60ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


J'ai douze ans, nous revenons de Paris en direction de Reims sur l'autoroute A4. Nous sommes en 1975. Je m'ennuie dans la voiture et à cet endroit, je pense à hauteur de Château-Thierry, il y a de grandes plaines. Le ciel semble immense. Il devait être 22h. Je regarde ce ciel étoilé et les lumières de la capitale qui l'éclairent au sud. Une étoile étrange attire mon attention. Elle est très lumineuse et... elle bouge!

Du sud elle va à l'ouest en une fraction de seconde, puis à l'inverse elle file à l'est. Elle reste sur place et hop elle arrive presque au-dessus de la voiture. Alors j'en parle à la personne qui conduit. Elle aperçoit aussi l'objet et son trajet l'étonne... Nous l'observons pendant près d'une heure, jusqu'à la base 112 de Reims. Là il disparaît!
Nous sommes très excités. Ce que nous avons vu nous semble non humain, trop rapide, trajectoire incroyable...

Le lendemain, des observations ont été faites à la base.
Cet objet va avoir un nom zombie, les journaux locaux en parlent.
Il a été observé plusieurs jours de suite.

Quelques années plus tard, je suis étudiante à Reims. Je reviens dans mes Ardennes pour le week-end. Sur une route de campagne, je roule seule au volant de ma petite voiture et là, devant moi, en pleine nuit: zombie! Plus gros, beaucoup plus gros; de la taille d'un ballon de foot. J'ai peur... je les supplie mentalement de ne pas me prendre... J'avais lu des témoignages d'enlèvements auxquels je ne croyais pas. Mais face à cette chose, j'ai peur. Il flotte quelque temps et remonte très vite dans le ciel. Je ne cherche pas à savoir. Je file chez moi le coeur battant.

1991, j'ai des enfants, toujours sur la même route, ma petite fille voit des objets lumineux presque à l'horizon... toujours la même route. Je suis plus âgée, j'ai fait des études supérieures, je ne crois plus aux petits hommes verts. Ma fille a peur, alors je m'arrête, je coupe le contact et je vais observer ces lumières de plus près. Dans la nuit je fais quelques pas en direction des lumières... mais un sentiment de solitude, une peur viscérale me prend. Je recule face à d'étranges lumières blanches qui flottent à une dizaine de mètres du sol. Je reprends la voiture et je rentre chez moi.

En 2003, en juillet, nous sommes dans la Creuse avec mon mari. Il est en admiration avec moi devant ce ciel si étoilé, et là nous voyons une chose... une sorte d'immense aurore boréale géométrique, haut, très haut dans le ciel, plein zénith... Nous observons ce magnifique spectacle qui nous fascine, pendant près de cinq minutes.

Depuis je n'ai rien vu. Il faut dire que je ne prends pas le temps d'observer le ciel très souvent.

Ma mère aussi avait été marquée par la vision d'un "deuxième soleil couchant" plein sud, un gros disque rouge. Elle avait été très troublée. Ma mère était une femme très cultivée, rationnelle, cartésienne et très saine d'esprit.

Je ne peux affirmer avoir vu des ovnis, mais pour moi ils l'étaient: objets non identifiés!

Tessa (Nièvre - France)


Bonjour,

Aujourd'hui (03.09.06) j'ai vu quelque chose de bizarre.

Nous étions sur l'autoroute direction Lausanne, plus précisément vers la sortie de la Maladière, lorsque j'ai aperçu (15h30) près de nuages un objet lumineux. J'ai cru que c'était un avion avec le reflet du soleil, mais en l'observant il y avait des arbres qui cachaient la vue pendant quelques secondes. Après je ne voyais plus l'objet lumineux.

J'ai dit à mon mari que si c'était un avion ou autre chose, j'aurais pu suivre sa direction, surtout que le ciel était clair et qu'il faisait beau. Mais plus rien, donc mystère. Le rayonnement était de forme ronde et se déplaçait lentement.

Voilà mon expérience vraiment très bizarre.

Merci et salutations.

Faby (Lausanne - Suisse)


Le 3 septembre 2006 vers 21h10, ma mère et moi étions sur la terrasse et le ciel était dégagé de tout nuage, quand on a vu une lumière blanche et jaune se déplacer plus bas qu'un avion, mais qui allait plus vite et s'arrêta brusquement pendant dix bonnes secondes, puis s'éleva verticalement et disparut en même pas deux secondes.

En se posant des questions, nous regardâmes le ciel en essayant de comprendre ce que nous avions vu.

Quelques minutes plus tard, nous avons observé ma mère et moi un peu plus au sud et toujours à la même altitude comme un point d'étoile, ni jaune ni blanc, mais avec des couleurs rouge, vert, jaune, bleu, et orange.

Stupéfaits, nous sommes allés chercher les jumelles et vîmes clairement des lumières de toutes couleurs tournant sans bouger sur elles-mêmes. Nous les avons observées pendant trois quarts d'heure puis elles disparurent, comme la première fois.

Emmeran (Gironde - France)


Salutations.

J'ai actuellement deux observations dont j'aimerais vous faire part.

La première s'est déroulée au mois de juin 1999, vers 18h, alors que je me rendais à un cours de tennis. Le ciel était complètement dégagé et il faisait encore clair. J'étais en train de traverser l'étendue d'herbe séparant le club house des courts, lorsque je sentis une étrange vibration dans l'air, aucun bruit ni lumière, "simplement" cette vibration, comme si l'air ne cessait de changer de densité à un rythme régulier. J'ai alors levé les yeux... pour contempler cette étrange sphère bleue (ou peut-être grise), à peine plus sombre que le ciel, environ de la taille d'une boule de bowling, et stagnant dans l'air, suspendue à cinq ou six mètres au-dessus du sol. Je l'ai regardée à peu près une seconde, à la suite de quoi la sphère ayant "capté" (ou senti) mon regard a filé à une vitesse faramineuse, verticalement, en direction de l'est. En moins d'une demi-seconde elle avait disparu ainsi que la vibration. Un camarade présent à cet instant m'a avoué avoir senti la vibration, même si je suis le seul à en avoir aperçu la source.

La seconde observation s'est déroulée l'été dernier (août 2005). J'avais sorti mon télescope et organisé une nuit d'observation pour deux amis. Aux alentours de trois heures (Bételgeuse pointait à l'horizon), pour passer le temps en attendant de pouvoir observer M42, nous repérions les satellites artificiels (points blancs de magnitude et de vitesse constante), un de mes amis nous fait alors remarquer sa trouvaille: "Hé, regardez! Y'a deux satellites qui font la course!" En regardant l'endroit indiqué (environ 20° au-dessus de l'horizon, plein sud), nous vîmes ce qui aurait pu être deux banals satellites s'ils ne se déplaçaient pas exactement à la même vitesse, dans la même direction, gardant le même écart (environ 10")... C'est alors qu'un troisième point apparut, à une distance d'environ 40" d'un des points et de 50" de l'autre, de telle manière que les trois points formaient un triangle rectangle qui se déplaçait dans la direction de son angle le plus aigu. J'observai longuement ce triangle se déplaçant lentement, parallèlement à l'horizon (toujours à une distance d'environ 20°) et un détail me choqua et finit de me convaincre: le triangle obstruait les étoiles devant lesquelles il passait... Le phénomène dura au moins quinze minutes, ensuite les trois points "s'évanouirent".

Voilà. Ce sont les deux ovnis que j'ai pu observer. Ça s'est passé dans l'Ain à Saint Maurice-de-Gourdans. J'ai essayé d'être aussi détaillé que possible. Les deux phénomènes m'ont profondément perturbé, et, venant de découvrir ce site, je n'ai pas pu en lire tout le contenu mais mon esprit crie pour une explication.

Lionel (Ain - France)

*****

Lionel affirme qu’il observait vers 3h le ciel au télescope en attendant de pouvoir voir M42????
Cet objet n’est visible que l’hiver, sûrement pas en été, encore moins à 3h, moi-même je suis astronome amateur.
C’est donc un canular. Ses dires sont vraiment trop gros pour un astronome amateur, de plus il est très précis mais mal documenté.

Laurent (France)


Mon voisin et moi avons vu trois "boules lumineuses" aux environs de 23h dans le ciel de Ploermel (56) (témoignage reçu le 6 septembre 2006 - GREPI). Ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit.
Les boules formaient un triangle et changeaient de place tout en se déplaçant très lentement.

Si vous aviez une idée…

Merci de nous répondre.

Amicalement.

Anonyme (France)


Bonjour,

C'est la première fois que je visite votre site et après avoir lu quelques témoignages, je vous raconte ma mini-expérience.

Dans la soirée du 24 août 1997, alors que nous faisions notre dernier feu à l'extérieur (finies les vacances) et habitués que nous étions à regarder le ciel (les étoiles filantes, les satellites, constellations ou autres), je regardais le ciel et, tout à coup, je dis à mon frère: hey, wow! regarde le spot! Un immense spot, impossible de déterminer la grosseur, mais rectangulaire, très loin, très haut, a émis de la lumière durant plusieurs secondes et les deux côtés se sont rapprochés pour ne former qu'un point et, pssshht! disparu! C'était assez spécial.

Mon frère pour sa part, et je le crois, dit qu'il s'est fait enlever par des petits gris et les expériences qu'il raconte vous font dresser les poils!

Au revoir.

C. S. (St-Hyacinthe - Québec - Canada)


C'était il y a une dizaine d'années (témoignage reçu le 7 septembre 2006 - GREPI), j'étais avec mon frère et ma grand-mère assis sur le porche de la maison. Il faisait nuit, avec un ciel très dégagé.

Soudain nous avons vu dans le ciel deux petites boules lumineuses ressemblant à de simples étoiles. Elles s'entrechoquaient dans le ciel tout en étant en mouvement perpétuel. Elles avançaient à une grande vitesse et semblaient se livrer bataille dans le ciel.

Le phénomène a duré environ deux minutes mais nous sommes restés sans voix, et sans pouvoir donner aucune explication logique.

Julien (Ille-et-Vilaine - France)


Bonjour,

Lundi 4 septembre 2006, vers 23h15, alors que je me levais par mesure de précaution pour aller vérifier depuis la fenêtre de mon salon, à Payerne, si le petit feu que j'avais fait durant l'après-midi dans le jardin était bien éteint, mon attention a été attirée à l'ouest, direction le Jura (Lac de Neuchâtel, direction Pontarlier/F) par une "étoile" particulièrement scintillante.

En fait, l'intensité de cet "objet" - je l'appelle comme cela car je ne sais pas du tout de quoi il s'agit - alternait avec une faible lueur pour passer à une lueur plus forte. Il était loin, très loin, en position stationnaire. La lueur diffusait trois couleurs, entre autres du blanc lumineux comme on a l'habitude d'en voir pour une étoile. Ce qui m'a intrigué, c'est qu'il y avait également du vert et du rouge.

J'ai éliminé d'emblée la possibilité que ce soit un avion, vu son immobilité. Quant à un hélicoptère, les couleurs diffusées m'ont bien fait penser à ce type d'aéronef. Toutefois, j'ai pu observer environ trente minutes cet objet avant qu'il ne disparaisse. Je ne pense pas qu'un hélicoptère de sauvetage ou militaire reste en position stationnaire aussi longtemps, et aussi haut. Durant l'observation, je me suis muni d'une paire de jumelles que j'avais dans le salon près de moi. Bien que l'observation fut assez floue, les trois couleurs blanc lumineux, rouge et verte étaient bien visibles.

J'ai encore pu observer le même phénomène mardi 5 septembre 2006, de 23h15 à 23h45. Il en a été de même hier soir, vendredi 8 septembre 2006, dès 22h20. Mon fils et mon amie étaient présents et ont constaté la même chose.

Nous avons trouvé cette observation insolite, sans pouvoir toutefois y apporter une explication.

Existe-t-il une étoile qui peut diffuser de pareilles lueurs?

Si quelqu'un pouvait apporter une explication à ce que j'ai (nous avons) observé, je serais intéressé d'en savoir plus.

Merci de votre réponse.

Jean-Michel (Payerne - Suisse)


Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous solliciter suite à une observation très étrange que nous avons faite avec un ami dans la soirée du 8 septembre 2006, vers 23h30.

Résumé des faits:

Il est environ 23h30, nous sommes à bord de mon véhicule dans la région de l'Eure dans le département 27100, à un kilomètre du Val-de-Reuil.
Nous étions en train de rouler sur une petite nationale quand soudain notre attention a été attirée par une forte luminosité dans le ciel, du côté conducteur. Celle-ci était de couleur blanche très intense.
Pendant que je roulais à une vitesse de cinquante kilomètres à l'heure environ, nous avons continué à observer la lumière par la vitre de mon véhicule. Après avoir mieux regardé, nous avons pu constater que la lumière avait tendance à se dilater, comme si elle allait imploser Nous avons à ce moment-là décidé d'arrêter mon véhicule sur le côté pour mieux observer ce qui était en train de se passer.

L'objet se trouvait maintenant face à nous à une distance d'environ un à deux kilomètres. J'ai pu évaluer la distance en comparant le lieu où je me trouvais et celui de l'objet, par rapport à la ville voisine. Celui-ci avait un comportement de vol étrange du fait de sa forte intensité et de sa dilatation. Il volait de bas en haut comme s'il se trouvait sur des vagues pendant quelques minutes.

Nous avons pensé que cela provenait d'un avion en difficulté, car il y a un petit aéroport qui se trouve à Bosse, à environ sept kilomètres du lieu où nous nous trouvions. De plus, l'objet avait l'air de se diriger vers nous. Sa vitesse était très lente, un peu comme s'il faisait du sur place.

Le ciel était parsemé d'une fine couche de nuages, la pleine lune était présente et la température extérieure était d'environ 19°. Cinq minutes après, nous avons vu l'objet prendre de la vitesse et passer au-dessus de nous. A cet instant-là, nous avons été complètement surpris par ce que nous étions en train de voir. L'objet n'était pas seul. Dans son alignement il y avait un autre objet de même taille et de la même couleur qui avait tendance à se dilater aussi. Entre les deux extrémités, il y avait deux petites lumières de couleur bleu électrique, qui semblaient tourner autour des deux objets, sans aucun bruit.

Nous sommes alors remontés dans mon véhicule pour suivre l'objet qui était en train de s'éloigner. Après avoir suivi pendant environ un kilomètre l'objet en voiture à une vitesse de septante kilomètres à l'heure, nous étions juste en-dessous de lui et, à cet instant-là, il s'est mis à accélérer à une vitesse considérable. En deux secondes il n'était plus qu'un petit point dans le ciel… et puis plus rien.

Durée de l'observation: environ quinze minutes.

Si vous avez une explication pour cela, merci de bien vouloir me le faire savoir.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement.

Jacky (Eure - France)


Madame, Monsieur,

Vers 21h00-22h00, alors que je faisais une pause clope le long de l'Acheneau, un petit cours d'eau, le ciel étant assez nuageux, j'ai levé les yeux au ciel comme on est attiré quand quelqu'un nous regarde, et j'ai donc aperçu un ovni rond, mais super rapide.

Pas le temps de prendre une photo, sauf une dans ma tête... D'instinct j'ai même pas regardé, j'ai rallumé ma clope ce qui m'a confirmé que j'avais pas halluciné, même si le ciel s'était un peu éclairci.

La question est: qu'est-ce qu'il y a, ou y avait dans cet ovni?
Peut être ont-ils juste une ère d'avance sur nous, celui du transport? Mais en tout cas celui que j'ai vu était trop rapide!!!

Cordialement.

Henry (Loire-Atlantique - France)


Eté 1996 en Alsace. Avec une amie on regardait le ciel lorsque nous avons vu trois points lumineux pas plus gros qu'une étoile qui se déplaçaient doucement, formant toujours le même triangle. C'était apparemment hors de l'atmosphère. Puis ces trois points sont partis chacun dans des directions opposées (gauche, droite et vers le haut) à une vitesse hallucinante. En une seconde ils étaient sortis de notre champ de vision alors que le ciel était dégagé et que nous avions une vue complète du ciel du sud vers le nord, avec l'ouest en face de nous.

Autre chose: Après avoir lu le témoignage de John (Bagnols-sur-Cèze) (page 46 - GREPI), je me suis rappelée avoir eu une expérience similaire que j'avais toujours prise pour une hallucination: J'avais dix ans et, une nuit, à côté de mon lit (à un mètre de moi et à deux du sol) me sont apparus deux yeux rouges. J'ai regardé pendant trois secondes puis je me suis cachée sous la couette.
J'aimerais entrer en contact avec John si c'est possible car il dit avoir trouvé des réponses.

Merci pour votre site.

Julie (Mulhouse - France)


Bonjour,

Mon frère a observé quelque chose d'étrange sur son lieu de travail dans les Yvelines en juin 2004. Il aime l'astronomie et sait reconnaître un avion.

Il a donc observé plusieurs lumières en train de se déplacer dans le ciel en plein jour. Au bout de quelques minutes il a trouvé ce ballet étrange et a pris une photo avec son téléphone portable en ayant peu d'espoir d'avoir une preuve exploitable.

Ses observations se sont produites pendant la période du salon du Bourget... D'après mon frère, son observation n'était pas située dans la direction du Bourget. Je joins la photo originale retravaillée. Il y a quelque chose qui "accroche la lumière" sur la photo 35 - sans retouche -.


Agrandissement 400%
 

Agrandissement 400%

Salutations.

Guillaume (France)


Lors des vacances d'été, avec ma soeur et mes deux frères, je dormais à la belle étoile et observais les étoiles avant de m'endormir. Plusieurs étoiles filantes ont été aperçues.

Malheureusement, moi, je n'en voyais jamais. Néanmoins je me souviens très clairement avoir observé une "étoile filante" peu normale. Je m'explique: elle était énorme, même un aigle aveugle l'aurait vue. Elle était suivie d'une traînée lumineuse.

Je pensais ensuite entendre un tremblement lorsque "l'astéroïde" entra en contact avec le sol, mais ce ne fut le cas...

Le lendemain, je lus dans le journal: "Le deuxième plus gros astéroïde découvert en Europe, près de la frontière franco-belge".

J'habitais justement à cet endroit, mais un peu plus loin. Mes soupçons étaient bien fondés: j'avais assisté à la chute du deuxième plus gros astéroïde découvert en Europe! Mais en relisant le journal, je découvris que l'astéroïde avait été découvert cinq jours avant mon observation... (et ce n'était pas le journal du jour-même).

Je finis alors par penser: "un astéroïde comme les autres?" Mais, vu sa taille, je ne pense pas...

Alors maintenant je m'adresse à vous pour vous demander: Etait-ce un "ovni"?

Ce témoignage ressemble un peu à un autre.

(rire)-->Peut-être "Clark Kent" existe-t-il désormais?

Igor (Hainaut - Belgique)


Je suis un adepte des ovnis depuis la première fois que j'en ai vu un à la télé.
Certes je ne suis qu'un jeune de dix-huit ans, mais mon témoignage est des plus bizarres.

Nous étions une dizaine il y a trois ans (témoignage reçu le 25 septembre 2006 - GREPI) à se promener en pleine forêt, de jour, à dos de cheval, quand tout à coup nous avons vu une sorte d'objet volant non identifié se stopper juste au-dessus de nous. Nous étions tous stupéfaits et les chevaux complètement fous. Pourtant, Neige, mon étalon est de nature calme .Nous avons tout d'abord cru que c'était un objet militaire jusqu'au moment où nous l'avons vu fuir au loin, suivi par deux hélicoptères de l'armée de l'air française, alors qu'il n'y a pas de base militaire à des kilomètres de ce lieu.

Nous avons donc repris notre chemin et nous sommes tout de suite allés faire une déposition à la gendarmerie du premier village traversé. Mais on ne nous a pas crus.

Deux jours après, nous dormions en forêt et une lumière blanche est apparue. Personne ne voulait sortir de sa tente. Le lendemain un de nos chevaux n'était plus là. Il avait disparu sans sa selle et son cordage. Nous ne l'avons plus jamais revu.

Charly (France)


Un soir de l'hiver 2005, je rentrais de chez mes grands-parents chez lesquels j'avais passé ma soirée de Noël. Ils habitent à Saint-Orince (Toulouse). Sur la route du retour, dans la voiture, j'étais endormi quand soudain mon père m'appela pour me montrer quelque chose par la fenêtre.

À ma grande surprise je vis une boule de feu VERTE, ou comme une espèce de feu SOS vert, qui tombait du ciel à la verticale depuis les nuages, avec des sortes de flammes derrière lui. Cet OVNI tombait comme une chose ordinaire (ni vite/ni lentement). L'OVNI a disparu avant de toucher le sol.

Vu d'où j'étais, l'ovni a dû disparaître à cinq cents mètres du sol. Sa taille était celle d'un feu vert d'où je le voyais, mais comme il était loin je suppose qu'il devait être plus gros.

Paul (Grenoble - France)


Il est 3h33, ce mardi 26 septembre 2006.

J'ai vu quelque chose au-dessus de Marseille qui m'a choqué jusqu'à un point où j'ai décidé de venir sur le net pour me renseigner sur le ciel de cette ville.

A 2h57 j'ai aperçu comme les lumières d'un avion au loin. Celui-ci a sans doute dû allumer ses phares comme lorsqu'il y a des nuages trop denses ou pour atterrir car deux grosses lumières sont apparues sur ses flancs.

Ensuite il a engagé un virage pendant dix secondes et les lumières se sont éteintes.
L'objet a ralenti jusqu'à s'arrêter totalement, en stationnant au-dessus de la ville.

Pile à 3h00 du matin, un point lumineux telle la lumière émise par une étoile filante, est apparu non loin de l'objet en question. Sa trajectoire était dirigée vers les lumières en stationnement, puis il s'est éteint avant d'arriver sur l'objet.

Quelques secondes plus tard, les points lumineux en stationnement ont commencé à perdre de l'altitude puis sont disparus au loin.

SUIS-JE LE SEUL A AVOIR VU CA?????

Manfred (Marseille - France)


Je recherche des témoins du même phénomène que celui que j'ai vécu il y a quelques années.

Je ne pourrais plus dire la date, mais c'était il y a moins de quatre ou cinq ans (témoignage reçu le 27 septembre 2006 - GREPI).

Je l'ai vu en faisant du VTT au-dessus de Seyssins en Isère, pour être précis à côté des Trois Pucelles (un massif rocheux célèbre).

En me délectant du paysage, j ai vu une boule bleue, lumineuse, translucide, traverser le ciel à la hauteur approximative de la cime des Trois Pucelles, ce qui représente d'où je me trouvais à peu près entre deux cents et trois cents mètres au-dessus de ma tête.

Cette boule a traversé le ciel à une vitesse difficile à évaluer, mais j'ai eu le temps de la suivre pendant au moins quatre secondes sans la quitter des yeux. Elle s'est déplacée sans un bruit, sans aucune fumée, sans rien qui puisse me faire penser qu'elle utilisait une énergie connue.

Je m'intéresse depuis longtemps à l'aviation et aux phénomène spatiaux ou autres. Je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille ou vu quelque chose de similaire dans ma vie.

Je tiens à préciser que mon beau-père qui était avec moi a vu la même chose, mais pas au même moment. Un petit décalage lui a permit de d'apercevoir la boule juste avant quelle ne disparaisse derrière le massif des Trois Pucelles.

Je n'ai fait aucune déclaration à qui que ce soit de ce phénomène parce que je n'avais pas envie de passer pour un illuminé.

Ce témoignage vous permettra peut-être de le relier avec le témoignage d'une autre personne.

Olivier (Val-de-Marne - France)


Bonjour,

Je suis nouveau et rien que pour ce poste.

Je me souviens très bien de ce soir-là.

J'avais quatorze ans à l'époque (trente actuellement) (témoignage reçu le 27 septembre 2006 - GREPI), et étais en voiture avec ma mère, arrêté à un feu rouge. Il était 19h00. Nous rentrions d'aller faire quelques courses. C'était à Soisy-sous-Montmorency, dans le Val-d'Oise, près de la piscine.

Je trouvais que l'usine abandonnée dans laquelle je passais mon temps la journée était bien plus sombre qu'à son habitude. En regardant le ciel plus longuement, mes yeux s'habituant à l'obscurité, je vis très nettement une barrière sombre qui coupait le ciel étoilé. En regardant plus longuement, je vis apparaître un gigantesque triangle de la taille d'un terrain de football, éclairé par trois lumières rondes au-dessous, situées à chaque angle. Je n'avais jamais rien vu de tel. J'ouvris la fenêtre de la voiture. L'objet semblait statique et ne faisait aucun bruit. Sauf moi qui était surexcité et qui demandais à ma mère d'arrêter la voiture qui venait de redémarrer.

Je n'oublierai jamais ce soir-là. Beaucoup de gens dans la rue avaient la tête levée au ciel. Soit ce truc était gigantesque ou alors il volait très très bas. Pour moi il volait à peine à cinquante mètres d'altitude et avait la taille d'un terrain de football, comme dit précédemment.

Merci de m'avoir lu. Ça fait du bien de "cracher le morceau". C'était frustrant de garder ça pour soi afin de ne pas passer pour un dingue!


reconstitution
(http://idata.over-blog.com/0/37/96/36/img074.jpg)

Sébastien (Alpes-Maritimes - France)

2006 moins 30 + 14 = 1990 + 19h00 = le 5 novembre peut-être?... GREPI


Bonjour,

Le mardi 26 septembre 2006 entre 19h05 et 19h10 j'ai vu, en compagnie de deux autres personnes un vol d'objets naviguant presque en formation vers un cap qui me paraît être nord-ouest à sud-est. Ceci se passait à Draguignan et ce phénomène a été observé depuis le balcon d'un dernier étage. Le temps était relativement clair avec quelques nuages que j'évaluerai vers 1500-2000 mètres.

Les objets avaient la forme d'un oeuf, de couleur blanchâtre et se déplaçant à une allure assez rapide (difficile à évaluer par rapport à la taille réelle que ces objets pourraient avoir). C'était comme un défilé aérien! Parfois un seul se déplaçait, puis trois ou quatre en formation suivaient immédiatement derrière. En les comptant sommairement, nous avons pu évaluer leur nombre à une dizaine. Ils sont passés derrière un petit nuage. Nous en avons vu un qui a émis une lueur blanche, comme un flash d'appareil photo, et qui est parti à une vitesse fulgurante. Quant aux autres, plus de traces! Nous ne les avons pas vu ressortir de derrière ce nuage!

Ce même phénomène d'un objet émettant une lueur avant de partir soudainement a été observé par moi-même le 23 août vers 21h15 au-dessus de Valréas (Vaucluse).

Voilà mon témoignage. J'espère qu'il pourra vous servir dans vos enquêtes. N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

*****

Je viens de recevoir votre message en réponse de mon témoignage concernant l'apparition d'objets volants au-dessus de Draguignan. Je vous envoie cet e-mail pour vous dire que je ne peux rien ajouter de plus à mon récit si ce n'est que la plus proche base aérienne semble être Le Luc ou Canjuers en ce qui concerne les hélicos.

*****

Le mercredi 18 juillet 2007 vers 23 heures nous roulions en direction de Draguignan, en venant du Muy, sur la double voie qui mène à Trans-en- Provence. Soudain, ma femme a vu un objet de forme oblongue, de teinte blanche surmontée d'une lumière verte qui piquait vers le sol pour remonter en traçant une hyperbole à très grande vitesse, qui a disparu aussi soudainement qu'il était apparu. Ceci s'est passé sur le côté droit du véhicule donc vers l'est.

L'altitude et la grosseur de cet objet sont difficiles à évaluer. Le temps était complètement dégagé.

Pour ma part, ce qui est étrange, c'est que j'ai observé le même phénomène en même temps, mais dans la direction opposée, c'est à dire plein ouest.

Je ne saurais vous préciser l'altitude ou la grosseur de cet objet. La forme et les couleurs sont identiques de même que la trajectoire suivie, sauf qu’elle allait vers un cap différent.

Paul et Mary (Var – France)


Comme tous les jours au moment du ramadan, je sors à 4h00 du matin. Je vois un étrange objet qui brille au ciel.

Le 25.09.2006 j'appelle mon frère qui n'a pas d'explication. Tout à coup deux avions ont suivi cet étrange appareil volant qui se dirige vers les montagnes.

En 2005, un appareil volant se pose dans un village à Tizi Ouzou. Tous les villageois l'ont vu. Cela a même été écrit dans tous les journaux.

Samir (Algérie)


Un samedi soir en été, des amis ont été invités à manger à la maison. La soirée se passa bien et nous décidâmes d'aller prendre l'air dehors.

Soudain le ciel se remplit de points rouges! Certains formés de cercles, d'autres de triangles, et d'autres encore de formes inconnues. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y avait aucun bruit, pas de vent, pas d'oiseaux ni de voitures!

Il sont restés pendant plus de dix minutes et sont tous repartis à une vitesse hallucinante!

J'en n'ai jamais revu alors qu'on était dix à les avoir observés!

*****

Bonjour, vous m'avez envoyé un mail pour décrire un peu plus mon histoire, je l'ai décris d'avantage...

C'était un samedi soir, il n'y avait pas de vent, l'air était légèrement chaud, le sol était humide. Nous étions à l'intérieur moi, mes parents et des amis en train de manger. Je décide d'aller dehors pour prendre l'air. Soudain quelque chose attire mon attention... Des centaines de points rouges partout dans le ciel. Surpris, je vais chercher tout le monde à l'intérieur. Une amie surprise de peur a pleuré. Je l'ai réconforté mais je n'étais guère rassuré de voir tous ces points partout. Ils sont restés immobiles quelques minutes, puis ils ont commencé à former d'étranges formes dans le ciel. Ce qui était bizarre, c'est qu'il n'y avait aucune étoile, et aucun nuage, plutôt bizarre vous allez me dire! Certains points étaient petits, d'autres un peu plus gros. Une dizaine de points se sont rassemblés, ont commencé à former un cercle parfaitement rond, des triangles, et pour finir un grand carré. Je suis resté figé sur place! Je n'arrivais plus à réfléchir, j'étais comme collé sur le béton de ma terrasse! Ensuite, une cinquantaine de points se sont suivis pour former une sorte de barre flexible, voudrait-on nous montrer quelque chose? Ils étaient assez proche et ne faisaient aucun bruit ni tremblement, aucun oiseau, pas de vent! rien!! Voilà, mon histoire.

Kévin (Oise - France)


Cela s'est passé en été 1983 ou 1984. J'étais alors à l'armée et me trouvais en permission de 48h .Je prenais le train de retour dans la ville de Lons-le-Saunier dans le Jura.

Il était aux environs de midi, je me penchais du train (à la porte) pour embrasser ma compagne et lui dire au-revoir quand, tout à coup, sur ma droite en direction de la gare et dans le brouillard qui était assez dense ce jour-là, j'aperçu une grande lueur blanche de forme ronde arriver et repartir immédiatement dans une trajectoire diagonale. Ma compagne me demanda ce que j'avais et je lui précisai ce fait immédiatement. Elle se mit à rigoler et me dit que j'avais sûrement rêvé .Je suis de nature crédible et ne raconte jamais de bêtises.

Le lendemain, j'appris par ma compagne que, dans le journal, plusieurs personnes avaient été témoins du même fait. Donc je n'avais pas rêvé!!!

Il y a deux ans (témoignage reçu le 13 octobre 2006 - GREPI), au camping du lac de Ste-Croix dans le Verdon, nous allions regarder le ciel étoilé au bord du lac.
C'était au moi d'août et nous étions, ma compagne et moi, mon beau-frère et ma belle sœur, tous en train de regarder la Voie Lactée. Depuis les années que j'observe le ciel , je sais faire la différence entre le passage d'un avion ou d'un satellite passant en trajectoire linéaire. Nous regardions tous une partie du ciel et ma femme se polarisait sur la partie droite, côté nord. Soudain, elle me dit que trois points lumineux venaient juste de démarrer sous ses yeux. Je pris aussitôt ma paire de jumelles et regardai en direction des trois points lumineux .Ces trois points qui étaient très haut se déplaçaient en formation de triangle. Ils venaient juste de démarrer, insistait ma femme, et se dirigeaient vers le sud en direction du Verdon. Ils se déplaçaient assez rapidement, linéairement et toujours à la même vitesse .L'écart entre les trois points ne variait pas.
S'agissait-il de trois satellites se déplaçant en même temps? Je n'ai jamais entendu parler de trois satellites tournant en orbite aussi près l'un de l'autre et, ce qui me laisse perplexe, c'est bien sûr leurs démarrages.

Cordialement.

*****

Ce soir (témoignage reçu le 10 juillet 2010 à 23h - GREPI) à 22.00 dans le ciel de Nice, passage d'ouest en est d'un point très lumineux (non clignotant), silencieux, à très haute altitude. Vitesse proche sinon plus rapide qu'un satellite.

Astéroïde, satellite de grande dimension, ovni? Nul ne le sait. J'aimerais bien savoir ce que cela pourrait être.

Merci de me préciser s'il y a d'autres témoignages (j'ai deux photos mais même en les agrandissant je ne saurais dire ce que cette forme lumineuse représente. Les clichés sont assez nets).

Cela est certain, mes photos ne sont pas très parlantes, mais mon observation reste sincère!
Dommage que l' on ne puisse pas agrandir une photo sans perte de définition.

Bonne réception et bonne continuation.

Michel (Nice - France)


Au printemps 1997, j'étais étudiante dans le sud de l'Angleterre et avais loué une chambre dans une maison que je partageais avec deux autres Français et un Espagnol. Ma chambre était au rez-de-chaussée et donnait sur un petit jardin. En réalité, c'était une sorte de salon qui avait été converti en chambre et il avait une baie vitrée. Mon lit était placé le long de cette baie vitrée.

Une nuit, je fis un rêve bizarre qui me sembla très réel, au point que je me demande encore si c'était bien un rêve. Le voici:

Dans le jardin, il y avait une lumière très forte qui semblait provenir d'en haut. Je me trouvais au centre de cette lumière, flottant à quelques centimètres du sol, paralysée, la tête penchée vers l'arrière, les bras pliés en ailerons de poulet vers l'arrière et les jambes pliées aussi vers l'arrière, donc le torse vers l'avant. J'étais consciente, pas du tout effrayée en dépit de l'étrangeté de la situation. Je me souviens qu'il y avait des silhouettes de gens ou plutôt d'êtres qui ressemblaient à des humains, mais avec une tête plus grosse et des corps assez élancés. Je crois qu'ils ont regardé dans mon corps quelque chose, mais je ne sais plus quoi, et après je ne me souviens plus de rien.

En me réveillant, j'ai eu le sentiment très, très fort d'avoir vraiment vécu cet événement... Qu'en pensez-vous?

Hélène (France)


Je raconte cette histoire en toute sincérité:

J'habite en Bretagne, à Saint-Malo, et lors d'une soirée chez un ami, je sors prendre l'air avec un autre ami.

Il est environ 00h30. Nous sommes allongés sur des chaises longues dans le jardin quand, soudain, nous apercevons une lumière blanche, forte, se déplaçant à faible altitude d'est en ouest, sans aucun bruit. Evidemment nous pensons tout de suite à un avion, mais plus elle se rapproche de nous, plus nous nous posons de questions car pas de clignotement typique des avions et un silence total. La lumière ensuite semble ralentir et descendre encore. Mon ami et moi sommes vraiment étonnés et pensons alors à un ovni. A peine le temps de nous lever et d'aller chercher d'autres amis se trouvant dans la maison pour montrer ce phénomène, que cette lumière se perdit dans les étoiles en effectuant une accélération prodigieuse pendant environ douze secondes, avant que nous ne la perdions de vue.

Je n'ai pas réussi à voir la forme de cet ovni et à part mon ami présent, personne ne nous croit.

Peut-être d'autres personnes ont vécu ce même phénomène? Une chose est certaine, nous sommes sûrs de ce que nous avons vu et nous ne sommes pas fous!

Il était 00h30, en juillet 2003 à Saint-Malo.

Alain (Saint-Malo - France)


Il y a à peu près une dizaine d'années (témoignage reçu le 17 octobre 2006 - GREPI), je me trouvais en Grèce pour les vacances.

Un soir, j'ai vu une boule lumineuse multicolore qui se déplaçait extrêmement rapidement en trois dimensions, c'est-à-dire pas comme un objet volant normal qui file tout droit d'un point A à un point B. Là, elle montait, descendait, reculait, avançait puis elle est partie aussi vite qu'elle était arrivée. Cela a duré environ une trentaine de secondes. Depuis ce jour je suis convaincu de l'existence d'extraterrestres qui nous observent.

Yohann (Rouen - France)


Le soir du 15 au 16 octobre 2006, j'étais assise sur mon canapé et, par mon velux, j'ai vu comme une soucoupe allongée, lumineuse, blanche-verte, passer au-dessus de la maison à vitesse constante et de façon rectiligne. Je l'ai rapidement perdue de vue.

Pensez-vous que quelqu'un d'autre ait pu voir ça aussi? Etait-ce un ovni? Sinon quoi d'autre?

Nadia (Suisse)


Salut,

Je viens de tomber sur ce site par hasard et vois qu'il y des tonnes de témoignages, que je prendrai le temps de lire plus tard.

Voici le mien:

Il y a quatre ans, un ami et moi avons observé quelque chose d'étrange. Nous étions chez un pote, on fumait une clope sur sa terrasse, la nuit était claire et il n'y avait pas un seul nuage. Un point lumineux dans le ciel a attiré notre attention; ce point était fixe; ça ressemblait vraiment à une étoile, mais une grosse étoile. Pour se faire une idée, c'était environ trois à quatre fois plus brillant que l'étoile polaire. Soudain, "l'étoile" s'est mise à bouger de manière assez lente dans la direction opposée à la nôtre. Tout en s'éloignant elle rétrécissait, jusqu'à ce qu'elle ait totalement disparu!!! Tout ça en quelques dix à quinze secondes environ. Je précise qu'il n'y avait aucun nuage!

On était sidérés, on ne comprenait pas du tout. Ca ne pouvait pas être un avion car le point ne clignotait pas. De plus, comment expliquer qu'il était fixe, qu'il se soit mis à se "déplacer" jusqu'à ce que nos yeux ne puissent plus le distinguer!!??

Nous n'avons jamais trouvé d'explication à ce phénomène. Si quelqu'un lit mon témoignage et qu'il a une explication, ce serait sympa de m'envoyer un mail. (grepi@ovni.ch - nous transmettrons)

Ciao à tous.

Tony (Hainaut - Belgique)


Bonjour,

Mon histoire s'est déroulée vers 1997/1998, en plein hiver, dans les Landes, plus exactement à Tarnos, petite ville non loin de Bayonne (64).

Je repartais de chez ma copine de l'époque, qui habitait dans une résidence pavillonnaire, non loin d'une immense forêt, celle des Landes.

Me voila à scooter, seul, en train de repartir vers chez moi (Biarritz). Il était aux environs de trois heures du matin. Je m'apprête à sortir de la résidence et à rejoindre la route nationale, quand je vois en face de moi, de l'autre côté de la route, des jets de lumière très puissants, statiques, blancs, provenant de la forêt et qui partaient dans toutes les directions. Ces jets semblent provenir d'une seule et même source qui doit être à une centaine de mètres dans la forêt!!!

Je n'ai pas d'appareil photo, juste cette image qui s'est gravée irrémédiablement dans ma mémoire… Je ne demande pas mon reste et pars à toute berzingue, sans me retourner, avec une belle frousse! Je regrette maintenant de ne pas m'être arrêté, mais sur le coup on pense plus à sauver sa peau!!!

Cette forêt, la plus vaste d'Europe est, au moins dans cette partie, exempte de toute route et d'accès. Elle est presque impénétrable… J'ai essayé de rationaliser ma vision", de me dire que cela pouvait être des essais militaires (chose probable, mais bon…), ou autre chose… mais je reste sceptique quant à une autre hypothèse que celle d'un OVNI… mais qui sait…

En tout cas je reste sûr d'avoir vu ces jets de lumière. Je n'ai pas rêvé, j'en suis certain à cent pour cent.
En tout cas, cette histoire me hante toujours car j'y repense très souvent…
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires ou d'un croquis explicatif, n'hésitez pas, je suis à votre disposition.

Votre site est très bien fait, détaillé, sérieux…bref que du bon!!!

LIEU DE L'OBSERVATION: Tarnos
CONDITIONS: Une belle nuit d'hiver, temps sec et froid (plus ou moins cinq degrés), pas de témoin à part moi.
Nuit étoilée, pas de lune (pas sûr à cent pour cent)
DUREE DE L'OBSERVATION: vingt secondes
Pas d'effets secondaires si ce n'est une belle frousse…

Meilleures salutations.

Xavier (Biarritz - France)


Ce matin, le 20 octobre 2006, à Nancy, j'allais travailler à 7h.

J'étais dans ma voiture et, en regardant vers le ciel, j'ai cru au départ voir la lune avec une apparence anormale, plus précisément comme une éclipse de lune. J'ai observé un demi-cercle fin et lumineux avec, à côté de celui-ci, un rond noir plein.

En revenant chez moi, j'ai regardé sur internet si une éclipse était prévue et à quelle période lunaire ce jour correspondait. Rien ne correspondait.

Pourtant j'ai bien vu cette lumière dans le ciel quelques instants. Je me demande alors ce que j'ai bien pu voir???

Pauline (Meurthe-et-Moselle - France)


Je veux saluer ici tous les authentiques témoins et leur dire que nous ne sommes pas seuls.

Il y a environ dix ans (témoignage reçu le 22 octobre 2006 - GREPI), en pleine ville de Sète, dans le ciel et dans le prolongement d'une rue encadrée d'immeubles, j'ai vu deux lumières vertes de la couleur d'un laser de boîte de nuit, mais comme si j'étais à leur extrémité, donc sans queue. L'une était stable et l'autre bougeait comme une mouche sous un lustre. Soudain, elles ont disparu ensemble à une vitesse prodigieuse. Sur l'instant j'ai observé… C'est par la suite que je me suis demandé de quoi il s'agissait, avec quelques frissons…

Il me fallait en parler à quelqu'un, ce que j'ai fait avec ma mère, qui m'a dit avoir vécu la même expérience vingt-cinq ans plus tôt en région parisienne. Les deux lumières couraient sur la Seine et ont disparu. Ma mère n'en a jamais parlé de peur de passer pour une folle.

Si les objets sont différents, c'est sans doute qu'ils ne proviennent pas de la même planète…

Eve (Sète - France)


En mars 1999, à Casablanca au Maroc, on était cinq voire sept personnes, lorsque apparut un engin énorme en forme de cigare, qui était tellement grand qu'on le voyait près de nous même s'il était entre les nuages. Par l'arrière sortait de la fumée qui disparaissait au contact de l'air.

L'observation a duré une quarantaine de secondes et l'engin a disparu en un clin d'œil devant nos yeux.

Tarik (Liège - Belgique)


Cet été, en plein jour (le ciel était dégagé) je vis une étoile! Je la regardai fixement. Je suis sûr que ce n'était pas une espèce de reflet du soleil. Je voulus aller chercher une paire de jumelles, mais l'étoile a disparu comme si elle s'éloignait!

Laurent (Suisse)


Bonsoir,

Je ne sais pas si mon témoignage va vous intéresser. Peut-être ai-je tout simplement envie de parler un peu. J'ai 25 ans et du plus loin que je me souvienne (depuis l'âge de douze ou treize ans je pense), le phénomène ET m'a toujours attirée sans que je puisse vraiment expliquer d'où vient cette attraction. Mais toutes les passions s'expliquent-elles?

Depuis quelques jours, j'ai internet et je prends plaisir à surfer sur des sites parlant de l'un de mes sujets de prédilection: le phénomène OVNI. Je suis tombée régulièrement sur des expériences de personnes ayant vécu ce truc appelé "missing time". Ce terme est nouveau pour moi mais il me rappelle une expérience que j'ai vécue, pas banale, et à laquelle je ne pensais même plus. C'est assez particulier mais peut-être pourriez-vous me dire si vous avez déjà eu ce genre de témoignage?

Cela s'est passé en été 2005 et je ne rappelle plus exactement de la date (entre le mois de juillet et de septembre). J'avais un job d'été (je suis étudiante) dans un restaurant de fruits de mer à Orléans (45). Il s'agit d'un restaurant qui occupe une grande surface pour environ deux cents à deux cent vingt couverts. Ce jour-là j'ai commencé mon service le matin vers neuf ou dix heures (je ne me souviens plus très bien mais je parierais sur dix heures). Ma tâche du matin dans le restaurant consistait selon les jours à faire l'office ou/et à faire le ménage dans le restaurant, les toilettes, nettoyer les cuivres et faire les vitres de la devanture du resto. Tout cela en une heure à peu près, car à onze heures est servi le repas et à onze heures quarante-cinq tout le personnel doit être au bar pour le coup de feu. Inutile de préciser que, pendant ce laps de temps, c'est la course contre la montre pour faire tout ce qu'il y a à faire. Je n'étais pas la plus rapide, surtout en tant que saisonnière, et je galérais toujours pour terminer dans les temps pour pouvoir manger avec les autres.

Ce jour-là donc, j'étais encore plus en retard que d'habitude. Je me souviens vaguement qu'à onze heures quinze (je crois) il me restait encore les cuivres et les vitres à faire. De l'endroit où j'étais, je voyais mon chef qui s'était installé pour manger. J'essayais de me dépêcher mais vu le travail qu'il me restait encore à effectuer, j'aurais pu faire une croix sur le repas. Comme j'étais assez gourmande à l'époque, je me suis dit que même si je mangeais rapidement cinq minutes avant le briefing, ça irait quand même. J'ai donc terminé ma tâche en à peu près dix minutes. Normalement, j'aurais dû être prête entre onze heures trente-cinq et onze heures quarante selon mes estimations. Je me dépêche vers le repas et là, je vois qu'à part mon chef, il n'y a personne. Intriguée, je regarde ma montre pour découvrir, stupéfaite...qu'il est onze heures.

Deux hypothèses se sont offertes à moi: soit ma montre s'est déréglée, hypothèse un peu invraisemblable pour moi car ayant commencé à dix heures, avec la meilleure volonté du monde je n'aurais pu faire tout ce que j'ai à faire en une heure pile. De plus cela induirait qu'elle s'est déréglée deux fois (car toutes les autres montres du resto indiquaient onze heures): une fois déréglée pour avancer l'heure et une deuxième fois pour revenir à l'heure normale, ce qui expliquerait que j'ai vu onze heures quinze d'abord, puis onze heures par la suite. Deuxième hypothèse: j'ai fait un saut dans le temps.

J'ai plus opté pour cette seconde hypothèse mais sans réel enthousiasme, avec plutôt un peu d'agacement car ce n'était pas la première fois qu'il m'arrivait des choses et des coups de pouce bizarres de ce style. C'est vrai qu'à force, j'ai appris à les ignorer ces choses étranges qui m'arrivent, et que je ne peux pas expliquer. Si j'écris ce témoignage ici et pas sur un site paranormal, c'est parce que je mets en parallèle des témoignages avec des expériences que j'ai moi-même vécues il y a quelques années, sans pour autant franchir le pas de les attribuer à des phénomènes extraterrestres. Pendant quelques mois j'ai eu droit aussi aux lumières inexpliquées dans ma maison: rais de lumière sur les murs (surtout), boules de lumière. A la fin j'ai déménagé. Je n'en pouvais plus des cauchemars, des objets déplacés, des bruits de portables qu'on entendait. Une nuit j'ai ouvert les yeux pour découvrir que toute la pièce était remplie d'une très forte lumière blanche bleutée qui rayonnait. Mais j'avais sommeil et je me suis rendormie (sommeil volontaire ou pas?). Le lendemain, je me suis demandée comment cette lumière avait fait pour pénétrer dans la maison parce que toutes les issues étaient closes. Bref, ces lumières m'ont suivi pendant quelques mois de 2004 à 2005, pour s'atténuer de plus en plus jusqu'à disparaître complètement. Elles sont associées dans le temps à d'autres phénomènes qui me sont arrivés.

Un jour en 2004, j'étais couchée dans mon lit à Abidjan et j'ai vu passer sous ma fenêtre un petit bonhomme blanc brillant. Etant couchée, je n'ai vu passer que sa tête. Elle avait l'air grosse et entièrement nue. En tout cas il avait l'air de savoir où il allait. Je n'ai pas vu son visage. J'estime la taille du personnage entre un mètre vingt et un mètre trente. Etant africaine d'origine, j'ai pris cette apparition pour un génie sans chercher plus loin, mais les témoignages que je lis "on line" me font réfléchir. En fait, que sont les génies? Ce personnage n'a pas semblé m'avoir remarqué, heureusement d'ailleurs. J'ai aussi vu d'autres choses, même étant encore plus jeune mais trop compliquées à expliquer ici. De plus, je relate des événements mais je ne sais pas si je ferais un bon témoin digne de foi, car en 2004 j'ai traversé une grosse période de dépression et peut-être vu des choses qui n'ont existé que dans mon esprit. Mais je mettrais ma main au feu que ce que j'ai vu est bien réel.

Je ne mets pas tout ce qui s'est passé sur le compte d'éventuels ET. Je garde ma réserve. Ce que je sais en tout cas, c'est que je suis devenue très croyante depuis 2004 et que ces événements y sont beaucoup pour quelque chose.

Voilà, merci de m'avoir lue. Si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition.

Merci.

P.S.: l'épisode du restaurant s'est déroulée plus de cinq mois après la période des lumières.

*****

Deux autres choses dont je me souviens aussi.
J'étais plus jeune, je ne rappelle plus de l'âge que j'avais, entre 11 et 13 ans je pense. C'était à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Je me suis réveillée en pleine nuit. La maison était endormie. Et j'ai remarqué des lumières qui traversaient le rideau de la chambre. Elles étaient de différentes couleurs dont du rouge, je ne rappelle plus des autres couleurs. Ces lumières tournoyaient dans la chambre. J'étais à 2m environ de la fenêtre. Les lumières étaient petites mais bien visibles dans l'obscurité de la chambre. Intriguée, je me suis levée pour tirer les rideaux et voir d'où pouvaient venir ces lumières mais il n'y avait rien dehors.
Je me suis recouchée mais je n'ai plus rien remarqué jusqu'à ce que je m'endorme.

*****

Mon dernier témoignage est un rêve que j'ai fait aussi quand j'étais plus jeune, entre 10 et 13 ans. Il m'a semblé assez intéressant pour que je veuille vous le transmettre.

J'étais toujours en Côte d'Ivoire. Dans ce rêve, assez bref d'ailleurs, je me trouve dans ce que je pense être une salle. Il fait assez sombre. Il y a un être devant moi, il est plus grand que moi, avec une grosse tête qui occupe pratiquement tout le centre de mon champ de vision. Il me regarde. Il a la peau sombre (peut-être marron, vert, ou noir, mais il fait assez sombre dans la pièce et je ne pourrais pas en jurer).

Je n'ai pas retenu grand chose de son visage parce que c'est autre chose qui m'a frappé. C'est que son corps (du moins la partie de son corps que j'ai vu), y compris son visage, était parcouru de fines stries (1 à 2,5mm) jaune pâle (ci-joint un dessin que j'ai fait, veuillez excuser mes piètres talents de dessinatrice).

Il m'a semblé qu'il y avait d'autres gens derrière, au fond de la salle, parce que j'ai perçu du mouvement, mais je ne pouvais pas bien voir parce que le personnage me barrait la vue.
Et puis c'est tout, trou noir. Je ne me souviens plus de rien.

Ce rêve était très réaliste. Je tiens à préciser que la soirée qui a précédé ce rêve, je me souviens avoir regardé la série Dynastie, l'épisode où l'actrice qui jouait Fallon raconte son enlèvement par des extraterrestres. Donc le lendemain, même si je me souvenais clairement de cette partie ma nuit, j'ai conclu que c'était à cause du film que j'avais fait ce rêve, même si les deux êtres (celui du film et le mien) ne se ressemblaient pas.
Mais au jour d'aujourd'hui lorsque j'y repense, j'ai une grosse boule dans la gorge et je ne me sens pas très tranquille. Je ne me souviens pas, étant donné la date de l'évènement, avoir ressenti de malaises ou de troubles particuliers après cette nuit. Cependant, depuis plusieurs années j'entend parfois dans ma tête un cliquetis métallique. Comme si 2 petites boules de fer ou d'acier s'entrechoquent, surtout quand je suis en mouvement. Ce n'est pas douloureux mais plutôt désagréable et gênant. J'ai déjà songé à me faire effectuer un scanner du cerveau pour voir ce qu'il en est. Mais à chaque fois que j'y pense, peu de temps après le cliquetis disparait pour réapparaître quelques temps plus tard, de sorte que je ne m'en préoccupe plus. De plus je me demande surtout comment je vais pouvoir justifier cette demande auprès de mon médecin traitant. Du coup, pour l'instant je laisse courir.

Merci pour votre attention.

Christelle (France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com