59ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Salut,
Je suis parti dans le nord de l'Inde, dans la région du Laddakh.
Lors de mon séjour je suis allé faire une rando dans la vallée de la Nubra (Nubra Valley) et j'ai pris quelque photos. Sur une de celle-ci j'ai pu voir, lors de mon retour, qu'un objet volant très, très rapide avait passé et je n'avais rien entendu sur le moment.


cliquer pour agrandir

La photo a été prise le 22 juin 2006 à 9h30 heure indienne c'est-à-dire qu'il était 6h00 en Suisse.
Mon appareil photo est un appareil numérique, la marque est Dimage et le modèle est G530.
Vous trouverez en annexe une photo prise avant et une prise après.

Vicky (Valais - Suisse)

*****

David (Pyrénées-Atlantique – France), propose une explication (voir ses témoignages page 64) - grepi.

Pour Vicky de Valais en Suisse (page 59), pour son séjour en Inde, ce n'est qu'un oiseau (rapace?) qu'elle a pris en photo (allant de gauche à droite je pense). La partie plus claire au-dessus est tout simplement le dessus de son aile étendue. La partie sombre étant le corps de l'animal à l'ombre de l'aile.


Nous habitions à cette époque (1958) dans un quartier de Brest peu éloigné de la zone portuaire. C'était un soir d'automne, peu après le repas du soir. Il faisait déjà nuit mais il n'était pas très tard, environ 20h30-21h, quand j'entendis maman m'appeler pour venir vite à la fenêtre de l'autre pièce.

Je me précipitai alors et je vis immédiatement un engin volant de couleur vert fluorescent qui semblait surgir de l'ouest.
Il était magnifique, et ce qui le rendait encore plus étonnant c'était son vol anormal: il se déplaçait latéralement en décrivant une trajectoire en boucle à peu près comme ceci.

De plus il semblait effectuer simultanément un mouvement de rotation continuelle de la partie centrale.

La forme générale de l'objet était discoïdale mais les contours n'étaient pas très nets en raison de la luminosité changeante qui en émanait avec plus ou moins d'intensité.
Il volait à basse altitude, de manière régulière progressant d'est en ouest au-dessus du quartier et SANS LE MOINDRE BRUIT. C'est surtout ce silence et cette relative proximité qui m'ont beaucoup frappée.

Nous sommes restées maman et moi "scotchées" devant la fenêtre sans dire un seul mot, regardant émerveillées cet objet insolite, malheureusement l'observation ne dura que quelques minutes, il disparu vers l'est définitivement.

Mais le plus intéressant n'est pas le phénomène visuel en soi - somme toute assez banal, mais l'impression de "vécu" de cette expérience.
Sans avoir échangé un seul mot nous avons su immédiatement que cet objet ne pouvait appartenir à notre civilisation, pour des raisons évidentes: d'abord les caractéristiques et performances du véhicule dépassaient de très loin les nôtres à l'époque, mais aussi parce que nous avons SU IMMÉDIATEMENT que cet objet volant était habité par des êtres humains semblables à nous mais qu'ils N'ÉTAIENT PAS ORIGINAIRES de notre planète.

Nous avons aussi reçu d'autres messages mais ceci est tout autre chose et il convient de s'en tenir à la relation de la seule observation du phénomène.

Bien plus tard j'ai observé aussi d'autres objets volants notamment dans la région de Douarnenez (29) dans les années 70. C'était juste un objet genre "cocotte en aluminium" qui restait immobile dans le ciel - à une assez basse altitude aussi.

Concernant l'observation de 1958, il faut noter que à cette époque on devait commencer l'aménagement de la future base de sous-marins atomiques à l'Île Longue dans la rade de Brest.

Faut-il y voir une simple coïncidence?

Informations complémentaires:

Date: automne 1958? 57?, env. 19h
A proximité: port, base navale
Conditions météorologiques: ciel partiellement nuageux, vent très faible
Description: l'objet semblait solide, de forme lenticulaire, diamètre estimé à environ 10m, vert fluorescent, en position horizontale, semblant tourner sur lui-même, à une distance estimée à environ 100m (?), aucun halo, pas de changement de forme
Trajectoire: horizontale, d'ouest en est, à une altitude plus basse que celle des nuages, peut-être à environ 100m du sol
Durée: quelques minutes, il a disparu d'un seul coup comme une lampe qu'on éteint.

M.-R. (Côtes-d'Armor - France)


En 1989 à minuit, j'ai vu au-dessus de moi quelque chose. C'était l'anniversaire de mon fils.

Après le repas (je tiens à dire que je n'avais pas bu) je suis sorti pour aller chercher le champagne dans le garage. En y allant, j'ai vu que tout le terrain était bleu, d'un bleu magnifique, et je me suis dit que la lune était bien bleue!
Quand je suis ressorti du garage, j'ai regardé du côté de la lune et ce n'était pas ça.
Au-dessus de moi il y avait quelque chose d'énorme qui ne faisait pas de bruit, de couleur gris anthracite. En-dessous c'était de forme biseautée et plein de lumières bleues. Il y avait aussi un hublot sur le côté avec une lumière jaune. Je suis resté saisi et n'ai même pas pu appeler quelqu'un pour le voir.

Je suis retourné à l'intérieur et quand j'ai dit ce que je venais de voir, tout le monde s'est moqué de moi. Ils m'ont dit que c'était un hélicoptère! Tout près de la maison et sans faire de bruit, je ne crois pas que c'en était un!

Je n'ai jamais osé en parler et pourtant je suis sûr que c'était quelque chose de pas naturel.

Gérard (France)


Il y a des jours qui marquent une vie, il y a des événements qui bousculent notre façon de voir la vie. L'histoire que je vais vous raconter a changé définitivement ma façon de voir le monde.

17 août 1996:

Je m'appelle Franck, je suis ouvrier depuis dix ans dans une usine de chaussures où je passe la plupart de mon temps. Je vis dans une petite maison à la campagne qui se situe au croisement de trois départements des Pays de Loire. Ce week-end j'ai invité mon petit frère Grégory et mes voisins à venir chez moi boire une tasse de café et passer un bon moment ensemble. 21h30: mes invités arrivent: La soirée passe sur plusieurs sujets de conversation: le travail, la famille, nos passions, etc.
Vers 23h00 je leur propose d'écouter le dernier disque de U2 que je me suis acheté l'après-midi. Je cherche le disque et me souviens de l'avoir laissé dans ma voiture (Renault Super Cinq).

Donc je sors de chez moi. Le ciel était étonnant: de gros nuages noirs sur un fond d'étoiles, éclairé par une lune généreuse, vraiment très jolie.

J'ouvre la portière de ma voiture et me penche pour attraper le CD, je me redresse, me retourne, et là commence un drôle de balais entre trois engins en forme de soucoupe.
Ils se pourchassent au-dessus de ma maison comme des enfants qui joueraient au loup.

La distance entre eux et moi est à ce moment-là de 25 mètres, mais je me rends compte qu'un des engins est beaucoup plus gros que les deux autres. Le plus gros s'approche à 10 mètres de moi et se stabilise comme pour m'observer. Là je peux enfin voir toute la structure de l'appareil: 5 mètres de diamètre, avec une texture noire comme du métal.

Je me souviens des rivets sur les côtés, d'un point rouge qui tourne autour de l'arête de l'engin. Le plus joli c'était trois demi-sphères sous le véhicule où une lumière jaune scintillait. Aucun bruit, aucun son, juste le souffle de l'engin qui se déplaçait. Après six ou sept secondes, les plus petits se stabilisent une seconde, comme si une information du gros vaisseau leur demandait d'arrêter de bouger. Et là, en une fraction de seconde, ils s'enfuient à une vitesse inexplicable, laissant une légère traînée de vapeur, comme s'ils attiraient un léger brouillard dans leur sillage.

Cette vision a duré au bas mot dix secondes, voire douze. Le temps semble se figer au moment où le gros vaisseau se stabilise.

Ma première pensée est: "Il y a des modélistes qui font des essais nocturnes de leurs machines". Mais très vite je réalise que c'est impossible.
Deuxième pensée: "Ma maison se trouve dans un couloir d'aviation militaire, donc des essais de nouveaux drones", mais pas possible vu la vitesse.

Je suis rentré chez moi et mes invités se sont inquiétés à mon sujet. Ils m'ont trouvé blanc et fébrile.
Sur le moment je n'ai pas voulu leur raconter ma vision, de peur de passer pour un illuminé. Mais mon frère qui me connaît bien a insisté pour savoir la raison de mon état, donc je me suis mis à table et je leur ai tout dit.

Le lendemain, je suis allé voir mes voisins pour leur demander s'ils avaient vu des choses dans le ciel et là, du coup, ils m'ont pris pour un fou.
Heureusement que je suis bien aimé dans mon voisinage.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 17 aout 1996
Lieu de l'observation: Le Sansivier, Torfou 49660
Environnement: campagne, à proximité de: ligne de chemin de fer, dans un couloir aérien militaire
Conditions météorologiques: partiellement nuageux, vent nul, température extérieure: je ne me souviens plus, il faisait très bon, une nuit d'été
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune par rapport à vous: à gauche
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'ouest
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation? Je prenais un disque dans ma voiture
Comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Par l'énormité du phénomène
S'il s'agissait d'objet(s), décrivez-les: le plus gros faisait 5 mètres de diamètre, les 2 autres plus petits, environ 1 de 2m et l'autre de 3m, en forme de soucoupe mais moins plate, avec un point rouge qui tournait sur la circonférence de l'appareil, et 3 demi-sphères où logeaient des lumières jaunes comme des éclairs, sous l'appareil, puis la forme de gros rivets sur le côté
Apparence: métal noir, les objets semblaient solides, ils réfléchissaient les rayons de la lune
Dans le cas de plusieurs objets, signalez le type de formation: désordonné, ils jouaient à se poursuivre au-dessus de la maison de mon voisin qui est attenante à la mienne
Quelle était la position de l'objet? Horizontale
Cette position a-t-elle changé au cours de l'observation, de quelle manière? Basculement
L'objet avait-il des feux, balises ou phares? Emettait-il des faisceaux de lumière? Non
Taille apparente du ou des objets, de l'ensemble de la formation: 1 de 5 m, 2 de 2,50m, le 3 de 3m
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Le plus loin 30, 35 mètres, le plus près 10 mètres
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Comme un souffle presque sourd
Estimation de la vitesse de déplacement: vive et sûre
Y a-t-il eu des variations de vitesse? Oui, le début était vif mais modéré par contre le départ: une étoile filante
Direction générale du déplacement: le départ s'est orienté vers Nantes
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Début 20m d'altitude, puis 4 à 5m d'altitude
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? Le tout, 10 à 15 secondes
Comment l'observation s'est-elle terminée? Les objets se sont éloignés très, très rapidement
Avez-vous remarqué une interaction du phénomène avec la nature environnante? Le silence s'est figé, peut-être à cause du choc
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Vertiges et claustrophobie

Franck (Maine-et-Loire France)


Bonsoir,

J'ai trente-trois ans et j'ai vécu une expérience incroyable en novembre 2005, quelques jours après la naissance de ma fille.

J'ai été déporté dans la nuit (3h30) par un tunnel sombre (noir), au bout duquel il y avait une lumière intense et à côté 3 ombres noires de forme humaine qui m'ont fixé une sorte de ceinture au visage et m'ont dit par télépathie: on reviendra.

Tout à coup je me retrouve dans ma chambre debout et, en regardant l'heure il était 5h45.

Je sais que ça doit vous paraître insensé, pourtant c'est ce que j'ai vécu et je n'ai aucune explication à ce phénomène.

Anonyme


Je vais avoir du mal à situer mon histoire dans le temps, car je n'ai jamais pensé qu'une date pourrait être utile.
Et voilà que ce soir l'envie de savoir si oui ou non ce que j'ai vu était un ovni m'obsède.

Je me souviens juste que c'était un soir d'éclipse de lune. J'étais tranquillement dans ma cuisine à regarder la lune par la vitre lorsque, à un moment, j'aperçois comme un avion. Je dis avion parce ça se dirigeait dans une certaine direction tout en clignotant.

Puis voilà que hop, il change de direction, sans faire de demi-tour ni rien. Non, il refait le chemin inverse et cette chose a dû le faire deux ou trois fois pour, à la fin d'une de ces trajectoires, en suivre une hélicoïdale (forme qu'a la coquille d'un escargot). Plus la chose se rapprochait du centre de ce cercle, plus elle clignotait vite. Enfin, arrivée en son centre, elle clignota sur place de plus en plus vite pour finir par disparaître.

Alors qu'était-ce?

Anonyme


Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai trente-deux ans et à l'époque j'en avais dix-sept.

Il devait être aux alentours de minuit, en hiver, et on rentrait en voiture dans notre petit village de Bretagne, dans le Finistère, à Plobannalec plus exactement.
Je regardais par la fenêtre de la voiture quand j'ai aperçu un ovni. J'en suis restée bouche bée. Je me suis retournée et mon ami qui était derrière avait également la bouche grande ouverte!
Après quelques instants, on s'est mis à crier au chauffeur de faire demi-tour!
Bien sûr il ne nous a pas crus, et le temps de retourner sur les lieux, il n'y avait plus rien!
On était vraiment dégoûtés que notre ami ne nous ait pas crus tout de suite, alors qu'on était deux à avoir vu l'ovni!

C'était un vaisseau immense qui se trouvait à environ 300/500m de nous, au bord de la route au-dessus d'un bois.
Il était de couleur orange, de forme ovale très allongée avec des sortes de petits hublots blancs dans le milieu.

On en a pas parlé à beaucoup de monde car quand il nous est arrivé de raconter cette histoire, les gens se moquaient nous. Peu importe, je sais ce qu'on a vu bien que rien n'ait paru dans les journaux.
Je vous assure que nous n'avions ni bu ni absorbé de substances illicites!
Voilà tout...

Virginie (Barcelone - Espagne)


Juste un mail pour faire part d'une information, témoignage de Jérémie, onze ans.

J'ai aperçu un objet de forme circulaire, volant à basse altitude et à faible vitesse, qui se déplaçait absolument silencieusement. Observation faite de nuit à Ugine, le vendredi 15 septembre 2006 à 21h53.
L'objet avait un anneau gris et deux ronds jaunes à l' intérieur. L'observation totale dura à peu près une minute. Déplacement approximatif du nord-ouest vers le sud-est, bas dans le ciel de la Haute-Savoie (Faverges vers Les Saisies).

A bientôt.

Jérémie (Haute-Savoie - France)


J'ai découvert votre site par hasard et, en m'amusant (un peu goguenard) à lire les différents témoignages, j'ai lu une histoire qui ressemble beaucoup à ce que j'ai pu voir le soir de la Saint Jean 2006.

Nous avions invité des amies à manger, il faisait beau et nous étions sur la terrasse de notre pavillon (j'habite Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne, et la terrasse est exposée plein ouest, vers Noisy-le-Grand / Neuilly-sur-Marne).

Je ne me rappelle plus de l'heure, mais il faisait nuit depuis déjà un certain temps. Je regardais depuis un bon moment une forte lumière dans le ciel, genre étoile en très brillant, et allais signaler à mes amies que ce soir on voyait drôlement bien l'Etoile du Berger (je ne connais à peu près que celle-là...).

Subitement cette lumière est partie verticalement vers le haut en accélérant de façon hallucinante et a disparu. Des avions sont passés par la suite et j'ai pu comparer: la lumière se tenait à peu près à l'altitude d'un avion en phase d'atterrissage normale. Il n'y avait pas de lumières clignotantes et aucun bruit.

Ce soir-là il faisait chaud et il n'y avait quasiment aucun nuage. J'ai clairement vu la lumière disparaître progressivement vers le haut.

Si vous avez un témoignage similaire à cette date dans ce coin .... Merci d'avance.

Achille (Champs-sur-Marne - France)


J'étais en vacances aux Sables-d'Olonne et, un soir, j'ai décidé d'aller à la plage me promener.

J'étais sur le chemin quand, soudainement, j'ai aperçu une lumière blanchâtre dans le ciel. Je me suis dit que c'était la lumière d'un avion, jusqu'au moment où cette lumière a foncé sur moi... Je me suis mis à courir sans m'arrêter et, d'un seul coup, j'ai entendu une espèce d'explosion et la lumière avait disparu!

Je me demande encore si cela n'était que le fruit de mon imagination ou la triste réalité...

Anonyme


Bonjour,

J'ai aujourd'hui quarante-deux ans et depuis mon enfance je fais régulièrement des rêves éveillés, d'êtres ou d'ovnis. Donc j'ai eu plusieurs expériences dans ce domaine.

Voilà mon récit:

Cela se passe chez moi, dans la région de la Montérégie au Québec. J'étais couchée dans mon lit, seule, et mon mari était couché dans l'autre pièce à côté car j'avais vraiment besoin de me reposer et de passer une bonne nuit de sommeil. La nuit s'est déroulée sans incident (du moins, je le crois) jusqu'au moment où j'ai fait le rêve très conscient d'être à bord d'un engin métallique. Avec moi, mais au volant de cet engin, il y avait un être dont je n'ai pu voir les traits. Tout autour de l'engin c'était l'espace, et je ne voyais que des étoiles. Ayant conscience de ce que j'expérimentais je me suis alors dit: "Mais qu'est-ce que je fais ici?" Et là, tout s'est mis à aller à une vitesse vertigineuse! Je me sentais secouée de tous bords, tous côtés! Mon corps heurtait les parois de l'engin et j'étais projetée de gauche à droite, mais en ne ressentant toutefois aucune douleur. La vitesse de l'engin n'était pas une vitesse normale, elle surpassait tout ce qui existe de connu ici.

Tout à coup, je me suis sentie descendre à vive allure, vous savez, un peu comme dans un manège... mais beaucoup plus vite. C'en était trop! Là, je me suis réveillée subitement et j'ai ouvert les yeux, en état de choc. Je ne pouvais presque plus bouger, comme si mon corps avait été au-delà de ses limites.

À ce moment mon mari a ouvert la porte de ma chambre et est venu me rejoindre dans le lit. Je lui ai raconté ce que je venais de vivre et je lui ai dit que j'étais encore dépassée par ce "rêve"... C'est alors qu'il m'a dit que mon oeil droit était plein de sang!! Et en plus, le plombage de ma canine droite était presque tombé!!! Pourtant, la veille, tout était normal!

Que s'est-il vraiment passé?

Je suis une femme saine d'esprit, n'en ayez aucun doute.

Merci.

Carole (Québec - Canada)


Bon voila, ce soir (témoignage reçu le 4 octobre 2005 - GREPI), avec un ami on a remarqué dans le ciel bien dégagé une sorte d'étoile fort jaune et lorsqu'on la fixait on pouvait distinguer à ses côtés une tache qui, on aurait dit, était formée de plusieurs points. Cette étoile jaune avait tendance à bouger très légèrement de gauche à droite comme le mouvement d'un balai...

Thomas (Nord - France)


Mon histoire est très sincère.
C'était le 9 octobre 2005 à 21h47, j'étais en train de t'chater sur le pc lorsque j'ai eu une petite soif. Je suis allé boire un verre de lait, quand je suis revenu sur le pc j'ai entendu le bruit de notre portail, j'ai regardé par la fenêtre, il n'y avait rien. Je me suis dit que ça devait être le vent, je suis retourné devant l'ordinateur, quand une chose attira mon regard. J'ai tourné l'oeil du côté de la fenêtre qui donnait sur la route, j'ai regardé sur le toit du voisin, une personne se tenait sur le toit et avait le bras qui se tenait sur la cheminée. Il faisait si nuit que je voyais cette choses noire, impossible de distinguer le visage, si ce n'est qu'il devait faire entre 1m20. C'est pour ça que je me suis posé quelques questions, comment une chose aussi petite pouvait être là-haut.
Ce n'est pas des conneries. La chose en question pouvait bien être un extraterrestre.

Adrien (Angers - France)


C'était une soirée d'été, nous marchions quatre amis et moi dans les rues de Longueuil (rive sud de Montréal). On a fait un arrêt dans un parc et on a vu un disque illuminé qui descendait du ciel en diagonale vers le sol, à une très grande distance de nous (qui se calcule en kilomètres) et, quand il a ralenti un peu sa descente, il en est surgi une boule illuminée qui a continué à descendre vers le sol alors que le disque, lui, a disparu très vite dans le ciel.

Je fais part de mon observation car j'ai lu bien d'autres témoignages qui semblaient similaires et je suis tout à fait sûr de ce que nous avons vu. Rien ne pouvait y être comparé.

Sylvain (Laval - Québec - Canada)


Cela s'est passé en 1977 ou 1978.

J'ai observé le ciel et j'ai remarqué une étoile plus grosse que les autres et de couleur jaune. Je l'ai observée pendant plusieurs heures et tout à coup elle s'est mise à bouger. Je me suis dit que c'était un avion qui passait dans l'axe de cette étoile, mais j'ai tout de suite vu que celle-ci se déplaçait. Elle se dirigeait dans ma direction. J'ai remarqué des lumières vertes et rouges. J'ai essayé de me concentrer au maximum pour essayer de voir quelque chose. J'aurais donné n'importe quoi à ce moment précis pour avoir un "flash" de lumière de quelques secondes ou au moins une seconde. J'ai tout de même pu observer que la "chose" ressemblait à une plate-forme. Pour moi ce n'était sûrement pas un avion car l'engin ne faisait AUCUN BRUIT alors qu'il se déplaçait assez près.

J'ai pu voir que des gens dans la rue levaient les yeux au ciel. Bien sûr ils n'ont pas observé l'étoile comme moi, mais ils étaient intrigués, à mon avis, par le fait qu'ils voyaient cette lumière voler assez près et sans AUCUN BRUIT. J'ai observé aussi longtemps que j'ai pu, je suis passée de l'autre côté de mon habitation. Et la chose a disparu...

J'en ai tout de suite parlé à ma maman qui, bien sûr, ne m'a pas crue et qui a eu même tendance à se moquer "légèrement" de moi. Mes deux soeurs étaient en train de regarder une émission à la télévision et elles ne voulaient même pas que je les dérange!... Si sa propre famille ne vous croit pas, alors que dire des autres personnes?

Ce jour-là, j'ai compris que tout ce que l'on peut faire quand on observe quelque chose, c'est observer et le garder pour soi...

Martine (Strasbourg - France)


Je suis un passionné de tout ce qui touche aux ovnis et extraterrestres et ce depuis très longtemps.

Je suis sûr que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et il faudrait vraiment être niais pour douter de l'existence de civilisations certainement beaucoup plus en avance sur nous technologiquement parlant, vu le nombre de témoignages, ceci même en en supprimant 50% que l'on peut qualifier de "fanfarons".

Je vous cite ce que j'ai vu il y a environ cinq ans (témoignage reçu le 25 décembre 2006 - GREPI): il était aux environs de 22h30, je rentrais du boulot à moto à hauteur du lieu dit LA GRIVE, à côté de chez moi. J'ai vu sur ma gauche au-dessus des marais une boule verte, extrêmement brillante, de la taille d'un petit pois tenu à bout de bras, qui a traversé mon champ de vision à grande vitesse en trois à quatre secondes!

Je ne sais pas si ce phénomène était d'origine extraterrestre, mais j'étais ravi!

Bernard (Isère - France)


Bonjour à tous,

J'habite à Metz en Moselle. Lors de ma préparation militaire au neuvième régiment du matériel à Woippy, j'ai vécu une nuit où je me suis posé le plus grand nombre de questions de ma vie.

Nous sommes partis dans la forêt de Woippy, dans un site militaire, pour une simple mission d'entraînement. La journée se passa, et le soir nous nous relevions par groupes de deux toutes les trente minutes pour faire la garde du camp, cela pendant toute la nuit. Mon ami et moi étions de garde de minuit trente à une heure. Vers minuit cinquante-cinq, au moment où je me dirigeais vers ma toile de tente, nous vîmes, moi et mon binôme (partenaire de combat), une chose ovale bleue foncée mais assez lumineuse monter tout doucement dans les airs. Elle devait se situer à deux cents mètres de l'endroit où nous étions, dans la forêt, puis elle monta jusqu'à cent cinquante mètres environ avec un très léger bruit de fond grave et, d'un coup, elle partit comme un éclair non pas vers le ciel, mais horizontalement.

Depuis cette nuit du 6 août 2005, je me pose toujours autant de questions après fait une telle observation. Une chose me rassure, c'est que nous sommes deux à avoir vu ce phénomène.

Pour les personnes sérieuses qui ont eu des expériences plus ou moins semblables à celle-là, je vous donne mon adresse msn: staline666@hotmail.fr.

Vincent (Moselle - France)


Salut,

Je suis saisonnier en Suisse (Valais) et travaille sur les pistes de nuit afin de produire de la neige artificielle.

Nous sommes le 20 décembre 2006 et il est environ dix-huit heures, dix-huit heures trente.

Un engin à faible altitude produisant une forte luminosité, se déplaçant lentement, m'attire l'oeil. J'ai pu l'observer plusieurs minutes. Aucun bruit caractéristique n'est audible comme celui d'un hélicoptère ou d'un avion. Les conditions météo sont bonnes et sans vent en montagne. Soudain, cette lumière prend de la vitesse et de l'altitude avant de disparaître franchement au-dessus de la Dent Blanche (sommet valaisan), direction nord-est par rapport à ma position (Mont Carré).

Je vous prie de bien prendre en compte ce témoignage.

Je recherche d'autres témoins ayant pu apercevoir ce phénomène en ce jour du 20 décembre vers dix-huit heures et plus... Merci, j'espère avoir de vos nouvelles...

César (Drôme - France)


Posté le: 09/12/2006 - 22:08:04 Sujet du message: Truc bizarre vu ce soir.

Bonsoir,

Je suis sain d'esprit et de corps, ai une vie normale, travail, femme, enfant, mais je me pose une question, en particulier ce soir.

Voici l'aide que je vous demande:

J'habite à Torcy et, comme tous les soirs, je dois sortir le chien. Donc je sors mon chien. Passionné d'aviation, je lève toujours le nez pour voir avion ou lumière lorsqu'il fait nuit.
En levant donc le nez, j'aperçois dans mon angle de vision trois avions positionnés par leurs feux de navigation. Cela me fait sourire, car avec la perspective ils n'ont pas la même altitude et n'ont pas la même direction. Soudain, sur la droite de cette scène, je vois quatre points lumineux, pas blancs ou brillants, mais jaunes orangés. Bref, autre avions..... Mais pas du tout vu leurs déplacements. Je pense donc immédiatement à des lasers car il y en a dans cette région. Impossible, le déplacement est linéaire et non circulaire (point fixe au sol avec rotation du laser). Ces quatre points se déplacent du sud vers le nord (je le sais car je vends mon appartement et bien sûr il faut le signaler dans l'annonce....). Il était 21h20 ce 9 décembre 2006. J'observe, incrédule, et je vois cela. J'explique car ce doit être important que:

- les points se déplacent dans la même direction soit coordonnés ou non, soit ils volent en formation par quatre, soit deux par deux. Ils s'écartent et reviennent ensemble, tout cela dans une symétrie parfaite. Passionné d'aviation, je dirai qu'ils volaient dans les 300/400 knots.
- l'impression est qu'ils volaient à la même altitude mais s'écartaient sur le plan horizontal. Peut-être juste une perspective... Ah, si j'avais eu une caméra... pour le prouver.

J'espère vraiment et de tout mon coeur que d'autres personnes ont vu cela. Je ne veux pas dire que c'était des OVNI mais je veux que l'on m'explique rationnellement cette situation (peut-être aérologique ou autre...). Je connais bien tout ces sujets et là, franchement, je ne sais pas. Si le webmaster voit ce sujet qu'il maîtrise ses sujets, contacts ou autres. Par confiance diffusez cela.

De plus, lorsque j'étais jeune, j'ai vu une fois (il y a une dizaine d'années) deux lumières "monter" dans le ciel en respectant parfaitement une symétrie. Le lendemain j'ai su que c'était la lumière de deux réacteurs d'une fusée qui partait dans l'espace. Bref, j'ai halluciné de voir cela et l'on m'a répondu précisément sur le sujet. Bien évidemment j'avais pensé à des ovni, mais la solution répondue était tellement en phase avec ce que j'avais vu que c'était impossible. C'était une fusée.

J'en ai terminé. Merci de m'avoir lu et sincèrement, si quelqu'un a vu cela, qu'il l'exprime car pour ce soir, je n'ai pas de solution. Et surtout je ne veux pas passer pour un débile mental. Bref, je vous fais la preuve que le partage de ce que j'ai vu a lieu d'être diffusé et qu'il y aura je l'espère des retours.

En me relisant, je dirais:
- - je suis toujours sain de corps et d'esprit,
- - j'ai voulu mettre ce post sur TF1 mais la démarche de leur site m'a saoulé,
- - les trois avions que j'ai vus au début de cette scène étrange, j'y ai prêté attention car ils semblaient voler très près, mais c'était une illusion d'optique,
- - je me suis exprimé comme j'ai vu cette scène,
- - je me répète, mais si d'autres personnes ont vu cela, j'en serais heureux,
- - webmaster, si tu vois cela, diffuse-le s'il te plaît car je suis sûr de ne pas être le seul à avoir vu ça.

Encore merci. Je vous souhaite bonne soirée car, pour ma part, elle a été pleine d'interrogations.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 9 décembre 2007 vers 21h20
Lieu de l'observation: Torcy (Seine et Marne) entre les autoroutes a4, a199 et n104 (francilienne)
Environnement: en ville
A proximité de: - 5 km de l'aérodrome de Lognes/Emmerainville - nombreux lacs à Torcy - concentration de radars à Lognes (je ne connais le nom de l'installation mais c'est surement militaire)
Conditions météorologiques: ciel peu nuageux, vent très faible, température extérieure environ 10°c
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le nord et venant du sud
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je promenais mon chien avec la tête en l'air car l'aviation est ma passion, en regardant des avions, puis les 4 lumières sont apparues
Apparence: 4 lumières orangées de couleur uniforme, brillantes et floues, brillance forte et sans variations, en mouvement, semblant être des objets solides, qui volaient en position horizontale, au début en forme de carré, mais de biais (pointe en avant), puis qui se sont séparés en groupe de deux lumières pour revenir à l'état du début, déplacement fulgurant et parfaitement symétrique, peu amples mais très rapides sans accélérations ni décélérations, aucun son
Taille apparente: à longueur de bras, la taille d'une orange
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Maximun 500 mètres
Trajectoire: rectiligne, horizontale sans différence d'altitude
Vitesse de déplacement: pas très rapide, mais vu taille je dirais environ 250/300 noeuds
Y a-t-il eu des variations de vitesse? De l'ensenble, non
Direction générale du déplacement: sud vers nord
Altitude apparente: environ 1500 pieds
Hauteur sur l'horizon: 2 heures
Durée totale de l'observation: en tout 3 / 4 minutes

Comment l'observation s'est-elle terminée? Cessé l'observation de moi-même, apellant mon chien

Avez-vous remarqué un ou plusieurs avions avant, pendant ou après votre observation? trajectoire(s)? Lles avions que je regardais, mais pas à la même altitude ni au même endroit
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement: mon chien qui se promenait comme d'habitude
Nombre de témoins: moi et mon chien - peu bavard :o))

Franck (Seine-et-Marne - France)


Il y a trois ans à peu près (témoignage reçu le 1 septembre 2006 - GREPI), nous étions mes amis et moi partis faire une randonnée à Chamonix.

Nous avons dormi dans des tentes non loin d'une rivière. C'est à ce moment-là que la chose est apparue. Il était vers minuit et demie et une chose triangulaire est venue s'approcher de nos tentes. Elle avait des lumières qui clignotaient rouge et bleu à chaque angle et s'approchait de nous sans aucun bruit. Puis, d'un coup, plus rien. Nous avons pas fermé l'oeil de la nuit.

Avec de plus en plus de témoignages et d'apparitions, ceci devient fort inquiétant. Nous ne savons pas de quoi est peuplé notre univers, prenez garde!

Pierre (France)


Bonjour,

J'ai un témoignage de ma mère qui a septante-cinq ans, à vous raconter:

Alors qu'elle avait neuf ans (témoignage reçu le 29 décembre 2006 - GREPI), elle a vu en pleine nuit un objet qui était fixe et qui, en quelques secondes s'est déplacé à très grande vitesse, ceci à une époque où les avions débutaient.

Merci de répondre au plus vite.

Anonyme (France)


Mon témoignage restera approximatif. Je ne me souviens pas précisément de la date. C'était en juillet ou août 1998. Je n'habitais pas au même endroit qu'aujourd'hui, néanmoins je ne suis qu'à quelques kilomètres de mon ancien domicile qui se situe à côté d'un parc.

C'était donc un soir d'été. Nous étions ma cousine et moi dans le jardin, on s'amusait allongées, ma mère étendait le linge, elle aussi dans le jardin. J'étais sur le dos quand j'ai vu apparaître un premier objet volant avec une lumière très intense. Il était assez haut mais s'est arrêté au-dessus de nous. Je me suis mise à crier et ma cousine s'est tournée vers le ciel. Nous sommes restées figées toutes les deux. Un autre est apparu, la même chose, très lumineux. Ils allaient à une vitesse folle. Un avion (je n'ai pu reconnaître la compagnie) volait à ce moment-là (je n'habite pas très loin de l'aéroport Charles-de-Gaulle et il y a très souvent des avions volant à basse altitude). Les deux objets ont commencé à lui tourner autour très, très rapidement pendant quelques secondes, puis ont disparu dans le ciel. Celui-ci était nuageux mais on pouvait quand même apercevoir les étoiles. Il devait être aux environs de minuit. Ma mère n'a pu constater que deux lumières très vives qui s'éloignaient haut dans le ciel.

J'ai voulu appeler le lendemain l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ou la police, pour savoir si quelqu'un avait vu la même chose. Les pilotes de l'avion ont forcément vu ces deux choses. Mais ma cousine et moi avons abandonné peur de passer pour des folles. En tant que future hôtesse de l'air, je pense que ce genre de chose ne m'arrivera pas qu'une fois dans ma vie.

Si vous habitez en Seine-et-Marne et que ce témoignage vous parle, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (madouce77@hotmail.com), ça m'évitera de me rappeler que ce soir-là j'ai cru devenir folle.

Merci!

Madeline (Seine-et-Marne - France)


Je suis élève de 1°S à Pontarlier, dans le Haut-Doubs. Dans le cadre d'un TPE sur les astéroïdes, nous avons décidé d'observer le ciel grâce à notre télescope C8 dans la nuit du 27 au 28 décembre 2006. Nous étions quatre, un ami qui fait le TPE avec moi et deux professeurs (d'SVT et de physique). Nous étions à Lièvremont, au lieu-dit Pré Jacquier, un coin perdu au milieux de la forêt. Le ciel était dégagé de tout nuage et sans pollution lumineuse, à part la lune qui se trouvait au sud-ouest au premier quartier. Il y avait une très légère bise, et la température extérieure devait être aux alentours de -5°.
Vers les 7h du soir je crois (la nuit s'est levée à 6h), nous avons aperçu par hasard quasiment au zénit une masse noire (ou gris foncé) de la taille de la lune qui se déplaçait, masquant les étoiles sur son passage. La viser au télescope était impossible car trop long, donc nous nous sommes rabatu sur
nos jumelles (faites spécialement pour observer le ciel, les miennes sont des Perl).

En fait il y avait un point lumineux pas plus gros qu'une étoile qui illuminait de la brume devant lui comme avec un phare. Devant la brume éclairée, il y avait un point lumineux semblable.
Nous avons observé cet objet durant trente secondes, pas plus, avant de le perdre sur l'horizon nord.

Un avion? Il n'y avait pas d'"ailes" avec les clignotants.
Un satellite? Trop rapide et dans l'espace il n'y a pas de brume.
Après, nous avons continué nos observations au télescope. Aucune perturbation particulières à noter.

Si vous avez observé un objet semblable, je serais heureux que vous me contactiez à cette adresse: chronosphere@hotmail.fr.

Sylvain (Doubs - France)


En août 2005, mon frère et moi étions dans sa voiture (on rentrait de chez un ami); il était environ 20h30.

Nous écoutions de la musique tout en discutant, mais quand elle s'est arrêtée, on s'est aperçu qu'on entendait un bruit inhabituel, parfait pour ainsi dire: le son ne subissait aucune variation et semblait composé de toutes les fréquences. C'était vraiment bizarre... Alors on est sorti de la voiture et avons scruté le ciel.

Là on a vu deux boules environ trois fois plus grosses que les étoiles. Chacune décrivait à tour de rôle des arcs de cercle dont le centre était l'autre "boule". Nous étions médusés, on n'y croyait pas, et puis, soudain, une boule disparaît, le son s'atténue, puis l'autre disparaît aussi avec le son. On a rien vu de plus depuis. On en a beaucoup parlé et on ne voit vraiment pas quel engin ou phénomène terrestre pourrait ressembler à ça.

Chappy (Aude - France)


C'était hier (durant la nuit du 11 au 12 décembre 2006).

Je me suis réveillé pendant la nuit (comme cela m'arrive souvent) et, en tournant la tête vers ma fenêtre (avec les volets descendus) j'ai vu un "rectangle vert" dessus. Instantanément j'ai allumé ma lampe de chevet, mais ce "rectangle" que je n'ai pas perçu longtemps n'était plus visible.

Je n'affirme en aucun cas que c'était un phénomène paranormal, mais j'aimerais juste savoir si cela s'est produit chez une autre personne.

Antoine (Paris - France)


J'avais dix-sept ans et ma copine dix-huit. On sortait de discothèque sans avoir ni bu ni fumé; sains tout ce qu'il y a de plus sains.

On arrive au centre ville, on tourne dans une rue et, devant nous, une mamy d'une soixantaine d'années était là qui jetait comme des graines aux poules, habillée comme une agricultrice. Que faisait-elle là? On s'approche en voiture doucement. Il n'y avait pas de poules et mon coeur s'est mis à battre à une allure folle. Ma copine était pétrifiée. Je lui ai dit: "T'as vu le vent autour d'elle?". Il n'y avait du vent qu'autour d'elle! Il faisait une nuit froide et humide mais pas un pet de vent, si ce n'est autour d'elle. Ses cheveux volaient dans tous les sens, sa robe, son gilet et son tablier à grains. Elle nous a regardé. Je ne pouvais la quitter des yeux, attiré. Ni peur ni angoisse mais le coeur battait la chamade. Ma copine a accéléré d'un coup sec.

Un peu plus loin sur la route, une forme noire. On croyait qu'un arbre était tombé sur la route mais, au fur et à mesure que l'on s'approchait, on constatait que c'était un mec de notre âge, couché sur la route, des baskets blancs fluos, sans blouson. Il faisait très froid. J'ai dit à ma copine de s'arrêter car les autres allaient l'écraser. Peut-être qu'il a bu? Aucune réponse. Elle l'évite et, au dernier moment, il tourne la tête et me regarde.

On est allés au commissariat qui a envoyé une voiture. Il n'y avait personne. On est allés déjeuner en attendant le jour. Je ne sais pas ce que l'on a croisé, mais cela ne fait pas partie de notre monde. Ma copine était terrifiée et moi excité, attiré comme jamais je ne l'ai été jusqu'à ce jour. Je suis sûr qu'ils me voyaient. Ils n'étaient pas à leur place d'ailleurs.

Je ne regrette pas aujourd'hui de ne pas les avoir approchés, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manquait.

Anonyme


Le mardi 29 août 2006 vers 22h30 nous étions en train d'observer le ciel, en attente d'une étoile filante! Le ciel était clair, pas de nuages, nous n'avions rien fumé, ni bu...! Le ciel était très étoilé, et nous avons d'abord remarqué une sorte de triangle qui tournait sur lui-même à vive allure, avec des lumières clignotantes jaunes, rouges et vertes (quatre en tout à notre souvenir).

Il est apparu d'un seul coup, allait très vite et est reparti aussi vite qu'il est arrivé.

Quelques minutes plus tard, nous avons aperçu une petite lumière blanche partie de l'horizon, se propageant à très grande vitesse à 180° en zigzagant.

Pas de discothèque autour, trajectoire impossible d'une étoile ou d'un avion.... Alors qu'est-ce????????????????

Nos proches nous prennent pour des folles. Prouvez-nous le contraire...

Merci!

Florentine et Pauline (Pas-de-Calais - France)


En été 2004, à Fresnes-sur-Escaut dans le nord de la France, il devait être 22h00 quand à cinq mètres devant moi j'aperçois une boule de lumière de trente centimètres de diamètre. Tout d'abord surpris, je me demande ce que c'est. En la fixant, je me surprends à loucher et à la voir trouble. Plus je m approche et plus cette lumière monte dans le ciel.

Quand je fus trop près, elle monta à 10 mètres et s'arrêta, comme pour m'observer. Ensuite elle partit et disparut dans un champ.

Depuis lors, plus rien de suspect.

Sébastien (Nord - France)


Concernant le "boum" de Dingy-St-Clair apparu vers 96, un plan genre ORSEC a été mis en place par la Préfecture de Haute Savoie pour soi-disant le crash d'un avion sur le massif du Parmelan, dans la région de Dingy-Saint-Clair.

De nombreuses recherches ont été effectuées en vain et ce plan a été levé, sans explication officielle, bien qu'il y ait eu des gendarmes en manoeuvre dans la région qui ont été témoins de ce phénomène.

La plus plausible des explications reste un tir raté de l'armée contre le massif du Parmelan, ce qui justifierait le silence des autorités auprès des populations et médias présents.

François (Haute-Savoie - France)


St-Eustache, Québec (Canada)

Hier soir le 31 août 2006, vers 18h45/19h00, j ai observé dans le ciel le passage de quatre sphères.

Assise dehors après mon souper, je relaxais, et c'est au moment où j ai relevé la tête pour observer le temps qui s'assombrissait que je les ai vues.

Quatre boules (sphères) qui se déplaçaient disposées comme un diamant (pas trop près les unes des autres, mais se déplaçant dans la même direction et en ligne droite). Elles venaient du nord et se dirigeaient vers le sud. Je demeure entre deux aéroports et elles sont passées non loin de celui de Montréal-Trudeau, qui est international. Peu de temps après, j'ai vu et entendu un avion passer alors qu'en ce qui concerne les sphères, je n'ai rien entendu. Elles étaient en bas des nuages mais quand même assez hautes.

Alors? Quelqu'un aurait-il été témoin de cela hier? J'aimerais bien avoir une explication si c'était possible.

Merci de m'avoir lue.

Monique (Québec - Canada)


Dans la nuit du 28 octobre 2006 vers 23h20, j'ai été témoin d'objets non identifiés dans le ciel.

Ça s'est passé au moment où j'ai vu par la fenêtre des lumières, peut-être une trentaine, et que j'ai pensé vu le nombre que c'était un feu d'artifice. Le fait qu'elles restaient dans le ciel sans bouger ni tomber a attiré mon regard.

Je me suis mise à la fenêtre éberluée pour mieux observer le phénomène, pendant dix bonnes minutes si pas plus. J'ai même eu peur l'espace d'une seconde qu'il y ait une invasion de la terre!

Le groupe s'est divisé en deux. Pendant que le premier groupe traversait le ciel en formation de convoi sans aucun bruit, le deuxième groupe que je continuais à observer s'est aussi mis en formation de convoi, au bout de quelques minutes, et a pris le même chemin dans le ciel en disparaissant sans aucun bruit.... J'estime que ces groupes étaient environ à cinq mille mètres d'altitude. Je n'ai pas pu les filmer car c'était la nuit et qu'ils étaient loin dans le ciel.

En tout cas, je suis sûr que ce que j'ai vu cette nuit-là n'était pas de notre technologie... Je tiens à préciser que je n'étais pas la seule à les voir, n'avais rien bu ni fumé, ni pris quoi que ce soit pour avoir des hallucinations.

Maya (Genève - Suisse)


Bonjour à tous,

Voilà, je vais vous décrire mon témoignage que je n'ai jamais pu oublier et qui a changé complètement ma vie. Cela devait être environ je pense en 1991, au printemps car je venais à peine d'avoir mes neuf ans.

Je me souviens que cette nuit-là le ciel était très étoilé car j'aimais regarder les étoiles. Je revenais d'un dîner de famille avec mon père, ma belle-mère et ma belle-sœur. J'étais à l'arrière de la voiture, mon visage collé à la vitre. Pour rentrer, nous devions prendre une autoroute entre Courcelle et La Louvière (dans le Hainaut). Je tiens à signaler qu'il y a bien un aéroport pas loin de là, mais croyez que ce que j'ai vu n'était pas un avion. Ce que j'ai aperçu s'est passé très vite, à peine quelques secondes, mais qui m'ont semblé une éternité. J'ai très bien pu distinguer cet objet, que j'ai été le seul à apercevoir. Il volait à très basse altitude, à peine à dix mètres du sol et à deux cents mètres de la voiture, à peu près à trente degrés de mon champ de vision, n'émettait aucun son et produisait une très faible lumière, ce qui m'intrigue encore aujourd'hui sachant que normalement ce phénomène procure une forte lumière. Cet objet faisait à peu près la taille d'un terrain de football, était très plat, peut-être cinq à six mètres de haut environ et avait la forme d un parallélépipède rectangle, comme un rectangle dont on aurait rabattu les deux longueurs. Je pouvais même distinguer le métal de cet objet qui était d'un gris mat à la base. En tout cas avec comme des formes à cette base, que j'ai aperçues grâce à cette légère lumière que l'objet émettait, comme des spots qui définissaient le vaisseau en longueur et en largeur. Il volait très vite en sens inverse de notre route. En fin de compte je ne sais pas ce que j'ai vu, mais je reste persuadé que ceci n'était pas humain, que c'était trop complexe, sans réacteur. On aurait dit un tapis volant, un building inversé et écrasé. Je ne vois pas que dire de plus. Je suis resté pâle jusqu'à la fin du trajet, terrifié et émerveillé en même temps. Rentré chez moi on m'a traité de menteur et tout ce qui s'en suit. J'ai même été puni mais n'ai jamais nié les faits que j'ai vus, même quinze ans après.

J'ai la ferme conviction que nous sommes pas seuls dans l'univers, mais étudiés, et qu'ils nous mettent en garde contre quelque chose qui va se produire. Ça ressemble un peu à de la science-fiction mais ça n'en est pas. Cette nuit j'ai fait un rêve mais est-ce la réalité ou l'imagination d'un enfant, franchement je ne sais pas?

Je mets mon honneur certifié sur ce témoignage.

Pascal (Hainaut - Belgique)


Bonjour,

J'ai 12 ans et j'habite en région parisienne.

Il y a environ deux heures de l'envoi de ce message (témoignage reçu le 28 octobre 2006 - GREPI), j'ai observé un ovni dans le ciel. Il était environ quatorze heures lorsque un tube bleu passa au-dessus de mon jardin. Je suis immédiatement allé chercher mon appareil numérique et j'ai pris l'ovni en photo. Il se déplaçait lentement (vu du bas) vers la gauche de la photo, donc vers le nord.

J'ai recherché "ovni" sur Google et j'ai trouvé votre site.

Merci de votre réponse.

*****

Bonjour, après avoir reçu votre message type, je vous donne donc des précisions sur l'ovni observé dans mon jardin:

Vent: modéré.
Météo: temps gris mais sans pluie (ovni en dessous des nuages donc).
Observation: l'ovni se dirige vers le nord et semble aller à une vitesse folle!
Date et durée: observation faite le 26/10/06 pendant environ 50 secondes.
Il n'y a pas d'aéroport proche, pour un centre météorologique, je ne sais pas, mais l'ovni sur la photo que je vous ai envoyé dans de premier message ne ressemble pas du tout à un ballon sonde (sorte de cylindre sans ailes).

Voilà pour les précisions, merci !

(Anonyme - France)


C'était l'année dernière (témoignage reçu le 29 octobre 2006 - GREPI) et je suis encore très choqué de ce qui m'est arrivé!!

J'étais en vacances lorsque, en randonnée, je me suis perdu dans les bois!
Le soir j'étais arrivé au bord d'une clairière pour me reposer quand, soudain, une lumière très intense m'a ébloui et est repartie dans le ciel.

Je me suis aperçu que j'avais été très gravement brûlé (trois mois d'hôpital et greffe de peau!!!)

*****

C'était un soir, je regardais la télé avec mes parents quand un bruit semblable à un grondement (entre tremblement de terre et orage) se produisit. Pourtant il n'y avait aucun nuage!
Je partis me coucher mais quelque chose me disais d'aller regarder à la fenêtre et j'aperçus des éclairs!

Lucien (Paris - France)


J'ai aujourd'hui 46 ans (témoignage reçu le 9 décembre 2006 - GREPI) mais, il y a bien longtemps, alors que j'en avais plus ou moins quatorze, j'étais placé dans une institution pour jeunes en difficultés, à deux pas de Bruxelles d'où j'avais fugué avec deux copains de l'époque.

Nous avions "atterri" dans le village de Gouvy à la frontière belgo-luxembourgeoise. Le soir venu, ne sachant pas où dormir, nous avions opté pour passer la nuit dans une grange pleine de ballots de paille à la sortie du village. Par accident nous y avions mis le feu ce qui nous avait obligés à prendre la fuite et à nous cacher dans un champ non loin de là. Nous avons vu deux ou trois voitures se mettre à notre recherche.

Soudain, en face de nous à environ cent cinquante mètres, nous avons vu sortir de nulle-part deux espèces de soucoupes volantes très lumineuses, translucides, limite transparentes. Par contre pas de bonshommes verts ou quoi que ce soit d'autre. Quelques secondes plus tard plus rien, et nous avons continué notre chemin.

Salutations distinguées.

Luc (Arlon - Belgique)


Ce que vais vous raconter remonte à vieux... J'ai passé la cinquantaine et lors de la première observation que j'ai faite, j'avais entre onze et quatorze ans (témoignage reçu le 9 décembre 2006 - GREPI). C'était une soirée de printemps, alors que nous étions encore à l'ancienne heure d'été (été comme hiver) et un commerçant, qui nous livrait du vin et des articles d'épicerie à la maison, discutait avec mon papa (décédé en 1992). C'était le soir après la fermeture de son commerce, donc après 19h. Comme une gamine curieuse, j'étais assise dehors sur un banc de pierre, à écouter "les grands" converser. Tout à coup, un des deux "grands" (je ne sais plus si c'était mon père ou le commerçant) a dit à peu près ceci: "Oh! regardez, est-ce que ça ne serait pas un de ces engins dont on parle tant en ce moment aux infos" (OVNI).

Toute notre famille est sortie de la maison pour voir. J'ai oublié de préciser que le ciel était dégagé, seuls quelques nuages par plaques obstruaient le ciel par-ci par-là. Mais nous avons donc bien vu un engin qui était plus brillant que la plus brillante des étoiles visibles dans le ciel. Cet engin se déplaçait sans bruit, et surtout se déplaçait en ZIGZAGS plus ou moins fermés. De plus, il laissait derrière lui une traînée lumineuse laiteuse qui avait une distance constante, je veux dire par là que la fin de cette traînée lumineuse s'effaçait à la même vitesse que l'engin avançait. Il y avait peut-être entre l'engin lui-même et la fin de la traînée trois ou quatre ZIGZAGS complets en permanence.
Nous l'avons suivi des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière un banc de nuages plus dense et l'avons perdu de vue.

Dans le récit ci-dessus, je vous ai raconté ma première observation car, en effet, il y en a eu une seconde, voire...

Cette fois-ci, j'avais entre quinze et dix-sept ans et comme nous habitions la campagne, ce mois d'août (entre la deuxième et quatrième semaine), nous allions avec maman (décédée en 2002) arracher et ramasser les pommes de terre que mon papa plantait dans un grand champ non loin de la maison.

Nous avions fini de les ramasser, il était environ 17h30-18h (après les grosses chaleurs) et, en attendant ma mère, j'étais appuyée sur la brouette dans laquelle on avait mis les sacs de patates. De plus, j'étais à l'ombre (bien légère toutefois) d'un osier.

Tout à coup, ma grand-mère qui nous voyait de la maison, nous siffle (avec un vrai sifflet bien sûr!). Nous regardons en direction de la maison pour connaître la raison de ce coup de sifflet de grand-mère et on la voit lever le bras dans notre direction comme pour nous montrer quelque chose. Nous levons alors les yeux et remarquons, juste au-dessus de nous un engin à fort basse altitude, que j'estime avec le recul à cinq cents mètres au maximum. Cet engin était particulier car triangulaire (pas n'importe quel triangle, mais je ne sais plus lequel possède trois côtés et trois angles égaux: équilatéral ou isocèle?) (équilatéral - GREPI). Ce triangle était gris "souris" avec en son centre "qui semble le centre de gravité" un rond noir ou tout au moins gris bien plus sombre. Il y avait une légère brise dans l'air, mais l'engin ne bougeait pas.

Des personnes alentour l'ont vu avec nous, mais à la campagne nous avions d'autres chats à fouetter et nous sommes rentrées sans plus nous en inquiéter. Un peu plus tard, lorsque papa est rentré du travail, nous avons voulu lui montrer l'engin, hélas, sans bruit, comme il était venu, il était reparti.

Toutefois, suite à cette observation, le lendemain, dans le journal local Le Progrès, un entrefilet mentionnait que l'objet observé n'était qu'un ballon-sonde... dixit.
Un ballon a bien la forme d'un ballon et non pas d'un triangle. Enfin, voilà.

*****

Je viens de vous adresser un e-mail pour vous envoyer une photo curieuse... ce n'est peut-être pas ce que l'on pense, peut-être des "oiseaux migrateurs"... Si vous pouvez décripter les pixels et agrandir de façon à voir plus clairement que moi avec mon ordi, merci de me faire une copie de ce que vous verrez.

Il s'agit d'un arc-en-ciel que j'ai pris en mars 2008 et que ma fille, en le visionnant sur son ordi. portable, a agrandi et vu ce que vous verrez aussi. En grossissant l'image, et en remontant vers la mi-hauteur de l'arc, vous verrez ce qu'elle y a découvert: 12 "choses", "objets", "taches", "grains", ce que vous voulez, et dont j'attends peut-être une explication de votre part.


cliquer pour agrandir

La deuxième photo prise 3mn plus tard ne montre rien donc je ne vous l'ai pas adressée.

Je précise que nous habitons au sud-est de LYON, que la photo est prise EST/SUD-EST à 18h07 le 16/03/2008.

Merci.

Geneviève (Isère - France)

*****

Bonjour,

Ma mère vous a contacté et envoyé une photo, mais nous ne savions pas vraiment quoi vous dire parce que nous souhaitions surtout avoir votre avis à son sujet. DonC je vous envoie ce mail pour compléter, puisque la découverte est de moi.

La photo a été prise le soir, le 16/03/08 à 19h07. Nous trouvions la luminosité et la visibilité de l'arc-en-ciel très belles. En le regardant sur l'appareil numérique, cela rendait bien.

Mis sur l'ordinateur fixe, dont la résolution d'écran laisse à désirer, rien ne nous est apparu. Il faut dire aussi que nous n'avons pas grossi l'image car le rendu, testé depuis lors, est encore plus piteux!!

Alors la photo est restée là, sans rien avoir d'intéressant. Puis, en février de cette année, j'ai eu un ordinateur portable pour mon anniversaire et pouvoir travailler pour mes études. J'ai aussitôt mis dessus toutes les photos que nous avions de paysages, nuages, arc-en-ciel... (oui je suis très romantique dans mon genre...). Et un soir, j'ai pris l'idée de les regarder toutes, de grossir certaines pour voir les détails. Celle-ci en a fait partie. J'aurai pu passer à coté, encore une fois, car je regardais surtout le paysage en bas; mais quelque chose m'a poussé à la scruter partout. Et je suis tombée sur ça. Ça!! Je n'y ai pas cru tout de suite. C'était tellement beau! Moi qui passait mon temps à scruter le ciel dans cet espoir, j'avais négligé une telle photo!!

Mais il faut bien avouer que sans indice, ils sont difficilement repérable. Je vous laisse juger avec la photo à l'état originel.

A l'œil nu nous n'avions rien vu, mais d'après ce que je distingue sur la photo, j'estime que les engins devaient se trouver loin au delà, et il semble aller en direction de l'aéroport Saint Exupéry, à l'est de Lyon. C'est surtout la disposition qui me laisse suggérer cela. Je tiens compte aussi de la couverture nuageuse pour dire qu'ils devaient se trouver avant un point que j'estimerais à un peu plus d'un kilomètre de distance mais très haut, ce qui donne cette taille.

De plus, une photo prise trois minutes après ne montre plus rien, ni d'un côté ni d'un autre.

Voilà. Ce n'est pas la première photo que je prends et sur laquelle apparaissent des choses insolites, mais là c'est plus flagrant que d'habitude.

Ci-joint la photo d'origine, puis celle où j'ai mis en évidence le phénomène.
Merci de me dire ce que vous pensez de cette photo.

*****

Je ne peux pas me targuer comme ma maman d'avoir vu des ovnis d'aussi près qu'elle, mais nous avons eu quelques expériences communes et j'en ai eu aussi de mon côté.
Parmis les choses que nous avons eu comme expériences communes, un soir à la sortie de l'école (à Libourne, près de Bordeaux) nous avons vu sur la voiture et sur une petite zone à l'entour une matière proche de la barbe-à-papa, verte, inodore, et qui se sublimait quand on la touchait. Elle ne se trouvait que sur une zone définie. Les nuages étaient bas, mais pas de signes d'une présence étrange quelconque hormis cette matière.

Un autre soir, il y a environ 8 ans (nous étions proche de déménager de Libourne, donc c'était en juin 2002 peu avant ce fameux déménagement), nous regardions le soleil se coucher depuis notre jardin, et notre regard fut attiré par un point lumineux dans le ciel, qui, nous l'avons remarqué ensuite, était fixe. Nous l'avons observé un bon moment, et au fur et à mesure que le soleil se couchait, l'intensité de la lumière diminuait aussi, ce qui nous a laissé entendre à ma mère et moi qu'il reflétait la lumière du soleil, et n'en produisait pas lui même.

Aux jumelles, nous avons pu déterminer qu'il était de forme plutôt ovale. Mon père a tout de suite suggéré qu'il s'agissait d'un dirigeable. Mais un dirigeable? fixe? à cette heure-ci? et qui reflétait la lumière du soleil? il aurait fallu qu'il soit d'allu ou de métal. Ma mère l'estime à 3000/4000 mètres d'altitude, et je le situe à environ 50km de chez nous, presque à l'aplomb de l'estuaire de la Gironde (qui borde un côté de Libourne). Mon père a ensuite pensé à une montgolfière. Mais elles ne volent pas en été, puisqu'il faut de l'air froid, et ce soir-là était particulièrement bon. Il n'y avait pas de vent.
Nous avons observé l'objet un moment encore, jusqu'à tant que le soleil presque couché lui donne une "luminosité" rosâtre, presque violet. Nous sommes ensuite rentrés faire ce que nous avions à faire, sans plus nous en soucier, et moins d'une demi-heure plus tard, en passant devant la baie vitrée du salon, j'ai regardé mais plus rien vu du tout là où l'objet s'était trouvé, et j'ai eu beau chercher dans le ciel le moindre éclat ou objet qui pouvait s'y trouver, rien de plus.

Voilà pour les observations communes. De mon côté, la veille de mes 18 ans, soit un soir de février, j'ai regardé dans le ciel déjà noir la constellation d'Orion. Soudain j'ai vu une lumière qui se déplaçait, assez lentement pour qu'il ne s'agisse pas d'une sonde ou d'un avion, et qui semblait vraiment haut dans l'athmosphère. Elle était de couleur bleue, avec un point plus blanc en son centre. Vous pourrez vous douter que la taille était appréciable puisque même sans mes lunettes j'ai pu voir ce point blanc, moi qui suis astygmate inversé c'est-à-dire que je n'y vois rien de loin... :-). J'ai voulu prendre les jumelles mais quand je suis ressortie, là non plus il n'y en avait plus aucune trace...

Une autre fois, j'ai vu un "nuage fixe". C'est l'un des phénomènes aériens qui m'éclatent le plus, car on a du mal à comprendre pourquoi un nuage ne bouge pas. Surtout que celui-là avait une forme bien particulière. Je l'ai pris en photo (papier; il faudrait que je remette la main dessus et que je la prenne en photo pour mettre sur l'ordi), à savoir qu'il ressemblait un peu à un avion mal dessiné. Je l'ai observé une bonne partie de la journée, et ce n'est que dans la soirée qu'il a disparu avec la couche nuageuse qui venait de s'installer. Il n'y avait pas de vent, pas trop chaud, je pense que c'était au printemps, sans doute 2006 ou 2007.

Fiona (Isère - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com