2 au 3 juin 2003 vers 2h-3h du matin. Je dormais et un drôle de bruit m'a réveillé: il ne s'agissait pas un bruit fort mais justement très doux et calfeutré. J'avais l'impression d'être survolée par quelque chose car j'ai bien saisi une différence de sonorité lorsque l'appareil se trouvait avant moi, au-dessus de moi et après moi. J'ai essayé de me persuader qu'il s'agissait de camions qui passaient au loin mais ce que j'ai entendu était trop long pour que ce soit ça. Je n'ai pas osé ouvrir mes volets mais, par les persiennes, je voyais parfaitement le ciel dégagé car il y avait plein d'étoiles. J'étais complètement angoissée car j'étais seule chez moi avec mes 2 enfants et j'avais peur (je ne suis pas encore trop bien remise d'ailleurs!) et j'ai du prendre un Lexomil pour enfin pouvoir m'endormir (c'est peut-être ridicule mais ça fait un drôle d'effet).

Un peu plus tard dans la nuit (je ne sais pas à quelle heure précisément), j'ai été réveillée à nouveau par ce bruit mais je le localisais un peu plus loin de moi.

Cette expérience m'a un peu déstabilisée et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu des impressions similaires cette nuit-là.

Je reste persuadée de ne pas avoir rêvé cette scène car j'étais bien consciente et du coup je me demande si ce genre de témoignage est fréquent. Pouvez-vous me rassurer à ce sujet, j'en ai bien besoin!!!!

Merci pour votre aide et à bientôt!

Informations complémentaires:

Date de l'observation: nuit de mardi 3 à mercredi 4 juin 2003 (ou nuit du 2 au 3 juin 2003? - GREPI)
Lieu de l'observation: sud de l'Indre
Conditions météorologiques: ciel dégagé car je voyais les étoiles
Comment avez-vous fait l'observation? A l'ouïe
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? L'impression d'être survolée par quelque chose qui avance lentement avec un bruit très atténué et une différence de sonorité avant, au-dessus et après m'avoir survolé, on aurait dit un avion très bas, mais non-assourdissant
Quelle fut la durée totale de l'observation? Environ 10-15 minutes
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène s'est éloigné, le bruit s'est estompé
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement: endormis
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Angoisses pendant le phénomène

Valérie (Indre - France)


J'ai été témoin plusieurs fois de phénomènes OVNI. Ils se sont tous déroulés à l'Île de Ré, plus précisément à La Flotte en Ré.
La première remonte à l'été 1986, j'ai pu voir, un soir en rentrant, un OVNI au-dessus de la mer, il était à environ 3-4 kilomètres de ma vue et il tournait au-dessus de l'eau. J'ai du l'observer 10 minutes puis je suis rentré, j'avais des horaires à respecter.
La deuxième, observée 2 ans plus tard, nous étions avec des amis sur la jetée du phare, j'ai aperçu, l'espace d'une fraction de seconde, une boule orange à basse altitude passer entre les nuages. C'est tout.
La troisième, toujours à La Flotte en Ré fut impressionnante. Vers la fin des années 80, ici pas d'observations de vaisseaux, mais toujours en rentrant le soir, le ciel était rempli de lumières vertes: comme une bataille sidérale, des rayons verts fluo traversant le ciel, des fois ces lumières se concentraient en forme de cercles tournoyants à une vitesse folle, puis partaient à toute vitesse. Je sais, ça peut paraître burlesque, mais plein de gens ont été témoins, je l'ai au moins observé 30 minutes, quand je me suis couché la parade continuait. Voila, si quelqu'un a vu la même chose qu'il me contacte ou m'éclaircisse sur ce sujet. grepi@ovni.ch - nous transmettrons

Anonyme


Je viens d'être le témoin d'un phénomène assez extraordinaire, il y a quelques minutes (témoignage reçu le16 octobre 2003 à 21h40 - GREPI). Trois points lumineux orangés formant un triangle et glissant sans aucun bruit dans le ciel vers le sud. Il a disparu brutalement. J'en suis tout retourné! Qu'était-ce donc?????

Anonyme (France)


Bonjour,
Dans la nuit de lundi 4 au mardi 5 (témoignage reçu le samedi 9 août 2003 - GREPI), j'ai vu un objet très lumineux (une lumière en fait) traverser le ciel du nord vers le sud. Il ne pouvait s'agir d'un avion (aucun bruit), ni d'un satellite (trop lumineux). Je me trouvais à Die (26) avec des amis qui ont tous observé cette lumière pendant une dizaine de secondes. Voilà, j'observe souvent le ciel, je suis pilote privé et je ne connais pas du tout ce que j'ai vu.
Cordialement.

Raphaël (France)


C'était le 14 ou le 15 août, entre 1999 et 2002.

J'étais avec ma famille assis sur la plage sud de Fouras, en Charente Maritime, à attendre le feu d'artifice tiré de Fort Boyard. Il devait être un peu avant 23 heures et le ciel commençait juste à s'assombrir et était parfaitement dégagé.
En regardant machinalement en l'air, j'ai aperçu un point stationnaire très brillant à 30° d'élévation plein ouest, aussi brillant que Vénus mais plus jaune, très brillant. D'autres personnes autour de moi l'ont aussi remarqué.
Au bout de cinq minutes environ, le point s'est mis à briller très fort, s'est déplacé en s'élevant légèrement vers la gauche et en accélérant très rapidement, jusqu'à disparaître en quelques secondes.
Tout le monde autour de moi était très étonné de ce phénomène et personne n'a pu donner d'explication.

Stéphane (Charente Maritime - France)


Dans la soirée de vendredi à samedi (témoignage reçu le dimanche 13 novembre 2005 - GREPI), vers 22h30, on a aperçu un phénomène lumineux dans le ciel alsacien, faisant le trajet Vosges-Allemagne. Ce phénomène a été aperçu par plusieurs témoins.
Il n'y a pas que moi qui ai témoigné. Des personnes de Mulhouse, Guebwiller et Colmar ont décrit des faits similaires au centre opérationnel de la gendarmerie. Alors que les radars de la base aérienne 901 de Drachenbronn n'ont rien détecté, des pilotes de ligne ont également observé le phénomène. Les gendarmes de plusieurs villages voisins ont aussi été mis en alerte ainsi que les gendarmes de Strasbourg. Des recherches ont été entreprises afin de localiser le lieu d'un possible crash d'une météorite. Ces recherches se sont achevées dans la nuit sans la moindre découverte.
C'était le témoignage de la police.

Et maintenant le mien:

J'étais tranquillement en train de regarder la télévision quand une boule de la taille d'un oiseau est apparue au-dessus de la maison voisine. Elle y est restée un peu moins de quinze secondes puis est passée de Saverne à Strasbourg.

Voilà, à vous de me répondre.

Stéphane (Bas-Rhin - France)


Bonjour,

En pleine journée, ma femme et moi avons vu dans le ciel une boule grise qui nous semblait métallique; elle avait la taille d'un ballon de foot, mais il était difficile d'évaluer la distance.
La boule était parfaitement ronde et grise, avec une tige au-dessus.
Je ne sais pas ce que cela peut être. Une nouvelle sorte de ballon météo??
Merci de m'éclairer car cela m'intrigue.
Je ne suis pas certain de la date, mais je crois que c'était en septembre 2005.

A bientôt avec la réponse j'espère.

Benjamin (Arras - France)


Je viens tout juste de lire plusieurs récits sur ce site en espérant trouver d'autres expériences qui corroboreraient les miennes.

Expérience 1:

La première fois, j'avais dix ou onze ans. C'était pendant l'hiver 1981 ou 1982 (je ne sais plus trop) dans le petit village où j'ai grandi à environ trente minutes de Québec, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Mes parents étaient partis nourrir les animaux de la ferme. Ils se trouvaient à la deuxième étable (à dix minutes de marche par rapport à l'endroit où ma grande soeur, mon petit frère et moi étions). La nuit était tombée de bonne heure comme chaque hiver au Québec.

Nous glissions sur l'amoncellement de neige accumulé contre la première étable.
J'ai été la première à voir ce drôle d'objet volant qui pulsait en zigzaguant. Sa lumière s'éteignait puis l'objet réapparaissait à un autre endroit. Son déplacement n'était jamais linéaire. Nous avons passé dix bonnes minutes à le regarder évoluer dans le ciel. L'objet lumineux s'est déplacé jusqu'au-dessus de la forêt puis il s'est immobilisé. Lorsqu'il était immobile, sa lumière pulsait avec beaucoup plus d'intensité. Je ne sais plus si c'est ma soeur ou moi qui ai eu l'idée d'aller chercher une lampe de poche, mais peu de temps après nous en avions une entre les mains. Deux petites lumières (moi, je crois qu'elles étaient toutes les deux rouges mais ma soeur dit qu'il y en avait une rouge et l'autre bleue) sortirent d'en dessous de l'objet blanc pour descendre dans la forêt. Nous sommes restées longtemps à l'observer. Puis, dix minutes plus tard, les deux minuscules lumières sont remontées dans la sphère lumineuse (la forêt se trouve à environ 25 ou 30 minutes de marche de l'endroit où nous nous trouvions).

La sphère s'est approchée. Elle clignotait au-dessus de nous. Nous avons fait clignoter notre lampe de poche. L'objet répondait en zigzaguant et pulsant plus vite.

J'ai vraiment eu l'impression de jouer avec eux. Ça faisait peut-être une heure que nous l'observions et nous avions froid, cachées derrière un amoncellement de neige. Nous sommes rentrées et avons continué à la regarder par une fenêtre de la maison. L'objet est descendu dans le champ du voisin. Il pulsait plus que jamais. J'estime qu'il n'avait pas plus de trois mètres de circonférence mais c'est difficile à dire.

Nous l'avons regardé encore un bon bout de temps, peut-être encore trente minutes. Mes parents sont arrivés et l'objet s'est envolé à une telle vitesse que ma mère n'a pas eu le temps de se rendre à la fenêtre pour le voir.

Expérience 2:

J'avais 17 ans. C'était pendant la dernière semaine de décembre 1988. J'étais en visite chez mes parents pour les vacances des Fêtes. J'avais rendez-vous avec un ami au Café Mozart à Saint-Antoine de Tilly. C'était le soir. Comme le pub était fermé, nous avons décidé de longer le fleuve sur la route 132 puis de bifurquer jusqu'à Laurier Station pour prendre un verre au bar Le Philray. Avec la voiture de ma mère, je suivais celle de mon ami. Le ciel était sans nuages comme la première fois.

Mon oeil fut attiré par une lumière qui zigzaguait. Je conduisais en tournant constamment les yeux sur ma gauche pour la regarder évoluer au-dessus de la forêt. Pas de doute, c'était bien le même objet. J'étais contente mais, puisque je roulais et que mon ami ne ralentissait pas, je poursuivais ma route en lui jetant quelques regards de temps en temps. Puis tout à coup, ma voiture fut illuminée. Je tournai les yeux et vis que le petit objet lumineux zigzaguait près d'un immense objet lumineux aussi, qui avait pointé sur moi un faisceau de lumière blanche très intense. La première fois que j'ai tenté d'évaluer la grandeur du grand objet, je l'ai sous-estimé. C'était très très gros et quand même assez loin de la route 132. Peut-être comme un terrain de foot? En tout cas, suffisamment gros pour illuminer ma voiture et, en même temps, illuminer quelque chose d'autre de l'autre côté de la forêt (qui est très large à cet endroit). Car en effet, je voyais un autre faisceau blanc partir du dessous de l'objet géant et pointer dans la direction opposée.

Les faisceaux naissaient au centre de son "ventre". Ils partaient d'un point si minuscule qu'ils donnaient l'impression de sortir d'un cylindre de crayon. L'intensité de la lumière du faisceau me faisait plisser les yeux. L'objet était sphérique, je pouvais uniquement voir son dessous. Celui-ci était couvert de lumières en mouvement qui changeaient de configurations et de couleurs. Très beau, vraiment très beau, mais ça vous donne une de ces trouilles! N'oubliez pas qu'il m'éclairait. De son côté, mon ami ne semblait rien remarquer. Je lui criais: "Vas-tu ralentir à la fin! Tu ne vois pas que j'ai un spot de lumière pointé sur moi, espèce de...". Je vous épargne les détails disgracieux.

Je me rappelle même avoir un peu dévié de ma route à force de regarder le ciel sur ma gauche. Le pneu avant de la voiture a roulé dans le gravier et j'ai dû redresser ma trajectoire. Je me souviens également avoir été étonnée parce que la vieille radio AM de la voiture continuait à fonctionner contrairement à ce que l'on voit dans les films. À ce moment-là, je me suis dit: "C'en est trop, il faut que je m'arrête". J'ai commencé à relâcher l'accélérateur et j'ai craqué en voyant l'automobile de mon ami qui poursuivait tout bêtement sa route comme si de rien n'était. J'avoue que j'ai eu peur! J'ai donc appuyé sur le champignon aussi vite que possible et j'ai repris ma position derrière lui. L'immense objet volant et son petit ami ont disparu peu de temps après et mon ami n'a jamais cru mon histoire. Il faut dire que je n'ai pas insisté beaucoup vu qu'il prenait un ton très paternel pour me parler d'hélicoptères dotés de faisceaux lumineux. Il peut bien aller se rhabiller avec ses hélicos minuscules!

Bref! J'ai choisi d'écrire mon histoire pour deux raisons: d'abord, j'aimerais bien communiquer avec quelqu'un qui a vécu une expérience similaire; ensuite, avec un peu de chance, je pourrais peut-être trouver la personne, s'il y en a une, qui ce jour là a reçu l'autre faisceau de lumière de l'autre côté de la forêt.

Pour tous ceux qui ne croient pas un mot de ces histoires, dites-vous que je penserais exactement la même chose si j'étais à votre place. Seulement, il m'est impossible d'effacer ce que j'ai vécu de ma mémoire.

Merci.

Johanne (Montréal - Québec - Canada)


Je me nomme Sylvie, 48 ans, je vis au Québec et voici mon long témoignage.

D'abord j'ai toujours été attirée par le paranormal et les tirages de cartes. Vers l'âge de vingt ans, j'avais des prémonitions régulièrement, je sentais les choses, comme l'incendie chez mon frère, la mort de la mère d'un ami, etc.. Vers l'âge de trente ans je me suis mise à jouer avec les cartes de tarots et je pouvais prévoir des choses avec facilité, ensuite les cartes de Mlle Lenormand. Dans la trentaine, il m'arrivait souvent, ainsi qu'à la fille de mon ex conjoint âgée de dix ans à l'époque, de faire les mêmes rêves. Dans la quarantaine, je me remis à jouer avec les cartes plus régulièrement. En 1998, j'ai fait la rencontre dans le cadre de mon travail d'une femme qui a le même prénom que le mien, Sylvie. Elle était propriétaire d'un petit commerce et j'étais son employée. Nous nous sommes vite découverts un intérêt commun pour les choses paranormales. Elle me raconta que sa tante décédée était venue la voir comme une ombre près de son lit pour lui annoncer qu'elle venait de décéder.

Parfois, pour nous amuser en travaillant, je lui disais: "Je te fais un scénario" et là, je pouvais lui parler pendant des heures, lui prédire des choses de façon très détaillée qui se sont avérées trois ans plus tard. Nous faisions des rêves similaires très souvent. Nous pouvions sentir à distance comment l'une et l'autre nous nous sentions, surtout quand l'une de nous était triste. Nous pouvions parfois entendre ce que l'une ou l'autre pensait intérieurement quand nous étions avec d'autres personnes.

Nous avons commencé par nous tirer aux cartes, pour vite s'apercevoir que nous pouvions prédire des choses qui se passeraient en soirée, juste en ouvrant un dictionnaire anglais/français et en lisant ce que l'on pointait. Des phrases qui se diront, des choses que des gens allaient faire, etc. On interrogeait le dictionnaire en quelque sorte et, dans la même soirée, tout se passait comme nous l'avions lu dans le dictionnaire, comme une pièce de théâtre que nous aurions déjà vue. A cette époque nous demeurions chacune avec nos conjoints respectifs. Pendant les années suivantes, nous avons toujours continué à interroger le dictionnaire plusieurs fois par semaine. Puis un soir, chez moi nous avons vu une ombre immense, très noire, approcher de notre table. Ma copine m'a pris le bras et s'est mise à pleurer. Elle avait peur. En 2003, nous avons emménagé dans le même appartement avec ses deux filles, en colocataires. Nous venions de nous séparer de nos conjoints. A cette époque il a commencé à y avoir des manifestations dans la maison. Toutes les fois que nous interrogions le dictionnaire, il se passait des choses étranges par la suite dans l'appartement: des pleurs d'enfants, des empreintes de petites mains de bébé qui apparaissaient dans les miroirs. Je me souviens qu'une fois il y avait une empreinte de main très, très longue (près de 25cm de long) et mince, elle faisait presque le double de longueur de ma main, comme une main squelettique. Juste à côté, 3 empreintes de petites mains de bébé (environ 6cm)... Nous étions 5 femmes qui jasaient ensemble à la maison, le miroir était juste devant nous, et c'est à ce moment-là que nous avons vu apparaître les empreintes tout doucement. Il s'est mis à faire très froid dans la pièce au même moment. Il va sans dire que nos 3 amies nous ont quittées apeurées en nous disant de déménager au plus vite. Le plus étrange dans tout ça, c'est que dans ces moments-là, je n'avais aucunement peur... je cherchais à comprendre, c'est tout, je cherchais la logique de la chose, je prenais les mesures des empreintes... Ma colocataire, elle, était terrorisée. Même que chez une amie où j'étais en visite à trente kilomètres de là, des empreintes de petits pieds de bébé sont apparues dans les miroirs. Tout ça se passait devant des témoins et des visites. Les filles de ma colocataire vivaient aussi des choses étranges. Souvent il nous arrivait de voir des ombres noires qui apparaissaient et disparaissaient soudainement.

Un soir en septembre ou octobre 2004, aux alentours de 20 ou 21 heures, nous revenions en voiture de Saint-Antoine sur Richelieu et passions par un rang à St-Marc sur Richelieu pour nous rendre à Sainte-Julie par le village de Saint-Amable, quand mon amie Sylvie qui conduisait me crie de regarder au-dessus de nos têtes: il est passé un engin qui à mon avis ressemblait à un échafaudage géant comme nous pouvons en voir sur les chantiers (grosse structure d'acier). Peut-être légèrement en trapèze. D'ailleurs ça semblait être de la grosseur d'un building rectangulaire, mais il me semble que l'on pouvait voir le ciel au travers, donc pas fuselage, habitacle, ni d'aile. Nous avons arrêté le véhicule et le moteur pour mieux voir, mais nous sommes demeurées dans le véhicule. C'était comme un échafaudage géant qui passait très bas au-dessus de nous et se dirigeait vers la ville de Montréal située à environ trente minutes de nous. Le temps de le regarder s'éloigner et un autre objet de la même forme et dimension l'a suivi immédiatement après, puis nous l'avons vu rejoindre le premier à une vitesse incroyable. Aucun bruit de moteur. De chaque côté de l'immense appareil volant (échafaudage) on pouvait distinguer une série de lumières blanches qui ressemblaient à des hublots, et derrière, sur la structure, des lumières rouges qui clignotaient. Donc les objets volaient à basse altitude au-dessus de nous et se déplaçaient doucement. Nous pouvons comparer la grosseur, quand on écarte les bras d'environ 1 mètre. Difficile de dire la grandeur. Je peux me tromper mais selon mes souvenirs les objets devait avoir peut-être 35 mètres x 35 mètres... difficile à dire... surtout aucun bruit apparent... je me souviens de cette sensation d'immensité de la chose et de la lourdeur maîtrisée qui avançait doucement. Mon amie m'a dit qu'elle croyait que c'était des OVNIS ou vaisseaux et moi, ne voulant pas le croire au fond, je cherchais quelque chose de logique mais je trouvais que ça avait l'air d'un immense vaisseau. Je lui ai répondu que c'était sûrement des nouveaux appareils de l'armée. Nous avons dessiné à la maison ce que nous avions vu.

La chose la plus étrange qui nous soit arrivée est celle-ci: un soir, le 28 octobre 2004, un lendemain d'éclipse de lune, une amie nous rendait visite à la maison dans le but de sortir dans un bar. Je n'avais pas très envie de sortir ce soir-là car il ventait très fort (ciel partiellement nuageux mais extrêmement venteux, donc les nuages vont très vite et on voit tout de même la lune ronde) et j'avais un drôle de feeling. Quelque chose me disait de ne pas y aller. Mais aux alentours de 22h30, nous avons décidé d'aller toutes les trois dans un bar situé dans un petit village à environ trente minutes de notre localité. Nous connaissions ce chemin par coeur étant donné que nous devions l'emprunter tous les jours de la semaine pour nous rendre au travail. La camionnette appartenait à ma colocataire Sylvie, et c'est elle qui conduisait. Notre amie était assise au milieu sur la banquette arrière et moi assise devant, côté passager.

Nous écoutions de la musique à la radio, tout en jasant de tout et de rien. Je me souviens qu'à l'extérieur du véhicule, nous trouvions que le vent était vraiment très fort, et nous pouvions voir les feuilles tourbillonner dans les airs. Nous avons emprunté la route qui mène vers le village de Saint-Antoine sur Richelieu. Pour ce faire, nous devions prendre un chemin de campagne. Ma colocataire a dit à notre amie qu'elle aimait prendre cette route paisible, exempte de circulation. Ma colocataire roule très lentement normalement, elle n'est pas du genre à faire des excès de vitesse, bien au contraire. Mais ce soir-là, elle roulait très vite et je lui demandai ce qui lui prenait de rouler si vite. Elle rit en me disant qu'elle avait l'impression que ce n'était pas elle qui conduisait et qu'effectivement elle roulait trop vite. Nous empruntâmes notre chemin habituel en devant rouler pendant quinze minutes dans un rang, appelé le Rang du Ruisseau Nord. Il y a un rang parallèle a celui-ci, appelé Rang du Ruisseau Sud, sur notre droite à une distance d'environ cent pieds. Nous pouvons le voir tout près, longeant le nôtre quand il n'y a pas soit des maisons soit des arbres qui le cachent.

Pendant que l'on roulait je regardais le ciel sur le côté de ma fenêtre. Je voyais la lune et les nuages qui se déplaçaient très vite car le vent soufflait fort. A un moment donné, j'ai aperçu dans l'entrée d'une maison une auto stationnée, recouverte de feuilles. A vrai dire, je distinguais très bien la forme qui laissait supposer qu'il y avait une voiture sous les feuilles, mais je ne voyais pas réellement l'automobile. Je me souviens avoir dit à mes amies que je trouvais ça vraiment étrange l'atmosphère qu'il y avait dehors, et elles m'ont appuyée. Toutes trois nous regardions un amas de feuilles tourbillonnant sur la route devant nous.

L'amie assise à l'arrière connaissait très peu cette route car elle demeurait en ville. Elle nous demanda à un moment donné s'il y avait une autoroute qui longeait juste à côté du rang où nous roulions à l'instant. Elle nous mentionna qu'elle avait eu l'impression de voir la forme d'un très gros camion et avait cru voir une autoroute. Je me souviens que la conductrice et moi sommes parties à rire en lui répondant que non, que c'était impossible qu'un gros camion puisse passer par-là et que c'était juste un rang parallèle à celui sur lequel nous roulions. Elle a rajouté qu'elle voyait des grosses lumières qui nous éclairaient. Je venais de regarder moi-même sur la route parallèle parce qu'à cet instant nous pouvions distinguer le rang parallèle facilement et je n'ai jamais vu de phare qui nous éclairait, mis à part une automobile stationnée à la noirceur dans une entrée de maison. Rendues au bout du rang, nous passâmes un tout petit pont et, immédiatement après, il y eut une courbe très prononcée vers la droite qui nous permit de rejoindre le rang parallèle. Autrement dit, les deux rangs se rejoignaient pour n'en faire qu'un, pour devenir le Ruisseau Sud. Il y avait une pancarte STOP et nous dûmes tourner à gauche pour l'emprunter et, ensuite, rouler environ trois ou quatre minutes pour rejoindre la route principale qui mène près de la Rivière Richelieu. Mais au moment ou nous avons emprunté la courbe du Ruisseau Nord après le petit pont, avant d'arriver au STOP, la conductrice roulait très vite et je lui ai dit de faire attention: elle m'a répondu qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle roulait si vite. Elle s'est ensuite arrêtée au STOP et regarda s'il n'y avait pas de voitures avant d'emprunter le Ruisseau Sud. Nous avons tourné vers la gauche et commencé à rouler dans le rang du Ruisseau Sud. Normalement, sur ce bout de rang, il y a une maison à notre gauche avec une grange, ensuite un champ et sur la droite du rang seulement des champs. Et immédiatement après cette maison avec la grange, le rang a une petite courbe. Mais là nous n'arrivions pas à cette courbe, nous ne roulions qu'en ligne droite. Je me suis demandée à cet instant comment cela se faisait qu'il n'y ait plus de courbe, alors que nous aurions dû déjà l'avoir empruntée. A peine quelques secondes que nous venions d'emprunter ce rang, la conductrice me demande si je sais où nous sommes vu qu'elle ne reconnaissait pas ce chemin, et elle me demande où est la courbe? Au même instant j'ai pensé la même chose car rien ne nous semblait familier. Dehors, de chaque côté du rang, je voyais des petites cabanes grises qui me semblaient très veilles, en bois. Dans la noirceur du soir, j'en ai compté cinq de chaque côté de la route alors que normalement c'est un champ à cet endroit-là. La conductrice me demande apeurée: "C'est quoi, ces cabanes, là?". Je lui réponds que je n'en ai aucune idée, un peu paniquée moi-même, et je rajoute que je ne sais plus du tout à quel endroit nous sommes, que je suis écartée et que je ne reconnais rien du paysage. Elle me répond qu'elle non plus ne reconnaît pas ce paysage. Elle me crie en paniquant que son clignotant fonctionne alors que normalement, depuis le temps que nous roulions en ligne droite, il aurait dû s'arrêter. Dans la voiture le tableau de bord éclairait en vert, plus fort que normalement. Cette lumière verte éclairait très fort nos visages et le clignotant éclairait en vert très fort aussi (quelques jours plus tard nous nous sommes rendu compte que le tableau de bord éclairait dans les teintes orange et non en vert). La conductrice et moi n'arrêtions pas de crier très fort "Où sommes-nous?". Je regardais à l'extérieur étonnée et un peu apeurée je l'avoue de ne pas savoir où nous étions. Sur la droite du chemin, j'ai aperçu quelques maisons l'une à côté de l'autre et toutes les maisons avaient un petit lampadaire devant leur entrée. J'ai dit à la conductrice: "Veux-tu bien me dire quel est ce village, là?" (plus tard elle m'a dit n'avoir pas vu de maisons mais seulement cinq petites cabanes grises très vieilles de chaque côté de la route), et je rajoute que normalement c'est un champ à cet endroit. Puis au loin, à ma droite, je vis comme un village très éclairé Je me suis dit que c'était impossible, qu'il n'y avait aucun village à cet endroit car ce sont des pylônes électriques qui se trouvent à cet emplacement. La conductrice me dit qu'elle hallucine et qu'elle ne connaît pas cette route. Puis elle me crie très fort: "Sylvie, elle est où notre route??". Je lui réponds aussi paniquée qu'elle que je n'en sais rien. Tout à coup, un bout de route nous fut familier et à ce moment-là nous constatâmes que notre véhicule refaisait le même trajet qu'un peu plus tôt: nous roulons sur le bout de rang du Ruisseau Nord, celui où nous roulions avant d'emprunter le rang du Ruisseau Sud, et nous reprenons la même courbe avec le même petit pont et le STOP que nous venions d'emprunter quelques temps auparavant pour rejoindre le rang parallèle Ruisseau Sud. Lorsque nous constatâmes ce qui venait de se passer rendu au STOP pour emprunter le Ruisseau Sud avant de retourner encore une fois sur la gauche, moi et mon amie la conductrice avons crié en même temps: "Qu'est-ce qui se passe, on vient juste de passer ici! Où sommes nous allées!!?".

Puis notre amie assise en arrière sembla enfin sortir de son silence et nous demanda ce qui se passait. Nous lui répétâmes ce que nous venions de vivre et elle nous répondit qu'elle ne s'était seulement rendu compte qu'il avait fait très froid dans le véhicule tout à coup, et qu'il y avait eu un silence total, la musique à la radio ayant cessé.

Effectivement la radio était fermée tout à coup. Nous lui demandâmes si elle nous avait entendu crier et paniquer un peu plus tôt mais elle nous répondit que jamais elle ne nous avait entendu dire quoi que ce soit. Puis nous avons pu poursuivre notre route et nous rendre au bar à Saint-Antoine sur Richelieu.

Nous ne sommes pas demeurées au bar très longtemps car nous étions trop inquiètes et pleines de questionnements sur ce qui venait de se passer. Nous sommes retournées à la maison et avons dessiné chacune de notre côté ce que nous avions vu sur cette route et c'était similaire. Il y a maintenant un an que cet événement s'est produit et nous en discutons encore souvent, en nous posant beaucoup de questions, à savoir où étions-nous, quelles étaient ces petites cabanes, comment se fait-il que nous ayons fait comme un retour sur la route sans jamais avoir fait de détours (impossible de tourner en rond sur cette route de toute façon).

Un ami qui habite près de ce rang nous a affirmé que le lendemain il avait constaté que toutes ses horloges, micro ondes et sa montre ne tenaient pas la bonne heure.

Dans les semaines qui suivirent, à la maison, il se passa des trucs bizarres. Des objets comme la brosse à cheveux ou un paquet de cigarettes que nous venions de déposer à un endroit disparaissaient et réapparaissaient quelques instants plus tard.

Nous pouvions voir la lumière du téléphone allumé et rien au bout du fil. A quelques reprises, vers minuit, nous jasions dans la cuisine et nous entendions des conversations qui sortaient de nulle part, comme quelqu'un qui change des postes de radio. Nous pouvions entendre distinctement des bouts de musique et des paroles, des bouts de phrases en langues inconnues. Le plus drôle c'est que nous avions l'impression que ces voix et cette musique sortaient de notre appareil électroménager = la sécheuse!!
Nous constatâmes que c'était maintenant de plus en plus facile de faire de la télépathie elle et moi. Nous pouvions lire dans nos pensées. Pendant près de deux semaines, nous remarquâmes que l'espace-temps semblait décalé par rapport à la normale. Tout nous semblait étrange. Puis, une journée, en novembre ou décembre (un à deux mois après l'événement du rang de campagne) j'étais à mon travail à balayer dans l'entrepôt entre les sapins de Noël décorés quand, soudainement, je relevai la tête en me sentant comme ailleurs. A vrai dire, tout le décor de l'entrepôt était là mais c'était comme si j'étais ailleurs. Après quinze ou vingt secondes j'ai entendu un collègue me dire: "Voyons, je te parle et tu ne me réponds pas?". Le pire c'est que pour les quelques secondes où je m'étais cru ailleurs, je n'ai jamais vu ou entendu mon collègue, tout était sourd. Arrivée à la maison, je raconte ça à ma colocataire qui me dit à son tour qu'elle venait de vivre une chose similaire à la mienne, vers la même heure. Elle était au travail, elle revenait de fumer une cigarette, elle a poussé la porte pour entrer et elle m'a dit qu'elle avait aperçu ses collègues. Ils lui parlaient mais elle n'entendait rien. Elle m'a dit qu'elle avait eu l'impression d'être ailleurs dans un autre monde où une autre dimension, et de voir ses collègues comme s'ils étaient au travers d'une vitre, tout était sourd. C'était exactement la même sensation que j'avais eue.

Comme je l'ai mentionné, ce qui est étrange, c'est que je n'avais pas peur du tout. Je n'ai jamais participé à des séances de spiritisme. J'utilisais le dictionnaire comme outil pour obtenir des réponses. Je puis vous dire que les réponses obtenues étaient toujours des réponses vagues, pas de réponses sur QUI étaient ces esprits (je ne sais pas comment les nommer), mais toujours les réponses faisaient référence à des sujets obscurs comme la violence, la drogue, la méchanceté, la mort, les armes, les tueries, le viol... ouff, et pour ma part, ce qui me semblait le plus terrifiant, c'était les mots utilisés pour parler de ces sujets, je recevais ces messages par les mots les plus vulgaires du dictionnaire que vous pouvez trouver, qui pouvaient avoir plusieurs significations parfois. C'est souvent à ces moments-là qu'apparaissaient de très grandes masses d'ombres noires autour de nous... moi je continuais à interroger, mais les personnes qui vivaient l'expérience avec moi étaient terrorisées... et me criaient d'arrêter, alors j'arrêtais, lol...
Je n'avais pas peur tant que ceci se passait à l'extérieur de moi... mais quand dans le rang à la campagne c'est moi qui ai eu le sentiment d'avoir été transportée ailleurs, dans un autre monde... là j'ai eu peur... et je n'ai plus jamais voulu continuer à interroger le dictionnaire (lol... un dictionnaire... ça peut paraître complètement fou, mais ça marche, lol).
Je vous raconte un truc... dans cet appartement nous avions des statuettes... 3 chats de différentes dimensions qui étaient installés dans la chambre près de la fenêtre... sur le tapis. Ils étaient quand même assez massifs donc pesant et assez pour qu'après quelques mois ils aient fait des incrustations dans le tapis. Après l'événement notre disparition dans notre voyage intemporel (style), en ce soir du 28 octobre 2004, un soir nous avons remarqué, chacune de nous, moi et ma colocataire, que toutes les 2 avions un énorme bouton rouge, moi derrière l'oreille gauche et elle l'oreille droite, indolore, mais assez gros... c'est la période où l'on avait l'impression que le temps était toujours décalé, que nous entendions des voix, des sons étranges dans la maison... etc... alors assez flyées, nous nous sommes demandé si nous n'avions pas été en présence d'un fait, ma foi... d'enlèvement... voire d'étude... je ne sais pas... nous étions bouleversées par ce qui s'était passé... j'essayais de comprendre... je pensais juste à ça... je faisais pleins d'hypothèses, je capotais...

Un matin que nous avions dormi dans la même chambre, au réveil... wow, mystère, la statue en bois du chat, la plus grande des trois, mesurant environ 70cm était couchée DANS notre lit, à nos pieds... la moyenne et la petite s'étaient avancées de leurs incrustations dans le tapis... comme avançant vers le lit, queen... ça fait frissonner, lol...
Ce soir-là, avec notre bouton dans le cou, lol, et notre histoire de chat, nous décidions de sortir le dictionnaire et j'ai ouvert sans rien demander, une page au hasard... j'ai pointé du doigt au hasard... et j'y ai lu quelques mots comme: Esprit: personne décédée se manifestant en... statuette de bois, âme... décoratif... bref ça ressemblait à ça...
Nous avons décidé de demander le rapport avec notre bouton dans le cou, et ce qui nous était arrivé... voyage style intemporel... et j'ai repointé un page au hasard, c'est tombé sur des définitions de trucs sur l'électricité, une photo de pylône électrique, des formules de mathématiques, un autre page au hasard m'a montré comme une photo de l'espace, ensuite une autre page c'est carrément tombé sur le mot OVNI, et ensuite une autre page, un mot au hasard... PARANORMAL... tout de même étrange, non?

Hum... moi non plus je ne suis pas du tout certaine que ce soit absolument les entités qui m'ont fait vivre cette expérience sur la route... j'ai lu beaucoup de trucs sur les phénomènes ovni... et sur les phénomènes paranormaux... j'ai lu un tas de témoignages sur les enlèvements aussi... selon moi il s'agit de 2 choses bien distinctes. J'ai vécu des phénomènes paranormaux, entités et tout et tout, ça j'en suis persuadée, mais sur la route, et à mon travail quand je me suis soudain sentie ailleurs, et que ma chum de fille aussi a vécu la même chose en même temps que moi... je ne suis pas certaine du tout que des entités ont un rapport avec ça... m'enfin... comment est-ce possible de se retrouver ailleurs, dans un décor inconnu... qui normalement est pour toi un endroit familier... sur la route pourquoi ces petites cabanes grises? et un peu plus loin, pourquoi ce village éclairé par des petites lanternes devant chaque maison quand normalement c'est un champ à cet endroit? comment expliquer qu'au loin je voyais un champ aussi éclairé qu'un immense terrain de sports? normalement c'est le champ et le bois à cet endroit... Ma question est... où sommes-nous allées? comme je l'ai déjà mentionné, j'ai lu pas mal de témoignages sur les enlèvements et les gens se rappelaient avoir vu des p'tits bonhommes, lol, mais nous n'avons vu personne, et ce temps qui nous a semblé décalé pendant près de 2 semaines par la suite... drôlement étrange... et pourquoi pas une autre dimension? de plus faut-il absolument voir des OVNIS voler ou des p'tits bonhommes, lol, pour être certain que ce soit un phénomène Ovni...? comment être certain? De plus, même si au début, dans les jours qui ont suivi, ça nous a semblé complètement ridicule de croire à un enlèvement, je me pose encore des questions... nous avons fait des farces car toutes les deux dans les deux jours suivants... un énorme bouton rouge nous a poussé derrière l'oreille, plus gros que le bout d'une cigarette et tout à fait insensible, il y avait comme une petite pointe au milieu... nous avons bien rigolé avec tout ça... mais j'ai lu cet automne un témoignage d'enlèvement, la personne racontait se rappeler sous hypnose des trucs... et entre autre dans les jours qui ont suivis un énorme bouton avait poussé derrière son oreille, ce fut le choc quand j'ai lu ça...
Bref...

Ayant maintenant des conjoints respectifs, nos vies se sont séparées moi et mon ex colocataire en quelque sorte. En ce qui me concerne je me suis fait comme une barrière face à ces événements, dès que j'ai une vision (si on peut appeler ça ainsi) je la chasse. Comme si j'avais peur de remuer tout ça... mais je sais au fond de moi que tout ça existe... après cette expérience que nous avons vécue, je me suis dit que ce n'était sans doute pas correct de vouloir continuer à ''jouer'' avec les choses paranormales. Alors je me suis fait comme un mur de protection, comme si j'avais endormi la chose et qu'elle allait se réveiller un jour ou l'autre...

Je ne demeure plus avec ma colocataire depuis février 2005 et rien d'autre ne m'est arrivé depuis, à elle non plus d'ailleurs.

Mais toujours beaucoup de questionnements à propos de tout ça. Je veux savoir ce qui s'est passé et je suis parfois très inquiète quand j'y repense.

Svp, pouvez-vous m'aider?

Je vous joins les cartes routières des endroits... Celle inscrite au nom de rangs parallèle, l'endroit où il nous est arrivé le retour dans le rang

celle au nom d'Objets volants, c'est à cet endroit précisément où nous avons vu les 2 immenses structures volantes...

Egalement la carte1 pour que vous ayez une vue d'ensemble du secteur par rapport à la ville de Montréal et du secteur où nous habitions à l'époque (Ste-Julie) et du secteur où les événements sont arrivés...

Voilà, c'était mon témoignage.

*****

Bonjour,

Je vous ai déjà fait parvenir mon expérience que vous avez publiée en page 54… signée Sylvie (Canada). Eh bien voilà... J'ai du nouveau.

JANVIER 2007 ..... 2 ANS PLUS TARD ....

Nous avons reparlé mes amies et moi de cette expérience que nous avions vécue dans le rang du ruisseau à St-Antoine... puis nous en avons moins parlé... sauf moi qui continuais à faire des recherches sur internet... Lire des témoignages et écrire le mien.

Puis cette année, juste un peu avant les Fêtes, mon ex colocataire avec qui s'est passée l'aventure décida d'aller relire mon témoignage sur le forum du GREPI. Ce soir-là en se couchant, elle se rappelle tout à coup très clairement à la minute près le temps qui s'est écoulé entre la maison et l'endroit où nous devions sortir ce soir du vendredi 29 octobre 2004.

Elle vient chez moi le lendemain et note le déroulement du temps sur du papier... C'est alors que nous constatons que, malgré le fait que nous roulions à au moins 30km/h plus rapidement que la normale, nous sommes arrivées à destination avec un peu plus d'une demi-heure de retard.

Temps manquant: 30 minutes.

Puis peu à peu la mémoire nous revient plus clairement.
Nous nous rappelons que notre amie assise à l'arrière a dit ressentir un malaise à un moment donné lorsque nous roulions dans le rang. Elle s'était sentie comme si ses cheveux étaient tassés et ensuite comme si elle avait reçu une piqûre au cou... Rappelez-vous que dans mon témoignage, le lendemain nous avions toutes les trois une petite bosse indolore dans le cou, assez surélevée... assez grosse... à la même place dans la nuque près de l'oreille droite.

Cette semaine nous nous sommes rappelées encore un fait: lorsque nous avons tourné dans le rang ce soir-là, la conductrice s'est plainte des phares du supposé véhicule qui nous suivait. Elle disait qu'il avait allumé ses grands phares parce que ça éclairait vraiment beaucoup dans son rétroviseur. Elle a même dû tasser son miroir pour ne pas avoir l'éclat des lumières en plein visage... Notre amie assise à l'arrière a aussi dit la même chose, à savoir que les phares du véhicule qui suivait éclairaient vraiment fort... Quand je me suis retournée il n'y avait pas de véhicule! La conductrice a même trouvé bizarre que le véhicule ait disparu tout à coup, au moment même où je lui ai mentionné ne rien voir.
Et notre amie à l'arrière nous a dit au même instant qu'une grosse van nous éclairait... J’ai dit que c’était impossible vu que nous étions sur une route de campagne... et il n'y avait pas d'autre véhicule que le nôtre.

C'est comme si la mémoire nous avait été effacée pendant deux ans et que soudainement nous rassemblions les morceaux d’un puzzle... Nous nous rappelions très bien les sensations et les conversations dans le véhicule.

Je me suis aussi rappelée d'une chose: au moment où nous roulions dans le rang et aperçûmes les petites cabanes grises: nous étions dans la voie de gauche sur la chaussée. Qu’est-ce qu'on foutait dans la voie de gauche?
Je me souviens parfaitement, assise côté passager, de voir la ligne jaune devant nous, sur le côté droit de notre véhicule. On dirait bien que ça ne nous dérangeait pas. Je me souviens aussi que tout à coup la route n’avait qu’une voie, alors qu’en fait la route a bel et bien deux voies.
En racontant ça à mon ancienne colocataire, elle s'est rappelée avoir tout vu comme moi.

3 mars 2007

Un peu avant les Fêtes il arrivait que, chez moi le soir, j'entende des bruits étranges dans la maison.

Un soir aux alentours de 19.00, seule dans la maison, j’étais assise devant mon ordinateur. Tout à coup... BANG!!!
Comme si on avait laissé tomber un objet de fer pouvant peser une vingtaine de livres sur mon plancher de bois, juste à côté de moi.

Le téléphone sonna, c'était ma chum qui me racontait qu'elle venait d'avoir la frousse de sa vie... Il venait de lui arriver la même chose, comme un objet lourd tombé près d’elle. Nous habitons à une demi-heure l’une de l’autre.

Encore une autre chose: chez moi je barre les portes, surtout quand mon conjoint part travailler le soir. Je vérifie les deux portes une bonne dizaine de fois dans la soirée quand je suis toute seule... Chu peureuse un peu.

Mais je vous jure que depuis un peu avant les Fêtes, chaque fois que je faisais ma ronde de barrure de portes, elles étaient débarrées... Je les rebarrais... Je repassais... Débarrées!! Ça se produisait au moins deux à trois fois par semaine.

Chez elle, des sons étranges... même en compagnie d'invités témoins. Elle faisait des rêves et se réveillait comme si elle était certaine qu'elle n’avait finalement pas rêvé... Elle en était persuadée même. Elle voyait sa fenêtre tout éclairée (en pleine nuit) et des petits hommes qui la regardaient au travers. Elle ne voyait que des ombres et des yeux. Elle disait qu'elle leur avait parlé par la pensée en leur disant de la laisser tranquille, qu’ils ne l’auraient pas cette fois-ci, qu’elle resterait ici et qu’ils s’en aillent!

Puis elle distinguait bien les objets dans sa chambre car la pièce était vraiment éclairée par la lumière qui provenait de la fenêtre... Puis elle a vu son ami dormir sur le côté droit. Elle distinguait très bien ses expressions, voyait qu’il ronflait.

Tout est redevenu ensuite normal dans la chambre avec le retour de l’obscurité.

Elle me dit qu’elle pensait avoir peut-être rêvé mais en même temps se disait: «Merde, je ne dormais pas!». Elle s'approcha et regarda son ami.... Il avait la même position, les mêmes expressions et il ronflait... Elle se mit à paniquer en se demandant si elle avait rêvé ou pas. Elle a eu peur pendant les deux semaines qui suivirent.
En même temps, de mon côté, je me réveille parfois la nuit juste avant que mon chum arrive... Et j'ai tellement hâte de me rendormir, parce que j’ai peur. J’ai toujours peur et je pense tout de suite à ce qui nous est déjà arrivés dans le rang du ruisseau (témoignage ci-dessus). Une nuit je me suis levée et j'ai tout allumé. J'avais l'impression de voir des ombres noires dans la maison. Je n’aime pas ça. Finalement, rien depuis une semaine.

Notre autre amie, qui demeure loin de nous, avait en même temps raconté à peu près la même chose qui se passait chez elle. Les portes débarraient, il se passait des bruits étranges.

Ça a ralenti ou cessé, je ne sais pas, mais chez moi rien depuis une semaine.

5 mars: Il est 19.29 et au moment où je vous écris j'entends du bruit tout à côté de moi, comme un morceau de fer que l'on glisserait sur le plancher. Je vais me lever pour aller faire le tour de la maison... Tout est ok.

Je ne sais pas pourquoi, deux ans plus tard à l'automne 2006, nous avons commencé à nous souvenir plus clairement de certains détails qui nous avaient échappé. Et ce ne sont pas des petits détails à mon avis, oufff.

25/05/2007

Bon, je ne sais pas par quoi commencer…

Disons qu'il y a environ un mois, peut-être un peu plus, en pleine nuit, mon chum se réveille en sursaut... je dors à ses côtés... Il ne m'a pas réveillé quand il a vu une ombre qui entrait dans la chambre et en ressortait... Mon chum lui a crié de partir... Moi je ne me suis pas réveillée du tout.

Le lendemain mon chum qui n'est pas du style à se faire des peurs m'a raconté qu'il avait eu terriblement peur, qu'il sentait que c'était mauvais... Il me racontait ça et ses poils se dressaient sur ses bras.

A peu près dans le même temps... Je suis seule à la maison, à me faire à souper dans la cuisine... J'ai l'impression de voir une ombre noire qui arrive en courant du corridor et se penche pour se cacher derrière ma laveuse. Je me dis... "Je capote".

Il y a deux semaines, une amie est venue souper... Nous sommes seules, assises dans la cuisine. Elle me jase quand tout à coup je la vois ouvrir grand les yeux, et la bouche qui reste ouverte.

Elle me dit: "Euh... J'ai vu une ombre, mais j'ai surtout vu qu'il portait un grand capuchon pointu ... et le plus bizarre c'est qu'il est arrivé en courant en provenance du corridor et s'est penché pour se cacher vite derrière la laveuse.

Ça fait deux fois que le soir je suis seule et quand j'approche du coin de ma laveuse sans penser à rien, je me sens faible et je sens mes poils de jambes qui se redressent. Qu’est-ce que c’est encore?

01/06/2007

C'est plus calme depuis une semaine... J'aimais pas trop être seule le soir, mais la dernière fois que j'ai eu des frissons ça été il y a environ quatre ou cinq jours.

J'étais près de ma laveuse au bout du corridor (l'endroit où on voyait l'ombre se cacher), je prenais quelque chose que j'avais mis sur ma laveuse quand j'ai eu comme un bad feeling et des frissons qui ont vraiment, mais vraiment, parcouru tout mon corps... j'avais comme les poils dressés.

Je me suis mise à réciter une prière... Merde, ça fait tellement longtemps que j'avais pas prié, je pensais pas me souvenir des paroles du Notre Père et du Je vous salue Marie... mais ça m'est tout revenu d’un coup.

J'ai récité ces deux prières assez fort tout en faisant mon signe de croix... Je les gueulais presque. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je n'ai plus rien ressenti par la suite.

13/07/2007

Voici mes dernières nouvelles:

Dans la fin de la semaine du 1er juillet, dehors près de mon escalier sur le petit toit de mon voisin d'en bas (mon beau-frère). Mon chum a trouvé un gros crucifix en verre dans lequel on peut mettre une chandelle.
Je me suis dit que ça devait être un signe... Qu’il était là pour moi.
Le lendemain matin je suis allé le chercher l'ai mis fièrement au-dessus de ma laveuse, juste à l'endroit où se cache mon fantôme géant sans visage, au capuchon pointu.
Je n’ai plus eu d'autres manifestations dans la maison.

Ma chum de fille m'a rendu visite lundi cette semaine (9 juillet). Au bout d'une heure ou deux, je décide fièrement de lui montrer mes nouvelles lampes dans mon salon, et les cadres que j'ai installés.
Ma chum de fille se tient près de la porte d'entrée qui donne dans le salon et mon corridor... Soudain elle me crie: "Mon Dieu, c'est quoi ce bruit-là??" Ça vient de la porte.
Honnêtement, je n'avais rien entendu du tout.
Elle me redit en criant: "As-tu entendu? Ça vient de le refaire" et en même temps elle voit la poignée de porte bouger... elle me dit qu’elle a peur et demande comment ça se fait que je n'aie rien entendu car c'était super fort comme bruit.
Moi je vois et n'entends toujours rien. Je saisis la poignée de la porte et l’ouvre d’un coup. Rien derrière!

Lorsqu'on décide d'aller s’asseoir dans la cuisine pour finir notre café et que nous arrivons devant la laveuse-sécheuse, j'entends comme des clés brassées ou quelque chose de métallique que l'on secouerait énergiquement ou gratterait assez fort... je me retourne... RIEN... je cours voir dans le corridor... RIEN… Je n’ai finalement jamais su ce que c'était mais j'aurais juré que c'était à deux pas de chez moi.

Voilà.

23/07/2007

Oui, de plus en plus nous avons des images bien précises en tête... Et une histoire que j'ai pas racontée encore. Ça s'est passé le même automne que l’événement du rang.

Euh, dans une foire d'amusement vous avez les compagnies du même style que Beauce Carnaval qui se promènent de ville en ville. Nous avons débarqué là un soir par hasard... ouffffffff... était-ce vraiment un hasard?... je ne suis pas convaincue, moi. Nous nous sommes souvenus de plusieurs choses dernièrement sur ce soir-là.

Ça y est, je me lance... j'avais pas osé avant ça... Mais je vous raconte:

Un peu dans la même période que ce qui nous était arrivé dans le rang, nous décidâmes d'aller un soir faire un petit tour de voiture ma chum de fille et moi.
Nous avons roulé puis, à un moment donné, nous avons vu des manèges dans le stationnement du Centre d'Achat à Longueuil. Nous avons décidé de nous y arrêter pour faire un petit tour, question de prendre une petite marche au travers des gens qui s'amusent dans les manèges. Une soirée avec un peu de brume, le temps est nuageux et il ventait assez fort.

C'était le soir, nous avons fait le tour. J'ai toujours trouvé ça le fun de voir les gens s'amuser, crier et rire... Nous nous sommes acheté une barbe à papa qui n'avait vraiment aucun goût, qui ne goûtait rien. Il n'y avait pas beaucoup de monde, nous étions vers la fin de l’été et je me souviens d'avoir dit à mon amie que c’était bizarre une foire si tard en saison.

Évidemment, en marchant on regarde les gens que l'on croise, mais je regardais les gens et ils me semblaient étranges... Mon amie me fait part de la même sensation, c'est-à-dire que nous trouvions que les gens nous regardaient étrangement. Ils nous souriaient mais leurs yeux semblaient vides, vraiment vides... Niet, rien derrière les yeux... C'est pas facile à expliquer... Les gens se retournaient sur notre passage. Le plus étrange c'est que la plupart d’entre eux semblaient avoir comme un handicap physique... je veux dire par là que les gens étaient très laids, mais laids comme c'est spécial. Aussi laids que le personnage dans le film Mask... Et en plus leur façon de nous regarder... j'étais comme terrorisée... j'ai même dit à ma copine que je ne voulais embarquer dans aucun manège car j'avais trop peur des gens... qu'ils aient saboté les manèges. En fait je disais ça en riant, mais je le pensais réellement et ma copine aussi.

Nous ne sommes pas restées longtemps car nous ne nous sentions pas bien... on avait comme peur.

Sur la route à notre retour, nous avons emprunté un chemin secondaire et non l'autoroute 20... Nous connaissons bien ce chemin pour l'avoir déjà emprunté plusieurs fois... A un moment donné la route curve et de loin nous pouvons voir la lumière d’une maison qui serait comme au milieu de la route, car la route courbe... pas facile à expliquer. Ça nécessiterait un dessin.

Donc on roule et on voit que la maison a comme une lumière verte allumée à la porte d’entrée.

Mon amie me dit au même moment: "C'est quoi ça devant nous??" Je lui dis que je n’en sais rien et me pose aussi la question, car c'est comme si devant nous sur la route il y avait au beau milieu une lumière verte. On peut distinguer comme un ombre de véhicule au beau milieu de la route et de chaque côté du véhicule nous apercevons deux ombres longilignes. Deux êtres avec des bras qui descendent jusqu'aux genoux... Alors ma copine ralentit et me dit qu'elle a très peur et voudrait faire demi-tour... J'ai la chienne moi aussi... Elle s'arrête et on regarde attentivement... Je lui dis d’avancer tout doucement car je veux voir ce que c'est... Elle avance, craintive, et me répète qu'elle a peur... On avance et puis plus rien... On aperçoit la lumière verte allumée au-dessus d'une porte d'un bâtiment de la maison... Alors on commence à rire en se disant ouffff. J'ai pensé que c'était des extraterrestres sur la route... Toi aussi? Une chance que ça n’ait pas été ça.

Nous y sommes retournés un soir avec des amis... La lumière verte était allumée sur la porte de la maison mais jamais, au grand jamais, rien ne ressemblait à ce que l'on avait vu ce soir-là. Notre vision ne peut pas nous avoir trompés à ce point... Je dis IMPOSSIBLE... C'est ce que l'on a cru sur le coup.

Au début juillet ce mois-ci, mon amie et moi en avons reparlé et nous avons conclu que ce n'était pas notre imagination et qu'il s'était bel et bien passé quelque chose d'étrange ce soir-là. A la foire on avait pas rêvé, les gens étaient bel et bien étranges, et sur la route nous nous sommes souvenus des deux Êtres super grands de chaque côté de ce qui semblait être un véhicule Ils étaient très grands et leurs bras de chaque côté du corps étaient beaucoup trop longs, comme des personnages irréels. Ma chum de fille dit les avoir vus de loin, qu'ils marchaient vers nous et qu'en l'espace de quelques secondes ils s’étaient rendus devant notre véhicule, tout près de nous... Moi j'ai rien vu de ça. Je les ai vu, mais juste loin devant nous... Un peu comme cette image... mais imaginez deux ombres comme celle-ci et comme une ombre de véhicule (me souviens pas de la forme) au milieu des deux ombres.

Voilà... Je pense que ce soir-là nous avons vus des gens pas ordinaires.

Combien je m'en veux parfois de n’avoir pas inscrit les dates à mesure que des trucs bizarres nous arrivaient.
Je me souviens juste que l'histoire de la foire était arrivée un peu avant notre histoire de rang, mais j'ai pas de date précise.

Un peu comme la fois où deux immenses engins sont passés au-dessus de nos têtes... J’aurais dû noter la date exacte pour pouvoir vérifier avec les autorités compétentes, aéroports, etc.

Si j'avais été la seule à me souvenir, j'avoue que je ne me serais sans doute plus posé de questions...
Je crois une chose: si ma chum de fille se souvient de la même maudite affaire que moi, c'est que c'est bien réel ce qui nous est arrivé.

C'est aujourd'hui, avec le recul, que je vois l'importance de noter des dates et heures de certains événements et faits étranges.

28/07/2008

Depuis environ une semaine j'ai recommencé à entendre des chuchotements. Je pensais que j'étais la seule mais ça a tout l'air que non.

La semaine dernière, je me lève pour aller aux toilettes... Quand je reviens vers la chambre et veux ouvrir la porte (je la ferme car j'ai l'air climatisé) j’entends une voix qui vient du salon et qui répète mon nom en chuchotant par deux fois Je rentre vite dans ma chambre en refermant la porte et n’en parle à personne.

Deux jours plus tard, nous sommes couchés mon chum et moi quand il soulève sa tête pour mieux écouter... et il me demande si j'ai entendu les chuchotements. Je lui dis que je n’entends rien. Il me répond: "C'est vraiment bizarre, ça fait trois ou quatre fois que j’entends des voix dans la chambre depuis quelques jours".

En fin de semaine.je vais voir ma chum de fille, je lui raconte ça et elle me dit qu'une nuit (même jour et même heure que moi) elle avait entendu chuchoter par deux fois son prénom qui est le même que le mien.

Voilà!

Sylvie (Canada)


Il y a longtemps maintenant... je vivais encore chez ma maman, j'ai aperçu par la fenêtre de ma chambre des lumières qui se déplaçaient dans le ciel (canton de Neuchâtel). Je ne suis pas quelqu'un qui se fait prendre facilement par des pensées non fondées, car je suis très réfléchi. J'ai donc réfléchi longuement avant de faire une déduction très juste. Il s'agissait pour l'occasion de la luminosité des phares de voitures passant non loin de chez moi sur une route nationale qui se réfléchissait dans une sorte de brume nuageuse au-dessus du village. L'effet était incroyable! Depuis, je scrute souvent le ciel en me disant que je ne verrai jamais quelque chose de vraiment fou comme mon esprit pourtant le souhaiterait (mais à moitié je l'avoue).

Et bien si!! Je peux maintenant raconter quelque chose que je n'explique pas du tout et qui me rend extrêmement curieux, et de plus en plus, car cela ne s'est pas produit qu'une seule fois.

Ma fille et moi étions sur mon lit en train de regarder par la fenêtre, lumières éteintes pour bien voir dehors et nous nous sommes très vite aperçus (cela se passe cette année en été 2005) depuis la fenêtre qu'il y avait une grosse forme ronde très éclairée, comme une étoile, beaucoup trop grosse en fait pour que se soit une étoile, mais quand même bien plus petite que la lune. En regardant très précisément l'objet, en fermant légèrement les yeux, j'ai fini par déceler qu'il y avait bien un endroit et un envers car la forme du dessus ressemblait fortement à un cockpit ___-**-___ . C'est une lueur bleue au-dessus de l'appareil lui-même qui me fait dire cela. Comme les avions, cet appareil avait des petites lumières clignotantes.

Pourquoi pas un avion me direz-vous? Eh bien parce qu'un avion ne peut pas faire du surplace. Vous pourriez me dire qu'un hélicoptère le peut, lui! Ben non! Car un hélicoptère ne se déplace pas du tout à cette vitesse quand il a décidé de quitter la zone dans laquelle il se trouve. Des reflets émanant du village? Non plus! La chose ne s'est pas effacée du ciel d'un coup, ce qui pourrait être une source de lumière qui change ou s'arrête. On la distinguait nettement de tout ce qui se trouvait dans le ciel ce soir-là. La nuit était vraiment très noire.

Nous avons également ouvert les fenêtres pour ne pas être gênés par des quelconques reflets de nos vitres. J'ai la sensation que l'appareil partait car nous le fixions et commencions vraiment à le détailler très précisément. Il est parti dans le prolongement direct de notre regard comme pour nous faire croire je ne sais quoi. Il est vrai que s'il y avait eu une translation de l'appareil horizontalement avant qu'il ne s'en aille, cela aurait peut-être été encore plus facile pour nous de nous rendre compte du type et de la vitesse, car celui-ci est parti avec une vitesse qu'un avion n'atteint pas dans nos contrées et même bien plus loin. Je me suis trouvé bête et ne pouvais pas non plus répondre aux questions de ma fille!! Une altitude est difficile à donner mais cet objet avait l'air assez grand et pas très loin de nous, genre entre deux et cinq kilomètres (pour le ressenti, bien sûr).

Je l'ai revu plusieurs fois cet été et j'ai presque prié pour que j'entende des gens parler de cela au supermarché du coin pour que je puisse intervenir mais... rien. Quant aux autres fois, il n'est plus revenu si près de mon village mais toujours à la même place, beaucoup plus haut cette fois. Il est reparti toujours de la même manière. Même avec la hauteur à laquelle je l'ai revu, toujours cette même sensation de luminosité bleutée au-dessus. Voilà. Je l'ai revu plusieurs fois cet été. Donc impossible de me dire bien gentiment que j'ai rêvé. Ma fille l'a vu aussi.

Je ne trouve aucune explication rationnelle bien de chez nous, les humains.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 2005. Cela c'est passé en été pendant les vacances de mes enfants en plein mois de juillet
Lieu de l'observation: milieu du village de Cortaillod, à l'intérieur d'un bâtiment
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul à très faible
Position de la Lune par rapport à vous: à droite ( pas certain à 100%)
Comment avez-vous fait l'observation? A l'oeil nu, à travers une vitre. Nous avons fini par ouvrir la fenêtre en pensant que la vitre pouvait jouer un rôle. Donc nous avons regardé en direct
Estimez-vous avoir une bonne vue? Ma vue est à 100 %. Ma fille a une moins bonne vue, mais mon fils a une vue parfaite.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'est
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation? Nous étions au lit avec les enfants et nous discutions avant de dormir.
Le phénomène était-il fixe, en mouvement?

Au début, il se rapprochait doucement dans l'axe exact de la vision. Je ne sentais pas de quelconque virage. L'objet se rapprochait car il devenait plus gros à mesure que cela se passait. C'est en tout cas le sentiment gardé. Ensuite, quand nous sommes allés à la fenêtre, nous avons eu l'impression que l'objet nous observait. Attitude peut-être tout à fait normale, me direz-vous. Après un moment, l'objet est reparti sur la gauche comme s'il entamait un virage et avec peu de latence et une progression de vitesse fulgurante mais constante, il est reparti dans l'autre sens en faisant quelques très petits lacets par rapport à son axe de démarrage. La vitesse n'est pas celle d'un quelconque objet volant terrestre qui est incapable de faire ce genre de chose, à mon avis. Il m'est arrivé quelque chose de très étrange quand j'étais petit, mais j'ai pu à l'époque déduire que les nuages et la pluie renvoyaient des images du sol à deux kilomètres de chez moi. Je ne me laisse pas facilement avoir par des phénomènes naturels car je suis une personne qui va automatiquement essayer d'éliminer le maximum de phénomènes naturels ou possibles avant de croire à quelque chose de plus. Ainsi, cette nuit là, j'ai questionné constamment mes enfants plusieurs fois sur chaque détail observé.

Nous avons vu l'objet à deux reprises (un autre jour), mais la deuxième fois, il volait (si je peu employer ce terme) différemment de la première fois. Les distances entre nous et l'objet n'étaient pas les mêmes. Ce qui me donne le sentiment de pouvoir peut-être écarter un phénomène de lumière fixe due à un reflet quelconque.

Nous pouvions presque le matérialiser tellement nous avions le sentiment qu'il était près de nous. Pour ma part et en analysant un peu plus que mes enfants qui étaient très passionnés de cela mais avec un peu de peur, j'avais le sentiment que l'objet puisait sa force dans un tournoiement sur lui-même. Comme une boule lumineuse qui tourne sur elle-même. Une très grande force se dégageait de cela. Je n'étais pas non plus rassuré, je l'avoue. J'ai désiré juste une chose, c'est que quelqu'un d'autre que moi en parle mais il était très tard, aux alentours de minuit ou 1 heure du matin.

Apparence: une grosse boule lumineuse, avec une luminosité, il me semble, plus forte sur les bords que le milieu. Bords à la fois flous et précis. Impression de quelque chose qui tourne sur les bords. Luminosité forte, mais observable sans trop de fatigue oculaire.
L'objet semblait-il solide? Moi je ne sais pas, mais ma fille dit que pour elle oui, car il était immense. Nous avions l'impression qu'il était soit très gros et à une certaine distance ou plus petit et proche de nous. En tous les cas, je ne regarde plus le ciel comme avant!
Réfléchissait-il les rayons de la lune? Non, clairement non
Avez-vous remarqué des détails précis? L'impression de ce que j'appellerais pour l'occasion: le moteur. Quelque chose qui tourne autour et qui donne l'impression du moteur de la machine.
La machine s'est déplacée après 5 à 7 minutes d'observation, ensuite, elle est partie comme expliqué plus haut.
L'objet avait-il des feux, balises ou phares? Emettait-il des faisceaux de lumière? Très difficile de le confirmer mais j'ai eu, à un moment où la lumière était légèrement moins dense, l'impression qu'il y avait un voile bleu au-dessus, mais là je ne suis pas sûr du tout de ce que j'avance!
Taille apparente: c'était tellement gros que nous ne pouvions pas le cacher avec un doigt à 15 ou 20 centimètres des yeux.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Pour ma part, j'ai le sentiment qu'il se trouvait en dessus du lac de Neuchâtel.
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Rien
Trajectoire: l'objet est reparti dans l'axe de la vision mais avant il a fait une manoeuvre qui a duré quelques secondes comme s'il se tournait. Quand je dis l'axe de la vision, c'est juste, mais l'objet a de temps en temps varié de sa trajectoire, mais jamais avec des à coups.
Vitesse: très, très rapide, mais on sentait que l'objet était quand même soumis aux lois atmosphériques de notre planète.
Quelle fut la durée totale de l'observation? Longue, car nous avons eu très largement le temps de détailler. Dommage que nous n'ayons pas fait de photos, mais c'était tellement incroyable que mes yeux ne pouvaient rien faire d'autre que regarder l'objet!! Il est parti et a pris de plus en plus de vitesse (accélération), pour ne plus se distinguer des étoiles à la fin. Cela a duré quand même un bon moment.
Nombre de témoins: nous étions trois. Un adulte et deux enfants.
Si possible, faites remplir une copie de ce questionnaire à tous les témoins, sans vous concerter préalablement. Bon, je ne l'ai pas fait, mais j'ai contrôlé en reposant des questions à ma fille. Elle n'a pas changé d'avis. Mon fils, c'est plus difficile car il est petit, il a tendance à en rajouter. Nous ne savons plus si nous l'avons vu deux ou trois fois. Ma fille qui se trompe rarement dit trois fois.

*****

Deux erreurs:
La première: il n'y avait pas de lune la nuit où nous avons vu l'o.v.n.i. en question. Nuit noire.
La deuxième: mon fils dormait. C'est uniquement ma fille qui a fait des constats concernant cela avec moi.
Merci d'en prendre note.

Salutations

Philippe (Suisse)


Nous étions mon épouse mes deux enfants et moi-même sur l'autoroute A8 dans le sens Perpignan/Nice.
Il était aux environs de 23h le 25 avril 2004 (j'ai un doute sur la date précise, ça remonte à plus d'un an...).
Je tiens à préciser avant la description de l'observation que mon épouse est plus que sceptique quant à l'existence de petits hommes verts et que l'ambiance dans l'habitacle de notre véhicule était très calme.

Mon épouse était au volant et c'est elle qui me fit remarquer qu'un objet étrange se trouvait à une distance de 1.5km devant nous, volait à faible altitude et à faible vitesse, de manière linéaire.
Voilà ce que nous avons vu: les feux de signalisation d'un engin de nature indéterminée, l'observation se faisant de nuit. Mais la nature de ces feux blancs nous a intrigués car ils ne clignotaient pas, ils étaient au nombre de neuf répartis en losange sous un semblant de fuselage.
La disposition de ces feux de signalisation et la distance où nous étions nous a fait imaginer que c'était un engin de grande taille.

Nous travaillons mon épouse et moi en aéroport (Roissy CDG et Nice actuellement).
Cette observation nous a laissés perplexes car nous avons vu des avions de toutes tailles atterrir de jour comme de nuit. Aussi, une étrange sensation nous a saisis.

J'ai contacté le lendemain l'aéroport de Marignane pour leur demander si la tour de contrôle avait détecté quoi que ce soit, mais leur réponse fut négative.

Si d'autres personnes ont observé ce phénomène, soyez sympas de nous en faire part. grepi@ovni.ch - nous transmettrons

A très bientôt.

Stéphane (Menton - France)


C'était le 28 octobre 2005 à 21h30.

J'étais sur une pelouse avec ma chienne et discutais avec un ami lorsque l'on vit arriver sur nous une boule bleue très claire, passant horizontalement au-dessus de nous à très grande vitesse, à environ deux cents mètres, suivie de traces oranges, rouges.

J'aimerais savoir si ce jour-là ou un autre jour, d'autres personnes ont vu ce phénomène?

Merci.

Martial (Dôle - France)


Bonjour,
Je ne pense pas que vous allez me prendre au sérieux, d'autant plus que mon histoire n'a aucun rapport avec votre site. Mais comme vous êtes l'unique site que j'ai trouvé où une éventuelle aide peut m'être apportée, je prends le risque. Bref, voilà ce qui nous est arrivés à l'un de mes amis et moi:

Nous étions en train de traverser un champ jusqu'à ce que nous descendions une pente qui menait à la route (soit la fin du champ) et soudainement, à peine dix pas de faits, mon ami se retourne d'un coup et d'un air paniqué me dit de me retourner aussi et de regarder, ce que je fis. Il me montrait un arbre à quinze mètres au début du champ, soit sur la butte (puisque le champ commençait par une montée d'herbe). Cet arbre était plongé dans l'obscurité et je ne vis rien du tout, alors je lui répondis qu'il était fou, qu'il n'y avait rien (je tiens à préciser que l'arbre se trouvait à la hauteur des lampadaires qui éclairaient la route et pile derrière l'un d'entre eux. Donc l'arbre était dans l'obscurité).

Alors mon ami continua à marcher à mes côtés puis se retourna à nouveau et, d'un air encore plus paniqué, me remontra l'arbre en me décrivant un homme. Alors je me retournai et en un premier temps ne vis rien, mais en l'espace de trois secondes je vis une grosse et grande masse sombre, plus sombre que la nuit, sortir de l'obscurité que lui fournissait l'arbre. Lorsqu'il sortit à la lumière (produit par les lampadaires, même au bas de la butte mais suffisamment haut pour éclairer certaines parties du début du champ) je le vis: mon ami et moi étions pétrifiés de peur. L'homme mesurait au moins deux mètres et était très carré! Le pire était qu'il restait plus sombre que la nuit! Sans visage, juste des formes! Il possédait aussi une cape rouge qui partait de ses épaules (et qui les recouvrait) jusqu'au bas de ses pieds qui étaient plongés dans l'herbe. On pouvait donc apercevoir son torse et ses jambes, eux aussi plus sombres que la nuit! Soudainement, je me pétrifiai de plus en plus à la vision de ses pas! Il faisait de gigantesques pas! Je n'ai réellement jamais vu d'homme, même très grand, faire d'aussi grands pas! Je tiens à préciser que l'air était menaçant, qu'il n'y avait plus aucun bruit depuis quelques temps, même pas les oiseaux alors qu'il était environ trois à quatre heures du matin en ce mois de juin. Nous sentions tous deux que cet homme ne nous voulait pas du bien (n'est-ce qu'une impression ou autre chose?). Bref, d'un coup je réalisai que s'il ne nous voulait pas du bien, étant donné sa vitesse s'il se mettait à courir, il nous attraperait en deux pas. Alors je me retournai d'un coup et criai à mon ami de me suivre. Nous nous enfuîmes sans même nous retourner.

La suite est peut être encore plus étonnante mais, pour le moment, j'aimerais savoir si vous pourriez nous apporter une aide quelle qu'elle soit: on m'a dit que des gens avaient déjà vu des ombres plus sombres que la nuit, notamment avant de grosses catastrophes comme Tchernobyl. Si vous pouviez juste m'envoyer une adresse internet ou tout autre indice qui pourrait nous faire comprendre? Je tiens à vous donner ma parole et à vous jurer sur mon honneur que je ne mens point.

S'il vous plaît, croyez-moi et aidez-nous, mon ami et moi.

Merci de votre compréhension.

Anonyme

Pas facile de vous aider si vous nous laissez comme adresse:

nom et prenom: je ne tiens pas à me faire connaître
adresse: je ne tiens pas à me faire connaître
Code postal + ville: je ne tiens pas à me faire connaître
pays: je ne tiens pas à me faire connaître
je_veux_savoir@hotmail.fr

!!!! - GREPI


Bonjour,
Un jour je suis allé en vacances chez mon cousin. Le soir-même, à 22h, on a vu un objet volant non identifié avec des lumières jaunes et bleues sur lui. On a cru que ce n'était qu'un avion. On s'est endormis tranquillement le soir. On s'est réveillés à trois heures du matin pour jouer au game boy et aux cartes.

Soudain on a entendu un bruit très bizarre. On a éteint la lumière et on s'est cachés sous la couverture car on avait peur. Puis on a entendu des voix qui nous parlaient. Ils connaissaient nos noms. Peut-être lisaient-ils dans nos pensées? On a décidé de le voir. On a enlevé les draps. Il faisait noir et on a vu un petit être aux yeux rouges. Il n'arrêtait pas de bouger et sautiller. Il nous a regardé d'un air curieux. On a fait un geste brusque et menaçant. Je crois qu'ayant eu peur il a disparu.

Le matin la chambre était comme un bazar. On a trouvé le game boy à côté de la porte alors qu'on l'avait posé sur le bureau, et les cartes étaient éparpillées.

On vous jure que c'est que la pure et vraie vérité!

Merci de nous croire.

Nuiji et Touirssa (Rabat - Maroc)


Pourriez-vous me répondre?

Je suis un fan du ciel et je ne crois pas du tout aux ovnis.
Cela doit faire un an (témoignage reçu le 31 octobre 2005 - GREPI), je regardais Saturne, la belle planète aux anneaux, dans mon télescope avec un oculaire très puissant, et j'ai vu dans mon objectif un point lumineux qui avait une trajectoire bizarre. Il zigzaguait. Cela ne pouvait pas être un insecte car je l'aurais remarqué vu la force de l'oculaire. Cela m'a fait très peur.

Quand j'étais petit, en banlieue de Paris, un soir d'éclipse de lune. Je ne sais pas si c'est une hallucination ou pas: j'étais dans ma chambre en train de lire et dans mon miroir, j'ai vu un truc de couleur devant ma fenêtre. Je me suis retourné et il n'y avait rien.

Pour ces deux cas, j'ai eu très peur. Avez-vous des témoignages semblables?

Anonyme (Chantilly - France)


Cela s'est passé un samedi soir aux alentours de 23h00 sur la route de Rebecq.

J'avais passé la journée chez un ami pour son anniversaire lorsque sa maman me dit: "Il est l'heure, je vais aller te reconduire chez toi". Sur la route, soudain, une boule orange vif s'approcha. Il n'y avait personne sur la route. Le silence qui fait peur… cette boule orange… mon copain sa mère et moi on se disait que ça devait être un building ou quelque chose dans le genre, lorsque soudain cette boule orange se déplaça d'un côté à l'autre de la route à une vitesse telle que l'on ne la voyait pas. Cela s'est passé sur facile 100m, à ne rien comprendre, et soudain, plus rien. Nous avions beau chercher dans la nuit, mais rien.

Je n'en ai jamais parlé car on m'aurait pris pour un fou.
Aujourd'hui, grâce à ce site, je peux m'expliquer.

Anonyme (Bruxelles - Belgique)


J'étais avec ma soeur dehors devant notre garage. On pouvait apercevoir une ligne pâle qui ne s'arrêtait pas. Sur cette ligne, il y avait un trait vert fluo, et blanc au bout, qui montait et descendait sur la ligne. Cela c'est passé:

- le 26/10/2005,
- de 20h15 jusqu'à trois heures du matin, mais le matin vers neuf heures elle n'y était plus,
- vue par trois personnes : mon frère, ma soeur et moi,
- à Guipavas.

Ce phénomène m'a paru très étrange. J'espère que vous pourrez me donner une réponse.

Juliette (Finistère - France)


Nous avons vu une nuit, je dis "nous" car ma soeur était avec moi. Donc je vous raconte cette nuit d'il y a maintenant presque trente ans dont nous n'avons jamais osé parler de peur de passer pour des illuminées.

Minuit moins le quart - octobre ou novembre 1976 - à Mainvilliers en Eure-et-Loir. Je pars avec ma soeur de chez nos parents pour aller dormir chez elle dans l'immeuble en face. Elle est enceinte de huit mois et elle veut que je dorme avec elle car son mari est en déplacement pour son travail.
Nous sortons de l'immeuble, moi en premier et, dans le reflet d'une voiture garée en face, je remarque une lumière orangée très douce. Les rues sont bizarrement désertes, pas un chat. J'avance un peu pour voir derrière moi ce qui pouvait être luminescent de la sorte et je vois avec stupeur une ENORME sphère orangée, comme éclairée de l'intérieur.

Ma soeur arrive à son tour car nous avions trois étages à descendre à pied, et je lui dis tout en gardant les yeux rivés au-dessus de l'immeuble: "Viens voir ce que je vois là-haut!". Elle me regarde, puis son regard se porte sur la grosse sphère (d'un minimum de dix mètres de diamètre) qui à ce moment disparaît en une fraction de seconde, sans bruit. Alors elle me dit en commençant une course effrénée de fuite: "Viens, on se casse!!" sans plus d'explications.

J'avais alors quinze ans et ma soeur Michèle dix-huit. Quand nous sommes arrivées chez elle, essoufflées, nous n'avons pas réussi à comprendre cette chose très étrange qui nous a foutu une trouille bleue, et nous n'avons pas non plus fermé l'oeil de la nuit.
Je me souviens encore de cette sensation d'être observée, juste avant de la voir si belle, si énorme, si orangée, comme éclairée de l'intérieur.
J'y pense encore souvent et j'aimerais savoir si d'autres personnes l'ont vue.

En tout cas, si leurs technologies leur permettent un déplacement aussi moderne et une observation de notre race aussi discrète, ils ne nous sont certainement pas hostiles...
Mais j'aimerais qu'ils nous viennent en aide avant que notre petite planète bleue ne soit détruite complètement par l'homme.

Annette (Eure et Loir - France)


Bonjour,
Durant le mois de juillet (2005? - GREPI), j'ai fait une drôle d'observation.

Je ne me souviens plus du jour, mais il était 0h30. J'observais le ciel étoilé lorsqu'un objet a traversé mon champ de vision d'ouest en est. Cet objet était plus sombre que la nuit, ce qui m'a permis de le voir. Il ressemblait à un voile noir aux contours irréguliers, un peu comme si quelqu'un s'était recouvert d'un drap (comme pour faire croire aux fantômes). L'objet semblait énorme, mais ne connaissant pas son altitude je ne pus estimer sa taille.

J'avoue que cette observation m'a fait peur. Je n'ai jamais vu une telle chose et il ne se passe pas une journée sans que j'y pense.

*****

Il y a quelques mois (juin ou juillet 2005), alors que j'étais derrière chez moi pour fumer une cigarette (il était entre 0h00/1h00 du matin), j'observais le ciel étoilé (je le fais toujours) en direction du sud alors que ma vue est limitée par une colline qui commence à huit mètres de mon point d'observation.
J'observais donc le ciel quand j'aperçus un point blanc plus brillant que les étoiles. Il avançait doucement et je pensai à un satellite. Mais après quelques secondes, il y eut un flash et le point fit demi-tour et repartit vers le sud d'où il était venu, à grande vitesse, et je le perdis de vue.

Cette observation m'a fait penser à une vidéo faite depuis l'espace par des astronautes où l'on voyait la même chose que ce que j'ai décris.

J'ai fait d'autres observations que je raconte sur d'autres sites.

Thierry (Ardennes - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com