63ème page

VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN D'UNE APPARITION D'OVNI (OU DE TOUT AUTRE PHÉNOMÈNE INSOLITE)!?!

 

LE GREPI SE MET EN SOMMEIL.
VOUS POURREZ CONTINUER À DÉPOSER VOS TÉMOIGNAGES SUR NOTRE SITE, MAIS ILS SERONT DÉSORMAIS PUBLIÉS SUR "LE BLOG DU GREPI" À L'ADRESSE http://grepi.blogspot.ch/
. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES COMMUNIQUER PAR MAIL À grepiblog@gmail.com.

EN REVANCHE, TOUS LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS REÇUS À CE JOUR SERONT PUBLIÉS ICI MÊME PROCHAINEMENT.
ET LE SITE DU GREPI RESTERA ACCESSIBLE Y COMPRIS CES PAGES CONSACRÉES À VOS OBSERVATIONS.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE PENDANT TOUTES CES ANNÉES!

 


VOICI VOS OBSERVATIONS TELLES QUE VOUS NOUS LES AVEZ COMMUNIQUÉES



Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  

 

Internet est peuplé de gentils plaisantins, comme de gens sérieux. Gardez ceci à l'esprit en lisant ces récits. Nous n'avons aucun moyen de discerner les témoignages sincères des farces plus ou moins élaborées.


Regardant le ciel et constatant le croisement très proche de deux avions de ligne (le TCAS a du sonner très fort!!!), j'ai observé un phénomène étrange à la verticale de l’incinérateur de la ville. Un objet rond brillant est apparu à 14h05 au-dessus de la ville d’Aix-en-Provence.


cliquer pour agrandir

Orientation du déplacement sud-nord. Pendant la durée de l’observation, qui a duré une dizaine de seconde, l’objet a disparu puis réapparu puis de nouveau pour disparaître complètement.
Un avion de ligne est passé très proche du phénomène.
Olivier 5 octobre 2006. (Je suis pilote privé)

Informations complémentaires:

L’observation a eu lieu le 5 octobre 2006 à 14h05.
Je me trouvais sur la terrasse de mon appartement situé en centre ville. Le seul aéroport à proximité est celui de Marseille Marignane, et le centre d’essai atomique de Cadarache est 30 kilomètre plus au nord. Ce jour il faisait CAVOK avec un peu de nébuleuse de haute altitude. Pas de vent significatif et la température était de 20°. L’observation a été faite à l’oeil nu et je possède une excellente vue, meilleure que la moyenne.

Je regardais vers le sud lorsque je vis deux avions de lignes croiser très près l’un de l’autre. Ce qui m’a attiré plus bas vers un objet insolite fixe, qui soudain a effectué un angle de 25° à une vitesse impressionnante, puis s'est arrêté. Il resta fixe quelques secondes puis se volatilisa.
L’objet était une boule, très lumineuse par le reflet du Soleil et d’aspect métallique, il semblait avoir une taille de 10 mètres de diamètre. J’ai estimé son altitude à 5000FT. Il était à la verticale de la ville et n’émettait pas de bruit.

Le jour de l’observation j’étais seul mais j’ai eu des échos d’observation du même objet les jours d’après!! Je tenais à signaler que pour voir cet objet il fallait être dans mon axe à cause du Soleil. Je pense que situé plus en dessous il n'était guère visible, parole de cameraman.

Personnellement je suis passionné par le phénomène OVNI et je travaille régulièrement dessus, je tenais à vous en informer, je fais partie des chanceux qui ont vu par trois fois des OVNIS.

La deuxième est très semblable à celle d'Aix-en-Provence, sauf que l'endroit se situait près de Limoge un soir d'été avec un ciel bien orangé. Une boule
métallique fixe brillante aux reflets orange puis, comme un mouvement d'éclair, se déplace nord-sud, puis s'arrête, reste quelques secondes fixe, puis monte dans le ciel à une vitesse vertigineuse.

Voilà, j'avais 13 ans.
Je vous ajoute une de mes petites illustrations

Olivier (Aix-en-Provence - France)


Bonjour,

Je tiens à préciser que j'adhère à la thèse ovni et suis persuadé que nous sommes visités. Voici ce que j'ai observé à deux reprises cette année:

Début janvier, un lundi, le 4 ou le 11 je ne sais plus exactement mais pourrais le vérifier, je pars à Grasse faire une livraison pour mon employeur dans une maison située sur une colline. Vers 18h.à la tombée de la nuit, j'attends mon client sur cette colline et regarde le ciel en me disant que cela serait marrant de voir un ovni. Je vois un hélicoptère, quelques avions et l'étoile du berger puis, direction nord-ouest approximativement, j'observe un gros phare blanc au-dessus de la montagne en face, qui commence à s'éloigner. Ce qui me trouble c'est qu'il ne me semble pas que les avions, hélicos, etc., aient des phares blancs très puissants situés à l'arrière.

Puis mi-mars (je ne me rappelle plus du tout de la date exacte), je sors de chez moi vers 10h du soir et vois une grosse étoile que je pense être l'étoile du berger, plein nord. Sur le coup je me dis: «Mais non, c'est pas l'étoile du berger, elle doit être à ma gauche plein ouest». Puis pareil, je vois ce gros phare s'éloigner, complètement identique à ma première observation...

J'atteste sur l'honneur avoir réellement vu ça. Il n'y avait aucun bruit venant de ces phares (le premier étant assez loin, à une dizaine de kilomètres et le deuxième plus proche, ceci restant ma perception).

Peut-être n'est ce qu'un avion ou une autre chose bien terrienne, toujours est-il que je les ai vus, stationnaires pendant une dizaine de secondes, puis s'éloigner et disparaître assez rapidement une autre dizaine de secondes... Temps des deux observations: entre 20 et 30 secondes...

Si vous avez besoin des dates exactes je peux essayer de les retrouver (j'ai parlé de la deuxième observation le soir même à des amis chez qui j'allais en sortant de chez moi).

Merci pour votre site et votre travail.

J’espère que les temps à venir nous apporteront des réponses sur ces questions.

Antonin (Bouches-du-Rhône – France)


La veille du 15 août 2005 à 00h50, nous étions à Herssonissos en Crète, au bord de la mer, et ma belle-soeur a levé la tête pour regarder le ciel qui était très étoilé.
Elle nous a interpellés en nous demandant de regarder le ciel et nous avons vu un triangle bleu (comme le bleu du gaz). Il est resté quelques secondes immobile, s'est déplacé et a disparu à toute allure.

Cela prouve bien que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.

Marie (Seine-Saint-Denis - France)


J'avais 21 ans durant mon service militaire. J'ai maintenant 37 ans.
C'est la première fois que je vous fais part de ce récit.

Lors d'une manoeuvre en novembre 1990 aux environs de Reims, alors que j'étais de garde la nuit, je ne me souviens pas précisément de l'heure ni de la date mais c’était vers 2 ou 3 heures du matin, alerté par d'autres collègues en émoi, je levai les yeux à mon tour et vis dans le ciel une sorte de triangle immense avec des lumières rouges en bordure de côté.

Il y avait un grand silence et nous ne pouvions voir le ciel et les étoiles, car notre champ de vision était totalement réduit par cette forme qui semblait à la fois tellement légère, silencieuse et imposante.

Le phénomène dura plus de 30 secondes, je pense. J'appris par la suite que ce phénomène fut révélé dans un journal local ou régional. Cette apparition aurait même été filmée par des amateurs. J'ai pu consulter sur d'autres sites les récits de leurs expériences. Cet appareil était énorme comme plusieurs départements disent certains. Je ne suis en aucun cas spécialiste mais ce que j'ai vu, je ne l'oublierai jamais et point n'est besoin d'avoir des diplômes d'ingénieur de la technologie la plus pointue pour "sentir et comprendre" à ce moment-là que nous ne pouvons faire cela! C'était sans limite et hors dimension!!

Merci de m'avoir lu.

Mikel (Ille-et-Vilaine – France)


Salut,

Un soir d'août 2005, le ciel était peu dégagé, et j'ai pu admirer un phénomène étrange! Complètement à l'opposé de la lune, il y avait un grand cercle orangé, de même taille que la lune, et immobile! J'ai pu l'admirer une bonne demi-heure avant de disparaître dans les nuages!

*****

C’est encore moi !

Quand j’étais petit (8 ans), une nuit que j’étais couché avec mon frère dans le noir complet, j’ai pu admirer une boule blanche fluo grosse comme une balle de golf, se promener dans ma chambre!

J’aimerais savoir si des personnes auraient vu la même chose que moi.

Merci.

Math (Loire Atlantique – France)


Bonjour,

Je vais juste relater un article paru sur un journal de Thaïlande le 15 mai 2007. C'est une traduction faite par mon épouse qui est Thaï.

Lundi soir 14 mai 2007, dans la province de Si Saket au nord est de la Thaïlande, des personnes ont été attirées par une forte lumière! Un objet lumineux est sorti de terre, a volé dans le ciel pendant environ 30 minutes puis s'est enfoncé à nouveau dans la terre au même endroit!

Des spécialistes se sont rendus sur place. Après les premiers calculs, le trou aurait une profondeur de 10km pour un diamètre de 1 à 2 mètres.
Un morceau de métal qui s'est apparemment détaché du vaisseau a été retrouvé!

J'ai enregistré la page internet ainsi que la photo du morceau!


cliquer pour agrandir

Patrick (Jura – Suisse)


Bonjour,

En juillet 1992, mon frère m'a accompagné à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle car je partais pour trois mois en stage études aux USA. Pour ceux qui connaissent les salles d’embarquement de Roissy, l’architecture est en forme de rond et lorsqu’on se promène dans les boutiques de l’aéroport, on tourne en rond sans fin et, d’un point X à un autre en marchant normalement, il faut environ dix minutes pour en faire le tour.

Comme nous avions de l’avance avant le décollage, mon frère et moi avons décidé de nous balader un peu dans les boutiques. En passant devant le Mac Donald, je croise un ami avec qui je discute environ trois minutes, et nous reprenons notre balade. Au bout de quelques secondes, une baisse de tension électrique se produit et tout en marchant, nous voyons avec mon frère un deuxième MacDo juste en face de nous. Je me souviens lui avoir dit «incroyable, ils ont fait deux MacDo à si peu de mètres de distance?». Instinctivement nous nous retournons avec mon frère pour voir le premier juste derrière nous, celui où j’avais discuté avec mon ami.

Stupeur: pas de MacDo derrière nous et que vois-je dans le deuxième MacDo devant nous: mon ami avec qui je viens de discuter qui me refait signe. En fait il n y avait qu’un seul MacDo!

Comment en si peu de temps, avons-nous pu faire le tour des boutiques, ce qui prend normalement dix minutes, alors qu’il s’est passé peut être trente secondes entre le premier et le deuxième MacDo qui est en fait le même?

Nous avons vécu avec mon frère exactement la même chose et de bonne foi nous avons eu le même réflexe (quand nous avons regardé en arrière ce que nous pensions être le premier MacDo).

Je n’ai aucune explication, pas la moindre idée.

Si quelqu’un a vécu le même phénomène, je suis preneur de vos témoignages.

Merci à tous.

Gregory (Paris – France)


Bonjour,

Il était à peu près 23h15 quand je suis allé fumer une cigarette dehors.

Comme d’habitude, je regardais les étoiles lorsque je vis deux grands cercles. Je ne pourrais pas vous dire si ces deux cercles faisaient partie d'un seul corps. Une chose est sûre: dans ces deux cercles assez grands et espacés, il y avait deux lumières, une dans chaque cercle, qui se rejoignaient et qui repartaient pour se rejoindre de l'autre côté du cercle, dans un mouvement assez rapide.

J'ai continué à les regarder jusqu'à ce qu'ils passent de l'autre côté de ma maison. Après, je ne les ai plus vus. Ils ne faisaient pas de bruit.

Cela se passait le dimanche 8 avril 2007. Je ne suis pas fou. Peut-être y a-t-il une réponse?

Merci.

Jean-Christophe (Eure – France)


Bonjour,

J'ai aperçu hier soir 8 avril 2007 vers 21h30 une grande traînée dans le ciel, au-dessus de Colombes, en regardant dans la direction de Paris.

Cela pourrait être une étoile filante, mais pour en avoir vu beaucoup, je n'en ai jamais vu comme celle-là.

Suis-je le seul?

Qu'est ce que j'ai vu?

Amaury (France)


Bonsoir,

Nîmes centre, le 10 avril 2007,

J'habite au centre ville de Nîmes (Coupole des Halles très exactement), et je viens de voir de ma fenêtre une chose très étrange: Il était 20h30 et j’étais au téléphone avec mon père. Regardant par la fenêtre, j'aperçu une sorte d'hélicoptère, tournoyant sur lui-même... Ouvrant la fenêtre et me demandant ce que fait cet hélicoptère à tourner sur lui-même, je m’aperçois avec surprise qu'il n'y a aucun bruit. J’en parle à mon père toujours au téléphone et lui fait part de mon étonnement devant cette chose silencieuse qui ressemble de moins en moins à un hélicoptère...

Soudain, je vois cet objet se diriger vers ma fenêtre en se rapprochant de plus en plus. Je m’étouffe littéralement avec ma part de pizza, la tête en l'air, sans lâcher des yeux cette chose qui arrive de plus en plus près de moi. Elle donnait l’impression de voler lentement et ne ressemblait plus à un hélicoptère, mais dorénavant à une "tortue géante" avec de petits tentacules autour, qui bougeaient dans l’air, entourée d’une sorte de cerceau lumineux rouge très très fin. Arrivée près de la fenêtre, elle s’arrête en face de moi et repart en s'élevant, au-dessus de moi, comme si elle était venue me regarder...Je tiens à préciser que j'habite le dernier étage d'un immeuble.... J’ai l’impression que cette chose était étrangement vivante et comme ayant conscience de ma présence.... Comme si cette présence l'avait conduite vers moi? Vers la fenêtre? Vers la lumière?... Puis cette "chose" a disparu comme elle était venue, doucement, sans aucun bruit, non pas verticalement mais à l'oblique, vers le ciel. Venue de l'ouest, elle est repartie en direction du nord....

J’espère qu’il y aura d'autres témoignages sur cette apparition pour le moins étrange.

Merci de me tenir informé au cas où mon expérience aurait pu être partagée.

*****

Je tiens à vous informer de la suite de cette histoire.
Quelques temps plus tard, j'ai lu dans la presse régionale que les militaires avaient fait des essais dans le ciel nîmois avec une petite machine volante télécommandée, équipée d'une caméra, qui permet de détecter les incendies. Il y avait un dessin de cette machine qui illustrait cet article et cela ressemblait à ce que j'avais vu dans le ciel ce soir-là.
Les personnes qui télécommandaient cet engin avaient dû m'apercevoir à ma fenêtre et avaient dirigé leur machine vers elle, d'où mon étonnement de voir cette chose venir directement vers moi.
Voilà l'explication qui me semble la plus plausible.
En tout cas merci pour le suivi de mon témoignage.
Bonne continuation à vous.
Cordialement

Nathalie (Nîmes - France)


Il y a quelques deux mois (témoignage reçu le 12 avril 2007 - GREPI), alors que je me promenais avec un de mes amis, j'aperçu dans le ciel des objets étranges.

J'étais au nord de la Hollande, à Drachten pour ceux qui connaissent. Je parlais avec mon ami et, quand j'ai levé la tête pour regarder les nuages, (le temps était nuageux) j'aperçu deux étranges sphères qui étaient comme suspendues dans le ciel et entourées d'une fumée, ou d’un brouillard qui ressemblait aux nuages, comme si elles voulaient se camoufler. Je les ai montrées à l'ami avec qui j'étais...en lui demandant s'il voyait ce que je voyais. Il me répondit que oui. J'ai regardé de nouveau et là...les objets en forme de sphère n'étaient plus deux, mais au moins six, camouflés dans les nuages et immobiles dans le ciel.

Après un court moment on aperçut, l'ami avec qui j'étais et moi, "un avion" militaire de chasse. Il volait à toute allure vers l’endroit où se trouvaient ces sphères (objets). Au fur et à mesure qu'il s'approchait d'elles, je me rendais compte à quel point elles étaient immenses (sept à huit fois la taille de l'avion de chasse) Je me suis même dit que s'il devait se passer quelque chose, l'avion ne ferait pas le poids (en plus un seul avion!).

J'ai voulu prendre des clichés avec mon téléphone portable, mais impossible, ils étaient trop loin. Ne me demandez pas comment s'est terminée l'histoire, car on les a perdus de vue. On était au milieu de la route et mon ami ne pouvait arrêter la voiture.

Depuis ce jour, je crois aux ovnis, même si ce ne sont pas des soucoupes volantes que j'ai vu.

Franck (Friesland – Pays-Bas)


C’était le 3 avril 2007 entre 20h40 et 21h15 à Pernes-les-Fontaines.

Il faisait nuit et j’ai vu deux grosses lumières dans le ciel. J’ai cru que c’était un lampadaire, mais finalement, non. Ça stationnait dans le ciel et ça tournait sur soi-même. Ce n’était pas un avion, c’est sûr. C’était haut dans le ciel, mais pas assez pour mal voir.

Je n’étais pas seule mais avec ma copine.

Morgane (Vaucluse – France)


J'étais en train de regarder un film dans ma chambre, quand j'entendis un bruit. Un petit bruit.

J’arrêtai mon film et ouvris mes volets. Quand je regardai, il y avait deux ombres, petites, avec des yeux comme des escargots. Alors je fis du bruit pour voir si c'était mes voisins, mais ils partirent et je vis comme un gros frisbee qui s'envola avec des lumières jaunes, bleues et violettes.

Anonyme


Je me souviens, vers 1954, le Lundi de Pâques vers 12h50, très haut dans un ciel bleu, j'ai vu se dessiner parfaitement un avion, un voilier et une locomotive à vapeur.

On peut me dire que c'était un avion, mais pas avec cette perfection. Je n'ai jamais vu un avion virer instantanément à 90 degrés. Quand j'y pense, rien que l'ensemble des détails du train...

Par deux fois aussi, j'en ai vu stationner au-dessus du SHAPE (quartier militaire de l'OTAN) à Casteau.

Jean-Pierre (Hainaut – Belgique)


Ma mère avait dix-sept ans à l'époque et elle était monitrice. C'était le soir. Elle était avec une autre monitrice et un moniteur pendant que les enfants dormaient. Ils étaient dans la cour, assis, à parler.

Tout à coup ils entendirent un bruit qui les interrompit et ils scrutèrent alors le ciel au-dessus de leur tête. Ils virent un objet en forme de galette qui tournait au-dessus d'eux. Ils se déplacèrent alors à l'autre bout de la cour (assez loin du point de départ). L'objet se déplaça jusqu'à leur position. Alors ils sont rentrés.

Personne ne les a crus. Je trouve qu'il s'est passé beaucoup de choses autrefois (dans les années 70) avec peu de moyens!!! C'est très bizarre...Si vous avez une explication rationnelle, prévenez-moi.

*****

Mon père, lorsqu'il avait 14-15 ans (années 70) était sur une plage avec sept ou huit potes. Ils étaient tranquilles. Je crois qu'ils marchaient (en hiver, donc il n'y avait personne) sur les rochers.

Il y avait quelque chose en forme de lingot d'or (plus gros) vert fluorescent. A côté, une chose (toute petite) bizarre sautait et criait (sur place). Il a eu peur et est parti.

Quelqu'un lui a expliqué que la chose qui brillait (très très rare).était un feu de Saint-Elme. Mais comment expliquer la chose qui sautait à côté? Vous avez déjà vu un animal qui saute sur place et qui crie? Une chose est sûre, ce n'était pas un bébé.

Personne ne l’a jamais cru. Je ne sais rien de plus car je viens à peine d'être mise au courant.

Si quelqu'un a une explication rationnelle à ajouter à ce témoignage, je suis partante!!!

Merci d'avance.

Aurore (France)


Il y a de ça bientôt un an (témoignage reçu le 12 avril 2007 - GREPI), j'étais avec ma fiancée quand nous avons été témoins d'un spectacle aussi bref qu'étonnant.

Sur un banc public à proximité du lac Léman (à Nyon), j'ai soudain entendu comme un bourdonnement (ma fiancée m'a confirmé après coup qu'elle l’a aussi entendu). J'ai levé la tête et vu, à soixante mètres environ du sol, trois points lumineux oranges, tourner sur un axe central en même temps que "l'objet" se déplaçait en ligne droite au-dessus de moi (il faisait nuit noire (23h). J'ai seulement pu distinguer ces trois grandes lumières (50cm à 1m de diamètre) tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

L'objet volait lentement, 100km/h au maximum et émettait une sorte de bourdonnement.

J'ai pu l'observer 3-4 secondes avant qu'il ne disparaisse hors de mon champ de vision (il est passé au-dessus de Nyon).

J'en ai discuté avec pas mal de monde et personne n’a pu me fournir une explication rationnelle. Ce n'était ni un avion, ni un hélicoptère, ni rien que je connaisse.

Anonyme (Vaud – Suisse)


Mardi soir 17 juillet 2007, nous étions environ deux cents spectateurs au concert Trio E.S.T du festival de jazz à Sète.

A 23h55, pendant un solo lent et superbe du pianiste, beaucoup de spectateurs ont pu voir passer au loin, au-dessus de la mer, de droite à gauche et à très grande vitesse, deux lumières ovales d'un bel orange, un peu comme deux avions militaires volant de conserve mais beaucoup plus rapides.

Aucun bruit, disparition soudaine en plein ciel.

Mes voisins me questionnent "Avez-vous vu ce que je viens de voir?" Etonnement de plusieurs personnes. Des gens en parlent après le concert.

Qu'était-ce?

Alexandre (Héraut – France)


Il y a 28 ans à peu près (témoignage reçu le 18 juillet 2007 - GREPI), j'étais âgée de 11 ou 12 ans et je me trouvais sur le balcon au premier étage. J'observais la lune, les nuages et les étoiles.

L’instant d’après apparut sans que je la voie arriver, cette chose, une sphère jaune orangée. Elle se trouvait sur ma gauche, à peu près à la même hauteur que la lune qui, elle, se trouvait à droite. La  sphère était derrière les nuages qui passaient, la laissant apparaître.

La sensation que j'ai ressentie était une sorte de stupéfaction. Je ne pouvais pas confondre cette chose avec la lune, puisque la lune était présente à droite et que la sphère était à gauche. C’était le soir entre 21h00 et 22h00 en avril ou en mai.

Les semaines ou les mois avant ou après avoir vu cette chose, j'ai fait un rêve, un seul rêve, que je n'ai jamais refait: après m'être endormie, j'ai commencé à rêver que je voulais me réveiller; j'avais l'impression de ne pas pouvoir le faire tant que le rêve n'était pas terminé. J'ai pu, à force de volonté, ouvrir les yeux quelques fractions de seconde pour m'apercevoir qu’à côté de moi était allongée une forme grise, qui n’avait rien à voir avec les petits gris dont tout le monde parle. Les sensations que j'ai ressenties pendant cette courte période ont été une différence de température, une sorte de fraîcheur, de douceur, puis je me suis réveillée.

Je ne sais pas si c'est cette nuit ou une autre, en tout cas une nuit je me suis réveillée frigorifiée, les draps sous mon corps très froids, comme si je n'étais pas dans mon lit. Pourtant, quand j'ai ouvert les yeux, je me trouvais bien dans mon lit (la sensation que je ressens encore maintenant par rapport au rêve en question est que c'était comme si j'avais quitté mon corps, pour en intégrer un autre, le temps du rêve seulement).

A l’heure actuelle, dans ma vie, mes rêves sont quelques fois à tendance prémonitoire. Il y en a surtout un que je regrette d'avoir fait il y a quatre ou cinq ans. Si j'avais pu savoir qu'il était prémonitoire, j'aurais peut-être pu empêcher des centaines de milliers de personnes de mourir.

*****

J'ai envoyé hier un e-mail dans lequel je parlais d'une sphère jaune orangée que j'ai aperçue il y a 28 ans dans la banlieue sud de Paris, à 30 kilomètres, aux alentours de 21h30-22h00.

La sphère devait apparemment être d'une taille importante puisqu’elle se trouvait derrière les nuages qui, eux, étaient déjà à une certaine distance de moi.

Je n'ai jamais revu cette sphère depuis et je n'ai jamais pu savoir ce que c'était. En tout cas cette chose n'appartient à rien de connu sur Terre.

La sphère et restée dans le ciel peut-être deux jours, puis ensuite je ne m'en suis plus préoccupé. Le rêve que j'ai fait avant ou après reste un rêve.

Je ne pense pas avoir été enlevé par qui que ce soit.

Anonyme (France)


Bien que ce phénomène intrigue la population mondiale depuis les années cinquante, très peu de gens prennent ce phénomène au sérieux. Dès qu’on a le titre d’ufologue on est vite catalogué, et être témoin d’un de ces évènements et le raconter revient à se discréditer aux yeux des autres. Alors pourquoi suis-je en train de pianoter sur mon ordinateur maintenant?

C’était le 6 août 1993, date qui changea ma vie à jamais. A cette époque, je résidais à Calais, dans le Nord Pas-de-Calais. J’étais un jeune homme plutôt insouciant, j’avais arrêté mes études pour travailler, anticonformiste dans l’âme et solitaire. Le parfait petit con? Je ne savais pas trop quoi faire de ma vie. J’ai eu toujours l’esprit d’un adolescent. Or cette nuit-là, j’ai eu une révélation, une motivation et un devoir de m’élever dans la société. Avoir un poste important et motivant pour un jour avoir les réponses que j’attends depuis des années. A cette époque-là, j’avais pour habitude de faire des promenades nocturnes afin de goûter à la tranquillité, de remettre mes idées en place et de réfléchir sur les nombreuses possibilités d’avenir qui s’ouvraient devant moi. En ce soir du 6 août 1993, je me trouvais sur une passerelle, non loin de la gare et il était environ trois heures du matin. Je m’apprêtais à regagner mon domicile quand un curieux phénomène attira mon attention.

De la passerelle où j’étais, j’avais une bonne vue générale de la ville et il me suffisait de tourner la tête pour avoir une vision assez large sur la ville de Calais. Alors que je passais sur la passerelle, une étrange tache noire attira mon attention. Le ciel ce soir-là était bien dégagé et les étoiles restaient visibles malgré l’éclairage public. Je veux dire que malgré les conditions non optimales d’observation du moment, j’ai pu remarquer facilement ce qui passait au-dessus de la ville. Je l’ai remarqué car ça masquait les étoiles.

Je peux certifier qu’aucun nuage n’était visible, et cette chose volait trop bas pour que ce soit un nuage. D’après mes estimations, elle devait se trouver à peu près à deux cents, voire trois cents mètres de moi et à une altitude d’environ cent mètres au-dessus du sol. D’après la distance qu’il y avait entre cet engin et moi, j’ai estimé qu’il avait une forme triangulaire d’une envergure d’à peu près trente mètres et une hauteur d’environ cinq à six mètres. Il n’émettait aucun bruit distinct, ni aucune lumière. Plus intrigué qu’effrayé, je me suis arrêté pour pouvoir l’observer. J’avais le temps car il évoluait doucement. N’ayant fumé aucune substance illicite ou même bu de l’alcool, j’affirme que ce que j’ai vu n’était pas le fruit de mon imagination. Ça évoluait à une vitesse que j’estimais à environ 10km/h, dans le plus parfait silence. C’était vraiment étrange.

Très rapidement, je réalisai qu’il finirait par sortir de mon champ de vision, alors j’ai couru jusqu'à une rue ou j’estimais s’il poursuivait sa route qu’il passerait au-dessus de moi. J’ai dû attendre cinq bonnes minutes avant de le voir émerger au-dessus des maisons. J’étais tout excité. Cela n’avait rien à voir avec un avion ou un hélicoptère. Etant un passionné d’aéronautique et de technologie militaire, j’aurais beaucoup de mal à confondre un avion avec ce que j’ai vu. Il était bien triangulaire, d’une envergure bien plus grande que ce que j’avais pensé; elle dépassait allègrement cent mètres. J’ai pu l’évaluer en la comparant aux maisons qui bordaient la rue (comme quoi les distances jouent sur les dimensions). La longueur faisait bien une soixantaine de mètres. La surface était bleu nuit, avec des reflets mauves qui ne cessaient de bouger. Elle comportait également des symboles ou des inscriptions que je n’ai encore jamais vues jusqu'à maintenant. Ils étaient immobiles par rapport aux reflets qui se mouvaient sans cesse.

Lorsque l’engin arriva à ma verticale, j’ai très rapidement constaté un réchauffement de l’atmosphère assez important qui a porté la température là où je me trouvais à 50°. De l’électricité statique fut également perceptible car mes poils se dressaient tout seuls, et je reçus un coup de jus lorsqu’ils effleurèrent un bouton de mon blouson. Bien que j’aie pu remarquer ces phénomènes, j’étais fasciné par ce spectacle fabuleux. Arrêtez-moi si je me trompe, mais si cet engin est de fabrication terrestre, je veux bien me les faire couper et les faire frire? Normalement, de nombreuses personnes auraient eu peur, elles se seraient enfuies à toutes jambes et ce serait bien compréhensible. Moi je suis resté là, à observer, fasciné par cette merveille. Lentement, l’engin me dépassa et je le suivis le long de la rue. Le voyant de derrière, je n’ai remarqué aucun moteur, ni même de système de propulsion visible. Arrivé deux cents mètres plus loin, il a pris une vitesse fulgurante et disparut de mes yeux en l’espace de deux ou trois secondes? J’ai couru chez moi, suis grimpé sur le toit et ai scruté le ciel en espérant le voir à nouveau. Mais comme je m’y attendais, il avait disparut.

Informations complémentaires:

Date de l'observation: 6  août 1993
Lieu de l'observation: Calais
Environnement: en ville, près d’un réseau ferroviaire
Conditions météorologiques: ciel dégagé, de nuit, vent très faible, température extérieure d'environ 20 à 25°C
Position de la Lune par rapport à vous: derrière moi
Comment avez-vous fait l'observation? À l’œil nu, je n’avais pas besoin de lunettes à cette époque
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers l'est
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Je rentrais à mon domicile, je l’ai remarqué car il faisait une tache noire triangulaire dans le ciel très visible.
Le phénomène était en mouvement, un objet en forme de triangle de grande taille, apparence mate, nette, sombre mais les taches étaient luminescentes d’un mauve clair sur fond bleu nuit, couleur nuancée, il semblait solide, il ne réfléchissait pas les rayons de la lune.
Avez-vous remarqué des détails précis, lesquels? Je n’ai vu aucun hublots, ni système de propulsion. Mais j’ai vu sur la coque des symboles ou écriture je ne saurais dire que je ne saurais décrire. Il y avait les taches qui parcouraient sa surface, plutôt espacées entre elles, mais qui bougeaient sur l’ensemble de sa surface, mauves légèrement luminescentes.
Quelle était la position de l'objet? Horizontale
Taille apparente: taille environ 100 à 150m de long pour environ 60m de large. Il faisait bien 6 à 7m de haut
À quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Au plus loin, je dirais 300 mètres et au plus près 10 à 12 mètre (au-dessus de moi).
Le phénomène était-il entouré d'un halo, émettait-il traînée, flamme, étincelles, fumée, etc.? Non mais il émettait un puissant champ magnétique.
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Rien, aucun bruit.
Avez-vous perçu de la chaleur? Oui, juste avant qu’il est passé au-dessus de moi, il a fait très chaud soudainement (environ 50°C) l’effet s’est estompé avec son éloignement par rapport à moi (zone d’influence que j’estimerais à 150m).
Trajectoire: rectiligne
Estimation de la vitesse de déplacement: très lente, pas plus de 10km/h, j’ai pu le suivre à pied
Y a-t-il eu des variations de vitesse? Oui, une fois sur la plage, il a brutalement accéléré en direction de l’Angleterre.
Direction générale du déplacement: le sud-ouest vers le nord. Il venait du village de Guînes (à côté de Calais) en direction de l’Angleterre.
À quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Il est resté à environ 10 à 12m du sol du début à la fin mais il a grimpé d’altitude en passant à côté de l’hôtel de ville.
À quelle hauteur sur l'horizon: midi (zénith), 1h, 2h, 3h (raz du sol): 1h, pas plus
Quelle fut la durée totale de l'observation, de chacune de ses phases? En tout et pour tout, 1h, peut-être 1h30
Comment l'observation s'est-elle terminée? Le phénomène s'est éloigné à grande vitesse
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement: sur la place de la poste, j’ai vu des chats  (4 ou 5) fuir à toutes jambes le quartier, ils avaient l’air effrayé
Avez-vous remarqué une interaction du phénomène avec la nature environnante? J’ai vu des arcs électriques se faire sur tout objet métallique à proximité de l’objet (sur environ 150m)
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? Oui, j’ai souffert d’hyper sommeil et d'une sinusite carabinée pendant une bonne semaine. J’ai consulté un médecin mais il n’a rien trouvé d’anormal. Je ne lui ai pas parlé de mon observation
Avez-vous constaté d'autres effets secondaires? Ma montre s’est arrêtée, elle a redémarré avec une pile neuve. L’ancienne était vide alors que je l’avais changée la veille.

Désolé pour le dessin, je suis nul mais imaginez un triangle bleu nuit avec des taches mauve en mouvement.


Les Fontinettes: passerelle qui permet de rejoindre la rue Cambronne et la rue du Cheval gris

À la suite de cet évènement, j’ai littéralement passé des nuits entières dehors, à scruter le ciel sur la passerelle avec des jumelles pour le revoir, sans résultat. J’ai longtemps cherché à savoir ce que j’avais vu et la réponse m’est venue d’un vieux reportage sur la vague d’ovnis en Belgique de 1989 à 1991. Ce que l’on voyait sur les vidéos amateurs ressemblait étrangement à ce que j’avais observé. C’était fantastique. J’ai réalisé soudain que j’avais vécu une rencontre rapprochée du premier type ce soir-là. Bien entendu, je n’en restai pas là. J’achetai toute la presse, les livres et vidéos sur ce sujet. J’ai été à des conférences, j’ai rencontré des témoins, dialogué avec des psychiatres, des philosophes, des scientifiques, des militaires et j’en passe. Jusqu'aujourd’hui, j’ai cumulé tout ce que j’ai pu trouver sur ce sujet, et j’en ai encore tellement à découvrir!

Mes recherches allaient bon train quand il m'est arrivé la chose suivante:

Le jeudi 5 janvier (de quelle année? - Grepi), j’étais de service au commissariat et me trouvais en salle de rédaction de procédure pour en rédiger une sur une interpellation que j’avais effectuée quelques heures plus tôt. Cette salle est des plus vivantes au sein du commissariat car on n'y est jamais seul. Il y a toujours un collègue qui fait sa procédure, un civil qui vient faire une main courante, etc.

Etant plongé dans mon travail, je n’avais pas remarqué tout de suite que la salle était devenue vide. C’est quand j’ai entendu quelqu’un m’appeler, qui se trouvait dans la pièce, que j’ai réalisé la chose. Il y avait six collègues avec moi quand j’étais rentré dans la salle, mais quand j’ai levé les yeux pour savoir qui m’adressait la parole, elles n’étaient plus là. Les ordinateurs étaient encore allumés, l’application qu’ils effectuaient était encore à l’écran et certaines n’étaient même pas encore finies!?

C’est alors que j’ai remarqué dans le centre de la pièce un personnage qui m’a donné froid dans le dos. Rien que d’y repenser, je ne peux m’empêcher de ressentir un malaise des plus pénibles. Cet homme mesurait environ 1,80m pour 60kg. Il portait un complet de qualité commune de couleur noire. Ayant enlevé son chapeau et le tenant de sa main gauche, j’ai pu voir son visage. C’est alors que j’ai eu la peur de ma vie!

Il avait les cheveux blonds, courts et bien coiffés, un visage un peu joufflu comme celui d’une poupée, mais ses yeux!? Ses yeux étaient froids, vides, sans expression, sans rien du tout. Ayant un caractère bien trempé, je suis capable d’affronter le regard de pas mal de gens mais le sien, je n’ai pu le supporter que deux ou trois minutes au plus. On aurait dit un regard de poisson, malsain et inquiétant.

Il parlait avec un français impeccable et sans accent et ses lèvres bougeaient à peine. Ayant lu pas mal de documents sur les MIB, j’aurais aimé en observer ou même dialoguer avec l’un d’eux. Cet homme qui se trouvait en face de moi en avait l’allure. J’aurais aimé quitter cette pièce, ne pas entendre sa voix tellement il me terrifia. Mais je ne pouvais pas, mes jambes, mon corps refusaient de m’obéir. Cet homme me raconta dans les moindres détails l’observation que j’avais faite à Calais, comme s’il était présent et prétendit que c’était une hallucination. Il me raconta mes études, mes contacts et même certains propos que j'eus lors de certaines conversations avec des tierces personnes! J’aurais aimé lui répondre, entamer un dialogue afin de tirer des informations mais j’en étais incapable. Ma gorge me serrait tellement par la peur que je ne pouvais pas parler, seulement l’écouter.

Il me donna pour conseil de stopper mes recherches afin qu’elles ne «tachent pas ma carrière». Je devais être un bon citoyen et ne pas croire toutes ces histoires d’ovnis. Quand il eut fini de parler, je n’avais toujours pas bougé. J’en étais incapable. Un frisson glacial m’engourdissait les membres. Il remit son chapeau et quitta la pièce. Je suis resté choqué et perplexe sur ma chaise je ne sais combien de temps. C’est quand mes collègues sont rentrés dans la salle que j’ai à nouveau «émergé». Ils ont remarqué mon visage qui devait être livide et m’ont demandé si je me sentais bien. En regardant ma montre, j’ai constaté qu’elle s’était arrêtée car j’avais 14h25 et l’horloge du centre marquait 15h02.

Cet évènement m’a profondément marqué comme vous devez vous en douter, car dans ma profession personne n’était au courant de ma seconde vie. Ma famille connaît ma passion pour les ovnis mais n’en fait pas étalage car elle me croit naïf et rêveur. Pourtant, par trois fois j’ai constaté la présence d’une Renault Safrane de couleur bleu nuit avec des vitres fortement teintées, immatriculée 266CD75 (immatriculation de Corps Diplomatique qui nous empêche d’effectuer le moindre contrôle routier) suivre discrètement notre véhicule de patrouille et, une fois, je l’ai vue garée devant chez moi un soir que je finissais une soirée avec des amis. Quand je suis rentré dans le parking et que je l’ai vue, elle a brutalement démarré et est partie par l’autre sortie du parking. J’ai essayé de la suivre mais ai perdu sa trace au bout de cinq kilomètres.

A mon travail, j’ai constaté que mes supérieurs vérifiaient constamment mon activité et on m’a fait comprendre qu’on m’attendait au tournant. Ayant toujours été réglo dans mon travail et dans ma vie, je n’ai rien à me reprocher mais je ne peux m’empêcher d’être méfiant, ce qui est assez gênant. Maintenant vous comprenez pourquoi je n’ai pas voulu en parler au téléphone et pourquoi je suis prêt à quitter la police car s’ils me poussent à la faute, c’est un bon moyen de se débarrasser d’un curieux.

Actuellement je ne fais plus partie de la police car ils ont chargé mon dossier. Je continue mes recherches car je veux savoir si ce que j'ai vécu était réel ou pas.

Merci de votre attention.

David (Nord – France)


Il y a trois semaines (témoignage reçu le 7 juillet 2007 - GREPI), je me suis réveillé à 4h du matin pour aller boire un verre d'eau. J'étais dans la cuisine et ai voulu sortir dans le jardin prendre quelques minutes l'air. Le ciel était très dégagé et très étoilé. J'ai regardé les étoiles puis ai remarqué cinq boules entre le blanc et le jaune alignées mais espacées qui ont traversé le ciel du sud-ouest au nord est. Elles se déplaçaient de manière très rapide, moins qu'une étoile filante mais de peu!

L'observation a duré entre trois et quatre secondes environ, pas plus.

J'ai appris le lendemain que la gendarmerie de Saint-Nazaire avait remarqué ce type d'événement.

Christophe (Maine-et-Loire – France)


Cela remonte à une dizaine d'années (témoignage reçu le 8 juillet 2007 - GREPI), je devais avoir quatorze ou quinze ans.

En vacances à Noirmoutier, une île près de Nantes, j’étais avec mon frère sous une toile de tente dans un jardin, et nous regardions le ciel, la tête en dehors de la tente. C'était au mois d'août, pendant la période des étoiles filantes.

Mon attention a été attirée par une étoile particulière que j’ai indiquée à mon petit frère. Elle traversait le ciel à une allure assez lente, tout en contournant les autres étoiles, ce qui me paraissait "débile" puisqu'elles ne sont pas sur un même plan. Pourtant c'est exactement ce que nous avons vu.

Le lendemain, j'en ai parlé à mon grand-père, qui m'a répondu que ça devait être un satellite. Je suis quand même sûr et certain que c'était autre chose. Je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher au monde, et mon frère en est témoin, que nous avons tous les deux vu cette chose, identique à une étoile, traverser le ciel en contournant les étoiles qui se trouvaient sur son chemin.

Je cherche des personnes qui auraient aussi observé ce phénomène.

Annic (Ille-et-Vilaine – France)


Voir aussi
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7
page 8 page 9 page 10 page 11 page 12 page 13 page 14
page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 page 21
page 22 page 23 page 24 page 25 page 26 page 27 page 28
page 29 page 30 page 31 page 32 page 33 page 34 page 35
page 36 page 37 page 38 page 39 page 40 page 41 page 42
page 43 page 44 page 45 page 46 page 47 page 48 page 49
page 50 page 51 page 52 page 53 page 54 page 55 page 56
page 57 page 58 page 59 page 60 page 61 page 62 page 63
page 64 page 65 page 66 page 67 page 68 page 69 page 70
page 71 page 72 page 73 page 74 page 75 page 76 page 77
page 78 page 79 page 80 page 81 page 82 page 83 page 84
page 85 page 86 page 87 page 88 page 89 page 90 page 91
page 92 page 93 page 94 page 95 page 96 page 97 page 98
  page 99 page 100 page 101 page 102 page 103  



Nous avons demandé à nos correspondants plus de détails sur leurs observations, et dès qu'ils nous seront parvenus, vous pourrez les découvrir sur cette page.

Suivez l'exemple, et faites-nous partager vos expériences!

grepiblog@gmail.com