55ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Bonjour,

Hier (témoignage reçu le 8 juillet 2003 - GREPI), j'ai pris une photo avec mon appareil photo numérique, et lorsque je l'ai regardé tout à l'heure, quelque chose d'étrange devant les montagnes y était! Une boule blanche, et si l'on fait un zoom, de la lumière rouge autour.


cliquer pour agrandir


photo éclaircie par nos soins - GREPI

En sachant également que j'ai pris des photos avant et après celle-ci, et qu'il n'y avait rien sur celles-là...
Bref, pouvez-vous me donner votre avis?

Merci!

Mélanie (France)


Eh bien voilà: le récit se passe en 1999, j'avais dix ans et on rentrait chez nous (à l'époque en Normandie).

J'avais collé ma tête contre la vitre pour regarder le paysage sombre. Il devait être 22h30. A un moment, j'ai vu trois points rouges formant les trois sommets d'un triangle passer au-dessus de la voiture, à peine à dix mètres, et s'éloigner vers la droite sans faire de bruit. Seul mon grand-père et moi l'avons vu car tous les autres dormaient. Lui étant sceptique a dit que c'était un avion, malgré la taille de l'engin et le silence lors de son passage.

Depuis cet instant je me suis mis à la recherche de toute info sur les ovnis. Il y a trois ans j'ai trouvé une photo d'un ovni similaire aperçu en Belgique.

Gabriel (Nord - France)


J'ai observé un objet dans le ciel d'Alger en juin 1987.

Je ne pense pas être le seul à l'avoir observé, j'en suis même sûr, puisqu'on en a parlé avec les copains et que ça a même donné lieu à un communiqué laconique dans EL MOUDJAHID, expliquant en deux lignes que c'était un ballon-sonde de la station météo de Dar el Beida!!!!

Or, cet objet de forme ovoïde aux reflets métalliques assez faibles a été visible plusieurs soirs de suite, toujours au même endroit (au-dessus de l'horizon nord, environ 30 à 40 degrés au-dessus).
Dans un premier temps je pensais voir une planète de notre système solaire, Jupiter, mais très vite j'ai conclu que cela ne pouvait être possible. En effet, l'objet ne suivait pas le déplacement de la voûte céleste et, chose étrange, il finissait par s'estomper avec l'obscurité (il était visible dès le coucher du soleil et jusqu'à environ 21h00).

A priori ce phénomène a été observé tout le long du littoral entre Alger et Tighzirt.
Mon regret c'était de ne pas disposer d'une paire de jumelles pour mieux l'observer.
L'objet est resté visible trois ou quatre jours toujours au même endroit.

J'invite toutes les personnes ayant assisté à ce phénomène à venir en débattre.

PS: je suis sûr de la date (fin juin 1987) car j'étais en pleine période d'examens à Bab Ezzouar (USTHB).

UN BOUGIOTE EN BRETAGNE

Mahfoud (Morbihan - France)

*****

Bonjour,

En réponse au témoignage de Mahfoud, d'Alger, je tiens à confirmer ses dires.

J’avais à l'époque huit ans et nous avions, dans le quartier de Maison-Carrée, tous observé ce phénomène.

Mais aussi vers le début du mois de septembre de la même année, un objet triangulaire lumineux a été vu dans le ciel pendant deux ou trois jours dans plusieurs quartiers d'Alger.
Je me souviens l'avoir observé avec mes parents et des voisins.

Ce phénomène a été relaté à la télévision.

Idir (Alger – Algérie)


J'avais entre dix-sept et dix-neuf ans quand j'ai vu ceci.

J'étais à la fenêtre de mon salon dans un quartier très sensible de Versailles, à Jussieu. Je regardais le ciel (alors que je ne le faisais jamais) et, tout à coup, j'ai aperçu une quinzaine de lumières très blanches qui se baladaient dans le ciel. Mais ce n'est pas tout, elles ne se contentaient pas d'être là dans le ciel à ne rien faire, elles bougeaient de façon à écrire quelque chose. Ça formait des lettres étranges et inconnues comme des "y" mais avec la queue déviante. Elles formaient aussi d'autres signes, mais je ne sais pas du tout à quoi ça ressemblait car je n'ai jamais vu cela auparavant.

Pour moi c'était le beau rêve de ma vie qui se réalisait car je me passionne depuis tout petit pour les ovnis et les extraterrestres. Pour moi c'était super génial.

Mais les mauvaises langues viennent toujours tout détruire car, quand j'ai raconté cela à des amis, ils ne m'ont pas cru et ont dit que c'était sûrement une fête qui devait lancer des spots. Je peux vous garantir que c'est impossible car je me suis renseigné et il n'y avait aucune fête à cette période-là et, de plus, ces lumières je les ai revues plusieurs jours d'affilée (environ cinq). C'était un été et je venais de faire une séance de spiritisme avec ma mère. Ah oui, j'ai omis de vous dire que je suis médium (mais je ne le savais pas encore quand j'ai vu ces lumières dans le ciel). Mon pouvoir s'est accentué en 1999 et s'est confirmé en décembre 2000, car il m'est arrivé des choses très étranges, mais ce n'est pas votre domaine, donc je suppose que cela ne vous passionne pas. Toujours est-il que je pense que ces lumières sont venues parce qu'elles m'ont entendu faire ma séance de spiritisme et qu'elles ont pensé que je les appelais, ce qui n'est pas faux car tous les soirs je prie très fort pour que des extraterrestres viennent m'enlever et me faire vivre avec eux (à condition que ce ne soit pas pour me tuer).

J'ai une question à vous poser: je souhaite plus que tout au monde travailler pour les agents spéciaux qui font des recherches sur tout ce qui est ovnis, extraterrestres, etc. Pourriez-vous me renseigner afin que je sache vers qui me tourner et que je puisse enfin faire le travail pour lequel je suis faite? Je suis discret et je donnerais ma vie pour protéger un secret dans ce métier.

Merci par avance de votre aide.

Jessy (Yvelines - France)


Ce phénomène s'est passé chez moi pendant la dernière semaine d'octobre (2005), durant trois nuits consécutivement, de 1h à 2h du matin.

Vers 1h45 j'étais à moitié éveillé dans mon lit à écouter de la musique au lecteur mp3 (dans le noir) quand il se produisit une espèce de gros éclair, un flash (a priori blanc) venant de derrière ma porte. C'était comme un éclair d'orage à travers des volets, sauf que ça venait du salon qui longe ma chambre. Au début je pensai que mon ordinateur était resté allumé... non, il était bien éteint...
Comme j'étais à moitié endormi, je me rendormis sans crier gare… et le flash se renouvela une deuxième fois dix minutes après! Je ne fis plus un bruit... écoutai bien pour voir si ce n'était pas de l'orage... mais rien. Je me rendormis finalement sans problème.

Le lendemain, je demandai à mon entourage s'il y avait eu de l'orage cette nuit et tout le monde me dit que non. Finalement, j'oubliai l'histoire jusqu'au soir venu.

Vers une heure du matin, je regardais un DVD dans ma chambre et là, je sentis quelque chose derrière ma porte qui me colla des frissons d'un seul coup. Je ne vis pas de flash mais j'étais mal à l'aise, apeuré d'un seul coup... et je finis par me coucher tout de suite.

Le lendemain, je n'y pensais plus du tout. Mais le soir alors que j'étais sur internet (l'ordi est à côté de ma porte, en dehors de la chambre), il y eut un gros flash (rouge) à ma gauche durant une seconde. La lumière éclaira toute la pièce, comme un gyrophare. Je me retournai... certain de ne pas avoir halluciné (il était 1h30 du matin) et je repensai aux soirs précédents... je regardai vers les escaliers et un deuxième flash (toujours rouge) apparut. Je le vis distinctement... une sorte de boule rouge en l'air (50cm de diamètre, voire +) avec une lumière puissante mais de très courte portée, pendant une seconde... Sur le coup je ne bougeai plus, les yeux rivés dans sa direction, et quelques secondes après, la lumière des escaliers s'alluma toute seule. Après ça je ne dormis pas de la nuit.

J'alertai mes parents le lendemain, et les soirs qui suivirent je branchai ma caméra en direction de l'endroit où la boule était déjà apparue trois fois. Mais depuis, plus rien, le phénomène ne s'est pas reproduit.

Si quelqu'un a des infos sur ce genre de trucs, merci de me prévenir...
Ça m'a bien effrayé pendant au moins une semaine!

Thierry


Cet été (2005? - GREPI), après avoir pris le repas du soir dans le jardin, chez mon père, nous avons été attirés par une lumière intense, subite, qui a dû briller fortement durant deux, voire trois secondes, puis a fini par se fondre dans l'obscurité de la nuit.

Je me suis demandé si toutefois cela n'aurait pas pu être dû à l'alignement entre les panneaux solaires d'un satellite, le soleil et nous.......

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Loïc (Montauban - France)


Je découvre votre site et suis tout nouveau et quelque peu âgé pour jouer avec aisance sur internet!
Cependant je vais vous faire part de mes observations sur un ovni qui marque encore ma mémoire. J'envoie ce récit de chez une amie car je ne dispose pas d'internet chez moi à Lyon. Mais vous pouvez me répondre sur ce site de Maillane ou m'écrire à mon adresse lyonnaise.

Mon observation date de 1978 sur Annecy en Haute-Savoie, un soir de juillet. Vers 22h30 je fermais mes volets quand, brusquement, je restai les bras en croix et les yeux écarquillés devant le spectacle d'une énorme boule lumineuse comme la lune laissant derrière elle une traînée de couleurs de l'arc-en-ciel: blanc brillant au début, puis dans les dégradés de jaune, en passant par les orange, rouge et violet.
Cette sphère avançait très lentement au-dessus du lac, du sud vers le nord et devait se trouver à la hauteur de la ville, près de la préfecture qui se trouve presque en bordure du lac. C'est ce que j'ai estimé car ma maison est située sur une commune au-dessus d'Annecy.

Le temps était très clair et la lune brillait haut dans un ciel étoilé. Les secondes s'écoulaient dans la contemplation de cet événement insolite, et peut-être deux minutes plus tard, ce grand réverbère agréable à regarder s'est d'un coup éteint projetant alentour une série d'étincelles tel un feu d'artifice mais sans un bruit.

Je me précipitai alors sur un papier et mes crayons de couleur pour mémoriser cet événement. Puis, si mon souvenir est bon, dans la foulée je crois avoir téléphoné à la gendarmerie d'Annecy qui a noté mon témoignage, mon nom et mon adresse. Je leur demandai de me prévenir si d'autres témoins se manifesteraient. Il n'en fut rien bien évidemment, mais trois jours après, un de mes confrères et ami architecte me faisait part de la même observation, d'un autre point de vue géographique. Sa description concordait avec la mienne, ce qui me rassura sur mon état mental!

Depuis ce jour je fus abonné à "Lumières dans la Nuit" pendant quelques années et un de mes proches s'était porté bénévolement comme "inspecteur" des apparitions d'ovni.
Je ne sais pas si mon témoignage peut vous servir car il est bien ancien. Mais je suis heureux d'avoir pu vous en parler.

Jean-Louis (Lyon - France)


Bonjour,
J'ai pris en nombre des photos en 1977~1980 d'un phénomène nocturne:

Description:

Point lumineux oscillant et en rotation, rapprochement inquiétant lors d'une tentative de marche vers l'objet.
Distance approximative de deux cents mètres.
Altitude d'environ cinquante mètres.
Les négatifs n'existent plus mais les originaux papier encore (trois).
L'objet a projeté durant une dizaine de secondes un faisceau lumineux conique vers le sol.
Avec la distance et la parallaxe, on a pu nettement observer un ovale sur le champ de terre, labouré à cette époque.
Il n'a plus été question de retourner dehors voir de quoi il retournait car nous avions (4 témoins) le sang glacé dans nos veines.
Le "phénomène" a duré une bonne heure.
Aucuns sons.

Existe-t-il une base de données qui pourrait retrouver des photos similaires aux miennes?

En pièce jointe: une des trois photos, scannée aujourd'hui même. C'est suite à l'émission Rayons X et mon début de travail sur seti@home que j'ai décidé de soumettre mon témoignage et prises de vues. Elles ne montrent qu'une trace lumineuse, aucun détail vraiment apparent.


cliquer pour agrandir

Qui pourrait être intéressé pour analyser en détail les photos? Avec qui puis-je rentrer en contact pour en discuter sérieusement?

Anonyme (France)


Voilà,
Je vis à Alençon et hier soir (témoignage reçu le 25 septembre 2005 - GREPI) je raccompagnais ma copine chez elle à Moulin-le-Carbonnelle (10km d'Alençon). Il était vers les une heure du matin quand elle et moi apercevons un objet lumineux dans le ciel, énorme, en forme de soucoupe... avec des points de lumière qui faisaient le tour de la soucoupe un peu comme ça:

000
0 0 0
0 0 0 0 0
0 0 0
000

Tous les points étaient éclairés d'une lumière bleu turquoise qui ne se projetait pas sur le sol... et cet objet tournait, il pivotait, comme une rotation, sans aucun bruit. Il était mouvant et se déplaçait de part et d'autre de la route... Mon amie aussi l'a vu bien distinctement comme moi. On aurait dit qu'il tournoyait autour de la ville...

Je ramène ma copine chez elle et décide de reprendre le volant immédiatement. Sur le chemin du retour, la soucoupe était toujours là à tourner dans le ciel... Bien sûr, j'ai d'abord pensé à une boîte de nuit, mais il n'y en a aucune dans les environs! Ensuite je me suis dit que ça pouvait aussi bien être une aurore boréale, mais je ne pense pas qu'elle se manifeste de cette manière...

J'aimerais connaître votre avis sur ce sujet.

Boris (Orne - France)


Bon, voilà: ce soir (témoignage reçu le 4 octobre 2005 - GREPI) avec un ami on a remarqué dans le ciel bien dégagé une sorte d'étoile fort jaune, et lorsqu'on la fixait on pouvait distinguer à ses côtés une tache qui, on aurait dit, était formée de plusieurs points.

Cette étoile jaune avait tendance à bouger très légèrement de gauche à droite, comme le mouvement d'un balancier...

Thomas (France)


Bonjour,
On m'a communiqué votre adresse comme étant celle de personnes capables de m'expliquer ce que j'ai vu, alors je compte sur vous!

Le 31 décembre 2004, à Prilly (banlieue de Lausanne), mon amie et moi avons observé un point dans le ciel, très haut.
Au début, nous avons pensé à un avion de ligne, mais le point était plutôt fixe. Au bout d'une durée estimée à environ une minute, le point s'est désintégré en trois parties: une grosse qui est restée en l'air et deux petites qui se sont tout de suite dirigées vers le sol mais qui ont disparu avant.
La plus grosse s'est ensuite mise à tomber. Nous regardions en direction du sud, vers le lac.
L'objet semblait très haut car sa chute a duré assez longtemps, puisque j'ai eu le temps de sortir mon appareil photo et de photographier les derniers instants de sa descente.
Nous avons observé cela à deux, vers 18h20.

La conclusion qui nous est venue à l'esprit est qu'il s'agissait d'une météorite. Nous avons exclu un feu d'artifice car nous n'avons rien vu monter et c'était trop haut. De plus ça ne ressemblait pas à un feu d'artifice.
Je vous joins les clichés que j'ai pris. On ne voit pas grand chose car c'était la toute fin de la descente de l'objet.

En plus du "point" signalé par Cédric, on retrouve sur ces photos ces "taches" (voir Mélanie, en haut de page, et Nathalie, en fin de page), qui semblent être un défaut des appareils numériques, mais dont nous n'avons pas encore l'explication technique. Si l'un de nos visiteurs peut nous la fournir...: grepi@ovni.ch - GREPI

Dans l'attente de vos nouvelles.

Cordialement.

Cédric (Suisse)


Nous avons vu un extraterrestre atterrir avec son vaisseau. Il était 00h25 et il faisait nuit noire. On croyait avec mon ami qui dormait chez moi qu'il faisait jour, alors qu'il faisait nuit.
Nous avons regardé par la fenêtre et vu un vaisseau qui avait atterri sur notre terrain. Ce vaisseau faisait deux fois la taille d'une voiture.
Nous sommes sortis la peur au ventre. Les extraterrestres examinaient les habitations. Ils nous ont vu arriver, alors ils se sont approchés de nous. Ils étaient grands, environ 1m70 et leurs yeux faisaient vingt centimètres de diamètre.

Steven (Aisne - France)


Lorsque j'avais à peu près quinze ans, je revenais de la campagne avec ma mère et son copain. Il était environ neuf heures et nous étions en automobile. Tout à coup, ma mère aperçut des lumières dans le ciel. Donc on s'arrêta sur le bord de la route et on sortit tous les trois.
Ma mère et moi trouvions exceptionnelle cette apparition et on ne comprenait pas pourquoi nous étions les seules à nous arrêter pour regarder. C'était quatre lumières: deux face à face et les deux autres aussi. Lorsqu'un des couples s'éloignait, l'autre se rapprochait et ainsi de suite.
Puis on retourna dans l'auto et je dis à ma mère avoir entendu une petite musique en voyant ces lumières. Je commençai à la fredonner et ma mère poursuivit, car elle avait également entendu cette musique.

C'était très spécial et ce fut un moment magique. Nous étions en paix avec la nature et je crois que c'est pour cette raison que nous avons reçu ce message.

Anonyme


Voilà, je ne sais même pas par où commencer. Tout d'abord, je ne crois pas aux ovni, enfin je ne pense pas.

Donc, lundi 21 juillet 2003, en revenant de Nantes pour me rendre sur Blois, je passe Angers vers 22h00. Environ 20 à 30 minutes plus tard, nous voyons, mon amie et moi, une forte source de lumière en face de nous à quelques kilomètres en hauteur (source lumineuse comme les poteaux éclairants de stades de foot). On se demande ce que c'est, moi je pensais à un relais téléphonique avec une lumière pour éviter que les avions ne le percutent, mais la lumière était trop forte...

Donc, environ je dirais 2 minutes plus tard, on arrive à hauteur de la source, je ralentis à 20km/heure car il n'y avait personne, et je vois sur ma gauche, à environ 30 mètres de hauteur, un avion immobile... Je ne sais même plus comment le décrire, moi je dirais que c'est entre un avion de chasse et un Transal (transporteur de troupe), le cockpit était éclairé, et sous l'avion une lumière rouge allant de l'avant vers l'arrière de l'avion... et des projecteurs qui éclairaient à l'horizontale, je crois, qui partaient de sous les ailes... les ailes étaient dirigées vers l'arrière... et le cockpit était éclairé en jaune sombre, bien sûr si mes souvenirs sont bons.

L'avion était au-dessus d'un champ, je l'ai vu comme je vois une personne dans la rue. Ma copine l'a aussi vu. Donc j'en parle autour de moi, à mon père qui travaillé dans l'armée, et il me dit qu'un avion anglais peut décoller à la verticale, mais les ailes ne sont pas repliées. Et il ne voit pas ce qu'un avion viendrait s'entraîner à cette heure près d'une nationale alors qu'ils ont des terrains militaires ultra secrets.

Je vous promets que c'est vrai. Vous devez avoir des témoignages faux, mais là je vous garantis que c'est vrai. Moi je ne pense pas que ce soit un ovni car je n'y crois pas, mais qui sait???

Erwan (Blois - France)


Nous étions moi et mes amis à parler le soir, et tout à coup, j'ai levé la tête et vu ce qui ressemblait à une étoile, mais le phénomène ne bougeait pas, il restait stable sans suivre le chemin des étoiles, et des fois il perdait de l'intensité pour ensuite la retrouver. Cela a duré 2h30 approximativement. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà vu ce genre de phénomène.

Marc-Olivier (Canada)


Bonjour,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans, et je suis à l'université en licence de biologie. Je suis absolument sain d'esprit. Je vous écris pour vous faire part d'une observation d'un objet étrange dans le ciel près de Fleurus-Hepignies, en Belgique.

Je vous écris maintenant à 10h40 et le phénomène céleste s'est manifesté à 6h30 dans la banlieue de Fleurus (témoignage reçu le 21 janvier 2004 - GREPI). Des centaines de témoins ont vu la scène et la radio locale a aussi fait un communiqué spécial pour signaler ce fait. C'était une sorte de boule de feu, allant du bleu à l'orange vif, et "tombant" du ciel sans changer subitement de direction. A ce moment le ciel était très dégagé et les nuages avaient une couleur rosâtre.

Le plus inquiétant c'est qu'il y a 5 jours aujourd'hui me venait une envie étrange et incontournable (j'ai bien failli rater mes examens pour ça!) d'en savoir le plus possible sur les ovnis, à cause d'un rêve bizarre qui m'était venu la nuit précédente. Depuis ce jour je ne peux m'empêcher de regarder le ciel à tout moment de la journée. Et depuis ce jour, je disais à mon entourage qu'"ils" arrivaient, et que quelque chose allait se passer. Je ne savais pas de quoi je parlais exactement (sûrement des ovnis), mais voilà que je reçois un message de la mère de ma copine (qui habite plus près du lieu où s'est produit le phénomène) qui me dit "je ne sais vraiment pas comment tu as fait pour le savoir, mais tes prémonitions étaient justes". Elle a aussi été témoin de cette scène et, bien qu'elle soit d'une nature sceptique, elle n'a pas trouvé ça banal, comme une météorite. Je vous écris et je tremble en même temps car je sais que selon toutes probabilités, que quelqu'un dise qu'un ovni va être aperçu et qu'il le soit 5 jours après ses dires, et à quelques centaines de mètres de chez lui, est vraiment impossible! Je crois que je suis "lié" à cette apparition!

Répondez-moi le plus vite possible svp car je ne sais plus quoi penser! Merci encore et dites-moi si vous avez déjà eu des cas comme celui-ci!`

Nicolas (Jumet - Belgique)


J'ai aperçu un très gros flash qui passait très rapidement en laissant une traînée à l'horizontale, à environ 70° de l'horizon, direction ouest, mercredi 25 décembre 2003 à 23h15, depuis le chemin du Bord-Air à Onex, alors que je m'apprêtais à faire des observations astronomiques (Jupiter).

Suite à mes recherches, il semblerait que ce ne soit pas un iridium, pourtant mon programme devrait être à jour!... Je t'envoie ci-joint une copie du 25 décembre 2003.

Gaétan (Genève - Suisse)


Bonjour,

Voila, je ne suis pas très versé dans les histoires d'ovni etc. mais le 31 oct. 2005 j'étais sur l'autoroute entre Bâle (Suisse) et Colmar (France) et vers 20h00, en roulant dans la direction de Colmar, je dirais une dizaine de km plus loin que l'aéroport Bâle-Mulhouse, j'ai clairement vu un triangle... enfin plutôt 3 lumières blanches en triangle, avec une autre lumière rouge qui clignotait irrégulièrement entre les 3, légèrement excentrée. Ça flottait presque pile au-dessus de l'autoroute. Je sais que l'aéroport Bâle-Mulhouse se situe pas très loin de là, donc ma première réaction lorsque j'ai vu ce truc a été: "ah bah tiens un jet en phase d'atterrissage avec les landing lights allumées". Puis genre 20 secondes après, constatant que l'objet ne s'était pas porté sur la gauche ou la droite de mon champ de vision et qu'il semblait se rapprocher, dans l'alignement de la route: "euuuh... il va quand même pas atterrir sur l'autoroute!!! O_O". Puis quelques secondes plus tard, de constater qu'il était carrément immobile, à une centaine de mètres de haut (à vue de nez), et que j'allais passer au-dessous... Là, en voyant clairement les 3 lumières blanches et l'autre rouge au centre, je me suis souvenu des reportages au journal télévisé sur des objets similaires aperçus en Allemagne et en Belgique (fameuse "vague belge" - la "chose" que j'ai vu est semblable en apparence à celle apparaissant sur la photo célèbre dite de "Petit-Rechain", mais je ne l'ai pas vu d'aussi près). Et mon sang s'est glacé, parce qu'à ce moment-là je passais juste au-dessous et je ne pouvais plus le voir.

Je me suis dit qu'il valait mieux ne pas s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour regarder. En fait j'avais pris des risques à regarder ce... machin... alors que j'étais à 130km/h sur l'autoroute, avec un trafic normal, et sûrement que d'autres l'avaient vu aussi. Alors si je m'étais arrêté et que quelqu'un, qui avait aussi les yeux en l'air se déportait sur la droite et me rentrait dedans...

Par contre, depuis ce soir-là, je n'ai de cesse de chercher des réponses, des indices, des témoignages similaires. J'ai un besoin oppressant de savoir ce que c'était. Comme je l'ai dit je ne suis pas un fervent défenseur des thèses "ufologiques". Mais quand vous l'avez en pleine face, bah allez vous convaincre vous-même que vous n'avez rien vu...

Informations complémentaires:

Conditions météorologiques: ciel dégagé, température extérieure, je dirais env. 10-15°C
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Nord, je dirais
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Un gros avion avec les landing lights allumées qui reste "figé" dans le ciel sans bouger
Apparence: 3 lumières blanches en triangle isocèle, 1 lumière rouge à l'intérieur (cf. images jointes), la lumière rouge au centre clignotait de manière irrégulière
Couleur(s): blanc et rouge pour les lumières (noir pour le corps de l'objet?)
L'objet semblait-il solide? Oui
Quelle était la position de l'objet? Horizontale
Taille apparente: env. 7-10mm à bout de bras
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Au plus près, j'étais à 100-150m au-dessous, environ
Si le phénomène était lumineux, veuillez décrire la brillance: brillant comme Sirius, mais plus large, je dirais
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Entre 150 et 200m, à vue de nez
Quelle fut la durée totale de l'observation? En tout environ 3-5min
Comment l'observation s'est-elle terminée? Je suis passé au-dessous et le toit de ma voiture l'a caché, rien vu dans les rétroviseurs par la suite
Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation? Probablement, je ne me souviens pas très bien, mais ayant repris la même route plusieurs fois, j'ai vu des avions de ligne dans les parages, à moins de 20km je pense, mais j'ai très bien fait la différence entre un avion de ligne et cette... chose
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Euh... psychologiques, peut-être... j'ai été un peu obsédé par la chose, vu que la seule chose à quoi cela correspond est la vague belge de début 90
Nombre de témoins: 1 (d'autres automobilistes ont certainement du pouvoir le voir aussi, la circulation était normale)

Je suis infographiste 3d de profession. Il ne m'est pas compliqué de faire une reproduction de mon observation. Par contre, comprenez que j'ai fait ça dans un but on ne peut plus sérieux, il ne s'agit pas d'un "coup de pub" ou d'une blague. J'ai réellement fait cette observation et mon témoignage est sincère.

Je vous joins 3 images:

la figure 1 représente le moment ou j'ai prêté attention au phénomène, croyant que c'était un avion

la figure 2 représente la meilleure vue que j'ai eu du phénomène, avec tous les détails que je pourrais décrire. Je répète que la lumière rouge clignotait, mais de façon irrégulière

la carte montre l'endroit de l'observation, à peu de choses près, je pense (notez l'alignement avec la piste d'atterrissage au bas de l'image...)


cliquer pour agrandir

Alain (La Chaux-de-Fonds - Suisse)

PS: ce que j'ai vu est parfaitement identique à cette vidéo: http://ovi.org.free.fr/Videos/Videos_Belgique.htm
Je ne cherche aucunement à faire de la pub pour ce site, ceci-dit.


extrait de cette vidéo - GREPI

*****

Bonjour,
Je vous avais déjà laissé un témoignage sauf erreur fin 2005, concernant un "triangle" volant au dessus de l'A35. Je viens de tomber sur un témoignage de 2002 ressemblant fort au mien, et l'observation a été faite près de Bartenheim, c'est-à-dire à peu près là où je pense avoir fait mon observation. Voici le lien, si cela peut vous être utile: http://space-ovni.aceboard.fr/65999-2479-4801-0-Bartenheim-2002-Triangle.htm

Maintenant, je voudrais vous poser une question. Depuis mon observation fin 2005, qui je dois bien le reconnaître m'a fortement interpelé, je regarde très souvent le ciel, la nuit, lorsque il est dégagé. Je pense que j'ai tout bonnement "besoin" d'avoir des réponses à mes questions.
Et ces derniers jours, depuis une semaine et demi (témoignage reçu le 17 avril 2007 - GREPI), je vois régulièrement des flashes dans le ciel, que je n'avais jamais vus auparavant.

Tout a commencé alors que je regardais le ciel, un soir vers 22h, il doit y avoir deux semaines au plus, dans la direction nord-est, depuis La Chaux-de-Fonds, là où je vis. Tout à coup, j'ai cru voir dans la périphérie de mon champ de vision comme un strobe d'avion, blanc. J'ai porté mon attention sur l'endroit où il me semblait l'avoir vu, et, quelques 2 ou 3 secondes après, ça recommence. Un flash, sans rien d'autre. Un point très lumineux, blanc, qui apparait et disparait en une fraction de seconde. Pas de mouvement, pas d'autres lumières, rien.

J'ai vu passer énormément d'avions, qui ont des manières différentes de se signaler. La constante, d'après ce que j'ai vu, est qu'il y a un clignotement plus ou moins régulier, pour peu qu'on puisse le percevoir nettement, et une trajectoire linéaire. Mais ce que j'ai vu n'était ni régulier, ni linéaire, et les flashes n'étaient accompagnés d'aucune autre source de lumière.

Le lendemain soir, je décide de sortir de la ville, par le nord-est, pour aller regarder le ciel, ces flashes m'ayant interpelé. Et sur le coup des 23h30-minuit, ça a recommencé. Tout à coup, au milieu de rien, plusieurs flashes apparaissent dans la même région du ciel, entre les constellations de Persée et de Cassiopée, à peine plus haut (donc nord-nord-ouest, à environ 30° d'élévation). Les flashes étaient par vague de 3 ou 4, un peu dans la même région (à 3° d'espacement maximum, je dirais), environ un toutes les 2-3 secondes, puis plus rien, puis un autre flash isolé à 6-7° d'espacement de la vague initiale. Je me suis dit qu'il pouvait s'agir de débris reflétant la lumière du soleil.

Deux jours plus tard, je sors à nouveau de la ville, mais cette fois au sud-est, et je refais la même observation sur le coup des 2h du matin.
Au début, j'ai vu des strobes, 2 ou 3 à la suite, et au moment où je me suis dit qu'il s'agissait d'un avion, hop! plus rien. Et un autre flash un peu plus loin que les premiers. Je suis resté encore bien une demi-heure sur le site, mais je n'ai plus rien vu de spécial.

Et hier soir, je suis allé à un lieu-dit appelé Tête-de-Ran, qui surplombe tout le canton de NE, aux alentours de minuit, pour voir si le phénomène se reproduirait à nouveau. Et ça n'a pas manqué. Toujours dans la région nord-nord-ouest, un peu avant une heure du matin, les flashes sont réapparus, tout d'abord à une élévation d'environ 30°, puis une dizaine de secondes plus tard à une élévation de 60-70°, presque au-dessus de moi. Et, chose curieuse, une étoile filante est passé là où je regardais, dans la région des derniers flashes, puis une seconde, genre 2 secondes après, comme semblant démarrer là où la première s'était "éteinte", presque dans la direction opposée. Je me suis dit que j'étais vraiment chanceux d'avoir pu assister à une telle coïncidence, à moins que...

Donc après tout ceci, je viens vers vous en vous posant la question suivante: savez-vous de quoi il peut bien s'agir? Je me suis renseigné sur les flashes des satellites iridium, qui sont prévisibles, mais il me semble qu'ils laissent une traînée, aussi minimale soit-elle si les conditions d'observations sont mauvaises. Mais des flashes, genre flashes d'appareil photo, ayant une intensité équivalente à Vénus, voire à peine moins, et qui n'apparaissent pas sur une trajectoire rectiligne et qui ne sont accompagnés de rien d'autre... J'avoue que je n'arrive pas à trouver d'explication et c'est la raison pour laquelle je vous écris.

Pardonnez la longueur de ce courrier et l'absence totale de "preuves", mais croyez bien que ceci n'est pas une blague.

Alain (La Chaux-de-Fonds - Suisse)


Bonjour,
J'ai été témoin de la vague belge de 1990.

A l'époque, j'étais étudiant en lycée privé à Louvroil, près de Maubeuge. Beaucoup de témoins l'ont vu, dont plusieurs professeurs et le pion, Laurent, qui y travaille aujourd'hui. C'est seulement aujourd'hui que j'ose en parler, car beaucoup de charlatans m'ont un peu réfuté, mais je m'en souviendrai toute ma vie.

Je sortais d'une réunion de parents d'élèves et ma mère, encore vivante aujourd'hui, s'en rappelle encore... La voiture (et celles des autres personnes) ne pouvait plus démarrer, ma mère avait une Renault 5 five toute neuve, après le passage de l'engin, la voiture a de nouveau pu démarrer...

Je n'ose pas en parler, mais pour moi c'était bien un objet volant, mais plutôt un vaisseau, pas une soucoupe, c'était immense comme un stade, et faisait un bruit comme un léger bruit de bzzzzz.

Si le sujet vous intéresse, je peux vous expliquer, mon témoignage est sérieux, et j'ai découvert quelque chose de très important, concernant leur trace dans notre humanité, où ils se cachent et comment trouver la faille, j'ai déjà découvert une base au Brésil, et, croyez-moi, quand on va là-bas, en plus c'est écrit dessus "base du Brésil n 57", quelque chose comme ça, chez un guérisseur vers Abadiana... ET UN JOUR LE DIALOGUE AVEC LE GUERISSEUR FUT ETRANGE ET SURTOUT JE SUIS GEOBIOLOGUE? J'avais amené des antennes de l'echer et un appareil de mesure, il y avait une forte radioactivité et des manipulations mentales bizarres (des pseudos guérisons).

Ce sujet est délicat, mais avec le recul, l'analyse et mon intuition, trop de choses me laissent prédire que certains prennent le contrôle en se cachant sous un aspect spirituel de guru ou maître ou chrétien faisant des miracles, vous les reconnaîtrez par leur miracle étrange, leur facilité à faire tomber les gens et à parler en langues étranges...

Tout cela semble absurde, mais des choses et des témoignages qui m'ont été donnés semblent dire et se rapprocher de mon hypothèse.

Cordialement

*****

Je vais tout vous raconter concernant le Brésil, mais ne divulguez pas mon nom car là-bas j'ai été en danger! Des pressions et des menaces de mort. J'ai quitté l'hôtel plusieurs fois au Brésil, et le guide qui m'accompagnait m'a aidé à rencontrer les villageois et ainsi nous avons compris qu'une vague d'ovni avait atterri et que les gens étaient des pauvres gens "chrétiens" de bonne foi, et qu'ils ne fréquentaient pas le centre de guérison d'Abadiana, car, disaient-ils: "il se passe des choses étranges"? De plus, dans les restaurants, des peintures, des aquarelles d'ovnis, et de rencontres du 3ème type avec au centre le guérisseur, un peu comme un messie? Une ambiance très calme dans ce village comme dans une ville fantôme.

Je vous raconte toute l'histoire, je vous la prépare pour cette après-midi. Chose intéressante: tout mon matériel de recherche a été foutu là-bas!

*****

Bonjour,
Voilà mon témoignage avec toute ma sincérité!

Je suis allé au Brésil en 2001, c'était en mai, pour accompagner des gens voir un guérisseur, soi-disant, qui faisait des miracles. A l'époque, je venais de terminer ma formation de géobiologue, et j'avais aussi besoin de changer d'air car j'étais au chômage et j'avais des problèmes d'asthme, et Paris, pour respirer, ce n'est pas le top! Alors, malgré mon premier vol dans un avion, j'avais un peu la dégaine de Pierre Richard (acteur français), c'était la première fois que je prenais l'avion!!!

Après 13 heures de vol! me voilà arrivé à RIO. ON PREND UN TAXI, direction un hôtel, une nuit à Rio, dans un palace! Tout ça payé par une riche millionnaire que j'accompagnais pour ce voyage. Après avoir juste trempé mes pieds à la plage de Rio, et vu comment cette ville était dangereuse, nous avons visité quelques monuments comme le grand Jésus Christ sur un rocher, las!!! je ne sais plus le nom, en plus avec mon k-way à 1 euro! j'ai cru m'envoler!!!

Alors sinon, le lendemain nous voilà partis pour un autre avion jusqu'à Sao Paulo, après un autre avion jusqu'à Brazilia!!! houf!!

Après, Guy, le "patron", parla et négocia avec un mec et nous voilà partis pour la ville mystérieuse du "soi-disant guérisseur miraculeux"? 3 heures de taxi dans une voiture avec les amortisseurs morts! trop marrant, comme dans les films d'aventure, sauf que le soleil commençait à me chauffer de partout et je n'avais plus rien à boire!!!

Bref, après notre arrivée à Abadianna! à l'hôtel, ou partout où nous sommes allés pour nous restaurer ou boire une boisson fraîche (et jamais alcoolisée, je tiens à le signaler pour la suite!!! je ne bois pas d'alcool, jamais!) j'ai remarqué un peu partout des tableaux genre rencontre du troisième type avec, main dans la main, ce soi-disant guérisseur, avec des extraterrestres, et des soucoupes au-dessus de leur village. Alors là je me suis dit "qu'est-ce que je fais ici????".

Le sujet ovni, malgré mes deux rencontres étant enfant à Maubeuge (près de la Belgique), où toute mon école fut témoin du triangle belge, j'avais envie de ne pas y penser!!!! Bon! Mais je ne crois pas au hasard, alors il faut que j'affronte cette réalité et cette curiosité enfouie à l'intérieur de moi qui me fut présentée! J'ai posé des questions à tout le monde, des pauvres comme des riches, là-bas! bien que l'on était dans des régions pauvres! Il y avait une ou deux maisons de riches, pas plus, c'était celles des "médiums du guérisseur"! Eux m'ont dit qu'il y a des vidéos amateurs dans le village. Mais la chose la plus étrange, c'est que beaucoup de gens racontaient la même version, et qu'il y avait aussi des scientifiques en blanc qui étaient venus là-bas, m'ont-t-ils dit???

En tout cas, avec mes petits appareils de geobiologue! j'ai constaté la radioactivité! pas de doute.

Sinon, avec notre rencontre avec ce guérisseur, il coupait, avec ses doigts ou un scalpel, à la carotide, ou un ciseau entier dans le nez, enfin impossible d'en parler de suite! mais pas de saignement et étrange, pas de douleurs! Cela m'a fait penser aussi aux témoignage d'animaux mutilés??? Sinon, il a des yeux marrons, puis pendant les soi-disant incorporations d'un médecin de lumière, ses deux yeux deviennent bleus! Je l'ai vu, ça!

Mais pour conclure une partie de mon témoignage, surtout, c'est que je lui ai posé des questions personnelles, mais plutôt très spirituelles, et il me répondait des choses ordinaires, cela l'a énervé, il a voulu faire une sorte de manifestation de ses pouvoirs de manipulation, et il a pris possession d'une partie de la foule, pour m'impressionner (il me faut de l'humilité pour m'impressionner, mais pas du pouvoir sur autrui). Plus aucun doute quand il a dit "créatures humaines, nous ne connaissons pas la puissance de Dieu", il se prenait pour Dieu, et je sentais dans les jambes une montée d'énergie tellurique et la radioactivité plus forte avec mes appareils! et surtout dans les salles de soins là-bas "il y a des cartes du Brésil au mur et des vaisseaux mères au-dessus et des numéros de bases extraterrestres! Si vous allez là-bas, vous allez le voir dès que vous rentrez dans la salle de soins! il y en a partout! il y a même des cartes avec les principales bases mondiales, sur chaque continent!

Après, à sa demande, j'ai mesuré ces corps énergétiques, je l'ai pris à trente mètres et je me suis arrêté au mur, donc plus de limite, ce qui est impossible à un corps humain d'avoir d'énergie, le système nerveux ne peux pas supporter, d'ailleurs là-bas j'ai eu des saignements de nez, alors je me suis retiré, isolé quelque temps à l'hôtel, mais des médiums assistants venaient me chercher!

Je n'avais qu'une idée: partir, et retourner en France!!!! j'étais devenu son assistant pour les opérations!!! il me demandait où je désirais qu'il coupe au scalpel les gens???? complètement fou! j'ai dit au guide de lui traduire que je ne prends aucun risque, je ne suis pas médecin, et il insistait, et il voulait que je coupe moi-même la carotide d'une femme de couleur noire, qui avait l'air comme hypnotisée et manipulée, j'ai refusé! j'ai pété un câble! il l'a compris! il a fait des opérations les plus spectaculaires que la science ne peut expliquer! D'ailleurs, pour ceux qui veulent acheter la cassette vidéo, là-bas, on me voit trembler en tenant les ustensiles et les scalpels, habillé en blanc à sa demande? Moi, ma cassette, à mon arrivée en France! stupeur! j'ai contacté l'institut de recherche scientifique sur le paranormal de Wagram pour leur proposer ma cassette! mais elle était comme effacée!!!! restait quelques opérations de boucherie!!!! mais on peut trouver ce genre de vidéo! ou des photos de là-bas sur le net! (http://www.nodeo.com/para/varginha.htm)

Voilà, je m'arrête là, car ce voyage au Brésil ne fut pas merveilleux comme je l'aurais pensé à mes débuts en France! J'ai été fatigué, pompé, pendant environ 6 mois!!! Après j'ai été voir des confrères thérapeutes et médecins pour me remettre.

Conclusion: le discernement à avoir, car des activités extraterrestres ont déjà lieu sur notre planète à notre insu, et la manipulation existe, j'ai failli rester coincé là-bas!

Sincèrement

Jean-Pierre (Paris - France)


Bonjour,
Je vous écris d´Espagne où le 12 juillet (2003? - GREPI) j'ai pris en photo la lune, et ensuite me suis rendue compte, en regardant l'écran digital, qu´une deuxième "lune" se trouvait au-dessus d´elle, plus petite. Le photographe me dit que c'est un prisme, ce qui pour moi ne signifie rien. J´aimerais votre opinion.


cliquer pour agrandir

Salutations

Nathalie


Bonjour,
Je suis néerlandais et j'ai vu un OVNI au-dessus de Marseille, fin octobre 1974. J'étais avec sept collègues à bord du pétrolier Diloma.
Je ne parle pas le français, mais j'espère que vous pourrez m'aider. Je recherche des articles français rapportant la même observation. Si vous savez où je pourrais les trouver, merci de m'envoyer le lien Internet ou les articles.

Voici ce que nous avons vu:

En 1974, j'étais marin à bord du pétrolier de 70.000 tonnes Diloma, propriété de la compagnie Shell. Nous étions en cale-sèche à Marseille, France. Aux environs du 17 octobre 1974, huit membres d'équipage étaient sur le pont arrière, attendant de l'eau pour remplir la cale sèche. Il était environ 13h30, le ciel était totalement bleu et une lumière intense baignait la ville.

Cela volait à 150 mètres d'altitude et à un ou deux kilomètres de la cale sèche. Sa lumière était aussi brillante que celle d'une étoile et cela avait un diamètre du 1/4 de la pleine lune. Nous n'avons entendu aucun son en provenance de cette lumière étrange, aussi il était peu probable que cela fut un hélicoptère, qui peut facilement être entendu à cette distance. Notre officier était à peu près certain que cette lumière n'était ni une étoile, ni une planète.

Après trente minutes, la lumière était toujours à la même position et nous avons vu une lumière plus petite qui s'est déplacée lentement hors de la ville vers la grande lumière. À l'approche de la grande lumière, la petite lumière a ralenti et est entrée très lentement dans la grande lumière. Nous avons tous été assommés.

Cinq minutes plus tard, la lumière s'envola à une vitesse incroyable à la verticale et disparut en moins d'une ou deux secondes dans l'espace.

Salutations

Paul (Pays-Bas)

Message original - traduction: GREPI

Hello,

I am a Dutchman and I saw a UFO together with 7 colleague's onboard the drydocking tanker Diloma at the end of october 1974 above Marseille.

I am not speeking the French language, but I hope that you can help me. I am looking for some French articles of the same sighting. If you know were I can find these. please send me the Internet-link or the article.

This is my story about what we saw:

In 1974 I was a seaman aboard the 70.000-ton oil tanker Diloma owned by Shell-tankers. We were dry-docking in Marseilles, France. About October 17, 1974, eight crewmembers were on the aft deck waiting for water to fill the dry-dock. It was about 1:30 PM with a clear blue sky and a bright light was hovering above the city. It was flying at 150 meters in altitude and one or two kilometers from the dry-dock. The light was as bright as a star and had a diameter 1/4 of the full moon. We didn't hear any sound coming from that strange light so it was unlikely to be a helicopter that can easily be heard at that distance. Our nautical officer was quite sure this light was neither a star nor a planet. After thirty minutes the light was still in the same position and we saw a smaller light that moved slowly out of the city towards the big light. On approaching the big light the small light reduced speed and very slowly it entered into the big light. We were all stunned. Five minutes later, the light flew at incredible speed straight up and disappeared within 1 or 2 seconds in space.

Regards

Paul


Samedi 15 juillet 2006 vers 23h00, en fumant une cigarette sur ma terrasse et en scrutant les étoiles, une boule blanche s'est déplacée à une vitesse incroyable d'ouest en est. Le lendemain matin, à peu près dans la même direction mais nettement plus proche, un objet blanc et rond était visible et a accéléré, puis disparu en l'espace de quelques secondes. Je ne sais honnêtement pas si c'est un ovni ou tout autre genre de chose, mais en tout cas la vitesse était surprenante et son vol allait de bas en haut.

Jacques (Aisne - France)


Je suis âgé de 31 ans et le phénomène d'ovni dont j'aimerais vous parler remonte à une bonne quinzaine d'années, mais à ce jour, je ne pourrais vous indiquer l'année, la date et le mois car je ne me souviens plus exactement de ces informations.

Cependant je peux décrire avec certitude ce que moi et un ami avons vu ce soir-là. J'habite le Pas-de-Calais, dans une petite ville près de Lens. Il était environ 19 heures lorsque nous avons vu dans le ciel un objet volant de très grosse envergure, de forme triangulaire avec aux extrémités une énorme lumière blanche en forme de boule et au centre de celui-ci la même chose mais de couleur rouge incandescent. Cet objet ne faisait aucun bruit, aucune perte de fumée et suivait des trajectoires rectilignes et saccadées, il volait bas, pas très vite, mais cette chose n'avait en aucun doute la forme d'un avion ou d'un hélico. Cependant on ne pouvait distinguer aucune autre chose mise à part sa forme et les boules de lumières.

Le lendemain, la presse relatait des débris de satellites qui seraient retombés, ce qui était impossible car l'objet montait et descendait en prenant une trajectoire précise. Ce qui m'a aussi semblé bizarre d'après la presse, c'est qu'il avait été vu par d'autres personnes de l'autre côté de la France (Marseille) à quelques minutes d'intervalle, de plus il aurait été pris en chasse, une fois signalé, au-dessus de la région de Grenoble par des avions de chasse qu'ils auraient très perdu de vue.

A ce jour, je me pose toujours la question "qu'est-ce que cet objet était vraiment (essai militaire... mais je ne pense pas que si une puissance ou un gouvernement disposait d'un tel moyen de navigation dans les airs resterait dans le secret le plus total, surtout depuis 15 ans).

Apparemment ce phénomène aurait été vu par de nombreux témoins en Belgique.

Voici mon expérience, qui restera certainement, à jamais, sans réponse.

Anonyme


J'étais en vacances, je jouais au basket avec mon cousin dehors aux Sables-d'Olonne. C'était la fin de journée, la lune commençait à apparaître, j'ai regardé la lune, et j'ai vu quelque chose de gris se déplacer en zigzags très vite, et c'est parti dans le ciel en s'éloignant.
Moi je pense qu'on n'est pas tout seuls dans l'univers entier et que même si la Terre avait été en contact avec des extraterrestres, nous ne le saurions jamais, comme Roswell, l'histoire sera étouffée.

Anonyme


Ce matin à 7h00 (témoignage reçu le 27 octobre 2005 - GREPI), au-dessus de la commune d'ANGEVILLERS en Moselle, alors que je me déplaçais en voiture, j'ai remarqué une lumière me paraissant être un avion, cette lumière était immobile, j'en ai conclu que l'avion se déplaçait dans le même sens que moi. Aussi, en y prêtant plus attention, j'ai remarqué une deuxième lumière identique à une distance d'environ 1/3 d'horizon. Interpellé, je me suis arrêté pour observer le phénomène, et j'ai constaté que les lumières étaient telles à des astres immobiles dans le ciel, composées d'une lumière de la même taille qu'une étoile, avec une autre petite lumière satellite d'une autre intensité située en haut à gauche. Le phénomène a duré jusqu'au lever du jour. Etant parfaitement incrédule et croyant à un phénomène optique, je n'ai pas insisté, mais je pense que cela peut alimenter votre site.

Anonyme


Voilà, un jour, moi et ma mère on regardait la télé, et puis comme c'était en été, on vit à côté d'une forêt, on laisse toujours notre porte rideau grand ouvert mais tout d'un coup on vit une lumière verte mais vraiment lumineuse tomber dans le jardin, mais avant de toucher le sol elle avait disparu!

Puis le lendemain je vais en cour et je fais à ma pote "tu sais quoi, moi et ma daonne on a vu un truc de ouf" et elle m'a fait, sans me laisser finir ma phrase "un truc vert dans le jardin", j'étais scotché, elle avait vu la même chose que moi! On a eu la même réaction d'en rire car on disait que c'était les ovni et tout pour rigoler, mais on habite à 10km l'un de l'autre, et toujours la lumière verte dans le jardin. Après, pour rigoler, on a raconté l'histoire à une autre fille, et comme par hasard elle nous a décrit la même chose! C'était hardcore, moi j'ai eu peur, au moment on était trois à l'avoir vu; et qu'on n'habite pas à côté.

Moi je crois que c'était une météorite verte fluo car la lumière était très fluorescente, au début je croyais que c'était un feu d'artifice mais il n'y avait rien autour d'un éventuel feu d'artifice. Donc voilà, j'étais en première quand cette histoire est arrivée. Mais je pense que ça doit être une météorite, mais je suis pas sûr car la concordance de nos témoignages était plus que réel et tout dans le jardin!
Bon, a+, je suis pas fou, mais je crois pas aux ovni, mais cette soirée m'a laissé perplexe!

Hakim (France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com