61ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Bonjour,

J'habite dans le 04, le samedi 27mai, vers 11 heures du matin, je me rends à Esparron/Verdon rejoindre des amis pour une belle journée de baignade et farniente au bord de l'eau.

Sur le chemin je me suis arrêté sur le bord de la route pour prendre des photos à un endroit où on domine le lac et ciel bleu magnifique. J'ai pris quelques photos de cet endroit, et le jour même je n'ai rien vu. En rentrant chez moi, j'installe les photos sur mon PC. Un mois et demi plus tard, le 14juillet, j'ai assisté au feux d'artifice de Gréoux les Bains, j'ai aussi fait des photos que j'ai installé sur mon ordi et j'ai passé en revue tous mes clichés. Quand arrive la photo en question, mon regard est attiré par un objet bizarre dans le ciel, je n'en ai jamais vu de tel, ce n'était ni un avion, ni un hélicoptère, oiseau, tache sur l'objectif. On dirait une soucoupe volante, il en a la forme, on dirait qu'il est argenté, je ne pense pas que ce soit un ballon sonde, ça m'intrigue beaucoup, est-ce vraiment un ovni??? et je ne sais pas à quelle vitesse il se déplaçait.


cliquer pour agrandir

Pour compléter mon témoignage, le jour même je n'ai rien entendu, pas de bruit suspect, ni rien vu et je ne peux donc pas dire comment l'objet se déplacait, à vous de juger.
Cordialement.
Cette photo est garantie sans truquage.

Emmanuel (Alpes-de-Haute-Provence - France)

*****

Bonjour,

Je pense que sur la photo page 61 d'Emmanuel (Alpes-de-Haute-Provence - France), il s'agit d'un insecte volant, tout simplement.
Dans cette région, à cette période il y en a plein des trucs noirs comme ça, et vu le contexte... c'est bien normal. L'insecte est flou car il bouge avec le mouvement de ses ailes: il n'est pas loin, mais au premier plan.

Voilà.

Ludovic (Nice - France)

*****

Voila, je suis intéressé par le cas d' Espparon avec la photo. Je pense détenir une autre photo, prise au même endroit.
Emmanuel (la personne qui a pris la photo), contactez-moi! (grepi@ovni.ch - nous transmettrons - GREPI)
A bientôt

*****

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vous envoie la photo en question et le lien du témoignage (la photo n'est pas de moi).
J'espère que ce temoignage vient bien d'une autre personne.
Tenez-moi au courant s'il vous plait.
A bientôt

Cédric (Marseille - France)


J'ai 22 ans. Mes parents ont vécu trois ans en expatriés au Maroc. C'est par une après-midi de 1977 que ma mère, alors occupée à garder mon grand frère de 3 ans dans leur jardin près de Safi, s'est trouvée confrontée à l'observation d'un OVNI.

Il était de la forme d'un cigare gris mat de taille inconnue mais à un angle de 45 degrés, au-dessus du désert. Il est resté strictement immobile pendant un quart d'heure environ, avant que ma mère ait dû rentrer un instant dans la maison... A sa sortie, une minute après, il n'était plus là!

C'est ce qui l'a marquée car le relief est très plat là-bas et il semble impossible à un hypothétique ballon dirigeable de disparaître à cet horizon lointain en si peu de temps!

Mais l'histoire va se compléter par la suite... Le soir, mon père rentre et mes parents reçoivent alors deux amis, partis cette après-midi-là se balader dans le désert. "Vous n'imaginez pas ce qu'on a vu aujourd'hui!" disent-ils à mes parents. Ma mère qui s'était tue jusqu'alors resta sur son silence et les écouta: c'était un cylindre semblable à un cigare et qui est resté 15-20 minutes strictement immobile, semblant faire le point sur leur carte, non loin de la côte atlantique.

Puis soudain, l'objet s'est mu, d'abord tout doucement vers l'océan puis il augmenta sa vitesse de telle sorte, qu'avant de franchir l'horizon, les amis de mes parents l'ont perdu de vue!!

Ma mère, depuis sait, moi j'attends... En outre elle a un ami scientifique qui avait fait une autre observation. Je me demande comment les gens qui ont eux-mêmes observé cela peuvent envisager de continuer leur vie comme si de rien n'était! Moi je ne pourrais pas! C'est trop grave.

*****

Bonjour le GREPI!

J'avais déjà témoigné en 2002 pour une observation au Maroc en 1977 que ma mère avait faite. Juste une précision sur son témoignage: le cigare n’était pas au-dessus du désert mais au-dessus de la côte atlantique. Les deux amis l’avaient vu depuis le désert.

Depuis la date de mon témoignage et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai eu de cesse de retourner sur votre site qui a l’avantage, par rapport à la gendarmerie, de tenir un mémoire, à disposition de tout le monde, sur toutes les observations répertoriées et qui m’a permis, il y a peu, de me rendre compte grâce au témoignage de Francis (p.30) qui a fait l’observation au-dessus de la raffinerie de Fos, que ce qu’il avait vu pouvait être mis en relation avec quelque chose que j’avais vu en 98 au même endroit… soit vingt ans plus tard. Je me trouvais à Saint-Blaise, près de Istres pour ceux qui connaissent, en VTT, et je redescendais des hauteurs alors que le soleil se couchait avec de beaux nuages orangés au-dessus de la méditerranée en direction de Fos-sur-Mer. A ce moment-la, je me suis arrêté et me suis dit: "Tiens si je voyais un OVNI ". En réalité, apprenant l’allemand à cette époque, je me souvenais que les germaniques appelaient ce genre de temps "UFOs Wetter", littéralement: temps à OVNI. Et là, sur cette pensée, je vois une tache elliptique au sein des nuages éclairés par le soleil couchant. Mais elle diminuait en gardant une forme (trop) parfaite. Elle me donnait l’impression de m’avoir repéré et de disparaître le plus discrètement possible: en s’éloignant tout simplement. Le tout ayant duré trente secondes. Sur le GIF animé, la taille représente bien ce que j’ai vu.

A part la forme qui diffère et les mouvements, mon observation trouve un écho dans celle de Francis, le militaire de Istres.

Depuis mon témoignage, j’ai décidé de voir si d’autres personnes de mon entourage n’auraient pas vu également au cours de leur vie des OVNI… Ma surprise fut grande! Eh oui, beaucoup se taisaient. Comment placer cela entre le fromage et le dessert? Mais en en parlant un petit peu avec tact, on n’est plus seul… Christophe, un ami rencontré depuis lors a également fait des observations qu’il vous racontera lui-même plus bas. Nous nous trouvions un soir chez un de nos amis astronome amateur. Le sujet des OVNI est venu sur la table de fil en aiguille. Il nous a affirmé que ces choses n’existaient pas car sinon: "ON EN AURAIT VU!" Là il fallait répondre! On lui a simplement expliqué qu’il ne connaissait personne pour le lui avoir dit avant nous… Je pense qu’après cela, il a ouvert un peu plus son esprit et s’est dit que si deux techniciens pas vraiment fêlés lui tenaient ces propos, il se pouvait que ce soit vrai… Suite à ça, nous nous sommes sentis responsables du scepticisme vis-à-vis du phénomène OVNI. Témoigner plus, à plus de monde, mettrait forcément petit à petit les gens au courant! Et nous n’aurions bientôt plus à les convaincre.

Voici maintenant le peu que Christophe, ma mère et moi avons pu apprendre par nos connaissances:

Ma mère au Maroc, le soir de son observation, avait reçu la visite de deux amis ayant vu le cigare dans le ciel. Mais l’un d’eux avait raconté, puisque c’était le moment, que son père radio-amateur avait capté des transmissions de la première mission passant autour de la Lune: celui-ci avait entendu les américains parler du fameux "père noël" dont beaucoup ont entendu parler comme code dans ces missions. Ils avaient également dit qu’ils étaient là, qu’ils les regardaient passer. Plus tard, dans les années 80, un chercheur connaissant ma mère, lui avait dit qu’il s’était retrouvé, avec plusieurs personnes, sous un immense disque volant très bas aux abords de l’aéroport de Malaga en Espagne. Ils furent très choqués et aucun n’en reparla. Ce même chercheur lui avait dit que dans le futur on parlerait forcément d’une maladie concernant les prions des vaches. C’était un homme bien avisé…

Pour ma part, j’avais parlé du phénomène à un ami. Il se trouvait que son père était contrôleur aérien près de Lorient. Je lui ai alors conseillé de lui demander si son père n’avait jamais rien vu sur ses radars… Le lendemain, il revint et me dit qu’effectivement, il y a longtemps, son père avait vu pendant plusieurs minutes, un échos radar "jouer" avec des chasseurs de l’armée à 28'000km/h. Voila pour moi, je passe le clavier à Christophe!

*****

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous faire part de deux observations effectuées pendant mon adolescence. J’ai joint deux animations GIF afin d’éclaircir mes récits. Cependant, il est important de signaler que la vitesse de ces animations est bien plus grande qu’en réalité.

Eté 1990, Dordogne, France.

C’était pendant l’été 1990, en plein cœur de Périgueux, j’avais 11 ans. Il était environ 13h30. J’étais au restaurant avec mes parents et mon meilleur ami. Nous attendions le dessert, et mon ami et moi fûmes pris de la même envie d’aller aux toilettes. Les WC se trouvaient à l’étage. Après quelques secondes, nous nous apprêtions à redescendre, mon ami, alors qu’il avait le nez levé vers l’unique vasistas du plafond, me signala la présence d’un étrange aéronef parcourant le ciel légèrement nuageux. L’observation dura un peu plus de 30 secondes. Blanc, évoquant la forme d’un têtard, et zigzaguant curieusement, l’objet traversait lentement le ciel dans une direction d’ouest en est, exactement au-dessus de nos têtes. Il semblait se trouver en dessous des cumulus, donc à moins de 500 mètres d’altitude. Il nous fût difficile d’en évaluer la taille à ce moment-là, je ne m’aventurerai donc pas à en donner une estimation 15 ans après… Nous en parlâmes immédiatement à mes parents qui n’en firent pas cas. Cependant, le père de mon ami était militaire, et nous lui racontâmes notre observation quelques jours après, et cela lui parût effectivement très étrange. Il nous raconta - comme pour mettre un bémol à notre récit - qu’il avait lui-même observé une formation de plusieurs ovnis dans le ciel d’Allemagne dans le milieu des années 80.

Eté 1995, Dordogne, France

Mes amis et moi-même étions de sortie cette nuit-là. Sur nos vélos, éclairés par la seule lumière de nos lampes électriques, nous parcourions la campagne près de Manzac-sur-Vern. Comme cela nous arrivait souvent lors de nos petites escapades, nous nous arrêtâmes pour discuter, le regard perdu dans les étoiles d’une nuit sans Lune (il était plus d’1h du matin). Pas un seul nuage ne venait cacher la voûte céleste. Soudain j’aperçu un point blanc sur l’horizon, à l’ouest de Périgueux, plus brillant qu’une étoile, ne clignotant pas, et se déplaçant linéairement d’est en ouest, comme l’aurait fait n’importe quel satellite. Bref, rien ne me parût étrange jusqu’au moment où celui-ci changea brutalement de direction, à 45° vers le haut. Le virage fût tellement soudain et précis que j’en restai bouche bée. 5 secondes passèrent quand il disparut instantanément, comme s’il s’était éteint. Immédiatement, je dis à mes amis de regarder dans cette direction, puis l’objet réapparu aussi subitement qu’il avait disparu, un peu moins de 10 secondes plus tard, progressant toujours dans la même direction, à la même vitesse. Après quelques secondes, il effectua un nouveau virage à 45°, si bien qu’il se retrouva à 90° par rapport au sol (relativement à notre point d’observation, bien entendu). Sa vitesse augmenta de façon exponentielle puis il disparu très rapidement, définitivement cette fois.

A nous deux, nous avons pu recueillir un nombre conséquent de témoignages dont ces récits ne représentent que la partie émergée de l’iceberg. Témoignez, et pas qu’ici!

Sébastien (Yvelines - France) & Christophe (Hauts-de-Seine - France)


Bonjour,

Je voulais juste apporter mon témoignage sur ce j'ai vu en 1991, en tout cas essayer d'être le plus clair possible pour que cela soit compréhensible.

A l'époque nous logions, mon amie et moi, dans une chambre au Foyer de jeunes travailleurs, à côté d'Aix-en-Provence, en face de la base militaire qui n'est plus en activité aujourd'hui.

Je ne saurais préciser la date, juste dire que c'était au printemps (mars/avril) et que j'avais pris pour habitude de fumer ma dernière cigarette le soir à la fenêtre. Vers 23h, je me dirigeai vers celle-ci. Pas de pleine lune, ciel clair. Je regardai de gauche à droite, d'abord en direction de la base. A peine m'étais-je accoudé à la fenêtre que je vis plusieurs boules (quinze ou vingt) rouge-orangé, décrivant des courbes en forme de "s", de la droite vers la gauche et s'arrêtant net, comme stoppées (ou collées...?) par un "mur", et repartir à l'horizontale à grande vitesse dans l'autre sens, puis disparaître!

Evidemment, super surpris, je me suis frotté les yeux et me suis retourné vers mon amie pour lui raconter ce que je venais de voir... Je n'arrivais pas à articuler quelque son que ce fût et, de plus, mon amie s'était endormie...!
Je retournai à la fenêtre et revis la même chose! Quinze ou vingt boules rouge-orange décrire des "s", s'arrêter net et repartir dans l'autre sens à grande vitesse à l'horizontale et disparaître...
Je ne saurais apprécier la distance... Elles semblaient assez loin et près en même temps... Je dirais que les boules étaient assez petites (environ six à sept mètres d'envergure...).
Evidemment en me remettant à la fenêtre, le phénomène ne s'est pas reproduit.

Je n'ai rien dit à personne pendant plusieurs années et je n'ai parlé de cette histoire qu'au bout de dix ans, quand je rencontrai des gens qui me faisaient part de leurs observations. Je précise qu'à l'époque je ne fumais aucune substance particulière et ne prenais ni alcools ni médicaments.

Certains "médiums" et autres gourous m'ont souvent dit qu'ils étaient venus pour moi, ce qui me faisait surtout beaucoup rire!...

J'ai cherché dans le registre des observations si ce que j'avais vu avait été aussi vu par d'autres personnes, mais en vain...
Depuis, je me pose toujours des questions sur ma réelle observation... Hallucination, effets d'optique ou vrais ovnis...?
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur!...

Informations complémentaires:

Date de l'observation: Printemps 1991
Lieu de l'observation: Aix-les-Milles, direction BA(Base Aèrienne 114), Zone Industrielle.
Conditions météorologiques: Ciel dégagé, vent nul, température exterieure fraîche, nuit sans lune.
Vous trouviez-vous: A l'intérieur d'un batîment.
Comment avez-vous fait l'observation? A l'oeil nu.
Estimez-vous avoir une bonne vue? 10/10.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? En direction de la base.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je fumais ma dernière cigarette, regard circulaire gauche - droite.
Le phénomène était-il fixe, en mouvement? En mouvement.
Nombres: 15 à 20.
Apparence: lumineuse, couleurs rouge-orangé.
L'objet semblait-il solide? Indéfini.
Réfléchissait-il les rayons de la lune? Non
Dans le cas de plusieurs objets, signalez le type de formation: ondulatoire, décrivant des "S" ou des courbes - se suivaient en ligne - comme dans un couloir.
Forme: Ronde.
Avez-vous remarqué des détails précis? Aucun
Décrivez avec précision l'apparence du phénomène: Boules lumineuses, rouge-orangé, sans contours ni silhouettes (je n'en ai pas vu...), forte lumière.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Impossible à definir...
Taille apparente: A bout de bras, 5cm de diamètre.
Bruits, odeurs, chaleur: Aucunement.
Mouvements et vitesse: En premier lieu, lente et ondulatoire - arrêt brutal (comme arrêté par un "mur") - départ foudroyant dans l'autre sens à l'horizontale et disparition, comme volatilisé! -aucune variation de couleurs.
Durée de l'observation: Environ 30 secondes
Comment l'observation s'est-elle terminée? Disparition.
Nombre de témoins: Aucun autre témoin à ma connaissance...
Avez-vous constaté d'autres effets secondaires? Troubles du sommeil et réveil arrêté.

Voici donc les infos complémentaires que vous me demandiez, en espérant que vous en ferez bon usage et qu'il y a eu d'autres témoins, ou en tout cas, que quelqu'un m'explique ce que j'ai vu!...
Cordialement.

Paul (Alpes-de-Haute-Provence - France)


Nous étions ma femme et moi, le soir du 31.07.2006 vers 22h, dehors à regarder la lune.

Soudain, une sorte d'étoile brillante s'est avancée rapidement jusqu'à un très petit nuage; le nuage a grossi et nous n'avons jamais vu cette étoile en sortir.

Le temps était très clair.

René (Aude - France)


Le soir du 31 juillet 2006, nous sommes allées au bord du lac Léman, au Bouveret, pour regarder les feux.

Arrivées en avance, nous nous sommes installées sur une pelouse au bord du lac.

Une heure environ avant les feux, donc vers les 21h30-45, nous avons remarqué derrière nous, côté montagne, une lumière rouge très haut dans le ciel. Nous avons d'abord pensé à un avion, mais les avions ont plusieurs lumières et généralement elles clignotent... Cette lumière (un point lumineux rouge) avançait et, au bout d'un moment, elle s'est éteinte. Nous avons alors pu apercevoir un point noir qui continuait à avancer jusqu'à ce qu'il passe derrière la montagne.

Une dizaine de minutes plus tard environ, une deuxième lumière apparaissait au même endroit que la première et… "rebelote": même trajet, mais sans s'éteindre cette fois- ci.

Nous ne sommes pas les seules à avoir vu cela. Tout le monde disait que ce n'était pas un avion.... on se demande vraiment bien de quoi il s'agissait...
Nous avons essayé de nous informer mais sans résultat.... ETRANGE!!!!

Trois femmes anonymes (Le Bouveret - Suisse)

*****

David (Pyrénées-Atlantique – France), propose une explication (voir ses témoignages page 64) - grepi.

Les témoins se trouvent au Bouveret, donc sur la côte sud du lac. Les objets apparaissent côté montagne. D'après Google Earth, c'est donc sud-sud-ouest. Dans cette direction, le satellite ISIS-1 apparaît à 21h32 au sud-ouest et redescend au nord-ouest (parcours entre 15 et 30° d'inclinaison) pour disparaître derrière l'horizon. Sur la quasi-même trajectoire, le satellite SL-14 R/B apparaît au sud-ouest à 21h41 pour redescendre aussi au nord-ouest. Les deux satellites se suivent sur quasiment le même parcours à quelques degrés d'inclinaison près.
Le fait que l'un des satellites s'éteint s'explique aisément par sa rotation, quant à la couleur, on peut facilement imaginer que les conditions atmosphériques pourraient l'expiquer.


Nouvel internaute, je viens à l'instant de découvrir votre site.

Je suis un homme de 55 ans, fonctionnaire, et je pense être normal. Mon histoire s'est passée alors que j'avais 9 ou 10 ans (témoignage reçu le 6 août 2006 - GREPI) et que j'habitais un petit village (St-Genie-des-Mourgues) dans le sud de la France.
Il était 17h ou 18h à la belle saison, le ciel était bien bleu et je jouais avec deux copains de mon âge dans une rue du village très en pente, que l'on appelait "la Côte des Arènes".
De cet endroit nous pouvions voir au loin la mer et c'est alors que nous avons vu trois boules très brillantes se dirigeant vers nous et venant du sud à une très grande vitesse.
Quand elles sont passées au-dessus de nous, elles se déplaçaient en formation (triangle) sans aucun bruit.

J'ai tenté d'en parler à des adultes mais, voyant leur réaction, j'ai préféré ne plus rien dire à personne, même à ma femme et à mes enfants.

Anonyme (Montpellier - France)


Je suis chez mes parents dans le sud de la France (vers Nîmes) depuis une semaine et, depuis un mois, je suis comme obsédée par les ovnis alors qu'avant je ne m'y intéressais pas.

Le 29 juillet (témoignage reçu le 6 août 2006 - GREPI) vers 22h30, j'ai aperçu dans le ciel une boule se déplacer puis une lumière blanche aveuglante s'en est échappée et a disparu.

Avant-hier soir, alors que je rentrais chez moi (vers 3h00), j'ai vu autre chose qui était à environ cent mètres du sol. Cela émettait des lumières vertes et rouges puis ça a disparu, puis est revenu.

Je ne sais pas quoi penser, mais depuis un certain temps j'ai une peur panique de tout ce qui se rattache aux ovnis. Je ne dors plus la nuit car je fais des rêves étranges. Je lutte parfois pour rester éveillée, mais une force me pousse à m'endormir et je ne sais pas quoi faire.

Libre à vous de penser que je suis folle, mais j'aimerais vraiment que tout ce qui se passe soit dû à mon imagination.

Vanessa (Paris - France)


Lumière blanche entourée de brouillard observée depuis les hauteurs de Payerne. Il semble que cette lumière était placée derrière l'Abbatiale en direction de l'aérodrome.

Peut-être n'était-ce qu'une lumière normale... qui finit par disparaître dans l'épais brouillard broyard…

J'espère que je ne fais pas de bêtises... (phénomène observé entre 1h30 et 2h10) le 7 août 2006.

Anonyme (Vaud - Suisse)


Bonjour tout le monde...

Cela fait depuis que je suis très jeune que je m'intéresse aux phénomènes paranormaux... et après avoir lu plusieurs témoignages, j'avais eu du mal à parler des miens, enfin, surtout du premier. Mais je l'ai fait et j'ai eu le même mal pour vous écrire celui-là, car cela fait déjà un moment que le phénomène d'ovni auquel j'ai eu la chance de participer a eu lieu!

C'était un soir assez spécial car j'étais de sortie avec ma copine et mes parents pour aller à une fête que mon frère et ses amis d'école avaient organisée à Delémont, pour partir en voyage d'études. On s'est bien amusés, on a beaucoup dansé et on a presque rien bu (ce qui est rare en général).

Sur le chemin du retour, deux kilomètres après être entrés sur l'autoroute direction Bassecourt, il y a eu tout à coup une immense lumière dans le ciel qui était très bleue.

Quand je l'ai vue, j'ai demandé ce que c'était car, vu que j étais à l'arrière de la voiture et que ça se passait dans le ciel en direction du village de Develier, au-dessus du garage Toyota pour être plus précis, je ne pouvais rien voir. J'étais derrière le conducteur mais ma mère et ma copine qui étaient sur le côté ont vu la lumière et ont eu le réflexe de regarder par la fenêtre. Elles ont aperçu une forme bizarre qui ressemblait un peu à un triangle et qui était de couleur orangée. Cela s'est passé en dix secondes, puis un énorme flash bleu ciel s'est produit après que le fameux objet ait passé la montagne.

Je vous jure que ce n'était pas un radar car c'est arrivé au mois de janvier et on aurait donc déjà dû recevoir l'amende (témoignage reçu le 7 août 2006 - GREPI). De plus nous respections les limitations de vitesse. On est restés bouche bée lors de ce flash tellement il était éblouissant. C'était incroyable.

Le lendemain, rien dans le journal… Il n'y avait donc pas eu de crash de météorite ou de je ne sais quoi, alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait vu la même chose que moi.
Je voudrais bien aussi découvrir ce que c'était car on est quatre témoins à avoir vu ce phénomène, sans être sous l'emprise de l'alcool.

En ce qui concerne l'heure, il devait être à peu près 01h30!

Philippe (Jura - Suisse)


Voici mon histoire:

Tout s'est passé le samedi le 29 juillet 2006 vers 22h15.

Je buvais une bière près d'un feu avec quelques amis en regardant le ciel qui était noir, avec beaucoup d'étoiles.
J'observais la Grande Ourse lorsque, soudainement, j'ai aperçu cinq ou six formes lumineuses (je ne suis pas sûr du nombre exact mais, selon les autres, il y en avait probablement six). Ces formes étaient très brillantes, du moins aussi brillantes que la plus brillante des étoiles et de même dimension. Elles étaient groupées comme si elles étaient en formation et avançaient dans notre direction avec une trajectoire linéaire et descendante, comme si elles allaient tomber sur la terre.

Je fis donc remarquer ce phénomène aux autres (nous étions huit en tout, cinq adultes et trois adolescents) et tous ont vu la même chose.
Elles avançaient toujours vers le bas lorsque, soudainement, elles ont changé de direction pour remonter vers le ciel à une vitesse très rapide pour ensuite disparaître. Cela a duré environ dix ou quinze secondes. Il n'y avait aucun son et aucun avion connu ne peut avancer à cette vitesse.

Donc je ne sais vraiment pas ce que c'était.

Jean-Claude (Québec - Canada)


Ce soir vers 20h45, ma femme et moi avons vu des lumières très blanches qui se déplaçaient et je suis sûr à 100% qu'elles n'étaient pas des avions ou autre chose que l'on connaît. Un peu plus tard, nous avons revu le même objet, rouge cette fois et beaucoup plus rapide.

L'année passée, nous avons aussi vu un objet qui est parti de la lune, a volé vers la terre et a ensuite disparu.

Tout ceci a été observé du même endroit, c'est-à-dire de mon balcon.

Fait le 07/08/2006.

David (Marseille - France)


Bonjour,

Il y a deux mois de ça (témoignage reçu le 8 août 2006 - GREPI), on était en bateau lorsque je vis un O.V.N.I. à la même altitude qu'un avion.

Un point légèrement arrondi vers le haut et sans ailes. Je le regardai pendant cinq ou six secondes. Le temps de tourner la tête pour demander à mon père ce que c'était et la "chose" avait disparu (il n'y avait pas de nuages et c'était le jour).

Voilà c'est tout.

Hadrien (France)


Bonjour,

Nous sommes le 19/11/05 à la vallée de Joux. Un très beau coucher de soleil s'offre à moi et je le prends en photo avec un Canon Powershot A620 de 7,1 pixels.
En observant cette photo, ... je me surprends à froncer sur cette tache, non loin des nuages. Je zoome le plus possible et là, je reste bouche bée.
Ne sachant pas quoi penser je préfère garder tout ça pour moi!

Aujourd'hui, après avoir vu sur la chaîne TV PLANETE un reportage sur les ovnis, je fais ma petite recherche de site et clique sur votre lien...

Alors peut-être pourrez-vous m'informer par rapport à cette lumière, pour laquelle je n'ai aujourd'hui aucune réponse...

Fred (Suisse)


Bonjour,

Je n'ai rien d'extraordinaire à vous raconter comparé à toutes les histoires incroyables que je viens de lire!!

Un soir, il n'y a pas très longtemps (témoignage reçu le 9 août 2006 - GREPI), je suis sortie sur ma terrasse pour faire rentrer mon chaton et j'ai levé la tête. J'ai vu très distinctement des lumières qui brillaient en cercle. Bizarrement elles avaient les couleurs bleu, blanc, rouge, et justement ce soir-là l'équipe de France de football affrontait le Brésil, je crois à la Coupe du monde!! Je ne sais pas exactement ce que j'ai vu. Ma grand-mère est sortie voir et elle a rit, mais elle savait pertinemment que ce n'était pas un avion. Peut-être que c'était tout simplement quelque chose créé pour l'événement. L'engin ne se déplaçait pas à la vitesse de la lumière mais plus vite qu'un avion.

Vous allez peut-être vous moquer de moi ou dire que j'ai halluciné, mais c'est pas grave.
En tout cas, si vous avez vu la même chose que moi, s'il vous plaît, dites-le moi!!

Il y a aussi quelque chose d'étrange: juste après la disparition de l'engin en question, j'ai eu plein de picotements sur les jambes, comme si une bête m'avait piquée.

J'ai aussi vécu d'autres phénomènes inexpliqués: une fois, je devais avoir treize ans et était dans la même chambre que mon frère. Vu que nous allions déménager, nous dormions par terre (nos lits avaient déjà été déménagés). Je n'arrivais pas à dormir et faisais donc des mots mêlés.

La fatigue se faisant sentir, j'ai posé mon livre et mon crayon à côté de moi, près de ma bouteille d'eau. Le lendemain matin en me réveillant, je constatai que mes affaires avaient disparu et les cherchai partout dans la chambre. J'ai même réveillé mon frère pour savoir si ce n'était pas lui qui m'avait fait une blague. Il me répondit que non. Alors je me suis levée et j'ai ouvert la porte: mes affaires étaient là, déposées juste à mes pieds!! Je n'ai aucun souvenir de les avoir posées là (et je n'ai jamais été somnambule), donc je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé!!

Une autre fois il n'y a pas si longtemps, en me réveillant, je découvris qu'une lampe du salon était allumée (en fait ma chambre n'est séparée du salon que par une voûte et je vois ce qui se passe dans le salon depuis mon lit). C'est une lampe que je déteste et que je n'allume jamais.
Je suis allée voir si c'était ma grand-mère qui l'avait allumée mais elle me dit que non, qu'elle pensait que c'était moi qui l'avait allumée!!

Alors je reste avec mes doutes et ne saurai probablement jamais qui a allumé cette fameuse lampe!!

Christal (Alpes Maritimes - France)


Bonsoir,

Je suis agent de sécurité dans un magasin de bricolage et je suis certain d'avoir vu une femme ET car, par un jour d'été, j'étais avec mon collègue au magasin quand une dame de soixante ans (âge terrestre) est entrée dans le magasin.

Ce qui a attiré notre attention à mon collègue et à moi, c'est qu'elle était habillée d'une longue veste, presque un ¾. Nous on croyait qu'elle était là dans l'intention de voler, sinon pourquoi une grande veste en plein été? J'ai dit à mon ami de la surveiller tandis que moi je la suivrais avec les caméras.

Pendant quelques minutes tout alla bien, jusqu'au moment où mon collègue m'appela sur mon talkie pour me dire qu'il ne la voyait plus, alors qu'elle n'était qu'à quelques mètres de lui et que je l'avais toujours sur l'écran.

Soudain elle disparut sous mes yeux comme dans un film. Sur le coup, je n'avais pas réalisé ce que c'était. J'ai demandé à mon collègue qu'il la cherche dans le magasin pendant que moi je l'attendrais à la porte, sachant qu'il n'y a qu'une seule porte d'entrée et de sortie dans le magasin.

On a cherché partout sans résultat et je ne trouve aucune explication à cela.

Hassen (Paris - France)


Récit: Lieu de l'observation du phénomène: Chièvres, Belgique
Date de l'observation du phénomène: 1986, début juillet
Phénomène observé: OVNI (?) aperçu

Description du phénomène:

En 1986, j'avais 10 ans, et je me suis rendu avec mes parents dans la région de Chièvres afin de voir un meeting aérien. Il devait être environ 13h30 mais je ne saurais certifier le jour avec précision.

Sur l'autoroute, je suppose la E42 à environ dix kilomètres avant la ville de Chièvres, j'ai aperçu un appareil étrange survolant des bois se situant le long de la voie rapide. Mon regard s'est porté sur cet engin car, étant fan d'aviation, je tentais d'identifier cet appareil et arrivai à la conclusion qu'il m'était totalement inconnu. Il ressemblait vaguement aux avions bombardiers furtifs américains F-117, mais avec ces différences:

1) Envergure d'aile nettement réduite
2) Absence d'empennage sur la queue arrière de l'appareil
2) "Peint" en blanc au lieu de la couleur noire de ces agents américains.

Intrigué, je demande à mon père s'il connaît cet avion et là, le temps qu'il regarde... l'engin avait disparu.
Je n'ai pas vu la trajectoire prise, mais il est certain qu'aucun appareil conçu par l'homme n'aurait pu sortir de mon champ de vision aussi vite... Il s'est à peine passé deux secondes, le temps que je prévienne mon père, alors que l'engin se déplaçait -lentement- parallèlement à notre voiture.

Je ne sais pas ce que j'ai vu ce jour-là, mais en tous cas je sais que ce n'était pas un avion prévu pour le meeting aérien auquel je me rendais!!!!!!

Mathieu (Hainaut - Belgique)


Nous étions deux personnes à observer les étoiles. Nous observions aussi deux satellites quand la personne qui était avec moi m'a dit: "regarde, une étoile filante". Je me suis aussitôt empressé de regarder le ciel et, à ma grande surprise, il y avait trois objets de forme triangulaire qui volaient en formation équilatérale.

Le triangle arrière droit est passé devant le triangle arrière gauche à trois reprises. À chaque passage, il reprenait exactement sa place. J'étais capable de dire que la vitesse à laquelle ces objets allaient était du jamais vu pour ma copine et moi. Il y a eu par la suite une accélération et nous avons perdu les objets de vue. Curieusement, nous n'avons pas entendu de moteur à réaction ni perçu de trace de gaz à l'arrière de ces objets.

J'aimerais avoir une réponse à cette observation s'il y en a une, car je crois avoir fait une véritable observation d'OVNI.

Merci de votre attention!

François (Canada)


Météorite ou OVNI?

En l'absence d'autres explications sûres, le phénomène céleste observé hier matin fait immanquablement penser à certains aux objets volants non identifiés. A fortiori parce que La Réunion a été le théâtre d'événements qui tiennent une place importante dans les connaissances compilées depuis plusieurs décennies par les spécialistes de l'ufologie, cette science dont le nom est issu du sigle par lequel les Anglo-Saxons désignent ce que nous appelons OVNI (UFO = Unidentified Flying Objects). Le plus célèbre d'entre eux remonte au 31 juillet 1968 et avait été relaté à l'époque dans "Le Journal de l'Ile".

Certains noctambules ne savent d'ailleurs peut-être pas que les événements décrits par le principal témoin, Luce Fontaine, ont donné son nom à la discothèque de la Plaine-des-Cafres, la bien nommée Soucoupe Volante.
Ce jour-là, vers 9h du matin, le jeune paysan âgé de 22 ans cueille de l'herbe pour ses lapins dans une petite clairière, au centre d'un bois d'acacias au 30e kilomètre de la Plaine-des-Cafres. Il a dit avoir vu là pendant une quinzaine de secondes un objet de forme ovoïde, au centre translucide et aux extrémités bleues sombres, stationné quatre ou cinq mètres au-dessus de lui à une distance de 25 mètres. L'engin mesure dans les 5 mètres de large et 2,50 mètres de haut. De couleur bleue et blanche, il émet une lumière blanchâtre crue comparée à celle d'un arc électrique. Des sortes de grands pieds de métal sortent au-dessus et en dessous de l'engin. En son centre, derrière la partie translucide, Luce Fontaine voit deux personnages de type humanoïdes, d'environ 90 centimètres de haut, vêtus des pieds à la tête d'une sorte de tenue de cosmonaute boudinée, qu'il surnommera les "babas Michelin" puisqu'ils ressemblent à la célèbre mascotte de la marque de pneus. Les deux êtres portent des sortes de casques qui masquent partiellement leur visage. Au bout de quelques secondes, les deux êtres semblent s'apercevoir de la présence de Luce Fontaine. Ils lui tournent alors le dos et l'engin disparaît en quelques secondes dans un éclair aveuglant et un souffle d'air chaud.

Après l'enquête de la gendarmerie, c'est le directeur du service départemental d'incendie et de secours, le capitaine Léopold Legros, fort de ses compétences en matière de nucléaire, de chimie et de biologie, qui s'est aperçu que le chapeau et le pantalon de Luce Fontaine étaient radioactifs dans des proportions supérieures aux taux naturels. Il a aussi inspecté les lieux de l'observation et y a détecté également une radioactivité anormale en six endroits ponctuels alignés trois par trois au sol.

Journal de l'île de la Réunion

Envoi anonyme pour info


Bonjour,

Mon amie et moi avons été témoins d'un phénomène de type OVNI ce dimanche 17 décembre 2006 vers 19h15 aux alentours de Chilly-Mazarin, pas très loin de l'aéroport d'Orly.

En effet, nous étions en voiture sur l'autoroute A6 en direction d'Orly lorsque une boule lumineuse blanche, brillante, de petite taille (ressemblant à une étoile filante) est passée au-dessus de nous pour disparaître ensuite instantanément. Il ne pouvait s'agir d'une étoile filante à cette altitude et il ne s'agissait pas non plus d'un avion car il n'y avait aucune comparaison possible avec un avion passant dans le ciel au même moment.

Ayant déjà été témoin d'un phénomène beaucoup plus fort dans ma jeunesse (nous étions à l'époque au moins six enfants à en être témoins) j'ai toujours été intéressé par ces questions. Aussi, j'aurais voulu savoir si vous aviez eu d'autres témoignages d'apparitions le soir du 17 décembre 2006 vers 19h aux alentours d'Orly.

Je vous remercie par avance!!

Bien cordialement.

Informations complémentaires:

Nous étions sur l'autoroute, il faisait nuit et le ciel était couvert. L'autoroute était bien éclairé.
Nous nous trouvions à proximité des pistes de l'aéroport d'Orly. Il était donc d'autant plus simple de faire la différence entre les avions qui passaient à ce moment-là et l'apparition dont nous avons été témoins.
Conditions météorologiques: ciel couvert et temps humide, mais pas de pluie ou de brouillard. Il faisait nuit, pas de vent, température extérieure: environ 5 degrés.
Etiez-vous à bord d'un véhicule? Voiture et conducteur, le passager a aussi été témoin du phénomène.
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'ouest.
L'objet semblait solide, de forme plutôt oblongue, entouré d'un halo, émettant une lumière blanche à la fois opaque et lumineuse, il a traversé le ciel très rapidement, en position horizontale, s'est arrêté net, puis a disparu. Le phénomène a duré quelques secondes, pas plus.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Distance à la fois longue mais proche, difficile à estimer! dans le ciel mais plus bas que les avions qui venaient de l'aéroport d'Orly.
La trajectoire était rectiligne, horizontale et fluide!!! d'une rapidité impressionnante, comme une étoile filante.
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Plus bas que des avions de ligne.
A quelle hauteur sur l'horizon? 1h
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène a disparu d'un seul coup comme une lampe qu'on éteint.

Franck (Essone - France)


Bonjour,

Je n'ai pas été témoin directement des affirmations qui suivent.

En 1987 ou 1988 deux camarades d'école, deux frères, m'ont dit ainsi qu'à mes camarades de classe qu'ils avaient vu une sorte de sphère lumineuse dans laquelle se trouvait d'autres "boules de couleur". Cette sphère se serait posée dans un champ derrière chez eux puis serait repartie après un certain temps.

Je ne peux malheureusement être plus précis car les "faits" remontent à une vingtaine d'années et j'avais dix ans à l'époque (témoignage reçu le 17 décembre 2006 - GREPI).

Cette apparition a eu lieu la nuit. Les deux frères nous ont raconté les faits (si cela n'était pas un canular) le lendemain. Bref, le lendemain mes camarades de classe et moi sommes allés sur le lieu de "l'atterrissage" et n'avons rien constaté d'anormal. Pas de traces de brûlures ni d'herbe couchée, en somme rien de visible à l'oeil nu. Nous avons même demandé aux gens du village s'ils avaient eux aussi vu quelque chose. Certains ont répondu oui (pour nous faire plaisir je pense ou pour se rendre intéressants) et d'autres nous ont envoyés balader.

A cette époque, ni mes amis ni moi n'avions la rigueur scientifique pour analyser en profondeur et décortiquer les "faits" afin de savoir si nous avions affaire à un canular ou pas.

De mémoire, un des frères, le plus vieux qui devait avoir quatorze ou quinze ans à l'époque a assisté à une réunion du GEPAN pour témoigner. Du moins c'est ce qu'il m'a dit. Je suis resté très proche des deux frères jusqu'en 1997. Entre 1987, 1988 et 1997 nous n'avons pas reparlé de cet ovni, mais je me souviens que la dernière fois que j'en ai parlé (vers 1995) au plus jeune (qui a mon âge) il m'a gentiment dit d'un air gêné qu'il ne souhaitait plus en parler. Je n'ai pas insisté tenant pour acquis que cet ovni n'avait jamais existé, d'où cette sorte de malaise lorsque j'ai abordé la question.

Avec le recul je pense qu'avec l'âge mon ami ne voulait pas passer pour un dingue en revenant sur cette histoire. Il est en effet plus facile de parler d'ovni quand on est enfant et innocent que quand on est ado. Plus jeune on est moins inhibé. En tout cas c'est mon avis. Cette histoire m'est revenue à l'esprit en lisant un site internet qui parlait de sphère métallique et d'autres rouges vues au-dessus des Vosges, ce qui m'a amené à faire l'analogie avec cette vieille histoire. Si j'écris c'est d'une part pour témoigner et aussi pour savoir si d'autres personnes ont été témoins de ce phénomène. Je crois qu'il y a eu un article dans la Liberté de l'Est à l'époque mais je ne peux pas consulter les archives départementales n'habitant plus en France. De mémoire, voici les infos nécessaires pour retrouver des témoins éventuels:

- Lieu du phénomène: Bayecourt, département des Vosges, France.
- Date: 1987 ou 1988 au printemps ou à l'automne (désolé de ne pouvoir être plus précis).
- Phénomène observé: Une sphère lumineuse avec plusieurs boules ou disques lumineux de couleur à sa surface (rouge vert).
- La sphère se serait posée (ou restée en lévitation proche du sol) puis serait repartie sans bruit.
- Il faisait nuit, c'était entre 20h et 22h.

Anonyme


Le 14 décembre 2006 vers 23h00, j'ai pu observer pendant quelques secondes un objet blanc très lumineux dans le ciel du Pays de Gex. Distance et taille de l'objet indéfinis. Chose extraordinaire, il se déplaçait très vite et a effectué un virage à 90 degrés!

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 14 décembre 2006, 22:50 environ
Lieu de l'observation: à l'intérieur d'un bâtiment, Gex, France
Environnement: en montagne - à proximité: ligne à haute tension
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul ou très faible
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu, à travers une vitre
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le sud-ouest
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Assis sur un canapé dans ma maison, je regardais à travers une porte-fenêtre
Apparence: fortement brillante, nette, lumineuse, claire, couleur uniforme, blanche, l'objet semblait solide, de forme ronde
Taille apparente de l'objet: en comparant avec un objet tenu à bout de bras: 1cm
Trajectoire: descendante, rectiligne puis l'objet a effectué un virage à 90 degrés et a continué dans un mouvement rectiligne, altitude constante
Estimation de la vitesse de déplacement: très rapide, constante
Direction générale du déplacement: du nord-ouest vers le sud-est puis du nord-est vers le sud-ouest
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Entre 1000 et 1500m
Quelle fut la durée totale de l'observation? Environ 2 secondes
Comment l'observation s'est-elle terminée? Caché derrière un massif du Jura (le Branvaux)

Christian (Ain - France)


J'ai vu un OVNI dans le Pays de Gex, soit une puissante lumière blanche très, très rapide sur le Jura en ce jeudi soir 14 décembre 2006.

Je n'étais pas seule car je rentrais de mon travail au CERN et étais sur la route direction Saint-Genis-Pouilly. La personne devant moi s'est arrêtée sur le côté et est sortie de sa voiture.

Je suis contente d'avoir vu cela. Une première pour moi!!!!

Stéphanie (Ain - France)

Informations complémentaires sur le site www.viagex.com (Le site du Pays de Gex) - GREPI

Témoignage: Observation d'OVNI

Bonjour Monsieur,

Je souhaitais vous informer que j'ai pu apercevoir, jeudi 14 décembre aux environs des 18 heures, un OVNI sur le Jura, très puissante lumière blanche, rapide et faisant un angle très rapide. Je n'étais pas la seule ce soir-là sur la route venant du CERN direction Saint-Genis-Pouilly La voiture devant moi c'est arrêtée sur le côté.

C'est intéressant, je n'avais jamais vu cela auparavant. Évidemment, nous ne sommes pas seuls dans cet univers.


Je n'en ai jamais parlé à personne, mais un soir d'été, je crois que nous étions en 2001, je me promenais près d'une clairière. Je connaissais l'endroit par cœur, chaque bruit, chaque petit coin.

J'ai entendu une sorte de son aigu, assez agréable en fait, et deux points verts sont apparus. Je croyais que c'était des phares ou des feux d'artifice, mais j'étais surpris. Les sons étaient plus forts. Je me suis retourné: il y avait derrière moi une personne très grande, et derrière un objet en cigare, assez large, à trois ou quatre mètres du sol puis… plus rien!
Je me suis retrouvé de l'autre côté de la clairière, au point de départ. Plus de son, ma montre était cassée (plus de verre et elle ne fonctionnait plus).

La personne souriait, elle avait des cheveux pointus. On aurait dit un ange, ou un fantôme plutôt, mais était réelle. L'objet volant (j'en suis persuadé) avait selon mon souvenir la taille d'un avion de ligne moyen. Ce que je ne comprend pas, c'est que j'étais près des habitations et que personne n'a rien vu (il était 21h environ).

Voilà.

Anonyme


Je suis allé à la montagne avec l'école. Un camarade et moi avons vu deux objets dans le ciel, qui allaient très lentement et se sont arrêtés.
On appelle les autres camarades.
Quand nous avons retourné la tête vers les objets, ils avaient disparu!

Bruno (Vaud - Suisse)


J'affirme le témoignage en haut de page 41.

Un soir, avec deux autres collègues, nous étions sur le toit d'une église (désaffectée si on peut le dire comme ça) sur lequel on peut monter très facilement du fait qu'il y a des murs en biais qui permettent d'y accéder.

Bref, ce soir-là nous étions allongés sur ce toit quand nous avons vu une sorte de regroupement d'étoiles rouges. Je ne me rappelle plus exactement combien il y en avait, mais nous n'avons pas halluciné Ce regroupement s'est tout d'abord déplacé en zigzags à une vitesse folle, puis s'est immobilisé une demi-seconde et a filé dans le néant!

On s'en rappelle encore avec mes collègues et j'en attrape des frissons!!

Jonathan


Le 9 septembre 2000, au lieu-dit "Hameau-de-Pietrosella" sur la route de Cargese, entre 23h15 et 23h30, une déflagration a attiré mon attention au-dessus des collines. Un flash s'est alors agrandi jusqu'à former une ellipse recouvrant en partie l'horizon. Par la suite une boule de feu s'est éloignée en hauteur.

C'est la deuxième fois que je fais part de ce phénomène sur internet, alors, si vous avez une réponse plausible j'achète!

Salutations,

Manuel (Corse - France)


J''étais parti en vacances au Pérou.

Pour la première fois de ma vie j'ai vu le ciel tout orange. Je ne savais pas de quoi il s'agissait et c'était étrange. Je suis resté environ trois minutes à regarder, mais rien ne changeait. Je me suis demandé si le lendemain ça serait encore pareil, mais rien ne s'est plus passé.

Ça a été la journée la plus étrange de ma vie car je n'avais jamais vu le ciel de cette couleur!

Anonyme


L'autre fois j'ai vu un ovni en m'assommant sur la fenêtre. Il y avait une espèce de chose volante mais je vous jure que ce n'était pas un avion.

Yanira (Montréal - Canada)


C'est il n'y a pas plus longtemps que l'été dernier (témoignage reçu le 18 novembre 2006 - GREPI) dans mon jardin, ou plutôt celui de mes parents, alors que je sortais prendre un peu l'air la nuit vers les 22 heures. J'habite à trente kilomètres de Paris et les avions dans le ciel sont fréquents, pour ne pas dire permanents, même à haute altitude. C'était fin août et il faisait chaud.

Je m'installe sur la chaise-longue de mes parents et regarde les étoiles dans le ciel. Habitant près de Paris, il y a beaucoup d'avions. Ils clignotent toujours et ont des trajectoires plus ou moins droites. Le ciel cette nuit-là était complètement dégagé, sans nuages. J'avais travaillé toute la journée et comptait donc aller me coucher après avoir pris l'air pendant une petite demi-heure. J'étais seul dans la maison.

Donc, dans le ciel je vois une lumière qui filait assez vite. Ce n'était pas une étoile filante. Cette lumière ne clignotait pas et était très éloignée, bien plus qu'un avion, de sorte que pour la suivre il fallait bien la regarder. Elle se déplaçait anormalement. C'est-à-dire qu'elle tournait et s arrêtait, puis repartait vraiment vite. En fait, il y avait même des avions à ce moment-là, mais eux étaient beaucoup plus bas et étaient ridicules de vitesse en comparaison. Ils clignotaient.

Donc cette lumière je le répète très éloignée filait très vite, s'arrêtait, tournait. Ceci à une grande distance par rapport à l'horizon. Je continue à l'observer jusqu'à ce que je voie une autre lumière, identique et au même comportement, qui la croise. Je la regarde maintenant, plutôt surpris. Je pense à prendre ma caméra mais elle n'aurait de toute façon pas été efficace vu la distance. Je continue à observer et détourne parfois le regard, mais la lumière continue à se "promener" jusqu'à ce que je voie la première, qui commençait à être loin, revenir. Elle avait fait demi-tour. Les lumières n'étaient maintenant pas loin l'une de l'autre.

Tout ça pendant vingt minutes environ. Ces lumières ont été trois à la fin! Là, je suis rentré chez moi un peu "choqué" tout de même, sachant ce type de chose impossible (ces lumières étaient immobiles pendant quelques secondes). Je vous avoue même que ce n'est pas la première fois que je vois cela.

Voilà, merci.

Jean (Yvelines - France)


J'ai été témoin de plusieurs apparitions d'objets.

Dans la dernière en septembre 1998, l' engin se trouvait à cinq mètres de moi. Sa taille était de deux mètres cinquante et sa forme ovale.

Lorsque j' ai pris la main de mon épouse pour qu'elle aussi le voie, ce dernier disparut instantanément.

Salutations.

*****

A la suite de certains rêves, j'ai été comme qui dirait poussé à m'intéresser aux Écritures Saintes comme la Bible (l'ancien et le nouveau Testament), je fut émerveillé par les visites fréquentes de personnages Céleste faites aux hommes de la Terre. Des hommes de renoms témoignent de leur contacts avec des messagers venant du ciel, sur des chars de feu, des boucliers volants et des tourbillons, ils témoignent même avoir été transporté par Eux.

Sont-ce des histoires à dormir debout? Des contes de Fées? Nous ne pouvons parler de science fiction car à l'époque ce mot n' existait pas encore. Des illuminés? Oui mais dans quel sens? Des gens qui ont reçu la Lumière Divine? Ou des allumés mentaux qui font cela pour l' argent, la célébrité ou la Gloire?

Je ne crois pas que depuis plus de 6000 ans ces histoires auraient encore de la valeur s'il n' y avait pas vraiment quelque chose de réel dans tous ces récits?

Je vous raconte tout cela par ce que à notre époque où le merveilleux n'existe presque plus pour certains, moi je crois fermement que tout ceci est vrai, car je fais partie de ces hommes qui ont vu, et vécu ces expériences. Et oui, je peux témoigner qu'à 7 reprises de ma vie, j'ai vu des Objets dans le ciel! Ces derniers étaient de tailles différentes, les uns avaient plus de 50m de diamètre et d'autres plus de 3m. En novembre 1985 un grand (la grandeur de trois avions de ligne) resta plus d'une heure au-dessus de mon domicile à haute altitude. J'habite à Mandelieu dans les a.m. depuis 1972, plusieurs témoins l'ont vu, mais aucun commentaire n'a été fait!

Le dernier se trouvait à 5m de moi et faisait à peine 3m dans sa longueur, il est apparu près de mon balcon à 23 heures le 11 août 1998, veille de mon anniversaire. Il était bleu métallisé sur toute sa surface et à l'avant, au centre, d'un bleu plus foncé qui vibrait de façon étrange comme un poste de télé mal réglé. Il était d'une grande beauté. Il a disparu d'un seul coup comme une lampe qu'on éteint.

J'ai donc fait une comparaison de mes observations avec celles des Hommes de la Bible et je peux dire personnellement, qu'ils existent vraiment, ces engins et leurs occupants!

Joseph (France)


Bonjour,

Je visite un peu par hasard votre site et la lecture des différents témoignages me rappelle que j'ai été témoin indirect, dans mon plus jeune âge, de l'histoire suivante que je situe approximativement dans les années quatre-vingts.

Au milieu de la nuit, mes voisins de palier ont vu sur le lac de Neuchâtel (nos balcons donnaient vue sur le lac) une sorte d'énorme cigare lumineux immobile. Peut-être cette histoire concorde-t-elle avec un de vos témoignages?

Merci de me mettre au courant si oui, et de m'indiquer la ou les références!

Meilleures salutations.

Alain (Zurich - Suisse)


Voilà, ça va peut-être vous paraître bizarre.

Un soir d'octobre 2006, je m'apprêtais à rentrer chez moi en prenant la voie rapide D31bis de Lixing à Forbach, route à laquelle je suis habituée.
En arrivant au technopole, je vis une boule lumineuse verte dans le ciel, qui allait en direction d'Oeting. La boule se trouvait à haute altitude et laissait une traînée derrière elle. Tout en avançant doucement, elle est descendue derrière les usines du technopole.

L'observation a duré plus de trente secondes et j'ai failli causer un accident tellement j'étais obnubilée par la chose.

"Cricrininou" (France)


Cela s'est passé il y a une vingtaine d'années (témoignage reçu le 25 novembre 2006 - GREPI).

Ce matin-là il était 3h34.
Le chauffeur qui devait m'emmener à l'Aérospatiale où je travaillais en 3/8 était en retard.

Regardant machinalement le ciel au loin, je pus observer avec étonnement qu'une étoile était en train de se détacher de la pénombre, de se mettre à briller plus que les autres et de prendre une direction descendante vers le rond-point au début de l'allée où j'habite.
Cette étoile ou cet objet, se mit très lentement à suivre l'allée en son milieu, comme s'il était en train de filmer quelque chose, pour ensuite sans bruit se stabiliser à environ cinquante mètres au-dessus de moi, qui étais là en train d'attendre le chauffeur.
Je pus remarquer que c'était un objet de la taille ressemblant à peu près à une voiture berline, aux contours noirs avec des lumières rouges, vertes, bleues, bien distinctes mais qui ne clignotaient pas.
Aucun bruit, le silence total. La panique commença à me prendre.
Arrivé au dessus de moi il se mit à descendre lentement.

C'est là que, pris de peur, je me mis à courir pour rentrer dans le hall de mon immeuble qui était environ juste à cinq mètres de là.
Arrivé dans le hall, je vis alors la lueur de l'objet qui m'avait suivi jusque près de l'entrée, mais qui ne s'avança pas plus, et ensuite s'éloigna.
Je sortis donc, et l'observai en train de refaire le même chemin mais en remontant l'allée de lampadaires, en sens inverse cette fois.

Je pus observer sa montée dans le ciel.
Arrivé très haut je pense, je vis comme un éclair d'orage, puis une traînée blanche qui s'estompa rapidement, et puis plus rien…

Inutile de vous dire que toute la journée fut assez pénible pour moi.
J'étais incapable de raconter tout cela à qui que se soit.

Noël (Toulouse - France)


Bonjour,

Quand j'étais petit (cinq ans) j'ai vu un alien à mon velux.
Cette année il était 22h, je revenais des toilettes et je vis une silhouette identique à la première. J'avais eu la peur de ma vie.

Pendant les vacances il s'est passé quelque chose que je ne peux pas expliquer. Je jouais avec des talkies-walkies et là, j'entends des voix bizarres (j'ai d'abord mis l'antenne vers le haut: j'entends. Je mets l'antenne vers le bas: rien...

David (Finistère - France)


Bonjour,

J'ai 20 ans.
Ce matin mardi 5 décembre 2006, en emmenant ma copine au travail, j'ai été témoin d'une chose bizarre qui peut-être vous intéressera.

Je roulais sur la nationale 6 à 4h30 en direction de Lyon. Arrivé entre Lentilly et La-Tour-de-Salvagny, une boule blanche a capté mon regard ainsi que celui de ma copine. Cette boule était sur ma droite et m'a suivi sur un kilomètre avant de se séparer en deux. La deuxième boule a disparu mais l'autre est restée sur ma gauche encore un kilomètre (cette route est sombre et il n'y avait aucune autre voiture). On était tétanisés, sans pouvoir y croire. La boule a subitement traversé la route devant nous avant l'entrée de Charbonnière et est restée à droite sur cent mètres avant de partir très vite, dès l arrivée à proximité d'une zone bien éclairée.

Ce témoignage est à chaud.

Etant une personne ne croyant vraiment pas à tout ça, je me pose beaucoup de questions. Je suis repassé une demi heure après au même endroit, mais rien. J'ai essayé d'éteindre mes phares, de les rallumer. J'ai pensé à un laser de boîte de nuit. Dans cette zone il n'y a aucune activité nocturne ni d'hélicoptères, surtout un mardi matin. Je me demande vraiment ce que ça pouvait être?

Merci d'avance pour les réponse que vous pourrez m'apporter.

Florian (Rhône - France)


J'ai pu apercevoir un disque qui filait à vive allure au-dessus d'un champ en Haute-Savoie.

J'étais enfant, mais cette image troublante m'est toujours restée.

Franck (Seine-Saint-Denis - France)


Hier soir mercredi 6 décembre 2006, observation d'un halo de lumière avec une partie métallique un peu visible à l'avant, donnant l'impression d'un module sphérique volant à un plafond relativement bas, une petite centaine de mètres au-dessus de Neuville-sur-Saône, du sud au nord, à tel point que l'on avait l'impression qu'il était tracté sur cette trace. Il suivait cette direction de manière linéaire et à une vitesse peu rapide...

Ayant effectué mon service militaire dans les paras, j'ai gardé quelques notions d'observation des appareils volants et reconnais généralement bien les avions contemporains. Là j'ai des doutes, à moins que les troufions nous cachent leurs derniers joujoux?

Selim (Rhône - France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com