57ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.



Voici ce que j'ai observé il y a quelques jours (témoignage reçu le 28 juin 2006 - GREPI) lorsque j'étais en vacances au Maroc.


cliquer pour agrandir

Au départ, j'ai cru que c'était une poussière sur l'objectif mais en fait non, car j'ai fait un autre cliché quelques secondes plus tard et plus rien.
Je ne sais pas ce que j'ai vu, mais ça a disparu très vite.

Vous dites "ce que j'ai observé", avez-vous observé "l'objet" en direct, ou ne l'avez-vous découvert qu'au développement des photos? - GREPI

Non je me suis très mal exprimé, en fait je ne l'ai vu que sur la photo. Cependant cette photo prise dans l'Anti-Atlas n'est pas trop un lieu fréquenté par les engins volants; plutôt désertique.

Cependant, je voulais aussi vous relater des faits que j'ai vécus dans mon adolescence et pour lesquels je préfère rester anonyme, me croira qui voudra après tout.

Cela se passait durant la nuit dans mon sommeil; c'est pourquoi il m'est très difficile de croire si ce que j'ai vécu est réel ou rêve.
En fait, suite à beaucoup d'énervement, nuit plutôt agitée, style insomnie; je ressentais une présence et à plusieurs reprises je ne bougeais plus jusqu'à m'endormir pour échapper à cette peur.
Puis un jour j'ai eu le courage de me retourner et d'ouvrir les yeux, et j'ai aperçu très clairement dans l'obscurité quelque chose qui ressemblait à un cosmonaute, sauf que c'était bleu azur et fluorescent. Cela n'a pas duré car, pris de panique, je me suis retourné et caché au fond de mon lit.
Plus tard, la même expérience, mais cette fois-ci l'être n'arrivait plus de la même manière, mais comme en me paralysant (sorte de fourmis dans tout le corps); et en ouvrant les yeux j'ai vu tout son bras posé sur moi et avant que je ne réagisse il s'élevait dans l'obscurité et disparaissait en me faisant un signe, peut être amical, de la main.
Plus tard encore, j'ai ressenti une dernière fois cette présence, mais qui m'empêchait cette fois de bouger et me demandait à plusieurs reprises et à voix basse de l'écouter; en résistant, je suis parvenu à me retourner; mais seulement, cette fois-ci, plus rien, et depuis je n'ai plus jamais vécu cette expérience.
Ceci s'est produit environ 5 fois entre 8 et 15 ans; j'approche de la quarantaine maintenant. Mon seul regret: n'avoir pas écouté. Je sais que cela ressemble à une histoire de fou; je l'ai gardée pour moi jusqu'à présent. Il se peut tout à fait que ce soit des cauchemars car on ne sait pas toujours où se trouve la frontière entre le sommeil et l'éveil; cependant, je dois avouer que je n'ai jamais eu l'impression que cette présence m'ait réellement quitté. Si d'autres personnes ont vécu cette expérience?

Philippe (France)


Voici une observation faite le jeudi 27 octobre 2005 par moi-même et mon épouse, si cela peut vous servir. Pouvez-vous aussi me dire si d'autres personnes auraient également vu la même chose?

Il était 19h05 (le soleil était couché mais il faisait encore jour, aucun nuage et pas de vent) le jeudi 27 octobre 2005. Nous étions en voiture à l'entrée de la commune de Marnoz dans le Jura (nous venions de Salins-les-Bains) lorsque, loin devant nous (environ 1km) dans le ciel, nous vîmes ce que nous avons pris pour un avion de ligne en approche comme s'il voulait atterrir.

Feux flash à gauche rouge et à droite blanc. Etant à environ 250km du prochain aéroport dans cette direction, je me suis dit qu'il était en difficulté. Deux voitures nous suivaient et je n'ai pu m'arrêter immédiatement. Au moment où je me garais, "l'avion" passa à notre aplomb légèrement sur la gauche et là, stupeur, aucun bruit et aucune aile mais un tube géant qui avançait "en travers". Nous descendîmes du véhicule pour le voir continuer sans aucun bruit sa course (100km). Aux deux extrémités, une lumière flashante blanche. La taille était je pense d'environ 30 mètres de long pour 3 mètres de diamètre, et la couleur grise. Mon épouse a vu juste avant qu'il nous dépasse que, du centre du tube, émanait une lumière rouge. Sa direction était sud-est vers le nord-est de l'entrée de Marnoz. Il se dirigeait vers le Mont Poupet.

Voilà l'observation. Je rajouterais, mais je ne suis pas sûr, qu'il y avait aussi aux deux extrémités du tube une structure en forme de croix comme celles de l'arrière des avions.

Pourriez-vous me dire si nous aurions pu confondre cet engin avec un engin existant?

Merci de votre réponse.

Claude (France)


Bonjour,
Depuis tout petit, je suis sûr qu'avec mes parents on a vu un énorme OVNI passer au-dessus de notre maison.
J'habite en Auvergne un petit village reculé dans la campagne. Mes parents me disent que j'ai rêvé (j'ai 31 ans aujourd'hui, à l'époque des faits environ 11 ans).

Moi, je suis sûr de moi, je fais la différence entre un rêve et la réalité. Pourquoi mes parents ne me croient-ils pas alors qu'ils étaient là? Pourquoi l'image de l'OVNI reste-t-elle si claire dans ma tête? Comme un choc, j'y pense très souvent et je n'arrive pas à savoir si c'est un rêve ou la réalité. Ce qui m'intrigue le plus est pourquoi c'est aussi clair dans ma tête. Un souvenir quasi parfait!! C'est ça le plus étrange.

Je ne souhaite pas être contacté par vos services. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Alexandre (Haute Loire - France)


Bonjour,
Je vis à l'île de la Réunion dans les hauts de l'ouest. Tout ce que je vais vous raconter, je le déclare sur mon honneur.

Depuis petit, étant un solitaire qui était dans son coin, ma tête était plutôt dans les étoiles. Je rêvais qu'un jour j'aurais la chance d'être enlevé par des extraterrestres. Je suis fasciné par les ovnis et les extraterrestres (je suis toujours très ému quand je regarde les films de science-fiction). BREF, VOICI CE QUE J'AI VU:

En 2003, je ne sais plus le mois exact, je pense entre septembre et novembre, période où les champs de canne à sucre sont coupés et que je pouvais voir les alentours, le ciel était bien visible. J'ai aperçu un après-midi un objet volant en forme d'assiette renversée, ou d'un ongle entier d'un doigt de la main, filer vers le nord à une vitesse régulière. Il était de couleur dorée, comme de l'or.

J'avais l'habitude de voir un avion ou un hélicoptère passer bruyamment à quasiment un kilomètre de distance. Les formes des ailes d'avions étaient toujours visibles. Mais ce que j'ai vu en 2003 était fascinant. Cet objet volant en forme d'ongle couleur or, très silencieux, filait comme je l'ai dit plein nord à une vitesse régulière, mais pas habituelle car il était largement plus rapide qu'un avion ou un hélicoptère normal, mais moins rapide qu'un avion de chasse. Je regrette de ne pas avoir pu prendre des photos.

AUTRE REVELATION TRES TROUBLANTE DE MES PARENTS qui m'ont raconté très souvent qu'un an avant leur mariage en 1973, un soir alors que mon père venait de laisser ma mère chez elle, celle-ci, après son départ vit un rideau bleu vif devant l'entrée de sa porte. Elle prit peur et entra dans le lit de sa soeur (ma tatie) et toutes les deux, terrorisées, ne bougèrent plus jusqu'au matin. Mais mon père, lui, a quasiment fait la rencontre du deuxième type. Je suis très ému, passionné des OVNI, et je vais vous raconter ce qu'il a vécu cinq minutes après avoir quitté ma mère:

Il était parti avec sa moto qui n'était pas très puissante mais bruyante et, cinq minutes après son départ, il voit le paysage autour de lui s'éclairer d'une lumière bleuâtre vive. En regardant au-dessus de lui il aperçut un objet d'une quinzaine de mètres de diamètre, muni au moins d'une dizaine de hublots vitrés avec une lumière blanche à l'intérieur. Le tout était à peu près à trente mètres de hauteur et émettait un petit sifflement comme si, de l'intérieur, il subissait une force centrifuge, comme une ficelle en plastique à laquelle on fait subir une force centrifuge quand il y a du vent.

D'habitude, avec sa moto, mon père mettait trente minutes pour rentrer chez lui. Ce soir-là, cela lui prit à peine cinq minutes et sa moto n'émettait aucun bruit, alors que l'ovni produisait quant à lui tout juste un léger sifflement. Mon père a eu l'impression que le temps s'était arrêté pendant vingt-cinq minutes!

Le lendemain mes parents lurent dans le journal que l'objet était tombé soit à la plaine des Cafres, dans le sud, soit s'était abîmé en mer dans le sud aussi.

Ce qui précède est exactement ce que mes parents m'ont raconté.

Pour ma part, je suis un passionné et supporte très mal les canulars et les témoignages mensongers. JE DECLARE DONC SUR MON HONNEUR QUE TOUS CES FAITS RACONTES SONT REELS!!.

(Il y a à peine un mois de ça, un Réunionnais de St-Joseph a pris par hasard - en essayant un appareil photo - l'image d un OVNI dans le sud, image qui a fait le tour du monde sur le net.)

Moi je pense que si L'OVNI que ma mère, et surtout mon père, ont vu, s'est bel et bien écrasé dans la plaie des Cafres ou en mer, le deuxième OVNI pris en photo était sûrement à la recherche du premier).

*****

Après vous avoir envoyé mon premier e-mail, j'ai lu quelques témoignages de gens sur votre site qui disent qu'ils ont l'impression que, en dormant, une force les contrôle. Au début j'ai jugé bon de ne pas parler dans mon premier e-mail des autres phénomènes qui me sont arrivés, car je pensais que c'était des fantômes qui me contrôlaient mais, en voyant certains témoignages, je pense que ça pourrait être les extraterrestres qui me paralysaient.

Quand je dormais, c'est comme si j'étais à moitié endormi et à moitié réveillé.

Une fois, j'avais l'impression qu'ils me tenaient les poignets en les rongeant, ou alors c'était leurs mains qui étaient rugueuses. Ils tenaient aussi mes mollets et je sentais des souffles dans mes oreilles, comme si des vieilles personnes voulaient me dire des choses que je ne comprenais pas. Je voulais crier, mais je ne pouvais pas. Aucun son ne sortait de ma gorge, de ma bouche. A un moment donné, je ne sentais presque plus mon corps, sauf ma tête que je sentais chauffer à l'intérieur, plus exactement au sommet et devant mon cerveau.

Quand j'arrêtais de lutter, le seul mal que j'avais c'était à la tête. Ensuite ils me laissaient tranquille. Ça s'est produit 4 ou 5 FOIS entre 2003 et 2005. Ils préféraient m'analyser sur place, dirait-on, au lieu de m'emmener gentiment dans leur vaisseau. C'est dommage.
Si c'est la méthode qu'ont les extraterrestres pour m'analyser sur place, je ne suis pas d'accord.
Peut-être que sans le savoir j'ai été enlevé en étant inconscient. Ça pourrait aussi être des fantômes d'humains qui voulaient mon corps.
Tout ça me fait peur.

TOUT CE QUE J'AI DIT EST TRES REEL ET C'EST AVEC EMOTION QUE JE VOUS DECLARE SUR L'HONNEUR QUE JE PRENDS TRES AU SERIEUX LES PHENOMENES D'OVNIS OU D'EXTRATERRESTRES.

Amicalement.

Serge (La Réunion - France)


Bon voilà.
J'ai longuement hésité à vous communiquer mon histoire, mais je me lance.

Avant-hier, vers 16h00, j'ai vu dans le ciel une soucoupe volante qui faisait la taille d'un ongle d'un adulte. Elle devait être haute et j'ai remarqué qu'elle était ronde. Je n'ai pas pu en voir plus. Cinq minutes après, une deuxième soucoupe est apparue, qui devait sûrement suivre la première.

Et hier, en regardant le ciel vers 2h45 du matin, j'ai vu dans le ciel une soucoupe faisant la taille d'un ballon de football survoler les maisons de mon quartier.

Je tiens donc à faire paraître mon témoignage dans votre base de données comme d'autres l'on fait avant moi.
Si vous voulez plus de précisions sur l'un ou l'autre détail, je reste à votre disposition et ferai mon possible pour vous aider dans la mesure de mes moyens.

Bien à vous.

Bonjour, j'ai bien reçu votre message et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon témoignage. Je souhaite rajouter qu'avant hier, donc jeudi 6 juillet 2006, j'ai vu deux autres objets ronds dans le ciel, qui encore une fois se suivaient! Y aurait-t-il encore une sorte de vague comme en Belgique? Qui sait? Je vous renvoie votre questionnaire rempli.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: le 05/07/06 et le 06/07/07 si je ne me suis pas trompé.
Lieu de l'observation: dans une ville dans le nord de la France, la première fois dehors, et la deuxième fois depuis ma fenêtre de chambre.
Conditions météorologiques: le ciel était dégagé, vent quasi nul, le soleil était haut dans le ciel.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? J'étais dans ma piscine et, ayant des grands arbres dans mon terrain, j'ai levé l'oeil deux secondes sur eux et j'ai vu ces deux soucoupes. La deuxième fois depuis ma fenêtre en discutant avec un voisin de maison.
Description: le phénomène était en mouvement. 2 objets la première fois, avec une longue distance de séparation, et la deuxième fois 2 également, assez proche. Apparence: ronde, métallique, brillante et claire, couleur blanche, ils semblaient solides. Ils avaient l'air de tourner en forme de rond. Brillance éblouissante, de nuit, et forte de jour.
L'objet avait-il des feux, balises ou phares? Emettait-il des faisceaux de lumière? Aucun feu, mais le soir oui, le premier était rouge et l'autre restait fort blanc, 2 blancs en journée, et de soirée 2, 1 blanc et un rouge.
Taille apparente: je dirais un petit pois à bout de bras pour la deuxième observation, et pour la première, de jour, un ongle d'adulte.
Trajectoire: je ne sais plus, je dirais un peu horizontale.
Vitesse: très rapide pour la première fois, la deuxième fois assez vite mais pas comme la première fois.
Direction générale: vers le sud ouest, je crois.
Altitude apparente: très haut, largement plus haut qu'un avion de ligne pour la deuxième observation.
Durée de l'observation: première fois 3 minutes, je dirais, et 2 pour la deuxième, je ne sais pas avec précision.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène s'est éloigné.
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement: il n'y avait que mon chien et j'ai remarqué qu'il était un peu plus nerveux que d'habitude.
Avez-vous remarqué un changement de température avant, pendant, ou après l'observation? Plus chaud.
Avez-vous constaté d'autres effets secondaires? Problème de tv
Nombre de témoins: 2 pour la deuxième observation et 1 pour la première.

Damien (France)


Bonjour,

Je m'appelle Jean-Sébastien, j'ai 38 ans, marié, 2 enfants, et j'habite dans les Landes.
Vers mi-août 2005, je me suis rendu à la Rhune (sommet qui culmine à 900m au-dessus de St Jean de Luz) avec ma famille pour passer la journée et pique-niquer. J'ai passé ma journée à faire des photos avec mon appareil numérique, jusque là, rien d'anormal...
Le soir, en rentrant chez moi, je revisionne les clichés de la journée, quand je tombe sur une photo de ma femme et mon fils avec dans le champ à gauche un objet...
Nous n'avons rien vu ce jour-là dans le ciel...


cliquer pour agrandir

Vous parlez d'un objet à gauche, nous ne voyons rien de spécial à gauche, la photo est-elle inversée, et s'agit-il de "l'objet" à droite que nous avons cerclé de rouge sur votre photo en pièce jointe?
Si c'est bien cela, nous voyons un oiseau, pas vous? - GREPI

Merci de votre réponse... par contre vous n'avez pas essayé de grossir l'image!!! (si, si! - GREPI) Je suis quand même étonné de votre réponse, c'est sûr que ça n'est pas un oiseau... Pardon, ça n'est effectivement pas à gauche mais bel et bien à droite, l'objet que vous avez cercle en rouge. Ci joint l'image grossie, et avec mon frère graphiste nous avons suivi les contours et mis les couleurs correspondantes, de plus, en grossissant la photo on distingue très clairement une poutrelle grise de style métallique qui part du fuselage au gros carré qu'il porte sur le dos, qui pour moi ressemble fort à un panneau solaire... Aucun oiseau n'a une barre aussi précisément droite... Aucun oiseau n'a un carré sur le dos si précis!!! De plus, on distingue clairement que ça n'est pas un oiseau car l'objet est beaucoup plus gros... De plus, j'ai pris cette photo, donc l'appareil était en face de moi et je n'ai rien vu... Je suis observateur, s'il y avait quelque chose dans le ciel je l'aurais vu???

Je suis une personne rationnelle, je m'intéresse beaucoup à l'aviation, et je n'ai jamais vu ce type d'appareil, de plus, un reportage a été diffusé sur France 3 régional Pays Basque aux infos de midi sur une personne qui aurait pris une photo du même genre mais cette fois de la vallée, je ne l'ai pas vu, c'est un ami qui l'a vu et m'a certifié que l'appareil ressemblait au mien... J'ai contacté France 3 qui n'ont accordé aucun crédit à mon histoire!!???.....

*****

Pas de nouvelles depuis mon dernier mail du mois de jJuillet... il semblerait que vous n'ayez pas grand chose à dire à propos de ma photo et de l'objet dans le ciel... mais c'est vrai qu'il n'y a rien à dire de plus puisque vous voyez un oiseau... Vu vos connaissances sur ces derniers pouvez-vous me dire de qu'elle race est-il? Ce doit être un rapace vu que j'étais à la montagne...
Merci pour votre intérêt, quand on ne sait pas le plus simple est de se taire.

Jean-Sébastien (Landes- France)

Bon, bon, nous nous taisons... GREPI

*****

Je voudrais déclarer une chose sur le témoignage de de Jean-Sebastien (Landes-France). Je suis ornithologue depuis 25 ans et je n'ai jamais vu de pareil oiseau.
Alors, Grepi, je ne veux pas remettre votre jugement en doute mais j'aimerais bien savoir de quel espèce d'oiseau il s'agit.

Cordialement,

Marc (France)

Ce n'était pas un jugement, juste une impression... Le jugement, notre avis définitif, le voici: nous n'avons aucune idée de ce que cela peut être! Restons-en donc à un OVNI, dans le sens littéral du terme: Non Identifié. - GREPI

*****

David (Pyrénées-Atlantique – France), propose une explication (voir ses témoignages page 64) - grepi.

Concernant le témoignage de Jean-Sébastien, des Landes en France (page 57):

Il pourrait s'agir d'un simple rapace. Il serait en position de descente pour attraper quelque chose au sol (allant de gauche à droite). Vu de dessous, les parties sombres dessus et dessous seraient les ailes, la partie sombre à droite, les plumes de queue, à gauche, la partie triangulaire serait la tête et le bec. La partie jaune allant vers le bas serait les serres (pattes) tendues vers l'avant pour attraper quelque chose. La fameuse poutrelle serait à mon avis plutôt un artefact, ou une ligne de plumes sur le poitrail.
La netteté étant faite sur les personnes, on peut voir que l'objet est à peine flou, donc je pense qu'il est assez proche des personnes, et donc aurait à peu près la taille d'un faucon. Vu les couleurs, il pourrait s'agir d'un faucon pélerin ou d'un faucon hobereau.
Il se trouverait dans cette position (à l'envers):

http://www3.cablevision.qc.ca/jlap/images/Faucon-pelerin.jpg
http://www3.cablevision.qc.ca/jlap/images/Faucon-pelerin.jpg

Vous allez finir par croire que je suis un empêcheur de tourner en haut, mais le sujet étant tellement important, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi sans essayer de trouver une explication logique.
Mais je ne vous fournis là qu'une hypothèse.

*****

L'objet soi-disant OVNI est en fait un papillon aux ailes noires rayées de blanc. Sur la photo suspecte, le papillon bat des ailes celles-ci étant en bas le corps en haut.
Je vous envoie la photo de ce papillon.

Amicalement

Alain (France)


Bonsoir,
Ce soir (témoignage reçu le 7 juillet 2006 - GREPI), un ami et moi avons été témoins d'un phénomène étrange:

Nous étions dehors, comme tous les soirs, et la nuit tombait. Soudain, un bruit très étrange se fit entendre (ce n'était pas un avion, car beaucoup d'avions passent par chez nous).
Ce bruit, qui venait du ciel, allait en augmentant, était grave comme le son d'une basse qui bouche les oreilles. Je répète que ce n'était pas un avion. Le bruit était fort alors qu'il n'y avait rien dans le ciel hormis quelques nuages et les étoiles. Ce son provenait du dessus des nuages et, au bout de quelques minutes, diminuait de façon verticale, comme le bruit des fusées après leur lancement, et non pas de manière horizontale comme ce qui se produit lorsque les avions s'éloignent.

Cela peut sembler fou, mais nous sommes deux à avoir entendu ce son désagréable et étonnant.

Joffrey et Christopher (Oise - France)


Je tiens à vous faire part de mes "visions". Je voudrais tout d'abord savoir si je ne suis pas fou, et si d'autres personnes on déjà vu ce que j'ai vu.

Ce phénomène s'est reproduit trois fois; une fois la journée et deux fois la nuit.

Hier soir (témoignage reçu le 7 juillet 2006 - GREPI), vers 23h15, j'ai entendu un bruit d'avion. Je me suis dit que c'était un chasseur (base aérienne à côté de chez moi) et, oui, c'était bien un avion, mais de ligne.
Je le cherche des yeux, le vois avec ses feux clignotants mais, derrière lui, il y avait une "boule" de lumière qui le suivait à la même vitesse, mais pas toujours à la même distance. Trouvant ça louche, j'ai plissé les yeux pour mieux voir et là, tac! la boule disparaît en filant à toute allure vers les étoiles.

Je trouve ça assez déconcertant et voudrais tout d'abord savoir si je ne deviens pas fou.

Merci.

Anonyme (Moselle - France)


Nous étions en automobile sur une autoroute, près d'une sortie, avec ma famille, et il n'y avait pas d'autres voitures. Je ne me rappelle plus la date exacte car je devais avoir six ou sept ans, mais cela m'a marqué.

J'avais remarqué dans le ciel trois points rouges qui formaient un triangle dans le ciel noir. On ne voyait pas bien, mais je pense que l'objet était très haut.
J'ai demandé à mes parents ce que c'était et ils m'ont répondu: "Un avion".
A l'époque je n'ai pas cherché plus loin, mais par la suite j'ai noté que les feux étaient assez proches et pas disposés de la bonne manière si on les compare aux feux des avions vus la nuit.

Voilà, c'est à peu près tout, mais même aujourd'hui je ne crois pas avoir vu un avion.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: désolé, j'ai très peu de souvenirs, mais c'était en hiver, j'en suis sûr, près des périodes de Noël, et j'avais 6 ou 7 ans (j'en ai 15 aujourd'hui, en juillet 2006).
Lieu de l'observation: dans une sortie d'autoroute en Lorraine, à la zone de commerce d'Augny.
Conditions météorologiques: vent nul, il devait faire assez froid, les températures hivernales.
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune par rapport à vous: derrière, je pense, car elle n'était pas du côté de ce que j'ai aperçu.
Avez-vous constaté des modifications au comportement du véhicule? Troubles de la radio.
Vous êtes-vous arrêté pour mieux observer le phénomène? Non, mais j'ai pu le voir quelques temps je crois avant que l'on change de route
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Aucun souvenir, il y avait juste une forêt au-dessous, et en tournant, il a été caché par les arbres.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je regardais les étoiles.
Apparence: trois points incandescents, lumineux, brillance forte, formant un triangle, couleur uniforme, les trois points étaient comme des phares, rouge orangé, l'objet semblait solide, les trois points formaient les sommets d'un triangle mais, sur le ciel noir, on ne distinguait pas le corps du triangle. Les points tournaient autour du même axe au milieu du triangle.
Quelle était la position de l'objet? Les 3 points face au sol, et parfois oblique dans notre direction. Les points se mettaient face au sol et je les voyais moins bien.
Taille apparente: assez grand, je pense, je ne sais pas, il devait être assez haut.
Trajectoire: irrégulière, saccadée.
Vitesse: irrégulière (lente, accélérée, mais jamais très rapide), c'était saccadé par moment, comme des coups de freins dans une voiture puis des réaccélérations.
Durée: je ne sais pas, les phases de rotation ne duraient pas longtemps, je pense 10 secondes à peu près.
Comment l'observation s'est-elle terminée? Eloigné, puis caché derrière une forêt plus loin.
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement: vache dans les champs, abritées sous les arbres, c'est tout. J'avais un chat dans la voiture, mais il était dans la cage pour le transport, et je ne l'ai pas entendu se manifester, mais il était plus agressif et il griffait à la fin du voyage, et j'en ai fait l'expérience à la fin du voyage en le sortant de la cage.
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Picotement des yeux, c'était peut-être la fatigue, par contre et j'ai aussi dû porter des lunettes quelques temps après.
Avez-vous constaté d'autres effets secondaires? Radio troublée, et, comme vous me posez la question, je me rappelle avoir du changer la pile de ma montre car elle dysfonctionnait et c'est peut-être à partir de cette période.
Nombre de témoins: moi seul, mes parents n'ont pas daigné jeter un regard.

Geoffrey (Moselle - France)


En jetant un oeil sur votre site, cette date, novembre 1990 à 19h, m'a tout de suite sautée aux yeux, car j'ai également été témoin de cette apparition.
En effet, ce soir-là, j'attendais dans ma voiture sur le bas-côté le camion de déménagement qui me suivait, car j'avais pris un peu d'avance.

J'ai d'abord cru à une réparation sur ligne à haute tension avec des projecteurs et ai donc baissé ma vitre pour écouter le bruit des supposés hélicos. N'entendant rien, j'ai coupé le moteur mais toujours rien.
Cela se constituait d'un halo principal, précédé d'une ellipse verticale (comme un O), avec à ses côtés deux halos de plus petite taille. Je me rappelle aussi de trois lumières rouges sur l'avant du phénomène. Sa direction était NO-SE et il se déplaçait assez lentement.

Le lendemain à la télévision, ils ont annoncé que certaines gens auraient vu quelque chose dans le ciel, et nous prenaient pour des ahuris, en donnant trois ou quatre versions de possibilités. Bref, comme d'habitude! Mais ils en parlèrent pendant presque une semaine. J'ai aussi vu une prise par caméscope, qui était vraiment ce que j'avais vu, mais sous un autre angle.

J'habite à Reims, dans la Marne, et pense que si cette chose a été aperçue à la même heure ici et dans l'est de la France, c'est qu'elle devait être très haute.

Pascal (Reims - France)


Il y a dix ans de cela (témoignage reçu le 6 septembre 2005 - GREPI), je rentrais sur Paris vers 23h.

Le ciel était clair, je roulais aux alentours de 80km/h (peu de bruit du moteur) et j'ai vu passer de ma droite vers ma gauche, en diagonale (et dans le ciel), une lumière non clignotante à une vitesse supérieure à celle d'un avion, et bien inférieure à celle d'une météorite. Rien de bien étrange, si ce n'est que par étonnement de l'étrange vitesse, j'ai baissé ma vitre et qu'aucun son ne venait du ciel.
Au contraire, une certaine forme de quiétude régnait...encore souvent, ce souvenir m'interpelle.

Guillaume (Manche - France)


Je vous fais ce petit courrier pour vous parler de ce que j'ai vu en 1990, dans ma région. Jamais je n'avais parlé de cela à personne car j'aurais eu peur qu'on me prenne pour un fou.
Si je me souviens de cette date, c'est parce que c'est l'année où ma fille et venue au monde.
Voilà:
Un soir en rentrant du travail et après avoir pris mon bain et mangé, je suis sorti pour aller dans mon jardin fumer une cigarette car, comme j'avais un bébé, je ne fumais pas dans la maison. Je me suis assis sur un petit muret et, après cinq ou dix minutes, j'ai vu au-dessus de ma maison un énorme engin avec plusieurs couleurs, dont le rouge tapait le plus fort.
J'ai appelé ma compagne et elle l'a vu aussi. Elle est restée figée de stupéfaction. Tout à coup, il a bougé très très vite mais toujours en restant au-dessus de ma maison. C'était génial de voir cela. Cette scène a duré quelques minutes puis l'engin est parti à une vitesse incroyable. C'était terrible!
Ma compagne et moi en avons parlé toute la nuit et encore quelques jours.
Jamais je n'ai voulu en parler car je savais qu'on allait se foutre de moi. Ma compagne a pensé la même chose.
En regardant ce site, j'ai quand même voulu vous le dire, car vous pouvez me croire, c'était très impressionnant .Mais le plus terrible était que cet engin ne faisait pas de bruit.
Voilà, vous pouvez me croire ou pas, ça ne changera rien car je sais ce que j'ai vu.
Bien à vous.

Eddy (Belgique)


Lumière bleue dans le ciel de la Haute-Garonne

Bonjour,
J'ai vu ce matin 31.08.2005 vers 0h30 une "boule" bleue traverser le ciel, vers le sud-ouest approximativement.

Je regardais la télé et mon regard a été attiré. Le temps que je me tourne vers la fenêtre (environ une seconde) et j'ai vu une boule avec une lumière bleue traverser le ciel. Cela a duré environ deux secondes. Trop lent et trop gros pour une étoile filante. A moins que ce soit une grosse météorite. Je suivais la trajectoire vers les Pyrénées m'attendant à la voir disparaître à l'horizon, mais cette boule a subitement disparu avant de passer l'horizon et avant de vraiment s'éloigner pour ne plus être visible. Très difficile de dire à qu'elle altitude (la nuit, la rapidité, la surprise). Cela m'a paru très approximativement être de la taille d'un petit avion qui volerait à 10'000m d'altitude. Trajectoire linéaire mais à très, très grande vitesse. Suis-je le seul à avoir été témoin de ce phénomène? Si vous êtes au courant, pouvez vous m'en dire plus?

J'espère avoir une réponse.

Salutations.

Charles (France)


Nous étions, mon fils, son copain et moi sur la route, de retour du sport, au mois de février 2004.

Un ovale est apparu dans le ciel, pas très haut, d'une lumière qui nous paraissait blanche avec plusieurs autres lumières de différentes couleurs, qui bougeaient. On ne pouvait pas les définir exactement.
Après avoir passé un virage bordé d'arbres, nous nous sommes arrêtés. Il n'y avait plus cet ovale mais, très haut dans le ciel, nous avons vu trois petites lumières blanches zigzaguer dans tous les sens à très grande vitesse. Elles pouvaient se confondre avec les étoiles.

Anonyme (Sologne - France)


Astronome amateur, je regarde souvent le ciel et jamais rien ne m'avait de près ou de loin fait penser à un ovni.

Or, hier soir 28 août 2005 à 23h30, à Aurillac (Cantal), j'ai vu, en compagnie d'un ami qui a vu la même chose, cinq "formes" identiques qui semblaient n'être pas éclairées d'elles-mêmes, mais plutôt se détacher sur le fond du ciel (et présenter peut-être une coloration brunâtre?), à la fois très nettes et aux contours apparemment géométriques (rectangulaires?), mais peu éclairées donc difficilement discernables, se dirigeant en formation serrée depuis le nord-est où elles me sont apparues (sous la constellation d'Andromède depuis notre point d'observation) vers le sud-ouest où elles ont disparu, longeant en gros la Voie Lactée toujours depuis notre point d'observation (coordonnées : 44° 54? 32?? nord et 2° 25? 58?? est, environ 700m d'altitude).

La nuit était claire, il n'y avait pas de lune. Une des formes volait en tête, suivie par deux autres derrière elle en triangle, et encore deux autres derrière la ligne formée par celle de tête et sa suivante de gauche (comme des oiseaux migrateurs, d'ailleurs c'est la seule "autre" explication qui nous soit venue, mais si j'écris c'est qu'il ne nous a vraiment pas semblé avoir vu des oiseaux). La trajectoire de l'ensemble était parfaitement rectiligne, la vitesse rapide et aucun bruit n'était perceptible (or on était dans le silence, assez loin du centre-ville). La formation de vol des cinq formes est restée parfaite (espacement, hauteur, vitesse identiques et constants les uns par rapport aux autres) pendant l'observation d'environ dix secondes, le temps que cela apparaisse d'un côté de l'horizon et disparaisse de l'autre (extrêmement rapide, donc).

Je ne saurais estimer la hauteur ou la taille sans points de repère, mais seulement donner mon impression: cinq engins assez gros volant très vite entre quelques centaines de mètres de haut s'ils étaient "petits" et une altitude d'avion de ligne s'ils étaient "très gros"; la trajectoire et la vitesse ressemblaient fortement à ceux d'un satellite, mais l'extension dans l'espace des cinq formes et leur aspect non ponctuel excluent cette hypothèse, de même que notre impression. Des avions passaient régulièrement mais sur d'autres trajectoires et aucun n'était visible au moment de l'observation. J'insiste sur le fait que nous regardons couramment le ciel depuis des années, que je suis plutôt sceptique en matière d'ovni (enfin, j'en avais pas encore vu!), et que lorsque ces cinq formes nous sont apparues, nous avons immédiatement et pendant la dizaine de secondes d'observation été saisis par l'impression commune et très impressionnante de cinq gros objets volant très vite, sans bruit et sans éclairage propre, dans la basse atmosphère (il m'a personnellement semblé qu'ils étaient bas, beaucoup plus qu'un avion de ligne).

Avec l'heure, la direction et les coordonnées, où s'adresser pour savoir si quelqu'un a vu la même chose ou saurait de quoi il s'agit?

Merci beaucoup.

*****

Cette observation datant de l'été dernier, je ne sais plus si je vous ai renvoyé un rectificatif comme je l'ai fait pour d'autres sites à qui j'avais expédié ce message, car, revenus sur les lieux le lendemain (mêmes heures), nous avons cru, un instant, revoir le phénomène, lequel s'est avéré être des oiseaux (on les distinguait mal mais ils ont fait plusieurs passage et on a entendu leurs cris, donc pas d'équivoque). Nous pensons donc qu'il s'agissait en fait d'un vol d'oiseaux migrateurs en formation serrée, planant en ligne droite dans le plus parfait silence, et que leur hauteur, leur vitesse parfaitement constante, leur immobilisme et l'obscurité nous ont sans doute fait prendre pour de grandes formes géométriques légèrement plus claires que le ciel (sans doute la faible réverbération des quelques réverbères alentour) et se déplaçant beaucoup plus haut. Sans doute une illusion d'optique, quoi...

Voilà, merci de m'avoir répondu, et désolé pour ce qu'il me semble à priori n'être qu'une fausse alerte.

*****

Il n'y a pas de problème, vous pouvez publier cette mise au point. C'est vrai que l'épisode m'a moi-même permis d'apercevoir comment on peut être leurré, dans certaines conditions, par un simple vol d'oiseaux, alors que j'observais régulièrement le ciel depuis des années (astronomie amateur) sans y avoir jamais rien décelé d'étrange. Sur le moment, j'y ai vraiment cru, mon ami et moi n'avions même pas échangé un mot pendant les quelques secondes de l'observation tant cela nous a coupé le souffle...

Anonyme (France)


Je veux bien vous raconter mon histoire, mais je pense que vous allez la trouver ridicule. En tout cas, les rares personnes à qui je l'ai racontée ont bien rigolé...

C'était un soir d'hiver, il faisait déjà complètement nuit, la neige tombait tout doucement, je devais avoir environ cinq ans.
Nous habitions à Montana (en Valais), un peu dans les hauteurs. Mon oncle avait pour habitude d'aller faire un petit tour tous les soirs, histoire de fumer sa dernière cigarette de la journée.
Ayant toujours eu peur du noir, je ne voulais jamais l'accompagner. Mais ce soir-là, j'ai insisté pour aller me promener avec lui. Il faut que je précise que j'avais une autre lubie à cet âge: je traînais un long ruban vert derrière moi. J'adorais le voir voler quand je courais.
Nous sommes donc sortis nous promener et tout le long de la route on peut voir une bonne partie de la vallée du Rhône (de Loèche-les-Bains jusqu'à Sion).

J'ai vu arriver trois jeunes hommes et je me suis inquiétée, j'avais un drôle de sentiment ou pressentiment, comme si je savais ce qui allait arriver. L'un des hommes s'est arrêté et a posé son pied sur mon ruban pour que je ne puisse plus partir. J'ai commencé à tirer dessus, mais cela le faisait juste rire. C'est à ce moment que j'ai eu l'impression de n'être plus moi-même, mais d'avoir une présence dans mon corps ayant pris le contrôle de mon esprit. Je me souviens avoir nettement entendu dans ma tête de ne pas bouger et d'attendre, que l'homme se lasserait bien vite. Et c'est ce qui est arrivé. Ce n'était pas mon oncle, car lui avait continué son chemin et n'avait pas remarqué que je ne le suivais plus (pour les mauvaises langues, je ne suis pas psychotique et ne souffre d'aucune autre maladie mentale...).

J'ai donc commencé à courir pour rattraper mon oncle et nous nous sommes arrêtés à l'un des points de vue de la route. Mon oncle m'expliquait les différentes villes que l'on voyait dans la vallée, mais je n'écoutais pas vraiment car j'avais toujours cette impression d'être hors de moi et de m'observer.

Alors que mon oncle regardait vers le bas, vers la vallée, moi j'ai levé les yeux vers le ciel. A deux mètres maximum au-dessus de nos têtes, il y avait un énorme objet, parfaitement immobile et silencieux. Il n'était pas rond, mais plutôt hexagonal ou octogonal.
L'objet s'est déplacé légèrement vers l'avant (par rapport à moi, en direction de la vallée). Il avait des lumières vertes et rouges qui clignotaient et avait un peu la forme d'un trapèze sur le dessus.
Il était de couleur métallique, mais plus foncé, un peu comme s'il absorbait la lumière. J'ai attrapé mon oncle par la manche et, incapable de sortir un son, je lui ai juste montré le ciel, mais le temps qu'il lève la tête, l'objet avait disparu. Tout comme mon sentiment d'avoir une présence dans ma tête.

Si l'objet n'est plus tout à fait net dans ma mémoire, en revanche tous les sentiments et toutes les pensées "vécues" ce soir-là sont restés parfaitement clairs.

Voilà mon histoire... qu'en pensez-vous?
Si vous pensez qu'elle peut être intéressante pour d'autres, vous pouvez la publier.
Désolée pour le style, je n'ai pas la fibre artistique.
Si vous trouvez d'autres informations sur ce que j'ai bien pu voir ce soir-là, merci de me les transmettre.

Bonne soirée.

Alexandra (Valais - Suisse)


C'est la première fois que je raconte ça, car tout le monde m'aurait pris pour un fou.

J'ai vu un ovni près d'un champ et je n'étais pas seul. Il y avait quelque chose dans notre tête à chacun de nous qui nous disait d'une voix douce et calme de regarder dans le ciel.
Je m'en rappellerai toute ma vie car nous vîmes un vaisseau rond et plat, entouré de lumières, ce qui nous permettait de ne distinguer que sa forme.
Il resta sur place pendant une dizaine de secondes, silencieusement, puis disparut tout à coup à une vitesse phénoménale.

Anonyme (Haute-Garonne - France)


J'ai pris une photo de mon amie et j'ai remarqué en haut à droite un point noir, mais plus je rapprochais la photo, ça donne une forme de carré... puis je n'ai pas juste une photo, j'en ai une autre prise juste avant celle-là, mais on voit moins bien, alors c'est pour ça que je vous envoie cette photo.


cliquer pour agrandir

Anonyme


Cela fait plus de dix-sept jours que j'observe des ovnis (témoignage reçu le 20 mai 2006 - GREPI).

On peut même parler d'une vague d'ovnis. J'en ai compté au minimum quatre, mais il y en a un principal qui envoyait des faisceaux de lumière dans tous les sens puis, plus haut, un ovni exécutant des virages à 90°, des démarrages très rapides à la verticale et à 45°, et il y en avait encore deux autres.

Une autre nuit, il y avait un ovni stationnaire, puis un autre avec une lumière blanche qui arrivait sur la gauche du premier. Ensuite les deux lumières étaient l'une à côté de l'autre, puis la deuxième est repartie vers la gauche d'où elle était venue, en accélérant très rapidement, tellement qu'en quelques instants elle disparut comme elle était venue.

David (Belgique)


J'ai vu en 1982 un ovni au-dessus de Prilly, en Suisse.

Je m'apprêtais à prendre le bus près du supermarché Migros, vers 18h30. Il avait cessé de pleuvoir et, au travers des nuages étrangement noirs, j'ai aperçu un engin rond et horizontal, ayant des couleurs jaunes au centre et rouges sur la périphérie.

Le quotidien local publia le lendemain qu'un témoin avait vu un ovni au-dessus de Prilly.

Dominique (Genève - Suisse)


Quelqu'un aurait-il vu en 1982 ou 1983 un objet aussi grand qu'un immeuble, qui se déplaçait à une hauteur d'environ cent mètres à la vitesse d'un homme au pas, sans bruit.
Il était composé de lumières phosphorescentes, comme des gaz qui se mélangent.

C'était incroyable, mais vrai.

Laurent (Compiègne - France)


J'ai remarqué durant une petite marche nocturne au-dessus de Delémont, dans la nuit du 21 au 22 juin 2005, entre 1h et 3h, un point lumineux qui se déplaçait entre 2 étoiles, j'ai d'abord pensé à une étoile filante, mais les déplacements ne se faisaient pas en ligne droite, mais un zigzagant un peu. Le point lumineux a ensuite disparu derrière un arbre.
Dire que j'ai vu un OVNI c'est un grand mot, mais c'est tout de même une vision plutôt insolite qui m'a un peu surpris...

Stéphane (Delémont - Suisse)

*****

J'aimerais répondre au témoignage ci-dessus, pour apporter une réponse à cette personne.

Je pense ne pas me tromper en disant qu'un petit point de la taille d'une étoile zigzagant dans le ciel, est en fait l'un de nos multiples satellites artificiels...! Pourquoi zigzagent-ils...? Certains disent que cela provient de l'effet autocinétique de l'oeil. D'autres, que cela est dû à la réfraction de la lumière sur les panneaux solaires...(?) Faudra creuser sur la question... mais 99% de chance que c'était un satellite.

Michael - Alsace


Je m' explique, en ce moment je suis insomniaque, alors je lis toute la nuit jusqu'au lever du jour parfois!

La nuit du 21/06/2005 à 2h30 du matin, je lisais, puis quelque chose s'est passé dehors à la fenêtre de ma chambre. Je pense que ça devait être à une très grande altitude, en fait j'ai été attiré par une lumière. En général à cet endroit du ciel il y a toujours la même étoile que j'observe parfois la nuit quand je m'ennuie vraiment! Mais là j'ai réalisé qu'il y avait une lumière bizarre, en fait cette lumière se rapprochait du sol et je crois qu'il y a eu une explosion! De cette lumière, au même instant où elle explosait, une autre beaucoup plus petite est partie d'elle, allait lentement, puis d'un coup très rapidement jusqu'à disparaître d'intensité, et, au moment où elle disparaissait, une troisième de même taille que la seconde est arrivée de l'ouest et a disparu de la même manière que la seconde et est allée dans la même direction, comme si elle la suivait!

Je ne crois pas avoir halluciné parce que je n'étais pas fatigué, j'avais dormi toute la journée! je me sentais très bien. Sur le coup j'étais perdu, alors pendant 10 minutes je suis resté à ma fenêtre et plus rien ne s'est passé! Je ne sais pas ce que j'ai vu, mais apparemment ce n'était ni un satellite, ni des étoiles filantes, ça j'en suis sûr! Mes parents ne m'ont pas cru quand je leur ai dit! Mais c'était sacrément bizarre ce truc!

Anonyme (Carpentras - France)


Bonjour,
Cela fait depuis peu que je m'intéresse beaucoup aux ovni (surtout depuis que mon père m'a fait part de son étrange observation au tout début de la vague belge en 1989, j'avais 2 ans à l'époque).

C'était en décembre, le soir (le ciel était très noir et il n'y avait pas une seule étoile). Mon père est sorti un moment dans le jardin et, regardant le ciel, il a été frappé par deux lumières blanches, intenses, parfaitement rondes, et qui avaient +/- la taille de la lune. Celles-ci étaient très éblouissantes et il lui était impossible de les regarder longtemps. Les deux lumières étaient espacées d'environ 30m sur un même plan horizontal. L'objet avançait très lentement (+/- 20km/h) dans sa direction et ne faisait absolument aucun bruit. Lorsque l'objet allait passer au-dessus de la maison, mon père a été distrait par ma voisine qui l'appelait et n'a pas pu observer son passage à la verticale. Lorsqu'il a regardé à nouveau, il n'a vu que l'arrière de l'objet qui passait au-dessus d'autres maisons à environ 30m d'altitude. Curieusement, les lampes qui étaient très éblouissantes n'éclairaient plus rien (comme si elles s'étaient éteintes), tandis que l'arrière de l'objet laissait place à 5 ou 6 lampes rouges (non éblouissantes et beaucoup plus petites que les blanches). L'objet continua sa route et mon père le perdit de vue. A aucun moment il ne lui a été permis de distinguer l'objet proprement dit, il voyait juste les lumières, et de par leur disposition, selon lui, la forme de l'objet devait être rectangulaire.

Voilà pour le témoignage de mon père. Je vous ferai également part de mes propres observations ainsi que celle de mon frère un peu plus tard.

Emilie (Belgique)


Lorsque j'avais 13 ans, pendant la nuit, je me suis réveillée et j'ai vu une forme blanche ressemblant à une vieille femme, j'ai cru que je rêvais alors je me suis tournée vers le mur. Après avoir regardé pendant 5, 6 secondes et reretournée pour voir si la forme n'était plus là, en effet elle n'était plus là. J'ai eu l'impression que son intention n'était pas de me faire peur mais j'ai comme eu l'impression qu'elle m'avait regardé dormir.
Parfois je me suis déjà sentie mal dans cette pièce, comme une présence, alors j'ai du changé de chambre. Maintenant j'ai 18 ans, car cette apparition me trotte toujours dans la tête et je suis certaine de ce que j'ai vu. Je me demande juste, pourquoi elle est apparue dans ma chambre et est-ce que c'est possible que ce soit une personne qui habitait dans cette maison auparavant?

Cordialement

P.


Dans le Sud-Ouest de la France, dans le Périgord, j'étais avec mes deux oncles et ma tante, qui eux aussi ont vu quelque chose.
On était tout près d'un silo à grain, dans un petit champ, il faisait tout noir, on n'était pas là par hasard, on cherchait à voir des ovni. Le ciel était dégagé, on avait une très bonne visibilité, on était dans des transats, et à ma droite il y avait un arbre et à travers l'arbre il y avait un truc qui me tapait à l'oeil. J'ai dit à tout le monde de regarder et ils ne me croyaient pas, mais après ils ont vu cette lumière, c'était une grosse lumière orange qui avançait lentement, ça ne clignotait pas du tout, ça avançait, jusqu'au moment où ça s'est éloigné ça n'a dégagé aucun son.

C'était environ le 10 ou 13 août 2004 vers 1 heure du matin.

Anonyme (France)


J'étais dehors avec un copain, il était tard, aux alentours des 00h00, quand je décidai de regarder dans le ciel, et à ce moment-là je n'en croyais pas ce que je voyais. Heureusement que je n'étais pas seul car là je me serais demandé si j'étais fou.
J'ai vu un point comme une étoile qui avançait assez lentement pour que ce soit une étoile filante et pas assez rapide pour que ce soit un avion, et un avion ne volait pas aussi haut. On a suivi jusqu'où on pouvait, quand tout à coup le point s'est mis à disparaître puis réapparaître pour définitivement disparaître. Le ciel était dégagé.

Benjamin (Lyon - France)


Ceci est la vérité. Nous étions en famille et nous faisions des feux d'artifices en l'honneur de l'anniversaire de ma mère, voila déjà 3 ans (témoignage reçu le 26 juin 2005 - GREPI), quand je remarquai dans le ciel au loin (c'était la nuit) quelque chose de rond et blanc. Je pensais que ce n'était qu'un avion, mais quand la chose s'est arrêtée au-dessus de nous, on aurait dit une soucoupe. Personne ne voulait m'écouter pour la regarder, mais mon cousin l'avait vu aussi et me l'a montrée. Elle n'est restée qu'une minute, pas plus, au-dessus de nous (elle était très haute quand même) et nous nous demandions ce que c'était, et nous l'avons vu partir d'un seul coup en laissant derrière elle des petits points blancs qui disparaissaient au bout de 10 secondes.

Qui a une explication à ceci? Sarah 12 ans.

Sarah (Gers - France)


Cette expérience a été vécue par ma mère et sa soeur, plus jeune de quelques années. Ça s'est passé vers les mois d'août/septembre de l'année1971, elles partageaient la même chambre, et elles venaient d'aller se coucher, sans oublier de fermer les volets au préalable.

Alors qu'elles cherchaient à trouver le sommeil, une intense lumière pénétra dans toute la pièce comme s'il faisait jour, plus lumineux encore car même la lumière naturelle du soleil n'inondait pas la chambre de cette façon. Aucun bruit de moteur, ni de déplacement, mais étant tétanisées de peur, sachant qu'elles vivaient là une situation bien particulière, elles ne se sont pas levées pour confirmer leurs doutes. Cette lumière diffuse disparut comme un interrupteur sur lequel on appuie.

Le lendemain, intriguées, elles en ont parlé à certains de leurs voisins, qui confirmeront qu'eux aussi ont entendu, vu, ou même pour certains essayé de prendre en photo ce phénomène. Bizarrement tous les appareils qui ont été utilisés pour immortaliser l'instant n'ont pas fonctionné. Alors manifestation extraterrestre, ou hallucination collective?

Sandra (Moselle - France)


Le 12 mars 2006, j'ai été témoin de quelque chose de bizarre. Nous étions 2, moi et mon cousin, et nous avons vu deux boules lumineuses qui étaient éblouissantes et qui s'éteignaient progressivement. Au début nous crûmes voir un petit avion à réaction. Mais ce qui nous a choqué c'est le silence de l'engin. A Sarrians près de Monteux dans le 84.
J'aimerais avoir des informations.
Merci beaucoup.

Anonyme (Belgique)


Bonjour,
Il m'est arrivé une histoire bien cocasse le mois dernier (témoignage reçu le 4 mai 2006 - GREPI). Je me rendais au boulot à vélo, vers 7h du matin, lorsque j'ai aperçu un ovni en forme de cornet de frite traverser le ciel! C'était vraiment comme un cornet de frites avec 3 pointes, mais sans les frites quoi!

Joël (Belgique)

P.S: Je désire rester anonyme pour ne pas être pris pour un attardé mental!


En juillet 1972 on était en Espagne pour les vacances, on roulait sur une route de campagne, dans notre voiture il y avait mes parents et mes 4 frères de 11 à 2 ans, moi j'avais 10 ans, je ne me souviens pas de l'heure, mais c'était dans l'après-midi.

Je regardais l'horizon, quand j'ai vu une grosse boule blanche se diriger sur nous doucement. En traversant les villages, les gens qui étaient sur le bord de la route regardaient tous l'OVNI car il se déplaçait très bas, mais sans faire aucun bruit. Il me semble qu'on a roulé pendant une demi-heure avant de s'arrêter car ma mère avait peur du phénomène. Arrivés à un village où il y avait beaucoup de témoins, mon père s'est quand même arrêté, mais l'OVNI s'est immobilisé à environ 30m au-dessus de nous, et là on a pu observer qu'il y avait des hublots et que la boule tournait sur elle-même, on est restés à regarder l'OVNI quelques instants, quand j'ai eu l'idée de prendre l'appareil photo de mon père, pour garder une preuve.

C'est alors que la boule, d'un diamètre de 20 à 30m, s'est mise à faire un bruit sourd et à tourner de plus en plus vite sur elle-même, et d'un seul coup elle est partie à une très, très grande vitesse, il me semble qu'en seulement 3 ou 4 secondes elle avait disparu.

Je ne me souviens pas avoir vu des articles sur les journaux espagnols, mes parents et mes frères n'aiment pas en parler, de peur d'être ridicules, moi j'en parle, même si la plupart des gens ne me croient pas, au moins les gens se rappellent de mon histoire. Et pas plus tard qu'hier (17 mars 2006, )je suis allé à un pot à la gendarmerie de mon village (je suis dans la police rurale) pour l'arrivée du nouveau commandant de brigade, et là une jeune fille de gendarme à qui j'avais raconté mon histoire 10 ans auparavant, s'est souvenue de tout ce que j'avais raconté à ses parents.

Francisco (Puy-de-Dôme - France)


La première fois que j'ai vu quelque chose, j'étais en train de regarder le ciel, j'avais remarqué depuis le début qu'il y avait une lumière qui bougeait, mais je ne me suis pas trop posé de questions, sauf qu'après quand même, car la lumière était à peu près toujours au même endroit, ça bougeait dans tous les sens, ça montait, descendait, allait à gauche, à droite, faisait des tours sur elle-même. Des fois je rigolais même car c'est vraiment dur à croire!

Au début je n'en ai parlé à personne. Puis une fois, on était allongés dans le lit, mon copain allait s'endormir, moi je n'y arrivais pas et je regardais le ciel car on a des velux, et j'aperçus encore cette lumière, là je me suis dis "je vais lui dire, on va voir s'il la voit comme moi", et bien oui, il l'a vue, et d'ailleurs on a passé je ne sais pas combien de temps à regarder et c'était toujours les mêmes mouvements que le première fois, et de là j'en ai parlé à des amis, ma tante, mais bon, ils ne m'ont pas tellement cru.

Ici, il y a 2 jours, j'ai encore vu cette lumière, et là j'étais avec 2 amis, on était dehors, c'était vers 22h, j'ai encore aperçu cette lumière, je l'ai bien examinée avant d'en parler, et quand je leur ai dit, ils l'ont bien vue comme moi.

Maintenant je me pose beaucoup de questions car je ne l'ai pas rêvé, j'aimerais bien des réponses, c'est quand même un sujet qui m'intéresse, avant je n'y croyais pas, mais là c'est bon, j'y crois à fond.

Laura (Belgique)


Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés, il y a souvent, les jours d'été, au-dessus de l'aéroport d'Orly, des phénomènes lumineux et en plein jour. Pour ma part j'ai pu assister pendant quelques jours à des ballets incessants de lumières, bien sûr je me suis demandé si ce n'était pas des avions à haute altitude, mais lorsque j'ai vu les mouvements de ces lumières je savais que ce n'était pas des avions mais bel et bien des "ovnis".

Au départ je m'attardais sur une lumière qui s arrêta net dans le ciel!! ensuite surprise!!! une! deux! trois, et plus d'une dizaine de lumière qui apparaissaient d'un coup et qui étaient arrêtées, ça ressemblait à des étoiles, mais avec des mouvements hallucinants!

La prochaine fois, le caméscope est prêt à filmer!
Je sais ce que c'est qu'un avion!! merci!
Expérience formidable en tous les cas, ça me trotte souvent dans la tête!! Mon histoire est simple mais réelle en tous les cas!! Je sais ce que j'ai vu et je sais aussi que c'était quelque chose d'insolite et de pas naturel du tout!!

Anonyme (Choisy-le-Roi - France)


Un soir, j'ai vu par la fenêtre, en été, 3 triangles blancs, pointes vers le haut, ils avaient l'air très haut et pourtant si grands, et ils paraissaient trembler, l'observation a duré 2 à 3 minutes.

Anonyme


Je rêvais, la nuit du 8 mars (2006 - GREPI), qu'il y avait une bulle de lumière blanc éclatant, comme avec une énorme aura autour d'elle. Au début j'avais peur, ensuite elle m'a traversé, je me suis senti vidée des mes forces, une sensation merveilleuse, ensuite un vide énorme à la limite de l'évanouissement. Je me suis réveillée en sursaut et complètement vide d'énergie et je tremblais de tout mon corps.

Plusieurs fois dans ma vie j'ai rencontré ce phénomène, mais réveillée, avec des gens avec moi, des petites blanches et des petites bleues avec une fille dorée, j'ai toujours pris la fuite de peur de l'inconnu.

Grâce à des articles trouvés avec Internet, je comprends mieux et je crois qu'au cours de ma vie ça va continuer. Merci.

Candice (La-Tour-de-Peilz - Suisse)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com